Aller au contenu

One Piece Chapitre 992


Kheops
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Del Lago a dit :

En gros Kaido est complètement surcoté, même Raizo le troll en lui renvoyant ses attaques.

 

Pour le level des FR, Kinemon n'a rien fichu ou presque à PH et Dressrosa. De plus, le gars avec son espèce de palmier dans les cheveux (me souvient pas de son nom, il est vaincu par Oden dans son flashback) qui semblait être le plus balèze de la bande faisait + ou - jeu égal avec Jack. Donc rien d'impressionnant face à un empereur.

 

Moria + Oars et son armée de zombie avaient toutes leurs chances finalement.

Tu pensais vraiment que les FR n'allaient rien faire à Kaidou alors que le combat contre lui était attendu pdt 20 ans? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Kaidou surcoté ?? Je dirais plutôt les 9 fourreaux totalement sous côté vu les démonstrations de force qu’Oda montre de leur part

Et pourquoi pas les deux? Je pense que Kaido est sur-côté et à l'inverse les FR sous-côtés.

 

Citation

Même Kakashi peut pas contrer des coups si puissants dans Naruto c’est dire, si on notait Raizo dans le Topic de Naruto il serait dans les 85% 😂

Mais qui nous dit que l'attaque de Kaidô est plus efficace, plus meurtrière qu'un coup de massue imprégné de haki? Raizo est un ninja et dans les mangas les ninjas pouvant maitriser les éléments, ou user de parchemins, il a pas fallu attendre Naruto pour le voir. Naruto n'a fait que démocratiser et encore de manière un peu spécial, le ninja. Car en principe le ninja est furtif, c'est un assassin par excellence, dans Naruto c'est plutôt l'inverse. Mais bon, c'est un autre débat.

 

Citation

A croire aussi que t’oublies qu’Oda va nous montrer le fameux entraînement des fourreaux dans ce chapitre pour justifier l’indéfendable et surtout que les ducs sont en Suulong, forme qui leur a permis de démolir Jack en quelques secondes hein même Sen Goku, Fujitora  and co n’ont pas mis Jack dans un tel état .. 

Pourquoi un entrainement ou son résultat pour les FR est indéfendable? Donc celui qu'a fait Luffy ou ses compagnons est aussi indéfendable. Ensuite si tu as le détail du combat ou plutôt l'altercation entre Jack et la Marine, je suis preneur, car je n'ai plus souvenir de comment c'était passé le combat.

J'ai juste souvenir que Jack n'avait pas peur d'aller affronter un amiral, un ancien amiral en chef et le reste de l'équipage. Tout comme je connais des gars qui sont prêt à aller se balader dans la fosse aux lions, au milieu des lions, or je ne doute guère du résultat.

 

Conclusion, il y a peut être une lecture de Kaidô qui a induit un peu à l'erreur? Moi autant je peux comprendre que l'on y voit des raccourcis mais surement pas des incohérences. Ce n'est pas parce que ça ne plait pas, que l'on est déçu d'un déroulement que c'est incohérent.

Perso j'ai été plusieurs fois déçu, mais ça n'a jamais été des incohérences, c'est juste un autre choix de l'auteur. Tout comme il y a des incohérences qui elles ne m'ont pas déçu. Sur le moment je me suis dit, l'auteur il n'a pas été fin, mais au final vu le résultat ça n'a pas gêné, rendu incohérente un pan de l'histoire. Et là, la prestation de Kaidô n'est pas incohérente. Le fait qu'il aurait balayé les 9 FR d'un coup, puis se serait fait battre par Luffy, j'aurai trouvé cela bien plus dérangeant.

 

Mais que là, les gars lui tiennent tête pour au final permettre de nous révéler le vrai niveau ou pas loin, de Kaidô, je trouve que c'est bien joué.

Modifié par B.B King
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Playmaker95 a dit :

Pour tout ceux qui ragent que les FR tiennent tête à Kaido il a toujours était dit :

"Si c'est un 1v1 Kaido ne perdra jamais". 

 

Pourtant Oden l’a bien battu, heureusement qu’une intervention extérieure a sauvé les miches de Kaido.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la deuxième partie de One piece est construite pour ce moment, les fourreaux attendent 20 ans pour ce moment, il y a carrément une prophétie sur eux mais c'est "choquant" pour certains que les Fourreaux réunis puissent tenir tête et blesser Kaido. J'ai envie de dire heureusement. Vous avez tellement hissé Kaido sans prendre en compte toutes les informations données dans le manga que pour vous soit la force des fourreaux est bien trop grande ou bien Kaido est vraiment "surcoté".

 

Des informations il y en a eu pas mal :  Kaido loin d'être "invincible" (montueux mais vaincu à de nombreuses reprises infos dans son introduction) / Kinemon et le dragon à Punk hazard/La peur de Kaido d'une éventuelle confrontation avec Oden/le combat Oden vs Kaido/ les derniers mots d'Oden a Kaido entre le  "ne sous-estime pas mes samouraïs" et" devient plus fort" c'est assez direct/ La "quête" depuis Punk hazard de la réunion de l'ensemble des FR/ la prophétie de Toki et le saut temporel/L'association des FR à des ingrédients de "l'Oden".

 

J'avoue avoir du mal à imaginer que certains s'attendaient à ce que les fourreaux ne rivalisent pas avec Kaido voire ne parvienne même pas à le blesser ou encore que Kaido soulève les FR en quelques pages... Une grande partie des événements de l'histoire dans cette deuxième partie du manga ont eu pour but de nous amener à cette confrontation FR vs Kaido.

 

En ce qui me concerne je suis plutôt satisfait. Les rapports de forces respectent ce que j'avais en tête. Les fourreaux vont participer à la défaite de Kaido, voir directement la provoquer. Viendra bientôt, les sacrifices nécessaire pour un tel exploit. Bien sûr Luffy affrontera un Kaido diminué, d'ailleurs je doute qu'il affronte Kaido seul très longtemps. Zoro est censé avoir son moment de "gloire" contre Kaido tout comme Law et Kidd.

Bref c'est bien l'alliance : Minks/Samouraïs/ninja/pirates qui viendra à bout de Kaido et non pas uniquement les pirates voir uniquement Luffy.

 

J'ai hâte dans savoir plus sur Black Maria elle me rend assez perplexe. La conversation entre Big Mom et Marco est également très intéressante. Si Big Mom reste sur cette position, la tendance traduite par la phrase de Hyogoro "Je n'ai pas l'impression qu'on va perdre" va vite basculer de l'autre côté.

 

Sinon Carrot qui aperçoit Perospero?  J'imagine que Carrot a dû partir en reconnaissance pour savoir  était Big Mom ? En tout cas cette confrontation était attendue d'ailleurs ont la tous imaginé lorsque Perospero est apparu seul se dirigeant vers Onigashima.

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Toute la deuxième partie de One piece est construite pour ce moment, les fourreaux attendent 20 ans pour ce moment, il y a carrément une prophétie sur eux mais c'est "choquant" pour certains que les Fourreaux réunis puissent tenir tête et blesser Kaido. J'ai envie de dire heureusement. Vous avez tellement hissé Kaido sans prendre en compte toutes les informations données dans le manga que pour vous soit la force des fourreaux est bien trop grande ou bien Kaido est vraiment "surcoté".

 

Des informations il y en a eu pas mal :  Kaido loin d'être "invincible" (montueux mais vaincu à de nombreuses reprises infos dans son introduction) / Kinemon et le dragon à Punk hazard/La peur de Kaido d'une éventuelle confrontation avec Oden/le combat Oden vs Kaido/ les derniers mots d'Oden a Kaido entre le  "ne sous-estime pas mes samouraïs" et" devient plus fort" c'est assez direct/ La "quête" depuis Punk hazard de la réunion de l'ensemble des FR/ la prophétie de Toki et le saut temporel/L'association des FR à des ingrédients de "l'Oden".

 

J'avoue avoir du mal à imaginer que certains s'attendaient à ce que les fourreaux ne rivalisent pas avec Kaido voire ne parvienne même pas à le blesser ou encore que Kaido soulève les FR en quelques pages... Une grande partie des événements de l'histoire dans cette deuxième partie du manga ont eu pour but de nous amener à cette confrontation FR vs Kaido.

 

En ce qui me concerne je suis plutôt satisfait. Les rapports de forcs respectent ce que j'avais en tête. Les fourreaux vont participer à la défaite de Kaido, voir directement la provoquer. Viendra bientôt, les sacrifices nécessaire pour un tel exploit. Bien sûr Luffy affrontera un Kaido diminué, d'ailleurs je doute qu'il affronte Kaido seul très longtemps. Zoro est censé avoir son moment de "gloire" contre Kaido tout comme Law et Kidd.

Bref c'est bien l'alliance : Minks/Samouraïs/ninja/pirates qui viendra à bout de Kaido et non pas uniquement les pirates voir uniquement Luffy.

 

J'ai hâte dans savoir plus sur Black Maria elle me rend assez perplexe. La conversation entre Big Mom et Marco est également très intéressante. Si Big Mom reste sur cette position, la tendance traduite par la phrase de Hyogoro "Je n'ai pas l'impression qu'on va perdre" va vite basculer de l'autre côté.

 

Sinon Carrot qui aperçoit Perospero?  J'imagine que Carrot a dû partir en reconnaissance pour savoir  était Big Mom ? En tout cas cette confrontation était attendue d'ailleurs ont la tous imaginé lorsque Perospero est apparu seul se dirigeant vers Onigashima.

 

 

Merci pour ton explication. Je valide totalement. Mais bon, c’est comme pour le foot, il y a les footix et les vrais connaisseurs ...

Modifié par Hugocrut
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xx-apokalips-xx

 

Perso, je ne suis pas choqué par la performance des fourreaux rouge. Dans l'ensemble agréablement surpris. 

 

On parle souvent d'une revanche de 20 ans mais ça fait sûrement plus longtemps que les mecs se préparent pour Kaido. Pendant qu'Oden se la coulait douce avec BB et Roger, Kaido était déjà à Wano. 

 

Et après le retour d'Oden, plusieurs années se sont écoulées avant le clash qui va mener à la mort du boss de FR. Donc non, il n'y a pas être choqué même si un gars comme Kinemon a vraiment caché son jeu.

 

Mon problème, c'est pas les FR mais plutôt la performance de Kaido. Je trouve que sa forme dragon inefficace car il prend trop de coups (cf Luffy, Oden et FR), inefficace en attaque (depuis le début de l'arc, sa forme dragon, n'a jamais été décisive).

 

Bref, ce n'est pas les FR le problème mais Kaido qui semble totalement inefficace dans tout ce qu'il fait hormis ce one shoot sur Luffy.

 

On sait qu'il va battre les FR, on sait qu'il va tomber face à Luffy et probablement des alliés. La question c'est comment ? Et pour l'instant, j'insiste car ce n'est pas fini, on voit un gars traumatisé et inefficace dans tout ce qu'il fait. Autant je peux dire bravo aux FR, autant ça serait mentir que de dire que Kaido fait une grande performance. 

 

Pour avoir un grand combat, il faut des grandes performances des deux côtés. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. 

 

@Hugocrut

 

Les footixs et les connaisseurs... Je suppose que tu ne connais pas la nuance ou n'accepte pas les critiques mesurées. 🙄

Modifié par Fire Fist Ace
  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lire les spoilers, j'avoue avoir été moi-même un peu triste. C'est vrai que ca fait un peu mal de voir Kaido se faire contrer aussi facilement, et je pense que ca va durer encore plusieurs chapitres.

Mais c'est logique, on est en début de combat, les FR montrent chacun leurs atouts et nous montrent toute la puissance des samourais de Wano, que même la marin craint, faut pas l'oublier ! C'est de l'exposition.

Alors oui Kaido encaisse plus qu'il n'inflige jusqu'ici, mais c'est (à mon humble avis) pour mieux se relever après.

Une fois que les fourreaux rouges auront montré l'étendue de leurs pouvoir (ne sous-estime pas mes samourais !), il se relèvera et montrera toute sa puissance 'devient plus fort), tout n'est qu'une question de temps.

Il a fait l'erreur de les sous-estimer, mais ne vous inquiétez pas, il aura tout le temps plus tard ne nous montrer l'étendue de sa puissance ;)

 

Et sinon, hâte de voir Big Mom redevenir un peu sérieuse et regagner en crédibilité !

Le combat perospero-Carrot risque d'être chaud bouillant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fire Fist Ace a dit :

@xx-apokalips-xx

 

Perso, je ne suis pas choqué par la performance des fourreaux rouge. Dans l'ensemble agréablement surpris. 

 

On parle souvent d'une revanche de 20 ans mais ça fait sûrement plus longtemps que les mecs se préparent pour Kaido. Pendant qu'Oden se la coulait douce avec BB et Roger, Kaido était déjà à Wano. 

 

Et après le retour d'Oden, plusieurs années se sont écoulées avant le clash qui va mener à la mort du boss de FR. Donc non, il n'y a pas être choqué même si un gars comme Kinemon a vraiment caché son jeu.

 

Mon problème, c'est pas les FR mais plutôt la performance de Kaido. Je trouve que sa forme dragon inefficace car il prend trop de coups (cf Luffy, Oden et FR), inefficace en attaque (depuis le début de l'arc, sa forme dragon, n'a jamais été décisive).

 

Bref, ce n'est pas les FR le problème mais Kaido qui semble totalement inefficace dans tout ce qu'il fait hormis ce one shoot sur Luffy.

 

On sait qu'il va battre les FR, on sait qu'il va tomber face à Luffy et probablement des alliés. La question c'est comment ? Et pour l'instant, j'insiste car ce n'est pas fini, on voit un gars traumatisé et inefficace dans tout ce qu'il fait. Autant je peux dire bravo aux FR, autant ça serait mentir que de dire que Kaido fait une grande performance. 

 

Pour avoir un grand combat, il faut des grandes performances des deux côtés. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. 

 

@Hugocrut

 

Les footixs et les connaisseurs... Je suppose que tu ne connais pas la nuance ou n'accepte pas les critiques mesurées. 🙄

Le match de la France et l’annonce de macron m’ont rendu un peu aigris autant pour moi

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anna Tomik a dit :

Pourtant Oden l’a bien battu, heureusement qu’une intervention extérieure a sauvé les miches de Kaido.

Oden 1 coup, pas de KO.

Kaido 1 coup, KO.

 

La var me dit que Kaido était le plus fort il y à 20 ans. Mais Oden Norris n'était pas en reste, il pouvait faire le grand écart comme un grand.

 

Maintenant, Kaido doit faire face a son plus grand adversaire, son rival de toujours, le plus grand défi de sa vie, l'homme qui a appris les gestes barrière à Barbe Blanche : le grand Kinemon.

 

Et la par contre face a un tel adversaire...

 

  • Like 2
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des spoils et des images du scan (merci @foufa) j'ai l'impression que Kaido galère parce qu'ils sont "petits" et plus mobiles que lui.

S'il avait été en forme humaine ou hybride, il aurait subit bien moins de "dégâts" je pense. Son corps de dragon l'expose trop et le 1v9 le dessert énormément, on va pas se mentir, surtout avec 2 sulongs, le samouraï en chef de l'ancien Shogun (Denjiro), + Kinemon et Izo non négligeable...

J'étais au début déçu de son traitement, mais quand on revoit un peu les forces, ça ne m'étonne pas que ça fasse """"jeu égal"""", mais je ne le vois pas perdre honnêtement

 

Big Mom quelle décision idiote de sa part de faire ça (si ça s'avère être vrai), elle a bien plus à gagner à s'allier à Luffy plutôt qu'à Kaido actuellement mais bon...

Hâte de voir Black Maria en action, je suis intrigué par son modèle de dinosaure !!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Anna Tomik a dit :

Pourtant Oden l’a bien battu, heureusement qu’une intervention extérieure a sauvé les miches de Kaido.

Oden n'a pas battu Kaido, il a réussi l'exploit de le blesser et qu'il garde sa blessure, ce n'est pas la même chose.

 

Tant que les deux adversaires sont capable de tenir sur leurs jambes, le combat continue : Kaido était encore capable de continuer à se battre après coup.

 

 

A voir le chapitre, mais ça commence un peu à saouler ce sens unique : le problème ce n'est pas que les fourreaux rouges arrivent à faire quelque chose contre Kaido, il y a eu 20ans pour préparer le vengeance (quoique pour ceux qui ont fait le saut dans le temps, là c'est injustifiable qu'ils aient pris un tel gap de niveau même bien motivé), puis bon le coup de la vieille blessure qui se rouvre en se faisant frapper, c'est le classique.

Non le soucis c'est que Kaido sert juste de sac de frappe comme un vulgaire Spandam, sa version dragon est inutile au possible.

 

Pour faire un grand match, faut être deux comme dit par quelqu'un plus haut et là on a juste un one man show des fourreaux qui ont juste à faire à un punching ball ambulant, c'est clairement pas du haut combat et ce qui est attendu d'un Yonkou. Alors bien sur que Kaido va se réveiller, mais là on sent le scénarium qui prépare sa future défaite en lui infligeant des blessures complètement hallucinantes.

 

Big Mom qui continue à vouloir garder l’alliance avec Kaido, faudra peut être qu'elle aussi finisse par servir à quelque chose dans ce cas à part se faire victimiser par les seconds couteaux.

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme dragon de kaido n'est pas faite pour le combat rapporché 

kaido est inutile dans cette forme 

 a mon avis kaido va revenir en forme humaine pour affronter les fourreaux rouge 

 

lors de son combat contre oden il revient en forme humaine avant de one shot oden ,pareil pour luffy 

a mon avis ça va etre pareil la il va vaincre certains fourreaux en forme humaine ...

sa forme hybride on la verra pas maintenant.. beaucoup trop tôt 

mais faut pas le sous estimer c'est pas du tout a son avantages actuellement , il affronte 9 mecs du nvx de calamités (si c'est pas plus fort pour certains ) 

en combat a distance sa forme dragon est meilleurs 

et sa forme humaine pour les combats rapprochés est beaucoup mieux 

 

Modifié par Tora D Zero
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a plus l'air d'une humiliation qu'autre chose là...

Bon c'est hyper-classe en terme de dessins, ca fait plaisir de voir la puissance des vassaux d'Oden, mais c'est vrai que Kaido ne fait rien de bien utile là, ca fait un peu mal à voir.

Je pense malgré tout que sa forme animale, comme celle de Jack, ne sont pas des formes de combat rapproché mais plus des formes faites pour infliger des dégâts "de zone", détruire les infrastructures notamment.

Et si on regarde bien, à part le coup final sur la blessure d'Oden, Kaido a l'air de bien encaisser les coups.

Donc pour les fans de l'empereur, ne vous inquiétez pas, je pense que le dragon est loin de nous avoir montré toute sa puissance et qu'il se relèvera pour mieux contre-attaquer, après avoir bien analysé les techniques des FR ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lorenzo von matterhorn a dit :

On a enfin une version colorisé de Yamato sur la cover du Jump de cette semaine.

Chara-design assez unique pour rejoindre l'équipage?

 

Image

Je ne pense pas que Yamato prendra la mer avec Luffy & co

Comme certains l'ont remarqué, quand Luffy rencontre quelqu'un et qu'il lui "attribue" un surnom (Traffy, L'ébouriffé...) ils ne rejoignent pas son équipage, alors que les membres n'ont jamais été surnommé je crois ?

Yamato ne fait pas exception je pense, et s'est vu appelé Yama-bro par Luffy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pedro13 a dit :

Je ne pense pas que Yamato prendra la mer avec Luffy & co

Comme certains l'ont remarqué, quand Luffy rencontre quelqu'un et qu'il lui "attribue" un surnom (Traffy, L'ébouriffé...) ils ne rejoignent pas son équipage, alors que les membres n'ont jamais été surnommé je crois ?

Yamato ne fait pas exception je pense, et s'est vu appelé Yama-bro par Luffy ;)

 

Je reli le manga depuis le début et jusqu'à ce que Chopper monte sur le bateau Luffy l'appelait "le renne" a confirmé mais Franky étant un antagoniste je crois qu'il avait un surnom aussi a ce moment.

 

Rien n'empêche Yamato de prendre la mer en tant qu'invité sur le Sunny. C'est d'ailleurs une théorie qui me plaît bien ca 🤔

Modifié par kenbian
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Yamato, il fera sûrement le voyage avec Luffy, mais pas en tant que membre d'équipage à part entière je pense, plus comme Oden avec Roger.

Il va tisser des liens avec l'équipage c'est clair, mais il servira de "guide" à Luffy et co. plus qu'autre chose.

Ou alors il restera sur Wano après la défaite de son père, afin de servir de protecteur de Momonosuke et de Wano. Mais ca serait dommage de laisser un tel personnage sortir de l'histoire, on a vraiment envie d'en savoir plus sur Yamato, son passé, ses aventures avec Ace etc etc...

C'est un personnage facilement attachant je trouve. Un peu cringe avec son côté "fanboy" d'Oden, mais très intéressant de par son background !

Et son coloris est vraiment stylé :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...