Aller au contenu


One Piece Chapitre 992


Kheops
 Share

Messages recommandés

La couv' et la page couleur

 

En effet, le dégradé de couleurs de Yamato, passant du blanc au turquoise est très original, de même que les petites cornes qui passent du jaune-orange au rouge. en revanche, de si menus bras pour manier un tel gourdin, on en oublierait qu'elle est le fils de Kaido !

J'espère que le gag de Shinobu et Momo qui la fuient va vite s'arrêter, car il n'y a pas de raison que cela dure plus qu'une case humoristique...

 

Sur la page couleur, tout l'équipage est réuni ! On remarque donc les foreshado"wing" d'Oda, avec la future intégration de la mouette à côté de Luffy, ou l'ours pervers (Yes ;D) à côté de Jinbe !

Zoro a des sabres français,bleu-blanc-rouge :P

 

Le Battle

 

Tout d'abord, je suis satisfait de voir des scènes de combat ! Peu importe que ce soit le show a quasi sens unique, cela fait du bien de voir des choses "non" ellipsées", ce qui est devenu la norme...

On voit un peu de techniques de chacun, ou presque, et ça fait plaisir.

 

Kaido qui se fait prendre en BDSM par Raizo :D

Il s'est bien fait fourré rouge ! 9_9

Tout le monde s'était foutu d'Orochi à Wa no Kuni, qui redoutait les Fourreaux Rouges...il doit bien se marrer, maintenant ! Ou pas...

 

On sait bien que c'est le moment où jamais pour les 9 fourreaux rouges de briller. Il ne faut pas blâmer Kaido en disant qu'il ne fait rien, il fait juste des trucs qui fonctionnent d'ordinaire, et qui suffisent à se débarrasser des adversaires, même un minimum talentueux. Hors là, ça ne fonctionne pas, et il est un eu sous le choc de se rendre compte des capactiés de ses adversaires, et de les avoir négligés. Il va devenir très sérieux par la suite, à n'en pas douter !

 

Le débat sur la forme draconique de Kaido

 

Ben ouais, on va pas faire celui sur celle de Momonosuke (remarque, quand on voit le potentiel du FDD, ce dernier pourra devenir un homme très fort dans le futur...).

 

La forme de Dragon n'est pas fondamentalement un mauvais choix au départ ! C'est la forme qui inspire la terreur dans le coeur de ses adversaires avant même de combattre, celle qui va donc diminuer leur volonté de combattre et par extension, leurs aptitudes (dont le haki !).

 

On se remet dans le contexte :

 

Kaido martyrise Wa no Kuni depuis 20 ans et a tué son plus puissant guerrier. Il est l'un des 4 Empereurs, qui dominent la mer la plus dangereuse du monde, et a écrasé ses adversaires.

Il a un Zoan, qui augmente sa capacité à revenir au combat, encaisser les coups, donne plus de force, d'endurance, etc...et pas n'importe lequel ! C'est un mythique; FDD parmi la catégorie la plus rare, et c'est celui du Dragon, créature la plus puissante au monde !

Kaido's Dragon Form! by AsylusGoji91 on DeviantArt

Quand il nous est révélé ainsi la première fois, on a tous eu le souffle coupé !

Le ciel s'assombrit, forme des cercles autour de sa venue, comme si les cieux mêmes s'inclinaient face à sa présence.

Jack a les yeux écarquillés, et a peur que son maître ne se déchaîne. Lorsqu'il souffle vers les ruines du château d'Oden, Luffy est bouche bée devant l'attaque, et tout le monde panique. Il n'a pas que l'apparence du dragon, il en a les pouvoirs mythiques !

Sa taille imposante fait que lorsqu'il se déplace (et plutôt rapidement, vu les distances parcourues), il soulève des bourrasques dans son sillage !

 

Bien sûr, sur un grand espace, il a l'avantage immense de pouvoir attaquer de loin (il n'a qu'à s'envoler, au lieu de rester sur le toit d'Onigashima), alors que là il reste lui-même à l'étroit. Mais qui peut passer ses écailles d'ordinaire ? Qui peut annuler l'effet de son souffle ? Qui pourrait survivre à sa morsure (ce qu'il tente sur ce chapitre) ? Esquiver son cri-éclair ?

Même ses bras "atrophiés", sont immenses par rapport à un combattant normal (il n'y a qu'à voir ce qu'il vient de mettre à Kawamatsu).

Musculairement, il est au top de même qu'en termes de portée.

 

Kaido the Dragon - a Fanart by me : OnePiece Puis, il est classe comme ça aussi !

 

Il a eu raison de se mettre ainsi au départ, car cette forme lui offre une capacité d'attaque large et très puissante, de même qu'une défense quasi impénéntrable. Pas de bol, il est tombé sur une bonne équipe, bien préparée à cela !

Le défaut de sa taille est finalement le même que Little Oars Junior à MarineFord ! En 1VS1, tu flippes face à un tel géant, mais quand une assemblée est face à toi, tu es leur cible prioritaire du coup, et tu te ramasses tout ce qu'ils t'envoient, car esquiver 9 personnes, dans ce cas, ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Sans compter qu'il n'a pas besoin de se défendre lorsqu'il est en dragon, normalement...

 

Quand il repassera en Humain, il aura plus de mobilité, s'il se contente du toit, mais son Kanabo ne va pas se multiplier pour parer des attaques simultanées.

 

Sa forme hybride ou son Eveil pourraient peut-être faire une plus grande différence !

 

Mais pour le style, et la symbolique, il fallait ça image.jpeg.565acd6514bae0f8c2aa35dbc839d443.jpeg

L'épreuve colossale que ces hommes doivent affronter, comme dans tout roman épique !

De plus, dans chaque œuvre ou l'invincible bête doit tomber, les héros commencent à la piéger pour l'affaiblir, car sinon, ils ne feraient pas le poids...et même cela ne suffit pas !

 

Edit : Je reviendrai sur le reste du chapitre quand on aura la VF de la MFT, car il y a d'autre sujets à traiter, et celui-ci à approfondir...

Modifié par Pig Daddy
  • Like 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, kenbian a dit :

 

Je reli le manga depuis le début et jusqu'à ce que Chopper monte sur le bateau Luffy l'appelait "le renne" a confirmé mais Franky étant un antagoniste je crois qu'il avait un surnom aussi a ce moment.

 

Rien n'empêche Yamato de prendre la mer en tant qu'invité sur le Sunny. C'est d'ailleurs une théorie qui me plaît bien ca 🤔

Comme Carrot du coup ou Vivi ? Pourquoi pas après tout, il me semble que Yamato voulait voyager aussi non ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedro13 a dit :

Comme Carrot du coup ou Vivi ? Pourquoi pas après tout, il me semble que Yamato voulait voyager aussi non ?

Quand tu as été enfermé et enchainé pendant 20 ans sur un île, je penses en effet que tu as vraiment envie de voyager et de découvrir le monde ;)

Le parallèle avec Oden est vraiment énorme. Tous les deux n'ont jamais connu le monde extérieur pendant leur jeunesse (soit à cause d'un père trop violent/protecteur, son flashback nous dira, soit à cause de la politique isolationniste de Wano), ce qui explique cette soif d'aventures.

Yamato rejoindra le Sunny, va parait presque trop évident. Les deux personnages sont vraiment similaires, Yamato est un héritier de la volonté d'Oden.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Psaro a dit :

Quand tu as été enfermé et enchainé pendant 20 ans sur un île, je penses en effet que tu as vraiment envie de voyager et de découvrir le monde ;)

Le parallèle avec Oden est vraiment énorme. Tous les deux n'ont jamais connu le monde extérieur pendant leur jeunesse (soit à cause d'un père trop violent/protecteur, son flashback nous dira, soit à cause de la politique isolationniste de Wano), ce qui explique cette soif d'aventures.

Yamato rejoindra le Sunny, va parait presque trop évident. Les deux personnages sont vraiment similaires, Yamato est un héritier de la volonté d'Oden.

 

 

Je vois mal Yamato rejoindre l'équipage des chapeaux de paille.  Il faudrait que Luffy soit plus forte qu'elle.

Ce qui est loin d’être la cas encore.

 

A moins que Luffy ait un up de puissance phénomenal.

On est pas dans dragon ball, et j’espère que cela n'arrive pas.

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Luffy est plus forte qu'elle...je crois que tu as mal suivi ou apprécié certains éléments !

 

Elle met un mini-KO à Ulti avec probablement une de ses meilleurs attaques, et par surprise. Ensuite, lorsque les deux sont face-à-face, et aucune ne se débarrasse de l'autre !

Enfin, elle est impressionnée lorsque Luffy lui arrache les menottes à mains nues...:ph34r:

 

@matosman La puissance "brute" n'est pas la puissance "en combat". De plus, Luffy a un haki de taré, et n'a pas montré son Gear 4th non plus.

Si Yamato peut se transformer, voire éveiller un FDD, why not, mais j'ai du mal à y croire...

Modifié par Pig Daddy
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pig Daddy a dit :

Mais Luffy est plus forte qu'elle...je crois que tu as mal suivi ou apprécié certains éléments !

 

Elle met un mini-KO à Ulti avec probablement une de ses meilleurs attaques, et par surprise. Ensuite, lorsque les deux sont face-à-face, et aucune ne se débarrasse de l'autre !

Enfin, elle est impressionnée lorsque Luffy lui arrache les menottes à mains nues...:ph34r:

Luffy est plus polyvalent, mais je pense qu'en puissance brute, elle me semble supérieure.

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gutsberserker a dit :

C'est du déni à ce compte là les gars... 

 

Kaido était clairement battu par Oden qui allait l'achever. 

 

En plus Oden qui lui dit qu'il allait progresser quand il allait se faire ébouillanter, clairement Oden était devenu plus fort que Kaido après son voyage avec Gol D Roger 

Pas envie de relancé le débat avant ce très gros chapitre, mais il n'y a pas de déni, ni de mauvaise fois.

 

Kaido a tanké le meilleur coup d'Oden, pris par surprise en plus pendant qu'il préparé un souffle destructeur sur la zone, Oden n'a pas tanké quand Kaido lui a retourner la faveur.

 

Qui vous dit que le coup qu'Oden voulait porté était le coup final ? Le premier coup n'as pas OS, pourquoi le deuxieme aurait OS ? parce qu'il le dit ?

 

Sachant qu'il y a 20 ans, Kaido avait son mode Hydride les gars... Kaku la eu 2 min aprés avoirs absorber son fruit de la girafe....

 

Kaido était clairement pas battu,  tu ne peux pas savoir ce que l'auteur aurait fait, on peut juste ce fier a ce qu'on a vu. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il n'a fallu qu'1 seul coup a Kaido pour finir Oden, et l'inverse n'est pas réciproque. ( Pourtant Oden Norris il y allait a fond )

 

Bon en tout cas la bagarre du scan actuel, sa a l'air d'envoyer, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne perdra pas, peu importe si on le voit morfler et tout. Kaido est le plus grand tank du manga, incontestablement, et surement d'une bonne marge, il peut se permettre de se faire frapper pendant 20 scan.

  • Like 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda se demandait comment il pourrait faire perdre Kaido

 

il faut pas oublier que kaido est le plus fort au monde! et donc si luffy a le niveau de le battre en 1VS1, ben le manga pourra se terminer rapiement alors :)

 

et donc la, il a mis les 9 fourreaux face a Kaido

et bordel le combat est magnifique!

 

le combat est logique aussi!

un yonkou se bat contre 9 combattant de niveau YC plus (sulong) ou moins (les voyageur du temps)

 

evidement qu'il va les battre, mais il va se fatigué un peu

une fois battu, il va affronté une nouvelle vague de combattant:

luffy, zoro (il doit avoir un role important dans cet arc), law etc.

et le dernier qui donnera le coup de grace a Kaido sera luffy

 

comme ça ils auront battu un yonkou sans que luffy ne devienne le plus fort au monde!

 

PS: les samurai dechirent! on comprend pourquoi le GM ne s'approche pas trop de ce pays

 

et dire que le pays le plus fort au monde est elbaf!! encore plus fort que ça? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me plairait que Yamato rejoigne l’équipage, pourquoi pas après tout. Elle

serait un nouveau membre très très intéressant. Puis ça serait tripant de voir Sanji tenter de la séduire et manger des coups de gourdin ahah. 
 

Sinon les pages du combat sont magnifiques. Impatient de lire 4 ou 5 fois la VF de la team pour l’apprécier pleinement. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riley Escobar a dit :

Ça me plairait que Yamato rejoigne l’équipage, pourquoi pas après tout. Elle

serait un nouveau membre très très intéressant. Puis ça serait tripant de voir Sanji tenter de la séduire et manger des coups de gourdin ahah. 
 

 

Je dois avouer que ça me déplairait pas non plus. Surtout qu'elle lui rétorquerait qu'elle est un homme. Chaque Mugi a eu le droit à un long Flashback avant d'intégrer l'équipage. Je ne vois pas trop ce qu'Oda pourrait faire avec Carrot alors que Yamato semble avoir plus de potentiel et aura certainement le droit à un approfondissement de sa Storyline dans les chapitres à venir.

 

En regardant les images du chapitre, je suis de plus en plus convaincu que Black Maria est la mère de Yamato, la ressemblance est frappante et ça laisse trop de coïncidences pour qu'il n'y ait pas un rapprochement entre les 2 personnages.

 

Sur le chapitre toujours, les scènes de combat ont l'air magistral ! L'idée de voir les 9 FR faire jeu égal avec Kaido sous sa forme Dragon me plait beaucoup, mais je m'attends à voir la forme hybride Kaido qui va probablement tous les rétamer.

 

Certains parlaient d'ailleurs de l'éveil du FDD de Kaido, mais quelles seraient les caractéristiques pour un Zoan ? Parce que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent c'était Doffy et Katakuri et leurs modifications d'environnement (Si Kaido nous fait une tapisserie lacoste, j'en verrais pas trop l'intérêt...).

 

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Behvoui a dit :

Certains parlaient d'ailleurs de l'éveil du FDD de Kaido, mais quelles seraient les caractéristiques pour un Zoan ? Parce que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent c'était Doffy et Katakuri et leurs modifications d'environnement (Si Kaido nous fait une tapisserie lacoste, j'en verrais pas trop l'intérêt...).

 

Pour un Zoan ca ressemble aux gardiens d'Impel Down  ou Chopper en mode Monsterpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap en soit est bof ! Kaido laminer par les Fourreaux Rouges qui confirment que les FR >>>> Luffy ce qui est pas étonnant en soit. Kaido montrer comme la bête la plus puissante mais mis à mal par des samouraïs décevant ! Marco et Perospero qui font ami-ami alors que Marco peut le OS quand il veut et c'est réglé plus tôt que de laisser une roue dans les bâtons des mugis. Big Mom qui se relève encore et tjrs mais qui se fait envoyer balader ridiculeuseument a chaque fois le running gag plus drôle maintenant. Luffy qui met 3 plombe à atteindre Kaido (pire que Big Mom qui cherchait son gâteau de mariage) alors que j'attendais ce chap exprès pour voir la confrontation entre les 2. Mais sinon le coup de tout les FR sur Kaido comme là fait Oden est magnifique 🤩🤩 (bien que Kaido soit nul enft !). Bref en 3 semaine je m'attendais à mieux même si ce n'est que mon avis !

  • Like 1
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

On a enfin une version colorisé de Yamato sur la cover du Jump de cette semaine.

Chara-design assez unique pour rejoindre l'équipage?

 

Mouais, ça reste Nami avec des cornes 😀

 

Elle fait partie des persos de trop dans cet arc. C'est déjà difficile pour Oda de donner de l'importance (ou un vrai combat) à Robin, etc,... je vois pas trop l'intérêt de s'encombrer d'un autre personnage.

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai déjà réagi sur le spoil mais putain les doubles page sont tellement sublimes. Les FR sont vraiment classe, par contre cela ressemble à un ultime coup d'éclat concernant les FR rendant hommage par la même occasion a Oden et son "style à deux sabres Nitoryu" qui est présenté comme "la technique la plus puissante". Dans cet affrontement on sent un Kaido toujours aussi surpris voire désorienté concernant la puissance des FR pourtant Oden l'avait prévenu mais on dirait qu'il continue à les sous-estimer du moins jusqu’à maintenant (en témoigne encore les pensées de Kaido en mode "ils arrivent à me blesser pourquoi?".

 

Super page couleur au passage avec le design de Yamato et peut être un petit clin d’œil d'une éventuelle confrontation entre Zoro et Kaido avec le design du bol dans lequel Zoro mange.

D'ailleurs je ne suis pas vraiment un fanboy de Zoro mais entre la performance des FR et le lien Dragon/Samouraï et l'accent sur la technique la plus puissante style à deux sabres d'Oden. J'aimerais vraiment que Kaido soit vaincu non pas de la main de Luffy mais de Zoro pour rendre hommage à cet art du sabre et surtout dévoiler une technique qui surpasse le style a deux sabres d'Oden celui du style à 3 sabres de Zoro. Bien que cela sera surtout une victoire de l'alliance sur Kaido et non pas de Zoro ou Luffy sur Kaido.

 

 

zoro kaido.png

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super chapitre pour ma part et surtout que nous sommes dans un shonen, c'est une bonne chose d'utiliser les FR pour faire perdre à Kaïdo son endurance et ainsi faire baisser un temps soit peu son niveau afin d'avoir un combat plus équilibré avec la Team Mugi et les Super Nova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Monkey D Oden a dit :

Marco et Perospero qui font ami-ami alors que Marco peut le OS quand il veut et c'est réglé plus tôt que de laisser une roue dans les bâtons des mugis. 

Marco One shot Big Mom et Perospero ?

Déjà qu'il a perdu son combat contre Aokiji, alors OS les deux tout seul... mdr

Modifié par spe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monkey D Oden a dit :

Le chap en soit est bof ! Kaido laminer par les Fourreaux Rouges qui confirment que les FR >>>> Luffy ce qui est pas étonnant en soit. Kaido montrer comme la bête la plus puissante mais mis à mal par des samouraïs décevant ! Marco et Perospero qui font ami-ami alors que Marco peut le OS quand il veut et c'est réglé plus tôt que de laisser une roue dans les bâtons des mugis. Big Mom qui se relève encore et tjrs mais qui se fait envoyer balader ridiculeuseument a chaque fois le running gag plus drôle maintenant. Luffy qui met 3 plombe à atteindre Kaido (pire que Big Mom qui cherchait son gâteau de mariage) alors que j'attendais ce chap exprès pour voir la confrontation entre les 2. Mais sinon le coup de tout les FR sur Kaido comme là fait Oden est magnifique 🤩🤩 (bien que Kaido soit nul enft !). Bref en 3 semaine je m'attendais à mieux même si ce n'est que mon avis !

Samouraïs décevant ? Les FR sont très puissant et loin d'être décevant, mais ont sais tous comment ca va se finir, Kaido gagnera, j'ai l'impression que sous ça forme dragon il est trop exposés et facilement atteignable, il va vite comprendre qu'il faudra qu'il repasse en mode normal ou hybride. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BigBoss a dit :

Samouraïs décevant ? Les FR sont très puissant et loin d'être décevant, mais ont sais tous comment ca va se finir, Kaido gagnera, j'ai l'impression que sous ça forme dragon il est trop exposés et facilement atteignable, il va vite comprendre qu'il faudra qu'il repasse en mode normal ou hybride. 

bah franchement, au fil des chapitres, ca semble de moins en moins évident que Kaido va gagner face aux FR...

On a plus l'impression que d'ici trois chapitres max il va tomber, sans aucune intervention de Luffy et de Zoro :/

J'espère VRAIMENT qu'il va se reprendre en mains, la prestation de Kaido est plus malaisante qu'autre chose.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Psaro a dit :

bah franchement, au fil des chapitres, ca semble de moins en moins évident que Kaido va gagner face aux FR...

On a plus l'impression que d'ici trois chapitres max il va tomber, sans aucune intervention de Luffy et de Zoro :/

J'espère VRAIMENT qu'il va se reprendre en mains, la prestation de Kaido est plus malaisante qu'autre chose.

Je reste persuader que ça forme dragon n'est pas pratique dans ce genre de situation, il suffit de voir son combat contre Luffy ou même Oden, il prend chère sous cette forme la mais il encaisse très bien. 

Et pour l'instant il est loin d'être KO le Kaido, il y aura forcément un moment ou Kaido va devoir montré sa puissance de YONKO et montré qu'il est et la je donne pas chère des fourreaux. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon et très beau chapitre, ça fait du bien après cette longue coupure. 

 

La partie avec Big Mom au départ m'intéresse beaucoup, il y avait bien un pacte Marco/Perospero, mais ce dernier est rapidement recadré par sa capitaine, qui semble avoir de la suite dans les idées comme d'habitude. 

 

La mise en avant des FR est top, ils brillent tous et montrent pour certains des qualités insoupçonnées. Oda insiste beaucoup sur l'interrogation de Kaido sur leur capacité à lui infliger des dégâts, me faisant penser qu'il y a certainement une bonne raison qui va être dévoilée. 

 

La page de fin est une boucherie ! 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, d'accord, la forme dragon n'est pas pratique. Mais dans ce cas ça pose une autre questions : à quoi elle sert ?

On a eu un aperçu de ce que ça donne un Paramecia à 100% avec Dofla ou Katakuri, les Logias en soi ont un potentiel quasi illimité...Mais les Zoan ? Pour l'instant ils sont violemment à la ramasse, s'agirait de leur apporter un petit "plus", ou du moins de les développer. J'attends les formes hybrides moi...Elles se font désirer un peu, ce qui est dommage car celle de Page One par exemple était très stylée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kokuto a dit :

Après, d'accord, la forme dragon n'est pas pratique. Mais dans ce cas ça pose une autre questions : à quoi elle sert ?

Voler et se déplacer à grande vitesse, cracher du feu, invoquer la foudre, faire des dégâts de masse à grande échelle, améliorer l'endurance sont les avantages principaux qu'on a déjà pu observer concernant la forme dragon de Kaido. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...