Aller au contenu

One Piece Chapitre 1001


2GumGum
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Plusieurs fois, il les compares avec Oden et se demande pourquoi il se fait blesser

C'est vrai autant pour moi. 

Mais ça accentue d'autant plus le sentiment de forcing dont je parlais car il compare 9 mecs à 1 seul, Oden (oui les FR étaient les vassaux d'oden donc  c'est logique), alors que Luffy qui lui met une beigne est comparé aux plus grands de ce monde, juste parceque c'est le héros. C'est mal passé pour moi, comme expliqué dans mon précédent post. 

 

Edit : surtout que dans ce chap, il se mange une patate en G4, alors à qui le comparer après ça...😂

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Sûrement parce qu'il est toujours tourmenté par le seigneur stupide et que de les revoir animé d'une telle revendication et volonté, ça a du le destabiler mentalement et physiquement

Ça pour moi ce n'est crédible que pour l'attaque surprise, la 1ère attaque des FR sur Kaido (comme BM en pleine crise suite à la casse du portrait de Mother Carmel) pas pour les autres attaques où il était en pleine possessions de ses moyens et qu'il se faisait quand même blessé en plein combat (kinemon qui coupe le feu et la gueule de Kaido par exemple) , dû à la maîtrise du HDA++ des FR. 

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Luffy, je ne pense pas qu'il a profité de ça, d'où l'étonnement de Kaidô qui a vu qu'il a considérablement progressé entre Kuri et Onigashima.

Oui luffy n'en a pas profité, mais selon moi les FR non plus une fois arrivé sur le toit. 

 

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

En plus, on sait que Shanks a connu une ascension fulgurante dans la piraterie, peut-être que c'est le cas pour les autres, Roger, Barbe Blanche et Oden ? D'où pourquoi il l'assimile à eux, imo. 

Ce n'est pas faux mais Kaido dit bien que rare sont ceux qui peuvent lui tenir tête, on peut donc en déduire qu'il parle de ceux avec qui il a "croisé le fer"

 

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

ça montre qu'on ne rigole pas avec des attaques pareil et je pense que se sera la derniere fois en tout cas

J'espère bien 😂

Le soucis c'est moins la fin mais plus le début. 

"servons nous de l'attaque Yonko pour se faire les dents". 

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

on ne sais pas si il l'a copier parce qu'il l'a vu une fois ou si c'est kin qui le lui a appri, on ne vois pas zoro autant que luffy :)

ils ont passé pas mal de temps ensemble sur le bateau lors des voyages (zoro ne fait que s'entrainé sur le bateau depuis le debut du manga et Franky lui a meme fait une piecece d'entrainnement sur le sunny)

bref, je ne trouve pas ça derangeant en tout cas pour quelqu'un qui veux apprendre a tout couper

C'est vrai qu'on put trouver l'explication en cherchant un minimum. 

J'aurais juste aimé ne pas avoir cherché, que ce soit montré... 

image.png

image.png

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arckenor a dit :

C'est vrai autant pour moi. 

Mais ça accentue d'autant plus le sentiment de forcing dont je parlais car il compare 9 mecs à 1 seul, Oden (oui les FR étaient les vassaux d'oden donc  c'est logique), alors que Luffy qui lui met une beigne est comparé aux plus grands de ce monde, juste parceque c'est le héros. C'est mal passé pour moi, comme expliqué dans mon précédent post. 

 

Edit : surtout que dans ce chap, il se mange une patate en G4, alors à qui le comparer après ça...😂

Ça pour moi ce n'est crédible que pour l'attaque surprise, la 1ère attaque des FR sur Kaido (comme BM en pleine crise suite à la casse du portrait de Mother Carmel) pas pour les autres attaques où il était en pleine possessions de ses moyens et qu'il se faisait quand même blessé en plein combat (kinemon qui coupe le feu et la gueule de Kaido par exemple) , dû à la maîtrise du HDA++ des FR. 

Oui luffy n'en a pas profité, mais selon moi les FR non plus une fois arrivé sur le toit. 

 

Ce n'est pas faux mais Kaido dit bien que rare sont ceux qui peuvent lui tenir tête, on peut donc en déduire qu'il parle de ceux avec qui il a "croisé le fer"

image.thumb.png.8e2ae8449e0f78089ecfc05f0847a15f.png

 

J'espère bien 😂

Le soucis c'est moins la fin mais plus le début. 

"servons nous de l'attaque Yonko pour se faire les dents". 

 

C'est vrai qu'on put trouver l'explication en cherchant un minimum. 

J'aurais juste aimé ne pas avoir cherché, que ce soit montré... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Arckenor a dit :

C'est vrai qu'on put trouver l'explication en cherchant un minimum. 

J'aurais juste aimé ne pas avoir cherché, que ce soit montré... 

ça a deja été montré au chapitre 672 ou zoro a rejoind l'equipe de kin pour voir plus cette technique ;)

en plus du temps passé ensemble sur le bateau

image.png.39d7acb9e93c6d9c6ccfed8e5a096b15.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 01:56, Cloud77 a dit :

 

je ne pense pas qu on va revoir Zoro vs King

la c est clairement le combat Supernova (de la team Shabondy) contre Empereurs

aux autres le reste des combats

 

 

oui c'est possible aussi mais je serai dégouté parce que des vrais combat en 1 vs 1 on en a pas beaucoup a part luffy parce que si il bats pas King maintenant peut être le prochain vrai combat en 1 vs 1 de zoro ce sera dans 3 ou 4 ans voir plus avec one piece on sait jamais^^ 😒 donc pour ca je serai dégouté voila.

sinon je vais faire vite fait pour moi mon top 5 des supernovas qui sont sur le toit vous me direz si vous êtes d'accord :) 

luffy-kid-zoro-law-killer 

mon personnage préfère c'est zoro mais kid je l'aime beaucoup aussi et je suis content qui soit mis a l'avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arckenor a dit :

Ce n'est pas faux mais Kaido dit bien que rare sont ceux qui peuvent lui tenir tête, on peut donc en déduire qu'il parle de ceux avec qui il a "croisé le fer"

Quand même curieux de ne pas voir Big Mom, Garp, Sengoku, Shiki. 

Franchement, je n'ai rien à dire sur l'esthétisme de la planche. Mais, je pense qu'il aurait mieux fallut qu'il balance la phrase sans qu'il y ait les images pour nous montrer à qui il fait exactement référence. Ce qui aurait permis plusieurs champs d'interprétations et la planche aurait été quand même badass. Parce que maintenant, on se pose des non-questions sur les adversaires qui ont tenus tête au Yonko, Kaido. 

D'ailleurs si je me souviens bien, il était un apprenti chez les Rocks ne possédant même pas un FDD... Une Big Mom devait lui être supérieur. Des Xebec, Barbe Blanche, Shiki, Roger n'en parlons pasect...Donc peut-être à voir si au moment où il dit cette phrase et celui on voit Luffy avec toutes ses figures, ça ne voudrait pas dire autre chose. D'où pourquoi, je me demande s'il ne parle pas d'ascension fulgurante au sein de la piraterie au même titre que ces pirates qu'on pourrait qualifier de légendaires. 

il y a 35 minutes, jinbe-san a dit :

luffy-kid-zoro-law-killer 

En terme de mise en scène qui nous a été donné de voir que ce soit au début du raid ou encore dans ce chapitre, Law serait supérieur à Zoro. Après peut-être pas pour rien qu'il y a une sorte de, non pas une rivalité, mais un parallélisme dans la mise en scène et une certaine dualité instaurée par l'auteur entre Zoro et Killer. Mais comme il y a beaucoup de personnes qui sous-estiment Killer depuis son combat en Kamazo, pas grand monde est prêt à l'accepter.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killer est bon mais il a perdu face à Zoro qui était occupé avec Gyukimaru, de plus Zoro n'avait que 2 katanas, et l'a fini en 1 attaque en étant blessé et en volant l'arme de Killer.

 

Maintenant Killer a ses lames mais Zoro a ses 3 lames dont Enma et ne serait pas distrait par quelconque, l'issue serait donc la même et là via Zoro c'est l'auteur qui le dit clairement. Je dirais que Luffy > Kidd=Zoro > Law > Killer. Law son soucis c'est que si il se prend une mandale il est foutu, il est pas endurant comme Luffy ou encore Zoro, c'est pour ça que je le vois comme un soutien.

 

D'ailleurs en parlant de Law et son alliance avec Luffy qui a commencé à Punk Hazard pour faire tomber Kaido, je le vois mourir dans ce combat en ayant atteint son but et fais tomber Kaido, il a déjà atteint son but personnel en ayant fait tomber Dofflamingo, je le vois dans ces derniers moment révélé des secrets sur le D à Luffy (car il a discuté avec Robin quelques scans auparavant concernant le siècle oublié), ensuite je le vois faire un dernier shamble pour évacuer les mugis/alliés de l'île étant en train de s'écraser. Ayant accompli son but, et en remettant le destin du monde dans les mains de Luffy, il partira en paix le sourire aux lèvres tel un D. 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "top 5" des supernovas sur le toit, je vois plutôt :

 

Luffy / Kidd / Law / Zoro / Killer

Law a moins de technique au sabre que Zoro, mais il a tout de même appris son maniement ds l'enfance, de même que le close combat. Je pense que l'on voit Law plus faible qu'il ne l'est. De même, il se protège des 5 fils digitaux de Dofla avec son haki sur ses bras croisés, et contre le puissant Overito avec son sabre, en l'enroulant.

Law, ce n'est pas juste son FDD (qui reste n avantage, même sur Zoro).

Par analogie, les 3 capitaines encaissent l'attaque de Big Mom de la même façon (aucun d'eux n'a esquivé @TheOne) Law n'est pas plus mal que les autres.

Killer paraît comme la moins grosse tête d'affiche sur le toit, mais il est quasiment aussi fort que les autres je pense qu'il faut arrêter de le sous-estimer. Il est probablement un peu meilleur que Sanji, et peut peut-être se frotter à Jinbe, voire Jack désormais (on en sait rien). Mais bon, le Zoro over all a la dent dure, et tout ce qui est en-dessous en prend pour son grade 😷

 

Quant à intégrer les autres supernovas présentes sur Onigashima dans le classement...voire les autres, c'est encore plus difficile à évaluer.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que Zoro = Killer ou Killer > Zoro, et que seul ce dernier disposait de circonstances atténuantes. Mais, je pense bien qu'il sera capable de lui poser de gros problèmes au mieux de sa forme.

L'affrontement ne sera pas expéditive même si Zorojuro se met en Santoryu. Regardez les SNs sur le pays de Wa, Apoo par rapport à Kid ou encore Basil pour Zoro. Ils sont tous capable de causer des problèmes même si sur le papier, ils ne partent pas favori. 

Je crois que Zoro est très proche du niveau de Law, donc à voir s'il ne le surpasse pas grâce à l'affrontement contre les deux Yonkos. J'avais pas forcément cette lecture (les SNs aussi puissants les uns que les autres) surtout vis-à-vis d'Apoo, mais faut dire que le raid a révélé beaucoup de surprises à ce niveau. Donc ça ne m'étonnerait pas que Kid soit extrêmement proche de Luffy aussi. Bref, il existe un effet miroir entre Zoro et Killer, que ce soit par leur mode de combat et puissance, statut de SN, leur positionnement dans l'équipage et par la relation conflictuelle de leur capitaine qui est semblable à la leur. Ce qui nous donne un sacré parallélisme en fin de compte. 

Je sais pas si le tout est cohérent par contre, vu que des Kid et Killer ont été longtemps en stand-by comparé à Luffy et Zoro. On peut se demander si l'entrainement de Zoro ne permettrait pas d'être plus fort qu'un Law, auquel on ne sait toujours pas trop ce qu'il a foutu après son évasion, s'est il entraîné ?

Je me base surtout sur la performance (Zoro avec Enma, rien de grandiloquent pour l'instant) et sur leurs techniques de combats. Ainsi que la mise en scène réalisé par l'auteur, qui place Law en rivalité avec Kidd et Luffy. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tetedeproue a dit :

D'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda Jack est dans la même catégorie de puissance que Sarquiss (environ).

tu te rend compte de ce que tu dis jack au cent bête égal à sarquiss tu es fou jack le surpasse totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

@Pig Daddy

 

on voit bien qu'ils esquivent en derniere secode (leur tete est en arriere d'ou le triple menton)

on voit bien que la boule de feu est passé a coté

image.thumb.png.d3a8485162e00873693df6b878593e72.png

 

enfin je sais pas c'est comme ça que je l'ai compri, peut etre que je me trompe

Non non, ils poussent leur tête en arrière pour ne pas prendre la boule de feu en premier^^. D'ailleurs ils se la prenne l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que maintenant oda ne dessinera plus tout les supernova sans zoro^^ et en anime aussi 1 ou 2 scène ou on voit tout les supernova ensemble sauf zoro c'est rageant...

la il prouve bien en étant sur le toit qu'il en fait bien parti et en étant un des meilleurs voila voila 

si on voit killer on doit voir zoro aussi 

109724187_758316938268502_4081326723117537397_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tetedeproue a dit :

D'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda Jack est dans la même catégorie de puissance que Sarquiss (environ).

Je rajoute que d'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda King est dans la même catégorie de puissance que Pell (environ).


 

Je ne sais plus si j'ai commenté ma lecture du chapitre vendredi pour ne pas faire un message vide :

La fin de chapitre ma laissé sur ma fin surtout quand Law avance une attaque chirurgicale j'étais bien chaud pour qu'au final il lui fasse tomber dessus des rochers 😓

Un très bon Kaidou cela dit sourire au lèvres ça fait plaisir. Je me demande si il ne va pas demander a Big Mom de le laisser combatte les 5 à lui seul pour le défi. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que Jack et Sarquiss viennent faire là.

Pour l'instant Oda n'a rien dit dans ce sens (leur niveau équivalent :S). Si quelqu'un a lu cela, il faudrait peut-être comprendre les langues étrangères, car cela ressemble fortement à un biais d'interprétation grossier.

 

Sur la photo ci-dessus, il manque aussi Barbe Noire...

 

@TheOne La boule de feu arrive de face, ils reculent la tête pour éviter de ramasser la boule de feu dans la tronche parce que ça va piquer mais l'image d'après, ils sont tous couchés par terre suite à l'impact...celle où Zoro leur dit d'arrêter de faire les zouaves.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant tout le monde se plaint des planches à rallonge pour expliquer comment fonctionne une technique particulière.

Et quand on a un truc qui coule de source sous nos yeux, bah les gens veulent des explications sur la phase d'apprentissage...

 

Et à part ça, je ne trouve pas BM tournée au ridicule. Elle attaque et les autres encaissent. C'est tout. Le seul réél problème et qui la conduit vers des scènes marrantes, c'est qu'elle ne prend pas du tout au sérieux cette génération de pirates, alors que Kaido est bien plus ouvert sur ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mr Prince a dit :

C'est pas lui qui le dit, c'est Oda (cela serait cool de donner la source exacte par contre).
 

c'est  impossible  oda ne pourra jamais dire c soyer coherent la on parle d'un second de bellamy bellamy qui plus et ce fait sauter aisément par tout le monde dans le nouveau monde doofy alors que doffy craint kaido et c calamité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Je rajoute que d'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda King est dans la même catégorie de puissance que Pell (environ).


 

Je ne sais plus si j'ai commenté ma lecture du chapitre vendredi pour ne pas faire un message vide :

La fin de chapitre ma laissé sur ma fin surtout quand Law avance une attaque chirurgicale j'étais bien chaud pour qu'au final il lui fasse tomber dessus des rochers 😓

Un très bon Kaidou cela dit sourire au lèvres ça fait plaisir. Je me demande si il ne va pas demander a Big Mom de le laisser combatte les 5 à lui seul pour le défi. 

ou tu as vu ca oda il a craqué ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, banane a dit :

c'est  impossible  oda ne pourra jamais dire c soyer coherent la on parle d'un second de bellamy bellamy qui plus et ce fait sauter aisément par tout le monde dans le nouveau monde doofy alors que doffy craint kaido et c calamité

Ok j'ai confondu Sarquiss avec Squard (celui qui plante Barbe Blanche a Marine Ford).
Cette comparaison me paraissait plausible, mais vue que c'est en fait le second de Bellamy, là oui c'est n'imp.
 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, jinbe-san a dit :

j'espère que maintenant oda ne dessinera plus tout les supernova sans zoro^^ et en anime aussi 1 ou 2 scène ou on voit tout les supernova ensemble sauf zoro c'est rageant...

la il prouve bien en étant sur le toit qu'il en fait bien parti et en étant un des meilleurs voila voila 

si on voit killer on doit voir zoro aussi 

109724187_758316938268502_4081326723117537397_n.jpg

surtout que zoro a deja battu killer, apoo, supprimé 3 vie a hawkins, et retenait drake (le combat n'etait pas serrieux)

 

par contre, luffy a un bel historique avec les dragons.. il en a tappé 3 dans sa vie!

Révélation

le plus faible:

image.png.e3bbc13954466ca436557121b0196e8e.png

 

un niveau au dessus:

image.thumb.png.82a5d799aa6d10153c23ba978298b1ba.png

 

le plus puissant:

image.png.ff395f71c89c3353fe531e09205a0e73.png

 

sans oublier qu'il est le fils de dragon aussi 🙄

 

@Pig Daddy

oui t'as peut etre raison

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yunan a dit :

C'est marrant tout le monde se plaint des planches à rallonge pour expliquer comment fonctionne une technique particulière.

Et quand on a un truc qui coule de source sous nos yeux, bah les gens veulent des explications sur la phase d'apprentissage...

Les autres j'sais pas mais moi j'ai toujours été friand d'expliquations. 

C'est d'ailleurs l'un des points forts que je trouvais à Naruto et HxH par exemple... 

 

Donc qu'on doivent supposer le pourquoi du comment zoro maîtrise la technique tranche-flammes , ça me gêne. Surtout que pour une fois, on avait des marqueurs temporels précis ( x jours avant le débarquement).  

 

Tout comme j'ai été un peu gêné des techniques/transformation du M3 à Enies Lobby. 

Alors quand je dis ça, je ne dis pas que ce n'est pas crédible et qu'on a/avait rien qui pouvait nous mettre sur la voie de leurs apparition, au contraire on a des pistes de réflexion (remise en question sur leur niveau suite au fight vs Ao Kiji et intérêt affiché pour la technique de kinemon + temps passé ensemble pour voir la technique) mais aucune mise en scène concrète pour préparer leurs arrivée, comme ça à déjà été le cas par exemple : zoro qui tranche l'acier, l'élipse ou plus récemment l'entraînement d'udon. 

 

Tout ça pour dire que ce qui fonctionne le mieux sur moi pour me faire avaler l'apprentissage d'une nouvelle technique/transformation , c'est soit un entraînement à peine montré (pour garder la surprise) ou l'apprentissage en plein combat.

Et pour moi, maîtriser une technique juste en l'ayant déjà vu (luffy qui apprend le soru ) ce n'est crédible seulement pour les techniques "physique" et encore ça dépend du "niveau de complexité (G2, G3 & diable jambe sont simple sur le papier mais le sky walk de sanji qui demande entraînement aux Marines et aux agents, ça passe moins ).

Mais dès que la technique a une dimension spirituelle, concentration etc... Il me faut un minimum d'explication de comment elle fonctionne et comment le personnage l'a maîtrisé. 

Tout comme on a vu le processus d'apprentissage du HDA++ pour luffy, j'aurais aimé que l'on en voit un peu pour zoro et le "tranche-flammes"... 

Mais comme l'a dit @TheOne on voit plus Luffy que One Piece euh... Pardon que Zoro. 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mr Prince a dit :

Ok j'ai confondu Sarquiss avec Squard (celui qui plante Barbe Blanche a Marine Ford).
Cette comparaison me paraissait plausible, mais vue que c'est en fait le second de Bellamy, là oui c'est n'imp.
 

Troll non?...Parce que même comparé à Squardo, ça n'est pas crédible.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...