Aller au contenu

One Piece Chapitre 1001

2GumGum
 Share

Messages recommandés

Le 17/01/2021 à 01:56, Cloud77 a dit :

je ne pense pas qu on va revoir Zoro vs King

la c est clairement le combat Supernova (de la team Shabondy) contre Empereurs

aux autres le reste des combats

oui c'est possible aussi mais je serai dégouté parce que des vrais combat en 1 vs 1 on en a pas beaucoup a part luffy parce que si il bats pas King maintenant peut être le prochain vrai combat en 1 vs 1 de zoro ce sera dans 3 ou 4 ans voir plus avec one piece on sait jamais^^ 😒 donc pour ca je serai dégouté voila.

sinon je vais faire vite fait pour moi mon top 5 des supernovas qui sont sur le toit vous me direz si vous êtes d'accord :) 

luffy-kid-zoro-law-killer 

mon personnage préfère c'est zoro mais kid je l'aime beaucoup aussi et je suis content qui soit mis a l'avant ! 

Killer est bon mais il a perdu face à Zoro qui était occupé avec Gyukimaru, de plus Zoro n'avait que 2 katanas, et l'a fini en 1 attaque en étant blessé et en volant l'arme de Killer.

Maintenant Killer a ses lames mais Zoro a ses 3 lames dont Enma et ne serait pas distrait par quelconque, l'issue serait donc la même et là via Zoro c'est l'auteur qui le dit clairement. Je dirais que Luffy > Kidd=Zoro > Law > Killer. Law son soucis c'est que si il se prend une mandale il est foutu, il est pas endurant comme Luffy ou encore Zoro, c'est pour ça que je le vois comme un soutien.

D'ailleurs en parlant de Law et son alliance avec Luffy qui a commencé à Punk Hazard pour faire tomber Kaido, je le vois mourir dans ce combat en ayant atteint son but et fais tomber Kaido, il a déjà atteint son but personnel en ayant fait tomber Dofflamingo, je le vois dans ces derniers moment révélé des secrets sur le D à Luffy (car il a discuté avec Robin quelques scans auparavant concernant le siècle oublié), ensuite je le vois faire un dernier shamble pour évacuer les mugis/alliés de l'île étant en train de s'écraser. Ayant accompli son but, et en remettant le destin du monde dans les mains de Luffy, il partira en paix le sourire aux lèvres tel un D. 

• Like 1
  • Pouce en Bas 1

Pour ce qui est du "top 5" des supernovas sur le toit, je vois plutôt :

Luffy / Kidd / Law / Zoro / Killer

Law a moins de technique au sabre que Zoro, mais il a tout de même appris son maniement ds l'enfance, de même que le close combat. Je pense que l'on voit Law plus faible qu'il ne l'est. De même, il se protège des 5 fils digitaux de Dofla avec son haki sur ses bras croisés, et contre le puissant Overito avec son sabre, en l'enroulant.

Law, ce n'est pas juste son FDD (qui reste n avantage, même sur Zoro).

Par analogie, les 3 capitaines encaissent l'attaque de Big Mom de la même façon (aucun d'eux n'a esquivé @TheOne) Law n'est pas plus mal que les autres.

Killer paraît comme la moins grosse tête d'affiche sur le toit, mais il est quasiment aussi fort que les autres je pense qu'il faut arrêter de le sous-estimer. Il est probablement un peu meilleur que Sanji, et peut peut-être se frotter à Jinbe, voire Jack désormais (on en sait rien). Mais bon, le Zoro over all a la dent dure, et tout ce qui est en-dessous en prend pour son grade 😷

Quant à intégrer les autres supernovas présentes sur Onigashima dans le classement...voire les autres, c'est encore plus difficile à évaluer.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a une heure, Tetedeproue a dit :

D'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda Jack est dans la même catégorie de puissance que Sarquiss (environ).

tu te rend compte de ce que tu dis jack au cent bête égal à sarquiss tu es fou jack le surpasse totalement

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

@Pig Daddy

on voit bien qu'ils esquivent en derniere secode (leur tete est en arriere d'ou le triple menton)

on voit bien que la boule de feu est passé a coté

image.thumb.png.d3a8485162e00873693df6b878593e72.png

enfin je sais pas c'est comme ça que je l'ai compri, peut etre que je me trompe

Non non, ils poussent leur tête en arrière pour ne pas prendre la boule de feu en premier^^. D'ailleurs ils se la prenne l'attaque.

j'espère que maintenant oda ne dessinera plus tout les supernova sans zoro^^ et en anime aussi 1 ou 2 scène ou on voit tout les supernova ensemble sauf zoro c'est rageant...

la il prouve bien en étant sur le toit qu'il en fait bien parti et en étant un des meilleurs voila voila 

si on voit killer on doit voir zoro aussi 

109724187_758316938268502_4081326723117537397_n.jpg

Il y a 4 heures, Tetedeproue a dit :

D'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda Jack est dans la même catégorie de puissance que Sarquiss (environ).

Je rajoute que d'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda King est dans la même catégorie de puissance que Pell (environ).

Je ne sais plus si j'ai commenté ma lecture du chapitre vendredi pour ne pas faire un message vide :

La fin de chapitre ma laissé sur ma fin surtout quand Law avance une attaque chirurgicale j'étais bien chaud pour qu'au final il lui fasse tomber dessus des rochers 😓

Un très bon Kaidou cela dit sourire au lèvres ça fait plaisir. Je me demande si il ne va pas demander a Big Mom de le laisser combatte les 5 à lui seul pour le défi. 

Modifié par Crocodile
  • Haha 1

Je ne sais pas ce que Jack et Sarquiss viennent faire là.

Pour l'instant Oda n'a rien dit dans ce sens (leur niveau équivalent :S). Si quelqu'un a lu cela, il faudrait peut-être comprendre les langues étrangères, car cela ressemble fortement à un biais d'interprétation grossier.

Sur la photo ci-dessus, il manque aussi Barbe Noire...

@TheOne La boule de feu arrive de face, ils reculent la tête pour éviter de ramasser la boule de feu dans la tronche parce que ça va piquer mais l'image d'après, ils sont tous couchés par terre suite à l'impact...celle où Zoro leur dit d'arrêter de faire les zouaves.

• Pouce en haut 1

C'est marrant tout le monde se plaint des planches à rallonge pour expliquer comment fonctionne une technique particulière.

Et quand on a un truc qui coule de source sous nos yeux, bah les gens veulent des explications sur la phase d'apprentissage...

Et à part ça, je ne trouve pas BM tournée au ridicule. Elle attaque et les autres encaissent. C'est tout. Le seul réél problème et qui la conduit vers des scènes marrantes, c'est qu'elle ne prend pas du tout au sérieux cette génération de pirates, alors que Kaido est bien plus ouvert sur ce sujet.

Il y a 2 heures, Mr Prince a dit :

C'est pas lui qui le dit, c'est Oda (cela serait cool de donner la source exacte par contre).

c'est  impossible  oda ne pourra jamais dire c soyer coherent la on parle d'un second de bellamy bellamy qui plus et ce fait sauter aisément par tout le monde dans le nouveau monde doofy alors que doffy craint kaido et c calamité

Il y a 1 heure, Crocodile a dit :

Je rajoute que d'après les dernières réponses aux lecteurs d'Oda King est dans la même catégorie de puissance que Pell (environ).

Je ne sais plus si j'ai commenté ma lecture du chapitre vendredi pour ne pas faire un message vide :

La fin de chapitre ma laissé sur ma fin surtout quand Law avance une attaque chirurgicale j'étais bien chaud pour qu'au final il lui fasse tomber dessus des rochers 😓

Un très bon Kaidou cela dit sourire au lèvres ça fait plaisir. Je me demande si il ne va pas demander a Big Mom de le laisser combatte les 5 à lui seul pour le défi. 

ou tu as vu ca oda il a craqué ou quoi

Il y a 13 heures, banane a dit :

c'est  impossible  oda ne pourra jamais dire c soyer coherent la on parle d'un second de bellamy bellamy qui plus et ce fait sauter aisément par tout le monde dans le nouveau monde doofy alors que doffy craint kaido et c calamité

Ok j'ai confondu Sarquiss avec Squard (celui qui plante Barbe Blanche a Marine Ford).
Cette comparaison me paraissait plausible, mais vue que c'est en fait le second de Bellamy, là oui c'est n'imp.

• Joy 1

Il y a 16 heures, jinbe-san a dit :

j'espère que maintenant oda ne dessinera plus tout les supernova sans zoro^^ et en anime aussi 1 ou 2 scène ou on voit tout les supernova ensemble sauf zoro c'est rageant...

la il prouve bien en étant sur le toit qu'il en fait bien parti et en étant un des meilleurs voila voila 

si on voit killer on doit voir zoro aussi 

109724187_758316938268502_4081326723117537397_n.jpg

surtout que zoro a deja battu killer, apoo, supprimé 3 vie a hawkins, et retenait drake (le combat n'etait pas serrieux)

par contre, luffy a un bel historique avec les dragons.. il en a tappé 3 dans sa vie!

Révélation

le plus faible:

image.png.e3bbc13954466ca436557121b0196e8e.png

un niveau au dessus:

image.thumb.png.82a5d799aa6d10153c23ba978298b1ba.png

le plus puissant:

image.png.ff395f71c89c3353fe531e09205a0e73.png

sans oublier qu'il est le fils de dragon aussi 🙄

@Pig Daddy

oui t'as peut etre raison

• Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 19 heures, Yunan a dit :

C'est marrant tout le monde se plaint des planches à rallonge pour expliquer comment fonctionne une technique particulière.

Et quand on a un truc qui coule de source sous nos yeux, bah les gens veulent des explications sur la phase d'apprentissage...

Les autres j'sais pas mais moi j'ai toujours été friand d'expliquations. 

C'est d'ailleurs l'un des points forts que je trouvais à Naruto et HxH par exemple... 

Donc qu'on doivent supposer le pourquoi du comment zoro maîtrise la technique tranche-flammes , ça me gêne. Surtout que pour une fois, on avait des marqueurs temporels précis ( x jours avant le débarquement).  

Tout comme j'ai été un peu gêné des techniques/transformation du M3 à Enies Lobby. 

Alors quand je dis ça, je ne dis pas que ce n'est pas crédible et qu'on a/avait rien qui pouvait nous mettre sur la voie de leurs apparition, au contraire on a des pistes de réflexion (remise en question sur leur niveau suite au fight vs Ao Kiji et intérêt affiché pour la technique de kinemon + temps passé ensemble pour voir la technique) mais aucune mise en scène concrète pour préparer leurs arrivée, comme ça à déjà été le cas par exemple : zoro qui tranche l'acier, l'élipse ou plus récemment l'entraînement d'udon. 

Tout ça pour dire que ce qui fonctionne le mieux sur moi pour me faire avaler l'apprentissage d'une nouvelle technique/transformation , c'est soit un entraînement à peine montré (pour garder la surprise) ou l'apprentissage en plein combat.

Et pour moi, maîtriser une technique juste en l'ayant déjà vu (luffy qui apprend le soru ) ce n'est crédible seulement pour les techniques "physique" et encore ça dépend du "niveau de complexité (G2, G3 & diable jambe sont simple sur le papier mais le sky walk de sanji qui demande entraînement aux Marines et aux agents, ça passe moins ).

Mais dès que la technique a une dimension spirituelle, concentration etc... Il me faut un minimum d'explication de comment elle fonctionne et comment le personnage l'a maîtrisé. 

Tout comme on a vu le processus d'apprentissage du HDA++ pour luffy, j'aurais aimé que l'on en voit un peu pour zoro et le "tranche-flammes"... 

Mais comme l'a dit @TheOne on voit plus Luffy que One Piece euh... Pardon que Zoro. 

Modifié par Arckenor

Il y a 6 heures, Mr Prince a dit :

Ok j'ai confondu Sarquiss avec Squard (celui qui plante Barbe Blanche a Marine Ford).
Cette comparaison me paraissait plausible, mais vue que c'est en fait le second de Bellamy, là oui c'est n'imp.

Troll non?...Parce que même comparé à Squardo, ça n'est pas crédible.

• Hum 1

Pour ce chapitre, je constate que Kaido a un grand respect pour  mettre Shanks avec  les legendes du passé.  Depuis ces derniers chapitres, on  voit  bien  qu il fait des remarques sur  le niveaux de ses adversaires et de leurs attaques. Donc  pour  placer Shanks avec Roger, Barbe blanche et Xebec sans  oublier Oden,   le Roux a dû  lui  faire  bonne  impression (pauvre Buggy au moins Kaido ne  l 'a pas dévorré sous sa forme de Mizuchi ( sorte de Dragon de Mer de la Mythologie Japonaise que  je  trouve assez proche du zoan de  Kaido).

Une première attaque nommée avec Killer avec  ses "Punisher". Killer peut encore nous surprendre car durant son combat avec zoro il n'en avait pas fait contrairement a Zoro bien qu on peut toujours penser que zoro lui est superieur.

Quand les Mugis ont leurs adversaires, Oda avait tendance  a montrer en premier le combat du Mugi le plus faible  (Pinocchio Usop ) au plus fort (Luffy) durant la premiere partie de  Grand  Line. Va-t-il suivre ce procédé? Surement sauf que Nami et Usop jouent aux chats et aux souries face à Ulti et Page One  (c'est quoi ce nom sérieux....) donc  on verra comment cela va se passer.

Il y a 2 heures, Metalic Fury (Marvine) a dit :

Killer peut encore nous surprendre car durant son combat avec zoro il n'en avait pas fait contrairement a Zoro bien qu on peut toujours penser que zoro lui est superieur.

Vrai, mais ne pas oublier que Zoro s'est battu avec seulement 2 sabres (jusqu'à ce qu'il récupère la faux de Kamazo et mette un terme à l'affrontement). 

Sans oublier naturellement l'élément perturbateur qu'était Gyukimaru. 

Il y a 3 heures, Metalic Fury (Marvine) a dit :

Pour ce chapitre, je constate que Kaido a un grand respect pour  mettre Shanks avec  les legendes du passé.  Depuis ces derniers chapitres, on  voit  bien  qu il fait des remarques sur  le niveaux de ses adversaires et de leurs attaques. Donc  pour  placer Shanks avec Roger, Barbe blanche et Xebec sans  oublier Oden,   le Roux a dû  lui  faire  bonne  impression

En tant qu’empereur, Shanks a probablement déjà rencontré (possiblement affronté) Kaido... une rencontre était notamment prévue juste avant la bataille de MarineFord (pendant que Luffy infiltrait Impel Down ?), le Conseil des Cinq Étoiles voulait même empêcher cette rencontre. Je ne me souviens pas si on a une info confirmant que la rencontre a eu lieu ou non. Je ne serais pas étonné qu’on ait un flashback à ce sujet à l’avenir.

il y a 50 minutes, Kobe81 a dit :

Vrai, mais ne pas oublier que Zoro s'est battu avec seulement 2 sabres (jusqu'à ce qu'il récupère la faux de Kamazo et mette un terme à l'affrontement). 

Sans oublier naturellement l'élément perturbateur qu'était Gyukimaru. 

Tous les deux  n' ont  pas été en pleines possessions de  leurs  moyens (sabre manquant et Gyukimaru comme élément perturbateur pour Zoro et Killer n avait aucune de ses armes de prédilection) et ce combat a duré un chapitre si ce  n était pas moins. C' est  le  pourquoi  j ai dit qu' on  peut toujours le penser . Mais c est interressant , de mon côté, de voir que  Killer  reste prêt à vouloir rivaliser avec Zoro, malgré sa dernière défaite, même si Killer n a jamais dit qu' il souhaite être le meilleur épéiste. 

@Yaourt Pas forcément un gros  flashback ; juste  quelques discours de Shanks à l' avenir, à moins que  Kaido en parlera  à moins que luffy parle de Shanks en plein combats mais j'en doute .

• Pouce en haut 1

Il y a 12 heures, Arckenor a dit :

Les autres j'sais pas mais moi j'ai toujours été friand d'expliquations. 

C'est d'ailleurs l'un des points forts que je trouvais à Naruto et HxH par exemple... 

Donc qu'on doivent supposer le pourquoi du comment zoro maîtrise la technique tranche-flammes , ça me gêne. Surtout que pour une fois, on avait des marqueurs temporels précis ( x jours avant le débarquement).  

Tout comme j'ai été un peu gêné des techniques/transformation du M3 à Enies Lobby. 

Alors quand je dis ça, je ne dis pas que ce n'est pas crédible et qu'on a/avait rien qui pouvait nous mettre sur la voie de leurs apparition, au contraire on a des pistes de réflexion (remise en question sur leur niveau suite au fight vs Ao Kiji et intérêt affiché pour la technique de kinemon + temps passé ensemble pour voir la technique) mais aucune mise en scène concrète pour préparer leurs arrivée, comme ça à déjà été le cas par exemple : zoro qui tranche l'acier, l'élipse ou plus récemment l'entraînement d'udon. 

Tout ça pour dire que ce qui fonctionne le mieux sur moi pour me faire avaler l'apprentissage d'une nouvelle technique/transformation , c'est soit un entraînement à peine montré (pour garder la surprise) ou l'apprentissage en plein combat.

Et pour moi, maîtriser une technique juste en l'ayant déjà vu (luffy qui apprend le soru ) ce n'est crédible seulement pour les techniques "physique" et encore ça dépend du "niveau de complexité (G2, G3 & diable jambe sont simple sur le papier mais le sky walk de sanji qui demande entraînement aux Marines et aux agents, ça passe moins ).

Mais dès que la technique a une dimension spirituelle, concentration etc... Il me faut un minimum d'explication de comment elle fonctionne et comment le personnage l'a maîtrisé. 

Tout comme on a vu le processus d'apprentissage du HDA++ pour luffy, j'aurais aimé que l'on en voit un peu pour zoro et le "tranche-flammes"... 

Mais comme l'a dit @TheOne on voit plus Luffy que One Piece euh... Pardon que Zoro. 

Il semblerait que Zoro ai apprit cette technique lorsque kinemon et étaient sur le même bateau. De plus, ça n'est pas une technique très transcendante. Enfin elle est très situationnel, je suis pas sûr qu'avoir une page sur le comment du pourquoi rendent sa nouvelle technique plus crédible. 

• Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...