Aller au contenu


One Piece Chapitre 1001


2GumGum
 Share

Messages recommandés

Trop hâte de voir les planches.

un chapitre de combats entre les plus gros badass j’en salive d’avance.

d’ailleurs si oda pouvait se concentrer sur ce combat et ellipser les combats insignifiants qui ont lieu au-dessous ce serait top

le gagnant du combat du toit sera le gagnant de la guerre d’Onigashima.

et évidemment ce gagnant sera Luffy. Kid et Law vont essayer de lui voler la vedette mais c’est que des raclures de bidet.

zoro va finir en sang au bord de la mort, mais le bandana et le sourire brandis !

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les combats insignifiants ??? Mais t’es pas sérieux ? Ces combats sont autant importants pour mettre en avant l’équipage de luffy. T’es sûr d’être un fan de one piece pour vouloir esquiver les 3/4 des combats ? Je ne comprends pas les gens qui veulent ça. Moi c’est les combats qui me hypent le plus, je veux les voir briller!! 
 

Parce que sur le toit l’issu est évidente, ils vont gagner et ils sont déjà assez badass donc ça me hype moins que les combats en dessous que j’ai vraiment hâte de voir!! Qu’ils aient enfin des combats digne de ce nom après ellipse 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin une nouvelle attaque de Kidd, j'allais poster un truc du genre "incoming un énième coup de poing géant de Kidd dans pas longtemps", mais faut vraiment qu'il nous sorte un peu des trucs qui claquent façon Bullet dans Stampede, voire un éveil de folie pour prétendre au titre de rival de Luffy et au moins sortir de cet arc avec une prime supérieure à Zoro !

 

Sur le papier, y a que Zoro et Luffy qui peuvent prétendre blesser Kaido fatalement de gozaru

Modifié par Gogeta4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Merci pour les spoils !

Perso je suis très content de la tournure des choses. Du bon gros combat qui commence !

Si sur chaque chap on a le gros combat sur le toit, disons, sur la moitié du chap en moyenne, je serais satisfait. Et ca me dérange pas de voir un peu ce qui se passe à côté en parallèle, car ca m'intéresse aussi. Je parle de, Sanji, "Oden", O tama, Robin, Marco, etc...

 

Content de voir déjà 1 nouvelle attaque de Kid, qui j'espère, va nous en montrer beaucoup par la suite. Peut-être un éveil de son fruit, ou juste un fruit vraiment plus puissant que celui de Luffy, via des techniques de folie, pour compenser l'utilisation du haki de Luffy, qui est juste incroyable.

Idem pour Killer, que Oda visiblement, commence à poser peut-être sérieusement comme un vrai rival de Zoro, pour le titre du meilleur sabreur.

 

Les 2 Yonkos ont l'air emballé de se battre un peu sérieusement. La scène de Kaido qui voit Luffy avec les tontons derrière.... La dernière phrase du spoil,  ( celui qui remporte cette guerre sera plus proche que jamais de devenir SDP ) ça montre que ca y est, les mecs en face sont pas des merdes. BM avec son épée de feu, Kaido sérieux. C'est juste super badass. Je le sens bien ce combat !

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NazG02 a dit :

Kid: "What the hell is that Haki? How can a punching attack work against Kaidou!?"
 

Kid: "Qu'est-ce que c'est que ce Haki? Comment une attaque physique peut-elle fonctionner contre Kaidou !?"

Je ne comprends pas... Le mec est encore plus bourrin que Luffy et au moins aussi stupide... Est-il en train de sous entendre qu'il avait une stratégie / technique pour vaincre Kaido qui n'implique pas d'attaque physique ? Et en plus il faisait le fier face aux 2 Empereurs dans le chapitre précédent, vivement donc de voir ce qu'il a en réserve !

 

il y a une heure, NazG02 a dit :

Whoever wins this battle, will be only a few steps from becoming the Pirate King!!"

 

Celui qui remportera cette bataille ne sera qu'à quelques pas de devenir le roi des pirates !! "

Message subliminal de la part d'Oda ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air juste fou comme chapitre !

Je suis heureux de voir qu'Oda sait bien maintenir la balance entre Yonkos et Supernovas, qu'on ait droit à de la puissance des deux côtés, et pas juste à un Kaido qui serve de punching-ball :D

La nouvelle génération face aux vestiges de l'équipage des Rocks, l'éternel combat de Shonen "vieux vs jeunes"...J'avoue que je n'étais pas convaincu par la fin du chapitre 1000, mais là je dit oui/

La bataille s'annonce folle !

Modifié par Psaro
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens est que les dégâts que font les supernovas sont encore un peu légers...et que seul Luffy maîtrise le HDA au plus haut niveau, tout comme le HDO.

Que font les autres ? Quelle ambition s'ils ne s'entraînent pas sérieusement pour affronter le top mondial ?

Killer qui revient en forme, a fait plaisir et fera taire ceux qui le mésestimaient en le reléguant au rang de faire-valoir de Zoro ! 👍

 

Le coup des boules de feu est drôle :D

 

@Psaro Le HDO du niveau élevé, tout comme le HDA à un niveau élevé devrait être la base de ce que cherchent à atteindre ceux ayant cette ambition. Sinon, comme le dit Kaido, c'est qu'ils jouent aux pirates. Tous ceux n'ayant pas les moyens de leurs ambitions.

 

Zoro apprend enfin la tenchnique de Kinemon, depuis Punk Hazard, il était temps, ça fait plaisir de le voir en action 8 ans plus tard...

 

Un aperçu des Rocks...dommage que Garp, Sengoku ou Kong n'apparaissent pas en ombre...

Modifié par Pig Daddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pig Daddy a dit :

Ce que je retiens est que les dégâts que font les supernovas sont encore un peu légers...et que seul Luffy maîtrise le HDA au plus haut niveau, tout comme le HDO.

Que font les autres ? Quelle ambition s'ils ne s'entraînent pas sérieusement pour affronter le top mondial ?

Killer qui revient en forme, a fait plaisir et fera taire ceux qui le mésestimaient en le reléguant au rang de faire-valoir de Zoro ! 👍

On a toujours la possibilité de voir Law sortir un gamma knife amélioré ou une attaque du genre...Je pense qu'il nous cache un atout, stratège comme il est ;)

En soit ce n'est que le début de la bataille, encore heureux que les Yonkos ne soient pas déjà amochés. Ils restent des énormes tanks, normal qu'ils réussissent à encaisser plutôt bien des coups.

Killer et Kidd n'ont tout simplement pas eu la chance d'apprendre le Ryuo sur Wano. Pour le HDO, ca a pas l'air d'être trop le style de Kidd, qui est plus un Leeroy Jenkins version manga XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xhipper a dit :

Le problème de cette configuration avec 100 combats en même temps c’est que ça avance pas. Chaque combat est coupé et perd de sa saveur

Vraiment pas fan.


euh ouais je crois que je suis un fan de One Piece ^^

Les gens ont de ces questions sur le topic One Piece...

Si tu ne dis pas Amen à tout, ou as/avait des attentes différentes, ça te tacle à la gorge et degaine machinalement les pouces vers le bas.

"tu n'as rien compris au manga" "tu es sûr que tu le lis bien", "Es-tu fan de One Piece" "garde ton avis pour toi"

Tant qu'un message respecte la charte du forum et ne fait pas dans la provocation, je ne comprends pas qu'on vienne y mettre des pouces vers le bas,juste parce qu'on apprécie pas cet avis. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui c'est un bon chapitre où Ya enfin de la castagne, mais à la vue des spoils, je me dis qu'ils ont aucune chance de victoire contre 2 yonko. 

Quand on regarde tous les combats de Luffy, si on ne se base que sur le début, il ne part jamais gagnant, mais perdant et de loin et au final, c'est lui qui est debout, où se relève à la fin. Si dès le début les supernovas en font de trop, je n'ose imaginer la hargne de certains, déjà que lorsque Kaïdo se fait juste toucher, égratigner, c'est le drame, alors si dès le début Luffy et ses compagnons montrent un trop haut niveau, ça va être 😠 et 😭

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B.B King a dit :

Quand on regarde tous les combats de Luffy, si on ne se base que sur le début, il ne part jamais gagnant, mais perdant et de loin et au final, c'est lui qui est debout, où se relève à la fin. Si dès le début les supernovas en font de trop, je n'ose imaginer la hargne de certains, déjà que lorsque Kaïdo se fait juste toucher, égratigner, c'est le drame, alors si dès le début Luffy et ses compagnons montrent un trop haut niveau, ça va être 😠 et 😭

Bah justement, j'ai fait parti des offusqués quand Kaido s'est pris le coup de Luffy et, même si ca me surprend qu'il l'ait pas vu venir, je suis moins choqué en prenant du recul.

C'est juste que c'est une scène choc pour plusieurs raisons, mais notamment car cela montre que la barrière entre Luffy et les Yonkos est définitivement brisée, ce à quoi de nombreuses personnes ne s'attendaient pas.

Les empereurs ne sont plus ces êtres inatteignables qu'on nous a vendu, mais des adversaires de taille pour la nouvelle génération. Cette régle a été établie au chapitre 1000, perso j'ai eu du mal mais j'ai finit par l'accepter, et j'assume mon obstination à refuser de voir la réalité, avant de me rendre compte de ma bêtise.

Dans tous les cas, maintenant que la barrière est brisée, le vrai combat pour le trône va débuter.

Les jeux de pirates sont définitivement terminés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour les amis et bonne année et meilleurs vœux pour 2021.

 

Pouah ces spoils me hype de malade, hâte de voir les planches surtout avec la tronche des 3 loustics. 

Content de voir que Sir Oda met autant en avant killer (il est censé être le second d'un capitaine  Kidd qui est présenté comme un concurrent direct de Luffy. 

On constate que Zoro ne maîtrise/utilise pas Enma à sa pleine puissance.

D'après les Spoils Oda met clairement une différence entre les 3 supernovas, law vas finir par être le Shiki de l'ancienne génération, derrière Roger et Barbe blanche mis à égalité en termes de puissance mais version 2.0 avec Kidd et Luffy. 😉😇

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bhaalthazar a dit :

Je ne comprends pas... Le mec est encore plus bourrin que Luffy et au moins aussi stupide... Est-il en train de sous entendre qu'il avait une stratégie / technique pour vaincre Kaido qui n'implique pas d'attaque physique ? Et en plus il faisait le fier face aux 2 Empereurs dans le chapitre précédent, vivement donc de voir ce qu'il a en réserve !

S'il ne l'a pas encore fait c'est une bonne occasion d'éveiller son fruit pour rattraper un peu Luffy et sa dernière évolution grâce au Haki. Et puis je pense toujours que Kid va utiliser le sabre géant planté sur Onigashima pour porter un sacré coup à un des deux empereurs.

 

Il y a 3 heures, Xhipper a dit :

d’ailleurs si oda pouvait se concentrer sur ce combat et ellipser les combats insignifiants qui ont lieu au-dessous ce serait top

Ça fait un bon moment qu'on a pas assisté à des vrais un contre un pour les membres de l'équipage, ça serait dommage de s'en priver à l'occasion de cet arc. Si on pouvait avoir un format à la Enies Lobby (2 chapitres par combat de chaque membre d'équipage), ça serait l'idéal.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le titre "la bataille des monstres" .Le spoil envoie du lourd malheureusement on semble rester sur le combat sur le toit mais j'imagine que c'était inévitable vu la fin du chapitre précédent. Néanmoins J'espère quand même voir les combats de certains Mugi, assister à leurs évolutions, d'autres styles de combat même si Kidd et Law vont surement me régaler. Puis bon il y a quand même des bonnes affiches et des adversaires charismatiques au sein des Tobiroppos/et les calamités. Je veux voir qui est le meilleur tank entre Franky et Sasaki ou un Usoop redoubler de stratégie pour venir a bout de ses adversaires,.. J'espère ne pas voir simplement une petite case d'Usoop qui balance des dango dans la bouche de ses adversaires, ou plutôt j’espère que cette stratégie sera uniquement efficace sur les utilisateurs de smile et qu'Usoop et Nami seront capable de vaincre Ulti et Page one d'une autres manière (même si sans haki de l'armement il est difficile d'imaginer une force de frappe pouvant mettre K.O des utilisateurs de Zoan de ce niveau).

 

Pour revenir sur le chapitre, j'aime assez l'échange entre Zoro et Killeur, Oda essaye de remettre Killer un peu au niveau de Zoro, les lecteurs avaient vite fait de le ranger dans la case poubelle ou très inférieur après sa performance en tant que "Kamazo" et non pas "Killer" face à Zoro. J'avais rappelé à "l'époque" qu'Il agissait "contre sa volonté" et ne posséder même pas ses lames a ce moment. Argument d'ailleurs repris dans ce chapitre^^ .

 

Le passage avec les boules de feu de Big Mom et le jeu de Luffy promet d'être assez drôle. J'ai également apprécié le passage sur Law en tant que subordonné et de Luffy et non plus rival avec les moqueries de Kid.

 

Le spoil semble plus nuancer une possible victoire des supernovas là ou j'avais lu pas mal de réaction en mode rip Kaido au chapitre précédent. Comme prévu, Kaido est facilement remis de cette attaque tout comme il c'était bien remis des attaques des FR. Il semble même continuer à sous estimer les Supernova en testant comme avec les FR leurs capacités. Il garde même le sourire et demande à Big Mom de ne pas intervenir pour l'instant.... J'ai toujours du mal à imaginer une hypothétique défaite des 2 Yonko dans cette configuration (même si on sait tous qu'au minimum Kaido va perdre d'une façon ou d'une autre).

 

Peut-être un poil déçu du passage de Zoro avec Enma en mode c'est le sabre qui lui donne toute cette puissance (même si le sabre aide) on dirait le Kurama de Zoro^^.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir se que ça donne avec le chapitre mais je ne suis pas convaincu de la partie Kaidou voit l'image de Roger et co derrière Luffy, ça fait trop.

 

Si Law coopère avec Luffy ça peut être intéressant ça me fait penser a un combat d'Asta, Finral et Vanessa de Black Clover (ici) en utilisant les capacités des deux (les fils et les portails) pour soutenir Asta et mettre à mal l'ennemi. Bref ici Law peut téléporter Luffy pour mettre des coups surprise au deux empereurs ou téléporter les empereurs. 

Luffy pour Asta, Law pout Finral et kid dans un autre registre que pour Vanessa ça aurait de la gueule. 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, pour avoir suivi le débat sans tout lire non plus, je peux comprendre la réticence de certains à voir Luffy atteindre un tel niveau de puissance aussi "tôt" dans sa vie de pirate. 

Quand on prends les autres pirates, leur niveau de puissance, les combats qu'ils ont mené on est en droit de se demander la manière avec laquelle Luffy a atteint le niveau de Kaido. 

Quand dans le chapitre 957 on nous vend que Barbe Blanche a 38 ans n'etait pas au summum de sa puissance il y a de quoi se poser des questions. 

Comment Luffy à son âge peut ne serait ce que s approcher du niveau des autres grands de ce monde aussitôt dans son voyage ? 

Et bien malheureusement malgré toute sa bonne volonté, Oda s'est planté à vouloir expliqué les power UP des de Luffy à travers les différents niveaux de Haki. 

 

Les empereurs ont aussi atteint ces différents niveaux de Haki mais ils ont de la bouteille en plus et plusieurs combats à leur actifs. Les Yonko qu'on voit on quand même affronté Roger et son équipage à God Valley et ensuite pendant plus de 30 ans ils ont construit leur réputation et leur puissance dans le nouveau monde. 

 

Comment aujourd'hui expliqué quand seulement 3 mois dans le nouveau monde Luffy a pu rattraper leurs niveaux ? 

 

Maintenant en sachant ce défaut en tête on est "obligé" si on souhaite poursuivre l'oeuvre de faire l'impasse sur ces choses là. 

Modifié par Jecero
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jecero a dit :

Bonjour tout le monde, pour avoir suivi le débat sans tout lire non plus, je peux comprendre la réticence de certains à voir Luffy atteindre un tel niveau de puissance aussi "tôt" dans sa vie de pirate. 

Quand on prends les autres pirates, leur niveau de puissance, les combats qu'ils ont mené on est en droit de se demander la manière avec laquelle Luffy a atteint le niveau de Kaido. 

Quand dans le chapitre 957 on nous vend que Barbe Blanche a 38 ans n'etait pas au summum de sa puissance il y a de quoi se poser des questions. 

Comment Luffy à son âge peut ne serait ce que s approcher du niveau des autres grands de ce monde aussitôt dans son voyage ? 

Et bien malheureusement malgré toute sa bonne volonté, Oda s'est planté à vouloir expliqué les power UP des de Luffy à travers les différents niveaux de Haki. 

 

Les empereurs ont aussi atteint ces différents niveaux de Haki mais ils ont de la bouteille en plus et plusieurs combats à leur actifs. Les Yonko qu'on voit on quand même affronté Roger et son équipage à God Valley et ensuite pendant plus de 30 ans ils ont construit leur réputation et leur puissance dans le nouveau monde. 

 

c'est la nouvelle générations qui veut ca ils apprennent plus vite c'est comme dans la vie de tout les jours exemple dans le foot maintenant ta de plus en plus de jeune qui joue au haut niveau directement même si ils ont moins d'expérience les rashford haaland mbappé tu me parles pas d'âge moi 🤣😜 voila pareil pour luffy tu lui parles pas d'âge ^^

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jecero a dit :

Bonjour tout le monde, pour avoir suivi le débat sans tout lire non plus, je peux comprendre la réticence de certains à voir Luffy atteindre un tel niveau de puissance aussi "tôt" dans sa vie de pirate. 

Quand on prends les autres pirates, leur niveau de puissance, les combats qu'ils ont mené on est en droit de se demander la manière avec laquelle Luffy a atteint le niveau de Kaido. 

Quand dans le chapitre 957 on nous vend que Barbe Blanche a 38 ans n'etait pas au summum de sa puissance il y a de quoi se poser des questions. 

Comment Luffy à son âge peut ne serait ce que s approcher du niveau des autres grands de ce monde aussitôt dans son voyage ? 

Et bien malheureusement malgré toute sa bonne volonté, Oda s'est planté à vouloir expliqué les power UP des de Luffy à travers les différents niveaux de Haki. 

 

Les empereurs ont aussi atteint ces différents niveaux de Haki mais ils ont de la bouteille en plus et plusieurs combats à leur actifs. Les Yonko qu'on voit on quand même affronté Roger et son équipage à God Valley et ensuite pendant plus de 30 ans ils ont construit leur réputation et leur puissance dans le nouveau monde. 

 

Comment aujourd'hui expliqué quand seulement 3 mois dans le nouveau monde Luffy a pu rattraper leurs niveaux ? 

 

Maintenant en sachant ce défaut en tête on est "obligé" si on souhaite poursuivre l'oeuvre de faire l'impasse sur ces choses là. 

Bonjour tout le monde,

Pareil assez hype par les spoils. Je te cite mais tu n'es pas le seul, je ne comprends pas vos réactions.

C'est la logique d'un nekketsu que le hero finisse par vaincre l'antagoniste. Par ailleurs, dès le début luffy est sur côté. Il se fait tout de même tous les plus gros d'une mer dès son départ en mer (alors que depuis le chapitre 998, on sait par exemple que kid et law ont passé plusieurs mois /années dans leur mer respective à se faire une réputation avant d'aller sur grande line). Une fois arrivé sur grande line il se fait deux schichbukai et le CP9. En quoi par exemple une éventuelle victoire contre kaido à son niveau d'aujourd'hui, serait plus déconnante que sa victoire contre crocodile avant l'ellipse ?

Le personnage de luffy est pensé pour s'adapter à tou sle adversaires et les vaincre d'une façon ou d'une autre.
D'ailleurs le g4 avec ses variantes est pensé dans ce sens là. Puis One piece, c'est pas dbz, le niveau  ne fait pas l'invincibilite, il complique juste la tâche. Kizaru s'il se prend une balle en granité marin dans la tête , quelque soit le personnage, il mourra. C'est pas le cas de Goku  et merci Oda de nous avoir sorti de ce schéma nekketsu, mais One Piece reste un Shonen, et il faudra bien que les héros gagnent sans avoir besoin d'une ellipse de 30 ans.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jecero a dit :

Les empereurs ont aussi atteint ces différents niveaux de Haki mais ils ont de la bouteille en plus et plusieurs combats à leur actifs. Les Yonko qu'on voit on quand même affronté Roger et son équipage à God Valley et ensuite pendant plus de 30 ans ils ont construit leur réputation et leur puissance dans le nouveau monde. 

 

Comment aujourd'hui expliqué quand seulement 3 mois dans le nouveau monde Luffy a pu rattraper leurs niveaux ? 

On ne sait pas combien de temps il leur a fallu pour atteindre ce niveau et Luffy n'a pas non plus cessé de se battre (et pas contre des lambda) et de devoir dépasser ses limites.

 

De plus, il s'est entraîné avec des maîtres en la matière. C'est un sacré gain de temps non négligeable. 

 

Aussi, les Empereurs n'ont pas construit leur réputation pendant plus de 30 ans. Ils l'ont construite et l'ont conservée, tout ça en 30 ans. Et pendant ces années, ils se sont également servis de cette force / réputation pour agrémenter leur propre équipage et devenir ainsi intouchables par d'éventuels autres challengers. Jusqu'à aujourd'hui. 

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde. 

 

Je vois pas en quoi Luffy aurait atteint le niveau de Kaido, il parvient a lui faire des dégâts mais rien de plus, et encore heureux sinon a quoi bon les refaire combattre. 

Luffy évolue vite certes mais il évolue de manière progressive, il n'a pas sauté les étapes.

Après les 2 ans Luffy atteint le niveau de Dofla, après leur combat il maitrise la technique et obtient le niveau top 3 commandant Yonko (il galère face à Crackers mais en Gear 4 ils ont plus ou moins le même niveau). Ensuite il affronte Katakuri qui est plus fort mais il parvient a mettre des coups, durant le combat Luffy s'améliore et finit le combat en étant un peu plus faible que Kata, vu qu'il apprend le nouveau grade d'HDO. Il est +/- égal à un second de Yonko. 

 

Donc à Wano il part du niveau de 2nd de Yonko, mais est incapable de faire mal à Kaido, son problème à ce moment n'est ni la vitesse, ni le HDO juste son HDA. Luffy en a une grande quantité (Teach lui dit) donc je suppose que cela veut dire que même en maitrisant le Haki tout le monde ne peut pas en mettre autant dans ses coups. Et en maitrisant le Ryuo (certes rapidement, mais ça reste Luffy donc un homme au grand potentiel) il peut toucher Kaido pas le battre mais le toucher.

 

             Donc en étant 5 mec du niveau de Dofla (+/- je suppose qu'ils se sont tous amélioré) ils peuvent combattre échanger des coups et le blesser.

 

C'est pas comme si il passe de Dofla a Kaido, il passe par de nombreux étapes, et puis le Luffy apprend vite mais il apprend. A chaque fois il ne fait pas juste s'énerver ou quoi que ce soit.

 

          Beaucoup compare l'évolution des autres grands pirates (BB, Kaido, où même Dofla) mais la grande différence c'est l'enchainement, quand on compare au reste de la piraterie Luffy enchaine les adversaires, il ne reste rarement, voir jamais sur son bateau, une ile, ... à danser et boire. Peut être que les autres ont pris plus de temps mais peut être qu'ils ont pris moins de risque, ont subi plus qu'agit. Dofla, Crocodile, Barbe Noir, Kaido, Barbe Blanche, Big Mom, Shanks,....  il restait tous sur leur bateau ou île.

 

Après Luffy à un potentiel monstre, le seul qui le dépassait c'était Ace et son ascension était tout aussi fulgurante. 

 

J'ai longtemps pensé que Luffy était loin du niveau d'amiral mais selon moi à la fin de l'arc Luffy sera moins fort qu'un Yonko, mais aura le niveau d'un Amiral. 

Si Yonko c'est 100, Amiral c'est 93 et 2nd c'est 85 Luffy doit actuellement être à 90

 

 

 

Modifié par D.Hisoka
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le comparatif de niveau à la Pokémon est juste.

Tout comme affirmé que tous les yonkos ont le level "all star" à tous les niveaux du haki ne me paraît pas vrai non plus. On a bien vu que le haki s'zmployait de pleins de manière différente.

Avec un HDO avancé certains peuvent lire un peu dans le futur, d'autres comme Rayley ont un super détecteur qui leur permet de savoir combien il y a d'animaux sur une île.

Ça paraît être la même chose avec le HDA en un plus linéaire. C'est pas parce que Luffy maîtrise par exemple le HDA 2 et 3 (aura et implosion, je préfère ces appellations que Ryo qui caractérise le HDA de façon générale sur Wano) qu' il sait projeter son haki avec une lame. Et si tu rajoutes à ça d'autres caractéristiques comme les FDD, maîtrise d'une arme, les modifications corporelles, l'univers de One Piece devient super riche et pas linéaire. D'ailleurs, je pense que le HDA qu'employait Oden devait être spécifique au clan Kozuki, comme un espèce de "graveur intemporel", expliquant pourquoi et comment ils gravaient les poneyglif, ainsi que la fameuse cicatrice de Kaido qui ne se referme pas.

Et je trouve que c'est ce que l'on retrouve dans cet arc et dans ces spoils, une poignet de personnages qui sont où qui arrivent à leur zénith, et qui brilent par leur capacité respective : l'intelligence et le FDD hyper fourtout de law, le maniement du sabre de zorro, l'agilité de killer, la volonté/le haki de luffy, le côté bourrin et différent de Big mom et Kaido, a priori la puissance et le FDD de Kidd. Bref il y a plein de choses à imaginer et qui rend ce combat imprévisible, autrement qu'un concours de qui a la plus grosse. C'est ce que j'attends de cet arc et c'est ce que j'apprécie dans ces spoils.

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elmouss a dit :

Je ne sais pas si le comparatif de niveau à la Pokémon est juste.

Tout comme affirmé que tous les yonkos ont le level "all star" à tous les niveaux du haki ne me paraît pas vrai non plus. On a bien vu que le haki s'zmployait de pleins de manière différente.

Avec un HDO avancé certains peuvent lire un peu dans le futur, d'autres comme Rayley ont un super détecteur qui leur permet de savoir combien il y a d'animaux sur une île.

 

Juste pour clarifier je parlais pas du niveau du Haki mais du niveau en combat global, c’était plus pour faire comprendre ce que je voulais dire. Un peu comme dans les interview d’Hara quand il classe ses personnages en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...