Aller au contenu

One Piece Chapitre 1001


2GumGum
 Share

Messages recommandés

Vraiment top. J'ai bien aimé l'image marrante sur les loosers 😂

 

Par contre, même si Max dit le contraire, l'image pour moi parle d'elle même, c'est un subordonné de Luffy maintenant.

 

Ils y vont déjà fort, je sais pas ce qu'Oda va nous sortir pour battre Kaido. A part que Zoro le tranche avec Emna et qu'il se fasse finir par Luffy Law Kid, je vois pas.

 

Bref enfin du combat ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aizen_Canna a dit :

Zoro ne semble pas maitriser Enma, ni le haki permettant de faire imploser les choses vu sa réaction quand il utilise Enma, en voyant le coup de Luffy, ou le fait qu'il ne fasse pas de dégâts à Kaidou en combinaison avec Killer .. 

 

Après reste en suspend la question Luffy utilise-t-il l'implosion ou la barrière (qui tamponne l'individu) face à Kaidou ?? 

Comme je le disais dans mon précédent message, pour moi c'est clairement l'implosion que Luffy utilise. Et je pense que des 7 gros puissants présents, c'est le seul à savoir s'en servir.

Pour autant ça n'enleve rien à la dangerosité des autres et même j'ai envie dire qu'avoir un pallier superieur de maîtrise de haki ne suffit pas à être plus puissant qu'un autre personnage (le meilleur exemple reste le combat de Luffy contre les sœurs gorgognes). À priori le koka de Kaido et le ryuo aura de Big Mom  suffisent. D'ailleurs, à part Luffy depuis cet arc, on ne sait pas vraiment quels sont les niveaux de maîtrise du HDA des personnages. Si le koka c'est le niveau 1, le Ryuo aura le niveau 2, l'implosion le niveau 3, on se doute que Zoro a au moins le niveau 2 vu qu'il sait projeter son haki avec sa lame, l'anime a pris le parti (validé par Oda ?) que killer s'est la même chose. Et on a une case à totland qui laisse suggérer que Big mom s'en sert aussi. Pour le reste, on a vu ni Kaido, ni kidd, ni Law s'en servir. Et d'ailleurs, on les voit rarement se servir du haki et pourtant les trois sont biens mastoques. Comme quoi depuis le NM, on a peut être tendance à ne jurer que par ça...

 

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

Law a deja commencé à lâcher ses switch sasukesque, mais il est tellement altruiste qu'il n'a pas voulu échanger Mama avec Luffy ^^'

Je me suis également demandé pourquoi Law n'a pas pensé à ça... Mais je me suis rappelé de Smoker à Punk Hazard qui disait à Tashigi en gros : "ne te confronte pas à Law car ton haki n'est pas assez puissant" ou quelque chose dans le genre. Je comprend donc que si ton haki est plus puissant que celui de Law il ne peut pas te manipuler à sa guise dans sa room. Donc peut-être qu'il n'a tout simplement pas la puissance nécessaire pour faire un shambles avec Mama... Ce n'est qu'une hypothèse car tout ça n'est pas très clair.

 

Et c'est un peu HS, toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Aizen_Canna a dit :

je te trouve dur pour le coup, Kaidou n'est même pas ébranlé dans ce combat et se tape des barres pour le moment c'est du tout bon mec et je pense que ça va monter crescendo, c'est une petite introduction fan service je l'avoue surtout avec la triple attaque à la fin mais bon que veux-tu c'est un combat de team, donc forcément sa fais un peu je balance des gros coups à la pelle avec mes potos en soutiens .. Après moi j'attends que le fight deviennent un peu plus tactique parce que pour le moment Law n'a pas montré son cerveau car il dit je vais t'attaquer de l'intérieur ?? WTF le gars envoie un tas de rocher sur Kaidou c'est ça ton attaque de l'intérieur ?? Et tu avais raison mec, Law a deja commencé à lâcher ses switch sasukesque, mais il est tellement altruiste qu'il n'a pas voulu échanger Mama avec Luffy ^^'

Kaido n'est pas ébranlé, mais il fait bien sac de frappe quand même ( on est habituer maintenant mais sa serait bien qu'il ait d'autre qualité, ce faire frappé pendant 20 chapitre sans jamais tombé, c'est cool mais bon )

 

Et je comprend pas pourquoi son retour en forme Dragon...Ca tourne grave en rond...On va se tapé une réédite de son fight avec les FR et celui de son premier fight avec Luffy, c'est a dire encaissé et se faire contré de partout.

 

Idem pour Law, J'ai pas compris son histoire d'attaque de l'intérieur. Sa meilleur attaque était loin de OS un Dofla et il nous sort " je vais te faire une mort clinique" , très crédible ...

 

L'auteur a tendance à uniformisé les niveaux, alors que Law/kid/killer sont largué depuis perpette comparé à Luffy. Pas de Haki de l'armement évolué, pas de Haki de l'observation évolué.

 

Et puis mettre Killer/ Zoro en rivalité, sérieusement, qui y croit ici ? C'est comparé Yamcha à Végéta...

 

Allez je prend un pari avec toi, Prochain chapitre : Big Mom ne vas touché personne & Kaido va se faire rafalé gratos sans grande conséquence, cote a 1.30 c'est du sur !

 

  • Haha 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci ça ce trouve kaido a reçu des dommages après la première attaque de Luffy, genre son cerveau sachant que Luffy utilise le  haki de Wano et que selon son entraînement et la bouche en sang de kaido il a fait mouche.

 

Après les dégâts sont sans doutes minimes mais a voir pour la suite du combat.

 

Petit détail aussi la blessure faite par oden et rouverte par les FR ne semble plus d'actualité, donc erreur ou kaido possède la capacité de guérir rapidement. 🤔🤔🤔

 

Modifié par mangaka1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mangaka1 a dit :

Petit détail aussi la blessure faite par oden et rouverte par les FR ne semble plus d'actualité, donc erreur ou kaido possède la capacité de guérir rapidement. 🤔🤔🤔

 

La dessus c'était plutôt clair, Kaïdo leur a bien dit qu'ils n'ont pas réussi à rouvrir la blessure, ils l'ont juste égratigné. Je cite Kaido dans le chapitre 993 "C'est assez superficiel, ce n'est pas avec une telle force que ma blessure de l'époque se rouvrira" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, crealine a dit :

Kaido n'est pas ébranlé, mais il fait bien sac de frappe quand même ( on est habituer maintenant mais sa serait bien qu'il ait d'autre qualité, ce faire frappé pendant 20 chapitre sans jamais tombé, c'est cool mais bon )

C'est le perso. Depuis son introduction le mec nous ai présenté comme un gars qui encaisse, qui prend des coups mais que personne n'arrive à faire chuter. Sa résistance hors norme est continuellement mise en avant par Oda je ne le vois pas changer les choses en court de route. Et quand il contre attaque ça fait mal quand même. On l'a vu la première fois face à Luffy et contre les fourreaux rouges aussi. Dire "sa serait bien qu'il ait d'autre qualité" c'est un peu fort quand même. A part sa résistance, Kaidou c'est quand même un FDD, des attaques de flammes, de vent, faire voler un île, un haki... c'est pas rien quand même lol

 

il y a 33 minutes, crealine a dit :

Et puis mettre Killer/ Zoro en rivalité, sérieusement, qui y croit ici ? C'est comparé Yamcha à Végéta...

Oui, mais Killer a vite été remis à sa place par Zoro. Preuve que tu as raison, même l'auteur n'y crois pas.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Camoosito a dit :

Je me suis également demandé pourquoi Law n'a pas pensé à ça... Mais je me suis rappelé de Smoker à Punk Hazard qui disait à Tashigi en gros : "ne te confronte pas à Law car ton haki n'est pas assez puissant" ou quelque chose dans le genre. Je comprend donc que si ton haki est plus puissant que celui de Law il ne peut pas te manipuler à sa guise dans sa room. Donc peut-être qu'il n'a tout simplement pas la puissance nécessaire pour faire un shambles avec Mama... Ce n'est qu'une hypothèse car tout ça n'est pas très clair.

 

Et c'est un peu HS, toutes mes excuses.

il va attendre le bon moment pour faire ses shambles dévastateurs. pour l'instant c'est trop tôt. qu'ils fassent pas la même erreur que pour le combat avec doflamingo, parce que ça, c'est une tactique qui doit s'effectuer en fin de combat, ou à des moments critiques, quand Kaido ou Big Mom balanceront des attaques bien dévastratrices

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, banane a dit :

non il a que la sienne si tu veux savoir et aussi maintenant  je pense que law va vraiment finaliser ma théorie sur il va rejoindre les mugis mais aussi ne soyez pas déçu moi personnellement ça m'a plus vraiment mais ce n'est que le début ils vont se mettre des coups pour ce tester et luffy qui reste en gear 4 parce que maintenant il l'utilise quand il veut parce et je pense qu'il a une autre technique derrière dans 2 ou 3 chapitre de combat ca va réelement se donner

Tu veux dire quoi par "il a que la sienne" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre concentré uniquement sur un combat entre plusieurs titans, ce n'est pas pour me déplaire.

Je ne vois toujours pas comment les protagonistes vont faire pour battre Kaido au vu de la résistance montrée par celui-ci dans ce chapitre.

Toutes les supernovas qui sont mise en avant cela fait plaisir également.

Zoro qui débloque un power-up lui permettant de couper le feu... Cela lui sera utile contre un certain ennemi si celui-ci ce joint à la bataille plus tard.

 

1 hour ago, crealine said:

 

Et puis mettre Killer/ Zoro en rivalité, sérieusement, qui y croit ici ? C'est comparé Yamcha à Végéta...

Dans One Piece il y'a plusieurs rivalités: Zoro/Sanji Baggy/Shanks Roger/BB etc...

mais elles n'ont pas toutes le même but. Certaines sont humoristiques, d'autres sérieuses, il faut donc savoir faire la part des choses😉.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait que Luffy s'en tire plutôt bien sur l'attaque de Kaidô, j'aurais aimé que ce soit en rapport avec son haki, non pas de l'observation, mais de l'armement ! 

Et c'est là que se tient la différence véritable entre le Luffy acte 1 et celui de l'interminable acte 3.

Pour revenir à l'humour dans ce contexte, j'avoue avoir été confus et je ne pense avoir besoin d'une relecture pour se détacher de ce sentiment, comme j'ai pu le lire avant. 

Pour moi, ça ne m'a fait ni chaud froid. Oui, on peut même dire que ça nuit à la tension d'affronter deux Yonkos en simultané sur une guerre qui va changer le monde, dixit Marco. 

Quitte à faire de l'humour dans cette guetre, autant que ce soit par d'autres personnages moins importants comme Baggy sur MF. 

On sait que les SNs ne se supportent pas, mais j'ai trouvé ça lourd notamment le comportement de Law, que j'ai pas vraiment reconnu sur le moment tellement c'était niais. Une réaction exagérée. La provocation suite à ça  d'Eustass était fidèle, par contre. 

Pareil pour la tronche qu'ils tirent au moment de l'attaque de Big Mom, c'est ubuesque de se manger des dégâts pour rien. 

Ce n'est plus de l'humour mais du troll. Pas sûr que ce soit le moment. 

Content d'avoir la confirmation que Killer s'est fait nerf face à Zoro, il est injustement sous-estimé. 

Nul doute que Kaido reconnaîtra Enma ou sinon Zoro ne lui manquera pas de le lui faire relever. Sinon quel est l'intérêt de l'avoir en sa possession ? 

On sait que Kaido a été traumatisé par Oden à cause de son combat, qu'il a vu, à un moment, Oden dans la détermination des FRs, maintenant il aura une autre pensée pour le seigneur stupide quand Zoro utilisera son épée à 100 % sur une attaque déterminante. 

Petit leak du chapitre 1002 :

e7a106237f72134eb91c06e79e2a9a8f.thumb.jpg.71b695c735480a0a6698c195d7142eef.jpg 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

bah tu vois moi j’ai plus eu une vibe hisoka dans HxH en voyant kaido dans ce chapitre . 
le gars surpuissant qui prend son pied en se battant contre les forts . 


Hidan était juste un fanatique , pas du tt le même délire pour moi 😁

 

@I shiro

je pense que ça fait parti d’un plan de construction narratif pour nous amener à penser que luffy peut tenir «  logiquement » le choc contre les yonko . 
avec une mise en valeur de ces 3 formes de haki un chapitre à la fois à travers une action de classe . 
la patate dans le chapitre 1000 pour l’armement . 
le prescience pour le chapitre 1001 

et probablement le Royal pour le 1002 . 

Le truc cool serai qu’il arrive à imposer sa volonté par son Haki royal et que ce soit ça la forme éveillé de ce haki la ( ça expliquerai aussi les scènes ou sangoku et les doyens disent à shanks «  puisque c’est toi » ) . 
 

enfin bref , je suis curieux de voir comme oda va gérer l’atterrissage . C’est probablement le truc qui m’intrigue le plus en l’état 😅 

 

au niveau des utilisateurs de FDD utile pour ça , j’en vois que 2 en fait . 
fujitora et bartho ( si il arrive à faire une barrière de cette taille ) . 
mais aucun des deux n’est là , pour le moment 😁

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de revenir sur One Piece et d'éviter de parler des personnages de Naruto/Bleach sur ce sujet, même si j'ai bien compris qu'il y a des fan de personnages fanatiques sur ce sujet.

 

Notamment Aizen_Canna, mon voisin du dessus. Quelques lignes dans un post, j'accepte. Sur plusieurs posts, non. Et surtout avec une image de Bleach 3 posts au-dessus du mien, sans spoiler tag que je vais rajouter.

 

Merci beaucoup, par avance.

 

Bonne soirée.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre pour ma part !

 

juste un truc qui me chicane, il y a Rocks dans les personnages derrière kaido alors que si je ne m’abuse il n’avait pas encore son fdd.

Donc soit il a toujours été imbattable, soit il y a une bizarrerie dans la chronologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Knight Pégase a dit :

Dans One Piece il y'a plusieurs rivalités: Zoro/Sanji Baggy/Shanks Roger/BB etc...

mais elles n'ont pas toutes le même but. Certaines sont humoristiques, d'autres sérieuses, il faut donc savoir faire la part des choses

Salut,

 

Certe, mais cette "rivalité" tel qu'elle est présenté me semble calquée sur la rivalité Luffy/Kid. 

 

Or on sait très bien que Luffy serieux peut OS Kid ( HDA + HDO, Kid à rien.) tout comme Zoro sérieux peut OS Killer. 

 

Je le vois comme une manière maladroite de nous dire, ouais ya Kid et killer ils compte pas pour du beurre, mais en faite si lol. 

 

Je me demande même si certain FR sont pas plus fort que Killer... Le chien et le chat et Senjumaru en tête de liste. 

 

Kid ou Killer pourrait se farcir Jack en 1v1? J'en doute fortement, Senjumaru lui était bien parti, même si l'issue était incertaine. 

 

Pour Zoro la question ne se pose pas, il serait capable de vaincre au moins Jack en 1v1. Avec high difficulté. 

 

Je crois que même Francky est plus fort que Killer... Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon scan franchement oda la il nous a fait du fan service ^^

juste je voulais revenir sur image ou on voit shanks xebec bb et roger si on ne voit pas les autres du style garp ou raylei ect.. c'est juste qui pouvait pas mettre tout le monde il a pris les 4 qui avait marqué le plus kaido et voila  

je vais être relou avec ca mais dans cette arc si j'ai pas mon zoro vs king je serai trop trop trop déçu quoi 

mais bon ici j'ai l'impression en tout cas en lisant les commentaires que pas beaucoup de monde veut un combat en 1 vs 1 pour zoro...😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece

Chapitre 1001

 

Page de couv'

 

On démarre par une petite page des profondeurs, avec la raison pour laquelle Jinbe a autant tardé à arriver sur Wa no Kuni...Il faisait la sieste oklm !!! ::)

Quand tu fais la sieste sur une méduse, surtout ne pas se tromper de côté ! :ph34r:

 

Le chap' dans l'dur

 

Tout le chapitre étant, une fois n'est pas coutume, centré sur une scène, cela va simplifier le commentaire.

 

On démarre par des commentaires de supernova sur le haki de Luffy, ce qui est plutôt surprenant...:o

En gros, Kidd ne l'a pas, alors qu'ils rivalisaient sur Udon (grosso modo) et qu'il ne veut pas être largué...Killer, quant à lui, semble être "heureux" que le capitaine d'un autre équipage soit aussi utile ⚔️

C'est le monde à l'envers !

Zoro connaissait cette capacité, mais ne l'a pas développée (et il dit bien que c'est le haki enseigné par Hyogoro, pas un autre type de haki !!)...

Law...on dirait carrément qu'il s'en fout :-X Tout comme Big Mom, qui ne semble pas trop surprise, contrairement à la fin du précédent chapitre...

 

Big Mom a vraiment de l'estime pour le titre de SDP, et Kaido voit désormais en Luffy quelqu'un qui a les moyens de ses ambitions !

Si on en venait à douter, Oden est placé à hauteur des plus forts pirates que ce monde a connu ! 💪

L'absence de la Marine est compréhensible, car ils ne sont pas "rivaux" de Kaido. De même que les pirates qu'il n'a pas croisés, ou non utiles à l'histoire, ne vont pas être placés là, et surcharger la page ! Big Mom étant à ses côtés, sa place n'a pas lieu sur cette "ombre"...

On notera aussi que Xebec se montre un peu plus..donc on en verra probablement plus sur lui, et il me procure un sentiment de hype identique à celle de Monkey D Dragon à l'époque, le brun mystérieux, etc...🐲Dragon restant, par ailleurs, encore un personnage à découvrir plus amplement, et dont la mise en scène devrait être impressionnante 🤩

 

Puis Kaido effectue son attaque signature, le Raimei Hakke, dont la puissance est un maître-étalon de Kaido lorsqu'il est sérieux et teste son adversaire !

Cette fois-ci, Luffy est blessé, mais bien plus légèrement que la première fois ! Le fait qu'il en fut victime ne tien apparemment pas à un dysfonctionnement de son HDO du turfu la première fois, mais au fait que Kaido est très rapide !

Cela représente un peu pour lui sa "grosse attaque au sabre", en quelque sorte, les autres coups de kanabo étant plus "random", comme pour les moulinets des sabreurs que l'on voit souvent.

Cependant, on ne sait pas comment Luffy a été touché, de plein fouet, ou éraflé ? Cela constitue une différence de résistance pour lui (avec usage du HDA ou non, etc...).

On notera tout de même que Kaido dit que Luffy se "prend son coup" tout de même (mais le complimente) ! 😷

 

Big Mom enchaîne, ce qui semble normal, avec son attaque de feu signature également, cette fois-ci contrée par Zoro, qui a enfin appris la technique de Kinemon, qui l'intéresse depuis Punk Hazard (Brook aussi, par ailleurs, et j'aimerais qu'il puisse trancher le feu, notamment car il use de par le biais de son sabre, grâce à son FDD, et qu'il reste un bon sabreur ! 💀⚰️

 

Kaido aussi enchaîne, et Law active son atout pour sauver Luffy. Tout ça pour lui faire une petite scène, curieuse pour un homme de sa trempe...:/

D'autant plus qu'on avait vu que Traffy avait commencé à s’exécuter avant même que Luffy n'ait fini sa phrase...comme quoi, on avait compris qu'ils étaient sur la même longueur d'onde !

 

Humour de capitaine...

 

Ensuite, vient cette fameuse scène humoristique qui m'a beaucoup plu, et a fait mouche (comme le boules de feu de Big Mom, première attaque qui touche (Yeaaaaah, c'est la révélation du chapitre :D) !

Kidd aime provoquer ses alliés-rivaux, mais Luffy vient de le battre dans ce domaine ! Law, encore une fois, surprend à se prendre au jeu, lui qui est si réfléchi d'ordinaire !

Les mecs estiment l'attaque trop faible, mais ont un peu mangé tout de même, comme des gosses qui se défient d'attraper une clôture électrique !

Ce qui est drôle, c'est que Luffy les a en disant que même s'ils refusent, lui va jouer le jeu et montrer qu'il a plus de balls XD Les mecs se sentent obligés !

Autre chose, le fait qu'ils reculent la tête et se regardent les uns les autres pour voir si l'un d'eux va se défiler, est à mourir de rire !

Les types avaient pas vraiment envie de se la prendre, la boule de feu 😂

On est loin de la démonstration badass de Kaido qui prend de face en restant stoïque XD

En passant, on note que malgré le fait d'être tranché, Prométhée n'est pas facilement tuable, et réplique en suivant avec une technique que nous n'avions jamais vue chez lui 👍

 

Le combat des chefs seconds

 

Ensuite, retour sur une autre rivalité, avec des gosse à peine plus matures dans leurs provocations...Zoro et Killer !

Zoro passe directement en mode sérieux, avec bandana et œil ouvert 3 sabres dégainés !

Par ailleurs, ce n'est pas parce que Zoro dispose de 3 sabres que des techniques à un sabre n'est pas meilleure ! Elles sont parfois plus utiles, ou plus puissantes. Cependant, l'attaque la plus puissante de Zoro reste bien effectuée avec ses 3 sabres (le fameux Ashura).

On notera que Killer retrouve sa pleine puissance, selon ses propos, et Zoro lui rétorque qu'en gros, lui aussi, donc que si leur duel avait à nouveau lieu, de toute façon, le résultat serait le même !

C'est bien car les gens bashent Killer injustement, alors qu'il fait partie du top de leur génération ,et lorsque Kidd sera l'équivalent d'un Empereur, Killer sera l'équivalent d'un King...

Enfin, la remarque Zoro ne signifie pas qu'il ne maîtrise pas Enma, mais juste qu'il ne lui a pas accordé plus de puissance (Zoro est entrain de jauger l'effort à faire, car il ne peut pas gaspiller sa stamina, Enma étant énergivore ! Il doit donc trouver le point "minimum efficace" pour pouvoir se battre sur la durée, au cas où le combat s'éterniserait...) 👊

 

L'attaque des Titans

 

Puis, les 3 capitaines passent aux choses un peu plus sérieuses, et démarrent leur offensive !

Luffy passe déjà en G4th, et même si son Kong Gun semble être plus effectif que la première fois contre Kaido, son Red Roc semblait plus efficace !

Kidd m'offre le meilleur moment du chapitre, avec son assemblage de métal, que je trouve très beau 😍 

image.jpeg.f2eeb9ebfd6416ce791c2fc88239ca6a.jpeg Kidd : Prends ça, Kaido !

Pas grave, je ne peux pas être écrasé, je suis en caoutchouc....ah non ! 😷 Tout le monde n'est pas Luffy face à Moria...

Trafalgar D Water Law, fait une attaque qui combine le poids et le côté perçant des rochers, easy...

Kaido valorise leur esthétique et leur puissance, par ailleurs !

 

En revanche, la "mort clinique interne" a fait jaser, quand on voit cette attaque de bourrin de Traffy...

Regardez bien la pose qu'adopte l'ex Corsaire !

Il a le doigt vers le haut 👆

Ce qui signifie que les gros rochers n'étaient qu'une diversion ! En fait, regardez bien le visage de Kaido après l'annonce de Law...il souffre en silence ! Il ne peut rien dire, pour conserver sa dignité d'Empereur !

En fait, tout se passe sous la jupette de Kaido !! Il vient de lui chatouiller l'entre-jambe...la queue du dragon ! Désormais, Law connaît son secret 🤏

J'attends de voir quand il va "sambles" son Kanabo, pour lui "retourner" sa technique Raimei Hakke Ramoner A-Cul (je vais me faire déchirer autant que Kaido pour ce jeu de mots...)

Quel comble pour Kaido qui aime mettre des coups de gourdin par derrière à ses adversaires ! Là, c'est lui qui l'aura dans le dos ! ;D

Law sera le MVP à ce moment-là...le vrai "chirurgien de la mort"..par Tchi-Tchi ! >:D

 

En passant, la technique de Law, pour le Shambles, ne fonctionne que si le Tact a fonctionné, donc elle est esquivable. DE plus, un haki suffisant permet bien évidemment de résister à ses techniques cheatés...🤘

 

Enfin, les Yonkous prennent de la hauteur !

Kaido ressort le mode Animal, et que l'on arrête de lire que c'est son mode le plus faible, par pitié...

Big Mom, quant à elle, ressort "de son chapeau" Napoléon, et semble s'apprêter à user de "Cognac", technique à laquelle Jinbe a plutôt pas mal résisté, et qui devrait plaire à Kaido l'alccolo !

On voit clairement que l'enjeu de ce duel, c'est le pas vers le titre de SDP, plus proche que jamais, même pour les Empereurs !

Suite au prochain épisode ;)

 

P.S. : Puisque des gens en ont parlé plus tôt dans ce topic, je réécris la traduction officielle du SBS (Tome 97) d'Oda quant à la fin de OP, et "la plus grande guerre que le monde ait connu", bien annoncée par Kaido, mais qui ne semble pas concerner cet arc...

 

L : Dis, Oda ! C'est vrai que tu prévois d'arrêter One Piece dans cinq ans ?! Même si c'est le cas, je pense que les fans auraient préféré ne pas savoir ! J'ai plein d'amis qui ont pleuré en apprenant la nouvelle, tu imagines ? Comment comptes-tu te faire pardonner, hein ? Non, je plaisante, tu mérites de te reposer !

 

O : Il ne s'agit pas d'arrêter le manga de façon arbitraire, mais bien de le laisser s'achever en même temps que la partie la plus intéressante de l'aventure, celle où on découvre ce qu'est réellement le One Piece. Si Luffy parvient à quitter sans encombre le pays des Wa, le monde connaîtra de grands bouleversements et je serai amené à raconter la plus grande guerre de l'histoire de One Piece, ce sera une expérience de lecture aussi passionnante qu'inédite ! Mais cela veut également dire que cette longue saga se dirige vers son dénouement et que les lecteurs doivent s'y préparer, raison pour laquelle j'ai fait cette déclaration. En attendant, profitez bien du pays des Wa et comptez sur moi pour donner mon maximum !

 

 

 

 

Modifié par Pig Daddy
  • Like 3
  • Thanks 5
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jinbe-san a dit :

  je vais être relou avec ca mais dans cette arc si j'ai pas mon zoro vs king je serai trop trop trop déçu quoi 

mais bon ici j'ai l'impression en tout cas en lisant les commentaires que pas beaucoup de monde veut un combat en 1 vs 1 pour zoro...😟

Jinbe-san je rêve aussi d’un Zoro démoniaque qui nous montre toute sa puissance. C’est le combattant qui me hype le plus.

enma et lui se sont bien trouvés.

Un petit 1v1 vs un Yonkou ne semble pas au programme vu la config sur le toit.

On peut toujours espérer que King se débarrasse du vieux Phœnix et monte se mêler à la baston pour que Zoro lui coupe les ailes!

 

 

sinon, super chapitre, et j’ai explosé de rire de cette scène où ces 3 debilos de capitaines refusent de perdre le défi de luffy. Les tronches qu’ils tirent loool. 
Quand j’avais vu les spoils j’étais persuadé que c’etait un fake cette image mais non haha Oda nous fait trop marrer même contre les Yonkou

Modifié par Xhipper
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le haki de Wano zoro serait plus proche de œil de faucon, ce qui serait bien c'est que oden ai laisser une empreinte de ce haki dans enma et que zoro le maîtrise grâce à celà.

 

Même ci je pense que Oda ce concentre avant tout sur le level up de Luffy et fera celui du reste de l'équipage progressivement.

 

Mais zoro sera sans doute le prochain a avoir un level up grâce au katana d'oden qui semble demandé une maîtrise parfaite du dosage fourni au katana.

 

Pour revenir sur Luffy sa maîtrise du haki de Wano n'est pas parfaite, car finalement il semble que kaido ai eu peu de dégâts, même ci c'est sa tête qui a été visé.

 

Et étant dans un combat contre 2 yonko, je ne serai pas surpris que son vrai level up sera contre ces deux là. 

 

Donc amélioration du haki qui voit dans le futur et amélioration du haki armement à venir. 😁😁😁

 

Et finalement un affrontement contre deux yonkos au lieu d'un à la fois devrait boosté son évolution en particulier son haki de l'observation même ci zoro lui rappel qu'il est face à du gros niveau et d'être concentrer.

 

Pas impossible aussi de voir Queen et king arrivée aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mangaka1 a dit :

Donc amélioration du haki qui voit dans le futur et amélioration du haki armement à venir.

Ce serait quand même un comble vu qu'on a déjà passé beaucoup de temps sur ces deux éléments. L'un à WCI et l'autre au pays des WA. Normalement, la prochaine étape ce serait soit le Gear 5 et/ou l'éveil. Après tous les PUs obtenus en faveurs des SN, opter pour une stratégie, ça tombe bien y a Law, afin de faire tomber les deux Yonkos + prendre en compte de nouvelles interventions extérieurs tels que de nouveaux SN, ou un acteur étranger qui décide de se saisir de l'opportunité pour vaincre le Yonko, style, je sais pas moi, Moria 123524854.gif.6e2e8e76690d104ed8fbacb64c744559.gif

Bref, Luffy possède un axe d'évolution autre que le haki.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du combat sur le toit, mais j'espère que Oda ne va pas oublier ceux qui sont aux étages inférieurs. Perso j'ai plus d'attentes pour les autres combats que celui du toit.

Sur le toit nous savons très bien que le combat sera bien développé et détaillé, mais j'ai peur qu'il prenne trop de place par rapport aux autres😕. J'espère qu'on aura pas juste un chapitre par combat (comme il aime si bien le faire), parce que la hype est aussi bien présente sur les calamités et les TR, sans parler du fait qu'on a pas vu les mugis bien développés de ce côté là depuis un bon moment.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Normalement, la prochaine étape ce serait soit le Gear 5

A mon sens les Gear son des boost d une partie du corps humain , le Gear 2 c est le sang, le Gear 3 les Os , le Gear 4 les muscles ou il a besoin du Haki pour le maintenir

Le Gear 1  sa doit etre le systeme digestif lol

il ne reste que le systeme nerveux la , je ne vois pas bien ce qu il pourrais faire

je pense qu il peut maitriser plus en profondeur le Haki des Rois

et avoir son eveil

 

ce chapitre est vraiment top, Oda plutot que d y aller sérieux direct

nous les fait jouer a se battre et se provoquer, c était clair que sa allais se faire comme sa

la c est juste l échauffement, on voit que chacun a du répondant

n empeche pour un échauffement passer direct en Gear 4^^

en monde sérieux il referas le Ryuo

Le 16/01/2021 à 00:05, jinbe-san a dit :

je vais être relou avec ca mais dans cette arc si j'ai pas mon zoro vs king je serai trop trop trop déçu quoi 

mais bon ici j'ai l'impression en tout cas en lisant les commentaires que pas beaucoup de monde veut un combat en 1 vs 1 pour zoro...😟

je ne pense pas qu on va revoir Zoro vs King

la c est clairement le combat Supernova (de la team Shabondy) contre Empereurs

aux autres le reste des combats

 

tout sa augure qu il va suivre le schema classique en passant d abord au combat des lieutenant , cette fois si sérieusement

donc je pense qu on va avoir le duel Nami , Ussop & Tama vs Ulti & Page One

puis Franky , Carrot & Wanda , 

je pense toujours que Sanji va draguer sec et faire tomber sous son charme Black Maria et ces copines, carrement la consécration pour lui

que Who's who va s allier a Jinbe pour battre Queen

Et King va se battre contre Marco

il reste Robin et Brook qui ne sont pas habituer a des duels

je les vois bien se balader en duo et blaster tout le monde dans le chateau, ces 2 la soit ils sont largement au dessus, soit ils galerent

 

j aimerais comme meme bien voir chopper se battre un peu plus

 

enfin come c est Oda , il risque d y avoir des surprises

je vois moyen Yamato resté planqué sans que personne ne les trouve, en meme temps qui est assez fort pour lui mettre des batons dans les roues et qui n a pas un combat , sa courre pas les rues non plus, elle est du niveau de Jinbe 

 

j ai hate de voir ce qu il va nous pondre 

 

en tout cas pour battre les empereurs les 5 vont devoir s unir

a mon avis ils vont se prendre une rouste a jouer les gros bras

puis fasse a l adversité vont faire équipe, la Kaido et Big Mom vont vraiment devenir sérieux

et Luffy va nous sortir Son Ryuo, et les autres leur technique secretes

et la les empereurs vont vraiment donner tout ce qu ils ont

 

la conclusion va etre épique

Modifié par Cloud77
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1001 lu :

Points positifs 

-Kaido qui prend son pied dans la bagarre. Il tank encore et encore, en regardant les attaques dans les yeux 😎juste pour tester ses adversaires, le sourire aux lèvres. J'aime bien les persos qui ont l'amour du combat et dans One Piece il y en pas des masses. Je ne parle pas de ceux que la bagare ne dérange pas, mais de ceux qui aime ça comme des Hisoka, Kempachi, Goku même... Etc

Dans One Piece, à part Kaido je crois que le seul autre c'est zoro (impatient d'affronter mihawk, sourire aux lèvres face à mr1, aurai aimé participé au tournoi du colysé etc... ) donc ça fait du bien de retrouver ce traits de caractère chez le plus fort du monde. 

Surtout qu'en plus, le grand méchant ne sous-estime pas les protagoniste, cocktail gagnant... 

 

Le duo de Yonkos fonctionne bien pour l'instant. BM n'est pas trop mise à l'écart de l'action et a même des répliques intéressantes (celle sur le RDP). J'avais peur que leurs forts caractères ressortent à point nomé pour nuir au combat mais c'est pas le cas pour l'instant donc je suis satisfait. 

 

La rivalité des SN (capitaines et vices-capiraine) qui, pour l'instant ne nuit pas au combat est également bien exploitée. Et elle le saura encore plus si elle débouche sur un vrai travail d'équipe bien coordonné, mais pour l'instant c'est pas gagné. 😅

 

Points negarifs :

L'humour mal placé m'a dérangé, c'est pas toujours le cas (Mizu luffy m'a fait rire par exemple) mais là il est placé sur une attaque de Yonko, l'attaque de BM est littéralement une blague. 

Je pense qu' Oda a mille et une façon de mettre en scène la rivalité des 3 capitaines SN et il choisit de ridiculiser BM. Ce qui a forcement pour effet de faire baisser la tension, genre "ah quand BM agit c'est tranquilou"... 

 

Kidd a l'air d'être venu les mains dans les poches. Il est surpris de voir une attaque physique fonctionner contre Kaido donc n'a pas le HDA++ (pas même le HDA+ je pense) mais je me disait qu'il avait une sorte de botte secrète vu sa grande g***** au chap 1000. Bhen Non, attaque physique sur Kaido 😂 Rhoo le flop...

 

Killer c'est pareil, pourquoi il attaque Kaido lui ?!  Il a pas l'air d'être équipé pour ça le gars.

Si il avait eu ses punisher il aurait fait un meilleur combat face à zoro mais ne l'aurait pas OS, contrairement à zoro qu'il l'a OS une fois en possession d'une 3eme lame. Il est fort et je l'aime bien mais le questionnement sur qui est le plus fort entre lui et zoro s'est fini avec leur combat pour moi. 

 

Law et sa "mort clinique interne" ... No comments 😂

 

Zoro le ninja copieur... ha merde avec sa cicatrice à l'œil et son aptitude à copier les techniques, je l'ai confondu avec quelqu'un. Sérieusement les gars, il a appris ça où, quand et comment ? 

Juste une case avec Kinemon à côté de zoro, quand il s'entraîne à la maîtrise d'Enma, aurait suffit à ce que ça ne sorte pas de null part et accessoirement à donner le HDA++ à quelqu'un d'autre en plus de Luffy...

 

Le HDA++ et les SN :

Luffy, Kidd et Killer ont combattu Kaido, Law est malin et à été témoin de l'extreme résistance de Kaido et zoro... ni l'un ni l'autre, bref... 

Seul luffy s'est donné les moyens de palier au problème et c'est pour ça que le chapitre 1000 c'est "luffy au chapeau de paille " et pas "la pire génération" 😅

 

 

Luffy est comparé aux légendes de la piraterie de façon si grotesque que ça m'a donné une impression dérangeante de forcing, je m'explique :

Kaido vient de se battre contre 9 types capables de le blesser, chacun d'eux lui a d'ailleurs infligé au moins une blessure mais à aucun moment il ne les a comparé à qui que que ce soit. 

Là Luffy débarque et fait une préstation similaire, c'est à dire qu'il porte une attaque à Kaido qui fait mouche et pour "si peu", Kaido le compare à des mecs comme Roger et BB ?! Sérieux ? 😳

(Kaido ne compare pas luffy explicitement, c'est la mise en scène qui le fait) 

Et qu'on ne me dise pas que c'était une sacré attaque car l'attaque de Luffy a eu autant d'impacte sur la santé de Kaido que toutes celles qu'il s'est mangé avant, c'est à dire quasiment aucun. 

 

Et le fait que Kaido se demande à quel point luffy est devenu fort en si peu de temps, ça contribue à cette sensation de forcing pour faire avaler le passage de cap de Luffy. Car on ne va pas se mentir, la seule différence qu'il y a entre ce luffy et celui Post-Udon c'est le HDA++. 

Oui il a aussi renforcé son corps en soulevant des cailloux, mais à ce niveau là c'est plus la muscul qui fait la différence (il était pas dans la salle de l'esprit et du temps non plus 😂). 

 

Enfin bref, que Kaido compare luffy à Roger & Cie juste pour une utilisation du HDA++ m'a parru très grossier et maladroit. Ça serait peut être mieux passé si il s'était contenté de la surprise de la maitrise de ce niveau de HDA chez luffy en si peu de temps et cette fameuse comparaison légendaire lors du coup final de Luffy. 

 

Conclusion 

Ce n'est pas un mauvais chapitre, loin de là même. Le fait qu'il soit full action y joue sans doute beaucoup mais malgré ça, il ne m'a pas fait vibrer.

Modifié par Arckenor
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Arckenor a dit :

Kaido vient de se battre contre 9 types capables de le blesser, chacun d'eux lui a d'ailleurs infligé au moins une blessure mais à aucun moment il ne les a comparé à qui que que ce soit. 

Chapitre 993 :

14.thumb.jpg.0c3cd1b7832bd9b6c9430bdab19175d0.jpg

Et chapitre 986 :

15.thumb.jpg.efdb81f455e97e1e636ba0e60061dc01.jpg

Plusieurs fois, il les compares avec Oden et se demande pourquoi il se fait blesser. Sûrement parce qu'il est toujours tourmenté par le seigneur stupide et que de les revoir animé d'une telle revendication et volonté, ça a du le destabiler mentalement et physiquement. 

Luffy, je ne pense pas qu'il a profité de ça, d'où l'étonnement de Kaidô qui a vu qu'il a considérablement progressé entre Kuri et Onigashima. En plus, on sait que Shanks a connu une ascension fulgurante dans la piraterie, peut-être que c'est le cas pour les autres, Roger, Barbe Blanche et Oden ? D'où pourquoi il l'assimile à eux, imo. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Arckenor

 

je suis d'accord avec la majorité de ton post, mais il y a quelques points ou je ne le suis pas:

 

Citation

L'humour mal placé m'a dérangé, c'est pas toujours le cas (Mizu luffy m'a fait rire par exemple) mais là il est placé sur une attaque de Yonko, l'attaque de BM est littéralement une blague. 

Je pense qu' Oda a mille et une façon de mettre en scène la rivalité des 3 capitaines SN et il choisit de ridiculiser BM. Ce qui a forcement pour effet de faire baisser la tension, genre "ah quand BM agit c'est tranquilou"... 

 

je suis d'accord que l'humour est mal placé dans un combat pareil, mais je suis pas d'accord qu'il a ridiculisé BM.

 

ici luffy dis a kid et law que le premier qui fait quelques chose face a cette attaque est un looser (ils sont censé enquaisser l'attaque en gros)

pourtant ils ont été obligé tout les trois de renoncé a cela (ils sont tous les trois des looser donc 😅) et esquiver au dernier moment.

ils savaient tous (ou l'ont resenti) que recevoir cette attaque de BM ne les aurait pas laissé indemne

 

ça montre qu'on ne rigole pas avec des attaques pareil et je pense que se sera la derniere fois en tout cas

 

Il y a 10 heures, Arckenor a dit :

Zoro le ninja copieur... ha merde avec sa cicatrice à l'œil et son aptitude à copier les techniques, je l'ai confondu avec quelqu'un. Sérieusement les gars, il a appris ça où, quand et comment ? 

Juste une case avec Kinemon à côté de zoro, quand il s'entraîne à la maîtrise d'Enma, aurait suffit à ce que ça ne sorte pas de null part et accessoirement à donner le HDA++ à quelqu'un d'autre en plus de Luffy...

on ne sais pas si il l'a copier parce qu'il l'a vu une fois ou si c'est kin qui le lui a appri, on ne vois pas zoro autant que luffy :)

ils ont passé pas mal de temps ensemble sur le bateau lors des voyages (zoro ne fait que s'entrainé sur le bateau depuis le debut du manga et Franky lui a meme fait une piece d'entrainnement sur le sunny)

bref, je ne trouve pas ça derangeant en tout cas pour quelqu'un qui veux apprendre a tout coupé :P

 

 

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...