Aller au contenu

One Piece Chapitre 1001


2GumGum
 Share

Messages recommandés

Ses fois je suis déçu par les spoilers mais en voyant le chapitre je me dis que ça va en fait et bien là non je suis hypé rien qu'à la lecture de ces fameux spoilers. 

 

Évidemment on aimerait que cela avance aussi ailleurs,  mais ce chapitre a l'air d'être une belle mise en bouche pour ce fameux combat supernova contre 2 empereurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jecero a dit :

Comment aujourd'hui expliqué quand seulement 3 mois dans le nouveau monde Luffy a pu rattraper leurs niveaux ?

Tout simplement parce qu'il va devenir le prochain seigneur des pirates ? ^^

Plus sérieusement, il n'y a pas 36 000 explications. Nous sommes dans un nekketsu au même titre que Naruto ou Bleach, où le héros devient plus puissant au fur et à mesure de ses combats. Dans le cas de Luffy, il s'est très rapidement confronté à des adversaires de qualités, et à donc acquis la puissance qu'on lui connait actuellement, rapidement. C'est juste un procédé narratif qui possède des codes et dont Oda respecte le langage 😊

Modifié par Jabbawockeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NazG02 a dit :

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,001: "The Monster Battle of Onigashima".

In the cover, Jinbe is sleeping on a jellyfish.

Kaidou is shocked to see Luffy's attack can give him damage.

Zoro: "So that's the Haki he has been learning from that old Wanokuni guy?"

Kid: "What the hell is that Haki? How can a punching attack work against Kaidou!?"

Kaidou thinks to himself.

Kaidou: "This brat just completely lost to me a while ago in Kuri.
What in the world happened since then!?
There are only a few people in the world who can fight against me.
Who the hell does he think he is?"

As Kaidou looks at Luffy, he sees the shadows of Roger, Whitebeard, Oden and Rocks behind him (we can't see Rocks in detail).

Kaidou attacks Luffy with “Raimei Hakke” again. Luffy reads the future and dodges the attack but Kaidou is so fast that Luffy is partially hit again. Some blood comes out from his head while Kaidou compliments Luffy for being able to dodge the attack this time.

Big Mom attacks Luffy with “Heavenly Fire” before he can get up, but Zoro cut Prometheus in half with Kinemon's "Kitsunebiryuu: Homurasaki" (he says he stole it).

Kaidou attacks Luffy again but Law use “Shambles” to pull Luffy to him. Law is angry saying that he intended to save Kinemon to begin with, but Luffy has to go and say it first so now it looks like he's following Luffy's orders.

Kid mocks Law for becoming Luffy's subordinate and says he doesn't care if "lower-level people" wants to team up.

Big Mom attacks Luffy, Law and Kid with a new technique called “Heavenly Bonbon” (天上のボンボン (ヘブンリーボンボン)) where Prometheus spits out 3 small fireballs.

Luffy: "So the first guy who touches that fire is a "lower level" guy".

Law and Kid say they won't play Luffy's game. But when the fireballs come close, all of them refuse to touch them (they all make funny "Huh?!!" faces) and so all of them got hit by fireballs.

Zoro puts on his bandana and says to Killer.

Zoro: "Don't get in my way, Kamazou."

Zoro remebers him from his laugh. Killer replies him while he prepares his blades called "Punisher".

Killer: "If I'd had these blades back then, you'd have been dead."

Zoro: "The result would still be the same."

Zoro and Killer attack Kaidou together. Zoro uses “Rengoku Oni Giri” and Killer uses “Zanshu Claw” (Beheading Claw). Kaidou seems to take a bit of damage but still smiles and compliments them.

Zoro: "I still need to release more of Enma's power."

The 3 captains are back on their feet and attack Kaidou together. Kaidou tells Big Mom to wait since he wants to see their power in full. Luffy uses “Gomu Gomu no Kong Gun”, Law uses “Takt” to drop tons of rocks on Kaidou and Kid uses a new attack called “Punk Rotten: Punk Vise”, a badass robot with skull face that crushes Kaidou with both hands.

Meanwhile, Big Mom is laughing from above and turns Napoleon into a flaming sword. Kaidou emerges from the rocks in dragon form. In an amazing double spread, Kaidou in dragon form and Big Mom with her flaming sword face the 5 Supernova.

Kaidou: "it would be such a waste to kill you all. But that can't be help.
After your death, I will take all your crew, your treasures and all Poneglyph you have!
Whoever wins this battle, will be only a few steps from becoming the Pirate King!!"

 

 

Traduction :

 

Chapitre 1 001: "La bataille de monstres d'Onigashima".
Dans la couverture, Jinbe dort sur une méduse.
Kaido est choqué de voir que l'attaque de Luffy peut lui infliger des dégâts.
Zoro: "Alors c'est le Haki qu'il a appris de ce vieux type de Wanokuni?"
Kid: "Qu'est-ce que c'est que ce Haki? Comment une attaque physique peut-elle fonctionner contre Kaidou !?"
Kaido: "Ce morveux a complètement perdu il y a quelque temps à Kuri.
Que diable s'est-il passé depuis !?
Il n'y a que quelques personnes dans le monde qui peuvent se battre contre moi.
Qui diable pense-t-il être? "
Alors que Kaido regarde Luffy, il voit les ombres de Roger, Barbe Blanche, Oden et Rocks derrière lui (nous ne pouvons pas voir Rocks en détail).
Kaido attaque à nouveau Luffy avec «Raimei Hakke». Luffy lit le futur et esquive l'attaque mais Kaidou est si rapide que Luffy est à nouveau partiellement touché. Un peu de sang sort de sa tête tandis que Kaidou félicite Luffy pour avoir pu esquiver l'attaque cette fois.
Big Mom attaque Luffy avec "Heavenly Fire" avant qu'il ne puisse se lever, mais Zoro coupe Prométhée en deux avec "Kitsunebiryuu: Homurasaki" de Kinemon (il dit qu'il l'a volé).
Kaido attaque à nouveau Luffy mais Law utilise "Shambles" pour attirer Luffy vers lui. Law est en colère en disant qu'il avait l'intention de sauver Kinemon pour commencer, mais Luffy l'a devancé , alors maintenant, il semble qu'il suit les ordres de Luffy.
Kid se moque de Law pour être devenu le subordonné de Luffy et dit qu'il ne se soucie pas de savoir si "les gens de niveau inférieur" veulent faire équipe.
Big Mom attaque Luffy, Law et Kid avec une nouvelle technique appelée «Heavenly Bonbon» où Prométhée crache 3 petites boules de feu.
Luffy: "Donc le premier gars qui touche ce feu est un gars" de niveau inférieur ".
Law et Kid disent qu'ils ne joueront pas au jeu de Luffy. Mais quand les boules de feu se rapprochent, tous refusent de les toucher (ils font tous de drôles de grimaces "Hein? !!") et donc tous ont été touchés par des boules de feu.
Zoro met son bandana et dit à Killer.
Zoro: "Ne me gêne pas, Kamazou."
Zoro se souvient de son rire. Killer lui répond pendant qu'il prépare ses lames appelées "Punisher".
Tueur: "Si j'avais eu ces lames à l'époque, tu serais mort."
Zoro: "Le résultat serait toujours le même."
Zoro et Killer attaquent Kaidou ensemble.
Zoro utilise «Rengoku Oni Giri» et Killer utilise «Zanshu Claw» (Griffe de décapitation).
Kaido semble subir un peu de dégâts mais continue de sourire et de les féliciter.
Zoro: "J'ai encore besoin de libérer plus de pouvoir d'Enma."
Les 3 capitaines sont de retour sur pied et attaquent Kaidou ensemble. Kaido dit à Big Mom d'attendre car il veut voir leur pouvoir au complet.
Luffy utilise «Gomu Gomu no Kong Gun», Law utilise «Takt» pour déposer des tonnes de roches sur Kaido et Kid utilise une nouvelle attaque appelée «Punk Rotten: Punk Vise», un robot badass avec un crâne qui écrase Kaidou à deux mains.
Pendant ce temps, Big Mom rit d'en haut et transforme Napoléon en une épée flamboyante. Kaidou émerge des rochers sous forme de dragon.
Dans une double page incroyable, Kaido sous forme de dragon et Big Mom avec son épée flamboyante affrontent les 5 Supernova.
Kaido: "Ce serait un tel gaspillage de vous tuer tous. Mais cela ne peut pas aider.
Après vôtre mort, je prendrai tout vos équipages , vos trésors et tout les Poneglyphes que vous possèdez!
Celui qui remportera cette bataille ne sera qu'à quelques pas de devenir le roi des pirates !! "
FIN. Pause la semaine prochaine.

Chapitre de dingue si c'est vrai 🤩🤩🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, D.Hisoka a dit :

Juste pour clarifier je parlais pas du niveau du Haki mais du niveau en combat global, c’était plus pour faire comprendre ce que je voulais dire. Un peu comme dans les interview d’Hara quand il classe ses personnages en combat.

J'avais bien compris ;)

Et je maintiens que ce n'est pas aussi évident. Par ailleurs on nous dit depuis le début de l'œuvre que les amiraux valent les quatre empereurs dans l'équilibre des pouvoirs. Je ne dis pas que amiral = yonko de fait, mais que c'est certainement pas aussi linéaire que des histoires de niveau. Les amiraux ont de beaux atouts à faire valoir (logia intelligence très haut niveau de haki- on le voit à Marine Ford quand ils bloquent l'attaque de BB, Akainu qui est décrit comme ayant l'attaque la plus puissante etc.) et ce qui les dévalue c'est clairement le fait d'être introduit avant les yonkos, qui donne l'impression à beaucoup de lecteurs, avec en prime les teasing de Oda : "ahh ils vont être hyper balaise". Ces mêmes lecteurs qui se plaignent du traitement de Big Mom, qui ont gueulé quand les jimbe brook Nami et choper avait pu la repousser, qui gueulent quand Kaido se fait blesser par les FR 😏. Bref tout ça pour dire que ces histoires de niveau me paraissent pas juste. C'est pas un RPG, c'est un Shonen où des personnages se battent littéralement avec de la volonté.

C'est ce que l'on va d'ailleurs peut être voir tout au long des prochains chapitres. Mais si les 5 super novas sont là, il est fort à parier qu'il n'y aura pas que Lufy qui fera de la perf contre eux. Ne serait que la petite phrase de Kidd dans les spoils, qui laisse suggérer qu'il a une idée de comment toucher Kaido et qui ne passe pas par le Haki à priori, ou en tout cas pas par une attaque physique matérielle.

Modifié par Elmouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit D ou pas, Shanks est pas un Empereur pour rien. Surtout qu'on savait qu'il avait empêcher Kaido d'intervenir à Marineford.

Moi, ce qui me fait tilter, c'est qu'il n'y a pas Barbe Noire, je suppose qu'ils ne se sont jamais rencontré et résultat, il le sous-estime beaucoup. 

Vivement qu'on voit tout ça en anim' ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dareck a dit :

Qu'il soit D ou pas, Shanks est pas un Empereur pour rien. Surtout qu'on savait qu'il avait empêcher Kaido d'intervenir à Marineford.

Moi, ce qui me fait tilter, c'est qu'il n'y a pas Barbe Noire, je suppose qu'ils ne se sont jamais rencontré et résultat, il le sous-estime beaucoup. 

Vivement qu'on voit tout ça en anim' ^^

Tu noteras que Barbe Blanche est présent aussi et que c'est pas un D, ni Oden d'ailleurs à priori ;).

 

Je pense que l'attaque de Luffy lui a rappelé tous les adversaires qu'il a affronté qui avait un très haut niveau de Haki. Ce qui me conforte dans l'idée que c'est la spécificité de l'équipage du Roux et qu'avoir un très haut niveau de Haki n'est qu'une caractéristique parmi d'autres, puisque que ça laisse suggérer que ni Kaido, ni Big Mom ne savent faire ça (sans pour autant avoir un haki faible, on l'a vu à Totland la maîtrise des formes du Haki et ne fait pas la puissance, Cf Luffy qui dit que Crakers et Katakuri ont des HDA hyper dur, alors qu'on ne les voit utiliser le koka / Luffy contre les sœurs gorgagnes qui utilisent l'aura/ryo en défense et qui se le font péter par Luffy sans Haki).

Et ça ne veut pas non plus dire qu'il sous estimeTeach (il a été dit dans la bouche de Jimbe que tous les yonkos l'avaient reconnus), mais soit qu'ils ne se sont jamais affrontés, soit que le haki n'est pas ce qui le distingue.

 

En tout très cool chapitre ! Le punk rotten de Kid est chouette et très intéressant pour l'évolution du personnage. On a espèce de Rayman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joker13 a dit :

Les 3 doubles pages sont magnifiques, mais la dernière c est juste un chef-d'œuvre. Oda nous régale pour le début de 2021. ( on remarque que kaido voit aussi shanks en luffy es ce que sa voudrait dire que shanks est un D).

 

20210115_072441.jpg

Ce que je garde à l'esprit pour cette double page, c'est qu'on reste sur un Kaido vs Luffy (si on se réfère à la partie gauche). Même s'ils auront un rôle certain dans ce combat, les autres ne font que de la figuration :) 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de baston pure avec une bonne dose d'humour !

 

Niveau baston pure, j'aime beaucoup ce 5v2 où personne n'est sur la touche, Zoro&Law agissent pour protéger Luffy, et on a deux attaques combinées sur Kaidou qui n'ont pas l'air d'avoir un effet significatif, mais qui ont quand même dû entamer un peu le Yonkou (qui a déjà pris un peu de dégâts des FR). Côté Yonkou, on a eu trois attaques, une que Luffy a encaissé sans être KO (esquivée en partie ?), les deux autres contrées par Zoro et Law (via Luffy). C'est équilibré pour le moment.

 

Niveau humour, j'ai adoré Law et le petit concours entre les 3, qui au final obéissent à Luffy... D'ailleurs ils se prennent tous une attaque de BM sans trop de dégâts à ce moment là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 dernières pages sont juste magnifiques. Et le petit concours des 3 capitaines aussi 😂. Et le chapitre en lui même en gros.

 

Par contre j'ai eu du mal avec Zoro qui n'a pas blessé Kaido avec Enma si j'ai bien compris (alors que même sans "libérer" sa puissance Kaido aurait dû au moins remarquer que c'était LA lame).

Modifié par eddy-malou14
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1)Zoro n'a pas le ryuo.

2)Zoro coupe le feu avec un sabre, d'ici là fin du combat il doit le faire à 3 sabres pour dépasser kinemon sur le feu. Reste que le parchemin de raizo reste pour le moment le top 1 pour non seulement défendre mais aussi contre attaquer.

3)Emma : Zoro indique qu'il a encore une marge de progrès et il est clair qu'il va y arriver dans ce combat.

 

Mais même avec le sentoryu en feu et Emma full control au mieux sans ryuo zoro pourra au maximum égaliser les Fourreaux rouge en blessant un peu Kaido. Ce qui serait déjà un exploit... En tout cas si Zoro a le haki des rois avec 4 possesseurs confirmé c'est le moment...

 

Déçu que Garp ne soit pas dans l'ombre de Kaido. Peut-être Garp à écrasé BM plus que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais au moins que Kaido se dise "merde c'est Enma, comment il l'a eue, heureusement il ne la maitrise pas comme cet homme...". Ca reste l'épée "légendaire" qui l'a traumatisée, même si Ryuo avec. Sinon  oui c'est logique que ça ne marche pas directement sur Kaido sinon ça n'aurait aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

bon je ne vais pas y aller par 50 chemin , j’ai adoré . 
 

kaido semble vivre sa meilleure vie , le gars se prend 5 gars qu’il estime lui même puissant de front . Et il te sort son plus beau sourire en mode «  amenez vous 😁😁» . juste génial . 
 

je ne sais pas trop si ça sous entend qu’il est excité à l’idée d’être un peu en danger ou si il se sent encore bcp trop fort . Mais j’aime bcp ce trait de caractère bad ass . 
 

Sinon , j’aime aussi le fait que big mom entre ouvre un peu le débat De ce que signifie être le roi des pirates mis en parallèle avec la «  vision » de kaido concernant les gars exceptionnels . ( je note que dans sa liste , il n’y a que des gars de l’ère précédente a l’exception de shanks , du coup aura t’on un FB à venir sur une sorte de rivalité entre eux ? ) 

 

l’ambiance général entre les 3 capitaines SN est conforme à leurs construction narrative , j’ai été un peu inquiet pour la tension global du chapitre au vu de l’image gag paru dans le spoiler mais en fait non , c’était cool aussi . 
 

bon par contre il y a un petit point qui m’embête un peu . 
c’est la dernière phrase du chapitre , quand kaido dit que «  les connaissants ils doivent avoir des poneglyphes «  . 
il les a tous les 3 mit en taule à un moment dans l’arc , donc c’est pas logique .. mais enfin je pinaille . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, merci la Team !

 

Ce que je retiens :

 

 - Kaido ne fait pas mention de Linlin parmi ceux pouvant lui faire face (ptet parce que c'est une alliée actuellement, ptet pas)

image.png.7999df1fadd56cc5be3506db58c17676.png

 

- Comme je m'y attendais, Kid et Killer sont venus les mains dans les poches... Killer s'étonne même d'avoir une chance de remporter le combat :D 

image.png.bc67286e63479ec9681287f0b9b12a8d.png

EDIT : Je me dis que Kid aurait pu relever que son second ait plus foi envers Luffy qu'envers son propre Capitaine.

 

 - Zoro, bien qu'il râle sur le manque de sérieux des Capitaines, n'est pas encore à 100% non plus (mais au moins il ne fait pas l'andouille, lui). Mais au moins il en a conscience et nous affirme qu'il va avoir un Power Up pdt le combat.

 

 - Kaido s'amuse... Et pour un type aux tendances suicidaires, c'est cool !

image.png.d521abdbd4f2d33c37d66de493ad13a5.png image.png.fcd85256a8871c4003d01020cf60ca32.png

 image.png.71a0951f67b445f48cf037d054ebe252.png image.png.0449e9a973624f007f77b5659c06f890.png

 

 

image.png.5791ec7d9540a20338bcce6674cabc46.png

 

 - BM n'a pas été ridicule avec son attaque et cette scène était bien marrante. Ces 3 capitaines sont vraiment irrécupérables 😂

 

Par contre, 2 trucs qui me dérangent...

 - Luffy qui dit qu'il va OS Kaido... Ouai, il a évolué, mais faut pas pousser non plus...

 - Law qui veut lui faire une mort clinique "interne" et lui balance juste des rochers sur la tronche... (pour attendrir la viande peut-être 🤨)

Modifié par Bhaalthazar
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gabriel a dit :

1)Zoro n'a pas le ryuo.

2)Zoro coupe le feu avec un sabre, d'ici là fin du combat il doit le faire à 3 sabres pour dépasser kinemon sur le feu. Reste que le parchemin de raizo reste pour le moment le top 1 pour non seulement défendre mais aussi contre attaquer.

3)Emma : Zoro indique qu'il a encore une marge de progrès et il est clair qu'il va y arriver dans ce combat.

 

Mais même avec le sentoryu en feu et Emma full control au mieux sans ryuo zoro pourra au maximum égaliser les Fourreaux rouge en blessant un peu Kaido. Ce qui serait déjà un exploit... En tout cas si Zoro a le haki des rois avec 4 possesseurs confirmé c'est le moment...

 

Déçu que Garp ne soit pas dans l'ombre de Kaido. Peut-être Garp à écrasé BM plus que lui.

Où tu vois que zoro n'a pas le ryuo ?

 

Je pense qu'il faut debunker certains trucs autour du haki, car si les prochains chap sont toutes de cette carrure, les discussions vont être houleuse 😆

 

Le Ryo c'est pas un "stade" du haki, c'est le mot qu'emploie les habitants de wano pour désigner le haki. Comme à skypia le haki s'appelle mentra.

D'ailleurs le parallèle est tjrs aussi juste, comme les habitants des îles célestes qui ont un emploi spécifique du haki/mentra (hdo orienté sur la lecture des intentions à plein d'échelle et d'emploi différents), les habitants de Wano ont un emploi spécifique du HDA, qui se manifeste dans leur style de combat au sabre. C'est la fameuse aura, bouclier invisible, que Rayley emploie pour repousser l'attaque de l'éléphant, que sentomaru utilise pour bloquer les attaques ennemis, que les sabreurs utilisent pour attaquer et projeter leur haki avec leur lame. Et c'est qu'essaie d'apprendre Hyogoro à Luffy lorsque qu'il s'entraîne à Udon. Et ce Haki n'a rien d'unique, puisqu'il y a déjà beaucoup de personne qui l'emploie et probablement tous les bons sabreurs de Wano, ainsi que tous les meilleurs epeistes du monde. C'est un niveau de maîtrise supplémentaire du haki mais pas un niveau de puissance.

Ce que fait Luffy contre Kaido, c'est encore un niveau au dessus. C'est ce que lui fait remarquer Hyogoro et Luffy en conclut que c'est ce qui a permis à Rayley de détruire le collier explosif. Ça permet de détruire les objets, de les broyer sous la pression du haki (et pas de les repousser comme semble le faire le "Ryo"). Luffy en conclut que grâce à ça il pourra passer au travers des écailles de Kaido.

 

Pour ceux qui en douteraient encore :

-chapitre 947 page 2 Hyogoro : "le pouvoir que tu viens de faire là [luffy], dépasse déjà le ryo que je peux t'enseigner."

 

-chapitre 947 : Hyogoro fait clairement la distinction entre ces deux ryo et tu as même des images montrant la différence.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de combat, avec de bon moment drôle! 

Luffy est devenu bien plus résistant en 2 semaines. On le voit bien avec l'attaque de Kaido qui ne lui fait presque rien. Je suis assez curieux par rapport à son utilisation du Gear IV. Si tôt dans le combat vraiment? D'ailleurs il ne semble pas avoir utilisé le ryuo sur son attaque Gear IV.  

 

J'ai eu de gros frissons avec la case de Luffy et des légendes du passe derrière son dos. Idem pour Zoro qui met son bandana, ça va pas rigoler pour la suite du combat. Par rapport à sa maîtrise d'Enma, il dit lui même qu'il a retenu la lame, sûrement pour quelle n'absorbe pas trop de Haki. Mais du coup il dit bien qu'il doit la "nourrir" un peu plus pour tailler Kaido.

 

 

Moment drôle mais assez inapproprié sur le concours entre les 3 capitaines... Ils affrontent 2 yonkos et ils sont pas sérieux... 

 

Le combat s'annonce bien compliqué. Et j'ai hâte de voir tout ce qu'il va se passer par la suite et comment ils vont prendre l'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bhaalthazar a dit :

Chapitre lu, merci la Team !

 

Ce que je retiens :

 - Kaido ne fait pas mention de Linlin parmi ceux pouvant lui faire face (ptet parce que c'est une alliée actuellement, ptet pas)

image.png.7999df1fadd56cc5be3506db58c17676.png

 - Comme je m'y attendais, Kid et Killer sont venus les mains dans les poches... Killer s'étonne même d'avoir une chance de remporter le combat :D 

image.png.bc67286e63479ec9681287f0b9b12a8d.png

 - Zoro, bien qu'il râle sur le manque de sérieux des Capitaines, n'est pas encore à 100% non plus (mais au moins il ne fait pas l'andouille, lui). Mais au moins il en a conscience et nous affirme qu'il va avoir un Power Up pdt le combat.

 - Kaido s'amuse... Et pour un type aux tendances suicidaires, c'est cool !

image.png.d521abdbd4f2d33c37d66de493ad13a5.png image.png.fcd85256a8871c4003d01020cf60ca32.png image.png.71a0951f67b445f48cf037d054ebe252.png image.png.0449e9a973624f007f77b5659c06f890.png

 

 

image.png.5791ec7d9540a20338bcce6674cabc46.png

 

 - BM n'a pas été ridicule avec son attaque et cette scène était bien marrante. Ces 3 capitaines sont vraiment irrécupérables 😂

 

Par contre, 2 trucs qui me dérangent...

 - Luffy qui dit qu'il va OS Kaido... Ouai, il a évolué, mais faut pas pousser non plus...

 - Law qui veut lui faire une mort clinique "interne" et lui balance juste des rochers sur la tronche... (pour attendrir la viande peut-être 🤨)

Concernant law,  ce n'est que le début du combat ça va arriver tranquillement.

 

Pour luffy tu voulais qu'il dise quoi ? "Je vais te donner plein de coups tu vas me mettre mal mais je vais gagner quand même !!! Parce que je serais le roi des pirates ! " non seulement c'est long mais en plus c'est moins badass

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, eddy-malou14 a dit :

Je suis d'accord, mais au moins que Kaido se dise "merde c'est Enma, comment il l'a eue, heureusement il ne la maitrise pas comme cet homme...". Ca reste l'épée "légendaire" qui l'a traumatisée, même si Ryuo avec. Sinon  oui c'est logique que ça ne marche pas directement sur Kaido sinon ça n'aurait aucun sens.

Bah c'est Oden qui lui fait mal, pas le sabre en particulier. Et si ça se trouve Kaidou n'y connait rien en sabres pour se rappeler si cette lame appartient à untel ou untel.

Le chapitre est excellent sinon. Kaidou se retrouve face à au moins trois personnes qui peuvent lui faire mal : Luffy avec le Ryou, Zoro avec la maitrise de Enma et Law qui peut le détruire de l'intérieur. Pour Kid et Killer c'est moins évident pour le moment, on verra bien au fil du combat. Avec tout ça on a tendance à oublier que Big Mom est là. Ça ne va pas être simple cette histoire...

 

Edit : @Kenbian : Plus résistant, pas vraiment. C'est juste que cette fois, grâce au HDO, il a pu voir venir le coup et donc de ne pas le prendre en pleine poire comme la dernière fois. Il a réussi à esquiver tant bien que mal mais a quand même été "légèrement" touché.

Modifié par Knuckle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre !

Oda nous régale avec des comics de situation (Law qui ne veut pas être un subordonné de Luffy, Killer qui aurait battu Zoro avec ses punichers, etc.)

 

Zoom sur Kaidou. Il encaisse, et il encaisse gravement.

D'ailleurs il veut prendre le punchs :

 

image.png.30353fced851226e32f626467eea0252.png

 

Je pense qu'il a un côté suicidaire toujours présent (ses lubies) et qu'enfin il prend des risques. Il se sent tellement invulnérables qu'il en à rien a foutre des ces 5 moustiques.

Et si les moustiques peuvent le gratter un peu, tant mieux c'est le sels de la vie il va pouvoir s'amuser un peu.

Et pendant ce temps là onigashima fait route vers Wano.

et si Kaidou tombe dans les pommes, onigashima s'écroule?? sur la prison d'Udon par exemple?? 

 

en tout cas Kaidou n'a vraiment peur de rien et c'est cela qui est bien le plus effrayant chez lui. Il a été blessé et il en redemande. 

M'est avis que le combat tant attendu va tourner court, les 5 moustiques vont prendre une dérouillé (face à 1 empereur c'est dur alors 2...)

 

Mais il va y avoir un rebondissement, dont ODA a le secret.

 

Ce combat n'est pas la fin, car Kaidou à encaisser les 3 plus puissante attaque sans mouffeté, donc il ne peut en être autreemnt.

Reste Zoro qui va certainement beaucoup évolué avec son sabre Enma, et peut être lui aussi blessé Kaidou. 

Reste BM qui va jouer les troubles fêtes à un moment ou un autre.

A suivre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lagigirafe a dit :

Concernant law,  ce n'est que le début du combat ça va arriver tranquillement.

 

Pour luffy tu voulais qu'il dise quoi ? "Je vais te donner plein de coups tu vas me mettre mal mais je vais gagner quand même !!! Parce que je serais le roi des pirates ! " non seulement c'est long mais en plus c'est moins badass

C'est ptet juste la traduction.

 

Sur un VUS que je viens de lire, pour Luffy, il dit qu'il va en finir rapidement (et pas en "un coup").

 

  EDIT

il y a 2 minutes, lagigirafe a dit :

J'avoue ne pas avoir lu la vus pour l'instant mais dans tous les cas c'est pas important ça n'arrivera  sans doute pas ou peut être que si je ne sais pas du tout on verra, je me laisse porter perso. On sait très bien que ça  ne sera pas en un coup et que ça ne sera pas rapide mais c'est mieux qu'il parte comme ça plutôt que "je vais perdre "

Non, c'est clairement pas important et c'est clair que Luffy ne va finir Kaido en un coup (T'imagines ? "Tout ça pour ça"), mais c'est le genre de petit détail qui me perturbe ;) 

Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...