Aller au contenu

Kingdom 682


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, lilas a dit :

 

Hmm. 

L'action de Rei est quand même bien coordonnée avec celle des autres. Elle est la tête de pont qui ouvre les brèches. Elle a forcément une plus grande liberté. Suugen le commandant de l'infanterie le sait et utilise cela sans s'en offusquer. 

Kanto râle parce que c'est Kanto et qu'il a la tête un peu épaisse. 

J'aime bien l'action de Rei ici. Il y a une belle complémentarité entre les 3 forces de l'infanterie qui lui donne toute sa force.  

 

 

Ils ne seraient pas meilleurs que Gakuei ou que Kinmou ? ça craint xD

 

 

Pour moi, Ten est assez exceptionnelle. 

Son talent stratégique est reconnu autant par Mouten que par Ouhon, même si de mauvais gré pour ce dernier. Noublions pas non plus que c'est la petite dernière.  

Kaine semble plus normale même si elle est combattante. 

 

Je suis d'accord à moitié avec ton message. 

Elle a eu le bon timing c'est clair. 

Suugen sait qu'il faut profiter de son élan et qu'elle est la tête du pont qui ouvre la brèche. 

Par contre, ça veut pas dire qu'elle a le bon rythme.

Pour moi, elle est bien intervenue, elle fait son rôle mais elle va trop vite. 

Après Shin compense car il a anticipé la brèche du piège. 

 

Après réflexion, je trouve dommage qu'il y ait pas une mise en avant des frères alors de la montée. 

Ils font partie de l'infanterie et ils sont au-dessus des bons archers. 

Ils auraient pu aider soit en tuant des soldats, soit avec la créant de prise dans la montagne (bon c'est un peu chaud j'avoue lol) ou pourquoi dévier les pierres. 

 

On aurait pu voir Tan tuer des soldats et sous-entendre un entraînement en off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lilas a dit :

ls ne seraient pas meilleurs que Gakuei ou que Kinmou ? ça craint 

 

si ca avait ete le contraire konchou aurait ete plus en retrait encore

et il aurait laisse faire ses generaux sans se deplacer

boudha il est sympa mais il reste dans la meme politique attentiste faco rbk qu il merite de degager vite fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre très sympa. L'idée que les soldats de Zhao ne voient pas l'escalade de leurs ennemis est un peu gros à mon sens car s'ils étaient qu'une poignée je comprendrais mais ils sont des centaines. De plus, une fois arrivé en haut ils auraient pas pu faire face à autant de monde en principe. Mais je ne cherche pas à tout prix la cohérence dans ce genre d'oeuvre, l'idée général reste réaliste et plaisante à lire. Je sens également à la  lecture de ce chapitre que le rythme s'est intensifiée davantage qu'à l'accoutumée avec la prochaine action du commandant de Zhao pour contrer Shin. Alors on sait bien que Shin ne peut pas mourir mais je n'irais pas non plus jusqu'à parier sur une victoire de notre héros. En effet on pourrait conclure sur une égalité comme avec Gyou'un sachant qu'il semble extrêmement confiant et puissant. Il ne semblait pas avoir son mot à dire sur la stratégie employée par Zhao donc ses capacités résident exclusivement sur sa puissance martiale.

 

En tout cas j'apprécie la précision sur la supériorité de l'infanterie de RiShin sur celle de ses rivaux et donne davantage de poids à leur légitimité avec cette bataille car sur les précédentes campagnes ils n'étaient pas autant mis en valeur. J'aimerais qu'on nous remontre les frères archers prochainement également.

 

Quand à la bataille que mène Raido et bien elle est indécise. La fin semble tout indiquée à un massacre et la mort du général de Zhao mais je ne crois pas une seconde à ce scénario. De même, je ne pense pas que ça soit dans le plan de Kanki mais la réception du message de Raido quand Kanki lui transmets le message tend à penser qu'il a compris qu'il devait respecter les règles de Kanki. Donc cet assault n'est peut être pas dans le plan de Kanki mais seulement une opportunité de circonstance.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 17:42, Davubuntu a dit :

Après réflexion, je trouve dommage qu'il y ait pas une mise en avant des frères alors de la montée. 

Ils font partie de l'infanterie et ils sont au-dessus des bons archers. 

Après n'oublions pas que les archers ne peuvent pas stationner en bas de la falaise pour tirer. En bas de la falaise, cela se bat. 

A voir si leur tour viendra. 

Je serais aussi content si on voit les Hi Hyou, Ryuusen... 

 

Le 11/06/2021 à 17:42, Davubuntu a dit :

Ils auraient pu aider soit en tuant des soldats, soit avec la créant de prise dans la montagne (bon c'est un peu chaud j'avoue lol) ou pourquoi dévier les pierres. 

Le problème avec les missiles de Tan, c'est que la falaise se serait écroulée sur Kanto et Cie... 😂

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lilas a dit :

Après n'oublions pas que les archers ne peuvent pas stationner en bas de la falaise pour tirer. En bas de la falaise, cela se bat. 

A voir si leur tour viendra. 

Je serais aussi content si on voit les Hi Hyou, Ryuusen... 

 

Le problème avec les missiles de Tan, c'est que la falaise se serait écroulée sur Kanto et Cie... 😂

 

 

Mdr c'est clair j'y avais pas pensé ^^.

 

Pour le stationnement,  ils pourraient avoir des gardes personnels comme pour le général de de CHU. (Désolé j'ai oublié sin nom)

Mais j'avoue que c'est risqué...

 

Je trouve qu'il est maintenant important de montrer l'évolution des autres personnes et surtout qu'on remarque qu'ils ont tous évolués.

Il y a pas mal de personnes avec un super design charisme... 

Là je te rejoins la Hi hyou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lilas a dit :

Après n'oublions pas que les archers ne peuvent pas stationner en bas de la falaise pour tirer. En bas de la falaise, cela se bat. 

A voir si leur tour viendra. 

Je serais aussi content si on voit les Hi Hyou, Ryuusen... 

 

Et puis ils restent jeunes et inexpérimentés, la courbe d'expérience n'est pas la même pour un soldat au front comme Kanto et un archer.

 

Sans oublier le point le plus important, quand un bon archer apparaît sur le champ de bataille et est repéré, il sera très vite la cible à abattre. Pas la peine de révéler ta double arme secrète pendant les premières heures de la bataille. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviendrai toujours de l'affirmation de mougou ..... pendant la bataille de KanKOKU ... ou il affirmait : que shouheikun les avait placé lui et choutou  parce que leur grand age et le fait qu'ils soient connus et des symbolent leur donnait assez de poids psychologique pour emmener les soldats a la porte a se surpasser et KanKI qui lui est le general le plus reactif (vif d'esprit ; intelligent )de tout Quin ....mougou a connu les 6 et connait bien Ousen  ... Tou et yontanwa eux sont assez meconnus ...Tou a cause de sa personnalité et ses tactiques sournoises sans orgueils et du fait qu'il soit resté dans l'ombre d'ouki meme si tout aussi competent que lui ( et a la façon dont il a tué facilement rinbukun ) Kanmei ne lui poserait pas probleme(un combat au  corps a corps n'etant pas forcement un combat de force brute pure ). exemple : mouten vs bananji.... ...et yontanwa bah on sait tous pourquoi lol.....juste pour dire que vous sous estimez trop Kanki SAmA....

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 17:42, Davubuntu a dit :

Je suis d'accord à moitié avec ton message. 

Elle a eu le bon timing c'est clair. 

Suugen sait qu'il faut profiter de son élan et qu'elle est la tête du pont qui ouvre la brèche. 

Par contre, ça veut pas dire qu'elle a le bon rythme.

Pour moi, elle est bien intervenue, elle fait son rôle mais elle va trop vite. 

Après Shin compense car il a anticipé la brèche du piège. 

 

Après réflexion, je trouve dommage qu'il y ait pas une mise en avant des frères alors de la montée. 

Ils font partie de l'infanterie et ils sont au-dessus des bons archers. 

Ils auraient pu aider soit en tuant des soldats, soit avec la créant de prise dans la montagne (bon c'est un peu chaud j'avoue lol) ou pourquoi dévier les pierres. 

 

On aurait pu voir Tan tuer des soldats et sous-entendre un entraînement en off.

Faut aussi savoir que actuellement, les freres archer c est pas loin du cheat code aussi.

On parle de 2 gus qui ne ratent jamais leur cible donc un qui envoie des tronc d arbre ne guise de flêche, je pense surtout que l'auteur va faire en sorte de les utiliser les moins possibles.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yotomi a dit :

Faut aussi savoir que actuellement, les freres archer c est pas loin du cheat code aussi.

On parle de 2 gus qui ne ratent jamais leur cible donc un qui envoie des tronc d arbre ne guise de flêche, je pense surtout que l'auteur va faire en sorte de les utiliser les moins possibles.

Je suis pas sûr pour l'utilisation de nos deux frères. 

C'est l'auteur qui les a fait ainsi donc maintenant c'est con de se dire ils sont trop forts, je vais éviter de les montrer...

Ils vont enfin j'espère devenir des top 10 de Chine. 

Les autres sont aussi balèze, stratégie fort... donc des gens hors norme il y en a lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Yotomi a dit :

Faut aussi savoir que actuellement, les freres archer c est pas loin du cheat code aussi.

On parle de 2 gus qui ne ratent jamais leur cible donc un qui envoie des tronc d arbre ne guise de flêche, je pense surtout que l'auteur va faire en sorte de les utiliser les moins possibles.

 

je suis pas sur car pendant la coalition
haku rei a head shot plus d un gros guerrier de qin ...
et si hara a appuye sur le fait qu ils sont les fils d un top 10 archers c'est pas pour les cacher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de les cacher ou pas, évidemment que l'auteur va leur donner du temps de jeu et qu'ils deviendront à terme membre des 10 archers.

 

Le soucis actuellement c'est qu'il peuvent littéralement se faire n'importe quel type ( hors général ) et encore pas sur avec les troncs d'arbres qui détruisent la moitié d'un soldat.

 

Si l'auteur les faits intervenir maintenant il va pas y avoir match, il va les garder le plus longtemps hors screen, c est un peu la même avec kyoukai d'ailleurs. C'est plus simple de mettre en valeur les fantassins actuellement.

 

Citation

haku rei a head shot plus d un gros guerrier de qin ...

il a fait une grosse perf mais quand je vois la comparaison avec les 2 freres archers, d'ailleurs haku rei qui s'est fait rapidement ' nerf" a cause de sa blessure au début du combat. ( Un autre moyen pour gerer ce type de perso ).

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kijun sama a dit :

Kanmei ne lui poserait pas probleme(un combat au  corps a corps n'etant pas forcement un combat de force brute pure ). exemple : mouten vs bananji

 

Aussi fort soit Tou en combat, Kanmei il l'ouvre en deux ( enfin il en fait de la confiture ) tous les jours. De plus, Kanmei contre les adversaires rapides aurait toujours pu utiliser son épée, j'adore Tou, mais jamais il n'aurait battu Kanmei, au mieux il l'emporte avec lui.

 

Mouten vs Bananji n'est pas un très bon exemple, souviens toi de la phrase de Mouten, il perdrait 99 duels sur 100, mais qu'il peut le "battre" ou du moins l'amoindrir uniquement car le style de combat de Mouten n'est pas connu de Bananji et de presque personne en fait.

 

 

Y'a trop de perso qui sont soit sous-estimé soit surestimé. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Aussi fort soit Tou en combat, Kanmei il l'ouvre en deux ( enfin il en fait de la confiture ) tous les jours. De plus, Kanmei contre les adversaires rapides aurait toujours pu utiliser son épée, j'adore Tou, mais jamais il n'aurait battu Kanmei, au mieux il l'emporte avec lui.

Tou a défoncé Rinbukun sans être réellement inquiété. Je me méfie de sa force en combat. On ne l'a pas encore vraiment vu à sa limite, martialement parlant. Il est possible qu'il soit aussi fort en combat que Ouki. En tout cas, la comparaison est pas impossible. (Tou est noté à 96 en force, Kanmei à 99 comme Moubou ; Ouki à 98 a largement tenu contre Houken à 100, voire était pas si loin que ça de le vaincre, selon l'interprétation que chacun peut avoir de leurs duels successifs. Dit autrement, 2 points de différence ne sont pas gage d'une victoire unilatérale dans Kingdom. 3 points, probablement pas beaucoup plus.)

 

Et en épée contre épée, Kanmei perdrait son atout principal (son énorme allonge et la puissance brute de ses coups de masse), pour le coup je pense qu'hormis les Shiyuu, y'a pas vraiment d'épéiste plus doué que Tou en Chine.

 

Après, on spécule. Mais je suis assez sûr de moi (mais peut-être que je me trompe).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Tou a défoncé Rinbukun sans être réellement inquiété. Je me méfie de sa force en combat. On ne l'a pas encore vraiment vu à sa limite, martialement parlant. Il est possible qu'il soit aussi fort en combat que Ouki. En tout cas, la comparaison est pas impossible. (Tou est noté à 96 en force, Kanmei à 99 comme Moubou ; Ouki à 98 a largement tenu contre Houken à 100, voire était pas si loin que ça de le vaincre, selon l'interprétation que chacun peut avoir de leurs duels successifs. Dit autrement, 2 points de différence ne sont pas gage d'une victoire unilatérale dans Kingdom. 3 points, probablement pas beaucoup plus.)

 

Et en épée contre épée, Kanmei perdrait son atout principal (son énorme allonge et la puissance brute de ses coups de masse), pour le coup je pense qu'hormis les Shiyuu, y'a pas vraiment d'épéiste plus doué que Tou en Chine.

 

Après, on spécule. Mais je suis assez sûr de moi (mais peut-être que je me trompe).

 

Un seul problème c'est qu'on sait depuis longtemps que ces chiffes sont une sorte d'indication mais pas de vérité c'est impossible de s'appuyer dessus. 

 

Le niveau martial n'est pas pris en compte distinctement de la force, le power up des généraux n'est pas pris en compte pour les généraux combattant etc c'est trop indécis et imprécis...

 

Pour l'allonge de Kanmei, en quoi cela lui aurait posé problème son épée est immense ( la plus grande vu à ce jour dans le manga ) et ses bras sont naturellement bien plus grand que ceux de Tou. Je ne veux pas du tout dire que Tou est faible mais juste qu'en combat 1vs1 jamais il ne bat Kanmei, ce n'est d'ailleurs pas pour rien que SHK met Moubu pour tuer Kanmei.

 

Je n'utilise pas Houken comme comparaison car il est particulier, d'ailleurs si vous avez le temps, allez relire l'arc Bayou car dans le duel Ouki/Houken, ce dernier précise bien qu'il est largement au dessus de Ouki en terme de technique et de puissance mais que pourtant il n'arrive pas à le tuer, c'est le power des généraux ;)

 

 

Sinon en parlant de ce power up ( sur l'instant pour un général ) je trouve que Hara l'utilise trop souvent uniquement pour Qin, alors que justement les autres défendent leur pays et devrait aussi l'avoir par moment.

De mémoire on ne le voit que pour Mangoku ( porté par le massacre ), Kisui, Gyou'un et CGR... C'est peu...

J'aimerai avoir un duel ou Rishin/Ouhon ou autre soit supérieur à l'adversaire mais n'arrive pas à le tuer car le mec défend comme un dingue avec un power pour sa patrie ou sa famille, se serait tellement clivant, d'avoir vraiment Qin pour les méchants ( ce qu'ils sont ) enfin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Sinon en parlant de ce power up ( sur l'instant pour un général ) je trouve que Hara l'utilise trop souvent uniquement pour Qin, alors que justement les autres défendent leur pays et devrait aussi l'avoir par moment.

De mémoire on ne le voit que pour Mangoku ( porté par le massacre ), Kisui, Gyou'un et CGR... C'est peu...

J'aimerai avoir un duel ou Rishin/Ouhon ou autre soit supérieur à l'adversaire mais n'arrive pas à le tuer car le mec défend comme un dingue avec un power pour sa patrie ou sa famille, se serait tellement clivant, d'avoir vraiment Qin pour les méchants ( ce qu'ils sont ) enfin

Alors pour le PU, c'est sûr qu'on le voit que du côté de Qin mais c'est assez normal puisque l'histoire est sur eux.

 

Après, il y a eu Tou contre le petit de Chu qui pourrait convenir à ce que tu dis. 

Futei j'aimerais bien qu'on le voit à l'oeuvre, mais c'est toujours pour faire le blaireau qu'on le voit.

 

Bref le PU tu le verrais peut être s'il y avait des jeunes général en face type Shin qui combattaient, mais malheureusement à chaque Arc on est axé sur Shin et ceux qu'il découpe, Hara n'a pas vraiment le temps de s'attarder sur l'évolution des autres états je pense à part les grosse tête type Gohoumei, Riboku, Karin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mollo a dit :

Tou a défoncé Rinbukun sans être réellement inquiété. Je me méfie de sa force en combat. On ne l'a pas encore vraiment vu à sa limite, martialement parlant.

 

Après, on ne l'a jamais vu dans cet état non plus. Il a quand même dû aller puiser un peu dans ses ressources. Je ne sais pas si son plafond est bien au-delà de Rinbunkun... 

 

Révélation

image.png.f9c66a5032c6a161865463fcdfca9c81.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lilas a dit :

Après, on ne l'a jamais vu dans cet état non plus. Il a quand même dû aller puiser un peu dans ses ressources. Je ne sais pas si son plafond est bien au-delà de Rinbunkun... 

 

En plus ( juste mon avis pour le coup ), je pense que sans Hakurei avec ses flèches, Rinbukun serait probablement mort contre Rokuomi ^^' Car en étant le combattant le plus fort de l'armée de Ouki/Tou si tu ne peux pas tuer Rinbukun...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lilas a dit :

Après, on ne l'a jamais vu dans cet état non plus. Il a quand même dû aller puiser un peu dans ses ressources. Je ne sais pas si son plafond est bien au-delà de Rinbunkun... 

Ouki a déjà eu ce genre d'expression contre des adversaires bien plus faibles que lui (genre Shoumou).

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18 Pour le coup Rokuomi a combattu en 1vs1 dès que Mouten s'est retrouvé face à Hakurei, suivit par Kouyoku et Ouhon. Et il a quand même morflé sévère.

Rinbukun était loin d'être faible. 

Rokuomi est le 1er combattant de l'armée d'Ouki mais dans la hiérarchie il n'était que le numéro 3. Le véritable numéro 2 dans cette armée, c'était Tou, le "monstre" caché, c'était Tou. 

Surtout qu'on a jamais vu Rokuomi dominer son vis à vis par la suite (Sento'Un). Le "Not amazing but not weak either" lui correspond bien je trouve

 

@lilas C'est aussi dit que Tou faisait exprès de se prendre les coups de Rinbukun. Cette expression du visage de Tou a déjà été vu lorsqu'il chargeait l'armée de Riboku. Je ne l'ai pas pris comme un mode berserk. Hara nous montre différemment les perso qui donnent tout ce qu'ils ont (Moubu vs Kanmei, Ouhon vs Earl Shi, Shin plusieurs fois etc)

Tou a dominé la massue de Rinbokun d'une main. Il a échangé un coup avec Ranbihaku. Kouyoku l'avait déjà bien plus gêné car il fut forcé d'utiliser sa 2eme main pour se protéger. Même si par la suite il n'a utilisé qu'une main. 

Attendons de le voir attaquer avec ses 2 mains pour juger de son plafond (S/O Zaraki Kenpachi)

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

Ouki a déjà eu ce genre d'expression contre des adversaires bien plus faibles que lui (genre Shoumou).

 

Ce qui ne veut pas dire que cette expression signifie qu'il ne mobilise pas toute sa force, ou une part importante de sa force. 

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

@Novasm18 Pour le coup Rokuomi a combattu en 1vs1 dès que Mouten s'est retrouvé face à Hakurei, suivit par Kouyoku et Ouhon. Et il a quand même morflé sévère.

Rinbukun était loin d'être faible. 

 

Oui, je suis d'accord. 

 

Il y a 2 heures, Shouheikun a dit :

 

@lilas C'est aussi dit que Tou faisait exprès de se prendre les coups de Rinbukun.

 

Je ne dirais pas faire exprès. Il le prend frontalement précisément parce qu'il est au niveau (en puissance). 

Donc je ne conteste pas la supériorité de Tou mais comme tu le dis au-dessus, Rinbunkun n'était pas faible et Tou a quand même dû s'employer (sans puiser au fond de ses réserves comme tu le dis aussi). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Je ne dirais pas faire exprès. Il le prend frontalement précisément parce qu'il est au niveau (en puissance). 

Donc je ne conteste pas la supériorité de Tou mais comme tu le dis au-dessus, Rinbunkun n'était pas faible et Tou a quand même dû s'employer (sans puiser au fond de ses réserves comme tu le dis aussi).

Ouais, pas faible, le genre de Général comme GakuEi de Zhao qui finit tranché par Shin.

 

Il y a 3 heures, Shouheikun a dit :

 Pour le coup Rokuomi a combattu en 1vs1 dès que Mouten s'est retrouvé face à Hakurei, suivit par Kouyoku et Ouhon. Et il a quand même morflé sévère.

Rinbukun était loin d'être faible. 

Rokuomi est le 1er combattant de l'armée d'Ouki mais dans la hiérarchie il n'était que le numéro 3. Le véritable numéro 2 dans cette armée, c'était Tou, le "monstre" caché, c'était Tou. 

Surtout qu'on a jamais vu Rokuomi dominer son vis à vis par la suite (Sento'Un). Le "Not amazing but not weak either" lui correspond bien je trouve

Il a morflé mais du fait de 1 qu'il soit distrait à un moment et il s'est mangé des gros coups, 2 via l'archer.

Et Sento'Un mauvais exemple pour moi car on il est décrit comme un putain de général comme celui qui affronté Moubu.

Et lors du flashback de Gyou'un on voit les vassaux de Ouki et celui de 3 Cieux de Zhao, donc pour moi Rokuomi c'est le level Gyou'un.

Bref RIP Rokuomi 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ghibli a dit :

Et lors du flashback de Gyou'un on voit les vassaux de Ouki et celui de 3 Cieux de Zhao, donc pour moi Rokuomi c'est le level Gyou'un.

Bref RIP Rokuomi 😭

Tu vois Rokuomi beaucoup plus beau qu'il ne l'est.

 

Gyou'un correspond à la puissance martiale d'un Grand Général qui ne s'appuyait que sur des stratégies. Gyou'Un était l'épée de Rinshoujou.

C'est un guerrier de la même trempe que Gaimou, Gaimou qui est de la même trempe que Renpa (ça veut pas dire qu'il est du niveau de Renpa mais qu'il appartient à la même catégorie de combattants).

Lorsque Shin a subit un coup de Gyou'un, il a dit: "la dernière fois que j'ai subi un coup aussi lourd c'est contre Gaimou des dragons de feu de Wei". Encore une fois, contre Gaimou, juste après avoir voltigé, Shin a dit: "c'est exactement pareil qu'à ce moment là" avec l'image de Renpa en tête.

C'est pas pour rien que lorsqu'il aperçoit la guandao d'Ouki, Gyou'un dit à Shin "lorsque je trouvais sur le champ de bataille je me battais dans le seul but de détruire cette guandao [...] Je me battais pour m'emparer de la tête des 6 Grand Généraux de Qin".

 

 

Rokuomi n'est clairement pas dans cette ligue. Je ne suis même pas sûr qu'un Rokuomi est du level d'un Earl Shi ou un Rinko

 

Si tu veux parler du flashback, je rappelle que Tou était présent aussi. Gyou'un était le numéro 2 de l'armée de l'ancien Grand Cieux, de même que Tou était le numéro 2 de l'armée d'Ouki. Si il y a un parallèle de puissance qui doit se faire, c'est plus entre Tou et Gyou'Un que Gyou'Un et Rokuomi.

 

RIP Rokuomi haha

 

Il y a 8 heures, Ghibli a dit :

Il a morflé mais du fait de 1 qu'il soit distrait à un moment et il s'est mangé des gros coups, 2 via l'archer.

Nope, d'ailleurs au début il arrivait bien à tenir contre Rinbunkun tout en gérant les flèches d'Hakurei.

Sauf que Mouten a réagit et dès la 1ere intervention de Mouten, Hakurei ne visait déjà plus Rokuomi. Donc Rokuomi n'était plus gêné dans son duel. Le combat a été offscreen car on s'est concentré sur le 2 vs 2 : Mouten et Ouhon vs Hakurei et Kouyoku. Mais lorsqu'on est revenu dessus, on a vu un Rokuomi tomber de son cheval, la cape déchirée. Les soldats autour ne comprenaient pas comment Rokuomi pouvait perdre face à lui. Rinbunkun était clairement au dessus martialement parlant.

 

 

Il y a 8 heures, Ghibli a dit :

Ouais, pas faible, le genre de Général comme GakuEi de Zhao qui finit tranché par Shin.

 

Shin est désormais de la même trempe qu'un  Gyou'un martialement donc c'est normal. Mais je vois pas Shin plus fort que Tou ou YTW (Je peux me tromper)

 

Mais, Gakuei n'appartient pas à la même catégorie de généraux que Rinbunkun.

L'un n'était qu'un vassal de Keisha, soit un vassal d'un vassal. L'autre était quand même le général de la 1ere armée de Chu. Il n'était pas un vassal de Kanmei. C'est d'ailleurs, le 1er général de Chu qui nous est présenté. A l'époque, lui et Karin sont égaux en terme de hiérarchie. Ils avaient tous les deux 50k de soldats dans leur armée.

 

Rinbunkun n'était clairement pas faible. C'était un général martial à qui on a confié 50k. Je doute qu'on puisse confier 50k à Gakuei.

Après le nombre à Chu ça vaut ce que ça vaut. Mais à l'époque Hakurei et Koyouku, étaient des commandant de 1k, comme Shin et Mouten. Ils n'avait pas plus de soldats sous prétexte qu'ils venaient de Chu. Ouhon, venant de Qin, était commandant de 2k

C'est pas pour rien qu'il était confiant au point d'affronter Rokuomi et Rinbunkun en même temps. D'ailleurs Mouten a dit à son papy "si il affronte Rokuomi en duel c'est qu'il doit être extrêmement confiant", Mouten a quand même un bon sens du jugement . C'est pas pour rien que Kanmei avait confiance en ses capacités. (Là aussi la confiance des généraux dans Kingdom ça vaut ce que ça vaut).

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post sur Kingdom depuis des mois, voire peut-être plus d'un an. Pour une raison que j'ai oubliée, j'avais décroché juste après que Shin soit devenu général, soit une quarantaine de chapitres plus tôt (ça doit donc en effet faire grosso modo un an). Tout reprendre depuis le début a été un énorme kiff.

 

L’histoire de Koku You se répète. Les stratèges de Kouchou n’ont pas lu les rapports de l’armée de Kisui sur la traversée de la rivière par En. Peut-être que cela aurait été différent si l’unité Hi Shin avait été intégrée dès le début à l’armée de Kanki. Ce dernier a tout prévu, il a pris en compte les forces et faiblesses des deux unités : Hou Hon ne peut pas faire grimper ses hommes mais étant un excellent analyste il peut briefer une armée qui arrive en renfort sur la topographie du champ de bataille. Et comme renfort, Kanki choisit l’armée dont il sait qu’elle peut franchir l’obstacle, puisqu’elle a déjà fait la même chose sous son commandement à Koku You.

 

Je rejoins les commentaires plus haut qui soulignent la passivité de Zhao. Comment est-ce que c'est possible d'être concentré à ce point sur une seule zone ? De plus même sans prévoir une montée sur la partie escarpée, placer des soldats à cet endroit aurait permis de prendre ceux de Qin sur deux côtés si ces derniers avaient grimpé à la zone attendue. Donc double carton jaune pour Zhao.

 

L'utilisation du fils du général adverse tombe comme un petit deus ex machina. Toutefois, je pense que c’est Raido qui court à sa perte. Sa statistique de force est à 90, mais il ne possède pas de poids significatif sur ses épaules (« j’ai foi en mon leader », c’est un peu limité). Je pense que le général adverse a de quoi se rapprocher de cette statistique (voir la dépasser, mais peu probable), mais avec un poids supérieur + le bonus vengeance. La stratégie était plutôt bonne, mais avec comme facteur d'incertitude la force individuelle de l'adversaire, et je pense que cela va se retourner contre Raido.

 

Le bouddha a l'air assez sûr de lui, j'espère qu'il ne finira pas comme l'autre bouddha avait fini à Banyou, contre la même guandao.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...