Aller au contenu


Kingdom 682


Erebus
 Share

Messages recommandés

Eh ben, la Kan Ki army a bien tendu un piège à son opposant. 
Enfin Raidô du coup, malgré les demandes de Kanki de rester sage. 

A voir si ça pèse dans le plan.. 

 

Shin et son cheval qui ignore la gravité, le retour ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien eh bien ! 

Ça commence à flancher un peu sur les ailes là.

 

Kanto qui a son accomplissement de premier au sommet (petite promotion peut être bientôt)

 

Et surtout l'armée de Kanki qu'on retrouve telle qu'on l'aime ! Je sais pas si raido a demandé à Kanki avant de le crucifier mais à mon avis le fait qu'il provoque le général adverse maintenant et part à l'affrontement c'est quasi sûr que c'est cohérent et que ça rentre dans le plan de Kanki. Vu sa loyauté raido aurait pas risqué de faire rater.

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

J'ai comme l'impression que Raido a fait une erreur.

Le père du Jeune va péter un plomb et partir en mode berserk, ils vont regretter leurs actions.

Pareil je pense à sa mort là, en tout cas tout les signaux le pointe du doigt 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Talib Kweli a dit :

J'ai comme l'impression que Raido a fait une erreur.

Le père du Jeune va péter un plomb et partir en mode berserk, ils vont regretter leurs actions.

Raido semble foncer vers la faucheuse, sachant qu'elle est entrain de lui dire: "Viens, je t'attendais depuis si longtemps. Tu rejoindras mon royaume pour toujours".😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie ça sent le roussi pour le vieux père Raido. 

Pourtant Kanki l'avait prévenu... Est ce que la stratégie va en être bouleversée?

 

Il y a 2 heures, Pab a dit :

Shin et son cheval qui ignore la gravité, le retour ! 

Je pense que Shin est intervenu au niveau des zones de la colline les plus accessibles. Celles où Ten voulait attaquer mais sont en fait une zone d'embuscade. Je pense que les archers prévus pour couvrir ces zones, ont été attaqués par Suugen et compagnie.

 

D'ailleurs il est super classe le Ri Shin sur la double page. Buddha va se faire one shot, comme Shoumou à l'époque.

 

S/O à Kanto qui prend de plus en plus d'ampleur

 

Bon j'espère que Kanki ne comptait pas sur la prise de la colline pour son plan, parce que bon, le coup du "je sors Shin, j'ai tout prévu" ça suffit. 

 

En 2 cases Hara nous montre les rapports familiaux de Ryuu Haku Kou, je trouve ça fun

 

Le rythme s'est vraiment accéléré, rien à voir avec Shukai.

 

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Above the cliff:
The Zhao are ready to drop all their rocks on the Qin but still do not see them. Kanto along with the other infantry newbies get to the top. Kanto charges and the others say follow Kanto's lead. Everyone notices the infantry beginning battle at the top. The newbies break all the rock traps and tell their senpais to climb over on the easier side. The Zhao thinks the Qin will have no strength left to fight since they climbed the wall but the newbies say they've been thru much worse and start pushing the Zhao back. Suugen says they can't just sit around either. The Zhao are scrambling to prevent the HSU from getting closer and starts shooting arrows. The HSU soldiers notice more infantry coming their way but Suugen says to focus on pushing forward to where the Zhao set up the hunting grounds. Take that out and the cavalry can climb up. Rei overhears it and spots the hunting grounds ahead. Kanto tells her to not go at it alone and she tells him "then you better properly chase after my cute ass" and starts getting past the Zhao. Suugen tells everyone to follow her lead. Kou says they should go too while Bihei wants to rest. Shin sees them moving from the bottom and tells the cavalry to get moving as well.

 

Zhao HQ:
The Zhao HQ receives news the HSU infantry climbed up and are attacking the hunting grounds they set up at the end. They wonder how the infantry is so strong. 

Above the cliff: 
The HSU gets to the hunting grounds and Suugen tells Bihei to signal to Shin, but Bihei says it's unnecessary since he's already on his way. The Zhao start shooting to prevent the charge. Shin tells the infantry they did great and they thank him for the compliment. 

 

Zhao HQ:
After the HSU Cavalry climb up the Zhao are beginning to call all the reserves who were resting to prevent the HSU from pushing to the other hunting ground they set up. The Zhao commander says to not worry and that it's only a matter of time before the war ends. He intends to go squash Shin of the HSU. 

 

Kanki Right Wing:
The Zhao left commander is riding in the front while his soldiers ask him to hold on since it's probably a trap. He has a flashback to when his son was really small and his older brother teaching him how to hold a spear and saying that he has talent. After he sees the son on the tree Raido calls him an idiot for actually coming and charges at him with his troops. 

 

Break next week:(

Jeeswag
 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux possibilités pour le prochain chapitre :

- retournement de situation, Kochou perd deux de ses généraux.
- défaite cuisante de Raido contre le père enragé (Raido semble l'avoir encerclé?) et victoire de Shin, statu quo au final car les deux ailes avanceront.

On sent tous un death flag sur Raido depuis quelques chapitres mais... nous aurons la réponse dans deux semaines, à moins que Kanki débarque pour décapiter le borgne. 
Peut-être que Heki ou Ogiko viendra sauver Raido, qui sait... 😉

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gyou'un a dit :

défaite cuisante de Raido contre le père enragé (Raido semble l'avoir encerclé?

J’ai l’impression que non, Raido fonce sur lui d’un côté mais les troupes Zhao sont de l’autre côté, derrière leur général.

 

Ça sent un gros combat. Peut-être que Raido va se faire défoncer par le père endeuillé. À voir. 
 

Quant à Shin, ça me semble évident pour une entrée en matière qu’il va défoncer le général adverse. Je comprendrai jamais dans ce manga pourquoi quasiment tous les généraux sont des arrogants imbus d’eux-mêmes qui partent fleur au fusil contre des généraux adverses au tableau de chasse long comme une campagne de Gyou, en mode « trankil j’vais le défoncer une main dans l’dos ». Alors que si le gars d’en face a dézingué de grands noms prestigieux, la prudence semble raisonnable…

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous pensez que ce n’est pas les ordre de Kanki que de se retirer et mettre en place l’embuscade ? J’ai loupé un page ? Le jeunot a eu l’air de faciliter le piège mais ça reste le plan de Kanki j’ai l’impression.

 

Ce que Bouddha dit est assez inquiétant : « its only a matter of time before the war ends ». Kochou prépare également une manœuvre peut être, mais Eikkyu tient toujours sa position donc elle est peut être pas consternée.

 

Très étonné que pour la HSU capturer cette colline va se faire en un jour, la typographie du terrain l’exige mais quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Radio perdrait? 

on ne connait pas le message qu'il a réçu de kanki, mais les scénarios mis en place laissent penser que kanki a volontairement sacrifié des hommes (qui ne sont pas toujours les siens) pour faire penser que la retraite stratégique dans les forets sont des fuites et organiser des embuscades. 

 d'ailleurs Raido s'exclame avec admiration de la manœuvre que le demande Kanki, et ordonner de se retirer.

là il dit que le commandant de l'aile gauche est stupide d'etre venu. pour moi ça confirme que tout se déroule selon les plans de kanki et je ne vois pas en quoi Raido est menacé. il a l'avantage du terrain et de l'initiative. 

Kanki semble avoir tout planifié depuis le début, si c'est le cas, il prouve que c'est un stratège hors pair, même si ses méthodes sont peu orthodox, là il a sacrifié toute une armée, pour laisser la HSU surprendre et vaincre à gauche et a fait la même chose à droite. 

ça confirme donc ce que je disais dans un ancien poste que kanki éprouve bon gré mal gré, de l'estime pour shin et la HSU. Mieux encore il sait comme les utiliser. 

de toute façon on aura la réponse surement dans les 2 prochains chapitres. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le premier exploit de Kanto 9_9

 

Concernant Raido, je suis mitigé.

Je peux suivre aussi bien bien @Hwg qui pense que les deux ailes connaissent un retournement en faveur de Qin que @Talib Kweli qui voit la fin de Raido.

Au fond, je crois que cela fait plus sens de voir Raido triompher que l'inverse mais si je comprends le ressenti négatif sur sa survie. 

 

Il y a 10 heures, Shouheikun a dit :

Bon j'espère que Kanki ne comptait pas sur la prise de la colline pour son plan, parce que bon, le coup du "je sors Shin, j'ai tout prévu" ça suffit. 

 

Pourquoi ? Cela fait parfaitement sens d'envoyer l'excellent Ouhon faire le boulot pendant 8 jours et Shin en profiter ensuite. 

 

Il y a 1 heure, Novasm18 a dit :

Je suis étonné qu'il n'ait pas été découpé en morceaux déjà ^^

 

On n'arrive pas à voir bien si les yeux ont été arrachés. 

Mais il est clair que Raido est moins raffiné que Kanki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire un peu le chieur, mais ça ne dérange que moi façon dont est réalisée la prise d'assaut de la colline ?

 

Je ne parle pas de l'ascension en elle même car on a vu a plusieurs reprises des ascensions similaires, même si elles étaient faites par des montagnards qui étaient plus aptes à faire ce genre d'exercices. Ce qui me dérange c'est surtout la passivité des soldats de Zaho. C'est ridicule je trouve, ils sont en haut d'une falaise totalement raide et on va me dire qu'ils ont pas vu des centaines de soldats de Qin qui se sont juste décalés de 15 mètres ? Leur seul moyen de défense c'était de balancer quelques cailloux, mêmes pas de slaves de flèches comme Ousen contre Ordo etc... Donc bon même si c'était pas un endroit renforcé par Zaho la défense était totalement laxiste, surtout quand t'as il me semble près 90 000 hommes à disposition tu ne peux pas te permettre de telles choses. 

 

Sinon mis à part la façon dont ça s'est fait j'ai bien aimé voir le premier exploit réalisé par Kanto et le voir manier la lance comme Shousa.

 

Sinon le jeunot s'en sort plutôt bien au final après s'être fait capturer par l'armée de Kanki il s'est juste fait embrocher à quelques endroits, quand on voit ce qu'on subit certains soldats capturés par les soldats de Kanki c'est plutôt bien payé, heureusement que c'est Raido qui l'a capturé et pas les Saki sinon ça aurait été bien plus sale que ça.
Sinon pour Raido je suis vraiment mitigé, effectivement je ne vois pas le général continuer à chialer mais plutôt péter un plomb et sortir le mode berserker, et comme il a été dit Raido a un gros death flag sur lui, tellement gros que je me dis qu'il va survivre. Entre son discours avant le début du combat et son embuscade qui a tout les éléments pour foirer ça semble presque trop gros pour le voir mourir ici 

 

Après concernant l'ordre de Kanki on ne connait toujours pas son contenu, c'était peut être de se retirer progressivement pour tendre des embuscades aux soldats de Kochou et que Raido en capturant le jeunot a vu la parfaite occasion pour en réaliser une, donc rien ne nous dit qu'il a désobéit aux ordres de Kanki. Après je trouve cette stratégie un peu trop simpliste pour Kanki, il y a forcément autre chose derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zaikahal a dit :

Ce qui me dérange c'est surtout la passivité des soldats de Zaho. C'est ridicule je trouve, ils sont en haut d'une falaise totalement raide et on va me dire qu'ils ont pas vu des centaines de soldats de Qin qui se sont juste décalés de 15 mètres ?

Avec le dévers, si tu te penches pas et que t'es un peu trop confiant, tu vois quasi pas les grimpeurs. Je dis ça d'expérience, j'ai pratiqué pas mal la photo d'escalade en extérieur, vu de dessus si tu te penches pas à mort couché sur le sol pour bien tenir, tu vois pas grand chose. Idéalement t'es encordé à un point pour pouvoir vraiment te mettre dans le vide pour shooter. Donc les soldats Zhao, en armure, debout, un poil éloignés du bord, ils avaient pas vraiment de raisons de voir quoi que ce soit des Qin qui grimpaient, hormis sur les pentes les plus douces (qui devaient déjà être sacrément pentues pour que Zhao estime le risque d'attaque de ce côté assez faible).

 

Je pense que les Zhao ont péché moitié par excès de confiance (ne pas croire que des soldats prendraient le dévers, surtout qu'il y en avait qui continuaient d'arriver depuis la dalle), moitié par manque d'infos (c'était pas clair que l'infanterie de Qin serait aussi forte physiquement, ça n'avait pas été plus évident que ça à Shukai, alors que leur faiblesse physique avait été manifeste à Kokuyou (et ça, les Zhao devaient s'en rappeler, cf les rapports de RBK/Keisha sur les armées Qin qui devaient circuler en fin de bataille).

 

Le coup de pouce d'une Shiyuu bonus a dû suffire. Zhao n'avait pas mis beaucoup de soldats sur ce terrain-là tant il semblait improbable qu'une unité puisse y passer. Surtout après huit jours de combat contre Ouhon et ses troupes comprenant beaucoup de cavaliers.

 

C'est un peu l'effet de surprise de la HSU, dont la composition diffère pas mal de la GHU/GYU. Et ça reste plausible.

 

(Et à la réflexion vu la gueule de la falaise, je suis plus si choqué que ça de la performance. Les prises avaient l'air assez grosses et les soldats assez frais et physiques pour que ça passe.)

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Je pense que les Zhao ont péché moitié par excès de confiance (ne pas croire que des soldats prendraient le dévers, surtout qu'il y en avait qui continuaient d'arriver depuis la dalle), moitié par manque d'infos (c'était pas clair que l'infanterie de Qin serait aussi forte physiquement, ça n'avait pas été plus évident que ça à Shukai, alors que leur faiblesse physique avait été manifeste à Kokuyou (et ça, les Zhao devaient s'en rappeler, cf les rapports de RBK/Keisha sur les armées Qin qui devaient circuler en fin de bataille).

 

Sans oublier que ça fait 8 jours qu'ils affrontent Qin et personne n'est jamais monté par là.

 

De plus les premiers arrivés en haut sont les plus jeunes et les armures moins lourdes. Les anciens, Suugen compris ne sont pas passés par la même pente.

 

Puis y'a Rei aussi...

Modifié par Novasm18
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lis la trad du chapitre et que je lis que le boudha va d’occupé de shin je me suis dit MAIS BIEN SUR ta aucun instinct de survie toi ou alors tu lis pas les rapports de la batailles de shukai c'est obligé enfin shin va affronté un général de zhao avec une massue il en a jamais affronté de mémoire mais je direz que le duel va pas duré longtemps

 

pour l'escalade c'est en mode shonen ça escalade un devers quasi impossible a passé ils ont pris quoi les jeune pour étre encore vaillant après cette exploit le pire c'est que banyou et ouhon vont faire de ces tête quand la HSA va réussir a passé en 1 jour sans trop de perte la ou eux on perdu la quasi totalité de leurs troupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ferait rire, c'est que face au bourrin Bouddha, on appelle le bourrin Ryuusen ;D pour avoir un petit duel à la massue. 

En tout cas, on a Suugen, Kanto, Bihei, les frères cochon qui sont vraiment mis en avant. Mais Ryuusen et Choutetsuu ont complètement disparu des radars. 

 

@Zaikahal a priori, c'est plutôt 40 000 côté Bouddha. Moi ça me va.

@alexandrebond C'est un général combattant. Il ne va pas aller se cacher ni s'enfuir.

Il a laissé son stratège gérer jusque-là. Avec une efficacité moyenne. L'ennemi est en train de surmonter la falaise, c'est le moment d'aller taper en force, d'autant que Shin est assez isolé encore.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lilas a dit :

Ce qui me ferait rire, c'est que face au bourrin Bouddha, on appelle le bourrin Ryuusen ;D pour avoir un petit duel à la massue. 

En tout cas, on a Suugen, Kanto, Bihei, les frères cochon qui sont vraiment mis en avant. Mais Ryuusen et Choutetsuu ont complètement disparu des radars. 

 

@Zaikahal a priori, c'est plutôt 40 000 côté Bouddha. Moi ça me va.

@alexandrebond C'est un général combattant. Il ne va pas aller se cacher ni s'enfuir.

Il a laissé son stratège gérer jusque-là. Avec une efficacité moyenne. L'ennemi est en train de surmonter la falaise, c'est le moment d'aller taper en force, d'autant que Shin est assez isolé encore.  

il déclare je vais "m’occupè de shin" je trouve que il surestime ses capacités au mieux il ferra un bon duel avec lui avant d’être blessé et de s'enfuir au pire il se fait tué d'un coup de gundao assez rapide et son armée se fait débordé et bien chamboulé par la HSA

 

ok c'est un général de kochou donc il doit pas étre mauvais mais il ressemble un peu au général porc de zhao dans la campagne de banyou qui pensé étre de taille contre ouki on sait tous comment ça a fini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alexandrebond a dit :

il déclare je vais "m’occupè de shin" je trouve que il surestime ses capacités au mieux il ferra un bon duel avec lui avant d’être blessé et de s'enfuir au pire il se fait tué d'un coup de gundao assez rapide et son armée se fait débordé et bien chamboulé par la HSA

 

Ils ont aussi sans doute jamais vu Houken déjà et dans les rapports y'a "a affronter et tué Ouki qui s'est pris une flèche dans le dos" et "tué un Genkishin pas si fort que ça", "tué le Duke que finalement peu de personne connaissait hors Qin"...

Puis " a été tué par Rishin après avoir affronté la Shiyuu ", il peut donc très bien se dire que Houken n'était pas si fort que ça et que Rishin aussi. Et même s'il ne sous-estime pas Rishin il peut très bien se surestimer, ou se dire que Rishin ne fera pas un exploit à chaque combat.

 

La ce que j'aimerai le plus, c'est que Kyoukai arrive avant que Rishin l'affronte et lui dise, attend pas la peine de gaspiller tes forces contre lui laisse le moi et le kill.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...