Aller au contenu


One piece chapitre 1023


Messages recommandés

Le 26/08/2021 à 15:52, Mr one a dit :

Quelle est la raison qui lui a pas fait utiliser alors sa forme hybride au lieu de s ennuyer à se battre 5 jours et nuits pour au final utiliser du gaz car il arrivait pas à finir le combat ? 

avant wano la forme hybride n'etait pas aussi montrée(democratisé ;le haki des rois aussi) ...tient prend chopper il en a plein de formes chacune avec un point fort et faible .... si ça se trouve toutes les formes sont pas pareils pour tout le monde ...de. deux les deux ducs se battaient dans l'objectif de maintenir un statut co et surtout sans vouloir montrer leur vrais pouvoir auquel cas ça aurait été. signifié a kaido qui aurait. cherché a les detruire.....quand tu vois leur combat tu vois les ducs qui. ne se battent pas pour  gagner mais. dans. l'espoir de convaincre plutot jack de l' absence de raizo ;car  tuer jack revenait a declarer la guerre a kaido et surtout que la question de comment zoo avait été retrouvé n'etait pas resolu.....a travers lui c Kaido qu'ils craignaient..... par exemple pourquoi jack n'utilise pas sa forme hybride face a fujitora dont il connait forcement les capacités ?? .... la difference c que la maintenant les ducs se battent pour tuer ......les deux ducs sont resté 20 ans a se preparer pource moment... la forme sulong quand on voit ce qu'elle a apporté a carrot multiplie au moins par 5 voir 10 la puissance du combattant....tandis que la forme hybride cest juste un mode combat qui en realité n'augmente que la mobilité ..... exemple chopper , page one face a sanji , meme kaido , ...de ce qu'on a vu seul la mobilité est grandement augmenté tandis que dans la forme animal on a  apparement plus de resistance ..... 

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shin-wara a dit :

Vous semblez tous convaincu que zoro est un shimotsuki mais rien ne permet de l'affirmer pour le moment ! . 

 

la ressemblance ? si on va part la , toutes les princesses font parti de la famille de nami alors ^^ 

 

le maniement de l'épée , le talent ? bah y'a qu'a voir ses maitres d'armes et sa force de travail depuis 1020 chapitres pour comprendre que ce nom n'y aurai rien changé . 

de plus , les shimotsuki ne ce sont pas " cacher " en usant de faux nom donc pourquoi le faire pour lui ? . 

 

pour moi , on a plus affaire a un lien "familial" dans la pure tradition one piece = la volonté / l'amitié > le sang . 

ainsi , en étant ami avec kuina , en suivant les préceptes de kozaburo & de son maitre shimotsuki .  zoro on est quelque peu devenu l'héritier .  tout simplement . 

quoi qu'il en soit , j'espère qu'on va enfin avoir le fin mot de l'histoire concernant kuina , sa " mort " et sa ressemblance avec tashigi . c'est un truc qui m'intrigue depuis .. longtemps ^^ 

 

concernant sanji :  idem , le moment est venu pour lui de comprendre qui il est , ce qu'il est .. et de s'affranchir de son passé . 

j'espère vraiment qu'on en saura plus sur sora lors de l'éveil de ses nouveaux pouvoirs ( théorie perso : je pense que les flamme sont son héritage ) 

😂😂😂😂😂😂 zorro est autant shimotsuki que tashigi est kuina ..... 

c'est juste symbolique ..... et pour le style il est dit que zorro a son habileté au sabre de plus le mec utilise trois sabres; l'autre c clair que non.... pour ryuma c juste le fait d'etre aussi borgne que lui .... le maitre de zoro etait shimotsuki , son sabre shimotsuki , sa meilleure amie shimotsuki,le vieux de son village dont il parle c clairement le forgeron shimotsuki en question... donc forcement que zoro est un peu le porteur de la volonté des shimotsuki et a travers susui de celle de ryuma de proteger wano....

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 15:02, BlackRyu a dit :

Chapitre lourd. La page couleur en 2 partie est très belle.

 

Content de voir que l'attaque du précédent chapitre n'a pas eu d'effet sur King et Queen.

J'espère que Oda va prendre plus de temps pour développer ces combats, par rapport à ceux des TR.

Pour Zoro je sens que ça va être chaud. Il utilise déjà le haki et ses 3 sabres alors que King lui n'utilise même pas son FDD et n'utilise pas non plus le haki à priori.

D'ailleurs le fait que Queen l'utilise enfin est une libération! J'avais vraiment peur que Oda face la même connerie qu'avec les TR ou Marco^^'.

Révélation sur le nom de la race de King, c'est propre, hâte d'en savoir plus.

 

En ce qui concerne les révélations sur Zoro et Sanji, je suis partagé entre hype et déception.

Sanji pour commencer. Le fait qu'il se passe un truc dans son corps, annonce un futur PU et c'était assez évident. Mais le façon de faire ne me plait pas perso. A aucun moment après son fb je me suis dis qu'il était une expérience ratée, comme a voulu nous faire croire Oda. C'était obvious que l'expérience avait marchée d'une manière ou d'une autre. Cela a juste prit plus de temps pour Sanji c'est tout. Pouvoir s'enflammer sans réelle raison et avoir une force surhumaine, n'a rien d'un humain "normal", même dans le monde de OP. Mais je me dis qu'au final cette histoire de tenue on aurait pu s'en passer. En espérant maintenant que Oda va bien le traiter (même si le mal est déjà fait).

 

Pour Zoro, on le sentait venir à des kilomètres sa possible parenté avec un habitant de Wa. Mais c'est trop je trouve.

J'aimais l'idée que Zoro et Sanji étaient des gars forts grâce à leurs efforts et les entrainements (pour Zoro). Mais au final ils sont comme Luffy. Ils sont surtout forts grâce à leur patrimoine génétique et leur destinée. Oda n'avait pas besoin de rajouter tout ça je trouve.

 

Très déçu du mode hybride de Jack! Franchement je ne comprend même pas la forme:/.

Il devrait être un peu comme Queen, mais au final il se rapproche plus d'une Black Maria.

J'espère qu'il va foudroyer Inu, mais malheureusement le scénario va être contre lui:(. Si encore le mode Sulong était un genre de senzu je comprendrais, mais sinon la défaite de Jack restera incohérente pour moi.

Pareil pour Neko. J'aimerais bien qu'il se fasse tuer par Perospero, mais ça ne va pas être possible malheureusement:(. A la limite si Wanda et Carrot (comme par hasard ils se retrouvent à cet endroit--'), l'aide, la pilule sera plus facile à avaler.

 

Hypé par la dernière page! Non pas que j'aime Momo, mais l'éventualité d'un combat entre dragon me hype^^.

Pour l'apparence de Momo, pas de surprise, ça va être un Oden 2.0^^'.

J'espère par contre que Oda ne va pas trop forcer sur le côté comique du au fait que Momo aura une apparence d'adulte avec un coeur d'enfant--'.

 

PS: Pour ceux qui pensent encore que Robin a utilisé le haki.

Regardez bien l'image de Queen utilisant le haki...on voit bien que le noir de son bras (haki) n'est pas du tout le même que le noir sur le reste de son corps. Oda a utilisé le même noir pour Robin, c'est de l'ombrage, parce que Queen fait face à une source de lumière (le feu de Sanji).

Robin n'a donc pas le haki.

king est en noir tu veux voir son haki noir comment... pour robin pourquoi en couleur lesbras son vraiment noir et pas le reste ??? si c'etait juste de l'ombrage ce serait pareil sur tout. le corps

 

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord je veux clarifier  un truc .... les zoans ont plusieurs transformations et chacune a son point fort et point faible....et chopper nous le montre bien ....la forme animal est puissante mais en fonction de l'animal est apparement une forme qui permet une grande resistance(defensive) et en fonction de l"animal plus ou moins de mobilité ....kaido est plus lourd en forme animal mais a cause des proprietés de son fruit est plus mobile ....et apres la fameuse forme hybride qui est le juste milieu entre forme animal et humaine en gros le mec conserve resistance et force de sa forme animal tout en gagnant en vitesse a cause de le reduction de taille....cette forme n'augmente pas la puissance mais juste la vitesse pour etre plus combatif et cela est clairement montré dans le manga......kaido revet sa forme humaine contre oden pour pouvoir porter sa massue et surement utiliser correctement son fluide et l'avoir comme quoi la forme depend du genre de combat pourquoi kaido dans un. tel moment de danger n'utilise t'il pas la fameuse forme hybride??? pensiez vous qu'il sous estimait oden ??????( peut etre que l'utilisation de cette forme empeche la bonne utilisation du haki) rappelez vous de comment doflamigo trouvait etonnant que luffy puisse utiliser son fluide en meme temps que les proprietés élastiques de son fruit comme si cela etait extrememnt difficile voir impossible....page one en hybride ou pas est acculé par sanji..... par exemple queen pour assemer un puissant coup a big mom se met en forme animale et non hybride pour profiter de son poids que lui confere cette forme et frapper assez fort...pourquoi n'utilise t'il pas la forme hybride si elle est si superieure dans un tel moment de danger ??? pour frapper fort la bateau de big mom king se met en forme animale pour avoir plus de force de frappe et de mobilité ....c simple quand c un combat de force pure et resistance tous les zoans utilisent leur forme animale ...mais quand c un combat devant allier technicité vitesse agilité c'est la forme hybride ...... c tout aussi simple ...la forme hybride n'est pas une forme magique extraordinaire ...la preuve. personne n'est choqué en la voyant ....tandis que le sulong c une toute autre affaire elle multiplie en la puissance de celui qui la maitrise d'une telle façon...y'a qu'a voir la metamorphose de carrot..... l'erreur c'est que vous mettez sulong et hybride dans le

meme panier

Modifié par kijun sama
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 11:05, B.B King a dit :

Depuis l'ellipse et notamment son combat contre Pica, Zoro use toujours du haki dans ses lames, ceci afin d'éviter qu'elles ne se brisent, ce qui serait un honte pour un épéiste (FB avec Mihawk).

Pour un Zoro sérieux, il aurait déjà usé d'une ses meilleures techniques comme shishi sonson ou Ashura.

Après comment être sur que King n'est pas sérieux, car j'ai pas l'impression qu'il rigole non plus.

 

Coup classique de narration. Oda n'a pas vouloir faire croire aux lecteurs, il fait dire au travers d'un personnage et notamment un antagoniste que Sanji est un raté, mais tout le monde sait que non. D'ailleurs penser que c'est un raté par rapport à ce qu'il a montré depuis le début, c'est alors nier la plus grande partie de la narration du personnage.

C'est pas parce que Queen pose plus de questions lors de ce chapitre, qu'il a raison, d'ailleurs le dino il raconte une belle grosse connerie dès le début.

Il dit que personne ne peut les battre lui et King, vu qu'il n'y a aucune nuance, donc il inclut qu'aucun Yonkou ne peut les battre, leur capitaine compris... On voit à quel point le gars est d'un fiabilité dans ses dires...

 

N'oublions pas Gon et Killua alors... Car c'est aussi des enfants issu d'une très belle ascendance.

Petite nuance sur Zoro quand même.

Depuis son combat contre Pica, Zoro utilise effectivement son haki, mais pour ses attaques les plus puissantes ou ses finish. Hors ici il combat normalement, sans attaques nommées avec le haki déjà. Chose qu'il ne faisait pas avant. Il recouvre directement ses sabres de haki sans utiliser d'attaque particulière. Ce qui à mon sens montre qu'il est déjà sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa, 

 

J'en dirais pas beaucoup, mais moi j'ai adoré les dessins, que ce soit la beauté et la noblesse de Momonosuke sous sa forme draconique adulte, ou alors la page en couleur qui m'a agréablement surpris, notamment avec katakuri, qui est magnifique sur le dessin, ce personnage a grave la classe ! 

 

 

Mais aussi un dessin plantureux de la princesse Vivi. 

 

J'étais pas fan à l'idée de le voir devenir adulte, mais il a pris sa décision, et au final, moi, ça me va. Il est plus beau en dragon que kaido l'est dans la même forme, ses cornes sont magnifiques. En faite tout est magnifique. 

 

 

L'arrivée à Onigashima en dragon va être fracassante 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon le chap ne m a pas emballé plus que ça, le suivant devrait être plus sympa avec l arrivée de luffy et Momo dragon.

 

Il y a juste le point sur Sanji qui me fait un peu réfléchir à sa vrai nature ( lien avec lunaria par lignage (adn) ou autres, cyborg qui me paraitrait bizarre qd meme, mais a voir, y penser.

 

Pr Zoro descendant shimotsuki tout le montrait depuis wano donc aucune surprise, par contre bravo à oda d avoir fait combattre zoro au corps de son ancetre ryuma ( sans son ame : brook) il y a de ça des annees, c est juste magnifique.

 

Sinon je ne suis pas fan du Zoro  ou du sanji qui peut vaincre une calamite en 1vs1. Oui zoro et sanji sont fort mais vu la difficulté de luffy pr vaincre katakuri, il y a peu, j ai un peu de mal à comprendre comment Zoro ou Sanji ont pu rattrappe le niveau de luffy face a katakuri.

Je ne vois pas king moins fort que katakuri.

 

Pareil pour luffy d ailleurs, je n arrive tjrs pas a comprendre comment il va pouvoir battre kaido en 1 vs 1 meme avec ses nouvelles connaissances/pouvoirs.

 

Kaido est bcp bcp bcp plus fort que katakuri. Oda l a fait dire au manga, kaido est le plus fort en 1 vs 1. Donc si luffy bat kaido en 1 vs 1, il serait deja plus fort que bm, shanks, bn, et ca c pas bon pr la suite.

 

Pour momo dragon, il a la classe, big up grave, par contre, vu le peu d entrainement ( fdd et combat) meme en ayant vieillit, il ne devrait pas servir a grand chose. Ce que disent certains est possible, le fait qu il permettra a l ile de kaido de ne pas s ecraser sur la capitale grace au pouvoir du dragon, et encore, n ayant jamais fait un truc pareil avant le pourra t il. ( la symbolique serait tres bien, protegeant peuple de wano).

 

Pour les combats, moi j aime bien le duel raizo contre l autre, j aimerai voir plus de techniques c vrai, mais c deja ca. ( ca me fait tellement pense a la tour du muscle qd sengoku affronte le ninja, des techniques a 2 balles aha).

 

Sinon luneria est interessant, certainement situe a la place de marie joa, les vainqueurs ayant pris possessions des terres des vaincus comme a impel down, enies lobby, marinford.( terre de joy boy pr moi).

 

Mont corvo ont emis l hypothese que l ancetre des luneriens serait le 4e persos de la fresque d ener, celui en dessous des autres et proche d un soleil. Perso je ne suis pas sur qu ils aient raison, mais c possible. 

En tt cas, tout a l air de montrer que king est un descendant des lunaires. S il etait un D, ca pourrait nous avancer pas mal pr theorie. ( D = lune, ou pas).

 

Si sanji a un lien avec luneria via experience de son pere, je me demande où il a recuperé cet adn vu que king est un survivant. Ils ne doivent pas etre nombreux les luneriens.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait depuis la mini histoire d'enfer que l'on théorise sur 4 races ailés. Donc ça me saoule que tu cites une chaîne qui pompe ces idées. Tu prends le temps de lire le topic delirium et tu as bien plus d'idées...

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

3 hours ago, Gabriel said:

Franchement ça fait depuis la mini histoire d'enfer que l'on théorise sur 4 races ailés. Donc ça me saoule que tu cites une chaîne qui pompe ces idées. Tu prends le temps de lire le topic delirium et tu as bien plus d'idées...

Je cite mont corvo car theorie recente lie a luneria. Et non car je suis sur de la validite de "leur" theorie. Et car ce point avec 4e perso est interessant.

Je ne vais jamais sur delirium car qd theorie il faut s appuyer sur arguments et non delire ( pour ma part en tt cas).

Et citer youtubers, je ne vois pas le probleme. ( nina est de loin la meilleure pour ma part par ex).

Comme si eux n allaient jamais sur forum manga ( j y crois pas une seconde etant fans, ils doivent regarder partout aussi).

 

Ca fait peut etre un bail qu on theorise sur fresque ener, mais ce n est que depuis le dernier chap 1023 qu on sait pr luneria, donc si luneria descendant d un des persos, c est forcement que toutes les theories auparavant avait un souci/une erreur, si luneriens ( luneria) sont descendant d un des 4 persos.

 

Et je ne valide pas la theorie de mont corvo, mais je trouve juste ce point plausible. Les hp sont pour moi les descendants d un des 4 persos donc deja juste sur ce point je suis en desaccord avec leur theorie. Mais tout n est pas a jeter pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au niveau où nous en sommes du manga, après le combat de Luffy contre kaido, ce que je me demande c'est est ce que Luffy ira à un moment où un autre à Marie joise par rapport à Sabot et cette histoire de roi du monde qui décide de qui doit vivre ou mourir.

 

Sachant qu'après sans doute deux yonkos éliminés, il ne restera que barbe noir et shanks, le premier il va l'affronter je suppose, pas sur pour shanks sauf ci il a joué un double jeu depuis le début.

 

J'avoue que le manga est quelque peu prévisible sur les évènements qui vont suivre, c'est trop linéaire pas de rebondissements à la SNK par exemple pour mettre du piquant hélas, sauf génie d'Oda par la suite.

 

Pour le prochain chapitre je pense que ça va être centré sur ZOro-sanji vs king-queen et par la suite Luffy sera sur le toit d'onigashima pour le dernier round, Luffy devrait j'espère utiliser au maximum le haki pour voir le futur pour en finir contre kaido et bien maîtriser le ryuo.

 

Cette fin de combat sera la clef pour le futur style de combat de Luffy, ce génie va sans doute apprendre un autre style de combat contre kaido sans forcément un Gear 5 car utilisation du haki trop gourmande contre ce genre d'adversaire c'est mortel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si Momonosuke conservait le cœur d'un enfant de 8 ans, se pourrait-il que ce dernier bénéficierait à l'avenir d'une espérance de vie très réduite ? Ça me fait penser à ça :

Révélation

La légende de Korra 

Il me semble qu'Aang est mort très jeune, dans la trentaine par mort naturelle. À ses dix ans il a subit une cryogégination pendant un siècle, ce qui fait que son organisme, qui a été tellement allongé, a connu sa limite. 

 

Après dans l'absolu je ne sais pas si c'est comparable, mais l'idée est présente. D'ailleurs c'est même un peu dommage soit pour O-Toko ou pour O-Tama (plus pour cette dernière), j'imaginais qu'une des deux se marierait avec lui. Après je me demande si il n'est pas à exclure que Momonosuke puisse retrouver son apparence initiale à la fin, comme si son vieillissement était une sorte de PU temporaire. Ce qui pourrait régler la question sur ce cas. Mais son grow-up règle plus de soucis car plus besoin de régence et fin de l'anomalie du voyage temporelle si les FRs mourraient ensemble. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tout le monde smileys-gif-1654.gif.b71c31c5b9fe74c241a3103bb104f8bd.gif

 

Malgré mon retard, je n'oublie pas de remercier @BlindD @Mige @Zorro-Sensei @尸工厶 刀卂刀刀丫  pour les spoils, traductions et images et je n'oublie pas la Team qui nous fournit toujours des trads de qualités en un temps record

 

Oda nous a encore gâté cette semaine en nous donnant un chapitre  mêlant action, révélation et réflexion 😁 bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré 🥰

 

Déjà, le chapitre commence bien avec la 1ère partie du poster en couleur 😁, vivement les 2 autres parties histoire de voir le rendu complet 😉

 

Duels au sommet

 

nami-wow.gif.574d90262b20cec645153b6b27169b79.gif

 

Direct, on rentre dans le sujet pour reprendre l'action là où nous nous étions arrêtés la semaine 67.gif.4250b6641dda835797631ce0689839e2.gif  c'est à dire Zoro / Sanji vs King / Queen.

Sous les encouragements des samouraïs / alliance, Zoro et Sanji attendent que King et Queen se relèvent. Ces derniers aussi sont encouragés mais est ce par ce qu'ils sont appréciés ou craints par leurs nakamas 🤔 . Une chose est sûre, l'équipage de Kaido n'est pas habitué de voir les Okanban dans cette position et encore moins aussi "proche", il y a de quoi être dérouté 😉.

En tout cas, le remède Minks fonctionne bien et Zoro a l'air en pleine forme au plus grand étonnement de Chopper enfin, pour l'instant, car Miyagi le précise bien, il est inquiet pour la suite 😱.

L'alliance protège les arrières des mugis et empêche les intrusions dans le combat; Kawamatsu abat un tireur qui veut venger l'humiliation des okanbans quant à Hyogoro, il prévient les boss (et les ennemis par la même occasion) de ne pas se mêler du combat, Sanji et Zoro ne veulent pas être dérangé durant leur combat 😋

 

Mode Potins On:

Morgans devrait embaucher Marco dans la rubrique potins 😁 il aurait des unes à la pelle.

Bref, Marco se remémore des conversations avec Oyaji où celui si lui raconte qu'il y a très longtemps, au dessus de RedLine, à la place de Marijoie, il y avait le pays des Dieux.  Que Shirohige soit au courant de cela via Roger ne serait pas du tout étonnant et que cela se passait à l'époque du siècle oublié ne m'étonnerais encore moins. Je pousserai même le bouchon à supposer que les Tenryūbito ne seraient pas étranger à la disparition de ce pays, histoire de se débarrasser de la concurrence.

Mode potins off

 

Heureusement qu' Izo était là pour protéger Marco lors de ses rêvasseries sinon,, il aurait pris du plomb dans les fesses. Même si l'équipage de Barbe Blanche est dissous depuis 2 ans, ces 2 là font toujours la paire et peuvent toujours compter l'un sur l'autre 😋.

 

Décidément, Queen aime être la vedette et adore faire de la promo 😅, cette fois si, il c'est la promo Okanban, imbattables, terrifiants, garde du corps de Kaido bref, ils sont "parfaits" (dans une vie antérieure, Queen devait être directeur marketing ou publicitaire 😁). Au contraire de King qui est assez silencieux, discret et ne parle pas pour ne rien dire, si on veut des infos, il faut écouté Radio Queen, le dj à la langue bien pendue 🤪 et n'oubliez pas votre aspirine car c'est mal de crâne assuré tellement qu'il est bavard :D.

 

Zoro a vraiment amélioré son haki de l'observation car il a quand même remarqué que Sanji a un soucis. En effet, depuis son 2ème essayage de Raid Suit, Sanji a remarqué quelque chose de bizarre avec son corps 😱. Zoro s'inquiète mais les 2 compères se protègent mutuellement lors de leurs échanges.

Qu'est ce que Judge a encore fait? 🤔

N'aurait il pas trafiqué la canette pour que quelque chose se déclenche au fur et à mesure que Sanji revêtit la combi? 🤔

N'aurait il pas essayé, qu'au final,, que sa modification génétique que Sora a saboté, fonctionne? 🤔

Est ce que la Raid Suit a pu injecter quelques choses dans le corps de Sanji sans qu'il s'en rende compte (toxine imprégnée dans la fibre par exemple)? 🤔

Jusqu'à quel point Judge peut aller pour que son expérience raté, fonctionne? 🤔

Ou veut il juste aider Sanji, grâce à la seule manière qui connaisse, les modifications génétiques et cybernétiques à l'insu de Sanji? 🤔 Pfffff encore un père de l'année tiens...

Même queen traite Judge de cinglé pardon, il le traite de barjot c'est pour dire ...

 

Mode potins 2 on: branchez Radio Queen, la radio que vous entendez de partout même si vous en avez pas envie 🤣

Heureusement que Queen est bavard sinon, on serait en rade de potins. Morgans devrait le recruter aussi celui là tiens :D.

Queen pense que Sanji est un cyborg car il a les jambes qui s'enflamment et que ce n'est pas normal pour un humain, de plus, il n'est pas  un Lunaria donc, c'est forcement une machine.

Un Lunaria? surpris-3.gif.db3bfb2001251a58dbc63a87454785f5.gifkaos19.gif.921d0d7e1a84b9485dd1b33501b8460f.gifVu la tête de King, on peut vite faire le rapprochement de ce peuple qui crée des flammes et les manipulent de manière innée et l'Okanban. Merci Quenn d'avoir la langue si bien pendue car, ce n'est pas King qui raconterait tout cela 😉.

Et si Judge avait injecté un peu de l'ADN de Lunaria en Sanji? Il n'est pas a quelques expériences près sur des êtres humains. Mais comment se le serait il procurer? Les théories de @Davubuntu me plaisent bien 😀. Comme King est surement l'un voir le dernier survivant de son peuple, a t il était fait prisonnier comme Kaido et à t il servit de cobaye? Est ce comme cela qu'il à rencontrer Kaido? J'avoue que cela m'intrigue comme hypothèse, et le pompon serait que cela soit les scientifiques du Mads qui aient réaliser ses expériences. 🤔

En tout cas, Sanji est en pétard et va faire gouter sa spécialité: un dino braisé à la mode jambe passionnée plus chaude que le feu. Serait ce suffisant face au scientifique qui se dit supérieur à Végapunk?

Pauvre Sanji, même sur Wa no Kuni, il entend parler des Vinsmoke et du Germa 🙁

Mode potins 2 off: heu, il est où le bouton off sur Radio Queen? 😅

 

King ne sera pas un adversaire facile pour Zoro, et, il va lui falloir utiliser toutes ses ressources pour faire face à l'Okanban. Malgré son haki de l'observation, Zoro s'est fait désarmé par King qui a transformé son katana en une lame crantée qui a envoyé envoyé au loin 2 de ses katanas. Mr Bushido a juste eu le temps de bloquer le poing de King de justesse. King n'est pas épéiste et tous les moyens sont bons pour gagner. Zoro relève le défi comme nous pouvions nous en douter. Il le redit: il ne peut pas se permettre de perdre. On espère juste que le médoc va tenir jusqu'à la fin du combat mais bon, faut pas rêver, ce ne sera pas aussi facile pour Zoro.

 

Mode potins 3 on: Hyogoro et Kawamatsu participent aussi aux potins smileys-gif-1017.gif.2a9287e0667152b7dd2a5774b4ad2818.gif

Décidément, ce chapitre est riche en révélations :D.

Hyogoro et Kawamatsu soulignent la ressemblance entre Zoro et l'ancien Damyo de Ringo: Shimotsuki Ushimaru (l'ancien maître d'Onimaru), que cela soit au niveau physique ou niveau habilité au sabre, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. Ils soulignent aussi le fait que Zoro, bien qu'il soit étranger à ce pays, ait rapporter Shusui, le katana de Ryuma, qui lui aussi était un Shimotsuki, sur sa terre natale. Et pour couronner le tout, Ryuma était aussi borgne. Il n'en fallait pas plus pour déclencher les passions cette semaine 😅.

 

Personnellement, cela ne me dérangerait pas, car cela ne change en rien Zoro. Il a été élevé dans le village Shimotsuki sur East Blue. Il a connu Shimotsuki Kozaburo, le créateur du village et ancien grand forgeron de Wa et, il a était entrainé par Koshiro, son fils. Zoro a forcement reçu dans sa formation et son enfance, les codes et les valeurs des Shimotsuki.

Et ce n'est pas cette filiation qui a fait ce qu'il est aujourd'hui mais ça:

 

1121275251_zoro2.gif.8484ceaac99f9be100fa3859ccaf6adc.gifzoro-roronoa-one-piece.gif.af33d8fabc115d9928f4d24ef22aba77.gifzoro-rononora-zoro_2.gif.5b808b6462033b3b9e9786b3a632cd56.gifzoro-rononora-zoro.gif.d84e458f93516c056c1942ef45fc9cb4.gif

 

 

Depuis sa plus tendre enfance, il s'entraîne comme un malade. Zoro est fort car il a tout fait pour le devenir et non parce qu'il a peut être le sang des Shimotsuki dans les veines (contrairement à Samurai Deeper Kyo, on n'est pas obligé d'avoir du sang de samourai dans les veines pour en devenir un, de mémoire, Oda n'a jamais parler de cela). Il est fort car il a persévéré dans cette voie. Si il est vraiment un Shimotsuki, se ne sera pas un power up tomber du ciel car on le voit depuis le début s'entraîner à se dépasser constamment, d'ailleurs, c'est le seul mugi qu'on voit s'entraîner au quotidien 😅.

En plus de son village, Il a rencontré Ryuma qui lui a confier son Shusui à Thriller Back. D'ailleurs, est ce que le samouraï à prit cette possible filiation en compte en lui confiant son katana? Ou a t il vu que Zoro n'avait pas encore atteint son potentiel? Oda est vraiment cachotier smileys-gif-1017.gif.2a9287e0667152b7dd2a5774b4ad2818.gif

Sur Wa, il a rencontrer Yasui, O'Toko et Onimaru qui ont un lien avec les Shimotsuki (se serait marrant qu'Onimaru suive Zoro sur le Sunny en tant qu'animal de compagnie 🤣) bref, on le voyait venir de loin tel un phare au milieu de la nuit.

Par contre, je me demande si Zoro est né dans le village d'east blue ou, si il est né sur Wa et qu'il a été exfiltré du pays bébé? 🤔 Et oui, Zoro a 21 ans, ses parents ont très bien pu le faire sortir illégalement du pays à cause de la prophétie de Toki. Vivement les réponses à la fin de l'arc kao-27.gif.5ad85b1abb1a4acde5a431ad8b824643.gif.

Et puis, soyons fou pour changer, Si il a le sang d'un Damyo et d'un samourai de légende qui coule dans ses veines, rien ne pourra l'empêcher d'épouser Hiyori un jour 119201361_10(5).gif.57a814c42c1873f363c9b947039c2cf5.gif

 

Erf, j'ai oublié de parler d'un truc dans mon pavé boulet-2.gif.d03b78885102869ee651485928e76535.gif.

C'est pas par ce qu'un voir les 2 parents sont forts que l'enfant le sera forcement:

- Usopp / Yasopp: il y a du boulot pour qu'il rattrape son père

-  Dragon / Luffy: Le père a plus de sang froid et sait prendre du recul et voir si les infos sont vrais (news de Sabo dans le journal) contrairement à Luffy qui fonce tête baissée.

- Oden / Momo: Quand on voit les exploits du père de sa naissance jusqu'à son âge, Momo a du boulot pour rattraper les frasques de son père Oden Kozuki

279386672_ChronologieOden.thumb.jpg.b942f2ebecdc0e8315dfa1d448b0f4aa.jpg

 

Mode potins 3 + petit HS off

 

Hormones de croissance.

 

Au port Tokage, c'est un peu la panique. En effet, nous voyons l'équipage de Law en panique car il pense que le gigantesque dragon qui leur fait face est Kaido :D.

Eh ben non, c'est Momo qui a réussi à convaincre Shinobu de le vieillir de 20 ans. La pauvre est toute retournée car elle a cru voir en Momo de 28 ans ....... surement Oden.

 

Luffy et Momo sont prêt pour aller casser la baraque et délivrer Wa no Kuni.

Est ce que Momo sera assez fort pour battre Kaido? Je ne pense pas. Par contre, il va être bien déstabilisé si Momo ressemble beaucoup à son père, la claque psychologique sera bien là. Kaido a quand même était traumatisé par Oden, et cela pourrait fortement le perturber (j'espère qu'il ne va pas nous faire la scène de Mama avec le portrait de Mother Caramel 😅). Une autre personne pourrait être déstabilisée sur le toit, je parle, bien entendu de Yamato. Oden est son idole, cela pourrait aussi la retourner mais, d'un autre côté, cela pourrait aussi la booster pour empêcher son père de lui faire mal, vue qu'à l'époque, elle était trop jeune pour faire quoique se soit.

Quoi qu'il en soit, même si Momo ne sa fait pas Kaido, il va participer à sa chute, va surement essayer de contrôler Onigashima Airlines et au cas où cela ne fonctionne pas, il peut toujours évacuer la population, vu sa taille, cela pourrait aller vite 😉. Par contre, il est aussi possible, que les habitants soient paniquer en confondant Momo avec Kaido 😅.

A voir ce que nous réserve le prochain chapitre :D

 

021.thumb.png.3ce001fdffc415d4cd490ba4faeadf9c.png

 

5h10 du mat', la nuit va être encore minuscule smileys-gif-1034.gif.f3572241f405106b83722b98a65af937.gif

 

A ciao bonne nuit mina kao-37.gif.42c5d8e35085cdef9874c087b8885865.gif

 

 

 

 

 

Modifié par Peorth
  • Like 7
  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Même ressenti que I shiro sur Momo. Scénaristiquement je n'ai pas de problème particulier avec, mais je trouve ça dommage pour le personnage lui-même. Ça veut dire qu'il a perdu pratiquement 20 ans de vie, juste pour ça, et même si les personnages de One Piece vivent super longtemps, certains restant jeunes et sveltes même au delà de la cinquantaine, c'est quand même un peu dommage qu'il n'ait pas pu grandir normalement.

 

 Cela dit, comme je l'avais mentionné dans les chapitres passés, j'ai hâte de voir sa forme adulte ! 😎

 S'il ressemble beaucoup à son père, Kaido va littéralement avoir une crise cardiaque en le voyant !!! Aura-t-on droit à une "Ah face" de Kaido à la Ener ?!?! 😱

 

 En tout cas, fini les câlins d'amour de Nami et Robin !! 🙄 Mais vu comment son père avait du succès auprès de la gente féminine, je suppose qu'il ne perd pas tant que ça au change ! 😅

 

Hum, je finis avec une sucrerie pour vos cerveaux bouillonnants : techniquement Momo a presque le même âge que Oden avait lors de sa première année de voyage... 🤔

 

---

Concernant Sanji, je suis super hype par le changement qu'il ressent !! Ce chapitre cristallise pourquoi je voulais que ce soit lui qui affronte King (quitte à ce que King soit Queen, et vice versa)! En effet, je pensais que Sanji pourrait apprendre quelque chose sur la maîtrise des flammes en affrontant King et que, si la manipulation des flammes par King était liée au HdA, Sanji pourrait incorporer aussi cela à sa propre technique. Par exemple, je pense que le HdA peut renforcer la chaleur des flammes (ou renforcer une autre propriété chimique de celles-ci) tout comme Luffy renforce son élasticité en G4.

 Et puis, un duel aérien enflammé quoi !!!

 

 Mais bon, Oda a choisi de le mettre face à Queen (même si le combat ressemble actuellement à un vrai 2 vs 2 et non à deux 1 vs 1! J'espère que c'est ce qu'on verra car un vrai 2 vs 2 serait inédit et épique !!! 😍), mais introduit quand même la similitude entre Sanji et King, en plus de teaser l'émergence de ses modifications génétiques ! Vive les exosquelettes !!! 🎉 J'ai hâte de voir comment le combat va se jouer !

 

---

 Concernant Zoro, je dois bien avouer que je m'en bas les pastèques de qui est son ancêtre ! 😅 Mais la comparaison faite dans ce chapitre sert surtout à hyper sa force actuelle et non à expliquer celle-ci ! Mes vdd ont déjà tout dit sur cette affaire de filiation et sur le fait que tout est une question d'entraînement ! Les Amiraux ne sont pas les triplés de Big Mom, et de même Momo, bien qu'étant le fils d'Oden, est bien plus faible que lui au même âge (enfant) !

 Apprendre que Zoro est le descendant de Ryuma ou d'un ancien Daimyo de Wano ne peut descemment pas diminuer la valeur de son entraînement et de son acharnement à accomplir son rêve!

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 17:47, Porteur_de_lumière a dit :

pour ton deuxième point j'estime que tu veux trop réfléchir par tous les évènements que tu cites tu montres juste que barbe blanche tout yonko de son état et homme le plus fort du monde n'a pas pu sonner un amiral de la marine et c'est fini on a plus trop besoin de discuter vu que pour ce cas particulier ce sont des faits il n'y a aucune interprétation à faire.

 

Que les tobiroppo se soient fait battre dans les faits ne dérange pas la question c'est maintenant à quoi ils ont servi ? Aucun n'a pu réaliser la (ou les missions) qui lui a été confié (ramener Yamato, chasser osaba Mask ...etc), aucun n'a mis hors d'état de nuire un membre de l'alliance pire même ils ont réussi à neutraliser leurs alliés (ceux qui ont consommés des kidibango)... A la fin on se demande où sont les samurais tant venté et qu'est ce qui faisait tant trembler sur les yonko ? Luffy est allé avec 4 membres de son équipage sur le territoire d'un empereur qu'est ce qui s'est passé l'empereur a perdu deux commandants, son territoire a été saccagé, elle a subit tellement de trahisons, son fils a perdu un bras et quoi pour les Mugi : luffy peut désormais voir dans le futur, il a récupéré un Timonier, Nami a eu Zeus bref rien du tout... De quoi avait même peur sengoku.

 

dans l'histoire et la gestion de la hype Oda est resté fidèle à lui même mais mon problème actu c'est que le récit tel qu'il est commence déjà à s'opposer au récit tel qu'il était et plus ça s'accumule moins ça passe.

Pour barbe Blanche sur Sakazuki je souligne juste que Oda a utilisé une astuce scénaristique sans rapport avec la puissance des coups portés

Si Oda l'avait voulus ils seraient tombé Ko ce qui aurait été logique

Ce que je veux dire c est que sa dépends bcp  de ce que veux faire Oda

 

Je comprends ce que tu dis, sa vas trop vite en somme

d'habitude pour que cela passe mieux, ils se battent d'abord contre  leur adversaire perdent puis gagne apres, comme cela on vois ieux la progression

Mais je pense qu il y a un probleme depuis l'entrée dans le nouveau monde des Mugi

A part Luffy et Franky ( avec Senor pink), les autres mugiwara n'ont pas vraiment galéré dans leur combat meme si il y a eu des longueur

Je ne parle pas des One Shot comme avec Sanji sur Doflamingo, Doflamingo a une maitrise hallucinante de son fruit, et Sanji c est fait capturé avant de réalisé ce qui lui arrivait, suivis d'un coup fatal, c est difficile d'estimé le niveau des gens dans ces cas la

Pour Sanji vs Vergo on se demande bien sur Sanji a utilisé le Haki de l'armement pour se protégé a ce moment la , ce qui pourrais expliqué sa fracture

et de toute facon Vergo a encastré le mur 2 fois, sa ressemble plus a un match nulle

 

Ce que je veux dire c est qu on a bcp le mythe  du puissant et qu'on a du mal a voir les Mugi les battre

Pour ma part j estime que dans un Full Fight les Mugi peuvent se faire les Tobiroppo, surtout dans One Piece ou les Opposition de style compte bcp pour la  victoire

De ce qu'on voit Queen est super endurant et c est logique que peu de monde arrive a gagné contre lui

On a eu un apercu des forces a marine ford, et ce qu'on voit les commandant d'empereurs sont puissant mais prenable pour un mugiwara qui s entraine sérieusement

 

Quand on dit sa fait 20 ans qu il se battent, Oui mais sa fait combien de temps qu ils stagnent ou augmente doucement en force ces combattants

Si l 'équipage de Barbe Blanche l'avaient voulus, il se seraient entrainer Au Ryuo avec Oden et se devenus tres difficile a vaincre, mais ils ne l'ont pas fait

Idem chez Big Mom , si son équipage s'étaient entrainé avec Katakuri pour le Haki de l observation niveau 2 , sa aurais été terrible

 

Hors dans One Piece, il semblerais que Hors maitrise du fruit, les entrainement des perso secondaires sont assez légé

Comparé au Mugiwara qui eux ont des situations tres compliqué a chaque Arc , les poussant a se dépasser

ce qui arrive peu pour les autres

Il y a donc bcp de monde a un certain niveau et qui ne bouge pas bcp, du coup ces persos sont hyper baleze pour d'autres mais pas pour les Mugi habitué aux efforts constant

 

Tu cite Ace, la j'estime que pour le manga, a ce moment la l'auteur n'a voulus parlé du Haki pour ne pas créer un trop gros fossée, et sa aurais été compliqué de dire sa, existe mais les persos ne l utilise pas, ou après dans l histoire

sauf pour qq rares utilisation

Ace surpuissant avec son fruit devais connaitre le Haki vus qu'il est sur l'équipage de Barbe blanche mais comme il n'a pas eu trop de difficulté jusque la, n'a pas du le travaillé

Mais de toute facon vus que l'auteur, ne souhaitais pas mettre en avant le Haki avant l ellypse, on comprends que Barbe noire , Ace ou Smoker est utilisé d'autres méthodes

C est évident pour moi que Teach connais le Haki , mais vus son fruit , il n'a pas eu trop besoin de l utilisé

par ailleurs le combat entre Teach et Ace, ne me semble pas toujours logique

Si je comprends bien, pour éviter le Kurosu de Teach , il faut une grande propulsion inverse, Hors Ace peut voler et se propulser comme la torche ( comme a Alabasta) mais il ne la pas fait leur du combat , il pourrais faire une grande propulsion inverse et cramer Teach le Kurosu qu il nous a montrer n est pas tres grand, il se ferais au moins cramer les jambes sur les 2 premieres attaques avant d'en faire un plus grand

mais bon c est juste que Ace devais perdre et plus tard mourir pour affirmer le héros

Idem pour Luffy quand il c est fait prendre au Kurosu , il a toujours pensé a faire a allongé son bras et se retenir a qq chose mais pas a Impel Down, sa ne s explique pas a part la volonté de l auteur

 

j'estime au vus des combat que Jack est un gros Tank , bien trop puissant pour bcp de monde, mais que Inu a autant de force que lui

une défaite ne veux pas dire un manque de force

Mais pour les gens Inu est plus faible que Jack

Alors qu il y a eu match nulle sans Sulong, en transformant de l endurance et de la résistance en force

 

Et puis il y a bcp de mythologie dans One Piece autour des avis de recherche, c est un leurre, Alors que les combats dépendent bcp des fruits qui ont des effets surprenant

la force des persos n'est pas linéaire

Et puis en théorie un Tag Team Doflamingo et Sugar contre un Kaido classique qui se fait taper plusieurs et qui compte sur sa résistance, et il n'y a plus de Kaido , idem pour Big Mom

Mais Oda ne fait jamais ce genre de combat cheaté

Ou Chopper qui se servirais d'anesthésie pour vaincre ces adversaires

Bon on a comme meme un gars comme Hawkins, ou on vois toute la puissance de son fruit car en capacité offensive , il est plutot moyen et tres peu prudent

se servant abondamment de ces poupées au lieu de les garder en Joker

mais la , il se serait bien trop cheaté

 

En somme les 100 betes sont tres tres imprudent et tres peu doué pour l esquive, Kaido le premier

il suffit donc d'avoir des gars qui tapent tres fort pour qu'ils perdent logiquement 

Alors que pour d'autres pirates meme si ils les touchent, ils ne tapent pas assez fort et se font avoir avec le manque d'endurance

sa s en ressens avec Marco qui est clairement fatigué

 

Mais les Mugi l endurance , la volonté et les efforts c est leur dada, ils gagnent logiquement contre les 100 betes trop confiant dans leur force

En fait dans One Piece, il y a peu de personnes s entrainant vraiment dur, forcement les autres paraissent insurpassable, un équipage portée dessus et c est finis

 

Il n'y a qu a voir les équipages Lambda de pirates , les mecs sont la depuis 20 ans et apprennent assez peu de choses

 

Moi sérieux j apprendrais le Karaté des hommes poissons, en combi avec le Hasshoken, je m entrainerais au Haki et aux 6 pouvoirs et je trouverais un bete de fruit

au lieu de sa barbe noire attends un fruit, et ne c est pas vraiment bcp perfectionné en 20 ans , tu m étonne que tout le monde parais surpuissant dans ce manga

Moi je prendrais le Noro Noro no mi , en combinaison avec les 4 techniques de cac apprise, il y aurais assez peu de monde qui pourrais vaincre qqun comme cela

On imagine une rafale de coup avec du HDA 2, je vois pas bien ce que Kaido pourrais faire seul surtout que on peut faire durer le combo des jours si on veux

 

mais l auteur s arrange pour que ce gene de combat cheaté , n est pas lieu

en conséquence dans son manga les gens ne s entrainent pas a donf sauf ces héros,

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...