Aller au contenu

One piece chapitre 1023


Messages recommandés

Citation

Oda continue de détruire un peu plus ses personnages principaux, tout d'abord Zoro qui avait déjà son image entachée avec Enma l'épée en scenarium super cheaté,  Enma qui est en passant une lame en-dessous de Shisui mais bon le scénario...

Pourquoi Enma est en-dessous de Shuusui? Car c'est une lame noire? Et bien malgré que se soit une lame noire, les deux sabres sont au même niveau, se sont des Ô Wazamono. De plus en quoi Enma est cheaté? Moi je vois un sabre qui peut avant tout tuer la personne qui le manie, donc pour profiter de se "cheat" il faut déjà avoir de la maitrise, du talent. Donc ne voir que du négatif ou une facilité, j'ai du mal à saisir...

C'est comme une F1, niveau voiture sur circuit il n'y a pas mieux, sauf que maitriser une F1, c'est pas à la porter du chauffard du dimanche, mais quand on arrive à la maitriser, là oui, ça devient excellent.

Alors qu'il serait simple de ce dire, tient une course sur circuit, l'autre idiot il a une F1 il est sur de gagner, non, s'il n'est pas assez bon pour la maitriser, il est out au premier virage et c'est pas parce que la voiture est mauvaise.

 

Citation

Maintenant on apprend que c'est le descendant du plus grand samouraï de Wa et qu'il a hérité de ses skills😕😕😕 avec tout ça Zoro vient de perdre quasiment tout son charme à mes yeux. 

Pareil pour Sanji, déjà le fait qu'il utilise le raid suit est incompréhensible avec tout ce qu'on a vu sur Whole Cake là Oda va sûrement décider d'activer ces facultés génétiques dans les prochains chapitres  on a toujours pas vu le résultat de son entraînement avec Ivankov ni combattre à fond et on nous sort déjà un nouveau power up, j'ai l'impression que l'ellipse a juste servi à modifier le statut géopolitique du monde de One Piece pour Oda et il n'a pas du tout penser à comment il allait faire progresser ses perso, j'attends toujours mon combat épique où Zoro et Sanji nous sortent le résultat de leurs 2 ans d'entraînement et doivent transcender les enseignements de leurs maîtres pour devenir plus fort un peu comme luffy face à Doflamingo/Katakuri mais je commence à me rendre compte que ça n'arrivera jamais

Tous les Shimotsuki se battaient à 3 sabres? J'ai du mal à saisir ce problème de filiation, bon moi aussi je pense que ce n'était pas nécessaire, mais réduire la force du personnage à simplement sa filiation, c'est très très réducteur.

C'est comme si je disais, Gon dans HxH est fort car c'est le fils de Jin et dons tous ses entrainements ne servaient à rien, il était fort car fils de! Là aussi c'est très réducteur.

Pour ce qui est des progrès des deux lieutenants de Luffy, j'ai l'impression que pour toi leur combat est déjà terminé et donc ils ne montreront plus rien, j'ai plutôt l'impression que leur combat ne fait que commencer et qu'il y a encore du temps pour développer ce qu'ils auraient appris durant les deux années d'entrainement.

 

Citation

Je craignais déjà le dénouement de l'arc mais là c'est pire que ce que j'imaginais, j'ai juste envie qu'il se termine rapidement et que l'on passe à autre chose. 

Si pour toi cet arc est nul, pourquoi la suite serait meilleure?

 

Citation

On a pas vraiment l'habitude de voir Zoro utiliser ses 3 sabres et le haki dès le début du combat. Si il le fait s'est qu'il est conscient que King est très puissant. Pour autant King n'utilise pas de haki (à priori) ni son FDD pour l'instant. Il arrive a gérer un Zoro qui semble plutôt sérieux dès le début.

Depuis l'ellipse et notamment son combat contre Pica, Zoro use toujours du haki dans ses lames, ceci afin d'éviter qu'elles ne se brisent, ce qui serait un honte pour un épéiste (FB avec Mihawk).

Pour un Zoro sérieux, il aurait déjà usé d'une ses meilleures techniques comme shishi sonson ou Ashura.

Après comment être sur que King n'est pas sérieux, car j'ai pas l'impression qu'il rigole non plus.

 

Citation

Du point de vu du caractère il est raté par rapport à ses frères, mais Oda a aussi voulu nous faire croire qu'il était aussi raté au niveau des capacités. Ce qui est au final faux. C'est là que je voulais en venir.

Coup classique de narration. Oda n'a pas vouloir faire croire aux lecteurs, il fait dire au travers d'un personnage et notamment un antagoniste que Sanji est un raté, mais tout le monde sait que non. D'ailleurs penser que c'est un raté par rapport à ce qu'il a montré depuis le début, c'est alors nier la plus grande partie de la narration du personnage.

C'est pas parce que Queen pose plus de questions lors de ce chapitre, qu'il a raison, d'ailleurs le dino il raconte une belle grosse connerie dès le début.

Il dit que personne ne peut les battre lui et King, vu qu'il n'y a aucune nuance, donc il inclut qu'aucun Yonkou ne peut les battre, leur capitaine compris... On voit à quel point le gars est d'un fiabilité dans ses dires...

 

Citation

Luffy, Zoro et Sanji ce sont des Naruto et Sasuke bis.

N'oublions pas Gon et Killua alors... Car c'est aussi des enfants issu d'une très belle ascendance.

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mige a dit :

n'est pas honteux d'être un Shimotsuki car il avait de bonne disposition ect, il faut arretter avec le coup de "ah s'il est fort ses car sont père ses lui" la stop, Zorro s'entraine depuis sont plus jeune âge et a réussie a évoluer grâce a sont mental et ses efforts ses pas parce qu'il un Shimotsuki qu'i est puissant, Sabo lui et un monstre alors que ses parent sont normale, chacun nait avec un potentiel différent et l'expoite du mieux qui peuvent! Un mec qui fait tous sont possible pour l'utiliser et un autre qui se repose que sur ce qu'il a ne sont pas les mêmes et Zorro fait partie de la 1ère catégorie!

Être un descendant de Samurai de Wano ne change vraiment rien à ton potentiel ? Parce que quand on nous présente l'île et ses habitants, on nous dit que les samurais sont si puissants que la marine ne souhaite pas s'en approcher. Il y a tout l'air d'y avoir des prédispositions. Tu as beau avoir les meilleurs maitres d'armes, on ne peut pas avoir l'une des meilleurs armées du monde seulement par cette explication.

Je ne suis pas d'accord avec le paragraphe sur Jack mais la partie sur Zorro se comprend totalement.

On a potentiellement 3 membres qui sont à la base complétement sorti de nulles part en East Blue, la plus faible des 4 mers, qui sont en faite des descendants de lignées spéciales.

Je ne dis pas que c'est mal fait ou mal amené mais que ça peut en gonfler certains.

Tu peux prendre l'exemple de Sabo mais on peut prendre l'exemple de Yamato pour te contredire. On ne connaît rien de ce personnage qui rivalise depuis un certain temps avec l'un des monstres de cet Univers, si ce n'est que c'est son enfant.

Rock Lee dans Naruto est l'un de mes personnages favoris pour tout le côté entrainement et dépassement de ses propres limites en étant un ninja anonyme. La magie opère moins bien avec son fils car c'est une sorte de photocopie de son père, le côté filiation en plus.

Je veux bien qu'il y est des limites à dire qu'un génie ou "un fils de" est fort depuis sa naissance seulement car il a des prédispositions, en omettant qu'il s'entraine acharnement. Mais la façon de faire d'Oda ( à la manière de Kishimoto) casse un peu la magie du personnage méritant.

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

N'oublions pas Gon et Killua alors... Car c'est aussi des enfants issu d'une très belle ascendance.

Je trouve que c'est très différent de présenter quelqu'un comme "fils de" dès son introduction ou presque à quelqu'un qui devient un 'fils de" en milieu ou à la fin de l'histoire.

Je pense que c'est surtout la différence entre quelque chose que tu acceptes au fil de l'aventure et une sorte de "trahison" envers l'identité d'un personnage.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je trouve que c'est très différent de présenter quelqu'un comme "fils de" dès son introduction ou presque à quelqu'un qui devient un 'fils de" en milieu ou à la fin de l'histoire.

Je pense que c'est surtout la différence entre quelque chose que tu acceptes au fil de l'aventure et une sorte de "trahison" envers l'identité d'un personnage.

La finalité ne change pas. Ensuite Gon, dès le départ on ne sait pas quel est le niveau de son père, on ne sait pas que c'est un véritable monstre. C'est différent pour Killua ou on l'apprend à la fin du premier arc, mais pour Zoro c'est pas non plus tombé du ciel, comme certains l'ont déjà dit, il y avait des éléments disséminés par ci, par là et au final l'info du chapitre n'est pas une surprise, mais une confirmation et encore c'est pas vraiment confirmer 100%, même si l'allusion est très forte.

 

Citation

Être un descendant de Samurai de Wano ne change vraiment rien à ton potentiel ? Parce que quand on nous présente l'île et ses habitants, on nous dit que les samurais sont si puissants que la marine ne souhaite pas s'en approcher. Il y a tout l'air d'y avoir des prédispositions. Tu as beau avoir les meilleurs maitres d'armes, on ne peut pas avoir l'une des meilleurs armées du monde seulement par cette explication.

Tellement puissant ces samouraïs, que beaucoup se demandent où ils sont durant cette guerre et même les FR sont pour pas mal considérés comme plutôt faible.

Au final Wano est tombé via l'équipage d'un pirate, donc cet équipage à lui seul fait mieux que la Marine entière si je suis ton idée, mais alors comment ça se fait que la Marine arrive encore à exister, car il n'y a pas qu'un seul équipage de pirates.

Et enfin Wano est délicat ne serait-ce que par la difficulté à l'atteindre.

 

Citation

Mais la façon de faire d'Oda ( à la manière de Kishimoto) casse un peu la magie du personnage méritant.

C'est pas exactement la même chose, car en plus là ou l'un très tôt dans son manga nous dit via son héros que le destin, l'hérédité c'est de la merde, l'autre n'a jamais abordé ces thèmes aussi directement. Car dans le cas de Naruto et Sasuke leurs pouvoirs ont été développé de manière exponentiel via le déblocage d'un vieux qui traverse le temps, ou est le déblocage exponentiel de force chez Zoro et Sanji? Pour moi c'est plus les épreuves et l'entrainement qu'ils ont eu qui a fait ce qu'il sont aujourd'hui.

Un Zoro qui n'aurait pas accompagné Luffy, je doute qu'il serait aussi fort, il serait sans doute déjà mort.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, B.B King a dit :

La finalité ne change pas. Ensuite Gon, dès le départ on ne sait pas quel est le niveau de son père, on ne sait pas que c'est un véritable monstre. C'est différent pour Killua ou on l'apprend à la fin du premier arc, mais pour Zoro c'est pas non plus tombé du ciel, comme certains l'ont déjà dit, il y avait des éléments disséminés par ci, par là et au final l'info du chapitre n'est pas une surprise, mais une confirmation et encore c'est pas vraiment confirmer 100%, même si l'allusion est très forte.

Je trouve quand même qu'il y a une différence entre des éléments disséminés dans une œuvre aussi longue que OP et des faits clairement évoqué dans la première partie d'un manga.

Gon on sait au chapitre 1 que son père est un hunter. La rencontre avec Kaito et la dureté de l'examen nous montre quand même que son père à survécu à ça et qu'il est bien plus qu'un simple humain lambda. Qu'il soit dans le top 10 des personnages les plus puissants de son univers c'est autre chose. Mais entre avoir un père que l'on sait plutôt doué dès le départ et ne pas avoir de parents nommés jusqu'au chapitre 1000, il y a une différence.

il y a une heure, B.B King a dit :

Tellement puissant ces samouraïs, que beaucoup se demandent où ils sont durant cette guerre et même les FR sont pour pas mal considérés comme plutôt faible.

Au final Wano est tombé via l'équipage d'un pirate, donc cet équipage à lui seul fait mieux que la Marine entière si je suis ton idée, mais alors comment ça se fait que la Marine arrive encore à exister, car il n'y a pas qu'un seul équipage de pirates

Je n'y peut rien si c'est écrit dans le manga, ce n'est pas mon idée. Je parle de toutes les personnes qui constituent le corps armée des samurais. S'ils font peur à une armée de marine basique, c'est qu'ils sont peut être plus forts en général voir dès la naissance qu'un simple humain. Ecarter la possibilité qu'être un descendant de samurai (ici légendaire) puisse jouer sur ton potentiel et faire de toi quelqu'un de prédisposé, je trouve juste que ce n'est pas pertinent.

il y a 49 minutes, B.B King a dit :

C'est pas exactement la même chose, car en plus là ou l'un très tôt dans son manga nous dit via son héros que le destin, l'hérédité c'est de la merde, l'autre n'a jamais abordé ces thèmes aussi directement. Car dans le cas de Naruto et Sasuke leurs pouvoirs ont été développé de manière exponentiel via le déblocage d'un vieux qui traverse le temps, ou est le déblocage exponentiel de force chez Zoro et Sanji? Pour moi c'est plus les épreuves et l'entrainement qu'ils ont eu qui a fait ce qu'il sont aujourd'hui.

Je suis d'accord avec toi sur ce point. Par contre ça n'empêche en rien le fait de construire des personnages dans l'effort et l'adversité pendant des années pour après nous renseigner sur leur origine (hors du commun) qui peut gâcher le développement du personnage pour certains. Et je ne reprochais la similitude avec Naruto que sur ce point.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Mige

Premier réponse à du sujet / Hs depuis YS, ça ne m'avait pas manqué 😝

 

Changement de tactique, je ne vais citer personne ce coup ci, vois Mige ci dessus mais c'est pour rendre honneur à son poste qui était bien argumenté (oui c'est la journée de la leche aujourd'hui 🤣). Entre les amoureux transits de One Piece et les trolls, j'ai décidé de ne nourrir que ma licorne critique et bienveillante ;)

 

Que ce soit le combat inu vs jack ou que ce soit les niveaux de King et de Queen vs Zorro et Sanji, s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas évaluer dans One Piece, c'est les puissances tout particulièrement des personnages secondaires ayant une grosse partie de combat Hors Champ, ce qui est le cas de Jack et de Inu. Surtout que Oda prend un malin plaisir à faire passer l'intérêt pour le scénario avant des pseudo cohérence de combats, et je l'en remercie. Pour la 36000e fois One Piece n'est pas DBZ !!

On peut par contre dans cet œuvre classer les persos par rapport à leur renommée et leur dangerosite, ça dans One Piece ça a l'air de bien matcher entre la prime, l'Historique du perso(sa "légende") et sa place dans la hiérarchie de l'univers de oe pièce.

En la matière Inu et Jack se valent. Le premier est roi d'un des pays les plus dangereux, utilise le sulong et de façon expérimenté, a été mousse deux plus grandes pirates de l'univers, et 2nd (vassal/Fr) d'un de leur meilleur commandant en l'occurrence Oden, aussi célèbre à Wano que dans le reste du monde. Jack est un pirate côté à un milliard, commandant de flotte de Yonko, utilisateur dd Zoan antique et homme poisson, pour toutes ces raisons c'est un grand pirate(ce que n'est pas forcément inu, il est plutôt un roi côté du NM) et il est connu mondialement.

J'ai envie de dire que le meilleur gagne, mais ça se vaut.
 

 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mige a dit :

D'ailleurs @narumi arrête avec Marco stp on a compris ton opinion ne nous l'impose pas car on a une demie page de tes message sur Marco hors ses HS car sa ses chapitre 1022 chacun a sont opinion et a le droit de l'exprimer et non l'imposer bref tous sa pour dire qu'on est la surtout pour débattre dans la joie et la bonne humeur, au passage évite les insultes "menteur" car sa pourris l'embiance et tu sait pas comment les personnes le prenne

Mais j'ai insulté personne je débat avec la joie et la bonne humeur je suis en aucun cas énervé ou quelque chose.et je  répond juste au personne qui surestime la puissance de marco si personne aurais surestime Marco j'aurais jamais parler de Marco en tout cas je donne mon opinion avec des preuves du manga ,sinon oui j'ai compris tu voulais dire quoi et c'est qui "yonkosama"😂😂.

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ecarter la possibilité qu'être un descendant de samurai (ici légendaire) puisse jouer sur ton potentiel et faire de toi quelqu'un de prédisposé, je trouve juste que ce n'est pas pertinent.

Là il y a un raccourci que je trouve énorme. Où est-il spécifiquement dit que les samouraïs de Wano sont fort de par leur génétique, parenté? Est-ce impensable de ce dire qu'ils sont fort de par leur manière de vivre? J'ai l'impression que la lecture d'un ancien manga et ses thèmes vient légèrement  biaisé le point de vu du manga One Piece.

Mais bon je peux me tromper, si j'ai raté la page, le chapitre ou il est dit que c'est via la génétique, la filiation que les samouraïs sont fort, je suis preneur du dit chapitre. Car comme tu dis que c'est écrit dans le manga, j'ai donc dû louper l'infrmation que c'est via la filiation qu'ils sont fort et non pas par leur mode de vie, leur "esprit" de samouraï, le bushidô comme dirait Vivi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

Bon, ca fait longtemps que j'ai pas commenté un chapitre, je ferais probablement un post un peu plus tard si je trouve la motivation. En attendant:

 

Ah les fameux débat spéculatifs sur les scènes en hors-champs. Ce sont nos attentes et notre imagination qui forge souvent notre opinion de ce qu'il a pu se passé. Mais en réalité c'est le scénario qui justifie ce qu'il se passe. Je vais donner quelques pistes de réflexion vis à vis de ma va façon de voir les choses

 

Jack contre les Ducs:

Ou devrais-dire la flotte de Jack contre le peuple Minks. On ne sais pas trop comment s'est déroulé le combat si ce n'est que Jack a réussi à tenir plusieurs jours avant d'utiliser le gaz pour en finir. De plus Inu et Neko ont alterné leurs place et il n'y avait pas de pleine lune, donc pas de forme Sulong.

Pour moi il ne fait aucun doute que Jack a utilisé sa forme hybride par moment et que les ducs sont assez puissant pour résister une demi-journée à l'Okanban. Ce dernier est un Zoan antique extremement endurant et résistant.

Neko et Inu sont des vassaux d'Oden, ont navigué sur le bateau de Barbe Blanche et de Roger. Imaginer qu'ils ont un niveau proche d'un 3ème lieutenant d'empereur n'a rien d’étonnant.

 

Est-ce aberrant que Jack n'arrive pas à battre Inu? Non. Lors de leur 1er affrontement, chaque duc arrivaient à tenir Jack en respect pendant 12h de suite avant que l'autre ne prenne la relève. Le combat Inu/Jack sur Onigashima dure depuis quoi? 30mn? 1h? Ca me semble pas étonnant que ce ne soit pas encore fini.

 

 

La perte d'un membre dans One Piece:

Je trouve que l'argument d'un bras/d'une jambe en moins pour justifier une perte de puissance conséquente n'a pas lieu d’être dans One Piece. Shanks, Persopero ou Kidd ont bien montré que la perte d'un bras n'est absolument pas comme "se faire les croisés" et qu'on peut encore jouer en Champions League même en étant manchot. En plus les ducs ont des prothèses sympa, je ne pense pas que leur niveau global ai trop baissé.

Ce sera ma dernière intervention relativement à celà où personnellement je m'interroge c'est lorsque tu fais mention du fait que chaque duc était capable de tenir face à jack pendant 12h... non pas pour que dire que ce soit faux mais Celà n'est vrai que pour le premier duc par la suite il s'agit juste d'un jack diminué par les heures de combats et malgré ça les ducs ne sont pas parvenus à le battre (après personnellement quid de Jack ou les ducs est le plus fort celà ne m'intéresse toutes mes interventions ne militent que pour la cohérence et j'aimerais que l'on m'explique)

 

Sinon relativement au chapitre le combat zorro vs king me laisse pensif : 

Déjà king m'a l'air très calme (quand on se rappelle du personnage qui criait sur Queen et sur jack ça fait bizarre) , de plus quand Queen parle des lunaria son regard (contrairement aux spoils qui disaient qu'il était dirigé vers Queen) m'a l'air d'être Celui de quelqu'un d'inquiet (quelqu'un pourra trouver autre chose je l'espère) par la suite quand il dit à zorro ''je ne peux pas me permettre de perdre'' c'est la première fois que je vois un antagoniste dans one piece qui n'est pourtant pas en mauvaise situation tenir ce genre de discours (et là je me demande pourquoi ne peut il pas se permettre de perdre? Tient il tellement à l'équipage des 100 bêtes ? Y'a t'il des otages?) Et enfin lorsqu'il demande à zorro si ''le style de combat est il ci important que ça'' je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre d'antagoniste dans one piece d'autant qu'il n'est pas actuellement en position de faiblesse tout au contraire. Si les experts du forum pouvaient creuser ce serait une bonne chose.

Merci !

 

Et aussi avis à tous ceux qui osent critiquer le manga de togashi je sais où vous habitez !!!

Modifié par Porteur_de_lumière
Oubli
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Porteur_de_lumière a dit :

par la suite quand il dit à zorro ''je ne peux pas me permettre de perdre''

J'ai l'impression que c'est la continuité de la déclaration de Zoro qui est prêt à tout pour le vaincre. King ne lui répond pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Là il y a un raccourci que je trouve énorme. Où est-il spécifiquement dit que les samouraïs de Wano sont fort de par leur génétique, parenté? Est-ce impensable de ce dire qu'ils sont fort de par leur manière de vivre? J'ai l'impression que la lecture d'un ancien manga et ses thèmes vient légèrement  biaisé le point de vu du manga One Piece.

Mais bon je peux me tromper, si j'ai raté la page, le chapitre ou il est dit que c'est via la génétique, la filiation que les samouraïs sont fort, je suis preneur du dit chapitre. Car comme tu dis que c'est écrit dans le manga, j'ai donc dû louper l'infrmation que c'est via la filiation qu'ils sont fort et non pas par leur mode de vie, leur "esprit" de samouraï, le bushidô comme dirait Vivi.

Je n'ai jamais dit que c'était écrit dans le manga noir sur blanc que les samurais avait un avantage génétique ou autre. J'ai précisé que la marine à plus ou moins peur des samurais et ne souhaitent pas se confronter à eux (Chapitre 655 et 907).

J'ai juste confié mes doutes sur le fait d'affirmer qu'il n'y a pas d'avantages génétiques ou de prédisposition concernant un pays qui vit en autarcie depuis je ne sais combien de temps, dont la marine craint sa force armée et dans le cas de Zorro, que sa potentielle lignée ait vu l'apparition d'au moins deux génies du sabre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai kiffé ce chapitre à 99% !!

 

Pourquoi 99% me direz-vous ??  Je répondrai seulement par ces quelques mots succins... " Par pitié Oda, fais en sorte que Fujitora arrive et écrase une énorme météorite sur Raïzo  et par la même occasion sur Fukurojuro (alias Dumbo) ! " 

 

Sérieux Raïzo quoi... je peux vraiment pas. Je préfère encore Pearl de l'arc Baratie, c'est pour dire... 

 

Le reste, c'est de la masterclass ! Des pages sublimes, on ressent enfin de la tension avec les Okabans et ça sent de la grosse révélation côté Sanji (j'aimerais vraiment l'ADN des Lunaria en lui),. Zoro, sa filiation avec Ryuma ne me dérange pas et je le trouve tellement badass dans son échange avec King. 

 

Les Okabans, parlons-en... On en apprends enfin sur King et je pense que les deux auront le droit à un flashback intéressant (King de part ses origines et Queen vis-à-vis de sa connexion avec Judge et le Germa, ce gros sac à l'air d'en savoir plus que l'on pense)

 

Que Inu défonce Jack ne me dérange pas en soit non plus... Ce n'est que justice pour le peuple de Zou après tout même si pour la cohérence, je préfèrerais qu'il est un coup de main d'un tiers (Jinbe, Denjiro ect). Par contre, Neko est vachement sous-estimé ici... Pérospéro ne va pas faire un pli, c'est garanti. (Sur Zou, Neko m'avait bien plus impressionné que Inu).

 

Pour la transformation de Momo, j'ai pas encore d'avis tranché, alors je préfère attendre quelques scans avant de me prononcer.

 

Peace, et surtout, One Piece

 

 

  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, B.B King a dit :

Pourquoi Enma est en-dessous de Shuusui? Car c'est une lame noire? Et bien malgré que se soit une lame noire, les deux sabres sont au même niveau, se sont des Ô Wazamono. De plus en quoi Enma est cheaté? Moi je vois un sabre qui peut avant tout tuer la personne qui le manie, donc pour profiter de se "cheat" il faut déjà avoir de la maitrise, du talent. Donc ne voir que du négatif ou une facilité, j'ai du mal à saisir...

C'est comme une F1, niveau voiture sur circuit il n'y a pas mieux, sauf que maitriser une F1, c'est pas à la porter du chauffard du dimanche, mais quand on arrive à la maitriser, là oui, ça devient excellent.

Alors qu'il serait simple de ce dire, tient une course sur circuit, l'autre idiot il a une F1 il est sur de gagner, non, s'il n'est pas assez bon pour la maitriser, il est out au premier virage et c'est pas parce que la voiture est mauvaise.

 

Tous les Shimotsuki se battaient à 3 sabres? J'ai du mal à saisir ce problème de filiation, bon moi aussi je pense que ce n'était pas nécessaire, mais réduire la force du personnage à simplement sa filiation, c'est très très réducteur.

C'est comme si je disais, Gon dans HxH est fort car c'est le fils de Jin et dons tous ses entrainements ne servaient à rien, il était fort car fils de! Là aussi c'est très réducteur.

Pour ce qui est des progrès des deux lieutenants de Luffy, j'ai l'impression que pour toi leur combat est déjà terminé et donc ils ne montreront plus rien, j'ai plutôt l'impression que leur combat ne fait que commencer et qu'il y a encore du temps pour développer ce qu'ils auraient appris durant les deux années d'entrainement.

 

Si pour toi cet arc est nul, pourquoi la suite serait meilleure?

 

 

Oui la lame noir de Shisui la place au dessus techniquement c'est ce que nous a fait comprendre le manga surtout qu'elle est imprégné du haki du plus grand sabreur de l'histoire de Wa et Zoro avec 2 ans d'entraînement en sa possession avec le plus grand sabreur de sa génération ne fait pas autant de prouesse  que avec Enma et les quelques jours qu'il a eu pour dompter la lame donc clairement c'est le sabre qui est cheaté ce qui atténue beaucoup tous ce que Zoro a fait à Onigashima. Un autre problème que j'ai c'est aussi la manière dont il a reçu le sabre Hyori decide comme ça de léguer à un inconnu l'un des sabres de son père combien même ils sont dans le même camp tout ça tout ça il y avait des gens plus légitimes pour porter ce sabre comme un des fourreaux rouges il n'y a aucune symbolique forte derrière la transmission de Enma comme avec Yubashiri et Sandai Kitetsu ou à moindre mesure Shisui on est juste en mode tiens Zoro le scénario te donne ce truc super cheat bye. 

 

Je n'ai jamais dit que tous les shimotsuki se battaient à 3 sabres juste que le scan sous entend que Zoro a hérité de l'habileté à manier le sabre de son sosie  Ringo Shimotsuki lui-même descendant de Ryuma Shimotsuki surnommé le dieu des lames 😂😂😂 tout cela rend le rêve de Zoro beaucoup moins grand puisque visiblement c'est pas juste un petit bouseux de la campagne comme on le pensait depuis 23ans

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Joydd a dit :

Un autre problème que j'ai c'est aussi la manière dont il a reçu le sabre Hyori decide comme ça de léguer à un inconnu l'un des sabres de son père combien même ils sont dans le même camp tout ça tout ça il y avait des gens plus légitimes pour porter ce sabre comme un des fourreaux rouges

Il est bien dit par le forgeron qu'hormis Oden personne n'a pu contrôler Enma. Kin'emon, leader des Fourreaux Rouges, a l'air d'aller dans ce sens. Hitetsu émet la supposition, toujours dans le même chapitre intitulé Enma, qu'Hiyori a pu remarquer que Zoro portait le Wado qui a été confectionné par Kouzaburou Shimotsuki tout comme Enma ce qui "facilite" donc l'adaptation. D'où le fait Hiyori est enclin à le "donner" au premier "inconnu" venu. 

il y a 49 minutes, Joydd a dit :

tout cela rend le rêve de Zoro beaucoup moins grand puisque visiblement c'est pas juste un petit bouseux de la campagne comme on le pensait depuis 23ans

On t'a répondu que l'affiliation ne faisait pas tout dans la force intrinsèque d'un personnage, mais c'est peine perdue visiblement. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal à ce que Hyori ait donné ce sabre à Zoro. Je trouve même que àa valorise le personnage quand on prend en compte la particularité du sabre. Déjà elle voulait récupérer ce qui est un symbole pour tout un pays, donc pour elle (et si le peuple de Wano est calqué sur les japonais) la nation avant sa personne. Ensuite elle avait une dette envers Zoro, car il l'a protégé et normalement une vie a un prix très très important pour ne pas dire pas de prix (toujours à mettre en perspective avec la mentalité des habitants de Wano).

Enfin, quand on regarde la particularité du sabre, qui est de limite tuer son manieur s'il n'a pas assez doué, alors le donner à un habitant de Wano, c'est limite chercher à le tuer. En étant avec Zoro et l'ayant vu combattre il ne serait pas étonnant que Hyori ait vu plus de force en Zoro que n'importe quel autre samouraï de son pays. D'ailleurs il me semble que le vieux Hitetsu Tenguyama dit que personne hors mis Oden n'a pu maitriser Enma. Donc si maintenant on gomme carrément des infos du manga, c'est sur sa simplifie.

 

Puis pourquoi pas un FR? C'est vrai que ça aurait été une possibilité, mais alors là, ça aurait juste dit merde à comment ont été construit ces personnages vis à vis d'Oden. Ils n'admirent pas le personnage, ils sont au niveau de le vénérer. Franchement je doute qu'ils auraient voulu prendre quelque chose de leur maitre, car ils ne voulaient déjà pas apprendre sa technique de combat, alors un de ses sabres, j'en doute encore plus.

Donc cette option, comme dit, c'est juste ignorer la construction des FR, voir carrément ça aurait été une incohérence.

 

Citation

Zoro a hérité de l'habileté à manier le sabre de son sosie  Ringo Shimotsuki lui-même descendant de Ryuma Shimotsuki surnommé le dieu des lames 😂😂😂 tout cela rend le rêve de Zoro beaucoup moins grand puisque visiblement c'est pas juste un petit bouseux de la campagne comme on le pensait depuis 23ans

C'est vrai que la génétique est quelque chose d'une précision inouïe.

Ensuite en quoi le fait d'être issu d'une lignée célèbre fait que le rêve de Zoro est moins grand? Là je pense qu'il y a une grosse confusion entre manga. Zoro n'a jamais dit qu'il montrerait qu'un inconnu devienne le meilleur épéiste du monde, ce que là oui ça pourrait limité la portée du rêve, mais ce n'est pas ce qu'il veut.

Jusqu'à preuve du contraire, le rêve de Zoro est de devenir le meilleur épéiste du monde. En quoi le fait d'être un fils issu d'un grand sabreur, ou d'un grand sabreur très très éloigné, diminue le rêve de Zoro?

Les gens vont donc ce dire: "c'est devenu le meilleur épéiste car c'est le fils de machin...", non ils diront juste; "Zoro le meilleur épéiste du monde...".

On est pas dans Naruto ou quelqu'un criait haut et fort que le destin, la génétique, la lignée c'est que des conneries, pour à la fin nous montrer tout l'inverse. Là, comme dans d'autres manga, il y a des personnages qui sont issus de grandes lignées qui vont allé loin, mais ils ne le revendique pas, comme d'autre sans lignées connues vont aller aussi loin et d'autre issus aussi de grande lignées comme des inconnues ne feront rien du tout.

 

Après c'est sur que si on lit One Piece en cherchant les mêmes messages et mêmes défauts (et il y en a un paquet, voir des paquets) ou mêmes qualités que d'autres mangas, il est plus difficile de l'apprécier

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour le chapitre. 
Même si c’est un forum pour débattre, on sent que de plus d’entre nous érigent One Piece comme une œuvre réelle, sans avant tout le considérer comme une fiction et d’apprécier l’histoire que l’auteur est en train de nous raconter. 
 

Effectivement, on peut y voir des imperfections, mais toute œuvre en comporte!! Et One Piece n’y déroge pas. Ensuite, peut-être que je me trompe, mais certains d’entre nous ne se contentent de lire l’œuvre que par le biais des scans. Alors qu’une fois relié, la lecture est plus fluide. 
 

Et les SBS et annotations additionnelles permettent aussi à Oda d’apporter des éclaircissements sur certains points. Notamment au tome 96, et beaucoup d’autres, mais vu qu’il y’a un débat actuellement sur l’origine de Zoro. Il y’a ce SBS qui est assez sympa (en espérant pouvoir le rajouter - car étant sur mobile). 
 

En tout cas pour fermer ma petite parenthèse, dès le départ par le biais de Luffy, Oda annonçait d’emblée que l’équipage qu’il allait constituer aller être exceptionnel. Et ce fut le cas, Zoro, Sanji, Nami etc. 
 

Et maintenant qu’on commence petit à petit à dévoiler un peu plus sur le passé de ces personnages, certains s’étonnent!! Alors que ça fait plus de 20 ans qu’on suit leurs aventures et on les a vu être en difficulté face à des ennemies. Ce n’est pas comme ci Luffy n’en chiait pas pour finir ses combats. 
 

Meme si ils ont des aïeuls illustres. Il n’existe pas de bouton (en tout cas je ne l’ai pas encore aperçu) où ils leur suffisent d’appuyer dessus pour finir les combats sur la base de leur génétique etc. 

9B9DE512-FCA6-4BA4-98DD-83EA1BB69AFA.jpeg

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

Puis pourquoi pas un FR? C'est vrai que ça aurait été une possibilité, mais alors là, ça aurait juste dit merde à comment ont été construit ces personnages vis à vis d'Oden. Ils n'admirent pas le personnage, ils sont au niveau de le vénérer. Franchement je doute qu'ils auraient voulu prendre quelque chose de leur maitre, car ils ne voulaient déjà pas apprendre sa technique de combat, alors un de ses sabres, j'en doute encore plus.

Donc cette option, comme dit, c'est juste ignorer la construction des FR, voir carrément ça aurait été une incohérence.

 Pourtant face à Kaido on a bien vu certains fourreaux rouges utiliser le Oden nitoryu pour blesser le dragon 

 

C'est vrai que la génétique est quelque chose d'une précision inouïe.

Ensuite en quoi le fait d'être issu d'une lignée célèbre fait que le rêve de Zoro est moins grand? Là je pense qu'il y a une grosse confusion entre manga. Zoro n'a jamais dit qu'il montrerait qu'un inconnu devienne le meilleur épéiste du monde(moi non plus) , ce que là oui ça pourrait limité la portée du rêve, mais ce n'est pas ce qu'il veut.

Jusqu'à preuve du contraire, le rêve de Zoro est de devenir le meilleur épéiste du monde. En quoi le fait d'être un fils issu d'un grand sabreur, ou d'un grand sabreur très très éloigné, diminue le rêve de Zoro? Oui pour moi tout cela rend l'objectif de Zoro moins démesuré à cause de ses prédispositions

 

Les gens vont donc ce dire: "c'est devenu le meilleur épéiste car c'est le fils de machin...", non ils diront juste; "Zoro le meilleur épéiste du monde...".

On est pas dans Naruto ou quelqu'un criait haut et fort que le destin, la génétique, la lignée c'est que des conneries, pour à la fin nous montrer tout l'inverse. Là, comme dans d'autres manga, il y a des personnages qui sont issus de grandes lignées qui vont allé loin, mais ils ne le revendique pas, comme d'autre sans lignées connues vont aller aussi loin et d'autre issus aussi de grande lignées comme des inconnues ne feront rien du tout.

 

Après c'est sur que si on lit One Piece en cherchant les mêmes messages et mêmes défauts (et il y en a un paquet, voir des paquets) ou mêmes qualités que d'autres mangas, il est plus difficile de l'apprécier

C'est drôle parce que c'est pas moi qui mentionne d'autres mangas dans mes messages 

Il y a 6 heures, I shiro a dit :

Il est bien dit par le forgeron qu'hormis Oden personne n'a pu contrôler Enma. Kin'emon, leader des Fourreaux Rouges, a l'air d'aller dans ce sens. Hitetsu émet la supposition, toujours dans le même chapitre intitulé Enma, qu'Hiyori a pu remarquer que Zoro portait le Wado qui a été confectionné par Kouzaburou Shimotsuki tout comme Enma ce qui "facilite" donc l'adaptation. D'où le fait Hiyori est enclin à le "donner" au premier "inconnu" venu. 

On t'a répondu que l'affiliation ne faisait pas tout dans la force intrinsèque d'un personnage, mais c'est peine perdue visiblement. 

Les arguments restent assez faibles pour confier un sabre si puissant et surtout avec une telle valeur émotionnelle à un inconnu surtout qu'il me semble bien qu'on lui donne le sabre carrément c'est pas juste un empreint puisque Hitetsu dit à Zoro que avec le temps il pourra la faire passer au rang supérieur en la noircissent 

 

On ??? Il n'y a qu'une personne qui avait répondu à mon message et il n'y a pas eu masse d'échange c'est mon 3ème post sur le sujet mdddddrrrrrr et puis j'ai plus droit d'argumenter ou exposé mon avis faut seulement acquiescer et la fermer ? 😕😕😕

 

Dans le contexte du manga, du chapitre il est quand même fortement sous entendu que l'habileté qu'il a au sabre et en parti du grâce à son lien avec les shimotsuki on est limite en train de dire que c'est la réincarnation de Ryuma. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joydd a dit :

Les arguments restent assez faibles pour confier un sabre si puissant et surtout avec une telle valeur émotionnelle à un inconnu surtout qu'il me semble bien qu'on lui donne le sabre carrément c'est pas juste un empreint puisque Hitetsu dit à Zoro que avec le temps il pourra la faire passer au rang supérieur en la noircissent 

En attendant, c'est vraiment pas mieux de ton côté. Tu t'entêtes dans ton idée sans pour autant réussir à l'appuyer avec des faits du manga. C'est juste ta logique IRL qui parle.

Il y a 5 heures, Joydd a dit :

On ??? Il n'y a qu'une personne qui avait répondu à mon message et il n'y a pas eu masse d'échange c'est mon 3ème post sur le sujet mdddddrrrrrr et puis j'ai plus droit d'argumenter ou exposé mon avis faut seulement acquiescer et la fermer ? 😕😕😕

J'ai généralisé. Vous êtes tellement nombreux, chaque semaine, à répéter la même chose sur l'affiliation de Luffy, Zoro et Sanji au fait que ça banalise leurs exploits. On vous répond que pas forcément, ça dépend de plein de facteurs sachant que ce procédé n'est pas inhérent à One Piece mais au genre en lui-même, le Shonen. T'as le droit de t'exprimer, j'ai le droit de te répondre. C'est l'essence même d'un forum qui est fondé sur la base de l'échange. Après si chacun reste bloquer sur ce qui semble être une idée fixe sans prendre en compte les argumentations des autres pour que la discussion puisse avancer un minimum, c'est sûr que c'est totalement contre-productif et inutile.

Bref je ne vais pas m'étaler sur ça, c'est pas le lieu idéal en plus, je m'arrête ici.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joydd a dit :

Les arguments restent assez faibles pour confier un sabre si puissant et surtout avec une telle valeur émotionnelle à un inconnu surtout qu'il me semble bien qu'on lui donne le sabre carrément c'est pas juste un empreint puisque Hitetsu dit à Zoro que avec le temps il pourra la faire passer au rang supérieur en la noircissent 

 

Juste pour préciser pour avoir fréquenter les musées japonais, les japonais utilisent plusieurs appellation du style kokuhō  ("trésors national") ... Ces mentions se retrouvent prêt de l'œuvre en question.

 

Faut bien comprendre que shusui est un kokuhō et pas Enma. Même si Enma a plus de potentiel, ce sabre fait par kozaburo est récent. On a eu une indication que kozaburo aurait formé Zoro jeune avant Koshiro.

 

Donc Hiyori considérant que Zoro qui vient de la sauver est un samourai et vu son âge ne peut être le voleur de shusui. Elle le traite donc comme s'il était légitime a posséder le shusui. Du point de vue d'un sabreur le Enma est avantageux face au shusui mais du point de vue d'un japonais un kokuhō à une valeur inestimable.

 

On peut se dire qu'entre le shusui et le enma, elle fait le choix le moins douloureux même si ces sentiments de fille doivent être puissant. Pour le reste hiyori, kawamatsu... ont tous ressentis un feeling particulier avec zoro rassurant leurs émotions.

 

Bref, tu sous-estimes :

1 la valeur d'un kokuhō

2 la place du feeling dans les décisions de chacun

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Joydd a dit :

Les arguments restent assez faibles pour confier un sabre si puissant et surtout avec une telle valeur émotionnelle à un inconnu surtout qu'il me semble bien qu'on lui donne le sabre carrément c'est pas juste un empreint puisque Hitetsu dit à Zoro que avec le temps il pourra la faire passer au rang supérieur en la noircissent 

 

On ??? Il n'y a qu'une personne qui avait répondu à mon message et il n'y a pas eu masse d'échange c'est mon 3ème post sur le sujet mdddddrrrrrr et puis j'ai plus droit d'argumenter ou exposé mon avis faut seulement acquiescer et la fermer ? 😕😕😕

 

Dans le contexte du manga, du chapitre il est quand même fortement sous entendu que l'habileté qu'il a au sabre et en parti du grâce à son lien avec les shimotsuki on est limite en train de dire que c'est la réincarnation de Ryuma. 

La raison pour laquelle Hiory échange Enma contre Shisui à Zoro c'est que Shusui est un symbole fort à Wano, c'est un symbole de paix, de protection. Onimaru explique bien à Zoro que quand Shusui a été volé la situation à Wano a empiré. Pour les habitans de Wano Shusui est un talisman, un trésor inestimable. Enma n'a pas la même valeur aux yeux des habitant du pays, personne ne sait à part les FR et la famille/proches de Oden que Oden a blessé Kaido avec cette arme. On sait juste que c'est l'un des sabres de Oden donc l'échange au niveau du prestiges des deux lames est faible. Le prestige qu'à Shusui et le prestige qu'à Enma n'est pas au même niveau. 

 

Ensuite la raison pour laquelle Zoro accepte Enma c'est de base parce que Hiyori lui vend hyper bien cette lame. En sachant que Zoro est sur Wano pour faire tomber Kaido lui dire que seule Enma est arrivé à trancher la créature la plus forte du monde, bien sûr que !a va capter son intérêt, ça va piquer sa curiosité et surtout au yeux de Zoro on va pas lui échanger Shisui contre une lame de merde mais contre une lame qui potentiellement peut lui donner un boost de puissance.

 

Donc pour conclure, Hiyori ne donne pas Enma car Zoro est fort ou que celui-ci ressemble à un Shimotsuki, non elle donne Enma car Zoro est le détenteur de Shusui et que peut importe qui aurait été le détenteur de Shusui elle aurait fait cet échange car c'est tout ce qu'elle possède en contrepartie. La valeur symbolique de Shusui est au-dessus de la valeur symbolique qu'elle porte au sabre de son père. Et ça ça fait entièrement partie de la CULTURE JAPONAISE/NIPPONE. Wano est le JAPON dans ONE PIECE donc logique qu'ils aient des codes nippons. 

 

Tu t'en serais plein à Loguetown j'aurai pu comprendre ton avis mais comme on est à Wano tu dois prendre en compte un différent culturel qu'il y a entre eux et la culture occidentale.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King @Jas97 vous vous plaigniez de l'affiliation de Zoro au Shimotsuki et à Ryoma alors que Comme Sanji ça nous est teaser par Oda depuis des années

 

Déjà premièrement Zoro vient du village de Shimotsuki avant de savoir que c'était une illustre famille de Wano c'était juste une information sympa mais dès qu'on apprend l'existence du clan Shimotsuki ça crée directement un lien direct entre Zoro et les Shimotsuki. peut importe le Shimotsuki ça crée un lien avec tous les Shimotsuki présent dans l'univers de One Piece.

 

Deuxièmement tout le monde remarque la ressemblance entre Zoro et Ryuma ce qui tease un lien de parenté, c'est pas une ressemblance anodine ( car rien n'est anodin dans OP, même le surnom que se donne Sanji face à Crocodile n'est au final pas anodin) sans compter que on nous dit bien que Ryuma lors de sa présentation, est un illustre Samouraï du pays de Wano ce qui avec de la logique, stipule que le clan auquel il appartient gagne en renommé. Donc si Ryuma et Zoro on un lien de parenté, que Ryuma est illustre Samouraï de Wano et que son clan est renommé = Impossible que Zoro soit un noname.

 

Troisièmement, quand Zoro revient de l'ellipse il est habillé comme un Samouraï. Tout le monde au japon féodal n'est pas un samouraï pour en être un tu dois venir d'une bonne famille, avoir une bonne éducation et en plus de tout ça il faut que ta famille soit reconnu par des faits d'armes.

 

Encore une fois Oda ne fait rien à la légère tout les indices qu'il a laissé pointait tous pour dire que Zoro était plus que ce qu'on croyait. POurtant malgré tout ça ça ne retire rien au fait que Zoro s'est entrainé de puis sa plsu tendre enfance pour atteindre le niveau qu'il a aujourd'hui. C'est ses efforts qui font qu'il est ce qu'il est. Zoro n'est pas un Végéta ou un Freezer qui parce qu'il vient d'une lignée ou il y a beaucoup de puissant guerrier donc automatiquement il est fort. Non Zoro est plus un Goku, qui de base est faible malgré qu'il est un ancêtre qui était un puissant guerrier (Ryuma pour Zoro/ Bardock pour Goku) mais dont à force d'entrainement son devenu bien plus fort. Ses victoires Zoro les doit que à son entrainement et pas à son sang.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous semblez tous convaincu que zoro est un shimotsuki mais rien ne permet de l'affirmer pour le moment ! . 

 

la ressemblance ? si on va part la , toutes les princesses font parti de la famille de nami alors ^^ 

 

le maniement de l'épée , le talent ? bah y'a qu'a voir ses maitres d'armes et sa force de travail depuis 1020 chapitres pour comprendre que ce nom n'y aurai rien changé . 

de plus , les shimotsuki ne ce sont pas " cacher " en usant de faux nom donc pourquoi le faire pour lui ? . 

 

pour moi , on a plus affaire a un lien "familial" dans la pure tradition one piece = la volonté / l'amitié > le sang . 

ainsi , en étant ami avec kuina , en suivant les préceptes de kozaburo & de son maitre shimotsuki .  zoro on est quelque peu devenu l'héritier .  tout simplement . 

quoi qu'il en soit , j'espère qu'on va enfin avoir le fin mot de l'histoire concernant kuina , sa " mort " et sa ressemblance avec tashigi . c'est un truc qui m'intrigue depuis .. longtemps ^^ 

 

concernant sanji :  idem , le moment est venu pour lui de comprendre qui il est , ce qu'il est .. et de s'affranchir de son passé . 

j'espère vraiment qu'on en saura plus sur sora lors de l'éveil de ses nouveaux pouvoirs ( théorie perso : je pense que les flamme sont son héritage ) 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimotsuki, volume II

 

Désolé j'ai des pages de retard  lire, je suis très absent de mon domicile...

Ceci est la suite de mon précédent post, que je n'arrivais pas à éditer, mais vu où je reprends, peu de gens suivront...J'ai 3 images à mettre, donc j'éditerai encore.


 

Révélation

 

image.png.386317457b2b7af8681243bf78f2f65f.png

 

Deuxième image non transformable. Texte inséré ici à la place...:'(

One Piece Chapitre 942 : Review | Gaak

Eh oui, les seconds de Yonkou ne sont pas 5 crans sous ces derniers. Katakuri,  King, Marco le Phenix...Je pense qu'ils auraient fait mieux que Luffy G4th contre Kaido au premier round, car leur expérience leur a appris à se concentrer, au lieu de foncer tête baissée pour se faire ramasser. Du coup, haro sur les puissances et leurs différences de niveau ! Zoro a combattu sur le toit comme un lion, mais il n'est pas encore au niveau d'un Empereur, c'est donc normal qu'il semble dire qu'il doive se surpasser dans ce chapitre, face à King ! Quitte à le mordre à la gorge..."Dracule" Zoro, l'élève de son maître...

 

image.png.3cf39cb5acca1c5be2f5d0ebe7ba628d.png

C'est pas vraiment ce que je voulais écrire, et ma deuxième image ne s'enregistre pas entre ces deux-là. Il y a des jours où a foire...

Tant pis, j'ai pas le temps de lutter.

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, I shiro a dit :

En attendant, c'est vraiment pas mieux de ton côté. Tu t'entêtes dans ton idée sans pour autant réussir à l'appuyer avec des faits du manga. C'est juste ta logique IRL qui parle.

Je n'essaye pas de convaincre quelqu'un j'expose juste mon opinion qui est que le power up de Zoro a été mal amené, les raisons énoncé dans le manga sont pour moi artificielles Zoro n'a aucune histoire avec le sabre, il n'y a aucune réelle symbolique par exemple  Yubashiri et Sandai Kitetsu symbolisent la reconstruction de Zoro après sa défaite face à Mihawk, il réaffirme son ambition de devenir meilleure sabreur avant de rentrer sur grand line avec 2 sabres qui le définissent dans une moindre mesure Shisui également même si je n'aime pas du tout la façon dont il perd Yubashiri, ces sabres témoignaient des cap passé par Zoro avant d'être des power up Zoro n'a jamais eu un gain de puissance significatif après avoir obtenu un de ces sabres, avec Enma je ne retrouve pas cela c'est même l'inverse le gain de pouvoir est privilégié au détriment de la symbolique, Zoro n'obtient pas ce sabre après avoir passé un cap dans sa quête c'est le sabre qui lui fait passer un cap alors que Oda avait largement moyen de faire les 2, tu rajoutes à cela le ratio gain de puissance /entraînement, effort, temps difficile de voir en Enma autre chose qu'un power up maladroit 

J'ai généralisé. Vous êtes tellement nombreux, chaque semaine, à répéter la même chose sur l'affiliation de Luffy, Zoro et Sanji au fait que ça banalise leurs exploits. On vous répond que pas forcément, ça dépend de plein de facteurs sachant que ce procédé n'est pas inhérent à One Piece mais au genre en lui-même, le Shonen. T'as le droit de t'exprimer, j'ai le droit de te répondre. C'est l'essence même d'un forum qui est fondé sur la base de l'échange. Après si chacun reste bloquer sur ce qui semble être une idée fixe sans prendre en compte les argumentations des autres pour que la discussion puisse avancer un minimum, c'est sûr que c'est totalement contre-productif et inutile.

Bref je ne vais pas m'étaler sur ça, c'est pas le lieu idéal en plus, je m'arrête ici.

C'est toi qui voulait fermer le débat après seulement mon 2ème post sur le topic n'inverse pas les choses 

J'expose juste mes idées et les défend je ne considère pas ce que je dis comme des vérités générales sur le manga 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la team pour ce chapitre qui débute avec le combat de deux Okaban. Je trouve que les révélations ne manque pas et nous apportent de la lumière. Sanji, un cyborg 🤔🤔🤔 pourquoi pas? 

Devrait-il être comme:

1043593118_tlchargement.jpeg.0c84450a67a07e60cd6070537d3828b7.jpegC17🤔 non, Androide_18_(Saga_Androides).thumb.png.eeaa5e62b713d961d561922359697e10.png C18, 🤔 peut-être vu la couleur des cheveux sauf que c'est un homme de culture. Pourquoi pas comme 🤔

 2107722769_images(34).jpeg.7dc9f7c424bc8ac5f451ebfd751780d1.jpeg       Non, il n'a pas la classe.

       3017450383_1_3_Cn7mgmmL.png.5b4d3fe10b6a89d2f30245959662c36f.png non plus. Il a du vert comme le marimo. Et celui-ci? Dr_Gero_(Humain_artificiel).thumb.png.92d53552c90dc0cccd3795fade7ec70f.png

 

C'est judge dans dragon ball. 

 

Mais qu'est-ce qui ferait de sanji un cyborg? 🤔🤔🤔

Pourquoi pas ça 

sanji-germa66.gif.f565406340d6aa9bf5736198d2a85f84.gif

Je vais m'expliquer car la red suit pourrait être la clé parce qu'un humain normal peut revêtir une armure et se battre mais dans le cas de sanji, il avait subi la même opération qui fut un échec. Un échec qui peut-tre dû par le manque d'une variable, d'un élément. 

Dr_Gero_(Humain_artificiel).thumb.png.92d53552c90dc0cccd3795fade7ec70f.png

----1043593118_tlchargement.jpeg.0c84450a67a07e60cd6070537d3828b7.jpeg-----Androide_18_(Saga_Androides).thumb.png.eeaa5e62b713d961d561922359697e10.png puis,  1604221287_images(35).jpeg.b37dcfaf1ee5ada38fdb21f744d2c9a5.jpeg. La terreur. 

 

Il a grandi comme ça 859143234_images(36).jpeg.1db9b62acc71ae05ef0bd0a33625fb44.jpeg devait absorber1043593118_tlchargement.jpeg.0c84450a67a07e60cd6070537d3828b7.jpeg pour devenir 1059542231_images(37).jpeg.bdd59d1151122aef4870c8251cdb1023.jpeg puis absorber Androide_18_(Saga_Androides).thumb.png.eeaa5e62b713d961d561922359697e10.pngpour devenir 1135895524_images(38).thumb.jpeg.9d292c5c2378bd449d634021c51f0452.jpeg.

Lorsqu'on introduit une clé pour demarrer la voiture, il y a toujours des étapes. Aussi, dans le cas de sanji et ce qu'il semble dire, forcement un changement se produit en lui et va se produire. Si c'est un cyborg comme le dit la pandémie, je le préfère à ça car au moins il pourrait peut-être activer ses cellules robotique. 

iron-man-infinity-war.gif.aa2f023b457c9ff7f087092d2ef81295.gifsanji Vinstark. 

Qu'il ait l'adn de lunaria qui est la race disparu de king🤔ne m'étonnerai pas car dès la première fois qu'il avait utilisé diable jambe face à Jabura, je m'étais posé la question d'où venait le PU. 

😏il sait faire du skywalk 66e7e9348af5998daecbc65a2a2dd265.gif.a1933d5df17c5efbcb093effa1fe0a73.gif

 

  8675cbf7b1bec18a7f6fe33d0687eab2deb5a176_hq.gif.ff445d1bcb22c3c47227d93cefb3d0f3.gif  du blue walk. 

 

Il lui manque juste la marche ultime, michael-jackson-moonwalk.gif.1d3b363ced57ce13240bd545caf2355b.gif le moonwalk car Micheal Jackson fut l'ancêtre de lunaria. 

 

Quant a Zorro, le descendant de Shimotsuki, vu son style, il devrait avoir un lien de près ou de loin avec Wa surtout que nous ne connaissons rien de lui. Et si c'est le cas, ça signifierait qu'il se serait battu face à son ancêtre qui lui confia le shusui. Au moins on n'aura pas droit à un scénario genre,

Je suis ton père. darth-vader-vader.gif.d27f857dbe073a13cc0a793df26fa851.gif chchchchch. 

 

Parlant du combat des chefs minks, je plains jack et peros. Mais surtout jack pour la simple raison qu'il avait pu battre les minks grâce à l'arme de cesar. Voilà que la balance penche en faveur d'inu car avec ou sans sulong, il a un net avantage sur jack malgré son handicap. Peros n'est pas certes la cause de la mort de Pedro mais, il est l'élément déclencheur 😈😈😈.

Rien à dire du combat de raizo et fukurokujo. On se croirait dans un défis Kakashi et gai. Ils doivent nous montré un combat digne de shinobi et non une demonstration d'aptitude à la Dumbo je vole. 

 

 

Momo adulte mais avec un cœur d'enfant, ce n'est pas mal car il fallait une certaine balance surtout que hyori a grandi. Parlant des fr qui ont fait un saut dans le temps, je ne vais pas me prononcer. Sinon, j'espère qu'il nous sortira un pouvoir des malades surtout qu'on a aucune idée de la nature du smile qu'il avait mangé. Tout en espérant qu'il ait un coup d'avance sur kaido. 

Merci pour le premier résumé, le full summary ainsi que les raw. 

Modifié par il credino Mkl
  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...