Aller au contenu


One piece chapitre 1023


Messages recommandés

il y a une heure, narumi a dit :

Est ce que le chien et le chat ont combattu contre jack pendant 5jour non stop.qui te dis pas que au bout de 1jour ou 2jour il serais pas tomber ko contre lui.mais sur le gaz il a raison il se repose chaque 12h,en tout cas d'après nos yeux il était en forme mamouth et humaine pendant 2jour de combat.apres peut être il a utilisé avant on verra bien avec les dialogue du chapitre de demain.

cherches pas à continuer le débat, t'es face à des murs. Ils veulent penser que Jack est un faiblard et qu'Oda doit pas le mettre en valeur, c'est leur avis. Croit-moi faut pas aller chercher trop loin.

Oda a l'air de vouloir en faire la victime du nouveau monde, bah écoute on ne peut rien contre sa volonté, enfin si, gueuler notre mécontentement, mais c'est comme le fait que les TR ne seront pas développés, on n'y peut rien...Ca fait partie des défauts du manga.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Pourquoi de suite contradictoire? Pour en être sur il faudrait déjà savoir exactement comment fonctionne le pouvoir de Kaïdô pour faire voler l'île. Car si ça lui demande énormément de force, cela ne semble pas trop l'affecter, ou alors il a cherché à se diminuer pour réellement perdre face à ses adversaires. Si c'est ce dernier point, alors il est un peu comme ses hommes, pas très futé.

Si ce qui fait voler l'île est une capacité et alors cela demande sans doute plus de concentration que de force. Maintenant reste à voir ce que Oda nous dira, mais Momo n'aura aucune incidence dans le combat contre Kaïdô, le mieux qu'il puisse faire c'est tenté une attaque, il voit que ça ne fait rien à Kaïdô et il va s'occuper de l'île, se sera déjà très très bien et très utile à beaucoup de monde.

car porter une île est déjà un tour de force et c'est contradictoire de dire que d'un côté un personnage peut dégager assez de puissance pour porter une île et qu'en même temps il est trop faible pour avoir un incidence en combat en gros c'est comme dire qu'il est ultra puissants et très faible en même temps c'est donc contradictoire. 

Soit le personnage est puissant ce qui lui permet de porter l'île avec ces pouvoir ce qui lui confère donc la potentialités d'avoir une incidence en combat soit il est faible donc n'a aucune incidence en combat et donc logiquement ne peut pas porter une île (ce qui est un tour de force rappelons le ) c'est juste de la logique .

Après sera t'il trop occupé pour intervenir ou pas dans le combat c'est un autre débat car je parlais du power up apporté par son passage a l'âge adulte .

En plus tu dis toi même que l'utilisation de ce pouvoir ne semble pas vraiment affecté la capacité à combattre de son processeur ou sinon Kaïdô serait stupide de s'être mis ce handicap alors pourquoi momonosuke adultes qui a une copie réussie de son fruit du démon devrait lui être en pls en utilisant cette capacité ?

En plus faire passer momonosuke a l'âge adulte définitivement juste pour porter l'île le temps d'un combat sans apporté rien de plus c'est vraiment pas ouf même si c'est utile narativement parlant c'est ultra vide, ça aurait eu du sens si son passage a l'âge adulte était temporaire mais la vue que c'est définitif ce n'est vraiment pas suffisant. 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas Momo avoir de plus grande capacité de combat ni de pouvoir. Il aura sûrement plus de force et plus de confiance... Après je ne connais pas son niveau petit. 

S'il parvient à retenir l'ile ça sera surement du à beaucoup persévérance et de souffrance. Mais je n'y crois pas trop. Pour l'instant son rôle et de remonter Luffy tranquille et de diriger le pays (un peu compliqué pour un gamin de 8 ans d'avoir ce rôle pour le peuple).

(J'aimerais bien que Luffy éveil son fruit et évite la destruction... On peut toujours rêver)

Et je vois bien kaido perdre mais grâce à un travail d'équipe de l'équipage (qui n'auront plus rien à faire) où Luffy porte un dernier coup en s'envolant du dos de son dragon 🐉de compagnie.

Et pour moi l'équipage de kaido a peut être la même force que celui de BM, mais les subordonnés sont moins fort et Kaido plus présent. Alors que celui de BM se sont ces enfants qui le "dirige" (dit par Kaido dans un chapître) et elle qui fait ses crises et autres lubies pendant ce temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cherches pas à continuer le débat, t'es face à des murs. Ils veulent penser que Jack est un faiblard et qu'Oda doit pas le mettre en valeur, c'est leur avis. Croit-moi faut pas aller chercher trop loin.

Oda a l'air de vouloir en faire la victime du nouveau monde, bah écoute on ne peut rien contre sa volonté, enfin si, gueuler notre mécontentement, mais c'est comme le fait que les TR ne seront pas développés, on n'y peut rien...Ca fait partie des défauts du manga.

On est alors autant des murs que vous...🙄

 

Après je trouve qu'en fait vous avez une vision très réductrice de Jack. pour vous pour qu'un gars soit fort, très fort, automatiquement il doit écraser ses adversaires. Moi j'ai une autre lecture qui permet d'avoir tout le monde de fort. Jack je le considère comme très fort, mais même un gars très fort peut trouver légèrement plus fort que lui.

Par exemple si je suis votre raisonnement, un gars comme Aokiji qui a perdu contre Akainu est alors un faible? C'est inconcevable de ce dire Aokiji est extrêmement fort, mais Akainu légèrement plus?

 

Mais j'ai toujours pas de réponse clair à pourquoi Jack ne se serait pas transformé en hybride si cette transformation lui donnait un net avantage? Car même en 12 heures, si l'avantage est net, ça suffit.

Donc les réponses que je vois moi c'est Jack débile car n'utilise pas sa meilleure forme, ou Jack pas beaucoup plus fort que des adversaires qui eux aussi sont fort...

 

Citation

car porter une île est déjà un tour de force et c'est contradictoire de dire que d'un côté un personnage peut dégager assez de puissance pour porter une île et qu'en même temps il est trop faible pour avoir un incidence en combat en gros c'est comme dire qu'il est ultra puissants et très faible en même temps c'est donc contradictoire. 

Je le redis, moi je ne sais pas comment le pouvoir pour faire voler l'île fonctionne. Si c'est par la puissance pure, là oui c'est contradictoire, mais si c'est pas une capacité type RPG, c'est à dire une capacité qui peut importe la puissance du gars elle a le même effet ou sensiblement le même, là c'est autre chose.

Ou alors c'est un peu comme certains pouvoirs de FDD, par exemple la barrière de Bartolomeo, j'ai pas l'impression qu'entre la sienne ou celle du vieux il y a 20 ans, Semimaru, la résistance change.

Donc le pouvoir ou la faculté de faire voler/planer l'île ne demande pas forcément une puissance monstre, mais une capacité particulière.

Car là c'est pas Kaïdô qui porte sur son dos l'île, donc comment flotte t-elle?

 

Citation

En plus tu dis toi même que l'utilisation de ce pouvoir ne semble pas vraiment affecté la capacité à combattre de son processeur ou sinon Kaïdô serait stupide de s'être mis ce handicap alors pourquoi momonosuke adultes qui a une copie réussie de son fruit du démon devrait lui être en pls en utilisant cette capacité ?

Comme je le dis, selon mon hypothèse, c'est une capacité, mais même si elle ne demande pas forcément un haki, une force brute phénoménale, elle demande sans doute un minimum de concentration, surtout pour un novice comme Momo.

Kaïdô a son fruit du dragon ou plutôt carpe depuis bien plus longtemps que Momo, donc si ce fruit en plus des transformations donne une capacité pour faire voler des choses, je pense que comme pour une transformation hybride, Kaïdô a dû un minimum bosser le truc, donc un Momo ayant une faculté similaire, pas forcément identique car son fruit n'est pas totalement identique et bien il lui faudra un minimum de pratique ou alors de concentration pour bien exploiter cette faculté. Toujours dans le cas d'une faculté spécifique.

 

Citation

En plus faire passer momonosuke a l'âge adulte définitivement juste pour porter l'île le temps d'un combat sans apporté rien de plus c'est vraiment pas ouf même si c'est utile narativement parlant c'est ultra vide, ça aurait eu du sens si son passage a l'âge adulte était temporaire mais la vue que c'est définitif ce n'est vraiment pas suffisant. 

C'est narrativement très important. Le gars est destiné à devenir Shogun et veut alors réaliser le rêve de son père qui est d'ouvrir Wano au monde extérieur.

Déjà est-ce que tous les habitants de Wano le voudront comme Shogun? Possiblement que non, mais ce serait pire si on leur proposait un Shogun à l'apparence de gamin de 8 ans.

Ensuite en ouvrant Wano sur le monde, veut-il intégrer le GM actuel ou le prochain? Peu importe, mais pour représenter son pays, je pense qu'il vaut mieux avoir une allure d'adulte, que celle d'un enfant.

Rien que ces points là sont très important, je les trouve narrativement plus important, plus enrichissant pour l'univers de One Piece, que de faire combattre le garçon. Après chacun sa vision, mais moi c'est pas forcément des combats à tout va qui m'intéresse le plus et d'ailleurs je suis souvent bien plus impatient des chapitres intermédiaires qui sont riches en infos, dixit ceux sur les Rocks et le passé de Garp et celui sur l'apparition d'Im.

 

On pourra toujours dire, oui il a une apparence d'adulte mais ça reste un enfant, c'est vrai, mais c'est pas l'âge qui fait forcément que quelqu'un est mature ou non, c'est les épreuves qu'il a rencontré durant sa vie et pour le coup le petit il en a eut des épreuves, je ne pense pas que tous les adultes du monde auraient pu supporter ce qu'il a vécu sans un énorme craquage. D'ailleurs pour appuyer cette vision que j'ai, prenons les Dragons Célestes, la plupart que nous avons vu, je ne considère pas les gars comme très mature, comme des adultes responsables et pourtant tous ceux vu ont au moins la trentaine. Pour moi ils sont encore moins mature qu'un Momo qui petit à petit au cours de son aventure avec les Mugis, grandi. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BlackJack1 a dit :

Je pense surtout qu'ils sous estime Inu et Neko. Vous oubliez que sur le toit Jack est tomber ko. Avec des sabres planté dans le corps, un œil en moins ? En tout cas il peut plus utiliser son œil gauche. Et il avait lutter contre TOUTE LA PUTAIN D'ARMÉE SULONG + Neko et Inu SULONG. 

Et Inu de son côté il s'est fait marave par Kaido. 

Les deux sont estropié, pour les fan de Jack dites vous qu'il a pris plus cher que Inu quand même. Et c'est vrai en plus. 

IMG_20210826_181606.jpg

I3grLNq5F8AzzMAyShnGf1nF8Z3iOiG-QCOe6B9QdSg.jpg

Pourquoi toujours penser que défendre un personnage c'est être fan de ce dernier, décrier les défauts d'un personnage c'est être un hater ? 

Le problème (pour moi) c'est que l'auteur s'est battu pendant 20 ans à bâtir un univers cohérent (même quand il ne l'était pas on pouvait chercher des explications et ça passait) pour ensuite venir balancer tout celà d'un coup et lorsque quelqu'un estime que tel ou telle chose n'est pas logique il est directement classé.

Pour ma part cette guerre n'a absolument aucun sens Pour ce qui est des rapports de force et des sous-recit. Prenons en exemple le combat Yamato vs kaido actuellement on a kaido qui se fait retenir par Yamato mais il y'a de celà quelques chapitres kaido convoquait les tobiroppo afin que ces derniers lui ramènent Yamato (il va donc de soit que dans l'esprit de kaido ceux-ci en étaient capables) mais la question logique qui en découle c'est comment auraient-ils pu le faire quand on voit comment ils se sont fait battre avec pour certains tout leur équipage présent (coucou who is who)

 

Tu as Big mom qui combat kid et Law et est tranquillement en train de rire sur le toit tu avais mama+kaido vs law+kid+Luffy+zorro mais kaido était en sueur et a même craché du sens on a même big mom qui lui demande s'esquiver une attaque disant '' ce sabre n'est pas normal""

On a qu'à se respecter actuellement les yonkou c'est pas fameux et quand j'y repense barbe blanche à marineford c'est quoi ses faits d'armes ? Il n'a même pas pu sauver ace de l'exécution (c'est Luffy qui l'a fait), il n'a pas pu tuer akainu, n'a pas pu toucher kizaru ni aokiji... Bref en dehors de causer des tremblements de terre ça et là il y'a rien après quelques 500 chapitres après on vous montre un combat contre Roger avec oden qui dit ''waouh leurs sabres ne se touchent pas" on aurait aimé voir celà à marineford. Et présentement nous sommes encore en face de la même situation tu as Big mom et kaido (quand on se rappelle tout le souc qu'avaient causé la rencontre entre shanks et BB) qui pour le moment ne sont pas foutus de faire tomber des gamins et des samouraïs qui ont passé 20 ans en tant que forgerons, charpentier...etc où est passé le ''death or live'' de Big mom, Queen qui crée un virus et donne l'antidote, Luffy qui a causé plus de dégâts à kaido que toute l'armée des minks et les fourreaux rouges réunis. C'est un peu ça one piece pour le moment mais comme Oda nous a fait rêver depuis le début nous serons avec lui jusqu'à la fin mais nous n'avons pas à tout accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Je le redis, moi je ne sais pas comment le pouvoir pour faire voler l'île fonctionne. Si c'est par la puissance pure, là oui c'est contradictoire, mais si c'est pas une capacité type RPG, c'est à dire une capacité qui peut importe la puissance du gars elle a le même effet ou sensiblement le même, là c'est autre chose.

Ou alors c'est un peu comme certains pouvoirs de FDD, par exemple la barrière de Bartolomeo, j'ai pas l'impression qu'entre la sienne ou celle du vieux il y a 20 ans, Semimaru, la résistance change.

Donc le pouvoir ou la faculté de faire voler/planer l'île ne demande pas forcément une puissance monstre, mais une capacité particulière.

Car là c'est pas Kaïdô qui porte sur son dos l'île, donc comment flotte t-elle?

Si c'est bien une capacité type rpg alors elle ne demandera pas particulièrement de concentration c'est seulement si c'est par la puissance que ça demande de maintenir activement de la puissance donc de la concentration, et pour le temps de détention d'un fruit du démon on a vue sabo utilisé des techniques ouf 3 seconde après avoir mangé son fruit du démon donc c'est que ca entre plutôt vite. 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Déjà est-ce que tous les habitants de Wano le voudront comme Shogun? Possiblement que non, mais ce serait pire si on leur proposait un Shogun à l'apparence de gamin de 8 ans.

On nous a montré avec le passage a udon que a 8 ans momonosuke était tout a fait reconnu et accepté donc le faire vieillir n'apporte rien sur ce plan la, au contraire même ils sont sensé par la prophétie de toki voir le momonosuke qu'ils connaissaient et pas un adulte inconnu qui ressemble plus ou moins à oden 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Ensuite en ouvrant Wano sur le monde, veut-il intégrer le GM actuel ou le prochain? Peu importe, mais pour représenter son pays, je pense qu'il vaut mieux avoir une allure d'adulte, que celle d'un enfant.

Vivi encore enfants participait a la rêverie et donc représentait son peuple. 

Donc visuellement oui c'est plus classe mais dans la narration ça n'apporte encore une fois rien de spécifique a son changement d'âge 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

mais c'est pas l'âge qui fait forcément que quelqu'un est mature ou non, c'est les épreuves qu'il a rencontré durant sa vie et pour le coup le petit il en a eut des épreuves, je ne pense pas que tous les adultes du monde auraient pu supporter ce qu'il a vécu sans un énorme craquage.

Cet argument va plutôt dans mon sens car ça montre que son changement d'âge est accessoire, vue que la maturité vient des épreuves le changement d'âge n'apporte rien de plus que les épreuves qu'il a traverser lui a  apporter .

Narativement tout cela avait du sens avec le voyage temporel, la faiblesse,  l'enfant,  la prophétie de toki mais le vieillissement de momonosuke vient détruire tout cela donc j'espère que ce n'est pas juste pour le look et pour lui faire porter l'île car fallait bien l'empêcher de tomber sur wano et que ca va apporter quelques choses que seul son vieillissement pouvait apporter ^^

Après même si ca a du sens ca n'enlève pas le power up Tombé du ciel mais ca fera passer la pilule plus facilement au moins car ca aura du sens 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si c'est bien une capacité type rpg alors elle ne demandera pas particulièrement de concentration c'est seulement si c'est par la puissance que ça demande de maintenir activement de la puissance donc de la concentration, et pour le temps de détention d'un fruit du démon on a vue sabo utilisé des techniques ouf 3 seconde après avoir mangé son fruit du démon donc c'est que ca entre plutôt vite. 

Et si c'est un fonctionnement similaire à celui du pouvoir de Batolomeo? C'est à dire que ce dernier ne peut faire qu'une chose à la fois, s'il érige une barrière, il ne peut pas attaquer ou faire autre chose tant que la barrière est activé.

Car Momo n'a pas exactement le même fruit que Kaïdô, donc le fonctionnement ne devrait pas exactement être le même que Kaïdô.

Pour Sabo, je trouve l'exemple peu pertinent même si valable. Pourquoi peu pertinent, car Sabo est adulte "naturellement", c'est quelqu'un qui avant de manger son FDD a reçu une formation militaire/martiale, ce qui aide quand même un petit peu pour se connaitre et maitriser son corps et est-ce que le fait que ce soit un logia joue? Enfin, Momo il a un fruit qui n'est as naturel, donc est-ce que ça joue?

 

En tout cas je trouve qu'il y aurait de quoi amener des explications valables avant de tout de suite crier à l'incohérence, au fait que Oda fait tout et n'importe quoi. Après j'ai peut être un excès d'imagination.

 

Mais une chose est sur, avant d'affirmer que c'est de la merde et que Momo va de toute façon combattre avec une nouvelle force de dingue, j'attends de voir et surtout j'attends d'en savoir plus sur comment fonctionne le pouvoir de Kaïdô et si le fruit de Momo a exactement les mêmes similitudes ou s'il y a de légères différences.

 

Citation

Cet argument va plutôt dans mon sens car ça montre que son changement d'âge est accessoire, vue que la maturité vient des épreuves le changement d'âge n'apporte rien de plus que les épreuves qu'il a traverser lui a  apporter .

Non, pas vraiment dans ton sens, mais dans le mien, car depuis le début Oda nous montre un monde qui juge d'abord l'apparence et après (et encore pas toujours) le fond.

 

Ensuite pourquoi jeter le voyage temporel? Moi au contraire je trouve qu'il a servi, déjà il a bien protéger Momo de Kaïdô et Orochi, difficile de faire mieux et ensuite via sa rencontre avec les Mugis, il a fortement évolué, donc pourquoi le laisser bloquer dans un corps d'enfant, un corps du passé, alors que là il est dans le présent? Même s'il a peur, ça ne veut pas dire qu'il ne comprend pas la gravité d'une situation et les conséquences des choix.

 

Citation

Après même si ca a du sens ca n'enlève pas le power up Tombé du ciel mais ca fera passer la pilule plus facilement au moins car ca aura du sens 

Il ne tombe pas du ciel ce PU. Le pouvoir qui le fait devenir adulte est introduit en début d'arc, sauf que beaucoup on de suite sauté sur des conclusions alors qu'il n'y avait pas toutes les informations.

Ou alors je peux aussi dire que l'immunité de Luffy face au pouvoir d'Ener est tombé du ciel. Tout comme ses gears 2 et 3 sont tombé du ciel face au CP9, son hdr également. En fait tout tombe du ciel si je suis cette vision.

Car là remettre en cause l'évolution physique de Momo, c'est remettre en cause le personnage de Sinobu ainsi que son fruit.

Je peux aussi dire que le pouvoir de Kaïdô de faire voler une île est tombé du ciel.

 

J'ai du mal à saisir que lorsque quelque chose ne plait pas et je conçois que tout ne peux pas plaire, alors c'est incohérent, c'est mal foutu, c'est sorti d'un chapeau de magicien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mettre fin à votre débat qui n'en est pas vraiment un puisque les arguments tourne en rond, vous prenez une logique Jojo bizarre adventure, et pas une logique DBZ et puis voilà c'est régler, selon certains paramètres un fruit du démon claqué devient puissant ,selon son utilisation il permet de vaincre un adversaire bien plus puissant ou du moins le ralentir pendant un certain temps .

 

Il y a tellement d'exemples ... Perona avec son fruit de la dépression ( pas claqué mais voilà, elle peut legit retourner un champ de bataille en supprimant tout les randoms, du coup il reste que les pointures à éliminer) , Le fruit de l'art, du miroir, explosif (aka le gars qui te balance des crottes de nez), le mec qui fait rouillez des sabres ... etc etc etc Bref, il faut arrêter de considérer la puissance pure comme un indicateur de dangerosité . 

 

Modifié par Telopres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Porteur_de_lumière a dit :

Pourquoi toujours penser que défendre un personnage c'est être fan de ce dernier, décrier les défauts d'un personnage c'est être un hater ? 

Le problème (pour moi) c'est que l'auteur s'est battu pendant 20 ans à bâtir un univers cohérent (même quand il ne l'était pas on pouvait chercher des explications et ça passait) pour ensuite venir balancer tout celà d'un coup et lorsque quelqu'un estime que tel ou telle chose n'est pas logique il est directement classé.

Pour ma part cette guerre n'a absolument aucun sens Pour ce qui est des rapports de force et des sous-recit. Prenons en exemple le combat Yamato vs kaido actuellement on a kaido qui se fait retenir par Yamato mais il y'a de celà quelques chapitres kaido convoquait les tobiroppo afin que ces derniers lui ramènent Yamato (il va donc de soit que dans l'esprit de kaido ceux-ci en étaient capables) mais la question logique qui en découle c'est comment auraient-ils pu le faire quand on voit comment ils se sont fait battre avec pour certains tout leur équipage présent (coucou who is who)

 

Tu as Big mom qui combat kid et Law et est tranquillement en train de rire sur le toit tu avais mama+kaido vs law+kid+Luffy+zorro mais kaido était en sueur et a même craché du sens on a même big mom qui lui demande s'esquiver une attaque disant '' ce sabre n'est pas normal""

On a qu'à se respecter actuellement les yonkou c'est pas fameux et quand j'y repense barbe blanche à marineford c'est quoi ses faits d'armes ? Il n'a même pas pu sauver ace de l'exécution (c'est Luffy qui l'a fait), il n'a pas pu tuer akainu, n'a pas pu toucher kizaru ni aokiji... Bref en dehors de causer des tremblements de terre ça et là il y'a rien après quelques 500 chapitres après on vous montre un combat contre Roger avec oden qui dit ''waouh leurs sabres ne se touchent pas" on aurait aimé voir celà à marineford. Et présentement nous sommes encore en face de la même situation tu as Big mom et kaido (quand on se rappelle tout le souc qu'avaient causé la rencontre entre shanks et BB) qui pour le moment ne sont pas foutus de faire tomber des gamins et des samouraïs qui ont passé 20 ans en tant que forgerons, charpentier...etc où est passé le ''death or live'' de Big mom, Queen qui crée un virus et donne l'antidote, Luffy qui a causé plus de dégâts à kaido que toute l'armée des minks et les fourreaux rouges réunis. C'est un peu ça one piece pour le moment mais comme Oda nous a fait rêver depuis le début nous serons avec lui jusqu'à la fin mais nous n'avons pas à tout accepter

Pour la première partie je suis pas entièrement d’accord enfaite le problème c’est que en off screen même usopp peut retenir kaido . C’est un peu comme chopper qui retient queen alors que queen est 10 fois plus fort que chopper . Donc pour Who’s who vs yamato on peut pas savoir qui est le plus fort . On a rien vu d’elle ce ne sont que des spéculations.Après pour barbe blanche il était malade à Marine Ford il a même pas pu esquivé squardo. Ensuite pour le cas de la guerre d’onigashima Oue c’est vrai que sur le papier sa devait être beaucoup plus compliqué, c’est un peu trop facile pour les mugiwara , en toute logique il devrait perdre. C’est pour sa que oda a rééquilibré les chose grâce à otama et queen et la disparition des Numbers (semi flop de cette arc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Porteur_de_lumière a dit :

Pourquoi toujours penser que défendre un personnage c'est être fan de ce dernier, décrier les défauts d'un personnage c'est être un hater ? 

Le problème (pour moi) c'est que l'auteur s'est battu pendant 20 ans à bâtir un univers cohérent (même quand il ne l'était pas on pouvait chercher des explications et ça passait) pour ensuite venir balancer tout celà d'un coup et lorsque quelqu'un estime que tel ou telle chose n'est pas logique il est directement classé.

Pour ma part cette guerre n'a absolument aucun sens Pour ce qui est des rapports de force et des sous-recit. Prenons en exemple le combat Yamato vs kaido actuellement on a kaido qui se fait retenir par Yamato mais il y'a de celà quelques chapitres kaido convoquait les tobiroppo afin que ces derniers lui ramènent Yamato (il va donc de soit que dans l'esprit de kaido ceux-ci en étaient capables) mais la question logique qui en découle c'est comment auraient-ils pu le faire quand on voit comment ils se sont fait battre avec pour certains tout leur équipage présent (coucou who is who)

 

Tu as Big mom qui combat kid et Law et est tranquillement en train de rire sur le toit tu avais mama+kaido vs law+kid+Luffy+zorro mais kaido était en sueur et a même craché du sens on a même big mom qui lui demande s'esquiver une attaque disant '' ce sabre n'est pas normal""

On a qu'à se respecter actuellement les yonkou c'est pas fameux et quand j'y repense barbe blanche à marineford c'est quoi ses faits d'armes ? Il n'a même pas pu sauver ace de l'exécution (c'est Luffy qui l'a fait), il n'a pas pu tuer akainu, n'a pas pu toucher kizaru ni aokiji... Bref en dehors de causer des tremblements de terre ça et là il y'a rien après quelques 500 chapitres après on vous montre un combat contre Roger avec oden qui dit ''waouh leurs sabres ne se touchent pas" on aurait aimé voir celà à marineford. Et présentement nous sommes encore en face de la même situation tu as Big mom et kaido (quand on se rappelle tout le souc qu'avaient causé la rencontre entre shanks et BB) qui pour le moment ne sont pas foutus de faire tomber des gamins et des samouraïs qui ont passé 20 ans en tant que forgerons, charpentier...etc où est passé le ''death or live'' de Big mom, Queen qui crée un virus et donne l'antidote, Luffy qui a causé plus de dégâts à kaido que toute l'armée des minks et les fourreaux rouges réunis. C'est un peu ça one piece pour le moment mais comme Oda nous a fait rêver depuis le début nous serons avec lui jusqu'à la fin mais nous n'avons pas à tout accepter

J’ai l’impression que Tu viens de capter que One piece est un Shonen.

Le récit a forcément des incohérences ou des trucs pas très intelligent (l’antidote donner par Queen).

 

One piece est tres bon dans son ensemble, mais si tu commences à décortiquer point par point, tu verras que c’est un Humain qui écrit  chaque semaine et pas un sur homme.

 

Te prend pas la tête à chercher la perfection.

Pour moi le problème de beaucoup de gens actuellement, c’est le fait de se concentrer trop sur One piece, sur-estimé Oda.

 

À vouloir que ça soit parfait, irréprochable. C’est impossible.

Ce problème viens principalement des Fans qui ont trop crié au Génie. alors que Oda lui meme dis à plusieurs reprises dans les interviews qu’il a fait des erreurs (comme des arc trop long).

 

Du coup lorsque tu te rend compte que One piece a des défauts, c’est la déception.

 

Par contre si les incohérences te sort du recit ou tu prends de moins en moins plaisir, fait une pause et reviens plus tard

Les spoils tu les verras pas si tu les cherches pas (meme sur Twitter) si tu ne follow pas les comptes One piece tu n’auras pas de spoils.

 

Je te conseille vraiment de faire une pause et revenir quand t’aura envie.

Ne lis pas One piece par Habitude mais par envie.

 

À demain et bon chapitre à tout le monde 💙

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Smic a dit :

One piece est tres bon dans son ensemble, mais si tu commences à décortiquer point par point, tu verras que c’est un Humain qui écrit  chaque semaine et pas un sur homme.

 

Te prend pas la tête à chercher la perfection.

Pour moi le problème de beaucoup de gens actuellement, c’est le fait de se concentrer trop sur One piece, sur-estimé Oda.

 

À vouloir que ça soit parfait, irréprochable. C’est impossible.

Ce problème viens principalement des Fans qui ont trop crié au Génie. alors que Oda lui meme dis à plusieurs reprises dans les interviews qu’il a fait des erreurs (comme des arc trop long).

 

Du coup lorsque tu te rend compte que One piece a des défauts, c’est la déception.

 

Par contre si les incohérences te sort du recit ou tu prends de moins en moins plaisir, fait une pause et reviens plus tard

Les spoils tu les verras pas si tu les cherches pas (meme sur Twitter) si tu ne follow pas les comptes One piece tu n’auras pas de spoils.

 

Je te conseille vraiment de faire une pause et revenir quand t’aura envie.

Ne lis pas One piece par Habitude mais par envie.

 

À demain et bon chapitre à tout le monde

C est exactement ça, au départ on a un manga d aventures bon enfant drôle et captivant. Ce Shonen contrairement à DBZ n oublie pas ses personnages pour en mettre que un ou deux en avant et on le voit dans l’écriture , on a un scénario construit des années à l’avance. Il y a eu aussi le fait d amener des persos comme Mihawk dès le début du manga etc ce que ne font en général pas les Shonen. Dans Dragon ball on a jamais eu du teasing de perso 10 ou 20 ans à l’avance et par dessus ça , il y a le one piece et plein d autres mystères à résoudre , des foreshadowing, des indices à gauche à droite et des jeux avec les nombres de Oda. Un univers ultra étendu et de l’importance a des persos ultra secondaire . Tout ça a fait de One piece qqch de bien plus élevé qu un Shonen habituel et c est géniale mais et je te rejoins totalement c est écrit par un humain qui admet faire des erreurs. Par exemple même le seigneur des anneaux qui est une référence mondiale et inspiration constante de l’héroïque fantasy  est rempli d’incohérences. 
Actuellement certaines personnes lisent One Piece sans la légèreté qu’ils avaient au début et ne se laissent plus porter mais cherchent chaque détails et erreur qui peuvent s’y rapporter . Mais ces incohérences (encore que c est que des points de vues ) sont là depuis le début du manga . 
Si on regarde One Piece comme un Shonen on ne peut que être toujours surpris en bien mais si on commence à le regarder comme une référence littéraire on se rend compte de chaque imperfections.

Et encore , on a qu’à voir dans ce forum , à chaque fois que qqun trouve génial qqch il y a qqun pour trouver ça incohérent et l’inverse également. Ce qui démontre que ce ne sont pas des erreurs d auteur mais des différences de choix et goûts scenaristiques. Le même lecteur aimerait pouvoir être surpris et enthousiasmé mais seulement à la condition que Oda écrive ce que ce lecteur souhaitait qu il se produise . 
Actuellement certains se plaignent

- de gags dans des moments de tensions / ça a toujours existé c’est l’essence de One piece ( luffy dans la piscine de Arlong, zoro qui se perd à Enies Loby)et si il n y avait plus ça , ça perdrait son identité. One Piece ne doit pas devenir mature mais rester avec une âme d’enfant .

- de pouvoir battre des adversaires qui deux chapitres avant étaient beaucoup plus puissants que le héros / euh… crocodile c est pas exactement ça non  ? 
- des powers up tombés du ciel / Sabo maîtrise son fruit dès le début sans aucune erreur et maintenant on a même pas encore vu ce que momo va faire que ça crie déjà au scandale.

 

Enfin bref one piece est rempli dès le début de ce que tout le monde peut lui reprocher c’est juste l’âme du lecteur qui pour certain a évolué  . 
Et oui tout le monde a le droit de donner son avis mais parfois ça donne plus l’impression de lire des gens qui veulent dezinguer une œuvre et prouver qu’il y a des erreurs et c’est ce qui peut toucher ceux qui continuent à rêver . Mais oui vous avez raison il y en a des erreurs et pour ceux que ça devient si négatif il faut faire  une pause comme tu le dis .

Pour finir je dirais encore que pour la plus part les gens lisaient au début One Piece par tome ce qui rend la lecture et l’histoire beaucoup plus agréable que par chapitre. Car au lieu de voir un ensemble on s’attarde pendant une semaine sur chaque détail . Avant on avait pas le temps d imaginer ce qu on souhaitait ou s attarder sur les détails alors qu avec ce mode c est tout l’inverse . Ça a aussi bien sûr ses avantages mais c est certain que ça enlève grandement le plaisir de se faire porter par l’aventure . Et d’ailleurs si j’arrivais à me passer de cette drogue qu est One Piece j arrêterais pour ne lire que les tomes. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mr one a dit :

C est exactement ça, au départ on a un manga d aventures bon enfant drôle et captivant. Ce Shonen contrairement à DBZ n oublie pas ses personnages pour en mettre que un ou deux en avant et on le voit dans l’écriture , on a un scénario construit des années à l’avance. Il y a eu aussi le fait d amener des persos comme Mihawk dès le début du manga etc ce que ne font en général pas les Shonen. Dans Dragon ball on a jamais eu du teasing de perso 10 ou 20 ans à l’avance et par dessus ça , il y a le one piece et plein d autres mystères à résoudre , des foreshadowing, des indices à gauche à droite et des jeux avec les nombres de Oda. Un univers ultra étendu et de l’importance a des persos ultra secondaire . Tout ça a fait de One piece qqch de bien plus élevé qu un Shonen habituel et c est géniale mais et je te rejoins totalement c est écrit par un humain qui admet faire des erreurs. Par exemple même le seigneur des anneaux qui est une référence mondiale et inspiration constante de l’héroïque fantasy  est rempli d’incohérences. 
Actuellement certaines personnes lisent One Piece sans la légèreté qu’ils avaient au début et ne se laissent plus porter mais cherchent chaque détails et erreur qui peuvent s’y rapporter . Mais ces incohérences (encore que c est que des points de vues ) sont là depuis le début du manga . 
Si on regarde One Piece comme un Shonen on ne peut que être toujours surpris en bien mais si on commence à le regarder comme une référence littéraire on se rend compte de chaque imperfections.

Et encore , on a qu’à voir dans ce forum , à chaque fois que qqun trouve génial qqch il y a qqun pour trouver ça incohérent et l’inverse également. Ce qui démontre que ce ne sont pas des erreurs d auteur mais des différences de choix et goûts scenaristiques. Le même lecteur aimerait pouvoir être surpris et enthousiasmé mais seulement à la condition que Oda écrive ce que ce lecteur souhaitait qu il se produise . 
Actuellement certains se plaignent

- de gags dans des moments de tensions / ça a toujours existé c’est l’essence de One piece ( luffy dans la piscine de Arlong, zoro qui se perd à Enies Loby)et si il n y avait plus ça , ça perdrait son identité. One Piece ne doit pas devenir mature mais rester avec une âme d’enfant .

- de pouvoir battre des adversaires qui deux chapitres avant étaient beaucoup plus puissants que le héros / euh… crocodile c est pas exactement ça non  ? 
- des powers up tombés du ciel / Sabo maîtrise son fruit dès le début sans aucune erreur et maintenant on a même pas encore vu ce que momo va faire que ça crie déjà au scandale.

 

Enfin bref one piece est rempli dès le début de ce que tout le monde peut lui reprocher c’est juste l’âme du lecteur qui pour certain a évolué  . 
Et oui tout le monde a le droit de donner son avis mais parfois ça donne plus l’impression de lire des gens qui veulent dezinguer une œuvre et prouver qu’il y a des erreurs et c’est ce qui peut toucher ceux qui continuent à rêver . Mais oui vous avez raison il y en a des erreurs et pour ceux que ça devient si négatif il faut faire  une pause comme tu le dis .

Pour finir je dirais encore que pour la plus part les gens lisaient au début One Piece par tome ce qui rend la lecture et l’histoire beaucoup plus agréable que par chapitre. Car au lieu de voir un ensemble on s’attarde pendant une semaine sur chaque détail . Avant on avait pas le temps d imaginer ce qu on souhaitait ou s attarder sur les détails alors qu avec ce mode c est tout l’inverse . Ça a aussi bien sûr ses avantages mais c est certain que ça enlève grandement le plaisir de se faire porter par l’aventure . Et d’ailleurs si j’arrivais à me passer de cette drogue qu est One Piece j arrêterais pour ne lire que les tomes. 

 

Je suis d’accord sauf lorsque tu dis que luffy bat des adversaires beaucoup plus fort que lui , la plus part du temps , les adversaires on un niveau très proche de luffy ou sinon une capacité qui empêche luffy de les touchés (donc quand luffy les bats ta l’impression que c’est tiré par les cheveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZORAN a dit :

Je suis d’accord sauf lorsque tu dis que luffy bat des adversaires beaucoup plus fort que lui , la plus part du temps , les adversaires on un niveau très proche de luffy ou sinon une capacité qui empêche luffy de les touchés (donc quand luffy les bats ta l’impression que c’est tiré par les cheveux)

Pas sur que ce fût le cas pour son combat contre Katakuri. Je ne minimise pas sa victoire, mais si Katakuri ne se blesse pas de lui même, est-ce qu’il aurait réellement perdu ?

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scantrad.net/mangas/one-piece/1023

 

Bonne lecture.

 

EDIT :

Excellent chapitre pour ma part. Rien que pour cette case :

image.png.5faba8d6fd080da4a0eba6740ce46761.png

 

J'étais explosé de rire.

 

Les combats commencent bien, on sent qu'ils ne vont pas être expédiés comme les précédents.

 

Hâte de voir l'évolution de Sanji, nul doute que ça va se jouer très prochainement. J'ai toujours trouvé étrange que Judge ait qd même développé une capsule "3" alors que son fils était soit disant un "échec". Je pense qu'on va apprendre qu'il est aussi amélioré que ses frères, les sentiments en plus. Ce qui le rendra plus "Humain" qu'eux.

 

On apprend donc la race de King : Lunaria... La Terre des Dieux et "Lunaria" me font bien penser à Ener qd même...

 

Concernant le rapport de force Jack / Inu, il ne me fait aucun doute que côté puissance, ils se valent, mais que l'endurance de Jack est bien au dessus. Néanmoins, comme précisé plusieurs fois lors du premier affrontement sur Zou, Inu n'avait pas eu la forme Suulong et l'équilibre de puissance semble pencher en sa faveur maintenant.

 

Spoil d'Oda sur le chara design humain de Momo... Avis assez neutre pour l'instant.

 

Edit bis:

Pour les origines de Zoro, la ressemblance avec le clan Shimotsuki est trop mise en avant pour que ce ne soit qu'une coïncidence. Quant au nom "Roronoa", c'est peut-être/surement le nom de sa mère (on se souvient tous que le nom d'Ace était Portgas D.).

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Riley Escobar a dit :

Pas sur que ce fût le cas pour son combat contre Katakuri. Je ne minimise pas sa victoire, mais si Katakuri ne se blesse pas de lui même, est-ce qu’il aurait réellement perdu ?

Je sais pas , mais j’ai dit sa dans le sens où luffy affronte rarement des antagonistes qu’il ne peut pas atteindre. On la bienvu dans ce combat que en puissance luffy était plus fort que katakuri à partir du moment où il active le gear 4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble avec des protagonistes plutôt classe.

 

Oda continue de distiller des petits cailloux sur les origines de Zoro et Sanji. Le premier lointain descendant de Ryuma et le cuistôt, descendant de Tenryûbito.

 

Momonosuke, vieillit physiquement, serait le portrait craché de son père. Voilà comment lui donner une certaines "légitimité" auprès des habitants de Wa qui se poseraient des questions.

 

Maintenant, sous sa forme de dragon, Momonosuke a-t-il exactement les même pouvoir que Kaidô, ou bien des "variante" ? On se souviens par esxemple que pour "voler" Momonosuke marchait sur des nuages qu'il produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr one a dit :

C est exactement ça, au départ on a un manga d aventures bon enfant drôle et captivant. Ce Shonen contrairement à DBZ n oublie pas ses personnages pour en mettre que un ou deux en avant et on le voit dans l’écriture , on a un scénario construit des années à l’avance. Il y a eu aussi le fait d amener des persos comme Mihawk dès le début du manga etc ce que ne font en général pas les Shonen. Dans Dragon ball on a jamais eu du teasing de perso 10 ou 20 ans à l’avance et par dessus ça , il y a le one piece et plein d autres mystères à résoudre , des foreshadowing, des indices à gauche à droite et des jeux avec les nombres de Oda. Un univers ultra étendu et de l’importance a des persos ultra secondaire . Tout ça a fait de One piece qqch de bien plus élevé qu un Shonen habituel et c est géniale mais et je te rejoins totalement c est écrit par un humain qui admet faire des erreurs. Par exemple même le seigneur des anneaux qui est une référence mondiale et inspiration constante de l’héroïque fantasy  est rempli d’incohérences. 
Actuellement certaines personnes lisent One Piece sans la légèreté qu’ils avaient au début et ne se laissent plus porter mais cherchent chaque détails et erreur qui peuvent s’y rapporter . Mais ces incohérences (encore que c est que des points de vues ) sont là depuis le début du manga . 
Si on regarde One Piece comme un Shonen on ne peut que être toujours surpris en bien mais si on commence à le regarder comme une référence littéraire on se rend compte de chaque imperfections.

Et encore , on a qu’à voir dans ce forum , à chaque fois que qqun trouve génial qqch il y a qqun pour trouver ça incohérent et l’inverse également. Ce qui démontre que ce ne sont pas des erreurs d auteur mais des différences de choix et goûts scenaristiques. Le même lecteur aimerait pouvoir être surpris et enthousiasmé mais seulement à la condition que Oda écrive ce que ce lecteur souhaitait qu il se produise . 
Actuellement certains se plaignent

- de gags dans des moments de tensions / ça a toujours existé c’est l’essence de One piece ( luffy dans la piscine de Arlong, zoro qui se perd à Enies Loby)et si il n y avait plus ça , ça perdrait son identité. One Piece ne doit pas devenir mature mais rester avec une âme d’enfant .

- de pouvoir battre des adversaires qui deux chapitres avant étaient beaucoup plus puissants que le héros / euh… crocodile c est pas exactement ça non  ? 
- des powers up tombés du ciel / Sabo maîtrise son fruit dès le début sans aucune erreur et maintenant on a même pas encore vu ce que momo va faire que ça crie déjà au scandale.

 

Enfin bref one piece est rempli dès le début de ce que tout le monde peut lui reprocher c’est juste l’âme du lecteur qui pour certain a évolué  . 
Et oui tout le monde a le droit de donner son avis mais parfois ça donne plus l’impression de lire des gens qui veulent dezinguer une œuvre et prouver qu’il y a des erreurs et c’est ce qui peut toucher ceux qui continuent à rêver . Mais oui vous avez raison il y en a des erreurs et pour ceux que ça devient si négatif il faut faire  une pause comme tu le dis .

Pour finir je dirais encore que pour la plus part les gens lisaient au début One Piece par tome ce qui rend la lecture et l’histoire beaucoup plus agréable que par chapitre. Car au lieu de voir un ensemble on s’attarde pendant une semaine sur chaque détail . Avant on avait pas le temps d imaginer ce qu on souhaitait ou s attarder sur les détails alors qu avec ce mode c est tout l’inverse . Ça a aussi bien sûr ses avantages mais c est certain que ça enlève grandement le plaisir de se faire porter par l’aventure . Et d’ailleurs si j’arrivais à me passer de cette drogue qu est One Piece j arrêterais pour ne lire que les tomes. 

 

Bah écoute, si après tous les messages écris par certains commentateurs dont moi, tu trouves toujours qu'on critique l'oeuvre pour la dézinguer gratuitement, désolé mais je n'ai pas le temps de te prouver le contraire actuellement...Tout ce que j'ai à dire, c'est que perso justement je prend à coeur ces défauts par ce que j'aime l'oeuvre. Sinon je m'en foutrai, j'en rirai juste en m'en foutant ;) et on a tous un avis, et tous sont respectables.

Tu cites des points que certains critiquent comme si la critique était interdite et qu'elle n'avait pas raison d'être là. Pourquoi ? Par ce que le mangaka est humain, bah encore heureux ! Et oui un humain c'est plein de défauts, mais c'est bien de pointer ces défauts du doigt pour que l'oeuvre ne cesse de s'améliorer non ? C'est pas tout l'intérêt de la critique ?

 

Bon le chapitre est très sympa sinon ! Il ressemble pas mal au précédent mais développe encore plus les points qui y étaient développés, c'est cool qu'Oda prenne le temps de développer ses sous-intrigues au lieu de retourner voir une autre scène tout de suite au chapitre suivant.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, goon a dit :

Maintenant, sous sa forme de dragon, Momonosuke a-t-il exactement les même pouvoir que Kaidô, ou bien des "variante" ? On se souviens par esxemple que pour "voler" Momonosuke marchait sur des nuages qu'il produit.

Je croit qu'il a été dit que Kaido utilisais des nuages de flammes pour voler non ?

Peut être qu'après qu'Onigashima soit entourée des nuages de Kaido, l'île sera entourée de nuages comme ceux de Momo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et c'est plutôt un bon chapitre.

Le duo Sanji et Zorro fonctionne très bien même si ce n'est que pour quelques pages.

Marco à l'air vraiment HS, ça me dérange que ce soit autant mais bon.

Je crois que nous avons le droit à la forme hybride de Jack, c'est donc une version centaure à la Black Maria. Pas très fan d'autant que j'ai un problème avec le dessin sur cette page.

J'aime vraiment bien ce qu'Oda est en train de faire pour King. Il y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais c'est plutôt très bien fait.

Le combat de Sanji et la MAJ de son corps sont bien amenés je trouve.

Enfn je ne vois pas dans quel monde Perospero se sort de cette situation si cela reste un 1v1.

 

Les aspects plus négatifs et questionnements.

La filiation de Zorro. On y arrive, j'ai pu échanger la semaine dernière sur ce sujet. Ça ne m'enchante pas beaucoup. On retrouve le côté "tout est relié, destiné". Un peu comme le FDD de Luffy et autre réincarnation de Joyboy. La mythologie à la Naruto. 

Les formes Sulong des deux ducs. On peut se transformer à volonté sous la Lune ? Même après avoir failli mourir ? J'ai le souvenir que pour Carrot c'était compliqué de tenir longtemps, les deux ducs sont bien plus fort qu'elle mais ça m'intrigue.

Momosuke, j'ai pas grand chose à dire sur sa prise en maturité, tant mieux si un personnage aléatoire dispose d'un pouvoir permettant de rattraper le temps perdu.

il y a 16 minutes, goon a dit :

le cuistôt, descendant de Tenryûbito

J'ai loupé des informations. Il a été dit que Judge était un descendant des Tenryûbito ? Si tu as l'information ou autres début de piste ça m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'emballe le plus dans ce chapitre c'est..  l'idée dans les prochains de la tête des différents protagonistes en voyant Luffy chevauchant kai..Momo 🤣

 

 

bon le chapitre était bien sympa, les choses avancent et donc hâte de voir la suite.

Le duo Zoro/ Sanji ou la passe d'arme de Zoro avec King est bien foutu.

 

J'aimerai braucoup la mort de Perospero mais j'y crois moyen.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Psaro a dit :

Tu cites des points que certains critiquent comme si la critique était interdite et qu'elle n'avait pas raison d'être là. Pourquoi ? Par ce que le mangaka est humain, bah encore heureux ! Et oui un humain c'est plein de défauts, mais c'est bien de pointer ces défauts du doigt pour que l'oeuvre ne cesse de s'améliorer non ? C'est pas tout l'intérêt de la critique ?

Désolé si c est ce qui ressort de mon commentaire ce n est pas voulu. Ce n est pas la critique en soit qui me touche mais la manière . Moi même je peux émettre des critiques. C est plutôt les phrases de type: Oda est totalement perdu , Oda bacle, One Piece est devenu trop … , qui sont des phrases plus jugeantes et négatives que critique analyse . Il y a souvent un ton qui sonne un peu agressif. Et le premier réflexe en lisant ça c est en effet de se dire mais si c est si horrible pour ce lecteur pourquoi il continue à lire et cherche à convaincre les autres ? Mais cela ne concerne clairement pas toutes les critiques et encore moins celles avec qui je ne suis pas en accord , juste ceux qui ont le verbe agressif. Et par dessus ça j ai essayé d imaginer la cause qui crée ses critiques car selon moi souvent ce qu on critique sur one piece aujourd’hui aurait pu être fait de la même manière dès le début . Je peux imaginer qu on a tous des âges différents et que certains lecteurs ont largement évolué dans leur goûts en 20 ans ce qui n est pas forcément de la responsabilité de l’auteur . 
Mais heureusement que oui tu as raison la critique est libre à chacun , elle ne doit juste pas être obligatoire et il est bien de prendre parfois du recul pour voir l histoire à travers un tome plus qu au travers d un chapitre. 
Merci en tout cas d avoir pris le temps d exprimer ton opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tremds a dit :

Il a été dit que Judge était un descendant des Tenryûbito ? Si tu as l'information ou autres début de piste ça m'intéresse.

Pas dit dans manga, mais hypothèse de Goon, moi et d'autres. Car on a une famille royale sans terre qui essaie de reconquérir North Blue. Cela n'explique pas le fait qu'il n'est pas au moins leur terre à eux. le seul cas qu'on connait c'est  les Doflamingo, qui ont expliqué qu'en devenant des tenryubitos ils ont laissé à une nouvelle famille royale leur terre. Les Vinsmokes (ou au moins Jajji) ressemble donc beaucoup à des tenryubitos chassés. On verra plus tard.

 

Très fan de ce chapitre. Cette terre de dieux sur redline cela ressemble beaucoup à gold valley. Un autre endroit que mariejoa. Voir peut être une indication que les D habitaient autrefois à Mariejoa.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mufasa, you know we're finally here right?"  "it's Friday theeeeeeeeeeen"

 

Mes gâtés!!! Je sais que j'ai l'air d'en faire beaucoup pour pas grand-chose et que mon enthousiasme a souvent l'air suspect (à défaut d'être communicatif). Mais wallaye Billaye vous ne savez pas.  J'ai tellement rongé mon frein ces dernières années/mois que lorsque je revois le mugiwara no itchimi à ce niveau de classe (surtout mon gassur Sanji Etchebest) j'ai envie de chialer. On y reviendra mais SAH QUEL PLAISIR CE SCAN.

 

 

Askip maintenant j'ai des followers (mdr personne) donc on va structurer le propos de manière chronologique.

 

1. Déjà la page de couverture, elle est lourde. D'habitude je zappe, y'a trop de couleurs j'ai mal aux yeux et si pour voir Luffy en power ranger pour l'ouverture d'un restaurant à thème dans la prefecture de Aomori, non merci. Mais là y'a que du beau monde, avec  Katakuri, Oden, Traffy, Mihawk et Doffy  en guest. Mashallah ++ c'est la meilleure équipe de five possible ça. 

Goal: Doffy spiderman, à part lui personne ne va venir décrocher les toiles d'araignée. (goal remplaçant: Barto et son barrière barriere no mi)

Defense: Mihawk/Oden: une defense à trois (sabres).  (sub: Kuma Van Dijk et Moria le stoppeur)

Milieu: Traffy en numéro 10 il a tous les atouts. grande vision de jeu mais cardio faible mesquine. 

en pointe: Katakuri, un attaquant qui a justement... du piquant. out les crampons vissés, in le Mogura.

 

2.  On attaque direct avec les deux ailes du Roi des pirates to be. Ils puent le charisme c'est trop. Déjà Oda a dû recevoir mes lettres de menaces/insultes concernant Sanji puisqu'il rétablit ENFIN l'équilibre en mettant ces deux BGS sur le pied d'égalité qu'ils n'auraient jamais dû quitter. ils sont tellement égaux qu'ils se ressemblent comme...deux gouttes d'eau (sisi les transitions).  Que ce soit plastiquement dès la première page, comme dans leur échange, on retrouve le dynamisme et la complicité qui caracterisent le duo le plus emblématique de l'oeuvre. Le fait que Zoro demande à Sanji de ne pas le laisser tomber et qu'ils parent chacun l'attaque destinée à l'autre est lourd de sens. Et leur égalité est encore plus belle quand elle est aussi bien mise en valeur. A la manière d'une kayak qui n'avancerait pas droit si on ne repartit pas bien la force des deux côtés, ou d'un oiseau qui ne volerait pas correctement si ses ailes n'étaient pas au même niveau, voire d'un homme qui ne peut marcher correctement qu'avec deux jambes de la même longueur, ils sont de retour. Et non seulement Oda nous gâte visuellement avec des attaques pour contenter les fanboys que nous sommes ( "ouaisssss la bagarre") mais en plus parce qu'on a été sage il nous donne aussi un peu à manger sur le background et nous fait apercevoir, à travers les éléments de leur passé, un peu plus le développement de ces personnages qu'on fréquente depuis 23 ans sans les connaitre vraiment.  

 

- Zoro et la lignée Shimotsuki= On s'en doutait un peu, ça fait plaisir de le voir couché sur papier. Le coup du Ryuma borgne pourquoi pas (c'est vrai que ça avait été montré comme ça sur son cadavre, foreshadowing à feu doux, thermostat 2 pas de quoi jeter le clavier non plus) mais surtout le parallèle avec le fait comme par hasard qu'en se perdant il se soit retrouvé à Ringo, terre de son ancêtre, que c'est là bas qu'il a rencontré/affronté le compagnon de son ancêtre c'est pas mal. Oda arrive à être cohérent et poétique et ça c'est 10 points pour Gryffondor.  Mine de rien depuis 1994 et son One shot Monsters, Oda savait où il allait et la ligne directrice Monsters-Ryuma-Ushimaru-Zoro est sublime.  Chapeau l'autiste.* 

Et sa réponse à King ...le Zoro qu'on aime et quel match up parfait de Oda. deux tueurs froids et sanguinaires l'un face à l'autre, et d'une réplique à l'autre tu sens qu'ils se comprennent car ils se reconnaissent. Vrais reconnaissent vrais comme on dit.

 

- Mon gassur Sanji-kun qu'est-ce que je l'aime. ALORS LA ATTENTION ODA. J'ai toujours défendu le fait que Sanji était un monstre de puissance et le plus méritant de l'équipage car sans fruits, sans arme et sans cheat code il était doté d'une force monstrueuse. Et quelle plaisir ce fut de lire que sa daronne était intervenue pour que les modifications génétiques soient un echec sur lui. Quelle revanche sur la vida se fut de le voir soulever Yonji avec le plus grand des calmes quand tu sais que Yonji, Ichiji et Niji ne passent même pas les portiques à Charles de Gaulle tellement ça sonne avec leur exosquelette alors qu'au départ le type avait des carences en calcium (started from the bottom now we here comme dirait Drake).  Mais le dialogue sur la raid suit me fait peur. " Je me sens bizarre..." STP ODA Sensei, ne nous sors pas une dinguerie genre la raid suit a activé son exosquelette blabla. Reste sur le Sanji humain lambda mais qui a travaillé les jambes à la salle comme Mark Landers sur les vagues. Sinon après on va être obligé de s'identifier à Ussop le heuss et on va tous pleurer (@Floks je sais que tu me lis). Et sur le pouvoir du feu, bien que Queen pose la question qu'on se pose, j'aimerais tellement qu'Oda reste sur la même magie qui fait son oeuvre et nous sorte une explication farfelue comme pour Zoro qui parle avec son coeur  lorsqu'il a le sabre dans la bouche. C'est d'ailleurs ce vers quoi on se dirige avec la réponse de Sanji concernant sa passion plus chaude que les flammes. Je préfèrerais cela mille fois à une explication eveil exosquelette+ élément du feu (petite parenthèse ici, pour ceux qui sont encore là; c'est ce savant dosage de logique "possible" de notre monde, et d'incohérence "absurde" de l'univers des mangas que j'aime tant voir. Un exemple que j'aime bien prendre est l'exemple d'Eikichi Onizuka. Le mec évolue dans un univers qui ressemble trait pour trait au nôtre, et le propos du manga est d'ailleurs une superbe critique de la société nippone des années 90/2000 MAIS EN MEME TEMPS il saute d'un pont, d'un toit, couche 100 mecs au bras de fer et fait des pompes avec le bras cassé, 100 mètres sous l'eau en apnée avec une cigarette et de la Moto sans regarder la route. L'explication ne tient pas mais est largement effacée par la magie que véhicule le personnage. J'ai parfois l'impression de retrouver ça avec Sanji qui peut se péter la jambe en tibia contre tibia, mais peut casser une montagne avec le talon...)

 

3. Parlant de révélations, Oda le coquin nous fait sa spéciale: tiens hop je glisse 3 indices flous et un blaze sur l'espèce de King, et on se revoit dans 1000 chapitres.  Franchement niveau révélations ce scan nous est présenté par Bernard de la Villardière haha. Y'a de tout. Du coup, les Lunaria. Encore un délire avec La lune, le soleil. L'aube, le crépuscule.  Ener, les habitants de la lune, toussa toussa. les Dieux, les tenryubito. Oda, sale fétichiste. Bon allez me rechercher Yuderon, Ohara et les frères taloches et refaitent moi une vidéo j'ai la flemme.

 

4. Vu qu'on est sur les OKANBAN, ils brillent quand même les 3 et j'aime bien le rappel de leur titre, ainsi que de la menace qu'ils représentent. Oui, oui, même en incluant le punching ball Jack le Ramadan (ou la sécheresse tu dis comme tu veux). Ca fait plaisir mais faut pas nous faire l'appel contre appel qu'on a vu avec les Tobi-ropposent en paix. Ils sont venus en mode hybride, ils sont reparti en mode compost.  Même le combat du Babouin face au chien sur la plage de Kuri avait plus d'intensité mdr.

 

5. Leurs combats permettent de mettre en lumière aussi les Minks, Dieu que j'aime ce peuple mine de rien. La fierté des Samourais humains, la force des hommes poissons, et une petite touche d'exotisme Safari et le tour est joué. La forme Sulong n'est pas la plus réussie pour les deux Ducs mais elle fait le taff et Perosperos je suis si content qu'il déguste (et pas son bonbon pour une fois). Son arrogance et insolence face à Karrot et Wanda d'il y a quelques chapitres se payent aujourd'hui et il mange la poussière devant ces mêmes âmes. Cheh. En plus Neko je le préfère à Ino car moins sage et plus cruel. Et la symbolique des deux combats est splendide. Que ce soit pour la volonté de Pedro/l'affront de Carrot et Wanda ou pour l'honneur du pays de Zou détruit par ce garnement de Jack, on a envie de les voir gagner.

 

6. J'éprouve cependant un peu d'amertume à voir les fourreaux rouges relégués à jouer le rôle de soutien alors qu'ils sont à domicile les types. Kamawatsu, Izo. Un puissant homme poisson et un commandant de Yonkou qui font respectivement les videurs et Uber c'est moyen. Après y'a bien Raizo qui nous hype un peu avec son discours sur Momo.

 

7. Momo, finalement, qui est tout beau, tout gros. passé de Mushu dans Mulan à Smaug grâce au pouvoir de Miss Okinawa 1977. A voir c'est très délicat cette histoire. Si l'enjeu était juste qu'il devienne un plus gros taxi et plus confortable c'est oui. Si il commence à lâcher des Boro breath et des final flash alors que y'a 3 scans il faisait pipi au lit c'est non. Curieux malgré tout de voir ce que tonton Oda a en tête

 

 

 

 

 

*disclaimer: la blague sur chapeau l'autiste/ l'artiste n'est que le résultat de mon esprit foireux associant le fait qu'Oda ne parle jamais à une forme d'autisme. Cela l'autisme c'est pas rigolo et j'espère n'avoir offensé personne. Le second degré c'est bien, le respect c'est mieux. Pensez à vous abonner, et à activer la cloche.

 

 

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends attends...Une civilisation qui se faisait surnommer "terre des dieux", une race potentiellement ressemblant à des hommes-oiseaux manipulant le feu...Une civilisation qui s'est faite exterminer par une autre civilisation qui s'est octroyée le nom de "royaume des dieux"...

Et si la race de King était une référence aux civilisations précolombiennes ? Regardez les dieux précolombiens, pour beaucoup leurs apparences sont au moins en partie aviaires, avec des corps recouverts de plumes, certaines civilisations (olmèques, aztèques) centraient leurs cultes autour du soleil, et de son feu salvateur.

Ces mêmes civilisations qui se revendiquaient "enfants des dieux" se sont fait massacrer par les armées espagnoles, qui elles-même conquéraient ce territoire au nom de "Dieu" !

Quetzalcoatl — WikipédiaPictures of Mexico - Museo Antropologia-0038 - pre-Columbian art, painting,  mural, fresco

  • Like 5
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tremds a dit :

 

J'ai loupé des informations. Il a été dit que Judge était un descendant des Tenryûbito ? Si tu as l'information ou autres début de piste ça m'intéresse.

 

Je crois que j'ai peut être fait une erreur en effet.

 

Dans mon souvenir, Judge dit que les Vinsmoke vont "réintégrer" le Gouvernement Mondial, non ?

 

Mais avec ce chapitre, toute la partie autour Sanji et King m'a fait penser qu'ils avaient peut un lien avec "La Terre des Dieux", où résident les Tenryûbito depuis la naissance du Gouvernement Mondial.

 

Mais comme je n'ai pas pris le temps de vérifier ces éléments, je n'affirme rien de façon trop formelle.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...