Aller au contenu

One piece chapitre 1023


Messages recommandés

COMPLÉMENT DE SPOIL (de Redon) 

 

-Jack combat Inurarashi en forme hybride.

-La tribu de King est la tribu "Lunaria" (des dires de Queen)

-Barbe Blanche dit à Marco que sur Redline il y'avait une "Terre des dieux" avant même que Mary Geoise n'existe. 

-Inu et Neko se transforment en Sulong grâce au trou dans le dôme d'onigashima où l'on peut y voir la lune à travers.

-On ne voit pas Momo sous sa forme adulte . Shinobu dit qu'il ressemble à quelqu'un (on ne sait pas qui)

-La bande de Law quand ils le voient pense un instant que c'est Kaido.

 

  • Like 2
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sinaell a dit :

Après la lecture de vos posts, je voudrai remettre les faits dans le contexte :

1 - Momo est grand/adulte, et c'est tout. Pas de super pouvoir, juste un shogun qui va sauver son peuple d'une catastrophe à venir. Et un bus pour Luffy...
2 - Jimbe, Chopper, Franky, Brook, Robin, Nami, Ussop sont disponibles, ils peuvent aider les FR dans leurs combats, soigner, faire la différence dans la bataille.
3 - Luffy atteint le niveau d'un empereur, son équipage suit... Il faudra vous y faire !
4 - Il n'y aura pas que des victoires dans cette bataille, ni dans la guerre à venir. Je pense qu'on n'est pas prêt...

Après la difficulté de cette arc c’est le trop grand nombre de personnage et l’arc commence à s’étirer en longueur donc je pense qu’il n’y aura plus d’autre défaite de la part des alliés , néanmoins j’espère que jacks va gagner contre inuarashi et que sa sera tout les mugiwara (hormis zoro luffy sanji) contre lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, La Gachette a dit :

Après la difficulté de cette arc c’est le trop grand nombre de personnage et l’arc commence à s’étirer en longueur donc je pense qu’il n’y aura plus d’autre défaite de la part des alliés , néanmoins j’espère que jacks va gagner contre inuarashi et que sa sera tout les mugiwara (hormis zoro luffy sanji) contre lui .

Je pense que Jinbe va prendre le relais après Inu et Brook après Neko, ça me semblerait logique étant donné qu'il n'ont pas eu de vrai combats et que je trouve qu'ils ont des designs assez similaires (Jinbe Jack et Brook Perospero) propices à des combats 1vs1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhhh 740258327501602848.png?v=1

 

 

 

avec ce qu'on a là, on sait un peu près les prochains PU (ils seront pas tous pour l'arc de wano hein, n'en abusons en rien Xd) de sanji :

  • Amélioration de son exosqueltte (meilleur résistance)
  • Pouvoir utiliser le pouvoir de la raid suits sans raid suits (càd l'invisibilité, le feu n'est pas le pouvoir de stealth black pour rappel)
  • Eveil de ses gènes "du feu" (ceux de la race de king) et faire un feu beaucoup plus intense 
  • Eveil de ses autres gènes qui lui donneront accés aux pouvoirs de ses frères
  • Découverte de l'HDR (le basique)
  • éveil du HDO (hdo du futur)
  • amélioration du HDA (pas d'éveil)

 

Judge 666011759039217716.png?v=1 qui jette son expérience la plus reussi à l'eau

 

 

 

 

 

après bon... on peut pas devenir TOP Tier sans armes/FDD à l'exception de Garp, donc c'est compréhensible le fait d'avoir amené la génitique

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naf-naf a dit :

Je pense que Jinbe va prendre le relais après Inu et Brook après Neko, ça me semblerait logique étant donné qu'il n'ont pas eu de vrai combats et que je trouve qu'ils ont des designs assez similaires (Jinbe Jack et Brook Perospero) propices à des combats 1vs1

Peut être mais si les FR perdent encore ils auront vraiment eu aucun impact dans la bataille et ce serait un peu triste non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, cela a peut-être déjà été posté (dites-le-moi, je suis occupé), et des infos semblent contradictoires sur Jack
 
 
Révélation

 

5ch leaker is wrong, Jack is fighting in hybrid form.
 
L'autre version étant :
Q: Thanks. Is Jack fighting Inu in hybrid?
A: No he is in his mammoth form
--------------------------
When Queen was speaking about the Lunalia tribe, King was glaring at him so it might be King's tribe?
 
Title: "Like two peas in a pod" is in reference to Zoro
Zoro and Shimotsuki Ushimaru are like two peas in a pod
Ushimaru was also a one-eyed swordsman and a descendant of Ryuma
 
Something strange seems to be happening to Sanji and he says it/he doesn't necessarily feel bad but rather "weird"
After he says that, we get a close up of the fire on Sanji's leg(s) and the firepower seems to be rising
The X tribe is the Lunalia tribe
We get a Marco flashback in which Whitebeard said that there was a "nation/country of gods" above Marijoa
Inu and Neko are able to transform into Sulong because of the hole in the ceiling
 
Question: We don't get to see Momo's adult form when he turns into an adult?
Answer: We don't see his human form but he is shown in his Dragon form
When Shinobu saw Momo's human form she starts crying and says "You look just like..." so more likely than not Momo appearance is identical to his father's
Shinobu saw Momo's appearance and got surprised saying 'That's like...' so Momo probably looks like Oden (pourtant, il semblerait que l'on ne le voit pas en humain, donc plutôt une ressemblance avec Kaido ? Ou Shinobu l'a vu en humain d'abord...?)

 

 
 
En gros, je vois que @BlindD a un résumé français de ces éléments.
 
Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mr one a dit :

Peut être mais si les FR perdent encore ils auront vraiment eu aucun impact dans la bataille et ce serait un peu triste non ?

C'est pas à eux de briller, ils sont clairement la pour crever même si c'est malheureux..ils le disent clairement...c'est aux mugiwara de se charger des grosses pointures

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nukeka a dit :

Je vois déjà le titre de la future vidéo de Ryo sensei 

sanji développe le nouveau exosquelette préhistorique des anciens dieux du siècle oublié 😂

Arrête lui donne pas des idées, déjà qu'il spam des théories x100 pour en avoir une logique qui se produit et lorsque sa arrive ces fanboys sont en admiration xD)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZOro descendant de ryuma ok mais finalement l'info la plus importante a ce sujet c'est qu'il est bien originaire de wano mais c'est tout.

 

Par contre pour Sanji c'est plus important par rapport à son corps et ses caractéristiques et futur power UP possibles.

 

Personnellement je ne fais pas une fixation sur les combats des mugis et même l'auteur visiblement vu comment les combats sont expédiés, même ci je pense que les combats contre les calamités va durée un peu plus longtemps.

 

Moi j'attend surtout le Luffy contre kaido et voir ci momo aura un rôle dans ce combat final, maintenant je ne serai pas étonné ci momo peu changer la trajectoire d'onigashima pour évité des morts à Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a la lecture de ces spoils j'ai hâte, peut être que le raid suit avait des aiguilles planqués avec des shots de Prots pour booster notre Sanji qui était à la ramsse ces derniers temps  👀 

En vrai ce que j'attend le plus c'est les révélations sur Zorro , Queen qui parle du Germa et King aussi ^^

Au finale Oda nous sort bien la carte de Momo adulte, prévisible, maintenant il faut voir si il à la force qui vas avec ou juste l'apparence ^^ 

Les cbts continue sa fait plaisir, pas de chapitre trop bla bla à priori ^^ 

Et pour finir , Cerise sur le gâteau, un chapitre la semaine prochaine, ouf, sa fait plaisir :) 

 

Révélation

Y a rien dedans erreur de ma part déso xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, naf-naf a dit :

Je pense que Jinbe va prendre le relais après Inu et Brook après Neko, ça me semblerait logique étant donné qu'il n'ont pas eu de vrai combats et que je trouve qu'ils ont des designs assez similaires (Jinbe Jack et Brook Perospero) propices à des combats 1vs1

Y’a déjà eu brook vs perospero . Brook a pas fait le poids. Moi tant que ce n’est pas inuarashi qui bat jack et que se n’est pas off screen sa me convient . Je doute que oda fasse deux chapitres un centré sur inu et l’autre sur neko et ce serai complètement ridicule la défaite de jack et peros en quelques page donc j’ai espoir pour voir les mugi briller 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on apprend un peu plus sur le peuple qui habité sur Redline.

Après le peuple du soleil celui de la Lune, on avance c'est cool

 

Kaido doit en connaître bcp sur le siècle oublié car avoir King en plus de tout ce qu'il sait sur wano ect..  la fin de Wano va nous dévoiler encore pas mal de chose 🔥🔥🔥

 

👹👺😈 

Le chapitre 1024 de la série One Piece Manga contiendra une couverture colorée, ainsi que la première partie du dessin d'Oda ainsi que les 50 personnages les plus populaires de l'histoire seront présentés lors du septième vote mondial, sachant que le dessin complet se composera en  3 parties.

 

FB_IMG_1629889515157.thumb.jpg.43b8ae3311b2d78fbab1b396605231cc.jpg

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tobi--Senju a dit :

mhhh 740258327501602848.png?v=1

 

 

 

avec ce qu'on a là, on sait un peu près les prochains PU (ils seront pas tous pour l'arc de wano hein, n'en abusons en rien Xd) de sanji :

  • Amélioration de son exosqueltte (meilleur résistance)
  • Pouvoir utiliser le pouvoir de la raid suits sans raid suits (càd l'invisibilité, le feu n'est pas le pouvoir de stealth black pour rappel)
  • Eveil de ses gènes "du feu" (ceux de la race de king) et faire un feu beaucoup plus intense 
  • Eveil de ses autres gènes qui lui donneront accés aux pouvoirs de ses frères
  • Découverte de l'HDR (le basique)
  • éveil du HDO (hdo du futur)
  • amélioration du HDA (pas d'éveil)

 

Judge 666011759039217716.png?v=1 qui jette son expérience la plus reussi à l'eau

 

 

 

 

 

après bon... on peut pas devenir TOP Tier sans armes/FDD à l'exception de Garp, donc c'est compréhensible le fait d'avoir amené la génitique

Pour le haki des roi serai bien qui l’ai ,mais je pense pas que oda va lui donner . Après pour le HDA il doit l’éveiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

oui c'est logique . 

même si je persiste a trouver regrettable que leurs progression ne se soit pas fait de façon plus linéaire .  ( par exemple , j'aurai voulu que sanji s'occupe d'un ministre de big mom sur whole cake ou qu'il défonce vraiment page one lors de leurs confrontation sur wano .. histoire que ça soit plus graduel . )

 

l'avenir nous le dira .. a ce stade j'ai quand même la désagréable impression que les muggy sont protégés par le plus grand pouvoir d'une oeuvre a savoir le .. pilot . 

j'ai vraiment l'impression qu'ils sont totalement intouchable et que rien ne pourra leurs arrivés ..

Je peux comprendre le point de vu, pourtant je me dis que même si Oda avait fait de la sorte, c'est à dire plus étaler la progression en faisant combattre des seconds de BM, je me dis qu'il y aurait quand même eut un problème.

Car soit l'équipage de Kaïdô est bien supérieur à celui de BM, or de ce qui est montré, cela ne semble pas être le cas, d'ailleurs il semble être dit que les équipage de Yonkou sont très très proche, d'où une sorte de statuquo.

Soit comme tu le dis certains membres des Mugi auraient défoncé les hommes de Kaïdô et je doute qu'un Page One défoncé par Sanji, même si ce dernier avaient battu un haut gradé de BM, serait mieux passé que ce qui a été fait...

 

Pour ce qui est de la protection des Mugi, pour moi elle est présente depuis bien avant l'ellipse, donc rien de nouveau sur ce point. C'est plus la protection des personnages extérieurs à l'équipage qui est plus discutable, mais celle des membres, non depuis le deuxième ou troisième arcs, pour moi la messe concernant leur possibilité d'y passer n'existait plus. Après dans ce genre de manga est-ce surprenant que les héros soient protégé? Limite je préfère ça à une mort temporaire qui n'a aucun sens, selon moi.

 

Concernant les spoils, de belles choses en perspective, je suis d'ailleurs surpris de voir que la lune aura quand même un effet pour les chef Minks, après est-ce que se sera suffisant? Là il faudra aussi voir quelles sont les séquelles de Jack suite à son KO sur le toit?

 

Pour Zoro et Sanji, j'attends surtout la suite et notamment les dialogues complets.

 

Enfin pour Momo, à lire certains messages, j'ai l'impression qu'il est assuré que le gars va combattre Kaïdô. Rien ne le dit, il est d'abord là pour emmener Luffy en altitude rejoindre Kaïdô et pourquoi pas possiblement empêcher, ou limiter un atterissage trop brutal de l'île, ce qui serait déjà énorme le temps que Luffy règle son compte à Kaïdô, avec accessoirement l'aide de Yamato.

En limitant la casse d'une île qui s'écrase, tout en profitant du fait d'être sur le lieu de la future défaite de Kaïdô, cela donnerait un début de légitimité à Momo comme un des sauveurs de Wano. Qui sait Luffy et Yamato pourraient même allé jusqu'à dire que c'est Momo qui aurait fait le gros du travail, même si c'est en réalité faux, afin de lui donner plus d'importance au peuple de Wano. Ce ne serait pas la première fois qu'un personnage reçoive les honneurs alors qu'il n'a pas fait le gros du travail.

Moi je le vois plus dans ce rôle, que le gars qui va aider Luffy à combattre directement Kaïdô.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, La Gachette a dit :

Y’a déjà eu brook vs perospero . Brook a pas fait le poids. Moi tant que ce n’est pas inuarashi qui bat jack et que se n’est pas off screen sa me convient . Je doute que oda fasse deux chapitres un centré sur inu et l’autre sur neko et ce serai complètement ridicule la défaite de jack et peros en quelques page donc j’ai espoir pour voir les mugi briller 

La seul possibilité que je vois serais que Inu soit vaincu et que Yamato (possiblement la futur Oden pour accompagner Luffy) est son combat aussi et éclate Jack. Cela montrera vraiment un équipage similaire à Roger avec :

Zoro - Raylei

Sanji - Scopper

Yamato (Oden) - Oden

Jimbei - l'homme poisson ?

...

 

Enfin voilà se que je pense, Peros par contre je vois vraiment Neko s'en occuper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, La Gachette a dit :

Y’a déjà eu brook vs perospero . Brook a pas fait le poids. Moi tant que ce n’est pas inuarashi qui bat jack et que se n’est pas off screen sa me convient . Je doute que oda fasse deux chapitres un centré sur inu et l’autre sur neko et ce serai complètement ridicule la défaite de jack et peros en quelques page donc j’ai espoir pour voir les mugi briller 

Carrot peut venir l'aider, comme c'est une future mugi et qu'elle doit venger son mentor 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shirahoshi plus populaire que Kaido...Je m'y ferai pas.

 

Sinon les spoils sur King complémentaires sont très bons. Il existai donc bel et bien un royaume ancestral sur Red Line, marigeoise n'est pas la première résidence des dieux. Les lunariens devaient donc garder quelque chose d'important...Comme les chérubins gardaient l'arbre aux fruits interdits de Dieu ;) ?

Le nom lunarien est aussi très intéressant, le thème de la lune est de plus en plus présent dans le lore de One Piece....Aurait-on affaire à une race d'hommes-oiseaux lunaires très ancienne ? Genre des chozos ?

Metroid: Chozo warrior | Metroid prime art, Metroid samus, Metroid

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La race Lunaire, ce ne serait pas celle que nous pouvons apercevoir lors de la mini aventure d'Ener?

 

Citation

il me semble que Oda avait dit que l'arc Wano serait l'un des plus important du manga, cela ne m'étonnerait même pas que l'on ait des tonnes de révélation durant cet arc.

Mais même s'il n'y avait pas de révélations, ce que je ne souhaite pas, rien que par son dénouement, à savoir la défaite de Kaïdô (et possiblement celle de BM ou du moins sa fuite) et les répercussion que cela engendrerait au niveau du monde de la piraterie, cet arc serait de toute façon des plus important.

Après avoir de l'importance au niveau de l'univers de l’œuvre, ne veut pas dire qu'il est bien fait, qu'il est bon, je tiens à le préciser.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Je peux comprendre le point de vu, pourtant je me dis que même si Oda avait fait de la sorte, c'est à dire plus étaler la progression en faisant combattre des seconds de BM, je me dis qu'il y aurait quand même eut un problème.

Car soit l'équipage de Kaïdô est bien supérieur à celui de BM, or de ce qui est montré, cela ne semble pas être le cas, d'ailleurs il semble être dit que les équipage de Yonkou sont très très proche, d'où une sorte de statuquo.

Soit comme tu le dis certains membres des Mugi auraient défoncé les hommes de Kaïdô et je doute qu'un Page One défoncé par Sanji, même si ce dernier avaient battu un haut gradé de BM, serait mieux passé que ce qui a été fait...

idéalement (selon moi ) ça aurai pu + ou - se passer comme ça après l'élipse  : 

luffy ( gear 4)  = niveau 4 eme commandant de yonko / meilleur tobbi roppo/ meilleur ministre sucré . 

Zoro = 5 eme commandant 

sanji = 6 eme et ainsi de suite . 

 

1) jusqu'a punk hazard on nous fait la démo de leurs progression post élipse . 

 

2)a dressrosa & zoo on nous fait monter tout ce beau monde  d'un rang .

-  doffy étant plus au moins au niveau d'un 4 eme commandant de yonko , en le surpassant luffy aurai atteint le niveau rang n3

- Zoro se serai fait son 1 er lieutenant 

- sanji le mec a l'oeuf ou pékom pdt la fuite du sunny

 

3) a whole cake / pdt l'infiltration passive de wano =

-luffy se fait le deuxieme lieutenant de big mom et fait match nul contre katacurry par la suite

- zoro s'entaine avec un maitre d'arme samourai , a un boost au niveau de son sabre etc . 

-  Sanji se fait le 4 eme lieutenant puis a une passe d'arme avec crackers avant la fin d'arc . 

 

début d'arc actif de wano = les muggy en démonstration contre les tobbi roppo ( qui disparaissent de l'équation par la même occasion , histoire d'ordonné un peu tout ça ... )  puis luffy se fait battre par kaido et ils sont mit en fuite

=> entrainement intensif . 

puis bascule sur onigashima pour le round 2 . 

- monster trio vs kaido & ses numéro 1 & 2 

- brook , robbin & co vs  les ministres de big mom . 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Pour ce qui est de la protection des Mugi, pour moi elle est présente depuis bien avant l'ellipse, donc rien de nouveau sur ce point. C'est plus la protection des personnages extérieurs à l'équipage qui est plus discutable, mais celle des membres, non depuis le deuxième ou troisième arcs, pour moi la messe concernant leur possibilité d'y passer n'existait plus. Après dans ce genre de manga est-ce surprenant que les héros soient protégé? Limite je préfère ça à une mort temporaire qui n'a aucun sens, selon moi.

oui & non la encore . 

il y a plusieurs façon de faire ressentir une " pression" au lecteurs sans pour autant tués les personnages . 

l'une d'elle est selon moi très sous exploité par oda .. et c'est la menace d'une scission .  j'aurai voulu pouvoir croire que certains membre de l'équipage pourrai " partir " pour réaliser leurs propres rêves par moment . 

je pense notamment a robin , que j'aurai voulu voir se questionner sur sa place en ce monde après son sejour chez les rêvo  par exemple . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le future de one piece, même si sa ira pas dans ce sens, c'est sûre vu la nature du manga, j'aimerais des combats qui laisse des séquelles, je veux pas que un bras ou une jambe saute à chaque combat mais contre des ennemies très puissant pourquoi pas , une blessure qui affecterait un des mugi et qui le ferait ce remettre en question, parcque ils ont beaux littéralement se faire briser tout les os de leurs corps une piquouze et c'est réparer ^^" 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji n'aura jamais le Haki des Rois, contrairement à luffy et Zoro (et yamato), sanji n'a pas des ambitions "de puissance" et il ne veut rien conquérir. A part le cœur de nami swaaan.

Et petit rappel pour les rageux :

Avoir le Haki des Rois veut pas dire que t'es plus fort qu'un mec qui ne l'a pas. Pareil pour le Ryo. Hyogoro maîtrise le Ryo et pourtant il se fait démonter par n'importe qui de l'Equipage. 

Modifié par BlackJack1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Telopres a dit :

Pour le future de one piece, même si sa ira pas dans ce sens, c'est sûre vu la nature du manga, j'aimerais des combats qui laisse des séquelles, je veux pas que un bras ou une jambe saute à chaque combat mais contre des ennemies très puissant pourquoi pas , une blessure qui affecterait un des mugi et qui le ferait ce remettre en question, parcque ils ont beaux littéralement se faire briser tout les os de leurs corps une piquouze et c'est réparer ^^" 

Le problème c'est que oda ne peut pas faire sa, 

-Usopp si il pert un bras il peut plus tirer 

-Zoro il peut pas se battre avec les 3 Sabr

-Sanji si il pert une jambe c'est mort 

-Nami et robin ? Oda ne montrera jamais sa sur une femme😂

-Franky osef il peut se refaire un bras 

-Brook... Il peut recoller sa tête alors son bras... 

-Luffy? Peut être à la fin du manga mais j'en doute 

 

Luffy s'est déjà bien remis en question suite à sa blessure qu'il a reçu d'akainu. Contre barbe noire sa serait pas mal qu'un mugi se fasse blesser dans ce genre. 

Modifié par BlackJack1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlackJack1 a dit :

Le problème c'est que oda ne peut pas faire sa, 

-Usopp si il pert un bras il peut plus tirer 

-Zoro il peut pas se battre avec les 3 Sabr

-Sanji si il pert une jambe c'est mort 

-Nami et robin ? Oda ne montrera jamais sa sur une femme😂

-Franky osef il peut se refaire un bras 

-Brook... Il peut recoller sa tête alors son bras... 

-Luffy? Peut être à la fin du manga mais j'en doute 

 

Justement , Franky peut réparer les membres qui saute du coup y a pas trop de soucis, pour sanji sa pourrait faire une référence à Zeff, pour Zorro , un bras en moins sa lui ferais un bras mécanique, genre il pourrait  faire une attaque chargé qui prendrais du temps avec ce bras, pour Usopp c'est pas vraiment gênant si il perd un oeil, il peut surmonter le truc avec un haki de l'observation hyper puissant, pour Chopper, il peut perdre pendant un certain temps une de ces cornes qui repousserait à un moment ^^ Pour Nami ou Robin, une cicatrice , pas besoin de les éclater au sol non plus ^^

 

Enfin y a des possibilités sans allez dans les extrêmes ou les  perso non plus de jambe et se ballade dans une petite barquette en bois xD)

Modifié par Telopres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

oui & non la encore . 

il y a plusieurs façon de faire ressentir une " pression" au lecteurs sans pour autant tués les personnages . 

l'une d'elle est selon moi très sous exploité par oda .. et c'est la menace d'une scission .  j'aurai voulu pouvoir croire que certains membre de l'équipage pourrai " partir " pour réaliser leurs propres rêves par moment . 

je pense notamment a robin , que j'aurai voulu voir se questionner sur sa place en ce monde après son sejour chez les rêvo  par exemple . 

Tu vois moi je trouve que le thème de la "scission" a déjà été bien exploité dans le manga. Le premier cas c'est Nami lors de l'arc Arlong, ensuite nous avons Usopp et Robin, pour des raisons différentes dans l'arc EL, puis dernièrement nous avons Sanji pour encore une raison autre, mais le problème de fond qui est la possible partance d'un membre est encore là. Je trouve qu'encore une fois exploiter ce thème de "scission" ferait pour moi limite redondant, mais bon c'est mon point de vu.

 

Pour ce qui est de Robin et sa place en ce monde, il faut voir et cela vaut pour les autres également, quel est son objectif? Il me semble, mais je peux me tromper, c'est de réunir des infos sur le siècle oublié et notamment cela via les poneglyphes. Est-ce en restant avec les révolutionnaires que cet objectif aurait pu se réaliser? Possible, mais j'ai l'impression qu'accompagner un gars qui veut aller au bout de Red Line a plus de chance d'aboutir à son objectif, qui ne semble pas le même que celui des révolutionnaires. Ça aurait pu être possible, mais sans doute moins probable, ou moins vite qu'avec Luffy et Co.

 

Pareil pour les autres, Nami veut être la plus grande cartographe, l'équipage actuel semble parfaitement convenir à cet objectif, les liens sont forts, pourquoi quitter? On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.

Francky voulait réaliser le bateau qui ferait le tour du monde, là encore quoi de mieux que d'accompagner celui qui veut aller au bout de Red Line?

Zoro pourrait être seul, mais s'il veut combattre de grands sabreurs, de grands épéistes, quoi de mieux que de ce faire une renommée au sein d'un équipage qui monte, qui monte et ainsi de suite.

 

Mais il est peut être là le problème actuel de OP, c'est que l'auteur a déjà dit pas mal de chose sur les membres de l'équipage via différents FB, il a déjà montré des fébrilité qui une fois réparer tel une fracture, fissure d'os, est plus solide et donc aujourd'hui que raconter d'intéressant (pas juste raconter pour raconter) de plus? Alors oui il y a toujours un peu plus à développer, mais je trouve que c'est plus une fois les objectifs, rêves de chacun atteint, qu'actuellement ou l'on est plus dans la phase d'atteindre quasiment l'objectif.

Ce problème de développement moins présent est peut être aussi un peu (c'est pas que je cherche d'excuse, mais je pourrai comprendre) lié à la durée de l’œuvre.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...