Aller au contenu


One piece chapitre 1023


Messages recommandés

Désolé pour le double post mais c'est quoi le délire avec le sabre de King ? 

N'empêche que les beast pirates ont des sabres qui sortent VRAIMENT de l'ordinaire. 

Sasaki avec son sabre qui tourne 

Who's Who avec... Sa dague😂

Et maintenant King son sabre à des "dents". Celui de King doit être une des 21. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on dirait que la red suit a déclencher la puberté cybernétique de sanji ^^

Ce qui veut dire un power up ,les expérimentation de judge on finalement fonctionner il manquait juste un élément déclencheur qu'a été la red suit .

Ironiquement sanji le rejeté pourrait bien être l'expérience la plus réussie de judge et le plus puissant de la fratrie. 

C'est génial on commence enfin à aborder le passé de zorro même si son ascendance shimotsuki est théorisé depuis un moment maintenant, toujours déçu du vieillissement instantanée de momonosuke il aurait mieux fait de voyager 1 ans dans le futur et s'entraîner pendant 19 ans pour le coup son power up est vraiment tomber du ciel bien plus que tout les autres power up qu'on a vue précédemment. 

Après pour être honnête faut bien reconnaître que ca rend bien a l'image mais du coup le voyage temporel était vraiment accessoires vue que tout ces effets son maintenant désamorcé. 

Jack c'est bien trompé en attaquant inuarashi de cette façon il est violemment protéger et on voit le retour des 2 chefs sulong ils en dégagent du charisme sous cette forme c'est ouf on aura donc le round 2 de leurs combats sur onigashima et du coup le round 3 en tout ? 

Remarque ça fait une victoire de chaque côté la trompe au centre ca devrait être la balle normalement mais nekomamushi joue avec ^^

Toujours autant impressionné par la force de la mâchoire de zorro vue comment il a encaissé le coup de king il doit avoir une force de pression bien supérieur a arlong ainsi que les dents les plus solide du monde ^^

Du coup bientôt le retour de Luffy sur l'île volante pour son round 36 contre kaido ^^

  • Like 3
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③, @Mige et @daddy pig pour les images, infos...

 

Franchement là mais vraiment là je retrouve le One Piece qui le fait dire que ce manga est énorme. 

Vraiment magnifique, des révélations, du fight enfin de la tension enfin King place un coup lol.

Plus sérieusement, j'espère qu'on va garder ce rythme.

Je dirais que logiquement, quelques HS de personnages, on devrait avoir le 4ème actes avec la fin des combats (Kaido, calamités, blocage de BM ?).

 

Bref hâte de lire la version FR et surtout d'apprendre plus sur les origines de Zorro, le peuple de King et la relation de Queen et le germa :).

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoilers et les images ! Le chapitre est sublime cette semaine ! Oda a dessiné de bien belles planches ! 

 

En ce qui concerne l'avancement de l'histoire, je suis assez mitigé du traitement de Zoro, comme beaucoups le pensaient ici, il semble qu'il soit aussi un "fils de", j'avoue que ça me fait un peu chier mais c'est assez logique qu'il en soit un aussi vu la filliation de Luffy et Sanji (et Ussop dans une moindre mesure). J'imagine qu'on aura la révélation sur ses origines à la fin de la guerre.  En tout cas je trouve ça dommage, j'aimais bien l'idée que les mugiwara ne sont qu'une bande de gamins randoms avec une ambition prête à retourner le monde ! 

 

Tout aussi mitigé concernant la transformation de Momo en adulte et en dragon géant. J'espère que c'est temporaire et que ça n'emmènera pas à des absurdités du style Momo qui peut se battre ou Momo qui blesse/achève Kaido. 

 

Le reste du chapitre est bon, le 2v2 est très bien chorégraphié, si Oda prend son temps pour le développer je pense qu'on peut dépasser les 1v1 légendaires face au CP9. Curieux de voir le combat Jack/Inu qui je pense va montrer un sulong qui va se faire éclater Jack, mais qui finit par se faire battre en traitre pour se faire finalement sauver par Jinbe. Pareil pour Nekomamushi/Perospero, je pense que ce dernier va se faire éclater avant de reprendre le dessus et Wanda/Carrot finiront le travail. 

 

Rien à dire sur Fukurokuju/Raizou, je vois aussi venir la victoire du fourreau rouge pour se faire finir par la tête restante d'Orochi qui gît "mort" juste à côté.

 

J'imagine qu'on aura un gros power up de la part de Sanji (exosquelette?) et Zoro(haki des rois? lame noire?).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tacos95 a dit :

Tout aussi mitigé concernant la transformation de Momo en adulte et en dragon géant. J'espère que c'est temporaire et que ça n'emmènera pas à des absurdités du style Momo qui peut se battre ou Momo qui blesse/achève Kaido.

A mon avis ca va forcément passer par la, déjà il me semble que c'est définitif le pouvoir de Shinobu, et puis maintenant qu'il est grand je suis sur qu'il va être super puissant et va vaincre plein de monde voir même tenir un moment contre kaido en combat de dragon,  ce sera sûrement une sorte de oden bis qui peut en plus ce transformer en dragon a volonté d'ailleurs on verra  sûrement bientôt sa forme hybride a momonosuke  c'est pour cela que je parlais de power up tombé du ciel ^^

D'ailleurs maintenant je me demande pourquoi avoir autant attendu ca aurait été plus logique de faire ça avant même de démarrer l'assaut sur onigashima ca aurait fait un allié super puissant en plus il ne ce serait pas fait capturé, yamato n'aurait pas eu a perdre de temps a le protéger, les mugiwara n'aurait pas eu besoin de ce dévoiler pour le sauvé et ainsi attendre l'encerclement complet pour lancer l'attaque ce qui aurait été plus efficace aurait fait moins de perte parmi les fourreaux rouges ils auraient même pu le faire sur otama pour le coup 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexandrelepetit a dit :

A mon avis ca va forcément passer par la, déjà il me semble que c'est définitif le pouvoir de Shinobu, et puis maintenant qu'il est grand je suis sur qu'il va être super puissant et va vaincre plein de monde voir même tenir un moment contre kaido en combat de dragon,  ce sera sûrement une sorte de oden bis qui peut en plus ce transformer en dragon a volonté d'ailleurs on verra  sûrement bientôt sa forme hybride a momonosuke  c'est pour cela que je parlais de power up tombé du ciel ^^

J'ai un gros doute image.png.eb9f5bd5fe37b5be646718fd8facd037.png

 

Je pense qu'Oda a prévu le coup avec cette phrase et que Momo ne passera pas direct au stade "Oden" juste parce qu'il aura un peu vieilli.

 

De plus, Oda nous a donné un personnage faiblard et pleurnichard (en total contradiction avec son père) depuis plusieurs années/arc, je ne verrai pas l'intérêt de lui faire changer radicalement d'état d'esprit en 3 cases.

 

Assez hype par ce chapitre, les combats des grands généraux sont lancés, mais ne font que commencer.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre INCROYABLE 😍

Sanji is on fire 🔥🔥ça faisait longtemps que Oda ne nous l'avait pas montré aussi bons, aussi classe avec sa posture en diable jambe face à Queen (ça me remémore le combat contre Jabura). J'espère une masterclass de sa part et une utilisation de la raid suit au maximum de ses capacités. 

 

Enfin Queen utilise le HDA, ça va être un beau combat de Haki et de technologie j'espère que Oda va vraiment bien gérer la chose et pas nous laisser dans le vent comme avec les tobirroppo. 

 

ZORO mais que dire de Zoro 😍🔥💪🏾, badass qui dit à Sanji de pas le ralentir, son adversaire King (qui n'est pas vraiment un épeiste Oda nous a bien eu pour le coup) qui le désarme pour lui asséner un coup de poings mais Zoro contre avec son HDA avant de ressortir une phrase Badass mais que dire du personnage ? 💯(Question réthorique) 

Par contre je commence vraiment à douter de la transformation d'Enma en lame noire face à King 🤔 mais le parallèle que Oda fait avec Ryuma à ce point d l'histoire me dit que Zoro sera de nouveau face à Kaido quand ils seront arrivés à la capitale des fleurs.

Sinon les liens Shimotsuki (village où il a grandi, sa ressemblance extrême avec Ryuma, le fait qu'il aie été en contact principalement qu'avec des Shimotsuki à Wano, Yasuie qui l'appelle jeune maître, la ressemblance avec Ushimaru et le fait qu'il manie 2 sabres forgée par un Shimotsuki ) ça fait un peu beaucoup de lien, ça sent surtout le Zoro est le descendant de Ryuma et étant un Shimotsuki il est légitime de posséder Enma. Il manquerait plus que Ushimaru soit celui qui maniait le Nidai Kitetsu pour être sur que Zoro aie un bon héritage.

 

La forme hybride de Jack, je la trouve intéressante mais comme dit plus haut j'aimerai voir des attaques avant sa défaite face à Inuarashi qui maintenant qu'il est en Sulong ne va pas faire durer le combat. À moins que Jack soit assez résistant pour tenir jusqu'à l'épuisement d'Inuarashi ce qui m'étonnerai. 

 

Fukurokuju qui dit que Momo est un enfant donc il peut pas être le Shogun va selon moi soit être vaincu par Raizo soit tourner sa veste quand il verra un Momonosuke adulte affronter Kaido. Parce que vu l'assurance que je ressens chez Momonosuke maintenant je pense qu'il va affronter Kaido qui va flipper quand il va voir la ressemblance avec Oden. 😃

 

PS: je sais pas si quelqu'un l'a souligné mais on a la confirmation que Ashura doji n'est pas mort vu qu'on dit qu'il est inconscient. On se dirige bien vers une HAPPY END où tout le monde est en vie du côté de l'alliance

Modifié par Ronazo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page finale est vraiment stylée, le dragon de Momo est aussi beau que celui de Kaido ❤️ à se demander du coup si la forme Dragon de Kaido a toujours été aussi badass ou si à un moment il ressemblait à celui de Momo.

Et j'avoue que ce passage sur Zoro et sur King est vraiment intéressant. On a un parallèle entre les deux persos pendant ce chapitre : l'un fait partie d'une race antique déchue, effacée de l'histoire par la folie du GM, tandis que le cactus fait partie d'une lignée antique détruite par la folie d'Orochi. Les deux persos se ressemblent bien plus qu'on ne le pense, Zoro a juste grandi avec des amis et a appris à aimer, compter sur les autres, tandis que King a l'air d'être bien plus brutal, psychopathe et solitaire (sa vie a pas du être bien joyeuse donc...). Je sais pas pourquoi mais je sent qu'une relation de respect mutuel pourrait se développer entre ces deux-là, un peu à la Senor Pink/Franky :)

 

Concernant Sanji et Queen, c'est une fois de plus l'enfant du Germa qui fait face aux fantômes de son passé. Alors que sur Whole Cake, il était encore effrayé par ces souvenirs et son appartenance, on voit qu'aujourd'hui, bien que rejetant toujours cette ascendance, le cuistot a décidé de faire face à son passé. Une belle évolution également !

 

Sérieusement, même sous forme hybride Jack peut pas maitriser un Inuarashi qui est même pas en forme Sulong ? Non mais quel calamité au rabais c'est pas possible...Oda veut vraiment faire briller les ducs au détriment de leurs adversaires, Jack va encore se faire massacrer ou sortir une carte triche.

Tain le perso mérite tellement mieux que ca quoi --' les deux autres calamités ont plein de potentiel loristique, des parallèles sont faits avec d'autres persos, mais non Jack c'est juste le bourrin de service sans histoire. Je vais fonder la SPCML (Société Protectrice des Calamités Maltraitées Loristiquement) si ca continue !

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes qui voulait un 2 vs 2 l'ont eu pdt quelques pages et c'était magnifique !! plus la double attaque du chapitre précédent :)

m on a vu a la fin qui se retrouve bien en 1 vs 1, zoro vs king, sanji vs queen.

J'aimerai vraiment qu'il se débarrasse des autres combats en 1 ou 2 chapitres pour vraiment se concentré sur celui de zoro sanji et luffy, on a assez attendu et tout le monde n'attends que ca.

Et sinon vs pensez que des personnes vt mourir dans cette guerre ou pas? On n'en prends pas le chemin en tt cas 🤣🤣

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me gêne un peu... Y a encore la pleine lune ???

 

Enfin on l’a eu déjà plusieurs fois dans la bataille là et elle se termine puis elle revient encore ? J’ai un peu de mal avec ces pleines lunes H24, à mes yeux c’est une petite facilité scenaristique pour aider les minks à battre leur adversaire 

  • Confused 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la victoire du chien contre jack c'est bon on a compris prochain chapitre jack vas se faire fumer car "on est dans un shonen et faut accélère l'œuvre".pour le combat King vs zoro j'espère que king vas le blesser gravement car la c'est plus possible il y'a aucun danger on dirais c'est l'île des hommes poisson alors qu'on est dans un territoire yonko,mais le problème si King blesse gravement zoro y'aura les effets secondaire du médicament des minks et vu ce qu'il a fait précédemment c'est la mort assure donc zoro vas battre king sans qu'il le blesse car on est dans un "shonen". En tout cas j'espère que Sanji et zoro ressorte avec une cicatrice sur le corp. En tout cas je c'est il vas se passez quoi par la suite zoro vas obligée à King de utilise c'est talent d'epeiste car il coupe le feu +puis il vas avoir un nouveau power up+nouvelle technique+flashback avec Mihwak c'est certain.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooomagad , sa va finir en combat de bibi King vs Zorro , intéressant le style de combat de King, on dirait qu'il utilise un sabre comme Inosuke ( Ouai le mec à tête de cochon qui ressemble à une meuf dans Demon slayer xD) mais il lui sert plus à désarmer son adversaire qu'à le blesser ,après patate de forain pour éclatax son adversaire, mais sa à l'air d'être un combattant prudent dans ce qu'il fait, à pas oublier qu'il à encore l'élément du feu qui revient beaucoup chez lui et dont ont à vue une utilisation que sur des randoms ^^ 

 

Imaginer un swap d'adversaire entre Sanji et Zorro, car Sanji peut pas blesser Queen donc il faut le trancher et Zorro ce fait annuler ces techniques de sabre par King , du coup Swap et finish du combat après une première partie d'échange de coup >(Owo)> ( en tout cas Sanji commence à se sentir toute chose, coming out ?🤡 ( je rigole bien sûre , on le sait tous que y a des shoot de Prots dans sa raid suit pour qu'il devienne vénère 😆)

 

Bon le combat des ninjas c'est osef, désolé mais sa me hype vraiment pas ^^" (alors que c'est stylé les ninjas wesh :ph34r:)

Je sais pas si Pero se fout de la tronche de Nekomamushi mais il vas douiller si il le sous estime ^^ (Go go venger ma Carrot >:D)

Inu qui vas aussi pouvoir se venger , bref vengeance dans la joie et la bonne humeur O0

 

Sinon on peut me rappeler quand Kawamatsu à perdue un oeil ? ( ou du moins blessé ??? contre Kaido ? ) 

Marco est vraiment Out à priori, à moins qu'il ai droit à sa dose de coke euh de piquouze magique 8)

 

Sinon la forme de Momo en dragon bien sympa, l'équipage de Law qui flippe issou 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

J'ai un gros doute image.png.eb9f5bd5fe37b5be646718fd8facd037.png

 

Je pense qu'Oda a prévu le coup avec cette phrase et que Momo ne passera pas direct au stade "Oden" juste parce qu'il aura un peu vieilli.

 

De plus, Oda nous a donné un personnage faiblard et pleurnichard (en total contradiction avec son père) depuis plusieurs années/arc, je ne verrai pas l'intérêt de lui faire changer radicalement d'état d'esprit en 3 cases.

 

Assez hype par ce chapitre, les combats des grands généraux sont lancés, mais ne font que commencer.

Alors quel est l'intérêt de le faire grandir et mûrir si ce n'est pas pour qu'il devienne plus puissant ? 

J'exagère peut-être un peu sur le oden bis mais il fait aucun doute à mes yeux que momonosuke vient de recevoir un power up de fou avec son vieillissement instantanée 

Et d'un coup il a plus peur de ce transformer en dragon ni peur de retourner sur onigashima je le vois pas vraiment le faiblard pleurnichard dans les cases ou il est plus vieux 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Alors quel est l'intérêt de le faire grandir et mûrir si ce n'est pas pour qu'il devienne plus puissant ? 

J'exagère peut-être un peu sur le oden bis mais il fait aucun doute à mes yeux que momonosuke vient de recevoir un power up de fou avec son vieillissement instantanée 

Et d'un coup il a plus peur de ce transformer en dragon ni peur de retourner sur onigashima je le vois pas vraiment le faiblard pleurnichard dans les cases ou il est plus vieux 

Je pense déjà surtout que pour avoir fait ce choix là il a fait preuve d une grande évolution intérieure. Mais autant je pense qu il va sauver onigashima en empêchant wano de s écraser dessus , autant je pense qu’il aura aucun rôle majeur dans l’affrontement vs Kaido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Alors quel est l'intérêt de le faire grandir et mûrir si ce n'est pas pour qu'il devienne plus puissant ? 

J'exagère peut-être un peu sur le oden bis mais il fait aucun doute à mes yeux que momonosuke vient de recevoir un power up de fou avec son vieillissement instantanée 

Et d'un coup il a plus peur de ce transformer en dragon ni peur de retourner sur onigashima je le vois pas vraiment le faiblard pleurnichard dans les cases ou il est plus vieux 

J'attends de voir, je n'ai pas assez d'élément pour affirmer quoique ce soit. Sur les 3 cases où on le voit plus vieux, on ne le voit qu'en dragon.

 

On sait que sa difficulté à se transformer était purement psychologique. A mon avis, il a vieilli et se sent moins inutile qu'il pensait l'être dans le corps d'un enfant. Il s'agirait donc plus d'un gain d'assurance plutôt que d'un gain de puissance. Même si je n'exclus pas que l'assurance lui fasse faire des choses (potentiellement puissante) qu'il n'aurait jamais osé/pu auparavant. On voit qu'il arrive à se transformer, peut-être pourra-t-il même lancer une attaque ou 2 dans sa forme de dragon. Mais je ne pense pas qu'il arrive à blesser Kaido et encore moins à le mettre en difficulté (et je ne parle même pas de l'achever).

 

A mon avis, sa nouvelle forme servira surtout à éviter qu'Onigashima ne s'écrase sur la Capitale ou à limiter les dégâts (là où ça n'aurait pas été très cohérent si ça avait été fait sous sa petite forme).

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mr one a dit :

Je pense déjà surtout que pour avoir fait ce choix là il a fait preuve d une grande évolution intérieure. Mais autant je pense qu il va sauver onigashima en empêchant wano de s écraser dessus , autant je pense qu’il aura aucun rôle majeur dans l’affrontement vs Kaido.

Difficile à dire même si je pense plutôt comme toi et que cela serait le choix de la "logique" dans le sens pas de up turbo pété. Mais il pourrait très bien participer a la bataille en tant qu'humains adultes et pas uniquement dragon. Oda a montré plusieurs fois Momonosuke s'entrainant avec un Bokken pas loin de Zoro. Entre la signification de son nom (le plus fort du monde pour Oden), la ressemblance avec son père (physiquement) même si Shinobu ne cite pas Oden (on est pas dupe), si on commence à apercevoir le Ame no Habakiri faudra se poser des questions^^.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimotsuki, Volume 1

 

Tiens tant qu'on parle de Shimotsuki...un rappel des infos que j'ai a flemme de chercher serait sympa !

Je crois que Ryuma en est le fondateur, non ?

Pourquoi Zoro ressemble à Ushimaru, et pas Yasuie (ce dernier est un Shimotsuki aussi, mais a-t-il vu quelque chose en Zoro, pour avoir été aussi sympa avec lui ?).

Ben oui, Yasuie, surnommé "le hérisson", et Zoro "tête de cactus", ça colle ! Même le renard folklorique ne l'a pas reconnu...
 

Révélation

 

image.jpeg.10207cf894756d3bcdd3e02931a11198.jpeg Je suis ton père ! Tu aimes les blessures autant que moi ! Laisse pousser tes cheveux, tu verras ce que a va donner...

 

image.jpeg.cf91ffe9d96cfe1dd3a974e26602bdd5.jpeg Badass comme moi, ça m'étonne pas !

One Piece 942 : Le Daimyo De Hakumai | YZGeneration Bworf ! Tu t'es même inspiré de ma croix ! Scan One Piece Chapitre 1022 : Place aux stars - Page 13 sur ScanVF.Net

O-toko n'est pas vraiment sa fille, qui plus est...

510 One piece ideas in 2021 | one piece, one piece anime, piecings Bon allez, une image plus classe pour finir sur le chef des plus puissants samouraïs de du pays des Wa !

 

 

Also , Zoro and Ryuma killed a dragon in the - #121289412 added by  hamoudahaili at One Piece Facts Part 5découpage de dragon, mais il y a une différence notable dans la technique ! Quand Ryuma attaque de face, ça tranche de côté...😅

Ou alors il a fait croire que c'est lui qui a tranché le dragon, mais en fait c'était Cyrano, gisant au sol, pour le sauver, Lol...

OriginalAnimemes — When Ryuma was just a young Samurai, he... Si je me fais saigner du nez, ce sera le Fourreau Rouge de mon doigt ?

 

Suite à un problème de sauvegarde et d'édition, je devrai faire un autre post...

 

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que King  utilise son sabre pour combattre mais il se limite pas à ça  comme Kaido et son arme. On va avoir droit  à des 1vs1 parce que avec les informations de ce chapitre il y'a plus aucun sens de faire un 2vs2. Le combat entre Sanji et Queen est une bonne ouverture pour révéler qui est Vegapunk ou avoir des vrais informations sur lui . Comme Queen je penses que  Sanji est un cyborg  ou en parti et que quelque chose lui l'empêche de le comprendre , peut être son obsession pour les femmes . Comme il a souligné queen c'est pas normal que un humain puisse produire des flemmes comme ça sachant que lorsque Sanji a dévoiler sa technique le haki de l'armement n'était pas encore connu.

Zoro va enfin avoir un adversaire qui parait meilleur que lui , king est un personnage très intéressant so chara design au début de l'arc et les termes utiliser par Queen à son sujet lui donnait une image de psychopathe fou alors que il est calme , intelligent et prudent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement Momo va pouvoir au moins se transformer en hybride ! Après vous emballez pas non plus hein, il maîtrise pas le haki etc.. Mais il aura un GRAND rôle à jouer pour retenir l'île d'Onigishima. Imaginez les gens de Wano vont voir Momo Dragon Géant retenir l'île pendant que luffy termine Kaido. Parce que j'imagine que l'île ne s'arrêtera pas complètement avant que Kaido tombe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je viens de lire les spoils et quelques posts, @BlackJack1, pourrais-tu me montrer une image ou une phrase officielle attestant de ce fait, surtout dans ce chapitre, à savoir que Zoro possède le haki des rois et que Sanji ne l'aura jamais, deux choses que tu affirmes avec puissance et véhémence ? S'il s'agit du fameux passage de l'animé, qui a osé prendre une liberté plutôt mal venue, à tel point que cela en a fait jaser la sphère Opienne, je te répondrai par avance ceci : tout ce qui apparaît dans l'animé, mais qui n'apparaît pas dans le manga, n'est pas canon, notamment les passages de ce genre, qu'on appelle plus communément, des "HS" ou" en fonction de leur logique "semis-hs. C'est le cas lorsque certains studios tentent de combler chaque seconde, chaque minute de l'épisode, prétextant l'exploitation et la mise en avant des passages hors-champ ou "off" du manga papier, afin d'exprimer au mieux les pensées des fans. Ces passages ne sont pas "canons"  la seule réalité qui prime et qui primera toujours est le manga. Il y a des exceptions, mais c'est toujours dit et expliqué. Toujours est-il que Luffy est actuellement le seul utilisateur du fluide royale au sein de son équipage, la preuve la plus récente étant les dernières Vivre Card. L'épéiste -à plusieurs reprises- est allé jusqu'à répondre par la négative à certaines interrogations voire références faites par des personnages randoom -lorsque l'auteur se substitut en l'un d'eux-, étant très certainement au courant de l'énorme fan-base de son personnage et de l'envie extrême de cette dernière d'assister à l'éclosion finale de leur personnage, comme si c'était primordial et déterminant pour l'apogée du personnage, combien-même nous connaissons un nombre conséquent de grands personnages s'étant issus tout en haut de l'Opberse ... des personnages qui, jusqu'à preuve du contraire, n'ont jamais utilisé le haki des rois.

 

Ceci-dit ! Des personnages ont fait montre d'une capacité étonnante et tout aussi impressionnante et rare que celle de la couleur royale, je parle de celle qui consiste à, je dirai ... déployer, exprimer son "aura". Oda a fait entrer des individus en les présentant exactement de cette façon, prenant exemple avec Cracker ... tout le monde était persuadé qu'il utilisait le haki des rois, pourtant, l'auteur a tout de suite infirmé, expliquant -je crois- la façon d'utiliser ce pouvoir, qui est somme-toute très proche du fluide royal. Quant à Sanji, puisque c'était une des raisons pour lesquelles j'ai décidé de répondre, tu affirmes qu'il ne l'aura jamais, sous-prétexte qu'il ne cherche pas la gloire ou la puissance, c'est cela ? N'as-tu pas le sentiment que l'auteur n'avait pas prédéfini ce Haki avec ce genre de calcul ? Je ne me rappelle plus vraiment l'exacte statistique et pourcentage d'utilisateurs à travers les mers du monde, mais je vais prendre un exemple qui fait sens à mes yeux  Ace. Il possédait cette couleur et pourtant, grâce aux vivre cards et Wano, nous sommes entrain de voir et d'apprendre qu'il était très loin d'être un second ou troisième ou même quatrième commandant, surtout quand on voit des pirates aussi puissants que des Perospero, Smoothie ou les TR chez les autres équipages "rivaux" ou plus "indépendants", Je ne suis pas sûr que la puissance soit une condition sinéquanone quant à l'acquisition de ce fluide et il semblerait que certains lecteurs et forumeurs, dont toi, aient l'air convaincus du contraire. Petite aparté, j'en profite aussi pour revenir à certains commentaires au sujet de Doflamingo. Je n'ai pas besoin de dire à quel point ce personnage me fascine et à quel point il représente, à mes yeux, le paroxysme de la polyalence.

Révélation

Pendant un temps, je l'ai souvent considéré comme étant aussi puissant qu'un pirate comme Katakuri ou Marco, si je me souviens bien, nous étions nombreux à l'estimer dans ces eaux-là. Aujourd'hui, c'est différent, le temps est passé et le manga à définitivement creusé un trou avec toutes les échelles passées. L'auteur l'a dit dès le début du manga, il a continué à le dire durant des années et l'affirme en le démontrant aujourd'hui : les héros sont passés à une catégorie au-dessus, bien au-dessus ! En-effet, avec les empereurs, nous sommes désormais au milieu d'une course relativement proche du final. Le Flamand n'est malheureusement pas de celle-ci et cela m'attriste, j'adore ce personnage, mais il a été battu par Luffy à Dressrosa il y a plus de 250 chapitres et surtout, par la toute première utilisation du G4, une transformation que l'auteur a ensuite banalisé au fur et à mesure que son héros a progressé au sein du nouveau-monde. On a vu des personnages faire face à un Luffy plus puissant que celui qui lui avait fait face. Des personnages et des adversaires qui ont combattu plus longtemps, plus longuement. En revanche, il est vrai que Joker n'a jamais combattu Luffy en un contre un dès le début et ce, sans être entamé. On le voit à Wano, l'endurance peut être grandement amoindrie si l'individu en question se trouve à faire plusieurs choses à la fois, en plus de combattre et de se défendre. Alors, oui, la Bird Cage l'a clairement entamé, le combat avec Law aussi et il a été ralenti par l'ensemble de la ville juste avant de perdre, des "subterfuges" utilisé par l'auteur pour garder un minimum de cohérence et pour permettre ainsi au héros de retrouver son haki de l'armement. Je ne sais pas vraiment à qui on peut le comparer chez Big Mom, mais j'en ai vu certains pointer du doigt une éventuelle ressemblance entre Persopero et Dofla .... mmmh, un peu présomptueux de choisir Persopero comme pendan selon-moi... ce personnage est tout simplement exceptionnel, je ne vois pas du tout Doflamingo assumer tout ce qu'il a eu à assumer. 

 

Bref, pour finir et arrêter avec cette théorie autour du Haki, je reviens rapidement sur le combat de ce chapitre. Je persiste et je signe encore, le combat Sanji&Zoro vs Queen&King ne devraient pas s'étaler trop longtemps ni longuement puisque les Minks et Chopper ont expliqué que la restauration de santé et la récupération d'énergie du Marimot pouvaient être complètes, mais que cette récupération globale n'était que temporaire et avec un très lourd effet secondaire. Donc il n'y a pas 36 000 solutions, j'apprécierai vraiment que l'auteur appuie davantage sur l'aspect RPG, expliquant que Zoro pourrait encaisser le contre-coup du médicament grâce à son expérience passée face à la douleur et fatigue de Luffy par l'intermédiaire de Kuma ? La présence d'un phoenix bleu devrait être salutaire, surtout si Oda veut, encore une fois, la jouer "RPG". En conclusion, comme dans les derniers topics, la présomption qu'ont certains à affirmer des choses à la place de l'auteur est perturbante.  C'est dommage pour le duo, alors même que l'auteur se démène pour exprimer au mieux la rivalité -qui est réelle- entre Zoro et Sanji,, l'illustrant de la plus belle des façons dans ces derniers chapitres, il persiste des membres de leurs communautés à fustiger du contraire. Ce sont deux grandioses personnages, mais dont l'appréciation peut être gâchée et remis en cause par la faute de eur fan-ban respective. par-moment, on se rapproche du pipi caca ou pire encore, de JVC et de la guerre des consoles. J'espère qu'Oda continuera de faire ce qu'il fait avec les deux personnages, ma compréhension en est satisfaite et je laisse la liberté à chacun de ressentir la même chose.  Zoro se démarque de cette façon, pas la peine qu'il ait une origine, des liens ou tout ce qui peut faire la grandeur ou la force d'un individu et c'est la même chose pour Sanji : ce sont des humains, normaux à leur façon, qui sont devenus des sur-humains, par leur propres moyens, sans artifice, sans bonus, sans "avance" ni "aide" ou quoi que ce soit.

 

Sanji et Zoro vont nous brûler et découper tout ceci, afin de nous servir un repas absolument délicieux. @bientôt, lorsque le chapitre sortira. ❤️

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, kijun sama a dit :

mais putain jack  a jamais battu inu....jamais alors c quoi le soucis ??? 

Le soucis, c'est le rapport de force dû au scénario.

 

Sur Zo, Jack tient les Ducs pendant plusieurs jours sans se reposer alors que eux se relaient toutes les 12h. En terme d'inégalité, c'est énorme! 

Pourtant à la fin du combat, Jack n'a aucune blessures et se paye même le luxe d'aller se taper contre des poids lourds de la marine.

L'utilisation du gaz ne s'explique que par une perte de patience (Wanda le dit bien d'ailleurs). Alors oui il n'a vaincu aucun des Ducs, mais en même temps vu l'inégalité du combat, c'est assez logique🤨.

C'est exactement le même procédé utilisé pour Luffy depuis le début du NW, mais les gens continuent quand même à le vénérer après la fin de ses combats🙄.

 

Jack a aussi tenu et mit en échec les meilleurs guerriers minks dans leur meilleure forme alors qu'il utilisait que sa forme animale.

Les Ducs l'ont après vaincus à 2! Dans leur forme sulong! C'est encore totalement déloyale, mais les gens ne voient que la victoire des Ducs🙄.

Comment après tout ça, Jack pourrait perdre en 1vs1 contre l'un d'eux sans la forme sulong en sachant qu'il a l'air plus en forme que Inu et que en plus il a toujours des hommes avec lui pour affaiblir encore plus le chien🤨?...non franchement je ne comprend pas.

Même sans ses hommes, Jack devrait pouvoir l'écraser sans le sulong et le battre avec un peu plus de mal avec le sulong. Dans tout les cas, Jack ne devrait pas perdre logiquement.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, kijun sama a dit :
Le 24/08/2021 à 15:15, Jas97 a dit :

-Jack a terminer les 2 duc à lui seul mais il va perdre 2 mois plus tard contre un seul d’entre eux ayant perdu une patte. 

-Luffy et la viande 

-Momo qui va maîtriser son fruit du démon après avoir grandis alors que la maîtrise n’est pas quelque chose qui vient avec l’âge mais avec l’utilisation 

-l’absence de Haki de certains adversaires 

-luffy qui va battre un empereur avec seulement 2 ans d’entraînement  
il y’a tellement de chose qui dérange dans cet arc. 

jack n'a jamais battu l'un des deux ducs ...... meme sans forme su long.... il a eu le dessus grace au gaz et c tout....par contre pour lereste chui d'accord

Je te rejoins la dessus, si Jack a combattus plusieurs jours les 2 ducs en duel, eux aussi en alternance

et aucun n'a gagné

cela démontre l'endurance de Jack, mais pas sa force

Rivalisé avec un lieutenant d'empereur qui a 1 milliard de berry est extraordinaire et on peut donc supposé les centaines de millions qu ils auraient comme prime

Et la , Inuarashi est en Sulong, je dirais que Jack va avoir chaud aux fesses

de plus la jambe en moins d'Inu n'a pas l'air de trop le géner, et il donne des kick d'épée

 

@BlackRyu

Comme dit dans mon message, ces exploits démontre la garnde résistance et endurance  de Jack, mais pas sa puissance offensive

Jack c est comme qqun avec un énorme bouclier, meme si il va résisté sa ne veut pas dire que son épée va faire mouche

je crois que vous mettez dans le meme sac force et endurance

Si Jack a 300 d'endurance et 150 de force, avec 110 de rapidité, et un HP regen a 300

Que Inu a 170 de force et monte a 220 en en Sulong et 200 en rapidité, et a 140 d endurance et qui se délite avec le temps, et un HP regen a 120

Vous pensez que Jack va gagné

 

c est comparé un guerrier a un Tank dans un rpg, tout les 2 sont fort

Mais un Tank sa DPS raisonnablement, et puis Jack est assez lent

c est sa la force de Jack rivalisé avec des pointures alors qu'il plus lent

 

dans les Jeux sa donne peut etre la meme puissance combative moyenne

mais le détail des stats est important

j'aime pas trop le principe, je compare la défense et l'endurance avec la force et la rapidité, qu'on voit parfois ici

 

Pour ceux qui ont vus des films genre Ong Back 2, quand le héros se bats contre un catcheur hyper résistant celui ci , meme en s 'en prenant sérieusement dans la tete arrive a gagné, mais bon au final le héros gagne avec sa rapidité

Vous comparez 2 styles et les mettez sur les mêmes plans, en mettant au même niveau différentes qualités

Je trouve qu il y a qq chose de gênant

 

 

 

Pour Luffy on pourrais comparé cela a l effet de plusieurs Titres qui cumulent les effets

Titre : reve devenir le Roi des pirates, confère a  l utilisateur un boost d'endurance, et de résistance , ainsi qu'un apprentissage rapide des capacités

ce gain est X3 dans les situations  critiques

Titre drapeau des Mugiwara, pour ces amis l'utilisateur va combattre a ces limites extrêmes et au dela

 

Et la truc c est que les autres adversaires , ils n ont pas ce titre qui est l'un des plus puissants

et certains titres confèrent même des malus

 

Titre équipage aux cent bêtes, boost la violence et la confiance de l'utilisateur

peut plus facilement se faire berné et baisse la capacité d'esquive de 70

 

@Ike (mercenaire)

Pour Sanji et Zoro, pour mi ce sont des amis Rivaux, il se chamaille tout le temps, mais c est de l'amour vache

la preuve de leur amitié pour moi ce sont les duos fantastique qu ils ont fait tout au long du manga et avec une étonnante sinchronicité qui n'est logiquement pas possible si les personnes ne sont pas amis

Ce qu'il y a c est qu'ils sont amis grace a leur capitaine

l'auteur nous refait le Sangoku et Végéta avec eux je pense

Et puis la rivalité sefait jusque dans le style de combat , Zoro sa serais les mains du seigneur des pirates et Sanji les pieds

Une chamaillerie sans fin de style, sa a un effet comique, mais bon au final moi je m en fous , je prends juste l effet comique

 

pour Doflamingo 

Je ne suis pas d'accord, a mon avis Perospero se ferais battre et Marco aurait chaud au fesses

A dire je pense que pour etre un Shichibukai déja il faut avoir le niveau d'un commandant d empereur

franchement Perospero n'est pas mobile, Doflamingo pourrais changer tout en fils et Perospero serait surchargé

a dire vrai ce n est pas parce que le Gear 4 est banalisé qu'il a bcp augmeté en puissance

et Luffy a eu Doflamingo avec 1 coup qu'on a jamais vus depuis

 

Je pense que les niveaux de puissance dans One Piece dépendent de bcp de facteur et ne suive pas ceux d'un DBZ

ou quand vous augmenté en puissance, tout augmente en meme temps

dans One Piece, il y a tout de meme les fruits, qui change bcp les facons de se battre et chacun a sa stratégie

les techniques corporelle comme le Tekkai, les techniques d esprit comme les Haki , les stratégies , mais c est compliqué d 'opposé toutes les sommes de combativité a une autre et certains tombent sur des Os

Non a mon sens je crois Doflamingo est sous estimé

Les gens pensent que comme Doflamingo est moins fort qu'un Gear 4 et compense avec son fruit, que d'autres personnes pourrait faire pareil

Cracker a eu du mal contre Luffy car ils rendaient inefficace le Gear 4 avec son armée de Biscuit et pouvais se protégé avec

Mais Luffy a anulé son avantage en mangeant les biscuits et a pu avoir Cracker en 1 coup

les gens veulent du carré et du linéaire, mais il y a tellement d'opposition possible dans One Piece avec les fruits que e pense que sa n'est pas possible et surtout en prenant comme bases les héros

 

l'une des réference c est Mister 3, avec une prime de 24M, en équipe avec Luffy il retiens Magellan, qui pourtant tiens en respect toute la prison

qui viens de se faire Ina, qui a blasté Barbe Noire et son équipage avec son attaque fétiche, les laissant meme la sans s'en occupé, alors que c'est un Shishibukai, genre c est pas un mec important

qqun qui fait fuir Crocodile et Jinbei

Et Mr 3 et Luffy le tiennent en respect et il doit sortir son atout

Comme dit Crocodile , c est étonnant les oppositions de fruit qu'il peut y avoir

Mr 3 a fabriqué 2 fois des clés a Marine ford, comme perso soutien on fait difficilement mieux

Imaginé Mr contre Cracker, qui va gagné

Cracker ne se méfie pas et reste dans son armure victoire de Mr 3 , il le noie sous de la cire, Cracker n'arrive pas a sortir

grosse défaite contre Katakuri bien sur

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yuffie a dit :

 

Je te rejoins la dessus, si Jack a combattus plusieurs jours les 2 ducs en duel, eux aussi en alternance

et aucun n'a gagné

cela démontre l'endurance de Jack, mais pas sa force

Rivalisé avec un lieutenant d'empereur qui a 1 milliard de berry est extraordinaire et on peut donc supposé les centaines de millions qu ils auraient comme prime

Et la , Inuarashi est en Sulong, je dirais que Jack va avoir chaud aux fesses

de plus la jambe en moins d'Inu n'a pas l'air de trop le géner, et il donne des kick d'épée

 

@BlackRyu

Comme dit dans mon message, ces exploits démontre la garnde résistance et endurance  de Jack, mais pas sa puissance offensive

Jack c est comme qqun avec un énorme bouclier, meme si il va résisté sa ne veut pas dire que son épée va faire mouche

je crois que vous mettez dans le meme sac force et endurance

Si Jack a 300 d'endurance et 150 de force, avec 110 de rapidité, et un HP regen a 300

Que Inu a 170 de force et monte a 220 en en Sulong et 200 en rapidité, et a 140 d endurance et qui se délite avec le temps, et un HP regen a 120

Vous pensez que Jack va gagné

 

c est comparé un guerrier a un Tank dans un rpg, tout les 2 sont fort

Mais un Tank sa DPS raisonnablement, et puis Jack est assez lent

c est sa la force de Jack rivalisé avec des pointures alors qu'il plus lent

 

dans les Jeux sa donne peut etre la meme puissance combative moyenne

mais le détail des stats est important

j'aime pas trop le principe, je compare la défense et l'endurance avec la force et la rapidité, qu'on voit parfois ici

 

Pour ceux qui ont vus des films genre Ong Back 2, quand le héros se bats contre un catcheur hyper résistant celui ci , meme en s 'en prenant sérieusement dans la tete arrive a gagné, mais bon au final le héros gagne avec sa rapidité

Vous comparez 2 styles et les mettez sur les mêmes plans, en mettant au même niveau différentes qualités

Je trouve qu il y a qq chose de gênant

 

 

 

Pour Luffy on pourrais comparé cela a l effet de plusieurs Titres qui cumulent les effets

Titre : reve devenir le Roi des pirates, confère a  l utilisateur un boost d'endurance, et de résistance , ainsi qu'un apprentissage rapide des capacités

ce gain est X3 dans les situations  critiques

Titre drapeau des Mugiwara, pour ces amis l'utilisateur va combattre a ces limites extrêmes et au dela

 

Et la truc c est que les autres adversaires , ils n ont pas ce titre qui est l'un des plus puissants

et certains titres confèrent même des malus

 

Titre équipage aux cent bêtes, boost la violence et la confiance de l'utilisateur

peut plus facilement se faire berné et baisse la capacité d'esquive de 70

 

Jack il a une énorme force brut faut pas abusé il a le fruit du mamouth cette animal est réputé pour avoir une énorme force brute donc jack est endurant+ il a de la force brute donc y'a pas de débat à avoir jack hybride fume le chien car sans hybride il est a tenu en moins 5jour.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, narumi a dit :

Jack il a une énorme force brut faut pas abusé il a le fruit du mamouth cette animal est réputé pour avoir une énorme force brute donc jack est endurant+ il a de la force brute donc y'a pas de débat à avoir jack hybride fume le chien car sans hybride il est a tenu en moins 5jour.

attend, par ce que tu crois que durant les 5 jour il n'est jamais passé en hybride? 🤨

 

on ne l'a jamais vu ce combat de 5 jour, on a juste vu une image et Oda ne voulais surement pas nous montrer sa forme hybride comme pour tout le monde.

jack a fini par etre saoulé pour utiliser les armes, donc il a surement essayer de finir plutot (il a utilisé donc la forme hybride, sinon il est vraiment con lol)

 

deja la, face a inu il passe en hybride avant meme que ce dernier ne soit en suolong:

image.png.9ffa458ec35c5072da107c5d14f26844.png

Modifié par TheOne
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...