Aller au contenu


One piece chapitre 1023


Messages recommandés

Citation

Pour Zoro je sens que ça va être chaud. Il utilise déjà le haki et ses 3 sabres alors que King lui n'utilise même pas son FDD et n'utilise pas non plus le haki à priori.

Tu sous entends que Zoro va perdre? Impossible et impossible même qu'il y aura une aide, dès le début du chapitre il est dit que le visages de Sanji et Zoro dit, ne vous mêlez pas de ce combat.

Après je ne comprends pas, d'un côté beaucoup peste car c'est trop simple et là, ce serait trop dur, voir impossible pour Zoro?

 

Alors est-ce que King use du haki, je ne sais pas, mais Zoro il n'a pas encore usé de sa meilleure technique ni du boost éventuel d'Enma (je ne parle même pas d'un éventuel PU via le hdr qui est sous entendu depuis quelques temps).

 

Citation

A aucun moment après son fb je me suis dis qu'il était une expérience ratée, comme a voulu nous faire croire Oda.

La narration d'Oda je la comprends comme quoi son père et ses frères pense que Sanji est une expérience ratée, mais du point de vu de sa mère, il est une réussite. Donc je ne trouve pas qu'Oda a voulu nous faire croire à une seule chose, il a donné le point de vu de différentes personnes dans son histoire, ni plus ni moins.

 

Citation

J'aimais l'idée que Zoro et Sanji étaient des gars forts grâce à leurs efforts et les entrainements (pour Zoro). Mais au final ils sont comme Luffy. Ils sont surtout forts grâce à leur patrimoine génétique et leur destinée. Oda n'avait pas besoin de rajouter tout ça je trouve.

Tout talent tout génie, sans effort, ils ne deviennent pas les meilleurs ou parmi les meilleurs en se la coulant douce. J'ai l'impression que pour toi peu importe ce qu'ils vont faire, ils sont sur d'être bon. Rien que le cas Zoro, c'est sans doute le Mugi que l'on voit le plus s'entrainer.

Après quel est la destinée de Zoro et celle de Sanji? Autant Luffy oui sa destinée peut avoir de l'influence, mais les deux autres j'ai du mal...

 

 

Pour Marco, dès son arrivée sur l'ile il dit qu'il est fatigué. Ensuite il occupe Queen et King qui ne le blesse pas mortellement, ils l'épuisent et de plus Marco use de son pouvoir pour sauver les personnes du virus de Queen. Donc je trouve logique qu'il soit épuisé s'il disperse de ses forces pour aider les autres.

Alors narumi, on a tous comprit que pour toi Marco est une chèvre par rapport à King et Queen, mais pour une chèvre qui s'occupe de beaucoup de choses en même temps, je trouve que sortir juste avec de la fatigue, car le gars ne saigne pas des masse, c'est que les autres sont des gros nuls de ne pas le finir, ou alors comme Jack qui n'utilise pas sa forme hybride pendant 5 jours, c'est des gros débiles.

En tous cas c'est pas ça qui les valorises...

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lours a dit :

Je pense que vous sous estimez largement l'apport de puissance offert par la forme hybride et surestimez celui de la forme  su long...

 

Ce n'est pas parce que le mec s'est fait coucher par une armée de minks en su long avec les 2 ducs su long en duo qui l'ont pris a revert pour l'achever rapidement que dans un véritable 1vs 1 il ne fait pas le poids.

 

Pour moi logiquement les 2 se valent et quand bien même le duc gagnerait il serait au bout de sa vie et ne roulerait certainement pas sur Jack.

 

 

Et de manière plus pragmatique, les ducs auraient déjà pu avoir leurs vengeance et ça se serait arrêté a la 1ére branlée !

Pourquoi faire revenir Jack plus en forme et en forme hybride juste pour le voir perdre contre un duc ? ça ne présente pas de réel interet !

 

Pour moi l'interet serait de faire perdre le duc et de donner un combat a l'un des mugi pour qu'il le batte !

 

Après l'interet d'un combat vs duc c'est juste de voir la puissance de Jack en forme hybride mais entre la résistance de Jack et la courte durée du su long j'ai de gros doutes...

Pour l'instant Jack n'a strictement rien montré de sa puissance.

 

 

Perso je m'attend plus a une deffaite du duc avec l'apparition d'un remplaçant voir d'une aide (autre sur long ?) dans le pire des cas.

 

 

Oda a clairement mieux a proposer qu'un Duc vs Jack et deffaite de ce dernier car ça ne propose strictement rien de plus en dehors du faite de le voirs Jack se battre en hybride.
 

Je te rejoins totalement, le rôle des FR et de donner des indications de "force" des antagonistes afin de mettre en lumière la progression des supernovas de leurs équipages.

On en a fini avec les lieutenants qui ont permis de faire briller les équipages, c'est au tour des 2nd. Si Sanji et zorro affronte King et Queen, je verrai bien un killer vs Jack. En plus ça permettrait à Oda de ne pas perdre trop de temps sur ce combat puisqu'ils ont été tous les deux bien développés et ce serait assez équitable, vu que Jack serait HS de son combat avec le Duc et Killer avec Hawkins. Côté Prospero, plus spéculatif mais le trio de Law avec Bepo en forme hybride serait une de mes attentes :) 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yuffie a dit :

Un mammouth a la base c est lent non, et pour moi c est un Tank, peut etre que vous pensez que ce genre de personnage est faible

et vous ne prenez pas en considération les autres point fort et point faible des personnages

Ni la progression  des personnages alliés

Egalement non plus la puissance des 2 Ducs surtout en forme Sulong qui malgré cette forme sont qualifié de faible au vus des commentaires

Je désolé mais un perso surtout Jack sa peut etre fort , endurant, ET rapide, et admette de l esquive

il peche sur la rapidité et l esquive et il a une force égale a Inu 

 

Un mamouth ne peut pas etre aussi agile qu'un chien et courir aussi vite

c est pas possible, chaque animal a ces forces et faiblesses

 

Et puis le probleme de cet équipage c est justement leur résistance et le fait qu'il appartienne au Cent betes

Ils sont tellement résistant que comme leur capitaine ils s en prennent dans la tronche sans sourciller, ce que vous qualifier de faiblesse aussi

et forcément a un moment le corps lache si ils prennt des gros coup, ce qui a du leur arriver tres rarement, du coup il ne se sont pas entrainé dedans

 

Je suis surpris que vous conséiderez jack faible et Inu encore plus faible

Si tout est trop facile c est que c est un manga, sa se passe souvent comme sa , il n'y a pas d'intermede de long mois pour qu il gagne en force

genre Naruto en qq mois, il est assez puissant pour battre en trio le boss ultime du manga

 

Ou dans samourai Deeper Kyo en qq jours il a une montée drastique de force et bats le boss ultime alors qu'il avait du mal contre ces sous lieutenant qq jours avant

 

le fait est que c est pas DBZ les Okanban force 3000 , Zoro Force 1000

sa marche pas dans One Piece

Dans One Piece Freezer se ferais empoisonné par Magellan et perdrais, ou découper en tranche par Law car il ne se méfie pas

 

Moi sa me va le format, du manga, les attaques sont cohérentes, ya pas de méga boost de puissance, genre je me transfo ou je réveille le pouvoir caché qui sommeille en moi, ou j'ai un gain de force car je fais un rituel ancestral comme Naruto quand il chope les Chakra de tout les Biju ce qui lui permets de réveiller l'un des pouvoir de l'ermite

les mecs ne gagne que avec plus de maitrise de leur fruit, du Haki et un gros entrainement

Et puis le plus fort ne gagne pas toujours

logiquement vus sa force de faire voler des soldats avec un coup de Guandao, Sakazuki n'aurais pas du se relever aussi rapidement, alors qu'il n'a pas démonter de force physique extraordinaire

son Ko a durer 10 sec a peine sur un coup dans les entrailles et un autre de plein fouet  , de plein fouet avec toute la puissance de Newgate , et de son fruit, et le mec il crache du sang mais sa ne le gène pas tellement pour combattre apres

dans bcp d'autres manga, la c est Out

la on pourrais dire aussi que c est trop facile et que Sakazuki n'aurais pas du pouvoir poursuivre Luffy

Sakazuki c est comme pris un coup qui a ouvert Marine Ford en 2

 

ou lol Barbe Noire qui se prends un coup a pleine puissance du fruit du tremblement , normalement le crane éclate la, ben il n'est pas ko, même pas sonné, il dit juste que Newgate est fort, je passe sur le coup de Guandao qui ne la pas bcp affecté pour la suite

normalement vus que Newgate peut faire voler d'un coup des personne avec sa Guandao, et que Teach a une faible défense du a son fruit, il aurais du le couper en 2

La aussi on peut dire que c est trop facile pour Teach, sa lui a juste entaillé l épaule

Dans Kingdom la t es mort , pourtant les perso n'ont pas le dixième de la force de Newgate

 

Enfin voila c est One Piece , la force est toute subjectice dans ce manga

c est je peux faire si, mais pas sa, je prends des dégats qui sont atténué on sais pas comment, mais je peux lancer des attaques puissantes apres sans etre trop géné

les dégats et la force combative ne sont pas toujours en relation

 

enfin je dis sa mais sa reste cohérent

c est sur que Blaster en 2 coup chacun Sakazuki et Teach sa n aurais pas été drole

 

Forcément on a ce genre de situation a Onigashima, malgré la bonne puissance offensive des Tobiroppo, il se sont fait vaincre avec des attaques cohérentes

le coup de Laser a l'air tres efficace aussi, on le vois avec Sasaki, léger étourdissement sur le canon a air, déja c est énorme

mais ko sur le Laser qui perce le bide

arrivé a détruire le Franky Shogun est comme meme une bonne performance également

 

je vois pas bien ce que les gens considere trop facile, le summum du facile c est Teach qui arrive empereur pour moi, Magellan qui m'empoisonne je suis laisser sans surveillance etc etc 

les Tobiroppo se sont tous fait battre avec des grosses attaques ultimes

Comme c est des combat de Pirates chaque coup est puissant et tres efficace

certains sous estime trop les Mugi et les Mink

a Part Luffy, la plupart des Mugi sont loin d'avoir montré tout ce qu'ils savaient faire avant Onigashima

J'ai plus apprécié l'intervention de @smic et un autre qui a lui a succédé, leurs explications étaient plus sobres et avaient plus de recul. Là tu as listé un tas de manga je peux également te citer kimetsu où pour pouvoir cueillir muzan tout un tas de stratagème a été mis en oeuvre pour que sa défaite passe on nous montre clairement et sans moyen de douter que personne n'avait le niveau et que ce n'est qu'au terme d'une préparation minutieuse qu'ils pourront le vaincre (de même pour les lunes supérieures), HxH de togashi voilà encore un exemple de logique tu ne verras pas une victoire qui sort de nul part les pouvoirs sont clairement expliqués (le nen, les conditions sur le nen, le nen plus fort après la mort)... Bref c'est un peu celà que perso moi j'attends d'oda (je ne peux pas dire que tous les chapitres font chier ou que je n'ai pas un sourire aux lèvres quand je vois kaido flipper en venant venir l'attaque de Luffy ou de Zorro, quand tu vois un chopper coller une belle baffe à Queen mais passé).

Je visite ce forum depuis plus de deux ans et je vois souvent des gens avancer comme argument '' c'est dit dans une vivre card'' comme c'est le cas de la maîtrise du haki par ace pour ceux qui s'en souviennent encore ace avait rencontré smoker sur alabasta et pendant l'altercation ace lui avait dit "nos deux fruits s'annulent personne ne peut prendre l'avantage dans ce combat" quand on sait que l'individu qu'on appelle smoker depuis alabasta est celui que l'on présente pour montrer à quel point des personnages sont forts (boa qui brise son jite, vergo qui le bastonne avec pour seule arme un bambou, Trafalgar, mingo...etc) ace maîtrisait-il réellement le haki surtout quand on sait qu'il ne peut pas laisser quelqu'un qui nourrit de mauvaises intentions envers son frère.... Le combat contre barbe noire illustre également la chose quand ce dernier utilise pour la première fois le yamiyami ace est surpris que teach puisse le toucher deux conclusions logiques s'imposent :

- soit il a connu teach sans haki et est surpris de le voir aujourd'hui avec cette capacité 

-soit ace n'était pas au courant de l'existence du haki 

En supposant que ce soit la première conclusion la bonne comment expliquer son discours face à smoker (quand on se souvient du petit speech qui a suivi le oneshot de caribou par pekoms) ce smoker là, même pas celui qui avait le haki parce que disons le aussi lui non plus n'est pas parvenu à toucher ace , comment ace n'est pas parvenu à le coucher ? (Il était nécessaire pour l'histoire montrer à quel point les schichibukai sont mauvais je l'accorde mais mon propos est là pour justifier le fait que ace n'avait pas le haki et par là justifier d'un que les infos des vivre card'' c'est à nous de les mettre en parallèle avec le manga et de deux pour xe qui est des pouvoirs et capacité c'est très prétentieux de lz dire et je sais que la critique est aisée mais ça ne sent pas la sérénité pour Oda)

 

pour ton deuxième point j'estime que tu veux trop réfléchir par tous les évènements que tu cites tu montres juste que barbe blanche tout yonko de son état et homme le plus fort du monde n'a pas pu sonner un amiral de la marine et c'est fini on a plus trop besoin de discuter vu que pour ce cas particulier ce sont des faits il n'y a aucune interprétation à faire.

 

Que les tobiroppo se soient fait battre dans les faits ne dérange pas la question c'est maintenant à quoi ils ont servi ? Aucun n'a pu réaliser la (ou les missions) qui lui a été confié (ramener Yamato, chasser osaba Mask ...etc), aucun n'a mis hors d'état de nuire un membre de l'alliance pire même ils ont réussi à neutraliser leurs alliés (ceux qui ont consommés des kidibango)... A la fin on se demande où sont les samurais tant venté et qu'est ce qui faisait tant trembler sur les yonko ? Luffy est allé avec 4 membres de son équipage sur le territoire d'un empereur qu'est ce qui s'est passé l'empereur a perdu deux commandants, son territoire a été saccagé, elle a subit tellement de trahisons, son fils a perdu un bras et quoi pour les Mugi : luffy peut désormais voir dans le futur, il a récupéré un Timonier, Nami a eu Zeus bref rien du tout... De quoi avait même peur sengoku.

 

dans l'histoire et la gestion de la hype Oda est resté fidèle à lui même mais mon problème actu c'est que le récit tel qu'il est commence déjà à s'opposer au récit tel qu'il était et plus ça s'accumule moins ça passe.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

c'est bizarre j'ai l'impression des fois de parler avec @YonkouSama  :) 

ou est ce que t'as vu que King a mis Marco out en off screen?

 

tiens je vais parcourir les chapitre pour toi

 

chapitre 1000:

queen se demande si marco est invincible.. ce dernier se bat contre les deux en meme temps

Révélation

image.png.1f9e0ca73f78c56b7a7792f4f6b1e755.png

 

chapitre 1005:

marco se bat contre King et des gifters en meme temps tout en rigolant

tu remarquera qu'il n'y a pas encore de sanji ou de chopper pourtant queen n'est pas la

la raison est simple, il est en train de sebattre contre des samourai aussi (on est sur un champ de bataille)

Révélation

image.png.222ff5c5bd22184a01f13498c6202dae.png

image.png.a510553d685a5f0c925d19d5f5fc1394.png

 

chapitre 1006:

marco attaque Queen pour l'empecher d'attaquer chopper et lui dis que c'est lui son adversaire

king lui coupe l'aile

marco la regenere facilement

marco attaque king et l'envoi valser

il enchene avec un coup de pied sur king

et puis c'est le tour de queen de recevoir un coup de pied

marco precise ensuite que ce n'est pas facile de se battre avec 2 personne de plus d'un milliard en meme temps..

Révélation

image.thumb.png.c9b0efee1942d1999d04316bda0b9cef.png

 

image.png.4686d5a9d6461a1c0cf56934efa01fad.png

 

image.thumb.png.e8b50dea9a76b477069ddf2af3d225e2.png

 

image.png.f42d649ee95bc3608bf10a614b5433c6.png

 

image.thumb.png.471f1d80925a22acc06acd924a49d649.png

 

image.png.2518e40bed0f1485df0351617eec695a.png

 

image.thumb.png.7250ce338d9a3c5479056bca9174b6fd.png

 

chapitre 1023:

chopper se bat contre queen et peros

Révélation

image.png.4bb26dfaf29c256ea7928577a7c4e9a0.png

 

chapitre 1015:

sanji arrive, on voit marco avec ses flames autour de lui comme quand il les a utilisé contre tout le monde pour les proteger (voir chapitre 998) 

pas plus d'info que ça:

Révélation

image.png.e6f65f4454431ea7354e2d1ade3c1924.png

 

1022:

comme par hazard dans ce chapitre, les homme continue a demander l'aide de marco (la preuve qu'il etait en train de les aider encore et non pas affronter king.

ces derniers affirme qu'il a atteint ses limites

en plus on vois les deux okanban l'un a coté de l'autre et non pas king seul

Révélation

image.png.08cf79e45ced1a9fc357d199230a0f1f.png

 

 

donc  a quel moment tu as vu marco affronté king? (toi qui te base sur tes yeux ;) )

comment tu as deduis que king etait plus fort que marco?

 

 

apres je ne sais pas, il peut tres bien etre plus fort, plus faible on en sais rien, mais on ne peux pas affirmer

 

Modifié par TheOne
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, B.B King a dit :

 

Pour Marco, dès son arrivée sur l'ile il dit qu'il est fatigué. Ensuite il occupe Queen et King qui ne le blesse pas mortellement, ils l'épuisent et de plus Marco use de son pouvoir pour sauver les personnes du virus de Queen. Donc je trouve logique qu'il soit épuisé s'il disperse de ses forces pour aider les autres.

Alors narumi, on a tous comprit que pour toi Marco est une chèvre par rapport à King et Queen, mais pour une chèvre qui s'occupe de beaucoup de choses en même temps, je trouve que sortir juste avec de la fatigue, car le gars ne saigne pas des masse, c'est que les autres sont des gros nuls de ne pas le finir, ou alors comme Jack qui n'utilise pas sa forme hybride pendant 5 jours, c'est des gros débiles.

En tous cas c'est pas ça qui les valorises...

Après,c'est ce que je dis marco il n'a pas d'endurance et il a occupé king et queen que quelque minute pas un combat à long terme j'ai déjà expliquer pourquoi a plusieur reprise,king use de son pouvoir de feu pour éliminé les traitres sa revien au même.mais j'ai jamais dis que c'est une chèvre et il saigne pas des masse car il se régénère c'est le but de son fruit et aussi j'ai remarqué il y'a plusieur personne qui le surestime certain pense qu'il est niveau amiral ou même qui se rapproche du niveau yonko alors que pas du tout et j'essaye de faire comprendre que c'est un second de yonko comme un autre après peux être je me trompe avec son eveil de fruit il peux atteindre le niveau amiral mais je pourrais dire de même avec King il a potentiellement le ryuo+eveil de fruit+des technique de feu.concernant jack je commente d'après les informations qu'on a eu c'est que après 2jour de combat après les changements à tour de rôles jack était en forme mamouth+humaine peut être je me trompe en tout cas on aura une réponse dans le prochain chapitre vu que le chien vas peut être gagner sa sert a rien de débattre sur qui est le plus fort entre jack et le chien vu que le chien a plus de chance de gagné grâce au pouvoir du scénario.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, TheOne a dit :

@narumi

c'est bizarre j'ai l'impression des fois de parler avec @YonkouSama  :) 

ou est ce que t'as vu que King a mis Marco out en off screen?

 

tiens je vais parcourir les chapitre pour toi

 

chapitre 1000:

queen se demande si marco est invincible.. ce dernier se bat contre les deux en meme temps

  Révéler le contenu masqué

image.png.1f9e0ca73f78c56b7a7792f4f6b1e755.png

 

chapitre 1005:

marco se bat contre King et des gifters en meme temps tout en rigolant

tu remarquera qu'il n'y a pas encore de sanji ou de chopper pourtant queen n'est pas la

la raison est simple, il est en train de sebattre contre des samourai aussi (on est sur un champ de bataille)

  Révéler le contenu masqué

image.png.222ff5c5bd22184a01f13498c6202dae.png

image.png.a510553d685a5f0c925d19d5f5fc1394.png

 

chapitre 1006:

marco attaque Queen pour l'empecher d'attaquer chopper et lui dis que c'est lui son adversaire

king lui coupe l'aile

marco la regenere facilement

marco attaque king et l'envoi valser

il enchene avec un coup de pied sur king

et puis c'est le tour de queen de recevoir un coup de pied

marco precise ensuite que ce n'est pas facile de se battre avec 2 personne de plus d'un milliard en meme temps..

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.c9b0efee1942d1999d04316bda0b9cef.png

 

image.png.4686d5a9d6461a1c0cf56934efa01fad.png

 

image.thumb.png.e8b50dea9a76b477069ddf2af3d225e2.png

 

image.png.f42d649ee95bc3608bf10a614b5433c6.png

 

image.thumb.png.471f1d80925a22acc06acd924a49d649.png

 

image.png.2518e40bed0f1485df0351617eec695a.png

 

image.thumb.png.7250ce338d9a3c5479056bca9174b6fd.png

 

chapitre 1023:

chopper se bat contre queen et peros

  Révéler le contenu masqué

image.png.4bb26dfaf29c256ea7928577a7c4e9a0.png

 

chapitre 1015:

sanji arrive, on voit marco avec ses flames autour de lui comme quand il les a utilisé contre tout le monde pour les proteger (voir chapitre 998) 

pas plus d'info que ça:

  Révéler le contenu masqué

image.png.e6f65f4454431ea7354e2d1ade3c1924.png

 

1022:

comme par hazard dans ce chapitre, les homme continue a demander l'aide de marco (la preuve qu'il etait en train de les aider encore et non pas affronter king.

ces derniers affirme qu'il a atteint ses limites

en plus on vois les deux okanban l'un a coté de l'autre et non pas king seul

  Révéler le contenu masqué

image.png.08cf79e45ced1a9fc357d199230a0f1f.png

 

 

donc  a quel moment tu as vu marco affronté king? (toi qui te base sur tes yeux ;) )

comment tu as deduis que king etait plus fort que marco?

 

 

apres je ne sais pas, il peut tres bien etre plus fort, plus faible on en sais rien, mais on ne peux pas affirmer

 

C'est ce que je dis il a affronte King et queen pendant un certain moment et pourquoi tu met pas les images quand King discuter à l'escargophone ou le moment ou queen discute avec chopper et marco l'attrape par derrière pour que chopper le gifle?

concernant le chapitre 1000 Marco arrive par surprise et les attrapes en même temps car c'est dernier était concentré sur zoro 

 

concernant le chapitre 1005 tu remarque qu'il y'a pas queen et Marco est pas seul il est accompagné de samouraï 

 

concernant le chapitre 1006 c'est la seul fois où il y'a eu un réel 2vs1 je le dis à plusieur reprise 

 

A partir du chapitre 1014 et 1015 c'est le début du off screen entre king vs Marco tu vas pas me dire que King joue au carte ou était occuper à soigner les Numbers quand même il a atteint c'est limite à cause de son combat contre king pas contre les gifteurs et ils sont côte à côte car King a assome marco ah non peut être que c'est lui qui a détruit le mur pour s'installer dessus car il était fatigué ou peut être c'est un Numbers qui a fait sa😂😂😂.sanji confirme qu'il y'a eu le offscreen car nous voyons bien qu'il affronter Queen en forme hybride dans les chapitre précédent est dans ce chapitre il dis "merde...a 2 contre 1 c'est vraiement tendu" ce qui veux dire que king a mis out Marco est venu aide queen contre sanji puis ont commencé à faire le ménage dans tout l'étage.Bah d'après nos yeux il y'a un combat Marco vs king et queen king vas pas disparaître quand même peut être il a pris le raid suit à Sanji et il est devenu invisible peut être qui c'est 

 

 

791D56B8-0428-4FB9-B5B5-F7491624392F.jpeg

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bhaalthazar a dit :

Actuellement, nous avons eu 2 combats Jack vs Mink, et les 2 furent éclipsés. Le premier sur Zou, qui a duré plusieurs jours et le second au sommet d'Onigashima, qui a commencé par durer, mais fut expédié une fois la forme Sulong de Neko et Inu dévoilée.

 

La question que je me pose sur Jack, dont je ne doute pas un seul instant de la force, est pourquoi n'aurait-il pas utilisé sa forme hybride lors de ces 2 combats ? 

 

  • Sur Zou, l'enjeu était assez élevé. Pourquoi perdre son temps sur plusieurs jours et ne pas profiter de la faiblesse des Mink, qui ne pouvaient pas se transformer, pour leur mettre une bonne branlée, puis fouiller le pays comme bon lui semblait ? Au final, il a dû avoir recourt à la méthode (lâche) du poison.

 

  • A sommet d'Onigashima, Kaido était juste à côté et Jack s'excuse auprès de lui à la fin comme quoi il n'a rien pu faire ; ce que confirme Kaido sur le fait que ces opposants étaient trop forts pour lui. Pourquoi n'est-il pas allé à fond avec sa forme hybride ou pourquoi Kaido ne lui a-t-il pas dit qu'il aurait pu sortir cette carte de sa manche plutôt que de se faire humilier ?

 

Pour ces 2 points, je pense que Jack a bien utilisé sa forme hybride lors de ces 2 combats, éclipsés par Oda, mais qu'elle n'était pas suffisante pour vaincre les 2 Ducs en 1 vs 1 et trop faible contre 2 Ducs en mode Sulong vs 1.

 

C'est en partant de cette réflexion que je pense que le mode sulong, bien que limité par plusieurs conditions, est plus puissant que le mode hybride de Jack, mais celui-ci compense par une endurance hors norme.

 

 

Si Inu doit perdre contre Jack, Neko doit perdre contre Pero. Leurs combats sont trop similaires pour en faire gagner un et perdre l'autre.

 

Aussi, actuellement, tous les Mugi (j'ai un doute sur Usopp, bien qu'il a qd même bien joué son rôle de support) ont "brillé" contre leurs opposants. Mais comme c'est une guerre, on ne sait jamais. Reste à savoir ce que font Jimbe, Usopp, Nami et Brook actuellement. Si je ne me trompe pas ce sont les seuls (à part le Monster Trio) qui tiennent encore bien debout pour le moment.

Il ne l'a certainement pas utilisé arrête un peu la suranalyse et réfléchis...c'est la forme ultime...si c'était vrai , on le verrait dans cette forme et non en forme humaine lorsqu'il se fait démonter.

 

Il ne l'a encore jamais utilisé jusqu'ici tout comme King.One piece a tjrs marché ainssi, ça ne sert absolument a rien de faire des raisonnement de type "mais c'est pas logique" avec one piece

 

 

De la forme su long qu'on a déjà largement vu ou de l'hybride qu'on découvre pour Jack le vainqueur est bien partie pour être ce dernier. les Ducs sont très fort mais il ne faut pas sous estimer les calamités qui envoient des parpaings.

 

 

 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 11:40, Psaro a dit :

La double page finale est vraiment stylée, le dragon de Momo est aussi beau que celui de Kaido ❤️ à se demander du coup si la forme Dragon de Kaido a toujours été aussi badass ou si à un moment il ressemblait à celui de Momo.

Et j'avoue que ce passage sur Zoro et sur King est vraiment intéressant. On a un parallèle entre les deux persos pendant ce chapitre : l'un fait partie d'une race antique déchue, effacée de l'histoire par la folie du GM, tandis que le cactus fait partie d'une lignée antique détruite par la folie d'Orochi. Les deux persos se ressemblent bien plus qu'on ne le pense, Zoro a juste grandi avec des amis et a appris à aimer, compter sur les autres, tandis que King a l'air d'être bien plus brutal, psychopathe et solitaire (sa vie a pas du être bien joyeuse donc...). Je sais pas pourquoi mais je sent qu'une relation de respect mutuel pourrait se développer entre ces deux-là, un peu à la Senor Pink/Franky :)

 

Concernant Sanji et Queen, c'est une fois de plus l'enfant du Germa qui fait face aux fantômes de son passé. Alors que sur Whole Cake, il était encore effrayé par ces souvenirs et son appartenance, on voit qu'aujourd'hui, bien que rejetant toujours cette ascendance, le cuistot a décidé de faire face à son passé. Une belle évolution également !

 

Sérieusement, même sous forme hybride Jack peut pas maitriser un Inuarashi qui est même pas en forme Sulong ? Non mais quel calamité au rabais c'est pas possible...Oda veut vraiment faire briller les ducs au détriment de leurs adversaires, Jack va encore se faire massacrer ou sortir une carte triche.

Tain le perso mérite tellement mieux que ca quoi --' les deux autres calamités ont plein de potentiel loristique, des parallèles sont faits avec d'autres persos, mais non Jack c'est juste le bourrin de service sans histoire. Je vais fonder la SPCML (Société Protectrice des Calamités Maltraitées Loristiquement) si ca continue !

En faite le fruit de Kaido c'est celui de la carpe. Donc à la base c'étais un vulgaire poisson qu'il à du faire évolué en dragon azure. Grossomodo c'est basé sur une légende qui à donné Magicarpe qui évolue en Leviator. 

Le 26/08/2021 à 13:12, Alexandrelepetit a dit :

Alors quel est l'intérêt de le faire grandir et mûrir si ce n'est pas pour qu'il devienne plus puissant ? 

J'exagère peut-être un peu sur le oden bis mais il fait aucun doute à mes yeux que momonosuke vient de recevoir un power up de fou avec son vieillissement instantanée 

Et d'un coup il a plus peur de ce transformer en dragon ni peur de retourner sur onigashima je le vois pas vraiment le faiblard pleurnichard dans les cases ou il est plus vieux 

Pour moi c'est claire et net que son rôle et juste de transporter Luffy/porter Onigashima. Ok il à peut êtres prit du muscle, mais il ne maitrise pas le haki, ile maitrise pas son dragon aussi bien que Kaido. Je comprend pas ceux qui se plaignent du "power up" de Momo, alors que pour l'instant rien ne vas dans votre sens.

 

Le 26/08/2021 à 13:02, Venussia a dit :

Il y a quelque chose qui me gêne un peu... Y a encore la pleine lune ???

 

Enfin on l’a eu déjà plusieurs fois dans la bataille là et elle se termine puis elle revient encore ? J’ai un peu de mal avec ces pleines lunes H24, à mes yeux c’est une petite facilité scenaristique pour aider les minks à battre leur adversaire 

La pleine lune ne c'étais pas fini, y'avais juste un nuage en dessous. Et évidement que c'est une facilité scénaristique, on est dans One piece après tout. Si on devait râler à chaque facilité on en finirait plus x). Un peu dommage pour Jack, mais de tout façon Inu n'avait aucune chance de gagner sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de dire ça mais franchement la révélation sur les origines de Zoro, mais quel intérêt.

Je trouve que le fait que le mec se soit élevé à ce niveau là en étant un total nobody était bien plus impressionnant.

Alors après le retcon sur Sanji qui bien sur est le fils du chef du Germa, voilà pas que Zoro est descendant direct d´un ancien daymo et de Ryuma.

Bref whatever I guess, mais c´est vraiment dommage.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réaction au chapitre et constat sur certains points.

 

J’ai passé un bon moment devant le chapitre.

Les scenes d’actions sont bien chorégraphié.

La dynamique Zoro et Sanji fait vraiment plaisir.

Comme dit durant ma première lecture des Raw, trouve que Oda a bien géré son story board, les Pages sont plus tôt lisibles.

J’ai Toujours cette impression qu’Oda n’aime pas le silence dans les cases.

Il y’a beaucoup trop de bulles et les personnages parlent trop. 
 

L’un des combats qui m’a le plus dégoûté c’est le Combat Jinbei vs Who’s Who.
J’avais vraiment cette impression que le dialogue (sur nika le sun God) était mal venue voire forcer et pas naturel.

 

Dans ce chapitre c’est au niveau de Queen, et Marco beaucoup de Blabla (intéressant) mais mal placé.

Ce genre de Révélation en plein combat passe en anime, mais en Manga c’est des Bulles, les Cases sont très vite chargé en bulles.

Dans ce Chapitre c’est moin le cas, L’action est lisible.

 

Encore une fois Très satisfait du Chapitre niveau dessins, découpage et lisibilité.

niveau dessins, il est meilleur qu’aux chapitres précédents.

 

Après personnellement Les révélations du chapitre sont pas incroyables, j’attends de voir le Mots final sur tout ça.

Quand je dis c’est pas incroyable, c’est niveau y’a rien de concret.

 

Apres on a que 17 pages faire une analyse c’est inutile, C’est comme si tu analyse 10 min d’un film de 2h30, les arcs de personnages sont même pas fini, tu sais même pas où Oda veut en venir.

 

Je dis ça principalement pour les personnes qui sont déçu de L’arc, qui s’énerve sur Momo adulte, qui n’aime pas le fait que Zoro soit un descendant Shimotsuki.

 

L’histoire Qu’Oda nous raconte dans cette Arc n’est même pas finis les gens en tirent des conclusions.

La lecture en Hebdo n’est sûrement pas faites pour vous dans ce cas là.

 

Bonne soirée à vous 💙.

Modifié par Smic
  • Like 8
  • Confused 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a appris le nom du père de Zoro, il faut s'attendre que le renard onimaru aille chercher le sabre du père du sabre de zoro pour le donner à zoro à la place du 3eme kitetsu. je serai pas surpris que le sabre de ushimaru shimotsuki soit un sabre fait par kozaburo shimotsuki.

 

Je pense que kozaburo est potentiellement un oncle ou cousin de ushimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau un excellent chapitre

 

 

Zoro et Sanji vs King et Queen

 

Les deux combats de Zoro et Sanji restent individuels, mais ne sont pas isolés (ce que je craignais), il y a une constante interraction entre les deux. Cela rend la confrontation plus dynamique et plus cohérente aussi (prise en compte de l'environnement), tout en renforçant le lien Sanji-Zoro. Il ne manque plus que les deux échangent (brièvement) d'adversaire et je serai comblé. Cela pourrait d'ailleurs se produire si les sensations ressenties par Sanji ont été provoquées par la dernière attaque infligée par King (qui était sacrément costaude).

 

J'apprécie énormément que King ne soit pas un pur sabreur, et la réaction de Zoro face à cela. Il ne se définit pas exclusivement par le combat à l'épée et va jusqu'à évoquer la possiblité de renier (momentanément) son style de combat (le plus marqué parmi les mugiwaras, de par son entraînement) si c'est nécessaire pour gagner. C'est un très bon parallèle avec son attitude contre Mihawk, contre qui il avait perdu tout en respectant le code d'honneur de l'épéiste, moment après lequel le mugiwara avait définitivement pris le pas sur le sabreur.

 

La "révélation" sur l'ascendance de Zoro n'en est pas vraiment une. Cependant l'image de Gyukimaru m'a rappelé son combat contre Zoro. Cela a du être dit dans un précédent topic, mais en y repensant, Gyukimaru avait du constater la ressemblance, et avait voulu confirmer son intuition en testant le niveau de Zoro ainsi que son style de combat. Du coup c'est une retrouvaille que j'attends désormais avec impatience.

 


Lunaria

Six vignettes consacrées directement ou indirectement aux origines de King. Plutôt élevé. Alors que tous n'ont d'yeux que pour Zoro et Sanji, c'est le seul à se concentrer à ce point sur King. Il va jusqu'à se remémorer son vieux et se poser des questions existentielles. Tout cela annonce quelque chose de gros je pense, le sujet ne sera pas survolé, et comportera sa dose de larmes et de sang (et de... feu, bien sûr).

 


Nakomamushi et Inurashi
Si on considère que les deux devraient avoir des contributions équivalentes, alors Inurashi est "avantagé" sur cet aspect. Faire intervenir Ashura (en proportion raisonnable) permettrait donc de rétablir l'équilibre entre les deux, tout en lui permettant d'accomplir plus que juste faire un trou dans le toit. J'imagine qu'un second sulong ne peut pas être prolongé aussi longtemps que le premier, ni être utilisé à la même puissance. Ce sera donc l'occasion parfaite pour Ashura de montrer quelque chose de plus impressionnant (sur un seul coup), et pourquoi pas en lançant à nouveau à Jack : "Ne sous-estime pas les samourais !".

 


Momonosuke
Proportions raisonnées pour le nouveau Momo (j'ai l'impression, on ne sait jamais avec Oda). En forme humaine il semble faire la même taille que son père, mais en dragon il a toujours l'air "jeune".
Assez donc pour porter Luffy jusqu'à l'île, pas suffisant à mon avis pour se frotter à Kaido, malgré le sang illustre qui coule dans ses veines.

  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Faire intervenir Ashura (en proportion raisonnable) permettrait donc de rétablir l'équilibre entre les deux, tout en lui permettant d'accomplir plus que juste faire un trou dans le toit. J'imagine qu'un second sulong ne peut pas être prolongé aussi longtemps que le premier, ni être utilisé à la même puissance. Ce sera donc l'occasion parfaite pour Ashura de montrer quelque chose de plus impressionnant (sur un seul coup), et pourquoi pas en lançant à nouveau à Jack : "Ne sous-estime pas les samourais !"

Je maintiens depuis plusieurs chapitres qu'ashura n'est pas mort et que se sera le Pedro de l'arc. Sacrifice pour amener Jack avec lui. Kinemon, kiku, Ashura feront pour moi partie des pertes. Je pense que raizo see fera tué en traître par orochi mais emportera fukurokuju. Que perospero meurt ou soit blessé, c'est sûr que cela va permettre que katakuri devienne le chef incontesté de la famille. Cela peut sous entendre que Mama va encore perdre la mémoire.... Et finir avec Lola... Ce qui expliquerait que la mini histoire fut si ennuyeuse et longue. Futur bateau d'un Yonkou amnésique.

 

Plusieurs personnages comme hyogoro, Marco, izo, kawamatsu n'ont plus d'adversaires... Les derniers numbers devraient apparaître et se faire fumer. Ensuite big mum va se retrouver en position compliquée avec pas mal d'adversaires. C'est là où je sens l'amnésie...

 

Ou est Apoo ? Drake doit pas être loin mais quand même.
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mige a dit :

Bref tous sa pour dire que je pense que Sanji a été modifier pour produire des flammes

De l'ADN de lunaria injecté artificiellement ça serait assez dingue. D'autant plus que la deuxième fois qu'il a activé la raid suit c'était contre King je crois, ce qui aurait alors pu provoquer une réaction avec la raid suit.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est confirmé, Momo fait la taille de Kaido et va sûrement nous lâcher des dingueries comme des boro breath ou faire flotter des îles alors qu’il y’a même pas 3j il était incapable de trancher un arbre…

et je rajouterai même qu’il était incapable de maîtriser sa transformation 1 semaine avant le combat mais maintenant il va voler comme un oiseau… 

 

Zoro aussi je suis déçu le mec était un noname et ça faisait son caractère j’espère que la ressemblance s’arrête là, le voir avec un « nom » ferrait honte au personnage. 
 

ah oui j’ai faillit oublier Jack. Comment dire qu’il se classe au niveau des pires personnages de one piece ? Non pas parce qu’il est inutile ou autre mais parce que Oda est entrain de ruiner le personnage ? 
c’est la pire forme hybride que j’ai eu l’occasion de voir, il va perdre face à un adversaire qui n’a pas la moitié de son niveau c’est désolant et pourtant je l’aimai bien Jack.  
 

 

 

va falloir m’expliquer ceux qui mettent un avis négatif sans même s’expliquer. 
 

Modifié par Jas97
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jas97 a dit :

Donc c’est confirmé, Momo fait la taille de Kaido et va sûrement nous lâcher des dingueries comme des boro breath ou faire flotter des îles alors qu’il y’a même pas 3j il était incapable de trancher un arbre…

et je rajouterai même qu’il était incapable de maîtriser sa transformation 1 semaine avant le combat mais maintenant il va voler comme un oiseau… 

 

Zoro aussi je suis déçu le mec était un noname et ça faisait son caractère j’espère que la ressemblance s’arrête là, le voir avec un « nom » ferrait honte au personnage. 
 

ah oui j’ai faillit oublier Jack. Comment dire qu’il se classe au niveau des pires personnages de one piece ? Non pas parce qu’il est inutile ou autre mais parce que Oda est entrain de ruiner le personnage ? 
c’est la pire forme hybride que j’ai eu l’occasion de voir, il va perdre face à un adversaire qui n’a pas la moitié de son niveau c’est désolant et pourtant je l’aimai bien Jack.  
 

 

 

va falloir m’expliquer ceux qui mettent un avis négatif sans même s’expliquer. 
 

moi je te mets un like 

t'es dur des fois dans tes propos m y'a des choses faut avoué tu as raison !! 

après si tu veux pas que des dislikes dis les choses positif aussi de temps en temps lol 

tu fais une partie négatif et une partie positif, c'est one piece c'est sur y'a des coté positif c'est le meilleur manga !!

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y a eu un rétropédalage au niveau des Wikis sur les facultés de Shinobu depuis le chapitre 1021, sinon on l'aurait tous vu venir depuis le début de l'arc. 

Avec Zoro, je pense, malgré tous les indices, ce serait toujours de l'ordre de l'officieux. Même si j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre l'approche de l'auteur où on a cette "divulgation" dans les SBS, ce qui fait qu'en lecture normale ça atténue pas mal la chose donc bon. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jas97 a dit :

Donc c’est confirmé, Momo fait la taille de Kaido et va sûrement nous lâcher des dingueries comme des boro breath ou faire flotter des îles alors qu’il y’a même pas 3j il était incapable de trancher un arbre…

et je rajouterai même qu’il était incapable de maîtriser sa transformation 1 semaine avant le combat mais maintenant il va voler comme un oiseau… 

 

Zoro aussi je suis déçu le mec était un noname et ça faisait son caractère j’espère que la ressemblance s’arrête là, le voir avec un « nom » ferrait honte au personnage. 
 

ah oui j’ai faillit oublier Jack. Comment dire qu’il se classe au niveau des pires personnages de one piece ? Non pas parce qu’il est inutile ou autre mais parce que Oda est entrain de ruiner le personnage ? 
c’est la pire forme hybride que j’ai eu l’occasion de voir, il va perdre face à un adversaire qui n’a pas la moitié de son niveau c’est désolant et pourtant je l’aimai bien Jack.  
 

 

 

va falloir m’expliquer ceux qui mettent un avis négatif sans même s’expliquer. 
 

Quand on a des avis aussi tranchés que les tiens, il ne faut pas faire son étonné et se demander pourquoi on te met des dislike. 

 

En quoi est-ce la "honte" que Zoro soit issu d'une famille renommée parmi les samouraï ? Désolé mais ce n'est une surprise pour quasiment personne étant donné son passé nébuleux, on était déjà nombreux à attendre ces révélations durant l'arc. 

D'autre part, il faut arrêter avec l'argument héréditaire : Zoro avait en lui le potentiel de devenir un monstre de puissance, peut-être grâce à sa filiation, mais c'est surtout son entraînement rigoureux et acharné qui l'ont emmené où il est. 

Alors désolé hein mais y a aucune "honte" du coup. Respect au contraire. 

 

Puis je tique sur le débat sur le niveau d'Inu par rapport à Jack. Sérieusement, tu le penses quand tu dis qu'il a pas la moitié du niveau du mammouth ?! 

 

Je vais pas me fatiguer à répéter ce que nombre de membres ont défendu pour expliquer de façon cohérente en quoi 1) Inu et Neko ont un niveau proche de Jack (eh oui les gars, dans le monde de One Piece y en a pas toujours que pour les mugi), 2) qu'il est parfaitement ABERRANT de seulement penser que Jack utilise sa forme hybride pour la première fois contre Inu seul et estropié (quoi d'un coup il est pressé ? Pas comme sur Zou ou sur le toit? 🤔), et 3) que l'écart entre le mode "normal" des Minks et leur Sulong équivaut plus ou moins à une simple forme hybride (sérieusement, tout le monde a oublié Carrot, débutante dans son utilisation [très courte par ailleurs] qui a montré une force phénoménale sur Whole Cake? Alors des vétérans comme Inu ou Neko, qualifiés de super forts par Luffy, de monstre par Capone, de trop forts pour Jack en Sulong selon Kaido (!) et ayant navigué dans le nouveau monde avec Oden et Roger, n'en parlons pas...)  

 

Bref, si tu n'es pas convaincu (comme plusieurs autres têtes de pioche d'ailleurs), je ne peux malheureusement plus rien pour toi. 

 

Sur ce, bonne nuit. 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 5
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Quand on a des avis aussi tranchés que les tiens, il ne faut pas faire son étonné et se demander pourquoi on te met des dislike. 

 

En quoi est-ce la "honte" que Zoro soit issu d'une famille renommée parmi les samouraï ? Désolé mais ce n'est une surprise pour quasiment personne étant donné son passé nébuleux, on était déjà nombreux à attendre ces révélations durant l'arc. 

D'autre part, il faut arrêter avec l'argument héréditaire : Zoro avait en lui le potentiel de devenir un monstre de puissance, peut-être grâce à sa filiation, mais c'est surtout son entraînement rigoureux et acharné qui l'ont emmené où il est. 

Alors désolé hein mais y a aucune "honte" du coup. Respect au contraire. 

 

Puis je tique sur le débat sur le niveau d'Inu par rapport à Jack. Sérieusement, tu le penses quand tu dis qu'il a pas la moitié du niveau du mammouth ?! 

 

Je vais pas me fatiguer à répéter ce que nombre de membres ont défendu pour expliquer de façon cohérente en quoi 1) Inu et Neko ont un niveau proche de Jack (eh oui les gars, dans le monde de One Piece y en a pas toujours que pour les mugi), 2) qu'il est parfaitement ABERRANT de seulement penser que Jack utilise sa forme hybride pour la première fois contre Inu seul et estropié (quoi d'un coup il est pressé ? Pas comme sur Zou ou sur le toit? 🤔), et 3) que l'écart entre le mode "normal" des Minks et leur Sulong équivaut plus ou moins à une simple forme hybride (sérieusement, tout le monde a oublié Carrot, débutante dans son utilisation [très courte par ailleurs] qui a montré une force phénoménale sur Whole Cake? Alors des vétérans comme Inu ou Neko, qualifiés de super forts par Luffy, de monstre par Capone, de trop forts pour Jack en Sulong selon Kaido (!) et ayant navigué dans le nouveau monde avec Oden et Roger, n'en parlons pas...)  

 

Bref, si tu n'es pas convaincu (comme plusieurs autres têtes de pioche d'ailleurs), je ne peux malheureusement plus rien pour toi. 

 

Sur ce, bonne nuit. 

Je répète mais oui je considère que si Zoro est une descente d’un des clans les plus fort de Wano ça ternit le personnage qui a la base c’est construit uniquement sur son entraînement et aucunement sur de l’hérédité…

au final on va se retrouver avec le monstre trio qui nest pas composé de noname mais de mec ayant un passif héréditaire exceptionnel. Bientôt ça va lâcher les mêmes arguments qui était utilisé pour défendre le fameux « Naruto self made man » alors qu’il a tout eux a la naissance pour réussir. 
 

concernant Jack le constat est simple si tu n’arrive pas à le comprendre je n’y peut rien, c’est une aberration de voir qu’un mec qui c’est battu durant plusieurs jours sans repos face au 2 duc des minks (qui alternaient et bénéficiaient donc d’un temps de repos) ne soit pas capable d’en battre un seul et cela malgré le fait que ce dernier est perdu une jambe ou un bras. c’est juste inconcevable et cela malgré la présente du sulong dans quel monde ce dernier est d’une part capable de compenser l’écart entre vue durant la bataille de Zou mais en plus dominer la forme hybride de Jack ? 
si le duc est si fort pourquoi n’a t’il pas été capable de battre un Jack en forme mammouth s’étant battue durant des jours sans repos contrairement au minks ? 
 

enfin ton argument sur les fameux minks ayant voyager avec Roger ne vaut rien, baggy à voyager avec eux pour infos et ces derniers étaient très très jeunes à cette époque donc c’est clairement pas 2 ans de voyage qui ont fait d’eux des monstres de puissance. 


Enfin revenons sur Carrot, la seule minks a avoir été capable de maîtriser le sulong c’est une crack aucune minks de son âge n’est vu entrain d’utiliser le sulong c’est d’ailleurs une transformation maîtriser uniquement par le gratin des minks. 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca fait longtemps que j'ai pas commenté un chapitre, je ferais probablement un post un peu plus tard si je trouve la motivation. En attendant:

 

il y a 43 minutes, Jas97 a dit :

concernant Jack le constat est simple si tu n’arrive pas à le comprendre je n’y peut rien, c’est une aberration de voir qu’un mec qui c’est battu durant plusieurs jours sans repos face au 2 duc des minks (qui alternaient et bénéficiaient donc d’un temps de repos) ne soit pas capable d’en battre un seul et cela malgré le fait que ce dernier est perdu une jambe ou un bras. c’est juste inconcevable et cela malgré la présente du sulong dans quel monde ce dernier est d’une part capable de compenser l’écart entre vue durant la bataille de Zou mais en plus dominer la forme hybride de Jack ? 

si le duc est si fort pourquoi n’a t’il pas été capable de battre un Jack en forme mammouth s’étant battue durant des jours sans repos contrairement au minks ? 
 

enfin ton argument sur les fameux minks ayant voyager avec Roger ne vaut rien, baggy à voyager avec eux pour infos et ces derniers étaient très très jeunes à cette époque donc c’est clairement pas 2 ans de voyage qui ont fait d’eux des monstres de puissance. 


Enfin revenons sur Carrot, la seule minks a avoir été capable de maîtriser le sulong c’est une crack aucune minks de son âge n’est vu entrain d’utiliser le sulong c’est d’ailleurs une transformation maîtriser uniquement par le gratin des minks. 

Ah les fameux débat spéculatifs sur les scènes en hors-champs. Ce sont nos attentes et notre imagination qui forge souvent notre opinion de ce qu'il a pu se passé. Mais en réalité c'est le scénario qui justifie ce qu'il se passe. Je vais donner quelques pistes de réflexion vis à vis de ma va façon de voir les choses

 

Jack contre les Ducs:

Ou devrais-dire la flotte de Jack contre le peuple Minks. On ne sais pas trop comment s'est déroulé le combat si ce n'est que Jack a réussi à tenir plusieurs jours avant d'utiliser le gaz pour en finir. De plus Inu et Neko ont alterné leurs place et il n'y avait pas de pleine lune, donc pas de forme Sulong.

Pour moi il ne fait aucun doute que Jack a utilisé sa forme hybride par moment et que les ducs sont assez puissant pour résister une demi-journée à l'Okanban. Ce dernier est un Zoan antique extremement endurant et résistant.

Neko et Inu sont des vassaux d'Oden, ont navigué sur le bateau de Barbe Blanche et de Roger. Imaginer qu'ils ont un niveau proche d'un 3ème lieutenant d'empereur n'a rien d’étonnant.

 

Est-ce aberrant que Jack n'arrive pas à battre Inu? Non. Lors de leur 1er affrontement, chaque duc arrivaient à tenir Jack en respect pendant 12h de suite avant que l'autre ne prenne la relève. Le combat Inu/Jack sur Onigashima dure depuis quoi? 30mn? 1h? Ca me semble pas étonnant que ce ne soit pas encore fini.

 

 

La perte d'un membre dans One Piece:

Je trouve que l'argument d'un bras/d'une jambe en moins pour justifier une perte de puissance conséquente n'a pas lieu d’être dans One Piece. Shanks, Persopero ou Kidd ont bien montré que la perte d'un bras n'est absolument pas comme "se faire les croisés" et qu'on peut encore jouer en Champions League même en étant manchot. En plus les ducs ont des prothèses sympa, je ne pense pas que leur niveau global ai trop baissé.

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Bon, ca fait longtemps que j'ai pas commenté un chapitre, je ferais probablement un post un peu plus tard si je trouve la motivation. En attendant:

 

Ah les fameux débat spéculatifs sur les scènes en hors-champs. Ce sont nos attentes et notre imagination qui forge souvent notre opinion de ce qu'il a pu se passé. Mais en réalité c'est le scénario qui justifie ce qu'il se passe. Je vais donner quelques pistes de réflexion vis à vis de ma va façon de voir les choses

 

Jack contre les Ducs:

Ou devrais-dire la flotte de Jack contre le peuple Minks. On ne sais pas trop comment s'est déroulé le combat si ce n'est que Jack a réussi à tenir plusieurs jours avant d'utiliser le gaz pour en finir. De plus Inu et Neko ont alterné leurs place et il n'y avait pas de pleine lune, donc pas de forme Sulong.

Pour moi il ne fait aucun doute que Jack a utilisé sa forme hybride par moment et que les ducs sont assez puissant pour résister une demi-journée à l'Okanban. Ce dernier est un Zoan antique extremement endurant et résistant.

Neko et Inu sont des vassaux d'Oden, ont navigué sur le bateau de Barbe Blanche et de Roger. Imaginer qu'ils ont un niveau proche d'un 3ème lieutenant d'empereur n'a rien d’étonnant.

 

Est-ce aberrant que Jack n'arrive pas à battre Inu? Non. Lors de leur 1er affrontement, chaque duc arrivaient à tenir Jack en respect pendant 12h de suite avant que l'autre ne prenne la relève. Le combat Inu/Jack sur Onigashima dure depuis quoi? 30mn? 1h? Ca me semble pas étonnant que ce ne soit pas encore fini.

 

 

La perte d'un membre dans One Piece:

Je trouve que l'argument d'un bras/d'une jambe en moins pour justifier une perte de puissance conséquente n'a pas lieu d’être dans One Piece. Shanks, Persopero ou Kidd ont bien montré que la perte d'un bras n'est absolument pas comme "se faire les croisés" et qu'on peut encore jouer en Champions League même en étant manchot. En plus les ducs ont des prothèses sympa, je ne pense pas que leur niveau global ai trop baissé.

Perospero et Kidd peuvent facilement composer sans leur bras grâce à leur fruit et Shanks nous ne savons rien sur lui hormis le fait que Mihawk ne souhaite plus l’affronter depuis la perte de son bras. 
 

D’ailleurs tu spécule en disant que Jack ait utiliser sa forme hybride et selon moi si à 2vs1 en alternant + temps de repos il n’arrive pas à battre un mec c’est qu’en 1vs1 il n’ont aucune chance et malgré le sulong puisque ce dernier est l’équivalent du hybride donc l’écart de puissance ne doit pas changer 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Jas97 a dit :

Perospero et Kidd peuvent facilement composer sans leur bras grâce à leur fruit et Shanks nous ne savons rien sur lui hormis le fait que Mihawk ne souhaite plus l’affronter depuis la perte de son bras. 
 

D’ailleurs tu spécule en disant que Jack ait utiliser sa forme hybride et selon moi si à 2vs1 en alternant + temps de repos il n’arrive pas à battre un mec c’est qu’en 1vs1 il n’ont aucune chance et malgré le sulong puisque ce dernier est l’équivalent du hybride donc l’écart de puissance ne doit pas changer 

Incroyable comme c'est rageant de discuter avec des gens aussi obtus que toi. 

Le Sulong est équivalent de la forme hybride? C'est Oda qui te l'a communiqué par télégramme ? 

C'est bien beau d'avoir une panoplie d'arguments mais à partir du moment où c'est basé sur la plus pure des spéculations, les débats ne s'arrêteront jamais... 

 

Concernant Shanks il me semble qu'il est devenu Yonkou après la perte de son bras? En tout cas il n'a pas l'air moins craint par ses adversaires, cf. Marineford! J'ai plus l'impression concernant la remarque de Mihawk que c'est de l'autre de la boutade entre amis/camarades. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bof on s'éparpille un peu partout et on nous montre des choses moins intéressantes que d'autres, par exemple on avait pas besoin de s'attarder sur Jack et Inuarashi ou encore ce pseudo teasing de Marco. 

Oda continue de détruire un peu plus ses personnages principaux, tout d'abord Zoro qui avait déjà son image entachée avec Enma l'épée en scenarium super cheaté,  Enma qui est en passant une lame en-dessous de Shisui mais bon le scénario... Maintenant on apprend que c'est le descendant du plus grand samouraï de Wa et qu'il a hérité de ses skills😕😕😕 avec tout ça Zoro vient de perdre quasiment tout son charme à mes yeux. 

Pareil pour Sanji, déjà le fait qu'il utilise le raid suit est incompréhensible avec tout ce qu'on a vu sur Whole Cake là Oda va sûrement décider d'activer ces facultés génétiques dans les prochains chapitres  on a toujours pas vu le résultat de son entraînement avec Ivankov ni combattre à fond et on nous sort déjà un nouveau power up, j'ai l'impression que l'ellipse a juste servi à modifier le statut géopolitique du monde de One Piece pour Oda et il n'a pas du tout penser à comment il allait faire progresser ses perso, j'attends toujours mon combat épique où Zoro et Sanji nous sortent le résultat de leurs 2 ans d'entraînement et doivent transcender les enseignements de leurs maîtres pour devenir plus fort un peu comme luffy face à Doflamingo/Katakuri mais je commence à me rendre compte que ça n'arrivera jamais, même chose avec les supernovae si Kid est si décevant c'est tout simplement parce que Oda n'a pas réfléchi à un style de combat pour lui pareil pour Hawkins Apoo etc... 

Je craignais déjà le dénouement de l'arc mais là c'est pire que ce que j'imaginais, j'ai juste envie qu'il se termine rapidement et que l'on passe à autre chose. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, B.B King a dit :

Tu sous entends que Zoro va perdre? Impossible et impossible même qu'il y aura une aide, dès le début du chapitre il est dit que le visages de Sanji et Zoro dit, ne vous mêlez pas de ce combat.

Après je ne comprends pas, d'un côté beaucoup peste car c'est trop simple et là, ce serait trop dur, voir impossible pour Zoro?

 

Alors est-ce que King use du haki, je ne sais pas, mais Zoro il n'a pas encore usé de sa meilleure technique ni du boost éventuel d'Enma (je ne parle même pas d'un éventuel PU via le hdr qui est sous entendu depuis quelques temps).

 

La narration d'Oda je la comprends comme quoi son père et ses frères pense que Sanji est une expérience ratée, mais du point de vu de sa mère, il est une réussite. Donc je ne trouve pas qu'Oda a voulu nous faire croire à une seule chose, il a donné le point de vu de différentes personnes dans son histoire, ni plus ni moins.

 

Tout talent tout génie, sans effort, ils ne deviennent pas les meilleurs ou parmi les meilleurs en se la coulant douce. J'ai l'impression que pour toi peu importe ce qu'ils vont faire, ils sont sur d'être bon. Rien que le cas Zoro, c'est sans doute le Mugi que l'on voit le plus s'entrainer.

Après quel est la destinée de Zoro et celle de Sanji? Autant Luffy oui sa destinée peut avoir de l'influence, mais les deux autres j'ai du mal...

 

 

Pour Marco, dès son arrivée sur l'ile il dit qu'il est fatigué. Ensuite il occupe Queen et King qui ne le blesse pas mortellement, ils l'épuisent et de plus Marco use de son pouvoir pour sauver les personnes du virus de Queen. Donc je trouve logique qu'il soit épuisé s'il disperse de ses forces pour aider les autres.

Alors narumi, on a tous comprit que pour toi Marco est une chèvre par rapport à King et Queen, mais pour une chèvre qui s'occupe de beaucoup de choses en même temps, je trouve que sortir juste avec de la fatigue, car le gars ne saigne pas des masse, c'est que les autres sont des gros nuls de ne pas le finir, ou alors comme Jack qui n'utilise pas sa forme hybride pendant 5 jours, c'est des gros débiles.

En tous cas c'est pas ça qui les valorises...

A quel moment je sous-entend que Zoro va perdre🤨?...aucun.

Je dis juste que oui ça va être difficile (normal) tout comme pour Sanji c'est tout. En face ce sont des calamités pas des TR. J'espère bien que ça sera difficile! Il est temps que Oda montre la puissance de cet équipage en dehors de Kaido.

On a pas vraiment l'habitude de voir Zoro utiliser ses 3 sabres et le haki dès le début du combat. Si il le fait s'est qu'il est conscient que King est très puissant. Pour autant King n'utilise pas de haki (à priori) ni son FDD pour l'instant. Il arrive a gérer un Zoro qui semble plutôt sérieux dès le début.

A contrario Queen utilise déjà sa forme hybride et son haki...donc ouais au final même si Zoro n'est pas à fond, qu'il n'aura pas d'aide et qu'il va gagner, il va quand même galérer je pense (et j'espère!). Pour l'instant King n'a pas l'air trop sérieux.

 

L'image qu'a la mère de Sanji sur son fils n'a rien à voir avec sa puissance. Ici on parle de la force et du PU de Sanji pas de sa personnalité.

Pour la mère, Sanji est une réussite du point de vu du caractère c'est tout. Si Sanji avait eu dès la naissance les même capacités que ses frères tout en étant gentil comme on le connaît, sa mère aurait eu le même avis je pense.

Pareil pour Judge. Il pense que Sanji est un raté parce qu'il n'a pas hérité des capacités de ses frères et qu'il est gentil. Mais aurait il eu le même avis si Sanji avait été méchant et avait eu la volonté de progresser sans capacités?...je ne pense pas.

Du point de vu du caractère il est raté par rapport à ses frères, mais Oda a aussi voulu nous faire croire qu'il était aussi raté au niveau des capacités. Ce qui est au final faux. C'est là que je voulais en venir.

 

Évidemment que peu importe ce qu'ils vont faire, ils seront bons. Du point de vu du scénario, c'est obligatoire😅.

Mais il y a une manière de faire, c'est tout.

Luffy, Zoro et Sanji ce sont des Naruto et Sasuke bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 09:47, ZORAN a dit :

Je sais pas , mais j’ai dit sa dans le sens où luffy affronte rarement des antagonistes qu’il ne peut pas atteindre. On la bienvu dans ce combat que en puissance luffy était plus fort que katakuri à partir du moment où il active le gear 4 

Je l’ai pas trouvé plus puissant. Enfin tu me diras ça n’a pas grande importance au final. Mais ici sa futur victoire contre Kaidou il ne la fera pas seul j’espère. Il y aura sûrement un 3 contre 1 si Yamato est encore en état de se battre et que Momonosuke veut aussi y aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...