Aller au contenu

One piece chapitre 1030

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Oda a creusé son manga tout en bas. C'est une guerre les mecs se font tranché mais sont encore en vie. Kinemon qui en faite était mal collé... 

Big Lol qui est devenu un aimant mdrrr. 

Oda tu fais n'importe quoi tes allé trop loin tu gâche ton manga.

• Joy 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 8

Ça fait un moment que certains et moi ici répètent que Oda a teaser un arc énorme et est entrain de déconstruire 2/3/4 ans de teasing avec de très très grosse incohérence…

kinemon mal collé sérieusement ? Law a eu son fruit a 9 ans, le mec est médecin depuis X année et comme par hasard il réussit pas à coller Kinemon sérieusement Oda faut arrêter de chier sur l’arc la 

Modifié par Jas97
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Ce chapitre est top !

Normal qu’orochi soit encore en vie vu que toutes ses têtes n’ont pas été coupés il n’en reste qu’une et comme prévu c’est Hiyori qui va la couper.

Elle a déjà mentionné que c’était son rêve et vu qu’elle est présente sur l’île, ayant soigné les fourreaux rouge après l’attaque de Kaïdo, il est normal qu’Orochi termine ainsi sinon ca n’aurait pas eu de sens. 

quant à Kanjuro il accomplit cette dernière tâche en même temps que son dernier souffle, je ne vois pas en quoi c’est choquant. 

enfin de l’éveil de FDD!

Kid qui permet de rendre une personne aimantée et law qui peut attaquer de l’intérieur c’est exactement ce à quoi je m’attendais vu leur FDD. 
la vie éternelle que peut permettre le FDD de law étant une technique c’est normal que ce ne soit pas son éveil et puis un éveil ce n’est pas quelque chose qu’on peut utiliser une seule fois. 
on connaît déjà l’éveil de big mom qui est celui de prendre des âmes aux esprits effrayés ou faibles, sa technique de base étant de donner vie à des objets et autres, et celui de kaido et ses généraux qui est la forme hybride. 
il ne manque plus que Luffy !

Apoo qui rejoint l’alliance c’était prévisible dès le moment où Queen l’a mis dans la merde avec l’antidote à conserver. 

Hate de découvrir ce chapitre en détail !

Modifié par Fayaz97
  • Pouce en haut 5

Les gars :

- Big mom ne s'est pas transformée en aimant ; elle agit comme un aimant donc elle attire tout ce qui est métallique. 

- Kanjuro était à l'agonie et a utilisé une dernière technique en mourant (donc il est mort) 

- Law est avait déjà un potentiel + un FDD cheaté qu'il utilise depuis petit donc un éveil ne me choque absolument pas (+ il est intelligent) 

- Kidd ultra déterminé et avait un potentiel monstre depuis la 1ère apparition

- L'alliance Apoo et Drake en revanche me déçoit mais attendons de voir ce qu'il se prépare ... 

- Orochi c'était prévu, il lui manquait une tête à trancher (Qui va s'en charger : Kiku ou Zoro ?) 

Et puis, si Luffy Law et Kidd n'éveillent pas maintenant leur FDD ce sera pour quand ? Sachant que Luffy leur a mis une bonne distance avec sa maîtrise des Hakis. 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 3

Vu que le fruit de Luffy semble cacher quelque chose, que l'éveil a été formellement introduit depuis Dressrosa sans jamais avoir été développé pour Luffy alors même qu'il a enchaîner les power up, et que désormais on a Law et Kid qui eux ont éveillés leurs fruits, on peut s'attendre à ce que l'éveil du fruit du caoutchouc représente quelque chose de très très gros. Il est tout à fait possible que ce soit liés à des grands mystères de l'œuvre, et que ce soit la raison pour laquelle Oda réserve cet éveil pour plus tard.

• Pouce en haut 1

@Setna 

Faut voir . 

Le fait que les attaques du Gear 4 soient élastique malgré le haki de l'armement est peut être un teaseur déjà posé par Oda . 

Quoi qu'il en soit je pense comme toi que son éveil sera forcément quelque chose d'énorme . Étant donné la construction de cette intrigue par l'auteur . 

Entre Shanks qui traque ce fruit sur un navire du gouvernement mondiale Et tt le reste .. ça fait bcp trop pour que ce soit un éveil banal . 

( En espérant que ça ne s'accompagne pas d'une énième transformation bizarre . )

Sinon pour la survie de kinemon ? 0 surprise me concernant ... Oda est comme il est . Faut le prendre comme tel 😅

• Pouce en haut 1

il y a 15 minutes, Setna a dit :

Vu que le fruit de Luffy semble cacher quelque chose, que l'éveil a été formellement introduit depuis Dressrosa sans jamais avoir été développé pour Luffy alors même qu'il a enchaîner les power up, et que désormais on a Law et Kid qui eux ont éveillés leurs fruits, on peut s'attendre à ce que l'éveil du fruit du caoutchouc représente quelque chose de très très gros. Il est tout à fait possible que ce soit liés à des grands mystères de l'œuvre, et que ce soit la raison pour laquelle Oda réserve cet éveil pour plus tard.

Genre un truc comme le.gum.gum.world, ou comment transformer toute la topographie ainsi que les gens qu il touche en caoutchouc l'espace d un instant pour que tout rebondissent sur eux . Ca serait cool.

Spoils intéressants!

Bon pour Kanjuro j'ai envie de voir comment cela ce passe avant de m'égosiller, si c'est pour un dernier acte qui en plus va rajouter un peu de piment à la situation, vu que les explosifs peuvent péter avant que l'île ne tombe, pourquoi pas.

De même pour Kinemon, j'attends d'en savoir plus et surtout les images seront bien plus explicites. Mais bon, en 1030 chapitres combien de "morts"? Très très peu, ce n'est pas dans la nature, l'esprit d'Oda. Commencer à faire une morgue comme certains le voudraient, serait même contre nature, c'est comme si à l'inverse dans Kingdom, les batailles, les guerres cessaient de faire des victimes même randoms, ce serait illogique par rapport à ce qu'à fait l'auteur depuis le début.

Encore une fois, pour moi ce n'est pas la finalité qui me surprend, mais le comment.

Sinon la partie Appo est intéressante, maintenant à voir envers qui cette possible alliance va se tourner? Où alors nous aurons un Appo/X-Drake vs une partie du CP0?

Maintenant la meilleure partie pour moi, celle de Kidd et Law. Déjà l'éveil, je ne vois pas en quoi c'est un problème, bien au contraire, mais surtout, cela tend à montrer qu'il y a autre chose que le haki et ses diverses formes pour faire mal, voir pour gagner un combat. Je commençais à douter de l'utilité, l'efficacité d'un FDD dans les hautes sphères et là, il semble que l'apport est plutôt très intéressant.

Si en plus il y a un contre coup, c'est encore mieux, non pas que ce contre coup doit arrivé contre BM, sinon les gars sont terminé, mais un contre coup après le combat contre BM et donc deux capitaines (voir 3 avec Luffy) d'out, alors qu'il y a la menace CP0, moi je suis preneur.

Ce sera une possibilité pour voir certains membres des autres équipages combattre, car Lucci ne vient pas seul, il est accompagné de pas mal de navire, donc il faudra du monde pour y résister, voir les botter dehors.

Pour le fait que BM attire le métal, c'est bien joué, car là elle ne peut pas esquiver comme si Kidd lui balançait des objets, là même en voulant esquiver, elle se prend l'objet, ce qui à terme, avec beaucoup d'objet, peut restreindre fortement les mouvements, la mobilité de BM. Après est-ce qu'avec Prométhée via la chaleur elle peut annuler l'effet? Par contre cela lui donnerait un sacré contre coup, ou alors est-ce que l'effet est maintenu par Kidd et s'il n'a pas assez de force, cela cesse?

Mais avec tout cela, on se dirige de plus en plus vers une défaite de deux Yonkous, ce qui va à coup sur ébranler le monde et pas que de la piraterie.

• Like 1
  • Pouce en haut 1

il y a 32 minutes, Fayaz97 a dit :

Ce chapitre est top !

Normal qu’orochi soit encore en vie vu que toutes ses têtes n’ont pas été coupés il n’en reste qu’une et comme prévu c’est Hiyori qui va la couper.

Elle a déjà mentionné que c’était son rêve et vu qu’elle est présente sur l’île, ayant soigné les fourreaux rouge après l’attaque de Kaïdo, il est normal qu’Orochi termine ainsi sinon ca n’aurait pas eu de sens. 

quant à Kanjuro il accomplit cette dernière tâche en même temps que son dernier souffle, je ne vois pas en quoi c’est choquant. 

enfin de l’éveil de FDD!

Kid qui permet de rendre une personne aimantée et law qui peut attaquer de l’intérieur c’est exactement ce à quoi je m’attendais vu leur FDD. 
la vie éternelle que peut permettre le FDD de law étant une technique c’est normal que ce ne soit pas son éveil et puis un éveil ce n’est pas quelque chose qu’on peut utiliser une seule fois. 
on connaît déjà l’éveil de big mom qui est celui de prendre des âmes aux esprits effrayés ou faibles, sa technique de base étant de donner vie à des objets et autres, et celui de kaido et ses généraux qui est la forme hybride. 
il ne manque plus que Luffy !

Apoo qui rejoint l’alliance c’était prévisible dès le moment où Queen l’a mis dans la merde avec l’antidote à conserver. 

Hate de découvrir ce chapitre en détail !

Ça te choque pas que Kanjuro est 400 dernier souffles de vie ? 
ca te choque pas les empereurs qui n’ont pas d’éveil mais law et Kidd oui ? D’ailleurs a aucun moment cette technique de Big Mom nest décrite comme un éveil 

Si Big Mom tombe c'est de l'arnaque, on est d'accord ?

On se souvient du stratagème mit en place à WCI pour éventuellement l'a tuer :

1) la briser psychologiquement pour qu'elle baisse sa garde et devienne vulnérable

2) lui balancer une arme chimique très puissante dans le buffet

3) l'achever

Alors qu'en fait non, 2 SN suffisent amplement en fait...

• Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 3

Mais deux SN se sont des pirates de pacotilles, où de temps à autre Oda nous a dit que c'était une génération plus qu'incroyable? Après à WCI il y a des choses de tenter, mais là, c'est d'autres personnages, un autre niveau et d'autre pouvoirs, techniques.

Si encore c'était les mêmes tentatives qu'à WCI, là oui il y aurait de quoi se poser de sacrés questions, mais là, c'est différent.

Cela montre aussi que les SN, ce n'est pas de la merde et que là face à BM, il en faut deux, là ou actuellement face à Kaïdô il n'y en a qu'un.

Citation

Ça te choque pas que Kanjuro est 400 dernier souffles de vie ? 
ca te choque pas les empereurs qui n’ont pas d’éveil mais law et Kidd oui ? D’ailleurs a aucun moment cette technique de Big Mom nest décrite comme un éveil 

Pourquoi il faudrait que tout le monde soit choqué? il n'est plus possible d'avoir sa propre vision, ses préférences?

Ensuite, pourquoi est-ce que l'éveil devrait obligatoirement être donné à tous les hauts combattants? Par exemple le HDR n'est pas chez tous (du moins pour le moment) et l'exemple le plus frappant actuellement c'est Garp qui rivalisait avec Roger et on l'oublie, mais c'est lui l'instigateur premier de la chute de Xebec et non Roger, or Garp, pas de HDR et ça ne l'a pas empêché d'être très fort.

Donc pourquoi il faudrait que BM ait obligatoirement l'éveil?

D'ailleurs n'est-ce pas un peu hâtif de dire qu'elle n'en a pas, car là elle n'est toujours pas tombé.

Je sais pas, mais si il faut un petit peu faire briller Kidd et Law, ça passe un peu en bousculant sévèrement BM, à moins qu'il fallait qu'elle les dégage d'une claque et là il aurait été dit, Oda est nul, il a rien fait avec Kidd et Law. Au final quoique fasse Oda, c'est à chier!

De plus pour rappel dans un shonen de ce genre le déroulement des combats, c'est un chapitre l'un a l'avantage, l'autre chapitre c'est l'autre qui reprend l'avantage puis ainsi de suite, mais apparemment, cette petite mécanique a été oublié dans les bas fonds du Tartare...

BM n'est pas encore battu, c'est juste le quart d'heure de mise en avant des SN, est-ce illogique, ou alors immoral?

Je vais de ce pas écrire à Oda pour lui dire de tuer tous les gens de l'alliance des jeunes pirates et ainsi il fera que des heureux...

• Confused 1
  • Pouce en haut 3

Kidd n'a rien fait depuis le début du manga. Il doit s'allier à Law pour faire tomber un Pacifista, il fait le chaud dans le Nouveau Monde, résultat, il se retrouve défiguré et avec un bras en moins. Plus tard, il pourri dans une cellule sur Wano.

Law galère contre Doflamingo, se fait trouer le bide par une arme à feu et couper un bras. Pourquoi il n'a pas sorti son Eveil ?

• Pouce en haut 1

il y a 11 minutes, Del Lago a dit :

Kidd n'a rien fait depuis le début du manga. Il doit s'allier à Law pour faire tomber un Pacifista, il fait le chaud dans le Nouveau Monde, résultat, il se retrouve défiguré et avec un bras en moins. Plus tard, il pourri dans une cellule sur Wano.

Law galère contre Doflamingo, se fait trouer le bide par une arme à feu et couper un bras. Pourquoi il n'a pas sorti son Eveil ?

Law a le meilleur palmarès en terme de feat depuis le NW après Luffy par contre Kidd c’est déception sur déception je ne comprend même pas pourquoi Oda cherche à placer ce mec dans le top 3 des SN 

Modifié par Jas97
  • Thanks 1

il y a 24 minutes, Del Lago a dit :

Je te rejoins totalement sur ça, pourtant Law est mon personnage préféré, je suis mitigé avec cet éveil, d'un côté je suis super heureux car j'avais peu d'espoirs sur ses perspectives d'évolutions. De l'autre je me dis, "maintenant, comme ça?". 

J'attends de voir le chapitre mais je sais pas, les conditions d'obtentions et d'utilisation des pouvoirs (Haki, éveil..) sont tellements flous dans les Shonens et dans One piece surtout je trouve, que ça ne m'étonne presque plus. 

C'est surtout la partie sur Kinemon qui me désole, quelle tristesse pour un samourai d'en être réduit à ça. Et franchement le coup du Law mal accroché, franchement, au final les seuls victimes d'une guerre d'une telle ampleur sont les bras de deux personnages qui pourront en plus être remplacés / rafistoler.

il y a une heure, B.B King a dit :

Mais bon, en 1030 chapitres combien de "morts"? Très très peu, ce n'est pas dans la nature, l'esprit d'Oda. Commencer à faire une morgue comme certains le voudraient, serait même contre nature, c'est comme si à l'inverse dans Kingdom, les batailles, les guerres cessaient de faire des victimes même randoms, ce serait illogique par rapport à ce qu'à fait l'auteur depuis le début.

Je ne pense pas que les gens demande une morgue, mais il est intéressant de voir que les morts dans One Piece on été sacrément symbolique entre Ace et BB.

Lorsque ces deux évènements sont arrivés c'était aussi pour mettre en évidence la dangerosité d'un amiral (Akainu) et d'un futur Yonko (BN et son équipage) et montrer qu'à un certain stade de la Piraterie ça ne rigole plus.

Personnellement je ne demande pas des morts pour avoir des morts, mais pour servir la narration, quand on me vend un Yonko aussi cruel que BM et aussi puissant que Kaido surtout quand on connait leurs antécédents, on peut s'attendre à avoir une certaine dangerosité.

La le sentiment que ça donne c'est qu'au final on débarque chez un Yonko, il nous fout KO, on risque au pire de perdre un membre au mieux de rejoindre son équipage et le trahir 2 mois après. C'est un point de vue bien-sur mais à mes yeux ça dessert le récit et donne un sentiment de légèreté à cette guerre, tout en sachant que tout une ville est sur le point de se faire écraser.

Modifié par Krueger_
  • Like 4
  • Thanks 1

il y a 8 minutes, Krueger_ a dit :

Je te rejoins totalement sur ça, pourtant Law est mon personnage préféré, je suis mitigé avec cet éveil, d'un côté je suis super heureux car j'avais peu d'espoirs sur ses perspectives d'évolutions. De l'autre je me dis, "maintenant, comme ça?". 

J'attends de voir le chapitre mais je sais pas, les conditions d'obtentions et d'utilisation des pouvoirs (Haki, éveil..) sont tellements flous dans les Shonens et dans One piece surtout je trouve, que ça ne m'étonne presque plus. 

C'est surtout la partie sur Kinemon qui me désole, quelle tristesse pour un samourai d'en être réduit à ça. Et franchement le coup du Law mal accroché, franchement, au final les seuls victimes d'une guerre d'une telle ampleur sont les bras de deux personnages qui pourront en plus être remplacés / rafistoler. 

Par contre c’est vraiment grave l’histoire du kinemon mal accroché, le mec c’est mangé des attaque de Kaido sur le toit et c’est que maintenant qu’il se décolle ? Faut arrêter un peu la MR ODA donc Trafalgar éveille son fruit mais ne le maîtrise pas 

les gars, on ne sais pas si law a utilisé son eveil contre dofla ou pas, une grande partie du combat etait en off screen

on ne sais pas ça consiste en quoi et si il peut l'utiliser bcp de fois

et on ne sais pas si il l'a developpé apres, tout comme Luffy qui a developpé son haki a 3 reprise

c'est vrai que kid a été une grande deception jusque la, mais la rivalité que Oda a mis entre lui et luffy avec les menotte en granite et avant que luffy n'apprenne le ryu nous a montré qu'il est assez fort physiquement (comme luffy)

kid a deja perdu un bras contre un yonkou comme tu le sais, et pourtant il voulait encore affronté un yonkou seul (kaido), il est pas con kid, il avait surement qlq chose de caché (l'eveil)

orochi avait encore une tete, on s'attendait a son retour, c'est momo ou hiyori qui la lui enlevera!

kanjuro est apparement mort suite a cette attaque, donc bon pas grave le dernier soufle

par contre c'est quoi cette connerie avec kinnemon? 😡

serrieusement il aurai du rester par terre....

Modifié par TheOne

il y a 9 minutes, TheOne a dit :

les gars, on ne sais pas si law a utilisé son eveil contre dofla ou pas, une grande partie du combat etait en off screen

on ne sais pas ça consiste en quoi et si il peut l'utiliser bcp de fois

et on ne sais pas si il l'a developpé apres, tout comme Luffy qui a developpé son haki a 3 reprise

c'est vrai que kid a été une grande deception jusque la, mais la rivalité que Oda a mis entre lui et luffy avec les menotte en granite et avant que luffy n'apprenne le ryu nous a montré qu'il est assez fort physiquement (comme luffy)

kid a deja perdu un bras contre un yonkou comme tu le sais, et pourtant il voulait encore affronté un yonkou seul (kaido), il est pas con kid, il avait surement qlq chose de caché (l'eveil)

orochi avait encore une tete, on s'attendait a son retour, c'est momo ou hiyori qui la lui enlevera!

kanjuro est apparement mort suite a cette attaque, donc bon pas grave le dernier soufle

par contre c'est quoi cette connerie avec kinnemon? 😡

serrieusement il aurai du rester par terre....

Kanjuro aussi aurait du rester à terre faut arrêter un peu le mec est mort 4 fois non ?

Bon je vais pas détaillé parce que beaucoup de personne on décrit le fond de ma pensée.

Kanjuro et Orochi j’en peux plus

Kinemon Mega déçu. Il aurait dû mourir mais bon c’est comme Pell quoi … 

X Drake Apoo je ne vois aucune utilité à leur alliance à ce niveau là de la guerre, ça me gonfle de perdre du temps avec ça.

Big Mom Vs Kidd et Law. Ils la blessent okay mais pour moi elle ne doit pas perdre ! C’est une empereur qui était en pleine forme et deux cadavres. Ils vont pas juste sortir leur éveil et voilà. Big mom n’a qu’à sortir son éveil aussi bordel et elle leur roule dessus.

Enfin bref, comme beaucoup pas du tous emballé par ce scan. 

Je sais que ça ne va pas plaire mais je sens que ça peut être le chapitre que j’aime le moins dans toute l’histoire de One piece…

• Pouce en haut 3

Ceux qui se plaignent de kidd et law. On a jamais vu kidd se battre à fond au new world, jamais ! On ne fait que supposer.  Il est allé à WCI voler "on ne sais pas quoi", affronter les roux, kaido(lui et killer ne sont pas fait one shot comme luffy d'après Hawkins quand il a été battu par law :  ils se sont battus jusqu'à ce qu'ils ne pouvaient plus), affronter big mom avec un gros nerf, et il est toujours là, il n'y a que barbe noire qu'il n'a pas affronter comme équipage d'empereur. On sait quasiment rien sur lui, c'est nous qui créer dans notre tête une image de lui(faible ou fort). Au new world, ne pas s'allier aux empereur ou au gouvernement mondial et survivre c'est pas à la porter de tout le monde ;  même law est devenu corsaire, doflamingo ? pareil, Mihawk ?  C'est parce qu'ils ne veulent pas devoir affronter soi la marine soi les empereurs et leurs alliés qu' ils choisissent l'un des 2 camps. Il y a que Luffy qui surpasse Kidd et law en terme d'affrontements au new world. Les empereurs comme dit law se sont regardés. Kidd, Luffy et law sont plus courageux que les empereurs car ils essaient d'affronter une division au dessus d'eux, les empereurs n'essaient pas de bouger mais farm leur armée tranquillement. Alors oui 2 SN spécial doit pouvoir affronter un empereur après 1000 épisode, à entendre certains on dirait que les SN sont supposé resté des SN jusqu' à la fin du manga. Les pires générations sont nommés ainsi car ils ont sûrement dû faire pire que les anciens à leurs âges. Je pense que c'est la valeur que nous donnant au titre qui fait la différence, empereur, supernova, amiral, meilleur epeiste...  Si on estime trop les empereurs alors c'est normal qu' on pense qu' ils sont imbattables, peu importe comment Oda nous le montre pour moi ils n'ont rien fait d'exceptionnel hors ils voulaient tous devenir roi des pirates(mise à part shanks). Pourquoi ne pas affronter ses égaux ?  Luffy kidd et law eux ils sortent de leur zone de confort. Perso j'me fous de ton titre, si tu sors pas de ta zone de confort tu n'es pas une personne courageuse, donc tu ne m'impressionnes pas.

• Pouce en haut 1

Je suis plutôt en accord avec mon prédécesseur @Mihawk501

Il faut que l'histoire avance.

Kanjuro revient, mais pas tellement, en fait (heureusement). Le tout est de savoir comment un dessin a pu lui survivre, alors qu'il semblait y être lié (au niveau de "l'énergie"). Donc, si celane cnvient pas, il vous suffit d'imaginer que nous découvrons l'ultime technique de Kanjuro, mais qu'elle nous avait juste été cachée...le traître, lui, est bien mort, selon les compléments de spoilers. Donc pas de quoi râler de son côté.

Pour Kinemon, il y a deux choses.

La première est que ce n'est pas Law qui l'a recollé, et donc parler d'un manque de maîtrise de Law est inapproprié.

La deuxième, que j'avais déjà écrite auparavant, est que c'est une narration à la One Piece, rien à voir avec de la logique.

Oda pose sa trame scénaristique, qui est "Kinemon va agir à ce moment-là, grièvement blessé". Ensuite, il réfléchit à ce qu'il peut faire de surprenant avec son idée directrice.

Ce qui signifie que le fait que Kinemon ne soit pas tranché en deux réellement n'est pas important, car ce n'est pas l'idée directrice. Oda aurait fait autrement, sinon. Kin se serait juste fait planter, et se serait relevé après un semi coma, et on aurait eu quelque chose de classique, avec une fin attendue, mais une faon de faire moins One Piecienne.

Si vous cherche de la logique, alors tout le monde devrait être mort depuis longtemps, Empereurs inclus.

Alors, le style de OP ne convient pas à tout le monde, ou alors pas tous ces aspects, qui sont burlesques, mais il faut le prendre à la légère...

Les remarques sur "pourquoi Law et Kid n'ont pas fait ça avant ?", c'est un peu comme demander pourquoi Luffy n'a pas équipé son HDR sur Punk Hazard : parce qu'il ne le pouvait pas.

• Like 1

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Pourquoi il faudrait que tout le monde soit choqué? il n'est plus possible d'avoir sa propre vision, ses préférences?

Ensuite, pourquoi est-ce que l'éveil devrait obligatoirement être donné à tous les hauts combattants? Par exemple le HDR n'est pas chez tous (du moins pour le moment) et l'exemple le plus frappant actuellement c'est Garp qui rivalisait avec Roger et on l'oublie, mais c'est lui l'instigateur premier de la chute de Xebec et non Roger, or Garp, pas de HDR et ça ne l'a pas empêché d'être très fort.

Donc pourquoi il faudrait que BM ait obligatoirement l'éveil?

D'ailleurs n'est-ce pas un peu hâtif de dire qu'elle n'en a pas, car là elle n'est toujours pas tombé.

Je sais pas, mais si il faut un petit peu faire briller Kidd et Law, ça passe un peu en bousculant sévèrement BM, à moins qu'il fallait qu'elle les dégage d'une claque et là il aurait été dit, Oda est nul, il a rien fait avec Kidd et Law. Au final quoique fasse Oda, c'est à chier!

De plus pour rappel dans un shonen de ce genre le déroulement des combats, c'est un chapitre l'un a l'avantage, l'autre chapitre c'est l'autre qui reprend l'avantage puis ainsi de suite, mais apparemment, cette petite mécanique a été oublié dans les bas fonds du Tartare...

BM n'est pas encore battu, c'est juste le quart d'heure de mise en avant des SN, est-ce illogique, ou alors immoral?

Je vais de ce pas écrire à Oda pour lui dire de tuer tous les gens de l'alliance des jeunes pirates et ainsi il fera que des heureux...

Choquer n'est peut-être pas le bon terme, jusque c'est redondant et je trouve (ça n'engage que moi), que ça réduit l'impact émotionnel du premier dernier souffle (qui était je trouve génial concernant Kanjuro)

Pourquoi l'éveil ne devrait pas être distribué de façon aléatoire sans aucune cohérence ? Parce qu'on part du principe que c'est une capacité de maîtrise de son fruit,et donc l'expérience devrait avoir une place non négligeable. Si comme par hasard Law et Kid ont réussi à éveiller leur fruit mais que pour la monstre et vétéran qu'est Big Mom ce ne soit pas le cas, tu n'y verrais absolument aucun soucis ?

Ça aurait été bien qu'Oda introduise l'éveil des fruits du démon avec des règles claires qui ne laissent pas place au doute. Comment éveille-t-on son fruit ? (instinct? utilisation poussée? utilisation longue ? ) Quels pouvoirs de façon générale ça apporte en fonction de la catégorie de base du fruit. 

De tels détails permettraient de pas trop avoir l'impression d'un cheat scenaristique. Et n'enferment pas nécessairement l'auteur (Ex: Nen et catégorie de la spécialisation)

À sa question, un simple non aurait suffit je pense. Mais comme tu dis, pour l'instant rien ne dit que Big mom n'a pas éveillé son fruit (Et concernant Garp, il a été affirmé qu'il ne possède pas le haki des rois ? ) 

La mort ou non n'est pas importante. La manière surtout. Et quand on ne veut pas tuer ses personnages (cas de beaucoup d'auteurs), il suffit de ne pas laisser supposer qu'ils sont morts. Pourquoi faire passer des gens pour possiblement mort si t'es incapable de les tuer ? 

De même, les morts juste pour faire le nombre sont inintéressantes (Ex: Neji ) 

• Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Peut-être Kin est-il mourant, et a-t-il envoyé ses jambes indemnes chercher Chopper ?

En même temps, il ne va plus se passer grand'chose sur la scène : Queen et King sont partis... il ne va rester que des randoms face aux chefs samouraï... et face à tous les mugis vainqueurs et les ducs qui y reviennent pour échapper aux flammes...

Il va falloir trouver une astuce scénaristique pour les occuper pendant que se déroulent les derniers combats.

La partie kurozumi m'ennuie. Un géant de feu, on sent qu'oda va nous faire une pitrerie avec god ussop... Reste plus qu' à sortir hiyori avec le toki toki et on a fait le tour de la partie raté de l'arc. 

Bon twist d'oda sur apoo car j'étais persuadé depuis plusieurs mois que c'est hawkins qui changerait de camps mais visiblement il me fera plus tard. Reste que dur de voir quelle alliance ils peuvent créer : anti- cp0? je ne vois pas drake vs luffy et je ne vois pas apoo vs kaido. La seule chose, ils pourraient rejoindre law et kid mais kid aurait du mal avec apoo...

Content que kid et law évoluent, je les prenais pour des LT3, vu que law était clairement sous Dofla, maintenant c'est surement des LT2, ça commence à être intéressant. 

Même si la scène de kinemon est une forme d'humour, le voir couper en deux me parait très violent, obscène. PAS CONTENT.

Modifié par Gabriel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...