Aller au contenu


One piece chapitre 1035


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, mangaka1 a dit :

Ça critique dur les victoires de Sanji et Zoro, mais il ne faut pas oublier que avant ces combats Sanji a été capturé par black Maria et frappé un bon moment et Zoro c'est mangé une attaque combiné de kaido/Big mom.

Ben je dirais justement. 

Même si j'ai globalement apprécié les deux combats, en particulier celui de Zorro, je trouve qu'ils s'en sortent assez bien compte tenu du niveau théorique des deux pointures en face. 

J'aurais apprécié encore plus que les deux se fassent bien amochés. Alors Sanji s'effondre à la fin. Ok. Mais j'ai l'impression que Zorro avait encore de la marge. Faudra voir au prochain chapitre début janvier dans quel état il se trouve en cet fin de combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que le docteur minks donne a Zoro à un effet limité, donc forcément il va avoir un contre coup après le coup final en toute logique, donc les deux seront au repos.

 

Sanji c'est sans doute lié à son nouveau corps et l'utilisation d'un feu plus chaud comme il le dit, après globalement le combat de Zoro était plus difficile contre le second de l'équipage aux 100 bêtes, par rapport à sanji qui avait son corps résistant pour évité trop de gros dégâts sur son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mahoumaru a dit :

La cohérence narrative avec Queen, je l'ai mentionné dans mon précédent message:

 Quant à son surnom, je pense que ça va de soit, vue qu'il crée lui-même des pandémies! Tu peux te demander pourquoi il ne s'en sert pas en combat, mais tu ne peux pas douter du fait que le surnom est mérité. Pour ce qui est de la "personnalité" de ses techniques germa, c'est vrai qu'il n'a fait que copier, tout en rajoutant son nom à la fin. Mais c'est personnel dans le sens où lui n'est pas génétiquement modifié; mais un cyborg (c'est comme si Batman créait et s'implantait des trucs qui lui permettent de tirer des lasers par les yeux. Ce serait une copie de la capacité de Superman, mais ce serait personnalisé car lui n'est pas cryptonien!).

Les virus qu'il crée ne sont clairement pas représentatif du personnage il compte surtout sur ses capacités de cyborg voilà pourquoi je ne trouve pas son titre de "pandémie" pertinent Cesar en a montré bien plus juste à Punk Hazard. 

Citation

 Pour King, à partir du moment où il peut manipuler ses flammes, je ne vois pas ce qu'il aurait pu accomplir qu'un utilisateur de Mera Mera n'aurait pas pu accomplir!!!

Personne ne remet cela en question au contraire. 

Citation

Il ne faut pas exiger de la diversité juste pour exiger de la diversité! On a vue King mettre des flammes sur son épée, ou encore enflammer son pied exactement comme Sanji (ce ne sont pas des choses que l'on a vue Ace ou Sabo faire - mais vue que le pouvoir du Mera Mera permet la maîtrise des flammes, il va de soit que ce sont des choses qu'ils peuvent faire)! On a également vu que les flammes sur son dos étaient liées à sa vitesse et sa résistance (ce qui est un usage totalement inédit et propre aux lunariens). Enfin, on a également vue qu'il pouvait se faire exploser (le mécanisme reste assez mystérieux, et je ne cache pas que j'aurais bien aimé un retour sur ça pour savoir comment ça fonctionne, même si j'ai ma petite théorie - je pense en effet que c'est le même principe que les insectes qui peuvent produire des explosions, avec King qui emmagasine ses flammes et les libère une fois attaqué)!

Je ne cite pas de la diversité juste pour de la diversité, tu viens toi même de dire que la capacité à générer du feu chez King à d'autres fonctions que d'être un pyrofruit be like notamment avec les flammes sur son dos, et Sabo a fait la plupart des choses que tu cites. 

 

Mon idée des pouvoirs redondant est juste la pour dire que les perso sont sous exploités, on apprend que quand ses flammes ne brûlent plus il est plus exposé, pourquoi il ne utilise pas le haki intégralement sur son corps pour se protéger pendant ce temps là ou mieux pourquoi il ne combine pas son hdo avec son hda pour anticiper les zones qui vont être touchés et se protéger avec le haki, au lieu de le rendre moins efficace en le répartissant sur l'ensemble de son corps, comment se fait il qu'un mec ayant des années d'expérience dans la piraterie n'ait jamais essayé de compenser ce point faible ah peut être que j'en demande trop à Oda. 

Citation

 

 Non, le "Gagan" n'est pas la seule chose de personnel qu'on le voit faire avec les 6 pouvoirs: On a aussi le "Hagan" - une autre variante du shigan où il se sert d'une dague (chapitre 1017 page 10). On le voit aussi combiner le Tekkaï avec le HdA sur son attaque "Kibasen". Mais là n'est pas vraiment la question! Le fait est que c'est un membre du CP, donc qu'il maîtrise le Rokushiki en combat est totalement normal et constitue un fait requis par l'histoire (s'il n'avait pas été un maître du Rokushiki, tu aurais été le problème à te plaindre "On le voit même pas utiliser de Rokushiki alors que c'est censé être un ancien membre du CP9..."!

 Aussi, les six pouvoirs sont un art martial dont le nom même ne laisse pas beaucoup de places à la nouveauté, mais WsW a clairement personnalisé le shigan, et développé sa propre façon d'utiliser par exemple le Tekkaï offensivement (Kibasen)!

 

 Concernant l'épée que tu mentionnes, ce n'était justement pas une épée, mais une dague dont il se sert sur l'attaque "Hagan":

  Révéler le contenu masqué

WsW1.PNG.7eb19f9a2d1e54e8dcfead972ae4bdc1.PNG  WsW2.thumb.PNG.d0132cb258faec7c6d1a200cc88c37a6.PNG

Sa dague il l'utilise pour une attaque avant de la balancer pour utiliser les 6 pouvoirs de manière plus "conventionnelle". 

Je ne dis pas que Who's Who doit se battre autrement que avec les 6 pouvoirs juste que c'était déjà vu et revu et c'est le seul qui combine plutôt bien son fdd, le haki et ses techniques de base, je rajoute que dans les combats où la palette offensif de l'ennemi est un minimum creusé on retrouve souvent ce qu'on déjà vu sinon c'est expédié chez les autres, Page One à part courir sous sa forme animale de quoi il est capable, pareil pour Sasaki l'helico c'est la seule chose qui peut faire, Jack a eu je ne sais combien d'altercation et je suis  incapable de décrire son style de combat ou comment est ce qu'il se sert de ses lames. 

Citation

 Bah, dans le manga! Contre King, Zoro mentionne cette résistance des dinausaures. Idem pour Sanji qui en parle aussi face à Queen. Et enfin, Kaido, avec Luffy qui cherchait le moyen de surpasser les écailles de dragon de Kaido. Le fait que les Zoans préhistoriques ont une peau dure est un fait établi de l'arc en cours et qui est régulièrement mentionné!

Kaido s'est surtout quelques choses de propre au personnages même sous forme humaine il reste pratiquement intouchable puis tous les membres ne sont pas des zoan de dinosaure avec des écailles. 

Quand je vois Queen saigner sur une gifle de Chopper, Sasaki se faire charcuter par le Franky Shogun ou bien Black Maria défait par une petite soumission et tout cela sans utiliser le haki, je remets vachement en doute tout ce qui a été dit, c'est d'ailleurs un des problèmes de l'arc Oda n'assume plus ses propos même si je n'ai pas souvenir qu'on insiste vraiment sur leurs capacités défensives. 

Citation

Edit:

  

 La seule raison pour laquelle tu peux affirmer que Sanji a utilisé du HdA sur son attaque sur Queen, est parce que le personnage nous le dit explicitement. Du coup, comment peux-tu savoir que les flammes magmatiques de King ne sont pas dus au HdA? Il vaut mieux partir simplement du principe que les personnages utilisent le HdA dans leurs attaques! "Coupables jusqu'à preuve du contraire"! Après tout, on "sait" que King a le HdA!

Tu vois pas le problème dans ce que tu viens de me dire, si l'auteur ne me montre, ne me dit ou ne me laisse pas de piste qui pourraient me faire penser à cela je ne vais pas inventer. 

Citation

P.S.: Je n'ai pas vu mentionné que les flammes de Sanji changent de couleur… 

Oui c'est vrai

Citation

 

Aussi, il faut noter que ce que Sanji dit, c'est que son nouvel exosquelette, recouvert de son HdA lui permet de supporter une flamme plus chaude. Cela indique qu'il pouvait produire des flammes plus chaudes avant, c'est juste que son corps ne l'aurait pas supporté. Sur cette attaque, le HdA renforce la peau sous les flammes, et non les flammes. En tout cas, c'est comme ça que je le comprends vue que Sanji parle d'"empiler" le HdA sur son exosquelette.

Et pourquoi King ne pourrait pas faire la même chose exactement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurai bien aimé que Sanji et Zoro gardent des cicatrices de leurs combats qui sont tout de même très symboliques, c'est un grand palier qu'ils viennent de franchir. Zoro lui aurait dû garder  une brûlure plutôt qu'une coupure , plus significatif de King, je l'aurai bien vu sur le bras ou un truc comme ça. Après pour Sanji je sais pas trop mais au moins qu'il en garde une trace !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

je ne sais pas ce que cette scene veut dire, je ne suis sur de rien, mais le choc des eclairs se trouve quand meme au centre de l'impacte:

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.7fd484c05e84b7b0932a320a381246c9.png

 

 

un peut comme roger/BB, kaido/luffy etc.:

  Révéler le contenu masqué

image.png.16e6d6f8cd82f8b43577b4a500dd6ba9.png

image.png.abdd1b8336f3ae950bea3137d472c71a.png

 

 

 

alors que quand le choc vient d'une seule partie, l'effet est completement different:

  Révéler le contenu masqué

image.png.6cd838f23b61342dd5f5538cff6fda40.png

 

image.png.a0b8c9ad37e6a90a992e855a05ad4541.png

 

image.png.6f74663dcb1dfb22dfdbbd31eebdc132.png

 

 

donc la ce que je comprend de cette scene, c'est que king a essayer de prendre les épée de zoro:

  Révéler le contenu masqué

image.png.41fa6f0a7cc8c66f153935aee735a2b7.png

 

ce dernier a voulu evité cela donc a utilisé une attque de haki (barriere), chose que king a remarqué et a essayer de defendre le meme sorte:

  Révéler le contenu masqué

image.png.a88d300d5a98174bc2739cb5e905f155.png

 

ce qui donne un choc des deux haki au centre:

  Révéler le contenu masqué

image.png.873dadc3e8db03c3a1426618ccd07f53.png

 

 

Les attaques enduites de haki des rois c'est la matérialisation de la volonté qui atteint son paroxysme.

 

Dans cette case on voit toute la volonté de Zoro matérialisée sur ses armes pour empêcher King de lui prendre, dixit Zoro lui même, ses meito

 

Il n'y a que de la provocation et de l'amusement chez King lorsqu'il cherche attraper les meito de Zoro (on l voit à son visage), il ne démontre aucune volonté farouche de les lui prendre (donc pas de HDR )

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joydd a dit :

Tu vois pas le problème dans ce que tu viens de me dire, si l'auteur ne me montre, ne me dit ou ne me laisse pas de piste qui pourraient me faire penser à cela je ne vais pas inventer.

 Il ne s'agit pas d'inventer, mais de partir du principe que dans un combat à ce niveau-là, le HdA est simplement un acquis.

J'étais le premier à soutenir l'idée que Black Maria n'avait pas le HdA, parce que je partais du principe "soit tu l'as et tu l'utilises/le montres, soit tu ne l'as pas"! Et je ne l'avais pas vu s'en servir. Donc pour moi, cela impliquait qu'elle n'avait pas le HdA. Au contraire, Gabriel soutenait mordicus qu'elle devait forcément l'avoir, vue son statut dans l'équipage des cent bêtes. Je n'étais clairement pas d'accord avec ça, car je pensais justement que le HdA n'était pas pré-requis. Les VCs sont venus lui donner raison!

 Son raisonnement n'était pas une "invention"! C'était basé sur une logique interne à l'œuvre! Black Maria et Sasaki étant des tops commandants au sein de l'équipage d'un empereur, il lui aurait semblé plus surprenant qu'ils n'aient pas le HdA! Et c'est là la clé, "plus surprenant". Il est parti du principe qu'ils l'ont et a attendu de voir si cette assomption était juste ou fausse. Au contraire, moi j'étais parti du principe que Black Maria ne l'avait pas (et je n'avais pas inventé non plus) et j'ai attendu de voir si c'est assomption était juste ou fausse.

 Il s'agit d'un raisonnement bayésien où tu parts d'une hypothèse de base. Cette hypothèse n'est pas une invention, mais découle de ce que tu considères comme étant la logique interne de l'OPverse. Puis tu mets à jour ta croyance en fonction des informations qui te sont données! "King possède le Haki"! Cette affirmation n'est pas une assurance car en effet, on n'a pas vue les signes visuels. Mais le contraire, la proposition négative "King ne maîtrise pas le Haki" est beaucoup plus susceptible d'être fausse que l'inverse. A partir de là, et en prenant en compte le fait que l'auteur ne montre pas toujours visuellement l'utilisation du Haki, partir du principe que King utilise bien le HdA lorsqu'il attaque Zoro est une proposition parfaitement tenable.

 

 Bien évidemment, je ne nie pas le droit d'avoir un principe différent, notamment celui du "je n'ai pas vu, donc il n'y a rien" (position que j'ai moi-même adopté concernant Black Maria). Mais si tu pars de ce principe et que cela crée pour toi des contradictions au point d'être déçu que les personnages n'utilisent pas le HdA, alors qu'il y a la très forte possibilité qu'ils l'utilisent implicitement… c'est que ta déception est un choix personnel et assumé.

 

Il y a 1 heure, Joydd a dit :

Et pourquoi King ne pourrait pas faire la même chose exactement.

 Mais justement, rien ne dit qu'il ne fait pas la même chose! Si Sanji le fait, mais qu'on ne l'apprend que parce qu'il nous le dit (donc pas de signe visuel explicite), alors pourquoi partir du principe que parce qu'on n'a pas de signe explicite et parce que King ne crie pas "J'utilise le HdA sur cette attaque", alors il ne l'utilise pas? Certes, il pourrait ne pas l'utiliser, mais quelle option trouves-tu la plus plausible? Là est en réalité la question.

 

-----------------------------------------------

 Est-ce que Oda devrait être plus consistant avec le code couleur du HdA : Kokka? Oui, c'est évident! Mais il y a plusieurs scènes où il s'est senti obligé de devoir faire parler ses personnages au lieu de montrer visuellement le truc (et ce, avant même Onigashima, dès l'île des hommes poisson)! Cela peut être un choix artistique délibéré, tout comme ça peut être dû à une contrainte (il ne faut pas oublier qu'il doit dessiner et colorier les chapitres chaque semaine avec un délai strict. Possible qu'il ait décidé de s'épargner à lui et à son équipe ce travail en prenant avantage de l'évident quand c'est possible et en faisant parler les personnages quand ça l'ait moins. Aussi, il y a le format noir-blanc qui fait que la plupart des gars sont habillés en noir, les lames sont noires, les ombres sont noires… ça me rappelle qu'il y avait d'ailleurs même des doutes sur le fait que Sanji puisse utiliser le Kokka à cause de ça) ou à un choix scénaristique (par exemple pour bien faire comprendre le fait que le HdA est en réalité invisible "in-universe", avec les personnages qui le "ressentent" simplement)! Mais depuis le début de la post-ellipse (et un peu aussi en pré-ellipse, maintenant que j'y pense), il a eté établi que le Haki était répandu chez les tops combattants du NM et que son utilisation était omniprésente. En se basant sur ce fait établi (certes à travers du visuel), le lecteur a la possibilité de savoir quelle est la probabilité qu'un personnage donné utilise le HdA dans ses attaques, lorsque ce n'est pas explicite. Pas besoin d'inventer… juste de déduire selon sa propre base de croyance sur le personnage concerné…

 

 Il faut d'ailleurs noter que on n'a jamais vu Kaido utiliser le Kokka pour se protéger, alors que le mec utilise clairement le HdA sur ses attaques/sa kanabo. C'est d'ailleurs lui qui m'avait fait penser que les personnages avec une résistance naturelle élevée (incluant les utilisateurs de zoan dinosaures) ont tendance à ne pas se servir souvent, sinon pas du tout, du revêtement de façon défensive. Et je pense d'ailleurs toujours que c'est le cas pour Kaido (voire même pour Big Mom dans une certaine mesure, même si cette dernière a quand même utilisé le Kokka face au G4, là où Kaido a simplement encaissé pépère). Très probable que Kaido soit obligé de l'utiliser éventuellement pour se protéger face à Luffy, mais je ne serais pas choqué s'il ne l'utilise jamais, même dans la défaite!

------------------------------------------------

 

 Concernant la défense élevée des dinosaures (je ne parle pas de Black Maria qui n'en est pas un), je reviens dessus étant donné que tu dis ne pas t'en souvenir (je ne relève pas le fait que tu doutes de ce qui est dit, mais il faut au moins qu'on soit d'accord que c'est dit), il faut juste relire le chapitre 1032 (Zoro mentionne la résistance des dragons et des dinosaures et King acquiesce montrant qu'il connait cette particularité), ainsi que le chapitre 1028, Sanji mentionne aussi cette résistance après avoir attaqué Queen. Dans la VO, dans les deux passages, c'est le même terme qui est utilisé "恐竜頑丈さ". Le terme en bleu signifie "dinosaure" (dans le passage avec Zoro, il mentionne les dragons aussi - certainement parce que lui a affronté Kaido et pas Sanji -, 竜), le terme en rouge est la forme nominale de l'adjectif "costaud, robuste, solide".

Modifié par Mahoumaru
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais justement, rien ne dit qu'il ne fait pas la même chose! Si Sanji le fait, mais qu'on ne l'apprend que parce qu'il nous le dit (donc pas de signe visuel explicite), alors pourquoi partir du principe que parce qu'on n'a pas de signe explicite et parce que King ne crie pas "J'utilise le HdA sur cette attaque", alors il ne l'utilise pas? Certes, il pourrait ne pas l'utiliser, mais quelle option trouves-tu la plus plausible? Là est en réalité la question.

La différence également entre Sanji et King (ou tout autre YC1,2,3 et autre), c'est que King de part son statu doit logiquement (et là perso j'applique le rasoir d'Occam) savoir et doit utiliser le haki, là ou Sanji doit nous montrer sa progression, donc il faut être un peu plus explicite sur Sanji pour nous montrer le plus par rapport à ses coups d'avants.

 

Qu'est-ce qui est le plus logique:

-Des King, Queen, ..., qui sont le haut du panier sans haki?

-Ils ont d'office le haki, l'utilise, mais l'auteur ne s'embête plus à le dessiner? (D'ailleurs parfois au lieu de le dessiner, il préfère écrire une phrase disant que le personnage l'a utilisé).

 

Moi, j'opte pour la seconde option.

 

Après un autre problème se pose et une question (entre d'autres) en découle:

-Est-ce qu'Oda devrait être plus explicite, moins fainéant dans sa manière de dessiner?

 

Sans doute oui, mais vu la charge de travail et le stade dans l'histoire (faut-il encore à ce niveau de l'histoire dire constamment j'utilise le haki, je ne l'utilise pas, j'utilise mon FDD, je ne l'utilise pas, ...) est-ce qu'il mérite qu'on le prenne pour un petit mangaka, sans talent, sans passion et j'en passe?

Je conçois parfaitement qu'il pourrait faire bien plus, mais comme tout habitant sur cette planète pourrait tout les jour faire bien plus.

 

Maintenant si le raccourci qu'il s'est prit est vraiment préjudiciable à la qualité de l’œuvre pour certains quand ils en font la lecture, ce qui est tout à fait leur droit, et bien dommage pour eux, mais personnellement, moi c'est pas ça qui me fait penser que les combats sont mauvais ou moins bon. J'estime même que face à King, j'ai vu le meilleur combat de Zoro. Il a paré de coups, il en a donné sans que ça fasse spécialement mouche et ce même avec du hdr, il s'est prit des coups, à voler au travers de pierres, bâtiment et à dû puiser (aider par Enma) dans ses ressources.

Quand il coupe le masque de King sur ce chapitre, c'est via du hdr et King était dans son "mode" le moins défensif, le plus vulnérable et pourtant, l'attaque ne lui fait pas grand chose. Donc j'estime que sans hdr et même en connaissant le point faible de King, Zoro n'aurait pas gagné.

Suffit d'ailleurs de repensé le premier coup qu'il donne à King, quand Zoro et Sanji attaque King et Queen, là King était en mode offensif, donc le plus vulnérable et Zoro le frappe de plein fouet, ça n'a pas fait grand chose au second de Kaïdô.

 

Enfin bon tout ceci pour dire que selon moi hda et hdo d'office utilisé chez ceux que nous avons vu, sauf que Oda très très très très très très fainéant, incapable, nullissime, ne le montre pas en crayonnant du noir...

D'ailleurs je ne serai pas surpris que d'ici la fin du manga, il ne dessine même plus d'éclairs noirs pour le hdr.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les équipages d'empereurs ont globalement un certain âge et vivent depuis longtemps dans un cocon et avec des certitudes : ils se pensent depuis trop longtemps intouchables et perdent en vigilance, pendant que  d'autres équipages se forment, s'entraînent, combattent et évoluent constamment, résultat, le rapport de force s'inverse.

 

Pendant que King reste sur ses acquis d'un lunaria avec une caractéristique raciale cheatée et un zoan préhistorique qui lui lui confère des attributs physiques hors normes, il ne ressent aucunement le besoin d'évoluer ailleurs (hdo, hda), en résulte un complexe de supériorité évident

 

Idem avec Queen qu, en plus d'être un personnage loufoque et folklorique, est imbu de lui même et trop sur de sa force et de ses acquis.

 

Vous ajoutez à ça la confiance qu'ils ont en leur capitaine dont le niveau colossal n'est plus plus à démontrer, ce qui paraissait invraisemblable et peu probable en début d'arc arrive finalement...

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

 Il ne s'agit pas d'inventer, mais de partir du principe que dans un combat à ce niveau-là, le HdA est simplement un acquis.

J'étais le premier à soutenir l'idée que Black Maria n'avait pas le HdA, parce que je partais du principe "soit tu l'as et tu l'utilises/le montres, soit tu ne l'as pas"! Et je ne l'avais pas vu s'en servir. Donc pour moi, cela impliquait qu'elle n'avait pas le HdA. Au contraire, Gabriel soutenait mordicus qu'elle devait forcément l'avoir, vue son statut dans l'équipage des cent bêtes. Je n'étais clairement pas d'accord avec ça, car je pensais justement que le HdA n'était pas pré-requis. Les VCs sont venus lui donner raison!

 Son raisonnement n'était pas une "invention"! C'était basé sur une logique interne à l'œuvre! Black Maria et Sasaki étant des tops commandants au sein de l'équipage d'un empereur, il lui aurait semblé plus surprenant qu'ils n'aient pas le HdA! Et c'est là la clé, "plus surprenant". Il est parti du principe qu'ils l'ont et a attendu de voir si cette assomption était juste ou fausse. Au contraire, moi j'étais parti du principe que Black Maria ne l'avait pas (et je n'avais pas inventé non plus) et j'ai attendu de voir si c'est assomption était juste ou fausse.

Oui mais déjà ce n'est pas parce que Black Maria et Sasaki n'utilisaient pas le haki que cela voulait dire qu'ils ne le maîtrisaient pas, le fait que ce soit dit dans une VC ne veut pas dire que tu peux affirmer rétroactivement qu'ils l'utilisaient et que on l'a pas représenté car on présume que c'est acquis pour le lecteur, surtout que pour d'autres personnages comme Ulti ou Who's Who, on continue à utiliser les conventions graphiques liées au haki. 

Citation

 Il s'agit d'un raisonnement bayésien où tu parts d'une hypothèse de base. Cette hypothèse n'est pas une invention, mais découle de ce que tu considères comme étant la logique interne de l'OPverse. Puis tu mets à jour ta croyance en fonction des informations qui te sont données! "King possède le Haki"! Cette affirmation n'est pas une assurance car en effet, on n'a pas vue les signes visuels. Mais le contraire, la proposition négative "King ne maîtrise pas le Haki" est beaucoup plus susceptible d'être fausse que l'inverse. A partir de là, et en prenant en compte le fait que l'auteur ne montre pas toujours visuellement l'utilisation du Haki, partir du principe que King utilise bien le HdA lorsqu'il attaque Zoro est une proposition parfaitement tenable.

Le problème est que l'on voit ces perso utilisaient le haki très très rarement mais ils l'utilisent, on est même pas à se demander si ils maîtrisent le haki ou pas mais pourquoi ils sont si avares dans son utilisation, quand King recouvre sa lame de kokka et que celle ci devient noir pourquoi je devrais penser que lorsque qu'elle redevient blanche le kokka est toujours actif puisque Oda continue à utiliser les mêmes indicateurs graphiques. 

Citation

 

 Bien évidemment, je ne nie pas le droit d'avoir un principe différent, notamment celui du "je n'ai pas vu, donc il n'y a rien" (position que j'ai moi-même adopté concernant Black Maria). Mais si tu pars de ce principe et que cela crée pour toi des contradictions au point d'être déçu que les personnages n'utilisent pas le HdA, alors qu'il y a la très forte possibilité qu'ils l'utilisent implicitement… c'est que ta déception est un choix personnel et assumé.

On a pas les mêmes positions moi je ne dis pas que les hauts gradé des 100 bêtes ne maîtrisent pas le haki juste que ce n'est pas assez montré dans les combats. 

Citation

 

 Mais justement, rien ne dit qu'il ne fait pas la même chose! Si Sanji le fait, mais qu'on ne l'apprend que parce qu'il nous le dit (donc pas de signe visuel explicite), alors pourquoi partir du principe que parce qu'on n'a pas de signe explicite et parce que King ne crie pas "J'utilise le HdA sur cette attaque", alors il ne l'utilise pas? Certes, il pourrait ne pas l'utiliser, mais quelle option trouves-tu la plus plausible? Là est en réalité la question.

 

-----------------------------------------------

 Est-ce que Oda devrait être plus consistant avec le code couleur du HdA : Kokka? Oui, c'est évident! Mais il y a plusieurs scènes où il s'est senti obligé de devoir faire parler ses personnages au lieu de montrer visuellement le truc (et ce, avant même Onigashima, dès l'île des hommes poisson)! Cela peut être un choix artistique délibéré, tout comme ça peut être dû à une contrainte (il ne faut pas oublier qu'il doit dessiner et colorier les chapitres chaque semaine avec un délai strict. Possible qu'il ait décidé de s'épargner à lui et à son équipe ce travail en prenant avantage de l'évident quand c'est possible et en faisant parler les personnages quand ça l'ait moins. Aussi, il y a le format noir-blanc qui fait que la plupart des gars sont habillés en noir, les lames sont noires, les ombres sont noires… ça me rappelle qu'il y avait d'ailleurs même des doutes sur le fait que Sanji puisse utiliser le Kokka à cause de ça) ou à un choix scénaristique (par exemple pour bien faire comprendre le fait que le HdA est en réalité invisible "in-universe", avec les personnages qui le "ressentent" simplement)! Mais depuis le début de la post-ellipse (et un peu aussi en pré-ellipse, maintenant que j'y pense), il a eté établi que le Haki était répandu chez les tops combattants du NM et que son utilisation était omniprésente. En se basant sur ce fait établi (certes à travers du visuel), le lecteur a la possibilité de savoir quelle est la probabilité qu'un personnage donné utilise le HdA dans ses attaques, lorsque ce n'est pas explicite. Pas besoin d'inventer… juste de déduire selon sa propre base de croyance sur le personnage concerné…

Autant continuer One Piece en novel dans ce cas 😂 

Citation

 Il faut d'ailleurs noter que on n'a jamais vu Kaido utiliser le Kokka pour se protéger, alors que le mec utilise clairement le HdA sur ses attaques/sa kanabo. C'est d'ailleurs lui qui m'avait fait penser que les personnages avec une résistance naturelle élevée (incluant les utilisateurs de zoan dinosaures) ont tendance à ne pas se servir souvent, sinon pas du tout, du revêtement de façon défensive. Et je pense d'ailleurs toujours que c'est le cas pour Kaido (voire même pour Big Mom dans une certaine mesure, même si cette dernière a quand même utilisé le Kokka face au G4, là où Kaido a simplement encaissé pépère). Très probable que Kaido soit obligé de l'utiliser éventuellement pour se protéger face à Luffy, mais je ne serais pas choqué s'il ne l'utilise jamais, même dans la défaite!

Je ne mettrai pas Kaido et ses sbires au même niveau. Who's Who te fait un peu mentir Ulti aussi après, ce sont les seuls qui ont affronté des perso utilisant le kokka chez les tobiroppo. 

Modifié par Joydd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soichiro59 a dit :

Il ne faut pas oublier que les équipages d'empereurs ont globalement un certain âge et vivent depuis longtemps dans un cocon et avec des certitudes : ils se pensent depuis trop longtemps intouchables et perdent en vigilance, pendant que  d'autres équipages se forment, s'entraînent, combattent et évoluent constamment, résultat, le rapport de force s'inverse.

 

Pendant que King reste sur ses acquis d'un lunaria avec une caractéristique raciale cheatée et un zoan préhistorique qui lui lui confère des attributs physiques hors normes, il ne ressent aucunement le besoin d'évoluer ailleurs (hdo, hda), en résulte un complexe de supériorité évident

 

Idem avec Queen qu, en plus d'être un personnage loufoque et folklorique, est imbu de lui même et trop sur de sa force et de ses acquis.

 

Vous ajoutez à ça la confiance qu'ils ont en leur capitaine dont le niveau colossal n'est plus plus à démontrer, ce qui paraissait invraisemblable et peu probable en début d'arc arrive finalement...

 

 

Sauf que c’est pas interessant à lire de voir les héros affronter des gens qui en ont toujours rien à foutre et qui les sous estiment. Y’a un sentiment de non accomplissement qui s’en dégage, c’est trop facile de dire « oui mais les ennemis sous estiment les Mugis c’est pour ça qu’ils se font battre » bah ok super la victoire n’est pas exceptionnelle du coup. Kaido continue de laisser Luffy survivre jusqu’au moment où il se fera battre et je suis censé trouver ça incroyable ? Je suis toujours fan de One Piece mais j’attends d’Oda un peu plus d’adversité et de réalisme dans la suite des chapitres. J’ai de grosses attentes sur la fin de l’arc néanmoins.

Modifié par Benymoh
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2021 à 11:40, lours a dit :

Donc tu crois que Luffy va sortir de Wa apprendre que son frère est emprisonné a ID et le laisser crever la bas ?

 

C'est trop tôt pour déjà enchainer sur BN qui est encore trop dans une phase de préparation dans la mise en place. 

 

Bn est écrit depuis le début comme le nemesis de Luffy, c'est quand même un manga de pirate, BN pourrait débarquer a la fin de NMF pour piquer le RPG aussi

Au contraire ce serait le moment idéal ou Barbe Noire va sur Erbaf et attend pour capturer Robin... Et Luffy ne le laissera pas faire... Concernant Sabo on est pas sur qu'il soit "Mort" du moins je l'espère... Et s'il ne l'est pas ça m'étonnerait qu'il soit capturer et qu'on se retape un 2e Marineford... 

 

Pour moi l'adversaire final c'est le Gouvernement Mondial y a tellement de soldats, capitaines, vice amiraux , amiraux, etc ... Donc je dirais plus d'un million de personnes a affronter (Comme dans la saison final de Fairy Tail) 

 

En éliminant Barbe noire tout les Pirates se joindront a Luffy et ils iront écraser Le Gouvernement Mondial... Je vois pas Luffy affronter a nouveau le Gouvernement Mondial sans être passé par Raftel... (Le siècles oublié a dévoiler, etc...) donc après Erbaf, et probablement après quelques péripéties.. L'affrontement Vs Barbe Noire pour récupérer Robin ou Peut-être Zoro 🤔 (Ussop et Sanji ont "quitter" l'équipage si Oda fait la même pour Zoro ça ne m'étonnerait pas)

 

on verra bien mais sûrement pas enchaîner directement un Gros arc...

 

Avant y a Erbaf a 100%, du moins je l'espère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Soichiro59 a dit :

 

Les attaques enduites de haki des rois c'est la matérialisation de la volonté qui atteint son paroxysme.

 

Dans cette case on voit toute la volonté de Zoro matérialisée sur ses armes pour empêcher King de lui prendre, dixit Zoro lui même, ses meito

 

Il n'y a que de la provocation et de l'amusement chez King lorsqu'il cherche attraper les meito de Zoro (on l voit à son visage), il ne démontre aucune volonté farouche de les lui prendre (donc pas de HDR )

@TheOne as peut être raison, car kaido connais plusieurs utilisateurs de hdr

53D39619-AE08-4B42-8A71-874A7DF850F0.thumb.jpeg.30b862361c6dde809e9684d950446944.jpeg  
 

kaido dis a king « tu as un pouvoir digne d’un nom plus fort. Tu peut t’appeler king=roi » et ce pouvoir je pense pas que c’est des flammes même kaido peut cracher du feu.D3AFF5E7-C277-4C92-A0E5-2EEC8DD8DA10.thumb.png.999acf6a0ab6db7628086439ff085f0a.pngMais sa on l’apprendra peut être jamais king a était battu très rapidement, il a était battu en moins de 15 minute quand même, croisant les doigts que king se relève avec un éveillé de fruit, mais j’y croit pas oda est pressé pour finir l’arc sa se ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué... Je rejoins l'avis général du public, il y a un problème dans la gestion des personnages.

 

Je n'ai jamais ressenti d'intensité... Sanji tombe de fatigue, et Zoro semble à la limite, mais ça ne se voit pas sur les cases.

Sans parler de l'ensemble des Mugi qui j'espère on un second rôle à avoir dans la fin de l'arc.

 

Le combat Queen/Sanji était très bien dans l'idée du developpement de Sanji, il manque juste Queen... La pandémie ?! Si le covid pouvait être aussi à chier que lui...

J'aurais bien vu un combat style Yoruichi/Soifon ou un Zenitsu empoisonné. Avec un empoisonnement/compte à rebours... Et en finish un sanji qui tombe KO au sol proche de la mort (qui se fera sauver par chopper en dernière limite).

 

Pareil pour Zoro, là c'était l'introduction. Il manque un grosse blessure, un sabre cassé qui fasse office d'un flashback sur ses origines... Un Franky qui le récupère.

On aurait eu 4 Mugi occupé, les autres en train de sauver Robin du CP0.

 

Luffy vs Kaido en simultané BigMom contre les 2 autres... Enfin bref... Ca été très très long à démarrer pour mettre en avant des choses sans intérêt d'un point de vue histoire. Et là on a des trucs qui peuvent se justifier qui ne sont pas fait.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

 

Si King avait le haki des rois, cela aurait été explicitement montré et nommé par Oda lui même au travers de ce combat face à Zoro.

 

Si Oda l'a explicitement montré et nommé pour Zoro, il l'aurait fait pour King, mais il ne l'a pas fait !

 

Penser que King possède le haki des rois est totalement hypothétique et basé sur... RIEN !

 

Dans ces fameuses cases tout est clair et explicite, les regards de Zoro et King qui s'entrecroisent, leurs paroles, le regard amusé de King face à la motivation inaltérable de Zoro qui refuse de perdre ses meito pour finir avec l'éclair noir qui ne peut donc venir QUE des lames de Zoro via cette fameuse volonté de Zoro matérialisée sur ses lames !

 

La volonté de ne pas perdre ses lames est plus forte que la "simple" volonté de les prendre !

 

Je le dis je le répète, si King avait le HDR, face à un tel adversaire, il l'aurait utilisé et Oda ne se serait pas privé de le montrer dans un clash de HDR.

 

Ensuite pour les combats trop vite expédiés, Oda aurait pu faire durer chaque combat un chapitre de plus, mais en soi, la durée de chaque combat n'est pas spécialement choquante.

 

Il faut bien comprendre que l'équipage de Kaido est un équipage au sommet de sa puissance depuis déjà plusieurs années, et n'a absolument plus aucune marge de progression depuis maintenant un bon moment et même si leur ambition restait intact jusqu'ici, leur niveau de puissance ne faisait que stagner pendant que l'équipage des mugi lui, déjà redoutable avant l'arc actuel continue d'évoluer en puissance pour avoir encore une grosse marge de puissance après la défaite à venir de Kaido.

 

Il faut aussi comprendre que l'équipage du futur roi des pirates sera à la fin de one pièce bien au dessus d'un vieil équipage comme celui de Kaido qui n'évolue plus depuis des années !

 

Ainsi va le manga et pas mal de choses dans la vie, les légendes et les records sont irrémédiablement voués à être battus pour être remplacés par d'autres records et d'autres légendes sans pour autant rendre ridicules les légendes d'antan !

 

Roronoa "Shimotsuki" Zoro est le boss de ce combat, celui avec la plus grande volonté, celle d'un (vrai) roi !

 

5663e06f50a3799920764b11a8dcd014.thumb.png.997fe3ca6da6fc313b513936e1ab4300.png

 

Fin du game, merci et revoir beau gosse !😗

 

b33fa71b273cc90f89747fb6aec7308d.jpg.c30a551cbe13f40d3f26372d01ad2d59.jpg

Modifié par Soichiro59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soichiro59 oui pour sa je trouve sa bizarre, mais oda ce contredit avec les paroles de kaido 

Il y a 2 heures, Soichiro59 a dit :

Il fait bien comprendre que l'équipage de Kaido est un équipage au sommet de sa puissance depuis déjà plusieurs années, et n'a absolument plus aucune marge de progression depuis maintenant un bon moment et même si leur ambition restait intact jusqu'ici, leur niveau de puissance ne faisait que stagner pendant que l'équipage des mugi lui, déjà redoutable avant l'arc actuel continue d'évoluer en puissance pour avoir encore une grosse marge de puissance après la défaite à venir de Kaido.

Quel sommet j’ai vu un équipage nerf, j’ai surtout vu des utilisateurs de haki qui utilise pas de haki, des utilisateurs de zoan qui utilise pas de forme hybride, j’ai vu aussi qu’il se sont fait coucher en quelque coup. 
 

j’ai plus sentie une supériorité des mugiwara sur cette équipage yonko que le contraire sauf pour king et queen.

 

l’équipage du futur roi des pirate doit pas empêche le fait d’avoir de la tension, de l’intensité et du danger quand même, et de bâclé un combat contre le 1 er équipage yonko qui affronte ou sinon autant danger le one pièce directement si c’est comme sa 

 

moi ce qui me choque c’est qu’ils combattent un équipage yonko.

Modifié par narumi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, narumi a dit :

@Soichiro59 oui pour sa je trouve sa bizarre, mais oda ce contredit avec les paroles de kaido 

Quel sommet j’ai vu un équipage nerf, j’ai surtout vu des utilisateurs de haki qui utilise pas de haki, des utilisateurs de zoan qui utilise pas de forme hybride, j’ai vu aussi qu’il se sont fait coucher en quelque coup. 
 

j’ai plus sentie une supériorité des mugiwara sur cette équipage yonko que le contraire sauf pour king et queen.

 

l’équipage futur roi des pirate doit pas empêche le fait d’avoir de la tension, de l’intensité et du danger quand même et de bâclé un combat contre le 1 er équipage yonko qui affronte.

 

moi ce qui me choque c’est qu’ils combattent un équipage yonko.

Si tu fais référence au fait que kaido choisi le surnom de King en lui disant qu'il a le pouvoir d'un roi, il parle de sa spécificité raciale qui fait de lui un personnage unique et surpuissant, d'autant plus unique qu'il est (à priori) le seul survivant des lunaria.

 

Par contre la où je te rejoins, c'est sur les combats des autres mugiwara, pour moi c'est clairement un raté d'oda où il a décidé qu'il n'y aurait que des victoires côté mugi et aucune défaite de qui que ce soit.

 

Il aurait très bien pu faire perdre 1 mugi et faire 1 ex-aequo dans les oppositions avec le crew à kaido et faire mourir kinemon par exemple sans pour autant faire perdre l'alliance.

 

C'est aussi ça qui donne cette impression de combats bâclés pour Sanji et Zoro où ils ont un peu (je le reconnais) été un peu rushé.

 

Ensuite pour ce sentiment de manque d'intrigue, faut être honnête, même en y mettant plus d'intensité dramatique, fallait vraiment être naïf pour s'imaginer que les mugi perdraient cette guerre !

 

C'est le scénario no jutsu ou disons le pouvoir du camp du bien qui veut qu'il y ait quoiqu'il arrive une happy end dans chaque arc de one pièce et à la fin de one pièce tout court !

 

Luffy sera sdp, Zoro le plus grand épéiste, Sanji découvrira all blue, nami fera une carte du monde, Brook retrouvera Laboon etc etc... Et pour en arriver à un tel dénouement, les mugiwara battront TOUT LE MONDE !

 

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

concernant l'utilisation du Haki, dernièrement un forumeur avait émis l'hypothèse que l'auteur avait la flemme de tout le temps faire le remplissage de couleur pour mettre en évidence le haki ( un peu comme les cheveux de Goku dans Dragon Ball ce qui avait mener à la création du SSJ ), au début j'étais sceptique mais devinez quoi !

quelque temps après l'auteur a dessinez ces cases

Révélation

1091613513_Capturedcran2021-11-2014_05_00.png.33f2bf9507555eab1cd98e253e66675b.png1231454151_Capturedcran2021-11-2014_04_36.png.ffd9b87e60e707772c141a6c9f423d22.png

 

Suite à ces images j'ai commencé à prendre son hypothèse en compte, peut être que les Sasaki, Queen, King...etc utilisait le haki sans que le magaka en fasse mention pour gagné du temps, mais ça ne reste que de la spéculation

J'peux comprendre les gens qui sont déçus des combats, en vrai ça n'as jamais été le point fort du mangas OP brille plus au niveau du lore et de la comédie (drama, humour...etc) faut avouer que l'auteur sait très bien joué avec les émotions de ses lecteurs

On a chialé pour la mort de Ace ou pour l'histoire de Chopper 

On rigole des pitrerie d'Ussop & co

On est hypé par la pêche de Luffy sur le Dragon Céleste ou celle sur Belllamy,

On à la haine contre Spandam quand il écrase la tête de Robin pendant que celle ci essai de s'accrocher au bord du pont avec la bouche

On est curieux de connaitre l'histoire du Siècle Oublié ou de savoir ce qu'est le One Piece 

j'pense aussi que dans la 1ère partie du mangas il à dû se surpasser pour la mise en scène des combats et qu'on aura plus droit au pépites à la Zoro vs Kaku... qui sait peut que l'auteur en garde en peu sous le coude pour balancé toute la purée à la fin 🤷🏿‍♂️

 

PS : qui à dit que Ussop n'était pas résistant ? :

Révélation

108159883_Capturedcran2021-12-2100_20_51.png.a90e5b65c22cdd05f38d8d6b9645f9be.png

 

Qu'est ce qu'il à dû enduré sur le bateau ce pauvre Ussop pour divertir son capitaine, surtout quand on voit ce que ce dernier est capable de faire :

Révélation

747893345_Capturedcran2021-12-2100_21_49.png.3f9ad137a6dc59c42fab328dbf02f95b.png

 

 

 

Révélation

Capture d’écran 2021-12-21 à 00.20.51.png

 

aaaaaaaargh ☠️ 🤬💥

j'ai encore un problème avec l'édition d'image 

 

Modifié par spe
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Penser que King possède le haki des rois est totalement hypothétique et basé sur... RIEN !

Qu’est-ce qui est le plus logique: 

Que King ait le haki et l’utilise?

Que King n’ait pas le haki et ne l’utilise de ce fait pas?

 

Je pose des questions mais pour moi la réponse est claire: King a le haki et l’utilise, je ne serai pas surpris qu’il ait également le hdr.

Car au final ce qui dérange actuellement c’est bien que Oda ne montre pas par les dessins de façon très nette qu’un personnage comme King ait et use du haki et cela démontre juste que dans l’esprit des lecteurs, ils s’attendaient à voir « noir sur blanc » l’utilisation du haki.

 

Il y a des précédents qui nous prouvent que des personnages ont le haki, alors que les dessins ne le montraient pas.

C’est déplorable, voir lamentable, mais c’est ainsi…

 

Citation

j'pense aussi que dans la 1ère partie du mangas il à dû se surpasser pour la mise en scène des combats et qu'on aura plus droit au pépites à la Zoro vs Kaku...

Là j’ai du mal à voir en quoi le Zoro vs Kaku est meilleur que le Zoro vs King?

Face à Kaku, Zoro n’en chie pas plus, il n’a pas plus de blessures, je trouve même que face à King il valdingue plus.

La seule chose qui change c’est le finale ou la technique Asura est plus stylé que celle face à King, mais d’un autre côté la technique de King je l’a trouve bien plus stylé que ce qu’avait proposé Kaku.

 

J’ai lu dernièrement que beaucoup trouvaient qu’Oda n’était pas très bon dans sa manière de dessiner les combats et ce depuis le début du manga, possible, mais alors surprenant de voir des déceptions sur les combats?

C’est comme quelqu’un qui trouve les dessins moches depuis le début et vers la fin du manga il est toujours déçu par les dessins…

Modifié par B.B King
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Soichiro59 a dit :

Si tu fais référence au fait que kaido choisi le surnom de King en lui disant qu'il a le pouvoir d'un roi, il parle de sa spécificité raciale qui fait de lui un personnage unique et surpuissant, d'autant plus unique qu'il est (à priori) le seul survivant des lunaria.

Impossible il parle de c’est flamme, maîtriser le feu est pas digne des pouvoir d’un roi, même heat de l’équipage de kid maîtrise le feu. Sinon les minks aussi sont digne des pouvoir d’un roi avec leur électricité.

 

il y a une heure, Soichiro59 a dit :

même en y mettant plus d'intensité dramatique, fallait vraiment être naïf pour s'imaginer que les mugi perdraient cette guerre !

Qui a parlé de faire perdre les mugiwara, j’aurais aimé voir un combat à la luffy vs katakrui pour sanji et zoro.

 

il y a une heure, Soichiro59 a dit :

Luffy sera sdp, Zoro le plus grand épéiste, Sanji découvrira all blue, nami fera une carte du monde, Brook retrouvera Laboon etc etc... Et pour en arriver à un tel dénouement, les mugiwara battront TOUT LE MONDE !

 

Logique sa mais pas avoir des combat aussi bâcle comme sa , bientôt on verra sanji vaincre un amiral en 3 chapitre si sa continue.

 

@spe Appo est de dos on voit pas le moment où il utilise son haki.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Appo est de dos on voit pas le moment où il utilise son haki

Qu’est-ce qui empêchait de le dessiner de face et nous montrer qu’il utilisait le haki pour ce défendre ? (Si ce n’est qu’écrire une phrase est plus simple, plus rapide que réaliser un dessin).

 

Citation

Logique sa mais pas avoir des combat aussi bâcle comme sa , bientôt on verra sanji vaincre un amiral en 3 chapitre si sa continue.

Hors mis les combats de Luffy quels autres combats durent x chapitres ?

Aucun de ses hommes n’ont réalisé des combats long et c’est pas plus mal, car je trouve que ceux de Luffy tire souvent en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Qu’est-ce qui empêchait de le dessiner de face et nous montrer qu’il utilisait le haki pour ce défendre ? (Si ce n’est qu’écrire une phrase est plus simple, plus rapide que réaliser un dessin).

Bah oda a voulu le dessiner de dos, au pire vas demandé à oda pourquoi il a pas dessiner de face. Oui une phrase mais il a dessiné de dos donc on voit pas Appo utilisé  le haki (c’est ce que je retiens). 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Aucun de ses hommes n’ont réalisé des combats long et c’est pas plus mal, car je trouve que ceux de Luffy tire souvent en longueur.

même le combat de Franky vs senior pink a durée plus de temps que le combat king vs zoro je crois , je parlais pas de nombre de chapitre, je parlais en blessure intensité etc etc, je tien a rappeler que king a touché 1 fois zoro dans le dernier chapitre.
 

Ok bah j’espère que avec l’équipage de shanks , on aura la même situation car le manga traîne en longueur de toute façon faut accélérer l’œuvre.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi T'es vraiment entrain de comparer le crachat de feu de Heat, plus semblable à celui de Franky, aux flammes produites par King ??????

En dehors du Pyrofruit, je ne vois pas qui que ce soit avoir rivaliser avec celles d'Arbel (ou celles spéciales de Marco). Si Big Mom grâce à Prométhée, et Kaido avec son Boro Breath. 2 Empereurs...

Même celles de Sanji ou Luffy, à côté, paraissent fraîches frêles...

Depuis quand être d'une race considérée comme divine n'est pas suffisant pour avoir être qualifié de "roi" ? Qu'insinues-tu ?

 

Pour les utilisateurs de HDR de son armée, on ne sait pas de qui il parle. Cela peut être Yamato, ou Kidd qu'il compte retourner. Ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

T'es vraiment entrain de comparer le crachat de feu de Heat, plus semblable à celui de Franky, aux flammes produites par King ??????

Bah maîtriser des flammes c’est pas un pouvoir digne d’un roi ,donc les minks on un pouvoir digne d’un roi eux aussi car il maîtrise l’électricité.

 

il y a 9 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Depuis quand être d'une race considérée comme divine n'est pas suffisant pour avoir être qualifié de "roi" ? Qu'insinues-tu ?

Bah kaido parle de sa force, on aucun cas il parle de sa race « divine ». J’insinue c’est soit du hdr soit il a une nouvelle capacité « digne d’un roi », je suis désolé maîtrisé du feu n’est pas digne d’un roi. Le problème si il aurais sa il aurais utilisé au dernier chapitre donc bon oda il s’est raté la.

 

il y a 10 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour les utilisateurs de HDR de son armée, on ne sait pas de qui il parle. Cela peut être Yamato, ou Kidd qu'il compte retourner. Ou un autre.

Là tu ma donner 2 personnage avec le hdr , je trouve pas sa nombreux moi perso. Oui on s’est tjr pas de qui il parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@narumi T'es vraiment entrain de comparer le crachat de feu de Heat, plus semblable à celui de Franky, aux flammes produites par King ??????

En dehors du Pyrofruit, je ne vois pas qui que ce soit avoir rivaliser avec celles d'Arbel (ou celles spéciales de Marco). Si Big Mom grâce à Prométhée, et Kaido avec son Boro Breath. 2 Empereurs...

Même celles de Sanji ou Luffy, à côté, paraissent fraîches frêles...

Depuis quand être d'une race considérée comme divine n'est pas suffisant pour avoir être qualifié de "roi" ? Qu'insinues-tu ?

 

Pour les utilisateurs de HDR de son armée, on ne sait pas de qui il parle. Cela peut être Yamato, ou Kidd qu'il compte retourner. Ou un autre.

Attention, luffy ne manipule pas du tout le feu contrairement à Sanji et King 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joydd a dit :

Le problème est que l'on voit ces perso utilisaient le haki très très rarement mais ils l'utilisent, on est même pas à se demander si ils maîtrisent le haki ou pas mais pourquoi ils sont si avares dans son utilisation, quand King recouvre sa lame de kokka et que celle ci devient noir pourquoi je devrais penser que lorsque qu'elle redevient blanche le kokka est toujours actif puisque Oda continue à utiliser les mêmes indicateurs graphiques. 

 Je comprends ce que tu veux dire! Oda utilise clairement le Kokka chez certains personnages (comme Luffy, Ulti, WsW ou encore Jinbe), mais pas chez d'autres (comme Black Maria, Sasaki, King, Zoro, Sanji, Marco, Page 1 et même Big Mom)! Mais tu noteras que dans la liste de ceux pour lesquels l'usage du HdA n'est pas clair, il y a Sanji et... Zoro!!! Zoro est la raison pour laquelle, lorsque la lame de King redevient blanche, tu as de bonnes raisons de penser que le Kokka est toujours actif.

 En effet, si on suit ton raisonnement, alors Zoro non plus n'utilise pas très souvent le HdA contre King. Et si c'est le cas, il faut surtout te demander pourquoi Zoro utilise rarement le sien, et surtout dans des situations clés où il attaque ou est attaqué (les images sont dans l'ordre chronologique couvrant les chapitre 1032 à 1035 - je n'ai pas relevé toutes les cases où Zoro attaque ou est attaqué, juste quelques unes qui montre que même Zoro passe de lames noires à blanches dans des situations où il est clair qu'il aurait besoin de HdA):

Révélation

Là il ne l'utiliserait donc pas:

Zoro1.thumb.PNG.166d3c47bc0cbe93ad65c06c2e6bb409.PNG

 

Là, c'est débattable, mais puisque les lames sont noires, il l'utilise? Mais la garde n'est pas noire comme face à Pika:

Zoro2.thumb.PNG.61ea86248bee94eda8d07b866180c4e4.PNG

 

Si oui, alors sur cette attaque, King utilise le HdA, mais pas Zoro, malgré ce que Mihawk lui a dit à propos de protéger ses lames!

Zoro4.thumb.PNG.f2f396912b135165bf7a90c14e4785ee.PNG

 

King a désactivé son HdA entre temps! Quel idiot! On ne voit pas très bien les épées de Zoro, mais elles sont noires… donc il l'utilise?

Zoro5.PNG.e1a90cfd46d583752edd0abf8b049974.PNG

 

Oups! Zoro est l'idiot à présent! Il a encore désactivé son HdA alors que King a activé le sien!

Zoro6.thumb.PNG.3ced7e02be3383f8f2cbbbb83d1f7b5e.PNG

 

Mais là il réutilise le HdA, alors qu'il n'est même pas en phase d'attaque? Hum… même son bras est couvert de HdA ici, est-ce que ça veut dire que dans les exemples précédents, il n'utilisait pas le HdA? 🤔

Zoro7.thumb.PNG.6fd5b96fe1bbd54da13db4c378a8ba8e.PNG

Zoro8.thumb.PNG.2f5debfda40915da36cf142eea886211.PNG

 

Et là aussi, rebelotte, du HdA gâché inutilement:

Zoro10.PNG.ff45b266f92f0db3810df6ef8a862aad.PNG

 

Yes! Les lames sont noires, check, il y a la trainée d'éclairs dû au HdR, check, c'est bon il utilise le HdA:

Zoro16.PNG.1f4b4493bfdbf31362c71351a76d23ef.PNG

 

Oh non, des lames de nouveau blanches, il a de nouveau désactivé le HdA alors qu'il est attaqué! Il ne tient vraiment pas à ses épées le gus!

Zoro18.thumb.PNG.7f7eb512c842285d9a142e591b970f60.PNG

 

 

 La comparaison avec vs Pika où on peut remarquer que le kokka laisse une ligne (la ligne de trempe) blanche, mais où on peut aussi voir que même la garde et le pommeau sont noires:

Révélation

On le voir clairement activer le HdA et toute le sabre noirci (la lame, la garde et même le pommeau)!

vsPika1.PNG.e454ce174640d05120d9637b25b76767.PNG

 

vsPika2.PNG.214d6d5bbe69c3e1d26360d0fbec6db6.PNG

 

vsPika5.PNG.5853f78332bf63a1797a51fbcfcbd439.PNG

 

 Et lorsqu'il désactive le HdA, la garde redevient blanche:

vsPika6.PNG.a7a266508f863ad57193128477a5d6d7.PNG

 

 Pourtant, nous savons que vs King, à chaque fois que Zoro attaque, ou qu'il se défend, il utilise forcément le HdA! Nous le savons parce que ce n'est pas logique qu'il ne l'emploie pas à des moments clés, et ce en dépit du fait que sa lame n'est pas noircie! Si tu suis le dessin, tu auras l'impression que Zoro et King activent et désactivent leurs HdA en plein milieu de leurs attaques/ou de leurs défenses! Mais la logique te commande que ce n'est pas le cas! C'est juste que l'auteur ne le montre pas toujours explicitement (je ne crois pas, contrairement à B.B.King que ce soit par pure paresse. Après tout, il prend quand même le temps de colorier en noir ou gris les costumes et les ombres - ce sont les assistants qui s'en chargent si je ne me trompe pas -! Le HdA ayant le même effet de noir, il n'est pas logique qu'ils ne soient paresseux que sur ça particulièrement. Je pense plutôt à un choix artistique où il ne veut pas se retrouver avec trop d'encre noire partout sur sa planche).

 

Il y a 9 heures, Joydd a dit :

Je ne mettrai pas Kaido et ses sbires au même niveau. Who's Who te fait un peu mentir Ulti aussi après, ce sont les seuls qui ont affronté des perso utilisant le kokka chez les tobiroppo.

 Comme dit dans mon premier poste, je pensais que les personnages n'utilisaient pas instinctivement le HdA de façon défensive à cause de la résilience de leur Zoan qui leur accordait une certaine résistance (note que le fait que Ulti ou WsW utilisent le Kokka ne constitue pas vraiment un problème et n'empêche pas le fait qu'il y en ait qui soit moins habitué à l'utilisation du Kokka à cause de la résistance conférée par leur Zoan), jusqu'à il y a peu, où je pense qu'il est plus logique de partir du principe que ceux qui l'ont l'utilisent implicitement.

 Il est vrai que je ne peux pas affirmer après coup que Black Maria ou Sasaki utilisaient le HdA dans leur combat. C'est simplement que le fait qu'ils le maîtrisent signifie pour moi - et cela n'engage que moi - qu'ils s'en sont servis, bien que je ne l'ai pas vu visuellement. Pourquoi? Simplement parce qu'il y a des exemples passés d'utilisation non clairement montrés visuellement, et parce que ça n'a pas de sens - pour moi, je précise - qu'ils maîtrisent le HdA mais ne l'utilisent pas en phase d'attaque, tout comme ça n'a pas de sens pour moi un Zoro ou un King qui désactive son HdA en pleine attaque!

 

 Le fait est que le HdA est omniprésent dans les combats du NM et donc son utilisation est plus probable que sa non utilisation! En tout cas, en ce qui me concerne.

 

Il y a 9 heures, Joydd a dit :

On a pas les mêmes positions moi je ne dis pas que les hauts gradé des 100 bêtes ne maîtrisent pas le haki juste que ce n'est pas assez montré dans les combats.

 C'est vrai, et je ne le nie pas!

Ce que j'essaie de dire, c'est que ce n'est pas parce que ce n'est pas montré explicitement ou dit par un personnage random, qu'il faut partir du principe que ce n'est pas utilisé!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...