Aller au contenu

One piece chapitre 1035


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, TheOne a dit :

bon maintenant je pense qu'on est claire sur tout!

 

1- queen a bien perdu face a sanji (chose que tu refusait completement au debut du combat)

Oui, pour sa je critique le combat a était bâclé, queen a plus utilisés son haki, sa techique qu’il a utilisé contre big mom elle a disparue, son virus aussi.

 

il y a 10 minutes, TheOne a dit :

2- la forme mi animal mi humain etait bien la forme hybride de king, il n'en avait pas une autre (oui oui meme sans main)

Tellement sa forme hybride est claqué au sol qu’il l’a plus utilisé et sa lui a coûté une aile et sur sa tu as raison.

 

il y a 11 minutes, TheOne a dit :

etre un younkou, YC1 ou YC2 ne veux pas dire tout maitriser, ça veut dire etre assez fort et influant pour etre empereur ou le bras droit d'un Yonkou (chose que tu n'acceptait absolument pas au debut des combats)

shanks ne maitrise pas l'eveil de son fruit (ben il a pas de fruit, pourtant il est yonkou)

katakuri ne maitrise pas le HdR dans les coups comme kaido et luffy pourtant il est YC1

etc.

Shanks maîtrise le revêtement sur hdr pouvoir de l’élite.

 

Katakuri maîtrise le hdo avance et un éveillé de fruit donc logique qu’il a niveau Yc1. 

 

king lui il maîtrise rien donc c’est bullshit et me parler pas de flamme c’est son pouvoir les minks maîtrise l’électricité, c’est tout oda a bâclé son combat car il a eu la flemme de le développer.

 

il y a 14 minutes, TheOne a dit :

alors toi tu avait tors sur vraiment tout!

les mugi ont vraiment explosé les cents bete, et encore la flotte de luffy n'est pas la

reste a voir le combat luffy VS kaido

Bah sa c’est rincée est c’est pas normal qu’il puisse explosé un équipage yonko et se balader dans un châteaux d’un empereur normal.

 

sinon tu as tout à fait raison, mais l’arc est un échec total y’a aucun danger aucune perte aucun suspense de nombreux facilité scénaristique total.

 

Après oda a plus le temps faut finir l’œuvre, donc j’espère qu’il fera la même chose avec l’équipage de shanks car de toute façon faut finir l’œuvre, on doit connaître la puissance de dragon aussi faut accélérer la. 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Chapitre lu et pour ma part très intéressant.

Sanji au bout du rouleau, ça montre au moins que son combat a duré et qu'il a plus morflé que ce que l'on pouvait croire.

Le combat Zoro King top. Le rapport de force a changé, avec encore l'histoire de laisser la place aux jeunes !!

Une interrogation : Sauf chapitre de la semaine prochaine, Zoro n'aura pas encore fait évoluer une lame en lame noire, ce qui pourrait signifier qu'il n'en a pas encore fini avec les découpes de dragon à Wano.

En revanche, si comme.je le penses il va encore faire parler de lui dans cet arc, va falloir bien amener son rétablissement entre le HDR qui le fatigue + les effets secondaires du médicament...

En tt cas, je suis satisfait des évolutions de Zoro et Sanji, qui restent bien les ailes de Luffy, Yamato malgré son HDR restant derrière ces deux là (ça reste mon interprétation).

Hâte de voir les prochains chapitres :

CP0

Raizo

Shogun

Jack

Et enfin LUFFY !!!

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, narumi a dit :

Shanks maîtrise le revêtement sur hdr pouvoir de l’élite.

 

Katakuri maîtrise le hdo avance et un éveillé de fruit donc logique qu’il a niveau Yc1. 

 

king lui il maîtrise rien donc c’est bullshit et me parler pas de flamme c’est son pouvoir les minks maîtrise l’électricité, c’est tout oda a bâclé son combat car il a eu la flemme de le développer

est ce qu'il en a vraiment besoin de maitriser quoi que se soit pour etre fort?

c'est pas toi qui disait qu'il a battu marco en off screen? ;) 

 

 

sinon pour ré elevé un peu king a tes yeux:

 

king a une puissance physique de ouf, supperieur a zoro et ça il nous 'a montré tout au long du combat:

Révélation

image.thumb.png.08060d4eec59d9c31d61ef079b69503f.png

 

il maitrise bien son fruit, qui n'est peut etre pas le meilleur des zoan

 

et je pense que s'il y a un combat entre lui et katakuri, se sera un match null...

king ne pourra pas toucher katakuri vu qu'il a pas le HdO+

et katakur ne pourra pas blesser king sans la maitrise du HdR dans ses coups

 

il y a 13 minutes, narumi a dit :

Bah sa c’est rincée est c’est pas normal qu’il puisse explosé un équipage yonko et se balader dans un châteaux d’un empereur normal.

 

au debut de l'arc j'aurai été completement d'accord

 

mais avec les power up qu'ils ont eu, c'est justifiable!

luffy et zoro ont maitrisé le HdR dans les coups, tout comme Roger, BB, Kaido et BM on en a pas vu d'autres qui l'utilisent

 

le probleme la ce n'est pas que les mugi ont explosé les cent bete, ça allait arrivé un jour ou l'autre, et avec le power up c'est justifiable. le probleme la c'est que les power up sont venu assez rapidement!

 

luffy a maitriser le HdO+ et HdR assez rapidement, j'aurai preferé que ça soit plus long

 

zoro s'en ai sorti assez rapidement avec enma et le HdR, j'aurai preferé que ça soit plus long

 

et sanji rien que le fait d'avoir une exosquelette a fait tout ça... alors que ses frere n'aurai pas pu battre un katakuri ou un craker par exemple

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les combats des commandants ont été respecté !

faut pas oublié les chapitre précédents ou king dominé zoro et queen maitrisé sanji. 

Pour KING: combat a épée, attaque a distances, maitrise du feu, défense hyper solide, rapidité de mouvement, attaque avec du magma comme akainu... je trouve que c'est pas mal, après zoro avait déjà un gros niveau et en plus tu lui rajoute le haki des rois bah voila ce que sa donne.

Pour QUEEN: grosse défense, bon fruit du démon, toutes les attaques du germa, laser ect.. c'est pas mal non plus, un peu trop guignol mais c'est son style son caractère on le prends avec ou pas. il a quand meme cassé presque tout les os de sanji lol on peut pas dire que sanji et zoro on eu des combat facile. king et queen mérite leur primes. 

Queen aurait du avoir une attaque finale comme king a la fin, j'ai juste trouvé ca dommage pour le combat sanji vs queen.

je pense que les combats passeront beaucoup mieux en animé aussi.

voila mon analyse sur les combats des commandants, je vais faire un classement pour l'instant des combats des mugis que j'ai le plus aimé, faites de meme si vous avez envie. :) 

alors le numéro 1: zoro vs king

num 2: sanji vs queen

num 3: jinbei vs WW j'ai vraiment aimé revoir le style du cp9 ca m'avait manqué et en plus c'était contre le boss JINBEIIIIIIIII ( jinbei t'es un putain de personnage je t'adore) 

num 4: robin vs black maria

num 5: nami vs ulti 

num dernier^^: franky vs sasaki, enfaite y'avait tellement de potentiel pr faire un meilleur combat que je suis trop déçu donc pour moi c'est le combat le plus gâché du manga limite lol.

après pour @narumi je suis d'accord avec toi sur quelque point, par exemple moi aussi j'aurai aimé que king maitrise le hDA+ et voir un petit peu plus le haki de queen mais on les a vu utilisé le haki que ce soit pour king ou queen.

Après si ils ont pas réussi a aller aussi loin c'est qu'il ont atteint leur limite c'est tout, m que sanji et zoro eux en plus comme ce sont les héros du manga lol eux vt dépasser ce stade. :) 

 

Modifié par jinbeiii
  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air encore une fois excellent.

 

Je suis un poil déçu du combat de Sanji, concrètement je trouve qu'il y a un problème de découpage et de rythme (Et c'est pas le premier combat à souffrir de ce problème dans cet arc), Sanji vs Queen aurait dû se terminer avec les premières pages de ce chapitre, consolidant l'impact de l'attaque de Sanji et mettant en scène dans un seul et même chapitre un bon final. Le dernier chapitre je pensais que le combat allait continuer parce que justement on ne voyait absolument pas l'impact du coup de Sanji, on pouvait se dire "Bah du coup il se passe quoi ? C'est un Finish ou ça va continuer ?" quelque chose qu'on ne retrouve pas dans ce chapitre avec King parce que la double page est magnifique et qu'on voit très bien, notamment par l'aile découpé de King, que c'est bon, c'est terminé Zoro a gagné (Sans oublié les flashback etc...). Sanji vs Queen ça me rappelle énormément le combat de Jinbe et Who's Who qui se termine sur un coup quasi lambda qui met ce dernier K.O et on pourrait aussi citer Franky vs Sasaki qui s'était un peu terminé comme ça. 

Sanji vs Queen était intéressant uniquement à cause du dilemme et de l'évolution de Sanji, sinon, on va pas se mentir, Queen n'a pas été très brillant, oui il est fort c'est un 2e commandant, mais au final il a montré quoi ? Il balance des lasers, il a envoyé Sanji dans le décors avec ses bras mécaniques, en terme de combat pur c'était pas exceptionnel, heureusement que Sanji a eut tout un développement pendant le combat. Enfin, le rythme c'est un peu pareil, j'ai cette impression qu'Oda a du mal à sortir de sa zone de confort au fur et à mesure que les adversaires et les enjeux deviennent plus important, au début du chapitre on a Sanji qui tombe de fatigue, encore j'ai l'impression que c'est la limite de la régénération de Sanji qu'Oda nous introduit (Certainement que Sanji, même quand son exosquelette fait son travail, doit voir sa stamina diminuer, ce qui fait qu'il ne peut pas tanker à l'infini ce qu'on a vu ce qu'il était capable d'endurer), mais un peu comme Zoro vs Killer, j'vois pas tellement pourquoi Sanji tomberait K.O là. Oda veut nous donner l'impression que c'était une bataille intense alors que ça n'est pas le cas, Sanji a, sur le papier, surclassé Queen dans chaque chapitre : du moment ou il a eut son Power Up c'était terminé.  Le combat était globalement cool, mais comme je l'ai dis, c'est surtout Sanji et son développement qui a carry tout ça.

 

Ce problème de rythme on le revoit un peu avec le combat principal de ce chapitre : King vs Zoro, mais cette fois ça m'a un peu fait penser à Katakuri vs Luffy. C'est à dire que pendant tout l'affrontement, c'est un véritable no diff de l'adversaire, qui se fait absolument pas toucher de tout le combat, puis d'un seul coup Power Up, Zoro "débloque" son Haki des rois et arrive à revêtir ses lames, à partir de ce moment là c'est finito merci au revoir on ferme les rideaux. Le pompon c'est littéralement le moment ou  Zoro dit, à raison, qu'il doit faire vite parce qu'il atteint ses limites et là King lui répond : "Oui moi aussi j'atteint mes limites"

 

PARDON ?!!! 

 

Sans compter le coup final, si on compte tous les coups vraiment encaissés par King, il a du se faire toucher 4 fois, une fois quand Marco annonce Sanji et Zoro, une fois ou Zoro arrache un bout de son masque et deux fois dans ce chapitre. Encore je suis gentil parce que lorsque King dit qu'il a atteint ses limites il s'est pas encore pris le 4e, mais non King ou Arbel ou ce que tu veux, tu n'as pas atteint tes limites normalement. Quand tu vois Zoro avec 20 os brisés qui tranche Kaido juste après ou même quand tu vois tout ce qu'il s'est pris avant de quitter le toit, je vois pas comment Oda peut essayer de nous faire avaler que des King et Katakuri se font épingler aussi rapidement alors qu'à ce niveau t'es censé être un monstre en endurance, comme Luffy, comme Zoro et comme Sanji via son power up maintenant. 

 

Alors oui je comprends le but d'Oda dans ces combats, le truc c'est de voir que Luffy passe un palier contre Katakuri et qu'il rentre dans une autre cour, comme Zoro contre King comme Sanji contre Queen, je trouve pas ça si incohérent que ça parce que je vois ce que Oda essaye de raconter, de par l'éveil de leurs capacités Zoro et Sanji ont égalé voire surpassé le titre de 1er et second commandant d'un empereur, mais je trouve que ça fait quand même tâche en terme d'exécution, même si encore une fois, je trouve que le combat de King et Zoro fait partie du Top 3 sans discussion de ses affrontement avec Mr1 et Ryuma (Beau clin d'oeil à ce dernier d'ailleurs), bref voilà c'était un peu mon petit "coup de gueule" même si j'apprécie bien ce chapitre et tout l'arc globalement qui doit faire partie de mes préférés.

Modifié par Shichibukai
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Muguis explosent le bras de fer..

..ils sont en train d'exploser le game..

Les Muguis sont en train d'exploser les 100 betes !! 

 

Avant tout bravo au germa66 d'avoir reussi leur escape de WCI ! Et d'avoir échappé directement a BM  en personne!

Oui ils sont très fort et les avoir comme allié est vraiment une force de frappe !!!

 

Secondo bravo a Sanji d'avoir explosé Queen ! 

Serieux il a envoyé en orbite le YC2 des 100 bêtes !!!!! Et tout ca avec classe!

Sanji vient de s'imposer en tant que poid lourd du game !

 

Tertio bravo a Zorro..

Je n'attendais que ca de lui ! 

Il vient de trancher la plus grosse attaque de King jusqu'a present.

Il commence a faire douter KING.

Il est sur le point de prouver a king, que celui ci s'est peut etre engagé dans le mauvais équipage.

Et que LUFFY est au plus proche d'etre celui qui peut changer ce monde!

 

Sur le point de montrer au cent bêtes qui est le veritable ROI !

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre exceptionnel qui fait officiellement rentrer Sanji et Zoro dans la catégorie des grands pirates du nouveau monde.

 

Des scènes m'ont particulièrement fait vibrer

 

1) la nostalgie et toute la bienveillance de Sanji lorsqu'il se souvient avoir cuisiné pour une petite souris, son visage plein d'empathie et de bienveillance dans la même case de son souvenir d'enfance, c'est la méga classe ! 

 

2) enchaînement rapide sur Zoro et toute son intelligence en combat, où malgré l'âpreté du combat, il a enfin compris comment blesser King.

 

3) le dynamisme et la violence du combat ou les 2 combattants sont prêts à tuer pour obtenir la victoire.

 

4)  le flashback avec kaido / King où on arrive à ressentir toute l'ambition de Kaido et de son bras droit

 

5) le duel de punchlines où chacun y va de sa réplique cinglante pour montrer qui est le boss, magique 🤩

 

6) la puissance dévastatrice de l'ultime coup de Zoro et son HDR qui tranche le dragon de feu de King et tranche au passage son aile droite et son épée, on peut voir là toute la symbolique autour du bras droit de Luffy mais aussi l'aile du futur roi des pirates qui tranche l'aile droite du bras droit de kaido ainsi que l'épée de l'adversaire qui ne se considérait pas comme un pur épéiste et ainsi (peut être) toute la différence entre la détermination du futur meilleur épéiste et celle du second d'un empereur bientôt déchu.

 

Oda is a fucking genious ♥️

Modifié par Soichiro59
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine annonce doucement le dénouement proche de l'arc, on a d'abord la fin du combat de chap précédent, Sanji a bel et bien vaincu Queen avec sa dernière attaque et l'a carrément expulsé de l'île, on enchaîne avec Zoro contre King un combat bien court si on enleve le petit flashback Zoro semble l'avoir vaincu avec sa dernière attaque utilisant le haki royale. 

 

Je trouve que les 2 combats sont bâclés on aurait largement pu avoir mieux mais il y a encore beaucoup de sous-intrigue à boucler et on ne peut pas perdre du temps sur ces combats ok, mais si Oda avait mieux géré le temps consacré à tous les perso de l'arc on aurait pu avoir plus de temps, il a décidé de partager équitablement les moments forts de tous ses perso mais ils ne se valent pas tous, par exemple on aurait pu couper quelques passages avec Yamato ou Zeus pour les donner aux combats Sanji vs Queen  Zoro vs King et approfondir les 2 YC, j'aime bien Chopper mais toute cette histoire de virus avec Queen pour le mettre en avant était  beaucoup trop longue pour ce que c'était, en général je trouve que Oda a vraiment mal géré le rythme de son arc et je pense que beaucoup de perso n'étaient initialement pas prévus notamment les supernovas, il a trop voulu faire plaisir aux fans et à alourdi son arc c'est dommage. Oda essaye de rajouter du lore et un peu de flow autour de King pour le rendre plus intéressant mais dans mon cas cela ne fonctionne pas, je trouve que c'est très artificielle et après 1035 chapitres de One Piece j'aimerais que l'on commence d'abord à approfondir des éléments du lore déjà introduit plutôt que de continuer à en rajouter. 

 

Concernant le haki certaines personnes se posent des questions sur sa non utilisation par certains personnages, je trouve personnellement ce genre de questionnement légitime, on nous a vendu le haki comme l'ultime système de combat de One Piece avant l'ellipse, que les grands pirates, même combattants en général avaient une grande maîtrise de celui-ci, il nous a été montré comme le principal axe de progression pour Luffy tout au long de la 2ème partie avec son gear, son hdo et maintenant le hdr, on sous-entend que si Luffy veut se hisser aux plus hautes sphères de la piraterie il doit en avoir une parfaite maîtrise et les hautes sphères on y est, on ne retrouve pas tous ce que Oda nous avait vendu, l'equipage de BM au moins avait su répondre à cette attente là, donc je ne trouve pas cela justifié que l'on en voit pas l'utilisation chez des perso comme Queen, King ou les tobiroppo et qu'en plus certains se font défaire par des perso qui ne le maîtrisent pas. 

Modifié par Joydd
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Joydd a dit :

Concernant le haki certaines personnes se posent des questions sur sa non utilisation par certains personnages, je trouve personnellement ce genre de questionnement légitime, on nous a vendu le haki comme l'ultime système de combat de One Piece avant l'ellipse, que les grands pirates, même combattants en général avaient une grande maîtrise de celui-ci, il nous a été montré comme le principal axe de progression pour Luffy tout au long de la 2ème partie avec son gear, son hdo et maintenant le hdr, on sous-entend que si Luffy veut se hisser aux plus hautes sphères de la piraterie il doit en avoir une parfaite maîtrise et les hautes sphères on y est, on ne retrouve pas tous ce que Oda nous avait vendu, l'equipage de BM au moins avait su répondre à cette attente là, donc je ne trouve pas cela justifié que l'on en voit pas l'utilisation chez des perso comme Queen, King ou les tobiroppo et qu'en plus certains se font défaire par des perso qui ne le maîtrisent pas. 

King l'infuse dans son épée, il me semble. Queen s'en était servi pour contrer une attaque de Sanji. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains,

 

Chapitre excellent et hyper bien dosé pour moi. Avant tout, j aimerais mettre l'accent sur un aspect important dans les combats du monster trio dans cet arc: Oda insiste bien sur le fait que les adversaires ont eu beaucoup à faire avant d'affronter les trois mugi: Kaido n'a pas arrêté depuis le début de la guerre ! D ailleurs on a fait remarqué qu il commençait à fatiguer. King et Queen ont combattu Marco. Je pense qu'on doit bien se rendre compte que ce qui est sous entendu par King quand il dit qu il commence à arriver à ses limites aussi, c est que Marco est un monstre. Son combat a été elidé, mais il a laissé des séquelles ! On ne combat le second de barbe blanche comme ça ! Oui, il ne pouvait pas gagner à 2 contre 1, mais le Phoenix te laisse quand même des traces si tu le combat !

 

Après, concernant Sanji et son final easy face à Queen (pas si easy que ça d ailleurs. Le combat dure quand même depuis un moment), ça veut dire que Queen ayant déjà combattu vs Sanji frais et avec un power up de dingue, ça fait qu'on ne déconne pas. En plus Sanji animé par ses idéaux ! (Taper une femme+ la souris de son enfance: je pourrais rester des heures rien que sur la beauté de la symbolique de ces deux éléments !! Vous avez pensé que Sanji allait perdre ce qui fait de lui l'homme qu'il est ? Non, au final c'est ses valeurs qui ont fait qu'il s est surpassé !!! Définitivement, j adore le traitement de Sanji ! Et j adore la souris ! Elle était indispensable ! C est le symbole de l autre aspect des idéaux de Sanji: le fait qu'il nourrit et prend soin des gens !)

 

King, on se demandait comment Oda allait justifier une telle résistance. Réponse parfaite pour ma part. Soit il attaque en étant rapide, soit il défend en étant invincible. Il ne peut pas faire les deux en même temps. Du coup meilleure manière de l'avoir : attendre qu'il attaque et donc encaisser le coup, mais il sera en même temps en défense basse. Samouraï Champloo style ! 

 

 

Petit edit: j ai lu qu'on se demandait comment un second de Yonko pouvait ne pas avoir d éveil de fruit du démon ou de Hdr. Pour moi les facteurs de puissance dans One piece sont plus subtils que ça. En fait on peut être un monstre sans développer tel ou tel aspect. Et c est justement l élite de l élite qui va puiser dans toutes les formes de puissance. D ailleurs des fois, avoir un grand point fort empêche de développer d autres aspects qui rendraient la personne encore plus forte. Quelques exemples:

 

- Avant de perdre son bras, Shanks se reposait sur son aspect epeiste. Il est bien spécifié que c est bien après avoir perdu son bras, donc ses duels avec Mihawk, que Shanks passe un cap et devient Yonko (au moins 6 ans après). Je l analyse comme ça : l épée n étant plus suffisante à sa progression, il a dû mieux travailler son Haki, développant celui ci jusqu'à l'excellence.

 

- Crocodile s étant retiré dans une île désertique (du sable partout! Open bar pour son fruit du démon), il n a jamais eu à se surpasser et à développer son haki plus que ça. Surtout qu'à Alabasta, et autant que corsaire, il n'a pas eu de véritable vrai adversaire qui le pousse dans ses retranchements.

 

- Pareil pour Moria. En plus il s est embourgeoisé le gars, a pris 1000 kilos. Peut être aussi découragé par sa défaite contre Kaido.

 

- Beh King c'est pareil. Capacité énorme due à sa race + dans l equipage de Kaido: pas trop d occasion de se surpasser, donc d éveiller son fruit ou de maîtriser son haki plus que ça. Rayleigh le dit clairement : c'est lors des combats qu on progresse vraiment !

 

Enfin, Zorro lui même n utilise pas vraiment son hdr. Il l a, des fois ça se manifeste. Mais ça ne fait pas encore partie des choses qu'il utilise vraiment en combat.

Modifié par Vigny
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est bon mais assez perturbant. 

 

J'ai rarement senti une sensation de manque dans des combats. C'est comme si j'avais sauté un chapitre et que je ne comprenais pas comment les persos en étaient arrivés là. 

 

Le combat de Sanji : j'ai adoré le chapitre précédent, la choré et tout, mais là il manque un Queen bien vénère avec ses capacités aux max pour opposer une résistance finale à Sanji. Malgré tout ça je trouve que ca passe.

 

Combat de Zoro : Là je suis vraiment dubitatif et ca me fait mal d'être déçu car j'adore Zoro mais on est passé d'un mec qui galère à fond contre King et qui a besoin de connaitre son secret pour le vaincre à hop j'ai chopé un Power up et la case d'après je connais déjà ton secret. C'est bien, sauf que nous lecteurs, on a besoin de découvrir le secret de King en même temps que toi..pas en off screen. 

Le combat Zoro King était en pass d'être le meilleur de tout Onigashima. Sauf que là, il manque au moins 1 chapitre entre la révélation du visage de King, son passé et son pouvoir au maximum, il y'avait de quoi faire. Ici en un demi chapitre (oui, car la 1ere partie est axé sur la fin du combat de Sanji), on a le visage de King révélé, un flashback de sa rencontre avec Kaido, et sa défaite supposé.. 

 

J'aurais préféré une explication du pourquoi les Lunariens génèrent du feu et surtout pourquoi lorsque les flammes sont éteintes, leurs défenses diminuent et vice versa..

On est loin de l'époque où Luffy découvrait que l'eau était le point faible de Crocodile.. (C'était tellement jouissif, j'avais l'impression de mener le combat à la place de Luffy). 

 

Je rejoins également @Shichibukai qui était étonné lorsque King a dit qu'il a "lui aussi atteint sa limite "..  un QUOI !! est sortie tout seul de ma bouche.. 

 

Le fait est que King et Queen ont pas mal de capacités sous exploités dans leur combat.  Quand je pense qu'on a eu des heures d'audience sur O Kiku, Kanjuro, Momo et Orochi 😩

 

Autre remarque : Pourquoi Oda n'a pas enchainé les chapitres sur le combat de Sanji jusqu'à sa fin au lieu d'entremêler les chapitres avec celui du combat de Zoro ? Peut être que la sensation de continuité aurait été plus présente.

 

Points positifs : Zoro qui maitrise le HDR sur ses lames façon Roger et BB, fiouuhh ca en jette ! Impressionné qu'il le maitrise aussi bien juste après l'avoir éveillé mais sa justifie aussi pourquoi King n'a pas tenu vers la fin. Zoro talonne Luffy j'adore.. L'équipage a besoin de ce MONSTER TRIO si il veut atteindre les sommets et ça fait plaisir. 

 

NB : Et si les Okanban et Tobiroppo se réveillaient à la fin de l'arc grâce à l'éveil de leur fruit et seraient prêt à combattre une nouvelle fois, (Un peu comme les Zoan éveillés d'impel Down.) face à des mugi lessivés et inaptes au combat ? 🤔

 

 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Shichibukai a dit :

Zoro dit, à raison, qu'il doit faire vite parce qu'il atteint ses limites et là King lui répond : "Oui moi aussi j'atteint mes limites"

 

PARDON ?!!! 

 

Il y a 6 heures, Sennin no Jiraya a dit :

Je rejoins également @Shichibukai qui était étonné lorsque King a dit qu'il a "lui aussi atteint sa limite "..  un QUOI !! est sortie tout seul de ma bouche.. 

 En fait, c'est une mauvaise traduction.

King dit 相応の危うさは感じてる. Une traduction totalement exacte est un peu compliquée, mais en somme, il dit qu'il se sent en danger. C'est comme s'il disait qu'il perçoit le danger que représente Zoro!

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Me concernant, je ne vais pas rentrer dans l’habituel débat de puissances qui sévit toujours ici. Ni sur la qualité du chapitre et ni sur ce qu’Oda aurait du faire ou ne pas faire etc. Encore une fois c’est son œuvre, il nous relate les faits tels qu’il le souhaiterait. 
 

Là où je voulais juste apporter ma contribution, concerne à mon avis l’utilisation abusive du terme Power Up (PU) que j’ai pu lire ici où là.
Je trouve que beaucoup de personnes s’abreuvent de vidéos et théories de certains YouTubers sans vraiment prendre la peine d’eux même de comprendre l’œuvre One Pièce (il n’est pas parfait loin de là, mais en même temps c’est une fiction !!). 


Ensuite pour en revenir au PU, on le voit plus dans les jeux vidéos, ou tu as un bonus sorti de nul part qui te fait faire des dinguerries. Or dans One Piece, on l’a vu et on le sait que certains personnages s’entraînent durement. Et beaucoup de ces actions sont faites en arrière plan sans qu’il y’ait des chapitres et chapitres dédiés à cela. 
 

C’est le cas par exemple de Zorro qui s’entraîne durement. Sans compter que l’éclipse des 2 ans ne nous a pas été relevé dans son intégralité pour l’ensemble des Mugiwara (quasiment tous se sont entraînés durement dans leurs spécialités respectives). 
 

Pour ne citer que Robin pour exemple, lorsqu’elle dévoile sa nouvelle forme de « démon » Il y’a eu un petit flashback d’introduction. 
 

Tout cela pour dire que ce n’est pas sorti de nul part, car l’auteur a décidé que c’était le moment opportun pour le faire. 
Certains parleront de facilités scénaristiques. Mais en même temps, l’auteur ne peut tout nous dévoiler d’un trait.

 

PS: je suis aussi sur mobile pour écrire mes messages. Comme tout à chacun, je fais un minimum d’effort pour me faire comprendre des autres!! Ce n’est pas une excuse pour balancer des messages bourrés de fautes à chaque mot!! 

Modifié par Puckcrew
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu. Combat un peu plus intéressant et dynamique que celui de Sanji👍🏽...mais franchement je reste globalement déçu de ces 2 combats.

 

Zoro a l'air de bien maîtriser son nouveau PU. Le petit clash de HDR était sympa.

Le petit fb avec King et Kaido était aussi sympa, mais dispensable quand même. J'aurais préféré avoir plus d'infos sur sa race😔.

Sa technique de flamme là, c'est cool hein, mais on a pas beaucoup d'explication sur son fonctionnement en fait🤨.

King est BG, mais fait moins peur sans son masque, c'est dommage😅. Je trouve qu'il perd en charisme.

Je suis assez curieux de voir quelle trad va choisir Glénât pour les nouvelles attaques de Zoro...parce que en vrai ça fait un peu fanmade kikoo je trouve😅😂.

 

La déception reste quand même grande concernant la vitesse et le manque de développement pour ces 2 combats.

J'ai pas eu le sentiment de me retrouver face à un second et un troisième commandant.

Certains vont encore dire que Katakuri est le plus faible des seconds car il est "tombé" en premier, mais franchement je ne vois pas en quoi King est meilleur pour le coup🤨.

Il n'a pas de haki ultra développé, son mode hybride est presque inexistant, son HDR pareil. Au final son réel atout c'est sa flamme. Mais Katakuri pourrait facilement le contrer grâce à son HDO et sa vitesse, donc sur un combat de durée, je ne vois pas King gagner.

 

Au final King et Queen auront été assez décevants dans l'ensemble.

Tout ça parce qu'ils ne ce sont pas retrouvés face à Luffy et donc Oda n'a pas prit la peine de bien les développer🙄.

Encore une fois quand on compare avec Katakuri qui est complet en tout et qui a eu un développement de malade, les 2 autres paraissent extrêmement fades.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2021 à 08:55, Psaro a dit :

 

Comme Kaido, King est un personnage entouré de mystère. Les deux font parties de races soit éteintes (Lunariens), soit en voie de disparition (Onis). à l'image du nombre de zoans antiques présents dans leurs rangs, l'équipage de Kaido représente quelque part le passé de l'histoire de ce monde. Des races anciennes, des parias de la société qui ont été effacés volontairement de l'histoire (Lunariens exterminés, Queen le savant fou traqué, Who's who qui a été condamné par le gouvernement, Page One et Ulti, enfants d'un ancien pirate assassiné, qui ont du se battre pour survivre...), cet équipage semble, plus qu'autre chose, recueillir en son sein des personnes au passé sombre et tragique, ayant abordés peu à peu une mentalité nihiliste face à un monde qui les a rejeté.

L'équipage de Kaido, c'est le symbole des anciens, des oubliés qui reviennent se venger d'un monde qui leur est hostile. Leur monde a voulu leur mort, ils sont devenus des survivants, des bêtes sauvages. Leur monde a voulu les détruire, ils tentent de lui renvoyer la pareille.

 

Oda n'aura jamais le temps de développer chacun de ses membres, ou de trop développer le lore de cet équipage, et c'est dommage, bien que compréhensible. L'histoire a besoin d'avancer vers l'avenir, et ne pas se focaliser constamment sur les erreurs du passé. Mais il y a énormément de potentiel loristique avec tous les membres de cet équipage destructeur.

@Dr. Von Matterhorn trouvera sûrement ce raisonnement immature et témoignant d'un manque d'humilité, et je comprend son argumentaire. Mais c'est plus fort que moi, j'ai été éduqué et biberonné aux séries qui ont des méchants bien foutus, je m'attache bien plus aux monstres qu'aux héros.

Pour moi, meilleur est le méchant, meilleur sera le héros et l'oeuvre en général.

 

Cette page de flashback entre Kaido et King, c'est comme une entrée qui te laisse présager un repas de grande qualité : c'est bien mais j'espère que ca ne s'arrêtera pas là !

 

En combinant l'ensemble et en ce rappelant l'histoire de Dofy on comprend mieux ce qui pousse Kaido, son crew, Dofy vers le désir immense de déclancher une énorme guerre et de détruire le monde !

 

D'ailleurs Kaido et doffy ont un autre en commun, ils protègent les membres de leur équipage et semble attaché à eux. Ils sont extrêmement brutale peuvent tuer femme enceinte, enfant et etc. mais on voit que d'une certaine façon leurs vécu en est la raison. Ils sont profondément méchant mais leur méchanceté est animé par un désire de vengeance et non pas par le vide comme Hody Jones

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Puckcrew a dit :

C’est le cas par exemple de Zorro qui s’entraîne durement. Sans compter que l’éclipse des 2 ans ne nous a pas été relevé dans son intégralité pour l’ensemble des Mugiwara (quasiment tous se sont entraînés durement dans leurs spécialités respectives). 
 

Pour ne citer que Robin pour exemple, lorsqu’elle dévoile sa nouvelle forme de « démon » Il y’a eu un petit flashback d’introduction. 

Je ne partage pas ton avis là-dessus.

L'ellipse, ça fait dans la vie réelle quasiment 11 ans si je ne me trompe pas. Ça a beau faire beaucoup moins dans le manga, si les Mugiwaras n'ont pas encore tout dévoilé, c'est juste qu'il y a un énorme problème ou même plusieurs.

Je préfère penser qu'ils l'ont fait et que les prochains P-U seront le produit de leur dernières aventures et d'un entrainement récent.

 

Concernant le FB sur le P-U de Robin, c'est l'un des plus mauvais du manga à mon sens. Le FB est centré sur le karaté des hommes poissons, pas sur la forme démon.

 

Les P-U me gêne mais ici c'est plus la nécessité pour Zoro d'en avoir un qui me dérange.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/17/2021 at 8:55 AM, Psaro said:

 

@Dr. Von Matterhorn trouvera sûrement ce raisonnement immature et témoignant d'un manque d'humilité, et je comprend son argumentaire. Mais c'est plus fort que moi, j'ai été éduqué et biberonné aux séries qui ont des méchants bien foutus, je m'attache bien plus aux monstres qu'aux héros.

Pour moi, meilleur est le méchant, meilleur sera le héros et l'oeuvre en général.

 

Cette page de flashback entre Kaido et King, c'est comme une entrée qui te laisse présager un repas de grande qualité : c'est bien mais j'espère que ca ne s'arrêtera pas là !

L'équipage de Kaido est hyper attachant à mes yeux, car il représente un peu une famille dysfonctionnelle pour moi : la petite soeur reloue et forte tête (Ulti), le frangin maladroit et mal dans sa peau (Page One), la grande soeur nymphomane (Black Maria), les grands frères trop autoritaires et arrogants (King/Queen), le frangin victime de la famille (Jack), et enfin le père qui ne sait pas gérer sa famille (Kaido).

En fait ils sont attachants par ce qu'Oda les développe presque comme des protagonistes, on a droit à des moments d'intimité entre eux, ou ils ne sont pas forcément des gros méchants, mais ou ils discutent, se disputent etc etc.

 

Bref, pour moi c'est normal de les aimer, car Oda les rend aimants. C'est pour ca que je veux les voir développés ! Pas pour justifier leurs actions brutales, mais pour mieux les comprendre.

(je viens de copier la citation de l'homme sable, je sais..."i don't want your pardon, i just want you to understand), mais c'est pour moi ce qui fait un bon antagoniste : un bon développement et un bon background, pour rendre logique ses actes, bien qu'injustifiables.

Alors ok, va pour un King et un Queen qui se font défoncer rapido presto par des protagonistes dont l'aura de héros ne leur amènera jamais la défaite, mais ce qui importe le plus c'est le développement. M'en fout si c'est un autre mangaka qui dessine, comme pour le roman d'Ace. Cet équipage, cette famille défoncée à la Malcolm a besoin d'un bon background.

Par ce qu'Oda les a trop montrés sous les projecteurs pour juste les oublier après Onigashima, que ce soit Ulti ou King :)

Oui tout ceci n'est sûrement qu'un doux rêve d'un fan toxique et immature, mais je veux y croire. Je veux croire à une bonne backstory de ces gros dinos bourrins.

Frerot je suis absolument KO. 

 

On m'a envoyé un lien aujourd'hui j'ai pensé à ton commentaire presque machinalement. 

 

Du coup je partage https://twitter.com/JeSuisRAD/status/1465255777267073028?s=20

  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tremds a dit :

Concernant le FB sur le P-U de Robin, c'est l'un des plus mauvais du manga à mon sens. Le FB est centré sur le karaté des hommes poissons, pas sur la forme démon.

 

je. te comprends pas quand tu dis que les mugis ont tout montré des deux ans depuis nami n'avait jamais eu de vrai combats ou ils etaient mis en difficulté ....ussop zorro brook robin chopper. francky jusqu'a onigashima ....du coups presque personne n'avait montré de quoi il etait vraiment capable quand repoussé dans ses limites ....on a eu un aperçu de niveau de resistance de zorro encaissant deux attaques simultanées surpuissante de deux empereurs et parvenant quand meme a continuer le combat et ensuite son ashura.... avant de nouveau progresser garce a la comprehension de ses sabres .....et ce n'est d'ailleur maintenant mis a part pour brook ( qui a tenu tete tout seul a big mom assez longtemps la ou kid galère de ouf )qu'on a un aperçu de reel niveau des mugis....pour Robbin elle etait avec dragon Sabo etc.... les gars les plus recherches .... et le maitre homme poisson dans le flashback arretait pas de dire que Robbin. etait deja supper forte il en parlait comme quelqu'un qui l'avait deja testé et il est nulle part dit que c'est  du karaté d'homme poisson qu'elle utilise .....c'est tu  comment le fruit de Robbin fonctionne vraimment ...??? elle peut creer des organes du corps a l'exterieure et leur faire executer les mouvements qu'elle veut ....est ce le fait qu'elle appelle son attaque d'un nom de demon qui change tout pour toi ?????? la forme de demon c'est juste une forme humaine fleurie a laquelle elle rajoute d'autres membres et une corne et boom t'a un demon lol (apparent)et normalement elle devrait pouvoir faire fleurire son haki sur ses creations ....

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kijun sama a dit :

je. te comprends pas quand tu dis que les mugis ont tout montré des deux ans depuis nami n'avait jamais eu de vrai combats ou ils etaient mis en difficulté ....ussop zorro brook robin chopper. francky jusqu'a onigashima ....du coups presque personne n'avait montré de quoi il etait vraiment capable quand repoussé dans ses limites

Si les mugis n'ont pas eu la possibilité de repousser leurs limites et de nous montrer tout leur apprentissage de l'ellipse, en 11 ans dans la vraie vie, c'est qu'il y a un problème.

Je préfère penser qu'ils l'ont fait. Mis à part Robin qui vient de nous montrer quelque chose d'intéressant et potentiellement Brook qui a peut être quelque chose sous le coude, je pense que les autres ont déjà montré tout ce qu'ils avaient appris. Francky et Chopper ont même améliorer leurs capacités depuis l'ellipse durant l'arc Wano.

Je préfère m'imaginer que les prochaines techniques que nous verrons seront le fruit d'entrainement récent comme c'est déjà le cas pour certains.

 

Je ne comprends pas ta partie sur Zoro, qui justement progresse à chaque fois et du coup n'a rien à voir avec son niveau début post ellipse.

 

il y a 16 minutes, kijun sama a dit :

il est nulle part dit que c'est  du karaté d'homme poisson qu'elle utilise

Koala lui apprend à exécuter une attaque de ce type durant le FB, que Robin utilise juste après. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec la forme démon.

La pertinence du FB est douteuse pour moi, c'est juste cela que je relevais en réponse à un autre forumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tremds a dit :

Si les mugis n'ont pas eu la possibilité de repousser leurs limites et de nous montrer tout leur apprentissage de l'ellipse, en 11 ans dans la vraie vie, c'est qu'il y a un problème.

Je préfère penser qu'ils l'ont fait. Mis à part Robin qui vient de nous montrer quelque chose d'intéressant et potentiellement Brook qui a peut être quelque chose sous le coude, je pense que les autres ont déjà montré tout ce qu'ils avaient appris. Francky et Chopper ont même améliorer leurs capacités depuis l'ellipse durant l'arc Wano.

Je préfère m'imaginer que les prochaines techniques que nous verrons seront le fruit d'entrainement récent comme c'est déjà le cas pour certains.

 

Je ne comprends pas ta partie sur Zoro, qui justement progresse à chaque fois et du coup n'a rien à voir avec son niveau début post ellipse.

 

Koala lui apprend à exécuter une attaque de ce type durant le FB, que Robin utilise juste après. C'est bien mais ça n'a rien à voir avec la forme démon.

La pertinence du FB est douteuse pour moi, c'est juste cela que je relevais en réponse à un autre forumeur.

pour les mugis tu dis tu préfères penser pourtant techniquement dans one piece on ne voit le reel niveau d'un mec qu'en combat difficile 1vs 1 chose qu'aucun d'eux n'avait eu jusqu'ici ...montrer ça et la des faculté ne veut pas dire que c'est notre limite .....pour Robbin quand KOALA voulait lui apprendre la technique d e dragon le maitre homme poisson disait a koala qu'il pense pas cela necessaire car Robbin est deja très forte ...de plus elle a utilisé cette technique avant d'utiliser sa propre technique donc en vrai ya pas de soucis...

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours vu zoro comme un perso lent mais qui a un bon timing, mais je me suis trompé finalement. King qui va vite, il faut avoir un minimum de vitesse et de hdo pour réagir. J'ai un avis différent de ce que certains pensent concernant King :  il n'a pas besoin de Hda +, son fruit et sa race lui permet de tanker et de faire(ex : ses lames d'air et sa tête qu' il tire) autant de dégât qu' un hda+ alors pourquoi perdre son énergie à utiliser le Hda tout le temps. Bref sa rapidité, sa résistance au dégât sont exceptionnelles. Il n'a pas non plus besoin d'éveil, sa race est la raison pour laquelle il est dangereux, son fruit est un bonus. 

Pour revenir à Zoro, il a mis la main sur un truc dangereux avec ce Hdr. Sa capacité à analyser un combat fait de lui une personne qui peut se battre avec n'importe qui dans le manga à ce stade, gagner peut être pas mais ils y laisseront des plumes ça c'est sûr.

Pour Sanji, et ben c'est Sanji, je l'ai déjà dit :  c'est le meilleur perso du manga avec Luffy, la scène avec la souris est là pour renforcer cela. En plus de cela il est très très très fort maintenant, SANJIIIII ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mihawk501 a dit :

J'ai toujours vu zoro comme un perso lent mais qui a un bon timing, mais je me suis trompé finalement. King qui va vite, il faut avoir un minimum de vitesse et de hdo pour réagir. J'ai un avis différent de ce que certains pensent concernant King :  il n'a pas besoin de Hda +, son fruit et sa race lui permet de tanker et de faire(ex : ses lames d'air et sa tête qu' il tire) autant de dégât qu' un hda+ alors pourquoi perdre son énergie à utiliser le Hda tout le temps. Bref sa rapidité, sa résistance au dégât sont exceptionnelles. Il n'a pas non plus besoin d'éveil, sa race est la raison pour laquelle il est dangereux, son fruit est un bonus. 

Pour revenir à Zoro, il a mis la main sur un truc dangereux avec ce Hdr. Sa capacité à analyser un combat fait de lui une personne qui peut se battre avec n'importe qui dans le manga à ce stade, gagner peut être pas mais ils y laisseront des plumes ça c'est sûr.

Pour Sanji, et ben c'est Sanji, je l'ai déjà dit :  c'est le meilleur perso du manga avec Luffy, la scène avec la souris est là pour renforcer cela. En plus de cela il est très très très fort maintenant, SANJIIIII ! 

zoro est hyper rapide forcement pour un sabreur. .... il a des attaques eclairs personne n'a jamais pu esquiver son shishi sonson a la façon de l'attaque de brook....le seul truc c'est que il cette manie d'encaisser les coups plus par volonté de montrer a. l'autre je pars tes coups au calme ....sinon sur l'iles des hommes poisso hyzou trouvé dangereux et tres rapide par luffy faisait pas le poids en vitesse fasse zoro..... qui avait en plus deja affronté ryumabrook ...corps de ryuma plus techniques de brook hyper rapides.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

reel niveau d'un mec qu'en combat difficile 1vs 1 chose qu'aucun d'eux n'avait eu jusqu'ici ...montrer ça et la des faculté ne veut pas dire que c'est notre limite

Pas trop d'accord là dessus. Toutes les techniques ne sont pas fait pour se battre.

Et je n'ai pas envie de m'égarer sur le concept de limite ou non des personnages.

Mais si certains du genre Nami/Usopp ou même d'autres Mugis nous sortent une technique ultime ACQUISE durant leur entrainement des 2 ans après l'arc  en cours , va falloir qu'Oda soit convaincant car sinon y a des passages qui vont être incohérent et remis en cause.

 

il y a une heure, kijun sama a dit :

pour Robbin quand KOALA voulait lui apprendre la technique d e dragon le maitre homme poisson disait a koala qu'il pense pas cela necessaire car Robbin est deja très forte ...de plus elle a utilisé cette technique avant d'utiliser sa propre technique donc en vrai ya pas de soucis

Ce n'est pas une question de soucis ou non. C'est juste qu'un forumeur a précédemment indiqué que le P-U de Robin était introduit par un petit FB pour mieux le légitimer. Je trouve juste que le dit FB n'est pas très pertinent pour ce P-U à savoir la forme démon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Shichibukai a dit :

Chapitre qui a l'air encore une fois excellent.

 

Je suis un poil déçu du combat de Sanji, concrètement je trouve qu'il y a un problème de découpage et de rythme (Et c'est pas le premier combat à souffrir de ce problème dans cet arc), Sanji vs Queen aurait dû se terminer avec les premières pages de ce chapitre, consolidant l'impact de l'attaque de Sanji et mettant en scène dans un seul et même chapitre un bon final. Le dernier chapitre je pensais que le combat allait continuer parce que justement on ne voyait absolument pas l'impact du coup de Sanji, on pouvait se dire "Bah du coup il se passe quoi ? C'est un Finish ou ça va continuer ?" quelque chose qu'on ne retrouve pas dans ce chapitre avec King parce que la double page est magnifique et qu'on voit très bien, notamment par l'aile découpé de King, que c'est bon, c'est terminé Zoro a gagné (Sans oublié les flashback etc...). Sanji vs Queen ça me rappelle énormément le combat de Jinbe et Who's Who qui se termine sur un coup quasi lambda qui met ce dernier K.O et on pourrait aussi citer Franky vs Sasaki qui s'était un peu terminé comme ça. 

Sanji vs Queen était intéressant uniquement à cause du dilemme et de l'évolution de Sanji, sinon, on va pas se mentir, Queen n'a pas été très brillant, oui il est fort c'est un 2e commandant, mais au final il a montré quoi ? Il balance des lasers, il a envoyé Sanji dans le décors avec ses bras mécaniques, en terme de combat pur c'était pas exceptionnel, heureusement que Sanji a eut tout un développement pendant le combat. Enfin, le rythme c'est un peu pareil, j'ai cette impression qu'Oda a du mal à sortir de sa zone de confort au fur et à mesure que les adversaires et les enjeux deviennent plus important, au début du chapitre on a Sanji qui tombe de fatigue, encore j'ai l'impression que c'est la limite de la régénération de Sanji qu'Oda nous introduit (Certainement que Sanji, même quand son exosquelette fait son travail, doit voir sa stamina diminuer, ce qui fait qu'il ne peut pas tanker à l'infini ce qu'on a vu ce qu'il était capable d'endurer), mais un peu comme Zoro vs Killer, j'vois pas tellement pourquoi Sanji tomberait K.O là. Oda veut nous donner l'impression que c'était une bataille intense alors que ça n'est pas le cas, Sanji a, sur le papier, surclassé Queen dans chaque chapitre : du moment ou il a eut son Power Up c'était terminé.  Le combat était globalement cool, mais comme je l'ai dis, c'est surtout Sanji et son développement qui a carry tout ça.

 

Ce problème de rythme on le revoit un peu avec le combat principal de ce chapitre : King vs Zoro, mais cette fois ça m'a un peu fait penser à Katakuri vs Luffy. C'est à dire que pendant tout l'affrontement, c'est un véritable no diff de l'adversaire, qui se fait absolument pas toucher de tout le combat, puis d'un seul coup Power Up, Zoro "débloque" son Haki des rois et arrive à revêtir ses lames, à partir de ce moment là c'est finito merci au revoir on ferme les rideaux. Le pompon c'est littéralement le moment ou  Zoro dit, à raison, qu'il doit faire vite parce qu'il atteint ses limites et là King lui répond : "Oui moi aussi j'atteint mes limites"

 

PARDON ?!!! 

 

Sans compter le coup final, si on compte tous les coups vraiment encaissés par King, il a du se faire toucher 4 fois, une fois quand Marco annonce Sanji et Zoro, une fois ou Zoro arrache un bout de son masque et deux fois dans ce chapitre. Encore je suis gentil parce que lorsque King dit qu'il a atteint ses limites il s'est pas encore pris le 4e, mais non King ou Arbel ou ce que tu veux, tu n'as pas atteint tes limites normalement. Quand tu vois Zoro avec 20 os brisés qui tranche Kaido juste après ou même quand tu vois tout ce qu'il s'est pris avant de quitter le toit, je vois pas comment Oda peut essayer de nous faire avaler que des King et Katakuri se font épingler aussi rapidement alors qu'à ce niveau t'es censé être un monstre en endurance, comme Luffy, comme Zoro et comme Sanji via son power up maintenant. 

 

Alors oui je comprends le but d'Oda dans ces combats, le truc c'est de voir que Luffy passe un palier contre Katakuri et qu'il rentre dans une autre cour, comme Zoro contre King comme Sanji contre Queen, je trouve pas ça si incohérent que ça parce que je vois ce que Oda essaye de raconter, de par l'éveil de leurs capacités Zoro et Sanji ont égalé voire surpassé le titre de 1er et second commandant d'un empereur, mais je trouve que ça fait quand même tâche en terme d'exécution, même si encore une fois, je trouve que le combat de King et Zoro fait partie du Top 3 sans discussion de ses affrontement avec Mr1 et Ryuma (Beau clin d'oeil à ce dernier d'ailleurs), bref voilà c'était un peu mon petit "coup de gueule" même si j'apprécie bien ce chapitre et tout l'arc globalement qui doit faire partie de mes préférés.


Même avis, sauf que je suis plus dur que toi je pense, nottament sur la conclusion, où pour moi, pour l’instant, l’Arc Onigashima est une immense déception, et n’entre absolument pas dans mes arcs préférés.

je l’avais déjà dit dans un post sur un chapitre précédent mais j’ai un énorme problème avec le manque de tension dans cet arc je trouve ça ahurissant. Kaido n’est absolument pas intimidant, et là tout le peu de respect que j’avais pour Queen s’est envolé. Le perso n’a rien apporté, personne ne l’a respecté ni trouvé stylé, et c’est dommage que les combats soient aussi rushés, en plus d’être très peu agréables à lire (mais bon, comme je dis souvent, si je veux lire des combats bien dessinés je lis Dragon Ball, pas One Piece, c’est pas pour ça que j’aime OP).

 

Je me demande si à un moment donné on va quand même ressentir que les Mugiwaras font quelque chose d’exceptionnel, se surpassent, qu’ils en chient, qu’en face il ya de l'opposition ? C’est l’équipage de 2 empereurs je le répète encore une fois… y’a que moi qui ressens ça ou pas ? Je ne sais pas si j’ai perdu la magie parce que One Piece c’est décevant où si j’ai juste… « grandi » ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...