Aller au contenu


One piece chapitre 1035


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit :

Je pense que relire l'histoire en tome rendra le combat Queen vs Sanji moins rapide et plus intéressant. Le fait de changer de scène/combat entrecoupe le déroulement des combats individuellement et fait paraitre celui-ci comme plus court qu'il ne l'est.

J'ai prévu de relire tout l'arc une fois qu'il sera terminé (comme je fais généralement pour chaque arc), c'est vrai que dans la réaction à un chapitre/spoiler, on réagit souvent "à chaud" et on n'a pas encore tout le recul nécessaire. Autant sur les événements passés dont on a oublié certains détails qui prennent leur importance ensuite ou parce qu'on ne sait pas encore ce qui va se passer. Aussi, ici, je réagis aux spoils qui sont plus ou moins fiables, car soumis à nombreuses interprétations (dont lap première vient du leaker) et traductions.

 

Aussi, je n'oublie pas les échanges précédent de Queen, comme je n'oublie pas les échanges précédents de Sanji. Et à comparer les 2, Sanji en a qd même bien plus bavé que la Calamité.

De plus, je garde en tête tout du long de la guerre, et encore au précédent chapitre, malgré tous les coups reçus, Queen n'a pas arrêté de rire. Peut-être erreur de ma part, mais pour moi c'était un signe qu'il était resté en forme et que ces précédentes confrontations n'ont eu que peu d'impact sur lui (contre Chopper notamment qui s'est déroulé après l'échange contre Marco).

 

Enfin, je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que le mec a (potentiellement) été vaincu parce qu'il a détourné son attention pour frapper en douce une random qui passait par là. C'est clairement dommage et ça ne met clairement pas Sanji en valeur par rapport à tout ce dont il a dû passer psychologiquement pour vaincre son adversaire.

 

EDIT : Autant le flashback a l'air intéressant et j'ai hâte de le lire, autant, comme pour Queen, le combat aura été expédié et je ne suis plus si pressé.

 

2 combats à quasi sens unique pour les Calamités, l'une encaissait et l'autre bloquait, qui se font (quasiment) "OS" une fois que le coup a vraiment touché son but. D'un côté à a du sens, les 2 ailes ont une force de frappe devenue exceptionnelle, mais d'un autre, on n'a pas le temps de savourer.

Modifié par Bhaalthazar
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro-Sensei a dit :

King s’écroule après l’attaque de Zoro en pensant à Kaido avec un sentiment de regret et en soupirant.

Nan mais ça peut pas être la fin de King c'est trop rapide là.  Il a rien montré le Lunariens autant j'aurais voulu encore un chapitre sur le combat Queen vs Sanji même si en relisant le chapitre avec la version mangaplus on comprend que c'est la fin du combat autant là c'est vraiment abusé King n'a rien montré qui met en avant sa place de second de l'équipage aux 100 bêtes. Il a montré sa forme hybride, il a utilisé sa version du diable jambe tout ça face à Zoro mais il n'a pas d'éveil d'un FDD ? il y a pas un une particularité avec son Haki ? Il a que la particularité de son espèce c'est ça que vous voulez me dire ? La faiblesse du gars c'est qu'il faut attendre que la flamme dans son dos disparaisse pour le battre ? Et ce gars est le second de la créature la plus forte au monde ? il s'est fait vaincre par Zoro en 20 min maximum !!! En fait c'est vraiment un combat Zoro vs MR1, en fait Zoro est plus fort que lui déjà de base c'est jusque qu'il faut qu'il comprenne un truc sur l'adversaire ou sur lui même pour qu'il one shot son adversaire. 

 

Nan mais la déception est totale là !!!

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro-Sensei a dit :

L’attaque de Zoro s’appelle « l’épée des trois dragons du roi de l’enfer »

 

 

King s’écroule après l’attaque de Zoro en pensant à Kaido avec un sentiment de regret et en soupirant.

 

J’espère que c’est faux, donc la king est un second de yonko il a pas d’éveille de fruit alors que même doffy,law et kid l’ont.

 

il perd car il alimente pas s’est flamme c’est quoi cette histoire encore, donc king lui il est débile il s’est qu’il l’a 1 poing faible énorme face à une personne qui maîtrise le hdr revetie et il se protège pas rien, tout ce discours entre «  tu veux devenir roi » pour perdre comme sa, et la king il a même pas 1 forme éveillé du haki .

 

bref j’attend le chapitre , là s’est pas possible on c même pas comment sa race a était exterminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre précision concernant le chapitre :

 

Il semble que ça soit Kaido qui se soit rendu au Gouvernement après la chut des Rocks.

Il leur a permis de réaliser des expériences sur lui car il pensait qu’ils arriveraient à trouver un moyen de le tuer.

 

Quand il a compris que le gouvernement lui mentait et qu’ils cherchaient plus à faire des expériences sur lui que d’en finir avec lui, il a décidé de partir.

 

Il n’a pas fui mais est sorti grâce à sa propre volonté et force en détruisant les installations du gouvernent.

 

edit : couverture du jump de la semaine !

6B45DF40-2A41-4474-9A9F-A05AF83FBDF0.jpeg

Modifié par Zorro-Sensei
  • Like 2
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quoi ?! King viens à peine de révéler sa tronche et il se fait battre illico ?!

 

Ah non, là ca passe pas :/ je veux bien entendre qu'il a déjà un peu morflé face à Marco, mais là c'est trop rapide sérieux...Le duel Sanji-Queen avait bien plus de chapitres.

Non désolé c'est décevant, il fallait au moins un chapitre de plus pour vraiment sentir la puissance de King à mon avis...à part l'attaque en mode "bec vrille" il a rien révélé de sa puissance.

 

Le combat est expédié je trouve...King méritai mieux. En espérant toutefois que Zorro tombe KO.

 

Le soupir de regret est probablement un regret au sujet de Kaido...King se rend peut-être compte que Kaido ne changera pas le monde, mais Luffy le fera.

King, en dernier représentant d'une race martyrisée par l'histoire, se rend peut-être compte de son erreur en soupirant. C'est bien Luffy qui vengera son peuple, et non pas le capitaine qu'il a choisit de suivre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci c'est à cause de la notion de yonkos et commandants de yonkos, mais les gens pensent que les mugis sont au même niveau de puissance qu'au début du manga hors non.

 

Nous savons depuis longtemps que les personnages principaux évoluent en plein combat, ça a été le cas de Sanji, Zoro, Law, Kidd et Luffy dans cet arc, de plus l'auteur à visiblement voulu que kaido et ses commandants ne soient pas fans de l'utilisation du haki ce qui est respectable.

 

Ci chaque combat était à base de haki à toutes les sauces, pas sur que ça aurait été mieux, donc toujours dans le respect des idée d'Oda, je trouve pas mal l'idée des ennemis qui comptes sur leur résistance et leurs attaques sur- puissantes.

 

Sans oublier que le manga est sur la fin et les mugis sont déjà bien blessés dans ces faces à faces, pour croire que les combats auraient une durée plus longue.

 

Même ci le combat de Luffy contre kaido est expéditif aussi ben je ne serai pas choqué, car ce combat dur même ci nous voyons surtout les autres combats, Luffy ce bat en ce moment contre kaido, donc je ne pense pas que quand Zoro aura battu King, que le combat Luffy/kaido va durée 5 où 10 chapitres de plus.

 

 

Sinon d'après le nom de l'attaque de Zoro il semble pouvoir comme kinemon faire des attaques de feu, ce qui expliquerait que ce combat touche à sa fin, car attaque plus puissante et dégâts plus importants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NAAAAAAAAN j'ai écrit un message pendant 35 minutes, et il s'est effacé quand j'ai actualisé la page.

Fuck ma vie, mais je suis un DZ je recommence (on devrait faire des études aussi sur notre facteur de linéage et sur le gène du seum qui nous rend si déter. D'ailleurs le fruit de Bello Bety n'est autre que le fruit du dz, et son étendard et en fait le drapeau algérien; affaire à suivre).

 

Mes amis virtuels, mes tendres ouailles, je n'arrête pas de vous lire, et malgré tous mes efforts le petit sourire en coin ne disparait pas. J'entends des "Queen déception/ Okanban démission" un peu partout. Alors, non.

 Je sais le fond du problème et avec toute la tendresse et la méthode que j'ai, à la manière d'un furoncle, on va ensemble faire sortir le pus et cicatriser vos esprits meurtris.

Et en deux points s'il vous plait. (Et il vous plaira!)

1) Queen
Notre Obélix de Wish était-il vraiment surcôté? Absolument pas. 
On rappellera que le bonhomme avait la résistance peut-être la plus aboutie vue jusqu'alors (Big Mom et Kaido ayant une force et une résistance cheatées/20) et que nous sommes dans un équipage où le rang= la puissance. Ni la dangerosité, ni la renommée, ni l'ancienneté (c'est pas la Poste wesh). On en a tous eu la preuve avec Kaido qui a rappelé la règle du 1vs1 pour grimper l'échelle hiérarchique. Et le type c'est un Arsenal à lui tout seul, un type capable de tuer des milliers d'hommes en se marrant (oui sans faire de distinction, comme une...pandémie en fait. Et c'était utile pour le scénario scénario no mi), une résistance de psychopathe (qui ici ferait un tête à tête avec Big Mom?) et une force de colosse. Une fois de plus, rien que le fait d'avoir la confiance de Kaido et King (qui fait appel à lui et lui rappelle son rang, soit compte sur lui pour gérer la menace que présente le raid) et le respect et la crainte de Jack (qui lui ne respecte pas grand monde) suffit à nous rappeler à quel genre d'homme on a affaire.

Seulement voilà, là où le Mamouth a perdu contre une armée de hauts gradés Minks en forme Ozaroo (décidemment les pouvoirs de la Lune dans l'imaginaire japonais...Moi quand je la regarde trop longtemps j'ai juste envie de dormir) puis s'est mangé un finish him par un Duc en grande colère (avec le même personal grudge que Ronaldo contre l'Atletico) Queen a perdu contre Sanji. seul(ement) Sanji. Je gage une petite piècette que si cela avait été Zoro ou Jinbei au forceps les gens auraient (sûrement) applaudi. Malgré le fait que le combat ait duré près de 20 CHAPITRES (du chapitre 1015, page 6 où Sanji envoie son "Diable Jambe Rotisserie" au chapitre 1034 qui s'achève sur un "Ifrit Jambe Boeuf Burst" de toute beauté). Le problème semble se situer sur la manière dont tombe Queen, tout autant que sur son bourreau. Ensemble, on va faire sortir le pus. Vous êtes prêts, à 3. Ichi, NI...

2) San(ji)
Beaucoup ont oublié à quel point ce petit bonhomme est monstrueux. Pour certaines âmes égarés (et d'autres encore plus mécréantes qui ont perdu la foi) Sanji était devenu un être capable de pleurer pour une meuf, appeler à l'aide, saigner du pif voire quand vraiment ça tourne mal faire un gateau par ci par là. Plongeons ensemble dans l'historique de ce personnage qui est PAR ESSENCE un combattant, de sa première apparition/punchline "énerver un cuisiner des mers est le moyen le plus sûr de se faire tuer" (sans parler de son FB qui nous montre un gosse, qui avec toute la peine du monde, a quand suivi et tenu un entrainement militaire digne de la légion étrangèr(ma 66)) jusqu'à ses faits d'armes les plus glorieux. (Oui oui on passera sous silence son génie tactique, probablement le plus spectaculaire depuis le teasé Ben Beckman). Quand Bonclay, un artiste martial ayant une foi telle dans ses capacités qu'il se permet de défier un mec fait de métal, se retrouve face à la puissance de Sanji il a parlé mandarin. Quand Jyabura, se targant d'être parmi les meilleurs utilisateurs du Tekkai offensif (voire même Bruno dans le train qui a bégayé face à Sanji avant même le gear 2 de Luffy) s'est retrouvé face aux coups de Sanji il a parlé cantonais. Tous avant l'Ellipse reconnaissaient la puissance destructrice de Sanji (debout avec Tonton Zoro quand fallait défendre l'honneur de l'équipage après avoir affronté Oz).

Pendant 2 ans, il a évolué auprès de Tonton/tata (Tontatta) Ivankov. Alors Ivankov on le prend pour un gitan parce qu'il passe son temps à faire le guignole. Mais Ivankov il a affronté Magellan (qui a laissé pour mort l'équipage de BN au complet) et s'en est sorti. Il a affronté 10 px-5 sur le champ de bataille (là où un seul voire Kuma avait suffit contre tous les mugiwara à Shabaody et les Supernova) et il s'en est sorti. Il a protégé Luffy contre les plus grandes menaces de l'équipage de One Piece et s'en est sorti. Nul doute que Sanji n'a pas appris que la recette du boeuf bourguignon (qu'il maitrise bien apparement vu sa nouvelle attaque finale) à ses côtés.
On le voit d'ailleurs assez bien puisque 2 ans après avec le sang de la veine verte il éclate un PX-5 sous dernière mise à jours Windows.

Seulement, à la suite de cela, Tonton Oda a pris la figurine de Sanji et comme le méchant voisin dans Toys Story a commencé à lui faire du mal. Pour mieux nous le reconstruire. Oui il a parlé chinois contre Doffy et Vergo (mais logique de situation encore une fois, il fallait certifier l'un et introduire l'autre, donc pour il fallait qu'un fort soit en difficulté pour nous montrer leur niveau). Oui il a pleuré à chaudes larmes à Whole Cake et faisait pitié mesquine. Mais à PARTIR DU MOMENT où Luffy a utilisé son meilleur move (gomu gomu no pouvoir de l'amitié, friendship never eeeeeeends tah les Spice Girls) il s'est ressaisi. Et là c'est le mec qui envoie valser Bobin d'un coup (un type faisant partie d'un équipage d'empereur assez significatif pour qu'on le mentionne dans l'oeuvre).  Le type qui a la puissance et la vitesse pour coucher OVEN (le jumeau de Katakuri ndlr) d'un coup sans que celui-ci ne puisse ni réagir ni esquiver et qu'il le sente passer. Par la suite qui tente de chatouiller Big Mom avec son capitaine (well he tried, they all did). Il a repris possession de ses moyens et on a donc un Sanji qui arrive à Onigashima avec son passif de Monstre brute + le gain des deux ans avec Ivankov et une sacrée déter (laver son honneur de combattant et aider son équipage). On voit déjà que ce Sanji là est redoutable (Queen au chapitre 1028 page 12 qui sent le coup passé et qui décide après de repasser en mode full dino, la plus résistante pour se "protéger?"). Et surtout que pendant une dizaine de chapitre Sanji va etre appliqué, concentré et agressif. 

Maintenant vous me prenez cet affreux BG et vous lui rajoutez l'éveil de son exosquelette, une vitesse +++ (non visible à l'oeil nu), une attaque ++++ (ça toussote du sang chez Queen), une defense +++ ( un zoan antique n'arrive pas à le tordre, alors qu'il mentionne que sa technique a broyé des boss du Haki game dans le Shinsekai) et...Oh! Sanji évolue..! (petit générique Pokémon). 

En clair on a un Sanji qui passe les 3/4 de son temps à se taper Queen à fond pour finalement passer le dernier 1/4 à devenir démoniaque et lui asséner tout le poids de son power up dans la gueule. Ce n'est Queen qui est décevant, c'est Sanji qui a retrouvé son swagg les amis.

Zoro qui galère contre King c'est plus légitime parce qu'il était sur le toit du monde avec les rois (les rois du monde, vivent au sommet...) et qu'il a servi de pare balle à tout le monde en mode Thriller Bark x 1000. Même s'il a reçu un powerade et une banane, c'est un peu logique qu'il ait un point de côté face à un mec dont il ne connait rien.

Allez tous ensemble  (et pour ce faire je veux que tous, absolument tous vous ayez en tête la scène dans Men in Black 2 quand K va récupérer sa montre et qu'il ouvre son casier dans la gare ) "SANJI REVOILA LE PRINCE DE LUMIERE! GLOIRE à 3! GLOIRE à 3! GLOIRE à 3! (allez, pour ceux qui ne l'ont pas je suis trop bon)

 
PS: Très très cool pour Zoro qu'il commence vraiment à suer. Y'a que comme ça qu'il progresse le Thibault In Shape du village Shimo.

Modifié par BonClay
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas Queen qui est une déception/la honte des YC2 ou que sais-je... mais c'est juste que Sanji a atteint un cap énorme (après c'est logique il va pas rester au même niveau depuis X chapitres hein) ; il joue clairement dans le panel des seconds en terme de force...

 

 

 

+ d'après ce que j'ai lu Zoro a attaqué King en fin de chapitre comme Sanji dans le dernier chapitre ... ça laisse sous-entendre que King aussi sera sûrement Ko au prochain chap

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis bravo a Oda pour le combat king vs Zoro ! 

 

Le personnage de king aura été parfaitement gérer . Puissant , dangereux mais sans surenchère de puissance vis a vis de son statut . 

Il nous aura en plus révélé un style et une histoire atypique en bonus.  Juste parfait 

 

Et ça pour moi c'est un véritable exploit d'écriture Tant la contextualisation de ce combat partait ( selon moi ) vraiment mal . 

En effet, Le fait que Zoro entaille le yonko au préalable était a mes yeux un véritable extincteur de hype concernant cette opposition contre king. 

Sentiment d'ailleurs accentué par le fait que kidd et Law aient, eux , le droit à un match up contre big mom . Alors qu'ils ont été bien moins impressionnant sur le toit...

 

D'autre part , J'adore l'idée développé dans le FB de king .avec kaido, ce mec si Badass , qu'il decide de laisser ses pires ennemies faire des recherches pour qu'ils aient une chance de le tuer . Et qui décide de se tirer quand il en a marre 🐉

Le mal alpha absolu ! 

 

D'ailleurs il va falloir qu'oda nous explique ce qui le rend si difficile à tuer ? Sa race de oni ? Son fdd ? Une particularité unique du a un éléments extérieur ? . 

 

Quoi qu'il en soit , le petit dialogue qu'on nous tease

 avec king qui lui demande

" peux tu vraiment changer le monde ? "

Et kaido qui répond(rai)

" Moi seul le peut "

 

ouvre la porte a un kaido peut être pas si méchant au final.  

 

Et ça bah .. j'adore.  

Je veux que ce perso ait une fin légendaire .!! Allez Oda , envoi le s'attaquer au gouvernement mondial tout seul !! S'il te plaît ? 🥰

 

Mais le meilleur dans ce chapitre , c'est qu'on avance enfin !!! On commence à voir le bout de cet arc interminable et ça bordel.  Ça fait du bien !!! 

Vivement le retour de l'aventure , de la découverte et du développement de la dynamique interne de l'équipage 😏 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shin-wara a dit :

Alors je dis bravo a Oda pour le combat king vs Zoro ! 

 

Le personnage de king aura été parfaitement gérer . Puissant , dangereux mais sans surenchère de puissance vis a vis de son statut . 

Il nous aura en plus révélé un style et une histoire atypique en bonus.  Juste parfait 

 

Et ça pour moi c'est un véritable exploit d'écriture Tant la contextualisation de ce combat partait ( selon moi ) vraiment mal . 

 

En effet, Le fait que Zoro entaille le yonko au préalable était a mes yeux un véritable extincteur de hype concernant cette opposition contre king. 

 

Sentiment d'ailleurs accentué par le fait que kidd et Law aient, eux , le droit à un match up contre big mom . Alors qu'ils ont été bien moins impressionnant sur le toit...

 

 

D'autre part , J'adore l'idée développé dans le FB de king .avec kaido, ce mec si Badass , qu'il decide de laisser ses pires ennemies faire des recherches pour qu'ils aient une chance de le tuer . Et qui décide de se tirer quand il en a marre 🐉

Le mal alpha absolu ! 

 

D'ailleurs il va falloir qu'oda nous explique ce qui le rend si difficile à tuer ? Sa race de oni ? Son fdd ? Une particularité unique du a un éléments extérieur ? . 

 

Quoi qu'il en soit , le petit dialogue qu'on nous tease

 avec king qui lui demande

" peux tu vraiment changer le monde ? "

Et kaido qui répond(rai)

" Moi seul le peut "

 

ouvre la porte a un kaido peut être pas si méchant au final.  

 

Et ça bah .. j'adore.  

Je veux que ce perso ait une fin légendaire .!! Allez Oda , envoi le s'attaquer au gouvernement mondial tout seul !! S'il te plaît ? 🥰

 

Mais le meilleur dans ce chapitre , c'est qu'on avance enfin !!! On commence à voir le bout de cet arc interminable et ça bordel.  Ça fait du bien !!! 

 

Vivement le retour de l'aventure , de la découverte et du développement de la dynamique interne de l'équipage 😏 

 

Grave, très content de ce développement, juste décu de la chute rapide de King, un petit chapitre supplémentaire aurait été sympa je pense.

 

Mais sinon ouais, Kaido est de plus en plus intéressant. Je pense qu'il a envie de "changer le monde" à sa facon, détruire les institutions du GM et faire régner à la place un monde ou la loi du plus fort domine. Pas forcément un personnage "gentil" en soi, mais de son point de vue, ce qu'il fait est bon pour ce monde, et ca, ca change :D

Changer le monde ne veut pas dire l'améliorer après tout.

 

Mais du coup le second correspond très bien au Yonko je trouve : ils sont tous deux représentants de races éteintes ou en perdition (Oni et Lunariens), traqués par le GM...le monde a été cruel avec eux, alors ils ne feront pas de cadeau à ce monde, je le voit comme ca.

Et comme je l'ai dit plus haut, ce soupir de King signifie pour moi qu'il se rend compte que c'est bien Luffy, et pas Kaido, qui pourra venger son peuple du massacre commis par les dragons célestes. Du coup je ne pense pas qu'on aura finit de voir King/Abel à la fin d'Onigashima, le personnage a encore beaucoup à révéler et à faire.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Psaro a dit :

Grave, très content de ce développement, juste décu de la chute rapide de King, un petit chapitre supplémentaire aurait été sympa je pense.

sur ce point , mon avis pourrai te rejoindre ( ou pas ) en fonction du contenu global du chapitre. 

parce qu'en soit , tant que les thématiques nécessaires aux développements des perso et de l'histoire sont respectés .. je ne suis pas spécialement pour que les combats s'étendent plus que nécessaire dans one piece ( principalement parce que je trouve oda .. diront nous "moyen" sur la chorégraphie des combats ) 

 

il y a 13 minutes, Psaro a dit :

Mais sinon ouais, Kaido est de plus en plus intéressant. Je pense qu'il a envie de "changer le monde" à sa facon, détruire les institutions du GM et faire régner à la place un monde ou la loi du plus fort domine. Pas forcément un personnage "gentil" en soi, mais de son point de vue, ce qu'il fait est bon pour ce monde, et ca, ca change :D

Changer le monde ne veut pas dire l'améliorer après tout.

oui , tout ça c'est très subjectif . 

de la même façon que big mom est une psychopate avérée qui cherche pourtant a faire cohabiter toutes les races et tous les peuples en paix chez elle .  kaido semble penser que la liberté s'obtient a la force de ses poings . 

de plus , il ne cherche pas a empecher la croissance des autres , il veut jute qu'elle soit méritée selon ses standards .  

 

pour ma part j'aime beaucoup l'idée qui s'en dégage car ça rentre d'une certaine façon directement en résonnance avec la volonté de luffy ( devenir le roi des pirates afin de devenir l'homme le plus libre du monde ). 

luffy reve de cela sans réellement être conscient de ce que cela implique , kaido lui a en revanche a une définition très clair de ce que cela implique . et la rencontre des deux peut mener a approfondissement sérieux du thème . ça peut être fun a voir . 

 

il y a 23 minutes, Psaro a dit :

Mais du coup le second correspond très bien au Yonko je trouve : ils sont tous deux représentants de races éteintes ou en perdition (Oni et Lunariens), traqués par le GM...le monde a été cruel avec eux, alors ils ne feront pas de cadeau à ce monde, je le voit comme ca.

Et comme je l'ai dit plus haut, ce soupir de King signifie pour moi qu'il se rend compte que c'est bien Luffy, et pas Kaido, qui pourra venger son peuple du massacre commis par les dragons célestes. Du coup je ne pense pas qu'on aura finit de voir King/Abel à la fin d'Onigashima, le personnage a encore beaucoup à révéler et à faire.

 

la encore , ça va dépendre du développement de la thématique lors de l'opposition des chefs . 

en soit il est tout a fait possible que kaido ( & king )  soient au courant de l'arrivé d'un joy boy . et qu'ils se sentent tout deux " libérés " du fardeau quand ils comprendront que ce "libérateur "' était enfin la . 

malgré leurs defaite ...

 

mais oui , je trouve que king va vraiment bien avec kaido. et qu'il a encore bcp a apporté a l'oeuvre ( même si ça ne sera probablement plus en tant qu'antagoniste ) . 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les suppléments en anglais :

 

 

What 5ch leaker says is that the word “Santoryuu” from “En-ou Santoryuu” is written in 2 differents forms in the chapter.

  • 閻王三刀流 (that means “King of Hell's Three Swords Style”) with “style” kanji (流).
  • 閻王三刀龍 (that means “King of Hell's Three Dragon Swords”) with “dragon” kanji (龍).

It seems it's not a typo, but who knows.

Zoro's attacks that 5ch leaker mentions are “Rengoku Oni Giri” (煉獄鬼斬り) and “Ippyaku Sanjou Biryujigoku” (一百三情 飛竜侍極 - 103 Feelings, Flying Dragon Extreme Samurai).

  • 1 page of King flashback-

Kaido: I'm going to get out of here and create a pirate crew. Will you come, too?

King: Can you change the world?

Kaido: I'm the only one who can change it

King and kaido are walking.With the experimental facility on fire

 

Supplément vf:

Ce que dit 5ch leaker, c'est que le mot "Santoryuu" de "En-ou Santoryuu" est écrit sous 2 formes différentes dans le chapitre.

 

閻王三刀流 (qui signifie "style des trois épées du roi de l'enfer") avec le kanji "style" (流).

 

閻王三刀龍 (qui signifie « les trois épées de dragon du roi des enfers ») avec le kanji « dragon » (龍).

 

Il semble que ce ne soit pas une faute de frappe, mais qui sait. Les attaques de Zoro mentionnées par le leaker 5ch sont "Rengoku Oni Giri" (煉獄鬼斬り) et "Ippyaku Sanjou Biryujigoku" (一百三情 飛竜侍極 - 103 Feelings, Flying Dragon Extreme Samurai).

 

1 page de King flashback

 

Kaido : Je vais sortir d'ici et créer un équipage de pirates. Viendras-tu toi aussi ?

King : Pouvez-vous changer le monde ?

Kaido : je suis le seul à pouvoir le changer King et Kaido marchent alors que l'installation expérimentale gouvernemental est en feu.

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BonClay a dit :

Mes amis virtuels, mes tendres ouailles, je n'arrête pas de vous lire, et malgré tous mes efforts le petit sourire en coin ne disparait pas. J'entends des "Queen déception/ Okanban démission" un peu partout. Alors, non.

 Et bien si 2 déceptions :

 

1 Queen n'est pas un zoan éveillé (et franchement au combat il m'a moins impressionné que Jack la loose hors technologie). 

2 Evidemment sa technologie le rend pas mal mais son lien avec jajji, végapunk, les mads qui m'intéressait et je reste sur ma faim.

 

Au final un Doflamingo m'a bien plus impressionné au combat et en stratégie. Queen a fait plus de mal à son camp avec ses balles pandémiques et a contribué à réduire l'écart entre les armées. Quand à Jack son endurance et sa défense impénétrable ont vraiment été impressionnant un peu comme crakers mais au final ils sont pas polyvalent et donc ont une vraie faille à exploiter contre eux. 

 

Autre déceptions à l'heure actuelle : (possible encore de changer d'avis selon le chapitre entier et le1036)  

1 Le flash back de king avec kaido ne semble pas faire le lien avec Queen mais que kaido et j'espérai les voir les 3 commencer à coopérer (Queen aurait été un savant prisonnier du GM obligé de coopérer qui aurait fuit avec king et kaido)

2 Pour le moment on a 0 information sur d'où vient king (47 ans et toute ses dents, d'une race disparu)

3 J'aimerai plus d'explications sur les particularité du corps de King et des lunarians en général

4 je voudrai savoir à quelle époque les lunarians ont été exterminé. Il y a 38 ans? 800 ans ? 900 ans?

5 vu qu'apparemment king semble prisonnier avec kaido, je m'attendais à voir jajji prendre de l'adn de king et végapunk de l'adn de kaido

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Attends quoi ?! King viens à peine de révéler sa tronche et il se fait battre illico ?!

 

Ah non, là ca passe pas :/ je veux bien entendre qu'il a déjà un peu morflé face à Marco, mais là c'est trop rapide sérieux...Le duel Sanji-Queen avait bien plus de chapitres.

Non désolé c'est décevant, il fallait au moins un chapitre de plus pour vraiment sentir la puissance de King à mon avis...à part l'attaque en mode "bec vrille" il a rien révélé de sa puissance.

 

Le combat est expédié je trouve...King méritai mieux. En espérant toutefois que Zorro tombe KO.

 

Le soupir de regret est probablement un regret au sujet de Kaido...King se rend peut-être compte que Kaido ne changera pas le monde, mais Luffy le fera.

King, en dernier représentant d'une race martyrisée par l'histoire, se rend peut-être compte de son erreur en soupirant. C'est bien Luffy qui vengera son peuple, et non pas le capitaine qu'il a choisit de suivre.

S'écrouler ne veut pas dire qu'il est vaincu... S'il doit tomber ce sera dans 3-4 chapitres maximum... Sinon je sais pas trop quoi dire si c'est vrai... Après le chapitre s'appelle King vs Zoro... Mais bon faut plus de détails sur le passer de sa tribu... 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

S'écrouler ne veut pas dire qu'il est vaincu... S'il doit tomber ce sera dans 3-4 chapitres maximum... Sinon je sais pas trop quoi dire si c'est vrai... Après le chapitre s'appelle King vs Zoro... Mais bon faut plus de détails sur le passer de sa tribu... 

Après on peut se dire qu'il reviendra après Onigashima.

Contrairement à Kaido, je ne pense pas qu'il est destiné à mourir sur Onigashima.

C'est un personnage trop précieux dont la mentalité est bien moins basée sur la mort que Kaido. Il a au contraire une espèce de hargne qui le tient vivant, il va au bout de ses combats, que ce soit en combat ou idéologiquement visiblement.

Perso je le voit mourir, c'est le dernier de son espèce, tout espoir de retour des Lunariens est ruiné. Cependant, je pense qu'il mourra en combattant le gouvernement mondial. Et pourquoi pas en aidant Luffy à détruire le GM.

Genre il ne soutient pas l'idéologie de Luffy, mais ils partagent un ennemi commun, alors il l'aidera au final à massacrer les dragons célestes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Gabriel said:

 Et bien si 2 déceptions :

 

1 Queen n'est pas un zoan éveillé (et franchement au combat il m'a moins impressionné que Jack la loose hors technologie). 

2 Evidemment sa technologie le rend pas mal mais son lien avec jajji, végapunk, les mads qui m'intéressait et je reste sur ma faim.

 

Au final un Doflamingo m'a bien plus impressionné au combat et en stratégie. Queen a fait plus de mal à son camp avec ses balles pandémiques et a contribué à réduire l'écart entre les armées. Quand à Jack son endurance et sa défense impénétrable ont vraiment été impressionnant un peu comme crakers mais au final ils sont pas polyvalent et donc ont une vraie faille à exploiter contre eux. 

 

Autre déceptions à l'heure actuelle : (possible encore de changer d'avis selon le chapitre entier et le1036)  

1 Le flash back de king avec kaido ne semble pas faire le lien avec Queen mais que kaido et j'espérai les voir les 3 commencer à coopérer (Queen aurait été un savant prisonnier du GM obligé de coopérer qui aurait fuit avec king et kaido)

2 Pour le moment on a 0 information sur d'où vient king (47 ans et toute ses dents, d'une race disparu)

3 J'aimerai plus d'explications sur les particularité du corps de King et des lunarians en général

4 je voudrai savoir à quelle époque les lunarians ont été exterminé. Il y a 38 ans? 800 ans ? 900 ans?

5 vu qu'apparemment king semble prisonnier avec kaido, je m'attendais à voir jajji prendre de l'adn de king et végapunk de l'adn de kaido

Ah mais ça mon adorable lapin, c'est hélas la rançon du succès d'Oda à développer 2000 personnages et antagonistes semi-principaux...Il n'a pas le temps ni les ressources de les développer (encore plus depuis que la sacro-sainte fin du manga s'est imposée à lui).

Le passé de Bentham Bon Clay passé sous silence. La discussion qui a mené au combat et le combat lui-même entre Kuzan et Sakazuki à la trappe. Qui est vraiment Kong? Le flash back et la jeunesse de Crocodile? les membres du CP-9 et leur flash back?  Même les révolutionnaires on les aura vu 5 minutes sur une île random Oda aime parfois confondre teaser et histoire confirmée, pour dessiner au pinceau fin et en pointillé les coutours de son histoire et c'est notre erreur (gourmande) que de vouloir attendre de lui qu'il nous en donne plus dans un univers aussi vaste.

Franchement aujourd'hui j'ai appris à contrôler mon appétit et me contente de quelques bouchées attendues:

 

1) Shanks et son équipage en action;
2) le délire Ym Sama- le Gorosei- les chapeaux de Paille pour Oz, siècle oublié

3) Joyboy

4) Gaban

5) One piece

 

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BonClay a dit :

Franchement aujourd'hui j'ai appris à contrôler mon appétit et me contente de quelques bouchées attendues:

Ce qui est totalement subjectif, tout autant que mes attentes insatisfaites.

 

Quand à Sanji, les critiques sont normales car son développement est particulièrement réussie scenaristiquement. Par contre son niveau de combat est illisible dans certains arc.

 

C'est pas Sanji en cause c'est le traitement d'oda qui fait galèrer osobamask contre le plus faible des tobbis roppo. Même s'il est proche en niveau. Tu te rends compte que Sanji sans raidsuit n'aurait pas gagné contre Peypey.

 

J'aurai voulu un Sanji sans raidsuit minimum niveau Paypay et qui se ballade en raidsuit. Donc le voir d'un coup à si haut niveau je suis content vu que j''attend ça depuis plusieurs années mais c' est trop d'un coup.

 

Sanji aurait du avoir un power up intermédiaire à whole cake Le mettant niveau tobbis roppo et du coup osobamask niveau Jack. Là l'écart rend difficile l'acceptation.

 

J'ai trop attendu pour sanji, pendant trop longtemps et c'est venu en une seule fois. Bof bof...

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gabriel said:

Ce qui est totalement subjectif, tout autant que mes attentes insatisfaites.

 

Quand à Sanji, les critiques sont normales car son développement est particulièrement réussie scenaristiquement. Par contre son niveau de combat est illisible dans certains arc.

 

C'est pas Sanji en cause c'est le traitement d'oda qui fait galèrer osobamask contre le plus faible des tobbis roppo. Même s'il est proche en niveau. Tu te rends compte que Sanji sans raidsuit n'aurait pas gagné contre Peypey.

 

J'aurai voulu un Sanji sans raidsuit minimum niveau Paypay et qui se ballade en raidsuit. Donc le voir d'un coup à si haut niveau je suis content vu que j''attend ça depuis plusieurs années mais c' est trop d'un coup.

 

Sanji aurait du avoir un power up intermédiaire à whole cake Le mettant niveau tobbis roppo et du coup osobamask niveau Jack. Là l'écart rend difficile l'acceptation.

 

J'ai trop attendu pour sanji, pendant trop longtemps et c'est venu en une seule fois. Bof bof...

J'entends totalement ton avis et ne souhaite ni le changer ni le diminuer. Peut-être modestement le compléter ou l'éclaircir avec que ce que je pense être juste :) 

 

Pour Sanji vs Pagounet encore une fois il y selon moi l'argument de la logique de situation. A ce moment là on nous introduit les Calamités, ça tombe sur Page One et il faut montrer que ce ne sont pas des faire-valoirs (même si au final...bon). On nous les présente comme la seconde force de frappe de Kaido après les Tobbiropo, ce qui correspondrait chez Big Mom à peut-être ceux se situant en dessous de ses sweet commanders (on tape du Perospero, du Oven par là, en théorie). Donc oui on doit nous montrer que Sanji galère en l'état des choses. Puis à la suite de cela, on nous montre la raid suit qui permet aux frères de Sanji de faire des miracles à Whole Cake, et qui en toute théorie pour un type comme Sanji doit limite relever du cheat code (Pas utile de le voir mettre sa tenue de ballerine, si c'est pouvoir finir contre un mur la seconde d'après). 

 

De manière générale, l'équilibre d'un rapport de force est quelque chose de compliqué  à scénariser, encore plus a réaliser. Ceci à fortiori dans un univers ayant tant de personnages et donc de rapports de force sous-jacents. Un exemple assez bête est celui de Doflamingo vs Cracker. Doflamingo, je le voyais quasiment invincible, il avait les trois formes de Haki + l'Eveil, il se battait en maintenant un pays sous son joug, un simple clone de fil pouvait donner du...fil à retordre (cadeau) à un Luffy et il a fallu 2 supernova très forts pour l'inquiéter...Pour au final se faire tej en Gear 4 à l'autre bout du pays. Ce même gear 4 qui a été géré de manière quasi enfantine par Cracker (qui a été vaincu sur une pirouette scénaristique à la Oda, digne de Usopp vs Sugar).

 

Encore une fois je mets sous le coup de la logique de situation vs logique globale, et parfois les deux peuvent entrer en collusion. Dans le cas de Cracker, il apparait comme le premier danger dans un nouvel arc et un nouveau pallier et sert à montrer l'écart qui sépare encore Luffy de Big Mom, un empereur. forcément on doit nous montrer un Luffy qui galère même en ayant usé de toutes ses techniques ET en même temps il ne constitue pas un dernier rempart en soi (à la différence d'un Doffy). Donc par définition Luffy peut sembler galérer plus contre Cracker que contre Doffy mais en vrai cela ne veut pas dire que ce dernier est forcément moins fort que Cracker.

 

C'est pareil selon moi entre Page, aka le premier rempart de Sanji et Queen le dernier rempart. 

 

Mais ce n'est que mon avis, que j'ai tenté d'expliquer avec une dizaine de chokobons dans la bouche.

Modifié par BonClay
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  sera pas d'accord. Oda est passé à côté à whole cake, sanji aurait dû avoir un power up le mettant niveau tobbi roppo. Et à wano osobamask aurait dû entrer en scène contre un duo de tobbis roppo à 2vs 1 ou il aurait galèrer. Mais 2 vs 1. 

 

Quand à Crakers pas du tout compris qu'il gère le gear 4 vu le one turn kill qu'il se prend au final... Mais c'est pas le lieux...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que j'adore sur ce forum, non ironiquement ?

C'est qu'on réussit toujours à avoir une page de discussion au sujet de Sanji quand on a un chapitre centré sur Zorro, et qu'on réussit également toujours l'inverse XD

Je vous adore tous, changez rien ❤️

  • Haha 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gabriel a dit :

On  sera pas d'accord. Oda est passé à côté à whole cake, sanji aurait dû avoir un power up le mettant niveau tobbi roppo. Et à wano osobamask aurait dû entrer en scène contre un duo de tobbis roppo à 2vs 1 ou il aurait galèrer. Mais 2 vs 1. 

 

Quand à Crakers pas du tout compris qu'il gère le gear 4 vu le one turn kill qu'il se prend au final... Mais c'est pas le lieux...

Vous avez vu le niveau des Tobiroppo ? Dans quel monde Sanji n’avait pas leur niveau avant ? Tu crois vraiment que BlackMaria est au niveau de Sanji (dressrosa) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Mais aujourd’hui, Sanji a battu Queen et ça ne semble pas suffisant. Pire, selon certains, c’est exagéré. Donc, si je récapitule, on a des réflexions sur le fait que Sanji serait trop faible, mais aujourd’hui, on a des réflexions sur le fait que Sanji serait trop fort et enfin, le problème viendrait de Queen, qui  ne serait pas digne d’un commandant YC2. Vous n’avez pas l’impression d’être constamment insatisfaits ? Vous ne pensez pas que le problème vient peut-être de vous et de votre vision des choses, qui semble totalement à l’opposé de l’auteur, avant-tout ? Comment faire dans ce cas ? N’est-il pas plus sage d’admettre que vous avez eu tort de mésestimer ce personnage ? 

Il y a 1 heure, BonClay a dit :

Franchement aujourd'hui j'ai appris à contrôler mon appétit et me contente de quelques bouchées attendues:

Je rejoins mes camarades. Les attentes irréalistes basé sur la lecture et l'interprétation personnelle de l’œuvre sont le plus grand ennemie des fans. Toute saga confondu.

Et quand je dis, j'ai bien conscience que tout le monde sa propre lecture hein je dis juste que les attentes qui en découlent sont un poison.

 

Oda a été beaucoup critiqué sur Dressrosa a cause du rythme de l'arc de manière hebdo (et je comprends, c'était vraiment lent...). Là ironiquement c'est l'inverse qui se passe. Il rush les scènes d'action. Mais au moins, thématiquement, elles restent pertinente. Ce qui pas toujours le cas dans les manga après autant de temps.

Donc oui c'est rushé, mais non ce n'est pas la fin du monde.

Il y a 2 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

S'écrouler ne veut pas dire qu'il est vaincu... S'il doit tomber ce sera dans 3-4 chapitres maximum... Sinon je sais pas trop quoi dire si c'est vrai... Après le chapitre s'appelle King vs Zoro... Mais bon faut plus de détails sur le passer de sa tribu... 

Bah tu va être décu, il y aura rien de plus je pense

 

 

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

C'est pas Sanji en cause c'est le traitement d'oda qui fait galèrer osobamask contre le plus faible des tobbis roppo. Même s'il est proche en niveau. Tu te rends compte que Sanji sans raidsuit n'aurait pas gagné contre Peypey.

A bon il a galéré? J'ai pas du tout le même lecture de la scène. Je trouve même qu'il lui roule plutôt dessus. Paypay n'arrive pas a toucher Sanji, passe très vite en forme hybride, bloque un coup et contre-attaque, ce qui ne fais même pas de dégat à Sanji. Et après il se prend un gros coup de Sanji puis le combat coupe. J'appel pas ca galérer. Mais bon, j'imagine que vu le peu qu'on voit du combat les gens ont comblé avec leur imagination. Ou que l'anime a rajouté des scènes

 

Personne n'est objectif mais dans les fait je pense qu'on peut juste conclure que l'échange est trop court (moins d'un chapitre) pour tirer de vrais conclusion

il y a 37 minutes, Jas97 a dit :

Vous avez vu le niveau des Tobiroppo ? Dans quel monde Sanji n’avait pas leur niveau avant ? Tu crois vraiment que BlackMaria est au niveau de Sanji (dressrosa) ? 

Je suis assez d'accord. Les Tobbiroppo sont du niveau des ministres de BM. Vu l'échange entre Sanji et Oven, j'ai surtout l'impression que Sanji à été très sous-estimé. Et Doflamingo et Vergo également.

il y a 49 minutes, Gabriel a dit :

Quand à Crakers pas du tout compris qu'il gère le gear 4 vu le one turn kill qu'il se prend au final... Mais c'est pas le lieux...

Je comprend pas que tout le monde trouve Cracker si fantastique alors qu'il a pas montré la moitié de ce que Doflamingo ou Queen ont montré. Il a même montré moins de chose que Jack et à peine plus que Vergo...

En dehors de la logique (un peu fallacieuse) de la monté en puissance des combats dans les shonens, il y a vraiment des raisons de penser qu'il est au dessus des autres ennemis rencontré par Luffy avant Whole Cake?

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr. Von Matterhorn

Perso j'ai besoin de me hyper, ca apporte des déceptions mais c'est aussi une preuve pour moi que One piece est un manga réussit : il embrase les passions.

 

Pourquoi on se hype King et Queen ?  Par ce qu'Oda en a fait des personnages classes, intéressants....bref attachants.

On se hype pour King et pas pour Machvise par ce que l'auteur l'a voulu, c'est lui qui fait de bons personnages.

 

Loin de moi l'idée de lui jeter la pierre à ce sujet. C'est ca la magie de One Piece : je me hyperai toute ma vie un flashback géant sur les cent bêtes en sachant très bien que cela n'arrivera jamais. Par ce qu'Oda a créé un univers tellement bien,  rempli de tellement de persos quali, que nous ne seront jamais contenté par les développements de quelques un de ces persos. Et ca montre qu'Oda a tout réussit avec son oeuvre, car les fans s'emparent de l'oeuvre et l'embrasse tellement qu'ils en veulent plus que ce que l'auteur peut fournir. Moi je trouve ca beau.

 

One Piece est un vecteur de rêves, ne l'oublions pas. Alors laissons les gens rêver au lieu de briser leurs envies ;)

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite, une phrase sur Zoro avant que le Shérif Goon n'intervienne en bleu foncé.

 

Euh, "Zoro il est gentil".

 

(Je te taquine coquin de @goon mais merci de faire la police. Ironiquement ta *police* d'écriture en bleu foncée me fait toujours démarrer des gyrophares imaginaires dans ma tête quand tu remplis ce rôle. et me faire dire "v'la les hendek". finalement ton style est propre à ta fonction : en gras ingrat mais nécessaire. Thanks le sang)

 

Pour revenir sur ce que dit le Dr. et que je ne peux que plussoyer, c'est effectivement les attentes subjectives qui peuvent être un danger pour l'appréciation de l'oeuvre (surtout une oeuvre en cours dont on a la vision au compte goutte). Je le dis sans méchanceté ni même condescendance, je la subis également au quotidien avec un personnage: Usopp dit le gros lâche. Déjà sur le choix de l'arme - un lance pierre qui fait de la fumée et qui lance des graines de quinoa - vs son daron et Van Auger qui manient la Kalash (ouuuh kalash est chargée) mais aussi sur son traitement (le mec part s'entrainer deux ans pour comprendre sa frousse: et il revient il continue à se faire dessus. Même Baggy à 11 ans sur l'équipage de Roger il allait au front avec plus de sang-froid). Et bien je suis forcé d'admettre que tout mal que je pense de Usopp le fdp, je reste tributaire de la vision de l'auteur et pas l'inverse.  D'ailleurs un auteur qui irait tout le temps dans le sens des fans (coucou Fairy Tail) perdrait pour moi trop de valeur, puisque dans la recherche d'un compromis permanent.

 

Pour en revenir à Zor..Sanji oui le petit père était déjà d'un niveau colossal avec son power up et après les 2 ans. C'est juste qu'on avait jamais eu l'occasion de le voir se lâcher complètement (PH dommages subis avec l'échange de corps, Dressrosa face au boss final, Zo il técla des randoms, et après Whole Cake il est brisé mentalement (prenant tout de même au passage le temps de tabasser son frère Yonji et remettre pour quelques instants la hiérarchie des noms en place)...avant de se ressaisir et d'être un des rares mecs à pouvoir inquiéter Oven - même le temps d'un échange. (Oven que personnellement, je trouve bien plus dangereux que Smoothie ou que Perospero). Donc le niveau était déjà là. Une fois de plus à Wano, le scénario nous dit qu'il doit se battre masqué, ce qui amène le PU. Mais je pense que sans cette contrainte et sans cet artifice, il aurait quand même eu la main sur le dinosaure.

 

Pour recentrer un peu le débat sur Zoro, et de la fameuse théorie hilarante comme quoi il est raciste je remarque aussi qu'il est un peu intolérant des cheveux gris! Mr 1, Ryuma, dorénavant King...y'a vraiment un truc. Allez une théorie de Wish pour vous: Zoro est en fait un démon (Balrog) et son ennemi est par essence...le gris! c'est un scandalfe!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...