Aller au contenu

One Piece chapitre 1041


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, War Sorceress a dit :

 

Il a :

👉 renversé & presque exterminé la maison régnante de Wa no Kuni ;
👉 mis en place des usines de fabrication d'armes de destruction massive qui ont détruit l'écosystème du pays pendant des décennies ;
👉 provoqué une pénurie alimentaire extrême pour briser physiquement & psychologiquement le peuple. Pour une fillette de 8 ans, un bol de riz est le meilleur moment de l'année... Ça en dit beaucoup sur la culture alimentaire du pays  ;

👉 construit & exploité des camps de travail dans lesquels ses opposants ont été internés, torturés & utilisés comme cobayes pour les armes de destruction massive en question ;
👉 instauré un état de terreur dictatorial séparant les différentes classes sociales ;
👉 exécuté publiquement un daimyo qui était très populaire ;
👉 prévu un génocide à grande échelle en faisant tomber sa base sur la capitale du pays afin d'y tuer des milliers de personnes de tous âges.

Donc, je ne crois pas que les habitants soient aussi tolérants que toi à son sujet. 1vwe.gif

 

Roh ça arrive à tout le monde de faire des boulettes 🤷‍♀️

  • Haha 2
  • Joy 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réveil encore afin de voir s'ils ont mentionnés l'éveil ou une possible éveil de Luffy. tumblr_ppct6aY3QN1xpp27no2_r1_400.gif.4a0677020fa6fbc1115ca3f132c5d602.gif la hype autour de ça. Bon soyons sérieux sans briser les rêves des certains, Luffy n'est vogue pas sous la bannière de l'écurie Mercedes genre Monkey D. Lewis qui choisi de changer le moteur de sa monoplace pour une nouvelle vitesse (Gear5)lewis-hamilton-pilote.gif.568b98cdc04b9f03b1e0537e5b67a146.gif. L'éveil sera sans doute son dernier Up, un peu comme Grosjean quittant la F1 pour le milles d'indicar. 

Bref, seul l'endurance poussé à l'extreme sera une belle arme pour lui. (G4 sans pose de 10min de manque de Haki, Hdr poussait à l'extrême + le ryo, etc). 

 

Affaire à suivre 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, War Sorceress a dit :

 

Il a :

👉 renversé & presque exterminé la maison régnante de Wa no Kuni ;
👉 mis en place des usines de fabrication d'armes de destruction massive qui ont détruit l'écosystème du pays pendant des décennies ;
👉 provoqué une pénurie alimentaire extrême pour briser physiquement & psychologiquement le peuple. Pour une fillette de 8 ans, un bol de riz est le meilleur moment de l'année... Ça en dit beaucoup sur la culture alimentaire du pays  ;

👉 construit & exploité des camps de travail dans lesquels ses opposants ont été internés, torturés & utilisés comme cobayes pour les armes de destruction massive en question ;
👉 instauré un état de terreur dictatorial séparant les différentes classes sociales ;
👉 exécuté publiquement un daimyo qui était très populaire ;
👉 prévu un génocide à grande échelle en faisant tomber sa base sur la capitale du pays afin d'y tuer des milliers de personnes de tous âges.

Donc, je ne crois pas que les habitants soient aussi tolérants que toi à son sujet. 1vwe.gif

 

Bon alors déjà, tout ce que tu cites sont des points de détails de l'histoire ;)

 

Je parlais plus de sa personnalité que de ses actes, qui sont évidemment condamnables.

Il a pas l'air d'avoir une personnalité d'enfoiré de première dès le début.

Ça a surtout l'air d'être un personnage brisé par son histoire, par le déroulé de sa vie, c'est ce que je voulais dire.

 

Les meilleurs méchants sont ceux dont on peut expliquer (sans excuser) l'état mental, et perso je voit Kaido comme un personnage bien plus tragique que maléfique.

J'aime pas voir les personnages comme des méchants ou des gentils, j'aime bien juste avoir des personnages que l'on peut comprendre.

La dichotomie bien-mal...J'ai du mal avec :P

J'espère qu'on aura un flashback qui nous décrira un peu mieux tout cela, par ce que ce personnage est une mine d'or à ciel ouverte en terme de potentiel de développement.

Bref on verra, mais c'est plus qu'un simple gros méchant tellement pas gentil qu'il est vilain.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

tout ce que tu cites sont des points de détails de l'histoire

Je verrais ces points comme des détails s'ils n'avaient pas eu d'incidences sur la population. Mais ce n'est pas le cas. Il sont tyrannisés & torturés depuis des dizaines d'années. y0yf.gif Dans le fond, c'est pour cette raison que Luffy fait ce qu'il fait. Pour les libérer. Même s'il a dit qu'il fait ce qu'il fait pour avoir de la viande et pas par bonté puisque c'est un pirate, en réalité, c'est car le sort de ce peuple le touche. Il n'y a qu'à voir sa réaction vis-à-vis d'O-Tama.

 

Je comprends le besoin de connaître le passé de Kaido. C'est nécessaire pour qu'il ne soit plus aussi stéréotypé. Il y a de la matière : ses débuts chez les Rocks, ses premières années de pirate à son compte, son emprisonnement qui a conduit Vegapunk à faire des expérimentations sur lui.

 

Mais même si Oda nous offre son flashback, pour moi, il restera un méchant car il a décidé de devenir méchant. De nombreuses personnes ont un passé difficile & douloureux, mais toutes ne commettent pas de crimes. Donc, porter un passé tourmenté n'est pas une excuse pour nuire à d'autres personnes ou à la société. Nous avons tous un libre arbitre. Alors, ce serait inadéquat de dire que la criminalité est une conséquence inévitable d'un passé pénible. 3ndi.gif

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai fait que dire que je voulais des explications pour sa personnalité, pas des justifications, et là on me tombe dessus en me disant que je dépeins Kaido en gentil de l'histoire...

 

Quand à l'histoire des points de détails, au-delà de faire référence à une figure ma foi fort discutable de la politique française moderne, je pratiquai une pratique réthorique se nommant le sarcasme, que j'ai peut-être mal exprimé, il est vrai.

 

Oui il a décidé de devenir méchant, d'opprimer le peuple de Wano Kuni etc etc.

Non ses actions ne sont pas défendable.

Je ne cherche pas à le pardonner. Je cherche la compréhension.

 

Pour moi Kaido, c'est la fable du lion énervé car il a une épine dans le pied.

C'était pas un mauvais bourge à l'origine à mes yeux, il lui est juste arrivé quelque chose, ou plusieurs choses, qui ont fait qu'il est devenu un salaud de première, un tyran monstrueux.

Il a jamais retiré cette épine de son pied, pour reprendre la fable, et cette épine le rend maléfique.

Et même si on lui retirai cette épine, ca ne pardonnerai pas du tout ses actions, il est au-delà de la rédemption.

Moi je cherche juste à savoir, à comprendre les blessures qui l'ont amené à devenir le monstre qu'il est aujourd'hui, c'est ca qui est intéressant à explorer.

C'est ca qui rend les méchants si passionnants : ils sont à l'opposé moral des héros, mais comment en sont-ils arrivés là ?

 

Enfin bref, faites votre jury jugeant la morale et les actions des personnages si vous le souhaitez (et c'est louable, il en faut), perso je préfère faire le scientifique du CNRS qui va chercher les causes du mal actuel pour mieux les combattre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh désolé, ce n'était vraiment pas mon intention. 😅

 

Mais je partage totalement ton point de vue sur le fait que ses FB seront importants dans la compréhension du personnage (comme tous me direz-vous) et sur ses motivations après avoir quitté les rocks (qui sera aussi un FB important). De base, je ne suis pas un grand adepte des FB dans One Piece, mais je pense qu'on arrive à un moment dans le manga où ils seront d'une nécessité impériale. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mangaka1 a dit :

Luffy dit que c'est son ultime Gear 4 et qu'il va frapper kaido jusqu'à ce qu'il n'ai plus de force, pas un aveu d'impuissance forcément, mais je pense que cela veut dire qu'il n'a aucune autre forme de disponible et donc pas de Gear 5 à venir pour moi.

 

Il ne reste plus que l'éveil, mais qu'est ce que cet éveil apportera ci ce sont des bras supplémentaires ou quelque chose du genre sachant que kaido prend des dégâts mais pas au point de perdre.

 

Kaido est vraiment solide car Luffy est un peu plus fort qu'au début du combat mais pourtant les coups de Luffy ne font visiblement pas beaucoup plus de dégâts.

 

Officiel rien sur le rapport entre l'ordre des 5 sages et le fruit de Luffy pour le moment, donc on va dire que le gouvernement préfère kaido comme empereur  plutôt que luffy uniquement.😁

 

Oui Luffy a attendu jusqu'ici pour Sortir sa technique ultime, mais je ne pense pas que sa suffiras

Le Boundman est plus adapté au combat aérien cela dit

Donc chacun a ces qualités

Normalement le Snakeman a la plus grande force de destruction de ces techniques, car ces coup en Python accelere a mesure qu'il les fait, et elle est tres diffcile a esquivé

cela dit a voir si il ne peux pas l'avoir avec un King Kong Gun renforcé au HDR, mais la sa seras un King Cobra

 

Non avec tout sa , je crois que Oda nous tise, genre Luffy a fait tout ce qu'il a pu, mais Kaido ne tombe pas ko

l'ordre des 5 doyens donné au CP0 , doit etre du au fait qu'ils flippent que leur combat éveille le fruit de Luffy et donc de le vaincre avant que cela n'arrive

 

Donc je pense que Oda dit a demi mot qu'ils parlent du fruit de Luffy, et que Luffy ne peux pas le vaincre en l'état, et qu'il va avoir un eveil

 

également pour éviter que les lecteurs n'est trop de suspicions, la chanson de Komurasaki n'a été révélé que maintenant

La Princesse de la Lune

On a bien vus qu'il existe des Lunarias avec

 

En gros il y a des peuples sur la Lune, ce qu'on sais déja depuis les aventures d'Ener par ailleurs

Et que les Kozuki a mon avis, ce sont des nobles de la Lune venus sur Wano

En fait Hiyori chante une chanson qui la représente , la princesse de la Lune

je suis content pour Hiyori qu'elle révèle son passé, j'espere bien que Denjiro va arrivé aussi d'ailleurs

Je suis moi par contre content que Drake se releve, le boost de vitalité des perso, je l'est tres souvent, de saint seiya avec ces 6 Sens de neutralisé avec les 3 chevaliers d'or saga , camus et shura qui lance une Athéna exclamation avec seulement 1 sens et apres avec recu plusieurs coup

En passant par sangoku qui bats piccolo pere et fils avec un bras et dans l'autre sa tete

On va dire que sa me choquais pas a l'époque, encore moins maintenant

 

Non je suis bien content que des gens se fassent les CP0, si Drake réussis , il n'y en auras plus qu'un

Que personne ne dérange le combat de Luffy 

 

 

@il credino Mkl > l'eveil seras son dernier up

ce qu'il y a , c'est que le dernier up d'un fruit , ce n'est pas l'eveil, mais la maitrise de l'eveil

Entre un eveil comme Chopper rendus sauvage a Enies Lobby et l'eveil de doflamingo, il y a une grosse marge

sa serais carrément decevant qu'il maitrise l'eveil en moins d'un Arc au cours de la guerre contre le gouvernement mondial

 

@War Sorceress > Mais même si Oda nous offre son flashback, pour moi, il restera un méchant car il a décidé de devenir méchant. De nombreuses personnes ont un passé difficile & douloureux, mais toutes ne commettent pas de crimes. Donc, porter un passé tourmenté n'est pas une excuse pour nuire à d'autres personnes ou à la société.

 

Je rejoint Psaro, pour que qqun devienne méchant , il y a forcément une blessure, et une peur qu'il n'arrive pas a oublier, la masquant sa puissance brute et mettant sa peur sous le tapis

Et puis c'est un méchant cela dit , moi je n'aime pas classé les gens en gentil et méchant , c'est de la dualité

la dualité ne peut engendré que plus combat et de guerre, avec toujours plus de gentils et de méchants

La , le CP0 par exemple pour eux memes ce sont des gentils, pour plusieurs d'entre nous beaucoup moins

des gens qui font le mal en pensant faire le bien car aveuglé par leur douleur, qu'ils n'ont pas su libéré , genre Magnéto dans X men

 

un méchant si il a le courage de voir ces peurs en face peut redevenir gentil si qqun lui tend la main

 

Kaido malgré les horreurs qu'il a fait qui sont commune a beaucoup de pirates de cette histoires , lui en a juste plus les moyens

a un coté sympathique

les gens ne peuvent pas etre soit sombre soit lumineux, entre les 2 il y a des milliers de nuances de gris

 

Je trouve sa plutot sympathique, de montrer qq bon coté aux méchants, sa rends leur motivations plus clairs et l histoire plus intéressante

Sans les dédouané de leur méfaits

Mais les condamnés quoi qu'il arrive c'est de la dualité, et je n'y adhère pas

Je suis plus dans une démarche inclusive des personnes, tout en voyant la vérité

Et dans la vérité , il y a les bons et les mauvais cotés . Et bien sur certains ont plus de cotés sombre que d'autres, mais sa n'empeche pas de voir aussi leur bon cotés

 

Bon cela dit vus le passif de Kaido, a l'instar de bien d'autre méchant de l histoire comme Crocodile, j'aimerais bien que Luffy lui donne une bonne rouste et que plus tard il deviennent plus sympathique

Chose qui me parais plus difficile avec Lin-Lin , elle je vois moins comment elle pourrais devenir plus sympathique

La rédemption est plus difficile pour certains que d'autre, et comme la guerre contre le GM approche a grand pas

J'aimerais bien que Kaido aide Luffy alors que Teach, Lin-lin ou encore Doflamingo , il leur faudrais bien des années pour se redempter, meme si tout est possible

C'est ce que je dis dans certains ont plus de cotés négatifs que d'autres, sans les condamner ,leur retour a la lumiere devrais leur prendre plus de temps

Modifié par yuffie
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ; comment va ? 

 

Cool chapitre de transition cette semaine ; bien complet comme on les aime : ) 

J'aimerais juste attirer votre attention sur le flashback de Kaido et de sa première rencontre avec Big Mom ( La GOAT ) qui est passionnant à plus d'un titre :

 

- On a une Mama ultra déterminé , affirmant qu'elle va marquer son époque , mais aussi "grande sœur" qui prend sous son aile un jeune ( timide ? introverti ? )  Kaido . Cette scène me donne vraiment des Vibes d'une rencontre entre Un capitaine et son second . ( Luffy/Zoro ; Roger/Rayleigh ) .  ça ne m’étonnerait pas qu'elle avait pour idée de le faire rejoindre son équipage après la dissolution des Rocks à God Valley ; un peu à l’instar de Shanks pour Baggy .  Est ce la raison pour laquelle elle lui a donné son fruit le rendant invincible ? Ou ce geste était il plus désintéressé , de type si Kaido ne mange pas son fruit sur le moment , il mourrait à God Valley ? Hate d'en savoir plus en tout cas .

          

- Le peu de considération qu'elle a pour son capitaine Xebec , qu'elle qualifie de bon à rien , et le fait qu'elle précise à Kaido si c'est la première fois qu'il rejoignait les rocks confirme t'il enfin le fait que ce crew est formé grâce au davy back fight ? Ou sinon on peut se barrer et revenir comme dans un moulin dans cet équipage ? Pas sur que Zoro apprécierait : ) Xebec est il le plus gros troll qu'Oda nous ait fait à ce jour ? Xebec = Foxy ? Ou sont les jeunes Peros Peros , Katakuri , Oven que Big Mom a du enfanter ? On les dépose à Whole cake auprès de Papa Titulaire Streusen, congés maternité ,  puis Maman repart au travail ?   

 

Bref plein de question attendant des réponses ^^ 

 

P.S : Je ne sais pas pourquoi mais la piste d'une Pudding kidnappée me semble de plus en plus chaude . En tout cas cette cover story dispose d'un gros potentiel pour devenir l'une des meilleures de l'oeuvre .                                                                                                                                                                      

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Psaro a dit :

on me tombe dessus en me disant que je dépeins Kaido en gentil de l'histoire

Calme. Je ne tombe pas sur toi. Tomber sur quelqu'un, c'est l'attaquer. Je ne t'attaque pas. Je ne fais que débattre sur la question de savoir si Kaido est devenu mauvais à cause de son passé ou s'il est mauvais car il ressent du plaisir à faire du mal.

 

Je n'ai pas dit que tu le dépeins comme un gentil. Mais tu ne le dépeins pas, non plus, comme mauvais dans le fond. Tu as écrit, je cite :

Il y a 12 heures, Psaro a dit :

c'est un monstre, mais surtout un personnage à la mentalité brisée

Il y a 9 heures, Psaro a dit :

Il a pas l'air d'avoir une personnalité d'enfoiré de première dès le début.

Ça a surtout l'air d'être un personnage brisé par son histoire, par le déroulé de sa vie

Il y a 9 heures, Psaro a dit :

je voit Kaido comme un personnage bien plus tragique que maléfique

 

Moi, je comprends tes phrases ci-dessus comme "dans le fond, il n'est pas méchant, c'est son passé qui l'a changé ainsi", "il est plus une victime de son passé qu'un méchant".

 

Tu confirmes ma compréhension en ayant ajouté :

Il y a 6 heures, Psaro a dit :

c'est la fable du lion énervé car il a une épine dans le pied.

C'était pas un mauvais bourge à l'origine à mes yeux, il lui est juste arrivé quelque chose, ou plusieurs choses, qui ont fait qu'il est devenu un salaud de première, un tyran monstrueux

En bref, tu écris "il est méchant parce qu'il a vécu ci & ça". Mais la possibilité qu'il le soit à cause d'un autre mobile existe. C'est pourquoi je t'ai répondu que les individus qui ont un passé compliqué ne deviennent pas tous mauvais à cause de leur passé.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Il y a 6 heures, yuffie a dit :

pour que qqun devienne méchant , il y a forcément une blessure, et une peur qu'il n'arrive pas a oublier, la masquant sa puissance brute et mettant sa peur sous le tapis

Pas forcément. Les raisons pour lesquelles une personne peut se mettre à faire des crimes sont nombreuses :

👉 les raisons utilitaires : le profit, le gain économique, la position sociale, etc ;

👉 les raisons émotionnelles : la colère, la vengeance, la jalousie, la passion, etc.

Quelqu'un de mauvais peut l'être car ça lui apporte quelque chose, ou car ça lui plaît de nuire, tout simplement. Ça peut être le cas de Kaido.

 

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

 

Parfois, j'aime qu'un méchant le soit non parce qu'il est une victime de son passé mais parce qu'il a envie de l'être. Parfois, je préfère détester un méchant au lieu d'éprouver de la compassion envers lui. Particulièrement s'il a fait les mêmes monstruosités que Kaido à la population de Wa no Kuni. Comprendre un méchant peut nous amener à compatir pour lui, et, pour moi, un bon méchant n'est pas quelqu'un envers qui j'ai de la compassion mais qui m'inspire un sentiment de mépris & de haine. Ça m'amuse de le voir pratiquer des atrocités, car ça nourrit le sentiment négatif qu'il crée en moi. J'attends impatiemment que le héros le vainque, parce que j'en retire une grande satisfaction.

 

 · . · . · . · . ·🌕· . · . · . · . · 

 

Il est tard ! xqps.gif Pour moi, c'est l'heure de rejoindre mon cochon dans le lit et faire un grooooooos dodo ! Bonne nuit à tous ~

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est un problème d'interprétation.

Le personnage est clairement maléfique actuellement.

C'est un monstre cruel et dénué d'empathie, qu'il faut combattre et chasser de Wano Kuni.

 

Non tous les persos avec des passés tragiques ne deviennent pas méchants, mais tous ne deviennent pas bons pour autant.

Je cherche à comprendre, pas à excuser.

Je ne dit pas que Kaido est gentil, je me dit juste qu'il n'a pas toujours été ainsi, tout comme Arthas Menethil n'a pas toujours été le héraut du Roi-Liche ou tout comme Magnéto n'a pas toujours été un suprémaciste haineux. Et pourtant connaître leurs passés n'excuses pas les actions de ces deux personnages pour autant, ni ne les justifient !

Pour Kaido c'est pareil de mon point de vue.

 

Nous n'avons simplement pas la même perception de ce qu'est un bon méchant, et ce n'est pas grave c'est très bien comme ca !

Certains préfèrent les Sauron, Palpatine ou Freezer, d'autres aiment les Mr Freeze (pas le bâtonnet hein), les Arthas ou les Magnetos. Il faut de tout dans un monde.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le CP0 réussira peut être a arrivée jusqu'à kaido et Luffy mais en voyant le combat, le chef va ce dire "non je ne peux pas".😁

 

Même ci je pense surtout que les mugis encore debout feront face à ce chef du CP0 où X Drake qui est déjà face à lui.

 

Et pour kaido dans ma vision de cette fin d'arc, je le vois juste perdre face au futur plus fort du monde, même ci il le sera vraiment quand il aura combattu les autres adversaire jusqu'à la fin du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin de bataille est vraiment comique :rire: .

 

Comme prévue nous n'aurons pas plus d'infos sur Zunesha :) .
Comme par hasard Oden a déchiré les meilleures pages de son journal :) .
Le combat des ninjas de wish enfin finit...ça aura quand même prit une trentaine de chapitres pour finir cette merde :) . Jinbei qui arrive avec son seau d'eau.

 

La fin de Orochi est proche (enfin). Quelle chance que le plafond lui soit tomber dessus :) . On attend toujours Denjiro, disparu depuis une trentaine de chapitre lui aussi :) .

Apoo et Drake accompagnés de 2 Numbers se prennent une raclée par le CP0, mais Izo qui était déjà à bout se les fait en ayant même l'indécence d'en mettre un K.O... :rire: :rire: :rire:
Franchement c'est une fraude le CP0. Et ils savent même pas quoi faire :) .

 

Oda : "Merde j'ai pas mit de tension dans cette bataille!...bon le CP0 va maintenant viser Luffy comme ça les lecteurs vont avoir peur pour leur héro :cool: "...on se sent fan :) .

Zeus n'avait pas fusionné avec le baton de Nami :question:
On s'en encore un peu de rush (et c'est pas plus mal).

 

Oda : "Luffy ne battra pas Kaido avec un coup de poing".
Luffy chapitre 1041 : "Je n'arrêterait pas de frapper tant que je ne serais pas à bout de force!".
...
...
...On se sent fan :) .

  • Like 1
  • Haha 2
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BlackRyu a dit :

Zeus n'avait pas fusionné avec le baton de Nami :question:

Sisi mais il peut aussi sortir sous forme de nuage comme on l'a déjà vu (en attaquant Ulti ou encore après). C'est un peu comme les éclairs de Zeus qui sont animés je pense lorsqu'il était encore sous forme de nuage appartenant à Big Mom.

 

Pour Izo, je suis un peu perplexe. Il arrive dans un moins bon état, à battre un membre du CPO. Après on peut se dire que Drake avait déjà entamé le travail (ça avait été souligné qu'il leur avait donné du fil à retordre).

Je pense que la victoire se justifie aussi par une attaque suicide comme semble le souligner le dernier membre du CPO encore debout.

 

Pour Denjiro, nous avons peut être enfin la réponse. Raizo semble parler de préparatif, il en avait peut être la charge.

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Izo est un membre de l'équipage de BB donc il faut un minimum de cohérence, il en a vu des marines dans sa vie et les techniques de combat de la marine il connaît, de plus il ne ce bat pas au  corps-à-corps mais avec des fusils donc ça passe même ci il est fatigué et blessé.

 

Le mystère reste entier pour ce qui est du comment Luffy va bien pouvoir vaincre kaido, nous savons déjà par Oda que ça ne va pas être grâce à un coup de poing, mais il n'a pas dis que ça ne sera pas avec plusieurs coups de poings.😁

 

Je rigole, il faudra minimum attendre la semaine prochaine en espérant un chapitre 100% sur le combat et ainsi avoir la chance de finir le chapitre, pourquoi pas avec l'eveil du fruit de Luffy que nous attendons depuis que doflamingo a parlé d'éveil de fruit pour le première fois.

 

J'ai une idée d'éveil mais c'est tiré par les cheveux, je dis quand même donc par rapport aux éléments que Luffy à déjà utilisé dans le manga, a savoir le feu et les éclairs je ne sais plus contre qui il avait utilisé ça mais je l'ai vu avec son bras en mode serpent, je verrai bien les vraies capacité de ce fruit en utilisation des 5 éléments de la nature.

 

Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, sachant que ci son fruit était que le caoutchouc, il ne devrait pas pouvoir créé de feu où des éclairs sans éléments extérieurs.

 

Une sorte de Dieu qui manipule les éléments avec son corps par la pensée où quelque chose comme ça.😁

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mangaka1 a dit :

Après Izo est un membre de l'équipage de BB donc il faut un minimum de cohérence, il en a vu des marines dans sa vie et les techniques de combat de la marine il connaît, de plus il ne ce bat pas au  corps-à-corps mais avec des fusils donc ça passe même ci il est fatigué et blessé.

Il peut même se battre avec un sniper sa passe pas y’a 0 cohérence, les tobbiropo aussi il en on vu des marines dans leur vie, mais il se sont fait fumer. Donc izoo affaiblit qui arrive à battre un membre du cp0 malgré un 2vs1 en quelque minute pour moi c’est totalement bullshit.

 

Avec le retour de X Drake c’est une blague pour moi, il a combattu Appo en off et il combat le cp0 jusqu’à être Ko et la il revient normal.alors que le reste de l’équipage de kaido sont toujours entrain de dormir, quand je pense à who who que un coup de poing le fait toujours dormir mais quel arc c’est trop drôle j’attend avec impatience si l’équipage de shanks leur arrive des scènes similaires 😂😂😂

  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Cette fin de bataille est vraiment comique :rire: .

 

Comme prévue nous n'aurons pas plus d'infos sur Zunesha :) .
Comme par hasard Oden a déchiré les meilleures pages de son journal :) .
Le combat des ninjas de wish enfin finit...ça aura quand même prit une trentaine de chapitres pour finir cette merde :) . Jinbei qui arrive avec son seau d'eau.

 

La fin de Orochi est proche (enfin). Quelle chance que le plafond lui soit tomber dessus :) . On attend toujours Denjiro, disparu depuis une trentaine de chapitre lui aussi :) .

Apoo et Drake accompagnés de 2 Numbers se prennent une raclée par le CP0, mais Izo qui était déjà à bout se les fait en ayant même l'indécence d'en mettre un K.O... :rire: :rire: :rire:
Franchement c'est une fraude le CP0. Et ils savent même pas quoi faire :) .

 

Oda : "Merde j'ai pas mit de tension dans cette bataille!...bon le CP0 va maintenant viser Luffy comme ça les lecteurs vont avoir peur pour leur héro :cool: "...on se sent fan :) .

Zeus n'avait pas fusionné avec le baton de Nami :question:
On s'en encore un peu de rush (et c'est pas plus mal).

 

Oda : "Luffy ne battra pas Kaido avec un coup de poing".
Luffy chapitre 1041 : "Je n'arrêterait pas de frapper tant que je ne serais pas à bout de force!".
...
...
...On se sent fan :) .

Zeux a Fusionné avec le baton de Nami donc en fait il peut etre dans toute émanation de ce que fait le baton ,donc le nuage

 

 

Pour Oden , ouais sa aurais pas été drole, que les ennemis qui avaient de forte chance de mettre la main dessus le récupére, finalement sa a été Yamato et personne ne s'y attendais

T'imagine Kaido aurait trouvé le One Piece depuis belle lurette, se serais fatalement fait poutrer par la marine qui aurait dépéché toute leur force

Et l histoire de Luffy n'aurais pas vus le jour

Si ce sont les héros qui le récupére, ya vraiment moins d'intéret a chercher un trésor dont on connais déja la teneur, ya pas d'aventure

Je vois mal Oden donné le journal a ces samourai ,qui aurait du sans doute mourir, mais qui ont été sauvé grace a un acte super héroique

Ou encore a sa femme qui ne savait pas que les samourais allaient revenir en vie, et qui aurait du envoyer Momo tout seul dans le futur

 

A moins qu'elle se soit résolu a mourir ou fuir

Non il n'y avait aucune solution logique a pensée avant pour garder les pages

C'est le propre de l'héroisme, tu ne sais pas vraiment si tu va réussir ou pas avant, sinon ce n'est plus de l'héroisme, autant prendre ces précautions, surtout que Oden a réussis a sauver ces hommes avec du bagout et de la volonté, Kaido aurait pu refuser

 

 

 

Izoo était un commandant de barbe blanche bien aguerris depuis 25 ans alors que Apoo et Drake on bien moins d 'expérience et les 2 numbers n'ont que de la force

brute

 

Que qqun de tres expérimenté, arrive a tirer son épingle du jeu et a donné un coup fatal a son adversaire en se faisant toucher, me semble logique

Bien que l'histoire tourne autour de luffy et des supernovas donc ils sont ils en avant, sa n'empeche pas qu'il ne faut pas sous estimer les anciens

Beaucoup on eu tendance a Sous estimer les anciens comme Neko ou Inu qui ont de nombreuses années d'expérience derriere eux, Jack est assez jeune meme si il est tres fort

C'est pour sa que malgré la force insondable des supernovas, on les appelle des Rookies, et que malgré leur force , ils ont moins d'expérience que d'autres pirates du nouveau monde, Luffy et co s'en sorte bien uniquement parce qu'ils se sont entrainés durement avant d'aller dans le nouveau monde, ce qui compense ce manque d'expérience

Bon dans le manga les pirates mettent plus en avant l'expérience que l'entrainement en plus, vus comment ils prennent de haut les Rookies

Mais sa veut dire ce que sa veut dire

C'est comme des joueurs de foot, ils sont tres fort dans leur club et en championnat mais a un moment ils veulent jouer contre des joueurs internationaux et coupe d'europe ou du monde

Si ils restent dans leur club ils ont moins d'expérience des grands match c'est tout

 

 

Le CP0 malgré la hype et leur statut de tueur, sont bien nonchalant, de tel personnes , il n'y a aucune chance qu'ils parviennent a atteindre Luffy

Ou alors ils sont un fruit spécial bien relou, mais pas un Zoan je pense

Je serais Kaido , je le vois je lui file un coup de Kanabo pour pouvoir finir mon combat d'homme sans etre dérangé

Ouais l'auteur nous dit, qqun va venir pour les taper vus qu'ils visent non seulement Robin mais en plus Luffy

Lol ou vous avez vus, des tueurs pro marché pepere, au milieu des flammes, C'est bon ya le temps, on est méga baleze, et discret meme si tout le monde nous vois

Sa , sa veut dire , je veux que qqun me tape

Si j'étais eu, j'aurais déja filer cash a coup de soru sans combattre, on suis les ordres, on s'en fout de Drake et Apoo , ils arriveront pas a suivre

la mission la mission

Pour des pro, le sens de la mission , c'est bof la

Moi si j'étais eux, je ferais une pause café, les temps sont dur

Et ya du feu autour pour la clope, l'ile vole c'est bon, Robin ne pourras pas s'enfuir

ILs sont optimistes, pas forcément efficace mais optimistes

Forcement Izoo en a profité

Moi je me demande juste qui va les taper

Le gouvernement mondial lance des ordres en sous estimant beaucoup , ce qu'il y a en face

Leur arrogance va leur couter cher

 

 

Ouais les infos sur Zunesha c est comme dans les films^^, t'a l'info au moment de l'action, pas avant

Sinon c'est comment avoir la pizza devant sa bouche sans pouvoir la manger, le stress

 

 

 

A Orochi méritais une fin digne des difficultés et du ressentissement qu'il a causé, pas juste expédié comme avant

Avant c'était juste pour lui taper dessus , car il a une tete a claque

Pour moi c'est le combat de Hiyori avec j'espere Denjiro en héritier d'Oden et car ce sont eux qui l'ont supportés tout ce temps

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le CP0 c’te blague, les fameux meilleurs agents gouvernementaux qui n’ont rien accompli jusqu’à présent

 

-N’ont même pas tué Who’s who alors que c’était une de leurs missions.

 

-Ne vont pas conquérir Wano car l’éléphant va les détruires.

 

-Ne vont pas réussir à tuer Luffy car il est l’élu.

 

-Ne vont pas réussir à capturer Robin car elle est indispensable à l’élu.

 

-N'arrive pas à battre le terrible Izo.

 

Oda a le don de dehypé ces personnages 11.gif.12f7f6745a164fb6edb8bf58e25de476.gif

 

 

Modifié par Honsen
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Honsen a dit :

Franchement le CP0 c’te blague, les fameux meilleurs agents gouvernementaux qui n’ont rien accompli jusqu’à présent

 

-N’ont même pas tué Who’s who alors que c’était une de leurs missions.

 

-Ne vont pas conquérir Wano car l’éléphant va les détruires.

 

-Ne vont pas réussir à tuer Luffy car il est l’élu.

 

-Ne vont pas réussir à capturer Robin car elle est indispensable à l’élu.

 

-N'arrive pas à battre le terrible Izo.

 

Oda a le don de dehypé ces personnages 11.gif.12f7f6745a164fb6edb8bf58e25de476.gif

 

 

C'est une observation générale sur les personnages "méchants" de l'arc Wano Kuni...Des pétards mouillés faiblards qu'on s'était aussi sûrement trop hypés.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite hyposthese pour la fin du combat de Luffy - Kaido

 

Deja quand je lis certaines théories qui dit que Luffy a un Gear 5 je rigole un peu car non, s'il avait une transformation il l'aurait deja sortie, plus le temps passe & plus Onigashima se rapproche de Wano alors non s'il avait quelque chose de beaucoup plus costaud que le Gear 4, la logique aurait voulue qu'il l'utilise .

 

Par contre quand il dit que c'est son "Ultime" Gear 4, je pense que la c'est la fin, s'il n'arrive pas a battre Kaido durant le laps de temps de sa transformation alors ce sera finis Luffy sera KO & je pense que c'est ce qui va se passer, Ca va finir en double KO mais Luffy sera plus KO du fait du contre-coup de son Gear4 qu'autre chose & ensuite le CP0 va se ramener mais Kaido va se relever & sauver Luffy, il verra en lui JoyBoy & un adversaire a sa mesure alors il va se battre contre le CP0 (Qui seront rejoints par d'autres). va se sacrifier pour sauver Luffy & tout le reste & ca finira comme ca.

 

Rappelez-vous, Oda a dit que cette fois-ci, l'ennemi de Luffy (Kaido) ne sera pas battue par un simple coup de poing, du coup la victoire de Luffy sera déclarer a la suite du sacrifice de Kaido .

 

J'espere que je me trompe (Pourquoi ? parce que je veux être surpris)

 

Mais stp Oda, fait des morts dans cette guerre !! Les Samourais doivent mourir ! 

 

& stp ODA TUE NOUS ! TUE MOI ! FAIS MOI BAVER DEVANT LA FIN DU COMBAT..

 Ne nous fais pas une Sanji (Son combat est le plus NAZE de l'histoire)

 

Modifié par LeRusse
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mangaka1 a dit :

J'ai une idée d'éveil mais c'est tiré par les cheveux, je dis quand même donc par rapport aux éléments que Luffy à déjà utilisé dans le manga, a savoir le feu et les éclairs je ne sais plus contre qui il avait utilisé ça mais je l'ai vu avec son bras en mode serpent, je verrai bien les vraies capacité de ce fruit en utilisation des 5 éléments de la nature.

Gear second Gomu gomu no red hawk contre Hody Jones la première fois. Cela en mémoire de Ace. 

Gear third Gomu gomu no thor elephant contre Don chinjao à Dressrosa. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je pense de la fin de l'arc wano  d'ici 10-15 chapitres maximum Flash back peut être de Kaido, Luffy va rapidement mettre Kaido K. O.

L'île va s'effondrer, les navires marines vont soit se faire détruire en 2-2 par Zunesh ou alors récupérer les pirates vaincu et remplir Impel Down... Vu ce qu'il ont fait à Wano et ses habitants ils méritent bien un peu de souffrir à leur tour...

 

Le Banquet de la victoire, la défaite du CP0 qui sont pas ouf et qui vont probablement se réunir quelques part pour de nouveaux attaquer les mugis mais tellement faibles qu'ils seront anéantis je les pensais plutôt niveau CP9 mais en Power up plus fort que ça mais pas autant que l'équipage des cents bêtes vaincu (hormis Kaido pour le moment) a moins que c'est que le boss n'avait  utiliser que 20% de ces capacités là oui peut être que ce sera plus intéressant mais sinon pourquoi les introduire s'ils sont pas à la hauteur 🤔 peut-être pas dans cette arc mais pourquoi pas à Erbaf je pense qu'ils sont plus forts mais qu'ils ne montrent qu'une infime partie de puissance...a voir c'est vrai que 30 000 vs 5 000 c'est assez long a abattre même si y avait les commandant ainsi que les Tobbiroppos ça fait un sacré paquet de soldats... 

 

Nouveaux avis de recherche pour les mugis mais aussi pour Law et Kid qui ont vaincu Big mom pas en 1 vs 1 du coup ça mérite pas 4m de berry's mais la moitié au minimum 2,1m chacun a peu près comme ça ils seront toujours en lice pour tenter de devenir "Roi des pirates"  départ de Wano avec Yamato comme dernière membres d'équipage, je vais pas le répéter ("10 membres d'équipage ça devrait aller") et direction Erbaf...

 

Et wano est une bataille comme enies Lobby on va dire à peu près... Erbaf sera du coup Thriller Bark,l'arc BN sera l'île aux bulles et/ou impel down (me souviens plus du nom) et L'arc final sera Marineford en version plus fort que ça vs I'm Sama les 5 doyens etc... 

 

Vivement la fin de l'arc, et direction de nouvelles aventures... 

 

On parlera plus des anciens Yonkos générations Bb, Rocks, etc... Faut laisser la place  aux supernova... Du moins pour les équipages qui n'ont pas était vaincu (c'en est fini des supernova genre X Draxe, Apoo, Hawkins)

 

Broggy, Dory, Lili la petite Géante... Etc j'ai hâte de les revoir... 

 

Vivement la suite j'ai hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Voilà ce que je pense de la fin de l'arc wano  d'ici 10-15 chapitres maximum Flash back peut être de Kaido, Luffy va rapidement mettre Kaido K. O.

L'île va s'effondrer, les navires marines vont soit se faire détruire en 2-2 par Zunesh ou alors récupérer les pirates vaincu et remplir Impel Down... Vu ce qu'il ont fait à Wano et ses habitants ils méritent bien un peu de souffrir à leur tour...

 

J'ai un peu de mal à m'enthousiasmer pour la capture de certains par le WG pour ma part . 

 

En fait , il y a 3 qui me posent problèmes pour des raisons diverses

 

1) King. 

raison =>en tant que lunarians et ex cobaye du WG , je pense que son destin ne peut pas être celui ci.  

je le vois d'avantage reprendre la mer librement .

 

2) Queen . 

raison =>  trop dangereux de mettre entre les mains du WG , un homme qui n'a aucun scrupule à créer des pandémies. 

même si le WG a déjà vegapunk , je n'ai pas l'impression que ce dernier soit aussi enclin à ce genre de chose.

 

3) who's who.  

même raison que pour king . 

le renvoyer chez ses bourreaux ne me semble pas être une fin juste et souhaitable.

 

 

Il y a 7 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

mais sinon pourquoi les introduire s'ils sont pas à la hauteur ( cp0)

 

Peut être ne sont ils pas à la hauteur pour Luffy et les tops muggy .

Mais qu'ils le seront pour d'autres ? . 

Perso depuis l'apparition de stussy je ne peux m'empêcher de l'imaginer confronter à robin par exemple . 

 

Quand aux autres, j'aimerai bien que l'un d'entre eux ( ou plus ) infiltre la flotte muggy par exemple . 

Quoi qu'il en soit , avoir des espions dans le récit ouvre quoi qu'il arrive bcp de possibilités narratives.   Même je regrette qu'oda se refuse à exploiter la dimension assassin qui est sensé être dans leurs Cv .

 

Il y a 7 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Nouveaux avis de recherche pour les mugis mais aussi pour Law et Kid qui ont vaincu Big mom pas en 1 vs 1 du coup ça mérite pas 4m de berry's mais la moitié au minimum 2,1m chacun

Je pense que leurs futurs prime sera

 situer entre les 1.5 milliard de Luffy post whole cake  et les 2 247 600 000 de Berry de barbe noir , Aka la prime du yonko officiel la moins élevés.  

 

 

Pour ce qui est de la suite de l'oeuvre après wano   

Je pense qu'on va avoir plus ou moins ça

=> Arc de transition banquet + révélation historique + états du monde actuel . 

 

=> Reconstruction de wano / construction de la " puissance yonko "  je parle en terme d'organisation , de mise sous protection des îles alliés etc ( fishman , Amazon , dressrosa and co ) . 

Je pense qu'à ce moment là , on aura la rencontre Luffy / shanks .

 

.=> Ultime Scission de l'équipage a travers le monde pour accomplir les différentes tâches nécessaire a temps . ( Poneglyphe , erbaf , défense d'un allé ou autre ) . 

 

=> Laugh tell avec shanks , baggy et barbe noir .

 

=> Guerre finale vs le WG . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yuffie a dit :

Zeux a Fusionné avec le baton de Nami donc en fait il peut etre dans toute émanation de ce que fait le baton ,donc le nuage

 

 

Pour Oden , ouais sa aurais pas été drole, que les ennemis qui avaient de forte chance de mettre la main dessus le récupére, finalement sa a été Yamato et personne ne s'y attendais

T'imagine Kaido aurait trouvé le One Piece depuis belle lurette, se serais fatalement fait poutrer par la marine qui aurait dépéché toute leur force

Et l histoire de Luffy n'aurais pas vus le jour

Si ce sont les héros qui le récupére, ya vraiment moins d'intéret a chercher un trésor dont on connais déja la teneur, ya pas d'aventure

Je vois mal Oden donné le journal a ces samourai ,qui aurait du sans doute mourir, mais qui ont été sauvé grace a un acte super héroique

Ou encore a sa femme qui ne savait pas que les samourais allaient revenir en vie, et qui aurait du envoyer Momo tout seul dans le futur

 

A moins qu'elle se soit résolu a mourir ou fuir

Non il n'y avait aucune solution logique a pensée avant pour garder les pages

C'est le propre de l'héroisme, tu ne sais pas vraiment si tu va réussir ou pas avant, sinon ce n'est plus de l'héroisme, autant prendre ces précautions, surtout que Oden a réussis a sauver ces hommes avec du bagout et de la volonté, Kaido aurait pu refuser

 

 

 

Izoo était un commandant de barbe blanche bien aguerris depuis 25 ans alors que Apoo et Drake on bien moins d 'expérience et les 2 numbers n'ont que de la force

brute

 

Que qqun de tres expérimenté, arrive a tirer son épingle du jeu et a donné un coup fatal a son adversaire en se faisant toucher, me semble logique

Bien que l'histoire tourne autour de luffy et des supernovas donc ils sont ils en avant, sa n'empeche pas qu'il ne faut pas sous estimer les anciens

Beaucoup on eu tendance a Sous estimer les anciens comme Neko ou Inu qui ont de nombreuses années d'expérience derriere eux, Jack est assez jeune meme si il est tres fort

C'est pour sa que malgré la force insondable des supernovas, on les appelle des Rookies, et que malgré leur force , ils ont moins d'expérience que d'autres pirates du nouveau monde, Luffy et co s'en sorte bien uniquement parce qu'ils se sont entrainés durement avant d'aller dans le nouveau monde, ce qui compense ce manque d'expérience

Bon dans le manga les pirates mettent plus en avant l'expérience que l'entrainement en plus, vus comment ils prennent de haut les Rookies

Mais sa veut dire ce que sa veut dire

C'est comme des joueurs de foot, ils sont tres fort dans leur club et en championnat mais a un moment ils veulent jouer contre des joueurs internationaux et coupe d'europe ou du monde

Si ils restent dans leur club ils ont moins d'expérience des grands match c'est tout

 

 

Le CP0 malgré la hype et leur statut de tueur, sont bien nonchalant, de tel personnes , il n'y a aucune chance qu'ils parviennent a atteindre Luffy

Ou alors ils sont un fruit spécial bien relou, mais pas un Zoan je pense

Je serais Kaido , je le vois je lui file un coup de Kanabo pour pouvoir finir mon combat d'homme sans etre dérangé

Ouais l'auteur nous dit, qqun va venir pour les taper vus qu'ils visent non seulement Robin mais en plus Luffy

Lol ou vous avez vus, des tueurs pro marché pepere, au milieu des flammes, C'est bon ya le temps, on est méga baleze, et discret meme si tout le monde nous vois

Sa , sa veut dire , je veux que qqun me tape

Si j'étais eu, j'aurais déja filer cash a coup de soru sans combattre, on suis les ordres, on s'en fout de Drake et Apoo , ils arriveront pas a suivre

la mission la mission

Pour des pro, le sens de la mission , c'est bof la

Moi si j'étais eux, je ferais une pause café, les temps sont dur

Et ya du feu autour pour la clope, l'ile vole c'est bon, Robin ne pourras pas s'enfuir

ILs sont optimistes, pas forcément efficace mais optimistes

Forcement Izoo en a profité

Moi je me demande juste qui va les taper

Le gouvernement mondial lance des ordres en sous estimant beaucoup , ce qu'il y a en face

Leur arrogance va leur couter cher

 

 

Ouais les infos sur Zunesha c est comme dans les films^^, t'a l'info au moment de l'action, pas avant

Sinon c'est comment avoir la pizza devant sa bouche sans pouvoir la manger, le stress

 

 

 

A Orochi méritais une fin digne des difficultés et du ressentissement qu'il a causé, pas juste expédié comme avant

Avant c'était juste pour lui taper dessus , car il a une tete a claque

Pour moi c'est le combat de Hiyori avec j'espere Denjiro en héritier d'Oden et car ce sont eux qui l'ont supportés tout ce temps

 

 

 

 

Tu as mis du cœur à l'ouvrage dans ton commentaire je pense, mais désolé je me suis arrêté au passage sur le livre de Oden.

Je ne vais plus trop me fatiguer à répondre à des messages très longs qui sont à l'opposé de ce que je pense, ça ne mènera à rien de toute façon.

 

Tant mieux pour ceux qui prennent leur pied avec cet arc, cette bataille🙂.

Mais moi perso j'ai dû mal à faire l'autruche quand on me vend un plat 3 étoiles pour au final me retrouver avec un Flunch.

Faudra pas faire les hypocrites hein quand Shanks et Teach auront le même traitement😉!

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...