Aller au contenu


One Piece chapitre 1041


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

🌍              

𝓗𝓮𝓵𝓵𝓸 

           🌍

 

En me débattant dans la fange qui me sers de couche, fouetté par ma sorcière-maîtresse :x, j'ai lu un débat au sujet de Kaido et sa mentalité.

 

Peut-être est-il un tarba car c'est l'instinct des oni.
Cependant, sa fille n'y semble pas affectée, et quand on voit la façon de Linlin (très belle. On aurait envie de voir ses aventures... de pirate, bien sûr ! Je ne parle pas de ses amants...  🙄 ) de le prendre sous son aile quand il était jeune, on se doute qu'il peut bénéficier d'une conscience qui s'apparente à celle des humains normaux (comme à peu près toutes les espèces de One Piece).

 

(¯`·._(¯`·._(¯`·._🌊_.·¯)_.·¯)_.·¯)

 

Il y a un truc qui me chiffonne, et c'est ce que tu as opposé, @Psaro  :

"le jugement au chercheur du CNRS". Enlève donc cette épine de ton pied de félin. ;) On peut juger sans être moral ni pédant, mais les actes sont jugés, et la sentence est irrévocable, c'est un tarba !

 

Peu importe son passé ou son avenir, ce n'était pas le débat, donc pas la peine d'opposer la façon de le voir.

 

Ce n'est pas parce qu'il est méchant, que son développement n'est pas aussi intéressant (il en va de tous les personnages), mais on le trouvera quand même méchant. Il gagnera plus ou moins en charisme, ou en qualité d'écriture. Mais parfois, un méchant peut juste être méchant, sans avoir un passé qui explique pourquoi il est méchant, histoire qu'il ne ressemble pas aux autres qui ont un passé qui les justifie, etc. Donc, on est autant juges que chercheurs du CNRS.

 

Je trouve Kaido superbe en tant que personnage, mais je le vois comme un traître et un tarba, qui parfois se la joue honorable... Parfois seulement... Un tarba au fonctionnement complexe, tout comme Big Mom.

 

J'adore Crocodile ! Il a retourné sa veste, mais quel tarba ! Une bombe gigantesque pour décimer en masse au milieu d'un million de combattants, si ça c'est pas du tarba de première ! Mais quel méchant sublime !

Heureusement, Pell dispose de la même résistance que Big Mom !  🙏 

 

(¯`·._(¯`·._(¯`·._🌊_.·¯)_.·¯)_.·¯)

 

Je n'aime pas l'expression "FDP", je préfère "SDP", pour OP.

Plus sérieusement, FDP, c'est un constat. Je soutiens les femmes qui doivent travailler ainsi, cela ne les rend pas mauvaises, ni leurs enfants.

 

(¯`·._(¯`·._(¯`·._🌊_.·¯)_.·¯)_.·¯)

Ah bah oui c'est sûr, j'ai d'ailleurs jamais dit que c'était un gars honorable dans ses actions.

Juste que je pense qu'il n'a pas toujours eu cette mentalité de salaud.  J'ai l'impression que parfois il a comme des instants de lucidité au milieu de ses monologues d'enfoiré de première/scènes de massacres, comme si il était pas 100% maléfique.

Donc j'attends de voir avant de me dire qu'il a toujours été un salaud.

 

Perso ma théorie, ca reste que de base, c'était un bourrin violent mais pas foncièrement mauvais (un peu comme les trolls de Troy, pour ceux qui connaissent). Pas un mauvais bougre, mais pas un mec fréquentable non plus. Mais c'est le passage chez les Rocks qui, selon moi, l'a transformé, endurci mentalement et transformé en monstre sans coeur, nihiliste, bourreau d'enfant et tortionnaire de potichats.

Mais tout cela n'est que théorie. J'ai espoir que l'auteur nous en dévoilera plus à ce sujet, par ce que le perso a un gros potentiel à ce niveau-là.

Il est maléfique actuellement c'est clair, mais à mes yeux il est plus maléfique par ce qu'il est brisé psychologiquement (ca n'arrive pas à tous les brisés de devenir un génie du mal, mais ca arrive) que maléfique par ce que maléfique de naissance.

Même si je sais qu'il ne faut pas que je mette mes espérances trop haut, sinon je vais encore polluer ce canal lors du flashback de Kaido par ce qu'il ne me convient pas :P

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheOne a dit :

 

humm....

 

 touts les capitaines allaient disparaitre en un coup sans le sacrifice de zoro qui depuis des année Oda contruit sa resistance: 

  Révéler le contenu masqué

image.png.53ab9af45ab32578b8dfdeafe0696a14.png

 

luffy a perdu plusieur fois et devait etre mort si par hazard l'equipage de law (et non pas les mugi) etait dans le coins:

  Révéler le contenu masqué

image.png.812d2f848bc6e179a032bfd0418324fa.png

 

suite au KO de luffy, touts les autres combattant ont été sauvé par yamato qui a retenu son pere, sinon il allait faire un carnage et OS tout le monde.

yamato est le fils de kaido et ne comptait pas parmi les force des alliés:

  Révéler le contenu masqué

image.png.d39d0c7c1c71a878c8ac52eeaddf5a5c.png

 

 

marco qui etait capable de remplacer BB d'apres le GM pour devenir yonko a atteind sa limite et a été sauvé par izo, sanji et zoro:

  Révéler le contenu masqué

image.png.1ee003102f2ac82c3b4d5509459343e3.png

 

 

une toute petite partie des bombe a explosé et a fait limite une bombe nucleaire (regarde la ville a coté)

il y en a encore beaucoup plus sur cette iles qui risque de tomber et tuer tout le monde

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.1c47dd581b16bf9cbdb2a435634e570f.png

 

zoro n'a jamais atteint un etat aussi critique et a vu la mort (literalement) de ses propre yeux:

  Révéler le contenu masqué

image.png.e9703d84afdb4353759802ef0b667614.png

 

sur cette meme ile il y a 3 equipage de pirate qui sont les nouveaux roger, BB et shiki

  Révéler le contenu masqué

image.png.8d90d6d06b13d90aa8345cd3c8135648.png

 

on a pas entendu des scandale :

- quand Garp et roger a eux seuls ont battu les rocks qui a l'epoque regnaient sur les mers

- quand roger avait reussi a fuire l'ile de Big mom et voler ce qu'il voulait (le road poneglyphe)

 

les yonkou sont le top de la piraterie, c'est pourquoi cette iles est actuellement la plus dangereuse (pour le GM), et luffy, kid et law vont les remplacer!

il faut accepter cela et avouer que vous les avez trop surestimer à tord!

 

donne moi juste un scenario qui pourrai rendre l'ile encore plus dangereuse sans rendre les yonkou encore plus fort que ça par ce que clairement Oda n'a pas voulu les rendre aussi fort que votre imagination :) 

Bah au final, il y a eu des risques mais pas de punition, c'est ca le problème.

à aucun moment les alliés n'ont vraiment recus de contrecoup sérieux, au pire un DEM les sauvaient en deux chapitres.

 

Bon, là avec Zoro qui douille on commence à avoir de la punition (pas trop tôt), mais sinon franchement ils ont pu faire face à toute les menaces que tu as cité et revenir facilement.

Le danger ca ne suffit pas, les situations critiques ca ne suffit pas. Pour que tout cela soit effectif, faut qu'on voit que ca a un impact sur les protagonistes, sinon ca ne marche pas.

 

Pour toutes les menaces citées :

-Sur le coup combiné, bah Zoro s'en est sorti et a eu le temps d'infliger une grosse blessure à Kaido avant de tomber (et de revenir grâce à un dem), les autres ont rien eu.

-Luffy était KO mais est revenu encore plus costaud qu'avant grâce à un régime carné digne de faire tomber inconscient n'importe quel Jihem Doe à proximité.

-Yamato qui retient son père, je voit pas le problème, c'est normal et il y a rien de choquant.

-Marco a pas du tout douillé et est de retour en pleine forme pour soigner les alliés (purée, même le babouin et le chien vont pas douiller quoi !)

-La bombe atomique n'a blessée personne à part Big Mom...

-Zorro, eh bien heureusement que c'est là ! Ca me rappelle qu'on est dans une guerre dangereuse, c'est le seul élément qui rappelle qu'il y a des risques à se frotter à deux Yonkous.

 

 

Pour l'exemple sur Roger et Garp, on ne connait rien de la guerre, rien de ce qu'il s'est passé, donc wait and see.

Pour Roger qui va chez BM et qui vole le ponéglyphe, c'est juste pas déconnant par ce que c'est Roger et qu'il était capable de faire face à Newgate.

Non désolé je voit pas quel danger, quelle punition ont subit les alliés depuis le début.

Tout roule pour eux, par contre les Tobi Rofraudes sont toujours en sang alors que Drake est reparti comme en 40 après deux chapitres de KO, waouh !

 

Bref, je peux comprendre que tout le monde surkiffe cet arc et qu'il n'ait aucun défaut, mais perso c'est pas mon avis.

Même si les jeunes sont costauds, il y a trop de facilités pour vraiment ressentir le danger que c'est de se frotter à deux empereurs.

 

Modifié par Psaro
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Non désolé je voit pas quel danger, quelle punition ont subit les alliés depuis le début.

Pourquoi parler de punition? La punition s'applique à quelqu'un qui fait le mal, qui a mal agit, en quoi l'alliance qui se bat pour Wano et pour le gueule mais pas que, devrait recevoir une punition?

 

D'ailleurs pourquoi ici ils devraient être puni et pas lors des arcs précédents? Car c'est DIEU tout puissant Kaïdô (Dieu aux 7 défaites en passant, car ça j'ai l'impression qu'on l'oublie) qui dirige une île? Moi je trouve que les gars sont venu préparé, c'est pas comme un RPG ou le Lv 10 va se taper le grand boss lv 200, il y a eut des épreuves auparavant, de la préparation. Donc danger il y avait, mais une bonne préparation permet justement de limiter, voir éviter le danger.

Rien, mais alors rien d'anormal.

 

J'ai l'impression qu'il faut que ce manga montre du sang, montre des blesser grave, des membres déchiqueter, des yeux perforer, il faut de l'horreur absolue lors de cet arc. Mais là encore pourquoi lors de cet arc et pas depuis le début?

Je prends Water seven et Enies Lobby, vu le lieu et les forces en face, jamais les mugi n'auraient dû repartir vivant, ou alors entier.

 

Puis j'en reviens, pourquoi ils devraient avoir une punition, ils ont fait quoi de mal?

 

Citation

Bref, je peux comprendre que tout le monde surkiffe cet arc et qu'il n'ait aucun défaut, mais perso c'est pas mon avis.

Même si les jeunes sont costauds, il y a trop de facilités pour vraiment ressentir le danger que c'est de se frotter à deux empereurs.

Depuis le début de l'histoire il n'y a jamais eu de danger pour les mugis et leurs copains proches, donc pourquoi ça changerait? De plus l'auteur qui n'a jamais mis de tension (selon moi) en combat depuis le début, il met par contre des éléments de lecture, qui mis bout à bout montre que ce n'était pas facile et que bien souvent la victoire est due à la chance. Mais la chance n'accompagnes que les vainqueurs...

De plus personne n'a dit que cet arc est parfait, mais qu'il n'était pas incohérent comme à l'inverse certains le pense.

 

Pour moi cet arc est comme la plupart des arcs, il est même plutôt bon, mais là ou l'auteur avait donné de l'intensité ça n'a été qu'une fois, c'est lors de la bataille de MF et comme par hasard, hors mis Luffy, aucun autre Mugi n'étaient présent et c'est sans doute pour cela que l'auteur peut un peu plus se lâcher. Mais jamais il n'a mis ses héros en danger au point où l'on pouvait ce demander vont-ils s'en sortir, non jamais, donc après 1000 chapitres attendre une situation ou la question du: va t-il survivre? Viendrait, perso je trouve cela inconcevable tant que c'est Oda qui est aux manettes.

 

Qui sait, il est sans doute là le plus gros problème, c'est Oda!

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

donne moi juste un scenario qui pourrai rendre l'ile encore plus dangereuse sans rendre les yonkou encore plus fort que ça par ce que clairement Oda n'a pas voulu les rendre aussi fort que votre imagination :) 

Y’a juste a tuer lés fourreaux rouge et c’est bon, pour le reste de ton message la flemme de me répéter avec les luffy qui se régénère avec de la viande etc etc bref la flemme , je vais juste répondre pour le cas garp et Roger.

 

pour le cas garp et Roger vs rocks qui te dis qu’il y’a pas eu des mort, des anciens amiraux mort, des trahisons bref on s’est pas

 

Pour le cas de Roger qui a réussit a fuir de l’île de big mom, meme luffy à récupérer un road poneglyphe chez big mom , de toute façon elle est trop nul on a vu son niveau face à kidd et law elle allais faire quoi face à Roger, et de toute façon qui allais s’occuper de Rayleigh,Gaban car le katakuri de l’époque a pas la même puissance que le katakuri qui a combattu luffy je pense.

 

  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BlackRyu a dit :

Tu as bien lu mon commentaire🙂?

Je dis justement que c'est bien pour ceux qui prennent leur pied, je n'ai aucun problème avec ça😉

 

Quand je parle de faire l'autruche, c'est surtout dans le sens où beaucoup vont justement dans le sens de ceux qui aiment pour ne pas qu'on leur tombe dessus. Chose qui je peux le comprendre au vu de la communauté de OP. C'est comme les gens sur les réseaux qui vont aller dans le sens de la bien-pensance vis à vis d'un sujet brulant afin de ne pas se faire lyncher alors qu'IRL ils pensent tout le contraire...tu vois ce que je veux?

Quand je parle de faire l'hypocrite c'est la même chose. De plus je sais qu'il y a plus d'attentes concernant Shanks et Teach que Kaido et BM. Si Oda fait la même pour ces 2 là, alors c'est sûr et certains qu'il va y avoir une pluie d'hypocrites sur les forums et réseaux. Pour les 2 cas je parle au futur.

 

Perso je n'ai pas peur de dire ce que je pense vraiment chaque semaine et même si j'ai des avis très souvent négatifs en ce moment je ne vais pas pour autant attaquer ceux qui aiment, c'est tant mieux pour eux😉.

Elle est là la différence avec certains. Moi je m'en fout que les gens aiment ou pas et je m'en fout d'être critiquer pour mes avis. Mais dès qu'on a un avis négatif sur cette oeuvre, on nous tombe systématiquement dessus. Tu (vous) te sens agresser par mes propos, mais l'inverse est pareil, tout dépend du point de vu😉.

 

En ce qui concerne mes avis négatifs récurent, c'est juste une histoire de rythme.

On suit une oeuvre semaine par semaine, chapitre par chapitre, donc forcément les avis qu'ils soient positifs ou négatifs vont être beaucoup plus récurrent par rapport à un avis sur un tome ou un arc dans sa globalité.

Par exemple lors de l'arc Dressrosa sur la fin j'avais aussi beaucoup d'avis négatifs car je trouvais ça trop long, trop abusé le cas de Luffy ect ect (comme beaucoup je pense^^)....mais lorsque j'ai tout lu en tome, j'ai plus apprécié🙂. Alors, certaines choses étaient toujours bidons à mes yeux, mais dans sa globalité je trouve que c'est un des meilleurs arcs du NW.

J'ai éprouvé la même chose pour l'arc WCI (malgré que je le trouve toujours médiocre même après la lecture en tome).

Pour l'arc Onigashima et Wa en général, ce qui me fait le plus chier, c'est la partie "combat". Et comme Onigashima c'est 90% du combat, ba forcément ma déception prend le dessus et j'aime pas, d'où mes avis négatifs récurrent. Là où j'ai vraiment lâché l'affaire, c'est à partir du combat contre les TR (et surtout leur défaite).

Mais ça ne m'empêche pas d'acheter les tomes, d'avoir une lecture plus globale et pourquoi pas avoir un autre regard sur cet arc🙂.

Par contre une chose dont je suis certain, c'est que pour moi cet arc restera l'un des plus mauvais du NW. Trop de hype pour rien. Trop de longueurs. Pas assez de réelles infos. Des combats médiocres. des retournements de situations tirés par les cheveux. Pas de morts. Très peu de tension. Des protagonistes sur-doper au pouvoir du scénario. Des antagonistes très peu développés qui passent pour des pétards mouillés (on est quand même en présence de l'équipage le plus puissant actuellement). Bref un arc qui a quelques passages très bons malgré tout, mais qui je l'espère va vite se terminer.

Je croise quand même les doigts pour que la fin soit à la hauteur🤞🤞🤞, mais ça ne changera pas l'avis général que j'ai sur cet arc.

Donc je n'ai pas encore finis de poster des avis négatifs, n'en déplaise à certains😁!

 

D'ailleurs, bien Drake qui se relève après avoir prit une claque par Queen et WW, combattu des randoms, combattu Apoo et séché par le CP0?...La dernière fois qu'on l'a vu il était au sol en sang, les yeux blancs, ça n'est même pas le plus fort et le plus anciens des TR, mais comme c'est un protagoniste il a le droit à plusieurs chances🙄

Bah justement pour le cas de Shanks moi personnellement je ne m'attend pas à ce qu'ils mettent tout le monde d'accord avec un HDR éveillé de la mort qui tue, 

mais plutôt à ce qu'il lève le voile sur certain mystère du Mangas par exemple avant le fb d'Oden je me demandais qu'est ce qu'il pouvait nous apprendre du OP, n suite après le flash back j'ai appris qu'il connaissait rien du OP ( ce qui en dit long sur l'impact de sa découverte, peut-on rester sans rien faire quand on découvre le OP !? ) mais l'auteur nous à ajouter un autre intérêt pour remplacer l'ancienne comment ça se fait que se mec à un pass droit dans le QG ennemie ? 

qu'est ce qu'il mijote avec son pari sur Luffy pourquoi à chaque fois il dit qu'il n'est pas encore temps, qu'est ce qu'il a à lui révélé ?

et bien évidemment son niveau de combat m'intrigue mais je ne m'attend pas à un truc de ouf comme dit plus tôt, l'auteur à même désamorcé ça en sous entendu de par sa prime qu'il étais le moins dangereux des Yonko, je pense que ce qui s'attendent à truc de ouf réagirons comme, ils seront offusqué et crieront au scandale t vous êtes beaucoup je pense

 

Quand au sujet de l'hypocrisie de peur de se faire tombé dessus par la communauté OP... ... ... MAXI BLAAARF qu'est ce que des pouces en bas peuvent bien faire à part atteindre l'ego d'une personne, personnellement si je te répond c'est qu'il y a matière débats de mémoire @narumi je ne lui ai jamais répondu puisque il n'y a pas matière à débat quand il fait part de son point de vue, je pense plutot que à cause de ce que tu viens d'exposé à chaque fois que l'on te répond tu le prend personnellement

Révélation

PS Je comprend mieux le débats qu'on à eu dans un topic à propos de la réécriture d'un personnage était ce une manière pour toi de me renvoyé l'ascenceur pour je puisse me mettre à ta place ?

en plus tu reconnaît à demi mots que la lecture du l'arc est erronée par le rythme de parution des chapitre ce qui j'avoue me laisse perplexe

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

....Le danger ca ne suffit pas, les situations critiques ca ne suffit pas. Pour que tout cela soit effectif, faut qu'on voit que ca a un impact sur les protagonistes, sinon ca ne marche pas...

Pour qu'après qu'on crie à l'incohérence quand ils vont gagné après avoir été autant handicapé....

non j'rigole je voulais juste t'embêter ne le prends pas personnellement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par exemple le virus de Qeen aurait dû durée plus longtemps et contaminé plus de personne ou tuer plus de monde 

je pense que @B.B King à bien répondu en demandant en quoi ça servirait au scénario que les héros soit puni 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Bah au final, il y a eu des risques mais pas de punition, c'est ca le problème.

J'ai toujours en travers de la gorge la pseudo pandémie de Queen par exemple. 

Non pas parce qu'elle n'a pas fait de dégâts mais parce que je considère a titre perso , que l'auteur a très mal géré cette thématique . 

 

Si il l'avait laissé a l'état de menace a empêcher , ça aurai selon moi fait un bien meilleur effet. 

D'autant plus qu'avec Sanji comme opposant , il aurai pu apporter du drama sur la base d'une vision d'un potentiel futur tragique que le cuistot aurai du empêcher , en empêchant la propagation par exemple... 

 

Ici , on a l'impression que l'auteur braque les alliés avec un pistolet à eau en permanence.. 

Une fois où 2 , bien amené ça peut encore passer mais quand c'est fait de façon systématique .... 

 

tout ça pour dire que pour moi il y a au moins 2 bonnes façon d'amener le lecteur a avoir une sensation de dangerosité :

 

1)le concret => montrer les conséquences.  

2) jouer sur l'imaginaire. ( D'autant plus je répète , qu'avec le HDO Oda a introduit a moyen de nous le matérialiser sans conséquences réelles de façon cohérente ... )

 

 

Enfin bref , je partage le sentiment de @BlackRyu

One pièce est bien meilleur ( tout le temps, depuis le début  )  lors des arcs ou les combats ne sont qu'un aspect mineur de conclusion de l'arc et non sa base... 

 

vivement que ça se finisse et qu'on retrouve les aspects d'aventure , d'exploration et de développement du lore. 

 

Pour moi zoo ( et bcp d'autres ) a été largement meilleur qu' onigashima .

 

Voilà c'est dit 😅😁

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, B.B King a dit :

Pourquoi parler de punition? La punition s'applique à quelqu'un qui fait le mal, qui a mal agit, en quoi l'alliance qui se bat pour Wano et pour le gueule mais pas que, devrait recevoir une punition?

 

D'ailleurs pourquoi ici ils devraient être puni et pas lors des arcs précédents? Car c'est DIEU tout puissant Kaïdô (Dieu aux 7 défaites en passant, car ça j'ai l'impression qu'on l'oublie) qui dirige une île? Moi je trouve que les gars sont venu préparé, c'est pas comme un RPG ou le Lv 10 va se taper le grand boss lv 200, il y a eut des épreuves auparavant, de la préparation. Donc danger il y avait, mais une bonne préparation permet justement de limiter, voir éviter le danger.

Rien, mais alors rien d'anormal.

 

J'ai l'impression qu'il faut que ce manga montre du sang, montre des blesser grave, des membres déchiqueter, des yeux perforer, il faut de l'horreur absolue lors de cet arc. Mais là encore pourquoi lors de cet arc et pas depuis le début?

Je prends Water seven et Enies Lobby, vu le lieu et les forces en face, jamais les mugi n'auraient dû repartir vivant, ou alors entier.

 

Puis j'en reviens, pourquoi ils devraient avoir une punition, ils ont fait quoi de mal?

 

Depuis le début de l'histoire il n'y a jamais eu de danger pour les mugis et leurs copains proches, donc pourquoi ça changerait? De plus l'auteur qui n'a jamais mis de tension (selon moi) en combat depuis le début, il met par contre des éléments de lecture, qui mis bout à bout montre que ce n'était pas facile et que bien souvent la victoire est due à la chance. Mais la chance n'accompagnes que les vainqueurs...

De plus personne n'a dit que cet arc est parfait, mais qu'il n'était pas incohérent comme à l'inverse certains le pense.

 

Pour moi cet arc est comme la plupart des arcs, il est même plutôt bon, mais là ou l'auteur avait donné de l'intensité ça n'a été qu'une fois, c'est lors de la bataille de MF et comme par hasard, hors mis Luffy, aucun autre Mugi n'étaient présent et c'est sans doute pour cela que l'auteur peut un peu plus se lâcher. Mais jamais il n'a mis ses héros en danger au point où l'on pouvait ce demander vont-ils s'en sortir, non jamais, donc après 1000 chapitres attendre une situation ou la question du: va t-il survivre? Viendrait, perso je trouve cela inconcevable tant que c'est Oda qui est aux manettes.

 

Qui sait, il est sans doute là le plus gros problème, c'est Oda!

J'ai pas parlé de dieu en parlant de Kaido, qui a finalement bien plus le faciès et l'attitude d'un démon que l'aura et la bonté d'un Dieu monothéiste, qu'il soit imaginé ou existant.

 

La punition dont je parle, c'est la punition pour montrer les limites de l'audace.

Affronter deux empereurs, aussi vincibles par les héros soient-ils, et les en faire ressortir sans aucune grande perte, quel que soit le manga, quel que soit le ton, je trouverai cela fade.

One Piece est une bien belle oeuvre, mais une oeuvre dont le ton a évolué. Les thématiques sont plus sombres dans le nouveau monde, on sent que l'auteur s'aventure sur des nouveaux chemins.

Ce sont les plus hauts sommets de la piraterie. Seul un affrontement contre trois ou quatre Yonkous de facon simultanée pourrait être plus dangereux que cette situation.

Et pourtant cette bataille a bien plus une allure de farce, de bataille sans risques ni contrecoûts, qu'autre chose...

 

Une bataille contre un équipage vendu comme une bande de barbares brutaux nous avait été montrée...Une humiliation des barbares nous est montrée à chaque chapitre.

J'attends toujours de comprendre en quoi attaquer ces empereurs pouvait se révéler dangereux pour l'alliance.

J'attends toujours de voir l'insouciance de Luffy se briser face à une dure réalité, comme cela était arrivé à Sabaody.

 

Peut-être ais-je perdu mon âme d'enfant qui ne se serait pas posé toutes ces questions, peut-être qu'Oda a tout simplement sous-estimé la longueur de Wano et rushe la fin pour mieux passer à autre chose, mais cette bataille possède le goût d'un plat exquis, mais mal terminé.

C'est un très bon arc, c'est indéniable. Mais pour qu'il soit excellent, il manque de nombreux éléments.

Les punitions en font partie.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, spe a dit :

Bah justement pour le cas de Shanks moi personnellement je ne m'attend pas à ce qu'ils mettent tout le monde d'accord avec un HDR éveillé de la mort qui tue, 

mais plutôt à ce qu'il lève le voile sur certain mystère du Mangas par exemple avant le fb d'Oden je me demandais qu'est ce qu'il pouvait nous apprendre du OP, n suite après le flash back j'ai appris qu'il connaissait rien du OP ( ce qui en dit long sur l'impact de sa découverte, peut-on rester sans rien faire quand on découvre le OP !? ) mais l'auteur nous à ajouter un autre intérêt pour remplacer l'ancienne comment ça se fait que se mec à un pass droit dans le QG ennemie ? 

qu'est ce qu'il mijote avec son pari sur Luffy pourquoi à chaque fois il dit qu'il n'est pas encore temps, qu'est ce qu'il a à lui révélé ?

et bien évidemment son niveau de combat m'intrigue mais je ne m'attend pas à un truc de ouf comme dit plus tôt, l'auteur à même désamorcé ça en sous entendu de par sa prime qu'il étais le moins dangereux des Yonko, je pense que ce qui s'attendent à truc de ouf réagirons comme, ils seront offusqué et crieront au scandale t vous êtes beaucoup je pense

 

Quand au sujet de l'hypocrisie de peur de se faire tombé dessus par la communauté OP... ... ... MAXI BLAAARF qu'est ce que des pouces en bas peuvent bien faire à part atteindre l'ego d'une personne, personnellement si je te répond c'est qu'il y a matière débats de mémoire @narumi je ne lui ai jamais répondu puisque il n'y a pas matière à débat quand il fait part de son point de vue, je pense plutot que à cause de ce que tu viens d'exposé à chaque fois que l'on te répond tu le prend personnellement

  Révéler le contenu masqué

PS Je comprend mieux le débats qu'on à eu dans un topic à propos de la réécriture d'un personnage était ce une manière pour toi de me renvoyé l'ascenceur pour je puisse me mettre à ta place ?

en plus tu reconnaît à demi mots que la lecture du l'arc est erronée par le rythme de parution des chapitre ce qui j'avoue me laisse perplexe

Pour qu'après qu'on crie à l'incohérence quand ils vont gagné après avoir été autant handicapé....

non j'rigole je voulais juste t'embêter ne le prends pas personnellement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par exemple le virus de Qeen aurait dû durée plus longtemps et contaminé plus de personne ou tuer plus de monde 

je pense que @B.B King à bien répondu en demandant en quoi ça servirait au scénario que les héros soit puni 

Voalâââ ! C'est ca !

 

Après je comprend Oda, il l'a dit lui-même, il a sous-estimé la longueur de Wano Kuni. Je comprend donc qu'il s'empresse de terminer, c'est justifié.

 

Justifié mais dommage quand même.

Par ce qu'on sent qu'Onigashima pâtit de cette accélération ,qu'Oda aurait voulu plus s'amuser avec certains persos, certaines situations etc etc.

 

Bref, nous verrons bien les réactions du maître lui-même, mais à mon avis il veut en finir avec Wano et du coup rushe le manga. Ce qui le rend moins agréable en bouche, bien que cela reste du manga de haute qualité.

Je ne fait que chipoter sur les détails, mais ce sont les détails qui font toute la saveur d'une oeuvre ;)

Modifié par Psaro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukurokujo et Raizo est donc terminé, encore un combat expédié... 😡

RIP

 

Plus sérieusement, j'ai la sensation qu'on aurait pu avoir un truc plus engageant, je suis bien content d'en finir

 

Le 27/02/2022 à 09:18, BlackRyu a dit :

 

Tant mieux pour ceux qui prennent leur pied avec cet arc, cette bataille🙂.

Mais moi perso j'ai dû mal à faire l'autruche quand on me vend un plat 3 étoiles pour au final me retrouver avec un Flunch.

Faudra pas faire les hypocrites hein quand Shanks et Teach auront le même traitement😉!

C'est surtout que tu t'attendais à manger des fruits de mers avec un service rapide et tu as eu de une viande rouge avec un énorme temps d'attente entre chaque plats. Le problème c'est plus tes attentes et tes goûts que la qualités du plat. Cet arc est absolument génial, malgré certaines faiblesses et des choses qui ne vont pas trop.

 

Perso je ne m'attends pas à grand chose de la part de la Shanks. Son rôle, proche de celui du mentor dans le Monomythe de Cambel, m'a toujours fait penser que le personnage ne sera que très peu sur le devant de la scène. J'ai même envie de dire que pour le bien du personnage et de son aura, il vaut mieux qu'il reste assez mystérieux et ne soit pas aussi développer que ce que la plupart des gens espèrent.

En revanche j'ai plus d'attente pour Barbe Noire

il y a 9 minutes, Shin-wara a dit :

One pièce est bien meilleur ( tout le temps, depuis le début  )  lors des arcs ou les combats ne sont qu'un aspect mineur de conclusion de l'arc et non sa base... 

Exactement

 

il y a 7 minutes, spe a dit :

Pour qu'après qu'on crie à l'incohérence quand ils vont gagné après avoir été autant handicapé....

Je suis assez d'accord. Je trouve même ce genre de schéma narratifs pire. Ca me rappel beaucoup les combats à la Black Clover.

 

 

il y a 13 minutes, B.B King a dit :

Pourquoi parler de punition? La punition s'applique à quelqu'un qui fait le mal, qui a mal agit, en quoi l'alliance qui se bat pour Wano et pour le gueule mais pas que, devrait recevoir une punition?

 

D'ailleurs pourquoi ici ils devraient être puni et pas lors des arcs précédents? Car c'est DIEU tout puissant Kaïdô (Dieu aux 7 défaites en passant, car ça j'ai l'impression qu'on l'oublie) qui dirige une île? Moi je trouve que les gars sont venu préparé, c'est pas comme un RPG ou le Lv 10 va se taper le grand boss lv 200, il y a eut des épreuves auparavant, de la préparation. Donc danger il y avait, mais une bonne préparation permet justement de limiter, voir éviter le danger.

Rien, mais alors rien d'anormal.

 

J'ai l'impression qu'il faut que ce manga montre du sang, montre des blesser grave, des membres déchiqueter, des yeux perforer, il faut de l'horreur absolue lors de cet arc. Mais là encore pourquoi lors de cet arc et pas depuis le début?

Je prends Water seven et Enies Lobby, vu le lieu et les forces en face, jamais les mugi n'auraient dû repartir vivant, ou alors entier.

 

Puis j'en reviens, pourquoi ils devraient avoir une punition, ils ont fait quoi de mal?

 

Citation

Bref, je peux comprendre que tout le monde surkiffe cet arc et qu'il n'ait aucun défaut, mais perso c'est pas mon avis.

Même si les jeunes sont costauds, il y a trop de facilités pour vraiment ressentir le danger que c'est de se frotter à deux empereurs.

Depuis le début de l'histoire il n'y a jamais eu de danger pour les mugis et leurs copains proches, donc pourquoi ça changerait? De plus l'auteur qui n'a jamais mis de tension (selon moi) en combat depuis le début, il met par contre des éléments de lecture, qui mis bout à bout montre que ce n'était pas facile et que bien souvent la victoire est due à la chance. Mais la chance n'accompagnes que les vainqueurs...

De plus personne n'a dit que cet arc est parfait, mais qu'il n'était pas incohérent comme à l'inverse certains le pense.

 

Pour moi cet arc est comme la plupart des arcs, il est même plutôt bon, mais là ou l'auteur avait donné de l'intensité ça n'a été qu'une fois, c'est lors de la bataille de MF et comme par hasard, hors mis Luffy, aucun autre Mugi n'étaient présent et c'est sans doute pour cela que l'auteur peut un peu plus se lâcher. Mais jamais il n'a mis ses héros en danger au point où l'on pouvait ce demander vont-ils s'en sortir, non jamais, donc après 1000 chapitres attendre une situation ou la question du: va t-il survivre? Viendrait, perso je trouve cela inconcevable tant que c'est Oda qui est aux manettes.

 

Qui sait, il est sans doute là le plus gros problème, c'est Oda!

Exactement! On peut potentiellement critiquer qu'avec l'histoire qui avance ce ne soit pas devenue plus sombre, mais n'oblige un œuvre à le devenir. Même les grands noms du manga ont rarement changé fondamentalement de ton

 

 

Le 25/02/2022 à 19:26, Psaro a dit :

Enfin bref, faites votre jury jugeant la morale et les actions des personnages si vous le souhaitez (et c'est louable, il en faut), perso je préfère faire le scientifique du CNRS qui va chercher les causes du mal actuel pour mieux les combattre.

Moi pas, j'ai travaillé pour eux et ils paient pas assez pour que j'étudie la morale dans One Piece en plus de mené à bien mes missions de recherche, d'enseignement et administratives 😬😬

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai de plus en plus de mal avec l'argument "le manga est parfait, pas de la faute de l'auteur si une partie de son public est trop bête pour l'apprécier".

 

En tant qu'êtres humains nous sommes imparfaits et c'est tant mieux.

J'ai des biais, je suis un être bien plus d'émotion que de raison par exemple, j'ai une vision faussée de la réalité par conséquent, et je le sait.

Mais en quoi Oda serait-il parfait ? Ne faudrait-il donc émettre aucune critique et seulement applaudir les points positifs ?

 

Ce n'est pas que je m'attendais à un plateau de fruits de mer.

Ou alors cela a peut-être été le cas à un moment, mais j'ai finit par accepter que c'était une entrecôte persillée et aillée.

C'est pas ça, c'est que l'entrecôte, bah elle est très bonne c'est indéniable, mais peut-être as-t-elle été trop cuite, peut-être as-t-elle été trop persillée ou pas assez aillée, peut-être qu'un côté a été moins bien cuit qu'un autre, le fait que l'entrecôte est bonne mais pas exquise.

 

Moi j'ai expliqué des points précis dans l’œuvre ou les faits étaient vraiment résolus à la va-vite, ou certains persos (en dehors des mugis) avaient soudainement une hausse d'endurance etc etc...

Et Onigashima je kiffe hein, Kaido et Yamato je les adorent, les tobi roppos je les trouvent attachants, l'histoire développée je la trouve énorme, les FRs sont géniaux, King est très prometteur, Orochi était antipathique à souhait...Mais le fait est que l'arc n'a pas que des qualités.

Et je pense qu'il est bon de nourrir une critique argumentée afin de comprendre en quoi l’œuvre pourrait être encore plus délicieuse en bouche.

 

Bref, tout baser sur le fait que le public est trop imbécile pour apprécier je trouve ca trop simple.

Toute chose dans notre monde peut être expliqué d'une facon plurifactorielle.

Baser un raisonnement sur un seul facteur, je trouve ca dommage. Mais une fois de plus, ce n'est que mon argumentaire stérile, et il n'engage que moi.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà fait tous ces laius bien trop de fois sur le forum, donc je vais arrêter de polluer ce thread et vous laisser entre analystes.

Je ne reviendrai que si j'ai des théories pétées à proposer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que One Piece soit une œuvre parfaite, tout comme son auteur, Oda. Asceptiser nos ressentis n'est pas une bonne chose. C'est juste un jeu qui fait pousser un peu loin à la réflexion, en tout cas qui l'y invite.  « Ah, pourquoi l'auteur a fait gagné untel de la sorte ? »  « Je trouve que l'autre aurait pu utiliser le haki dans cette situation, qu'est-ce qui l'en avait empêché, ou bien sommes-nous réellement convaincu qu'il ne l'a jamais utilisé ? » On échange les idées. Évidement on peut se douter d'autres raisons extrinsèques à l'œuvre qui pourraient, non pas justifier, mais peser dans la balance en l'occurrence sur certains choix. Mais ce serait pas amusant. Quand Narumi parle souvent de rush car un personnage, selon lui, ne s'est pas donné à fond car Oda a la flemme et rush, ok, je respecte son avis. Est-ce qu'il a tord ou non, je ne sais pas. C'est son ressenti personnel, au final. Mais c'est pas top de parler de la motivation de l'auteur et ses raisons, nul ne le sait, alors retournons le problème en se concacrant a ce qui a été fait dans le manga pour comprendre par des éléments introduits par le biais de l'auteur. Maintenant, oui, après on peut dire si on aime ça ou non. C'est toujours permis, après il y a la façon de le dire qui rentre en compte. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait complètement dingue si Luffy vainc Kaido avec son Hyudra, comme avec son jet gatling gun contre Rob Lucci.
En fait c'est presque impossible d'imaginer Kaido perdre sur cette attaque, il est encore en train de tanker les attaques, il se demande sereinement d’où elles viennent sans en être complètement décontenancé par la puissance
 
Je serai déçu, si le combat ne m'émeut pas.
Encore aujourd'hui si je me refais la scène ou luffy s'écroule face à Lucci et que Sogeking/Ussop intervient pour le motiver et le pousser à se relever une dernière fois pour créer un des plus beaux moments du manga, j'ai des frissons et les larmes aux yeux.
 
Luffy dégage une confiance tellement débordante, que je n'arrive pas l'imaginer perdre. Alors que contre Lucci jusqu'au bout j'avais chaud pour Luffy et le climax s'en était retrouvé meilleur.
 
J'accorderai toujours le bénéfice du doute à l'auteur et j'ai hâte de voir comment il va réussir à nous engager émotionnellement avec la défaite de Kaido, parce qu'avec Big Mom c'était un echec( à mon humble avis ), sa défaite ne m'a fait ni chaud ni froid, elle ne m'a pas ému et je rajouterai même que ceux qui l'ont vaincu n'ont pas réussi à m'engager émotionnellement.
Kidd et Law donnaient l'impression qu'ils devaient le faire et qu'il en étaient même blasé, je ne ressens même pas de sentiment d'accomplissement dans leur paroles...
Même quand Queen et King ont été vaincu c'était plus impactant car on a pu avoir des réactions.
Je ne sais pas pourquoi l'auteur a fait le choix de faire "perdre" Big Mom dans l'anonymat.
Modifié par Mandom
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, spe a dit :

Bah justement pour le cas de Shanks moi personnellement je ne m'attend pas à ce qu'ils mettent tout le monde d'accord avec un HDR éveillé de la mort qui tue, 

mais plutôt à ce qu'il lève le voile sur certain mystère du Mangas par exemple avant le fb d'Oden je me demandais qu'est ce qu'il pouvait nous apprendre du OP, n suite après le flash back j'ai appris qu'il connaissait rien du OP ( ce qui en dit long sur l'impact de sa découverte, peut-on rester sans rien faire quand on découvre le OP !? ) mais l'auteur nous à ajouter un autre intérêt pour remplacer l'ancienne comment ça se fait que se mec à un pass droit dans le QG ennemie ? 

qu'est ce qu'il mijote avec son pari sur Luffy pourquoi à chaque fois il dit qu'il n'est pas encore temps, qu'est ce qu'il a à lui révélé ?

et bien évidemment son niveau de combat m'intrigue mais je ne m'attend pas à un truc de ouf comme dit plus tôt, l'auteur à même désamorcé ça en sous entendu de par sa prime qu'il étais le moins dangereux des Yonko, je pense que ce qui s'attendent à truc de ouf réagirons comme, ils seront offusqué et crieront au scandale t vous êtes beaucoup je pense

 

Quand au sujet de l'hypocrisie de peur de se faire tombé dessus par la communauté OP... ... ... MAXI BLAAARF qu'est ce que des pouces en bas peuvent bien faire à part atteindre l'ego d'une personne, personnellement si je te répond c'est qu'il y a matière débats de mémoire @narumi je ne lui ai jamais répondu puisque il n'y a pas matière à débat quand il fait part de son point de vue, je pense plutot que à cause de ce que tu viens d'exposé à chaque fois que l'on te répond tu le prend personnellement

  Révéler le contenu masqué

PS Je comprend mieux le débats qu'on à eu dans un topic à propos de la réécriture d'un personnage était ce une manière pour toi de me renvoyé l'ascenceur pour je puisse me mettre à ta place ?

en plus tu reconnaît à demi mots que la lecture du l'arc est erronée par le rythme de parution des chapitre ce qui j'avoue me laisse perplexe

Pour qu'après qu'on crie à l'incohérence quand ils vont gagné après avoir été autant handicapé....

non j'rigole je voulais juste t'embêter ne le prends pas personnellement, j'ai bien compris ce que tu voulais dire par exemple le virus de Qeen aurait dû durée plus longtemps et contaminé plus de personne ou tuer plus de monde 

je pense que @B.B King à bien répondu en demandant en quoi ça servirait au scénario que les héros soit puni 

Je te rejoins pour le cas de Shanks.

Perso j'ai toujours trouvé ce perso surestimé, et je ne m'attend même pas à la voir combattre un jour. Qu'il soit là pour apporter des réponses au niveau de l'histoire me convient parfaitement.

Mais force est de constater que la grande majorité de la commue se focalise surtout sur son niveau au combat et les gens attendent que ça (je suis sur 3 forums différents et c'est ce que je constate).

 

Peut-être que pour toi avoir des pouces bleus ne te fait rien (et moi non plus d'ailleurs), mais pour d'autres ça peut être très mal pris en fait, tout dépend de la personne. Pour reprendre l'exemple des réseaux, certaines personnes ne vont pas être affecté par des avis négatifs, des menaces ect ect, mais pour d'autres ça va être difficile...tu vois?

Mais au vu de ta réponse je peux dire que tu es assez antipathique à mon avis😅.

J'aime le débat, c'est pour ça que je suis sur des forums. Mais le débat constructif, même si les avis sont divergents.

Bien souvent lorsque je vois certaines réponses sur des gens qui ont un avis opposé, ba c'est à base de "marre des gens qui critiques"..."marre des raleurs"...ce genre de choses. Donc forcément à un moment donné une partie de moi le prend personnellement c'est normal.

Le pire c'est quand tu te retrouve catalogué dans un groupe au nom ridicule..."L'armée de Freezer"🙄. C'est tellement gamin. Mais ça prouve aussi la difficulté qu'on certaines personnes à débattre normalement.

Et tout ça ba on ne le vois pas dans le "camp" inverse. Je n'ai jamais vu quelqu'un sortir un nom ridicule pour cataloguer des gens dans un groupe. Mais forcément avec le temps on rentre dans un cercle vicieux où les gens ne se comprennent plus et au lieu d'essayer de débattre, ba ils font les gamins.

 

Enfin bref, j'aurais toujours mon propre avis, n'en déplaise à certains. Nous sommes toujours dans un pays libre actuellement.

Mais si le débat est constructif, ça sera toujours avec plaisir que je serais présent🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TheOne a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.812d2f848bc6e179a032bfd0418324fa.png

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.d39d0c7c1c71a878c8ac52eeaddf5a5c.png

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.1ee003102f2ac82c3b4d5509459343e3.png

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.1c47dd581b16bf9cbdb2a435634e570f.png

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.e9703d84afdb4353759802ef0b667614.png

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.8d90d6d06b13d90aa8345cd3c8135648.png

 

on a pas entendu des scandale :

- quand Garp et roger a eux seuls ont battu les rocks qui a l'epoque regnaient sur les mers

- quand roger avait reussi a fuire l'ile de Big mom et voler ce qu'il voulait (le road poneglyphe)

 

les yonkou sont le top de la piraterie, c'est pourquoi cette iles est actuellement la plus dangereuse (pour le GM), et luffy, kid et law vont les remplacer!

il faut accepter cela et avouer que vous les avez trop surestimer à tord!

 

donne moi juste un scenario qui pourrai rendre l'ile encore plus dangereuse sans rendre les yonkou encore plus fort que ça par ce que clairement Oda n'a pas voulu les rendre aussi fort que votre imagination :) 

Les exemples que tu cites sont un peu foireux pour moi.

 

En ce temps là, Garp et Roger étaient déjà à leur apogée. Pour les forces en présences sur Onigashima, ça n'est pas le cas.

On ne connait pas l'effectif complet des Rocks.

On ne connait pas l'effectif complet du côté de Garp et Roger.

On ne sait pas du tout le déroulement de la bataille.

BB a atteint son apogée quelques années plus tard.

Les gens avaient l'air de na pas s'aimer dans cet équipage, donc niveau cohésion...moyen moyen quoi^^'.

Kaido était un rookie, donc autant dire qu'il n'a pas dû faire grand chose dans la bataille. Et puis on sait qu'il a eu son FDD suite à la bataille.

De la bouche de Sengoku, la puissance de Kaido et BM n'avait rien à voir avec celle de maintenant. Donc on peut dire sans trop de danger que si ça avait été à notre époque Garp et Roger se seraient probablement fait déchirer.

Je ne vois donc pas en quoi il aurait fallut péter un scandale après leur victoire😅.

 

En ce qui concerne Roger et BM, c'est pareil. On a pas d'infos sur comment et quand cela s'est passé.

Et puis on a bien vu qu'il n'y avait pas besoin d'une armée pour pénétrer le territoire de BM. Les mugis ont réussi, Kid aussi.

Il suffit juste des bonnes capacités si c'est juste une mission d'infiltration.

Donc là encore, pas de quoi en faire un drame.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BlackRyu a dit :

De la bouche de Sengoku, la puissance de Kaido et BM n'avait rien à voir avec celle de maintenant. Donc on peut dire sans trop de danger que si ça avait été à notre époque Garp et Roger se seraient probablement fait déchirer.

Par contre la je pense que tu t'avances avec beaucoup de danger.
Leur puissance, leur influence, leur équipages, toutes ses composantes réunies OK.

Mais dans One Piece, il est quand même indiqué par le récit que l'arrivée de l'âge à un impact sur les performances de chacun.
On peut citer Oden qui a indiqué lors de sa défaite contre Kaido qu'il avait atteint le sommet de son potentiel.

Donc je considère que Kaido et Big Mom sont loin d'être au maximum de leur potentiel.
Les plus proches du maximum de leur potentiel sont Shanks, Barbe Noire et Roger, Garp lorsqu'ils ont affronté les rocks.

On peut le voir avec Rayleigh qui n'a pas le même niveau que durant son prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hydra est bienvenue pour qu kaido montre un éveil qui aidera luffy à atteindre le sien. Bien qu'on peut se demander si le hydra n'est que des illusions par la vitesse ou de vrais bras qui serait un début d'éveil.

 

Théorie : si le fdd de luffy n'est pas le fruit du caoutchouc, pourquoi pas le fdd de l'élasticité. Il pourrait rendre extensible ce qui ne l'est pas ou inversement rendre dur ce qui extensible. On pourrait imaginer un éveil qui permettre à luffy de rendre extensible et déformer le sol et donc remodeler redline permettant que redline s'effondre dans ses parties les plus fragiles soit aux différents passage. Si le passage de redline s'effondre à mariejoa cela retombe juste dessous et détruit l'ile des hp.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une théorie qui dis que il y aurait un mort au prochain chapitre car 4 et 2 veut dire mort ou un truc comme ça, sinon pour le changement de nom du fruit du démon je pense pas à luffy mes plus tôt a l'éléphant car c'est quand il a prennent sont apparution qu'il en parle. Sinon concernant l'attaque de luffy hydra je crois que c'est plutôt son attaque du serpent en multiple comme le gateling après je peut me tromper et pa eu le temps de lire tout vos commentaires 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 · . · . · . · . · ❤️ · . · . · . · . · 

 

En attendant la sortie du topic des spoilers du chapitre 1042, je veux parler d'amour ! Je veux que l'amour nous enveloppe de ses bras afin que dans le topic suivant, l'amour qui nous aura enveloppé animera nos actes & nos mots ! qnje.gif

 

N'hésitez pas à dire que vous vous aimez ! svka.gif que si vous continuez à venir sur ce forum, c'est car, même si les débats peuvent être orageux, vous savez que certains membres avec qui vous avez débattu sont chouettes en dehors des débats ! 7com.gif ! Pour les pas chouettes... Tant pis pour eux !

Je commence !

Je t'aime mon cochon🐷 Je suis heureuse de m'être inscrite sur ce forum ! C'est ce qui m'a permise de te rencontrer ! Je me sens plus heureuse que jamais et la raison est simple : je suis amoureuse de l'homme le plus merveilleux que j'aie jamais rencontré dans ma vie. Grâce à lui, je réalise que l'amour est un sentiment incroyable.

 

J'apprécie @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ parce que faire le travail de courtier n'est pas facile, donc, merci 🙏, @Elmouss parce que j'adore lire les débats dans lesquels il s'engage puisqu'il est logique. @BonClay parce qu'il a toujours le mot pour rire, @Dr. Von Matterhorn parce que tout ce qu'il dit est toujours sensé. Toujours. 😇 @B.B King parce que ses messages sont toujours de qualité👏 @Sanspseudo parce qu'en plus d'aimer débattre avec lui ou lire ses messages qui sont pertinents, il est bienveillant. @tremds parce que Jerry. 🐁  @Président D. La République parce que tu es l'un de mes supporters préférés. 😜 @Psaro parce qu'il adore râler, et moi, j'aime lire ceux qui adorent râler en attendant le jour où ils seront comblés car je serai comblée pour eux ! 8tba.gif

 

Et, ÉVIDEMMENT, j'apprécie Oda  Merci de nous faire rêver depuis des dizaines d'années ! 9u07.gif

 

Je n'ai pas cité tous ceux que j'apprécie car vous êtes beauuuuuuuuuuuucouuuuuuuuuuup ! et ma mémoire n'est pas aussi grande que votre nombre mais je veux que vous sachiez que je vous apprécie vraiment ! Vous vous reconnaîtrez !

 

Peace and love  tsdn.gif

 

 · . · . · . · . · ❤️ · . · . · . · . · 

Modifié par War Sorceress
  • Like 11
  • Confused 1
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mandom a dit :

Par contre la je pense que tu t'avances avec beaucoup de danger.
Leur puissance, leur influence, leur équipages, toutes ses composantes réunies OK.

Mais dans One Piece, il est quand même indiqué par le récit que l'arrivée de l'âge à un impact sur les performances de chacun.
On peut citer Oden qui a indiqué lors de sa défaite contre Kaido qu'il avait atteint le sommet de son potentiel.

Donc je considère que Kaido et Big Mom sont loin d'être au maximum de leur potentiel.
Les plus proches du maximum de leur potentiel sont Shanks, Barbe Noire et Roger, Garp lorsqu'ils ont affronté les rocks.

On peut le voir avec Rayleigh qui n'a pas le même niveau que durant son prime.

Je ne comprend pas ton commentaire🤨...de quoi tu parle? Avec quoi tu n'es pas d'accord? Sois plus clair stp🤔.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ce message d'amour et d'eau fraîche digne du Pape Francois ou d'un héros de shonen, comme c'est beau, ca me donne envie de déféquer des licornes arc en ciel j'avoue ❤️

 

 

Ah bah je fait partie du clubs des pas chouettes visiblement...m'en fout j'ai toujours préféré les hiboux.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 · . · . · . · . · ❤️ · . · . · . · . · 

 

il y a 33 minutes, Psaro a dit :

je fait partie du clubs des pas chouettes visiblement

Si ! Tu as mal lu ! Regarde plus attentivement ! 👇

Il y a 3 heures, War Sorceress a dit :

@Psaro parce qu'il adore râler, et moi, j'aime lire ceux qui adorent râler en attendant le jour où ils seront comblés car je serai comblée pour eux ! 8tba.gif

 

 · . · . · . · . · ❤️ · . · . · . · . · 

Modifié par War Sorceress
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 09:18, BlackRyu a dit :

Tu as mis du cœur à l'ouvrage dans ton commentaire je pense, mais désolé je me suis arrêté au passage sur le livre de Oden.

Je ne vais plus trop me fatiguer à répondre à des messages très longs qui sont à l'opposé de ce que je pense, ça ne mènera à rien de toute façon.

 

Tant mieux pour ceux qui prennent leur pied avec cet arc, cette bataille🙂.

Mais moi perso j'ai dû mal à faire l'autruche quand on me vend un plat 3 étoiles pour au final me retrouver avec un Flunch.

Faudra pas faire les hypocrites hein quand Shanks et Teach auront le même traitement😉!

Salut

Hem non je n'est pas vraiment mis de coeur a l'ouvrage a faire le message, sa sort tout seul, je l'écris d'une traite

Désolé , j'écris comme je le sens, alors la syntaxe n'y est pas tellement

Moi sa me fait juste plaisir de parler de ce que je pense , après c'est toi qui vois

Je comprends ce que tu ressens pour ces combats, mais je suis bon public et j'ai tendance a regarder plutot les points positifs, tout en n'occultant pas le négatif

Bien que je vois que la sauce ne prends pas toujours, je me demande ce que pourrais faire l'auteur, et je trouve qu'il gere bien son arc car c'est un arc assez compliqué a géré comparé a bien d'autres scénaristiquement, donc je ne fais pas la fine bouche

Mais peut etre que la sauve prends moins, car^^

On est tous fatigué par la période actuelle, et sans doute Oda aussi

Aussi je prefere utiliser mon énergie a l'encourager mentalement comme toujours plutot que le critiquer

 

Le secret c'est qu'on est tous relié, et quand tu pense du mal de qqun , sa lui va dessus directement ce qui le conduit a faire de moins bonnes oeuvres épuisé a force par les pensées qui le bombarbe si il ne connait pas les moyens de se protégé

également pour celui qui lui envoie des pensées négatives, il y auras un retour comme selon les lois de l'attraction, et la du retour .Car chaque chose que tu envoie te reviens positif ou négatif ., sa forme une boucle, et en ce moment les retours sont rapide

Le sachant je prefere d'autant plus l'encouragé en pensée car c'est un auteur formidable et un fabuleux manga

Mais si critique je veux faire j'essaye de le faire de maniere constructive et la en fait , je ne trouve rien a dire, donc je profite de ce qu'il fait

Apres croyé ce que vous voulez je partage juste mon expérience, c'est une loi de l'univers

Pour ma part on est toujours mieux en le sachant qu'en ne le sachant pas, car de toute facon , sa se passeras comme cela

 

Bref je soutiens Oda a 300 %, et je suis a fond avec lui

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...