Aller au contenu

One Piece chapitre 1041


Zorro-Sensei
 Share

Messages recommandés

En fait, la forme Snake-man de Luffy est sa forme la plus puissante. C'est comme ça qu'il a battu Katakuri, c'est comme ça qu'il compte faire la diff face à Kaido.

 

Sinon, je pense que ça n'est pas le fruit de Luffy qui implique l'ordre du Gorosei de l'éliminer, mais sa capacité à entendre aussi la voix de Babar qui s'est éveillé. 

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé complet, merci à redon des forums d'Arlong Park.

 

Chapitre 1041 : Komurasaki.

 

Germa 66's Ahh… Excursion sans émotion, Vol. 5: "" Pudding Punch "aux gars qui ont intimidé Sanji-san!". Sur la couverture, nous voyons que Pudding frappe Niji et Yonji (qui sont toujours captifs dans le livre Mont d'Or) pour avoir intimidé Sanji.

 

Le chapitre commence là où le précédent s'est terminé. Momonosuke dit à Yamato qu'il a déjà parlé avec Zunesha, mais qu'il ne connaît pas plus de détails sur les crimes commis par Zunesha dans le passé. Comme Momonosuke le dit, nous voyons que Zunesha est à côté des navires du gouvernement mondial (mais ne les a pas encore attaqués).

 

Zunesha : "Momonosuke...!!!
J'attends vos commandes...!!
Je suis venu... me battre à tes côtés !!"

 

Yamato est très heureux.

 

Yamato: "Incroyable !! Momonosuke-kun !!
Vous pouvez parler à l'éléphant !!
Tout comme Oden s'y attendait !! Tu es celui qui amènera ce monde à son aube !!"

 

Cependant, Momonosuke ne semble pas très convaincu à ce sujet.

 

Momonosuke : "Après avoir lu mon premier journal...
Je sais que je ne dois absolument pas mourir.
Mais la page la plus importante du journal a été arrachée par les propres mains des soldats !!
Qu'est-ce que lui et Roger ont vu et ri de la dernière île !?
Je n'ai aucune idée de leurs véritables objectifs !!
Père ne prédit pas l'avenir !! Même s'il serait là aujourd'hui...
Il voudrait encore ouvrir la frontière de ce pays !?
Je suis stupide !!
Je sens que je ne voudrais pas ouvrir "Wanokuni" si cela signifie mettre les gens en danger !!!
Suis-je un lâche de penser ainsi !? Yamato !!!"

 

Après ces mots, Yamato regarde Momonosuke inquiet.

 

Coupure au 3e étage du château d'Onigashima. Fukurokuju a perdu connaissance, il est au sol complètement brûlé. Raizou se jette au sol en hurlant et commence à tourner pour éteindre le feu.

 

[Bataille dans le couloir de liaison.]

[Gagnant : Raizou.]

 

Jinbe arrive dans la zone et voit Raizou blessé au sol.

 

Jinbe: "Hé !! Samurai !!! Pourquoi tu ne t'es pas encore enfui !?"

 

Raizou : « Tu es Luffy-dono... !!
Hah... Hah... faut que je me dépêche !!!
La "préparation" est presque terminée."

 

Coupure sur la "salle du trésor" au 2e étage du château. On voit qu'Orochi est très nerveux et en colère parce que Fukurokuju n'apparaît pas, et il se demande s'il a laissé Onigashima seul. Il se demande aussi ce qui se passe avec Kazenbou. Komurasaki continue de jouer au biwa.

 

Orochi : "Hé Komurasaki !!
Pourquoi joues-tu encore ? Arrêtez tout de suite !!!"
Et pourquoi portez-vous toujours un masque !?
Êtes-vous le vrai Komurasaki !? Ou es-tu juste un "fantôme" !!?"

 

Soudain, le toit s'effondre sur Orochi, qui est piégé sous les décombres. Orochi essaie de sortir mais il ne peut pas et demande de l'aide à Komurasaki.

 

Komurasaki : "Oh... Il semble que tu n'as pas remarqué..."

 

Orochi : « Hein ?
Qu'est-ce que tu regardes Komurasaki !!?
Aide-moi !! "

 

Komurasaki : "Je t'ai poignardé avec une pierre" En granit marin "pour que tu ne puisses pas te transformer en monstre..."

 

Orochi: "Ehh !? Qu'est-ce que tu as dit ... !!
Mais tu n'as pas dit que tu m'aimais !!?"

 

Komurasaki: "Je t'aime? Comme c'est amusant ... Il n'y a pas un tel sentiment dans mon cœur.

 

Orochi: "Quoi ... !!?"

 

Komurasaki: "Cette chanson que tu aimes tant s'appelle" Moon Princess "."

 

Hiyori se souvient du moment où son père lui a dit qu'il aimait cette chanson et elle a répondu qu'elle apprendrait à jouer encore mieux. Après cela, elle révèle enfin son identité à Orochi (mais elle n'enlève pas encore le masque).

 

Hiyori: "C'est la chanson que" Kouzuki Oden "aimait.
La chanson que mon père adorait."

 

Orochi : "... !!?
Père !? "

 

Hiyori : "Comment puis-je me forcer à sourire ?"

 

Coupé au sous-sol du château, Izou et l'agent CP0 avec le masque se sont attaqués en même temps. Izou lui tire une balle dans le torse et l'agent utilise Shigan contre Izou.

 

Izou: "Tu dois survivre, Kiku !!!"

 

Ils tombent tous les deux grièvement blessés. Le boss du CP0 est assis par terre, il parait qu'il est blessé aussi mais pas autant que son partenaire.

 

Patron du CP0 : « Merde Izou !!
Maha !! ".

 

Le patron du CP0 s'approche de son partenaire pendant qu'il se lamente.

 

Boss CP0: "Pourquoi les restes de l'équipage de barbe blanche  aident-ils ce gamin ... !!?"

 

Maha : "Dépêche-toi d'aller chercher Nico Robin..."

 

Soudain, le Den Den Mushi du patron du CP0 se met à sonner.

 

Den Den Mushi : « Écoutez attentivement.
J'ai une nouvelle "commande" de la "Gorousei". "

 

Patron du CP0 : "Le" Gorousei "...!?"

 

Den Den Mushi: "" Luffy au chapeau de paille "doit être ÉLIMINÉ immédiatement !!"

 

CP0 Boss est choqué.

 

CP0 Boss: "De quoi tu parles," Chapeau de paille "est actuellement en train de combattre Kaidou !!
Voulez-vous que je gêne le combat de Kaidou !? C'est impossible. "

 

Den Den Mushi : « Je sais que c'est impossible.
Mais le fait qu'il s'agisse d'une bataille mondiale de « première classe » est la raison pour laquelle c'est si dangereux.
Vous devez comprendre... que cet ordre est donné pour empêcher ce qui pourrait arriver."

 

Pendant que les agents du CP0 parlent, X Drake se relève (il est blessé). Izou est toujours inconscient au sol.

 

X Drake : "Hah... Hah...
Je ne mourrai pas les mains vides...!!!"

 

Den Den Mushi: "Nous ne connaissons que des rumeurs à ce sujet ..."

 

CP0 Boss: "Qu'est-ce qu'il y a avec ce groupe."

 

Dans une autre zone du sous-sol, nous voyons qu'Usopp et Hamlet tentent de trouver un moyen de s'échapper avant que le château ne s'effondre (Hamlet porte Kinemon et Kiku). Nekomamushi, Carrot et Wanda vont à l'intérieur du dôme car à l'extérieur ils pourraient tomber de l'île maintenant qu'elle bouge beaucoup. Nous voyons également que Franky a réussi à attraper Zoro dans les airs avant qu'il ne tombe d'Onigashima et maintenant il le soulève au sol avec son bras cyborg.

 

Nami parle à Zeus près du "Animal Kingdom Bath" sur le sol du front.

 

Zeus: "Ils l'ont vaincue !!!"

 

Nami : "Alors Torao-kun a vaincu Big Mom... !!
Jusqu'où s'est étendu le feu dans le château...!? J'espère qu'Usopp va bien !!"

 

Zeus: "Maman ... !!!"

 

Nami : « Zeus !
Qui est le plus important pour toi, Big Mom ou moi ?"

 

Zeus : "Nami, Nami !!"

 

Ils entrent tous les deux dans le bain. Tama et Speed sont là aussi avec Marco, qui soigne Komachiyo et Hihimaru.

 

Tama: "Hihimaru, Komachiyo !! J'espère que tu vas bien."

 

Marco : "Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Faites attention aux débris qui tombent !"

 

Speed : "S'il vous plaît, restez derrière moi !"

 

Marco : « Ne te laisse pas encore distraire.
Nous sommes sur l'île la plus dangereuse du monde !!"

 

Coupure sur la zone où Big Mom combattait Law et Kid. Kid Pirates et Heart Pirates applaudissent toujours, mais des rochers commencent à tomber d'en haut. Kid et Law sont allongés sur le sol, épuisés par leur combat contre Big Mom.

 

Kid: "Hah... Hah...
Doit-on se préparer...?
Pour Kaidou... !!"

 

Law: "Hah. Hah. Non ... Il n'y a pas besoin de l'être.
Si c'est Kaidou...
celui qui finit par descendre...
Nous n'aurons aucune chance de gagner de toute façon..."

 

Pendant qu'ils parlent, nous voyons que Luffy et Kaidou se battent toujours. Après un nouveau clash avec Color of the Supreme King Haki, le combat s'arrête quelques secondes.

 

Kaidou : "Tu as remarqué !?
Ces marmots l'ont fait ... !!!
Linlin !!
Ils l'ont vaincue ~~~ !!! "

 

Luffy : « Ah !
Ha... Ha...
Jaggy et les autres l'ont fait ... !! Ils sont géniaux. "

 

Un petit flashback commence où Kaidou se souvient de la première fois qu'il a rencontré Big Mom. Le flashback de Kaidou est de son point de vue, nous ne pouvons donc pas voir à quoi il ressemblait à ce moment-là. Mais on peut voir une belle et jeune Big Mom.

 

Big Mom : « Tu n'as pas de bouche ?
Bonjour? Savez-vous parler ?
Ma ~~~ mamahahaha !! Quel âge as-tu? "
15 ~~~~~~ !? Quel jeune !!!
Est-ce la première fois que vous rejoignez Rocks ?
Ne faites pas confiance à Rocks, ce n'est pas un gars fiable !!
Je suis Linlin !!
La femme qui sera le roi des mers !!!
Ravi de vous rencontrer !! "

 

De retour dans le présent, Kaidou entre dans son mode "Naki Jougo" (Tears in his Beer).

 

Kaidou : "Si tu y penses...
Je te connais depuis longtemps, vieille sorcière... !!
Juste au moment où nous venons de nous jurer d'aller chercher le "One Piece" ensemble, cela arrive ~~~~~~ !!! "

 

Alors que Kaidou pleure, Luffy va vers lui pendant qu'il se transforme. Kaidou reçoit un coup de poing rapide avec la couleur du roi suprême Haki sur son visage.

 

Luffy : « Quatrième vitesse : Snakeman !!
« Gomu Gomu no… » !!

“Hydra” (Gum-Gum Nine Head Serpent - ゴムゴムの九頭蛇 (ヒュドラ))!!!!"

 

 

Kaidou : "Euh !!!"

 

Dans une double page INCROYABLE, Luffy utilise une nouvelle attaque avec laquelle il frappe Kaidou avec plusieurs "Jet Culverin" à la fois avec Color of the Supreme King Haki.

 

Luffy : « Je me fiche de tes ambitions !!!
Surtout quand ils font mourir de faim les gens de ce pays !!

Ha... Ha.
C'est mon dernier "Gear Fourth" !!!
Je n'arrêterai pas de t'attaquer jusqu'à ce que je sois à court de force !!! "

 

Kaïdou : "... !!!
D'où viennent ces coups de poing ... !!! "

 

Luffy: "Je vais certainement te virer de" Wanokuni "!!!!"

 

Fin du chapitre.

Modifié par NazG02
  • Like 2
  • Thanks 13
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mugi69 a dit :

Tout simplement parce que c'est un zoan antique, c'est comme avec ulti et page one vs luffy

Luffy a jamais mis Ko ulti et page one, la drake a fini trouer en sang face au cp0 alors qu’il était déjà affaiblit à cause de son combat contre Appo et les autre tobbirpo et calamité on aussi un zoan antique.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie où Luffy s'en prend à Kaido m'emballe pas trop..

Après je remarque que Luffy dit que c'est la dernière fois qu'il utilisera le Gear 4, alors peut-être que après on passera au 5 ou à l'éveil ou le 5 sera l'éveil justement. 

 

La defaite de Kaido serait lié a ca + a sa dépression et ses combsts précédant j'imagine 

A voir.. 

 

Sinon sur le reste du chapitre au final ça avance bien et c'est vraiment une bonne chose.

J'espère la fin de  cet arc d'ici 10 à 15 chapitres donc on verrqs bien  moment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend que la défaite de BM n impacte pas les homies sont pouvoir est terrifiant. Bizarrement les gros ennemis ont tous été éjecté de l île King Queen BM est ce qu oda vas utiliser cela pour la suite..... affaire à suivre. 
 

sinon oda reprend l idée que si luffy perd tous les alliés seront tués par kaido cette  possibilite me semble tellement impossible 🤣😂 Alala 

 

sinon j aime bien la façon de penser de momo mais les bateaux du gouvernent vont prendre chers hâte de voir tous ca. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de résolution d'intrigues pour recentrer les débats là-haut. La seule sous-intrigue conséquente restante est le cp0... qui va intervenir là-haut. Ou en bas, si le château continue de s'effondrer.

 

Pour le CP0 m'est avis que c'est suite à l'ordre de Im, qui ne s'assied sur le trône de fer que pour délivrer le signal au gourousei qu'il compte ordonner une mise à mort, a ordonné celle du chapeau de pailles. Et le gourousei d'acquiescer sans bonne humeur, sous peine de subir sa foudre.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Tetedeproue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine m'emballe beaucoup. Je suis ravie que les combats touchent enfin à leurs conclusions.

 

 

Avec tout le bruit autour du fruit de Luffy, je commence à me demander si ce n'est pas le propriétaire du fruit dont parle le gouvernement mondial. 

D'ailleurs je repense à la réflexion de hyogoro sur la forme du Gears 4, qui lui a évoqué un Yokai dans un chapitre précédent. 

N'est-ce pas un potentiel Indice sur la véritable identité du fruit de Luffy ? 

J'ai l'impression que pas mal d'indices nous emmène vers cette idée la.

 En plus, avec l'éveil des deux autres, j'imagine bien Luffy sortir le sien.  Peut être le fruit originel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers complet lu. 

 

Bon... 

Pas vraiment de mention sur l' éventuel éveil de Luffy au final.  J'ai surtout l'impression que le WG pense que c'est lui qui a amené zunisha ..

 

 

En dehors de ça , Oda essai de nous faire monter la tension en nous rappelant que tout dépend au final de la victoire ou defaite de Luffy . 

Pourquoi pas ... Même si j'aurai préféré que les perso tiers se sentent un peu plus responsable / concerné par leurs destins. 

Peut être même pas en intervenant dans le combat mais au moins en s'arrangeant pour y assister ! . 

Enfin bref ... 

 

Concernant le CP0

je suis désolé je vais être direct mais ... Oda me soule! .  Pourquoi faire se relever Drake sérieux ?   Si il ne voulait pas qu'il tombe il suffisait de le laisser combattre en off screen jusqu'à ce moment.

pourquoi toujours vouloir nous faire croire que des perso tombent pour les relever encore et encore et encore ?  Je trouve ça insupportable. 

C'est de la tension factice qui contribue de mon point de vue grandement au fait qu'on ne puisse pas vraiment apprécier ce genre de combat . 

 

 

Autre petit point que je trouve intéressant , a la limite du Délirium mais ... Et pourquoi Marco ne reprendrai t'il pas le " rêve " du padre ? . 

Fonder une famille avec les enfants de la mer ? .. ça permettrait de caser o tama , voir carott dans des équipages pirates alliées 😁😚

 

 

 

 

Et enfin , dernier point... 

Le snakeman et cette soit disant dernière attaque ... 

Comment dire ... J'y crois pas .  Oda est entrain de nous refaire le coup du réservoir illimité. 

Même si je me doute bien , que c'est l'intervention du cP0 / Drake qui fera pencher la balance en faveur de Luffy au moment critique . 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, j'espère que Kaido va se relever et redonner des coups à Luffy.

Je comprend qu'il soit dépressif et dans une phase alcoolique, sa plus grande faiblesse c'est sa mentalité défaitiste etc etc.

 

Mais bon, ca reste un Yonkou quoi. Il ne fait qu'encaisser sans rien donner en retour depuis deux chapitres de combat, stop Oda un peu de respect pour Kaido XD

  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a bien assez respecter Kaïdô jusque là, donc il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le gars tombe suite à cette pluie de coups. Car j'ai l'impression que les pauses de l'auteur font oubliées beaucoup de choses, comme par exemple le nombre de combattant qu'il a enchainé et il est toujours debout, il n'a fait aucune pose, il a éclaté du monde: Law, Zoro, Luffy, Yamato et les FR.

 

Alors bien sur si l'on part du postulat que les gars qu'il a affronté sont des nuls de chez nuls, logique de voir la chose comme irrespectueuse...

 

En fait j'ai l'impression que pour certains, il ne faut surtout pas toucher au sacro saint Kaïdô, en fait, il aurait fallu, si je comprends bien que ce soit lui le héros?

Modifié par B.B King
  • Like 3
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aucun mal avec le fait qu'il prenne autant de coups, il a toujours été montré comme un tank, et pas comme Katakuri qui été vendu comme intouchable, c'est limite s'il accepte les coups tellement il fait confiance à sa résistance.

Par contre, j'espère qu'il ne va pas tomber avec une pluie de coup de poing, Oda a dit que Kaido ne perdrait pas avec un gros coup de poing comme avec tout les précédents antagonistes, et puis ça sonnerait un peu comme "ah ça y est, ma barre de vie à fini par se vider, bon ben gg luffy t'as gagné", il faut vraiment une attaque très spéciale et nouvelle de Luffy (j'ai du mal avec l'aspect "nouveau" de ce Hydra) ou une intervention extérieure pour le vaincre selon moi.

Après il faudra aussi que Kaido meure, et ça ça sera une autre chose après sa défaite, et ça ne sera pas directement de la main de Luffy.

Modifié par JiM2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda avait également dit que wano ferait passer Marine Ford pour une guerre de bac à sable..... donc bon je me méfie. 
 

Luffy vas sûrement gagner avec un attaque portée sur l ancienne blessure infligée par oden mais la plus le temps passe plus je me demande comment luffy peut perdre..

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NazG02 a dit :

Marco : « Ne te laisse pas encore distraire.
Nous sommes sur l'île la plus dangereuse du monde !!"

Mais c’est faux y’a aucun danger dans cette arc, c’est l’île la moins dangereuse au monde oue, même l’île d’arlong était plus dangereuses.

 

mais grâce à c’est parole on comprend pourquoi barbe blanche n’a pas eu le courage de venger oden, sans le scénario cette île est la plus dangereuse. Mais sinon d’après ce que j’ai vu y’a totalement aucun danger.

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psaro a dit :

Bon par contre, j'espère que Kaido va se relever et redonner des coups à Luffy.

Je comprend qu'il soit dépressif et dans une phase alcoolique, sa plus grande faiblesse c'est sa mentalité défaitiste etc etc.

 

Mais bon, ca reste un Yonkou quoi. Il ne fait qu'encaisser sans rien donner en retour depuis deux chapitres de combat, stop Oda un peu de respect pour Kaido XD

Dans 8 chapitres maximum, Luffy va battre Kaido.

 

Je trouve que Kaido a finalement été bien respecté par Oda.

 

Kaido a battu Luffy 3 fois.

 

Au chapitre 923

Au chapitre 1009

Au chapitre 1013

 

Il a battu quasiment tout le monde sur l'île

 

En plus il porte une île entière à lui tout seul assez impressionnant.

 

Kaido a du prendre facilement déjà 70 coups depuis le début D'Onigashima.

 

C'est le round final et il va être serré mais Kaido va tomber ici je pense que Luffy va presque battre Kaido mais celui ci va riposter et montrer un autre atout et c'est à ce moment la que Luffy va dévoiler son éveil ou le Gear 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui est dit par la personne qui parle au chef du CP0, plus le combat va durée et plus Luffy à des chances d'éveiller son fruit.

 

De plus Luffy dit qu'il va attaquer kaido jusqu'à épuisement, donc ci kaido résiste jusqu'à l'épuisement de Luffy, j'en conclu que Luffy va avoir son power UP une fois épuisé au sol.

 

Ce qui ressemble un peu à l'éveil de Law et Kidd contre BM, enfin moi je vois ça comme ça et ça reste dans la logique de la phrase de reyleigh, à savoir que c'est lors d'un combat contre un adversaire plus fort que soit qu'on devient plus fort.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lili973 a dit :

Oda avait également dit que wano ferait passer Marine Ford pour une guerre de bac à sable..... donc bon je me méfie.

 

Mouais, on est loin de MF là.

 

Déjà MF était l'occasion de revoir un paquet de tête connue depuis toujours : Garp, Smoker, Crocodile,...

 

Plus de voir enfin à l’œuvre quelques grosses pointures qui étaient teasées eux aussi depuis belle lurette : Akainu, Doflamingo, Mihawk, Sengoku,...

 

On a vu la crême de la Marine et de la piraterie + les Corsaires au milieu. Sans oublier Barbe Noire et Shanks qui viennent voler la vedette à la fin de l'arc.

 

La mort de BB et celle d'Ace étaient intense.

 

Dans le cas de Wano, même si c'est juste mon avis personnel, les Fourreaux Rouges, Orochi, le CP0, Yamato,... me laissent complètement indifférent.

 

Les Super Novas ne déçoivent pas, ce sont clairement les futurs Empereurs, en tout cas Kidd et Law (même si ce dernier abuse en terme de FFD qui fait tout et n'importe quoi)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Lili973 a dit :

Oda avait également dit que wano ferait passer Marine Ford pour une guerre de bac à sable..... donc bon je me méfie. 

Encore une fois, il parlait de la guerre après Wano!!!!

 

Marre de debunker ca.

 

il y a 19 minutes, Del Lago a dit :

Les Super Novas ne déçoivent pas, ce sont clairement les futurs Empereurs, en tout cas Kidd et Law (même si ce dernier abuse en terme de FFD qui fait tout et n'importe quoi)

Je rejoins complètement ca, même si je pense qu'il n'y aura plus vraiment d'empereur plus tard, juste un roi, Luffy

 

il y a 20 minutes, Del Lago a dit :

La mort de BB et celle d'Ace étaient intense.

C'est aussi pour ca qu'il faut attendre la fin de l'arc de juger. Pour l'instant on a pas vraiment eu de climax émotionnel à Wano. Enfin si, dans une certaine mesure on a eu la tentative de vengeance des fourreaux et le combat sur le toit, mais je parle surtout de la conclusion générale: La défaite de Kaido et l'ouverture de Wano

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre lu (images VO et traductions) :

que dire, intensité garantie, tout s'ecroule, Mama est bel et bien tombée comme prévu et surtout confirmé.

L'ile la plus dangereuse du monde ? oui bien entendu, l'ile dans laquelles ils se trouvent part en lambeaux, et avec la puissance des coups échangés entre Kaidou et Luffy, tout sera pulvérisé. §donc à cet instant T, c'est super dangereux.

Le Gorosei semble enfin prendre la mesure du danger qu'est Luffy : combat mondial : celui qui changera beaucoup de choses pour la suite. pour le monde entier.

joy boy est arrivé. Et finalement, c'est le fruit de Luffy qui a eu son nom changé ? son éveil remettra des choses en perspective, ca fait saliver, ODA arrive toujours à nous nourrir de curiosité, j'adore. Vraiment...

et ca renvoi encore au début de l'oeuvre : pourquoi un pirate comme Le Roux de niveau Yonkou (ou deja Yonkou à ce moment de l'histoire), est venu dans East blue et choper un fruit tel que le Gomu gomu no. Cet FDD était dangereux, et sous bonne garde (Who's Who...) seul un pirate comme Le Roux avec son équipage avait le niveau de l'attraper... et ce dernier avait les infos dessus certainement...

quand on le voit débarquer devant le Gorosei, comme une fleur, c'est que Shank doit savoir des choses c'est sûr.

 

Dernier point : la fin qui s'annonce d'Orochi et la vengeance de Hyori, avec le coup de la pointe en granit marin et la chanson de son père que Orochi l'imbécile adorait.... Ce n'était qu'un pion, sa fin sera du même niveau que sa vie !!

 

vivement le chapitre en entier ! il a l'air vraiment très bon.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

C'est aussi pour ca qu'il faut attendre la fin de l'arc de juger. Pour l'instant on a pas vraiment eu de climax émotionnel à Wano. Enfin si, dans une certaine mesure on a eu la tentative de vengeance des fourreaux et le combat sur le toit, mais je parle surtout de la conclusion générale: La défaite de Kaido et l'ouverture de Wano

Malheureusement je pense qu'oda a bien essayé de faire plusieurs climax émotionnel depuis un moment sur onigashima...

Quasiment 1 par muggy (le Luffy sera le roi des pirates dixit Nami , le Zoro qui devient un " roi " , sanji et son questionnement etc par exemple ) .

 

C'est juste que ça ne prend pas ... En tt cas pour la majorité des lecteurs que je lis ici et là . 

Faudrait voir chez les plus jeunes ? ..

 

 

il y a une heure, narumi a dit :

Mais c’est faux y’a aucun danger dans cette arc, c’est l’île la moins dangereuse au monde oue, même l’île d’arlong était plus dangereuses.

Le décalage entre ce qu'on voit et ce que les perso sont censés analyser a savoir les mêmes événements est assez problématique en effet... 

 

Enfin... Faudrait avoir l'avis des enfants de 8/13 ans encore une fois . Peut être que ça sera plus en phase ?...

 

Il y a 2 heures, Psaro a dit :

Bon par contre, j'espère que Kaido va se relever et redonner des coups à Luffy.

Je ne veux pas repartir sur ma vielle lubie .. mais maintenant que Luffy gaspille sont énergie ( a nouveau ) dans ce Gear 4 . 

 

J'estime que pour le bien du scénario , le combat ferait mieux d'avoir sa conclusion rapidement . 

 

Car Si Oda continu inlassablement d'ignorer les propres règles de son récit encore et encore Comme avec Law soit disant a bout de force qui rebalance une nouvelle technique dans la foulée . 

 

on va finir par ne plus être intéressé par le cheminement scénaristique des combats aux cours des arcs  .

 

et Ne plus croire à rien de ce que les personnages  font, disent ou pensent... 

 

Déjà que son délire de faire se révéler les perso qu'il a lui même choisit de mettre KO off screen est insupportable . 

Si maintenant il se met en plus a ne même plus faire semblant de respecter ses règles de stamina / endurance. 

 Ça va être chaud ... 

 

il y a une heure, mangaka1 a dit :

Vu ce qui est dit par la personne qui parle au chef du CP0, plus le combat va durée et plus Luffy à des chances d'éveiller son fruit.

 il ne parle peut être même pas de son FDD mais des actions que pourraient mener Luffy avec zunesha par exemple ... Ou des événements extérieurs ( avec la flotte , sabo etc ) 

Contrairement à ce que laissait croire le premier leaker ... Le spoilers complet ne fait aucune mention de l'éveil du FDD . 

Donc prudence a ce sujet 😅

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lili973 a dit :

Oda avait également dit que wano ferait passer Marine Ford pour une guerre de bac à sable..... donc bon je me méfie. 
 

Merci d'arrêter de diffuser cette fake news. On l'a dit 100 fois dans les topics c'est la guerre finale qu'il annonce supérieur à wano.

 

Pareil pour les 5 ans, c'est la révélation du OP dans 5 ans pas la fin de OP. De ce qu'on a compris avant la guerre finale. En tout cas, pas la fin de OP.

Oda a dit dans 5 ans on arrive au final de Op et tous ceux qui ont voulu se faire de la pub ont diffusé dans 5 ans fin de OP.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Shin-wara a dit :

Je ne veux pas repartir sur ma vielle lubie .. mais maintenant que Luffy gaspille sont énergie ( a nouveau ) dans ce Gear 4 . 

 

J'estime que pour le bien du scénario , le combat ferait mieux d'avoir sa conclusion rapidement . 

 

Car Si Oda continu inlassablement d'ignorer les propres règles de son récit encore et encore Comme avec Law soit disant a bout de force qui rebalance une nouvelle technique dans la foulée . 

 

on va finir par ne plus être intéressé par le cheminement scénaristique des combats aux cours des arcs  .

 

et Ne plus croire à rien de ce que les personnages  font, disent ou pensent... 

 

Déjà que son délire de faire se révéler les perso qu'il a lui même choisit de mettre KO off screen est insupportable . 

Si maintenant il se met en plus a ne même plus faire semblant de respecter ses règles de stamina / endurance. 

 Ça va être chaud ... 

C'est le fameux regain de vitalité dans les mangas

Et puis c'est a dire que pour bien vivre , il conviens de faire des efforts puis de se reposer

en dépassant cette limite , il y a des conséquences et la personne va mettre beaucoup de temps a récupéré

Plus tu dépasse cette limite plus il y a de conséquences

En général le corps se mets en état de KO pour préservé ces fonctions vitales

Seulement par la force de la volonté et selon des intérets supérieur propre a l'individus, crtains dépassent ces limites

C'est assez commun dans la société c est pour sa qu'on prends du café, que certains fument, histoire de booster un corps déja fatigué, qu'on veille tard la nuit car le film, ou le portable importe plus que le sommeil

Que d'autres meurs (vraiment) d'épuisement au travail, c'est une facon de faire propre aux japonais qui est assez extreme, meme si on est pas en reste non plus

Dans le manga Luffy peut dormir 3 jours et apres les combat c'est assez tranquille et il a une nourriture digne d'un 4 étoile , alors que nous on bosse tout les jours

Bon que Drake reprends conscience pour écouté mais soit comme meme trop fatigué pour attaquer sa ne me surprends pas

a voir la suite, mais je prefererais qu'il se releve pour au moins se mettre a l'abri du feu 

 

 

 

 

 

Pour Luffy je pense qu'il a suffisamment apprécié les techniques de Kaido pour lui mettre le coup final

Mais je pense que sa ne suffiras pas

Je verrais plus un eveil dans les prochains chapitres

Mais au moins on peut apprécié le Gear 4 avec le HDR, sa aurais été dommage de ne pas voir ce que sa donne

 

Moi je prefererais voir l'eveil de son fruit, car il va lui falloir du temps pour le maitrisé et etre assez endurant pour vaincre des adversaires succesif lors de la guerre finale

franchement qu'il eveil son fruit contre Kong sasn en maitrisé l'endurance et le bats comme sa, j'y crois pas du tout

On le vois Chopper tiens 30 min  , Kid et Law ont du mal

Mais Doflamingo  la utilisé a gogo lors du combat final

Il faut au moins a Luffy le niveau de maitrise d'eveil de Doflamingo pour gagné contre le GM, sinon sa n'a pas de sens

Donc je pense que c'est le bon moment, C'est pas en pleine bataille que tu travaille ton endurance pour les fois d'apres , vus qu'il n'y a pas d'apres la

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l'air très intéressant !

Comme certains l'ont déjà dit, toujours un plaisir de lire One Piece et de voir le récit se dérouler devant nos yeux.

 

Plusieurs interrogations me viennent de ces informations :

 

Que prépare Raizo ?

Comment va se conclure l'intrigue autour de Hiyori et Orochi ?

 

Comment Luffy va-t-il supplanter Kaido et comment va être représenté la déchéance de l'empereur ?

 

Est-ce que la défaite de Big Mom a été annoncé à tous ( je ne pense pas ), Est-ce que le GM et le cp-0 sont au courant de la défaite de Big Mom ( je ne pense pas )

Ça veut dire que le Gorosei ne sait pas encore que Big Mom a perdu, mais a quand même décidé de prioriser l'assassinat de Luffy.

Pour quelles raisons ? Son fruit perdu dont ils ont changé le nom ?

Qu'est-ce qui leur a fait changer d'avis entre Robin et Luffy ?

Si c'est le fruit, comment ont-ils pu prévoir son eveil ?

Serait-ce à cause de Shanks ?

Est-ce que le pirate dont voulait leur parler Shanks était en fait Luffy et le fruit qu'il a mangé malencontreusement ?

 

Qui sait, mais hâte d'en savoir plus.

 

Les planches entre Luffy et Kaido sont toujours aussi épique.

 

Il y a aussi un autre point qui me plaît dans la narration d'Oda, les excès des empereurs, qui n'ayant pas pu réaliser leur rêve, se retrouvent maintenant, être, la proie de leur regrets et de leur frustration.

Avec l'impossibilité de voir une lueur dans l'avenir.

Ils sont bloqués par leur actes manqués.

Très belle représentation du passage de relais.

 

Hâte de lire la suite, vive One Piece.

 

Modifié par Mandom
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...