narumi Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 La cote de izoo qui se relève de nouveau elle est de combien ? 2 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Kaido a toujours la tête du gars qui ce fait à peine piqué par un moustique même avec les attaques de Luffy dans ce chapitre. Je pense que Luffy donne tout ce qu'il a mais ce n'est pas comme ça qu'il va battre kaido, en plus il n'utilise toujours pas le fruit de son entraînement à Udon. Qui pour moi sera la seule façon de faire de vraies dégâts à ce monstre de kaido, en tout cas le respect du personnage iconique qu'est kaido est respecté. Cette fin de combat ne peut ce conclure vu la tournure des évènements, que par un éveil du fruit de Luffy spécial où pas, même ci il y a un éveil ça ne changera sans doute pas grand chose donc je suis pressé de voir comment Oda va s'y prendre. 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 (modifié) ☁ ☁ ☀️ Bonjour ~ ❗ Il y a 19 heures, Dr. Von Matterhorn a dit : Marre de debunker ca. Trop ! 😩 ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Merci @Zorro-Sensei pour nous avoir livré les spoilers, et merciiiiiii à toi aussi mon Jokaaaaa @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour nous avoir partagé le reste ❗ Toujours à l'affût ! 🧐 Je passe en coup de 🌬️ ! Je profite de ma pause pour écrire un 'tit message sur mon avis à propos de ce qu'il se développe autour de Luffy. Pourquoi le Gorōsei a-t-il changé sa mission de capturer Robin en tuant Luffy, qui est moins dangereux sans Robin, sans ses connaissances dangereuses ? L'ordre du Gorōsei de l'éliminer n'a l'air d'avoir de sens que s'ils craignent que son fruit du démon soit sur le point de s'éveiller. Au cours de cet arc, trop d'illusions ont été faites au sujet de Luffy & son fruit pour que l'on puisse les balayer d'un revers de main : 👉 l'histoire du transport secret du CP9 ;👉 le vol du fruit de Luffy par Shanks ;👉 sa rencontre ultérieure avec le Gorōsei pendant la Rêverie pour parler d'un pirate en particulier, sans nous donner son nom ;👉 l'étonnement du Gorōsei de voir un fruit rebaptisé ;👉 les allusions répétées à un personnage légendaire ressemblant à un dieu, d'une part par Who's Who (➡️ Nika) et d'autre part par Hyogoro, qui a comparé le Gear Fourth de Luffy à un dieu du feu ;👉 et, maintenant, l'ordre d'assassinat dirigé vers Luffy. Pas vers Kid, Law ou qui que ce soit d'autre. Pourquoi ? Une victoire sur Kaido, un Empereur, ne peut pas à elle seule créer une telle urgence, car dans ce cas, des ordres d'assassinat devraient être lancées également contre Law & Kid puisqu'ils ont mis hors d'état de nuire Big Mom, un autre Empereur. Peut-être que c'est dû au fruit du caoutchoutier & à la peur que son éveil soit imminent. Le meurtre de Luffy serait la seule façon de l'éviter. Le Gouvernement Mondial a fait de l'exécution d'Ace un événement de grande envergure & a provoqué une guerre avec l'équipage de Barbe Blanche, mais ils ne veulent pas arrêter Luffy, le fils du criminel le plus recherché du monde, mais l'éliminer & se priver de la possibilité de faire sortir Dragon de sa cachette ? Bizarre ❗ ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Modifié 25 février 2022 par War Sorceress 8 4 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JiM2222 Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 il y a 34 minutes, mangaka1 a dit : Je pense que Luffy donne tout ce qu'il a mais ce n'est pas comme ça qu'il va battre kaido, en plus il n'utilise toujours pas le fruit de son entraînement à Udon. Tu soulignes une chose qui m'a marqué aussi, depuis que Luffy a appris qu'il pouvait revêtir le HDR dans ses attaques, j'ai l'impression que c'est la même chose que le HDA avancé mais en mieux, comme si son entrainement avait servi à rien pour ce combat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Ce que je trouve bizarre dans cette histoire avec le gorousei c'est qu'ils demandent au CP0 d'éliminer Luffy immédiatement alors qu'ils ont l'information qu'il est en plein combat contre Kaido, ça montre l'urgence. Et je ne pense pas que le CP0 ai le niveau face à Kaido d'une part ni au nouveau luffy d'autre part. Depuis l'histoire que who's who à raconté, je repense à shanks le fruit volé à la marine, son côté protecteur avec Luffy au point de perdre un bras , le chapeau de paille transmis à luffy et dans cet arc le comportement du gorousei. J'espère que tout ces bouts de puzzle une fois assemblé confirmeront ma théorie de longue date sur le fait que le gomu gomu no mi est très spécial. J'avais même fait un lien entre ce que dit Roger à l'oreille de shanks au moment de quitter son équipage et tout le reste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Il y a 2 heures, yuffie a dit : C'est le fameux regain de vitalité dans les mangas ouais enfin , il y a ( heureusement ) des mangas ou c'est légèrement plus subtile ... ou en tout cas ça ne va pas en contradiction avec les propos des perso eux même 2 chapitres plus tot comme ça a été le cas avec law ici par exemple .( et malheureusement je pense qu'oda va nous refaire le coup avec luffy , drake et aller savoir qui encore sur onigashima) Il y a 2 heures, yuffie a dit : Et puis c'est a dire que pour bien vivre , il conviens de faire des efforts puis de se reposer en dépassant cette limite , il y a des conséquences et la personne va mettre beaucoup de temps a récupéré Plus tu dépasse cette limite plus il y a de conséquences En général le corps se mets en état de KO pour préservé ces fonctions vitales Seulement par la force de la volonté et selon des intérets supérieur propre a l'individus, crtains dépassent ces limites C'est assez commun dans la société c est pour sa qu'on prends du café, que certains fument, histoire de booster un corps déja fatigué, qu'on veille tard la nuit car le film, ou le portable importe plus que le sommeil Que d'autres meurs (vraiment) d'épuisement au travail, c'est une facon de faire propre aux japonais qui est assez extreme, meme si on est pas en reste non plus Dans le manga Luffy peut dormir 3 jours et apres les combat c'est assez tranquille et il a une nourriture digne d'un 4 étoile , alors que nous on bosse tout les jours Bon que Drake reprends conscience pour écouté mais soit comme meme trop fatigué pour attaquer sa ne me surprends pas oui oui je comprend la logique . mais le fait est qu'ici , l'auteur fait dire a son perso qu'il est ou va être a bout de force avant même d'avoir agit . puis une fois qu'il a agit , on oublie tout... et nous lecteur ou doit trouver ça logique/cohérent/ bien ? j'ai du mal avec ça ... je trouve que c'est mal amené . d'autant plus que c'est redondant ... après peut être que je suis mauvaise langue et qu'oda nous sortira une explication originale qui nous paraitra cohérente a ce moment la , espérons le ... pour drake , je m'attends a le voir sauver luffy dans les prochains chapitre .. ( je vois d'ici la scène du pseudo sacrifice qui fout en rogne luffy et lui donne le dernier boost nécessaire pour gagner son combat contre kaido ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muguiwa Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 L'union de BM & Kaido a fait trembler la marine tout entière car la somme de leur prime depasse tout entendement. Que se passera t il au yeux des pirates du monde entier, s'ils venaient a apprendre la defaite de cette feroce union par Luffy au chapeau de paille ? Le roi des pirates est celui qui est respecté voir meme celui qui est capable d'unir sous une meme bannière tout les pirates du monde entier !!! Le GM, ne veut surtout pas d'un nouveau Gold D Roger ! Le fait qu'ils veulent eliminer le Chapeau de paille! Est le symbole que Luffy est sur le point d'etre le nouveau Roger avant son affrontement vs xebec. Et de vous a moi comme ci le cp0 etait capable d'eliminer luffy alors qu'ils se sont fait tapé par izo. Leur fourberie ne peut etre atteint que contre un luffy a terre et completement épuisé.. sinon ils n'ont aucune chance. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Il y a 1 heure, JiM2222 a dit : Tu soulignes une chose qui m'a marqué aussi, depuis que Luffy a appris qu'il pouvait revêtir le HDR dans ses attaques, j'ai l'impression que c'est la même chose que le HDA avancé mais en mieux, comme si son entrainement avait servi à rien pour ce combat. bien sur qu'il a servi. luffy utilise le HdR en plus de ce qu'il a appris a udon: en gros, le Haki des rois rend les attaques bien plus fortes que le haki normal le haki des rois, tout comme le haki normal peut etre utiliser dans un coup classique ou un coup avec barriere. la barriere permet a luffy de faire des degats internes et donc pour faire des degat a kaido, luffy utilise la barriere, et pour faire plus de degat il met du haki des rois dans sa barriere: 1 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 L'entrainement n'a pas du tout servi à rien, je vous conseille de relire l'ensemble du combat : Phase 1 : chapitre 1000 : Luffy a fait saigner Kaidou avec ses attaques revêties du HDA façon Udon, ce qu'il n'arrivait pas à faire avec des coups recouverts du HDA sans cet entrainement à leur première confrontation. Phase 1 terminée : cela n'a pas sufit Phase2 : c'est qu'apres que Lufy trouve le moyen de rajouter le HDA en plus, ce qui fait la difference, du coup, sans cet entrainement, il n'aurait pas su rajouter du HDR sans l'avoir fait avec le HDA avant. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGax Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Et si ODA avait trouvé l'idée suivante pour battre Kaido? Luffy va perdre, son Gear 4 s'arrêtera et Kaido sera toujours là, Luffy sera épuisé, et tombera de fatigue. A ce moment là, le CP0 va apparaitre pour tuer Luffy. Kaido s'y opposera et lui mettra une raclée vite fait. Le CP0 indiquera à Kaido qu'il ne doit pas faire cela si il veut que sa petite organisation continue de prospérer (mode le GM ferme les yeux), et que de toutes façon la Marine est là pour tuer Luffy. Kaido en colère de voir que d'autres pourraient tuer enfin un adversaire à sa valeur (car il est trop trop fort) mettra une baffe au CP0, se transformera en Dragon et ira défoncer les navires de la Marine. Et à ce moment là, Momo demandera à Zenusha de mettre à coup de trompe à Kaido qui ira boire la tasse, saouler à l'eau de mer (cela le changera), il ira nourrir les poissons... ! Et hop, Kaido est vaincu, la marine idem, le CP0 pareil, et tout le reste pareil ! Et Onigashima n'a plus qu'à tranquillement s'écraser sur Udon... Et voilà comment Kaido périra, sa vigilance trompait par un éléphant, qui trompe énormément ! A suivre. 1 2 5 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psaro Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 (modifié) Il y a 8 heures, B.B King a dit : Je pense qu'il a bien assez respecter Kaïdô jusque là, donc il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le gars tombe suite à cette pluie de coups. Car j'ai l'impression que les pauses de l'auteur font oubliées beaucoup de choses, comme par exemple le nombre de combattant qu'il a enchainé et il est toujours debout, il n'a fait aucune pose, il a éclaté du monde: Law, Zoro, Luffy, Yamato et les FR. Alors bien sur si l'on part du postulat que les gars qu'il a affronté sont des nuls de chez nuls, logique de voir la chose comme irrespectueuse... En fait j'ai l'impression que pour certains, il ne faut surtout pas toucher au sacro saint Kaïdô, en fait, il aurait fallu, si je comprends bien que ce soit lui le héros? C'est pas ce que j'ai dit. Il va tomber, c'est évident et personne ne peut le nier. Mais il est vrai qu'il est tellement plus simple de me faire passer pour un décérébré...qu'il est dommage de tant caricaturer des propos. C'est juste que le voir encaisser des coups sans les redonner depuis deux chapitres c'est assez étrange. C'est comme s'il était dans un état second, un état vraiment dépressif, il n'enregistre plus aucune info, il a du mal à se concentrer et se vautre dans son passé...C'est juste étrange de ne plus le voir aussi brutal et sauvage que dans sa dernière apparition. @mangaka1 je te rejoins là-dessus, en revoyant l'esthétique du chapitre, par rapport aux autres chapitres de combats Kaido/Luffy, le chapeau de paille a l'air bien plus enragé, mais Kaido a l'air de moins mal encaisser les coups emplis de HDR... L'empereur ne nous aurait-il pas encore tout montré, malgré sa prestation déjà monstrueuse ? J'avoue que Doffy a été montré vaincu après avoir utilisé son éveil, Lucci vaincu après avoir utilisé son attaque ultime, idem pour Katakuri ou pour Caesar Clown...Je pense qu'on verra l'empereur tombé une fois qu'il aura montré son attaque finale. Et vu comment l'attaque finale de Big Mom, Misery, était nulle, aucun doute que son attaque finale ne fera pas mouche Modifié 24 février 2022 par Psaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanspseudo Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Il y a 5 heures, War Sorceress a dit : ☁ ☁ ☀️ Bonjour ~ ❗ Trop ! 😩 Vous écrivez vos commentaires sans lire ceux des autres car vous n'en avez rien à faire ou c'est simplement que ça entre par une oreille et que ça sort par l'autre ? Je suis pourtant d'accord avec toi sur les gens qui ne se lisent pas entre eux, mais je ne pense pas que ce genre de réponse contribue à la serrenité des débats. Surtout que vous (avec @Dr. Von Matterhorn) semblez également dans le faux. En faite ça rejoint un débat qui a existé dans le topic sur le chapitre 1008, qui concluait qu'il y avait : 1. Bien eu ce genre de déclaration de la part d'Oda 2. Rien n'indique qu'il est question de Wano 3. Rien n'indique non plus que cette est liée à post-Wano On sait juste que cette déclaration est issue du Jump Festa 2018 présentant la suite des évènements (présentant généralement l'année suivante). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 il y a 50 minutes, woodyzukaï a dit : L'entrainement n'a pas du tout servi à rien, je vous conseille de relire l'ensemble du combat : Phase 1 : chapitre 1000 : Luffy a fait saigner Kaidou avec ses attaques revêties du HDA façon Udon, ce qu'il n'arrivait pas à faire avec des coups recouverts du HDA sans cet entrainement à leur première confrontation. Phase 1 terminée : cela n'a pas sufit Phase2 : c'est qu'apres que Lufy trouve le moyen de rajouter le HDA en plus, ce qui fait la difference, Je suis pas d'accord. J'ai quand même l'impression que le HdA avancé et le HdR avancé fonctionne presque pareil. C'est bien sa maîtrise du 1er qui lui a permis d'apprendre rapidement le 2ème. Il a juste eu a réutiliser un principe qu'il connaît déjà sur une autre forme de haki Il y a 2 heures, Shin-wara a dit : Malheureusement je pense qu'oda a bien essayé de faire plusieurs climax émotionnel depuis un moment sur onigashima... Quasiment 1 par muggy (le Luffy sera le roi des pirates dixit Nami , le Zoro qui devient un " roi " , sanji et son questionnement etc par exemple ) . C'est juste que ça ne prend pas ... En tt cas pour la majorité des lecteurs que je lis ici et là . Faudrait voir chez les plus jeunes ? .. Je trouve que certains climax ont assez bien fonctionné (d'autres moins). J'ai surtout l'impression que les gens sont trop focalisé sur les échelles des puissance et passe à coté du coté émotionnel. Ca et le format hebdo qui aide pas à ressentir certaines choses aussi fort car on est moins happé par le récit. Perso j'étais passé à coté du coté hémotionnel de pas mal de choses à l'époque et en relisant d'une traite, ca m'a beaucoup plus marqué (Mort d'Ace, Flashback des HP, Dressrosa, Sanji sur WCI et même dans une certaine mesure Shabaody) il y a 16 minutes, TheGax a dit : Et si ODA avait trouvé l'idée suivante pour battre Kaido? Luffy va perdre, son Gear 4 s'arrêtera et Kaido sera toujours là, Luffy sera épuisé, et tombera de fatigue. A ce moment là, le CP0 va apparaitre pour tuer Luffy. Kaido s'y opposera et lui mettra une raclée vite fait. Le CP0 indiquera à Kaido qu'il ne doit pas faire cela si il veut que sa petite organisation continue de prospérer (mode le GM ferme les yeux), et que de toutes façon la Marine est là pour tuer Luffy. Kaido en colère de voir que d'autres pourraient tuer enfin un adversaire à sa valeur (car il est trop trop fort) mettra une baffe au CP0, se transformera en Dragon et ira défoncer les navires de la Marine. Et à ce moment là, Momo demandera à Zenusha de mettre à coup de trompe à Kaido qui ira boire la tasse, saouler à l'eau de mer (cela le changera), il ira nourrir les poissons... ! Et hop, Kaido est vaincu, la marine idem, le CP0 pareil, et tout le reste pareil ! Et Onigashima n'a plus qu'à tranquillement s'écraser sur Udon... Et voilà comment Kaido périra, sa vigilance trompait par un éléphant, qui trompe énormément ! A suivre. J'aime beaucoup l'idée d'un Kaido qui comprend que Luffy est digne du titre de Joyboy et qu'il renonce à ses ambitions et accepte enfin que ce n'est pas lui qui était destiné à devenir roi des pirates. J'attends avec impatience un flashback. J'ai toujours eu l'impression que Kaido était pas une simple brute qui dirige par la force, mais surtout une personne très mélancolique, presque dépressive, à la recherche de choses qu'il ne pourra jamais avoir (le One Piece, devenir le Joyboy, une mort à la hauteur des autres légendes, un adversaire à sa taille) Il y a 1 heure, Sanspseudo a dit : Surtout que vous (avec @Dr. Von Matterhorn) semblez également dans le faux. En faite ça rejoint un débat qui a existé dans le topic sur le chapitre 1008, qui concluait qu'il y avait : Oui c'était une fake news durant des années, mais il a bien clarifié les choses par la suite. Je faisais référence aux SBS du volume 97, sortie en septembre 2020. . 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 (modifié) @Dr. Von Matterhorn J'imagine que c'est subjectif. Pour moi , paradoxalement les meilleurs climax émotionnel de la saga ( wano / onigashima)ont eu lieu à wano . Avec o tama et son empoissonnement qui m'a prit au tripe puis a udon avec le discours de Luffy face aux prisonniers résignés. Le reste à fait pschitt , même a la relecture . ( Bon pour être honnête , encore aujourd'hui je ) suis dans l'incapacité totale de relire les passages de Sanji chez Black Maria , rien que d'y penser je suis à la limite de l'urticaire 😅) Donc d'une certaine façon on peut dire que c'est un climax qui a prit 😅. Faudra revoir ça avec plus de recule une fois l'arc complet fini mais franchement je suis assez pessimiste sur la question. 😅. Même si il y avait dans le lot de vrais excellentes idées .. yasuie , la défaite des FR , le questionnement de Sanji et même celui de Zoro. .. Et puis d'autres , comme celui de Nami qui sont j' imagine propre à la sensibilité de chacun . L'idée en elle même est bonne ( mettre un muggy en position où il pense être en danger et choisit malgré tout de soutenir le rêve de son capitaine ) . Mais , vu la tonalité du manga . Je ne me suis jamais inquiété pour elle et ça a rendu le potentiel émotionnel de la scène caduc. Meme chose pour les FR . Faire trancher kinemon en 2 , c'est une idée fantastique sur le papier si tu peux y croire 😅. Au niveau de la scène initiale du toit , pour être honnête j'étais bien hype .. jusqu'à ce que Luffy sorte le Gear 4 ( je parle de sa première utilisation ) . Moment où j'ai compris que ça allait être le cirque tinder. Et la même chose est entrain de se reproduire lors du combat finale... En espérant me tromper Modifié 25 février 2022 par Shin-wara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 (modifié) Il y a 12 heures, Sanspseudo a dit : Je suis pourtant d'accord avec toi sur les gens qui ne se lisent pas entre eux, mais je ne pense pas que ce genre de réponse contribue à la serrenité des débats. Notre docteur a répondu au reste, donc, en ce qui concerne ma phrase que tu as citée, tu as raison. C'est pourquoi j'ai enlevé cette partie de mon message. Je peux m'exprimer sans filtre. Disoulée. Merci pour ta bienveillance gentil qui-n'a-pas-de-pseudo. Modifié 25 février 2022 par War Sorceress 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jad72390 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 et si il fesait posé l'ile sur le dos de zunesha? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterMarcel Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 il y a 44 minutes, jad72390 a dit : et si il fesait posé l'ile sur le dos de zunesha? Et si tu faisais un message de plus de deux lignes? Sinon pour le chapitre je suis assez satisfait. Les choses se mettent en places et se défont au chapitre suivant avec de nouvelles questions sur le one piece, joy boy, l'éveil du fruit de Luffy, etc D'ailleurs je me pose la question : comment se passera l'éveil, si éveil il y a? C'est le fruit qui va causer à Luffy dans son fort intérieur ? Où il va se rendre compte de lui-même de nouvelles capacités comme ça d'un coup? C'est ce qui m'intrigue le plus sur l'éveil, en plus évidemment de savoir en quoi il consiste. Pour le reste, wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lours Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Le 23/02/2022 à 00:15, LeRusse a dit : Ah enfin le retour du combat. Bon alors deja je comprends pas pourquoi le SnakeMan , cette transformation est plus axes sur la vitesse que sur la puissance & niveau vitesse il n'a pas de probleme, donc je comprends pas trop . Ensuite je commence a visualiser la fin de Kaido, je pense qu'il va se sacrifier pour Luffy devant le GM, il verra en Luffy JoyBoy & il va se sacrifier afin que le GM ne touche pas a Luffy . & je vois bien une image ou Kaido se tient devant Luffy face au CP0 comme Barbe Blanche s'est tenue devant son equipage face a BN . Kaido aurait un sourire au visage & il va sortir un truc du genre "Allez gamin deviens JoyBoy & trouve ce fichu tresor" Puis pour la suite, on n'a plus de nouvelle de la faucheuse qui etait avec Zoro, mais je pense qu'on va en entendre parler. & pour le Flashback j'espere qu'il sera court, je veux qu'on termine avec cette arc . Hate de voir tout ca . Il n'y a de toutes façons plus de cohérence au niveau de la puissance des transformations de Luffy depuis qu'il tient tête a Kaido sans aucun gear.... Le snakeman ne devrait pratiquement pas faire de différences alors que normalement il devrait être bien bien plus puissant qu'en normal.... Alors a ce stade le boundman n'y changerait plus grand chose... Je serais surpris qu'il n'y ai pas de nouvelle forme par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Chapitre lu en anglais. Le début avec Momo et Yamato est sympathique sans plus. Momo doute et c'est le plus intéressant. On va passé la partie sur le ninja qui sert à rien et ses "préparatifs". Qu'il soit utile pour la suite ou non, je ne veux plus voir ce gars. La partie sur Komurasaki et Orochi est cool (bien que pour l'instant très prévisible mais j'aime bien) mais souffre d'un gros problème pour moi : Ça s'étale depuis beaucoup trop longtemps. Celle sur le CP0 me plait aussi. Izo a une classe . Pas grand chose à dire sur le nouvel ordre mais je trouve que c'est prometteur pour la suite. Par contre Drake debout... C'est trop tôt. J'ai beaucoup apprécié le mini FB sur BM. Le combat entre Luffy et Kaido est pas mal dans ce chapitre. Et en plus les dessins sont plutôt réussis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BonClay Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Chapitre lu! Bon déjà NO Sanji= NO Party. Je comprends même pas comment Oda a pu vendre autant d'exemplaires en montrant si peu son MVP. Plus sérieusement, ça c'est un vrai chapitre de One piece mes gâtés. Oda avance sûrement et avec un rythme plus soutenu, et ferme les intrigues unes à unes pour que l'histoire principale avance. Un TRES GROS BIG UP à ceux qui disent d'abord " oué mai relou sa dur tro longtem onigashima vazy avance frère" et qui maintenant disent "mais il va trop vite c tro soudain vazy ptin one piece c dvenu nul". Merci de prendre votre tête entre vos deux mains, respirer un grand coup, et hop! tournez d'un coup sec vers la droite (ça marche aussi avec la gauche). Non pas que la critique ne soit pas bonne, mais celle constructive et avec du recul reste la plus appréciable (mais hélas la plus rare ). Le chapitre commence avec Zunesha qui se tient à la frontière, prêt à envahir l'Ukraine, attendant l'ordre du Shogun Momonoputine. les bateaux en bas sont tellement ridicules, qu'on dirait l'OTAN mdr. ( ça boucle mon image vue sur twitter hier d'un génie qui suite à l'annonce du fait que Macron avait fait appel à Sarkozy et Hollande, a fait un montage représentant les trois en amiraux de la Marine. Respect à tous ces génies de l'humour qui oeuvrent dans l'ombre de l'internet) En vrai, Momo commence à réfléchir comme un Shogun et c'est vraiment appréciable. Il y a une certaine maturité où l'on voit l'évolution de sa pensée: il ne se contente plus de s'auto-persuader qu'il doit être à la hauteur pour son peuple sans vraiment questionner la manière de le faire, il a une réflexion plus profonde, à savoir la conséquence d'une ouverture de Wano sur la sécurité de son peuple. Je trouve ça magnifique de sa part, puisqu'il a son propre choix à faire, et s'il doit faire celui-ci de son père (ouvrir Wano) il le fera après ses propres conclusions. En l'occurence la question est pertinente, puisqu'à l'époque de son père Wano n'était pas autant la cible de tous (pirates, gouvernement mondial,etc). Momo réfléchit enfin comme un vrai Shogun. On passe à Raizo (que beaucoup trouve inutile mais que j'aime beaucoup, en dehors de l'hommage et du gage d'amitié évident qu'il représente d'Oda à l'univers de son ami Kishimoto) et je trouce là qu'une fois de plus Oda a le soucis du détail. Quel heureux hasard que le seul mec en feu, rencontre l'un des ou le seul allié(s) qui maitrise l'eau. la victoire est expéditive, Raizo on fire (dans les deux sens) et qui même dans le fuego reste focus sur la mission deh. Je ne sais pas de quoi il parle en revanche de "préparations". Wait and see. intrigue CLOSED On switch et on arrive à Komurasaki et l'infâme Orochiant. Je ne sais pas pourquoi déjà quand elle commencé à jouer de la musique dans ma tête j'ai entendu l'intro de DKR de Booba. Du coup je vous invite à imaginer Komurasaki, page 5 en train de chantonner "c'est pas le Shogun qui me bute, c'est moi j'bute le sShOOOOgun". J'avoue j'ai un peu mouillé l'iris quand j'ai revu Oden. Après kabyle fragile tu connais. intrigue HALF CLOSED C'est kiki qu'on voit après? LE PLUS BEAU DES NON BINAIRES! Izo El pistolero, le mec même blessé il met la presss aux forces spéciales de la Marine. Ca hagar des grands pères de famille dans la cave du chateau. En revanche je n'aime pas du tout son "live on...kiku!" Frère reste en vie stp. Même si ton arc narratif à la fois en tant que fourreau et en tant que commandant de Moustache Blanche est fini, juste reste en vie. Pour moi, pour Oda, et tous les haters qui pensent que la tension ne passe que par la mort des personnages (la Team GOT, vs les vrais comme moi de la team LOTR) (parenthèse dans la parenthèse: dans LOTR à part le mort de service Boromir, la troupe affronte littéralement TOUT l'univers, ça fait des concours de killed à la Counter Strike, ça se bagarre à 1 vs 100 et à la fin TOUT le monde est au banquet comme Asterix. Qui pour dire ici que LOTR c'est pas épique? vas y je vais prendre mes médicaments sinon je vais encore faire des nuits blanches sur des forums à insulter des mecs qui passe le brevet cette année alors que j'ai 30 ans c'est très grave). Le fait qu'un mec du CP0 soit pour la première fois en sueur montre que le kho c'était pas Usopp. Tiens entre temps on apprend que Franky a sauvé Zoro le dz (qui a tout donné, comme Kanté après une prolongation) mais plus de nouvelle du Skeleton. Encore une feinte de corps d'Oda. L'ordre donné par le Conseil de l'EHPAD est rafraichissant, quoiqu'attendu à bien des égards. 1) Luffy est le héros. la Marine donne l'ordre de l'abattre depuis Arlong puis Alasbata (sans oublier le zbeul de Enies Lobby mdr il est vraiment dans le dérangement). 2) Il est possible que ce soit son eveil dont parle le GM. J'ai lu une théorie très plaisante du parallèle avec le roi singe SuWuKong du roman "la pérégrination vers l'Ouest". N'ayant pas lu le livre je ne peux que fermer ma grande boca et arrêter de faire l'expert comptable, mais il me semble que le héros affronte notamment...des dragons. ( ca ferait soit le // avec les dragons celestes, soit avec Kaido). Ainsi, si le gomu gomu n'était que le nom que l'on nous a donné comme leurre, mais que le fruit serait en fait un mythique fruit du démon du roi singe et quel meilleur timing pour l'éveil que contre KAIDO qui a lui justement...éveillé son fruit du magicarpe en ce sublime dragon. On aurait un beau parallèle entre deux fruits à priori insignifiants, mais au final redoutables. Et de plus ça expliquerait l'intérêt de Shanks et du GOUVERNEMENT pour ledit fruit. Et en prime, le chapeau géant dans les geôles de Marijoie (je m'en fous je l'écris comme à l'ancienne) serait à la taille de la tête de Luffy une fois eveillé en sa forme de singe géant (Oozaru). Dernier détail sympatoche: le fait que Luffy étire ses membres (encore plus visible en snake man) quasi à l'infini comme le bâton de Son WuKong. Allez hop, après DBZ, Naruto, HunterxHunter, OP rendrait lui aussi hommage à ce mythe cultissime de la culture asiatique. Non vraiment y'a un truc. Déjà les tailles dans l'oeuvre son hyper louches, y'a que Luffy qui a une taille un peu normale, et après de l'arche maxime, à l'arche Noah, en passant par Elbaf, Zunesha, le chapeau géant, les Oni et le crâne d'Onigashima, etc y'a beaucoup trop de gigantisme dans les échelles de taille, que je verrais bien un Luffy en forme Singe géant, un peu façon Sengoku le Bouddha. le combat de fin me donne un coup de sauce, parce on commence comme Kaido à se laisser rêvasser de son flash back et avant qu'on puisse avoir la moindre tendresse pour ce personnage, Luffy aka the gypsie King lui envoie une série de droite pour rappeler à Kaido, comme à nous, que ce fdp est un fdp et qu'il est le méchant de l'histoire. mdr. (C'est moi ou sa forme hybride a encore changé, on dirait un reptincel du haut avec le bas d'un kicklee) Flashback ABORTED. Une spéciale dédicace à maboy Drake, aka Denver le dernier dinosaure de l'arc, qui fait honneur aux zoans antiques et surtout aux super(mamie)nova Ils ont tous brillé, fallait bien qu'il traine sa carcasse quelque part faire zahma il lui reste du cardio. Une deuxième dédicace de la part d'Oda à tous ses haters qui disaient "wesh c la guerr y a pas de morts abusés". MDR il a même soigné et ressuscité pour vous le chien et le singe, qui sont la quintessence du random haha. Prenez soin de vous, et joignez-moi dans mes prières pour que Sanji revienne le plus vite possible. 2 3 2 6 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghostlax971 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 il y a une heure, BonClay a dit : Chapitre lu! Bon déjà NO Sanji= NO Party. Je comprends même pas comment Oda a pu vendre autant d'exemplaires en montrant si peu son MVP. Plus sérieusement, ça c'est un vrai chapitre de One piece mes gâtés. Oda avance sûrement et avec un rythme plus soutenu, et ferme les intrigues unes à unes pour que l'histoire principale avance. Un TRES GROS BIG UP à ceux qui disent d'abord " oué mai relou sa dur tro longtem onigashima vazy avance frère" et qui maintenant disent "mais il va trop vite c tro soudain vazy ptin one piece c dvenu nul". Merci de prendre votre tête entre vos deux mains, respirer un grand coup, et hop! tournez d'un coup sec vers la droite (ça marche aussi avec la gauche). Non pas que la critique ne soit pas bonne, mais celle constructive et avec du recul reste la plus appréciable (mais hélas la plus rare ). Le chapitre commence avec Zunesha qui se tient à la frontière, prêt à envahir l'Ukraine, attendant l'ordre du Shogun Momonoputine. les bateaux en bas sont tellement ridicules, qu'on dirait l'OTAN mdr. ( ça boucle mon image vue sur twitter hier d'un génie qui suite à l'annonce du fait que Macron avait fait appel à Sarkozy et Hollande, a fait un montage représentant les trois en amiraux de la Marine. Respect à tous ces génies de l'humour qui oeuvrent dans l'ombre de l'internet) En vrai, Momo commence à réfléchir comme un Shogun et c'est vraiment appréciable. Il y a une certaine maturité où l'on voit l'évolution de sa pensée: il ne se contente plus de s'auto-persuader qu'il doit être à la hauteur pour son peuple sans vraiment questionner la manière de le faire, il a une réflexion plus profonde, à savoir la conséquence d'une ouverture de Wano sur la sécurité de son peuple. Je trouve ça magnifique de sa part, puisqu'il a son propre choix à faire, et s'il doit faire celui-ci de son père (ouvrir Wano) il le fera après ses propres conclusions. En l'occurence la question est pertinente, puisqu'à l'époque de son père Wano n'était pas autant la cible de tous (pirates, gouvernement mondial,etc). Momo réfléchit enfin comme un vrai Shogun. On passe à Raizo (que beaucoup trouve inutile mais que j'aime beaucoup, en dehors de l'hommage et du gage d'amitié évident qu'il représente d'Oda à l'univers de son ami Kishimoto) et je trouce là qu'une fois de plus Oda a le soucis du détail. Quel heureux hasard que le seul mec en feu, rencontre l'un des ou le seul allié(s) qui maitrise l'eau. la victoire est expéditive, Raizo on fire (dans les deux sens) et qui même dans le fuego reste focus sur la mission deh. Je ne sais pas de quoi il parle en revanche de "préparations". Wait and see. intrigue CLOSED On switch et on arrive à Komurasaki et l'infâme Orochiant. Je ne sais pas pourquoi déjà quand elle commencé à jouer de la musique dans ma tête j'ai entendu l'intro de DKR de Booba. Du coup je vous invite à imaginer Komurasaki, page 5 en train de chantonner "c'est pas le Shogun qui me bute, c'est moi j'bute le sShOOOOgun". J'avoue j'ai un peu mouillé l'iris quand j'ai revu Oden. Après kabyle fragile tu connais. intrigue HALF CLOSED C'est kiki qu'on voit après? LE PLUS BEAU DES NON BINAIRES! Izo El pistolero, le mec même blessé il met la presss aux forces spéciales de la Marine. Ca hagar des grands pères de famille dans la cave du chateau. En revanche je n'aime pas du tout son "live on...kiku!" Frère reste en vie stp. Même si ton arc narratif à la fois en tant que fourreau et en tant que commandant de Moustache Blanche est fini, juste reste en vie. Pour moi, pour Oda, et tous les haters qui pensent que la tension ne passe que par la mort des personnages (la Team GOT, vs les vrais comme moi de la team LOTR) (parenthèse dans la parenthèse: dans LOTR à part le mort de service Boromir, la troupe affronte littéralement TOUT l'univers, ça fait des concours de killed à la Counter Strike, ça se bagarre à 1 vs 100 et à la fin TOUT le monde est au banquet comme Asterix. Qui pour dire ici que LOTR c'est pas épique? vas y je vais prendre mes médicaments sinon je vais encore faire des nuits blanches sur des forums à insulter des mecs qui passe le brevet cette année alors que j'ai 30 ans c'est très grave). Le fait qu'un mec du CP0 soit pour la première fois en sueur montre que le kho c'était pas Usopp. Tiens entre temps on apprend que Franky a sauvé Zoro le dz (qui a tout donné, comme Kanté après une prolongation) mais plus de nouvelle du Skeleton. Encore une feinte de corps d'Oda. L'ordre donné par le Conseil de l'EHPAD est rafraichissant, quoiqu'attendu à bien des égards. 1) Luffy est le héros. la Marine donne l'ordre de l'abattre depuis Arlong puis Alasbata (sans oublier le zbeul de Enies Lobby mdr il est vraiment dans le dérangement). 2) Il est possible que ce soit son eveil dont parle le GM. J'ai lu une théorie très plaisante du parallèle avec le roi singe SuWuKong du roman "la pérégrination vers l'Ouest". N'ayant pas lu le livre je ne peux que fermer ma grande boca et arrêter de faire l'expert comptable, mais il me semble que le héros affronte notamment...des dragons. ( ca ferait soit le // avec les dragons celestes, soit avec Kaido). Ainsi, si le gomu gomu n'était que le nom que l'on nous a donné comme leurre, mais que le fruit serait en fait un mythique fruit du démon du roi singe et quel meilleur timing pour l'éveil que contre KAIDO qui a lui justement...éveillé son fruit du magicarpe en ce sublime dragon. On aurait un beau parallèle entre deux fruits à priori insignifiants, mais au final redoutables. Et de plus ça expliquerait l'intérêt de Shanks et du GOUVERNEMENT pour ledit fruit. Et en prime, le chapeau géant dans les geôles de Marijoie (je m'en fous je l'écris comme à l'ancienne) serait à la taille de la tête de Luffy une fois eveillé en sa forme de singe géant (Oozaru). Dernier détail sympatoche: le fait que Luffy étire ses membres (encore plus visible en snake man) quasi à l'infini comme le bâton de Son WuKong. Allez hop, après DBZ, Naruto, HunterxHunter, OP rendrait lui aussi hommage à ce mythe cultissime de la culture asiatique. Non vraiment y'a un truc. Déjà les tailles dans l'oeuvre son hyper louches, y'a que Luffy qui a une taille un peu normale, et après de l'arche maxime, à l'arche Noah, en passant par Elbaf, Zunesha, le chapeau géant, les Oni et le crâne d'Onigashima, etc y'a beaucoup trop de gigantisme dans les échelles de taille, que je verrais bien un Luffy en forme Singe géant, un peu façon Sengoku le Bouddha. le combat de fin me donne un coup de sauce, parce on commence comme Kaido à se laisser rêvasser de son flash back et avant qu'on puisse avoir la moindre tendresse pour ce personnage, Luffy aka the gypsie King lui envoie une série de droite pour rappeler à Kaido, comme à nous, que ce fdp est un fdp et qu'il est le méchant de l'histoire. mdr. (C'est moi ou sa forme hybride a encore changé, on dirait un reptincel du haut avec le bas d'un kicklee) Flashback ABORTED. Une spéciale dédicace à maboy Drake, aka Denver le dernier dinosaure de l'arc, qui fait honneur aux zoans antiques et surtout aux super(mamie)nova Ils ont tous brillé, fallait bien qu'il traine sa carcasse quelque part faire zahma il lui reste du cardio. Une deuxième dédicace de la part d'Oda à tous ses haters qui disaient "wesh c la guerr y a pas de morts abusés". MDR il a même soigné et ressuscité pour vous le chien et le singe, qui sont la quintessence du random haha. Prenez soin de vous, et joignez-moi dans mes prières pour que Sanji revienne le plus vite possible. Des posts comme ça, il en faudrait plus. Tu as illuminé ma journée 😂 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Luffy dit que c'est son ultime Gear 4 et qu'il va frapper kaido jusqu'à ce qu'il n'ai plus de force, pas un aveu d'impuissance forcément, mais je pense que cela veut dire qu'il n'a aucune autre forme de disponible et donc pas de Gear 5 à venir pour moi. Il ne reste plus que l'éveil, mais qu'est ce que cet éveil apportera ci ce sont des bras supplémentaires ou quelque chose du genre sachant que kaido prend des dégâts mais pas au point de perdre. Kaido est vraiment solide car Luffy est un peu plus fort qu'au début du combat mais pourtant les coups de Luffy ne font visiblement pas beaucoup plus de dégâts. Officiel rien sur le rapport entre l'ordre des 5 sages et le fruit de Luffy pour le moment, donc on va dire que le gouvernement préfère kaido comme empereur plutôt que luffy uniquement.😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psaro Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Je trouve ca assez touchant dans le Flashback, que l'on voit que la relation Linlin-Kaido n'est pas totalement haineuse. On voit que Big Mom avait vraiment tendue la main vers le jeune Kaido pour l'aider à survivre dans cet équipage de brutes épaisses, et on voit le regret de Kaido ne n'avoir pas pu tenir ses promesses faites à Linlin. Bon, comme d'habitude Kaido s'autoflagelle et se considère comme l'unique responsable de cet échec, mais la relation entre ces deux mériterai vraiment d'être plus explorée. Entre rivalité et tendresse (bon, c'est un bien grand mot), ça donne envie de voir plus cet ancien duo monstrueux à l’œuvre Kaido n'est pas un "fdp" à mes yeux, c'est un monstre, mais surtout un personnage à la mentalité brisée. C'est ce qui le rend si passionnant. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaka1 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 Je ne sais pas pour vous mais à chaque fois que je vois BM dans les fb jeune, je me dit mais pourquoi elle n'est pas resté comme ça, elle serait bien plus classe que celle que nous avons maintenant.😁 Kaido aussi était plutôt mince et l'ennui sans doute d'être le plus fort l'a transformé en adepte de la salle de muscu et de la gourde d'alcool, dommage quand même. C'est un peu du hors sujet mais ces fb des deux yonkos me perturbes à chaque fois. Mine de rien le "pourquoi les deux ne s'aiment pas" j'aurai bien voulu savoir la raison quand je vois ce fb de kaido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V𝔦𝔰𝔢𝔫y𝔞 Posté(e) 25 février 2022 Share Posté(e) 25 février 2022 ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ Il y a 2 heures, Psaro a dit : Kaido n'est pas un "fdp" à mes yeux Il a : 👉 renversé & presque exterminé la maison régnante de Wa no Kuni ;👉 mis en place des usines de fabrication d'armes de destruction massive qui ont détruit l'écosystème du pays pendant des décennies ;👉 provoqué une pénurie alimentaire extrême pour briser physiquement & psychologiquement le peuple. Pour une fillette de 8 ans, un bol de riz est le meilleur moment de l'année... Ça en dit beaucoup sur la culture alimentaire du pays ❗ ; 👉 construit & exploité des camps de travail dans lesquels ses opposants ont été internés, torturés & utilisés comme cobayes pour les armes de destruction massive en question ;👉 instauré un état de terreur dictatorial séparant les différentes classes sociales ;👉 exécuté publiquement un daimyo qui était très populaire ;👉 prévu un génocide à grande échelle en faisant tomber sa base sur la capitale du pays afin d'y tuer des milliers de personnes de tous âges. Donc, je ne crois pas que les habitants soient aussi tolérants que toi à son sujet. ๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑ 3 5 4 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés