Aller au contenu

One Piece Chapitre 1047


choppy
 Share

Messages recommandés

@narumi La déficience mentale ne me guettant pas, je me souviens bien de ce que tu as écris et sous-entendu avec "Roger s'est mis à genoux". Je ne suis pas le seul.

As-tu vu Roger faire des crises ? Non. Donc n'attribues aucun caractère à sa maladie.

Shiki est l'équivalent d'un Empereur, mais un Roger "affaiblit" le vaincrait...je ne vois pas trop dans quelle mesure l'affaiblissement le rend réellement vulnérable, dans ce cas.

Que viennent faire Barbe Noire ou Kaido ici ? Sont-il d'ailleurs meilleurs que Shiki, actuellement ? Réponse : osef , c'est le même niveau.

Oden et tous les nakamas ont aidé Roger à devenir SDP. Pas de Raleigh = défaite depuis belle lurette. A partir du moment où tu ne comprends pas que la vie des êtres humains est un travail d'association et de coordination, tu continueras à jouer sur les mots. Oui, Oden a une valeur ajoutée via son lignage, mais personne n'a jamais dit que le titre de Roger était "SDP...grâce à Oden".

De même que Luffy n'est pas SDP grâce à Robin, il sera juste SDP.

Ces gens ont eu l'intelligence et le cœur suffisants pour rencontrer et recruter les talents qui leurs sont nécessaires, ce sont donc bien les meilleurs dans l'accomplissement de cette tâche que celle de devenir SDP, puisque les autres n'y sont pas parvenus.

 

Sinon, je trouve que la phrase de Kaido au sujet du haki est plutôt logique, dans le sens ou le haki reste le pouvoir le plus utile tant son utilité est pratique. Si tu ne l'as pas, tu te prives de la base.

Mais tout compte en combat : la puissance naturelle (sinon, inutile que Zoro ne soulève de la fonte, ou que Sanji n'entraîne ses jambes), la vitesse, le sens de déduction et l'analyse de l'adversaire, le FDD ou non, etc...

Kaido signifie par là que si tu ne développes pas ce point au maximum, le sommet t'est inaccessible tant les bénéfices accordé par le fluide sont importants. D'où le fait que Shanks, Rayleigh, Oden, Roger, etc...soient au sommet sans FDD. Cela ne signifie pas que les FDD sont inutiles, Kaido s'en servant lui-même. Ils offrent des possibilités stratégiques énormes, et une puissance intéressante (va dire à Law, BB, Kuma, BN, ou Akainu que leurs FDD sont inutiles...). Le haki rivalise avec eux car il permet de contourner leur magie, à bon niveau, tout simplement. Cela annule les dégâts potentiellement encaissés, ou permet de toucher le vrai corps des logias. Le haki est la base. Cela aurait été le moyen que les mugis les plus faibles physiquement se surpassent, d'ailleurs.

C'est juste que cette phrase sera tellement interprétée de manière absolue, que ça va donner lieu à des débats nocifs, encore une fois...

 

@narumi La réponse est simple, Robin ne mourra pas, car c'est l'histoire.

Puis si Oden mourrait, ou Pudding n'éveille pas ses yeux, personne ne devient SDP non plus, donc il n'y aurait pas de meilleur, et pas d'histoire, adios One Piece.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De même que Luffy n'est pas SDP grâce à Robin, il sera juste SDP.

J'irai jusqu'à prendre l'exemple du footballeur qui reçoit le titre de meilleur joueur/ballon d'or, il n'est jamais dit que c'est grâce aux autres de son équipe et pourtant sans eux..., non il est juste dit il est ballon d'or, c'est le meilleur.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je parle pas de puissance je parle du fait que peut importe sa puissance, si il arrive pas a lire les ponéglyphe il ne trouvera jamais le Op. Pour le cas shiki, sengoku ne connais pas l’état de santé de Roger. Mais tout le monde sait que Roger > shiki ou barbe blanche > shiki.

 

Mais sinon je le sais ça que le haki>fdd depuis l’ellipse, je le savais, c’est pour ça, je forçais sur l’utilisation du haki dans cet arc et sa me lâcher « le haki ça ne fait pas tout » 😂😂. moi, je parle d’atteindre les sommets kaido parlais de trouver le Op.

 

Donc oui pour atteindre son objectif Roger, c’est mis a genou.

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

De même que Luffy n'est pas SDP grâce à Robin, il sera juste SDP.

Bah imaginant que robin meurent il fera comment pour être Sdp ? 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

Comme à chaque fois, tu te retrouves seul et faisant mine de répondre à ce qu’on te dit alors que tu restes persuadé de tout et tout ceci, presque en jubilant. Arrête avec la provocation à demi-mot, c’est bon, tu insistes avec « il s’est mis à genou » sous-entendu de manière péjorative de ton point de vue puisque d’un côté tu dis « atteindre des sommets » et « le OP », bien que tu aies clairement changer d’avis d’une page à une autre ne remarquant même pas ton esprit contradictoire. Roger n’a pas besoin d’oden pour être sommet, mais pour trouver le one Piece, oui,, mais être au sommet et trouver le OP sont deux choses différentes, pour la simple et bonne raison que Barbe Blanche s’en foutait totalement et il était déjà au sommet pourtant. Tu vois la nuance, aussi subtile soit-elle ? Shanks n’a pas l’air très motivé non-plus, c’est drôle, car il me semble justement que ce sont les seuls empereurs à ne pas avoir affirmé « je serai le roi des pirates », puisque  BB et Shanks sont dépeints pour être des mecs tranquilles et qui veulent juste kiffer la vie. Pourtant, ils sont au sommet aussi et je répète, mais trouver le One Piece ne signifie pas forcément que tu es au-dessus de tout le monde (Roger avait bien des rivaux avec lesquels ils étaient toujours à deux doigts de s’entre-tuer, notamment Garp), tu n’es donc pas du tout invincible, ça ne donne pas un pouvoir spécifique ou autre (de ce que l’on sait en tout cas). D’autant qu’on l’a vu avec les Mugi, la puissance n’est  pas ce qui garanti l’obtention des Poneglyphe et elle ne va pas forcément  te garantir le succès à toutes les situatiin. L’arc a WCI nous l’a démontré : un peu de ruse, de diversion et infiltration et on part (Brook infiltrant les domaines de Mama et recopiant le Poneglyphe. Roger n’a même pas eu besoin de faire usage de sa force, car Oden est apparu sur son chemin. Donc, encore une fois, le contexte est très important . Il y a énormément de chose à prendre en compte et ton raccourci est vraiment trop facile.

 

Quant à Luffy, ça reste une exception : c’est le héros de l’œuvre, il bénéficie donc déjà d’un énorme coup de pouce de l’auteur et ne fera pas face au même dilemme, mais je suis persuadé qu’il aura toujours des gens au coude à coude avec lui, notamment Law, devenu allié principal, arrangeant bien le héros et son parcours parce que très franchement, Law en ennemi, ça serait une véritable galère à battre. 

 

Je ne voulais revenir que sur cela et m’excusant pour les personnes qui ne cherchent pas à être noyé dans ces débats redondantsDonc je ne sais pas ce que tu cherches à expliquer, mais personnellement, je prends ça comme une phrase accrocheuse pour inciter les gens à venir te répondre, donc presque un post pas loin de la provocation implicite pour susciter un débat houleux et qui va durer 100 pages alors que la plupart des forumeurs ici en ont vraiment marre de voir des rapports de force sur ABSOLUMENT tous les topics, c’était une exception pour ma part et je ne reviendrai plus jamais dessus dans ce topic. Ça monopolise le débat et certains ne prennent même plus la peine de poster ou de lire les interventions de chacun tant ils ont en assez. Ça serait bien aussi de se contenter de parler des personnages présents dans le chapitre, juste en terme d’actualité parce que la, les posts reviennent sur des chapitres et des moments qui remontent assez loin désormais. Je vois pas trop ce que vient faire la maladie de Roger dans ce chapitre concrètement surtout qu’on ne sait absolument rien de cette maladie et encore moins Barbe Blanche,l.

 

@+

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lecture de Poneglyphe, on en sait très peu encore sur le pouvoir "d'entendre la voix de toute chose" dont a parlé Rayleigh à Sabahody. Possible d'ailleurs qu'Oda n'ait pas encore eu l'idée d'intégrer Oden à l'histoire ainsi qu'à l'équipage de Roger. Oden n'était qu'un élément facilitant. La preuve, Roger savait que les Roads poneglyphe étaient spéciales et permettait d'aller sur la dernière île.

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC

 

Exactement. Oda a une tendance à improviser sur le tas. Aujourd’hui, on voit à quel point cette décision a été bénéfique, car les SN sont importants, alors qu’initialement, ils n’étaient pas prévu dans l’arc (Oda peut te créer un personnage efficace avec un back-ground du tonnerre pendant qu’il pose une ou deux pêche sur le trône) … Oda a fait en sorte de générer tout ça en … je ne sais plus, une journée ? Son talent et  improvisation naturelle  est telle que des personnages qui ont été inventé  à l’aveuglette sont aujourd’hui aux  côtés des héros à défaire des empereurs. Comment l’arc ce serait-il dérouler  si Oda n’avait pas inventé  Kidd et Law sur un coup de tête (même si c’était la demande de l’éditeur) ? Même chose pour Doflamingo, l’arc DR serait-il totalement différent ? Il est passé  d’une chose qui n’était pas prévu, à quelque chose dont le pan scenaristique est devenu presque principale. Rah, j’aimerai vraiment connaître les plans d’origine d’Oda. D’autant que Law est tout le temps classé dans le top 10 des fans. Devant certains Mugi d’ailleurs. Enfin, j’ai appris à ne pas sous/estimer Oda, car malgré l’invention de tel ou tel personnage non-prevu , cela n’empêchera pas le bon déroulement de l’intrigue et de l’histoire (mais je pense qu’il  a forcément changer certains plans, enfin, c’est même une certitude).
 

Ça peut parfois être lourd la quantité de personnage qu’il invente à chaque fois, découpant ainsi le temps d’exposition de certains . Mais bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire) 

Mais quand j’ai dis que trouver le Op= être le plus fort ?

 

Roger a trouvé l'Op, mais il a bien fait match nul contre barbe blanche.

 

Bah roger, c’est mis à genou, pour trouver le one pièce pourquoi, c’est faux ?


en plus de base le débats c’était: haki+fruit>haki> fruit, mais sa a fini à parler de Roger et du Op.

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

je prends ça comme une phrase accrocheuse pour inciter les gens à venir te répondre, donc presque un post pas loin de la provocation implicite pour susciter un débat houleux et qui va durer 100 pages alors que la plupart des forumeurs ici en ont vraiment marre de voir des rapports de force sur ABSOLUMENT tous les topics, c’était une exception pour ma part et je ne reviendrai plus jamais dessus dans ce topic

Mais je suis entrain de provoquer personne, je donne juste mon avis et j’ai le droit de donner mon avis quand même et que tu sois content ou pas je m’en fou et si je veux prendre 1000 pages, je prendrais 1000 pages et y'a quoi.


Bref, que vous le vouliez ou non, si dans ton équipage il y’a pas une personne qui sais lire les poneglye trouvera jamais le Op, sauf si on utilise une ruse comme suivre les personnes qui savent lire les poneglyphe.

Après oui, c’est vrai, tu as raison, on peut atteindre les sommets ont devant yonko, mais pour atteindre le sommet des sommets pour un pirate, c’est de trouver le one pièce 

Après, pour le reste de ton message, tu as raison, focalisons nous sur le chapitre, mais si je veux parler de Roger, car il atteint les sommets d’après kaido.ah bah, si je veut parlé de Roger je parlerais de lui peu importe ton humeur, si sa continue comme sa bientôt je te demanderai l’autorisation pour donner mon avis 😂😁😉.

 

le prend pas mal, je rigole avec toi chef  😁.

Modifié par narumi
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Bien sur qu'être le plus fort, c'est une des conditions pour devenir le SDP. Il faut se frotter aux pirates qui sont dans le nouveau monde et dérober/scanner les Roads Poneglyphe. Et ça tu ne peux pas le faire en ayant le niveau de Luffy à Sabohodi. Sinon Rayleigh n'aurait pas proposé à Luffy de l'entrainé. 

 

Arrêtez pas pité de comparer Roger qui a plus de 50 ans, à qui il ne reste qu'une année à vivre (maladie) au Barbe Blanche de l'époque qui avait 38 ans et qui était à son max. C'est comme le Barbe Blanche de Marinford, on voit bien qu'il est très vieux et malade et que cela a un impact sur son niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les débats sur la supériorité des fruits, de l'intellect, imagination, du fluide ou tutti quanti, franchement c'est au bon vouloir d'Oda et One piece est en principe conçu pour ne pas avoir de hiérarchisation aussi strict (dans le bon vieux temps~) donc imho votre débat est certainement intéressant et stimulant mais ça ne sert a rien de graver des régles dans le marbre.

Dans un SBS pas si vieux que ça, Oda a répondu à la question "quel fruit correspondrait le plus aux membres de l'équipage" et pour Nami il s'agit du fulgoro fruit (celui de ener, j'ai pas le nom de la trad actuelle en tete) et qui ferait d'elle la personne la plus puissante de l'équipage derrière luffy donc devant Zoro, Sanji, Jinbei, magré toute leur capacité et science du combat. Un fruit qui permet de manipuler la météo combiné a sa vaste connaissance du sujet et son intellect (c'est ptete pas forcement hyper voyant mais de mémoire, Oda la classait 2e ou 3e perso le plus intelligent de OP, dans un des premiers SBS) ça en ferait forcement un énorme monstre, déjà ce qu'on a pu voir ce que donnait Ener alors qu'il semblait "juste" (très bien) exploiter son fruit pour faire des attaques électriques dévastatrice.

Un peu comme Baggy qui réussit à se faire une place au sein des 3 pouvoirs alors que c'est une gigantesque fraude, mais une fraude qui marche malgré elle 🤭

Les capacités martiales/physiques ne font pas tout.
 

image_2022-04-29_164850246.png

Modifié par ElKaizer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du titre de SDP, Roger a du bien se marrer quand le GM a commencé à le nommer ainsi. J'imagine le débat avec Shiki :

 

- Ah, voilà enfin le roi des pirates ! L'homme trop plein aux as, Roger ! Alors comme ça tu as été élu le seigneur des pirates ! Laisse-moi rire ! Style le grand criminel des fonds marins, genre qui fait trembler la marine. Sauf que moi je les défonce, moi, la marine, non ? C'est pas vrai ?

- Écoute-moi bien mon petit Shiki. Tu défonces la marine, bien, tu dois avoir une grosse prime. Mais c'est pas ça qu'on appelle la force. Je te dis ça en qualité de seigneur des pirates.

- Eh je t'arrête tout de suite. La force, c'est démontrer sa supériorité. Rien de tel que d'aller attaquer East Blue ou même Marineford !

- Excuse-moi de te dire ça mon pauvre Shiki, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la force et la violence. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans des créatures OGM mais tu es ridicule. Enfin si ça te plait... C'est toi qui les dresse. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... faible.

- La vache ! Moi, j'ai l'air faible ? J'en ai pour plus de 1000 hommes dans mon armada. Alors va te faire mettre !

- Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le navire de tes injures glisse sur les mers de mon indifférence. Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.

- Bien ! Considère qu'on n'est plus rivaux, Roger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi si on part du principe que pour devenir grand (sdp), il faut s'agenouiller, je parie que tout le monde le fait. J'imagine un futur Sdp qui part se balader le cul en l'air en tenue d'Adam. Je crois que le tailleur à son mot à dire. Pour celui de big mom, je dirais qu'il a son maux à dire. 

 

Il y a des titres qui dépendent des autres et d'autres de ce que l'on est. Voilà pourquoi dans black clover, Julius avait dit que ''ça se mérite sur le terrain''. Le op a donné à Roger le titre de sdp mais il ne se l'est pas attribué. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...