Aller au contenu

One Piece Chapitre 1047


choppy
 Share

Messages recommandés

Vu comment ça part, j'ai l'impression que Kaido ne va pas perdre face à ce coup de poing, mais va plutôt être poussé vers la mer.
C'est un peu comme une sortie de ring, une défaite mais pas totalement vaincu.
Il va bien falloir quelqu'un pour venir l'achever, un intervenant externe (probablement Barbe noire).
Au final, j'ai l'impression que Luffy aura moins fait de mal à Kaido en Gear 5 que sans gear, il a juste pris la sauce en résistant encore mieux qu'initialement, mais bon je suis rassuré l'aspect cartoon ce soit calmé.

Ce qui dit Kaido à propos des capacités des fdd est intéressant, les pouvoirs ne font pas tout le Haki est plus important, ça rajoute une couche sur la puissance de Shanks et ça promet un beau parallèle avec Barbe Noire qui semble beaucoup miser sur les fruits, à voir quel niveau de Haki il a, il me semble que dans tout le manga on ne l'a pas vu une seule fois en utiliser (peut être que je me trompe, je sais pas).

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oda ne veut pas que luffy gagne sur un coup de poing mais qu'il encaisse 32 morts en 20 chapitres ca passe crème 👌

 

Dans cet arc on est passé de luffy qui se fait os par l'attaque "classique" a luffy qui tank tout, tout simplement, sans parler du bolo breath qui aller tuer tout l'equipe et qu'il en encaisse 10 pénard.

 

Par définition les combats de mangas manque toujours de cohérence c'est normal mais la on attend un level assez incroyable quand même enfin bref.

 

Le reste des cases c'est du drama qui s'éternise tellement qu'en fait on s'en fout un peu tant on sait d'avance ce qui va se passer.

 

Un peu aigri en cet fin d'arc désolé 😅

  • Pouce en haut 9
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement après avoir vu les images et avoir lu le résumé du chapitre je trouve que c'est un bon chapitre. 

 

Luffy ne surclasse pas du tout Kaido c'est encore Kaido qui a l'ascendant sur Luffy et quel ascendant. Même sur la dernière page je pense pas que Kaido va se prendre le poing. Il a pas le regard de celui qui va tomber. 

 

Sans parler de la nouvelle technique de Kaido qui est encore lié au bouddhisme et à Enma. Kaido n'en a pas fini avec cet arc et étonnamment ça me fait plaisir. Étonnamment je suis satisfait de voir que Kaido est toujours aussi puissant, toujours devant Luffy. 

 

Même si le poing géant de Luffy touche Kaido je ne crois vraiment pas que Kaido va tomber sur ça. C'est plutôt le moyen de régler le problème Onigashima pour du bon. Après c'est mon avis et je suis juste là pour le partager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est beaucoup dans son mood je fais ce qui me passe par la tête mais sans être sérieux, c'est pour ça que kaido le frappe autant, de plus Luffy saigne à chaque coup de kaido, alors qu'au début du Gear 5 il ne prennait aucun dégât.

 

Il semble avoir des phases, parfois pas concentré et parfois sérieux, kaido lui semble être au max de ses capacités ses attaques sont les mêmes j'ai l'impression.

 

Luffy dit vouloir en finir donc est ce qu'au prochain chapitre ce sera la fin de ce combat, après l'explication de kaido sur le haki il semble être au maximum dans l'utilisation de ses atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy balance des attaques vraiment stylés, c'est indéniable.

 

La partie Hiyori/Oroshi, Momo qui chiale comme d'hab et le fb sur Toki/Kinemon est insupportable comme toujours, c'est vraiment du remplissable inutile, vivement la fin de l'arc de manière à ne plus les supporter.

 

Quelqu'un sur un autre forum avait constaté que depuis la fin Dressrosa les Mugis (en dehors du Monster Trio, et encore) n'étaient plus des personnages principaux de l’œuvre mais bien des persos secondaires, c'est vraiment l'impression que donne One Piece post Time Skip.

 

A Dressrosa les persos principaux juste derrière Luffy étaient clairement Law, Rebecca, Kyros, etc,... avec une implication mineur de l'équipage.

 

A Wano c'est encore pire, entre Momo et Kinemon qu'on se coltine depuis Punk Hazard (10 ans quand même), Yamato, les fourreaux rouges, Hiyori, Oden qui fini toujours par se remontrer dans un fb, etc,... ça devient vraiment gavant depuis quelques mois. Wano aurait pu se terminer il y a 50 chapitres, même dans leur propre arc, certains personnages comme Yamato ne servent pratiquement à rien. Hiyori est juste la Rebecca/Shirahoshi de l'arc.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le combat Kaido & Luffy est sympa, les nouvelles techniques que nous sort Luffy sont stylés, on a plus ce côté cartons c'est plutôt rassurant, enfin voilà c'est clairement la partie la plus intéressante du chapitre. Dommage en revanche que le combat soit si haché par du remplissage inutiles qui n'apporte pas grand-chose au récit. J'ai aussi l'impression de revoir les mêmes scènes en boucles, Momo qui pleure, Orochi qui revient etc... J'ai le sentiment qu'on avance pas, le rythme est toujours aussi catastrophique, c'est lent, trop lent.

Modifié par Rozaki
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les échanges de coups et de grosse techniques stylées Oda ne se manque jamais.

 

Encore une fois une chose ressort à chaque fois dans ce combat "Kaido vs le reste du monde", c'est à quel point l'empereur est incroyable. Ça peut sembler répétitif qu'à chaque fin de chapitre on nous tease sa défaite pour qu'il soit ensuite encore une fois celui qui domine, mais on ne peut pas réfuté le fait qu'Oda rende vraiment honneur au titre de la créature la plus forte du monde. Luffy lui balance des attaques imprévisibles mais il encaisse ou esquive et frappe 2 fois plus fort alors que Luffy est censé être dans la "zone".

 

On peut dire beaucoup de choses sur cet arc, mais le personnage de Kaido fait clairement parti des réussites pour moi.

 

Impatient de voir comment Momo va sauver les fesses de tout le monde. Luffy le met vraiment dans la mouise avec cette attaque😂😂. Ce qui démontre aussi toute la confiance qu'il lui porte pour réussir à limiter la casse.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un bon chapitre je trouve 

 

le mode cartoonesque de luffy a légèrement disparu pour faire plaisir au plus rageux lol 

 

sinon les points positifs

 

orochi et sa transformation il lui reste que une tete ;) , donc Denjiro va apparaitre pour lui coupé et sauvé hyori a la décallant du trou que va faire luffy 

 

kaidou qui est hyper balèze et redore le niveau de yonkou 

 

kaidou qui nous indiquent que roger n'avait pas de fruit du démon 

 

( le bras droit de roger aussi et le bras gauche surmené aussi , vivement les vivres cards pour savoir aussi )

 

plaisir de voir que l'équipage de roger n'avait pas que des fruits du démon et il était le plus balèze des équipages 

 

points négatifs

 

momo qui chiale toujours 

 

sont flash back aussi..... 

 

la page couleurs et voir que zoro est inexistant de dos en riquiqui ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'a pas l'air mal. Décidément, Luffy n'aurait jamais battu Kaido(un pur sang Empereur) sans cet éveil cheaté qui en plus lui redonne de l'énergie. Ça me fait marrer de voir Luffy le tenir pour être sûre de ne pas le louper cette fois-ci. Pour moi, c'est le coup final!!

Maintenant qu'est ce qui va empêcher Kaido de revenir et se venger? On sait très bien que Luffy ne va pas le tuer, alors qui s'en chargera!? À moins que Kaido ne se rallie ou qu'il ne se fasse capturer...

J'espère que ce ne sera pas Teach, franchement la flemme de revoir le même scénario. Peux être Big mom qui lui prendra son âme !!? Une hypothèse qui me conviendrait.

Peut être que c'est lui qui le lui autoriserait ? Dans ce cas, elle deviendra surpuissante et voudra prendre sa revanche mais ne pourra pas car un soucis à whole cake. Ainsi, sa fin sera sur elbaf avec un dernier round.(le seul hic serait que ça rallongera encore le mangas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est clair, pour que Luffy puisse battre kaido comme tous ceux avant sauf César clown pas un maître en haki, ni hody Jones l'HP, il faut que Luffy surpasse le haki de son adversaire.

 

Donc ce coup devra être recouvert d'un haki qui surpasse celui de kaido pour le battre et vu la gueule du poing avec le mélange HdR et éclair jaunes il y a j'espère une amélioration importante de son haki.

 

Sinon Luffy ce fait couper par les lames de vent de kaido, je suppose qu'à ce moment là que Luffy n'utilisait pas le hda pour ce protéger.

 

J'ai remarqué que depuis le combat de Luffy contre doflamingo, Oda montre une grande importance au niveau du haki de l'armement pour expliquer que Luffy par exemple surpasse ses adversaires une fois que son haki de l'armement surpasse celui de son adversaire.

 

Doflamingo, crakers, katakuri et maintenant le plus gros morceau kaido qui c'est normal, prend plus de temps à le surpasser dans ce domaine, donc la question est, ce poing pour la première fois recouvert de haki de l'armement est il supérieur au haki de l'armement de kaido.

 

Et j'espère une défaite une vraie défaite et non juste l'éjecté d'onigashima, sinon Luffy va devoir affronté kaido et BM dans l'arc suivant pour montrer qu'il a dépassé leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci, les images ne me rendent pas le spoiler meilleur...

Luffy, comme tout le monde désormais, il peut voler, se sert de feu, de foudre, bientôt de poison, étant partiellement immunisé en sus...sans oublier la plot armor divine. Soyons "fictivement réalistes", ou plutôt pragmatiques : Luffy ne sent plus les dégâts ! Combien de coups fatals de Kaido a-t-il reçu ? Je compte l'hybride + kanabo...les effets de douleur sur son visage sont inutiles, il poursuit toujours en souriant...

Le poing de Luffy...juste un gros poing cheaté. Ne prend-il pas plus d'élan, pour son poing ? Il l'avait fait pour Caesar Clow. L'attaque ressemble  ce qu'il avait fait face  Shiki dans Strong World. De plus, il purrait dans ce cas faire plus fort en déclinant cela avec la/les version(s) coup de pied/ bazooka / "mitraillage", etc...

Je préfère l'originalité, je n'en ressens aucune. Pas de charme.

Même Kaido, qui sait que le tranchant reste une faiblesse (non exagérée, tout le monde est faible face  ce qui tranche, en temps normal), attaque avec le vent dans le vent.

Ses lames d'air n'ont pour effet que des éraflures. Kikunojo devrait pouvoir recoller son bras easy, du coup, ou alors il en a profité pour faire un fraude à l'assurance :

image.jpeg.dabea6e7d33d09d37cae5a0f1a789f4d.jpegLe piège à l'assurance est en place...merci, Kaido-sama !

 

Okiku Kikunojo GIF - Okiku Kikunojo One Piece - Discover & Share GIFs 

Allô assurance handicap ? Oui, Kaido m'a tranché le bras, accident de travail, j'exerçais ma profession de samouraï. Je sais, je vous ai déjà fait croire que j'étais une femme; mais là, je suis vraiment devenu manchot, je n'avais pas de faux bras avant, pas du tout !

 

Du coup...Mihawk était le plus malin, car à MarineFord, il aurait coupé les mains de Luffy vite fait.

Révélation

Scan One Piece Chapitre 561 : Luffy Vs Mihawk - Page 5 sur ScanVF.Net

 

Là, c'est la version MarineFraude (je m'en resservirai de celle-là, je sens...😏), Kaido ne tranche, ni ne mord le bras de Luffy qui le retient, hyper exposé...même Cracker l'a contré sur ce point !

Révélation

image.jpeg.d65a5014d8759da382b06d5fef3ad399.jpeg D'ailleurs, il aurait dû y laisser une partie de sa mobilité, avec la rupture de tendons...

Sinon, cette façon de tenir l'adversaire me rappelle son Snake Shot, éxécuté face à Hody Jones.

Révélation

image.jpeg.c1b94e584117bc37d0f9452c9104ee1b.jpeg

 

Sinon, j'aimerais qu'Orochi fasse enfin une démo de son FDD, que l'on voit sa dangerosité, mais il va finir probablement OS par un autre intervenant, avant de ne montrer quoique ce soit... nous de deviner qui :

-Le poing de Luffy qui traverse Onigashima, Luffy vainquant en même tmeps Kaido et Orochi, qui se retrouvent collés l'un à l'autre dans une image de défaite finale associée ?

-L'eau de Jinbe noie Orochi, puisqu'il est en fond de cale", où l'eau va arriver tôt ou tard...

-Denjiro intervient, et sauve sa geisha préférée !

Denjiro | Wiki | One Piece AminoJ'attends ma vengeance depuis 20 ans On touche pas à mon business de p**** !

 

Ensuite, le flashback sur Momo ne m'intéresse pas, même si Kinemon a de sages paroles machistes dedans xD (bon, c'était d'époque...).

Une femme montre sa détermination, et toi t'es même pas foutu de faire mieux alors que t'es un homme, Momo ?

 

Enfin, la chose la plus à mon goût me semble être la sagesse, l'honneur, et l'esprit de déduction du vieil Hyogoro, ainsi que des samouraïs prêts à mourir heureux d'avoir offert un avenir à leur contrée.

 

Je reviens sur un H.S., désolé.
 

Révélation

 

@Pandead Cette fois @Popoche s'en est pris plein la tête pour sa remarque. Ce qui est reproché n'est pas tant le fait d'avoir le droit aux spoilers dans la langue de Molière (ouais, c'est lui qui l'a inventé...), car c'est en effet la charte, c'est plutôt d'avoir râler avec langage grossier sur le fait qu'on ne les avait pas servis sur un plateau. Ils ont été postés la nuit, histoire de déjà donner une idée vite fait de ce qui allait arriver, c'est un traitement d'urgence. Ensuite, des gens ont fait des traductions...maison, même en répondant !

Car le coup du google trad, charte ou pas, c'est un symbole. Il y a des tas de traducteurs, peu importe qu'ils soient autorisés ou non Si la traduction n'est pas fiable selon la charte, tu ne la postes pas, et la garde pour toi, car ce n'est pas interdit d'user d'un traducteur pour se faire une idée, si le spoiler n'est qu'en anglais pour un temps. Si l'on veut quelque chose, on peut trouver. Le comportement a été déplacé dans sa faon de demander. Si cela avait été : "Excusez-moi, mais, je ne suis pas doué en informatique, et n'ai pas le temps de m'y pencher mais, quelqu'un pourrait-il traduire les révélations, s'il-vous-plaît ? Merci d'avance !"

A la place, nous avons eu cela :

il y as pas de traduction FR du spoil , merde alors je vais encore devoir attendre, comme que je comprend pas un mot d'anglais... Depuis quand on est sur un forum américain pour ne pas mettre les infos en français  ?

Je ne note en rouge que le principal...c'est-à-dire le manque de sérénité face à une situation de faible importance dans la vie, et d'une demande égoïste (non tournée en faveur de la communauté non anglophone, mais bien personnelle). La résistance psychologique, la patience, cela existe, et tout le monde peut bosser dessus. Les craquages, ça peut arriver à tout le monde, et les excuser aussi. Aussi sûr qu'à titre personnel, je n'en tiendrai pas rigueur; il me semble qu'il n'y a même pas eu de remerciement écrit (ni d'excuses) pour avoir traduit en français, pour ceux qui avaient répondu à sa demande peu après ! Comme quoi les réponses pouvaient à la fois être réprobatives (si le mot existe vraiment...tiens, Google serait-il mon ami ?), mais constructives aussi.

J'avais posté ma réponse à cela instantanément, mais le réseau ne passant pas, il  en eu pas mal qui se sont intercalées avant qu'elle ne paraisse.

Les gens participent à cela sans obligation. Les livreurs de spoilers pourraient les garder pour eux (je les lis bien en premier sur des forums anglophones, après tout), et cela m'étonnerait que @choppy fasse cela pour récolter les lauriers = likes contrairement à ce que j'aurais pu faire.

La présentation n'est pas une obligation, mais quelque chose de souhaité. Ce qu'il a fourni était clair.

Oui, @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ fourni un bon travail, de même que j'aime quand @War Sorceress s'occupe de la présentation bien qu'ils me piquent mes voix de manière éhontée >:D

 

On peut combattre d'autres choses plus importantes sur le forum aussi : les répétitions, les messages inutiles, monolignes, à base de flood, hors-sujets, et j'en passe !!! Cela ne semble pourtant pas déranger grand monde, vu le faible taux de signalement des messages (sinon, il y aurait plus de nettoyages).

Donc oui, il faut tenter d'améliorer l'ensemble, livrer les spoilers dans un français qualitatif aussi tôt que possible en fait partie, mais peut-on blâmer quelqu'un de ne pas avoir tout fait tout seul en milieu de nuit ?

Si les gens se connaissaient dans la vraie vie, jamais ils ne se seraient parlé ainsi. Quelle est donc la différence dans la situation ? Qu'empêchait-il de se parler correctement, pour obtenir ce que l'on désire ? Un minimum de tolérance serait pas mal.

 

Comme je l'ai dit, c'est un épisode passé qui peut servir de cas d'école pour bâtir un meilleur futur, sans blâmer plus qui que ce soit.

J'ai fini ma petite démagogie, ouf !

Votez pour moi dimanche ! ;D

 

P.S. : @B.B King Je ne pense pas que l'intégralité de ton message s'adresse  moi, mais, je n'ai pas parlé de la résistance de Kaido dans mon message qu iest également trop grande à mon goût. Elle reste plus cohérente pour moi en temps que bourrin suprême de l’œuvre, au Zoan le plus résistant en sus. La résistance de Luffy m'a toujours déplu, mais là encore plus.

Pour Momonosuke, je suis d'accord avec la personne ayant dit que la mise en scène autour de lui était pénible. Pas incohérente forcément mais pénible. Ces va-et-vient sont longs...

Le fait que ce soit un homme, c'est ce que dit Kinemon, je reprenais la phrase des spoilers avec ce que j'en avais compris, et je trouvais cela old school dans la comparaison homme-femme.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Soyons "fictivement réalistes", ou plutôt pragmatiques : Luffy ne sent plus les dégâts ! Combien de coups fatals de Kaido a-t-il reçu ? Je compte l'hybride + kanabo...les effets de douleur sur son visage sont inutiles, il poursuit toujours en souriant...

Ce qui me surprend c'est que la résistance de Luffy, qui a toujours été pour le coup très résistant pose aujourd'hui problème, limite j'ai l'impression que c'est presque incohérent actuellement, or cette résistance me semble avoir été accrue depuis l'éveil de son FDD, il l'avait déjà bien amélioré avec le haki, mais ça ne passe pas.

Pourtant il en a connu des échecs dans ce combat, il en a connu des knock-down, voir un peu plus.

 

Mais alors en face, l'autre il s'est pris combien de coups, il a enchainé combien de personnage, il fait léviter quoi au fait? Mais pour lui, c'est normal qu'il soit toujours autant en forme, qu'il encaisse les coups comme si c'était le premier, mais non, de par son simple nom, son simple statu, il est tout à fait cohérent, normal qu'il soit toujours debout, qu'il résiste toujours autant, mais pour Luffy, le fait que maintenant il fait de même avec son éveil, c'est la merde.

 

Moi ça fait quelques chapitres que je trouve que les deux personnages sont incohérent dans leur résistance, pas un pour rattraper l'autre sur ce point, mais apparemment je suis le seul qui trouve la super méga giga résistance de Kaïdô comme devenu un des point noir (selon moi) de ce combat.

 

Puis est-ce que le fait que Luffy sourit fait qu'il n'accumule pas les dégâts? Kaïdô avec tous ce qu'il s'est mangé a sensiblement la même tête qu'au départ, limite je trouve qu'il avait une tête plus paniqué face à la ténacité des FR avant qu'il les allonge.

 

Je l'ai dit dans un précédent message, c'est bien de regarder des détails, là en l'occurrence ce que fait Luffy (sa résistance), mais il ne faudrait pas perdre de vue la scène dans sa globalité et comme dit, pour moi le fait que Kaïdô avec tout son passif de coups reçu et d'enchainement d'adversaire soit encore limite intacte (j'exagère volontairement) ça me gave autant que Luffy toujours debout.

 

Concernant Momo et son attitude, je trouve que vu ce qu'est le personnage, pour le coup il a le comportement qui est le plus "logique", "normal". Pourquoi? Car ça reste un gamin de 8 ans, qui temporellement parlant ça ne fait que quelques semaines (mois?) qu'il a perdu son père, qu'il est poursuivi par les personnes qui ont voulu et eu la mort de son père et pris le pays à son père. Dans la foulée, il participe à une guerre qui met en scène ce qui ce fait de mieux dans la piraterie.

Quel jeune de 8 ans s'est vu aller combattre 2 Yonkou? Quel jeune de 8 ans à pour mission d'empêcher une île de tomber? Aucun, pas même Luffy au même âge (qui lui n'avait pour le coup pas grand chose de normal).

Donc dire que ses pleurnicheries sont exagérées, qu'il ne ce conduit pas en homme et bien oui il ne se conduit pas en homme, car il n'en est pas un, moi mon neveu de 8 ans, je ne peux pas dire que c'est un homme, ça reste un enfant de 8 ans. Il a sauté 20 ans dans le futur, mais pour lui ça ne fait pas 20 ans d'expériences qui l'aurait sans aucun doute endurci, enrichi.

Si pour vous le comportement de Momo dans ce qu'il a vécu récemment et ce qu'il vit actuellement n'est pas normal, alors quel est le bon comportement?

 

Comme dit pour moi au travers de tous ces monstres de puissance, d'insouciance, je trouve que Momo est la normalité incarnée.

  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, B.B King a dit :

Ce qui me surprend c'est que la résistance de Luffy, qui a toujours été pour le coup très résistant pose aujourd'hui problème, limite j'ai l'impression que c'est presque incohérent actuellement, or cette résistance me semble avoir été accrue depuis l'éveil de son FDD, il l'avait déjà bien amélioré avec le haki, mais ça ne passe pas.

Pourtant il en a connu des échecs dans ce combat, il en a connu des knock-down, voir un peu plus.

Je suis d’accord avec toi.

 

par contre je pense c’est fait exprès par l’auteur.

par exemple face à Katakuri, Oda dessinait Luffy avec un visage beaucoup plus endolori. La douleur et la fatigue étaient beaucoup plus mis en avant.

 

Ici et surtout depuis le Gear 5, c’est plus le sourire. Kaido le dit meme à un moment « Plus c’est dure plus tu souri »

 

Apres j’avoue l’effet de difficulté est grandement réduit sur le lecteur.

 

Personnellement je pense les effets secondaires risque d’être énorme sur Luffy, Voir même une réduction drastique de son espérance de Vie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre avant de donner un avis définitif, mais globalement, ça stagne vraiment beaucoup trop, en substance, ce chapitre me semble être un quasi copié-collé du précédent...

 

En dehors de l'information sur Roger et le fait qu'il n'était pas possesseur de fruit du démon et en dehors du numéro de chapitre qui passe de 1046 à 1047, rien de particulier à signaler...

 

Ca passera peut être un poil mieux en lecture normale, mais pour l'instant, je reste sur ma faim

 

Sinon j'aimerai bien que usopp clamse, sérieusement, quel looser, quel guignol, insupportable.

 

Il a peut être voulu participer à la victoire de l'alliance en éteignant le feu avec ses larmes ?

 

Shiraoshi est vraiment badass comparée à cette cloche.

 

Momo arrête pas de chialer, mais lui n'est encore qu'un gosse et aura l'immense mérite de sauver tout le monde de la chute de l'île !

 

Steuplé Oda, fait tomber usopp dans le trou avec Big Mom 😢

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Ce qui me surprend c'est que la résistance de Luffy, qui a toujours été pour le coup très résistant pose aujourd'hui problème, limite j'ai l'impression que c'est presque incohérent actuellement, or cette résistance me semble avoir été accrue depuis l'éveil de son FDD, il l'avait déjà bien amélioré avec le haki, mais ça ne passe pas.

Pourtant il en a connu des échecs dans ce combat, il en a connu des knock-down, voir un peu plus.

 

Mais alors en face, l'autre il s'est pris combien de coups, il a enchainé combien de personnage, il fait léviter quoi au fait? Mais pour lui, c'est normal qu'il soit toujours autant en forme, qu'il encaisse les coups comme si c'était le premier, mais non, de par son simple nom, son simple statu, il est tout à fait cohérent, normal qu'il soit toujours debout, qu'il résiste toujours autant, mais pour Luffy, le fait que maintenant il fait de même avec son éveil, c'est la merde.

 

Moi ça fait quelques chapitres que je trouve que les deux personnages sont incohérent dans leur résistance, pas un pour rattraper l'autre sur ce point, mais apparemment je suis le seul qui trouve la super méga giga résistance de Kaïdô comme devenu un des point noir (selon moi) de ce combat.

Je ne suis pas d'accord avec la fin du message et ceci pour la raison suivante : depuis que Kaido nous a été présenté, il a toujours été vu comme un être à la puissance (offensive et défensive) hors du commun. Dès sa première apparition, on comprend tout de suite à qui on a affaire. On sait qu'il est plus du calibre de Barbe Blanche, mais sans la maladie qui va avec. Et oui, de part son statut, le personnage doit être comme cela. On nous a assez expliqué que les Empereurs sont des êtres totalement à part. 'Fin, je vois pas où est le soucis à ce niveau ?

 

Le traitement de Kaido n'est donc pas incohérent, bien au contraire, puisqu'il a toujours été traité de cette façon. De plus, on peut apercevoir que le personnage s'affaiblit petit à petit à travers plusieurs signaux. Yamato en fait d'ailleurs la remarque personnellement. Ainsi, même si le personnage continue de se battre à travers les multiples blessures, on sent que la fatigue le rattrape peu à peu et que le vent commence à tourner en sa défaveur.

 

 

Pourquoi ça passe moins pour Luffy ? Alors, je dirais que Luffy a toujours été très résistant. On l'a vu face à Crocodile, face à Lucci ou encore face à Katakuri. Même après s'être prit les pires attaques de ces derniers, il parvenait toujours à se relever d'une façon ou d'une autre. Dans le fond, Luffy a toujours été un sacré tank. On a juste tendance à l'oublier face aux Empereurs qui eux peuvent encaisser encore plus.

 

Mais je pense que le problème surtout vis-à-vis de Luffy, c'est que lorsque la première fois qu'il a combattu Kaido. Luffy s'est fait OS. Alors qu'il était en Gear 4.

 

Un OS c'est pas rien. C'est une victoire totale, écrasante. Une humiliation. Quelque chose qui démontre la différence de taille qui sépare les deux combattants. Un peu comme Zoro lorsqu'il a défié Mihawk lors de l'arc du Baratié.

 

La différence, c'est que là où Zoro passe tout le manga pour atteindre ce niveau, on nous demande de croire que Luffy parvient à rattraper Kaido en l'espace de quelques semaines. Et que durant ce laps de temps, il passe du mec qui se fait OS par un coup de Kaido à quelqu'un qui peut tanker toutes ses attaques.

 

Autant moi ça me dérange pas car le manga a toujours été écrit comme tel, donc j'arrive à l'accepter, autant je peux tout à fait comprendre que cela en perde certains, et qu'il est possible d'y ressentir un manque de substance.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien Luffy est invincible sous sa nouvelle forme,

 

Il se prend des Thunder bagua de Kaido en pleine tronche, à la chaine, mais visiblement il est immunisé au haki est reste en forme caoutchouc, il se prend des Boro Breath de plein fouet, fini carbonisé, puis se remet parfaitement 3 sec plus tard, et les attaques tranchantes de Kaido semble lui faire des coupures superficielles au mieux. 

 

Sans parler du fait qu'il a potentiellement une endurance infini étant donné qu'il peut recharger son énergie juste avec les battements de son cœur, donc tant qu'il est en vie...

 

Et niveau attaque la limite c'est son imagination visiblement, Luffy s'amuse avec Kaido à ce stade. 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gombrich a dit :

Donc si je comprend bien Luffy est invincible sous sa nouvelle forme,

 

Il se prend des Thunder bagua de Kaido en pleine tronche, à la chaine, mais visiblement il est immunisé au haki est reste en forme caoutchouc, il se prend des Boro Breath de plein fouet, fini carbonisé, puis se remet parfaitement 3 sec plus tard, et les attaques tranchantes de Kaido semble lui faire des coupures superficielles au mieux. 

 

Sans parler du fait qu'il a potentiellement une endurance infini étant donné qu'il peut recharger son énergie juste avec les battements de son cœur, donc tant qu'il est en vie...

 

Et niveau attaque la limite c'est son imagination visiblement, Luffy s'amuse avec Kaido à ce stade. 

Il y est pas immunisé, il saigne clairement et souffre des attaques. Comme déjà dit, c'est un zoan mythique donc il encaisse encore mieux qu'avant (déjà qu'il était déjà un Tank de base).

 

Moi j'ai plus le sentiment que Luffy surperforme ou qu'il est comme chooté à l'adrénaline, ce qui lui permet de poser des problèmes à Kaido mais sans véritable resultat. Dans ce chapitre Kaido encaisse 0 dégâts et il décide justement de ne plus le lâcher pour pouvoir lui en faire, donc difficile de dire qu'il joue avec lui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Colossus a dit :

Maintenant qu'est ce qui va empêcher Kaido de revenir et se venger?

Je reste toujours persuadé que l'on aura une découpe de Kaido version Punk Hazard entre Luffy et Zoro. Pour la comparaison avec Ryuma et la légende de Zoro au pays de Wa,  car sa lame n'a pas encore noircie, et parce que Luffy et Zoro sont les seuls avec un Haki des rois suffisamment important pour lui faire mal.

Concernant le chapitre, RAS je m'attendais à beaucoup mieux pour une semaine de reprise...qui repart en pause.

Ah sí, qui va sauver Hiyori : Denjiro, Sanji, Zoro (ça ne ferait que 3 fois), un autre, ou elle même (ce serait la meilleure version pour ma part même si je n'y crois pas trop).

Le combat entre Luffy et Kaido devient trop long pour ma part, j'aurai préféré voir un Kaido à terre avec la foudre, et parler plus amplement des autres mugis.

J'attends toujours God Ussop, et le combat de Zoro avec la mort.

A dans 15 jours.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a l’air tellement au dessus de luffy et cela malgré le G5 c’est vraiment dommage de savoir qu’il est destiné à perdre alors qu’il est clairement supérieur à Luffy, dommage que comme Katakuri le scénario le ferra perdre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy prend tellement chère sur ce chapitre, et puis sa technique avec les éclairs n'a même pas touché Kaido. 

J'ai l'impression que Kaido reste quand même globalement au dessus et domine toujours autant les échanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayayaiiiiy !!!

 

La patate de forain que va se manger Kaido va faire tres tres mal ! Imbibé de Haki !!!

 

Ca ressemble au coup de poing d'un Dieu!!!

 

..en attendant le prochain chapitre, je dit chapeau a Kaido!!! Car plus rapide que le tonnere dans son esquive !

Ca montre a quel point meme le dieu ener n'aurait pas pu toucher Kaido!!!

 

L'empereur le plus puissant au monde !!!!

Ouvrons les yeux les amis il est tant de s'apercevoir a quel niveau s'est élevé notre cher Luffy!!!!

 

Alors si luffy est aussi puissant... qu'en est il de Monkey D Dragon?! ..j'nose meme pas imaginer sa colossale et monstrueuse puissance !  Sauf si on me dit par A + B que Luffy viens de devenir plus puissant que son père ?

 

Quel chapitre de fou !!!  En dehors des blabla et pleurnicherie completement inutile de momo et sa clique qui pour ma part n'apporte plus rien a l'histoire comme d'hab.. pire ils ne font que gêné plus qu'autre chose.

Aujourd'hui j'ai encore du mal a croire que Oden est pu pondre un pleurnichard pareil. A croire que c'est pas le fils d'oden, car Oden etant gamin ca n'a rien a voir avec momo mais alors carrement pas! Momo gache toute la badassitude d'oden!

 

Tandis que Luffy !!!! Fais largement honneur a sa ligné!!!  Et me hype de fouu sur la badassitude de son daron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou dans les images fourni par joker, on voit Luffy se faire poutrer par Kaïdo 

mais wsh qu'est qu'il faut à ce type pour refaire tombé, même le nouveau pouvoir cheater de Luffy ne lui permet pas de le surpassé 

Par contre pour l'histoire du gros point je vois ça comme pétard mouillé qui sera gérer par Kaïdo hors de question que l'ile se fasse exploser comme ça 

Il me fou le N Kaido, il ne veut pas capituler à cause de lui Luffy prends des risque inconsidérable à mettre sa vie en jeu et en plus il prends des violent coup de Kanabo 

Je ne sais pas pour vous mais pour moi plus Luffy reste dans cette forme plus il se rapproche de la mort

 

Edit : C'est la tronche qu'il à tiré quand il n'était plus en mode éveillé qui me fait m'inquiété, purée

 

 

Modifié par spe
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire le chapitre et même si c'est un petit chapitre, j'aime ce qui est fait, c'est clairement pas le.chapitre du siècle. Luffy mange de dégâts, le côté cartoon reste mais ça passe très bien je trouve.

 

De toute manière j'ai l'impression de tout trouver bien 🤣🤣 

 

Moi l'intrigue avec orochi me plaît tellement que je suis très content que ça ne se finisse pas comme ça. Pour momo non seulement il a 8 ans et ça ne fait que des semaines qu'il a perdu son père  mais en plus techniquement ça ne fzit que qqs minutes qu'il est en dragon non? Normal qu'il réfléchisse le bonhomme même si on peut trouver ça lourd. 

 

Je pense que cet arc  sera  largement plus sympa en tome c'est sur 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux la fin du chapitre, Luffy demande à momo de bouger l'île, il compte fracassé kaido pour qu'il tombe soit dans la mer soit a côté de Wano sur les terres, mais il est tellement proche de Wano donc il y aura une onde de choc vu la taille de son poing.

 

J'ose espérer qu'il protégera Wano d'une façon ou d'une autre pour évité le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la commü et les membres de la team Friday,

 

comme vous je suis un peu circonspect, voire tout à fait sceptique quand à ce chapitre que je viens de finir.

 

Il concentre hélas toutes les choses (intrigues + perso + format) qui - personnellement - m'agacent dans cet arc, même si le mot est à relativiser (disons qu'ils emportent moins ma conviction).

 

Essayons ensemble de voir lesquelles.

 

1) Sanji n'est pas là. C'est plutôt une bonne chose, comme si l'auteur sachant son chapitre de transition et un peu en dedans, voulait préserver son poulain d'une apparition forcée au sein d'un chapitre peu convaincant. La dessus, bravo Sensei, un peu de lucidité.

 

2) même si ce n'est que temporaire, le format est assez brouillon, peut-être plus que d'habitude. Du coup ça rend la seule partie "plaisante" du chapitre à savoir le combat Kaido Luffy pas très lisible. Je n'arrive personnellement pas très bien à comprendre les enchainements en première lecture ce qui est problématique. L'humour n'est pas si bien dosé à mon sens (la partie où Luffy "tousse" du charbon après s'être pris un boro breath, même si les jeanmichel jailaref ont tous vu l'hommage à Daffy duck se faisant canarder en mode Loony tunes, ça n'a pas trop pris chez moi allez savoir pourquoi).

 

3) le focus mis sur le festival du feu ne m'atteint pas tellement. Déjà parce qu'on a pas passé assez de temps auprès du peuple de Wano en lui-même pour en être proche et que les seuls "personnages" de l'archipel que l'on nous a fait prendre en affection sont soit morts (Oden, Yasuie) soit sur Onigashima (les samourais, Hyogoro le champêtre mdr, O-tama...tiens d'ailleurs parlant d'elle et son fruit je l'imagine dans un crossover Pokémon. Elle aurait fumer la ligue à elle toute seule, pas besoin de masterball même face à Mew two. Un kibi dango et hop, les 150 premiers direct dans le Pokédex. ) Alors il reste bien O-toko ma gossur et le tengu forgeron mais 2 personnes ça suffit pas. J'irais même plus loin, le récit a même éloigné ma sympathie vis-à-vis du peuple de Wano. Dans l'histoire ils sont soit passifs (aucun esprit de révolte malgré la mentalité Samourai qu'on nous le mentionne depuis Thriller Bark) soit coupables (personne pour comprendre le sacrifice d'Oden, encore moins une fois qu'ils ont entendu Shinobu pour se soulever). On nous a vendu li zhommes au final les gilets jaunes ont fait plus de bruit dans la rue pour 3 balles d'essence. Du coup qu'il y ait une île qui plane au dessus de leur tronche me fait au mieux sourire, au pire ne m'émeut pas le moins du monde. Ils sont un peu responsable de l'élection de face de serpent, comme nous de celle de Marine si elle passe.  (Sauf que elle, elle a plus de 8 têtes).

 

4) Parlant des personnages justement on a un medley de la détestation mis à l'honneur; on va y aller ensemble mais que c'est pénible.

 

a)Momo qui pleure  - encore- et on a un flashback qui ne nous apprend rien. Kin'émon en mode kamikaze algérien, on connaissait déja. Quand à Momonochialeur on le voit pleurer enfant, une fois de plus (mais qu'il aille en stage avec Kurapika, Killua, Gon, Goku enfant, Guts, Tenjiro et tous ces "enfants forts" comme dirait Médine. Putain eux aussi frère ils ont vu des dingueries jeunes mais derrière ça porte ses klawi et ça part au front avec la mental de CR7. Lui il a 12 ans ressenti 28 il pleure. Il enchaine trauma profond sur trauma profond. Finalement il demande à Shenron de le vieillir comme Gon, il devient un Dragon plus grand que la tour Eiffel et...il pleure. les calculs sont pas bons Kévin. Quand je compare, O-toko elle a tapé son meilleur fou rire devant Orochi et O-tama elle est arrivée en mode Luffy à Marineford direct au front pas le temps de niaiser. Et lui il bégaye alors qu'il a en bodyguard personnel l'un des MVPs. Franchement je suis Oden, je fais comme Yassop, j'abandonne ma descendance lâche.

 

b) Parlant de MVP de la lâcheté, on retrouve aux premières loges mes amis Usopp la salope. J'en parlais hier avec Kamel et Florent (la version street du Mont Corvo de chez moi, on va les appeler le Mont Valérien) qui me demandaient pourquoi autant de véhémence à l'égard de ce personnage. C'est en fait assez simple, son traitement est un gachis monumental. On a bien compris l'opposition entre les forts suicidaires de l'équipage (Luffy- Sanji- Zoro), et les réalistes apeurés (Faiblard trio - Nami, Usopp, Chopper) avec l'introduction d'une classe plus mesurée (Robin- Francky- Jinbei - Brook, les 4 cartes vermeilles de l'équipage). Cette dynamique sert bien évidemment l'humour du propos et je n'ai pas de soucis avec ça, mais sauf que quand le danger se fait sentir même les poltrons se bougent le derche et font preuve de haut rang et de vaillance. Nami elle s'est dressée face à Big Mom à Whole Cake et à Wano. Quand Ulti lui a mis un coup de boule météore elle l'a regardé comme une algerienne et lui a dit "Karim sera le prochain ballon d'or" (à peu de chose près). (Usopp, en retrait lui conseillait de mentir et de fuir...). Chopper lui s'est dressé contre Queen avec toute sa rage. Je veux dire il existe des moments où la bravoure née d'une insulte à la justice ou de situation prend le pas sur la peur. Chez Usopp ça n'est plus le cas. Je dis plus car cela n'a pas toujours été. Avant l'ellipse déjà on avait eu des moments glorieux - notamment quand en Sogeking il brûle le drapeau -  et que par la suite du toit de l'ile de la Justice il snipe tout le monde en mode Oliver Queen. Paradoxalement, la seule fois où ce hmar dépasse sa peur et active le courage né de l'indignation...C'est pour défier son capitaine dans un combat "à mort". Heuresement que Luffy a pris en compte son statut de Cotorep sinon c'était 230 jours d'ITT.  

Même après l'éllipse on le voit un peu gainé, abonnement basic fit pendant deux ans sur Greenstone avec coach personnalisé  Héraclès_inshape (suivez le sur insta) et passage par une phase d'obésité morbide, On se dit le man revient sérieux. Et bah toujours pas.  Et ça c'est que du point de vue de la mentalité hein (à ce niveau c'est Pascal le grand frère + un coach de développement perso qu'il lui faut).

J'ai aussi à redire sur ses capacités. Le mec est un sniper qui ne snipe plus rien.  à Enies lobby c'était rigolo deux secondes son lance pierre, mais faut step up à un moment. Frère ton daron il manie le fusil, ton rival (Van Augur) il manie le fusil,  tes "semblables" Ben Beckman et Izo c'est des cow-boy sanguinaires qui mettent en joue jusqu'à des amiraux et toi tu envoies des pissenlits et des attaques poudre dodo. On a vu les limites de son pouvoir quand même Page One et sa reuss ont graillé ses attaques de plantes comme deux vegans à un brunch illimité. Soyons sérieux.

On a vu qu'il a mental de fragile plus équipement de segpa, et bah même quand il gagne des combats c'est de la poudre de perlimpipin (dédicace à Macron qui a encore tordu Marine comme si c'était sa petite). Contre Sugar, il eveille son haki pour...envoyer une image en peinture de lui qui pleure sa mère parce qu'il a mangé de la harissa. Non vraiment Oda si t'es l'entraineur, faut le sortir. Il respecte pas le onze de départ. Usopp Bale.

Et là, pour en revenir au chapitre, ce fils de personne il est encore en train de courir et de brailler, alors que tous les samourais sont en train de tripper sur le fait de mourir pour une cause qui les dépasse. Moi c'est Ussop qui me depasse...muscle ton jeu gamin.

 

c) bien sûr, si on parle de personnage lâche, y'a pas que l'enfant kleenex et le Sniper à blanc. Il y a aussi Orochi dont chaque mort est aussi crédible que celle de Krilin ou Kenny dans South Park. On se doute tous que la dernière tête va se faire cramer par Denjiro le discret schyzophrène aux dorsaux de malade (sans rigoler il doit casser des culs aux tractions), mais quand même. On en peut plus de le voir. C'est un faire-valoir dont l'arc narratif est autant étiré que le bras de Luffy. C'est d'ailleurs si dommage que Denjiro, qui semblait être aussi puissant qu'énigmatique, ne soit relayé qu'au rôle d'éboueur qui va se charger de cette ordure d'Orochi. On aurait aimé en voir un peu plus.

 

5) je finis par la dernière case, c'est le poing de Luffy qui s'apprête à fister l'île. C'est surement rigolo à dessiner, mais c'est un peu claqué à réaliser. On semble partir sur une attaque Gear 2+ Gear 3+ gear 4 + eveil cartoon mais au final j'ai l'impression de juste faire marche arrière dans les techniques de combat et que Oda part en mode automatique (dédicasse à ceux qui ont la métaphore avec la boite de vitesse des voitures, les gear + la marche arrière tout ça...elle était évidente mais bien cachée).

 

Seul point positif: ma men Kaido toujours aussi souple et vif du Kanabo. Il enchaine les formes et les techniques, c'est à se demander, depuis le drunken fist, si c'est pas un grand fan de Wing Chun et de Bruce LEE. Sa principale qualité c'est l'adapation et il change de forme à volonté, comme l'eau..."Empty your mind, be formless… shapeless, like water. If you put water into a cup, it becomes the cup. You put water into a bottle; it becomes the bottle. You put it into a teapot; it becomes the teapot. Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…"

 

Bref, vous l'aurez compris j'ai pris ce scan comme mon petit dej à 4H pendant le Ramadan, sans saveur mais nécessaire pour tenir la journée.

 

La paix sur vous les frères et soeurs.

 

Et n'oubliez jamais : Sanji veille sur vous. Aux musulmans qui font le Ramadan, et aux chrétiens qui font carème, ainsi qu'aux jeuneurs en général notre cuistot va nous mettre bien à la fin du mois pour un banquet sansas'. Tenez bon!

 

Modifié par BonClay
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...