Aller au contenu

One Piece Chapitre 1047


choppy
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'Oda veut absolument faire tomber Kaido et Orochi en même temps, pour le côté symbolique de la chose.

 

Je ne suis pas contre ça, mais il faut avouer que c'est pas très bien fait, notamment parce qu'il revient sans cesse après chaque "mort". Sans déc, à deux doigts de concurrencer Kenny de South Park le bougre !

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec Orochi dont les morts ne sont pas crédibles, il a le fruit du Yamato no Orochi, il a 8 têtes donc 8 vies, tant qu'il n'est pas mort "8 fois", il ne sera pas mort définitivement.

 

Il n'y a jamais eu défaillance dans son écriture.

 

Pourquoi occulter ce paramètre pour se permettre des critiques non valables ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N0NE a dit :

Et contre la réincarnation de Rocks, avec son poing de la taille d'une planète !

Ah je connais cette référence !

C'est le jeu Asura's Wrath, non ?^^

 

Comme d'hab, peu de choses à se mettre sous la dent avec les spoils mais c'est pas grave.

Enfin si, gâcher le moment de Hiyori en ramenant encore Orochi pour qu'un autre personnage s'en occupe, c'est moyen.

Sauf si Oda compte le faire emprisonner à vie/exécuter/relâcher pour être un clown comme Oden. 🤔

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Question existentielle a dit :

WOW c'est dingue ça ! La traduction n'est pas là quand tu te réveilles ? Elle s'est pas fait toute seule pendant la nuit ?

Et non vu que personne ne l'a faite pour toi.

Donc soit tu la fais, soit tu attends que quelqu'un fasse le boulot à ta place sans te plaindre.

Tu veux peut être un café avec ta traduction ?

 

Quand on est habituer au job que nous fourni @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ , ou d'autres sur d'autres topics, et que d'un coup, c'est un vulgaire copier coller, sans mise en page, comme si c'était fait a l'arrache pour juste recevoir les premiers lauriers , Il y as pas mal d'années, même les spoils en anglais n'était même jamais mis sur le site, c'était directement la traduction. Quand on fait quelque chose, on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas. Certes on est sur un site de loisir, mais c'est pas une raison pour bâcler les choses. Il y as un respect pour les gens derrières. PAS que a respecté le relayeur d'information, lui aussi a des responsabilités si il relaie l'information.

 

Il y a 4 heures, Mr one a dit :

Google traduction ça te prend même pas 1 minute .. 

Faut déjà savoir le faire ! 

 

Merci @~Pepe~ pour la traduction. C'est vraiment sympa de l'avoir fait

 

Il y a 3 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Popoche Sinon tu peux demander sympathiquement si quelqu'un peut se dévouer pour la traduction car, bien que ce ne soit pas compliqué de faire du google trad, tu n'y parviens pas.

Sinon, comme personne ne doit rien à personne ici, en dehors du respect, cela ne sert à rien de faire un caprice.

Là, c'est vraiment basique, mais je ne peux pas m'en occuper.

 

Excuse moi, mais tu appelle ça un caprice, faire une remarque ? Relis mon post, C'est seulement une attente et un constat. Comme cité plus haut, on est sur un site FR, donc le relayeur a aussi a respecté les futurs lecteur en leur mettant l'information dans la langue des futurs lecteurs. le respect est dans les deux sens ;) , je n'ai pas été jusqu'as l'insulter/dénigrer, donc il y as pas de manque de respect de ma part. 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Popoche a dit :

 

Quand on est habituer au job que nous fourni @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ , ou d'autres sur d'autres topics, et que d'un coup, c'est un vulgaire copier coller, sans mise en page, comme si c'était fait a l'arrache pour juste recevoir les premiers lauriers , Il y as pas mal d'années, même les spoils en anglais n'était même jamais mis sur le site, c'était directement la traduction. Quand on fait quelque chose, on le fait jusqu'au bout ou on le fait pas. Certes on est sur un site de loisir, mais c'est pas une raison pour bâcler les choses. Il y as un respect pour les gens derrières. PAS que a respecté le relayeur d'information, lui aussi a des responsabilités si il relaie l'information.

 

Faut déjà savoir le faire ! 

 

Merci @~Pepe~ pour la traduction. C'est vraiment sympa de l'avoir fait

 

 

Excuse moi, mais tu appelle ça un caprice, faire une remarque ? Relis mon post, C'est seulement une attente et un constat. Comme cité plus haut, on est sur un site FR, donc le relayeur a aussi a respecté les futurs lecteur en leur mettant l'information dans la langue des futurs lecteurs. le respect est dans les deux sens ;) , je n'ai pas été jusqu'as l'insulter/dénigrer, donc il y as pas de manque de respect de ma part. 

 

 

https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=en&tl=fr&op=translate

 

Tu veux le tuto, pour faire un copier coller aussi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule bonne nouvelle du chapitre, c'est que les théories débile sur roger avait un fdd voir celui du gumgum vont stopper. Manque encore quelques données mais orochi semble devoir tenir jusqu'à juste avant la résolution d'onigashima tombant sur wano pour laisser en halène. 

 

Mais oda pour le coup ne fait qu'alourdir un arc déjà long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mandom a dit :

Il faut arrêter avec Orochi dont les morts ne sont pas crédibles, il a le fruit du Yamato no Orochi, il a 8 têtes donc 8 vies, tant qu'il n'est pas mort "8 fois", il ne sera pas mort définitivement.

 

Il n'y a jamais eu défaillance dans son écriture.

 

Pourquoi occulter ce paramètre pour se permettre des critiques non valables ?

Alors déjà il n y a aucune info concrète sur les multiples survies d'Orochi. On ignore également s'ils possèdent 8 vies. Il ne faut pas confondre ce qui est officiel et les théories de fan. C'est peut-être vrai ce que tu dis, mais ce n'est en aucun cas officiel.

 

Ensuite, on ne se plaint pas de la cohérence. Ce qu'on critique, c'est le procédé littéraire de faire revenir un personnage en boucle alors que ce dernier a largement dépassé tout ce qu'il y a à raconter d'intéressant sur lui.

C'est d'autant plus frustrant que le perso a échappé à des conclusions qui étaient parfaites pour lui.

 

Autant je veux bien qu'il survive à la trahison de Kaido. Cette mort ne racontait pas grand chose d'intéressant si ce n'est que "Kaido est si méchant qu'il trahit même ses propres alliés".

 

Autant lorsque les fourreaux rouges lui ont décapité toutes ses têtes, c'était une fin parfaite. Les fourreaux rouges se vengent de la trahison de leur maître, Orochi paie enfin pour ses tords. Fin.

Sauf que non, il a survécu.

 

Et là, on avait une autre fin pour le perso qui était toute aussi bonne. Komurasaki venge son clan et sa famille et Orochi finit par décéder de la maladresse de son seul véritable allié, sans doute à cause de l'avoir trop exploité.

 

Mais non, il survit encore.

 

A force de gâcher de bonnes conclusions comme ça, le perso finit par perdre tout son sens. On en devient fatigué et on veut juste passer à autre chose, peu importe la façon dont s'est fait. Et si on ressent du désintérêt pour une intrigue encore en cours, c'est qu'il y a bien un problème quelque part.

 

 

  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Popoche a dit :

il y as pas de traduction FR du spoil , merde alors je vais encore devoir attendre, comme que je comprend pas un mot d'anglais... Depuis quand on est sur un forum américain pour ne pas mettre les infos en français  ?

 

 


 

Bonjour,

 

‘je suis désolé, mais je ne vais rebondir que sur ça pour le moment. T’as besoin que quelqu’un traduise ça ? Je ne pense pas devoir être un as de l’anglais pour comprendre ces quelques-lignes. Pour tester, je viens de demander à ma petite sœur de 13 ans si c’était à sa portée de compréhension : elle a traduit sans aide et de manière instantanée. Je trouve ça déjà, à mon sens, un peu abusé que certaines personnes n’aient absolument aucune, mais alors AUCUNE notion ou de connaissance ni de pratique minimale de la langue universelle au point de ne pas pouvoir traduire 5 lignes. Ceci-dit, la palme revient alors à ceux qui attendent l’aide des autres, qui ont un minimum de connaissance et avoir l’arrogance de dire en même temps « on est sur un forum français », ça montre du culot. Tu n’as pas de maîtrise et ne semble pas du tout convaincu à l’idée d’apprendre ou de te renseigner, en revanche, il faut que les autres puissent traduire pour toi ?
 

Le ton que tu emploies est insultant et méprisant envers le forum entier et les personnes qui font du travail de recherche par altruisme avant-tout est quelque chose que je ne peux pas accepter. Si certains ont besoin d’être tenu par la main, surtout à cet âge, ça promet vraiment pour le long-terme. Ton deuxième post est illisible, je n’ai mee pas pris la peine de répondre à ce passage : tu es clairement dans une attitude d’assitanat. Les gens qui postent les spoils, qu’ils soient modérateurs ou forums lambda, ne te doivent strictement rien, donc non, ton discours est pas recevable et oui, c’est un caprice. Si tu as autant de downvote sur un seul post, c’est bien que la majorité des personnes ici présente n’apprécient pas ton attitude ou ne sont pas du tout du même avis. À cela, peut-être qu’une remise en question de ta part ou au moins des excuses sur les sous-entendus de ta part serait le minimum.
 

Sinon, depuis que je suis enfant, on m’a toujours expliqué et appris que le manque de respect n’est pas simplement lié à l’usage des gros mots, des insultes etc., mais il est aussi et fortement lié à l’attitude d’une personne ainsi qu’à sa façon de parler. Surtout, en réalité, sa façon de parler.  Tu es clairement dans l’irrespect total, personne n’est dupe sur ton sous-entendu, indiquant clairement qu’il faut être ***** pour poster cela sans traduction. Donc arrête de tourner autour du pot afin de te justifier : tu as le droit de présenter des excuses et c’est bon, on oublie. Mais tu décides de faire l’inverse et la seule chose que tu gagnras en faisant cela, c’est un mouvement général à ton encontre et possiblement l’intervention d’un modérateur. Pour le passé, c’est faux, ça doit faire 12 ans que je suis sur ce forum et auparavant, que ce soit 5 ans ou 10 ans avant, les spoils aussi étaient postés en anglais et pas forcément traduits. 
 

Tu dis en plus « il faut savoir le faire », quand on dit que tu peux utiliser un traducteur. Tu es capable de te créer un compte sur ce forum, mais t’es pas capable de faire un copier coller sur Google ? Là-aussi : il te faut des gens qui traduisent à ta place, il te faut des gens pour t’expliquer le principe de Google trad … ça va un peu loin.

 

J’attends la suite pour ma part, comme certains, je n’en peux plus d’Orochi, Oda devrait utiliser ces planches et ce temps pour permettre à des personnages bien plus intéressants et importants d’apparaître : Marco, Nami, Ussop, Sanji, Izo, les Mink etc. car l’histoire avec Orochi prend pas mal de page et ce depuis un moment.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Alors déjà il n y a aucune info concrète sur les multiples survies d'Orochi. On ignore également s'ils possèdent 8 vies. Il ne faut pas confondre ce qui est officiel et les théories de fan. C'est peut-être vrai ce que tu dis, mais ce n'est en aucun cas officiel.

 

Ensuite, on ne se plaint pas de la cohérence. Ce qu'on critique, c'est le procédé littéraire de faire revenir un personnage en boucle alors que ce dernier a largement dépassé tout ce qu'il y a à raconter d'intéressant sur lui.

C'est d'autant plus frustrant que le perso a échappé à des conclusions qui étaient parfaites pour lui.

 

Autant je veux bien qu'il survive à la trahison de Kaido. Cette mort ne racontait pas grand chose d'intéressant si ce n'est que "Kaido est si méchant qu'il trahit même ses propres alliés".

 

Autant lorsque les fourreaux rouges lui ont décapité toutes ses têtes, c'était une fin parfaite. Les fourreaux rouges se vengent de la trahison de leur maître, Orochi paie enfin pour ses tords. Fin.

Sauf que non, il a survécu.

 

Et là, on avait une autre fin pour le perso qui était toute aussi bonne. Komurasaki venge son clan et sa famille et Orochi finit par décéder de la maladresse de son seul véritable allié, sans doute à cause de l'avoir trop exploité.

 

Mais non, il survit encore.

 

A force de gâcher de bonnes conclusions comme ça, le perso finit par perdre tout son sens. On en devient fatigué et on veut juste passer à autre chose, peu importe la façon dont s'est fait. Et si on ressent du désintérêt pour une intrigue encore en cours, c'est qu'il y a bien un problème quelque part.

 

 

Non, je ne suis pas d'accord.

Sa mort contre les fourreaux n'étaient pas parfaite.

Les principaux protagonistes de son arc narratif sont Denjiro et Hiyori, c'est à eux d'en finir définitivement avec Orochi.

 

Pour moi ne pas permettre à Denjiro et Hiyori d'en finir serait du gâchis.

Et ce qui lui est arrivé par la maladresse de Kanjuro était complètement anecdotique pour moi.

 

Donc POUR Moi, ça reste parfaitement cohérent.

Et ça permettra à Denjiro de briller une dernière avant la fin de l'arc.

 

Mais bref, quand on veut que ça n'aille pas, ça ne va pas aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout des spoils 

 

 Leaker : 
Kaido invoque Roger comme exemple, de son point de vue les capacités (du fruit du démon) ne sont pas la clé de la conquête du sommet mais le Haki, car "Il est supérieur à tous" .

Et puis il utilise une nouvelle attaque.

 

Et voilà un petit résumé de toute les lignes des spoils 20220420_110427.thumb.jpg.347c48c8949ea5234505781181502efd.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le passé m'a apprit et il y a eu une piqûre de rappel il n'y a pas si longtemps, que commenter un spoil de 3 lignes ne reflète pas vraiment la qualité d'un chapitre, donc j'attendrai la sortie pour donner un avis définitif.

 

Par contre je réagis vite fait sur deux trois points suite à des discussions.

 

Je peux comprendre que la fait qu'un non combattant comme Orochi ne soit pas "encore" définitivement mort puisse agacer, mais je trouve que vu comme le manga a été écrit jusqu'alors, qu'il est juste qu'il ne soit pas encore mort.

D'ailleurs, est-ce que dans le manga le "camp des gentils" a déjà tué un boss du "camp des méchants"? Comme ça à chaud, non, c'est plutôt l'inverse, Oda fait mourir les "bons". Donc pourquoi là l'auteur changerait sa manière de faire, d'autant qu'il n'a pas changé d'autres points plus sensibles de son manga et sa manière de narrer?

Donc pour moi Orochi a à peine plus de probabilité de mourir qu'un Mugi. Si les mugis c'est 0% de probabilité de mourir, Orochi j'y vois 1%.

 

Je pense qu'Oda va se servir d'Orochi et surtout le faire tomber (et non pas forcément mourir) face non pas à un ou deux personnages, mais aux yeux du plus de citoyens de Wano possible et surtout qu'Orochi tombe en disant de lui même qu'il abandonne le titre de Shogun et donc légitimer encore plus son très probable successeur: Momo!

 

Je vois personnellement plus d'impact à faire chuter Orochi devant "ses" sujets, que là au fond d'un chateau, à la vue de personne, limite dans le plus grand anonymat.

 

Ensuite pour ce qui est du combat de Luffy contre Kaïdô, le fait qu'apparemment Luffy fait une attaque de très grande envergure semble emmerder la cohérence pour certains, déjà le fait de devenir très grand, il l'avait démontré il y a deux chapitres et ensuite après Kaïdô, je dirai que nous sommes très proche de la fin du récit, donc un, voir deux ennemis tout au plus, donc en quoi le fait que maintenant avec ses "nouveaux" pouvoirs il battrait Kaïdô serai un réel problème?

Nous ne sommes pas à la moitié de l'histoire et de plus je ne doute pas que BN, si Luffy devait l'affronter, aura du répondant.

 

Bn c'est quand même le gars qui sans FDD a réussit à infliger des belles cicatrices à Shanks et à faire que ce dernier prenne BN très très au sérieux. Maintenant est-ce que Shanks est un gros nul et donc stress pour rien? Je ne doute pas que beaucoup pense qu'il ne vaut pas grand chose, mais moi je pense l'inverse.

Ensuite l'auteur a fait que BN récolte deux, sinon, les deux plus puissants FDD (celui de Luffy n'est pas réputé pour sa puissance, mais pour le fait qu'il peut faire beaucoup, ce qui pour moi est différent), là encore c'est une première qu'un gars ait deux FDD et qui sait ce qu'il aura d'ici à un éventuel face à face avec les Mugis?

 

Donc la nouvelle force de Luffy ne me choque pas, au contraire j'en viens même à être plutôt déçu, car en face nous avons un Kaïdô qui fait voler une île, enchaine les combats et encaisse des coups et pourtant le gars ne semble pas tant faiblir.

Moi c'est plutôt la résistance que l'auteur donne à Kaïdô qui me parait des plus anormal et donc de ce fait automatiquement en face il faut mettre les moyens pour le faire tomber. Mais là ou la nouvelle force de Luffy est tel un gros suppositoire qui ne passe pas bien, voir pas du tout pour certains, pour moi la résistance de Kaïdô est comme se prendre un F..t-F.....g.

Donc c'est bien de regarder le détail d'un tableau, mais parfois reprendre du recul, c'est pas mal non plus.

 

Car avec son éveil je m'attendais à ce que le héros écrase un Kaïdô amoindrit, épuisé en deux chapitres, or avec tous ce qu'il s'est mangé, non, le gars toujours frais, chercher l'erreur et en face on me dit que Luffy est over cheaté, mais qu'est-ce qu'il aurait fallu pour battre un Kaïdô qui ne s'amuse pas à faire léviter une île et qui n'aurait combattu que Luffy?

Je ne suis même pas certains que le héros gagnerait dans ces conditions.

 

Sinon j'ai surtout envie de voir les visuels.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi qui renait de ses cendres.. c'est le cas de le dire... il ne pèse vraiement pas un clou celui là je vous jure ! 

Un poing plus gros que Onigashima... avec gumo gumo no poing éclair de la mort qui tue...

Luffy télépat qui appel momo pour dire : protège tout le monde je vais tout pulvériser... 

Et un lecteur qui sait aller sur le forum, s'incrire, écrire, et se justifier parce qu'il ne sait pas copier coller sur un google trad... 

 

... bon ben vu que c'est à la mode je vais attendre les image et le chapitre pour finir le commentaire... et avoir un meilleur avis, ...

 

non je déconne, j'adore les spoils, merci à ceux qui nous les tire (en 20 ans de forum sérieux je ne sais pas où vous les tirez en fait jamais trouvé ! ). 

Et celui ci sans bon l'ambiance électrique ! 

vivement les images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve sympas ce spoil, dommage pour la golden week, mais bon ....

 

Ener n'a qu'à bien se tenir mouahahaha

 

On voit bien au travers des derniers scans que luffy vient de surpasser les yonko, j'attendais avec impatience l'éveil de son fruit du démon et pour l'instant il le découvre, alors quand il saura le maîtriser il sera invincible..... Moh j'ai hâte :)

 

Vive One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mandom a dit :

Mais bref, quand on veut que ça n'aille pas, ça ne va pas aller.

Par contre, je te demanderais d'éviter de faire ce genre de remarque. Tu as ta vision de l’œuvre, c'est très bien. Mais elle est loin d'être universelle et elle ne vaut pas plus qu'une autre. Quand on a un avis négatif à émettre, ce n'est pas juste par mauvaise volonté. Sans quoi, je ne suivrais pas ce manga depuis 15 ans maintenant.

 

Maintenant pour revenir au sujet, tu dis que les personnes qui devraient en finir avec Orochi sont Denjiro et Hiyori. D'accord. Sauf que c'est justement ce qu'on avait eu en fait.

 

Denjiro était présent lorsque les fourreaux rouges avaient découpé les têtes d'Orochi lors de sa transformation. Quand à Hiyori, son opposition face à Orochi dans les derniers arcs, et le fait qu'elle provoque indirectement la chute d'Orochi en annulant ses pouvoirs, apportait une conclusion parfaite.

 

Donc justement, Denjiro et Hiyori avaient déjà conclus l'arc narratif d'Orochi. D'où l'idée qu'il n y avait clairement pas besoin de le faire revenir. Pour ma part, c'est un peu du gâchis. Surtout que ces cases auraient pu servir pour raconter autre chose de plus intéressant et qui soit encore d'actualité.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 2
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Par contre, je te demanderais d'éviter de faire ce genre de remarque. Tu as ta vision de l’œuvre, c'est très bien. Mais elle est loin d'être universelle et elle ne vaut pas plus qu'une autre. Quand on a un avis négatif à émettre, ce n'est pas juste par mauvaise volonté. Sans quoi, je ne suivrais pas ce manga depuis 15 ans maintenant.

Euh ?


Non en fait, je m'exprime comme je le souhaite.

Surtout que j'essaie au maximum d'être respectueux.

 

Je n'ai pas voulu par mon message, essayé de faire croire que ma vision est universelle ou qu'elle vaut plus que la tienne.

 

Tu t'exprimes beaucoup plus comme si tu savais comment les choses devraient se produire, que je ne le fais.
Tu dis clairement que tu as ta vision "parfaite" de ce qui aurait du se passer et comme cela ne s'est pas produit comme tu le pensais, tu considères que

Il y a 2 heures, Barbe-Blonde a dit :

gâcher de bonnes conclusions comme ça, le perso finit par perdre tout son sens. On en devient fatigué et on veut juste passer à autre chose, peu importe la façon dont s'est fait. Et si on ressent du désintérêt pour une intrigue encore en cours, c'est qu'il y a bien un problème quelque part.

 

 

Donc je te demanderai d'éviter de m'imputer une mentalité de "monsieur ma vision vaut mieux que les autres" alors que c'est exactement ce que tu fais.

 

Si tu veux continuer à en parler, contacte moi en privé, je ne répondrai plus sur ce topic.

Modifié par Mandom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mandom a dit :

Euh ?


Non en fait, je m'exprime comme je le souhaite.

Surtout que j'essaie au maximum d'être respectueux.

 

Je n'ai pas voulu par mon message, essayé de faire croire que ma vision est universelle ou qu'elle vaut plus que la tienne.

 

Tu t'exprimes beaucoup plus comme si tu savais comment les choses devraient se produire, que je ne le fais.
Tu dis clairement que tu as ta vision "parfaite" de ce qui aurait du se passer et comme cela ne s'est pas produit comme tu le pensais, tu considères que

 

C'est toi, et toi seul qui suppose que ta manière de voir les choses est plus viable ou plus pertinente.

 

Donc je te demanderai d'éviter de m'imputer une mentalité de "monsieur ma vision vaut mieux que les autres" alors que c'est exactement ce que tu fais.

Etant donné que nous sommes sur un topic visant à échanger nos avis respectifs, je considère par défaut qu'on est là pour parler de nos ressentis personnels. Quand je dis que la conclusion d'Orochi était parfaite, cela n'engage bien évidemment que moi. Je ne vais pas préciser à chaque fois "C'est mon avis", "Je trouve que" car cela me semble évident à la lecture. J'estime que nous sommes au dessus de ça.

 

Par la même occasion, lorsque je dis "on", j'englobe tous ceux qui ont un avis similaire que le mien sur le traitement d'Orochi, car il suffit de lire le topic pour s'apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis.

 

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute et accepter que je t'ai mal jugé, mais ne te méprends pas non plus sur ma mentalité qui est totalement différente que celle que tu décris. Essayons de repartir sur de meilleures bases. Je te laisse donc répondre à e que j'ai dit concernant le dénouement gâché de l'arc narratif d'Orochi, car en attendant, je n'ai pas eu de contre-exemple.

  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Petit ajout des spoils 

 

 Leaker : 
Kaido invoque Roger comme exemple, de son point de vue les capacités (du fruit du démon) ne sont pas la clé de la conquête du sommet mais le Haki, car "Il est supérieur à tous" .

Franchement en attendant la suite des spoils c'est la phrase que j'ai envie de mettre en évidence dans ce que l'on sait déjà. Pourquoi je met cette phrase en évidence ?  C'est parce que là Oda par l'intermédiaire de Kaido veut faire comprendre aux lecteurs  ( en sommes nous ) que Luffy a encore des steps d'évolution qui sont possibles car il ne maîtrises pas encore le Haki comme le font les empereurs. Son FDD luia atteint son pic de puissance mais le Haki de uffy peut encore évoluer. Et ça c'est une info qui me fait énormément plaisir.

 

Deuxièmement, ça prouve que même sans FDD si on a une maîtrise parfaite du Haki dans toutes ses formes ou mêmes dans deux formes sur trois ( HDR que j'exclus) Il est totalement possibles d'atteindre les plus hautes sphères de la piraterie même face à des utilisateurs de FDD éveillés ou pas. C'est à dire que les personnages comme Zoro et Sanji peuvent clairement atteindre les hautes sphères de la piraterie et battre des adversaires comme Law et Kid qui ont éveillés leur FDD mais qui n'ont pas une maîtrise dingue du haki

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbe-Blonde

Je ne cherche pas à confronter nos avis, mon objectif était de te partager le mien.
Tu as ta vision de ce que tu aurais voulu qu'il se passe.
Et j'ai ma vision de ce que j'attends et de pourquoi ça me convient pour l'instant.
 

Je ne vois pas ce que j'ai à rajouter, je vais peut-être me répéter :

 

Par déduction je considère qu'Orochi a plusieurs vies, pour cela je me réfère au folklore autour du Yamato no Orochi duquel est inspiré son pouvoir.

Donc depuis que Kaido l'a tué et qu'il est réapparu je m'attendais à le voir revenir, plus d'une fois comme un cafard qui refuse de mourir.
Quand les fourreaux rouges lui ont coupé 6 têtes et qu'il a survécu, je me suis dis, donc il lui reste une "vie" selon mon hypothèse de base.

Je n'étais pas satisfait par sa confrontation avec Hiyori et sa mort par Kanjuro ( Kazenbo), de plus j'ai ma petite idée sur la question que j'aimerais bien voir se réaliser ( c'est en cours ) :

 

Je me disais que rien de mieux que Denjiro, l'homme dont le visage a carrément changé par haine et qui a été obligé de travailler en direct avec Orochi pendant tant d'années, pour lui donner le coup de grâce et que ce serait encore plus beau s'il le faisait pour protéger Hiyori ou pour l'empêcher de se salir les mains.

Modifié par Mandom
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mandom

 

D'accord, en fait tu voudrais que Denjiro soit celui qui abat (même sans le tuer forcément, car on est dans One Piece) personnellement Orochi. En tout cas, je perçois mieux ton scénario. Effectivement, ça peut être intéressant vu comme ça.

 

Personnellement, ce que j'aime bien avec le traitement d'Orochi, c'est que tout l'arc Onigashima, est une véritable descente aux enfers pour lui. Le tyran qui était craint notamment grâce à ses alliés puissants et sanguinaires, lui tourne tous le dos petit à petit.

 

Kaido le trahit pour son profit personnel. Ses combattants rejoignent en grand nombre celui qui vient de le trahir. Denjiro se révèle être un espion, idem pour Hiyori.

 

C'est pour ça que j'aimais l'idée qu'il se fasse avoir par les flammes de Kanjuro. Orochi avait perdu ses alliés un par un, petit à petit, et celui qui cause sa chute finale, c'est le seul allié en qui il pouvait avoir véritablement confiance. Ca sonnait comme une douce ironie pour un personnage aussi cruel que vil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Deuxièmement, ça prouve que même sans FDD si on a une maîtrise parfaite du Haki dans toutes ses formes ou mêmes dans deux formes sur trois ( HDR que j'exclus) Il est totalement possibles d'atteindre les plus hautes sphères de la piraterie même face à des utilisateurs de FDD éveillés ou pas. C'est à dire que les personnages comme Zoro et Sanji peuvent clairement atteindre les hautes sphères de la piraterie et battre des adversaires comme Law et Kid qui ont éveillés leur FDD mais qui n'ont pas une maîtrise dingue du haki

Personnellement je n'ai pas eu besoin de cette phrase pour savoir que sans FDD quelqu'un peut être dans le haut de la pyramide. Il me semble que l'auteur avec entre autre Garp et pour moi dans une moindre mesure, Rayleigh, il avait déjà donné les éléments pour déduire que les FDD ne font pas tout.

Pour moi cela permet surtout de couper court à la question de: Est-ce que Roger avait un FDD?

Après je ne dis pas non à une précision du manga, c'est plutôt rare, car souvent le manga apporte plus de questions que de réponses.

 

Cela permet à mon avis également, de faire en sorte que si un jour il fait combattre Shanks, qui ne semble toujours pas avoir de FDD et bien nous verrons un monstre de force. Car autant Luffy peut être calqué sur Roger, mais il semble que dans la manière de combattre, du moins avec les éléments que le manga nous a donné jusqu'ici, c'est Shanks qui se rapproche le plus de Roger et non Luffy.

 

Luffy est plus calqué sur le caractère de Roger, son parcours, mais question combat, c'est Shanks qui est calqué sur Roger (épée + haki).

 

 

Je rebondis juste sur la phrase suivante:

Citation

Par la même occasion, lorsque je dis "on", j'englobe tous ceux qui ont un avis similaire que le mien sur le traitement d'Orochi, car il suffit de lire le topic pour s'apercevoir que je ne suis pas le seul à avoir cet avis.

Pourquoi vouloir englober les avis des autres? Même s'il m'arrive encore de faire l'erreur, je l'évite tant que possible, mais un jour quelqu'un m'a dit, le "on" c'est pour les "c..s"😁.

Pour une fois qu'il est possible de jouer les égoïste en ne prenant que le "je" pour ramener à soi, pourquoi s'encombrer du "on" qui en plus peut comme c'est le cas ici, prêter à confusion?

 

Le problème que j'ai avec le "on" c'est que parfois, voir souvent il peut faire vouloir dire qu'il représente une majorité, mais est-ce le cas? Alors qu'avec le pronom "je" pas de problème d'identification.

 

Mais bon, ce n'est que mon humble avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbe-Blonde

 

J'aime bien ta lecture de ce qui est arrivé à Orochi.

J'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas, ça manquait de quelque chose, c'était fade comme scène.

C'était peut-être un peu trop misérable comme fin haha.

 

En plus si ça se terminait comme ça, à quoi allait servir ce bon vieux Denjiro ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase sur le haki qui surpasse tout, je suis pour à partir du moment où comme l'explique reyleigh pour toucher un logia il faut obligatoirement utiliser le hda ça en dit long sur le fait que le haki surpasse tout.

 

Pour revenir à Kaido c'est comme ci il utilise tellement le haki de l'armement sur son corps qu'il est comme une lame noir maintenant.🤣

 

Je pense aussi à oeil de faucon qui fait des attaques surpuissantes, je pense qu'il utilise le haki des rois dans ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je doute qu'Orochi meurt avant d'avoir vu de ses propres yeux la victoire de l'alliance sur Kaidou, et donc son échec total.

Sans ça il ne prendra jamais conscience de la cruelle vanité de ses choix, et ne mourra jamais "comme un méchant" 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Personnellement je n'ai pas eu besoin de cette phrase pour savoir que sans FDD quelqu'un peut être dans le haut de la pyramide. Il me semble que l'auteur avec entre autre Garp et pour moi dans une moindre mesure, Rayleigh, il avait déjà donné les éléments pour déduire que les FDD ne font pas tout.

A priori oui, c'était relativement clair, il y a pas mal de top niveau sans FDD, actuellement ou anciennement;

 

Roger on s'en doutait tous et c'est confirmé, Shanks confirmé il y a peu, Mihawk (Non confirmé), Garp, Rayleight, Oden, Ryuma (Askip c'était une légende) et peut être encore d'autres pour lesquels on a pas spécialement d'indices dans un sens ou l'autre; Weeble, Rocks, Loki (dont le niveau est globalement inconnu mais qui doit probablement envoyer du bois).

 

Tiens d'ailleurs j'y pense, on a encore jamais vu de Géants avec un Fdd si ?

Modifié par N0NE
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...