Aller au contenu


One Piece Chapitre 1047


choppy
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mangaka1 a dit :

Je suis étonné quand même que kaido n'ai pas réussi à enlever la main de Luffy de son corps et je ne suis pas sur que ce coup sera le dernier même ci Onigashima n'est pas sur Wano.

 

Pour le moment malgré les possibilités de Luffy, son éveil ne rend pas ses coups plus puissants pour battre kaido, je reste convaincu que sa victoire passera par une énorme amélioration de son haki en général.

 

C'est ce qui lui fait défaut depuis le début du manga, tout comme au début du combat contre katakuri ou bullet dans le dernier film.

 

Je remarque aussi que kaido ce fatigue enfin, mais fatigue n'est pas défaite, tout comme le fait que Luffy prend des dégâts maintenant par rapport au début de l'éveil, il ne faut pas oublier qu'il sort d'une énième défaite et n'est pas au mieux de sa forme, malgré les avantages de l'éveil.

 

J'attend de voir ce qui fera augmenter le niveau du haki de Luffy, je reste dubitatif aussi sur la chronologie des combats depuis l'arc Wano, car Luffy ce bat contre le plus endurant et le plus puissant, les prochains combats seront d'un autre genre que la puissance ou l'endurance de ses futurs adversaires.

 

Je vois bien Big mom fuir et affronter Luffy en 1 vs 1 dans le prochain arc.

 

Vous n'en avez pas marre de reparler d'un nouvel arc avec big mom ?

Il faudrait se la taper 4 arcs de suite ?

L'auteur a déjà galéré pour s'en débarrasser, maintenant que c'est fait elle ne reviendra évidemment pas. C'est terminé pour elle.

  • Like 1
  • Sad 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'un retour de Big Mom et Kaido en antagonistes après le pays des Wa. Ils ont rempli leurs rôles de palier à franchir pour la génération terrible. De plus, leur défaite peut amener à de grands bouleversements dans le nouveau monde. J'ai hâte d'en voir les consequences.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2022 à 15:26, B.B King a dit :

Pour le haki je reste prudent, non pas qu'il n'est pas utile, bien au contraire. Mais là c'est une phrase que l'auteur donne au travers d'un antagoniste et qui plus est vers la fin de l'aventure, or il n'est pas rare qu'un auteur fasse dire quelque chose par un antagoniste pour que le héros lui prouve peu de temps après que ce qu'il a dit n'était pas totalement juste.

 

D'ailleurs ironie du moment Kaïdô nous fait la promo du haki, alors que dans le même temps le gars use et abuse de son FDD en utilisant toutes les formes à sa disposition. Si le haki seul était le pouvoir ultime, pourquoi alors combattre avec les pouvoirs de son FDD, donc pourquoi user de mode hybride?

Je vois plus un Kaïdô qui dans les faits montre que l'association haki + FDD est ce qu'il y a de mieux.

 

L'auteur nous a déjà un peu montré que les pouvoirs de FDD sont plus qu'énorme avec le combat Kidd + Law vs BM, car au final c'est via leurs FDD qu'ils ont pu écarter la Reine pirate.

Faut aussi voir que Luffy ne sera jamais sans FDD, or je ne doute pas qu'il ira à la fin, ou qu'il sera à la fin plus fort que Roger, mais là aussi nous aurons alors quelqu'un qui cumule haki + FDD.

Enfin les vieux du GM me semblent plus inquiet qu'un gars ait un certain FDD que du HDR multicolore ou que sais-je.

 

Donc la phrase de Kaïdô, perso, je n'en ferai pas Bible... Si ça avait été sorti de la bouche d'un Oden, Marco, Rayleigh, Shanks ou tout autre pointure sans FDD et plutôt du côté des "gentils" je prendrai la phrase différemment, mais là vu le statu de Kaïdô et comme dit que Luffy et Kaïdô lui même ont un FDD et en use, abuse, j'émets des doutes.

Avec ces doute, au moins si l'auteur dit que le FDD d'untel ou untel permet d'être au top du top, je ne risque pas de tomber de haut, car en plus faut voir que le possible dernier opposant à Luffy dans un combat lourd, c'est un possesseur de non pas un, mais deux FDD et quelque chose me fait penser qu'il ne sera pas moins fort qu'un Roger, ce qui permettrait en cas de possible victoire de Luffy sur lui de dire Luffy a dépassé Roger.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ta vision de l'hypocrisie de Kaido.

Même s'il est clair que se reposer sur la quantité de Zoans (en plus, détraqués), montre l'hypocrisie du discours de l'empereur, les attaques les plus puissantes en terme de dégâts ne sont pas les attaques venant de son DFF. Les Boro Breath, Tatsumaki Fiuka et autres infligent des dégâts aux ennemis, mais quand l'empereur veut faire des dégâts massifs, il balancent du Ragnarock ou du Raimei Hakke, des attaques surtout imprégnées de Haki.

Donc la puissance de l'empereur réside bel et bien dans sa force brute primaire et son Haki. Les formes hybrides arborées en combat permettent un boost de puissance, mais la majorité de la force de ses coups provient du Haki qu'il infuse dans son Kanabo.

 

C'est ma vision des choses en tout cas.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta remarque? Tu me parles d'hypocrisie, alors que moi je parle d'ironie du contexte, du moment et pour moi ce ne sont pas des synonymes, donc pourquoi là tu me parles d'hypocrisie alors que je ne dis pas que Kaïdô est hypocrite?

 

Est-ce un malencontreux hors sujet?

 

Puis je ne mets jamais en doute que la force de Kaïdô provient de son haki, là encore jamais je dis qu'il n'y a que son FDD, d'ailleurs j'ai bien écrit la chose suivante:

Citation

Je vois plus un Kaïdô qui dans les faits montre que l'association haki + FDD est ce qu'il y a de mieux.

Ou alors pour toi l'association FDD + haki ne vaut pas autant que juste haki + kanabo?

Avec tout ça je ne comprends pas en quoi tu n'es pas d’accord avec ce que je dis? A moins d'absolument vouloir dire qu'hypocrisie = synonyme d'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je comprend la phrase de kaido de façon très simple a savoir que

 

LE HDR avancé est un pré requis INDISPENSABLE pour atteindre les sommets.

et est donc l'élément clé qui détermine qui peut prétendre y acceder

 

là où les FDD eux ne le sont pas.  Et ne peuvent aucunement se suffire à eux même pour atteindre les sommets.  

 

 Mais je peux me tromper ...

 

 

je vais donner un exemple théorique de ma compréhension de la chose

 

je pense que si on donne un logia a un lambda et qu'on donne a un autre lambda le haki avancé.  

celui qui gagnera a la fin sera toujours le second.  Et perso ça me paraît logique et saint . Car le haki est un pouvoir généré par l'utilisateur lui même, sans artifice.  

sur le plan morale , c'est bien plus intéressant de la sorte.   

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

Ou alors pour toi l'association FDD + haki ne vaut pas autant que juste haki + kanabo?

Logique forme hybride ou fdd+ haki + kanabo> forme humaine donc pas de fruit+ kanabo + haki.

 

On peut très bien combiné la puissance de son fruit avec son haki pour devenir plus puissant.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

On peut très bien combiné la puissance de son fruit avec son haki pour devenir plus puissant.

Tout comme Ener qui profite du pouvoir de son fruit pour amplifier les capacités de son haki de l'observation. Ou Luffy qui combine les propriétés de son corps élastique avec le haki de l'armement en Gear 4.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Tout comme Ener qui profite du pouvoir de son fruit pour amplifier les capacités de son haki de l'observation. Ou Luffy qui combine les propriétés de son corps élastique avec le haki de l'armement en Gear 4.

Oui, donc sa prouve que fdd+haki >haki>fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, narumi a dit :

Oui, donc sa prouve que fdd+haki >haki>fdd.

Ça prouve mais cela n'est pas une évidence car Roger Vs Shirohige en est le parfait exemple. Ils faisaient jeu égal à mon avis parce que Roger était au seuil de la mort du moins la maladie lui rapprochait de la mort.

À vrai dire, je crois que tout dépend du sommet soit l'échelle de puissance qu'avait Roger au moment où il s'était frottait au Rocks. Malheureusement, l'auteur n'a encore rien dit à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : pas de chapitre de One Piece et des autres séries du Jump cette semaine, en raison de la "Golden Week" au Japon.

 

Retour des séries, sur MangaPlus, le 8 Mai.

 

Soyez donc patient et "prudent" avec l'authenticité, des spoilers qui sortiront d'ici là.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

Ça prouve mais cela n'est pas une évidence car Roger Vs Shirohige en est le parfait exemple. Ils faisaient jeu égal à mon avis parce que Roger était au seuil de la mort du moins la maladie lui rapprochait de la mort.

À vrai dire, je crois que tout dépend du sommet soit l'échelle de puissance qu'avait Roger au moment où il s'était frottait au Rocks. Malheureusement, l'auteur n'a encore rien dit à ce sujet. 

Et je dirais même Garp. On sait que 2 non utilisateurs de fruits du démon on tenue vaincue un équipage de malade, composé de 3 futurs yonko et d une légende de la piraterie. A la fin de One Piece il y a bien quelqu'un qui va se lancer dans un spin off sur Garp ou Gol D Roger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, il credino Mkl a dit :

Ça prouve mais cela n'est pas une évidence car Roger Vs Shirohige en est le parfait exemple. Ils faisaient jeu égal à mon avis parce que Roger était au seuil de la mort du moins la maladie lui rapprochait de la mort.

À vrai dire, je crois que tout dépend du sommet soit l'échelle de puissance qu'avait Roger au moment où il s'était frottait au Rocks. Malheureusement, l'auteur n'a encore rien dit à ce sujet. 

Sauf que d’après-crocus sa maladie ne l’affectée pas à ce moment-là au niveau combat, et je ne pense pas que barbe blanche a combine son gura+hdr+Son arme légendaire sinon l’île serais détruite.

 

Roger, il a une des 12 sabres légendaires, y a juste à voir la puissance de enma, donc son sabre doit être cheater combiné avec du hdr sa doit être très très fort.

 

Après faux pas oublier que Roger a atteint les sommets de la piraterie comme la dis kaido , on se mettant à genoux devant barbe blanche et avec sa maladie+ je rajoute kaido ne sait pas que Roger c’est mis à genou pour devenir roi des pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas si BB a usé de son FDD ou non face à Roger.

Mais à un moment, si tu ne passes pas quelqu'un, tu te sers de tes attributs, Gura Gura no Mi inclus !

Je ne crois pas que Roger se soit mis à genoux devant Barbe Blanche pour devenir SDP, en tout cas pas niveau puissance, si c'est ce qui est insinué.

Barbe Blanche est grand, Roger n'a pas à se mettre à genoux, de toutes façons !

En revanche, il paraît que Roger s'est penché en avant une fois en prison, devant Garp, pour qu'il accepte d'élever Ace !

Comme quoi, les Monkey aiment la banane...🍌

Sinon, je crois qu'il a été dit que Barbe Blanche, second de Rocks D Xebec, n'a pas participé à la bataille opposant l'alliance de la Marine dirigée par Garp associée aux pirates du joyeux Roger, à celle des pirates de Rocks...à revérifier.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je ne crois pas que Roger se soit mis à genoux devant Barbe Blanche pour devenir SDP, en tout cas pas niveau puissance, si c'est ce qui est insinué.

Peut importe son niveau s'il n'a pas oden dans son équipage, il aurait jamais atteint le sommet de la piraterie, pareil pour luffy avec robin.

Je me suis trompé, il ne s'est pas agenouillé devant barbe blanche, mais oden , bah sa change pas au fait qu’il s’est mis à genou pour devenir roi des pirates malgré sa maladie qui a empiré des années après.

A7263795-320A-4734-8F1A-DE0F779E0C78.jpeg

  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, narumi a dit :

Peut importe son niveau s'il n'a pas oden dans son équipage, il aurait jamais atteint le sommet de la piraterie, pareil pour luffy avec robin.

Je me suis trompé, il ne s'est pas agenouillé devant barbe blanche, mais oden , bah sa change pas au fait qu’il s’est mis à genou pour devenir roi des pirates malgré sa maladie qui a empiré des années après.

A7263795-320A-4734-8F1A-DE0F779E0C78.jpeg

La situation est différente. Car là, il ne s'agissait pas d'un combat mais d'une requête pour la simple raison qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. 

Aussi, avec les si, ont construit des châteaux, tout est question de combler un manque. Luffy nous l'a montré lorsqu'il réunissait son équipage (un bretteur, un cuisinier, une cartographe, un sniper, une archéologue, un charpentier, un musicien puis on a un timonier). 

 

A vrai dire, Roger était déjà au sommet mais il lui manquait la cerise sur le gateau. En plus, le nom de sdp ne vient pas de lui. Ce n'était pas son objectif être sdp mais découvrir. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, il credino Mkl a dit :

La situation est différente. Car là, il ne s'agissait pas d'un combat mais d'une requête pour la simple raison qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. 

Aussi, avec les si, ont construit des châteaux, tout est question de combler un manque. Luffy nous l'a montré lorsqu'il réunissait son équipage (un bretteur, un cuisinier, une cartographe, un sniper, une archéologue, un charpentier, un musicien puis on a un timonier). 

 

A vrai dire, Roger était déjà au sommet mais il lui manquait la cerise sur le gateau. En plus, le nom de sdp ne vient pas de lui. Ce n'était pas son objectif être sdp mais découvrir. 

Perso Zoro est dispensable dans cet équipage.Un bretteur c'est pas si utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait deux chapitres qui se terminent sur Kaido sur le point de se prendre une attaque folle, du genre à se dire "ça y est, il est fini ?!".
Hors, le coup du poing géant, Oda lui-même avait dit qu'il ne voulait pas faire ça comme dernier coup pour Kaido... Donc, théoriquement, il sera encore debout après ça. Du coup je me demande, on va avoir combien de chapitre qui se termine sur Kaido qui se prend une attaque hors norme laissant croire qu'il va être mis à terre alors que non ? Le suspens est à son comble 😄

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça. Oda a peut-être une idée du rythme qu'il veut donner à ce combat, mais le format hebdomadaire ne convient clairement pas. Ça finit par ressembler plus à du meublage qui vient nuire à l'œuvre pour des besoins de publication qu'à une bonne mise en scène.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mihawk501 a dit :

Perso Zoro est dispensable dans cet équipage.Un bretteur c'est pas si utile...

Depuis le temps, je pense que c'est plus ou moins acquis que Zoro est le second non officiel de l'équipage. 

 

Mais on peut remettre en cause pas mal de rôles dans un équipage quand on y pense. À une époque, je me souviens de discussions où on disait que le rôle de Robin ne servait pas à grand chose. Et maintenant, il se trouve que tous les équipages pirates du monde sont à ses trousses ! Comme quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, il credino Mkl a dit :

A vrai dire, Roger était déjà au sommet mais il lui manquait la cerise sur le gateau. En plus, le nom de sdp ne vient pas de lui. Ce n'était pas son objectif être sdp mais découvrir. 

A se moment-là, il était pas du tout au sommet, il arrive pas a battre barbe blanche, et pour atteindre les sommets de la piraterie pour kaido faut trouver le Op, je rajoute quand il a trouvé le Op son état s’est aggravé donc pas du tout au top de sa forme.

 

Sinon oui son objectif et de ne pas être le sdp, mais c’est, on trouvant le Op grâce à barbe blanche et oden qu’il a pu le devenir, vu le manque de concurrence de l’époque barbe blanche pouvais largement trouver le Op aussi vu qu’il avais oden, mais fallais y penser qu’il rester une derrière île.

 

Il y a 16 heures, il credino Mkl a dit :

Car là, il ne s'agissait pas d'un combat mais d'une requête pour la simple raison qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre. 

Aussi, avec les si, ont construit des châteaux, tout est question de combler un manque.

Donc je vais me répéter encore une fois roger a trouver le one pièce, en étant malade avec pas beaucoup de temps à vivre et on se mettant à genou, mais y’a pas de si c’est la réalité des choses il s’est mis à genou pour convaincre oden peut importe sa puissance sans oden pas de Op vu qu’il lui restais pas beaucoup de temps à vivre et que son état empirer.

 

la je parle d’après les paroles de kaido quand il cite que Roger a atteint les sommets, il parlais de trouver le Op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mihawk501 a dit :

Perso Zoro est dispensable dans cet équipage.Un bretteur c'est pas si utile...

Un bretteur n'est pas utile à ton avis. Je te rappelle qu'il fut le premier membre du chapeau de paille. Aussi, sanji utilise mieux son sabre pour préparer 😅😅😅.

il y a une heure, narumi a dit :

A se moment-là, il était pas du tout au sommet, il arrive pas a battre barbe blanche, et pour atteindre les sommets de la piraterie pour kaido faut trouver le Op, je rajoute quand il a trouvé le Op son état s’est aggravé donc pas du tout au top de sa forme.

Il était déjà malade face à BB. Aussi, je te rappelle qu'il affronté Xebec qui avait dans son équipage, des monstres. Trouver le Op ne lui ajoute pas un level power, être sdp vient des journalistes (le grand-père de morgans peut-être ou Howard le canard).

il y a une heure, narumi a dit :

Donc je vais me répéter encore une fois roger a trouver le one pièce, en étant malade avec pas beaucoup de temps à vivre et on se mettant à genou, mais y’a pas de si c’est la réalité des choses il s’est mis à genou pour convaincre oden peut importe sa puissance sans oden pas de Op vu qu’il lui restais pas beaucoup de temps à vivre et que son état empirer.

 

la je parle d’après les paroles de kaido quand il cite que Roger a atteint les sommets, il parlais de trouver le Op.

Courber l'échine face à un adversaire est différent de courber l'échine pour supplier. J'enlève le si. La situation n'est pas la même. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, il credino Mkl a dit :

Il était déjà malade face à BB. Aussi, je te rappelle qu'il affronté Xebec qui avait dans son équipage, des monstres.

Oui, mais sa maladie n’affecter pas sa puissance contre bb c’est dis par crokus, mais quelque temps plus tard oui.

 

sauf que kaido était moussaillon et avais pas son fruit et pas le même que le kaido actuel, big mom pas a son prime, pour barbe blanche shiki etc alors là je sais pas du tout si il était a leur prime ou non.

Il y a 3 heures, il credino Mkl a dit :

Trouver le Op ne lui ajoute pas un level power, être sdp vient des journalistes (le grand-père de morgans peut-être ou Howard le canard).

Sur sa tu as raison, mais je parle d’après les paroles de kaido pour lui pour atteindre les sommets de la piraterie c’est trouver le Op.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu curieux cette histoire "de se mettre à genoux".

Tout le monde se met à genoux.

A partir du moment où tu es né, où tu te paies à manger.

Le moment où BB a demander à un navigateur et un médecin d'intégrer son équipage.

Roger est devenu SDP car il était le plus fort combattant de son temps, le meilleur dans la façon de parvenir au OP, il en avait aussi l'ambition (héritage des D et prédispositions ?).

Tout simplement.

Même malade, son niveau n'a pas forcément faibli, car tout dépend du mal qui le ronge.

Sengoku dit bien à Shiki que s'ils libéraient Roger, ce dernier pourrait vaincre le Lion d'or...

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Roger est devenu SDP car il était le plus fort combattant de son temps, le meilleur dans la façon de parvenir au OP, il en avait aussi l'ambition (héritage des D et prédispositions ?).

Roger est devenu sdp grâce à oden surtout, bah non vu qu’il a fait match nul face à barbe blanche.

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Même malade, son niveau n'a pas forcément faibli, car tout dépend du mal qui le ronge.

En combat si il commence a faire c’est crise face à un kaido actuel ou barbe noir il vont être sans pitié, donc oui il a bien faiblit.

 

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Sengoku dit bien à Shiki que s'ils libéraient Roger, ce dernier pourrait vaincre le Lion d'or...

Bah roger et barbe blanche sont plus fort que shiki.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...