SeseSeko Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 3 heures, lilas a dit : Comme dit par @Shin-wara Shin n'abandonnera pas Heki bro, donc j'attends de voir pour le double front, paradoxalement. Mais de toutes les façons, ce n'est plus Shin qui va avoir l'initiative mais Kanki. Kanki show on time. Au passage, Komintruc, il n'a pas Bafuuji sous ses ordres ? C'est pas bon pour lui ça C'est sûr que Kanki va avoir l'initiative. Après, Riboku compte non plus encercler la HSA et la GKA, mais les isoler du reste du champ de bataille, et par conséquent de Kanki. Et ce, d'autant plus qu Riboku estime que les efforts de ces deux armées de l'aile gauche de Qin leur auraient coûté plus de la moitié de leurs troupes. Soit plus de 12.500 tués, blessés ou disparus, vu que la HSA compte 15.000 hommes et la GKA, 10.000. Ce qui, en quelques heures de combat, est juste colossal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotomi Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 2 heures, kijun sama a dit : ça toujours été le contre coup de leur pratique ... surpuissant pour seulement un temps limité Oui enfin la durée limité, on peut facilement la palier en leur mettant des tanks derrière en attendant qu elles se reprennent ( #la bataille ou kyoukai s est farci 151546454 soldats en boucle ). Si l'auteur ne met pas en avant kyoukai et rei ( et ça vaut la même pour les frères archers ) et c est la raison numéro 1 : c est parce qu elles sont surtout overcheat. Et c est comme ça dans tous les mangas, lorsque tu as des persos comme ca, tu n as pas le choix, tu dois faire en sorte que des événements extérieurs les mettent en dehors de l'action ( ou simplement les ignorer ). Je serais absolument pas étonné qu’après l'exploit qu'a fait kyoukai, l auteur le met hors jeu le temps de la bataille histoire de laisser shin et ses sbires briller. ( voir aussi de laisser rei prendre sa place en tant que kk2 en montrant qu elle maitrise aussi bien son souffle ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo88 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 J´avoue que le nerf de l´endurance de KK, ca devient légèrement redondant. Après, il y´a une forme de continuité parce qu´après la résurrection de Shin, ca fait plus "logique" que KK soit pas à 100% direct. Je trouverais en effet dommage qu´elle soit mise sur le banc jusqu´à la fin de la bataille. Ça fait un peu facile. Mais bon c´est une bataille qui est parti pour durer donc ça peut vite évoluer. Sur KyouRei, je me demande toujours à quoi elle sert si ce n´est servir de chair à canon pour avoir une mort du coté des "héros". Riboku nous ressort l´histoire de la faiblesse de Kanki. J´imagine qu´il faut y voir le fait que Kanki n´est pas un vrai soldat. Quelqu´un taillé pour les conflits de "papas", entre grands généraux mais à ce moment là Riboku sur son perchoir depuis 50 volumes à part le passage sur Shukai c´est quoi? Je trouve que Hara se met en difficulté avec cette histoire de faiblesse de Kanki. Il a écrit ce personnage tellement rusé, efficace, impitoyable voire chanceux qu´il va vraiment falloir trouver une "faiblesse" astucieuse. C´est pas évident du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 il y a 8 minutes, ryo88 a dit : Sur KyouRei, je me demande toujours à quoi elle sert si ce n´est servir de chair à canon pour avoir une mort du coté des "héros". Déjà elle s'étonne de prendre un coup de la part d'un 5K qui à l'air de ne pas être un peintre, le mec à l'épée tenait en respect un des meilleurs lanciers de Qin... La pauvre, imagine elle fait la même chose mais à la place de Fuuon tu mets Rinko à son prime >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Novasm18 a dit : Déjà elle s'étonne de prendre un coup de la part d'un 5K qui à l'air de ne pas être un peintre, le mec à l'épée tenait en respect un des meilleurs lanciers de Qin... La pauvre, imagine elle fait la même chose mais à la place de Fuuon tu mets Rinko à son prime >< Ben comme tous les Shiyuu, elle découvre que hors de leur milieu d’adeptes, il y a de puissants combattants, beaucoup plus que ce qu’elle imaginait. C’est exactement la même surprise que quand Houken a découvert la crème de la crème des généraux, Ouki en tête. Ce ne sont pas des gens que Houken (ou Kyourei) pourrait envisager être aussi forts, rapides et déterminés que lui. Concernant l’endurance limitée de Kyoukai, son expérience des batailles lui permet de tenir plus longtemps, et de récupérer bien plus vite, j’ai l’impression. Après là Kyoukai n’est pas en mode 110% comme contre Houken (chose qu’elle ne fera sans doute plus), elle a donc encore de la marge après une courte pause. Modifié 15 juin 2022 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 14 heures, SeseSeko a dit : C'est sûr que Kanki va avoir l'initiative. Après, Riboku compte non plus encercler la HSA et la GKA, mais les isoler du reste du champ de bataille, et par conséquent de Kanki. Et ce, d'autant plus qu Riboku estime que les efforts de ces deux armées de l'aile gauche de Qin leur auraient coûté plus de la moitié de leurs troupes. Soit plus de 12.500 tués, blessés ou disparus, vu que la HSA compte 15.000 hommes et la GKA, 10.000. Ce qui, en quelques heures de combat, est juste colossal. Il me semble que les pertes sont plus importantes au début comme Kanki ne donnait pas d instructions, Fuuhan à pris sur lui d envoyer des renforts, 30.000 à Heki et 2000 sur chaque aile Je crois que c est dans le chapitre 716 Ça fait prêt de 15000 pertes soit l équivalent de la HSA en seulement quelques heures c est presque effrayant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 15 heures, SeseSeko a dit : Et ce, d'autant plus qu Riboku estime que les efforts de ces deux armées de l'aile gauche de Qin leur auraient coûté plus de la moitié de leurs troupes. Soit plus de 12.500 tués, blessés ou disparus, vu que la HSA compte 15.000 hommes et la GKA, 10.000. Ou est-ce que Riboku dit ça ? Je ne m'en souviens pas donc j'ai pu le rater... Logiquement on devrait être à des chiffres beaucoup moins élevés même avec un assaut frontale... il y a 56 minutes, daemon17 a dit : Il me semble que les pertes sont plus importantes au début comme Kanki ne donnait pas d instructions, Fuuhan à pris sur lui d envoyer des renforts, 30.000 à Heki et 2000 sur chaque aile Je crois que c est dans le chapitre 716 Pareil va falloir que je vérifie mais je ne me souviens pas du tout que Fuuhan envoi 30K à Heki ça me parait démesuré >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 1 heure, Novasm18 a dit : Ou est-ce que Riboku dit ça ? Je ne m'en souviens pas donc j'ai pu le rater... Logiquement on devrait être à des chiffres beaucoup moins élevés même avec un assaut frontale... Pareil va falloir que je vérifie mais je ne me souviens pas du tout que Fuuhan envoi 30K à Heki ça me parait démesuré >< Il me semble que c est la va qui mentionne ce nombre, des hommes de Kanki font leurs rapports et ce chiffre est mentionné de mémoire à vérifier une fois que je serai chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Eiyuu Snake a dit : En soit maintenant que tu le dis ça paraît hyper logique. Kanki peut assez simplement attaquer sa gauche, en laissant les armées de Heki et de Fuuhan le couvrir sur l'avant et la droite, et en comptant sur les unités de Shin et Mouten pour prendre en tenaille l'armée de Seika. En fait ce serait exactement la même chose qu'à fait Kyoukai pour libérer le reste des deux unités, mais à une échelle plus grande : les deux unités attaqueraient l'arrière pour libérer l'armée de Kanki. Mais je ne pense pas que ça va arriver, les personnages n'ont pas eu l'air de l'envisager. Shin et Mouten ne sont pas partis pour eux-mêmes mais pour permettre à l'armée de Kanki de gagner. Donc quand même, cela a été envisagé par eux. Ils créent une ouverture pour qu'il puisse en jouer. Après, est-ce que Kanki va le faire ? Je ne sais pas. Je suis sûr que le mec avait un plan et avait anticipé le piège de Riboku. On n'a plus vu Naki depuis l'attaque en flèche (alors qu'on a vu tous les autres officiers). Ce devrait être très intéressant de le voir réagir à la menace d'extermination de l'armée de Kanki. Petit retour en arrière en vue ? @daemon17 Exact pour les chiffres. Tu m'as fait relire le 617, c'est que du petit lait. @SeseSeko C'est la puissance de leurs armées qui est diminuée par 2. Pas le nombre. @Gyou'un Moi je crois que mon passage favori du chapitre, c'est celui-ci Va falloir que Ten trouve un dérivatif à son agacement... Modifié 15 juin 2022 par lilas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 20 heures, Novasm18 a dit : Hara est revenu sur ses pas, Kyourei aussi forte soit-elle si tu l'as mets à pieds dans un clash frontale elle va vite servir à rien car épuisée et à cheval elle est moins forte. D'ailleurs les combattants à l'épée à cheval sont souvent en difficultés. Elle aurait difficilement battu une kyoukai affaibli, j'imagine même pas si Rishin était entré dans la danse >< Kyoukai peine contre le stratège de Kisui, elle est blessée ok, mais bon il est pas surhumain >< Hara devra les faire évoluer. Oui c'est sur, et puis de base l'assassinat sa ne dure pas très longtemps et la leur pratique est surpuissante Je trouve aussi que Hara devrais les faire évolué , a mon avis Kyoukai va devenir général , je serais d'avis qu'elle puisse battre des gros perso Mais Rei franchement sa me peine, c'est La Shiyu comme meme, elle qui disais qu'elle allais découpé toute l'unité Hi Shin, je m'attendais a mieux Mais il faut croire qu'elle n'est pas encore expérimenté a la guerre, et puis Hara comme tu dis, leur fait jouer la valeur sur, mais pas la Star histoire que ce soit pas trop facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 15 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2022 VF: https://scantrad.net/mangas/kingdom/723 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) Il y a 2 heures, yuffie a dit : Mais Rei franchement sa me peine, c'est La Shiyu comme meme, elle qui disais qu'elle allais découpé toute l'unité Hi Shin, je m'attendais a mieux Mais il faut croire qu'elle n'est pas encore expérimenté a la guerre, Ou que l’endurance censément infinie des Shiyuu est loin d’être infinie et clairement inférieure à ce qu’une bataille de plusieurs heures exige. De mémoire Kyoukai doit être la première des shiyuu (même si elle ne l’est pas) à avoir rejoindre le champ de bataille. Rei la deuxième. Jusqu’alors, les Shiyuu ne faisaient que de cours moments de souffle (un duel au plus, et pour le rituel ça devait durer quelques dizaines de minutes maximum). C’est totalement ridicule par rapport à un vrai champ de bataille. Sans parler de la résistance à la douleur et aux blessures. Modifié 15 juin 2022 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo88 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 2 heures, yuffie a dit : Oui c'est sur, et puis de base l'assassinat sa ne dure pas très longtemps et la leur pratique est surpuissante Je trouve aussi que Hara devrais les faire évolué , a mon avis Kyoukai va devenir général , je serais d'avis qu'elle puisse battre des gros perso Mais Rei franchement sa me peine, c'est La Shiyu comme meme, elle qui disais qu'elle allais découpé toute l'unité Hi Shin, je m'attendais a mieux Mais il faut croire qu'elle n'est pas encore expérimenté a la guerre, et puis Hara comme tu dis, leur fait jouer la valeur sur, mais pas la Star histoire que ce soit pas trop facile C´est vrai qu´à force on en oublierait que KyouRei est la Shiyuu en titre et donc supposément a passé le rituel et n´a pas le même problème d´endurance que KK. En vrai elle devrait comme Yuuren pouvoir se battre sans tenir compte de sa respiration. Et pourtant, on a pas l´impression que c´est une fille capable de retourner une bataille comme KK par exemple. C´est "juste" une lieutenant de plus j´ai envie de dire. Plus j´y pense et outre le volet chair à canon du personnage dans le futur, je me demande si KyouRei n´est pas là pour les nouveaux jeunes lecteurs. Kingdom est un manga vieux maintenant et les personnages ont grandi. Est ce que Hara ou son éditeur ou les deux ne se sont pas dit qu´il fallait un nouveau perso auquel les jeunes lecteurs pourraient s´identifier? On a vraiment l´impression que KyouRei a le rôle du point d´exposition du lecteur. Au début du manga c´était Shin et c´était normal. Puis à mesure que Shin a grandi, c´est Karyo Ten qui a repris le rôle et très franchement ça ne l´a pas aidé. Sur Shukai c´était caricatural dans l´écriture. J´avais l´impression que Ten découvrait et décrivait tout ce qu´il se passait à tel point que je me demandais si Hara n´en faisait pas un pied nickelé tellement elle était à la rue sur tout au niveau des tactiques. Là j´ai cette impression que KyouRei va être la voix de Hara pour expliquer les différents mouvements, les différentes tactiques, les conflits, etc... Après, je pinaille mais je suis très content de revoir Qin et Zhao se mettre sur la gueule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Kanki n'est pas un général ordinaire car il utilise des méthodes non conventionnelle. Lol, on le savait. C'est le genre de personne qui a besoin d'une tour de siège ennemie, des uniformes ennemis, faire croire à une fuite et senterrer pour vaincre l'ennemi. Là, c'est clair, dans une plaine dégagée, il n'y a aucun artifice qui peut le sauver ... Mais justement, c'est trop facile à prédire et Riboku risque de se fait avoir comme lorsque Ouki n'avait pas prévu que la cavalerie cachée de Riboku était de formidables cavaliers capables de descendre des falaises à cheval. Riboku ne va pas prévoir que Kanki à un plan de général bien ordinaire. Le message préventif d'où s'en et la discussion avec Naki sont pour moi une preuve que Kanki va nous surprendre et pousser Riboku dans ses ultimes retranchements. En tout cas, bien joué la Shin Unit et bienvenue dans la cour des grands ! Merci pour le chapitre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 (modifié) il y a 19 minutes, ☆Pandead☆ a dit : Kanki n'est pas un général ordinaire car il utilise des méthodes non conventionnelle. Lol, on le savait. Il y a une nuance forte dans ce que raconte Riboku. Il ne dit pas que Kanki est atypique (ça, on le savait, il le sait) et ne va pas utiliser un plan classique. Il dit que Kanki ne peut **pas** se sortir d'une situation désespérée frontalement. Qu'il est réellement incapable d'utiliser des méthodes conventionnelles. Là où un général, et d'autant plus un général de la trempe de Shin/Renpa/Ouki, briserait l'encerclement, Kanki ne le peut pas (selon Riboku). Et, partant de là, Riboku base tout son plan sur le fait de former un encerclement dont Kanki ne peut pas sortir (sauf à jouer les meneurs comme Shin et Mouten). C'est pour ça qu'à défaut de piéger aussi Shin et Mouten, Riboku les fait pourchasser pour les tenir les plus occupés possible, loin de la bataille principale. Et si l'hypothèse esquissée de Riboku est valide, en effet Kanki pourrait n'avoir aucune option pour s'en sortir. Modifié 15 juin 2022 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riboku17 Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Il y a 2 heures, Erebus a dit : VF: https://scantrad.net/mangas/kingdom/723 Ah, j'aime bien la trad de ce chapitre. Malgré les "grande soeur Kai" que je trouve étrange (mais pas ennuyant), les "courez !" d'Aisen me donnent des frissons et la phrase de Riboku traduite prend un peu plus de sens...bien que cela ne faisait pas de grand doute. En gros, la capacité de Kanki à pondre des stratégies sortant de l'ordinaire (son point fort) est également son point faible, car il n'est pas capable de tenir une bataille normalement sauf si l'ennemi commet une erreur. Et j'avais oublié mais les deux flancs se sont barrés donc il ne reste plus que Heki et Fuuhan pour protéger Kanki mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaikahal Posté(e) 15 juin 2022 Share Posté(e) 15 juin 2022 Bon encore une fois on a droit a du grand Kingdom ! On voit que Qin s'en est sortie mais ça ne s'est joué à rien, quand on voit le déroulé de la bataille ça aurait très bien pu être l'aile droite de Qin qui se serait effondrée. Sur le coup on peut vraiment remercier Jin et Tan (en plus de Kyoukai qui est la MVP de ce premier affrontement) car la bataille a été renversée grâce à deux tirs de flèches, ils ne shootaient pas Joukaryu et son second Qin n'aurait définitivement pas réussi à sortir de l'encerclement et se serait cassé les dents sur les Seika boys. Leur intervention a réellement permis de changer du tout au tout le résultat. En tout cas de mon côté Hara a bien réussi a faire monter la hype sur Seika, quand on voit le niveaux des deux généraux de Seika je pense sincèrement que Shibashou avec ses généraux au complet c'est du calibre de Renpa et de ses 4 rois célestes. Et étant donné que pour le moment on n'a pas fait mieux que Renpa et ses vassaux en terme de niveau ça annonce vraiment du lourd. Shin et son armée font aussi une très forte impression en début de bataille, ça fait plaisir de voir Riboku enfin reconnaitre la valeur de Shin, il en aura mit du temps et ça lui aura couté Keisha et quelques autres généraux. Sinon un peu déçu de Mouten pour le coup, mis à part mettre en place la formation il a servit à rien heureusement que Rikusen et surtout Aisen (au passage quel monstre, le type est une bénédiction pour la GKA) ont été là pour maintenir l'armée de Mouten la tête hors de l'eau jusqu'à l'arrivée de Shin. @Shouheikun Autant pour le coup Mouten s'est vraiment fait carry par ses seconds, autant je te trouve dur avec Ouhon à chaque fois il se prend les missions suicides et arrive quand même à se démerder pour faire quelque chose de bon malgré la situation que ça soit après s'être mangé Gyou'un et la Rai'un sur la tronche à Shukai ou même à Eikyuu ou il a tenu 8 jours avant de s'effondrer. Sinon je comprends pas pourquoi Riboku est si sûr que Kanki ne se sortira pas de cet encerclement, je veux dire, la formation a été percée, l'aile gauche de Zaho est désorganisée si Kanki décide d'envoyer ses hommes pour eux aussi profiter de la brèche je ne vois pas comment l'armée de Seika pourrait les stopper. Vu l'état des troupes et de la formation, tu envoies le clan Zenou en première ligne ça va faire office de rouleau compresseur. Sinon quant à la faiblesse de Kanki, comme @mollo j'ai toujours pensé qu'il s'agissait du fait que si un général affrontait Kanki de la manière la plus basique possible, sans prendre de risques et sans se découvrir Kanki ne pourrait pas faire grand chose. Car comme on le sait Kanki a toujours profité de situations totalement folles et désavantageuses pour les renversées, mais admettons que Kanki affronte un type qui laisse toujours 10-15k d'homme au QG et qui fait en sorte de ne pas trop élargir le champ de bataille et ne pas perdre Kanki de vu, bah tout de suite cela fait drastiquement chuter la dangerosité de Kanki. Et évidemment pour cela quoi de mieux que de tendre une embuscade avec 310 000 hommes au milieu d'une plaine qui encerclent l'ennemi ? 🙃 Après je pense qu'il serait quand même réducteur de limiter Kanki seulement à ça et dire qu'il ne fera rien, encore une fois malgré tout ses échecs Riboku affiche une trop grande confiance en lui. Même si pour le coup il est ultra avantagé j'ai l'impression qu'il n'apprend jamais de ses erreurs sur ce point. Pour moi c'est impossible que Kanki ne réussisse absolument rien et Riboku est naïf de croire ça, je suis persuadé que Riboku va bien avoir un ou deux coups de chauds durant son affrontement, mais au vu de la situation tellement désavantageuse dès le départ pour Kanki j'ai du mal a le voir remporter cet affrontement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 9 heures, Zaikahal a dit : Après je pense qu'il serait quand même réducteur de limiter Kanki seulement à ça et dire qu'il ne fera rien, Il va probablement tenter une arnaque ou deux, le Kanki. Mais j’imagine que Riboku a prévu des réserves suffisantes pour justement contrer chaque tentative de Kanki. Kanki c’est la pire anguille des GG. Très chiant à ferrer. J’espère bien que Riboku a prévu de la marge pour s’assurer de l’avoir. (Ne serait-ce que déjà toujours rester à 10-15k au QG au minimum.) (Et j’espère bien que Kanki va surprendre malgré tout.) Je verrais bien Riboku dégarnir volontairement son QG pour y attirer Kanki, et faire refermer un piège sur lui ensuite. (Après, est-ce que Kanki mordrait à l’hameçon ? S’il est suffisamment désespéré, peut-être.) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 16 heures, lilas a dit : @SeseSeko C'est la puissance de leurs armées qui est diminuée par 2. Pas le nombre. @Gyou'un Moi je crois que mon passage favori du chapitre, c'est celui-ci Va falloir que Ten trouve un dérivatif à son agacement... Il y a de la nuance, en effet, entre puissance des armées et le nombre. Néanmoins, en lisant la VF, il y a un encart de Hara indiquant que la HSA et la GKA ont réussi à s'en tirer en "ayant perdu un grand nombre de soldats". On peut tout de même se dire que la moitié, voire plus, a été mise hors de combat. Et c'est colossal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) La moitié de pertes c’est gigantesque. En principe une unité est considérée comme détruite à 30-40% de pertes. (Parce que plus de structure dans l’unité, chaîne de commandement aux fraises, moral démoli.) Mais déjà si les deux unités affichent 30% de pertes (morts et blessés), ça veut clairement dire que leur force de frappe est divisée par deux, oui. Modifié 16 juin 2022 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) Riboku suppose ça de loin, y'a peut-être moins comme peut-être plus aussi. On verra bien dans quel état ils seront et ils n'auront au pire pas un général de fou contre eux. Le plus gros problème avant même le fait d'avoir perdu entre 30/50% de force vive, c'est la perte définitive ou temporaire d'officiers... Rishin vient de perdre Gakurai et probablement Kyoukai pour le reste de la bataille ( si elle est courte ), elle pourra toujours diriger mais bon elle n'a aucun officier valable actuellement pour faire ça. Sans oublier que Kyourei est loin d'être à 100%... Mouten n'a pas de mort mais il est blessé et Rikusen n'est plus qu'à 50%... Modifié 16 juin 2022 par Novasm18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 Il y a 14 heures, ☆Pandead☆ a dit : Riboku ne va pas prévoir que Kanki à un plan de général bien ordinaire. Le message préventif d'où s'en et la discussion avec Naki sont pour moi une preuve que Kanki va nous surprendre et pousser Riboku dans ses ultimes retranchements. Il y a 13 heures, mollo a dit : Il ne dit pas que Kanki est atypique (ça, on le savait, il le sait) et ne va pas utiliser un plan classique. Il dit que Kanki ne peut **pas** se sortir d'une situation désespérée frontalement. Qu'il est réellement incapable d'utiliser des méthodes conventionnelles. Là où un général, et d'autant plus un général de la trempe de Shin/Renpa/Ouki, briserait l'encerclement, Kanki ne le peut pas (selon Riboku). Allez petit pari : Saki va compléter kanki et gommer cette " faiblesse " . Derrière chaque grand homme se cache une grande femme , comme le dit le proverbe. Et pour ma part , je pense que ce serai l'élément idéal pour approfondir la psyché du perso à travers elle et leurs relation. Et nous donner une bataille d'anthologie entre les 2 légendes dixit Hara. Il y a 12 heures, Zaikahal a dit : Après je pense qu'il serait quand même réducteur de limiter Kanki seulement à ça et dire qu'il ne fera rien, encore une fois malgré tout ses échecs Riboku affiche une trop grande confiance en lui. Même si pour le coup il est ultra avantagé j'ai l'impression qu'il n'apprend jamais de ses erreurs sur ce point C'est vrai , qu'hara a tendance a un peu trop utiliser ce procédé narratif avec les antagonistes et c'est un peu chiant ... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stouit Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 (modifié) Je pense pas que la brèche puisse vraiment être exploité, Riboku doit avoir un général sous la main pour combler le trou. Je vois bien Shin revenir avec Kyourei, Aisen, Garo, Denyuu et Denei pour sortir Heki de là. Pendant que Karyoten et ceux qui peuvent retiennent l'attention de l'autre général. S'ils utilisent bien Jin et Tan y a moyen de faire des ravages. Kanki pourrait avoir deviner l'intention de Shin et s'être dissimulé proche du front de Hekki avec Zenou, Shuma (et Ogiko) et faire une charge vers la sortie. Riboku pourrait aussi avoir deviner leurs intentions et tenter un contre mais Shin va encore faire une prouesse et réussir à se barrer avec Heki tandis que Kanki se ferait avoir. Voilà mes paris ^^. Mais je suppose que ça sera totalement autre chose. Sinon Kingdom serait pas aussi magique. Comme ces derniers chapitres. Et j'espère voir plus de Kyoukai, elle est plus que son souffle. Elle est du niveau d'un général donc elle est portée par son armée, comme Shin qui a une endurance illimitée grâce à ça. Modifié 16 juin 2022 par Stouit 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little b Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 rbk fait 2 erreurs ... 1/ il enterre trop kanki mais a mon avis il reserve une grosse surprise ^^ 2/ il ne tire pas l enseignement de ce qui vient de se passer ... oui la hsa et GKA ont perdu enormement d hommes mais leur complementarite leur permet d en avoir une operationnelle certes pas mal fatiguee mais ils risquent d avoir un répit le temps que la nouvelle armee vienne les tanker de plus ceux qui restent sont les vieux bricards de chaque armee autant dire qu on a une nouvelle armee qui sera bcp plus tranchante un truc fun serait qu on un kanki qui s est faufile par la sortie cree a gauche et qui entraine une course poursuite entre lui et rbk ce qui causerait un gros bouleversement du champs de bataille avec une diminution de la pression sur les unites de qin ... mais je pense plutot qu on aura un truc plus surprise et moins previsible ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 16 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2022 Page couleur pour le tome 65 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés