Aller au contenu

Kingdom 723

Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

il ajoute que les 2 unités ont ceci dit ,bcp trop souffert et qu'il va envoyer un général les pourchasser pour les éloigner de l'armée de kanki . 

Pourvu que le général soit Futei le vantard et il va comprendre sa douleur.

Mais bon, un général avec 20/30K en étant conservateur suffira a les éloigner le reste de la journée pour éliminer Kanki entre temps.

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Chapitre lu

- Donc kyoukai one shot le Zhao.  

- shin décide de venir en aide à la gakuka car selon lui " s'échapper sans eux n'aurai aucun sens " 

- rei et lui vont prendre le dos des 2 Zhao face a Aizen et rikusen . 

- rei s'étonne de voir le sosie de shin ( pardon je ne me souviens plus de son nom , pour changer 😅 )  réussir à éviter son coup et même a la blesser.  

- rikusen nous fait une crise d'ego et parvient à le faire chuter , puis il se tourne vers le 2 ème et Aizen le fout lui aussi a terre . 

- riboku félicite shin et dit " qu'il commence à entrer dans cour des grands "  

- il ajoute que les 2 unités ont ceci dit ,bcp trop souffert et qu'il va envoyer un général les pourchasser pour les éloigner de l'armée de kanki . 

- on fini sur la faiblesse de kanki . 

tu as fait la traduction avec google lens ou tu lis coréen ?

HSU: Kyoukai takes out the enemy lieutenant and as she does Rei says Kyoukai finally ran out of breath. She begins to fall off her horse but is caught by Shin who asks if she's okay. Kyoukai says she's fine and asks if she matched pace okay to which Shin says she matched it perfectly. He then says because her unit came a path out of the encirclement has been opened up.

Ten orders the infantry to keep the path that was created stable and for the cavalry to widen the path. Suugen telss his troops to keep strong and don't let the path created by the cavalry close. The cavalry is continuing to widen the path while Shin and Kyoukai are staying where they are. Ten yells at them asking how long they're going to stay there and Shin says to be quiet because they're just resting to which Kyoukai agrees and Ten says she's annoyed by that.

En-san is ordering his troops to help get the injured out of through the path and not to leave a single soldier behind. Ten says he did a good job bringing them all this way while En-san says there's a unit all the way on the right who probably won't be able to make it. Ten says it's okay because the enemy will probably send all their focus to their spot which will give the right side an opening to get out. However, she says there's another issue. Denyuu says they did it and it looks like they're gonna get thru this after all while Shin says not yet.

Gakuka:
The Gakuka notices that the HSU has made an opening and are beginning to leave the encirclement. Rikusen calls out to Aisen who sees it as a good thing and orders the Gakuka to head toward the opening created by the HSU to get out before it closes. As the Gakuka begin to move right they are blocked by the enemy general and Fuoon who says they're not letting the Gakuka leave. As they do they are attacked by Shin and Rei. The general is knocked back and Rei is surprised that Fuoon not only dodged her attack but actually got her back too.

Aisen sees that some other HSU cavalry are showing up and asks why they came when they could have escaped. Shin says it's not a question of why because they're still in the middle of their fight and that if the Gakuka can't escape with them then there's no meaning of escaping on their own. Bihei is holding the soldiers back by Ten who says they just need to hold the Zhao back until the Gakuka can make it over but he says that sounds impossible. Ten thinks to herself that if Shin doesn't hurry even the HSU won't be able to make it out.

The Zhao general says that Shin is pretty good at fighting to which Shin replies that he's just getting started. Fuoon asks if Rei is the female lieutenant of the HSU and she says she's her younger sister. She wonders how he can keep up with her even if she's not using her breath and suddenly Fuoon is attacked by Rikusen from behind but Rei tells him not to interfere. Rikusen replies saying this is the Gakuka's battlefield and aims for the Zhao general next who blocks both Rikusen's and Shin's attacks. A Zhao soldier tries to go in to help but is killed by Aisen who swings thru him to attack the Zhao general and knock him off his horse. He then orders all Gakuka troops to head towards the opening by the HSU and they all begin to leave.

As they all leave the narration says that both the HSU and the Gakuka, despite having a lot of casualties along the way, were able to make it out of the trap prepared by Riboku over the past half year.

Zhao:
The Zhao soldiers are watching as the two armies leave and Riboku says he has nothing to say other than that he is impressed. He then says that general Ri Shin is truly moving on to the next class. However, Riboku says that this still will not be enough for them. He says they'll have their army chase the HSU and the Gakuka out further away and use the opportunity to take out Kanki. When one of his soldiers voices their opinion that Kanki could pull off something like Shin so they must have their guard up Riboku says there's no need to worry because he is incapable of that. He goes so far as to say that Kanki does not have something even the simplest general should have and that is his weakness.

No break next week!
Jeeswag

• Like 4
  • Thanks 5
  • Pouce en haut 2

il y a 6 minutes, Shin-wara a dit :

- il ajoute que les 2 unités ont ceci dit ,bcp trop souffert et qu'il va envoyer un général les pourchasser pour les éloigner de l'armée de kanki .

Ok, si c'et vrai alors il y aura une séparation entre Shin/Mouten et Kanki, et dans ce cas là je ne peux que dire bravo à @lilas qui avait prévu ça avant tout le monde et qui était devenu le porte étendard de cette théorie, à laquelle j'adhère aussi. 

Sinon, sur une note plus sombre, mon bon lilas, je crois bien que tu vas devoir le faire ce post ^^ On dirait bien que Hara est déterminé à garder les Seika en réserve encore un moment, ils sont blessé, aussi bien physiquement que dans leur égo, et je pense que leur prochaine rencontre avec la HiShin sera d'une violence rare (après tout quand les sentiments s'en mêlent... Et ces sentiments là sont d'une noirceur peu commune)

À présent, il reste deux point majeurs sur lesquels j'aimerais revenir:

-1 : L'identité du général qui devra poursuivre les louveteaux. Je parie sur BNJ et SSJ, il me semble les plus probables pour une telle tâche, Riboku à besoin de fiabilié, et ils sont ses plus fidèles vassaux, aussi, je vois les autres trépasser ou être développés contre Kanki, donc je les exclus. 

-2: C'est vraiment ça la faiblesse de Kanki ? Je sais pas je suis un peu sceptique, j'attends la trad mais qu'en pensez vous ? Seriez vous satisfaits si la faiblesse de Kanki était son incapacité à créer la prouesse ? 

Mais vraiment quel chapitre incroyable. 

@Talib Kweli Google lens. 

Bien que je ne désespère pas d'apprendre à lire le coréen un jour 😅

@Novasm18 

A priori le général " safe " a envoyer du coup ce serai le Earl restant . ( Si il est la ? ) . 

Mais oui , ce serai marrant que riboku envoi futei ou mieux Kaine . On rigolerai bien 😁

@TatsumakiKami attends , rien ne dit que riboku va réussir à les éloigner ! 

Il reste Heki avec kanki , donc il faut un moyen de l'exfiltrer a priori 

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

A priori le général " safe " a envoyer du coup ce serai le Earl restant . ( Si il est la ? ) . 

Mais oui , ce serai marrant que riboku envoi futei ou mieux Kaine . On rigolerai bien 😁

Il parle d'envoyer un général, donc pas Kaine, à mon avis ce sera un des deux lambdas du nord ^^'

Le niveau de prétention de Ri Boku est inégalé.
Il regarde tellement Kan Ki de haut, la violence de ces propos comme quoi Kan Ki n'a pas une once de ce qu'il faut pour être un général...

C'est juste impossible que ça ne se paie pas.
Pourtant j'aimerais tellement voir Ri Boku briller, mais ce genre de déclaration, sa spécialité, me le rend antipathique.

Maintenant j'ai juste envie de voir comment Kan Ki va lui faire ferme sa bouche de prétentieux, monsieurjesaistout.

• Hum 1

"He goes so far as to say that Kanki does not have something even the simplest general should have and that is his weakness" cela ne veut pas dire que les généraux de kanki soient incapable d exploits, cette phrase est trop ambigu.

Qu est que ca peut être, le patriotisme ? se soutenir les un les autres ? en attendant, qu il l a ou pas, il est devenu GG et est le général qui a fait le plus mal à zhao au point de leur faire toutes les positions possibles dont même certains que je ne soupçonnais même pas alors bon ....

A voir le next scan comme d'hab pour en savoir plus.

il y a 16 minutes, Talib Kweli a dit :

Il regarde tellement Kan Ki de haut, la violence de ces propos comme quoi Kan Ki n'a pas une once de ce qu'il faut pour être un général...

Je ne crois pas, il a pas l'air de dire ça, il dit que ça faiblesse c'est de ne pas posséder une "qualité" que tout les généraux ont normalement. De plus il le prend quand même très au sérieux puisqu'il fait un plan de 6mois pour le tuer et il vient pas avec 2 soldats quoi ^^

il y a 4 minutes, Yotomi a dit :

"He goes so far as to say that Kanki does not have something even the simplest general should have and that is his weakness" cela ne veut pas dire que les généraux de kanki soient incapable d exploits, cette phrase est trop ambigu.

Qu est que ca peut être, le patriotisme ? se soutenir les un les autres ? en attendant, qu il l a ou pas, il est devenu GG et est le général qui a fait le plus mal à zhao au point de leur faire toutes les positions possibles dont même certains que je ne soupçonnais même pas alors bon ....

Je me demande si ce ne serais pas le fait de savoir quand s'arrêter ou de fuir quand il le faut et que sacrifier ses soldats pourrait se retourner contre lui... Mais bon peu probable, je pense que c'est juste la capacité à transcender ses troupes

• Pouce en haut 1

il y a 38 minutes, Yotomi a dit :

Je pense qu'une des caractéristiques principales d'un général dans Kingdom est la capacité à incarner son armée de tout son être, pour qu'elle ne soit que la prolongation de la volonté du Général.
Qui de par son statut accepte de porter sur son dos tout le poids des responsabilités qu'incombent chacune de ses décisions.

Qu'elles impliquent la mort d'un grand nombre de soldat ou quoi que ce soit inhérent à la guerre.
D’où le fait qu'un coup porté par un Grand Général est si lourd, car il porte le poids de toute une armée.

Enfin c'est comme ça que j'ai interprété le statut de Grand Général Sous les Cieux.

Clairement quelque chose que Kan Ki est incapable de faire, tant son armée ressemble à un patchwork grossier de bandit sans honneur.
Mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas fait évoluer son armée et son emprise sur eux depuis le temps.

@mollo difficile de comparer l’allégeance des peuples des montagne à Yontawa à celle de troupe de bandit à Kan Ki

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a une heure, Erebus a dit :

Riboku says he has nothing to say other than that he is impressed. He then says that general Ri Shin is truly moving on to the next class.

C’est sport de sa part.

Et super révélateur du gain en maturité de Shin (en plus de son niveau en combat).

@Talib Kweli Yotanwa aussi a une armée patchwork. Ça ne l’empêche pas d’avoir ce quelque chose.

Modifié par mollo

@mollo Yotanwa n'a pas vraiment une armée patchwork, même si c'est un rassemblement de différentes tribus, ça reste des tribus guerrières qui s'y connaissent dans les arts de la guerre certaines depuis des centaines d'année c'est complètement différents des bandits de Kanki qui sont des brigands qui sont habitués à la violence mais pas à la guerre, ils sont plus dans le pillage que autre chose faut pas confondre les deux d'un coté t'as de la qualité de l'autre t'as juste la quantité qui peut te lâcher si ça devient trop dangereux pour eux

• Like 1

il y a une heure, Erebus a dit :

Chap en anglais (trad rapide) : https://cubari.moe/read/imgur/4g16b7u/1/1/

Donc Kostu Min Haku (le général de Ganmon) va attirer Shin et Mouten vers un autre champ de bataille et les retenir tandis que Riboku va se concentrer sur Kanki. Il parle de déferler sur le flanc laissé vide par Shin (logique).
Le prochain chapitre risque donc de marquer officiellement le début de la bataille entre les deux.

Je pense également que la « faiblesse de Kanki » nous sera dévoilée plus en détail dans le prochain chapitre.

Modifié par Riboku17

il y a 9 minutes, Novasm18 a dit :

Donc ce serait  Kotsu Minhaku qui serait charger de tenir en respect Rishin et Mouten, va falloir qu'il soit bon.

Là je pense que il a même pas besoin d'être bon, Mouten est blessé, la HSu et la GKK ont perdu plus de la moitié de leurs effectifs respectifs si il a un bon surnombre de son côté un général random peut les contenir. Ils ont peut-être réussi à sortir du piège de Riboku mais le prix pour réussir cet exploit à été payé par leurs armées

• Like 1

Les chapitres en ce moment sont vraiment quali

Intéressant la fameuse faiblesse de Kanki. J'attends d'en savoir plus car c'est assez flou pour l'instant.

Je vois où Hara veut en venir mais il y a quelques point qui méritent des éclaircissements, avec de bonnes précisions. Car je suis à la fois d'accord et pas d'accord:

• Lorsque Riboku parle de feats, de quoi on parle précisément? On peut le traduire par exploits. Or à la fin du chapitre, le comparatif de général c'est Shin. Mais qui peut réaliser ce que Shin fait? Il y a des personnages qui en sont capables: Tou, YTW, Moubu pour ne citer qu'eux. Mais il y a aussi pleins de perso qui d'après ce qu'on a vu d'eux, en sont incapables: Mouten, Ousen, Gohoumei, Ouhon, Ranbihaku, Genpou, Kaishibou, Kouyokou, Mougou, Keisha, Heki, Mangoku etc... De tous les généraux du Kingdom verse, en quoi cette faiblesse serait  EXCLUSIVE à Kanki? Riboku lui même, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas montré être capable de faire ce que Shin fait.
  • Si le terme d'exploit n'est pas lié qu'à Shin, mais à l'ensemble des généraux, comment on définirait les actions de génie de Kanki dans le manga, si ce ne sont pas des exploits" ou "feats" ? Sachant qu'il est le seul à pouvoir les réaliser. Ousen lui même n'arrive pas à percevoir les actions de Kanki ou ne tenterait jamais ce qu'il tente, avec les résultats qui peuvent être très efficaces.  Si ce ne sont pas des exploits, qu'est ce que c'est?

Il va falloir qu'Hara m'explique précisément en quoi Kanki est incapable de réaliser des exploits faire que même les Heki et Konsonryuu sont capables.

En quoi Mougou, lui pourrait se sortir de cette situation

Vraiment hâte d'être au chapitre prochain

@mollo 

-Kanki sait se défendre, le perso a des cicatrices de guerres.

On l'a vu brandir l'épée à la main 2 fois: contre un membre du clan Zenou et contre Kaman le lieutenant de Kochou (Hara l'a même dessiné Kanki sans pupilles, chose qu'il fait lors qu'il montre qu'un perso est "déter" lorsqu'il assène un coup). On est pas du tout sur un stratège type Karyo Ten, Gohoumei ou Genpou. C'est plus qu'Ousen si on fait la comparaison, qu'on l'a vu plusieurs fois avec une guando à la main, mais qui l'a utilisé seulement une fois contre un soldat qui attaquait son QG.

En quoi le manque de compétences martiale serait plus préjudiciable pour Kanki que pour un Ousen? Voir même un Mouten, les techniques de guérillas qu'il utilisait contre Kisui, c'est exactement la même chose que Kanki a utilisé contre Kisui, à plus grande échelle, avec des attaques psychologiques en plus.

Lorsqu'il a pénétré le QG de Han, il était avec son épée à la main à la tête de la charges, chose qu'Ousen ou n'importe qui d'autres n'aurait jamais fait. De base il n'était pas pour que Choutou prenne le centre au vu de son Etat. Kanki n'avait pas besoin de Choutou pour en finir avec Seika

-Quand tu parles "se battre comme un général", tu entends quoi par là? 

Si on admet que Kanki ne sache pas se battre. Il y a des gens qui peuvent le faire à sa place, comme n'importe quel autre général non frontale (GHM/Ranbihaku, Riboku/BNJ, Ousen/Akou etc).  Il a Zénou et avait Raido. C'est pour ça que je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse sur le 2eme ou 3eme jour de Kokuyou. Kanki a explicitement ordonné à Raido et Zenou de ne pas intervenir car il avait déjà compris le modus opérantis de Keisha, vu que c'était sa cible.

-Là où je te rejoins plus, c'est que Kanki est dépendant des erreurs/failles adverses et qu'il ne sait pas se battre autrement. Ça fait sens à ce que Keisha disait, "je comprends ce qui fait de toi un terrifiant adversaire mais en même temps je connais ton point faible". Sa faiblesse est ce qui fait sa force. Lorsqu'il a découvert que Keisha c'était échappé, il était paralysé et le seul moyen qu'il a trouvé pour en finir à Kokuyou, c'était d'attaquer Kisui par la méthode qu'on connait. Keisha vivant, ça n'aurait jamais marché. Il ne sait que se battre en utilisant des coups interdits;

M'enfin, comme toute les affirmations de Riboku se soldent par l'effet contraire, Kanki va surement réussir à pondre un truc, qui va faire mal dégats

Je rappelle que sa cage était impossible à briser il y a de ça 4 chapitres donc bon, on est habitué avec lui

Sinon les gars de Seika sont bien retombés de leur nuage. La bataille s'est bien équilibrée au final alors que c'étit mal parti pour Qin. Tout le monde a pris cher lors de choc au final, autant Qin que Zhao, personne est indemne.

Je me demande pourquoi Hara ne les a pas tués et ce qu'ils compte faire d'eux par la suite. Est ce qu'ils changeront d'attitudes?

Toujours un plaisir de revoir Kyoukai à l'action. J'ai jamais compris tout ça sortait qu'elle était affaiblie ou moins forte que Kyourei, sachant qu'elle avait remporté leur confrontation et que Kyourei avait réparer son Chi. En tout cas bien content que les pendules soient remis à l'heure.

Il y avait pas une 3eme vague/rangée de soldats derrière l'armée de Seika de base?

Shin bien badass depuis le début de cette guerre. En plus il a dit à Ten de fermer sa bouche, yessss

Riboku qui le félicite en plus? Que dire de plus? J'espère qu'il va le mettre au centre de ses stratégies dorénavant. Du coup Shin est un calibre Grand Général désormais

Mouten et Ouhon vous êtes de grosses m*****.

Je ne sais même pas à quoi vous servez. Vos 2nd sont plus précieux que vous et vous carry.

J'arrive même pas à savoir votre utilité scénaristique ou pourquoi vous êtes introduits dans l'histoire, tant vous êtes médiocres. Rejoignez la HSU une bonne fois pour toute ou mourrez tant vous êtes inutiles

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 2

Enfin, on va nous donner la faiblesse de Kanki, qui fait spéculer depuis un bon moment.

J'ai des attentes là dessus, sachant que ça a bien été teasé : que ce soit vraiment quelque chose de crédible et cohérent les personnages avec leur niveau d'information acquis durant Kokuyou. En attente secondaire, je souhaite que ça soit surprenant.

Sinon, Hara peut très bien lâcher cette phrase comme un rappel avec une précision supplémentaire : c'est quelque chose que les généraux classiques ont, mais que Kanki n'a pas.

Bref, je vais pas émettre d'hypothèse là dessus. J'espère juste que c'est pas le pouvoir de l'amour ou un de ses dérivés (amitié, patriotisme...) 😁

Sinon Kyoukai est vraiment la MVP de cette échappée. Beaucoup de pertes dans les deux unités cependant, mais côté Seika les 3 généraux sont blessés, et un haut gradé a été tué. Ça m'a l'air d'être du 50/50 niveau pertes, mais l'objectif est atteint côté Qin.

Je me permets de rêver de nouveau d'un mea culpa des généraux de Seika qui ont clairement pris Shin et Mouten à la légère. Ils méritent une bonne fessée de leur Shibashou et la prochaine fois ils reviendront en étant sérieux, c'est à dire en privilégiant l'efficacité plutôt que l'humiliation de l'adversaire. Avec le fait que les 3 survivent, ça me fait penser que Hara veut nous montrer leur évolution sur ce point.

Maintenant, Riboku veut empêcher les deux unités de revenir aider Kanki. Vu la narration, j'ai l'impression que c'est ce qu'on nous présente : les unités Hi Shin et Gaku Ga ont réussi à se barrer. J'ai cependant du mal à croire qu'ils n'arriveront pas à revenir aider Kanki et lui permettre une échappée.

Du coup je sens toujours bien le scénario d'une armée de Qin qui arrive à se replier sur la ville avec de très lourdes pertes côté Shin et Mouten. Limite un sacrifice total des troupes du nord de Qin. Et on commencerait un siège par Zhao de la ville dans laquelle Qin se serait réfugié, avec de grosses tensions au sein de l'armée de Qin car Kanki n'aurait rien fait et sacrifié plein de troupes pour sa propre survie. Et pour couronner le tout, que la ville soit piégée par les petits vieux qui y restaient...

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 2 heures, Talib Kweli a dit :

l regarde tellement Kan Ki de haut, la violence de ces propos comme quoi Kan Ki n'a pas une once de ce qu'il faut pour être un général..

il dit que Kanki n'as pas ce que les generaux commun ont et que c ça sa faiblesse ....et non

qu'il n'a pas l'etoffe d'ungeneral

Ce chapitre est incroyable, enfin, les derniers chapitres, je ne peux qu'être content et remercier Hara pour cette intensivité. 
Je pense que désormais, il va enfin respirer et réduire l'intensité des combats, étant donné que la HSU/Gakuka se sont tirés du piège.
Dommage que l'on ne puisse pas voir les commandants de Seika morfler encore plus. Ils étaient si confiants... Et Fuuon qui prend Kyourei pour Kyoukai, magnifique. L'armée de Ganmon (si c'est bien le commandant mentionné) va affronter celle de Shin et Mouten, cela ne va pas être de tout repos.

Pour moi, le meilleur moment du chapitre, c'est :

Mouten-thanks.jpg

Ils ont une relation incroyable, depuis leur rencontre en tant que commandant de 300 hommes. Une relation fraternelle, comme les 6 GG d'antan.
Enfin ceci dit, je pense réellement à une arrivée de renfort par Ouhon (armée indépendante) qui débarquera avec 10 000 hommes pour secourir Shin/Mouten (rêvons un peu). Si ce n'est pas le père, ce sera le fils Ou qui viendra en renfort.

Modifié par Gyou'un
  • Like 2
  • Pouce en haut 2

il y a 23 minutes, Gyou'un a dit :

ls ont une relation incroyable, depuis leur rencontre en tant que commandant de 300 hommes. Une relation fraternelle, comme les 6 GG d'antan.
Enfin ceci dit, je pense réellement à une arrivée de renfort par Ouhon (armée indépendante) qui débarquera avec 10 000 hommes pour secourir Shin/Mouten (rêvons un peu). Si ce n'est pas le père, ce sera le fils Ou qui viendra en renfort.

n'oublions pas que ce lien a été renforcé par MOUGOU avant qu'il ne meurT il leur avait dit en dernieres paroles un grand EVOLUEZ ENSEMBLE ET SERREZ VOUS LES COUDES

• Like 1
  • Pouce en haut 1

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais shin est entrain de marquer BCP de points auprès de la gakuka ici

IMG_20220614_014425.thumb.jpg.aa6b2cbff261099a1dcac89252d8c5b5.jpg

Outre le gars qui est littéralement en pleurs au second plan derrière rikusen, 

La réponse de shin a Aizen est une référence direct a celle que lui même a fait a mouten il y a 2 chapitres

IMG_20220614_014839.thumb.jpg.de88c2f07ba2d78bc3da1d222ba0cdab.jpg

Shin parle au cœur des soldats .

Et il le fait campagne après campagne avec de nouvelles armées .  Construisant ainsi sa  popularité dans l'armée qin. 

Et tout ça mène à ...

IMG_20220614_015256.thumb.jpg.7a63044c93dec6fbf1f5912596625eaa.jpg

je ne pense pas que ce soit une coïncidence si Hara nous lache ça , juste après cette démonstration de leadership de shin. 

Il nous montre clairement sur quoi reposera le futur prestige de shin. 

Celui de l'incarnation de son rêve d'enfant : le plus fort ET le plus classe . 

, Cette masterclass d'écriture passive d'hara est assez phénoménal , vous ne trouvez pas?  C'est limite de l'inception a ce stade 😅

Bref Kingdom c'est la vie ! 😍 

PS : riboku pense qu'il va pouvoir écarter les louveteaux en les eloignants géographiquement . 

Mais ... Je suis quand même assez curieux de voir comment les hommes d'heki vont réagir à la nouvelle de l'évasion de shin , et idem pour les taigen a moindre mesure.  

J'ai l'impression qu'hara va utiliser le talent de shin pour être une source d'inspiration et de résistance très fortes au sein des armées auxiliaire de kanki . 

Suffisamment pour créer la surprise ? Wait and see.  

• Like 2
  • Thanks 3

La faiblesse de Kanki, c’est que quelque chose lui manquerait ? Quelque chose de simple que le plus banal des officiers a ?

Je spécule depuis longtemps là-dessus et n’avoue pas être déçu par le teasing de Riboku.

Si l’on se penche sur la façon de gagner de Kanki, elle n’est jamais réellement uniforme sur le papier mais suit un même principe : exploiter les faiblesses de tes ennemis comme celles de tes alliés. Tout ça pour arriver au but.

-À Sanyou, il utilise ses talents de bandit pour s’infiltrer dans les camps des généraux.

-À Kankoku, il se sert de la peur des soldats de Wei pour leur voler une tour de siège et descendre.

-À Kokuyou, il a fait bouger l’impetueuse araignée Keisha mais elle a survécu malgré tout. Il s’est donc attaqué à Kisui pour, je cite « mieux reprendre la colline » et gagner sans faire d’efforts.

-À Eikyuu, il utilise la lâcheté de ses troupes comme illusion d’optique et utilise la peur de ses adversaires pour passer leurs lignes en douce. 

Kanki est un véritable magicien. C’est un illusionniste, opportuniste, sadique, qui fait du champ de bataille son terrain de jeu, sa salle d’hypnose parfaite, un endroit où il dicte ses propres règles par par qu’il est « un putain de génie de la guerre ». Il te rend malléable, pénètre l’intégrité de ses adversaires et joue avec. À quoi bon utiliser des techniques classiques si tu peux manipuler à ta guise les sentiments et sensations de ceux qui se trouvent face à toi, pour que la foule t’applaudisse ? Pour que la foule réagisse ?

Le problème, c’est que chaque magicien a un « truc », une technique particulière pour donner l’impression que magie il y a, sauf que c’est loin d’etre le cas. Kanki ne crée pas de miracles, il crée l’illusion et la fait passer pour des miracles. Le spectateur prend, il est piégé.

Et si Riboku a compris son « truc », si l’illusion se dissipe et que le spectateur s’en rend compte, qu’il reste impassible et imperturbable, tout est fini.

Kanki n’est pas capable d’allumer un feu. Il n’en a ni la volonté ni la possibilité, car ce n’est pas sa façon de combattre.

Je pense que la réponse à cette enigme demeure dans son passé, lorsque Mougou l’a recruté.