Aller au contenu


One piece chapitre 1054


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Le 20/07/2022 à 05:27, Sasugray Fullchiha a dit :

c'est peut etre la forme des messages de @Robin.k qui gene et pousse beaucoup à être contre elle mais dans le fond ... 

je suis d'accord avec elle c.a.d:
cet échange avec l'amiral et surtout le fait que Yamato entende cette volonté du monde d'oppresser Wano me laisse penser que Yamato voudra rester finalement sur Wano !

 

même si c'est pour un certain temps, Yamato qui se veut etre Oden devra faire ce qu'un Oden a fait c.ad: 
" surpasser son ego, mettre un temps son rêve pour son peuple. "

 

le seul argument pour convaincre Yamato, c'est d'imaginer un Momonosuke capable de battre un amiral et honnêtement...j'arrive pas à comprendre comment des gens osent même imaginer ça possible ...
et même si par miracle il le fait ce ne sera pas sans laisser des plume et je répète Yamato a entendu le discours de l'amiral qui dit qu'ils ne cesseront pas de vouloir oppresser Wano.

 

Yamato va comprendre ce que tente de faire son ami Momonosuke et justement comprendre qu'il est temps de donner à son personnage de la consistance en prouvant qu'elle a des cojones pour justement rester sur Wano au dépit de son rêve mais ici pas parce qu'on la force mais de son plein gré !

 

je suis un pro Yamato-Mugi depuis le 1er jour ! pour ça que j'espère avoir tort les amis mais là cet échange me laisse clairement penser qu'elle voudra finalement rester pour un certain temps sur Wano.


J’espère aussi que tu as tort. Ça irait l’encontre du développement des personnages et du scénario de l’arc.


Momonosuke a demandé à Yamato de rester en dehors de ça, j’espère qu’on ne le retrouvera pas au sol en train de lui supplier son aide dans deux ou trois chapitres.

 

-Yamato est une gamine qui a été enfermée et isolée toute sa vie et qui n’avait pour seule fenêtre sur le monde que le carnet de bord d’Oden.
Elle n’a vu le monde qu’à travers les yeux ce dernier et, comme une enfant, elle a fini par s’identifier à son héro.

Maintenant qu’elle est libre, la logique voudrait  qu’elle s’ouvre au monde et parte vivre ses propres aventures afin qu’elle puisse trouver sa propre voie et s’émanciper.

 

Je trouverai un peu triste qu’elle décide de rester  à Wano pour être une meilleure version d’Oden. Ce n’est ni son pays ni sa responsabilité.

 

 -Quand on regarde l’histoire des Kozuki, l’auteur a choisi de nous montrer que Sukiyaki et Oden ont échoué en tant que shogoun. Ils n’ont pas réussi a protéger la population du pays Wa. Normalement c’est à leur héritier que revient la tâche de rétablir l’honneur de la dynastie en devenant le protecteur de Wano Kuni.


Ce serait risible de constater qu’après toute cette guerre pour le remettre sur le trône, Momonosuke soit aussi un incapable et qu’au final Yamato deviennent le nouveau protecteur de Wano.

 

-Momo a obtenu un des plus gros et des plus rapide power up de l’œuvre.

Il a maintenant le même corps que son père, un des samurai les plus puissants de l’histoire, une réplique d’un des Zoan les plus puissants et une garde très féroce  avec les fourreaux rouges.

 

Ce serait ridicule que Yamato soit obligé de rester pour le protéger. Au final Oda aurait dû le laisser dans son corps de petit garçon. Pourquoi garder certains fourreaux en vie?

 

Bref je comprends la logique basée sur les rapports de force :  « Momo moins fort qu’un amiral donc Yamato obligé de rester », mais je trouve que ça prend à contrepied l’écriture de ces deux personnages. 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuppa-G Entièrement d'accord avec ton poste.

 

À la fin de Wano, Yamato avait trois possibilités qui s'offrait à elle:

- Rester à Wano, en tant que protecteur de l'île en attendant que Momo soit prêt à prendre ce rôle. Elle continuerai donc la mission que lui avait demandé Luffy sur Onigashima.

- Quitter Wano, en tant que membre de la la flotte de Luffy. Elle aurait, pour se faire, pu récupérer le reste de l'équipe restant de son père. Principalement ceux ne voulant pas rester et ceux qui ne sont pas sous l'emprise d'Otama (ou ne voulant plus l'être au bout d'un mois)

- Quitter Wano en tant que Mugi avec l'acceptation par Luffy.

 

Pour moi, les deux premiers ne sont pas cohérent avec la personnalité de Yamato. Elle a dit qu'elle voulait quitter l'île. Pourquoi formerait elle un équipage avec les anciens membres d'equipage de son père. 

 

De plus, Oda a plus ou moins fermé la portes aux deux premières dans les deux dernières chapitres:

Dans le 1053, l'Amiral a mis HS, les membres de l'équipage de Kaido qui était emprisonnée à Udon et qui aurait pu lui servir d'equipage. Je la vois mal partir seul sur sa barque.

Dans le 1054, Momo lui dit explicitement de ne pas s'en mêler. Il ne veut donc pas d'elle dans son rôle de protecteur de l'île. 

 

Il reste donc à attendre la réponse de Luffy... Qui ne nous a pas été montré.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de OP, ça fait plutôt plaisir🙂. La pause aura vraiment été rapide pour le coup^^.

Le chapitre était cool👌🏽.

 

Pas de surprise concernant le FDD d'Aramaki. Un peu déçu quand même que ça soit un zoan. Mais il a l'air vraiment balèze! Quand on voit ce que Hashirama peut faire avec le Mokuton ça donne des idées pour l'amiral^^.

Je ne m'attendais pas à voir les FR le contrer par contre🤨. Mais je préfère ça à un face à face contre les mugis.

Le futur de Yamato est toujours aussi floue pour moi🤔.

 

Les nouvelles sur Sabo m'ont beaucoup fait rire😂. En fin de compte les gens ont juste pleurer en lisant ce titre fake de ouf🤣. Pas de capture, pas de mort, rien😂! Le gars doit être quelque part à se refaire une santé avant de rentrer au QG😅.

Sabo un assassin?...bon pour le coup il n'y a pas trop de suspense la-dessus 🤣. A voir la suite.

Sabo est voué à prendre les rênes de l'armée révolutionnaire, donc rien de surprenant à sa nouvelle popularité.

Bon par contre concernant Cobra et Vivi...perso osef sur 20.

 

En ce qui concerne Shanks, son passage était vraiment intéressant je trouve.

Il fait le chemin jusqu'à Wa mais pas pour voir Luffy. Le petit fb était sympa. Mais au final il vient que le poneglyphe on est d'accord?...le gars va vraiment chercher le OP donc...mais pourquoi maintenant🤔?...il attendait quoi au juste🤔?

Et la dernière case sur fond noir...franchement ça lui donne un côté vraiment mauvais😈!

Et si la théorie sur Shanks méchant commençait à être vraie😁!?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé le chapitre!

 

il y a 9 minutes, BlackRyu a dit :

 

En ce qui concerne Shanks, son passage était vraiment intéressant je trouve.

Il fait le chemin jusqu'à Wa mais pas pour voir Luffy. Le petit fb était sympa. Mais au final il vient que le poneglyphe on est d'accord?...le gars va vraiment chercher le OP donc...mais pourquoi maintenant🤔?...il attendait quoi au juste🤔?

Et la dernière case sur fond noir...franchement ça lui donne un côté vraiment mauvais😈!

Et si la théorie sur Shanks méchant commençait à être vraie😁!?

Je pense que Shanks est ici pour tester Luffy et le mettre à l'épreuve.

Pour moi Quand il dit qu'il ne peut pas laisser les hommes de Luffy lui manquer de respect et qu'il veut le One Piece, c'est plus qu'il est là pour mettre un petit coup de pression à Luffy que pour vraiment le défaire. Bref, il n'est pas là pour une réunion avec son protégé mis pour lui demander un duel. Je le vois vraiment comme une sorte de gardien du One Piece qu'autre chose.

 

Ca fait un long moment que j'en rêve, mais je vois vraiment un Davy Back Fight entre les deux équipages.

  • Like 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ca fait un long moment que j'en rêve, mais je vois vraiment un Davy Back Fight entre les deux équipages.

Mon rêve par contre si on a le droit a un nouveau Davy Back Fight.

Les deux équipages s'y prêtent bien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sentez la fin de One Piece dans ce chapitre?

Je trouve que tout le chapitre est une construction pour l'arc final.

 

-- Oda nous place un discours de l'Amiral en ouverture qui nous rappel le rôle d'oppresseur du gouvernement mondial et qui cette fois menace même directement Wano. Ca c'est pour nous rappeler la menace du GM mais aussi pour commencer a vraiment impliquer Luffy dans cette guerre.

 

-- Ensuite Oda commence a ériger Sabo en leader des révolutionnaires. Ca aussi c'est pour mieux préparer la futur (et proche) implication de Luffy dans cette guerre mondiale. C'est forcement plus simple d'imaginer Luffy s'allier au révolutionnaire si ca consiste a s'allier a Sabo plutôt que son père dont il se fiche.

 

-- La mort de cobra, la disparition de Vivi et Alabasta en péril. Tout ca aussi c'est pour impliquer encore plus Luffy dans cette guerre mondiale.

 

Oda est clairement en train d'accélérer et de poser les éléments de la guerre finale et donc pour cela il a besoin de commencer a vraiment impliquer Luffy, c'est tout le sujet de ce chapitre selon moi.

Oda nous tease aussi un Akainu qui passe a l'action + un Shanks qui passe a l'action. Clairement ce chapitre marque un tournant vers la fin.

 

 

Petite remarque et pronostique:

-- Shanks qui veut aller chercher le One Piece. J'ai peur que ce soit la raison et le moment pour Barbe Noire de lui barrer la route et c'est sans doute là que les choses vont mal tourner.

-- Oda nous fait croire a la capture de Vivi mais je pense que Vivi a fuit avec les révolutionnaires pour préparer la révolution. Je pense que Vivi était la cible principale et qu'il ne lui restait plus que cette solution pour s'en sortir vivante (abandonner encore une fois son royaume).

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ugz Aube a dit :

Pendant ce temps BM et Kaido continuent de faire plouf dans la lave.

C'est abérant comment leur cas ont été ignoré.

 

Ce n'est que des "empereurs", ca doit faire combien de temps, depuis 2016 pour big mom : 6 ans.

Ce serait bien d'avoir une presentation de leur "cadavres" mais si ca me fait mal de le dire....

 

C'est dommage, le chapitre n'est pas mauvais mais la pilule de la fin des empereurs est tellement difficile à avaler que l'enthousiasme s'est bien réduit.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaa mais qu'est-ce que c'est que cette rentrée des classes d'Oda ??!!

 

Magnifique chapitre de retour pour ma part, je vais juste revenir sur l'apparition de Shanks et y faire ma petite theorie.

 

Je pense que Shanks est bien mastermind, mais pas méchant. Gentil le mastermind. Quand il regarde la photo de Luffy en mode Nika, on a juste après le flashback du vol du gomu gomu par lui et son équipage. Ca confirme bien qu'il connaissait le secret de ce fruit et qu'il voulait que quelquun le mange. 

 

Roger lui aurait dit que pour obtenir/realiser le One Piece, il aurait besoin d'une personne ayant éveillé ce fruit. Il l'aurait donc volé en pensant le donner à Ace, mais c'est ce gros daleux de Luffy qui l'a gobbé sec. 

 

En voyant cette photo, il réalise donc que le moment est venu de réaliser ce que son capitaine n'a pas pu faire. Les 3 armes antiques eveillées, le monde dans le chaos, Luffy ayant éveillé le Nika fruit, et PAF ça fait dez choca... euh non... ça lance l'opportunité de finir le job de Roger.

 

Sinon le reste du chapitre était aussi fou. Je pense que Momo va beaucoup progresser pendant le combat et réussir à mettre à mal le projet de l'amiral, sans pour autant le vaincre. 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Vous sentez la fin de One Piece dans ce chapitre?

Je trouve que tout le chapitre est une construction pour l'arc final.

 

 

Au final Oda aura consacré plus de temps à Wano qu'à la fin du manga.

 

Si il souhaite finir One Piece au chapitre 1200 pour les 30 ans du manga, il lui reste donc 5 ans et 150 chapitres à tout casser pour en finir avec l'affrontement Révo/WG, Barbe Noire, Shanks sans compter toutes les questions sans réponses, certaines vieilles de plus de vingt ans.

 

Soit moins que ce qui a été consacré à Wano. Une honte.

  • Like 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post chapitre 1200 ce sera l'épilogue, 1 an, 2 ans, voir 10 ans après la découverte du OP et la séparation de l'équipage, ça ne compte pas vraiment. L'intrigue principale avec le One Piece, les gros méchants (Akainu, BN,..) et les mystères (Void Century, les Armes Antiques,...) je pense que ce sera fini pour les 30 ans de OP, donc dans 5 ans et 150 chapitres.

 

Mais c'est juste mon avis.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Del Lago a dit :

Post chapitre 1200 ce sera l'épilogue, 1 an, 2 ans, voir 10 ans après la découverte du OP et la séparation de l'équipage, ça ne compte pas vraiment. L'intrigue principale avec le One Piece, les gros méchants (Akainu, BN,..) et les mystères (Void Century, les Armes Antiques,...) je pense que ce sera fini pour les 30 ans de OP, donc dans 5 ans et 150 chapitres.

 

Mais c'est juste mon avis.

Ca me paraît peu pour moi, si wano a duré longtemps je vois pas pourquoi l'arc Final serait plus court que Wano.... Au moins 275-300 chapitres serait le minimum pour l'arc Final entre toutes les révélations, les derniers arcs, le dernier Road Poneglyphe rouge, etc... Les duels en 1 vs 1... Pour moi un Zoro vs Akainu par exemple ne durera pas 3 chapitres... Mais beaucoup plus longtemps que ça ou un Sanji vs Burgess 8 - 10 chapitres serait pas mal... 

 

Même si Barbe Noire vs Luffy ne durera pas 50 chapitres au moins la moitié serait déjà bien. Donc pour moi 100 chapitres vs l'équipage de Barbe noire serait idéal c'est quand même un adversaire de taille avec 2 Fdd (bientôt 3 selon moi un Zoan, un paramecia et un Logia ca ferait quel effet ?). 

 

Les révélations des mystères dans OP ne prendront pas 1 chapitre mais 10 ou 15 au moins.. Donc 150 chapitres c'est très peu pour le contenu qui reste entre 2 gros arcs qui nous attend dont le 1er sera Vs Barbe Noire et le 2e étant L'arc Final vs Le Gouvernement Mondial. 

 

Même si ton avis est positif, 150 chapitre c'est pas assez après comme je l'ai dit c'est oda qui décide combien de chapitres pour finir l'œuvre...

 

Bon vivement qu'on dise Bye Bye Wano 👍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ca me paraît peu pour moi, si wano a duré longtemps je vois pas pourquoi l'arc Final serait plus court que Wano....

 

Parce qu'Oda se fait vieux pour un mangaka et qu'il a clairement eu les yeux plus gros que le ventre avec Wano en introduisant 50 000 nouveaux persos et sous intrigues.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commencerai par répondre aux commentaires du dessus en précisant qu'Oda avait annoncé il y a longtemps via ses éditeurs que Wano serait le dernier "gros" arc classique du manga (les mugi débarquent sur une île, se séparent, vivent des aventures, sauvent une princesse en détresse et battent le grand méchant), il faut donc s'attendre à ce que les arcs de la saga finale soient plus courts et suivent un schéma narratif un peu différent ( ce qui n'est pas plus mal vu la tournure qu'ont pris les derniers gros arc).

 

En ce qui concerne le chapitre, je pense que les divulgateurs des spoils ont surestimés sa qualité (on parlait quand même du potentiel meilleur chapitre de tous les temps mdr), le chapitre, sans être exceptionnel, est très agréable à lire et annonce la couleur pour la suite de l'histoire. Faisons le point

 

- Aramaki est un sacré sac à m*rde, on pouvait s'en douter à ses dires dans le chapitre précédant, mais là on a la confirmation qu'il est encore pire que ce que beaucoup imaginaient. Comme Kizaru qui est très lent malgré ses pouvoirs, Aokiji qui malgré la froideur de son fruit à le coeur ardent, et Akaini qui a le coeur gelé malgré ses pouvoirs de lave, Aramaki, possédant un pouvoir relié à des valeurs "positives" et sacrées pour les japonais : la vie, la nature, la forêt, possède une personnalité antagonique à son pouvoir  : un sombre c*nnard qui n'hésite pas a semer la mort et la désolation après son passage. 

Concernant son pouvoir, c'est un logia longtemps attendu par les fans et sans doute très puissant, mais un coup de napalm bien placé et le type est finito, si Momonosuke débloque le boro breath, il va pouvoir dégommer notre homme-soja très rapidement. De même pour Sanji qui peut nous cramer ça fissa fissa, tofu grillé les amis.

 

- Momonosuke qui s'affirme et qui veut régler ça seul avec ses fourreaux, c'est bien. Certains y voient une possibilité pour Yamato de quitter l'île car Momonosuke sera assez fort pour la protéger  mon instinct pointe dans ce sens comme vous. Momo doit pouvoir gérer un simple amiral, c'est certes un gosse de 8 ans faiblard, mais il a le corps de son père et le pouvoir de la créature la plus forte du monde, à lui maintenant de maitriser cet héritage. Il ne sera sans doute pas en mesure de le battre, mais doit au moins pouvoir l'envoyer valser avec ses flammes.


- Shanks : honnêtement j'ai rien compris à cette partie, je me demande ce qu'il fout là, et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'Oda prépare avec ce personnage : wait & see. Espérons juste qu'il ne fasse pas le poseur pour disparaitre encore pendant 100 chapitres. Sa dernière phrase concernant le One Piece est elle aussi énigmatique.

 

- Concernant Sabo et le WG, on a tous vu l'entourloupe venir, Cobra a été suicidé par Im sama de deux balles dans le dos et on a utilisé le pauvre blondinet pour porter le chapeau. Concernant Vivi c'est plus incertain, s'est-t-elle échappée avec les révolutionnaires? Ou a-t-elle finit dans la chambre BDSM des 5 doyens? Pareil ici, wait & see.

 

- Kurouma a un flow de fou, Myosgard est basé, Akainu va passer à l'action et défourailler des mamans, ça fait plaisir de le voir se réveiller, on a l'impression qu'il subit depuis l'ellipse des deux ans.

 

 

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Del Lago a dit :

 

Au final Oda aura consacré plus de temps à Wano qu'à la fin du manga.

 

Si il souhaite finir One Piece au chapitre 1200 pour les 30 ans du manga, il lui reste donc 5 ans et 150 chapitres à tout casser pour en finir avec l'affrontement Révo/WG, Barbe Noire, Shanks sans compter toutes les questions sans réponses, certaines vieilles de plus de vingt ans.

 

Soit moins que ce qui a été consacré à Wano. Une honte.

Askip one pièce fini dans 3 ans max, mais je sais pas d’où il a vu cette interview.

 

57020EA5-1BCD-4C1F-BF8A-EDD80562A7A4.thumb.jpeg.76805847b795ce4729a594ae8b258ae3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les images en claires et les écrits, j'ai la ferme conviction que c'est Aramaki qui ira témoigner de la force de momo. Il manque plus qu'à momo de trouver la formule pour un boro breath classique. Il a devant lui du Marlboro a l'etat sauvage, il n'a qu'à bien le sécher puis bien tirer pour avoir du Marlboro light. 

En gros, ryokugyu est un tremplin pour la clôture de Wa histoire de faire remonter la hype autour de l'île. 

 

Quant à Shanks, je comprends qu'il se rends compte que les graines qu'il a semé donne des fruits d'où le flash-back et la décision d'aller chercher le one piece surtout que sa main avait servi d'engrais,de composte. Son souhait n'est pas d'être le roi de pirate ou l'ultime méchant mais de réaliser ce qu'il avait dit à Roger à savoir: "J'irai à la recherche du One piece sur mon propre bateau". Un combat n'est pas à exclure surtout qu'après il y aura une big teuf comme à l'époque de Roger ou bien quand il s'était croisé avec Dracule un vrai homme de la sainte CULture. Avec Bartholomeo, ça sera juste histoire de lui donner une bonne leçon. Je ne le vois pas aller jusqu'à le buter. 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pauolo a dit :

Faut pas se fier aux estimations de l'auteur. Il en a déjà fait par le passé et elle se sont révélées fausses. Et pourtant, il dit depuis Dressrosa qu'il a accéléré le tempo pour ne pas prendre trop de temps.

Ouais par contre j'ai dit mal à comprendre la logique d’Oda le mec te dit qu'il a accéléré la cadence pour pas perdre du temps, mais il continue à rajouter pleins de sous-intrigues complètement dispensable 18.gif.4179a2c0658440309c1e0f41db69cf32.gif

Modifié par Rozaki
  • Like 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller petit prono vite fait en passant

 

1) 

Les SN vont dégager l'amiral sans être vu par celui ci . 

Celui ci va se mettre à croire que momo est un monstre absolu . Et lui créer ainsi une réputation qui maintiendra le WG loin pour un temps . 

Oui , après baggy et usop . Je mise sur un 3 ème escroc😅

 

2) Shanks 

Je dois avouer qu'il y a un truc qui me chiffonne légèrement. 

Qu'est ce qu'il fout près de Wano ? 

Était t'il venu pour sauver Luffy , avant de recevoir le journal et donc l'info sur sa victoire ? . 

 

Concernant son intention de s'occuper de Bartho , comme mes VDD. J'espère vraiment que ça va se finir en Davy back fight . 

D'ailleurs ce serai cool que ce soit utilisé pour réellement Switcher des membres d'équipages PDT un temps . 

Ça ouvrirai la voie à un plus grand temps d'antenne pour les pirates du roux . 

 

Et enfin concernant Vivi.  

Vous semblez tous penser qu'elle a fini chez les Revo mais ... C'est avec la flotte de Luffy qu'elle a sympathisé. 

Donc pour ma part , je suis quasi sûr qu'elle est parti avec eux. Et qu'elle va de nouveau demander de l'aide à Luffy .

 

Pour aller plus loin , j'irai même jusqu'à dire que ce serai un très bon set up pour amorcer la thématique du dragon de la révolution. 

 

Prochaine bataille sur l'île des hommes poisson ? . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressenti pas vraiment positif sur Ryokugyu pour l'instant. Il me rappelle un peu ce jeune officier de marine arrogant dans un filler (non canon), qui répétait qu'il allait vaincre Big Mom, qui se mettait à attaquer les marines d'autres unités pour se la péter, et qui avait l'air de s'en foutre totalement du bien commun.

 

il y a 36 minutes, Shin-wara a dit :

Je dois avouer qu'il y a un truc qui me chiffonne légèrement. 

Qu'est ce qu'il fout près de Wano ? 

Même interrogation, surtout si c'est pour au final décider de se barrer.

 

Empereur de flamme. J'aime bien ce titre qui renvoie à Ace. Ce simple fait me fait penser que c'est Sabo lui-même qui se l'est forgé. Sans parler d'un heel turn complet, je ne suis pas certain que la totalité de ce qu'il a accompli à Marijoa soit tout blanc (d'un point de vue Luffyesque). Je pense pas qu'il ait assassiné Cobra, mais il doit quand même y avoir un truc qui cloche dans l'après Reverie. Par exemple, ça a l'air de bien servir les intérêts des révolutionnaires d'être accusés du meurtre de Cobra, car cela déstabilise de nombreux gouvernements. Mais en même temps la réaction de ses collègue était l'horreur. Y aura t-il dilemme sur le fait de savoir s'il vaut mieux s'innocenter ou pas ? C'est ce genre de question que j'aimerais voir soulever, plutôt que se limiter à un simple "ouf, soulagement, Sabo il est gentil et le méchant Im lui a fait porter le chapeau".

Content qu'il ne soit pas juste mort et capturé en tout cas, la banalité d'une telle "révélation" m'aurait presque exaspéré.

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dr. Von Matterhorn a dit :

J'ai beaucoup aimé le chapitre!

 

Je pense que Shanks est ici pour tester Luffy et le mettre à l'épreuve.

Pour moi Quand il dit qu'il ne peut pas laisser les hommes de Luffy lui manquer de respect et qu'il veut le One Piece, c'est plus qu'il est là pour mettre un petit coup de pression à Luffy que pour vraiment le défaire. Bref, il n'est pas là pour une réunion avec son protégé mis pour lui demander un duel. Je le vois vraiment comme une sorte de gardien du One Piece qu'autre chose.

 

Ca fait un long moment que j'en rêve, mais je vois vraiment un Davy Back Fight entre les deux équipages.

Je ne parlais pas vraiment du cas Bartho. Et je ne le vois pas vraiment demander un duel à Luffy étant donné qu'il ne veut pas le voir (en gros il s'en fout le gars). Et un DBF?...par pitié non🤢.

Je ne ressens pas vraiment le côté "teste" de Shanks. Avec ce chapitre, je le vois plus comme un opportuniste en fait. Shanks gardien du OP, j'y crois pas non plus, parce que sinon il ne le ferait pas la démarche d'aller le chercher. Si c'était le gardien, il saurait où il est du coup et resterait à proximité du trésors.

 

Il vole le Hito Hito no mi à un convoi de la marine en somme pas trop dangereux.

Qui nous dit actuellement que son débarquement au village de Luffy n'était pas calculé?

Qui nous dit qu'il n'est pas allé prévenir BB par rapport à Teach pour son propre intérêt?

Il débarque à MF à la toute fin de la bataille...il est où le mérite en vrai?

On le voit que lorsque Luffy fait quelque chose de fou.

Il débarque à Wa (encore une fois) une fois la bataille finit.

D'ailleurs il le savait très bien que Luffy y était depuis un moment, alors pourquoi venir une fois Kaido vaincu?...ça donne vraiment l'impression qu'il a laissé Luffy faire le boulot afin de venir chercher les miettes sans problèmes. Il doit savoir où est le dernier Road Ponéglyphe (peut être même qu'il a une copie), il vient chercher celui de Wa sans rencontrer Luffy qui est occupé, et attend tranquillement son "protéger" qui a les 2 autres copies. Pas besoin de se prendre la tête ou de prendre des risques du coup.

 

La dernière page de son passage avec Ben est très intrigante.

Ils sont que tout les 2, pages sombres, pas trop de paroles, Ben serait le seul à connaitre les réelles intentions de Shanks et puis ce Shanks assez sombre qui se dit "aller! Luffy a bien fait le boulot, on va maintenant se mettre en route."...c'est très intrigant pour moi.

Bon en vrai là je penses comme si j'y croyais vraiment à cette théorie...malgré tout ça n'est pas déconnant et ça pourrait vraiment arriver. En tout cas ça ne m'étonnait pas si ça devait arriver.

De toute façon il n'y à pas 36 000 solutions pour Shanks...

Soit il est méchant.

Soit il se fait tuer (par Teach).

Soit il affronte Luffy pour le fanservice en mode copain copain (DBF🤢).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que "l'Amiral-Ramaki" est un peu pris pour une victime, ici ! 😷

Il est un monstre, comme les autres Amiraux. Ce n'est pas un type feuille de Pokémon qui attends sagement l'attaque Lance-flammes...🐲🔥

Il existe des choses comme l'esquive, et mieux, le HDA, dont il doit être expert, pour se protéger de manières générale, et même des FDD !

Le Boro Breath n'a tué personne sur le toit d'Onigashima (ni les méga attaques de Foudre depuis le début d'Enel...), ni Oden par le passé. Aramaki s'en protégera, même s'il peut le sentir passer.

De plus, il a le FDD du gros tronc d'arbre, pas de la feuille chétive. Alors oui, dans OP, les grosses branches se coupent comme du beurre, et les troncs se font mettre au sol par un coup de batte de baseball, mais si l'on pense que l'Amiral Ryokugyu va trembler juste parce qu'il y a un peu d'adversité...😌

 

Pour le Davy Bac Fight avec Shanks, j'adorerais, mais le truc, c'est qu'en dehors des Snipers, a se finirait en duel entre tous les membres, et aucun équipage ne piquerait un membre des autres...donc peu probable; sauf si Davy Jones, juste teasé, mais jamais aperçu, en personne intervient (avec Foxy, mon combat préféré...). Comme beaucoup de légendes, il restera dans l'ombre.

 

Finir One Piece en 3 ans, ou en 5 ans...il suffit de compter le nombre de chapitres restants probables, et on remarque que c'est peu plausible, à moins qu'il ne coupe drastiquement son œuvre. Ceci dit, il coupera des choses, c'est certain. Malheur à lui, car après autant d'années haletantes, la malédiction du cochon pervers s'abattra sur lui !

Je préfère la doubleuse qui avait estimé 8 ans...

Rien que le combat coupés, avec tous les adversaires qui existent, vont prendre une année...

La guerre et la partie la plus incroyable de l'histoire...s'il casse cette déclaration de longue date avec un truc ridicule, il va se faire huer...

 

Je préfère qu'il prenne des pauses plus souvent, pour ne pas se fatiguer, mais qu'il finisse comme il le doit ! Dans l'honneur ! Sinon, ce sera le doigt d'honneur ! 🖕

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...