Aller au contenu

Kingdom 728

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Le 27/07/2022 à 12:45, Pab a dit :

Certes. 

Mais celà va retourner le champs de bataille, forcer Riboku à revoir ses priorités. 

D'un côté tu as Gian; de l'autre tu as Kanki. 

Il devra faire un choix. 

@mollo Je m’avancerais en disant que Riboku ne devrait pas avoir d’équipement de siège dans l’immédiat et que s’en procurer donnera du temps à Ousen ou tout autre renfort d’arriver 

il y a 40 minutes, Nahaldry a dit :

@mollo Je m’avancerais en disant que Riboku ne devrait pas avoir d’équipement de siège dans l’immédiat et que s’en procurer donnera du temps à Ousen ou tout autre renfort d’arriver 

Ça je pense que tu as raison, il n’est probablement pas équipé à ce sujet.

Je parierais bien sur le fait que RBK a anticipé une attaque de Gian, mais pas sa prise. 

Éventuellement, il peut y avoir du stuff à Hika (notamment des échelles). C’est loin d’être rare.

À mon avis le plan pour RBK si Gian tombe doit être simple comme : un bon vieux siège. Pas coûteux, facile à maintenir des mois, et c’est pas avec max 10k que Shin et Mouten vont faire des sorties dangereuses.

Je ne pense pas que Gian déborde de provisions. Si RBK a anticipé une attaque de Gian, c’est forcément une attaque éclair et non une attaque massive (RBK est en avantage numérique, jamais une armée de 50k ne pourrait faire le siège de Gian comme ça a été le cas à Gyou). Donc faire un siège devrait suffire à reprendre Gian pour RBK.

Enfin tant qu’il tank Ousen, mais à 1 contre 2 ça devrait aller (tant que Taigen ne renvoie pas les 100k manquants).

Modifié par mollo

il y a 25 minutes, Novasm18 a dit :

Avec 10K de soldat et des blessés, ils en perdront encore en prenant Gian qui se défendra, si y'a 5k de pop minimum et que riboku envoie rien qu'une armée de 10/15K + rébellion dans les murs, jamais Rishin et Mouten ne pourront tenir la ville...

C'est sûr. Après, il reste l'enigme Heki et Fuuhan

il y a 7 minutes, Novasm18 a dit :

Logiquement ils sont avec Kanki ou mort.

Ou faits prisonniers.

Aucune raison que Heki ne se rende pas s'il est encerclé et au-delà de tout sauvetage. Et vu sa proximité avec Sei, plus sa réputation honorable côté Zhao, je ne pense pas que Zhao l'exécute s'il se rend. Capturer un général ennemi c'est rarement une mauvaise chose, il a des informations compliquées à obtenir autrement (sans avoir besoin de le torturer, surtout un Heki assez facile à manipuler).

il y a 27 minutes, mollo a dit :

Aucune raison que Heki ne se rende pas s'il est encerclé et au-delà de tout sauvetage. Et vu sa proximité avec Sei, plus sa réputation honorable côté Zhao, je ne pense pas que Zhao l'exécute s'il se rend. Capturer un général ennemi c'est rarement une mauvaise chose, il a des informations compliquées à obtenir autrement (sans avoir besoin de le torturer, surtout un Heki assez facile à manipuler).

Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il bénéficiera d'un plot-shield. 

Néanmoins, il faut préciser que l'état d'esprit des soldats de Zhao, pour l'instant, n'est pas vraiment à la réflexion sur les bonnes actions à entreprendre pour Qin. 

Au contraire. 

• Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Novasm18 a dit :

Avec 10K de soldat et des blessés, ils en perdront encore en prenant Gian qui se défendra, si y'a 5k de pop minimum et que riboku envoie rien qu'une armée de 10/15K + rébellion dans les murs, jamais Rishin et Mouten ne pourront tenir la ville...

Tu te vois tenter une rébellion avec le saki clan ?😁

Ils vont être super précieux en fait ...

il y a 46 minutes, lilas a dit :

Tu te vois tenter une rébellion avec le saki clan ?😁

Ils vont être super précieux en fait ...

Sachant que y'aura une armée de Riboku voir Riboku lui même entrain d'attaquer Gian pour la récupérer, oui sans problème car le peu que tu obliges Rishin et Mouten + saki a s'occuper de l'intérieur c'est ça de pression en plus a gérer pour eux et de facilitation pour l'extérieur.

Il y a 3 heures, Pab a dit :

Je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il bénéficiera d'un plot-shield. 

Néanmoins, il faut préciser que l'état d'esprit des soldats de Zhao, pour l'instant, n'est pas vraiment à la réflexion sur les bonnes actions à entreprendre pour Qin. 

Au contraire. 

Oui, je pense que « l’exorcisme » du clan Najara servait à sous-entendre qu’Heki survivra pendant cette guerre.

Si en revanche Riboku les fait prisonniers, ce sera pour soutirer des informations pas par bonté. De la même manière que Ousen ne négociera pas leur libération si Riboku le demande contre Gian. Les louveteaux capturés par exemple représentent bien plus.

Non je pense au contraire que Fuuhan va avoir une fin honorable, pour palier au désastre de Romou, ce qui accentuera le côté dramatique (de le voir périr lui et pas les lieutenants de Souhakukou qui ont fui vers Taigen).

Quand à Heki, s’il arrive à rejoindre Shin et Mouten, il pourrait être la pièce manquante au siège de Gian, étant donné qu’on a pas pu le voir à l’oeuvre à Sekirei.

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Ou faits prisonniers.

Je suis pas sur que Zaho fasse une différence entre les différentes armée sur place. 

Heki Fuuhan Shin et Mouten sont ratacher à Kanki, pour Zhao c est une seule même armée si Kanki nous resort une saloperie ça se repercutera sur tous ceux présent. 

Mais surtout tuer tout les généraux présent remonterà le moral de Zhao et affaiblira la réputation de QIN. Et Riboku à donner l'ordre à Kohaku de ne pas laisser de survivant, il ne fera sûrement pas la distinction entre bandit et soldat régulier, si Heki et Fuuhan veulent s en sortir la redition n est sûrement pas une option 

Ce qui me chiffonne, c’est que Kanki comptait, avant même de tomber dans l’encerclement, envoyer les Saki vers Gian.

Han Zen lui suppose que c’est pour soutirer des informations aux civils mais ce n’est que de la spéculation. Il est possible que Kanki comptait prendre Gian en y torturant les civils pour faire céder Riboku.

Là aussi je spécule, mais je suis surtout étonné de voir Kanki respecter à ce point les objectifs de Qin. Peut-être veut-il se faire oublier ou plutôt faire oublier ses méfaits à Eikyuu, mais c’est en train de lui coûter cher.

S’il prend Gian, je le vois bien tenter une sortie et essayer de tuer Riboku pour une victoire complète (ce dernier peut l’avoir prévu), du genre Riboku l’attire hors de Gian par pure provocation et Kanki se ferait avoir comme Keisha

Modifié par Riboku17

@Novasm18 Je vois l'idée mais pour peu que Shin annonce qu'il épargnera les civils tant qu'ils ne se battent pas et que sinon il les balance aux Sakis, ça peut faire réfléchir....

Une répartition Mouten/Shin vs les assiégeants, Saki à la surveillance de la population, ce peut être efficace. 

@Riboku17 je ne pense pas que tu puisses dire qu'en même temps Kanki veuille se racheter d'eikyuu et torturer les civils de Gi'an. Il y a incompatibilité 😙

Sinon je trouve qu'on insiste beaucoup sur le fait qu'ils travaillent sur les cadavres, les Sakis. Alors qu'à ma connaissance, ils sont encore plus efficaces sur les vivants.

Cela sent l'esbroufe que Shin pourrait à la rigueur accepter ... (A partir des cadavres de soldats morts). 

Naki, quand il les pose sur la table, il ne rigole pas 😆 Rien à fiche de la hiérarchie 😏...

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 9 heures, daemon17 a dit :

Je suis pas sur que Zaho fasse une différence entre les différentes armée sur place. 

Avec autant de préparation de la part de Riboku et ses généraux : si si, ils savent pertinemment qui est en face, jusqu’à en savoir ce que Heki a mangé au petit dej. Riboku les a briefés.

Surtout que le leitmotiv de RBK a toujours été de minimiser les pertes humaines quand c’est possible. Si une armée se rend, il l’acceptera systématiquement (même Kanki).

• Haha 1

@mollo le discours de Zhao depuis l'avant bataille a plutôt été "mort à l'envahisseur", "pas un soldat de Qin ne survivra", etc...

Si les généraux peuvent faire preuve de retenue, les soldats quant à eux seront bien plus difficiles à maîtriser face à des soldats de Qin à leur merci, et ce même en ayant conscience des distinctions entre les différentes armées.

On a bien vu à Atsuyo (chapitre 705) que les soldats d'Ousen, qui n'ont rien à voir avec le massacre, étaient quand même des "Qin scum" aux yeux des défenseurs. Il n'y a pas de raison pour que les soldats d'Heki ne le soient pas.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, mollo a dit :

Surtout que le leitmotiv de RBK a toujours été de minimiser les pertes humaines quand c’est possible. Si une armée se rend, il l’acceptera systématiquement (même Kanki).

Limiter ses propres pertes mais pas celles des autres. 

Tu me diras que l'un peut limiter un peu l'autre, c'est vrai. Mais pas dans le cas de Heki... Mais je ne le crois pas concerné, je le vois bien d'être échappé derrière Kanki. 

• Like 1

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

@mollo le discours de Zhao depuis l'avant bataille a plutôt été "mort à l'envahisseur", "pas un soldat de Qin ne survivra", etc...

Si les généraux peuvent faire preuve de retenue, les soldats quant à eux seront bien plus difficiles à maîtriser face à des soldats de Qin à leur merci, et ce même en ayant conscience des distinctions entre les différentes armées.

On a bien vu à Atsuyo (chapitre 705) que les soldats d'Ousen, qui n'ont rien à voir avec le massacre, étaient quand même des "Qin scum" aux yeux des défenseurs. Il n'y a pas de raison pour que les soldats d'Heki ne le soient pas.

La différence, c’était qu’à Atsuyo Zhao était en train de perdre.

Donc aucune raison de faire preuve de pitié.

Ici, Qin se fait laminer la gueule. Les armées qui ne sont pas celles de Kanki peuvent choisir de se rendre si c’est ingérable. Et je suis prêt à parier que celles d’Heki et de Fuuhan seront épargnées s’ils se rendent. 

@lilas quand une armée se rend, c’est forcément moins coûteux en vies de l’accepter que de la massacrer. Puisque par définition, elle ne se bat plus.

Et je pense que les nordiques sont capables d’être fiers de leur rôle de protecteur contre les envahisseurs pour justement avoir cet honneur d’épargner les prisonniers.

La seule exception est l’armée de Kanki. Qui sera en principe massacrée jusqu’au dernier soldat. Ils ont trop de sang sur les mains et sont intimement liés aux massacres de Kanki. Ce sont des bandits et non des soldats, ça joue aussi dans la haine que les soldats Zhao peuvent nourrir. 

On verra si j’ai eu raison, si ça arrive. 

• Pouce en haut 2

@mollo Ce que Riboku peut faire c’est aussi demander la vie du général en échange de laisser son armée saine et sauve.

Je ne le vois pas détruire une armée entière (sauf celle de Kanki) mais peut considérer que garder le général en vie est un problème.

Garder en revanche plusieurs dizaines de milliers d’hommes prisonniers peut peser dans la balance d’une négociation.

Ça n’arrivera pas à Heki car il sera protégé par le clan Najara mais Fuuhan peut demander à ce que son armée soit faite prisonnière en échange de sa vie. J’ai remarqué que ce dernier n’a guère peur de la mort, si la débâcle que son armée a subi à Romou peut être lavée.

Qui sait, lorsque Riboku demandera à un de ses généraux de tuer Fuuhan pendant qu’il cherche Kanki ou attaque la team Shin/Mouten/Saki, Ousen pourrait faire une entrée fracassante.

Chapitre intéressant qui relance un peu les dés. Kanki avait donc un plan en réserve.

La fuite de Shin et Mouten vers son détachement ne devait cela dit pas faire partie de son plan, je suppose donc que Kanki a tout de même quelque chose en tête pour rejoindre ce détachement et mener son plan à bien même dans le cas présent, c'est à dire une débâcle de l'armée principale.

L'hypothèse de Sekirei en repli est donc écartée, du moins momentanément. À l'inverse, la ville de Gian elle même pourrait suppléer à Sekirei dans une théorie de siège de Zhao sur les armées de Qin.

J'aime bien la réaction de Naki qui garde la tête froide et qui se permet d'ignorer Shin. Dans son discours, il permet de prendre la main dans une négociation avec le clan Saki, alors que de base la HSU et GGU sont elles aussi dans la merde.

Là a priori, il arrive à se servir de l'aversion de Shin pour le clan Saki pour négocier un deal gagnant-gagnant, avec en plus des infos sur Kanki de son côté. En gros le deal est le suivant : l'aide de Shin et Mouten pour sortir Hanzen et Saki de la merde + un ravalement de fierté ; contre l'aide recriproque pour sortir Shin et Mouten de la merde + des infos sur Kanki. Et perso, je trouve que la fierté ne pèse pas lourd en échange d'informations.

Shin quant à lui fait du Shin. Au lieu de partir sur une négociation, il se risque à réduire les chances de tout le monde de s'en sortir en vie, et réduire d'autant plus les chances d'accomplir l'objectif actuel et l'unification de la Chine. Heureusement que Naki rattrape le coup. On peut accorder à Shin le fait que ses lieutenants peuvent se permettre de parler sans craintes.

Maintenant, quelles sont les chances de réussir... Si Gian est à poil, alors ils peuvent prendre la ville. Après de la à la garder sans aide en plein territoire ennemi, je vois pas trop. La présence du clan Saki dans la ville pourrait ici être un moyen de pression.

Pour revenir au champ de bataille : Heki doit avoir une plot armor. Je préférerais qu'il s'échappe mais les chances qu'il soit capturé sont grandes. Fuuhan quant à lui a bien une tronche à crever ici.

Les soldats de Zhao eux voudront sans doute tuer tous ceux de Qin, mais Riboku doit savoir que en vie dans la limite des capacités de prisonniers disponibles, ces soldats (ou au moins certains d'entre eux) peuvent avoir une plus grande valeur en monnaie d'échange pour protéger Zhao. Ça me rendrait triste pour Heki qui n'a que rarement l'occasion de briller, mais ce sort me semble le plus probable.

• Pouce en haut 1

il y a 5 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Shin quant à lui fait du Shin. Au lieu de partir sur une négociation, il se risque à réduire les chances de tout le monde de s'en sortir en vie, et réduire d'autant plus les chances d'accomplir l'objectif actuel et l'unification de la Chine. Heureusement que Naki rattrape le coup. On peut accorder à Shin le fait que ses lieutenants peuvent se permettre de parler sans craintes.

Pas seulement Shin. Après tout, les premières personnes à avoir réagi négativement à l'arrivée du clan Saki sont Kyoukai et Kyourei, sans oublier Bihei qui a été renseigné sur la réputation du clan Saki à Kokuyou.

L'hostilité est quasi-générale au sein de la HSA.

Le discours de Naki est un peu abrupt par rapport à son nouveau chef, mais il permet de sauver les meubles.

Tu fais bien de souligner que Rishin laisse une pleine expression de ses lieutenants car il délègue pas mal au sein de son armée. D'autant plus depuis qu'il est général. Et c'est normal. Le contraire serait inquiétant.

il y a 5 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Maintenant, quelles sont les chances de réussir... Si Gian est à poil, alors ils peuvent prendre la ville. Après de la à la garder sans aide en plein territoire ennemi, je vois pas trop. La présence du clan Saki dans la ville pourrait ici être un moyen de pression.

Ce n'est pas tellement prendre la ville de Gian qui est le plus problème. C'est plutôt être en mesure de la tenir en cas de siège de la part de Riboku, avec une population civile profondément hostile, y compris en cas de présence du clan Saki dans la ville et de menaces de torture, tout en espérant des renforts.

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

Tu fais bien de souligner que Rishin laisse une pleine expression de ses lieutenants car il délègue pas mal au sein de son armée. D'autant plus depuis qu'il est général. Et c'est normal. Le contraire serait inquiétant.

Oh je pense que que ce soit dans Kingdom ou en vrai, un lieutenant qui contredis son supérieur, puis persiste et signe en l'ignorant, est plutôt passible de court martiale. Ici c'est quand même une particularité de Shin qui peut être soulignée : Naki n'a absolument rien à craindre de faire ce qu'il fait. Au pire du pire du pire, si un lieutenant fait preuve d'insubordination, Shin pourrait l'exclure mais jamais il ne va chercher à lui causer plus de problèmes. Chez Kanki, je crois que la tête de Naki serait par terre.

Il y a 2 heures, SeseSeko a dit :

L'hostilité est quasi-générale au sein de la HSA.

Vrai, mais c'est Shin qui parle, et d'entrée refuse tout pourparler et menace de mort ^^

Modifié par Eiyuu Snake
Ortograf

il y a 2 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Vrai, mais c'est Shin qui parle, et d'entrée refuse tout pourparler et menace de mort ^^

Seul Naki a porté une voix en opposition et pour contredire Shin. Pas Kyoukai, ni Karyo Ten, ni En, ni Sosui, ni Denei, ni Suugen, etc. C'est révélateur aussi.

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Oh je pense que que ce soit dans Kingdom ou en vrai, un lieutenant qui contredis son supérieur, puis persiste et signe en l'ignorant, est plutôt passible de court martiale. Ici c'est quand même une particularité de Shin qui peut être soulignée : Naki n'a absolument rien à craindre de faire ce qu'il fait. Au pire du pire du pire, si un lieutenant fait preuve d'insubordination, Shin pourrait l'exclure mais jamais il ne va chercher à lui causer plus de problèmes. Chez Kanki, je crois que la tête de Naki serait par terre.

Je pense pas non plus sur ce point la, naki a dit que l un des bon points de l'armée de kanki est la liberté de faire ce que l on veut dans l'armée, je pense pas qu il aurait été sanctionner non plus.

Citation

Seul Naki a porté une voix en opposition et pour contredire Shin. Pas Kyoukai, ni Karyo Ten, ni En, ni Sosui, ni Denei, ni Suugen, etc. C'est révélateur aussi.

En, sosui, denei ou suugen n ont pas dit non non plus, juste que on a l'avis que de shin et de kk. Vouloir se fritter quand on est dans une position comme ca sans connaitre la force des adversaires alors qu'au derniere nouvelle ca reste des alliés, shin fait du shin ..

Et si shin est adepte de la non torture, bonne chance pcq la plupart des généraux avaient une division comme ca pour soutirer des informations. Va falloir qu il tranche pas mal.