Aller au contenu

One piece chapitre 1055

Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

@Alexandrelepetit

Je suis désolé, je partage souvent ton opinion, mais pour le coup, Katakuri n’a aucune espèce d’ambition particulière, on ne l’a jamais vu vouloir être le plus fort du monde ni même vouloir prendre la place de sa mère ou autre. Pourtant, il possède bien cette couleur. Par-ailleurs, Cracker a aussi montré une capacité de rapprochant de ce Haki, mais, aujourd’hui, nous ne savons toujours pas ce que c’était, même si tout semble indiquer davantage une espèce de capacité à « exprimer » une aura meurtrière. Pour Katakuri, son ambition semble se limiter à la protection de sa famille, de ses frères et donc de ses sœurs, absolument rien de transcendant. Je ne vois pas en quoi l’objectif de Sanji ne lui permettrait pas de s’y éveiller, ça sous-entendrait un aspect péjoratif d’ailleurs. De toutes les façons, je ne suis pas vraiment sûr que les objectifs des Mugiwara jouent un rôle clef dans l’évolution des puissances des personnages. 

Je crois qu’Oda à travers Wano, justement, a largement montré que le rôle de Sanji en tant que cuisinier ne l’empêchait pas d’être un combattant de premier plan tout aussi compétent que Zoro ou Jinbei. Si on se remémore son affrontement face à Queen, bien que diminué par la guerre et les missiles tirés à son insu, le cuistot l’a quand-meme bien démonté. Je trouve d’ailleurs que c’est un des combats qu’il a le mieux géré depuis le début de l’histoire. Je rappelle juste qu’Oda a décidé que l’épéiste de l’équipage débloquerait son Haki royal durant son combat contre King, c’est-à-dire vers la fin du manga, il semble que ce ne soit même pas arrivé durant son entraînement avec Mihawk si l’on se base sur sa réaction et d’ailleurs, son éveil en lui-même est vraiment particulier et fortement lié à l’obtention d’Enma. En terme de génétique, pour Sanji justement, il n’est pas n’importe-qui, mais je suis pas vraiment sûr que cela ait un rôle, y a qu’à voir Doflamingo, on peut pas vraiment dire qu’il soit issu d’une famille de guerrier et de guerrière …  L’éveil de l’exosquelette de notre Sanji semble avoir déverrouillé des nouvelles flammes nommées Ifrit, un nom que l’auteur n’a probablement pas choisi pour rien, dans la culture islamique et même dans les différentes cultures populaires, c’est un démon qui a souvent une nature royale, l’on dit qu’il possède des royaumes sur lesquelles il gouverne d’autres démons inférieurs. On peut même regarder du côté des jeux de rôles comme Final Fantasy : il est souvent considéré comme le dieu des

flammes et comme ayant été le roi de Solheim. 

L’équipage de Luffy doit surpasser toutes les attentes et tous les espoirs, il n’y aurait absolument rien de choquant à voir Luffy, Zoro, Sanji et Yamato avec un Haki des Rois. Pour l’instant, franchement, rien n’est impossible et je m’égare, c’est pas vraiment le sujet de toutes les façons. Très franchement, après l’existence d’un équipage comme celui de Xebec, qui, aujourd’hui, peut venir dire que celui de Luffy ne peut pas tenir la route à la fin du manga ? Surtout quand on voit la prestation de certains monstres du manga et de ce qu’ils arrivent à faire … Oda peut parfois aller loin dans la surenchère, mais surtout avec nos héros …  donc je pense qu’il faudrait s’attendre à tout plutôt qu’à rien. ^^

De toutes les façons, je suis plutôt de ceux qui prennent la rivalité entre Sanji et Zoro, une rivalité qui est quand même

instaurée par l’auteur depuis le début de l’œuvre, très au sérieux et rempli de sous-entendu, le fait que les deux éveillent souvent des PU au même moment, qu’ils soient en rivalité constante pour tout et pour rien, que ce soit sur la prime, sur la valeur de l’un et de l’autre en prenant comme comparatif 10 ou 1000 soldats (l’un à Zou pour Sanji, l’autre à Wano pour Zoro) ou qu’ils cherchent toujours à se foutre sur la tronche et surtout, qu’ils déjà combattu à plusieurs reprises en étant dans une même configuration qu’à Wano. En bref, personne ne peut être sûr, je voulais surtout rebondir sur le comportement de certains qui ont tendance a s’octroyer une science infuse et qui vont jusqu’à dire des choses comme « ça n’arrivera pas » ou « ça n’arrivera jamais », alors même que l’auteur leur a déjà donné tort plus d’une fois.

@SanjiUQAC

Tu peux être fan d’un personnage et quand même être objectif. Si tes arguments se tiennent, s’appuient sur des choses concrètes, des faits ou même de la logique etc. rien ne peut remettre en cause ton raisonnement sous-prétexte que tu ne serais pas objectif, car tu parles d’un personnage que tu apprécies. Les gens qui ont tendance à  te répondre cela quand tu présentes ta position et tes arguments sont des personnes qui n’ont rien à opposer à ton raisonnement. :)

Ps : Pour Yamato, je ne serai pas surpris que cette dernière ait un rôle similaire à celui d’Oden. Ainsi, je la verrais plutôt comme un membre « bonus » et pas nécessairement comme un membre « officiel ». Enfin, peu importe, j’adore le personnage, donc bon. ^^

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Pour Katakuri, son ambition semble se limiter à la protection de sa famille, de ses frères et donc de ses sœurs, absolument rien de transcendant. Je ne vois pas en quoi l’objectif de Sanji ne lui permettrait pas de s’y éveiller, ça sous-entendrait un aspect péjoratif d’ailleurs. De toutes les façons, je ne suis pas vraiment sûr que les objectifs des Mugiwara jouent un rôle clef dans l’évolution des puissances des personnages

Je ne suis pas d'accord ce n'est pas juste protéger sa famille,  c'est être le plus fort, au point de maintenir une image d'invulnerabilite, quit a passer pour un monstre, décision qu'il prend quand brûlé ce fait blessé, brûlée le dit d'ailleurs, il a assumer le fardeau d'être parfait pour protéger sa famille   et on le voit il y a un véritable culte de la personnalité autour de katakuri dans la famille,  il ne pose jamais le dos au sol, il est invaincu,  il preserve son image de perfection, son ambition est la perfection rien de moins ^^

il n'y a qua voir le taullé que provoque sa défaite dans l'équipage de big mom ^^

De plus katakuri a la facilité de sa génétique sa mère possède un hdr considérable, contrairement a sanji, mon point de vue est que si tu na aucune prédisposition alors tu dois avoir une ambitions encore plus démesuré que les autres  si tu veut que ce haki apparaissent. 

Pour exemple,  ivankov trouve logique le haki des rois de luffy car il est le fils de dragon ^^

Idem pour la marine ^^

Et concernant sanji je suis désolé mais il a pas ce culte de la victoire , qu'a katakuri,  pas cette volonté inébranlable de balayé tout ce qui ce met en travers de sa route de toute ces forces,  sanji c'est rendu face a des femmes et appelés à l'aide sa nakama , il a accepté de perdre et de rester prisonniers,  ca fait pas très esprit haki des rois, ce serait plutôt la réaction de luffy prisonnier a whole cake sortir de sa prison quit a s'arracher les bras ^^

Mais de toute façon j'ai toujours defendu les 3 vois de puissance de one piece   haki , fruit du démon et technologies. 

Donc ce n'est pas parce que sanji ne développe pas de hdr qu'il ne sera pas pour autant top 3 de l'équipage, one piece n'est pas si limité en voie de développement de puissance ^^

Ulti avait vraisemblablement le hdr et était même pas dans les okanban ^^.

Par contre je suis d'accord avec toi il n'y a pas de certitude,  je partage juste mon point de vue ma pensée ^^

dire ça n'arrivera pas, ou imposé sa "vérité" n'est pas acceptable je suis entièrement d'accord :)

@SanjiUQAC

Je ne te reprocherai pas un manque d'objectivité je ne juge que les arguments pas les gens ^^

La situation sert avant tout de déclencheur,  mais il faut une base derrière,  luffy a la génétique comme base tout comme yamato,  zorro vraisemblablement aussi si c'est un shimotsuki ^^

Je suppose qu'on peut l'éveiller sans prédisposition génétique mais faudrait une volonté et ambition démesuré comme roi des pirates,  le numéro 1 de quelques choses,  mais ce n'est pas le cas découvrir all blues est une volonté d'exploration ce qui va dans le sens de sa spécialité supposé le haki de l'observation mais ce n'est pas une volonté de conquête , il veut pas s'approprier all blues ^^

D'ailleurs il rejette même totalement ce qui le lie a cette royauté,  il n'en veut pas, il déteste son statut de prince du germa au contraire de dofflamigo qui revendique haut et fort sa supériorité son statut de roi, son ambition de conquête ^^

Je dirais même qu'il est trop gentil et désintéressé pour le hdr il a pas cet ego démesuré et c'est justement ce qui le rend intéressant, c'est pour cela qu'il arrive a prendre du recul a réfléchir différemment,  sa force est juste ailleurs mais elle est bien la ^^

Et je ne trouve pas que ca rabaisse de ne pas avoir de hdr au contraire ca lui donne encore plus de mérite d'être la ou il en est :)

Par exemple Un de mes moments préférés c'est quand luffy tape les sœurs serpent qui ce protège au haki et que la puissance pur de luffy eclate leurs haki ^^

Imagine une scène similaire avec sanji et un adversaire trop sur de lui a cause de son hdr et qui ce fait balayé par sanji ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 1

Il y a 3 heures, Gombrich a dit :

Personnellement je ne vois pas de problème étant donné que : le fait que Yamato soit la numéro 1 ou 2 de l'équipage en terme de force actuellement ne veut pas dire qu'elle le sera toujours d'ici la fin du manga, Zoro et Sanji peuvent trés bien lui repasser devant d'ici la, 

Quel que soit sa puissance de combat elle restera toujours la dernière mugy à avoir rejoint l'équipage, Zoro et Sanji seront toujours les "deux ailes" du SDP, Jinbei sera toujours le timonier, donc pour moi ca ne pose aucun problème. 

C'est bien là le problème, la puissance fait la hiérarchie dans TOUS les équipages. Yamato est actuellement plus forte que Zoro au vus de ce que le manga nous a montré avec son combat "assez long" contre Kaido en hybride et donc forcément ca vient tout chambouler dans la position des un et des autres dans l'équipage si elle venait à le rejoindre.

Encore une fois aucun argument pour justifier la position de Yamato dans l'équipage si celle-ci le rejoint mise à part son HDR + FDD. Pour moi Yamato ne rejoindra jamais les Mugi de manière permanente, outre son niveau de puissance très élevé, celle-ci a déjà lu le livre d'Oden et vus tout ce qui est écrit dedans et des réactions de Momo et le fait de ne pas ouvrir Wano, elle doit déjà connaitre pas mal de chose de ce monde et savoir ce qu'est le OP. 

De plus quel intérêt de mettre un nouveau membre qui connait déjà les secrets du siècle oublier et le OP ? Par contre je la verrais bien être un membre "temporaire" un peu comme le fut Oden. 

Le problème c'est que tu sembles supposer que tout les Yonko ont le même niveau et que tout les amiraux ont le même niveau, 

Je n'ai jamais supposé que les Yonko avait le même niveau, j'ai simplement paraphrasé les dire de Ryokugyu qui dit qu'il ne serait jamais venu si Kaido été toujours là et donc forcement Shanks débarque et que fait-il ? Il s'en va et c'est normal, les Yonkos sont tous à peu près du même niveau, je n'invente rien c'est le manga qui le dit.

Garp qui aurait du être Amiral a défoncé Kaido / BM / BB jeune sur God valley et il était considéré comme le rival du SDD, Roger lui même l'évoque, ainsi que Sengoku, pour avoir un "bon combat", donc je pense qu'on peut facilement affirmer que Garp (et Sengoku) avaient le niveau Yonko à leur apogée. 

Pour l'évènement à God Valley on en a absolument aucune idée de comment s'est déroulé ce combat, donc que des suppositions et rien d'autre et je ne m'avancerais pas la dessus.

Le niveau de Garp et Sengoku est assez bizarre car pour commencer ils se mettent à 2 pour battre Shiki, qui est un des rivaux de Roger coté pirate (avec BB) et on sait que Roger l'a battu a plusieurs reprise. Ensuite ils se battent sérieusement en détruisent la moitié de Marine Ford, donc pas d'excuse de ne pas se la jouer sérieux pour éviter de tout détruire, et donc conclusion en 1v1, ni Garp ni Sengoku aurait pu capturer Shiki ce jour là, ce n'est as pour rien si l'auteur à montré Garp ET Sengoku ENSEMBLE pour battre Shiki.

Le flashback de Roger sur Garp et Sengoku voulait juste signifier que si Garp ou Sengoku était là ca rendrais le combat plus fun mais à aucun moment Roger aurait perdu contre ces 2 là. 

D'après ce que BM à montré, dans un 1 vs 1 contre Akainu je ne donne pas cher de la vieille, il va probablement lui faire des trous de partout façon BB et c'est pas avec ses attaques élémentaires d'électricité ou de feu qu'elle va lui faire quelque chose. 

Encore une fois tu suppose le déroulement du combat à ta manière, ca ne m'étonne pas vus que tu dois être un fan d'Akainu, l'amiral en chef qui ne fait que crié de son bureau depuis l'ellipse...

BM aurait pulvérisé Akainu et rien de plus, elle maitrise encore son HDR revêtu et rien que pour ça elle l'atteindra facilement. Tu te base uniquement sur la BM d'Onigashima, au même temps c'est normal c'est la "méchante" donc elle devait forcément perdre pour la suite de l'histoire. 

Pour le cas de BB je vais pas faire le perroquet mais être sous oxygène, malade, âgé, quasiment plus aucun HDA alors qu'il avait la possibilité d'élimé Aokiji et Akainu à plusieurs reprise, plus de HDR et j'en passe, arrive malgré tout à battre Akainu... J'appel ça de l'exploit pour un vieux Yonko grabataire... Tu va aussi me dire que le BB qui a combattu Roger ne pouvait pas battre Akainu ? Soyons réaliste 2 min...

Enfin d'aprés les spoiler Ryokugyu dit qu'il "n'a pas l'intention d'affronter Shanks pour le moment", le Haki de Shanks etait clairement pointé sur lui et vu qu'il était déjà dans un combat et était venu pour la tête de Luffy, ca semble logique qu'il renonce face à Shanks + tout son crew comme imprévu, aprés tout Kaido lui méme à renoncer à attaquer BB aprés que Shanks se soit pointé sur sa route...

Donc oui pour moi il n'y a aucune raison que le top des Amiraux ne puissent pas rivaliser avec des Yonkou. 

"Pour le moment" mdrrr en fait y a pas de moment tout court, il s'est pris pour BN 🤣 En réalité je ne vais pas m'éternisé sur ce débat, heureusement qu'une très grosse majorité de personne savent très bien que Yonko >> Amiral.

Le clash Kaido x Shanks avant Marine Ford était en off et aucune info la dessus donc pas d'excuse "c'est Shanks donc j'y vais pas". Ryokugyu n'a pas le niveau d'un Shanks tout comme personne dans la marine ne l'a. Et je suis même près à parié que Luffy G5 vs Akainu, on peut dire au revoir à notre petit chien magma préféré...

Dernières questions, si les Amiraux, comme tu dit, ont le niveau pour rivaliser contre les Yonkos alors la marine possède l'équivalent de 4 Yonkos avec les 3 amiraux + l'amiral en chef ? Suffit donc que chaque Amiral part avec un régiment de vice-amiraux avec des milliers de soldats et on se retrouve avec plusieurs bataille style Marine Ford dans les 4 coins du nouveau monde ? Et donc les amiraux ont une chance de faire tomber les 4 empereurs ? Non c'est pas sérieux...

• Haha 2
  • Pouce en Bas 2

Donc Oda vient de mettre en PLS les 474931862 théorie sur les déplacement des terres par l'Oni pour formé l'actuel Wano

Par contre c'est probablement ce même Oni qui à construit ce mur pour protégé les habitant GM il y a 800 ans mais surtout pour caché Pluton

En tout cas je suis vraiment hypé par ce vieux Wano, car on à enfin quelque chose de tangible et de réel concernant le siècle oublié !

• Sad 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

Il y a 14 heures, ElGeeko a dit :

J'aimerais bien savoir si le système de Yonko était existant à cette époque ?

Barbe Blanche avait dit que tout le monde était choqué quand ils ont entendu qu'un pirate de la trempe de Shanks était revenu avec un bras en moins d'East Blue.

Ca sous-entend donc que Shanks, même si il n'était pas yonko, était déjà un très grand pirate (puissant et avec une grand renommé).

Normalement depuis le début de l'âge d'or de la piraterie à peu de chose près. Ce n'est pas pour rien que les anciens Yonko sont tous des anciens membres des Rock's qui se sont disputés les territoires aux point de rivaliser avec le Barbe Blanche de l'époque.

Après à savoir s'il était 3 ou 4, on ne le sait pas encore. J'aime à penser que Shanks a défait un ancien Yonko. Un autre anciens Rock's ? Ce bon vieu Hache d'Argent ^^

Tu peux avoir une renommée et être très loin du niveau d'un Yonko. Jinbe ou de manière générale les Shishibukai, sont extrêmement connu dans One pièce, et ils sont bien loin d'avoir le niveau d'un Yonko. 

Chapitre qui semble intéressant et riche d'enseignements.

Je retiens que les hommes poissons ayant mangé un fruit semble pouvoir nager normalement dans l'eau vu comment jack est sur la photo, cela me surprend énormément.

Shanks est giga impressionnant quand même, chacune de ses interventions dans le manga sont légendaires. Hate de lire la suite

Jack a mangé son fruit après la découverte de l'ancien Wano. 

Car après sa défaite contre Zunesha, il est bien resté au fond de l'océan sans bouger. 

Hâte de lire tout ça dimanche ! 

Modifié par Dareck
  • Pouce en haut 2

Le chapitre a l'air très très sympa.

Une fois de plus, Shanks justifie sa présence dans tous les top 10 personnages badass manga sur Youtube. Avec ce nouveau speech, nous sommes reparti sur des semaines de débat : est-il le mastermind ? Est-il gentil ou méchant ? Je pense que j'aurai le doute jusqu'au dernier chapitre du manga.

Nous apprenons donc que Wanokuni est localisé au large de la Bretagne. Pour remplir l'enceinte close des murs de toute cette eau de pluie, c'est la seule explication possible.

Par contre, je ne sais pas si quelqu'un a relevé, mais comment se fait-il que Jinbe ne reconnaisse pas le haki de Shanks ? Il l'a rencontré à Marine Ford, a assisté à une petite démo de charisme over 9000, il devrait donc le reconnaître à distance puisque Ryugyogyu... Aramaki, quoi, en est capable. Ou peut-être qu'il reconnaît mais préfère ne pas révéler cette information, connaissant le passif entre Luffy et lui.

Edit : autant pour moi, avec la sortie de la vf, je découvre que Luffy lui-même ait deviné que c'était Shanks. Aucune incohérences donc.

Modifié par woust1k
  • Haha 1
  • Joy 3

Il y a 16 heures, Itachicham a dit :

Et ?? 
Mihawk a stagné depuis 6ans ? C’est pour ça qu’il est toujours le meilleur épéiste du monde ?

bref le chapitre où Mihawk rend visite à Shanks et où il refuse de se battre contre lui ( a cause de la perte de son bras ) montre que Mihawk n’est pas le meilleur épéiste pour rien. Et avec le chapitre 1055 sa rend cette visite encore plus impressionnante.

Il a juste moins progressé, c'est pas la fin du monde.

Je n'ai pas l'impression que Shanks utilise son épée dans le chapitre. Pourtant il fait fuir un Amiral, de loin avec son HDR. Pourquoi tu me parle du titre de meilleur épéistes, je ne comprends pas?

Normal qu'il ne veuille pas, Shanks a perdu son bras fort qu'il utilisait pour son sabre. Il n'a plus la même maîtrise qu'avant.

Yassop est le meilleur (à vérifier je sais plus si c'est officiel) sniper au monde. Ben Beckman a un pistolet. Est ce que Yassop bat Beckman? Non, pareil avec Shanks/Mihawk.

La progression de Mihawk on en sait rien, voici des faits : shanks est empereur et Mihawk non, leur duel est légendaire pour barbe blanche donc la marge de progression n'est pas très gande pour les deux vu qu'ils étaient déjà de grands piratés, tu peux minimiser Mihawk autant que tu veux, mais s'ils se battent à l'épée on sait qui gagnera. Ils sont sans doute top tier haki user(pas de fruit de démon). Zoro n'est pas à leur niveau et pourtant il bat un 1st commander et laisse une cicatrice à kaido forever. Ben beckman on ne l'a jamais vu se battre sérieusement, seul oda sait comment il se bat. 

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

Je n'ai pas l'impression que Shanks utilise son épée dans le chapitre. Pourtant il fait fuir un Amiral, de loin avec son HDR. Pourquoi tu me parle du titre de meilleur épéistes, je ne comprends pas?

Normal qu'il ne veuille pas, Shanks a perdu son bras fort qu'il utilisait pour son sabre. Il n'a plus la même maîtrise qu'avant.

Yassop est le meilleur (à vérifier je sais plus si c'est officiel) sniper au monde. Ben Beckman a un pistolet. Est ce que Yassop bat Beckman? Non, pareil avec Shanks/Mihawk.

La progression de Mihawk on en sait rien, voici des faits : shanks est empereur et Mihawk non, leur duel est légendaire pour barbe blanche donc la marge de progression n'est pas très gande pour les deux vu qu'ils étaient déjà de grands piratés, tu peux minimiser Mihawk autant que tu veux, mais s'ils se battent à l'épée on sait qui gagnera. Ils sont sans doute top tier haki user(pas de fruit de démon). Zoro n'est pas à leur niveau et pourtant il bat un 1st commander et laisse une cicatrice à kaido forever. Ben beckman on ne l'a jamais vu se battre sérieusement, seul oda sait comment il se bat. 

Il y a 2 heures, Dareck a dit :

Jack a mangé son fruit après la découverte de l'ancien Wano. 

Car après sa défaite contre Zunesha, il est bien resté au fond de l'océan sans bouger. 

Hâte de lire tout ça dimanche ! 

Pour jack c est plutôt une histoire d eau douce je pense que les utilisateurs de fruit du démon peuvent nager dans de l eau douce.

sinon très bon chapitre!!

les rapports de forces sont respectés pour moi les amiraux peuvent combattre n importe Qu elle empereur mais pas dans n importe Qu elle condition car une défaite d un amiral c est un énormément problème diplomatique!! Taureau vert à fait le bon choix de laisser tomber et de fuir car combattre shanks a wano sera plus risqué Qu autre chose. Par contre le haki des rois de shanks est juste énorme le mec envoie une déclaration de guerre à des kilomètres après c est soit tu es prêt et tu vas au combat soit tu l es pas et tu rentre chez toi 😂

on avance enfin avec les différentes révélations sur wano et pluton.

pour le cas de yamato j aurai préféré Qu elle rejoigne kid ou law plutôt que luffy histoire d équilibrer les puissances des équipages et donner un peu chance aux autres d obtenir le one piece mais bon l histoire vas se répéter et comme oden yamato ira rejoindre luffy Alala c tellement prévisible oda aurait pu nous surprendre mais bon  

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

Je comptais rédiger une analyse précoce du chapitre, mais au vu des raws, je préfère attendre une qualité d'image indéniable, avec l'ordre précis, et les traductions officielles tant les débats vont devenir pointilleux, et à juste titre !

J'espère avoir le temps de le faire avant les prochains spoilers, mais ce n'est pas sûr, peut-être devrai-je attendre la pause...

Je serai bien trop occupé par Xenoblade Chronicles 3, qui a la priorité...xD

Je vais donc juste répondre à quelques petites choses vues sur cette page, et qui retombent inévitablement dans ce que décrivais @Ike (mercenaire) concernant les débats éternels Empereurs/Amiraux.

@Cdnq je suis en accord sur la prudence de certains rapports de force que tu mets en avant au départ, puis il me semble que tu tombes toi-même en suivant dans le panneau de l'affirmation (Big Mom qui aurait pulvérisé Akainu)...Mother Carmel disait de Big Mom qu'elle pourrait devenir Amirale, ou Amirale en chef, au sein de la Marine.

Je ne sais pas pourquoi les gens pensent souvent que tous les plus forts de l'histoire ont choisi d'être pirates, et tous les seconds plus forts au sein de la Marine...cela me semble peu cohérent.

Les Empereurs ont un niveau global dans une zone, les Amiraux dans leur zone aussi, et ces deux zones s'entrecoupent allègrement, pour moi. Je pense que les Empereurs traînent plutôt dans le haut de la zone, en majorité, et les Amiraux vers le bas; mais chacun à ses chances.

Le manga nous a habitué à ce que les plus forts de chaque époque soient chez les pirates, à n'en pas douter : Xebec, puis Roger et Barbe Blanche, puis Kaido, puis Barbe Noire et Luffy...

Cependant, les Amiraux sont toujours hypés aux côtés des Empereurs (Chinjao qui dit qu'il faudra surpasser tous ceux-là / Law qui menace Doflamingo de subir la colère de l'un ou l'autre camp). Ce ne sont que des estimations, bien sûr. 

Quand Roger dit à Garp qu'ils se sont entretués, quand Barbe Blanche dit que Garp ou Sengoku, c'était quelque chose...sont autant d'éléments valorisants pour les Amiraux également.

Le combat avec Shiki a malheureusement eu le malheur de se dérouler à MarineFord :$

Le fait est que c'est le siège du QG de la Marine, donc la présence de puissants officiers est normale ! Quand un pirate puissant arrive et massacre tes troupes sur le seuil de ta porte, je vois mal Sengoku et Garp jouer à pierre-feuille-ciseaux pour savoir qui va aller s'en occuper, en prenant le risque effectif de perdre, ou de faire trop trîaner, augmentant les dommages, etc...

Ils ne sont pas là pour un duel d'honneur, ils sont là pour arrêter un criminel dangereux, c'est leur devoir, ils se moquent de savoir ce que l'on dira d'un éventuel rapport de force à leur sujet.

Ils sont deux à combattre, ce qui ne signifie pas que la force qui s'oppose à Shiki est une fusion de leur puissance et de leur défense, etc...

Shiki dispose, de plus, d'une capacité mobile énorme, et d'un FDD pouvant gérer un groupe facilement.

Rien ne dit que Sengoku n'aurait pas gagné en 1 VS 1, ou l'inverse. D'ailleurs, quand l'ex-Amiral reçoit des infos concernant Shiki au départ du chapitre 0, il dit à Garp de ne pas s'incruster sur son navire, car Shiki, c'est son affaire. S'il n'était pas au niveau pour y aller en 1 VS 1, je ne vois pas quoi en tirer. Ceci dit, accepter Garp est bien plus sécurisant...

Je ne sais même pas si ce débat aura une fin. Il faudrait voir ce dont seront capables les mugis face à eux, mais ils leur feront face, ils auront encore progressé, donc difficile de comparer leurs performances face à un Empereur, d'autant plus si Sanji n'y fait pas face avant...

Pour Yamato à bord du Sunny, temporairement ou non, je ne pense que cela n'aura rien à voir avec le journal d'Oden. Une fois que Momo, Shinobu, Yamato, ou n'importe quel gentil met la main sur le journal, il peut le révéler aux héros. Le fait de monter à bord ou non n'y change pas grand-chose. La puissance de Yamato est grande, et me semble nécessaire au futur SDP, qui a un équipage réduit. J'aurais bien aimé avoir Carrot aussi, par son désir d'exploration, sa collaboration avec les mugis, sa variété par rapports aux membres déjà présents, etc...mais bon, tant pis.

@Lili973 L'eau douce n'a aucun incidence sur le fait d'être une enclume pour les possesseurs de FDD.

Deux hypothèses déjà énoncées, donc. Soit Jack n'avait pas encore son FDD, et ce dernier récompense sa loyauté. Soit il l'avait, et a juste marché sur le plancher au fond de Wa no Kuni, puis a grimpé.

Je suis étonné qu'un Empereur ne dispose pas d'un système de récupération de trésors marins, tels que Shojo le faisait ! 

Ceci dit, sans cela, comment Jack a-t-il été récupéré lorsque Zunesha l'a envoyé au fond de l'océan ?

J'aimerais aussi que les équipages rivaux soient valorisés à travers leurs membres, mais je pense que cela ne sera jamais nécessaire au scénario, et qu'Oda s'en passera. Puet-être aurons-nous une image finale de "10 ans plus tard" avec une photo des équipages les plus puissants, des membres qui nous semblent random aujourd'hui devenant puissants entre-temps, Kobby devenu le plus jeune Amiral de l'histoire, etc...

Cependant, Yamato n'a absolument aucun lien avec les autres capitaines, donc aucune raison de les choisir au détriment de Luffy, pour une question d'équilibre qu'elle ne se pose même pas.

J'aurais préféré les autres jeunes comme Ulti et Page One, ou Sasaki, qui doit être un capitaine qui s'est fait soumettre. Ils seraient forts, sans être abusés, mais bien replacés dans l'histoire sans que ce ne soit déconnant !

• Like 1
  • Pouce en haut 3

il y a 29 minutes, Lili973 a dit :

pour le cas de yamato j aurai préféré Qu elle rejoigne kid ou law plutôt que luffy histoire d équilibrer les puissances des équipages et donner un peu chance aux autres d obtenir le one piece mais bon l histoire vas se répéter et comme oden yamato ira rejoindre luffy Alala c tellement prévisible oda aurait pu nous surprendre mais bon  

oui je te comprend mais actuellement l'équipage de luffy est pas assez fort pour etre solide face a d'autres empereurs ( pas baggy ) , là avec Yamato cela fait 4 bases très solide en plus de luffy 

luffy a pas autant de membres que les autres ( ont va me dire BN ils seront que 10 aussi ... ) mais je pense pas que tout les membres les plus faibles de BN soit aussi faible que nami, chopper, ussop , sachant que je pense que BN va filé que des fruits du démon de très haut niveau pour son équipage .... 

oui en effet Yamato ça fait un peu oden bis , a par si elle reste définitivement avec l'équipage et je le souhaite , et surtout ca fera une femme tres forte enfin :) 

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 1

En passant, je pense qu'avec Baggy comme Empereur, la cote des Amiraux revient à la hausse dans les comparatifs de force 9_9

Aussi, je pense que le banquet de Wa no Kuni est pour féliciter Jack pour sa première et unique réussite de mission, trouver le Poneglyph :D

• Joy 4

Il y a 1 heure, Mihawk501 a dit :

Ba merci de répondre à la fin. On ne sait pas comment se bat Ben Beckman, bien qu'il est des pistolets. Pourquoi tu ne fais pas le même raisonnement pour Shanks ?

On ne sait actuellement pas comme't il se bat, mais il a une épée. Du coup tout l'argumentaire avec le titre de Mihawk ne tient pas.

Duel légendaire, ça veut tout dire et rien dire. Il n'y a pas de connotation de puissance. 

Un chapitre qui a l'air d'être dans la continuité donc excellent.
J'attendais d'avoir un peu plus de précisions parce que de ce que j'avais vu des leaks et des spoils c'était pas très fameux pour Aramaki, au final on a une prestation  en demi-teinte, à la fois on voit qu'il était pas non plus à fond contre le groupe de Wano et qu'il aurait certainement pu se débarrasser facilement des 3/4 sauf Yamato, à la fois j'ai l'impression qu'Oda nous passe bien le message, pour ceux qui avaient le doute comme moi ou pour ceux qui était pro-amiraux,  One Piece reste un manga de pirate et que les Yonko sont une classe au dessus de la marine (Même si la puissance et le pouvoir d'Aramaki sont intéressant). Shanks est, comme je l'attendais, un monstre en Haki au point de paralyser le pauvre Amiral et le fait que le Quatuor de puissance chez les Mugiwara savait depuis le début pour l'arrivée de Greenbull met un dernier coup dans le cercueil pour ceux qui pensaient encore que les Amiraux pouvaient faire fuir nos héros, sachant que je vois mal Luffy laisser un Barbe Noire affronter Momonosuke sans intervenir. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette planche avec Luffy/Zoro/Sanji et Jinbe a côté, c'est assez rare dans le manga d'avoir les 3 côtes à côtes, ça serait bien d'avoir plus de moment comme ça, même pourquoi pas un combat mêlant les 3  ? 

Le discours de Momo sur la liberté de Yamato me confirme encore plus qu'elle va rejoindre l'équipage, le personnage a tout : 

- Surmédiatisation 

- La volonté de vouloir rejoindre l'équipage

- Forte

- Attachante

- Bon Charadesign

- Bonne Backstory

- Du potentiel pour faire évoluer le personnage (Ses origines, son identité qu'elle doit trouver etc...)

- Le devoir de rester à Wano qui s'est envolé du moment ou Aramaki s'est pris sa branlée

- Des liens avec Luffy via Ace et possiblement Zoro via Ushimaru, elle connait aussi tous les Mugiwara indirectement vu qu'elle s'est renseignée sur eux. 

- Oda qui a fait exprès de faire en sorte que Aramaki et Yamato se rencontrent pour qu'il connaisse son identité et qu'elle ait une prime

Bref je vois pas dans quelle circonstance elle resterait à Wano, elle veut partir, Momo comprend que le personnage a sacrifié trop de chose dans sa vie pour ne pas explorer ses rêves, on a pas encore eut l'autorisation de Luffy, mais c'est évident qu'il kiff ce genre de personnalités prêtes à tout pour protéger les uns et les autres. Si le perso ne venait pas à rejoindre l'équipage ça serait un troll ou de la provocation à ce niveau, mais c'est pas tellement le délire d'Oda de créer des attentes évidentes pour totalement les jeter par la fenêtre et ça juste pour surprendre le lecteur, y a toujours une logique derrière ce qu'il écrit et Yamato a beaucoup trop d'éléments la rattachant aux Mugiwara pour ne pas les rejoindre. 

• Like 7
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1

Ba merci de répondre à la fin. On ne sait pas comment se bat Ben Beckman, bien qu'il est des pistolets. Pourquoi tu ne fais pas le même raisonnement pour Shanks ?

On ne sait actuellement pas comme't il se bat, mais il a une épée. Du coup tout l'argumentaire avec le titre de Mihawk ne tient pas.

Duel légendaire, ça veut tout dire et rien dire. Il n'y a pas de connotation de puissance. 

Je ne veux pas en débattre longtemps, mais voici comment je vois les choses : Si je prends comme base le niveau de Zoro actuel(Zoro est un vrai benchmark pour jauger le niveau de Mihawk car il est toujours le meilleur épéiste même s'il n'y avait que 2 épéistes dans one piece). Au dessus de Zoro, il y a les amiraux, Mihawk et les yonko, donc pour moi Mihawk=shanks. Surtout garde bien cette énergie car oda nous le montrera de toute façon. Pour revenir au chapitre , yamato qui ne se défend pas sérieusement me dérange un peu même si c'est pour permettre à oda de mettre Momo en lumière, c'est quand-même un amiral, à ce niveau c'est la mort si elle fait pas attention

il y a 15 minutes, Mihawk501 a dit :

Je ne veux pas en débattre longtemps, mais voici comment je vois les choses : Si je prends comme base le niveau de Zoro actuel(Zoro est un vrai benchmark pour jauger le niveau de Mihawk car il est toujours le meilleur épéiste même s'il n'y avait que 2 épéistes dans one piece). Au dessus de Zoro, il y a les amiraux, Mihawk et les yonko, donc pour moi Mihawk=shanks. Surtout garde bien cette énergie car oda nous le montrera de toute façon. Pour revenir au chapitre , yamato qui ne se défend pas sérieusement me dérange un peu même si c'est pour permettre à oda de mettre Momo en lumière, c'est quand-même un amiral, à ce niveau c'est la mort si elle fait pas attention

Yamato est calme, elle regarde tranquillement ce que fait Momo. Elle respecte son choix de n'a pas intervenir.

A aucun moment elle est en stress. 

Mihawk n'a rien montré qui le met niveau Yonko. Rien. 

Objectif de Luffy=devenir SDP, qui implique surpasser Shanks (Yonko)

Objectif de Zoro=devenir meilleur épeiste, qui implique surpasser Mihawk (simple Shishibukai, cf Kaido)

-Zoro sera toujours inférieur à Luffy.

-Mihawk lui même dit que le rêve de Luffy est bien plus dur que celui de Zoro.

Comment l'expliques-tu si de base Mihawk=Shanks?

Par pitié me sors pas que Zoro le surpassera d'un poil de cu* et Luffy surpassera Shanks de beaucoup, car ce serait nous prendre pour des c***.

• Pouce en haut 1

Citation

- Attachante

- Bon Charadesign

- Bonne Backstory

Pas vraiment non...

Citation

- Du potentiel pour faire évoluer le personnage (Ses origines, son identité qu'elle doit trouver etc...)

Plus le temps pour ce genre de chose trivial, déjà qu'Oda a jeté à la poubelle les origines de Zoro sur Wano, inutile de perdre encore plus de temps alors qu'il doit déjà danser sur sa tête pour rendre crédible l'adhésion de Yamato chez les Mugis :

Dernière page du journal d'Oden déchirée, ellipse d'une semaine parce qu'elle n'avait croisée que Franky de l'équipage et ce pendant 2 secondes, maintenant Momo qui est niveau Gold Roger, etc,..

Modifié par Del Lago
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2

Pour ceux qui sont entrain de refaire le manga à leur sauce en cherchant, ou plutôt en affirmant savoir mieux que l'auteur qui a la plus grosse est le plus fort entre Shanks, Mihawk et les amiraux, serait-il possible de le faire sur un topic plus dédier, car là soi jai loupé une page, une phrase, une case, mais il ne me semble pas que le chapitre parle de Mihawk?

Pour vous facilitez la vie je vous mets le lien:

Les puissants et leurs différences de niveau

Sinon le chapitre s'annonce, comme je m'en doutais, un peu différent des premiers spoils. Des infos supplémentaires sur Wano, c'est toujours bon à prendre, par contre quand et qui va faire tomber les murs de Wano? Personnellement je pense que se sera pour la dernière grande guerre ou plutôt juste avant, quand Wano se sera à nouveau bien renforcé, reformé et ceci via l'aide de Zunesha, car il faudra bien qu'il serve à quelque chose et apparemment il était venu pour faire tomber les murs, donc je le vois bien revenir, mais bien après que les Mugis aient quitté Wano.

L'amiral fait une bonne prestation, après être surpris qu'il part quand il sent que Shanks et son équipage sont dans le coin, qui resterait? Déjà il est seul sur un territoire qui n'appartient pas au GM, donc il a potentiellement tous les habitants de Wano contre lui, du moins déjà les samouraïs, plus l'équipage des Mugis, plus l'équipage d'un Yonkou tout frais.

Il n'y a rien de bizarre, ou déshonorant à ce qu'il parte.

Ou alors lorsque Kaïdô accompagné de son équipage a également fait demi tour face à Shanks, cela inclue que Kaïdô était en déshonneur? Je ne pense pas, avec un peu de bon sens, il ne sert à rien de se lancer dans une bataille ou seul, il a perdu d'avance.

Par contre le fait qu'il rajoute que ce n'est pas encore le moment, me fait penser que nous le reverrons dans de meilleurs circonstances et plus dangereux que ce qu'il a montré.

Il est bien également que l'auteur ait montré que des Mugis étaient aux aguets, car j'avais déjà lu que ce n'était pas normal, limite que l'auteur comme toujours avait fait de la merde si aucun Mugi n'avait senti l'amiral.

Comme souvent, ce chapitre nous rappel qu'il ne faut pas être pressé et donc ne pas juger à la hâte.

Maintenant pour la suite j'aimerai en savoir davantage sur le sort des ancien Corsaires et sur comment va s'organiser la marine. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la marine va peut être se scinder en deux, une partie suivra le GM et une autre suivra ses propres valeurs. Ce qui m'amène à penser à cela c'est le caractère diamétralement opposé des deux derniers amiraux.

Aramaki via son discours du dernier chapitre semble suivre pleinement les idéaux du GM, là ou Fujitora semble plus suivre sa philosophie de la justice qui me parait plus "juste".

En tout cas une scission ferait un beau bordel pour la dernière bataille...

• Like 1
  • Thanks 5

Je me demande bien ce que va faire Law à partir de maintenant, je me suis habitué à le voir aux côtés des mugis. 

J'étais impatient de voir Aramaki, j'ai plus envie de le revoir 😂 , son fruit de démon ne lui va pas du tout 😂

Shanks qui est encore venu pour menacer la marine et éviter une autre bataille entre la marine et les pirates, bravo...

Maintenant j'aimerai voir ce qu' a fait barbe noire, puis baggy. 

• Pouce en haut 1

Il y a 19 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Merci, Oda-Sensei. C’est insupportable. Être fan ne te donne pas un don d’omniscience total, tu es entrain d’affirmer les choses comme si tu étais derrière le manga et tu clos les choses sur un ton affirmatif. T’en sais strictement rien de toutes ces choses, si Oda a envie de foutre le HDR à Sanji, à Jinbei où même à Baggy, il le fera s’il en a envie, donc à moins que tu aies eu l’accord d’oda de parler à sa place ou que t’as une information officielle autre que ton avis bien fondé, ça serait bien d’éviter les « ça n’arrivera pas », parce que tu n’en sais strictement et absolument rien. Oda a déjà pris à contre-pied plus d’une fois les lecteurs, encore récemment sur les deux derniers chapitres, je sais pas trop ce qu’il faut pour que certains arrêtent de s’improviser auteur du manga, surtout quand le doute est permis pour certains personnages comme Katakuri, qui a déjà utilisé un Haki surpassant celui de Luffy, lui disant d’ailleurs « There are thing that surpass armement » quand ce dernier ne comprenait pas pourquoi il avait mal quand il échangeait certains coups parsemés de Haki. D’ailleurs, Luffy a exactement la même réaction contre les deux adversaires, quand Kaido le frappe au chapitre 1009, Luffy s’exclame de douleur avec les mains qui sont « grossies » par l’auteur, indiquant que les dégâts sont gros et que le héros n’a pas pu bloquer totalement le Haki de Kaido … et c’est exactement la même chose face à Katakuri à plusieurs reprises. Donc à moins que tu aies une réponse officielle a nous donner, merci d’arrêter d’affirmer les choses sans-arrêt comme ça et de conclure avec des « ça n’arrivera pas », il y a davantage de chance pour que Katakuri sache recouvrir des attaques avec du Haki Royal que l’inverse si l’on se base sur les réactions de Luffy face aux attaques parsemées de Haki de ce dernier et celle de Kaido : les réactions sont les mêmes par-moment et on ala confirmation officielle que Kaido, lui, l’a déjà utilisé. Mais je ne l’affirme pas, j’admets la possibilité « que ».

Sans vouloir être méchant je me fou de ce que tu considères supportable ou non, c'est ton problème pas le mien, si je considère et ai envie d'affirmer que Sanji n'aura jamais le HDR, ce n'est pas toi qui m'interdira de le faire, tient d'ailleurs je vais le redire : Sanji n'aura jamais le HDR, tiens encore une fois Sanji n'aura jamais le HDR.

Tu as bien sur le droit de penser le contraire, on peut prendre les paris si tu veux, mais le fait d'affirmer ca ne contrevient à aucune règles du forum, et ce n'est pas toi qui défini ce que j'ai le droit de penser ou non, au pire arrête de lire mes post si ils te sont vraiment "insupportable" et essai de prendre un peu de recule et les choses moins à cœur comme je te l'avais déjà conseillé... 

Pour moi le simple fait d'envisager la possibilité du HDR pour Sanji démontre un grave déficit de compréhension du personnage, du HDR et du Manga, Alexandrelepetit a déjà expliqué en partie pourquoi dans un post précédent, 

Quand à Katakuri et au HDR revêtit je ne vois vraiment pas le rapport, bien évidemment qu'il est possible qu'il le maitrise, toute personne qui possède le HDR peut potentiellement parvenir à le revêtir, mais encore une fois je vois pas le rapport avec Sanji. 

• Joy 2
  • Pouce en haut 2

Il y a 17 heures, Cdnq a dit :

BM aurait pulvérisé Akainu et rien de plus, elle maitrise encore son HDR revêtu et rien que pour ça elle l'atteindra facilement. Tu te base uniquement sur la BM d'Onigashima, au même temps c'est normal c'est la "méchante" donc elle devait forcément perdre pour la suite de l'histoire. 

La BM qui se fait battre par un Law épuisé qui vient de se prendre plusieurs coups de Kaido et un Kidd qui est sous l'emprise d'Hawking ? pulvériser le mec qui se fait s'échapper BN et son full crew ? 

La seule personne que BM à OS jusqu'a présent c'etait Page One, le plus faible des Tobi Roppo, elle n'a même pas été capable de mettre Ulti Ko avec son attaque combiné nommé, donc non elle pulvérise rien du tout et certainement pas Akainu. 

La même BM qui ne veut pas combattre Marco une fois qu'elle se retrouve en 1vs1 contre lui "pour pas gacher des ames", alors que Marco + Vista + tout les commandants restant de BB étaient en sueur face à Akainu qui etait prés à tous les cramer en 1 vs 30. 

Et je me base pas uniquement sur Onigashima, on peut aussi parler de sa prestation à la Tea Party, ou elle se fait contrer une attaque nommé par Jinbei comme si c'etait un sabre en plastique avant qu'il l'éjecte du Sunny, la dernière fois que Jinbei à tenté de parer une attaque d'Akainu ca lui a fait un trou dans le bide et presque tué Luffy. 

BM qui se fait également humilier par Brooks dans la scène suivante, et humilié par Franky + Robin sur Onigashima, j'ai un peu de mal à voir la même scène avec Akainu. 

Akainu en mode éveil doit la mid diff easy. 

Citation

Pour le cas de BB je vais pas faire le perroquet mais être sous oxygène, malade, âgé, quasiment plus aucun HDA alors qu'il avait la possibilité d'élimé Aokiji et Akainu à plusieurs reprise, plus de HDR et j'en passe, arrive malgré tout à battre Akainu... J'appel ça de l'exploit pour un vieux Yonko grabataire... Tu va aussi me dire que le BB qui a combattu Roger ne pouvait pas battre Akainu ? Soyons réaliste 2 min...

On a pas du voir le même combat parce que Akainu humilie et explose BB à MarineFord, il bloque son naginata avec une jambe et les mains dans les poches, il lui fait un trou dans le bide puis un trou dans la tête, et pour ne pas le finir sur place leur combat stope à ce moment la et il est totalement ellipsé sur plusieurs chapitres, avant de revenir pour OS Ace, et c'est seulement à ce moment la qu'il se prend une attaque surprise de BB par derrière, attaque qui le fait tomber dans un trou, dont il ressort quelques minutes plus tard sans dégâts apparent et prés à détruire Marco et tout ce qu'il reste de l'équipage de BB, au final BB est mort, Ace est mort, et Akainu à un peu de sang sur le visage, j'appel pas ca avoir perdu.  

Citation

"Pour le moment" mdrrr en fait y a pas de moment tout court, il s'est pris pour BN 🤣 En réalité je ne vais pas m'éternisé sur ce débat, heureusement qu'une très grosse majorité de personne savent très bien que Yonko >> Amiral.

Je ne fais que citer les spoils

• Ryokugyuu returns to his normal form and says he has no intention of fighting Shanks and his crew. At least not now. 

Un autre point trés important c'est qu'il parle de Shanks et son crew, Ryokugyuu lui est seul, et rien que Ben Beckman doit avoir un niveau proche Yonko, et les autres membres d'équipage de Shanks sont connu pour étre des monstres étant donné qu'il est dit que Shanks à l'équipage le plus réduit mais le plus qualitatif de tout les Yonko, donc méme si Ryokugyuu avait un niveau égal à Shanks, ca ne serait pas vraiment fair play en 1 vs Shanks et tout son équipage, donc normal qu'il barre, je vois vraiment pas comment on peut s'appuyer la dessus pour affirmer qu'il est inférieur, inférieur à Shanks + tout son crew oui sans doute. 

Et le fait qu'il précise "par pour le moment" montre qu'il ne considère pas ca comme impossible. 

Citation

Le clash Kaido x Shanks avant Marine Ford était en off et aucune info la dessus donc pas d'excuse "c'est Shanks donc j'y vais pas". Ryokugyu n'a pas le niveau d'un Shanks tout comme personne dans la marine ne l'a. Et je suis même près à parié que Luffy G5 vs Akainu, on peut dire au revoir à notre petit chien magma préféré...

Luffy vient de battre "la créature la plus forte du monde" et le "meilleur en 1vs1", il a éveillé le FDD le plus pété du manga en terme de combat d'après le Goprosei, et il maitrise maintenant le HDR revêtit, donc objectivement j'ai du mal à voir qui pourrait prétendre le battre en 1vs1, en dehors de BN du fait de la particularité de son FDD des ténèbres et la particularité de son corps qui lui à entre autre permis de blessé Shanks. 

Citation

Dernières questions, si les Amiraux, comme tu dit, ont le niveau pour rivaliser contre les Yonkos alors la marine possède l'équivalent de 4 Yonkos avec les 3 amiraux + l'amiral en chef ? Suffit donc que chaque Amiral part avec un régiment de vice-amiraux avec des milliers de soldats et on se retrouve avec plusieurs bataille style Marine Ford dans les 4 coins du nouveau monde ? Et donc les amiraux ont une chance de faire tomber les 4 empereurs ? Non c'est pas sérieux...

On en revient à la question des équipages, sous les Amiraux la Marine a personne, les vice amiraux sont tous des quiches, ils se font balayer par les seconds, numéro 2, 3, 4, 5 de Yonko, donc en gros si un Amiral s'attaque à un Yonkou, yaura personne derrière pour gérer King, Queen, Katakuri, Crakers, Beckman ect... une fois les quelques vices amiraux, major et marines no names balayé ca deviendra rapidement 1 vs 4-5 pour l'amiral, donc impossible. 

Par contre si les Amiraux disposaient d'équipage aussi puissant que les Yonko, oui la il y aurait match clairement. 

Modifié par Gombrich
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...