kijun sama Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Il y a 13 heures, Samy76 a dit : Il est juste dit que mihawk est un meilleur epeiste que shanks en aucun cas il est dit qu'il est plus fort que shanks ...shanks doit avoir le haki le plus puissant de l'œuvre et le haki des roi le plus développé Qd kaido se rappelle des hommes les plus puissants désolé mais mihawk n'y figure pas comme garp qui confirme que les 4 empereurs sont au dessus de tt le monde ...zorro est meilleur epeiste que luffy est il plus fort pour autant?bah non donc arrêtez un peu ...après sa prime est correct pour le meilleur epeiste au monde plus le fait qu'il était chasseur de marines et qu'il s'associe avec croco et baguy dont la Marine pense qu'il rivalise avec shanks qd mm ...jimbe qui crois voir le hdr de nani et si ct vrai elle a des éclairs noirs qui sorte de partt a la difference que Kaido a jamais affronté Mihawk et il ne met meme pas big mom si un personnage comme Dragon ni meme rayleigh dans son top ...et pour te montrer la difference je te rappelle que shanks et Mihawk s'affrontaient regulierement pour ce titre et meme barbe blanche en parle... Shanks est épeiste ....je vois mal mihawk voir shanks progresser et developper son haki de façon monstrueuse et rester la et ne pas progresser ....supposons que Mihawk puisse encaisser le haki de shanks bah que lui restera t'il rien d'autre qu'un combat a l"éppé...bagguy c'est juste un trole....mais ici il est clairement dit que la prime de Mihawk est du a ses habiletés de combattant et non parce qu'il est dangereux pour le GM....alors de grace ....ODA a le dernier mot ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Après ce chapitre plus personne ne va manquer de respect aux boss jinbei !! les 3 commandants de luffy a plus de 1 milliards cest beau et l'image est belle. Jinbei l'avait annoncé, qu'il compté bien jouer les premiers rôles ds l'équipage, c'était un foreshadowing à ce moment là mais personne voulait le croire ou le voir. Qui sont beaux Luffy et ses 3 commandants: Zoro,sanji et jinbei. Sanji est et restera jusqu'à la fin du manga l'aile gauche du futur seigneur des pirates, a la fin sa prime va dépasser celle de jinbei assez facilement. Modifié 27 août 2022 par jinbeiii 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Duc Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Bon chapitre ! Franchement il était plaisant , un peu à l'ancienne. La petite histoire entre Crocodile - Buggy - Mihawk est bien amené. Je suis partisan de regrouper les personnages sur cette partie finale. Pour les primes arrêtons les débats inutiles , y a des primes humours , des primes dangerosité ... Franky tabasse Usopp..oui mais on connait tout le background etc etc. Sanji avit un plus grosse prime que Zoro , est ce que ça faisait de lui un type meilleur que le bras droit de Luffy... non pas du tout. Il faut surtout retenir qu'un trio se dégage comme tous les autres Empereurs ,que Robin obtient une prime à la hauteur de sa dangerosité ( par ses connaissances). Allez on pourrait se questionner sur la prime de Crocodile...ODA s'est un peu lâché. Y a quand même le mystère Marco. Pour ma part il peut pas partir sans avoir parlés tous les deux. Il est sur l'île avec les tombes de Ace et Barbe Blanche , il connait Barbe Noire et ses particularités...Beaucoup de choses sont à dire ( à moins que se soit déjà fait) Bref hâte d'en savoir un peu plus sur les autres protagonistes Shishibukais et autres... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jecero Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Bon chapitre dans l'ensemble. Voir autre chose que les fourreaux rouge Momonosuke et Wano ça fait du bien. D'après la carte officiel de One piece et après relecture du chapitre 1056 je pense savoir où vont se rendre chaque équipage finalement. Law se rend sur l'île de la Ruche, Kidd sur Elbaf et Luffy sur Sphynx Island. Ça promet pour la suite. L'idée de la cross Guild est super intéressante. Cette organisation va énormément grossir je le sens. Maintenant à voir quelle va être l'ambition sur le long terme car là où Crocodile recherche la domination, Mihawk lui recherche la tranquillité. Je pense qu'un moment où un autre il risque d'y avoir divergence entre les deux. Baggy fidèle à lui même lol. Concernant les primes j'ai pas grand chose à dire. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mokuton888 Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Franchement je dois dire que je suis de plus en plus surpris par le niveau d’incohérence qu’affiche Oda. Commençons par Queens, certains ici disent que sa prime ce justifie par sa capacité à produire dès virus, ce qui en soit représenté un véritable danger, soit. Pourtant Chopper a réussi à chaque fois à contrecarrer et ce en un temps record ses différents virus, ce qui suppose que Chopper est aussi capable d’en créer, ce qui devrait le placer sur le même piédestal que Queens s’en compter la force et la puissance que lui procure sa transformation ultime mais pourtant sa prime est dérisoire et ne parler pas d’humour de la part d’Oda. Crocodile, alors comme cela d’après certains sa prime était gelé parce qu’il était un corsaire ? Mais cela fait des lustres qu’il n’en est plus, alors pourquoi c’est seulement maintenant que cette dernière soit revue à la hausse d’autant plus que si c’est vrai, cela voudrait dire qu’il s’est fait botté les fesses à l’époque par un luffy qui ne valait même pas 50 000 000 Berry, alors que la sienne était plus d’un milliard, non mais vous trouver que c’est sérieux ? Et qu’on ne me parle pas de sa coalition nouvellement formé, parce que le fait d’en formé une ne vous rend pas forcément plus dangereux, la preuve est que Kaido et Big mom se sont alliés et pourtant leur prime n’ont pas pour autant évolué. Sanji, le mec se fait devancer par jinbéi alors qu’il a battu un okabans et jinbéi un tobi roppo, franchement ou est la logique là Franky, idem que sanji, il se fait devancer par Ussop alors que lui à battu même si c’est de façon discutable un tobi roppo alors qu’Ussop n’a passé son temps qu’à pleurnicher, fuir et se cacher, non mais sérieusement. Robin, même si sa prime peut sembler justifié, il n’en demeure pas moins que l’on peut se demander pourquoi sa prime est élevée seulement maintenant, ce n’est pas comme si elle avait appris à lire les ponéglyphes récemment, donc elle a toujours été un danger pour le gouvernement mondial, tout cela pour dire que cette élévation est vraiment entacher d’irrégularité. Law et Kid, encore dés exemples parfait d’incohérences avérés, comment ces deux clowns peuvent-ils avoir une prime supérieur à par exemple quelqu’un comme Téach ? Ce dernier possède le logia le plus puissant, capable de bloquer le pouvoir de n’importé quel type de Logia autre, en plus il dispose du paramécia le plus puissant capable de détruire le monde ce qui est quand même considérable et qui normalement le rend plus puissant et plus dangereux que Law et Kid, sérieusement on marche sur la tête là. Les exemples sont tellement nombreux qu’on n’en finira jamais s’il fallait tous lés énumérés mais j’en finirais en parlant de Sabo qui est le bras droit de l’ennemi public numéro un de l’œuvre en plus d’être considéré comme un empereur lui aussi mais qui se retrouve avec une prime minable de 600 000 000 de bérry. Franchement rien qu’en pensant à tous ces incohérences j’en ai dès vertiges, c’est d’autant plus surprenant que cela vient d’Oda qui nous avait pourtant habitué à des choses à la limite du correct. Tout cela pour dire que les primes ne reposent sur aucunes logiques et ce quel que soit l’argument qui l’on évoque. 2 3 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 (modifié) @mokuton888 Je suis d'accord, les primes depuis le nouveau monde n'ont plus vraiment d'intérêt. J'ai l'impression qu'Oda, comme beaucoup de mangaka, va dans la surenchère à la fin de l'oeuvre. Avant l'elipse, on avait que 4 primes au-dessus de 2 milliards. C'était rare et exeptionnel. Maintenant, tu en as 7, (10 si tu comptes Crocodile qui n'est pas loin, Kaido et BM s'ils ne sont pas morts). Du coup, ba les primes en milliard perdent de sa suberbe. Le pire étant Law et Kid. L'auteur en voulant les mettres sur le même pieds d'égalité, en appuyant sur une rivalité, en devient incohérent. Law et Kid sont à des années lumières de Luffy maintenant, que ce soit sur tout les pans de la prime: - Dangerosité par rapport au GM: Luffy a plus de Road, mais surtout peu les lire lui ! - Puissance: No comment là, Luffy les exploses en haki, en fruit éveillé. Il a fait un 1 vs 1 contre un Yonko alors que Law a eu besoin de Kid (ou Kid a eu besoin de Law) pour battre une Yonko. - Empire: Luffy a plus de 5000 hommes, 2 iles sous son aile vs Rien nada le néant pour les deux. - Équipage: Kid a juste KIller. Et encore celui-ci s'est tapé contre un healder. Law, j'en parle pas. Bepo quoi ! même Ussop a fait plus que lui dans l'arc. Modifié 27 août 2022 par SanjiUQAC 1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachicham Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Il y a 23 heures, Samy76 a dit : Qu'est ce que tu racontes ?ou j'ai dit que mihwauk n'utilise pas le haki?je dit juste que ds l'œuvre shanks est la référence et pourquoi la marine dit que mihwauk surpasse shanks à l'épée et que ds la case d'après ils disent que baguy rivalise avec shanks. ? Sinon ils disaient direct que mihwauk a le niveau de shanks comme pour baguy..en fait t tellement convaincu de ton truc que t'essayes mm pas de lire les autres avis ...on sait que shanks n'est pas un epeiste pure son truc c le haki des rois ..kaido ne connaît pas le meilleur epeiste du monde ?mdr Kaido c la puissance incarné qd il parle de puissance on l'écoute..je sais mm pas si mihwauk a le niveau de beckman ..il est fort c sur mais en dessous de shanks comme zorro sera tjrs en dessous de luffy pourtant j'adore mihwauk mais s'imaginer des trucs ça sert à rien relis le manga et tu comprendra peut être pourquoi shanks est le plus puissant de l'œuvre exit xebec et dragon ...après mdr mihwauk à marine Ford à du mal contre vista ..shanks fume vista à marine Ford ss bouger..et ds leur duel d'épée ça devait être certes impressionnant mais ça restait amical...oda la dit shanks possède le plus puissant haki ..il peut te faire croire des truc t'empêcher de voir le futur mm les vices amiraux s'évanouissent. Joz arrête une des attaque les plus puissante de mihwauk ss problème vista rivalise à l'épée donc faut arrêter de se voiler la face parce qu'on préfère Intel à Intel...le second de shanks est tellement puissant en haki de l'armement que mm les logia se font transpercer.. le second! La sa deviens vraiment ridicule!! Une mauvaise fois comme ça c’est n’importe quoi!! ODA lui même te dis que Mihawk est niveau empereur et tu veux pas l’admettre ? Sa doit vraiment te faire mal cette histoire, je te plaint. Il faut bien que tu te rentre ça dans le crâne une bonne fois pour toute >> Oda : Mihawk > shanks a l’épée. Shanks est épéiste donc Mihawk > shanks. pour être considéré comme le meilleur épéiste au monde tu dois maîtriser le Haki PARFAITEMENT ( Haki royale compris). donc faut te faire une raison mon grand, sa fait des années qu’il y a ce débat et l’auteur viens de le clôturer. tes comparaisons avec vista ou joz ne mérite même pas que j’y répond. Ridicule. Ciao ✌️ 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 (modifié) Ces histoires de prime j'ai l'impression qu'Oda est entrain de s'y perdre comme Toriyama en son temps avec ses chiffres de puissance dans DBZ (et je crois qu'après coup il a avoué que c'était une connerie), là ça veut clairement plus rien dire entre les primes "sur un malentendu", "les primes du à la dangerosité" (mais laquelle ? La aussi c'est vague le mot dangerosité. Comme dit au dessus un gars comme Chopper capable de déjouer aussi facilement les virus d'un Queen, peut etre vu comme dangereux dans un certain sens), "les primes du à la force", les "primes du à la réputation", les "primes qui sont soudainement gonflés de manière stratosphérique on ne sait pas pourquoi", bref.... Puis surtout ça n'a jamais servi le lore de l'histoire, juste à suivre l'évolution de Luffy et son équipage au furet à mesure, parce que bon je rappelle qu'Oda n'a jamais développé un quelconque chasseur de prime assez compétent pour aller les chercher ces dits primes donc il peut coller 50 milliard à un mec, OSEF. Et la fin Dragon qui doute que Sabo ait pu tuer Cobra comme ça ? Euh on parle de ton second là, que tu as formé et tout, comment il ne lui laisse pas le moindre bénéfice du doute avant de sortir un"si il l'a vraiment tué, je lui pardonne pas". Puis on en parle de la marine qui peut tranquille piste les appels vers les révos au calme ? Ils ont oublié d'activer le VPN ou quoi ? Je trouve qu'Oda verse vraiment trop dans la facilité vers sa fin d’œuvre, je comprends que faut conclure mais là les choses sont amenés très facilement. Sinon le chapitre en lui meme est pas mal et chill, on apprend un peu plus sur le point de vue des Marines vis à vis de Mihawk meme si Oda reste volontairement flou, mais bon il est fort probable que Mihawk est aussi fort que Shanks à mon sens sinon ça n'aurait sens . Le passage Zoro vs Pika était assez clair la dessus sur le fait qu'au final un plus fort Haki faisait la diff entre les combattants, plus que la technique en elle meme donc on peut pas etre mis "meilleur épeiste" si on a un Haki pas assez puissant pour se faire tordre en puissance par un autre épéiste, enfin c'est mon point de vue (après on est plus à une incohérence près). Le cote "empereur malgré lui" de Baggy est bien ficelé Modifié 27 août 2022 par k.hyuga 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Hello tout le monde tres joli le nouveau forum le chapitre de cette semaine est pas mal, comme apres chaque arc, Oda nous fait un chapitre comme ça sur le sunny en attendant d'arriver sur la prochaine ile. la plupart du temps c'est sur les primes ou ce qui s'est passé dans le monde. le chapitre n'est pas tres choquant pour moi, ce qui m'a le plus surpris c'est surtout les commentaires que j'ai vu sur ce forums 😅 qu'est ce qui vous arrive les gars? lol c'est comme si on parle d'un autre manga que Onde piece bon je vais essayer de mentionner quelque suejet la, et comme d'habitude je vais essayer de rajouter a mes commentaires des images prises du manga les primes: je vais juste commencer a rappeler que les primes ne montre pas forcement la force.. elle reflete la force mais surtout la dangerosité par rapport au GM! plus il deviennent dangereux plus leurs primes augmante - avant de devenir amiraux, aramaki et fujitora n'avait pas de primes alors qu'ils sont hyer baleze! il ne sont pas dangereux pour le GM - Robin a toujours su lire les Poneglyphe, elle a toujours eu une prime elevé par rapport a l'equipage (79M). mais quand on met une robin dans l'equipage d'un yonkou qui se raproche a grand pas de laugh tail, c'est normal d'avoir une prime qui se raproche du milliard! - tout comme robin, le fruit du Gumgum et du ope ope (law) est dangereux et etait convoité par la marine, mais il l'est beaucoup plus quand il est dans les mains de personne qui ont le niveau yonkou comme luffy! - on a vu suite a dressrosa ou wholecake (je ne me rappel plus) que les primes des mugi qui n'ont pas trop participer on eu la meme augmete avec le reste de l'equipage. c'est un peu la meme logique, un membre est dangereux, mais il l'est encore plus si il est un commandant d'un yonkou! c'est normal d'avoir ces augmente meme pour les mugi qui nont pas trop participer (comme ussop et nami) - j'ai vu des personnes raler par ce que jinbei a une prime plus elevé que sanji... honnetement je suis choqué que pour le moment il n'est pas une prime plus elevé que zoro..... et je ne parle pas de force la! jimbei est quand meme le bras droit de tiger qui liberé les esclaves, a travaillé pour BM et BB, est devenu CC, s'est evadé de ID avec plein de prisoniés et s'est retourné contre le GM au pire moment (marin ford) zoro et sanji n'ont pas encore fait pire que cela.. donnez leur un peut de temps a ces primes pour evoluer! - mihawk est totalement merité! non seulement il est tres puissant, mais il est surtout un "marine hunter", plus dangereux que ça tu meurs je trouve ça tres stylé en plus tout comme le "pirate hunter" - mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est la prime de crocodile... il avait une prime de 81M; la marine pense que c'est buggy qui a fondé la cross guilde (d'ou sa prime) alors pouquoi donner une telle prime a crocodile? honetement je ne le trouve plus trop fort non plus a ce stade du manga.. avoir une prime plus elevé que cracker ou jack.. c'est abusé je trouve Mihawk VS shanks: bon alors la j'ai vu tout sorte de commentaire je ne comprend pas commend on peut decider qui est plus fort que qui a ce stade du manga alors qu'on ne les a pas vu se battre encore, on ne connait pas leur passé, leur style de combat etc. par contre je peux juste rappeler quelque petit point: - shanks n'a pas le plus puissant haki du manga... c'est encore des suppositions.. on sais juste qu'il a un haki ennorme mais on n'en sait rien encore... kaido disait qu'il n'y avait que le haki qui compte et en plus il etait la creature la plus puissant au monde donc on ne sais pas si sont haki etait plus puissant que celui de shanks (je ne dis pas qu'il l'est) et puis je vous appel que zoro utilise maintenant le HdR, et si c'est le cas, je doute que Mihawk qui est la cible finale de zoro ne l'ai pas Révélation bref tout ça pour dire que shanks qui a le HdR ne veux pas dire qu'il est plus fort que mihawk - on ne sais pas si shanks est un epeiste ou pas... meme si il porte une épée! ça ne veut pas forcement dire qu'il est epeiste et cela ce n'est pas moi qui le dit c'est zoro et king... king porte bien une épée, mais c'est un assassin qui a utilisé tout type d'attaque: Révélation et zoro lui a bien dit qu'il est pas un epeiste: Révélation donc le titre meilleur epeiste ne veut pas dire que mihawk est plus fort que shanks.. tout est possible, on ne sais absolument rien mihawk, buggy et crocodile: leur histoire est bizarre quand meme... pourquoi croco a donner de l'argent a buggy? la ils se retrouvent sans argent, comment ils vont se payer la tete des marines avec leur wanted? mihawk se joind a eux pour etre tranquil (c'etait previsible, c'est pour ça qu'il est devenu CC), mais il est le plus fort parmi les trois, il s'attend a ce qu'ils le protegent de la marine? pourquoi il les a rejoind? j'espere que crocodile va liberer dofla (il voulait travailler avec lui), et recruter moria, se serai sympa de voir les anciens CC dans un seul equipage en tout cas, c'est sympa de voir que deux CC on reussi a creer un equipage de yonkou 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Le 26/08/2022 à 13:21, tremds a dit : Pas forcément convaincu par le procédé. Parce que cela va créer des "fraudes" (je déteste ce mot). Nami et Usopp qui n'ont rien foutu à part profiter des miettes de BM ont une prime supérieure à celle de Page One et se rapprochant de celle d'Ulti. Pekoms a également une prime inférieure à Nami, Oven aussi. Pourtant, tous les personnages que je cite sont des membres d'un équipage de Yonkou. Ils ont pas reçu l'augmentation de 300 000 Millions de Berry ? Ou alors ils sont plus mauvais que la Nami actuelle (je n'y crois pas) et les pirates avec 300 Millions de Berry et membre d'un bon équipage sont juste bidons. Autre problème. Franky a battu Sasaki mais ne l'a pas dépassé en terme de prime. Il a seulement eu les 300 000 Millions supplémentaires que Nami, Usopp et Brook ont reçu alors que lui a effectué plus de faits d'armes que ces comparses. C'est cohérent de ne pas avoir une augmentation plus conséquente ? Ce n'est pas que des mathématiques cette histoire de prime. Faut quand même avoir un certain mérite sinon ça ne veut rien dire. Edit : @cedric237 Il y avait quand même sur l'île des membres du GM et un système de caméra/espionnage qui n'ont pas loupé grand chose et qui ont travaillé conjointement. La défaite des TR peut être qualifié quasiment d'exploit et Franky et Nami ont réussi à en vaincre un. Pourquoi Brook et Usopp ont la même augmentation ? Les primes je m'en fiche, le débat aussi. Mais le mot cohérent me gêne beaucoup Je rejoins ce commentaire👍. Depuis le NW les critères pour attribuer une prime sont devenus vraiment trop floues. Trop de choses doivent être prises en compte et ça rend la chose difficile à comprendre. J'ai l'impression que Oda fait du cas par cas, pour augmenter la hype sur certains persos. D'autres comme Ussop, Chopper et Baggy ont une prime troll, ce qui à la fin du manga peut déranger. J'ai aussi tiqué que le cas de Franky qui a fait son boulot pendant la bataille, mais qui n'a que les 300M de plus comme ceux qui ont rien foutus...c'est illogique. Robin qui UP de fou alors que depuis EL elle augmente très peu...pourtant c'est la même personne aux yeux du GM. Son augmentation aurait dû être plus régulière. Là ça fait vraiment penser que Oda a tout simplement oublié son statut dans l'oeuvre et qu'il vient de s'en rappeler, donc il UP comme un malade pour rattraper le temps perdu. Oda a précisé dans un récent SBS que les commandants avaient une prime en fonction de la prime de leur capitaine. Mais du coup ça pose question concernant les mugis par rapport à Kaido et BM. Pourquoi Zoro, Jinbei et Sanji ont une prime sup à celle de Katakuri alors que BM a plus de 4mds et Luffy 3mds🤔? Leur prime ne sont pas beaucoup plus basses que celle des calamités aussi, alors que Kaido a une plus grosse prime que BM. Oda ajoute des choses dans les critères de primes, mais ça rend la chose encore plus incohérente je trouve. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouza Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Au final se chapitre conforte l'idée que les primes ne sont pas indicateurs des rapports de force, bon on le savait déjà, mais le chapitre démontre surtout que les primes ne veulent absolument plus rien dire même dans le cadre de la dangerosité, Oda les fait juste pour le fun/selon ses envies du moment sans une véritable logique pour moi. Il suffit juste de voir la prime de Nami, Ussop ainsi que Franky, se dernier a largement fait son boulot face à un TR comme Sasaki dans un combat globalement loyal. On a quand même Nami et Ussop qui sont beaucoup plus haut que Page One même Brook, alors que se dernier n'aurait strictement aucun mal à les vaincre avec une très grande facilité. Il y a aussi une recrudescence vraiment excessive des primes dépassant le milliard ou s'y approchant et je ne vise pas Mihawk ou c'est totalement légitime pour lui. C'était relativement rare les primes dépassant le milliard, il suffit de voir que dans des équipages de Yonko sans compter les capitaines, dans un équipage légendaire et surpuissant comme celui de BB, il n'y avait que Marco avec une prime dépassant le milliard, il n'y avait que Katakuri dans l'équipage de BM et là on a une explosion des primes dépassant le milliard dans les deux derniers chapitres. Le pire étant pour moi Crocodile passant quand même de 81 millions à une prime approchant les 2 milliards sérieusement, c'est franchement délirant à se stade et l'excuse de la dangerosité du personnage a clairement des limites, s'en est presque drôle en voyant les arguments du soldat de la marine "Parce qu'il a un bon leadership, un logia et un grand intellect il passe de 81 millions à presque 2 milliards !". Au final tous les anciens Shichibukai vont avoir des primes dépassant le milliard (il manque plus que Boa, Kuma et Weevil). Très clairement que se soit dangerosité/puissance, valeur les primes ne veulent strictement plus rien dire, Oda les fait juste selon son bon pouvoir et son envie de troll les fans, de faire des blagues ou mettre en avant des personnes dont il en a envie. Luffy est juste l'homme qui a vaincu Kaido, c'est un D et le possesseur d'un FDD qui fait de lui le légendaire "Nika" que le GM craint en voulant faire passer cela pour un fruit bas de gamme, le fils de Dragon. Kid et Law ont du s'y mettre à deux pour vaincre BM et n'ont certainement pas eu la même dangerosité vis-à-vis du gouvernement à Wano. Néanmoins ils ont tous les trois la même prime, exactement la même prime. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 Le 26/08/2022 à 13:21, tremds a dit : Pas forcément convaincu par le procédé. Parce que cela va créer des "fraudes" (je déteste ce mot). Nami et Usopp qui n'ont rien foutu à part profiter des miettes de BM ont une prime supérieure à celle de Page One et se rapprochant de celle d'Ulti. Pekoms a également une prime inférieure à Nami, Oven aussi. Pourtant, tous les personnages que je cite sont des membres d'un équipage de Yonkou. Ils ont pas reçu l'augmentation de 300 000 Millions de Berry ? Ou alors ils sont plus mauvais que la Nami actuelle (je n'y crois pas) et les pirates avec 300 Millions de Berry et membre d'un bon équipage sont juste bidons. Autre problème. Franky a battu Sasaki mais ne l'a pas dépassé en terme de prime. Il a seulement eu les 300 000 Millions supplémentaires que Nami, Usopp et Brook ont reçu alors que lui a effectué plus de faits d'armes que ces comparses. C'est cohérent de ne pas avoir une augmentation plus conséquente ? Ce n'est pas que des mathématiques cette histoire de prime. Faut quand même avoir un certain mérite sinon ça ne veut rien dire. tu peux quand meme pas comparer nami avec Page one. Nami est un commandante directe d'un yonkou (comme les 3 all star, les 4 SC, les 16 commandants de BB, les 10 commandant de BN) qui plus est la navigatrice de son unique navire.. sans elle le sunny serai comme le navire de bartho alors que la perte de Page one n'affectera pas vraiment kaido Page one et ulti font parti des tobbi roppo division a part, qui ne se reunissent pas souvent (ils l'ont dis a la presentation de TR), un peu comme le coq et le lion de BM, les autres fils de BM, la flotte de luffy etc. pour les primes de sasaki et franky, cf mon pste precedent. ce n'est pas parce qu'il l'a battu qu'il doit prendre sa prime ou la depasser. BN a battu Ace, et n'a pas eu une prime, il l'a presenté pour devenir CC on ne sais pas ce que sasaki a du faire pour avoir cette prime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 27 août 2022 Share Posté(e) 27 août 2022 il y a 7 minutes, TheOne a dit : tu peux quand meme pas comparer nami avec Page one. On va dire que c'est la sorte de symétrie dont nous a habitué Oda. Un empereur, 3 commandants principaux et le reste de l'équipage / capitaines associés. Nami comme Brook, Franky, Usopp ect n'est pas dans la catégorie commandants principaux. Pareil pour Page One et autre TR. Si tu veux, sa capacité en navigation est plus précieuse que celle de Page One. Quid de la capacité martiale de Nami (au moment d'Onigashima) et celle de Page One ou d'un autre TR ? Ou d'un ministre de BM ? Je rajouterai que les qualités de navigatrice de Nami ne sont sans doute pas connus par les marines. Alors pourquoi a-t-elle une prime qui la place dans cette catégorie de personnages ? Parce qu'elle fait partie d'un équipage d'Empereur ? Les autres aussi. il y a 16 minutes, TheOne a dit : pour les primes de sasaki et franky, cf mon pste precedent. ce n'est pas parce qu'il l'a battu qu'il doit prendre sa prime ou la depasser. BN a battu Ace, et n'a pas eu une prime, il l'a presenté pour devenir CC on ne sais pas ce que sasaki a du faire pour avoir cette prime L'exemple de Franky était plus pour illustrer la différence entre un mugi qui a vraiment œuvré à la défaite de Kaido et les autres qui se sont un peu trop baladés mais qui ont reçu la même augmentation. Nami et Usopp, par l'augmentation purement arithmétique, dépassent leurs adversaires en n'ayant pas été supérieurs. Franky, non car l'écart était trop grand et sa prestation ne méritait pas plus apparemment. Ça n'a pas beaucoup de sens. On ne sais pas ce qu'on fait Page One et Ulti mais ça devait pas forcément être grand chose puisque que la formule 300 Millions donnée gratuitement permet de dépasser leur historique. Je me répète, je n'ai aucun problème avec les primes. Elles sont comme ça pour plusieurs raisons mais je pense que le mot cohérent n'a pas sa place ici. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy76 Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Il y a 20 heures, Itachicham a dit : La sa deviens vraiment ridicule!! Une mauvaise fois comme ça c’est n’importe quoi!! ODA lui même te dis que Mihawk est niveau empereur et tu veux pas l’admettre ? Sa doit vraiment te faire mal cette histoire, je te plaint. Il faut bien que tu te rentre ça dans le crâne une bonne fois pour toute >> Oda : Mihawk > shanks a l’épée. Shanks est épéiste donc Mihawk > shanks. pour être considéré comme le meilleur épéiste au monde tu dois maîtriser le Haki PARFAITEMENT ( Haki royale compris). donc faut te faire une raison mon grand, sa fait des années qu’il y a ce débat et l’auteur viens de le clôturer. tes comparaisons avec vista ou joz ne mérite même pas que j’y répond. Ridicule. Ciao ✌️ Le fan boy t vraiment pathétique essaie d'apprendre à lire le manga en le comprenant..juste le fait que la marine dit il le surpasse à l'épée pourquoi insisté sur ce fait?au lieu de dire comme pour baggy il a le même niveau...il est évident que shanks est un bon épéiste mais son truc c le hdr au plus haut niveau son épée lui sert de catalyseur aussi ...si t'arrive pas à comprendre ça bah fait toi plaisir en croyant que mihwauk est le personnage le plus fort ça changera rien à l'histoire...moi j'adore zoro c pas pour ça que jvai le mettre au dessus de luffy pourtant zoro est un meilleur épéiste...si ta pas encore compris qu'il y a des épéiste pur .ils se battent qu'avec des techniques de sabres épées et les autres qui peuvent avoir un sabre ou une arme blanche mais qui ne suive pas la voie du sabre ou de l'épée..barbe blanche est un épéiste aussi pour toi ....je crois que ta bien saisi les différentes puissance dans one piece ....mais bon les fans boys c comme ça..mm croco sa prime fait le double de zoro quasi identique à barbe noir ..il doit aussi avoir le niveau yonko ...si la prime de mihwauk est si élevé c que pour la marine la cross guilde est extrêmement dangereuse pour eux ils leur mettent des primes sur la tête.. de plus mihwauk était un marine Hunter....si tu sais lire tt ça c ds le manga ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Mihawks est meilleur au sabre, en même temps la réponse on l'a toujours su vu qu'il a un sabre noir comme ryuma ce que roger ou shanks n'ont pas fait... Maintenant qui pense que Mihawks meilleur combattant que Roger? Pourtant mihawks est surement meilleur épéiste techniquement parlant. Le reste part sur des délires sur les puissants excusables que si ceux qui les poste ont moins de 20 ans, nouvelles générations de fan... car on faisait probablement pareil il y a 10 ou 20 ans pour certains ici... Chapitre très fun. On reste sur notre fin sur sabo donc ça aurait été bien que ça aille un poil plus vite/efficace. Pas si surpris que Crocodile est presque 2 milliards car j'ai toujours pensé que quand luffy prend 1,5 milliards katakuri allait très vite lui aussi avoir cette prime. ET marco encore plus. Pour moi Marco mérite une prime comparable à Crocodile pour des raisons différentes. (je ne fais pas un comparatif de puissance pour ceux qui savent pas lire) L'erreur d'oda pour les primes c'est law et kid ou oda a joué sur les mots vu que le cumul fait 6 milliards, très japonais. Maintenant on se doute que la prime de barbe noir a monté en off et qu'on va l'apprendre... J'aurai aimé des primes à 2,5 milliards pour law/kid mais oda a préféré le jeu de mots à l'efficacité. On peut aussi se dire que s'il ne monte pas leurs primes dans leurs aventures en off au fond et qu'ils arrivent à 3 milliards à la guerre finale ça sera probablement mérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeRoiDesAmiraux Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Il y a 14 heures, tremds a dit : Si tu veux, sa capacité en navigation est plus précieuse que celle de Page One. Quid de la capacité martiale de Nami (au moment d'Onigashima) et celle de Page One ou d'un autre TR ? Ou d'un ministre de BM ? Je rajouterai que les qualités de navigatrice de Nami ne sont sans doute pas connus par les marines. Alors pourquoi a-t-elle une prime qui la place dans cette catégorie de personnages ? Parce qu'elle fait partie d'un équipage d'Empereur ? Les autres aussi. la marine sais qu'elle est sa navigatrice, tout comme elle sais que cet equipage de yonkou est constitué de 9 pirate seulement Page one est plus fort que nami, mais pas plus dangereux pour le GM et ne represente pas autant pour luffy que PO represente pour kaido apres, les primes n'ont jamais été logique Oda les a peut etre fait en 5 minutes sans y penser a tout cela et les gens sur le forums essaient de trouver la formule celui qui prouve cela est crocodile... le type n'est pas un empereur, au yeux de la marine ce n'est pas celui qui a creer cross guilde, il est pas ausi fort que sanji (sauf si il a subi un entrainemet de ouf au haki) et pourtant il a 1.9M meme si on se met dans le monde du manga, je ne pense pas qu'il y a une formule. nous on suit le hero. avant on ne voyait pas trop de prime au dessus de 1M, maintenant il y en a trop. c'est normal ils sont parmis les grand maintenant Il y a 14 heures, tremds a dit : Je me répète, je n'ai aucun problème avec les primes. Elles sont comme ça pour plusieurs raisons mais je pense que le mot cohérent n'a pas sa place ici. je suis d'accord qu'il n'y a jamais eu de coherence: - les deux geants qui ont mis la mer en dessous dessus, qui ont creer le premier equipage de geant, ont une prime de 100m... - Marco le bras droit de BB pendant une 20aine d'année, qui a attaquer marin ford a 1.3M... moins que Crocodile... en tout cas, Oda a mis une limite a ces primes et c'est la prime de roger! seul luffy le depasera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tremds Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 il y a une heure, TheOne a dit : la marine sais qu'elle est sa navigatrice, tout comme elle sais que cet equipage de yonkou est constitué de 9 pirate seulement Page one est plus fort que nami, mais pas plus dangereux pour le GM et ne represente pas autant pour luffy que PO represente pour kaido Sur ces deux points, je ne penses pas que l'on tombera d'accord. Pour le reste de ton post, je te rejoints à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Concernant les primes, il y a clairement plusieurs niveaux de lecture : les primes sont à la fois synonymes de puissance, de dangerosité mais prennent aussi un coté troll/humoristique de plus en plus important au fil du récit. Par exemple la prime de Chopper (volontairement bas, celle de Baggy exagérément haut) basé sur des sous-entendu, des réputation surfaites et des informations erronées.... Je pense que chaque prime devrait être analysée à la fois séparément (au cas par cas) mais aussi dans sa globalité lorsqu'il s'agit de prime pour des personnages appartenant à un même équipage. Pour en revenir au chapitre, j'aime beaucoup ce trio (Baggy, Crocodile, Mihawk), chacun rempli bien son rôle : - Baggy (la réputation) - Crocodile (l'intelligence) - Mihawk (la puissance) Oda a bien joué en regroupant certains personnages de manière à créer de nouvelle interactions et ainsi redistribuer les rôles pour la fin de son manga. Pour le reste vivement la suite ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 (modifié) Les nouvelle prime , franki qui devient le sunny XD , le non respect de chopper XD. Personne ne fait mention de la nouvelle tête de luffy sur l'affiche . Baggy le quiproquo incarné XD . Kuma semble avoir retrouvé ses esprits , sabo qui appelle alors la vérité . Modifié 28 août 2022 par strikefreedom42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Bon, le chapitre était très bon même si la prime de Crocodile fait vraiment fanservice, au dessus des 500/600 millions, ça devenait beaucoup trop compte tenu du fait qu'il a été rétamé pré ellipse par un Luffy sans Haki ni Gear 2,3, etc,... et qu'il n'avait qu'une prime inférieure à 100 millions. Par contre je trouve toujours aussi interpellantes les déclarations d'Oda sur la fin de One Piece dans 3 ans. Il y a moins de 2 ans, on savait qu'après Wano tout ce qu'il restait était Barbe Noire et le combat final contre la Marine. Entre temps, il a ajouté : - SWORD - le SSG - Im - Xebec - les Chevaliers Célestes/Divins Maintenant le rôle de Shanks devient de plus en plus suspect, un combat contre Luffy n'est plus à exclure, pareil pour Sabo semble être devenu un danger, etc,... Et là il ajoute Cross Guild, qui devient une menace sérieuse pour la Marine et vu que Mihawk en fait partie, une confrontation avec Zoro (et donc le reste de l'équipage de Luffy/Cross Guild) n'est pas à exclure. Mais où Oda veut en venir au fait ? 3 ans (à peine 100 chapitres donc) pour finir son manga alors qu'avec les nouveaux éléments de ce chapitre, 5 ans et 150 chapitres ne sont plus suffisants... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 (modifié) J'attendais un chapitre fan service et factuel, mais au final j'ai bien ri tout du long. 😁 Entre Chopper qui morfle encore avec sa prime ridicule, la Marine incapable d'obtenir une photographie récente de Franky (fallait pas virer Attach, même s'il est l'auteur du "dessin de Sanji"), Zoro qui continue d'enfoncer le clou avec la prime de Sanji, Nami et Usopp qui sont traumatisés à l'idée d'avoir des primes aussi élevées... Le must, c'est le quiproquo sur la création de la Cross Guild qui tourne en épisode de Fargo. La chance légendaire de Baggy fini par se retourner contre lui. Il est devenu le M. Satan de One Piece. 😂 Je tire un peu la gueule sur le fait de finir le chapitre sur un cliffhanger qui n'a rien de drôle sachant que le manga sera en pause la semaine prochaine. A la limite, j'aurai préféré que le chapitre se finisse juste sur Baggy qui se fait dessus au milieu des deux tueurs. Là, ça casse un peu le rythme du chapitre. Modifié 28 août 2022 par Pauolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 il y a 32 minutes, strikefreedom42 a dit : Kuma semble avoir retrouvé ses esprits Moi c'est pas l'impression que j'ai eu, son cerveau m'a l'air bien bousillé. Il a peut-être vu des choses secrètes sur les Dragons Celestes, peut-être le trésor national. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strikefreedom42 Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 il y a 3 minutes, Kurowara a dit : Moi c'est pas l'impression que j'ai eu, son cerveau m'a l'air bien bousillé. Il a peut-être vu des choses secrètes sur les Dragons Celestes, peut-être le trésor national. il était en censé avoir perdue toute personnalité et être devenu 100 % robot après avoir remis le sunny a franki . Donc vu et entendu des chose sans doute a etre utilisé par les Dragon celeste comme cheval , sa doit etre enregistré dans son cerveau ou autre . Mais le fait qu"il réponde a dragon me surprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salty D. Lecteur Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 Un bon chapitre, ça fait plaisir ^^ Les Chapeau de Paille m'ont fait rire, notamment l'échange entre Zoro et Sanji Et Jinbei s'intègre bien parmi eux ! (Hélas, Oda n'a pas pu s'empêcher de continuer son gag sur la prime de Chopper... Tant pis. Et pourquoi le Sunny pour Franky ? Comment ? Pourquoi ? C'est censé être un nouveau gag avec les primes ? J'ai vraiment pas compris...) Plus d'information sur la Cross Guild, oui !! J'adore cette nouvelle organisation Le retour de Crocodile fait plaisir et Baggy est toujours un personnage amusant à voir, lui et sa (mal)chance légendaire Hâte de les voir à l’œuvre dans le futur Et on a aussi du Révo dans ce chapitre, c'est cool. On ne les voit pas encore assez alors qu'on attaque la Saga Finale ! J'espère qu'on parlera plus d'eux et de Kuma dans les chapitres à venir, j'ai vraiment envi d'en savoir plus (Surtout sur Kuma!!) (Et pourquoi Dragon semble si énervé en apprenant la mort du roi d'un pays membre du GM ? D'un des pays fondateur de celui-ci il me semble ?) Ça fait plaisir de lire un chapitre comme ça, et même si ça n'est qu'un seul chapitre pour l'instant, ça me conforte dans l'idée de garder espoir pour la suite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) 28 août 2022 Share Posté(e) 28 août 2022 @StrikeFreedom justement, sa réponse à Dragon m'a tout l'air d'être robotique, c'est celle qu'il donnerait à un dragon céleste lui donnant un ordre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés