Aller au contenu


One Piece chapitre 1061


One Pig
 Share

Messages recommandés

Le 24/09/2022 à 12:38, End of the Line a dit :

Excellent ce gros trolling d'un vegapunk femme.ca devient quand même bien n'importe quoi ce manga, la fin est souvent synnonyme de médiocrité car ils savent pas comment bâcler tout ça.

 

Wahou ! Vegapunk femme = médiocrité ! Carrément ! Tu sais, en 2022 , y'a même des hommes qui savent faire le ménage et à manger ! Et y'a aussi des femmes chauffeur poids lourd !

Mdr, sans demander non plus l'écriture inclusive... ca sent quand même bien chasse pêche et tradition ici !

 

Le vrai truc troublant, c'est que le perso est jeune. Comme certains ont dit, Booney est certainement dans le coup.

Le coup du clône ou du robot est aussi envisagé, vu le Pun(k)2 écrit.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora dit bien LE VIEUX y compris dans la version japonaise. C'est pour ça qu'on est plus que surpris. Bien sur Bonney a du passer par un rajeunissement mais il y a du clone ou cyborg ou un lien de famille (fille, petite fille) ou autre en plus.

 

J'attends beaucoup sur l'aspect scientifique, les technologies de fraky, les fdd et révélation lié au mystère général avec robin, les médicaments avec choper, les armes pour plusieurs mugis à améliorer voir à créer.

 

j'aimerai tellement un mystère résolu sur le nez bleu de choper.

 

On oublie pas que pour caribou ça peut partir dans tous les sens y compris une bouteille à la mer qui arrive chez BN  ou autre et vu les informations qu'il a ça peut twisté.

 

Helmepp nous fait comprendre que des séraphins sont avec Végapunk, un oro vs mihawks séraphin serait grandiose. Je me demande si un jinbei séraphin existe aussi, un combat entre les deux pourrait être sympatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de "salir" (sans méchanceté) la Marine, pour rappelle, Moria est allé sur la Ruche avec quelques zombies pour retrouver son pote invisible.

 

Le SWORD lui par contre est en sueur à l'idée de se faire Zerg Rush par des pirates :D

 

Pour Vegapunk, il y a le chiffre 2 sur sa combinaison et une espèce d'antenne sur une de ses oreilles (contrôle à distance ?) donc ce n'est probablement pas son véritable corps. 

 

Le/la vrai(e) est peut être juste une IA ou un cerveau dans un bocal/le corps d'un robot.

 

La chose intéressante qui reste à déterminer est de savoir si il sera l'antagoniste de cet arc ou bien un gentil. Oda a dit qu'il aurait souhaité dessiné un manga de Mecha après One Piece, faute de temps ça ne se fera sans doute pas donc il va peut être se lâcher avec cet arc qui ne s'annonçait pas trop long au premier regard.

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Del Lago a dit :

Histoire de "salir" (sans méchanceté) la Marine, pour rappelle, Moria est allé sur la Ruche avec quelques zombies pour retrouver son pote invisible.

 

Le SWORD lui par contre est en sueur à l'idée de se faire Zerg Rush par des pirates :D

 

Histoire de "redorer" la Marine, pour rappel, Moria c'est fait demonté ou peut etre meme tuer sans pouvoir faire quoi que se sois pour absalom qui a priori est mort.

La marine elle est plus reflechi et sais que si ils partent a la ruchent maintenant (sans seraphin ni amiraux) ils se feront tuer, donc ne vont pas agir tout de suite

 

:P :P 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria ne s'est pas fait démonter à La Ruche (tout comme Jinbe ne l'avait pas mis K.O. à MarineFord), mais si cela arrivait , ce ne serait pas surprenant, vu le nombre de pirates puissants qui le cernent...

Il a plutôt eu du courage, de se pointer en gueulant après Teach ! Mais était-ce avisé...?

J'espère qu'il reviendra dans le game !

 

Ce qui m'avait le plus marqué dans tout cela était la mort d'Absalom, qui m'avait choqué, et la taille de Thriller Bark par rapport à La Ruche, qui doit être immense, de ce fait !

アスラ🌙 on Twitter: "Grâce à Barbe Noir on append que l'on est à la 4éme  journée de la rêverie et que de ce fait lui est son équipage vont sûrement  bouger ?

 

Sinon, par rapport à Vegapunk, c'est ici qu'Eustass Kid aurait été utile, avec son FDD tout-puissant face aux métaux !!

Ou alors, comme iller et lui sont mécanos, qu'ils soient ses gardes du corps :)

J'ai toujours pensé que Franky aurait été une bonne recrue pour l'équipage de "Captain"...

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Moria ne s'est pas fait démonter à La Ruche (tout comme Jinbe ne l'avait pas mis K.O. à MarineFord), mais si cela arrivait , ce ne serait pas surprenant, vu le nombre de pirates puissants qui le cernent...

Il a plutôt eu du courage, de se pointer en gueulant après Teach ! Mais était-ce avisé...?

J'espère qu'il reviendra dans le game !

 

Ce qui m'avait le plus marqué dans tout cela était la mort d'Absalom, qui m'avait choqué, et la taille de Thriller Bark par rapport à La Ruche, qui doit être immense, de ce fait !

アスラ🌙 on Twitter: "Grâce à Barbe Noir on append que l'on est à la 4éme  journée de la rêverie et que de ce fait lui est son équipage vont sûrement  bouger ?

 

Sinon, par rapport à Vegapunk, c'est ici qu'Eustass Kid aurait été utile, avec son FDD tout-puissant face aux métaux !!

Ou alors, comme iller et lui sont mécanos, qu'ils soient ses gardes du corps :)

J'ai toujours pensé que Franky aurait été une bonne recrue pour l'équipage de "Captain"...

 

Je n'espère pas voir Moria revenir... Bien que le personnage en lui même ne me dérange pas, c'est plutôt l'histoire des zombies que je n'ai pas envie de voir revenir... 

 

Thriller bark est un arc que je n'ai pas vraiment apprécié, hormis l'histoire de brook et de laboune.. Et la fin avec l'apparition de Kuma, le reste j'ai trouvé ca ennuyeux...

 

Mais le personnage de Moria reste intéressant ! Si mes souvenirs sont bons, c'est le premier antagoniste à déclarer vouloir être roi des pirates comme luffy. Donc clairement, ce gars a des ambitions et il est prêt à pas mal de chose pour y arriver... Mais est ce qu'il serait prêt à s'allier à un autre antagoniste avec les mêmes ambitions que lui ?

 

Franchement j'ai de gros doutes sur sa survie car je ne le vois pas être le soufifre de quelqu'un... Il n'aime pas recevoir des ordres et a des ambitions démesurées, il s'est prit une branlée par kaido mais ne perd pas de vue ses objectifs qui est de retourner dans le nouveau monde pour se venger et devenir ensuite roi des pirates grâce à son armée de zomb.. 

 

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est mort en refusant de servir BN... 

 

Pour ce qui est de ce chapitre, je continue de penser que ce n'est pas une île hivernale pour les raisons que j'ai déjà énoncé.. D'ailleurs vous pensez vraiment que cette île peut être rejoint grâce au log pose? Bien qu'à priori vegapunk n'est besoin de personne pour se défendre.. J'ai du mal à me dire que tout le monde peut y accéder aussi facilement. En tout cas c'était l'objectif de Bonney donc elle sait comment y accéder.. Soit avec un log soit par une vivre card.. Donc est ce que le log de Nami pointer vraiment dans cette direction ? J'ai des doutes.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Moria ne s'est pas fait démonter à La Ruche (tout comme Jinbe ne l'avait pas mis K.O. à MarineFord), mais si cela arrivait , ce ne serait pas surprenant, vu le nombre de pirates puissants qui le cernent...

Il a plutôt eu du courage, de se pointer en gueulant après Teach ! Mais était-ce avisé...?

J'espère qu'il reviendra dans le game !

 

Moria ne connait pas ses limittes, et je trouve que ça c'est grave dans le monde de One piece

- il s'est attaqué a kaido en etant vraiment tres loin de son niveau

- il pensait qu'avec un Oars zombie il pourrai rivaliser avec lui (meme apres le combat avec kaido il le pensait encore)

- il parlait avec arrogance avec kuma en le prenant d'egal a egal, alors qu'on sais tres bien pourquoi le GM a envoyer kuma l'aider (le GM trouve qu'il est faible)

 

je suis d'accord avec toi que on a pas vu Jinbei le mettre KO, ni BN, ni meme Dofla.

 

mais on est dans one piece, Oda ne fait pas des scenes comme ça sans raison.

si Oda ne voulait pas nous montrer que jinbei le surclasse bien, il aurait fait un coup chacun ou meme un coup bloqué.

 

(ce comportement me rappel crocodile... face a BB, Joz, Dofla.. alors que on sais tous l'issu du combat face a eux)

 

d'un autre coté, BN (qui est bien plus fort que jinbei) connait ses limitte, et meme ne prend pas de risque inutile.

- on l'a vu face a shanks a marin ford (il dit precisement que ce n'est pas le moment de se battre avec lui)

- on l'a vu face a Akainu (il fuit et dit que ce n'est pas le moment de l'affronté)

- on l'a revu face a rayleigh ou il accepte de partir sans avoir le fruit qu'il veut

 

et cela on l'a vu aussi de la part de la marine

- akainu qui demande a kizaru de ne pas partir a wano par ce qu'il ne connaissent pas la force des samurai

- sengoku qui dit qui arrete la guerre et trouve inutile de se battre avec shanks

- aramaki qui dit que c'est pas le moment de se battre avec l'equipage du roux

- garp qui dit que c'est pas le moment d'affronter ray en meme temps de BB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ano a dit :

Je trouve que l'ile à la tête de Luffy au chapeau de paille. On remarque souvent que quand c'est une ile hivernale, ça parle science, fdd et le chapeau de paille est souvent lié au froid.

Ce n'est pas une île hivernale.. Ou du moins le climat qui l'entoure est hivernale mais l'île en elle même à l'air plutôt tropical ! Il n'y a pas de neige.. Luffy et Bonney se mettent à poils tranquillement et n'ont pas l'air de trouver qu'il fait froid (à part l'eau que chopper projette en se secouant) ! D'ailleurs on peut même voir des cocotiers avec des noix de coco et des palmiers..

 

Donc si ça c'est une île hivernale je ne comprends plus rien au climat 😂

 

Par contre la base du G14 a bien l'air de se trouver sur une île hivernale ! On peut voir se qui ressemble à des glaciers en arrière plan, et à des sapins au premier plan. La base a  aussi l'air d'être recouverte d'une couche de glace.. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ano a dit :

Je trouve que l'ile à la tête de Luffy au chapeau de paille. On remarque souvent que quand c'est une ile hivernale, ça parle science, fdd et le chapeau de paille est souvent lié au froid.

Punk Hazard n'était pas une ile hivernale. C'était une île déserte comme toutes les autres bien que certaines ont quand même des habitants. C'est après le cataclysme du combat d'Aokiji et d'Akainu que l'île a subi ce changement. 

 

Egg head qui abrite le repère du scientifique le plus fou du verse one piece peut aussi avoir subi un changement. 

À vrai dire, le froid est idéal pour certaine expérimentation. 

Modifié par il credino Mkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'île hivernale est la petite où se trouve la base Marine du G-14. Egg Head est l'île la plus à proximité (pas autant que Green Bit et Dressrosa, mais c'est un peu dans le même style). C'est pour cela que les mugis sont séparés, en terme d'île, mais géographiquement proche.

 

@TheOne Le problème de ces personnages vaincus pré-ellipse vient de la surenchère liée au scénario...et au fait qu'ils confrontent le héros !

Tous ceux qui ont de l'ambition ont tendance à se surestimer, mais il faut bien cela, sans quoi, pas d'utilité  prendre le risque de courir à sa perte...

 

Luffy bat Sir Crocodile sans même disposer du Gear 2nd, alors que c'est un pirate vétéran, ayant combattu BB, été enfermé au niveau 6 d'Impel Down sans avoir bronché au cours du bain bouillonnant, fait match nul avec le jeun Bullet (19 ans), et Corsaire depuis au moins 20 ans. Ce n'est pas logique. Rien qu'à Impel Down, le personnage avait été remis au niveau de Jinbe et Ivankov; puis, on voit qui sont ses adversaires lors de MarineFord (qu'il perde ou non, si on les met face à lui, c'est qu'en-dessous, ce n'est pas suffisant). S'il n'y avait qu'un seul exemple, ce serait une exception, mais il croise le fer avec Joz, Mihawk, Dofla, Akainu à la fin...BB se rappelle bien de lui.

Maintenant que les pouvoirs du héros semblent être au maximum, ou presque, Croco est de nouveau boosté via sa prime et son influence. Il semble avoir retrouvé ses lettres de noblesse, même si on verra bien qui l'écartera.

 

Pour Moria, c'est la même chose. Le GM dit qu'il est devenu trop faible, pas qu'il l'était. Il était une star lorsqu'il a affronté Kaido jeune, lui-même pas à son maximum. Je comprends qu'il ait pu penser qu'Oars, l'ancienne légende, soit perçue comme une menace potentielle pour l'ex-Yonkou.

A moins d'avoir un FDD spécial, affronter Kaidou passe par la puissance brute pour entailler sa défense. Oars est certainement une référence de force dans l'univers de OP. Le rendre en plus insensible à la douleur est excellent pour tenir au niveau de l'endurance, face à ce Zoan.

Il ne faut pas oublier que Moria peut affronter Kaido en même temps que son zombie, et que cela augmenterait grandement ses chances, au vu de son pouvoir ! S'il parvient à couper son ombre dans un moment d'inattention, Kaido est dans le coma, comme n'importe quel personnage. L'affronter avec Oars en diversion est une bonne tactique, d'autant plus que Moria peut se servir de sa propre ombre pour se dédoubler. Dopplegänger peut échanger des parties de son corps pour que Moria ne reçoive pas les coups, et que cela donne plus de possibilités pour le vol d'ombres. Ce FDD est l'un de ceux que je préfère, tant il est vicieux.

Enfin, si rien n'y fait, il a toujours le Shadow Asgard, pour faire tapis, et devenir plus puissant que jamais (Big Mom fait, de la même façon, un sacrifice de sa propre vie pour se booster).
 

Révélation

Gecko Moria's dubious island busting feat : r/CharacterRant

 

How strong is Gecko Moriah? | One Piece Amino

Certes, il n'avait pas le contrôle parfait de ses 1000 ombres ingurgitées (comme par hasard 1000, comme par hasard sans contrôle total, comme par hasard il n'avait pas développé de talent autre que des frappes plus grosses...alors que Luffy avec 100 devient un pro du maniement du sabre, contrôle ce pouvoir...qui n'est même pas le sien...).

J'attends de voir un Moria avec 666 ombres, surtout 🤩

Aussi, Moria a été qualifié  deux reprises de rival de Kaido (oui, il faut toujours un effet hypant), pas de victime. Son équipage s'est fait décimer, tout comme le ex-BB ont perdu face à l'ascendant BN, mais cela ne les rend pas plus faibles.

Il a subi une défait au pays des Wa, mais suite à cela, Kaido ne pensait pas son armée assez forte pour affronter des samouraïs unis sous une même bannière (Oden), et a préféré tendre une embuscade pour l'emporter (et on a vu comment cela a failli finir pour sa tête de dragon, sans une astuce de la vieille Kurozumi...).

 

Révélation

Gecko Moria Tumblr posts - Tumbig.com

Tous le pirates présents à ce moment-là sont des élites. Que Moria en fut le plus faible à cette époque ne le rends pas moins puissant dans ce qu'il a accompli et qui l'ont conduit à être Corsaire, ou courtisé par Barbe Noire désormais. Je pensais d'ailleurs que si Barbe Noire devait intervenir dans le conflit sur Kaido, Moria en profiterait pour se venger du dragon en aidant BN. Ses ombres auraient pu filer le boost nécessaire à Luffy (mais cela aurait fait redite au niveau scénaristique. Cependant, un G4th avec boost ombres, j'aurais voulu voir cela, et garder le G5th pour le dernier arc, étant donné que le HDR a été aussi développé...cela faisait beaucoup, juste le HDA aurait suffi, avec les ombres, et surtout une alliance de supernovas, dopées aux membres de Moria...?).

En passant, j'aurais aimé voir les zombies contre les homies, ces deux catégories étant issues de procédés opposés :)

Ensuite, Teach, ne se fiant pas à lui, et sachant que Moria tenterait de retourner cette situation à son avantage, userait justement de Shiliew pour l’exécuter discrètement, et récupérer des trésors, ou FDD à la fin de la bataille (notament le sous-exploité FDD d'Orochi, le Yamata no Orochi, Zoan Mythique qui aurait bien collé au côté malsain de BN, et dont on a rien vu, quitte à ce qu'il puisse manger un FDD de chaque catégorie)...Il aurait même pu voir Zoro en action contre King...

Ainsi, Moria aurait eu blason redoré, et aurait trouvé sa fin. Pas d'autre intrigue pour surcharger le scénario avec lui, déjà vaincu. BN usera-t-il du boost des ombres face à Luffy Nika ?

Après, on en verra peut-être rien, peut-être qu'il sera mort, etc...et tant pis, cela s'ajoutera à mes espoirs perdus 😅

Aussi, j'aimerais voir Enel avec son niveau actualisé, car il fait partie des 4 antagonistes puissants vaincus en pré-ellipse (Rob Lucci étant le dernier, mais revalorisé par sa position nouvelle).

En passant, voir du Magellan m'aurait aussi beaucoup plu, tant il était terrifiant.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Novaji a dit :

Est-ce que une confrontation avec le Sword est possible ?

 

Ou bien cet arc va se finir en alliance Marine yonku vs Barbe noire ?

Ça risque d'être précipiter si c'est le cas. Je ne suis pas sure que l'auteur prendra ce chemin là. Aussi, la ruche n'est pas sur le chemin des mugis sauf erreur de ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Vegapunk soit une jeune femme en apparence ne me gêne absolument pas. C`est un chouette twist pour le coup. Je trouve ça moins invraisemblable que le gros délire de la fin du combat Luffy/Kaido ou Luffy qui serait l´élu d´une prophétie.

On s´en fiche un peu en fait du sexe ou de l´age de Vegapunk. Et puis en vrai, est ce que c´est un personnage si important? Je préfèrerais en apprendre plus sur la Marine en elle même et notamment les amiraux. Et c´est tout le problème de ce manga. Il est sensé se terminer en 2025 et certains personnages supers intéressants n´ont jamais réellement été développés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super que One Piece enchaîne les chapitres qui font avancer l'intrigue!

Pour Vegapunk, la fille ne peut clairement pas être son corps d'origine, ou alors piloté à distance.

Ca a sûrement déjà été preshot, mais Vegapunk aurait pas mangé le fruit de la connaissance? Etant donné les références mythologique, ça ne m'étonnerait tellement pas, sachant que l'idée même d'acquérir des pouvoirs en mangeant un fruit, c'est une référence à la pomme d'Adam, le chercheur aurait peut être mangé ce fruit "originel", sachant qu'on a bien un fruit qui permet de voyager dans le temps ou de manipuler la mémoire.

Modifié par Sisi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on va avoir droit à un Docteur Vegapunk très affaibli, à la Stephen Hawking, qui n'a pas d'autre choix que de continuer à travailler à travers des cyborgs (car il lui serait par exemple impossible de tester le pilotage d'une de ses créations), et de se placer sous la protection de la Marine (car sous la protection d'un pirate, il ne pourrait pas se défendre et faire autrement qu'obéir).

 

Avec le requin, essaie-t-il de lui donner une conscience ? Dans l'espoir de rendre les Seraphims autonomes et ne pas les laisser larbins de la Marine ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sais pas si cela à été évoqué plus haut mais on vois nettement sur la personnage de Vegapunk un 02 et donc est ce que ce ne serais pas à l'instar de franKy une de ses créations. Si un de ses plus grand fan a nommé ses robots de cette façon pourquoi pas lui même. Peut être même qu'elle pense être là vrai Vegapunk (fruit du clone si on veut partir dans le foufou) et donc du coup on arrive sur un futur nakama... Je m'emballe !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, il credino Mkl a dit :

Ça risque d'être précipiter si c'est le cas. Je ne suis pas sure que l'auteur prendra ce chemin là. Aussi, la ruche n'est pas sur le chemin des mugis sauf erreur de ma part. 

Oui ça serait un peu précipité mais l'alliance pour défaire Kaido date de plusieurs Arc. Pourtant le cas Kaido a été réglé il y a peu.

 

 L'auteur pourrait procéder d'une façon comparable avec barbe noire. A savoir :

- alliance maintenant ;

- visite/attaque sur Shanks ;

- info sur le dernier poneglyphe ;

- confrontation contre la ruche et barbe noir avec le SWORD comme allié.

 

Mais personnellement je préfère une attaque sur le QG du SWORD. Une attaque un peu involontaire mais une belle guerre rapide du type Palais Ryuguu

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que le requin soit un robot sinon la phrase de Vegapunk sur le control des êtres vivants n'aurait pas de sens. Je pense que c'est un vrai requin cybernetisé comme Franky ou Queen ou justement les animaux de l'ile de naissance de Vegapunk il me semble?

Le Vegaforce est un robot mais les Punk sont des êtres vivant je pense.

A mon avis le délire de Vegapunk ce n'est pas les robots mais bien la manipulation d'être vivant (cf. les Séraphins).

J'espère surtout que Oda ne va pas tomber dans le même écueil que Toyama avec les C16, C17, C18, C19, C20... qui n'a jamais été très claire sur leur nature.

J'espère que Oda sera plus claire sur la frontière entre robot et cybernétique ou manipulation génétique d'autant que ca avait de toute façon pas très bien débuté avec les Pacifista dont la nature n'a jamais été très claire non plus. Les mangaka ont du mal avec ca.  Peut etre la culture Japonaise qui rend la frontière flou (Ghost in the shell syndrome).

Modifié par Doughty
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ryo88 a dit :

Je préfèrerais en apprendre plus sur la Marine en elle même et notamment les amiraux. Et c´est tout le problème de ce manga. Il est sensé se terminer en 2025 et certains personnages supers intéressants n´ont jamais réellement été développés.

 

Aucune garantie qu'Oda ne respecte cette échéance qu'il avoue lui même ne pas être certain de respecter. 4 ans et demi pour finir sur 1200 chapitres (600 chapitres avant et après la Time Skip) et pour coïncider avec les 30 ans du manga me semble plus raisonnable. Son éditeur le "poussera" peut être dans cette voie.

 

Il craint surtout que la doubleuse de Luffy qui a 67 ans et d'autres de ses partenaires ne tiennent pas le coup.

 

Mais tu as raison, si Kizaru et Akainu se font offscreened par Sabo, je hurle :D

Modifié par Del Lago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doughty a dit :

 

J'espère que Oda sera plus claire sur la frontière entre robot et cybernétique ou manipulation génétique d'autant que ca avait de toute façon pas très bien débuté avec les Pacifista dont la nature n'a jamais été très claire non plus. Les mangaka ont du mal avec ca.  Peut etre la culture Japonaise qui rend la frontière flou (Ghost in the shell syndrome).

 

Le cas des pacifista est clair pour moi. Grâce à l'introduction de certains membres du MAD, on a pu découvrir différentes technologies nécessaire à la création des pacifista :

 

-Les drogues qui influents sur le physique, les émotions (les enfants géants) pouvant être utilisé sur Kuma dans le cadre de sa transformation (étape test).

 

-Les clones avec des faux souvenir tout en étant programmés pour obéir à la famille royale et les protéger. Avec en plus de ça une intelligence supérieure au PX ( le royaume du mal 66).

 

-L'alterations génétiques au point d'avoir une peau métallique résistante au balle, des pouvoirs proches des fruits du démon et une absence d'émotions ( le cas 1, 2 et 4).

 

- Transformation en cyborg en incorporant des technologies connus (Queen)

 

Les PX sont simplements un regroupement de ce qu'on a vu. Ils sont des clones sans émotions programmés pour obéir à des Marines du QG gradés. Ensuite transformé en cyborg avec des matériaux de premier choix plus résistant que le métal et capacité proches des fruits du démon ( limité au laser). Mais il pouvait également leur donner les capacités des frères vinsismok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous allons apprendre que luffy est bien l’héritier de Xebec, que celui-ci a était dépeint comme un démon par la propagande, alors qu’il s’est sacrifié pour permettre à Roger et Garp de survivre à Im on va tous bagayer 😂


 Concernant vegapunk, je pense réellement  que c’est un clone, hors débat femme ou homme je m’en fiche ça ne change pas l’histoire, mais vegapunk a une réputation depuis plusieurs décennies dans one piece, impossible hormis si c’est devenue un cyborg à part entière qu’il soit aussi jeune. 
 

j’aimerais réellement qu’il y ai désormais plusieurs versions de vegapunk, dont l’une travaillant avec le gouvernement à 100%.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1060 & 1061

 

 

Liste des épisodes de One Piece — Wikipédia

 

 

Le temps passant vite, je ne pouvais sauter une brève réflexion sur le précédent également, tant les chapitres actuels sont importants. J'ai déjà loupé ceux avec l'Amiral Aramaki (j'en parlerai plus tard dans le topic sur "le bilan de l'arc Wa no Kuni")...

 

1060

 

https://bleachmx.fr/wp-content/uploads/One-Piece-chapitre-1060-page-01-02-Colorspread-e1663264705386-780x555.jpg

 

Je démarre donc par la page couleur mettant en scène l'équipage au complet, en hommage à une page du même style en début de manga.

Je trouve que Nami, Robin, Usopp, Chopper, et Luffy sont basiques. Disons simplement qu'ils ne me plaisent pas plus que cela. oro et Sanji sont classiques, mais Zoro est classe de base, et Sanji dispose de belles bagouzes !

Jinbe monte en gamme dans le design, avec son bicorne digne d'un capitaine pirate, ce qu'il a été; on dirait même que c'est lui qui est le chef de la bande sur cette colorisation.

Enfin, Franky, avec sa coiffure de pré-ellipse, ressort très bien, avec ses couleurs et son blouson de cuir. Je le répète ici, mais il a un style qui aurait bien collé à l'équipage de Kidd !

 

On rentre dans le vif du sujet, avec un retour sur l'équipage, justement. Il est normal de trouver les chapitres avec eux plus fades, @narumi puisqu'ils ont besoin d'être développés, et que l'on suit leurs moindres faits et gestes, en tant que protagonistes de l'histoire. Les autres personnages du manga n'ont de mise en scène que celle nécessaire, donc leurs apparitions ressortent plus facilement du tableau. Si on suivait leurs aventure, il en serait de même pour les "longueurs". Je pense  ce sujet que tu trompes sur ce qui est nécessaire pour une œuvre, et que tu répètes depuis plusieurs chapitres. Ainsi, l'épisode démarre effectivement par moins d'actions incroyables, mais des réactions nécessaires des mugiwaras en regard des événements extérieurs. Je trouve que le panel proposé par les différents membres de l'équipage ne dénote pas de ce qu'ils proposaient jusque-là, en terme de caractère.

Que ce soient l'annonce concernant Sabo, la réaction à la disparition de leur amie Vivi (heureusement que Zoro est là pour remettre de l'ordre...cependant, la scène d'humour où il est traité de "Green" machin-chose est bonne, manquait plus que "Green Bull"...), ou là la révélation du rêve de Luffy (qui ne m'intéresse pas pour l'instant), logiques et bien amenées.

J'ai particulièrement aimé le tendre regard de Robin à l'égard de Luffy, quand il lui dit ne pas vouloir être surchargé d'infos. On voit bien la maman qui protège son enfant turbulent et incapable d'assimiler tant il part dans tous les sens...😅

Enfin, quelque chose qui démarre toujours comme un détail, se révélant important par la suite, Caribou est bien à bord du Soldier Dock System tonneau "Franky" 39...A quand Orochi et Kanjuro ?::)

 

Un peu de sauce GM sur mes 5 Elders Chicken !

L'existence de Im est bien cachée, même des plus hauts gradés de la Marine, comme on s'en doutait ! Cependant, entre cela et le fait que Shanks ait été trouvé dans un coffre sur God Valley, quelles sont les rares personnes à en connaître l'existence (il y a, par exemple, quelqu'un qui le prévient de l'arrivée des 5 doyens; serait-ce le petit vieux qui parle à Stelly sur ces images...?)?

Les chevaliers des dieux seraient-ils au courant ?

Il y a des gardes dans l'allée devant le trône vide (sont-ils les chevaliers des dieux ?), mais lorsque Shanks vient incognito parler aux 5 doyens, ils font évacuer les gardes, de même lorsqu'ils vont s'adresser à Imu, les gardes ont disparu...


 

Révélation

007.jpg

008.jpg

 

Ce qui est curieux avec les doyens, c'est qu'ils semblent vraiment prendre toutes les pertubations de haut, comme si cela n'avait pas autant d'importance que les préoccupations du bas monde; et pourtant, ils le dirigent.

La phrase comme quoi Sabo n'a pas de chance, ou qu'il s'agisse du destin les présenterait presque comme des êtres doués de compassion. Ils devraient dire "bon débarras", mais ils sont au-dessus de cela.

 

Concernant les événements de Rurucia, tout a déjà été dit par d'autres, ici.

Il s'agit peut-être bien de la dernière arme antique (ou sont les armes modernes ?) qui pulvérise ce royaume. Je suis persuadé que Vegapunk sait comment être efficace...Même CC savait faire des armes chimiques qui plombaient une île entière..).

Sabo, en tant que Logia, est-il sensible à cette attaque ?

S'il était mort, je pense que la mise en scène serait plus explicite, et ça me décevrait grandement ! 😰

Ivankov étant connu comme révolutionnaire, et suite à la transmission non cryptée, comment se fait-il que Kamabakka Kingdom, a.k.a. le Royaume des désaxés de Kedétrav, soit encore intacte ?

Quelles sont aussi les limites des "armes antiques", si tel est le cas ?

Les Révolutionnaires ont dû comprendre le message de Sabo, à mon avis, et Kuma a fait son rapport à Dragon, il va y avoir de l'action ! Enfin, il y aura de l'action en off...😏

 

On retourne sur les mugis, avec le passage habituel inter-île, à base de monstres marins et événements climatiques.

On se retrouve avec l'arrivée de Bonney "E" en fin de chapitre, avec une belle augmentation de prime, la plaçant à égalité avec Moria, derrîère tous les mugiwaras, excepté Chopper 😁

 

1061

 

Transition abrupte, mais j'ai commencé la rédaction il y a une semaine, et ai laissé tomber à cause du travail, alors la fatigue me fait bâcler un peu...Aussi, ayant déjà en partie débriefer le chapitre, je passerai rapidement sur certains éléments.

 

L'évasion des Germa semble toucher à son but, la 20ème édition sera-t-elle la dernière ?

Pudding fera-t-elle oublier cette débâcle à l'ensemble de Totto Island ?

 

L'équipage se retrouve en difficulté face à une bestiole, ça me rappelle le Kraken, mais cette fois-ci, la contre-attaque vient de la part d'un robot géant...oui, je me suis demandé si le Shogun avait pris des stéroïdes pour devenir aussi gros !

Mais non, il s'agissait de l'initiatrice de l'expérience mécha-robot. On remarque que la jolie Dr VP vit cela comme un échec ! Kuma a-t-il conservé aussi son instinct, pour sauver les mugis, ou VP lui a-t-il autorisé à conserver ce désir (je crois que c'est ça)?

On voit aussi en passant la fameuse technique Rabbit Screw du Sunny...trop mimi !

 

Scan One Piece 1061 Page 4

 

Voilà, en fait, j'ai la flemme, et j'ai déjà parlé des personnages, que j'aime.

Vegapunk est belle. 😍

Doll est belle. 😍

Bonney est Bunny bonne y sensual. Son image de face est, avec ses mèches qui retombent est très jolie. :x

Gles est en terre...💩

Allez, vivement la semaine prochaine ! 🖖

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un problème avec l'identité de sora le guerrier des mers et je pense que vegapunk est lié à ce secret. Sora est il végapunk? ou végapunk est il le père de sora? D'ailleurs a t on un ou deux sora. La mère de sanji pourrait elle être le guerrier qui a combattu les germas?

 

Végapunk pourrait être le père de sora, la mère de sanji. Sora aurait combattu les germas dans un premier temps ce qui aurait crée le mythe sur lequel repose la BD. Me semble t-il il pourrait avoir des liens  plus profond entre certains MADS. On a rien eu sur queen contrairement à king. J'aimerai donc avoir du BG des mads à travers végapunk.

 

Je serai pas surpris du coup que la fille qu'on voit actuellement soit lié à l'adn de végapunk, même si elle a une partie cyborg. Fille, petite fille... Je sens que c'est une apprentie de végapunk avec un lien intime avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, tout le monde se noye dans un verre d'eau. 

On a un aperçu de quelque chose qui prétend "être" Vegapunk et tout le monde y va de son autorité. 

Patientons un peu, voyons ou va Oda avant de prendre notre headcanon pour canon-

Modifié par seryne
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...