Aller au contenu


One Piece chapitre 1061


One Pig
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours du mal avec le fait que le GM garde Vegapunk au chaud sur une île dans le NM, séparée du QG de la Marine par deux territoire d'empereurs pirates. À Punk Hazard, c'était encore logique car pas si loin de Marineford... Ou bien l'idée c'est de prendre en tenaille les territoires des empereurs avec d'un côté du NM New Marineford, de l'autre la base du GSS. Mais c'est prendre un risque énorme que d'exposer ainsi Vegapunk à la possibilité de se faire enlever par un empereur.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce chapitre. J'ai adoré la première partie très rythmée et très "one piece" à l'ancienne. Énormément de choses à dire mais je reviens sur 3 détails. Le premier c'est bonney. Déjà elle est en business avec vegapunk. Pour moi, aucun doute qu'elle permet a vegapunk de régulièrement rajeunir via son FDD, même si ca suppose un éveil de son FDD, ou une contrepartie importante, à l'image du fruit du pourrissement de la ninja sur wano, bonney pourrait avoir un fruit du rajeunissement qu'elle peut appliquer sur elle et les autres.D'ou la panique du WG quand elle est capturée par barbe noire qui voulait surement s'emparer de son FDD. Autre possibilité, vegapunk fait des expériences sur elle pour dupliquer ou exploiter les capacités de son fruit. C'est pourquoi je pense que le perso à la fin est bien vegapunk, rajeunit par bonney (le détail très important est qu'elle s'exprime comme un vieil homme, merci au leaker japonais pour cette subtilité qu'on ne pourrait pas capter en traduisant de l'anglais). C'est évident que le vrai vegapunk a au moins 60 balais comme judge et queen. Possible également qu'il s'agisse d'un clone (le numéro 02 pose le doute). Le fait que vegapunk autofinance ses recherches en pillant les pirates trop curieux est très bien trouvé également, Oda a le souci du détail ! Vegapunk, même si on imagine une certaine liberté et des convictions perso, travaille pour le GM et l'assume, il va falloir la convaincre pour la rallier.

Autre point intéressant, le Sword qui semble s'afficher au grand jour, je pensais a une autre organisation secrète, je suis surpris. A moins que finalement seul le lecteur soit au courant et que l'isolement de la base G14 permette au sword de s'organiser tranquillement à l'abri des regards, un peu comme le G5 de smoker, le lien entre ces deux bases est d'ailleurs évident maintenant.

Enfin dernier détail qui va régaler les theoriciens, quand bonney parle a luffy de sa forme nikka qui semble beaucoup faire jazzer, luffy lui répond en toute décontraction un truc du genre "ouais ouais, c'est ma forme quand je suis libre". C'est peut être anodin mais très intéressant que Luffy formalise son gear 5, en expliquant que c'est sa forme dans laquelle il se sent libre. Sachant son aspiration à devenir le roi des pirates et donc l'homme le plus libre, ca signifie que le G5 est sa forme de combat ultime. Il s'en fout de savoir que son FDD est un zoan mythique d'un quelconque dieu, ou la réincarnation de joyboy, il sent juste que dans cette forme il est parfaitement libre, et donc au sommet de son art. Ca lui va très bien, c'est surement overcheaté ce genre de pouvoir de l'imagination, mais ca correspond parfaitement a ce que Luffy est et veut devenir...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah le skin du docteur Vegapunk c'est exactement comme ca que je l'imaginais ! ( non je déconne )

 

En vrais Oda toujours aussi douer pour nous surprendre, ont s'attendais surement pour la grande majorité a voir un petit vieux et bah que d'al ! 

Bon y'a toujours moyen que la fille ce soit une de ses créations et que son véritable corps sois ailleurs mais..

 

Je suis fan de la meuf avec le collier a pointe, pour moi les perso' feminin de one piece se ressemble beaucoup trop, ca fait plaisir d'en voir une qui sort un peut de la norme  

 

La tete du laboratoire de Vegapunk ! 😃

 

Un peut surpris de voir les forces du GM qui protège l'une des personnes les plus importantes pour la marine, je m'attendais a voir au moins 1 amiral roder dans le coin mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup, je ne suis pas trop hype par la partie Vegapunk, toute la partie robot, cyborg, Franky, n'ayant jamais été ma tasse de thé.

M'enfin, il faudra forcément en passer par là, c'est encore une grosse part du mystère à élucider.

 

Je m'attendais à un design farfelue pour Vegapunk, que ce soit une femme/fille ne m'étonne pas.

Encore une nouvelle forme pour Pikachu Nami.

Parallels between Nami and Koala (source;  https://onepiece.fandom.com/wiki/Koala) : r/OnePiece

 

Enfin, une minute de silence pour notre cher Sanji, qui rate Bonney peu vêtue 😁

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 12
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette présomption a critiquer constamment les choses sur un moment T et changer ensuite d’avis comme un tourne-casaque devient vraiment de plus en plus répandu et c’est dommage. Combien de fois Oda va t-il devoir prouver qu’il est davantage un genre d’auteur à écrire sur du long, très long-terme plutôt qu’à court-terme en revenant pratiquement toujours sur des choses qu’il a pu développer auparavant  ? Entre les «

c’est devenu moins bien etc » et les retournements de veste des personnes qui finissent presque toujours par revoir leur jugement une fois qu’ils ont constaté que finalement, Oda fournissait toujours des explications et ce malgré un formerait pouvant être critiqué, il faudrait vraiment que certains apprennent à attendre l’avancée d’une intrigue avant de décider   que celle-ci est catastrophique ou décevante alors qu’elle est a peine ouverte et introduite !! Ça a été le florilège avec Wano et la prestation de Kaido, on est passé de « il est pas si fort, Kinemon peut le blesser» à « il est trop fort en réalité, c’est ridicule, Luffy a perdu trop de fois », ou bien le fameux « Luffy est un enfant de la prophétie, c’est trop nul et maintenant il ne dira plus « Gomu Gomu no » à« finalement, c’est propre au fruit du démon et pas le personnage, ses attaques n’ont pas changé de titre ! » ou bien « Oda qui n’explique pas du tout le revirement de Yamato » à « finalement, il

a donné uje explication » ou bien « c’est incohérent que les Mugiwara n’aient pas senti la venue de l’amiral » à « finalement, ils ont juste décidé de ne pas intervenir » … je sais que ça peut paraître déroutant, mais One Piece est une œuvre qui se lit de cette manière, ne pensez pas tout de suite qu’une chose est nulle ou mauvaise, car bien souvent, les chapitres suivants complètent régulièrement bien les choses.

 

Il y a, en revanche, une chose sur laquelle je rejoins certains, c’est le gestion des personnages principaux à travers les combats et la surabondance des nouveaux personnages introduits dans les arcs et peut-être d’autres petits éléments, mais qui ne sont pas du tout présents dans ce chapitre m . Mais pour le reste … Oda a quand-meme largement prouvé les choses et son talent. Je ne comprends pas trop le débat autour du sexe de Vegapunk … mais ce personnage a toujours été introduit de manière totalement mystérieuse, Oda n’a absolument jamais donné d’indication sur cela, sachant que le masculin reste davantage une façon de parler d’un point de vue général, ou plutôt, que le masculin l’emporte sur le féminin dans la langue ; ça n’a donc jamais été dit ou sous-entendu qu’il était un homme simplement parce qu’Oda usait d’un pronom masculin quand il parlait de ce personnage.


 

Pour en revenir, justement à Oda. J’avais émis mon envie de voir Vegapunk et il y a de cela quelques-chapitres … trouvant même un petit peu abusé et vraiment trop long le temps écoulé depuis l’introduction officieuse du personnage avec très peu d’élément à se mettre sous la dent … et il s’avère qu’Oda semble s’orienter officiellement vers un arc le mettant en avant. J’ai des attentes vis à vis de ce personnage, à voir maintenant s’il est un personnage « prisonnier » et qui n’aurait pas le choix que de mettre son savoir et son intelligence au service du gouvernement et de la Marine … 

 

Pour Booney, à voir aussi, il ne faut pas oublier que, de base, ce personnage n’était même pas censé exister dans l’histoire, si l’on se base sur les propos d’Akainu et ses réactions à la vue de Kuma, il y a une connexion absolument logique entre les deux. Je suis impatient, peut-être un arc où il n’y aura pas de véritable combat et tout ce qui fait le sel de OP ?

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elmouss a dit :

Le résumé complet indique

 

- Que sa bulle de dialogue est énoncée comme celle d'un VIEIL HOMME.

-Le Numéro 02 sur son haut appelle aussi à la vigilance. 

 

Clairement c'est évident qu'il ne s'agit pas de Vegapunk ou pas directement, de toute façon vu le monde qu'est OP et surtout la technologie ou les FDD ou même sans cela, Oda à l'embarras du choix.

 

Il peut s'agir simplement d'un membre de sa famille de sa fille (Vegapunk être le nom de famille), c'est le moins probable mais toujours viable, en plus logique ça peut être un robot par le biais duquel Vegapunk parle/agit en sécurité dans son laboratoire, il peut s'agir d'un nouveau corps que c'est fait Vegapunk (une forme d'immortalité) d'ou le numéro 2 ou un androïde/cyborg auquel il a introduit son "âme" ou que sais-je, de toute façon on aura forcément rapidement les réponses nécessaires avec Franky et les discussions.

Dans tout les cas je m'en fou franchement de son sexe surtout dans un monde comme OP et avec la technologie qui en découle, Oda peut bien faire se qu'il veut. Que Vegapunk soit un vieux pervers qui met sa conscience dans le corps de jolies filles ou autre connerie je m'en tamponne (pour la blague).

Très franchement quand je vois Kuma, les cyborgs, Franky, Queen, Judge, le facteur lignage, César, Franky, les Séraphins et Vegapunk qui a 500 ans d'avance, franchement Oda peut littéralement faire se qu'il veut.

 

Dans tout les cas, je suis surtout extrêmement content d'enfin voir le personnage de Vegapunk et tout se qu'il pourra apporté, depuis le temps que se type m'intrigue, que je voulais le voir, il m'intriguait et me donnait même plus envie que les Yonko et c'était clairement à sa manière (depuis la durée de son introduction) le personnage le plus mystérieux de One Piece, une nouvelle page se tourne avec sa découverte.

 

Pour le chapitre en lui-même, il annonce une suite très intéressante, en même temps ça fait du bien de changer d'air après Wano (fortement inspiré du Japon), pour repartir sur une aventure plus fraiche sur une nouvelle île et tout se que cela peut apporter.

 

Bien sur, Oda qui prend sa pause toujours au moment le plus critique pour bien nous faire attendre avec des tonnes d'interrogations, toujours aussi sadique !

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Del Lago a dit :

1 million de nouveaux personnages...

 

Oda n'apprendra jamais de ses erreurs après Dressrosa et Wano :(

La quasi totalité des personnages du chapitre existaient déjà avant ce chapitre. Je ne comprends donc pas très bien ta critique 

  • Like 2
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparaît enfin, mecha Vega 01 version originale ou C17 et mecha Vega 02 version fille ou C18.

 

Je sens une grosse inspiration de l'arc Cyborg de Dragon ball. Lol

 

Vegapunk en C20 bien à l'abri de tous ceux qui veulent l'attraper pour utiliser sa science à leur compte.

 

En tout cas, content que l'on s'attarde enfin sur ce personnage. C'est Francky qui va être heureux !!!!

 

Merci pour le spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle forme pour le texte du RAW.

Navré, je n'userai pas de Google Traduction, et je n'invite personne à le faire ainsi, tellement ce qui en ressort est pas terrible... Je pourrais tenter de le faire moi-même, mais je n'ai pas le temps; donc si quelqu'un se dévoue, puisque nous sommes sur un territoire non anglophone 😷

 

Chapter Title: Egghead, Island of the Future

Page 1

Luffy: Who’s that? She came out of the ocean!

Bonny: Cough cough ugh

Bonny: Who!? I’m safe… wait where’s the monster!?

Bonny: It’s still there below!! Look down!!

Nami: Good, she seems ok!

Zoro: Oi, where are Luffy and the others going??

Franky: The kid is shouting something!

Sanji: She said look down!

Page 2

Crew: ahhhhhhhh!! There’s something down below!!!” “That thing is scary run!!!!

Page 3

Crew: ahhh

Zoro: Shark!? But it’s too big and it’s metal?

Crew: Grab onto something we’re about to land!

Jinbei: Shit, Luffy and them fell in to the water. This is bad!

Jinbei: Franky, take care of the helm and bring the ship to where we are gonna be

Franky: You got it!

Page 4

Crew ahhhhh “Shipbottom!!”

“Escape!”

Shark robot boom!!

Page 5

Crew: whoaaaa what is that?

Franky: Shit, we are all gonna fall!

Sanji: Robin chaan, Nami saaaan!!

Page 6

Jinbei: Luffy, Chopper, don’t worry I’m here! What was the sound of explosives?

Jinbei: The waves are too strong. It’s gonna be hard to navigate the ship like this

“Huh?”

Page 7

Jinbei: cannon!? We’re gonna dive into the ocean everyone hold your breath!!

Luffy/Bonney/chopper all taking a deep breath Boom!!!!!

Ship crew: The calm is too fast we can’t get back up like this!

Shark robot: “hungry tongue sound”

Page 8

Shark robot “!!?”

Boom!! Another Franky like robot smashes The shark

Page 9

A nearby island, marine base G14

Tashigi: Everyone it’s time for tea! Do your best!

Kids: We are only drinking this because you say so. Ewww yuck!! Gross!!

Big girl: I think we’ve gotten a lot smaller!

Tashigi: I agree mocha good job!!

G-14 Vice Admiral "Doll": Tashigi got a sec? Can you do something about that shitty brat helmeppo?

Tashigi: i don’t think I can do anything like that… Koby is his best friend and even for me is a Kohai (younger student)

Page 10

Helmeppo: I beg you guys please!! Aren’t we on the same side?

Marine captain Hibari: I beg you too! Coby has done alot to help me too! (she is speaking very weird Japanese lol)

Helmeppo: Please take me to the pirate island too “prince”!!

Hibari please prince!!

(This new sword is whatever rank is below vice admiral in English, Prince Gurus is his name)

Prince: We are talking about pirate island here! Blackbeards home base!! If we poke at them all the pirates will come out like bees!!

Helmeppo: We are close to egghead island.. can we please bring out the seraphim…

Prince: Both of you calm down for a second.. we can’t even get a hold of Drake right now.. you guys need to understand we can’t do anything right now!

Page 11

Luffy’s group

Bonny: You guys don’t know who I am? I’m called one of the worst generation like you! Our names were side by side and I was at shabody 2 years ago too!

Luffy: ohhh your WG(worst generation) too?

Bonney: I’m Bonney… I’m an enemy remember that..: but thank you for saving me…

Luffy: don’t worry about it Bogey!”

Luffy: ahh that’s cold!

Bonney: what was up with your wanted poster anyways? We thought your hair turned white and the newspaper was making a fuss about it too

Luffy: ahh yah that’s how I look when I’m free!

((I can’t see top left bubble bc of watermark))

Luffy: but hey it worked out right?

Bonney: and Jinbei is with you too….

Page 12

Jinbei: What happened to your ship and crew?

Bonney: I came here by my self, tho my ship was eaten by that metal monster, I’m getting hungry..

Luffy: let’s find a restaurant! I’m hungry too

Chopper: Luffy, you have money?

Bonney: hey idiots there is no restaurant here this is a governments island… Fine I’ll tel you

Bonney: This is egghead island, they call it the island 500 years in the future, vegapunks lab island

Luffy: Vegapunk!!??? I know that name!

Bonney: I’m here because I have business with him!

Page 13

Don!
Franky: giant..giant…

Usopp: robot!!!

Girl: ughhh failure again.. why is it that I can’t control a beings “lust”

Sanji: someone’s coming out!

Page 14

Girl: ahh this is troublesome

Franky: I don’t know who you are but thank you. you saved us!

Girl: what I told the mecha shark was observe, report and shoot fire, if he eats them we won’t have the gold left… a program mistake on my part…

Girl: anyways.. who said I was gonna save you pirates..!! I’m hired by the government.:: Dr Vegapunk!!!

(Note that the way her speech is spelled out in Japanese is that of an old man)

Break next week

 

En passant, Hibari semble être le nom de la petite copine de Helmeppo, et non "skylark", comme je le croyais. Je ne comprends pas très bien cela.

De même, le nom de la VA du G-14 (Commandante ?) est bien Doll, et pas Dole.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NEMESIS 087 a dit :

Pour VégaPunk, j'imagine très bien le duo du vieux scientifique roublard "VEGA 01" dans son labo et de sa disciple "PUNK 02" qui test toutes ses créations un peu comme Marty et le Doc dans retour vers le futur !


😂😂 Je viens juste de tomber sur ca (cf screen), en cliquant au pif sur la vidéo d'un youtuber que je ne connais même pas! 
La probabilité est marrante, j'ai lu ton com ici et ton com youtube à même pas 30s d'intervalle

 

Capture d’écran 2022-09-22 151412.png

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Nouvelle forme pour le texte du RAW.

Navré, je n'userai pas de Google Traduction, et je n'invite personne à le faire ainsi, tellement ce qui en ressort est pas terrible... Je pourrais tenter de le faire moi-même, mais je n'ai pas le temps; donc si quelqu'un se dévoue, puisque nous sommes sur un territoire non anglophone 😷

Malheureusement, je suis novice en anglais 😅😅😅. Le premier résumé était désordonnée. La trad de Google laisse à désirer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Girl: anyways.. who said I was gonna save you pirates..!! I’m hired by the government.:: Dr Vegapunk!!!


(Note that the way her speech is spelled out in Japanese is that of an old man)

 

Est-ce que ça ne voudrait pas plutôt dire que cette fille a été engagé par le Dr Vegapunk qui fait parti du gouvernement ?
Cette partie là est flou effectivement.
Ce qui m'amène à croire que ce n'est pas clairement le Dr Vegapunk c'est qu'on a pas l'encadré sous le personnage avec sa présentation.
Pour moi cette fille c'est soit :
- Pas Vegapunk du tout, mais quelqu'un qu'il/elle a engagé
- Un cyborg contrôlé par Vegapunk à distance (d'où la voix)

- Vegapunk mais qui change d'apparence grâce à un artifice farfelu qui le/la rend jeune et beau/belle

 

Il faut également s'attendre à ce que Vegapunk soit farfelu, c'est pas impossible que ce soit un pervers comme Sanji qui se donne une apparence féminine, ça reste un scientifique très ancien, il doit pas être net dans sa tête 😁

NB : merci de ne pas m'inclure dans un débat féministe, si j'ai dis un truc qui vous semble déplacé, mettez ça sur de la maladresse, je me fiche de son genre et ce n'est pas pour ça que je doute de sa féminité. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, ca fait plaisir de voir l'histoire accélérer et avoir des choses intéressantes à chaque chapitre (aprés Wano...)

 

Aussi content qu'on aille pas directement sur Elbaf comme tout le monde l'attendait, ca devait être l'arc d'Usopp, ca sera finalement celui de Franky.

 

J'aurai bien aimé connaitre ce que disait le journal sur la forme Gear 5 de Luffy, est ce que Morgan est au courant pour Joy Boy ?

 

Concernant l'emplacement du laboratoire de Vegapunk d'un point de vu réaliste ca n'a (à ce stade de l'histoire) aucun sens, le Dr.Vegapunk a une valeur inestimable pour le GM, son laboratoire devrait étre au QG de la Marine ou tout proche, avec en permanence un amiral pas loin juste au cas ou. 

 

Qu'il se trouve tout au bout du nouveau monde, sur sa propre ile, visiblement sans Marine pour le défendre (enfin Marines de haut niveau en tout cas), entre le territoire de deux Yonko, 🤨

 

Tout les Yonko devraient vouloir le kidnapper et profiter de ses inventions, si ils connaissent l'emplacement de cette ile, qu'est ce qui aurait empêché Kaido ou BN d'attaquer l'ile et faire prisonnier VegaPunk ? certainement pas les quelques membres du SWORD qui sont a coté ou Sentomaru.

 

Donc on peut penser qu'aucun des Empereurs n'étaient au courant que VegaPunk se trouvait sur une ile juste a coté d'eux, ce qui semble difficile à croire... 

 

En espérant qu'on aura une explication la dessus dans la prochain chapitres. 

 

Sinon comme mentionné par la majorité des gens il est évident que ce n'est pas la "forme originel" de VegaPunk qui doit être ou devait être un homme qui a la 60én ou plus. 

 

A partir de la c'est soit un androïde qu'il contrôle à distance, soit un androïde dans lequel il à transféré son cerveau, 

 

Si c'était sa disciple comme j'ai pu le lire plus haut elle ne s'introduirait pas comme Vegapunk et ne parlerait pas comme un petit vieux. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jinbeiii a dit :

Ohh non Vegapunk c'est une fille, ils vont la vouloir dans l'équipage encore...

Ca commençait avec monet sur punk hazar, rebecca a dressrosa, carrot a zou, yamato a wano et mtn ca va repartir avec Vegapunk sur la nouvelle île 😱😓.

M le seul équipage il est la en dessous. 

20220922_031854.thumb.jpg.abd2835de88e52a13e3ce6a01df13994.jpg

Sinon pour le chapitre je suis hyper content que oda avance vraiment, oui je fais parti de ceux qui espère que le manga se finira ds 5 ou 6 ans max. Ca assez duré... mais nous que des chapitres Master class comme ca jusqu'à la fin oda stp.

 

 

Pas faux ceci étant vous oubliez que yamato connaît le rêve de luffy,à mon humble avis, elle fera bel et bien partie de l'équipage.  Inutile d'affirmer avec ferveur que l'équipage est clos vous n'en savez rien, l'auteur décide il y avait le même débat autour de jinbei qui a finit par intégrer l'équipage, concernant rebecca, carrot il n'y a jamais eu de débat sérieux les concernant alors que la construction du personnage de yamato est bien plus intriguante (le lien avec ace, la promesse de luffy de venir la chercher, pluton sur wano avec une possible attaque) bref avec one piece il ne vaut mieux rien affirmer car ceux qui font ça se font souvent prendre à leur jeu par Oda lui même,  je rappelle que seul lui est habilité à affirmer quoi que se soit concernant one piece. Prenons pour exemple la chaîne du mont corvo qui ne cesse d'affirmer ou de théoriser des choses totalement incohérentes et fausses et passent pour des clowns prétentieux .

Bref un peu d'humilité s'il vous plaît. 

 

Personnellement ce chapitre ne m'emballe pas du tout, j'aurais vraiment préféré autre chose pour le post wano mais ceci étant seul Oda décide on verra bien ce qu'il compte nous raconter, en espérant que cet arc PH bis se termine rapidement. 

 

Belle journée à tous 

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc devait être court et va surement amener sur BN puis bataille finale IM et entre les deux le OP. Je pense qu'en 2 ans on va avoir 3 arcs dont celui qui vient de commencer. L'arc pourrait répondre à des questions, en créer des nouvelles comme toujours et faire un boost technologique pour l'équipage et les armes.

 

Choper a besoin d'une arme, franky en général est niveau tobbi roppo, l'arme de ussop est très loin d'être à niveau. Même celle de Nami n'est pas prête pour un combat contre l'équipage de BN et la guerre finale.

 

Donc j'aimerai que les mugis commencent à travers robin à faire le lien vers les révolutionnaires. Une grosse évolution technologique en terme de navigation et armes. Je veux un sunny qui puisse rivaliser avec le maxim et voyager dans l'espace

 

En terme de partenariat, On a eu Garp et Roger contre Xebec, Luffy pourrait avoir le sword pour l'aider. Aokiji, drake, Koby, doll ..., tashigi, smoker..., helmep. Il est grand temps qu'ils combattent une première fois ensemble. Même s'il y a eu un début sur punk hasard c'était encore timide et avec quelques vieilles connaissance pas un vrai morceau de la marine.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kjc76 a dit :

 

 

Pas faux ceci étant vous oubliez que yamato connaît le rêve de luffy,à mon humble avis, elle fera bel et bien partie de l'équipage.  Inutile d'affirmer avec ferveur que l'équipage est clos vous n'en savez rien, l'auteur décide il y avait le même débat autour de jinbei qui a finit par intégrer l'équipage, concernant rebecca, carrot il n'y a jamais eu de débat sérieux les concernant alors que la construction du personnage de yamato est bien plus intriguante (le lien avec ace, la promesse de luffy de venir la chercher, pluton sur wano avec une possible attaque) bref avec one piece il ne vaut mieux rien affirmer car ceux qui font ça se font souvent prendre à leur jeu par Oda lui même,  je rappelle que seul lui est habilité à affirmer quoi que se soit concernant one piece. Prenons pour exemple la chaîne du mont corvo qui ne cesse d'affirmer ou de théoriser des choses totalement incohérentes et fausses et passent pour des clowns prétentieux .

Bref un peu d'humilité s'il vous plaît. 

 

Mouhahaha, j'affirme l'équipage est au complet, de tt manière même les 5 derniers chapitres du manga y'aura des personnes qui vont croire que l'équipage est pas au complet, on peut rien y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jinbeiii a dit :

Mouhahaha, j'affirme l'équipage est au complet, de tt manière même les 5 derniers chapitres du manga y'aura des personnes qui vont croire que l'équipage est pas au complet, on peut rien y faire.

Tu peux affirmer ce que tu veux ça n'enlève rien au fait que tu n'en sais rien, ton affirmation se base juste sur ton ressenti autrement tu brasses de l'air,factuellement vivi, yamato momo et kinemon sont des mugiwaras et ce n'est pas moi qui affirme cela mais luffy donc tu brasses juste de l'air avec prétention et sans fondement tel un rookie de grand line plein de rêves avant de se faire cartoucher salement...tu es un peu le hawkins du site, tu predits , tu affirmes puis tu te ravisera en racontant que c'était évident sans assumer tes affirmations initiales douteuses,  Bientôt tu vas nous sortir que mihawk peut coucher un yonko un 1 vs 1 juste parce qu'il a un sabre stylé la moindre des choses c'est d'apporter des arguments factuels.

 

Bref il ne sert à rien de se faire passer pour une montagne quand on est soit même une petite colline.

 

Personne n'est dupe, il suffit de tellement lire one piece depuis 20 ans pour savoir que rien n'est établi avec Oda. 

 

 

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jinbeiii a dit :

Mouhahaha, j'affirme l'équipage est au complet, de tt manière même les 5 derniers chapitres du manga y'aura des personnes qui vont croire que l'équipage est pas au complet, on peut rien y faire.

Et c'est un crime que d'autres pensent différemment? S'il y a des personne qui pensent qu'il y aura un autre membre, en quoi est-ce dérangeant?

 

 

Sinon ce chapitre s'annonce intéressant, par contre je suis surpris de lire qu'il est étrange de le labo de Vegapunk soit si proche de Wano, déjà savons-nous exactement combien de temps les Mugis ont voyagé depuis leur départ de Wano?

Ensuite sans log pose pour enregistrer l'emplacement, ou sans une chance insolente (dont Luffy est béni), peu d'espoir de trouver l'île, vu que sur GL la navigation est très délicate.

 

A cela s'ajoute que j'ai l'impression que l'on oublie qui est Vegapunk, c'est quand même le gars qui pour la Marine sort des armes puissantes, donc je ne conçois pas une seule seconde que le gars n'est pas des inventions autour de lui pour le protéger et sans doute même des armes plus puissantes, dangereuses (des armes bactériologiques, virales plus extrême que Queen, des gaz toxiques plus efficace que ceux de César?) qu'il n'a déjà réalisé pour la Marine.

Donc s'inquiéter du fait que la Marine n'a pas attitré un Amiral pour le protéger, moi c'est ça que je trouve étrange.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce que je vois du chapitre.
On est enfin dans un arc d'aventure où l'on ne sait rien des futurs évènements. J'ai adoré le design des nouveaux marines surtout la vice-amiral et Prince, dommage qu'on soit vers la fin de l'oeuvre parce que j'ai toujours voulu avoir plus de jeunes marines qui auraient pu faire la concurrence à Luffy, ça m'a toujours blasé le fait que la marine soit rempli de vieux briscards. 

 

 

Un peu dubitatif sur Tashigi, alors on a pas vu Smoker mais j'imagine qu'il doit être dans le coin (Ou peut-être qu'il est parti sur la Ruche pour sauver Coby et rencontrer Kuzan ?). On les a quitté y a environ 10 ans à Punk Hazard, on les retrouve aujourd'hui et ils sont pratiquement au même point qu'à l'époque ? Okay... 

 

J'aime bien la dynamique entre Bonney et l'équipage, je pense pas qu'elle le rejoindra pour des raisons logiques, pas assez de liens avec l'équipage et c'est trop tard, pour moi c'est soit Yamato, soit personne d'autre. Elle sera certainement comme Law, une alliée pour la saga finale, j'ai quand même hâte de voir ce que le personnage mijote.

 

Pour Vegapunk, imo, le personnage est à la fois un imposteur et à la fois le personnage en lui-même. On a déjà eut la confirmation que c'était un homme assez âgé, on l'entend même à Punk Hazard dans l'anime, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit cloné et ait créé avec son propre ADN plusieurs "enfants" dont la jeune fille sur la dernière page, faisant d'elle Vegapunk même si elle ne l'est pas vraiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

C'est bien au passage, d'avoir le retour des chapitres le jeudi soir en rentrant du boulot.

 

Un arc sur les terres du très attendu Dr Vegapunk !

 

Avec une entrée sur scène des plus surprenante pour quelqu'un que je pensais sous bonne garde au QG de la marine et qui parait avoir une liberté ! 

 

Il y a une base de la marine pas loin, mais pas suffisante si proche de Wano et en plein nouveau monde. Donc je me demande si Vegapunk n'a pas un pouvoir de par ses créations pouvant rivaliser (ou causer de lourdes pertes) avec un équipage d'empereur autrement ça n'a pas de sens. Les Seraphins étant relativement récents et probablement trop juste pour lutter contre un empereur (j'estime les Séraphins niveau en gros Tobi Roppo). Vegapunk doit avoir autre chose en stock comme déjà avec les robots du chapitre. Le centre de l'île de par sa forme pourrait être transformable en robot ultra géant par exemple. 

 

La fille qui sort du robot géant qui dit être Vegapunk est a 99.9% pas le vrai corps du génie je pense. J'aimerais bien un petit combat contre Franky Shogun vu quelle a des intentions belliqueuses.

 

Bonney qui joue carte sur table c'est bien autrement. Un trio de comique avec Luffy et Chopper. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

 

Donc s'inquiéter du fait que la Marine n'a pas attitré un Amiral pour le protéger, moi c'est ça que je trouve étrange.

 sauf que kaido vole et est pas loin. pour les autres ok, pas pour kaido. Et le G14 base avancé comme G5 n'est pas le G1 ... Bien sur des PX puis séraphins détruiraient en grande partie la plupart des armées... Mais encore une fois pas kaido.

 

ton argument n'est pas kaido compatible

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une hypothèse et si Vegapunk avait réussi à cloner son cerveau et à le mettre dans divers robot à forme humanoïde, ça expliquerait pourquoi la fille qu'on voit à la fin du chapitre dit être Vegapunk et que sur ses vêtements il y soit écrit Punk 02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Concernant l'emplacement du laboratoire de Vegapunk d'un point de vu réaliste ca n'a (à ce stade de l'histoire) aucun sens, le Dr.Vegapunk a une valeur inestimable pour le GM, son laboratoire devrait étre au QG de la Marine ou tout proche, avec en permanence un amiral pas loin juste au cas ou. 

 

Qu'il se trouve tout au bout du nouveau monde, sur sa propre ile, visiblement sans Marine pour le défendre (enfin Marines de haut niveau en tout cas), entre le territoire de deux Yonko, 🤨

 

Tout les Yonko devraient vouloir le kidnapper et profiter de ses inventions, si ils connaissent l'emplacement de cette ile, qu'est ce qui aurait empêché Kaido ou BN d'attaquer l'ile et faire prisonnier VegaPunk ? certainement pas les quelques membres du SWORD qui sont a coté ou Sentomaru.

 

Donc on peut penser qu'aucun des Empereurs n'étaient au courant que VegaPunk se trouvait sur une ile juste a coté d'eux, ce qui semble difficile à croire... 

 

En espérant qu'on aura une explication la dessus dans la prochain chapitres. 

 

Sinon comme mentionné par la majorité des gens il est évident que ce n'est pas la "forme originel" de VegaPunk qui doit être ou devait être un homme qui a la 60én ou plus. 

 

A partir de la c'est soit un androïde qu'il contrôle à distance, soit un androïde dans lequel il à transféré son cerveau, 

 

Si c'était sa disciple comme j'ai pu le lire plus haut elle ne s'introduirait pas comme Vegapunk et ne parlerait pas comme un petit vieux. 

En voyant le robot géant, le requin géant et sûrement tout un tas d'autres armes ultra puissantes qu'il doit avoir sur son île du futur... Je pense qu'il ne doit pas y avoir grand monde pour le tester le papy 🤣

 

D'ailleurs j'ai une petite hypothèse, je ne pense pas que vegapunk soit vraiment sur l'île... Je pense qu'il est en quelque sorte détenu ailleurs par le GM dans un petit labo, où il pourrait travailler à distance avec des avatars, des robots... Bref tout un tas d'android sur son île qu'il aurait façonné lui même.

 

Un peu à la manière d'un Tony Stark sauf que vegapunk, lui, il dépouille les navires à proximité de son île pour autofinancé ses projets ! Comme un vrai pirate 🤣

Modifié par Monkey.D.Kiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...