Aller au contenu


One Piece Chapitre 1071


Loki
 Share

Messages recommandés

Bof bof bof ..ça part ds ts les sens ..quid de sentomaru ..?il s'est évanoui puisque cp0 contrôle les séraphin donc pourquoi luffy la laissé vu qu'il n'était plus en état...ça manque cruellement de cohérence vis à vis luffy ..t'imagine shanks bm ou kaido face au cp0 ..bah non impossible..et la tout va bien ..de plus le gear5 c..dun ridicule..les combats sont ridicules ..le gars voit sentomaru à l'article de la mort et il te fait une Tom et Jerry...que dire de zoro et kaku ..ça sert à rien du tt ...pour kuma jsui perplexe..sabo et Cie on qd mm risqué leur vie ..peut être que les dragon célestes ont implantés quelques chose en lui pour faire en sorte que si on le siffle il revient vers ses maîtres illico ..c bien leur style..ou alors il y va pour tout casser ..on nous parle de coby c bien ..mais sabo alors ..aucune nouvelle..le combats law bn aucune nouvelle..les répercussions de l'attaque de im aucune nouvelle...Robin ne devrait pas être en contact avec les rêvos?genre on s'appelle de temps en temps. Bah non ...nouveau perso mystérieux introduit..bah oui yen a pas assez ...en fait on retiens que personne ne respecte luffy et les muggis qui sont je le rappelle un équipage de yonko ..même kizaru est sur de lui ..si il croise luffy bah celui ci vas encore sortir ses yeux façon Tom et Jerry..plus aucune tension ds les combats..le gars rigole tout le temps même qd certains sont à l'article de la mort .sentomaru. atlas ..ça devient ridicule...le sneakman était tellement classe ..tout ça pour en arriver à luffy fait bip bip luffy tête géante luffy Tom et Jerry..luffy fait la toupie..en fait c luffy le clown pas baggy 

  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 6
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, B.B King a dit :

Quand l’auteur fait quelque chose d’attendu c’est de la merde car il n’innove pas, il ne surprend pas, mais quand il fait quelque chose d’inattendu, c’est aussi de la merde.

En clair je constate que quoiqu’il fasse c’est de la merde…

 

Au contraire le cas Kuma m’intéresse énormément, car je pensais qu’il allait rejoindre sa fille, mais non, donc que va t-il faire?

 


 

La situation est pourtant très simple.

Ensuite l’intelligence de Vegapunk n’a rien à voir avec la situation actuelle. 
Prenons Einstein et mettons le dans une situation où il y a une attaque de terroriste (un peu ce que fait le CP0), je ne doute pas que son grand QI serait moins efficace, moins adapté que le QI d’un gars de la légion étrangère.

Un scientifique n’est pas préparé pour répondre à des attaques sur sa personne, ce qu’un militaire, mercenaire ou autre combattant aura été préparé, donc ce n’est pas une question de QI. Tellement simple de tout mélanger!

 

Dire que la gestion du chapitre est confuse et demander à rajouter Kizaru, je trouve cela étrange. Après il faut lui laisser le temps d’arriver…

 

 

Moi je trouve bien le fait que Zoro réponde à Kaku, en plus surprenant de voir que Kaku n’use pas encore de son FDD. J’aime bien de voir qu’il n’y a pas que les héros qui évoluent, c’est plus logique.

 

Si tu te demandes comment Bonney est arrivée, alors il faut aussi ce demander comment Luffy est arrivé car ils étaient ensemble…

Puis attendons de savoir ce que l’auteur lui réserve car pour cela il fallait attendre qu’elle soit en face de Vegapunk, vu que c’est le seul à pouvoir lui répondre. Un peu de patience !

 

 

Au contraire le contexte fait qu’il faut fuir, donc allez au plus vite, donc quoi de plus normal que de tenter de vite passer à autre chose, de ne pas s’attarder. C’est l’inverse qui serait illogique.

 

 

J'ai jamais dis que le manque d'innovation c'était de la merde.

Après chaque chapitre on a 15 000 théories dessus pour la suite. OP est le manga qui créer le plus de théories. Donc forcément à un moment donné certaines s'avèrent exactes.

Ça fait partit du jeu, mais si les gens arrêtaient d'en faire autant, peut-être qu'on serait un peu plus surpris.

 

Ce que que je souligne avec Kuma c'est plus le fait qu'il retourne sur les lieux de son malheur alors qu'il vient d'être sauvé🤨. Le sauvetage de Sabo n'aura servit à rien pour l'instant. Et avant de partir on ne sait pas ce qu'il a dit à Dragon non plus.

 

L'intelligence de Vegapunk est justement mal géré pour le coup parce qu'il savait qu'il était dans le viseur du GM depuis longtemps et pourtant il n'a prévu aucun vrai plan pour fuir.

Mais bon, vu que le "hasard" fait bien les choses (🙄), les mugis sont arrivés là et il pourra partir tranquillement. Mais sans les mugis, le gars aurait comment concrètement?...il savait qu'il allait être visé depuis longtemps, mais ne prévoit rien pour se sauver?...c'est quand même très léger je trouve😐.

 

J'ai jamais demandé à rajouter Kizaru dans la confusion de ce chapitre, je pense que tu as mal compris mes propos.

Juste que le gars est aux portes de l'île, donc autant le revoir direct pour amener plus de tension sans plus attendre. Au lieu de voir Kid par exemple.

 

Pour le cas de Bonney, tu as encore mal compris car je parle de son arrivée au début de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre, je me demande si la "mission" de Kuma ne serait pas simplement de collecter des infos sur les 5 doyens, voir Ym (et les données seraient transmises à Punk records, ou quelque chose dans ce gout là)

Ca expliquerait pourquoi il retourne automatiquement auprès du gouv/des dragons celestes. Il serait programmé pour s'infiltrer et enregistrer tout ce qu'il peut à ce sujet

Edit: Que son objectif soit celui là ou un autre, visiblement sa mission concerne le GM et n'est pas encore remplie

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro vs Kaku

...

Prochain chapitre Jabura intervient pour faire face à Sanji ? 😄

 

Après ca me gêne pas mais je comprend pas bien l'intérêt de remettre en scène d'anciens combats outre peut être de montrer que les anciens ennemis ont évolué eux aussi .. 

 

Le Kuma air lines de son coter semble avoir eu subit un détournement en vol 🤣

 

Et pour finir Garp.. 

 

Rayleigh de son coter est bien conscient de sa condition physique du a son age, visiblement ca semble pas être le cas du précédent héros de la marine 

J'attends avec impatience son affrontement avec BN 🤔

Modifié par Kaamelott95
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 14:02, TheOne a dit :

c'est comme dans la vrai vie (mais bien sur dans le manga c'est plus exageré :D)

 

apres la final de la coupe du monde, Mbappé a bien manger, bu (meme les boissons energisante lol) etc pour recuperer, mais la fatigue est la, il ne fera pas la meme performance si il enchene un match le lendemain

Ok, donc c'est la fatigue mentale, le stress subi lors du combat face à Kaido. Parce que j'imagine qu'on peut récupérer de la fatigue physique en reprenant des forces. Ou alors j'ai vraiment du mal avec tout ce vocabulaire. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps BN est peut-être encore dans son combat vs law avec 2 de ses lieutenants. Et on ne sait pas qui est sur l'île.

 

Garp pourrait devoir affronter 1 ou 2 lieutenant. Le soucis c'est où est Aokiji ? Même si Garp est puissant, Aokiji pourrait faire la différence.

 

Depuis le précédent chapitre je suis déçu du scénario autour des séraphin très incohérent et là on sent la coupure encore dans le final avec le cp0 qui vont à 3 sans eux.

 

Donc on va avoir le personnage mystérieux Scooper ? ou Haché d'argent ? qui aurait. formé sentomaru au combat qui combattait le cp0. Tellement de gâchis.

 

AOkiji sera probablement le seul à pouvoir atteindre à temps les mugis. On sent une fuite des mugis avec Vegapunk qui fera un power up sur l'équipage. Alléchant et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal bien que j'aimerais que ça ne tarde pas. Au moins, c'est la notoriété des mugis qui est mise en évidence. Dommage que le chaton n'y croit pas. Comme on le dit: "Chat échaudé craint l'eau froide ". Le mec pense toujours que nous sommes à ennies  lobby. À la place de jouer le rabat-joie avec Lucci, on aurait pu faire un crochet chez Barbe et law. Peut-être que Law aurait fait passer BN au lifting histoire de se venger d'avoir subit le changement de sexe. Là au moins, ça serait logique. 

Révélation

760403616_images(4).jpeg.26084f6566f35c7caa8cf0e91800cd85.jpeg

Image rare de Teach ayant subi un possible lifting

 

À vrai dire, Lucci n'arrive toujours pas à y croire. Malgré toutes les sortes de denden mushi que l'aegis a, la pilule de la défaite n'y passe pas. Il doit voir un cardiologue celui-là sinon, chanter : Sasageyo, shinso wo sasageyo...

Révélation

1672209379513.jpg.34966e1c5109342a6598b23905335e0c.jpg

 

Kaku qui revit son trauma en live. Heureusement qu'il n'y a pas de denden Netflix. Le mec est hanté par Ashura. Chose bizarre, a-t-il abandonné le yontoryu? Il n'utilise plus que ses pieds à moins que son nez à pour rôle de s'allonger tel le bâton magique de goku en ft avec son entre jambe. 

 

L'arrivée de garp, le crash de Kuma, L'arrivée de kizaru, ça en fait beaucoup. Nous devons garder un œil sur Kuma car à force de crasher, il risque de déployer du covid à Marie joie.

 

Quant à garp, il est chaud. J'espère que ça rencontre avec kuzan ne le transformerait pas en hot dog ou disons, ice dog. C'est quand s'est chaud.

Révélation

457800164_images(5).jpeg.48c2ebafed24a6b3f766c12be46c273e.jpeg

 

Sinon, kid est arrivé trop vite sur l'île des géants. Impatient de voir sa tête lorsqu'il sera surpris de savoir qu'un des géants est membre de la flotte mugi et que Robin et saul ont un lien. 

 

 

Akemashite Omedettou mina.

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait marrant que le drapeau des Mugis flotte déjà sur Elbaf... J'imagine la tête de Kid.

 

Peut-être va-t-on apprendre que c'est Vegapunk qui a envoyé Kuma vers les Mugiwara sur Thriller Bark, puis pour protéger le bateau pendant l'ellipse (et non pas l'armée révolutionnaire, finalement), parce qu'il était déjà au courant du Nika Nika no Mi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde et bonne année!!

 

je commente le chapitre en donnant mon avis

 

Kuma:

deja je trouve assez classe kuma qui vole, on dirait dragon ball :D

Révélation

image.png.e8b49dabf344612f6cfd0a143d3b0382.png

 

en plus on se rend compte combien ce fruit est utile, il se deplace ou il veut facilement!

mais ce qui est etrange dans ce passage c'est son atterissage...

 

quand kuma avait envoyé les mugi s'entrainer, aucun d'eux n'a craché...

luffy l'avait bien remarqué 

Révélation

image.png.2b50a81e1ab884e1e3739dffdec4a4c9.png

image.png.0181fbd9b8ba207544fa514747122104.png

 

 

et pourtant kuma se crache contre le mur puis au sol..

Révélation

image.png.69223762fbcfe4675ce2c7c80ef3419e.png

image.png.79d544fc575feb9fb228ceb110819d5e.png

 

cela peut avoir plusieur raison:

- kuma est devenu un robot, il ne peut plus la faire

- kuma ne voulait pas y aler a red port (je doute qd meme)

ou autre

 

mais qulque chose est sur, Oda n'est pas du genre a oublier un detail comme ça!

 

pourquoi kuma est reparti a red port? 

surtout pourquoi maintenant? quand sa fille est arriver devant vegapunk?

 

moi je pense que kuma avait demander a vegapunk de uploader sa memoire dans le cloud

et que maintenant il reçoit les info du cloud et donc il a su que sa fille est arrivé et a reagi a cela

 

en tout cas, on va pas tarder a le savoir, vegapunk va nous le dire, je pense que c'est la meme raison pour laquel il peut pas le ramener a la vie => il a une mission a faire

 


 

vegapunk, l'inconnu et le dome:

 

vegapunk est un egoiste, a un niveau encore plus elevé que son intelligence....

- il se rallie au GM alors qu'il n'a pas leur meme ideologie juste pour pouvoir avancer dans sa techno

- il demande de l'aide a sentomaru et le met a la limite de la vie

- il demande de l'aide a l'inconnu en sachant qu'il a un yonkou avec lui et que ça va mettre l'inconnu dans la merde...

 

qui est cet inconnu?

c'est un perso comme sentomaru qui n'est pas poursuivi par le GM, mais si il aide vega, il le sera (comme sentomaru)

qui pourrai il etre? 

je pense qu'on a plus de chance de tomber sur un inconnu. oda n'a pas devoilé cet inconnu comme il n'avait pas devoilé kaido, BM et plein d'autre qu'on connaissait pas

 

le dome s'est desactivé

je pense que c'est cet inconnu qui l'a fait 

pas par traitrise, au contraire, il a permis juste au top gradé du CP0 de monté, il reactivera le dome, et ils seront emprisoné la separé des denden muchi

 

et donc il pourra s'occuper d'eux sans que le GM ne le sache (il est pas au courant que kizaru arrive)

 

en plus vegapunk est confiant quand il sais qu'il va les aider! il doit etre assez baleze

Révélation

image.png.7fa3d57297ed2f6c3bf1cfb2f78529b9.png

 

et svp arreter avec les copper gaban :D

 

j'espere que nous dira un jour qu'il a été tué, emprisoné ou qlq chose, par ce sinon on va en entendre parler de lui jusqu'au bout

il y a meme un qui a dit que il est rester sur laugh tale pour proteger le OP :D 

 


 

zoro et kaku:

 

le reveil de zoro m'intrigue..

est ce qu'il a senti l'attaque? est ce du HdO? est ce par chance?

Révélation

image.png.f6abdae1e5f7c4e8b42891404a720bb2.png

 

le spoiler nous disait que kaku avait peur, mais c'est pas le cas, il a été surpris de voir zoro la

 

mais n'a pas eu peur d'approcher le navir et d'attaquer directement

Révélation

image.png.d52f333b7f4a87dcea38c0b737ad1a40.png

 

le combat est comme celui de luffy VS lucci

 

le but du combat de lucci etait d'eliminer sentomaru, et il a reussi!

le but du combat de kaku c'est d'elminer le sunny (le seul moyen de transport qui reste!

 

je doute qu'il y arrive, mais il est tres probable de l'endomager pour qu'il puisse etre examiné par vegapunk comme l'a souhaité franky!

 

en tout cas hate de voir de quoi est capable kaku maintenat (j'aime bien ce perso)

 

ps a water seven, il etait veu sur le merry, zoro dormait aussi la dessus (pour la proteger aussi :D)

il l'a pris pour usopp au depart

il s'est amelioré notre marimo lool

 

Révélation

image.thumb.png.8f6b7bb2fd75de340680a299a17d72d4.png

image.png.020a982698d3291ab71ac0ada5f81490.png

 


 

Bonney:

 

vous m'excuserez, je ne vais pas parler d'elle, elle m'ennerve la a rien faire 😅

elle fait partie de la pire generation bordel

 


 

kid:

 

au final erbaf etait la prochaine ile, mais l'homme a la brulure n'est donc pas a erbaf

il sont arrivé par hasard sur cette ile

killer demande meme si il veut vraiment y entrer

 

plusieur scenario sont possible:

- kid pourrai se faire avoir => ça nous montrerai pourquoi cette ile est aussi reputé

- kid pourrai etablir de force une base ici => ce qui causera une battaille entre lui et les mugy

ou un autre scenario

 

en tout cas, hate que les mugy y aille, j'attend cette ile depuis un moment maintenant

 


 

Garp:

 

et enfin la partie la plus interessante :) 

 

il faudrai peut etre rappeler qui est garp:

- il est devenu "hero de la marine en battant les rocks avec roger

- il a poursuivi roger et s'est battu avec lui plusieur fois (ils ont faille s'entretuer plusieur fois)

- il est considéré par BB comme un des grand de ce monde qui connaissent les anciens temps

- il a le niveau d'etre amiral mais refuse ce poste

- un mentor pour aokiji

 

Révélation

image.png.d5477e32ecc444a5b3a4de22b2d45075.png

 

image.png.767adc7caac4c637c5c078a3b6d67056.png

 

image.png.f29625b0b29e9c91e25933ddd5b4b2db.png

 

image.png.4ce5f60b4f46c71291c2d900a95e0d34.png

 

image.png.6def9f8abec00cfcb401d5644bf8aba8.png

 

image.png.014264cc8f00ddba42f943533411218b.png

 

 

bref, je pense que la force de garp n'est pas a demontrer!

mais est ce qu'il pourra battre les pirates de BN a lui seul?

 

je pense qu'l ya plusieur issu a cet affrontement:

- ou bien aokiji change de camps => il restera en vie

- ou bien aokiji est un batard => il ne pourra pas tenir a lui seul face a BN, aokiji et shiliew (niveau magellan)

 

pour le scenario, je ne voit pas en quoi sauver koby battre BN et revenir vivant se serai un plus...

 

l'ancien "Hero" qui perd la vie ou sauver le nouveau "Hero", je trouve que se serai tres beau

 

et une raison de plus pour que luffy et dragon aillent lui botter le cul

 

 

desolé pour tout ce pavé :) 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux Garp attention à lui..

Je me rappel encore comment il a Punch le YC1 de Barbe Blanche.. ce dernier n'a même plus osé revoler vers l'échafaud pour sauver Ace.. alias Marco.

Et qui plus est sur la Ruche, si BN et son equipage n'est pas encore de retour..

Garp va faire un carnage !

 

Le personnage mystère sur HeggHead..

Si Vegapunk a nourri Santomaru..

C'est on jamais il a peut être également nourri.. un autre personnage à forte reconnaissance..

 

.. Un certain Gyn.

 

  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que quelqu'un mettrait Gin. Gin est déjà poursuivi.

J'attendais de voir si c'était lui ou Enel qui ressortirait !

Un vote pour Gin, qui compte les points ?

Pourquoi n'y a-t-il pas un topic sondage pour cela ?^_^

 

Pour moi, le Robot ex machina est...inconnu au bataillon !

Ou alors, je vote Smoker parce que j'ai envie de le revoir, mais cela ne me semble absolument pas cohérent 😂

Personne pour le retour de Rosinante en cyborg à la Freezer ? 😃

 

EDIT : ça y est, nous le tenons !

 

Je cite @gixoo (tu as posté sur le topic précédent)

 

Bonjour, et bonne année a tout le monde !

 

Je ne sais pas si cela a été évoqué, de bon matin, je viens de lire les scans sur un site tiers, et j'ai eu la reflexion suivante, quand un seraphin a annoncé, qu'il pouvait appelé une certaine personne, qui plus est recherché par la marine.

 

Est ce que ca pourrait être Ener ?  qui a forcément un lien avec vegapunk vu qu'il a été sur la lune ?

 

J'ajoute Pekoms aux enchères, ainsi que Morgans ou un des mecs de la Tea Party ^_^

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Haha 4
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Gin pour la bouffe et un autre qui pour moi est mystérieux pour le coup depuis le début car j'ai jamais trouvé d'où il sortait ni de quel équipage il venait..

Je me suis dit qu'après Atlas..

..il y a ptêtre Eracles'N en lien avec les héros grecs et les insectes vs Boney.

IMG_20230102_231812.thumb.jpg.c84db3a0b26eb52acaf015f68d2afa32.jpg

 

  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconnu... Je veux le retour de Bon Clay !!!

 

Et si l'expédition pour sauver Coby servait finalement uniquement à faire en sorte qu'il monte de grade, au terme de son sauvetage ? Un haut fait d'arme à attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Asu said:

L'inconnu... Je veux le retour de Bon Clay !!!

 

Et si l'expédition pour sauver Coby servait finalement uniquement à faire en sorte qu'il monte de grade, au terme de son sauvetage ? Un haut fait d'arme à attendre ?

fallait juste me tagguer si tu voulais un retour, pas la même de mettre tout cet élan orthographique et de ponctuation!

ah, wait, tu parlais du vrai Bentham? son retour serait épique...

 

il faudrait à l'occasion faire un classement des personnages que l'on aimerait revoir, si Sieur Oda ne s'évertue pas à nous en créer mille nouveaux.

 

De ceux qu'on a déjà vu j'aimerai :

 

1) BonClay

2) Sabo

3) Ener

4) Magellan

5) fleet commander kong (ça serait génial que Garp le motive pour attaquer la ruche, j'imagine bien un trio Garp - Kong- Sengoku)

 

De ceux aperçus ou mentionnés:

 

1) Scopper Gaban

2) Loki (j'espère qu'il est bien balèze notre prince)

3) le reste de l'équipage de Gol D. Roger en général...

 

Pour en revenir à ce chapitre, pensez-vous que le vieux Vegapunk ait une capacité de combat ou des tricks? On a vu en page de couverture qu'il tenait un fusil dans sa folle jeunesse et je rêve d'un type à la Rick Sanchez haha.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question c'est qui a ouvert le laboratoire ? le type en question ou  un traître ?

 

Si le CP avait un agent infiltré ils n'auraient pas agis ainsi.

 

Et si le combattant a ouvert c'était volontairement pour attaquer le CP ?

 

Si attaque volontaire avec un plan pour les attirer, je dirais que le personnage est soit un révolutionnaire soit quelqu'un que Vegapunk à fait fuir de impel down en allant chercher les fdd.

 

A impel down, il y a Dofla et toute sa bande, Magellan, Bonclay mais il me semble pas de taille. Il est possible que se soit un grand corsaire qui se serait fait "Choper" mais weebil est trop débile.

 

Je verrais bien Doflamingo qui aurait laissé un double en fil à impel down.

 

J'espère revoir un flamand qui veut casser du cp0 qui protège ceux qui l'ont rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, plutôt satisfaisant dans l'ensemble, avec beaucoup de contenu.

 

    Déjà, Kuma à Red port! On l'avais pas vu venir...

- Ce qui me choque en premier, c'est pourquoi Oda ferait revenir Kuma à l'endroit ou il était y a quelques semaines? Le fait qu'il est fais un passage chez les révolutionnaires, est donc forcément vital pour l'histoire. Donc, je pense qu'il y a confié quelque chose à Dragon qui sera important pour la suite... Une info sur l'arme secrète du gouvernement, un point faible du GM, des secrets sur les tenruybito?

-Et maintenant pourquoi est-il la? Le parallèle avec le robot géant semble évident à première vue, mais nous avancent pas... Le fait qu'Oda nous montre ça en même temps que l'attaque du CP0 sur Végapunk, ne peut être un hasard... Est ce qu'il est programmé pour attaquer quelqu'un, si Végapunk est en danger? Deuxième option, c'est qu'il vient pour ouvrir la porte... Pour permettre à quelqu'un de passer, qui?

 

    Ensuite, l'inconnu...

Beaucoup de nom circule mais que sait-on? Qu'il n'est actuellement pas dans le collimateur du GM mais que si ils apprennent sont existence, il le deviendra directement. Et à sa réponse "Bien sur, j'ai toujours été préparé à cet ordre", cela veut dire qu'il est vers Végapunk depuis un moment assez important... De plus, vu l'urgence de la situation, Vegapunk compte sur son arrivé immédiate, il est donc basé sur l'ile.... Et enfin, il semble assez "docile" pour accepter comme ça sans problème et surtout il dois être extrêmement puissant pour qu'on puisse compter sur lui pour contrôler le CP0 sans aucun soucis...

Franchement, avec ces infos ça fais pas mal le trie quand même... Soit c'est un personnage qu'ont ne connais absolument pas, mais alors aucun intérêt de l'introduire comme ça en mode suspense...

Sinon, je ne vois qu'un seul perso qui peut potentiellement correspondre c'est Scopper Gabban...

J'ai vu le nom d'Ener revenir plusieurs fois, en effet il coche pas mal de critère, mais sérieusement vous le voyez avoir une réponse comme ça?

 

Pour le dôme qui s'éteint, beaucoup de mystère aussi...

J'ai vue que certains sont persuadés qu'un des Végapunk est un traitre mais je ne pense pas que ce soit possible, leur vie est en jeux, et le CP0 serait au courant si ils avaient un allié...

Maintenant, ce qui m'interroge dans cette scène c'est le visage interrogatif de Stussy, Oda ne l'a pas dessiné par hasard c'est sur et certain.... Stussy cache quelque chose.... Je pense que ce sera finalement une allié de Vegapunk.

 

Kaku vs Zorro...

Peu d’intérêt en soit mais dans l'action ce n'est pas choquant, je ne pense pas que ce combat sera développé, je pense que c'est juste pour accentuer l'urgence. Le CP0 atteint la dernière couche de protection des chapeaux de paille, Zorro et surement Brook qu'ont verra au prochain chapitre. Il va y avoir un évenement qui occupera le CP0 et les chapeaux de paille pourront s'enfuir! Surement l'inconnu...

 

Bonney...

Bon ça commence à tourner en rond.... Mais Végapunk s’apprête enfin à cracher le morceau pour Kuma, on devrait avoir la révélation rapidement surement en parallèle de ses agissement en temps réel...

Je trouve que cet Arc à fais beaucoup de mal au personnage de Bonney, on en ressort une grosse faiblesse de sa part, je me demande comment Oda va s'y prendre pour lui redonner ses lettres de noblesses, elle fait quand même partie de la pire génération, va bien falloir qu'elle s'en montre à la hauter à un moment donné!

 

Kid sur Elbaf...

Bon on s'y attendais, avec l'homme à la cicatrice de feu, mais pas si rapidement... Que va t-il découvrir? Ça annonce quand même des retrouvailles avec les mugiwara tout ça...

 

Et enfin Garp...

J'adore ce personnage! Toujours la patate et sur de lui... Bon comme ça il semble partir au casse pipe, donc deux solutions soit il à déjà du renfort, Sengoku (Ce serait le kiff de le voir enfin vraiment en action lui, ça dois être un monstre depuissance) soit il va en trouver sur le chemin.

 

Et vue insistance d'Oda depuis plusieurs chapitres sur deux endroits chauds, la ruche et Elbaf, ça me semble maintenant évident que les mugiwara vont se séparer et aller dans ces deux endroits. Et je pense que ce qui va créer la séparation est l'arrivée de Kizaru et de sa flotte et je l’espère de la flotte de Luffy....

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le traître qui désactivé la sécurité devant le cp0 c'est Shaka il est trop suspect et au chapitre précédent il avait immobilisé les mugis et c'est Sanji qui a demandé à ce que leur jambes soit débloqué. On avait pris ça pour une incohérence mais pour moi c'est un indice laissé par Oda. 

 

Le personnage mystérieux je pense que c'est Kuma. Je pense sincèrement que le kuma qu'a tenté de sauver Sabo est en faite un PX et le vrai Kuma se cachait à Egghead. Il doit collecter des informations certainement grâce au PX et doivent partager leur cerveau à l'image de ce qu'a fait vegapunk avec ses "clones". 

 

Je sais pas si je suis clair mais en gros pour moi le vrai Kuma est à Egghead et l'autre Kuma qui retourne à Marygeoise est un PX et il a une mission qu'il doit accomplir là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous ceux que j'ai vu, j'aurais tendance à penser que l'inconnu est soit Scopper Gabban. J'aime bien l'idée du retour tant attendu de Gin ou de Ener. Mais si ça se trouve c'est un nouveau personnage. Comme par exemple la femme du MADS

 

Sinon je propose (EDIT comme mon VDD maintenant que je viens de lire son message) que le personnage soit en faite ... le vrai Kuma!

Et que le fameux PX-0 soit juste un robot depuis le début. Une sorte de prototype de PX avec une copie des pouvoirs de Kuma

 

Pour moi c'est le 5 possibilités que j'aime le plus

Modifié par Dr. Von Matterhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps... que je n'étais pas revenu sur le forum du moins y écrire.

chapitre intéressant

Certains restent à penser que ca ralenti tout ce genre de chapitre : trop d'endroits en même temps, trop de monde, trop de... 

Et d'autres comme moi qui se questionne et j'en vois pleins

 - Mais que fait Kuma là bas ? 

il a une mission ultime à Marie joa que les révos ne connaissent pas ? (ces derniers, tout comme Bonney qui le prennent à tort pour l'esclave des dragon celeste ? ) et vegapunk qui va certainement nous réveler son but ultime, son atout peut -être, une question qui dure... depuis quelques années quand on a vu Kuma complétement changé quand il a gardé le sunny en bon état aux Shabaondy : Mais quel est son but ?

 - parenthèse CP0/mugy : les choses avancent. qui a ouvert le dome et qui est l'inconnu ? 

Je miserai sur : le dôme ouvert peut être part le Vega punk méchant (la fille) de son côté béliqueux par rapport au reste, tout à fait possible de le/la voir le faire pour se battre tout simplement... Après tout...

Et qui est l'inconnu ? et pourquoi par Jaguar D Sauro ? aucune confirmation que ce soit vraiment à Erbaf qu'il se trouve ! si ? (peut être loupé un truc...).  On pourrait le retrouver, sorti des décombres par VP (pour les intimes...), cybernétisé par lui ? il a une dette envers lui ? mmm... 

 - Erbaf : nous voila ! Kid est dans la place et va découvrir avant les mugi cette île légendaire... et un parallèle a l'air de se présenter, mais quoi ? ... une intrigue plus conssistante pour cet arc miam... je prend ! 

 - Enfin, les dégâts/événement de par le monde seront donc ... entre Garp et BN : Papy fait de la résistance et veut peut être arriver à son heure finale. de quoi passer le flambeau à un Kobby son petit rejeton adoré ; ce dernier prendra la main un jour sur la marine et apportera la paix moi je vous le dit ! Enfin... il faudra prendre quelques muscles tout de même... :P 

 

vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 01:30, TheOne a dit :

 

deja pour cet arc je trouve qu'il y a un scenario assez interessant qui ressemble a un jeu!

 

on a deux equipe A (straw hat) et B (GM)

A doit reussir a faire fuire vegapunk

B doit reussir a les eliminer

 

a savair que il y a sur cette ile des seraphins, des etre qui sot consideré par vegapunk comme les plus fort et qui n'ont eu aucune egratignure d'un equipage de yonkou et equipage de CC

 

ces seraphins obeissent au ordres des deux selon des niveau d'otorité, et donc si le CP0 croisent un vegapunk, ils ont interret a l'eliminé avant que les seraphins ne les eliminent :) 

 

perso je trouve ça tres interessant, Oda peut faire des scenario tres interessants

 

 

Pour les séraphins je suis d'accord sinon pour le reste c'est anecdotique, il y avait mieux à faire et plus simple pour les introduire je pense .

 

Le 30/12/2022 à 01:30, TheOne a dit :

 

pour BN, il faut pas oublier qu'il continue a devenir de plus en plus fort avec les FdD

quand Oda nous a presenté Kaido il etait le plus fort, il n'y avait pas encore nika, et peut etre pas un nouveau BN etc.

 

le monde ne s'est pas arreté a la mort de kaido, les pirates continuent d'evoluer

 

S'il nous sort un BN qui power up comme par magie, Kaido a perdu il y a une semaine, le problème dans OP c'est que les antagoniste évoluent quand Luffy évolue.

A part s'il nous sort que le 1er FDD de BN est un fruit antagoniste au Nika et que BN l'éveil maintenant, ça n'aurait aucun sens qu'il deviennent aussi fort que Kaido à mon avis  

 

Le 30/12/2022 à 01:30, TheOne a dit :

 

pour skazuki, moi perso je pense qu'il a pas besoin de power up..

je l'ai toujours trouvé comme un des perso les plus puissant du manga, il suffit de voir sa prestation face a jinbei, BB, les pirate de BB etc.

 

Sans PU il ne vaut rien fasse à Luffy, lui qui à galéré contre un BB malade.

 

 

Le 30/12/2022 à 01:30, TheOne a dit :

sans parler d'autre perso potentiel!

BM n'avait pas de geant dans son equipage alors qu'elle en voulait tellement au point de faire des experience avec caesar

comme si elle avait peur d'attaquer erbaf

sachant que d'apres elle, si elle reussit a faire une alliance avec elbaf, elle peut conquerir le monde

 

qu'est ce qui rend elbaf aussi dangereuse? est ce loki? par ce que sinon on a deja vu plein de geants et ils etait pas top..

je rappel que BM n'avait pas peur d'attaquer wano alors que kaido y etait!

 

Non, elle n'a pas peur d'attaquer Erbaf puisqu'elle à détruit le village à 5 ans 😅

 

D'ailleurs l'une des jumelles de BM n'avait-elle pas refusé un mariage avec un géant?

 

En tout cas le flashback de BM (que j'ai beaucoup aimé au passage), m'a fait perdre l'envie de voir Erbaf.

 

 

 

 

Le 30/12/2022 à 14:13, SanjiUQAC a dit :

La limite d'Akainu, on l'a connait. C'est un BB vieux malade et presque sans Haki qui s'est fait planter avant par Squardo, et avec 2 trous dans le bide après des crises de cœur.

C'est un mec qui met 10 jours à battre Aokiji. Aokiji qui n'a pas battu Joz normalement et qui est maintenant un membre de l'équipage de BN et pas le numéro un qui est Shiliew.

 

Doflamingo n'a pas été impressionnant à Marineford, mais on l'a vu post-elipse, il est loin du gratin d'OP. Être impressionnant (lave sur 50% d'une île & Bird Cage sur une île entière) c'est différent d'un niveau de puissance global du gratin d'OP.

 

Possible que ce soit Xebek qui prenne le contrôle du corps de Barbe Noir 🤣🤣, comme Kaguya avec Madara 🤣🤣

Blague à part, c'est vrai qu'Oda n'aurait pas introduit Xebek sans nous le montrer. Surtout qu'il n'est pas mort officiellement, je crois. 

On attend toujours Shiki 😆 qui lui a été introduit au présent.

 

Le 30/12/2022 à 14:13, SanjiUQAC a dit :

Et Barbe Noir ne me fait plus peur depuis post éclipse. Il a pas fait grand chose en 2 ans.

 

Pareil, de toute manière j'ai l'impression que tout me sera fade depuis les prestations de BM et Kaido.

Leurs défaites ne font toujours pas sens pour moi.

 

Le 30/12/2022 à 02:20, dkpv917253 a dit :

Akainu n'a quasiment rien montré de sa puissance sur Marineford. On le voit lorsqu'il dérègle le climat d'une île avec Aokiji.

Ca passe sûrement par une maîtrise du fruit bien plus avancée , ce qu'il n'a pas montré lors de la guerre au sommet.

Un peu comme Doflamingo qui n'avait quasiment rien dévoilé de sa puissance avant Dressrosa.

En ce qui concerne BN , on l'a quasiment pas vu combattre donc on ne sait pas grand chose par rapport à sa puissance , pour l'instant.

 

Si si comme d'autres l'ont dit au dessus, il a montré qu'il ne pouvait rien faire contre un BB malade.

 

D'ailleurs, je vais faire une petite parenthèse sur MF, mais avec du recule soit la quasi totalité des perso ont été bridé, soit il y a un sérieux problème. Mais bon c'est un autre débat pour un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sogekingu a dit :

S'il nous sort un BN qui power up comme par magie, Kaido a perdu il y a une semaine, le problème dans OP c'est que les antagoniste évoluent quand Luffy évolue.

A part s'il nous sort que le 1er FDD de BN est un fruit antagoniste au Nika et que BN l'éveil maintenant, ça n'aurait aucun sens qu'il deviennent aussi fort que Kaido à mon avis  

 

BN n'arrete pas d'avoir des power up, ça on le sais:

 

0- BN est puissant et utilise une arme a la wolverine, c'est avec ça qu'il a reussi a blessé shanks

l'equipage de BB sait qu'il est fort mais pense que Ace peut le capturer, c'est pourquoi ils le laisse partir

 

1- BN a eu son premier power up: le fruit des tenebre, il arrive avec ça a battre Ace

 

et pourtant avec le fruit des tenebre, il a perdu d'une façon tres humiliante face a un BB malade et qui a perdu la moitié de son visage...

Révélation

image.png.78d97cdcf0fd9ab55735d0376954cc5a.png

 

2- et donc il a eu son deuxieme PU qui est le fruit des seisme!

avec ce fruit il a reussi a batre marco et le reste des pirates de BB

 

3- il a eu encore des power up en renforçant tout son equipage par des FdD et maitrisant le haki (on ne l'avit jamais vu ni lui ni son equipage l'utiliser)

 

imagine il peut encore prendre un 3eme fruit de demon (trois squelette sur son drapeau), genre zoan

imagine il eveil ses 3 fruits (logia, paramecia, zoan)

 

on a compris grace a king et zoro que le haki des roi appartiens a ceux qui ont des ambition de rois

Révélation

image.thumb.png.9006ed9d1eed805463b6e9058f1477e1.png

 

il n'y a pas de doute que BN a ces ambition de conquerant!

alors imagine il arrive aussi a maitriser le HdR!

 

ce mec peut devenir un monstre en un rien de temps!

 


 

Il y a 11 heures, sogekingu a dit :

Sans PU il ne vaut rien fasse à Luffy, lui qui à galéré contre un BB malade.

 

 

alors la!! je vous comprend vraiment mais vraiment pas :D

 

- quand Joz attaque Aokiji en traitre => wow Joz est tres puissant il a fait saigner aokiji

- quand Aokiji met Joz KO en traitre => ça compte pas il faisait pas attention

- quand marco attaque aokiji en traitre => wow Marco est tres fort, il a envoyé aokiji voler

- quand inugumo capture marco en traitre => c'est n'importe quoi il faisait pas attention...

- quand BB attaque akainu en traitre => wooow il est trop fort

 

- quand luffy tombe du ciel a cause de la boule d'or face a ener => il a pas perdu, il remonte continuer le combat

- quand BM tombe de onigashima poussé par kid => ah ben non, bien sur que non elle a pas perdu

- quand BM tombe hors du sunny par le coup de jinbei => ben non, c'est rien ça 

- quand BM tombe dans le cratere => ah ben c'est n'importe quoi c'est a cause des bombe

- mais quand akainu tombe dans le fossé créé a cause du seisme => il a perdu!

 

 

alors comme d'hab, je vais mettre les image (pour qu'on me dise pas que j'invente...) :) 

 

je rappel deja que le BB malade, qui n'arrive plus a esquiver ou je ne sais pas quoi a reussi a fendre le ciel avec shanks (coups de HdR infuse)

Révélation

image.png.8214b8b443afb17c3ee8c5585d662ec4.png

 

image.png.8b41202a7b4c09827fa1adc7c0721d3b.png

 

image.png.140738f396ac3b5bc6491cdfce088222.png

 

moi ce que j'ai vu dans l'affrontement de BB et akainu c'est

BB commence par donner un coup en traitre a akainu:

Révélation

image.png.c1f5971c669780df4a20fe860407a8b0.png

 

 

Akainu se releve et, fait son meigu et explose literalement la tete de BB

Révélation

image.png.99a8a14ab0d632f7206a2f5701aa9a8c.png

 

image.png.d77daf9a1a3b94bc3e157da3bf651c2f.png

 

etant en l'aire, BB lui donne un coup 

Révélation

image.png.9ce777fdb7a71e19ca47b35ef527de96.png

 

image.png.a07ff5b9b4715c6a03275b903be0caf3.png

 

 

je rappel que BB a le fruit du seisme et donc marin ford est detruite!

et akainu (qui nest pas marco ou king donc ne peut pas voler) tombe dans le fossé, on viens bien le sol en dessus de lui s'ecrouler!

Révélation

image.png.cf2c47f8f15dd9a4be17d5b0874b17e4.png

 

image.png.51a0d3dc75b34f5609d8d355d175b987.png

 

image.png.38a79e85a020dab1508ef5ebad4c225b.png

 

 

il est pas KO!

il a pas perdu vu que quelques minute apres il est remonté!

vraiment quelques minutes, regardez a nouveau

quad il revient il affronte le reste de l'equipage!

 

a la fin de cet affrontement, on a ça comme resultat du coté des deux:

Révélation

image.png.1fb2d552c45086d603f761681f233a79.png  image.png.f1f40b4cc704a6f8d7d58acd5ca761b5.png

 

a l'epoque on avait la hype des yonkou..

on avait la hype de l'homme le plus fort au monde!

si BB aurait pété, on aurait dit "ouaaah un pet de yonkou, un pet qui peut detruire le monde" 😮

 

mais a ce stade du manga.. je ne comprend plus..

 

heureusement que akainu n'est pas revenu face a BB...

sinon suite a un deuxieme affrontement aussi violent on aurai eu ça, et BN n'aurai pas eu son pouvoir du seisme :P :

Révélation

image.png.0c0e613ce4c9ca6f01f25ed0601b594b.png 

 

 

donc franchement je ne vous comprendrai jamais quand vous dites que sa limite est BB malade, et je vous rapelerai cela quand on verra son combat face a luffy ;) 

 

 


 

Il y a 11 heures, sogekingu a dit :

Non, elle n'a pas peur d'attaquer Erbaf puisqu'elle à détruit le village à 5 ans 😅

 

D'ailleurs l'une des jumelles de BM n'avait-elle pas refusé un mariage avec un géant?

 

erbaf n'est pas un village, c'est une ils, un pays

BM n'a detruit qu'un village, on a pas vu loki ou l'armé d'erbaf dans ce village

 

les geant detestent BM et elle a pas le droit d'y aller, c'est pourquoi il n'y a pas de geant a totland

Révélation

image.png.2f55b3b8ad45487394c3d126e42580c9.png

 

quand loki voulait lola, BM pensait pouvoir devenir allié avec le pays le plus puissant de la terre et avoir leur armée legendaire:

Révélation

image.png.a59879b571ce63bbae31c3a4967feb00.png

 

lola c'est enfui, du coup BM qui voulait pas perdre cette alliance a remplacer lola par sa soeur, et ils l'ont decouvert..

c'est depuis que BM a renoncer a cette alliance et a commencer a travailler avec caesar pour avoir des geants artificiel

Révélation

image.png.4cc4da84ead740e3cc30aa8c04910ee8.png

 

on connait tous BM, quand elle veut quelque chose, elle devient folle jusqu'a l'avoir!

et pourtant elle n'a plus approché les geants

 

et elle le dit elle meme!

si elle avait reussi a faire une alliance avec les geats, elle aurait pu ecraser BB, Kaido et shanks et serait deja reine des pirates:

Révélation

image.png.928758116cd60f541c85914870b7b97b.png

image.png.15d48b0ac5be590f53a62dd79c9443fa.png

 

bref, en tout cas tout le monde se dirige vers Erbaf la :) 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...