Aller au contenu


One Piece Chapitre 1077


Loki
 Share

Messages recommandés

Chapitre lu (à relire bien évidemment dimanche pour une trad plus exacte).

 

La tension monte encore d'un cran et le dénouement approche (pour le traître, pour le reste on verra).

 

Deux éléments ont retenus mon attention :

- Quand la passe d'arme reprends après les explications de Zoro, S-hawk a l'air agacé tandis que Zoro sourit, je ne pense pas que les seraphins soient si puissants pour nos protagonistes puisqu'ils ont quand même deux énormes points faibles qui se complètent !

--> Ils sont faibles au granit marin comme tous les utilisateurs de FDD et quand leur flamme dorsale s'éteint, ils deviennent vulnérables, ils restent donc puissants mais face à nos héros + CP0, je doute que le combat s'éternise désormais (a voir le temps qu'ils leur faudra pour se régénérer).

 

- S-snake me paraît différente des autres séraphins. En effet elle était un gentil robot obéissant et sans émotions sur Amazon Lily mais depuis qu'elle a été complimentée sur EggHead elle a changée, elle se comporte comme Boa et elle le montre dans son combat contre Franky et co, elle les bat en jouant sur les émotions, pas sur sa force brute comme les autres, de plus elle est la seule qui parle (ce qui, au moins pour moi, la rend plus humaine que les autres).

 

(Avis personnel) : Je verrais bien s-snake se défaire des ordres et n'obéir qu'à elle-même, elle pourrait rejoindre les mugis en tant qu'alliée temporaire et dé-pétrifier ses victimes. En tout cas, je ne pense pas que ce soit dingue de penser qu'Oda ne ferait pas agir l'un des séraphins différemment des autres sans raisons.

 

Enfin pour le traître, personnellement je ne sais pas du tout qui cela pourrait être, pour le coup Oda devrait jouer à Among Us, il atteindrait les sommets en imposteur ^^

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cariboo tue luffy a dit :

Oui meme si ca reste complique car je ne sais pas comment il pourrait se transmettre ce sang, alors qu avec boa, il lui suffit de croquer fdd recupere mais possible car doc q.

 

Pas forcément se faire transmettre le sang

Juste kidnapper une des personnes qui est capable de contrôler les seraphins

A voir si le mec des 5 étoiles est un combattant ou non

Modifié par Kennymccormick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentomaru qui prévoit un sort pire encore sur cette ile que sur Ohara  ...  🤔

Intox et divination de sa part, peut être bien que Luffy et les autres vont eux aussi subir ce qu'a endurer Sabo 

 

En tout cas désormais ils sont obliger de trouver le moyen de reprendre le contrôle des robots pour pouvoir sauver Usop et compagnie avant d'aller de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de revoir le CP0 se battre comme à l'époque d'Ennies Lobby !! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore leur style de combat ; c'est vraiment du skill pur, aucune supercherie, pas de FDD ou autre : du déplacement instantanée, de la vitesse et puissance olala !!

On peut aussi noter que la relation "vieux ennemies" s'installe doucement avec Lucci qui s'adoucit et répond à Zoro que "ce n'est pas grave" puis le remercie de manière polie + Le petit gag qui s'ensuit. 

 

On dirait qu'il y a une sorte de "Hierarchie" chez les Séraphins :

- S-Jimbei et S-Kuma sont calment et ne parlent pas 

- S-Mihawk a l'air d'être le plus intelligent et le plus réfléchie

- S-Hancock a l'air d'être la plus maligne

c'est comme si ils avaient des attributs psychologiques.

 

Ca fait plaisir de voir que Nami contrôle bien Zeus. En vérité, ça devient une arme surpuissante et elle remonte terriblement le niveau des "petites mains" chez les Mugis. Et quelle belle case on a de Nami quand elle se retourne pour observer le plongeon de S-Jimbei !!!! Pareil pour l'arrivée épique de Sanji 10/10.

 

Pour les transformations en pierre, c'est habile de la part d'Oda car il y a quelques mois il nous a représenté - à nouveau -  le FDD de Hancock en démontrant sa puissance face à un Empereur et la convoitise qu'il dégage. Hancock disait que la transformation est irréversible ; à voir comment les blessés vont être sauvés.

 

Les Séraphins sont définitivement des ennemies/alliés de taille ! Ils auront un rôle majeur à jouer d'ici la fin de OP ; c'est ce que nous montre cet arc.

 

Pour le traitre, j'ai mes réserves ... Ca peut être tellement de gens. A coup sûr, Vega le connaît. Si Oda tarde à nous le montrer, c'est qu'il y a une vraie histoire derrière.

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Kennymccormick said:

 

Pas forcément se faire transmettre le sang

Juste kidnapper une des personnes qui est capable de contrôler les seraphins

A voir si le mec des 5 étoiles est un combattant ou non

Sauf qu on parlait du fait de s accaparer le pouvoir de boa : fdd passion, possibilite de l avoir ou pas via fdd boa directement ou transfusion via sang de s snake.

 

Ensuite, les seraphins sont des clones des cc en question en plus d avoir capacite lunarian et fdd autres si pas de fdd de base.

Donc s snake agit comme boa, s hawk comme mihawk etc... et donc jinbe et kuma sont en effet plus calme car le sont a la base.

 

Et donc grosse possibilite que s snake tombe amoureuse de luffy et change de camp ( et depetrifie persos).

Grosse possibilite aussi que kuma voit en luffy joyboy/nikka.

 

Donc possible retournement d au moins 2 seraphins.

 

Pour le traitre, je pense que c est un stella bis cree par punk record (via membre organique) , si vrai stella meurt sous les yeux des cp, ce clone de vega stella pourra vivre a sa place sans que le gm soit au courant de quoi que ce soit, le croyant mort.

Modifié par cariboo tue luffy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1077

Eiichiro Oda Le procès !

 

byZwaWQ9QXBp

Satellite Oda, le Terminator

 

Comme j'aime le débat, je prends parfois volontairement la posture inverse d'une idée qui revient maintes fois, ou sans contrepartie.

Parfois, je dis juste ce que je pense.

Cette fois-ci, je vais me faire l'avocat du Diable qui, comme Nobunaga en son temps, a été admiré tout autant qu'haï, et porte le nom d'Oda !

 

Je prends par exemple, le post de l'inquisiteur l'accusateur en chef, @Gombrich

Son rôle de procureur dans cette affaire est utilisé en tant que porte-étendard d'une pensée diffuse au sein des détracteurs de ces dernières années, ou au moins de cet arc.

 

En préambule, je dirais que le traître d'EggHead, pour certains, est "O.Jiro Odiable" lui-même (j'ai une version humour noir de celle-là, que je ne peux poster...).

Le "Simpson" du milieu du manga est de retour pour un arc qui parle de crâne d'œuf, tiens, ça me rappelle quelque chose...

NyZwaWQ9QXBp Cool, un nouvel arc qui va s'inspirer de ma tête !

 

J'ai lu des remarques sur le fait que les combats de Law et Kidd sont ellipsés.

Et à la question "vous vouliez voir les combats de [insérer n'importe quel nom] à la pace de ceux des mugis ?", je réponds non oui, mais...!

Quel est le problème ? Les mugiwaras sont les héros, le reste, du bonus. Oui, ces combats m'intéressent énormément, de même que ceux de 50 personnages ou altercations mythiques ayant pris place au cours de l'histoire de cet univers, mais cette dernière concerne bien celle de l'équipage de Luffy au chapeau de paille.

Pour voir tous ces combats optionnels, il faudrait que les clones n'existent pas que dans One Piece, et que ce soient ceux d'Oda qui dessinent le reste des aventure en parallèle, pour ces autres personnages. C'est, de manière pragmatique, infaisable.

La façon de découper des cases, etc...sont bien plus réfléchies que ne le pensent les gens, et en accord avec l'éditeur Ce n'est pas un homme seul qui prend cette décision, bien qu'il en soit grandement responsable, de même que le temps alloué à chaque élément de son univers, car il reste le sien. Personnellement, ni la chorégraphie de combat, ni le découpage, ni le dessin, ne me choquent, par rapport à ce que l'on a pu avoir, d'autant plus que l'action n'est pas finie !

 

Kizaru et Saturne ne sont même pas encore là (normalement, même si, curieusement, l'ombre du traître me fait penser à Saturne, comme je l'avais exposé), alors pourquoi impliquer cet élément comme étant décevant de ce chapitre ?

Ils ne font que 15 à 17 pages, pas 75, on ne peut pas tout avoir d'un coup.

 

J'ai entendu les complaintes au sujet de l'intrigue autour du traître, qui traînait...eh bien n'allez jamais voir un thriller, ou un film d'horreur, car vous n'en pourrez plus que l'on ne vous livre sur un plateau qui est le tueur !

C'est le b.a.-ba de la construction d'un suspense. Je trouve cela toujours mieux que le maintes fois utilisé "un certain pirate...sur une certaine île...", ou la rétention d'informations, quand elles ne sont pas utiles au déroulement du scénario (primes, noms, etc...); on a envie de dire "accouche, bordel !" :-X

 

Certains éléments récurrents, et faisant partie de l'identité des mugis, sont critiqués. Usopp victime éternelle (ouais, c'est relou, j'avoue), Sanji qui sauve Nami (ouais, c'est cool, j'avoue), l'humour en décalage avec la gravité de la situation...c'est One Piece, et c'est Luffyoque loufoque depuis le début !! Rien à voir avec un auteur à la ramasse.

J'aime l'humour, au cas où a ne se remarquerait pas...

 

Il est dit que ça avance à 2 à l'heure, mais c'est totalement faux, et nombre d'éléments sont introduits au sujet de l'univers ou des combats. On a découvert en peu de temps (comptez le nombre de chapitres sur cet arc !!!!!), de nouveaux personnages, un nouvel environnement avec ses propres règles, de nouvelles technologies, des réponses à de vieilles questions, des combats sont mis en place, et plein de victimes en l'espace de...2 chapitres !!

 

Je réclame des circonstances atténuantes. Entre les contraintes liées à la vie réelle, les pauses, etc...l'émotion des gens prend trop le pas sur la raison, au sujet de l'analyse de l'œuvre.

Du coup, en contre-attaque, Eiimile Zoda dit, "j'accuse" !

 

SiZwaWQ9QXBp

 

SyZwaWQ9QXBp

Quoi ? Qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? Jack use ?

Je vais te renvoyer à l'esclavage, comme Jean Bart "Simpson" !

 

Mais cessons désormais de nous battre sur ce qu'Oda ne fait pas, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, et concentrons-nous plutôt sur ce qu'il fait pour le monde entier : créer des personnages !

Regardons de plus près le processus créatif absolument à la pointe de l'art, le style Oda, encore inégalé et recelant moult mystères, quant à la création de personnages :

 

 

Révélation

YSZwaWQ9QXBp 

Aaaah, un chapitre toutes les 4 semaines, ça me va, et fini dans 3 ans One Piece ! Il faut créer des bonhommes...

 

YSZwaWQ9QXBp Ouuuh, des Donuts ! Même les trous sont délicieux...

 

cCZwaWQ9QXBp D'oh !

 

 

aiZwaWQ9QXBp Badass mon idée !

 

RCZwaWQ9QXBp dyZwaWQ9QXBp

 

VOUS AVE TROP LA CLASSE, MAÎTRE  !!

 


 

Verdict : Acquitté ! xD

 

Après avoir remporté cet impartial procès, dont le délibéré a été rendu par le Judge Vinsmoke, Oda a un message d'amour pour vous tous, fans comme haterz :

Révélation

byZwaWQ9QXBp

C'est moi le traître !

 

En passant, dédicace aux fans de la généalogie de Zoro :

Révélation

SyZwaWQ9QXBp 

Je suis le beau-frère du cousin de ton oncle au 8ème degré !

Mon grand-père s'appelait PinYasu Arashimotsuki

 

@Gombrich Pour Aubade, je savais que cela avait un rapport avec la musique, cela ne servait qu'à mon jeu de mot sur la lingerie et Brook. Cependant, je n'en savais pas tant sur la précision de l'origine du mot, donc merci ^_^

 

@BonClay Il est vrai que mange un MacDo mueslim en Europe est compliqué, il faut toujours prendre du poisson, et là où mon "frère" Selim ne peut se taper un Quarter Pounder Cheese, il se tape un Mac Poulpe Fiction à la place :P

  • Like 5
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 

 

Il y a un point qui allonge "le ressentis" sur cet arc c'est le traitement des mugis et tout particulièrement Usop, un peu brook et franky aussi qui avait déjà pas eu de tobbi roppo et l'autre gagné de justesse avec le général franky.

 

Vers Water seven Franky gagne sans rien contre un membre du cp9 là il lui faut un gadget. Là il fait le plouc en pleins combat. Non pas que j'aime pas l'humour de franky mais là oda le fait passé pour l'idiot du village, le type qui a fabriqué un rayon laser. Cohérence adios.

 

Usop évolue pas assez il aurait du ressentir le haki de l'observation durant l'entrainement et il serait arrivé à un niveau devant son père bon pour le faire passer très bon. Là soit il va rester nul soit il aura un power uo de malade au dernier moment à la naruto ce que je déteste.

 

Le ressentis de longueur, c'est pas seulement ce qui se passe ou se passe pas, même si quelques scènes tournent en rond c'est aussi le sentiment que certains personnages n'avancent pas.

 

Et je relève même pas le fait que zoro passe pour un pignouf parce qu'au moins oda le fait avancé comme combattant donc il s'en tire mieux que d'autres...

 

Factuellement le traitement des séraphins fait qu'on a tourné en rond, l'équipage qui part dans tous les sens et s'éparpillent pour diviser les scènes ok pour certains un peu trop par moment mais surtout si oda ne fait pas évoluer rapidement l'équipage je vais finir par arrêter de lire le chapitre hebdomadaire comme sur l'ile au HP, une partie de l'arc de césard à punk hasard et la moitié, la moitié de whole cake et la moitié de dressrossa parce que son écriture avec 2 à 3 moments épic par tome casse le rythme à partir de l'élypse, ça ne marche quasiment plus.

 

Avec tout ce qu'on attend depuis 20 ans, faut passer à 3 à 4 moments épics par tome, le rythme des protagonistes ne suffisent plus  à ce moment de l'histoire, là ou c'était très bien à water seven encore.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hugocrut a dit :

Pourquoi le traitre ne serait tout simplement celui que vegapunk à appeler pour l'aider à contrer le CP0 ? 

 

Il n'a jamais été dit que c'était stussy ? 

oui cela a ete dis que c est stussy..............cariboo le traitre pas possible vu qu il etait a wano et venu avec les chapeaux de paille.....les agent cpo capturer ca fait un moment qu ils sont enfermer........le traitre est sur l ile depuis un bail deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre les match-ups des mugis commencent à se préciser mais je pense que la plupart seront temporaires.

Pour l'instant:

 

Luffy/Lucci vs S-Bear

Zoro/Kaku vs S-Hawk

Sanji/Nami vs S-Shark

Francky vs S-Snake (rip Ussop)

 

 

 

 

On 3/9/2023 at 4:31 PM, Pan.D.Or said:

- Quand la passe d'arme reprends après les explications de Zoro, S-hawk a l'air agacé tandis que Zoro sourit, je ne pense pas que les seraphins soient si puissants pour nos protagonistes puisqu'ils ont quand même deux énormes points faibles qui se complètent !

 

Ce qui confirme que les séraphins n'ont pas le niveau Yonko ni même celui d'amiral et que le séraphin de Mihawk ne possède pas la même puissance que l'original...

 

Je pense que contrairement aux corsaires de base qui ont des niveaux de puissance versatiles, les séraphins eux doivent avoir tous le même niveau et au vu de leurs performances je dirais qu'ils sont tous au palier commandant de Yonko.

 

Donc pour la prédiction des futurs match-ups si l'auteur veut au final faire des 1vs1 je suppose que cela peut donner ça:

 

Luffy vs Saturne (en éspérant que les doyens soit effectivement forts et pas des spandams 2.0)

Zoro vs Kizaru ( Il a battu un second de Yonko donc il lui faut au moins ça)

Lucci vs S-Bear (il faudra l'éveil pour Lucci)

Kaku vs S-Hawk (il faudra l'éveil pour Kaku)

Sanji vs S-Shark (le hachi sera servi et sanji pourra se venger de la prime de Jinbei qui est supérieur à la sienne^^)

Jinbei vs S-Snake (Jinbei prouvera au moins qu'il possède bien ce niveau)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a redonné un peu d'intérêt pour cet arc. Mais uniquement pour la fin et l'identité du traître.

Petit à petit les Vega sont éliminés un par un par et donc les premières théories sont balayés. C'est une bonne chose👌🏽.

 

Pour le reste, comme ça a déjà été dit à plusieurs reprises, ça reste assez lent.

Nous ne sommes toujours pas en présence d'un vrai équipage d'empereur, les gars se font avoir facilement, Zoro n'est pas très vif d'esprit et les plus faibles se font avoir en premiers😮💨.

C'est assez abusé de voir la différence entre les héros qui sont maintenant empereurs et les autres équipages d'Empereurs du manga...les mugis font pitié quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris les Muguis, ceux qui n'ont pas réussi à coucher un Tobiroppo..

Perdre fasse à un Séraphin ne me surprend pas.

 

L'écart va encore plus se creuser entre les Top 4/5 et le reste de l'équipage.

 

Un perso que j'aime bien, Franky déjà couché j'avoue être déçu, j'en attendais une belle prestation surtout dans un Arc rempli de robot.

 

Une puce de commandement peut elle être retiré par le pouvoir de l'ours ou de pudding?

 

Concernant le traitre.. je me demande pourquoi il n'a pas tué Stella depuis ce temps qu'il est captif.

Pourquoi garde t il en vie le vrai Stella et les autres membres du Cypher Pol.

J'ai hâte de le découvrir.

 

Barbe Noir ne connaissait pas le Secret des flammes des Seraphins, c'est pour ça qu'il a galéré.

 

Pour un expert en HDO du Futur, ça ne devrait pas être trop compliqué de frapper dans le laps de temps où les flammes des Seraphins disparaissent.

 

Mais même sans que leur flames ne disparaissent , j'ai l'impression que les Séraphins sentent bien passer les coups quand même.

 

Toutefois étant donné que ce ne sont encore que des enfants.. la marge de progression des Seraphins va être fulgurante.

Ceci est un aperçu de ce que deviendront leur puissance et dangerosité dans le futur.

 

Les derniers à prendre le contrôle de ces armes gouvernementales.. feront pencher la balance finale durant la grande guerre.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Vegapunk et ses avatars me font penser comme beaucoup d'entre vous à Nagato de Naruto, le traite qui s'attaque au CP0 et à Vegapunk me fait penser à Cell de Dragon ball.

 

Je verrais bien un ordinateur possedant une IA suffisante pour agir seul et creer lui meme un Vegapunk pouvant sauver le monde. Tout comme avec Cell, cet ordinateur aurait agit seul et aurait utilisé les ressources mises à disposition sur l'île.

 

Mais comme souvent, lorsqu'une IA décide de sauver le monde, cela consiste à détruire l'humanité. 

 

 

Merci pour les spoils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comme on s'en doutait ils ont du sang de lunarien , donc faut attendre que les flammes dipsaraisse pour les frappé , zorro qui avait oublié ce petit détail XD . 

 

Personne ne touche à nami selon la loi sanji XD . 

 

équipe franki vaincu aie . 

 

Shaka est pas mort je  pense , York a une la tête endommagé aussi et du coup qui est ce ? Un sniper pour faire tir à la tête en haut des escalier comme ça + la position bizarre de shaka , on dirait que sa lui a transpercé la gorge et la tête après . 

 

En tout cas vega a l'air en sueur de qui sa peu être . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de théories sur un ordinateur qui se serait doté d'un corps ou une IA vivante ect...mais comme à chaque fois, les gens vont trop loin je pense😅.

A tout les coups ça va encore être un truc tout simple, mais tellement simple et logique que nous sommes passés à côté🤣.

C'est le problème des théoriciens...vous avez tellement l'habitude de partir loin, que ça ne vous vient pas à l'idée que ça peut-être être un truc simple😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaka qui est une partie de Vegapunk s'interroge sur sa propre invention que sont les Séraphins ??? 

 Il n'y a que moi qui est trouvé ce passage bizarre ? Genre Végapunk ne savait pas qu'il avait crée les Séraphins avec du sang lunaria et qui ne pouvait être que King ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rhumier a dit :

Il n'y a que moi qui est trouvé ce passage bizarre ? Genre Végapunk ne savait pas qu'il avait crée les Séraphins avec du sang lunaria et qui ne pouvait être que King ?

 

Albert a changer de nom (king) et a porté un masque pour que personne ne le retrouve ou le reconnaisse.

 

Quand des membres des pirates de kaido ont vu son visage et ses cheveux et ont reconnu la race, il les a directement eliminé.

 

Donc chaka sais tres bien que les seraphin provienne de albert mais ne savais pas que albert est king

 

Et il est tres probable que VP ne sache pas que la resistance des lunarian depend du feu sur leur dos, il ne c'est pas battu avec eux.. il a juste etudier leur resitance.

 

Donc zoro etait le seul a pouvoir donné la solution pour les battre.

 

Mais il y a une partie que je trouve incoherente perso...

J'expliquerai cela demain avec mon ordi et des images (c'est chiant avec le tel..)

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réaction tardive au chapitre. Au final, tous les satellites sauf Atlas (et peut-être Pythagore) semblent hors de combat maintenant. Du coup, le traître ne semble pas être l'un d'entre eux, à moins qu'un satellite se soit fait passer pour mort.

 

J'aime bien l'idée d'un traître qui aurait orchestré depuis quelque temps la mise à mort de Vegapunk par le GM (on peut déjà rayer Caribou de la liste). J'aime moins celle que le traître soit un personnage pas encore apparu dans cet arc. Ça peut littéralement être n'importe qui et c'est donc moins intéressant à deviner. Un satellite rebus, un Séraphin pas encore montré, un double de Vegapunk, un scientifique lambda de Egghead. C'est en tout cas selon moi quelqu'un qui n'est ni avec Vegapunk, ni avec le GM.

 

Du coup, qui bénéficierait le plus de la disparition de Vegapunk et connaîtrait Egghead comme sa poche ?

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

J’y pense depuis quelques jours, et comme @Pauolo a soufflé rapidement la chose, je vais m’y attarder.

 

Je pense que le traitre est un satellite défectueux : une ancienne version qui n’aurait pas été retenue (ou qui aurait été remplacée récemment : on ne sait pas depuis combien de temps les satellites de Vegapunk existent, ni leur chronologie d’apparition, tous d’un coup, un à la fois ? Etc), et mise au rebut.

 

Et que nous, lecteurs, n’aurions pas encore vu (qu’on aime ou pas l’idée d’un nouveau perso = autre histoire 😂).

 

On l’a vu, Egghead regorge d’inventions ratées (selon les critères de Vegapunk), donc l’idée reste cohérente je trouve.

 

Aussi, le traitre a un niveau d’autorité équivalent (ou supérieur) aux autres Vegapunk (original et satellites sont-ils à égalité sur ce point là?), mais surtout, pour l’instant, qui a-t-il enfermé, et qui a-t-il (directement) essayé de tuer ?

Vegapunk (original) et les agents des différents CP ont été faits prisonniers, mais ils sont vivants, tandis que les satellites sont pris pour cibles, avec volonté de les détruire…

 

Un peu comme si la création voulait montrer à son créateur, sa supériorité face à ceux qui ont obtenu ses faveurs.

Afin de lui prouver qu’il a eu tort ? Pour d’autres raisons ? Je l’ignore.

 

Après, est-ce que les Séraphins ont pour ordre de tuer leurs adversaires (hors satellites), ou simplement de les neutraliser (et éventuellement les mettre au cachot) ?

 

J’ai hâte de connaître la suite :)

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, voilà ce que je craignais pour Nami est arrivé. Maintenant, c'est Zeus qui fait le travail à sa place, elle n'a même plus besoin de regarder ce qu'elle fait, elle se contente de laisser Zeus sortir du bâton et il attaquera la cible tout seul. Quel "Power Up" ...

Et la scène avec S-Snake est ridicule. Sérieusement, pourquoi le Zéphyr de la Passion ? C'est tellement pitoyable de voir Usopp attendri par une gamine qui, et il le souligne lui même juste avant, est en train de tuer son meilleur ami devant lui
C'est un contrôle mental instantané déclencher par son clin d’œil et qui force ses adversaires pourtant complètement sur leurs gardes en pleine action à complètement baisser leurs gardes et à faire des têtes de débiles pour se faire avoir comme des nuls. Je n'ai pas souvenir que le pouvoir d'Hancock fonctionne comme ça
Il suffisait d'utilisé un Pistol Kiss ou une Slave Arrow, le résultat aurait était le même sans pour autant ridiculiser (encore plus) Usopp, qui n'en a pas vraiment besoin en ce moment...

A Marineford, que ce soit dans le Manga ou dans l'Animé, Boa Hancock transforme ses adversaires sans utilisé le Zéphyr de la Passion une seule fois. Elle utilise d'autres capacités de son fruit qui transforme ses adversaires en pierre (d'ailleurs, très peux d’entre eux se retrouve figer avec des cœurs dans les yeux) et ça semble logique car ils sont en pleine action dans un conflit et voit leurs camarades mourir à leurs cotés, ils sont blessés (et la douleur est un des moyens pour échapper au Zéphyr de la Passion, c.f Momonga) etc..
Bref, une situation de conflit direct ne permet (visiblement) pas la pétrification très simple par Zéphyr de la Passion (et heureusement !)

Donc voir Usopp se faire avoir de cette façon alors que, et il le dit lui même encore une fois, son meilleur ami est en train de mourir devant lui, c'est pitoyable. Si c'est comme ça jusqu'à la fin du manga, alors laisse le en pierre Oda, ça vaut mieux pour lui...

(Et je ne parlerai pas du fait que S-Snake, le seul Séraphin féminin, ne subit pas de vrais dégâts et n'a pas un vrai affrontement face à des Chapeaux de Pailles masculins par rapport aux autres Séraphins masculins, c'est One Piece on à l'habitude...)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

(Et je ne parlerai pas du fait que S-Snake, le seul Séraphin féminin, ne subit pas de vrais dégâts et n'a pas un vrai affrontement face à des Chapeaux de Pailles masculins par rapport aux autres Séraphins masculins, c'est One Piece on à l'habitude...)

Parce que les autres Séraphins sont blessés? Première nouvelle, car c'est pas l'impression que le chapitre donne. Les petits n'ont même pas les vêtements en lambeaux.

Donc sur ce point les Séraphins, garçons comme la fille sont à égalités.

 

Citation

Donc voir Usopp se faire avoir de cette façon alors que, et il le dit lui même encore une fois, son meilleur ami est en train de mourir devant lui, c'est pitoyable. Si c'est comme ça jusqu'à la fin du manga, alors laisse le en pierre Oda, ça vaut mieux pour lui...

S'il suffisait de dire une chose pour réussir à la faire, l'aventure serait terminée depuis longtemps.

De plus la dernière fois que nous avons vu Boa en action, c'était face à BN, un gars qui connait ses pouvoirs et qui pourtant a prit toutes ses précautions pour "supprimer" les pouvoirs de Boa.

Donc s'il avait lâché Boa de la bouche de BN lui même, il aurait succombé à ses pouvoirs et pourtant il était au courant, il savait, tout comme Usopp.

Alors soit nous considérons BN comme aussi faible qu'Usopp, soit les pouvoirs de Boa et par extension ceux de S-Snake ne sont pas si simple à arrêter.

 

C'est quand même dommage de minimiser tant les pouvoirs des adversaires des Mugis. Pourtant les Séraphins n'ont pas été présenté comme de simples combattants, mais comme l'arme qui permet à la Marine et le GM de se passer des Corsaire une des 3 forces du monde, si ça c'est de la merde, alors oui, Usopp est nul.

 

Moi mon inconvénient est que je conçois l'opposition des Mugis comme très forte et donc je ne suis pas surpris de la difficulté, mais si je pouvais avoir la lecture qui considère l'opposition comme nul ou au mieux banale, là oui je serai également déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B.B King a dit :

Parce que les autres Séraphins sont blessés? Première nouvelle, car c'est pas l'impression que le chapitre donne. Les petits n'ont même pas les vêtements en lambeaux.

Donc sur ce point les Séraphins, garçons comme la fille sont à égalités.

S-Bear: Kong Gun / Six Pouvoirs Gun / Kong Organ / Main Gun Lotus Doré
S-Hawk: Pied Ouragan Tonnerre Blanc / Demon Slash du Purgatoire / Pied Ouragan Tumulte / Technique à un sabre Iai le Chant Funèbre du Lion
S-Shark : Colonne Foudroyante / Saignant Strike
S-Snake: Une bulle d'eau de mer

Voilà la différence

 

 

Il y a 6 heures, B.B King a dit :

S'il suffisait de dire une chose pour réussir à la faire, l'aventure serait terminée depuis longtemps.

De plus la dernière fois que nous avons vu Boa en action, c'était face à BN, un gars qui connait ses pouvoirs et qui pourtant a prit toutes ses précautions pour "supprimer" les pouvoirs de Boa.

Donc s'il avait lâché Boa de la bouche de BN lui même, il aurait succombé à ses pouvoirs et pourtant il était au courant, il savait, tout comme Usopp.

Alors soit nous considérons BN comme aussi faible qu'Usopp, soit les pouvoirs de Boa et par extension ceux de S-Snake ne sont pas si simple à arrêter.

 

C'est quand même dommage de minimiser tant les pouvoirs des adversaires des Mugis. Pourtant les Séraphins n'ont pas été présenté comme de simples combattants, mais comme l'arme qui permet à la Marine et le GM de se passer des Corsaire une des 3 forces du monde, si ça c'est de la merde, alors oui, Usopp est nul.

 

Moi mon inconvénient est que je conçois l'opposition des Mugis comme très forte et donc je ne suis pas surpris de la difficulté, mais si je pouvais avoir la lecture qui considère l'opposition comme nul ou au mieux banale, là oui je serai également déçu.

Mon problème n'est pas qu'Usopp puisse être victime des capacités du fruit d'Hancock
Mon problème vient de la manière dont c'est fait :

- Usopp : Gyaaah ! Franky s'est à moitié changé en pierre !! C'est terrible ! Il va mourir !
3 cases plus tard
- S-Snake: *Wink🤍*
- Usopp : Hé Hé Hé ! 🤍

Il est là, le problème (Véritables dialogues de la VF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Salty D. Lecteur a dit :

S-Bear: Kong Gun / Six Pouvoirs Gun / Kong Organ / Main Gun Lotus Doré
S-Hawk: Pied Ouragan Tonnerre Blanc / Demon Slash du Purgatoire / Pied Ouragan Tumulte / Technique à un sabre Iai le Chant Funèbre du Lion
S-Shark : Colonne Foudroyante / Saignant Strike
S-Snake: Une bulle d'eau de mer

Voilà la différence

 

 

Mon problème n'est pas qu'Usopp puisse être victime des capacités du fruit d'Hancock
Mon problème vient de la manière dont c'est fait :

- Usopp : Gyaaah ! Franky s'est à moitié changé en pierre !! C'est terrible ! Il va mourir !
3 cases plus tard
- S-Snake: *Wink🤍*
- Usopp : Hé Hé Hé ! 🤍

Il est là, le problème (Véritables dialogues de la VF)

De ce que l'on sait les utilisateur de Fdd sont tous comme point faible l'eau de mer ou le granit marin 

S-Snake n'étant pas au courant de ses propres faiblesses s'est faite avoir quelque seconde par une arme sophistiqué tirant des bulles d'eau de mer et qui à été crée par la personne la plus intelligente de l'oeuvre.

Elles s'est vite repris et s'est débarrassé de ses cibles facilement 

 

De ce que l'on sait Momonga à été obliger de s'infliger une douleur physique pour ne pas être transformé en pierre par Hancock

De ce que l'on sait Ussop ne s'est pas infliger de douleur physique face S-Snake contrairement à Momonga face à Hancock 

Tout le reste ne reste que spéculation et interprétation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...