Aller au contenu

Grades de la Marine

Jyy
 Share

Messages recommandés

tsuru  non elle est bien trop veille... elle na pas la resistance que ont les amiraux pré-élipse et elle ne c''est pas frotter a BB il me semble...

je la voie plus comme une conseillère , elle a garder son grade mais n’évoluera plus et ne se battra plus je pense

moi je vois plus Doberman , il a le caractère pour sous le commandement de sazasuki

momonga je le verrai plus si s'avait été aokiji l'amiral en chef

• 2 weeks later...
  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends pas pourquoi Momonga est pressenti comme Amiral... déjà il m'a pas du tout impressionné et en plus c'est le seul Vice Amiral qu'on ait revu post ellipse , il avait l'air d' être plutôt Le chef de la base du G-1 ...

Maintenant c'est vrai, je pense qu'on aura un Amiral connu et peut être qui sait un ancien Vice Amiral affecté à une ancienne Base qu'on avait pas encore vu ..

Après je vois bien le gouvernement donner des fruits puissants pour donner une plus grande puissance aux futurs Amiraux... Je mise une pièce sur un futur Épéiste de haut niveau

Il y'a le mera mera no mi dans la nature à priori et surement du coté de la marine vu que ace est mort à MF, on peut imaginer qu'il y'a des fruit qui se trouvait dans le périmétre...

Bref voir un nouvel amiral qui posséderait ce fruit je trouverai pas ça étonnant et en plus ça permettrait de voir une autre utilisation du mera mera no mi ;D

Il y'a le mera mera no mi dans la nature à priori et surement du coté de la marine vu que ace est mort à MF, on peut imaginer qu'il y'a des fruit qui se trouvait dans le périmétre...

Bref voir un nouvel amiral qui posséderait ce fruit je trouverai pas ça étonnant et en plus ça permettrait de voir une autre utilisation du mera mera no mi ;D

Je suis d'accord car avec Ace on en a pas vu beaucoup fin il est mort tôt même s'il on a pas trop l'impresssion car un arc lui est complètement dédié on en a pas vu beaucoup des utilisations de son fruit ( Alabasta, Combat contre Teach et quand il est délivré a Marineford) en sachant que ces passages sont hyper-court!

Sinon ça serait pas mal un nouvel amiral dont on connait rien je trouve parce que les autres vice-amiraux je trouvais qu'il y avait un ravin entre leur niveau et celui des amiraux! 

je part du simple fait qu'il soit un non utilisateur de fdd, je me demande si cette puissance et cette résistance ne sont pas la pour montrer le niveau que peut avoir un bon VA et dans cette optique nous faire "avaler la pilule" de voir momongan,doberman et co soit devenu amiral car ils sont considérés comme étant les meilleurs VA pour certains

j'entends bien que les meilleurs VA soit au minimum 3 fois suppérieur a vergo cela va de soit car  vergo limite dégage plus de puissance,assurance, en impose tout simplement que certain VA déjà vu

Bah les VA on les as pas vu combattre encore, donc oda peut les mettre au niveau qu'il veut dans tout les cas vu qu'on a pas de référence avant...

En gros on peut très bien en avoir des vraiment baléze des VA parmi ceux présent à MF...

On verra ça bientot j'espére...

(j'espére toujours un autre tour du monde après PH mais cette fois sur les persos important donc un détour par la marine et les empereurs  ;D )

• 2 months later...

Ah content de voir que je suis pas le seul a avoir flasher sur ce type  ;D

J'aime bien son design, un combattant au corps a corps en plus, et peut etre qu'il a un fruit, on a rien vu de lui dans tout les cas...

Maintenant que l'on sait que dobermann est present dans le film Z en tant que vice amiral, il est remonter dans ma liste de pretendant en 2eme place derriere onigumo, qui reste mon favori pour un poste d'amiral..

Onigumo me semble être le meilleur candidat pour le poste d'amiral, déjà on sait qu'il a les mêmes idées que Akainu: a Ennies Lobby il n'hésite pas a faire feu sur le navire de guerre ou se trouvait Luffy pour pouvoir le tuer sans se soucier des hommes qui s'y trouvaient et il bute le marine qui hésitait a exécuter l'ordre.

Avec Akainu en tant qu'amiral en chef, la Marine adopte désormais la justice absolue et tout les détracteurs seront tués implacablement. Donc les nouveaux amiraux auront forcément les mêmes idées que lui, seul Kizaru en sera l'exception. Pour le 3ème amiral, je laisse a Oda le soin de me surprendre.

On pourrait aussi éliminer Momonga aperçu dans l'ancien Marineford quand les mugiwaras ont à nouveau fait parler d'eux à Shabondy, avec la politique plus agressive d'Aka Inu s'il était amiral il serait plus probable de le voir dans le NM.

Mais Doberman quasiment éliminé de la liste des prétendants me renforce encore plus dans l'idée qu'on aura des amiraux tout "neuf" c'est à dire des vice-amiraux inconnues. Ceux présent durant la guerre ont été clairement assimiler aux commandants (mise à part Marco et Joz voir Vista) et capitaines du NM de BB (une double pages des commandants et 2 pages plus loin celle des Va pour y répondre).

Pendant cette guerre côté marine et gouvernement c'est belle et bien les amiraux et les CC qui ont crever l'écran et même en dépit du peu d'action qu'ont fournit Garp et Sengoku ceux-ci on beaucoup plus rayonner, Oda leur a donner une bien plus grande aura, deux exemples tout bête:

- Dans le passage où on voit sur une double page tout les "meilleurs " Va du QG de la marine sauf...Garp qui n'est clairement pas mis au même niveau que ces gars.

- Le passage où Luffy frappe celui-ci on peut voir des Va choqué (Onigumo, Momonga...) l'expression de leur visage est plus que parlante, pour ces types Garp est une légende et à voir leur tronche je n'ai pas l'impression qu'ils se considèrent à son niveau.

Tout ça contribue à que je n'arrive pas à les prendre aux sérieux pour ce poste vu que dans l'esprit d'Oda ça ne l'ait visiblement pas, la seule possibilité qui pouvait éventuellement changer la donne était la fameuse théorie de l'acquisition par l'un d'eux d'un fruit puissant. Et pour cette éventualité Doberman semblait la meilleure option pour les pro-vice amiraux connues, à l'exception de Garp lui et Onigumo donne l'impression d'être les plus puissants Va de Marineford mais maintenant il est quasiment hors courses.

Je pense aussi que les deux nouveaux amiraux seront de nouveaux personnages. Oda nous a déjà prouvés, avec Vergo, qu'il n'hésitait pas à créer de nouveaux Marins, même à des postes tels que Vices-Amiraux. De plus, rien ne nous indique qu'il puisse y avoir un nombre maximal de personnages pouvant obtenir ce grade, après tout, la Marine serait bien bête de ne pas récompenser de puissants combattant maitrisant le Haki.

Personnellement, je pense qu'en sus de Kizaru, il y aura une femme avec fruit du démon, et un nouveau, soit avec fruit du démon, soit dans le même genre que Garp, surpuissant même sans fruit. Quant à leur provenance, et bien, on pourrait penser au G-1, qui se trouvait dans le Nouveau Monde, ou encore à des unités spéciales de la Marines qui ont été reconnues/crées pendant les deux ans (par exemple, Sentomarou qui était le chef de la Garde Scientifique du Gouvernement est devenu membre de la Marine, donc ce genre de chose semble possible).

Personnellement, je pense qu'en sus de Kizaru, il y aura une femme avec fruit du démon

Amirale Hina.  8)

Après tout, son fruit pourrait presque s'apparenter à un logia (les attaques physiques passent au travers et ressortent emprisonnées).

Et puis voir la voir donner des ordres à Smoker, ce serait un moment d'intense mast... bonheur.

Bon, après, c'est pas comme si j'y croyais une seule seconde. ;D

Le souci avec les amiraux, c'est qu'Oda a tellement développé leur caractère d'éléments exceptionnels de la Marine qu'il se retrouve aujourd'hui contraint de nous pondre deux nouveaux amiraux tout aussi remarquables sous peine de décrédibiliser quelque peu cette institution totalement à part dans la Marine. On sait déjà que ces 2 personnages vont avoir un FDD exceptionnel et/ou une maîtrise du haki qui le sera tout autant (comme Garp en qq sorte).

L'autre souci est que si de nvx amiraux logia il y aura, Oda aura une faible latitude de choix, tout en tombant dans une certaine forme de redondance.

Il n'est pas forcé de créer deux nouveaux personnages, il peut très bien en créer seulement 1(le VA qui dirigeait l'ancienne forteresse G-1) et choisir un 3ème amiral parmi ceux qui ont été présentés à Marineford. On a strictement rien vu d'eux donc je comprends pas pourquoi certains se permettent de dire que aucun d'entre eux n'est à la hauteur pour le poste. On verra bien après tout...

Je pense de plus en plus que les nouveaux amiraux seront des personnages inédits.

Au seins des VA, ont voit clairement qu'il y a des écart de puissance.

Les plus puissant sont pour moi sans hésiter Garp et Tsuru.

Ensuite viennent Vergo, Momonga, Onigumo et Doberman.

Après viennent Smocker, Dalmatian, Ronse et Bastille.

Et ensuite les autres....

Ceux qui auraient le plus de chance d'être Amiraux, sont :

Tsuru : Mais trop vieille et trop loin de la mentalité d'Akainu. Et vu son âge si elle n'est pas encore amirale, c'est soit que ça ne l'intéressait pas, soit qu'elle n'avais pas ou plus le niveau...

Garp : Mais il est à la retraite. Et vu son âge si i n'est pas encore amirale, c'est soit que ça ne l'intéressait pas, soit qu'i n'avais pas ou plus le niveau...

Momonga : On l'as revu et il n'est pas amiral. De plus il doit être approximativement du niveau de Vergo ce qui est insuffisant.

Onigumo : Son niveau me semble insuffisant. Mais pourquoi pas si il maitrise mieux son Haki et son FDD, il c'est peut-être bien amélioré....

Doberman : Pareil qu'Onigumo. Sauf que lui n'as pas de FDD du démon connu. Mais si il en a obtenu un, pourquoi pas !

et pour Hina qui à été cité, elle n'est même pas Vice-amirale. Je ne pense pas qu'elle soit devenue plus forte que Smocker....

Magellan serait un bon candidat....mais il ne semble pas avoir eu cette chance.....

Lucci ? je ne pense pas...

Donc je pense que ce seront des nouveaux personnages qui seront à ce poste ! ;)

Mais  bon certains vice-amiraux, voir tous peuvent nous réserver des surprises... ;)

On a deja eu des infos sur eux avec le film Z.

Koby est colonel(soit 7 grades en 2 ans de monter quand meme, il est pas mauvais le petit) et utilisateur de rokushiki.

Hermepp est commandant(grade de brandnew, et donc 2 grade en dessous de koby).

Pour ce qui est de fruit donner a un nouvel amiral, il y'a toujours le mera mera no mi...

Vu ce que l'on a vu sur PH avec le fruit de smiley, le mera mera no mi a pu reapparaitre a marineford et la marine a possiblement pu mettre la main dessus...

Apres sinon on est pas obliger d'avoir forcement des types du level du trio pre ellipse...

Comme cela a ete dit vu comment oda a insister sur le niveau de ces 3 la, je pense pas qu'il peut nous sortir un type de leur level comme ca...

@vivant: lucci est considerer comme un criminel et on a revu magellan dans les mini aventures donc on peut les exclure.

Une femme amirale j'en rêve, une beauté froide qui aurait eu pour mentor Aka Inu bref une sociopathe qui n'hésiterait pas à supprimer quiconque se mettrait en travers de sa route et je lui ai même trouver un pouvoir, le fruit de la rose: Une faculté qui permettrait de faire pousser des dizianes voir des centaines roses blanches sur ses adversaires et qui rougierait en absorbant leur sang, un peu comme le chevalier d'or du poisson.

Sinon oui je trouverais ça sympa un gars sans FDD juste un monstre de puissance comme Garp ça changerait des logias...

Mais je me pose une question pour accéder aux postes de Va faut-il juste être un très bon combattant où faut-il aussi en avoir un minimum dans la caboche? Garp est loin d'être d'être un génie mais il n'est pas non plus débile alors je me demande si on pourrait pas voir un jour un perso monstrueux niveau puissance mais complètement c..

Oda semble avec Bigmom avoir ouvert la porte pour les pirates vu qu'elle semble drôlement atteinte mais la marine c'est autre chose...disons qu'ils donnent l'image d'être plus réfléchit.

Et il y a aussi une autre possibilité que je crois que personne n'a envisagé on envisage tous un recrutement à la hauteur de la politique agressive d'Aka Inu c'est à dire des amiraux avec le même état d'esprit. Mais il est aussi possible que l'un des deux ai été recruté par Ao Kiji après tout quelque soit le remplaçant de Sengoku il fallait de toute façon forcément promouvoir un Va pour avoir à nouveau 3 amiraux.

Si l'un d'entre eux se détachait du lôt je ne vois pas pourquoi Ao Kiji s'en serait privé idem pour le conseil des 5.

EDIT

Il n'est pas forcé de créer deux nouveaux personnages, il peut très bien en créer seulement 1(le VA qui dirigeait l'ancienne forteresse G-1) et choisir un 3ème amiral parmi ceux qui ont été présentés à Marineford. On a strictement rien vu d'eux donc je comprends pas pourquoi certains se permettent de dire que aucun d'entre eux n'est à la hauteur pour le poste. On verra bien après tout...

Ce n'est qu'un ressenti personnelle je trouve juste qu'Oda nous a donné beaucoup de signe permettant de mettre en doute que ne serait-ce qu'un seul des Va présent à Marineford puisse devenir amiral mais sinon il n'y pas forcément que l'ancien chef du G1 comme potentiel remplaçant. Au dernière nouvel on ne sait pas depuis combien de temps Vergo est à son poste en tant que chef du G5 rien ne nous dit qu'il l'était déjà pendant la guerre et inversement naturellement mais si Oda veut se servir de cette piste il le peut.

Je pense pas que le mera mera est eu le temps de réapparaitre à la marine, mais plutôt sur l'ile ou sont enterré BB et Ace.

Déjà parce que Ace mort à la fin de la bataille peu de temps avant que shanks arrive (pas de chance) et son corps est évacué donc très peu de temps après sa mort.

Du coup, je pense pas que le mera est eu le temps de trouver le bon fruit pour commencer à s'implanter de nouveau.

Moi j'ai plus envie de voir ce que devienne Coby et son acolyte, ils sont entrainés par Garp donc bon, entrainement physique et Haki à foison, épéiste pour l'un ;)

2 futurs Amiraux en puissances certainement :) Mais bon pas avant le départ d'Aka Inu, vu la mentalité de ce dernier.

Complètement en ce qui concerne Coby ;)  mais j'imagine bien que :

1) sa promotion d'amiral ne peut être qu'un dessein à moyen/long terme. Le personnage s'améliore, certes, mais Oda veillera à ce que cette progression soit cohérente, comme jusqu'à là

2) on peut bien imaginer que le niveau de Luffy sera alors peu ou prou égal à celui de Yonkou

3) à supposer que  ce soit l'amiral en chef qui ait le dernier mot sur la promotion ou non de qqn au poste d amiral, ce qu'on peut raisonnablement penser être le cas, et bien, le pauvre Coby est pas dans le caca. Non seulement sa vision de la justice n'a rien de commun avec celle d' Akainu, mais en plus ce dernier a essayé de l' exécuter de sang-froid à Marinford. Voilà pourquoi je pense que l'accession de Coby passe par une chute de l' actuel amiral en chef et ne peut se faire qu'à long terme. Et pour faire le lien avec mon deuxième point, j'imagine bien Luffy marquer son changement de dimension par une victoire sur Akainu (vengeant Ace au passage) --> poste d'amiral en chef vacant --> promotion d'un amiral --> un poste d'amiral vacant --> promotion du protégé de Garp.

Je raisonne une fois encore à long terme. Il se peut que ma vision des choses s'avèrent à peu de choses près, comme elle peut être un fail monumental.

Je vois les choses de ta façon Yutsuke, mais pour moi, a ce moment la, on sera arrivé a la fin du manga :

Je pense que la chute d Aka Inu correspondra a une révolution qui verra maintenir un gouvernement mondiale abandonnant l idée de justice totale. On aura alors une nouvelle hiérarchie "douce" et a ce moment la, Koby serait très bien en amiral.

Mais pour moi, a ce moment la, il ne restera plus a Luffy que faire une course poursuite avec BN pour le OP et pour lui botter le derière une bonne fois pour toute.

Pour le moment je ne sais pas si Oda va conserver l idée du chien rouge, du singe jaune et du faisan bleu. Si c est le cas, je vois bien un VA bien sanguin, genre Doberman récupérer le Mera mera pour devenir aka Inu. Et ensuite avoir un personnage nouveau avec pourquoi pas un logia lié au bleu (l eau ? Oda a dit non je crois, le vide ? le givre ? certainement trop redondant avec la neige et la glace...)

Si ce n est pas le cas, on peut tout imaginer, notament des bon bourrin au haki.

Bonjour,

Concernant la promotion au titre d'Amiral, comme hordure, Aerensianic, Sasuke Uchiha © et probablement d'autres avant l'ont suggéré il est possible qu'elle revienne à l'un des Vices-Amiraux vus lors de la batailles de Marineford:

238632VAtranspa.png

D'un autre coté aucun d'entre eux ne s'est réellement démarqué ce jour là! La marine prendrait-elle de promouvoir à ce poste des Vices-Amiraux qui ne soient pas, à première vue, de la trempe des Kuzan, Borsalino et Sakazuki? Avec la nouvelle dynamique (Sakazuki) de cette instance il n'est pas impossible qu'on privilégie la qualité et qu'on s'appuie sur d'anciennes valeurs aptes à remplacer poste pour poste une personne telle qu'Aokiji. J'entend par là qu'il est possible que d'illustres anciens (sauf Garp, Tsuru et Sengoku qui semblent avoir pris leur retraite) puissent reprendre du service!

un anciens combattant siégeant au conseil des 5 étoiles?

2132195toilesn1.jpg

Kong?

457354kongtranspa.png

La dernière solution qui montrerait à quel point l'univers d'Oda est vaste serait,comme ça a été dit, l'introduction d'un personnage inédit au poste d'Amiral. Un ancien Vice-Amiral d'une base avancée de la marine dans le nouveau monde.

On nous a présenté Vergo, pourquoi pas un autre?

248878Vergotranspa.png

Pour ma part je suis partisan de l'innovation, donc qu'on ait jamais vu avant l'identité du/des nouveaux Amiraux ne me surprendrait et ne me dérangerait guère!

Il faut pas oublier Cancer qui assiste avec stainless à la réunion des primes des mugi et qu'on ne voit jamais combattre.

D'ailleurs, difficile de juger stainless, le fait qu'il ne répliquer quasiment pas face à mozambia à cause de Dofla ne veut pas dire qu'il ne pouvait pas le faire mais plutôt qu'il ne voulait pas blesser son compagnon innocent.

Je serais pas surpris de voir Cancer comme Amiral.

Pour les vice amiraux, il y a aura surement des nouveaux, mais on a pas du rater beaucoup d'anciens, donc si Oda peut utiliser cela pour nommer un des 2 amiraux, d'en présenter un ancien qu'on avait jamais vu, ça passe, mais 2 ..

Donc j'imagine bien : un qu'on a jamais vu et Cancer.

Pourquoi pas cancer, il fait partie des VA sur qui on a 0 information...

Idem pour bastille et dobermann(mais lui est toujours VA a priori donc c'est mort...)

Donc oda peut nous les mettre amiraux ca serait pas choquant vu qu'on a aucune idee de leur niveau...

Apres un nouveau je sais pas...

Enfin on a vu que momonga etait a priori l'actuel chef du G1...

Et vu qu'il ne l'etait surement pas en pre ellipse vu qu'il etait stationner au QG(buster call et compagnie), bah on peut imaginer que l'ancien chef du G1 a ete promu.

Apres faut voir si c'est un perso connu ou non.

Je ne me souviens plus vraiment, mais est-ce que Cancer faisait partie de la dizaine de vice-amiral que Barbe Blanche a fait volé d'un coup? Car je crois qu'on peut déjà éliminer ceux-là d'office, le gouffre de puissance entre eux et les amiraux qui pouvaient au moins tenir contre Barbe Blanche est colossale.

Sinon, une autre pirouette scénariste qu'Oda peut faire est de donner un fruit à un vice-amiral qui n'en avait pas, faisant exploser son niveau. Peut-être pas un logia, car on commence à en avoir beaucoup, à moins que le fruit d'Ace est été récupéré par la marine. Un bon fruit complètement cracké dans les mains d'un vice-amiral qui se débrouillait déjà très bien sans pourrait rendre crédible sa promotion parmi les amirals sans avoir l'air de faire tache.