Aller au contenu

One Piece Chapitre 1187

Loki
 Share

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Ronazo a dit :

Et selon la définition de l'ambition royale dans OP @Lorenzo Von Matterhorn qui est que tu as l'ambition d'être au-dessus des autres, le rêve de Sanji fait qu'il n'appartient pas à cette catégorie. 

Non, cette définition est très réductrice.

Marigold et Trebol disent que le HdR est la preuve d'un individu qui possède les qualités d'un roi,  (王の資質, ō no shishitsu)

Sanji a de nombreuses qualités dignes d'un roi.

Ici le déclencheur semble être lié à la protection de ses amis, comme un roi protège ses sujets

Sani a toujours été un leader chez les mugis. 

Suffit de voir que c'est lui qui a dirigé la moitié du groupe sur Zou

Et puis Sanji a l'ambition d'être au dessus de Zoro. Donc si on veut vraiment pousser la chose, il y a aussi cet argument

Concernant "l'ambition d'être au-dessus des autres" c'est du cherry picking.

Beaucoup d'utilisateur de HdR de l'ont pas.

KataCurry est un exemple. D'ailleurs il a un profil proche de Sanji. C'est un leader qui veut protéger les siens

Idem pour Garp. Son objectif est de protéger les citoyens. Son profil est bien plus proche de Sanji que de Zoro

Yamato a un rêve de liberté, absolument pas de domination

Gaban et Rayleigh ne semble pas non plus trop correspondre à cette définition (surtout Gaban)

Bref c'est une idée fausse de penser que le HdR c'est "l'ambition d'être au-dessus des autres"

• Pouce en haut 2

Sanji veut être "au-dessus" des femmes, c'est déjà une sacré ambition, et il n'est pas encore au niveau (y parviendra-t-il ?).

Il a déjà retourné par son charisme Viola et Pudding, les sirènes l'ont kiffé, les travelos l'ont surkiffé, allant jusqu'à lui donner leur sang lors d'une trans-fusion, qui sait quel nouveau pouvoir va s'activer en lui ? Où est la cuisine de combat qui donne le haki à ses amis ? Où est l'okama kenpo dont il vaincu tous les maîtres au royaume des désaxés ? :) 

Tu la sens, la Raid Suit personnalisée avec un design okama-way ? :-*

De toute façon, l'auteur donne une explication de base, puis il fait ce qu'il veut, ambition ou pas, etc...il veut que tel ou tel perso ait le HDR, il l'aura, c'est le scenario !

Je ne pense pas qu'il faille chercher de cohérence stricte. Il a dit qu'il y avait une personne sur un million qui avait le HDR, cela signifie qu'il y a plein de détenteurs méconnus.

Sinon, concernant le poing de Luffy mis à Imu, on voit bien que ce dernier esquive comme Katakuri. Il tourne sa tête et creuse sa joue, fait une bouche en bisou, et crache une capsule de Pipo-ketchup. Sacré Imu ! B|

Modifié par One Pig
  • Joy 2

@Lorenzo Von Matterhorn Je te mets la définition du Haki des rois. 

This type of Haki grants the user the ability to dominate the wills of others. 

Là je te l'ai mise en anglais et je vais te la mettre en français juste en dessous

Ce type de Haki accorde à l'utilisateur la capacité de dominer la volonté des autres. 

Ces deux définitions tu peux les retrouver sur les Wiki One Piece Français et Anglais.

Le Haki des Rois peut être utilisé pour dominer temporairement l'état d'esprit des autres, les intimidant en les figeant de peur et/ou les forçant à se soumettre, faisant reculer la victime ou la faisant obéir aux ordres des utilisateurs pendant une courte période.

According to Marigold and Trebol, Supreme King Haki is proof of an individual who possesses the "qualities of a king" (王の資質, ō no shishitsu?), a candidate chosen by heaven.[30][4] This can outright manifest in an ambition to become a "king" of some kind, based on the statements of Chinjao and King.[6][56] However, Supreme King Haki users need not been born of a royal bloodline, nor does it require one to strive to become royalty in the literal sense; it only needs one to have the greatest of ambitions (the goal of earning a significant position, the strive to be the best in the world at something, etc.).

Selon Trébol, le Haki des Rois est la preuve d'un individu qui possède les qualités d'un roi, un candidat choisi par les Cieux. En effet, la plupart des utilisateurs du Fluide Royal ont une position, un épithète "royal" ou ont obtenu un statut élevé et respecté, ce qui indique leur rôle dominant :

A chaque fois on nous parle de domination, c'est le mot qui revient tout le temps. On nous parle des plus grandes ambitions !

Même Katakuri a l'ambition d'être le plus fort même si cette ambition, il l'a pour protéger ses frères et soeurs ! Ce qui est important c'est qu'il a l'ambition d'être le plus fort

Garp c'est pareil. Il veut sauver des gens, il veut appliquer la justice et pour cela il a l'ambition d'être le plus fort afin d'appliquer sa justice, afin d'arrêter les plus grands criminel du monde de OP.

Yamato n'a pas un rêve de liberté, elle a le rêve de devenir Oden. Oden qui est qui est un des plus grands et plus fort Samouraï que Wano aie connu ! Il y a une ambition d'être au-dessus, d'être au-dessus de tous les samouraï de Wano.

Là tu me parles des qualités d'un roi dans notre monde et vraiment un roi qui a ses qualités là dans notre monde serait un super roi. Cependant dans le monde de OP, quand on nous parle d'ambition royale, on stipule que c'est d'être au-dessus des autres. 

Et là dessus Sanji n'a jamais montré un signe de vouloir être au-dessus de quelqu'un !

Et j'ai expliqué que Gaban et Rayliegh c'est pour le besoin du scénario parce que ce sont les Senseï. Le scénario a besoin que ces deux personnes maîtrisent toutes les formes de Haki car ils vont l'enseigner aux protagonistes. Et surtout Oda n'a pas développer Rayliegh et Gaban, on a aucune idée de pourquoi ils ont pris la mer. Pourquoi Rayliegh s'appelle le Roi des Ténèbres/ The Dark King ? Est-ce que tu le sais ? Si oui je veux bien que tu me donnes la raison.

Tu sais c'est pas un problème de dire qu'il y a un manque de cohérence quand il y en a un ! Sanji n'a pas d'ambition royale. Surtout quand Haki signifie volonté et ambition.

Comme @Arckenor l'a très bien expliqué il y a des conditions qui expliquait que ceux qui avait le HDR en était détenteur. Et Sanji ne remplit pas les conditions ! 

Maintenant il l'a et tout le monde fait avec moi compris mais Oda n'est plus cohérent avec ce qu'il mis comme condition auparavant et pour quelqu'un comme moi qui aime la cohérence dans une histoire, c'est une faute mineure. En plus toi-même tu le dis, Sanji n'a pas d'ambition royale !

Et comme je l'ai dit précédemment ça s'explique par la nécessité du scénario qui est que Sanji doit pouvoir vaincre un chevalier divins si il veut rester compétitif dans le trio démoniaque. 

Moi je m'arrête là et tu fais ce que tu veux avec les informations que je t'ai mis en évidence ! C'était mon dernier message sur le sujet.

Maintenant concernant le chapitre, il ne fait pas vraiment avancer le lore de One piece et c'est un peu décevant car on dirait que Imu veut tout nous déballer !

Modifié par Ronazo
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1

Citation

Comme @Arckenor l'a très bien expliqué il y a des conditions qui expliquait que ceux qui avait le HDR en était détenteur. Et Sanji ne remplit pas les conditions ! 

Non, je ne connais toujours pas l'explication pour Gaban et Rayleigh et me dire c'était juste des sensei pour le scénario, c'est pour moi la preuve qu'il n'y a pas d'argument.

Sanji a la volonté d'être le meilleur cuisinier... Vous voulez une volonté, elle est là.

Puis imposer une volonté, c'est tellement subjectif et vaste comme concept, que presque tout est permis. Par exemple un personnage qui par sa volonté impose le silence aux autres. En quoi cette volonté serait-elle moindre à d'autres supposées volontés ? Si ce n'est juste car ça ne plait pas.

Mais j'insiste, ou dans le manga il est dit que Gaban et Rayleigh ont une volonté supérieur à Sanji pour le HDR ?

Si l'auteur a pu sortir des volontés pour acquérir le HDR pour tous les autres personnages, même les plus insignifiants, simplement me dire c'est pour le scénario n'est pour moi pas recevable.

A Arckenor, je ne répondrai pas au message dans l'autre topic, car ça ne change en rien ma vision, donc tourner en rond ne m'intéresse pas.

Ce qui m'intéresse fortement, autre que la sortie officiel du chapitre, c'est les volontés affirmées de Gaban et Rayleigh...

Mais je ne doute pas qu'à ce stade c'est autant hypothétique que de connaitre ce qu'il se passe réellement au "fond" d'une singularité cosmique...

• Like 1
  • Pouce en Bas 1

il y a 39 minutes, Ronazo a dit :

This type of Haki grants the user the ability to dominate the wills of others. 

Là je te l'ai mise en anglais et je vais te la mettre en français juste en dessous

Ce type de Haki accorde à l'utilisateur la capacité de dominer la volonté des autres. 

Ces deux définitions tu peux les retrouver sur les Wiki One Piece Français et Anglais.

Le Haki des Rois peut être utilisé pour dominer temporairement l'état d'esprit des autres, les intimidant en les figeant de peur et/ou les forçant à se soumettre, faisant reculer la victime ou la faisant obéir aux ordres des utilisateurs pendant une courte période.

La totalité de tout ça la, c'est ce que ça permet, pas ce que ça demande.

C'est comme si tu nous disait qu'il fallait du feu pour faire le FDD du feu 😂

il y a 39 minutes, Ronazo a dit :

A chaque fois on nous parle de domination, c'est le mot qui revient tout le temps. On nous parle des plus grandes ambitions !

C'est vrai qu'a chaque fois qu'on nous parle de ce qu'il permet, on parle d'ambitions en effet 😂

Moi j'ai jamais vu un perso dire qu'il fallait AVOIR la volonté de dominer les autres pour débloquer le HDR.

il y a 2 minutes, k.hyuga a dit :

Et en attendant à coté certains Mugis n'ont pas la moindre notion de Haki de base... A moins que ça aussi ça va pop par magie ?

En même temps le Haki c'est de la magie et tout les personnages chez qui on l'a vu apparaitre, c'est via une manifestation qui a pop, donc a priori, si des mugi doivent encore l'apprendre ce sera probablement comme ça en effet 😂

Modifié par N0NE

Oh bah tiens le Haki des rois pour Sanji qui sort comme ça par magie : "je sens en toi les qualités pour éveiller le HDR". Simple le truc.

Déjà que pour Zoro, ça avait été amené très tard comme dit par certains, mais bon on pouvait justifier que fallait un combat contre un équipage d'empereur pour ça. Mais là pour Sanji, ça arrive après la guerre tout ça parce qu'on est rentré dans du power scaling débile qui fait que si tu n'as pas le HDR tu es inutile...

Et en attendant à coté certains Mugis n'ont pas la moindre notion de Haki de base... A moins que ça aussi ça va pop par magie ?

• Joy 1

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

A Arckenor, je ne répondrai pas au message dans l'autre topic, car ça ne change en rien ma vision, donc tourner en rond ne m'intéresse pas.

Je trouve que c’est dommage que tu ne réponde pas, surtout que je n’ai pas eu ton avis sur certains points que j’ai soulevé plusieurs fois.

il y a 26 minutes, B.B King a dit :

Sanji a la volonté d'être le meilleur cuisinier... Vous voulez une volonté, elle est là.

Ah bon..? 🤨 Ok...

Bon je m’arrete là moi aussi.

Concernant les autres éléments du spoiler :

maintenant que Luffy est là Gear 5 dès qu’Imu voudra trop ouvrir sa bouche Luffy lui fermera avec une fermeture éclaire 😂 Une manière d’Oda de nous dire "kess vous croivé?!"

Edit :

@k.hyuga Apparement ça ne sort pas de nulle part et Sanji a toujours eu l’etoffe des rois. Moi je ne suis pas d’accord et trouve que les seuls arguments sont le parallélisme et comme tu l’a dit : les chevaliers divins.

Modifié par Arckenor