Erebus Posté(e) il y a 18 heures Share Posté(e) il y a 18 heures 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimaCuo Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, Erebus a dit : En gros, RBK regarde impuissant la puissance de l'homme qu'il n'est jamais parvenu à briser... Dommage que leur confrontation la plus directe entre les 2 se solde toujours par la même conclusion pour les 2 : Shin qui réalise qu'il n'arrive pas à l'atteindre et vise versa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHINO Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Hara Temporise magnifiquement bien 😉 Bon c'est reparti pour un nouveau scénario 😛 J'ai hate de voir Ousen , la faiblesse de Rbk , Yontanwa qui va se remettre en scelle, Ten qui aura peut être un level Up, Ouhon ect... les Dé sont relancé. En tout cas ça annonce du suspens pour la suite 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannsko77 Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Tellement prévisible que ça en devient agaçant. Tout le monde l’avait annoncé depuis plusieurs chapitres : l’arrivée de Han pour leur sauver la mise. J’espère vraiment que Hara a prévu quelque chose pour la suite de cette bataille entre Shin et Riboku, parce que, pour ma part, c’est un véritable pétard mouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 43 minutes, Yannsko77 a dit : Tellement prévisible que ça en devient agaçant. Tout le monde l’avait annoncé depuis plusieurs chapitres : l’arrivée de Han pour leur sauver la mise. J’espère vraiment que Hara a prévu quelque chose pour la suite de cette bataille entre Shin et Riboku, parce que, pour ma part, c’est un véritable pétard mouillé. En fait le truc c'est que vu qu'Hara a crée une situation ou il est impossible de s'en sortir il est obligé de faire ca... Dans l'idée ca me semble pas déconnant de dire que si l'armée de Riboku est arrivée aussi vite ba celle de Mouten en se séparant ou celle des ex Han peut le faire aussi. D'autant plus que les ex Han ils passent par la ou Shin est passé ou y'avais ptet moins de monde pour les bloquer ? Bref je fais du sens sur un truc qui en a pas tant mais Hara s'est bloqué sur ce coup la... Ceci dit je pense que ca va être un arc très sympa à lire d'une traite aussi. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Yoko le goat, fallait s'en douter, certain type de perso si y'a pas un général ou une formation spécial pour répondre à leur charge, sont inarrêtables. Yoko et raku, c'est vraiment un duo que j'aime bien. On devrait sans doute changer de zone de bataille bientôt pour Ousen ou Yotanwa je suppose, voir Ouhon. Même si j'ai hâte de voir comment ils vont reformer les rangs vu ce qu'il reste des armées de Rishin et Mouten. De plus on ne sait pas si les deux autres Rikusen et Aisen sont sortis aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures C'est fou a quel point la tension est tombee a plat. Donc au final, la HSU et l'armee de Mouten n'auront eu aucune perte significative? Donc les Hans arrivent ce qui etait previsible et attendu. Mais ce qui me gene c'est que pour s'en sortir Hara a juste utiliser l'excuse je n'avais pas prevu qu'ils viendraient. Bon je suppose que la suite c'est l'armee de Han ca servir a combler les pertes des 3 armees, et que comme ca elle disparaitra pour etre integrer a Qin. Je suis un peu decu, qu'au final c'est juste la force des bras qui a ete utiliser et pas de tactique. Bon la suite se sera surement Ousen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures L'arrivée de Yokoyoko est est bien, c'est cool que Rakushou est avec lui mais je comprends pas le reste du chapitre à cause des noms différents Du coup En se sacrifie? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures Mais quid du groupe d'Aisen et de Rikusen? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 7 minutes, daemon17 a dit : C'est fou a quel point la tension est tombee a plat. Donc au final, la HSU et l'armee de Mouten n'auront eu aucune perte significative? Donc les Hans arrivent ce qui etait previsible et attendu. Mais ce qui me gene c'est que pour s'en sortir Hara a juste utiliser l'excuse je n'avais pas prevu qu'ils viendraient. Bon je suppose que la suite c'est l'armee de Han ca servir a combler les pertes des 3 armees, et que comme ca elle disparaitra pour etre integrer a Qin. Je suis un peu decu, qu'au final c'est juste la force des bras qui a ete utiliser et pas de tactique. Bon la suite se sera surement Ousen Pour moi aucune tactique ne pouvait te sortir de la pour le coup x) dans une telle situation y'avais qu'une situation c'était percé par la force x) j'espère encore qu'on apprendra que la HSU a subit des pertes sur ses lieutenants mais déjà Shin doit quasi plus avoir d'armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 16 minutes, Raoru a dit : Pour moi aucune tactique ne pouvait te sortir de la pour le coup x) dans une telle situation y'avais qu'une situation c'était percé par la force x) j'espère encore qu'on apprendra que la HSU a subit des pertes sur ses lieutenants mais déjà Shin doit quasi plus avoir d'armée Si Shin est sorti, cela signifie que Sosui aussi... Reste En. Allez, je vais attendre la suite et les images. Si tout le monde s'en sort, en dehors de masses d'anonymes et de Tonkaku, ce sera frustrant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 11 heures Share Posté(e) il y a 11 heures il y a 2 minutes, lilas a dit : Si Shin est sorti, cela signifie que Sosui aussi... Reste En. Allez, je vais attendre la suite et les images. Si tout le monde s'en sort, en dehors de masses d'anonymes et de Tonkaku, ce sera frustrant. y'a d'autres lieutenants tout de même. On retient pas le nom de tout le monde , surtout au vu du nombre de lieutenant mais tu peux tuer des persos qui étaient dans l'unité depuis longtemps. Si tu tue une partie des anciens lieutenant même sans tuer En ou Sosui ca m'ira quand même x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures A chaque fois que vous parlez des généraux de Shin et de Riboku que vous souhaitez voir mourir c'est exactement ça 🙃 3 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Voilà un chapitre qui plaira à tout le monde. D'une situation désespérée dans laquelle la HSU ne s'est pas du tout mise toute seule, elle a tout de même réussi un travail sur elle même et, via une tactique astucieuse et cohérente, parvient à renverser la table, au prix de nombreuses pertes. Les deux camps savaient que la course contre la montre était enclenchée, car Riboku retirant ses troupes de la ligne de front conduisait inexorablement aux arrivées des troupes de Qin présentes, donc que la situation allait se rééquilibrer. On a également une parfaite explication de chacun des choix des personnages, qui prennent des risques calculés... Mais si l'un réussi, l'autre se trompe. Tous ont bien joué. Maintenant, avec toutes ces pertes, la HSU devra se réorganiser. À voir comment Riboku réagira à la perte de Kaine, et si la capture de Futei est le début d'un syndrome de Stockholm conduisant à son intégration à la HSU, remplaçant ainsi la perte du regretté Bihei. 1 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit : Voilà un chapitre qui plaira à tout le monde. D'une situation désespérée dans laquelle la HSU ne s'est pas du tout mise toute seule, elle a tout de même réussi un travail sur elle même et, via une tactique astucieuse et cohérente, parvient à renverser la table, au prix de nombreuses pertes. Les deux camps savaient que la course contre la montre était enclenchée, car Riboku retirant ses troupes de la ligne de front conduisait inexorablement aux arrivées des troupes de Qin présentes, donc que la situation allait se rééquilibrer. On a également une parfaite explication de chacun des choix des personnages, qui prennent des risques calculés... Mais si l'un réussi, l'autre se trompe. Tous ont bien joué. Maintenant, avec toutes ces pertes, la HSU devra se réorganiser. À voir comment Riboku réagira à la perte de Kaine, et si la capture de Futei est le début d'un syndrome de Stockholm conduisant à son intégration à la HSU, remplaçant ainsi la perte du regretté Bihei. J'ai l'impression que tu as vecu ce chapitre encore plus mal que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 34 minutes, Raoru a dit : y'a d'autres lieutenants tout de même. On retient pas le nom de tout le monde , surtout au vu du nombre de lieutenant mais tu peux tuer des persos qui étaient dans l'unité depuis longtemps. Si tu tue une partie des anciens lieutenant même sans tuer En ou Sosui ca m'ira quand même x) Stricto sensu, il n'y a que 3 lieutenants, dont un général (Kyoukai). Mais oui, d'autres commandants que En peuvent y passer bien entendu. Le côté formé par Denyuu et Bihei semble particulièrement faible. il y a 5 minutes, Eiyuu Snake a dit : Voilà un chapitre qui plaira à tout le monde. D'une situation désespérée dans laquelle la HSU ne s'est pas du tout mise toute seule, elle a tout de même réussi un travail sur elle même et, via une tactique astucieuse et cohérente, parvient à renverser la table, au prix de nombreuses pertes. Les deux camps savaient que la course contre la montre était enclenchée, car Riboku retirant ses troupes de la ligne de front conduisait inexorablement aux arrivées des troupes de Qin présentes, donc que la situation allait se rééquilibrer. On a également une parfaite explication de chacun des choix des personnages, qui prennent des risques calculés... Mais si l'un réussi, l'autre se trompe. Tous ont bien joué. Maintenant, avec toutes ces pertes, la HSU devra se réorganiser. À voir comment Riboku réagira à la perte de Kaine, et si la capture de Futei est le début d'un syndrome de Stockholm conduisant à son intégration à la HSU, remplaçant ainsi la perte du regretté Bihei. Whot ? Ça y est, tu as passé la limite du désespoir sans retour ? Libérant ainsi ton âme cynique, ironique et sarcastique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures Bon, comme on n'a plus qu'à attendre, je sollicite votre aide : Fukuka army = ?? Qin ou Zhao ? Dinyo et Behe = Bihei et Denyuu j'imagine ; Lieutenant N = En sans doute ; Frum = ?? Sayu = ?? Shouku ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoru Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a 34 minutes, lilas a dit : Stricto sensu, il n'y a que 3 lieutenants, dont un général (Kyoukai). Mais oui, d'autres commandants que En peuvent y passer bien entendu. Le côté formé par Denyuu et Bihei semble particulièrement faible. Par contre j'aimerais bien qu'un commandant que l'on connait bien décède et pas juste un quidam.... Denyuu, l'un des membres du trio monstrueux voir Kou/Bihei ca serait quand même pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, lilas a dit : Bon, comme on n'a plus qu'à attendre, je sollicite votre aide : Fukuka army = ?? Qin ou Zhao ? Dinyo et Behe = Bihei et Denyuu j'imagine ; Lieutenant N = En sans doute ; Frum = ?? Sayu = ?? Shouku ? Fukuka army = Gakuka (Mouten) Pour le reste, cela correspond à ce que tu émets comme hypothèse de noms. Par contre, le Frum, je ne vois pas qui cela peut-il être... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, lilas a dit : Whot ? Ça y est, tu as passé la limite du désespoir sans retour ? Libérant ainsi ton âme cynique, ironique et sarcastique ? 😂 Qui aime bien châtie bien, on aime trop kingdom pour être mesuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures il y a 21 minutes, SeseSeko a dit : Fukuka army = Gakuka (Mouten) Pour le reste, cela correspond à ce que tu émets comme hypothèse de noms. Par contre, le Frum, je ne vois pas qui cela peut-il être... Merci, je ne faisais pas du tout le lien. On a donc Ten, les Kyous, Mouten, Shouku, Sosui, Ryusen et Ryuuyuu qui s'en sortent. Reste à voir pour les autres. J'ai bon espoir pour le combo Aisen-Suugen que j'aimerais bien voir interagir. La Hi Hyou aussi (pour sauver le côté Rikusen ?) Après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herminiendela Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Il y a 4 heures, Yannsko77 a dit : Tellement prévisible que ça en devient agaçant. Tout le monde l’avait annoncé depuis plusieurs chapitres : l’arrivée de Han pour leur sauver la mise. J’espère vraiment que Hara a prévu quelque chose pour la suite de cette bataille entre Shin et Riboku, parce que, pour ma part, c’est un véritable pétard mouillé. Depuis le départ la situation appelait cette résolution. Il n'y aucune raison pour laquelle seul Ri Boku serait capable de coup de génie. Les deux commandants de l'armée de Han ont plus que prouvé (ou nous avons pu légitimement le supposer) leur compétence. Au-delà de ce que le plan de Ri Boku embarquait 80% de son armée (la bonne blague) ça laissait énormément de marge de manoeuvre à toutes les autres unités. A commencer par Mou Ten, ce qu'il s'efforça d'utiliser. Mais aussi pour d'autres troupes et c'était même un peu téléphoné, la présentation de Raku servait évidemment d'introduction à son intervention. Ce que ça nous montre, sans cesse, c'est que le duel Shin et Ri Boku ne peut avoir lieu, qu'il ne trouve jamais de résolution, ils ne parviennent pas à trouver ce champ de bataille décisif comme face à Hou Ken. La faiblesse, ici, pour moi c'est qu'il est aberrant que Shin ait sous-estimé Ri Boku après tout ce qu'il lui a fait subir et qu'il n'ait RIEN préparé pour y parer. La stratégie mise en place d'assaillir une CAPITALE sans engins de siège, défendue par certains ici, tient de la folie type Kan Ki qui marche dans un piège. Son instinct aurait du crier "alerte, alerte, alerte". Dans un monde logique - je me réprésente mal la carte - sa percée aurait du lui permettre de flanquer ou de prendre à revers les troupes adverses. Il y a 4 heures, Raoru a dit : Dans l'idée ca me semble pas déconnant de dire que si l'armée de Riboku est arrivée aussi vite ba celle de Mouten en se séparant ou celle des ex Han peut le faire aussi. D'autant plus que les ex Han ils passent par la ou Shin est passé ou y'avais ptet moins de monde pour les bloquer ? Bref je fais du sens sur un truc qui en a pas tant mais Hara s'est bloqué sur ce coup la... Oui, c'est ça la bonne analyse. Ri Boku a embarqué 80% de son armée (re-lol). Donc il a laissé la majorité des troupes des armées de Qin quasi sans adversaire. Au contraire Hara, en opérant ainsi, ne se piégeait pas et se libérait autant d'espace qu'il le souhaitait. Il pouvait inventer des trous, des failles, des lieux de percée par ce seul énoncé. Ce qu'il a fait. Il pouvait même réagir au dernier moment. Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit : Maintenant, avec toutes ces pertes, la HSU devra se réorganiser. À voir comment Riboku réagira à la perte de Kaine, et si la capture de Futei est le début d'un syndrome de Stockholm conduisant à son intégration à la HSU, remplaçant ainsi la perte du regretté Bihei. Hein ? J'ai eu du mal avec les noms et le récit mais Fu Tei est capturé et Kaine crevée ? Modifié il y a 7 heures par herminiendela missclick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhum1 Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures Pour une fois Riboku est prit à son propre jeu, il fait face à une armée dont il ne connaissait pas l’existence et dont il ignore les motivations. Normalement c’est lui qui nous sort un nouveau grand général du chapeau, et qui surprend par l’arrivée d’une armée inconnue, pour une fois qu’il lui arrive la même chose je ne vais pas me plaindre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurowara Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 4 minutes, herminiendela a dit : Il n'y aucune raison pour laquelle seul Ri Boku serait capable de coup de génie. Les deux commandants de l'armée de Han ont plus que prouvé (ou nous avons pu légitimement le supposer) leur compétence. A ce stade, tout ce qu'on sait c'est que les Hans se sont regroupés, se sont dirigés vers Kantan, sont arrivés à temps et ont chargé. Il y a encore beaucoup de détails à fournir pour que cela constitue un "coup de génie". C'est encore possible, mais si on se fie aux spoilers, il faudra probablement attendre le 883 pour avoir ces détails. Si ça se trouve, Yoko Yoko et Rakuashu ont tous les deux indépendamment décidé de foncer vers Kantan "parce que Shin est probablement là-bas" et se sont retrouvés en chemin, sans réelle vision de la stratégie de Riboku. J'espère vraiment que ce sera pas ça, mais c'est une éventualité que je n'exclus pas. Tout est possible en termes d'explications, le meilleur comme le pire. Avec l'arrivée de Yoko Yoko, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup d'espace pour développer les commandants de la Hi Shin au-delà de deux groupes de sacrifiés, dont celui de En. Pour ceux qui parviendront à s'échapper, il n'y aura pas de combinaisons élaborées. Tout au plus verra t-on des duos figurer ensembles sur des cases. Cela me peine un peu car cela aurait pu servir de préparation à ce que Shin va accomplir lors de la phase suivante. Là, avec la manière dont le haki de l'amitié est perçu par Riboku, je crains que Shin ne se retrouve dans une position de leadership global trop brutalement, sans build-up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures Il y a 1 heure, Rhum1 a dit : Pour une fois Riboku est prit à son propre jeu, il fait face à une armée dont il ne connaissait pas l’existence et dont il ignore les motivations. Normalement c’est lui qui nous sort un nouveau grand général du chapeau, et qui surprend par l’arrivée d’une armée inconnue, pour une fois qu’il lui arrive la même chose je ne vais pas me plaindre Ça m’étonne qu’il n’ait jamais pris en compte une armée entière dans ses plans. Même s’il a une excellente raison de penser que cette armée n’aurait jamais dû intervenir. J’espère que le chap sera plus fourni, parce que s’échapper d’un piège à 1 contre ~10 sans tactiques ni rien ça me semble un poil tiré par les cheveux. On aurait aimé un vrai duel tactique pour créer une percée, quand même… Là Hara sort une Luffy avec Shin et j’avoue que c’était pas la direction dans laquelle ça me plaisait que ça parte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés