Aller au contenu


Couverture Fairy Tail


Kheops
 Share

Messages recommandés

La couverture est pas très belle je trouve.

 

Complètement d'accord, je lis Fairytail seulement en scans et je n'achète jamais les bouquins car c'est loin d'être un de mes mangas préférés par contre si c'était un manga que j'apprécie énormément, je n'aurai quand même pas acheté de tomes parce que les couvertures sont généralement désagréable à voir, même si j'achète peu de tomes de manga en général je trouve que la couverture est un élément clé avant l'achat d'un bouquin ou quoi que ce soit et si elle n'est pas belle et bien ça rebute l'envie d'utiliser de l'argent (du moins pour moi) et cette couverture me ferait sortir du magasin en courant du à la mauvaise position des personnages, leur taille et l'agencement des couleurs qui est juste horrible mais bon avec Fairytail, je n'allais pas m'attendre à du grand coté couverture par contre les anciennes couvertures étaient bien meilleures que les récentes qui sont juste capable de causer la cécité instantanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème dans cette couverture c'est qu'il n'y a pas de lien entre les personnages je pense. Sinon en elle-même ça va, elle est bien faite. Mais ça sent juste un copier/coller des personnages qui apparaissent dans le tome concernés (à savoir la princesse, Grey et son combat contre Rufus et Natsu...)

 

Sinon les couleurs ça va, et Grey  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très belle couv' !

 

Bien aérée, c'est toujours un point parce que dans la plupart des couvertures, c'est chargé.

 

Le trio des héros au premier plan est marrant, et le trio des femmes fortes à l'arrière est vraiment classe.

Il présente un peu le gros combat qui va se dérouler dans le tome.

 

Bref, j'aime bien perso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je suis pas fan !

 

Je la trouve un peu trop simpliste a mon gout, j’apprécie très peu le 1er plan, par contre le second beaucoup plus, dommage que le tout soit gâché par la tête de Natsu dans le pur esprit fairytaillien.

Mais voila, globalement le rendu est assez mauvais. Mettre le trio de choc d'un coté et mettre le trio des guignols de l'autre, bah forcement assemblé ça fait pas bon ménage.

On ressent trop peu l’atmosphère électrique qui devrait normalement se dégager du threesome, c'est dommage car y'avait de quoi mieux faire a mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut de la couverture est bien et classe mais le bas est moche surtout la tête du héros et de son chat.

Des fois quand je vois Happy, mais j'ai envie de le tuer quoi !

 

Leurs visages montre bien qu'on est dans un tome ou l'esprit de l'amitié et de la joie de FT domine et dominera toujours, c'est peut être le message que l'auteur a voulu faire passer.

 

Couverture pas mauvaise mais assez moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dernières appréciations, j'ai un peu de mal avec cette couv ! Autant, j'apprécie le côté aéré, certaines couvertures étant particulièrement vomitives car trop remplies, ce qui ne correspond pas au manga. Autant là, par contre, c'est vraiment gâché par la cission entre les trois comiques et les trois sérieux. C'est volontaire, mais assez répulsif au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier coup d'oeil, j'ai l'impression d'un gros contraste pas du tout approprié entre le bas de la couverture et le haut, puis après je me dis finalement que la réaction de Natsu et des deux autres est en fait là pour faire ressortir le côté monstrueux de la confrontation des trois femmes. S'il avait pu assister au combat, Natsu aurait eu sans doute cette expression WTFesque à la vue de ce combat de titans. Donc au final je trouve la couverture plutôt bonne, elle donne un bon aperçu du moment phare du tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraste entre le haut et le bas de la couv' me rappelle un peu celle avec le bandeau en bas (tome 34). J'avais pas aimé et là non plus.

La différence c'est que là on donne autant d'importance aux deux parties.

Les 3 du haut sont un peu mal foutues aussi.

 

Bon, comme souvent dit : C'est dans l'esprit de Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les 2 plans de la couverture en parfaite adéquation et en même temps en parfaite opposition et c'est ce qui en fait pour moi une très bonne couverture !

 

En adéquation, car le combat en trio est véritablement un combat de titan, on retrouve Kagura et Minerva les meilleurs mages de leurs guildes et Erza la plus puissante mage féminine de fairy tail ; Du coup voir Natsu, Lucy et happy s'enfuir en courant est normal.

 

En opposition, car les drôles de dame montrent clairement leurs sérieux et leurs détermination, alors que Natsu & co sont en mode humoristique ; du genre ces meufs sont malades, nous on se fait la belle. Même si, on le sait Ils ne sont pas sur le lieu du tournoi et qu'ils fuient en réalité les soldats et mages du château.

 

En bref, je comprend que certains ne soient pas content que le premier plan vienne prendre la vedette au deuxième, mais si je ne m'abuse, ce qui se passe au château est UNN peu plus important que le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a-t-il fallut que ces idiots gâche la couverture d'Erza >:(

Elle aurait pu être sublime, avec les 3 femmes lesplus forte et le combat titanesque mais non, 3 têtes d'idiots....

Certes c'est peut-être fait comme pendant le combat Erza vs Erza, genre WTF, mais ça gâche....

 

Le haut de la couverture est beau. Mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond avec Erza, Minerva et Kagura est super

 

Dommage que Natsu/Happy et Lucy soit au premier plan et surtout avec ce genre de têtes loufoques... J'ai l'impression qu'en ce moment Mashima s'amuse à mettre plein de superposition de personnages sur ces couvertures.

 

Ça rentre dans l'esprit FT mais bon, y a peut-être d'autres personnages qui auraient pu être à leurs places et sans têtes loufoques ^^'

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas trop mal cette couverture.

 

Le trio du haut est largement opposé à celui du bas, c'est marrant mais sans plus. En fait la seule chose qui me m’embête, c'est le "vide" du milieu. C'est bizarre mais j'aime bien les couvertures un peu chargées et là on a l'impression que le tome ne se résume qu'à un combat...

 

Mais bon, une couverture plaisante tout de même !

 

J'espère juste retrouver Hisui-sama avec classe sur la prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle n'est pas terrible cette cover.

Mais bon, Mashima n'a jamais fait de couvertures qui sortent de l'ordinaire. Il y en a, certes, des jolies, mais ça n'atteint pas des sommets.

 

Le problème récurrent, pour moi, c'est la superposition de deux scènes sur l'image qui n'ont rien à faire ensemble. Souvent on dirait presque que l'auteur rajoute une scène pour combler le vide de l'autre scène. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ça (volume 30, 34, 35, etc.).

 

Après il ne faut jamais juger un bouquin à sa couverture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci Roseliane !

 

Pour le coup, j'aime énormément la couverture ! Elle est originale, assez posée, et non pas bordélique comme 90% des couvertures du manga ! Puis pour une fois, on a droit à des personnages un peu plus "originaux", avec Juvia, Gajeel, Luxus, voire Grey, que l'on est pas forcément habitués à voir ! J'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roseliane !

 

Pour le coup, j'aime énormément la couverture ! Elle est originale, assez posée, et non pas bordélique comme 90% des couvertures du manga ! Puis pour une fois, on a droit à des personnages un peu plus "originaux", avec Juvia, Gajeel, Luxus, voire Grey, que l'on est pas forcément habitués à voir ! J'aime !

 

Grey apparait dans énormément de couvertures quand meme  ;D

 

Sinon oui bonne couverture ça fait du bien de pas voir natsu.

 

Pour le prochain volume je mise sur rogue vs natsu + lucy  fermant la porte ou lucy F morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il manque Natsu, Lucy et Happy, mais après tout, c'est l'équipe finale du tournoi qui est représentée !

 

Erza au centre avec seulement un soutif et Juvia à côté avec une de ses habituelles tenues classes, je ne pouvais rêver mieux. :-[

 

Le mieux reste quand même le loup (que fout ce loup ici ?) qui arbore une tête aussi badass que perverse. O0

 

Hâte de la voir en grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...