Fire Fist Ace Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 @Byb N'exagère pas,si on critique Kakashi ce n'est pas à cause de la haine ou du dédain comme tu dis. Perso,il me sort par les yeux car il n'est plus le shinobi que j'aimais voir combattre (idem pour Sasuke).Si il est vrai que j'ai toujours parlé de faible réserve de chakra chez Kakashi comme point faible,il n'en reste pas moi que c'est ce qui me plaisait chez lui.Le fait qu'il doive se soucier des jutsu qu'il utilise,avec paracimonie et choisissant celui qui sera le plus efficace en fonction de son état physique du moment. Il est vrai qu'il a toujours était faible physiquement mais c'est ce qui le rendait humain et pas du tout dans l'excès comme la plupart des persos d'aujourd'hui. Croire qu'on critique Kkashi par haine ou dédain,je te le dis amicalement,c'est être complètement à côté de la plaque.Il représentait pour moi,le ninja parfait (bon en tout,complet,économe en chakra,tactique,intelligent,attaque en traitre) ou tout du moins ce qui s'en rapprochait le plus avec par exemple Itachi,Minato,l'ancien Sasuke,etc... J'ai pas seulement perdu Kakashi mais aussi,le semblant d'espoir que j'avais de lire un manga de ninja.Dans le fonds,ma critique de Kakashi symbolise et cristallise,ce que je pense actuellement du manga... Je ne lui reproche pas d'utiliser Kamui,mais de l'utiliser à outrance alors qu'il ne devrait pas en avoir les moyens physique au vu de son chakra.Je lui reproche d'avoir lui aussi fait sauter les barrières du chakra sans aucune explication.Je lui reproche les explications farfelues qui veulent que lui,l'un des plus grands génie de Konoha (de surcroit le plus grand technicien de Konoha dixit Gai en FG) n'est même pas était capable de se rendre compte qu'il avait le MS depuis 15 ans,faisant au passage de lui l'un des plus grand ab..ti du manga... J'aimerai d'ailleurs voir,comment il a découvert qu'il avait le MS et comment il croit l'avoir obtenu . Quant au fait qu'il n'y a pas lieu de critiquer Kakashi car ce qui lui arrive,est commun à tous les persos,sache qu'il est là le problème et que justement je n'apprécie pas cette soudaine levée des barrières chez qui que se soit.Je le critique lui comme les autres,ils sont tous à mettre dans le même panier. De plus,pour reprendre mon analogie précédente,c'est pas parce que tout le monde se dope sur le tour de France,qu'il faut accepter qu'Amstrong se dope. Après,il ne tient qu'à toi de déterminer,si nous faisons preuve de haine,dédain voir même de stupidité en critiquant Kakashi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 N'exagère pas,si on critique Kakashi ce n'est pas à cause de la haine ou du dédain comme tu dis. Perso,il me sort par les yeux J'exagère à peine!!! Croire qu'on critique Kkashi par haine ou dédain,je te le dis amicalement,c'est être complètement à côté de la plaque. en fait je ne parlais de toi spécifiquement. J'ai eu d'autre discussion avec certain membre sur tsunade par ex et je retrouve ici les même avoir la même vision partiale, juste parce qu'ils aiment pas le perso. J'ai pas seulement perdu Kakashi mais aussi,le semblant d'espoir que j'avais de lire un manga de ninja.Dans le fonds,ma critique de Kakashi symbolise et cristallise,ce que je pense actuellement du manga... pour tout te dire je partage absolument ce sentiment. Je suis très déçu de Naruto depuis l'arc Pain. Au lieu que Nagato soit un sommet de puissance et de force dans l'univers naruto, il a été un nouveau point de départ en terme d'échelle. c'est dommage mais Si y'a une inflation des puissances quelque part il est naturel qu'il la suive aussi. par contre, tout ça n'a rien à voir avec le niveau du perso. kakashi est une pointure, ça a toujours été le cas, ceux qui disaient le contraire devrait en avoir le coeur net avec le combat qui vient. (d'ailleurs ça devrait commencer à envoyer dès cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majin Bū Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 par contre, tout ça n'a rien à voir avec le niveau du perso. kakashi est une pointure, ça a toujours été le cas, ceux qui disaient le contraire devrait en avoir le coeur net avec le combat qui vient. (d'ailleurs ça devrait commencer à envoyer dès cette semaine. Il n'y a pas de scan cette semaine, le manga fait une pause comme c'était marqué à la fin du dernier scan et c'est pas plus mal après un tel flashback. Si Gai a été mis hors course dans le dernier scan, c'est pour laisser le champ libre à Kakashi. En effet, il s'agit du combat de la team Minato et aucune personne extérieure à cette team ne doit interférer dans leur combat. Kakashi est le seul qui peut affronter Obito et le seul qui puisse le vaincre, quitte à y laisser la vie. Obito disait bien à Kakashi "il est temps de finir notre ultime combat" et il ne s'adressait aucunement à Gai. Gai va surement jouer un rôle de soutien pour épauler Naruto et Bee. Le soucis c'est que l'on a vu Kakashi dans les vapes avec l'oeil en sang il y a quelques chapitres et le chapitre d'après, il n'avait plus aucune séquelle et était en forme. On peut donc se dire qu'il a été miraculeusement revigoré sachant que Naruto n'avait pas utilisé de "manteau" de chakra pour lui rendre de l'énergie. La discussion de Kakashi avec son ancien camarade lui aura permis de récupérer en énergie et de spammer à coup sur avec les Raikiri et le Kamui lors du combat qui arrive. Si c'est le cas, c'est vraiment abusé le chemin de facilité que prend Kishi pour transformer des personnages mourants en monstres. Je veux bien que Kakashi ait trouvé une parade à sa faible endurance durant cette guerre mais il faut pas déconner là... Le Kamui sera spammé à mort de toute façon car Kakashi connait les points faibles de la technique d'Obito et il va les exploiter contre lui pour le vaincre, quitte à mourir d'épuisement à la fin. Il se sera battu vaillamment jusqu'au bout avec Seigneur Kishi qui l'aura revigoré en chakra pour qu'il ne perde pas contre son ancien ami. Kakashi pourra trépasser le sourire aux lèvres et main dans la main avec Obito suite à ce combat. J'attends quand même que Kakashi nous montre d'autres techniques que le Raikiri ou le Kamui pendant ce combat, il ne faut pas oublier qu'il est le Ninja Copieur, l'Homme aux 1000 techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anikiiiii Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Bof sur Kakashi bien evidemment on est dans la surenchère de pouvoir, mais aussi on reste plus ou moins dans la même logique de la FG je trouve Contre Zabuza, Kakashi s'ecroule litteralement après le combat et reste inconscient un bon moment si mes souvenirs sont bons Pourtant par la suite, il s'en sort de mieux en mieux et gagne en endurance. Avec le MS, ça a suivi à peu près le même cheminement, il s'est ecroulé après la première utilisation, et depuis on le voit s'accoutumer de mieux en mieux. Enfin bon je constate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Et bien il semblerait que le combat ultime pour montrer les dernières innovations de la toute récente version de Kakashi ait commencé cette semaine. Que dis-je, Kakashi ne s'arrêtera jamais de faire des progrès, après tout il est le ninja copieur au sharingan trop classe ainsi qu'aux milles techniques dont le suiton aussi bien maîtrisé que les ninjas de Kiri, au flair plus acéré que Kiba, à l'intelligence plus élevée que Shikamaru, au taijutsu plus dévastateur que celui de Gaï et enfin à la classe presque plus grande que Sasuke qui provoque l'effroi chez tous ses adversaires. Enfin allons y, débutons l'analyse du bijou hebdomadaire. Quantité de chakra de Kakashi arc Pain : un mur doton, quatre raikiris, un clone raiton, un loup raiton, deux petits Kamui. Quantité de chakra utilisée depuis les soins de Kyubi : un mur doton, deux raikiris, cinq Kamui dont trois conséquents Comme je le disais précédemment, il me semble évident qu'il y a une couille sur l'endurance de Kakashi. Que le type qui s'est senti dépassé en FG par ses adversaires se soit mis à s'entraîner, gagne un peu en résistance physique car il s'était laissé allé, en contrôle du chakra en le poussant à l'extrême limite, ainsi qu'en maîtrise du sharingan car il l'utilisait au minimum, pourquoi pas. Mais de là à plus que doubler son endurance pendant l'ellipse puis encore l'augmenter en laps de temps de maximum un mois du conseil des kages à la guerre pour complètement nier les contrecoups du Kamui, là c'est clairement monstrueux. Sinon niveau bagage technique, Kakashi en ajoute une à son répertoire, mais pas vraiment là où on pouvait s'y attendre, quoique connaissant les travers de Kishi... On pensait que Kakashi possédait seulement le Kamui dans sa version ouverture de faille dimensionnelle à distance, tandis qu'Obito possédait le pouvoir de voyage dimensionnel s'effectuant soit sur son propre corps et ce avec quoi il est en contact, dont la téléportation, soit avec les objets dans une de ses dimensions qu'il rapproche de lui. Il semblerait qu'il n'en est rien, Kakashi se sortant de la dimension de Tobi par un Kamui par je ne sais quel procédé. A mon avis deux possibilités, soit il a créé une faille classique et est passé dedans, méthode Stargate en somme. Soit chaque MS d'Obito recèle deux pouvoirs, le voyage dimensionnel pour les deux ainsi qu'un pouvoir unique par pupille que j'ai décrits plus haut. Cela amènerait bien sûr l'interrogation sur le non déclenchement de cette capacité plus tôt dans le manga. Mais bon, de la part d'un ninja qui a attendu une quinzaine d'années pour découvrir qu'il avait en lui le MS, rien de bien choquant après tout. Alors Kakashi est-il toujours le ninja parfait qui magnifie cette classe de combattant par son absence de cheat et les ruses qu'il utilise pour vaincre ? Incapable de vaincre un adversaire qui de loin le surpasse par des moyens conventionnels, ne faisant que résister grâce à un cheat venu d'ailleurs, il va triompher par le terrible pouvoir désormais bien connu des mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 @Killer 7 C'est indéniable que la réserve de chakra de Kakashi est devenu incohérente. Avec sa mort dû au manque de chakra face à Pain et le voir aujourd'hui dans cette guerre est l'exemple parfait de l'incohérence des rapports de force. Incapable de vaincre un adversaire qui de loin le surpasse par des moyens conventionnels, ne faisant que résister grâce à un cheat venu d'ailleurs C'est clair que l'utilisation de Kamui sur son corps est n'importe quoi. Comment peut-il utiliser le kamui d'Obito ?? En fait Kamui s'utilise de manière instinctive ?? Obito et Kakashi l'utilise sans entrainement... Par contre cela est normal que Kakashi ne puisse pas encore battre Obito. Il est dans la réflexion. C'est ce que laisse penser le chapitre et le titre. Puis, il est normal qu'à ce moment du scénario, Kakashi soit habité par le doute. C'est plutôt l'arrivé du clone de Naruto qui gâche tout. Kakashi reste plus fort et intelligent qu'Obito. Il faut juste qu'il recouvre ses esprits. il va triompher par le terrible pouvoir désormais bien connu des mots. Ca c'est quand même l'essence du manga Naruto. Que ça soit dans la first gen ou next gen, la force des mots est une arme. Après que Kishi décide de Narutoriser Obito est juste de trop. Obito est à Kakashi, il ne devrait pas interférer. Naruto qui s’occupe de tous est juste abusé. Mais comme les jutsu, les niveaux des perso, les explications... Bref tout est de trop. Ca sent vraiment la fin du manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Quantité de chakra de Kakashi arc Pain : un mur doton, quatre raikiris, un clone raiton, un loup raiton, deux petits Kamui. Quantité de chakra utilisée depuis les soins de Kyubi : un mur doton, deux raikiris, cinq Kamui dont trois conséquents En même temps, le clone raiton lui prend 50% de son chakra.. Donc c'est peut-être pas si abusé que ça. Cela amènerait bien sûr l'interrogation sur le non déclenchement de cette capacité plus tôt dans le manga. Mais bon, de la part d'un ninja qui a attendu une quinzaine d'années pour découvrir qu'il avait en lui le MS, rien de bien choquant après tout. Alors Kakashi est-il toujours le ninja parfait qui magnifie cette classe de combattant par son absence de cheat et les ruses qu'il utilise pour vaincre ? Incapable de vaincre un adversaire qui de loin le surpasse par des moyens conventionnels, ne faisant que résister grâce à un cheat venu d'ailleurs, il va triompher par le terrible pouvoir désormais bien connu des mots. Bah enfaite ça reviens a ce que tu disais plus haut, tous est question d'endurance. Il avait peut-être c'est capacité et le savait, mais n'étais pas en mesure de les utilisés, car trop consommatrice de chakra. Mais avec l'entrainement, et le fait qu'il frôle presque la mort a quelques reprise (bah qu'il se retrouve alité.) Ça doit logiquement permettre a son corps de s'habituer. Et si comme on le suppose Kurama recharge Kakashi et Gai. Bah rien ne nous dit (bien qu'on les pas vu) que Naruto n'a pas fait un petit coup de Regen pendant le FB. Ca c'est quand même l'essence du manga Naruto. Que ça soit dans la first gen ou next gen, la force des mots est une arme. Après que Kishi décide de Narutoriser Obito est juste de trop. Obito est à Kakashi, il ne devrait pas interférer. Naruto qui s’occupe de tous est juste abusé. Mais comme les jutsu, les niveaux des perso, les explications... Bref tout est de trop. Ca sent vraiment la fin du manga... Bah indirectement pour le moment il intervient pour sauver la vie de Kakashi et «lui donner un baffe» en gros pour que Kakashi se réveil et reprenne ses esprit. Rien ne nous dit que le clone va resté là. Donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 ouais je viens de lire le chap de la semaine, bon ben pour le moment on a rien eu de spécial, c'est statut quo. Le fait que kakashi arrive à se sortir de la dimension de kamui ne pose aucun souci. Il se sert de kamui point barre. Qu'on trouve mal fait comment c'est amené, je suis d'accord. Mais sur le fond rien de plus logique. Moi ce qui me déplait c'est surtout naruto qui vient lui prêter main forte; J'ai bien peur que notre 1 vs 1 se transforme en kakashi + naruto vs tobi et qu'on ait droit une fois de plus a kakashi le super manager, ce qui n'apporterait rien de nouveau et me decevrait en plus de ça!!! j'espère sincèrement que kishi nous prévu autre chose que ça sinon là je passerai définitivement dans le camp des ultras déçus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Le fait que kakashi arrive à se sortir de la dimension de kamui ne pose aucun souci. Il se sert de kamui point barre. Qu'on trouve mal fait comment c'est amené, je suis d'accord. Mais sur le fond rien de plus logique. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu nous dis là. Concrètement dans le manga, il était jusqu'à présent limpide que l'oeil de Kakashi avait un pouvoir différent de celui d'Obito. Kakashi pouvait attaquer à distance là oú Tobi lui pouvait l'utiliser sur lui, on avait clairement deux pouvoirs distincts. Or là en un chapitre, Kishi fait tout voler en éclat. Si ce n'était que ça encore, mais ça entraîne plusieurs questions : 1- POurquoi Kakashi qui a vu plusieurs fois le pouvoir de Tobi à l'oeuvre n'a jamais tenté d'utiliser Kamui sur lui ? 2- Pourquoi Kakashi développe-t-il une utilisation différente de Kamui là oú Obito peut devenir intangible instictivement dès la première utilisation de son MS ? 3- Pourquoi diable Obito n'utilise-t-il pas Kamui à la manière de Kakashi ? Parce que franchement, entre le Kamui à distance que peut étêter ou démembrer et jeter 3 pauvres shurikens géants il y a un monde d'écart niveau puissance de frappe. Personnellement je me suis souvent fait la réflexion de me dire que celui qui combinait les pouvoirs et de l'oeil de Kakashi et de l'oiel de Tobi serait d'une puissance phénoménale, et qu'ainsi si Obito avait conservé les deux il aurait eu un niveau exceptionnel. Or il s'avère finalement qu'il n'aurait théoriquement pas besoin des deux yeux, dans ce cas l'explication est que, comme Kakashi, Obito est un crétin. A la rigueur, que Kakashi ne découvre ce pouvoir que maintenant, pourquoi pas, il a déjà mis plus de 10 ans pour se rendre compte qu'il avait le MS alors bon ... Ca ne fait jamais que rabaisser encore plus le personnage. Mais pour Obito c'est complétement incompréhensible. Ce n'est pas comme si depuis 15 ans il combattait exclusivement avec son MS Au passage on se demande encore pourquoi il n'est pas aveugle mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Kakashi reste plus fort et intelligent qu'Obito. Il faut juste qu'il recouvre ses esprits. T'es sérieux en disant ça ? Tu penses qu'Obito est moins fort que Kakashi ? Je sais qu'il ne faut pas juger sur un seul combat, mais c'est quand même le gars qui fait illusion deux minutes face à Yondaime kazekage, et il y a seize ans de cela en plus. Le ninja qui peut se permettre d'en avoir rien à foutre de quasiment n'importe quelle attaque ennemie et de rester planté comme un poteau alors qu'elle lui arrive droit sur la gueule. Il possède juste un mangekyou sharingan, un rinnegan et des cellules d'Hashirama qui lui permettent de faire du mokuton, en plus d'une résistance corporelle hors du commun et de facultés de régénération. C'est jusqu'ici le gars le plus cheaté qu'on ait jamais vu hormis Kabulol. Kakashi est une larve à côté de lui. Ca c'est quand même l'essence du manga Naruto. Que ça soit dans la first gen ou next gen, la force des mots est une arme. Après que Kishi décide de Narutoriser Obito est juste de trop. Obito est à Kakashi, il ne devrait pas interférer. Naruto qui s’occupe de tous est juste abusé. Mais comme les jutsu, les niveaux des perso, les explications... Bref tout est de trop. Ca sent vraiment la fin du manga... Oui c'était présent au début, mais il y a quand même une différence entre réussir à faire chialer Zabuza, petit ennemi sympathique du début de manga, et convaincre Nagato ou Obito de rejoindre le côté lumineux de la force par un discours de gamin qui n'a aucun sens des réalités. En même temps, le clone raiton lui prend 50% de son chakra.. Donc c'est peut-être pas si abusé que ça. En même temps je suis très sympathique de considérer qu'un Kamui a la même consommation de chakra qu'un raikiri. Au vu des effets que ces techniques ont sur les Uchiwa et à quelle vitesse ça les épuise, je doute que ce soit comparable, et c'est d'autant plus vrai quand la taille de la technique augmente, or pour engloutir un corps humain ou une tête de Mazo dans la faille dimensionnelle, faut y aller quand même. Bah enfaite ça reviens a ce que tu disais plus haut, tous est question d'endurance. Il avait peut-être c'est capacité et le savait, mais n'étais pas en mesure de les utilisés, car trop consommatrice de chakra. Mais avec l'entrainement, et le fait qu'il frôle presque la mort a quelques reprise (bah qu'il se retrouve alité.) Ça doit logiquement permettre a son corps de s'habituer. S'il avait déjà cette capacité auparavant sans possibilité de l'utiliser, cela renforcerait le nombre d'incohérences. Pourquoi dirait-il en début NG qu'il a développé une nouvelle technique s'il avait déjà son MS ? Il aurait dû dire qu'il s'était habitué à l'utiliser. Et pourquoi n'aurait-il pas fait le lien plus tôt entre son MS et celui de Tobi donc d'Obito s'il pouvait se téléporter bien avant ? Et si comme on le suppose Kurama recharge Kakashi et Gai. Bah rien ne nous dit (bien qu'on les pas vu) que Naruto n'a pas fait un petit coup de Regen pendant le FB. Mouais, ça serait de la grosse facilité premièrement, et deuxièmement je doute qu'ils en aient eu le temps vu qu'ils ont été immédiatement séparés en deux groupes. Personnellement je me suis souvent fait la réflexion de me dire que celui qui combinait les pouvoirs et de l'oeil de Kakashi et de l'oiel de Tobi serait d'une puissance phénoménale, et qu'ainsi si Obito avait conservé les deux il aurait eu un niveau exceptionnel. Or il s'avère finalement qu'il n'aurait théoriquement pas besoin des deux yeux, dans ce cas l'explication est que, comme Kakashi, Obito est un crétin. Et encore on connaît pas le troisième pouvoir des yeux d'Obito, mais imagine le cheat de ce dernier au vu de celui des deux premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Et encore on connaît pas le troisième pouvoir des yeux d'Obito, mais imagine le cheat de ce dernier au vu de celui des deux premiers. Le dernier power-up de Kakashi peut être ? Après tout là il peut se téléporter, dans le prochain chapitre pourquoi pas devenir intangible, et si Obito se décide à devenir gentil (à tout hasard), et qu'il se retourne contre Madara se faisant ainsi tuer, peut être osn dernier geste sera-t-il de donner son oeil à Kakashi, histoire qu'on touche encore plus le fond. On aurait donc droit à un nouveau pouvoir spatio-temporel terrible (vu l'avancé du manga, pourquoi pas arrêter le temps ) Ceci dit plus sérieusement, étant donné que les deux yeux ont le même pouvoir (pouvoir couteau suisse on est bien d'accord, mais visiblement selon ce chapitre ça reste exactement le même pouvoir qu'on peut juste utiliser de 36 façons différentes), comme les yeux de Shisui, alors on peut imaginer qu'il n'y a pas de troisième pouvoir, contrairement aux Uchiwas qui ont Amaterasu et Tsukuyomi ce qui donne naissance à Susanoo. Enfin, j'aimerai juste revenir sur quelque chose, le clone raiton a peut être coûté 50% de son chakra à Kakashi, mais il ne faut pas oublier qu'on arrive encore à hurler à l'incohérence malgré la bonne volonté des lecteurs. Car il ne faut pas oublier que rien n'indique dans le manga que Kyuubi ait redonné du chakra à Kakashi & co, absolument rien, là oú une simple phrase de Kakashi du genre "Oh mon chakra ... il augmente !" aurait suffit (ou une phrase de Tobi qui constaterait, on en a un exemple avec Madara et Tsunade notamment). Par la déduction totalement hypothétique qu'on a faite on parvient à minimiser l'incohérence, et je trouve déjà assez ridicule que ce soit aux lecteurs de le faire. Et malgré ça on trouve encore que c'est incohérent, ça montre quand même que Kishi fait moyennement son travail (pour rester gentil) ... Surtout que concrètement, tant qu'on n'a pas de confirmation de l'auteur, il faut quand même se dire qu'en plus de ces 5 kamui, Kakashi a fait deux raiden et deux kage bunshin ainsi que quelques Raikiri (qui divisent son chakra autant qu'un clone raiton en théorie). Sans parler des deux jours de combats antérieurs. Et là plus qu'incohérent ça devient totalement absurde. Du coup difficile d'évaluer le niveau de Kakahsi après ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monzaemon Chikamatsu Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 En ce qui concerne les clones, il ne faut pas confondre... Contre Pain, la clone de Kakashi s'était fait détruire, il a donc perdu la moitié de son chakra, point barre, de plus il y a eu une ellipse vers la fin et on ne sait pas ce qu'il s'est passé exactement. Dans ce combat par contre, Kakashi a annulé ses clones, de ce fait le chakra restant de chaque clone lui est revenu, don on peut supposer qu'il peut utiliser deux fois plus de chakra que contre Tendo. Ceci n'a pas pour but de minimiser le power up exagéré d'endurance de kakashi, mais c'est tout de même a prendre en compte. Ensuite, pourquoi ne crier à l'incohérence que pour Kakashi ? Moi j'avait été bien choqué déjà de la quantité de chidori, sous diverses formes, réalisés par Sasuke en NG, alors qu'il n'en lançait que deux en FG, trois avec le sceau maudit... la quantité de chakra de Sasuke a été multipliée par dix ok Pardon pour le HS, mais c'est pour illustrer le fait que TOUS les personnages de ce manga ont des power up sortis de nul part, et ce pour un intérêt scénaristique évident, quand les "gentils" doivent se faire sauver in extremis, il se retrouvent à cour de chakra, quand les "méchants" doivent perdre, ils sont malades ou pas vraiment "méchants", et quand les gentils doivent gagner, bah... ils ne se retrouvent pas à cour de chakra tout simplement... Oui c'est facile, mais moi j'ai vu ça tout au long de l'oeuvre, donc ça ne choque pas plus que ça... Quand à Kakashi, attendons un peu de voir la suite pour juger de son niveau, mais je serait très déçu qu'il puisse vaincre Obito qui lui est bien supérieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu nous dis là. Concrètement dans le manga, il était jusqu'à présent limpide que l'oeil de Kakashi avait un pouvoir différent de celui d'Obito. Kakashi pouvait attaquer à distance là oú Tobi lui pouvait l'utiliser sur lui, on avait clairement deux pouvoirs distincts. Or là en un chapitre, Kishi fait tout voler en éclat. On ne parle pas de l'absoption mais bien de la sortie de la dimension non? Si au prochain chap on voit kakashi absorber un truc en le touchant, ou si on voit obito utiliser kamui à distance, je comprendrais l'incohérence. Mais en ce qui concerne la connexion entre les 2 dimensions, les deux arrivent à créer un passage. Rien de plus logique que kakashi ne soit pas prisonnier d'une dimension alors qu'il a la possibilité de créer un passage. 2- Pourquoi Kakashi développe-t-il une utilisation différente de Kamui là oú Obito peut devenir intangible instictivement dès la première utilisation de son MS ? 3- Pourquoi diable Obito n'utilise-t-il pas Kamui à la manière de Kakashi ? la logique impose que chaque oeil à sa propre capacité, son utilisation, même si elles sont liées à l'autre dimension. Se demander pourquoi ils n'utilisent pas les techniques l'un de l'autre n'a pas vraiment de sens au final, ils ne peuvent pas. Après, tu peux considérer ça comme une incohérence; A la rigueur, que Kakashi ne découvre ce pouvoir que maintenant, pourquoi pas, il a déjà mis plus de 10 ans pour se rendre compte qu'il avait le MS alors bon ... Je lis ça souvent aussi mais pour rappel lors de sa première confrontation avec Itachi, en FG, kakashi est très bien renseigné sur les méfaits de l'utilisation du MS. Rétrospectivement on peut considérer que kishi a garder le MS de kakashi pour la NG, d'une pour lui filer un power up, 2 parce que sa première utilisation corresponds à l'apparition de Tobi. C'était clairement une carte que kishi gardait sous le coude, donc arrêtez d'y voir quoi que ce soit d'autre. Au passage on se demande encore pourquoi il n'est pas aveugle mais bon. ça c'est clair et aussi pourquoi il a un MS différent des autres uchiha. Enfin, arréter le temps n'est pas un pouvoir cheaté, demande à dio brando. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 On ne parle pas de l'absoption mais bien de la sortie de la dimension non? Si au prochain chap on voit kakashi absorber un truc en le touchant, ou si on voit obito utiliser kamui à distance, je comprendrais l'incohérence. Mais en ce qui concerne la connexion entre les 2 dimensions, les deux arrivent à créer un passage. Rien de plus logique que kakashi ne soit pas prisonnier d'une dimension alors qu'il a la possibilité de créer un passage. Sauf que de ce que j'ai pu voir, je ne vois pas Kakashi créer un portail et sauter dedans, je vois Kakashi être aspiré par son oeil : C'est une situation qui est en tout point similaire à ceci non ? : Et encore ceci qui n'est pas sans rappeler les apparitions de Tobi : Et c'est justement dans l'optique oú les deux situations semblent parfaitement identiques, et donc la technique similaire, que je trouve ça incohérent. Si Kakahsi sortait grâce à un portail créé avec Kamui et dans lequel il se jeterait, je dirais "pas de problème" outre le problème d'endurance. Mais là ça ne semble clairement être un parallèle avec les capacités de Tobi. Aussi si j'allais plus loin dans la démonstration, je remarquerais que les ondes autour de Kakashi sont arrondies dans ce chapitre, alors que habituellement, son Kamui a plutôt tendance à faire apparaître un point entouré de lignes droites : Je l'accorde, ce n'est pas toujours extrêmement flagrant, mais dans l'idée on arrive assez facilement à le voir je trouve, surtout avec Deidara, mais dans l'optique oú comme contre-argument on invoquerait l'évolution du coup de crayon de Kishimoto ainsi que de la modélisation du jutsu dans son esprit, j'ai posté d'autres images sur lesquelles malheureusement on le voit moins bien (mais on le voit quand même à mon sens). Je dirais que son Kamui serait caractérisé par un point, symbolisant la faille dimensionnelle, entouré de distortions spatio-temporelles linéaires (ça ne veut rien dire mais c'est imagé). Par opposition avec le cas de Obito et de Kakashi dans ce chapitre, quand la téléportation est utilisé sur celui qui possède l'oeil, alors on voit des courbes arrondies, ayant pour centre l'oeil et non un point, une faille ailleurs dans l'espace. En somme j'aurais tendance à dire que dans le cas de Kakashi, on voit bien deux utilisations différentes, même si je préférerais largement que Kakashi se contente de créer un portail et de sauter dedans ... Je lis ça souvent aussi mais pour rappel lors de sa première confrontation avec Itachi, en FG, kakashi est très bien renseigné sur les méfaits de l'utilisation du MS. Rétrospectivement on peut considérer que kishi a garder le MS de kakashi pour la NG, d'une pour lui filer un power up, 2 parce que sa première utilisation corresponds à l'apparition de Tobi. C'était clairement une carte que kishi gardait sous le coude, donc arrêtez d'y voir quoi que ce soit d'autre. Je n'ai pas souvenir d'un Kakashi très renseigné à ce moment là, Kisame l'est un petit peu, mais Kakashi lui pensait pouvoir contrer l'attaque d'Itachi avec un sharingan normal, erreur monumentale. Il dit, de mémoire, que l'oeil d'Itachi est dangereux et qu'il ne faut pas le regarder dans les yeux sans avoir le sharingan, ça ne veut pas dire qu'il sait pour le MS, juste qu'il sait qu'Itachi est un dieu du genjutsu visuel. Il ne me semble pas avoir, même après les diverses relectures que j'ai pu faire du tome 16 que j'ai toujours apprécié, interprété une seule fois les paroles de Kakashi comme preuve de sa connaissance du MS, à vrai dire ça ne m'avait jamais ne serait-ce que traversé l'esprit, mais je vais aller relire le passage dans le doute, maintenant que tu as mis ça sur le tapis. Je pense cependant qu'en FG, Kishi lui-même n'avait qu'une vague idée des pouvoirs du MS ... Il fait apparaître Tsukuyomi, vite fait Amaterasu, je ne pense pas qu'à l'époque il sache déjà qu'il comptait plus tard faire apparaître des jutsus aussi cheatés que Kamui ou Susanoo. En ça j'aurais du mal à croire qu'à l'époque déjà dans sa tête, Kakahsi possédait le MS et le savait. En NG en revanche il fait clairement comprendre en voyant Itachi qu'il a commencé à subir le contre-coup de l'utilisation du MS, mais là on est sûr qu'il el possède déjà. ça c'est clair et aussi pourquoi il a un MS différent des autres uchiha. Shisui aussi a un MS différent, plus axé sur le genjutsu, et il ne possédait visiblement pas Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo. C'est probablement par parenté, Sasuke et Itachi sont sans doute les descendants directes de Madara et de son frère, d'oú leurs pouvoirs ... Mais c'est d'autant plus étrange ... Si ceux qui descendent de Madara possèdent la trilogie, et que et Obito et Shisui ont des pouvoirs différents, j'en conclue qu'ils ont tous des pouvoirs différents, tout du moins qu'il y a plusieurs branches dans le clan. En somme c'est n'imrpote quoi de toute façon, on n'a pas deux utilisateurs du Rinnegan ou du Byakugan avec des pouvoirs différents, les Uchiwas eux ont un traitement de faveur ... Enfin, arréter le temps n'est pas un pouvoir cheaté, demande à dio brando. En théorie contrôlé le temps c'est plutôt pratique et efficace. Si tu regardes l'OAV de TOS, te verras à un moment un affrontement dans la mine de la vallé de Toize entre Yggdrasil et Lloyd & co, dans cet affrontement rapide, on voit que le pouvoir du temps est un don excessivement pratique et exceptionnel. Surtout quand on choisit qui est touché et qui ne l'est pas. Mais bon, c'est totalement HS pour le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 @Killer 7 Tu penses qu'Obito est moins fort que Kakashi ? Je sais qu'il ne faut pas juger sur un seul combat, mais c'est quand même le gars qui fait illusion deux minutes face à Yondaime kazekage, et il y a seize ans de cela en plus. Le ninja qui peut se permettre d'en avoir rien à foutre de quasiment n'importe quelle attaque ennemie et de rester planté comme un poteau alors qu'elle lui arrive droit sur la gueule. Il possède juste un mangekyou sharingan en plus d'une résistance corporelle hors du commun et de facultés de régénération. Jusqu'à maintenant il n'a plus que ces deux pouvoirs. Il nous as montré qu'il n'avait que le kamui au corps à corps et la régénération avec ses multiples guérisons. un rinnegan On ne voit plus trop à quoi il va lui servir. Depuis que les jin ont été scellées, le rinnegan n'a pas servi. des cellules d'Hashirama qui lui permettent de faire du mokuton Pour l'instant j'ai pas vu la moindre trace du mokuton depuis la disparition de zetsu armor. C'est jusqu'ici le gars le plus cheaté qu'on ait jamais vu hormis Kabulol. Kakashi est une larve à côté de lui. Kakashi c'est le génie, le seul non uchiwa a maitriser un MS qui lui permet d'envoyer n'importe quoi dans une dimension. Il a plus de mille techniques et trois affinités. Une réserve de chakra identique à celle d'Obito. Il est plus intelligent que Shikamaru, le raikiri transperce n'importe quoi. Vu que les deux Kamui s'annulent, il ne reste plus grand chose pour Obito. Seul sa haine semble être sa force. Dans cet affrontement, je ne vois pas en quoi Obito semble plus fort. Sur le papier peut être qu'il est plus fort que Kakashi mais lors de cette rencontre, Obito n'a fait que baisser du pied et perdre ses atouts alors que Kakashi obtient le power up qu'il le rend littéralement plus fort. On a bien vu que la petite quantité de chakra de Kakashi était son point faible et l'empêchait de battre des ennemis très puissant comme Pain. Mais avec une réserve de chakra infini, il devient le ninja le plus fort et va se faire Obito comme lorsqu'ils étaient jeunes ! Je ne te laisserai jamais dire que c'est Obito le plus cheaté. C'est Kakashi le plus balèze de la mort qui tue over cheaté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 J'arrive a comprendre que certain parle d'incohérence pour l'utilisation similaire de Kamui pour que Kakashi sorte de la dimension, mais bon il a simplement employer sa technique sur lui dans le sens inverse. Même si Konan montre par rapport au dessin que c'est la même qu'Obito, ça peut être simplement une erreur de Kishi. Killer7 Tu dis Obito, largement plus fort que Kakashi, je ne suis pas tout a fais d'accord. Bien sur Obito est cheaté a tous ce qui se fait de mieux dans le manga, mais on voit que Kakashi sont seul défauts depuis le début du manga reste le manque de chakra, alors que pendant cette guerre, ce défauts, a disparu. Ce qui fait que pour moi, Kakashi rentre dans les personnage vraiment d'un énorme niveau, capable de rivaliser avec presque tous les autres shinobis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Et c'est justement dans l'optique oú les deux situations semblent parfaitement identiques, et donc la technique similaire, que je trouve ça incohérent. Aussi si j'allais plus loin dans la démonstration, je remarquerais que les ondes autour de Kakashi sont arrondies dans ce chapitre, alors que habituellement, son Kamui a plutôt tendance à faire apparaître un point entouré de lignes droites : Si si c'est assez clair, on peut donc trouver que c'est une incohérence. Pour décharger kishi, je dirais que utiliser une technique sur soi, notamment kamui, n'est pas non plus hyper intelligent. Je n'ai pas souvenir d'un Kakashi très renseigné à ce moment là, Kisame l'est un petit peu, mais Kakashi lui pensait pouvoir contrer l'attaque d'Itachi avec un sharingan normal, erreur monumentale. j'ai peut être mélangé avec le passage dont tu parles après Je pense cependant qu'en FG, Kishi lui-même n'avait qu'une vague idée des pouvoirs du MS ... Il fait apparaître Tsukuyomi, vite fait Amaterasu, je ne pense pas qu'à l'époque il sache déjà qu'il comptait plus tard faire apparaître des jutsus aussi cheatés que Kamui ou Susanoo. En ça j'aurais du mal à croire qu'à l'époque déjà dans sa tête, Kakahsi possédait le MS et le savait. là par contre j'ai une autre sensation. Obito étant une pierre angulaire de l'histoire, j'ai l'impression que kishi avait pensé à tout ça y'a bien longtemps, je veux dire connecté le sharingan de kakashi au méchant de la NG. Mais bon, c'est mon impression. En théorie contrôlé le temps c'est plutôt pratique et efficace en effet, pratique et efficace c'est le moins que l'on puisse dire. si tu aimes ce genre de truc, jojo's bizarre adventure est fait pour toi (d'ailleurs c'est fait pour tout le monde). muda muda muda muda muda!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Hônnetement je ne pensai pas que Kakashi était capable de se téléporter lui-même, mais après avoir lu ce chapitre, je crois qu'il est possible que les 2kamui soient pareils finalement, juste que Kakashi n'arrivait pas à exploiter le plein potentiel de sa pupille jusqu'à lors. Il est toujours en plein apprentissage. Après tout ce n'est que depuis récemment qu'il a obtenu Kamui en plus il n'est pas Uchiha, donc les techniques MS lui pompent beaucoup d'énergie. D'un autre côté Obito est non seulement Uchiha, mais bénéficie aussi de la puissance du corps(Senju) pour pouvoir utiliser ces techniques sans stresse sur le corps, et en plus il l'a depuis plus de 16ans maintenant, donc plus de temps pour le maitriser Après tout, le doryoukou de Shisui semble être pareil pour les 2yeux, non? Donc peut-être que pour les Uchiha qui développe des capacités uniques, ce soit la même technique pour les 2yeux, qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Kakashi c'est le génie, le seul non uchiwa a maitriser un MS qui lui permet d'envoyer n'importe quoi dans une dimension. Il a plus de mille techniques et trois affinités. Une réserve de chakra identique à celle d'Obito. Il est plus intelligent que Shikamaru, le raikiri transperce n'importe quoi. Vu que les deux Kamui s'annulent, il ne reste plus grand chose pour Obito. Seul sa haine semble être sa force. Dans cet affrontement, je ne vois pas en quoi Obito semble plus fort. Sur le papier peut être qu'il est plus fort que Kakashi mais lors de cette rencontre, Obito n'a fait que baisser du pied et perdre ses atouts alors que Kakashi obtient le power up qu'il le rend littéralement plus fort. On a bien vu que la petite quantité de chakra de Kakashi était son point faible et l'empêchait de battre des ennemis très puissant comme Pain. Mais avec une réserve de chakra infini, il devient le ninja le plus fort et va se faire Obito comme lorsqu'ils étaient jeunes ! Je ne te laisserai jamais dire que c'est Obito le plus cheaté. C'est Kakashi le plus balèze de la mort qui tue over cheaté Tu dis Obito, largement plus fort que Kakashi, je ne suis pas tout a fais d'accord. Bien sur Obito est cheaté a tous ce qui se fait de mieux dans le manga, mais on voit que Kakashi sont seul défauts depuis le début du manga reste le manque de chakra, alors que pendant cette guerre, ce défauts, a disparu. Ce qui fait que pour moi, Kakashi rentre dans les personnage vraiment d'un énorme niveau, capable de rivaliser avec presque tous les autres shinobis. Non mais rassurez moi, vous blaguiez les gars là ? C'est pas possible autrement. Bon on a droit évidemment aux habituelles surestimations inhérentes à l'appréciation du personnage par ses fans, sur l'intelligence plus grande que Shikamaru, sur le nec plus ultra du ninjutsu, sur la réserve de chakra, etc, etc, etc... Surtout toi Shisui, là t'as fait très fort je dois l'avouer. En face on a certes un mec qui a beaucoup d'atouts qu'il n'utilise pas, mais même si on ne lui laissait que son MS avec Kamui, sur 100 duels il latterait 100 fois le derche de Kakashi s'il combattait sérieusement, c'est à dire non bridé par la connerie habituelle des méchants, leur pitié ou leur infériorité car étant dominé par la force de l'amitié, volonté du feu ou je ne sais quelle connerie. Evidemment que dans les faits Kakashi paraîtra au dessus, mais seulement au prix de multiples power-ups sortis de la hotte du père de Noël, avec chakra illimité, et nouvelles techniques découvertes quand il est en danger de manière totalement illogique, sans parler surtout des réactions illogiques du méchant s'apparentant à des obligations de scénario mal ficelé. Sauf que dans les faits, si on confère une bonne utilisation de Kamui à Obito, en couplant dématérialisation et téléportation, Kakashi est fini, il ne peut strictement rien faire. Par exemple, toutes les attaques que Pain a paré, il suffit à Obito d'activer sa défense pour qu'elles lui passent toutes à travers. Avec le sharingan il peut détecter les mouvements de chakra, lire les signes effectués et donc voir si des clones sont créés. Et surtout il ne craint pas Kamui de Kakashi puisqu'il possède la même pupille pour sortir de la dimension. Enfin même si en venant au corps à corps il était surpris par une technique, il lui suffit soit de se dématérialiser, soit en extrême recours d'utiliser Izanagi, et finir Kakashi par surprise. Et encore là je l'ai pris à son niveau le plus faible, en utilisant le minimum de ses capacités, sachant qu'il peut normalement utiliser toutes les facultés du rinnegan, invoquer le Mazo, utiliser du mokuton, etc... Kakashi est à mille lieux d'Obito sur le papier évidemment même s'il va rivaliser dans le combat en cours, mais ça c'est seulement parce que Kishimoto est un auteur incompétent. J'arrive a comprendre que certain parle d'incohérence pour l'utilisation similaire de Kamui pour que Kakashi sorte de la dimension, mais bon il a simplement employer sa technique sur lui dans le sens inverse. Même si Konan montre par rapport au dessin que c'est la même qu'Obito, ça peut être simplement une erreur de Kishi. Hônnetement je ne pensai pas que Kakashi était capable de se téléporter lui-même, mais après avoir lu ce chapitre, je crois qu'il est possible que les 2kamui soient pareils finalement, juste que Kakashi n'arrivait pas à exploiter le plein potentiel de sa pupille jusqu'à lors. Il est toujours en plein apprentissage. Après tout ce n'est que depuis récemment qu'il a obtenu Kamui en plus il n'est pas Uchiha, donc les techniques MS lui pompent beaucoup d'énergie. D'un autre côté Obito est non seulement Uchiha, mais bénéficie aussi de la puissance du corps(Senju) pour pouvoir utiliser ces techniques sans stresse sur le corps, et en plus il l'a depuis plus de 16ans maintenant, donc plus de temps pour le maitriser Pour ma part je ne comprends vraiment pas que certains arrivent encore à justifier de pareils évènements sortis de nulle part. Je veux bien que Kakashi soit votre personnage préféré, ou un de vos favoris, mais il y a peut-être des limites. Obito est un pur Uchiwa, il devrait normalement maîtriser entièrement les capacités de son oeil droit, tandis que Kakashi étant un non Uchiwa pourrait éventuellement ne pas les avoir toutes découvertes, et encore je trouve cela très bancal car généralement les capacités peuvent se déclencher chez tout porteur d'un attribut du moment qu'il a les capacités de l'utiliser, ce sont plutôt les contrecoups qui changeront selon la symbiose avec ce dernier. S'il était normal que Kakashi possède maintenant la capacité de se téléporter, car Konan l'a bien montré il ne semble pas appliquer son Kamui traditionnel sur lui-même, mais effectuer la même technique qu'Obito, cela signifierait que certaines pupilles renferment deux pouvoirs. La téléportation commune aux deux yeux, l'envoi dans la dimension pour l'oeil gauche, et la défense ainsi que l'invocation de corps dans la dimension pour l'oeil droit. Fait totalement nouveau et unique à notre connaissance dans l'histoire des Uchiwa et de leurs pouvoirs, mais en plus totalement grotesque. Non mais transposez ça à d'autres ninjas deux secondes. C'est comme si durant l'affrontement final entre Naruto et Sasuke, le premier balance une énorme attaque ninjutsu, et que Sasuke équipé de son Susanoo au lieu de répliquer avec son arc appelle le miroir de Yata et Totsuka pour contre-attaquer, artéfacts que même Madara ne possède pas. Mais tout le monde dirait "mais c'est quoi ce putain de bordel ?!", sauf bien sûr ceux qui justifieraient encore cela par un truc abracadabrant du genre don de technique par le dernier contact entre les deux frères, ou éveil tardif de techniques qu'il possédait depuis le début. Puis les excuses de "mais Kakashi l'avait pas utilisé avant parce que..." ça va bien cinq minutes. On a peut-être eu assez droit aux techniques sorties de nulle part. Kakashi a son MS mais oublie qu'il le possède durant de nombreuses années, ensuite il développerait Kamui sans ressentir qu'il possède aussi la capacité de se téléporter, et alors qu'il ferait face à un ennemi aux capacités étrangement similaires aux siennes, il ne capterait toujours pas qu'il peut utiliser la même technique que lui. Et tout ça bien sûr selon les extrapolations que l'on fait des éléments que Kishimoto veut bien nous filer au compte-goutte, car absolument rien n'est expliqué par des phrases simples du genre "oho j'en avais encore sous le pied on dirait". Mais non ça serait trop simple, ça doit être ça qu'on appelle la subtilité dans une oeuvre, mais ça se transforme étrangement en "va te faire enculer le lecteur, démerde toi avec ce que je te file c'est bien suffisant" dans Naruto. Faut arrêter de défendre l'indéfendable au bout d'un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crealine Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Kakashi bien plus fort qu'Obito ? pour l'instant le chap de cette semaine vous donne complétement tord, Kakashi est le jouet d'Obito, sans Naruto il était mort. Donc deja sa regle la question, Obito c'est fritté avec Naruto et Bee pendant je ne sais pas combien de temp, pour ensuite se mesuré au quatre d'un coup, puis enchainer Kakashi en one one et le vaincre si il n'y avait pas d'intervention. Je sais pas comment on peut dire que Kakashi est plus fort qu'Obito sa devient de obsession pur et dur. Obito >>>>> Kakashi, c'est clair et net. Maintenant si Obito était blesser, épuisé, avait plus de chakra et tourné le dos a Kakashi, il pourrait le vaincre oui, et vous considériez sa comme une preuve que Kakashi est bien meilleur qu'Obito. Nan parce que c'est ce qui se passe la, avec les multiples intervention de Naruto, le combat n'a jamais été équitable. Mais sa bien sur on s'en tape. Obito maitrise Kakashi en deux deux, sa se voit sur leur première action avec le mur doton... Et puis Obito et Kakashi le meme chakra ? quand Kakashi pourra controller 5 bijuu d'affiler on en reparlera, c'est pas parce que Kakashi a doubler sa réserve que sa lui donne une grosse réserve, Kakashi x2 en terme de chakra sa reste pas énorme comparé a certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Killer7 en fait je ne pense pas qu'il s'agisse de 2pouvoirs, mais bien d'un seul et même pouvoir que Obito et Kakashi utilisent exactement comme pour le doryoukou de Shisui qui semble être le même pouvoir pour les 2yeux. Maintenant il reste plus qu'à voir Obito lancer des kamui à distance pour confirmer ce que je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 @Killer 7 Non mais rassurez moi, vous blaguiez les gars là ? ... Surtout toi Shisui, là t'as fait très fort je dois l'avouer. A t-on avis ? En face on a certes un mec qui a beaucoup d'atouts qu'il n'utilise pas Sur le papier, il a une palette de justsu supérieur à Kakashi. Mais pourquoi ne les utilisent t-il pas ? Le rinnegan semble devenu obsolète après la disparition des jin. Le mokuton n'a pas été utilisé depuis la disparition d'armor Zetsu. Kakashi était en dessous d'Obito avec ses pouvoirs. Mais là, dans ce combat et certainement à cause du scénario, Obito baisse du pied. Il lui reste les cellules d'Harashirama et son MS. Il peut donc se régénérer et éviter toutes les attaques. Sauf que ce dernier atout est devenu obsolète avec le dernier chapitre. On sait que l'utilisation des Kamui l'un sur l'autre s'annulent. A la base, le kamui d'obito était supérieur à celui de Kakashi notamment sur l'utilisation et le coup en chakra. De plus, Kakashi nous a été montré avoir des failles lors du combat face à Pain. Mais aujourd'hui, Kakashi peut utiliser Kamui aussi bien qu'Obito. Il peut même l'utiliser d'une meilleur façon que l'uchiwa, puisqu'il l'utilise à longue distance et maintenant au corps à corps. Ce power up était attendu mais même avec sa, il devait rester en dessous d'Obito. Puisqu'il n'est pas un Uchiwa, sa réserve de chakra devait être son frein. Mais encore une fois cette barrière à disparu sans aucune explication. Kakashi du chapitre 608 est certainement le ninja le plus cheaté et donc supérieur à Obito. Je sais bien qu'à la base Obito est le plus fort mais après lecture du dernier chapitre, Kakashi a complètement été transformé sans explication. cette transformation fait qu'il est difficile pour certains d'imaginer que le ninja copieur puisse être en dessous d'Obito. Une panoplie de Jutsu incroyable. Trois affinités dont une, maitrisé au summum. Un MS qui risque de devenir plus puissant que celui d'Obito (Obito n'est pas un génie. Kakashi n'est pas un Uchiwa mais c'est un génie. Tu vas voir que les génies, grâce aux nouvelles idées de Kishi, vont avoir les power up permettant de dépasser Obito et Madara...). Une réserve de chakra régulée par l'auteur. Bref, plein de choses qui rendent pour les plus vieux lecteurs, les choses incohérentes et mal faites. Seules les interrogations des plus jeunes peuvent être comblés avec les évènements des derniers chapitre... Evidemment que dans les faits Kakashi paraîtra au dessus, mais seulement au prix de multiples power-ups sortis de la hotte du père de Noël, avec chakra illimité, et nouvelles techniques découvertes quand il est en danger de manière totalement illogique Oui et maintenant dans le combat face à Obito à cause de tout cela, il passe pour plus fort qu'Obito. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Obito avec tous les artifices qu'il récupère, était devenu un monstre de puissance. Mais là, après lecture du chapitre, comprend que certains puissent le voir comme plus puissant. Une fois que Kakashi aura repris ses esprits après les paroles de Naruto, ils vont s'attaquer à Obito. On va voir Kakashi au dessus de son ex nouveau compagnon, le maitrisant grâce à ses multiples techniques et son intelligence. Ensuite, il montrera à Obito ce qu'il aurait pu devenir par le biais de Naruto car ce dernier à hérité de sa volonté et qu'il aurait dû suivre ce chemin là. Bref, une bonne Narutisation en bonne et due forme. Je n'adhère pas à ces idée mais la lecture du dernier chapitre me laisse ce sentiment. Je ne pense pas être le seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konan Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Très bien, faisons donc la comparaison entre les pouvoirs d'Obito et ceux de Kakashi : Ninjutsu : On prône souvent la surpuissance de Kakashi et de ses 1000 techniques dans ce domaine, mais concrètement, en quoi se montre-t-il supérieur à Obito ? Kakashi a montré avec son Doton qu'il pouvait aller sous terre et faire un mur .... Franchement c'est assez pitoyable si on part du principe qu'il devrait être un spécialiste du ninjutsu. Pour moi un spécialiste du Doton c'est Jiraya ou Kitsuchi par exemple, or c'est à des années lumières de Kakashi. Il n'utilise du suiton de haut niveau que sur l'eau et autrement se contente de la barrière d'eau (contre Kakuzu). Et il faut se dire que face à une combinaison entre un katon et un fuuton de rang B, il aurait été bien plus efficace de tenter de la contrer avec la grande cataracte par exemple, s'il ne le fait pas c'est qu'il ne peut probablement pas, du moins tant que je ne l'ai pas vu je considérerai que Kakashi a des limites en Suiton quand il n'est pas sur l'eau. À noter en plus de ça qu'il ne l'utilise que plutôt rarement. Aussi je pense qu'il faut arrêter de citer un nombre d'affinité pour justifier la supériorité d'un personnage en ninjutsu. Onoki en théorie il a le Katon et le Fuuton, c'est bien beau mais concrètement on n'a rien vu, donc pour moi c'est comme si c'était inexistant, sinon on pourrait dire "Onoki il est vieux, donc il doit bien avoir quelques centaines de jutsus, donc il sort un fuuton de fou et il balaye tout sur son passage". Pareil pour Mei : "Elle est Mizukage, donc elle sort un katon de fou et brûle une forêt entière". Kakashi a peut être le suiton et le doton, mais ce n'est pas Kisame et Kitsuchi, il ne les maîtrise pas du tout au summum de ce que ces affinités ont à offrir. Ainsi je ne trouve pas que juste citer le nombre d'affinité soit vraiment la preuve de la puissance de Kakashi en ninjutsu, à mon sens il n'y a que le raiton et son kamui qui soient au niveau de Kage dans son bagage. Le raiton justement, sa spécialité, il a montré le clone raiton, le raiden, le raikiri, une belle panoplie, c'est surtout sur cette affinité qu'on peut le juger. Là oui c'est plutôt impressionnant. Enfin il a Kamui. Mais est-ce tellement mieux que ce que Tobi a montré ? POur moi non. Premièrement, Tobi aussi peut aller sous terre : Ensuite, Kakahsi a peut être et le suiton et le doton, mais s'il n'est pas sur un lac, alors il n'utilise que du suiton de bas niveau (de ce qu'on a vu, je ne fais que rapporter les informations des divers combats de Kakashi), et son doton comme je l'ai déjà dit fait surtout de la figuration. (Ce qui me fait penser à son invocation d'ailleurs, qui serait absolument inutile contre Tobi à priori.) En face on a un Tobi qui a montré une maîtrise assez impressionnante du Katon, et ça il ne faut pas l'oublier : Je ne sais pas si ceci est considéré comme du katon, ça ressemble plus à un sceau mais en tout cas ça motnre encore un certain niveau : Enfin, il maîtrise mieux son Kamui, il se dématérialise à volonté et peut le faire pendant 5 minutes de suite. Il se téléporte aussi quand bon lui semble, et peut facilement se glisser dans l'environnement qui l'entoure : Il peut même lancer des sorts alors qu'il est dématérialisé et dans le sol ... Autre exemple : Pour finir, il peut grâce à son kamui utiliser son arsenal plutôt pratique : Cette capacité peut se montrer très pratique, et difficile à gérer pour l'adversaire : Concrètement, je ne vois pas une seconde en quoi Kakashi semble meilleur en ninjutsu que Obito. Obito maîtrise mieux son Kamui (pour le moment ...), et d'une façon plus pratique que celle de Kakashi car elle le rend intouchable. Quoi que fasse Kakashi, il touchera un fantôme, alors qu'Obito lui avec sa puissance de frappe peut largement toucher Kakashi. Je ne parle même pas du Mokuton qu'il montre étant jeune, étant donné qu'il possède toujours des cellules d'Hashirama et qu'il nous le montre bien, normalement même sans l'arumure Zetsu il devrait pouvoir le faire : Il portait l'armure car il était trop faible avec son vrai corps, mais une fois que son corps est redevnu assez puissant pour qu'il puisse se battre de lui-même, je suppose qu'il s'en est séparé. Or si on ajoute le Mokuton alors là Obito gagne haut la main en matière de NInjutsu. Dans l'optique oú il ne s'en sert plus, alors on peut au mieux dire qu'ils sont égaux, mais pas que Kakashi soit vraiment meilleur dans ce domaine. Taijutsu : On va dire que ça comprend aussi la vitesse et la force. En terme de vitesse, Kakashi est bon, mais pour rappel Obito vs Minato dans un duel de vitesse ça donne ça (si on ne parle que du shunshin) : Un Obito qui rivalise avec le Shunshin de Minato donc ... En terme de force physique, je constate que Obito fait ça : J'aurais tendance à dire : avantage Tobi grâce aux cellules d'Hashirama. Concernant le taijutsu pur, la technique donc, je veux bien croire que Kakashi est meilleur, mais vu que Tobi a le Kamui qui le rend intangible alors il garde l'avantage. Pour rappel, Naruto et Gai ensemble ne parviennent pas à toucher Obito, comment Kakashi pourrait-il seul y parvenir ? Ils s'y mettent à trois pour le toucher grâce au Kamui, mais s'ils y parviennent c'est parce que Kakashi reste en retrait pour observer la situation. Concrètement dans un 1 vs 1 il n'a presque aucune chance d'y parvenir, s'il joue sur ses clones alors il va sa fatiguer après 2 attaques ... Un clone raiton = 50% de son chakra, comme un kage bunshin. Donc il sera très vite extrêmement fatigué. Et justement, venons-en à l'endurance. Endurance : Malgré l'incohérence absolue de l'endurance de Kakashi durant ce combat, je constate que Obito affrontait 3 adversaires (je ne compte pas Bee), et qu'avant cela il controlaît 6 Pain, il a beaucoup utilisé Kamui, et malgré tout il ne montre pas vraiment de signe de fatigue. Kakashi lui il y a quelques chapitres était l'oeil en sang à ramper par terre. Pour moi Obito remporte donc encore une fois la manche. Genjutsu : Obito tue Konan avec un Genjutsu ... En plus il a Izanagi en dernier recours. Intelligence : C'est le seul domaine oú Kakashi domine pour moi, Obito ayant par ses multiples combats montrés que les stratégies de combat étaient loin d'être sa spécialité. Un moyen facile pour Kishi de limiter la puissance démesurée du Kamui de ce personnage ... En gros on a un Kakashi qui est juste meilleur en stratégie, pour le reste, Obito domine quasiment partout. Et si Kakahsi + Gai + Naruto ne parviennent qu'à légèrement abîmer Obito, Kakashi seul lui ne parviendrait pas à grand chose à mon avis. Il ne faut aussi pas oublier que l'endurance de Kakashi est un énorme blague durant ce combat, pour moi l'endurance de Kakashi, la vraie, on la voit avec son combat contre Tendou oú il meurt de fatigue. À partir de là je ne juge le niveau de Kakashi qu'avec l'endurance qu'il nous montre durant cet affrontement, ainsi je trouverais aberrant qu'on dise que Kakashi contre Tobi puisse faire plusieurs fois des kage bunshin et qu'il enchaînerait 2 raidens, 4 raikiris et 5 kamuis. Mais quand bien même on considère l'endurance actuelle de Kakashi comme légitime, véridique et cohérente, alors Obito demeure supérieur de ce qu'on a pu voir ud combat où malgré tout, Kakahsi a besoin de faire des pauses. En somme pour moi c'est clair et net, Obito est beaucoup plus fort que Kakashi, après, ça ne veut pas dire que l'histoire et le scénario ne va pas avoir raison de lui. Cependant dans le dernier chapitre, je vois un Kakashi qui ne fait que subir et qui a bien de la chance qu'Obito ne se décide pas à lui planter un shuriken entre les deux yeux ... Pour le moment, Kakashi semble vouer à combattre avec l'aide de Naruto (Naruto qui va probablement le Narutiser ...) Nous verrons bien comment cela va se poursuivre mais dans l'état actuel des choses, il me parraît inconcevable de voir Kakashi supérieur à Obito, et ce malgré les power-ups incohérents et gratuits dont Kishi gratifie toujours un petit peu plus Kakashi chaque semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 T'es sérieux en disant ça ? Tu penses qu'Obito est moins fort que Kakashi ? Je sais qu'il ne faut pas juger sur un seul combat, mais c'est quand même le gars qui fait illusion deux minutes face à Yondaime kazekage, et il y a seize ans de cela en plus. Le ninja qui peut se permettre d'en avoir rien à foutre de quasiment n'importe quelle attaque ennemie et de rester planté comme un poteau alors qu'elle lui arrive droit sur la gueule. Il possède juste un mangekyou sharingan, un rinnegan et des cellules d'Hashirama qui lui permettent de faire du mokuton, en plus d'une résistance corporelle hors du commun et de facultés de régénération. C'est jusqu'ici le gars le plus cheaté qu'on ait jamais vu hormis Kabulol. Kakashi est une larve à côté de lui. Enfaite, le seul et unique avantage Obito est qu'il est intagible, bref qu'on ne peut pas le touché. Sinon, Obito lui même est moins fort. Et sinon, avec tous les combats qu'on lui a revue. Il n'as pas réutilisé le mokuton depuis un bail. Donc on peu douter, qu'il puisse encore l'utilisé. Si ce n'était que ça encore, mais ça entraîne plusieurs questions : 1- POurquoi Kakashi qui a vu plusieurs fois le pouvoir de Tobi à l'oeuvre n'a jamais tenté d'utiliser Kamui sur lui ? 2- Pourquoi Kakashi développe-t-il une utilisation différente de Kamui là oú Obito peut devenir intangible instictivement dès la première utilisation de son MS ? 3- Pourquoi diable Obito n'utilise-t-il pas Kamui à la manière de Kakashi ? Parce que franchement, entre le Kamui à distance que peut étêter ou démembrer et jeter 3 pauvres shurikens géants il y a un monde d'écart niveau puissance de frappe. Personnellement je me suis souvent fait la réflexion de me dire que celui qui combinait les pouvoirs et de l'oeil de Kakashi et de l'oiel de Tobi serait d'une puissance phénoménale, et qu'ainsi si Obito avait conservé les deux il aurait eu un niveau exceptionnel. Enfaite, on se sait pas de qu'elle manière Kakashi l'a utilisé. Rien ne nous dit qu'il a pas créer un pont devant lui et qu'il l'a pas emprunter. Il a réussi a ouvrir un porte pour envoyer Naruto dans la dimension de Tobi. Pourquoi ne serait-il pas capable de la faire a sens inverse ? S'il avait déjà cette capacité auparavant sans possibilité de l'utiliser, cela renforcerait le nombre d'incohérences. Pourquoi dirait-il en début NG qu'il a développé une nouvelle technique s'il avait déjà son MS ? Il aurait dû dire qu'il s'était habitué à l'utiliser. Et pourquoi n'aurait-il pas fait le lien plus tôt entre son MS et celui de Tobi donc d'Obito s'il pouvait se téléporter bien avant ? S'il la seulement découvert entre les 2 ans ½. C'est une nouvelle techniques, ou encore s'il ne réussissait pas l'activé avant, ce n'est pas question de maitrise. Il a appris une nouvelle techniques. Il est devenu meilleurs dans la maitrise de son sharingan, il peu l'utiliser sans trop s'épuiser. Il a maintenant une meilleur maitrise du Raikiri, il peut l'utiliser plus de 4 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 Enfaite, le seul et unique avantage Obito est qu'il est intagible, bref qu'on ne peut pas le touché. Sinon, Obito lui même est moins fort. Et sinon, avec tous les combats qu'on lui a revue. Il n'as pas réutilisé le mokuton depuis un bail. Donc on peu douter, qu'il puisse encore l'utilisé. Bah Kakashi sans son sharingan non plus n'est pas très fort (c'est ce qui fait sa force). L'intangibilité fait partie du personnage, l'enlever c'est comme enlever Kyuubi à Naruto ou le Sharingan à Sasuke ou même enlever ces balises temporelles à Minato. Je sais que je risque de pas être très objectif vu mon avatar et ma sign mais Obito sans son intangibilité est aussi fort que Kakashi pour moi, il a une grande force physique(il arrête l'épée de Suigetsu), des supers Katon, des genjutsu pouvant OS (comme on l'a vu face à Konan)et Izanagi. Kakashi et ces ninjutsu sont d'un niveau normal et faudrais qu'il nous montre ces 100 techniques sinon c'est du bluff. Obito a même pas besoin de son Mokuton pour être plus fort que Kakashi. Donc oui Obito>Kakashi, c'est difficile à nier, j'espère juste que si Kakashi bat Obito, Kishi fasse ça de manière cohérente (mais je vois pas comment il peut faire vu la soudaine endurance de Kakashi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés