Aller au contenu

Naruto Chapitre 595 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Avec presque deux kamuis, kakashi va se trouver bientôt à court de chakra...

Gai m'impressionne avec ses nunchakus plutôt stylés.

Tobi sait gérer plusieurs adversaires à la fois. Dommage que Bee n'intervienne presque pas.

 

2 Kamuis et quelques raikiris... sachant que Kakashi, des Raikiris, il pouvait n'en faire que 5 à l'époque...

 

Apparemment les nunchakus de Gai sont spéciaux contrairement à celui contre Kisame, peut être des nunchakus d'une qualité supérieur un peu comme peuvent l'être Kusanagi, donc plus solides.

 

Bee doit certainement rester aux arrières en prévention du Gedo Mazou.

 

Ce qui m'étonne c'est que la vitesse de Naruto ne soit pas vraiment mise en valeur... car ça m'étonne que Tobi puisse suivre Naruto à vitesse max, d'ailleurs même Gai semble à peu près aussi rapide...

 

Soit Naruto ne maîtrise pas sa vitesse, soit il lui faut pas mal d'appuis... je sais pas trop...

 

Et pourquoi Kakashi ne laisse pas Naruto se débrouiller avec le kunai raitonisé (chose qui doit pas être si compliqué si Tobi peut le repousser avec son pied, sachant que Naruto peut faire pousser des bras de chakra) au lieu de gâché bêtement du chakra avec un Kamui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'adore la fin, Tobi a juste l'air de vouloir dire " bah quoi" ? Et le coté mystère est accentué avec cette image de fin je trouve ... il les nargues à fond ^^

 

Si Bee est à la ramasse, c'est un peu normal il s'est bien fait latter au début du combat. Donc En renfort il est bien ;)

Quant à Gai, la classe, ses nunchakus doivent provenir de son invocation, la tortue ! Il doit s'en servir juste pour le 14 Juillet de Konoha haha ;)

 

Pour le prochain scan je pense que nous resterons sur ce combat mais le masque ne tombera pas de suite, j'ai la conviction qu'il s'agit plus d'une arme qu'autre chose désormais.

Naruto ne maîtrise pas sa vitesse mais il va y être forcé s'il veut touché Tobi ... Et puis depuis le combat contre le Yondaime, Tobi a du faire lui aussi des progrès niveau vitesse.

Donc comme avec Minato ça se jouera à la stratégie et anticipation ;) Du très très lourd en perspective donc  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors relis les chapitres concernant Tobi : Face à Minato il est soit plus grand, soit de la même taille que lui (quand il a le dos vouté). Dans les flashback (Itachi) ou aux cotés de Kabuto, il fait clairement une tête de plus que les autres. Que ce soit avant ou après, Tobi est toujours plus grand qu'Obito (même à 16 ans, Naruto est plus petit que Kakashi ou Yondaime, alors Obito à 14 ans, sensé être encore plus petit que Naruto...).

 

Pourtant si tu regardes bien les scans relatifs au combat Minato/Homme masqué tu constateras qu'on y voit Gaï et Kakashi en Jeunes Hommes qui rivalisent en taille avec Minato. Donc Obito étant de la même génération que ces deux shinobis cités précédemment il n'est pas tiré par les cheveux qu'il soit d'une taille adulte lors de son combat contre Minato

 

Concernant sa voix caverneuse, ce n'est pas que l'anime, sachant que Yondaime ne reconnait pas cette voix et y entend une voix d'adulte ! (sans compter que je pense que l'anime se soucie un minimum des idées de l'auteur pour des trucs aussi important que la voix des personnages).

 

Même si ce que tu dis est vrai concernant le choix des voix pour l'anime; je ne vois pas où est le problème puisque rien ne l'empêche de la modifier comme haku (le travesti) le faisait quand il était déguisé en fille lors de sa rencontre avec Naruto. Et dissimuler sa voix lorsquon masque son identité, à un adversaire que l'on connait est une stratégie de rigueur et des plus logique.

 

Pour la millième fois je ne crois pas Yondaime aussi stupide que ça... On parle de son propre disciple qu'il ne reconnait ni dans la voix, ni dans la stature, ni dans le style de combat, et à qui il donne 20 ou 30 ans de plus spontanément. Ridicule.

 

Pour la voix j'ai répondu. Pour le style la carrure ce sont des données si subjectives que nous ne devrions pas nous en servir comme argument. Qui plus est, Obito a développé son SHARINGAN en l'absence de Minato qui n'en sait donc rien. Et au sujet de celui ci on en sait pas plus que ce qui nous a été dit à savoir : qu'il en a donné un à Kakashi. Sachant que le sharingan influx considérablement sur la façon de combattre. Si et je dis bien si Obito a survécu et avec l'aide d'un certain Madara son niveau peu vite grimper. Son style comme tu dis aussi donc pas illogique que Minato ne fasse pas le rapport puisqu'il n'y en a pas ou plus!

 

Puis Obito est loin d'être Itachi. Passer d'un gosse de 14 ans du niveau de Konohamaru, à un "peut être Madara rivalisant avec Yondaime", et ceci en 1 an grand maximum, ce n'est pas un power-up mais de la science-fiction...

 

C'est ton point de vue très subjectif et sans précision mais c'est le tien. Je respecte c'est un forum

 

Mais ta réponse est encore un exemple d'aveuglement, car tu ne réponds pas aux autres incohérences qui sont bien plus énormes et irréfutables, à savoir :

 

Alors ce n'est pas la peine de revenir à la charge avec Tobi=Obito si vous n'avez pas des réponses précises à ces faits. C'est bien trop facile de répondre uniquement aux arguments de manière partielle en "oubliant" les autres détails qui ne collent pas non plus. Et encore faudrait-il des arguments valables pour les questions physiques et techniques sur Tobi.

 

Peut être que cette théorie te répugne car tu exclue la possibilité suivante:

tobi= obito + quelquechose/quelqun.

Les manipulations génétique sont désormais courantes dans le manga je dirai même carrément présentes (Madara modifié) (Kabuto modifié) (Danzo modifié) (Orochimaru le savant fou qui bosse avec des entonnoirs géant fourre tout) Et ça offre pas mal de perspectives en terme de scénario.

 

Enfin je suis un peu désabusé...  que la façon dons certains appuient cette théorie te déplaise, c'est une chose. Mais on est sur un forum et c'est le principe! parfois on trouve ce qu'on veut dans les réponses des gens parfois c'est l'inverse. Ce n'est pas une raison pour dire à ceux qui répondent mal (d'après toi) de se taire ou de le faire autrement.

 

Moi je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point. Mais c'est pas pour autant que je te demande de le faire autrement, je passe mon chemin sur ce point. Je respecte ta liberté d'expression.

 

Cette théorie te fatigue apparemment. Bloque les gens qui en parlent et ce sera du passé ; )

 

Respectueusement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques dans ce cas là pourquoi il continue a regarder Naruto alors qu'il est supposé devoir regarder le Gedo Mazo pour annuler le Kamui:

120725100542735983.jpg

120725101742430177.jpg

Puis il repose son éventail derrière lui après avoir annulé le Kamui, je comprends que tu es convaincu que Obito se cache derrière ce masque mais venir dire qu'il lance son éventail pour se hisser c'est juste ridicule.

J'ai observé la même chose que toi Sasuke Uchiha.

Tout jutsu a un point faible! C'est ce qu'Itachi a dit. Donc la téléportation de Tobi doit avoir une faiblesse. j'ai essayé de regarder les précédent scans où tobi faisait usage de cette technique et j'ai constaté qui étatit rarement touché physiquement sauf lorsqu'il le désirait.

La première fois où quelqu'un a réussi à lui porter un coup c'est quand il a affronté konan à Ame. J'ai été surpris de voir qu'il était contraint d'utiliser sa pupille lors de la succession des explosions de konan. D'ailleurs konan avait réussi son coup sauf qu'elle n'avait pas prévu l'Izanagi.

La deuxième fois qu'il a reçu une attaque c'est pendant le coup de boule de naruto qui a servi d'introduction à ce combat. Juste après, Tobi précise qu'il aurait pu passer à travers naruto. Je pense qu'il bluffait à ce moment là.

 

la dernière fois c'est lors de cette attaque (images ci-dessus) lorsqu'il esquive grâce à son eventail.

Le point commun avec les attaques qui ont fait mouche et cette dernière qui a été esquivée par tobi c'est qu'il n'a pas d'appui.

Nous connaissons la limite du temps expliquée par konan (1), la nécessité d'avoir le sharingan (2), la condition de se solidifier pour pouvoir se dématérialiser ou téléporter des objets (3) et je pense qu'il y a une contrainte supplémentaire.

Celle d'avoir appui sur quelque chose (4) avant de pouvoir se téléporter sans compter les anticipations à faire au moment où il se dématérialise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi=Obito le fameux debat...penser qu'obito aurait été faible relève de la supercherie mine de rien il ne faut pas oublier qu'il aurait pu s'eveiller au MS donc au susanoo et tout le reste, c'est son sharingan que kakashi possède.

 

Impossible Kakashi à le pack avec des pouvoirs dimentionelle il ne peut avoir Susano, Amateratsu, Tsukuyomi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois c'est lors de cette attaque (images ci-dessus) lorsqu'il esquive grâce à son eventail.

Le point commun avec les attaques qui ont fait mouche et cette dernière qui a été esquivée par tobi c'est qu'il n'a pas d'appui.

Nous connaissons la limite du temps expliquée par konan (1), la nécessité d'avoir le sharingan (2), la condition de se solidifier pour pouvoir se dématérialiser ou téléporter des objets (3) et je pense qu'il y a une contrainte supplémentaire.

Celle d'avoir appui sur quelque chose (4) avant de pouvoir se téléporter sans compter les anticipations à faire au moment où il se dématérialise.

 

Pendant son combat contre Konan il me semble bien que Tobi tente de se teleporter alors qu'il tombe dans l'ocean de papier, je ne crois pas que l'appui soit une condition

Tu oublis aussi l'affrontement Tobi vs les 2 sbires de Danzou ou il y perd quand meme un bras

Le point faible du jutsu de Tobi c'est simplement le fait de ne pas pouvoir attaquer quand il est dematerialisé, je pense pas qu'il faille chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques dans ce cas là pourquoi il continue a regarder Naruto alors qu'il est supposé devoir regarder le Gedo Mazo pour annuler le Kamui:

120725100542735983.jpg

120725101742430177.jpg

Puis il repose son éventail derrière lui après avoir annulé le Kamui, je comprends que tu es convaincu que Obito se cache derrière ce masque mais venir dire qu'il lance son éventail pour se hisser c'est juste ridicule.

 

ben penser le contraire serait encore plus ridicule !  ???

Ce qu'on vois bel-et-bien c'est que Tobi coince son éventail entre les 2 rochers et l'image suivante montre qu'il tire sur sa chaîne pour se hisser justement comme tu l'as dit, afin d'éviter l'attaque de Naruto.

 

Maintenant, l'a t-il jeté (son éventail) au moment où il remarque que Naruto s'apprête à le toucher avec son attaque, où il a été déjà en l'air, ça je n'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cette théorie te répugne car tu exclue la possibilité suivante:

tobi= obito + quelquechose/quelqun.

Les manipulations génétique sont désormais courantes dans le manga je dirai même carrément présentes (Madara modifié) (Kabuto modifié) (Danzo modifié) (Orochimaru le savant fou qui bosse avec des entonnoirs géant fourre tout) Et ça offre pas mal de perspectives en terme de scénario.

 

Non justement, comme je l'avais dis dans un précédent poste "à la limite", cela pourrait être une sorte de "mutant", fabriqué en partie avec ce qui pouvait rester d'Obito. Et dans ce cas ce ne serait pas vraiment Obito, mais bien "Tobi" ou "Personne" comme il le dis lui même... Un genre de Frankenstein.

 

Personnellement, depuis qu'on a compris qu'il n'est pas le Madara originel, je pense que Tobi est un être artificiel. Mais je n'ai pas de théorie précise sur sa fabrication. Ce qui est sur c'est que Tobi est fortement lié à Madara, au point qu'il est presque sincère quand il s'assimile à lui.

 

C'est plutôt la théorie consistant à dire que Tobi est "juste Obito" qui me semble tout à fait improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si tu regardes bien les scans relatifs au combat Minato/Homme masqué tu constateras qu'on y voit Gaï et Kakashi en Jeunes Hommes qui rivalisent en taille avec Minato. Donc Obito étant de la même génération que ces deux shinobis cités précédemment il n'est pas tiré par les cheveux qu'il soit d'une taille adulte lors de son combat contre Minato

 

Même si ce que tu dis est vrai concernant le choix des voix pour l'anime; je ne vois pas où est le problème puisque rien ne l'empêche de la modifier comme haku (le travesti) le faisait quand il était déguisé en fille lors de sa rencontre avec Naruto. Et dissimuler sa voix lorsquon masque son identité, à un adversaire que l'on connait est une stratégie de rigueur et des plus logique.

 

Pour la voix j'ai répondu. Pour le style la carrure ce sont des données si subjectives que nous ne devrions pas nous en servir comme argument. Qui plus est, Obito a développé son SHARINGAN en l'absence de Minato qui n'en sait donc rien. Et au sujet de celui ci on en sait pas plus que ce qui nous a été dit à savoir : qu'il en a donné un à Kakashi. Sachant que le sharingan influx considérablement sur la façon de combattre. Si et je dis bien si Obito a survécu et avec l'aide d'un certain Madara son niveau peu vite grimper. Son style comme tu dis aussi donc pas illogique que Minato ne fasse pas le rapport puisqu'il n'y en a pas ou plus!

 

C'est ton point de vue très subjectif et sans précision mais c'est le tien. Je respecte c'est un forum

 

Peut être que cette théorie te répugne car tu exclue la possibilité suivante:

tobi= obito + quelquechose/quelqun.

Les manipulations génétique sont désormais courantes dans le manga je dirai même carrément présentes (Madara modifié) (Kabuto modifié) (Danzo modifié) (Orochimaru le savant fou qui bosse avec des entonnoirs géant fourre tout) Et ça offre pas mal de perspectives en terme de scénario.

 

Enfin je suis un peu désabusé...  que la façon dons certains appuient cette théorie te déplaise, c'est une chose. Mais on est sur un forum et c'est le principe! parfois on trouve ce qu'on veut dans les réponses des gens parfois c'est l'inverse. Ce n'est pas une raison pour dire à ceux qui répondent mal (d'après toi) de se taire ou de le faire autrement.

 

Moi je ne suis pas d'accord avec toi sur certains point. Mais c'est pas pour autant que je te demande de le faire autrement, je passe mon chemin sur ce point. Je respecte ta liberté d'expression.

 

Cette théorie te fatigue apparemment. Bloque les gens qui en parlent et ce sera du passé ; )

 

Respectueusement

 

J'ai pas vraiment l'habitude de participer au débat Tobi = Obito mais je vais quand même y mettre mon grain de sel pour cette fois.

 

Premièrement je suis ni pour ni contre cette théorie, pour être franc dans l'intrigue de Naruto, l’identité de Tobi est un aspect qui me palpite moyen, bref je commence.

 

Déjà je vais éviter de faire la même erreur que certains, c'est à dire étayer une théorie avec d'autres théories et d'autres suppositions, je vais aussi éviter les approximations du genre "on peut dire que untel est aussi grand que l'autre" alors qu'ils ne sont jamais ensemble sur une même vignette et qu'on ne dispose d'aucune information sur leur taille à ce moment là.

 

Bref maintenant voyons ce qu'on a dans les deux cas si on suit ce minimum de rigueur (c'est vraiment le minimum je suis conscient que nous sommes dans un manga et que presque tout est possible, cela dit si je le fait pas je risque aussi de vite tomber dans le n'importe quoi).

 

A chaque fois je ferais de la manière suivante:

 

- Argument

 

Contre Argument

 

 

Disons que je suis partisan de la théorie Tobi = Obito, qu’es que j'ai concrètement pour affirmer ça :

 

- Obito -> Tobi, on retrouve les mêmes lettres, ça se ressemble etc ...

 

Mouais. Déjà ce n'est même pas une anagramme, de plus ça ne fonctionne pas du tout en japonnais et pour finir je suis sur que si on cherche un peut on peut faire pareil avec d'autres personnages du manga, bref ça n'explique rien du tout.

 

- Obito et Tobi sont des Uchiwas, en tout cas ils possèdent le Sharingan.

 

A l’époque de l'attaque de Kyuubi les Uchiwas étaient très nombreux, ça aurai pu être n'importe qui, on ne peut pas se fier à ça.

 

- Le Sharingan de Tobi semble avoir un pouvoir similaire a celui d'Obito.

Je pense que c'est le meilleur argument car ces deux Sharigans sont les seuls à notre connaissance a avoir la capacité de "jouer" avec l'espace/temps. (Cela dit pour cet argument je vais y ajouter ma propre opinion : ce Sharingan est bel et bien celui d'Obito, mais ça veux pas dire que c'est forcement Obito derrière le masque).

 

- D'une certaine manière Tobi semble bien connaitre Kakashi.

 

Et bien le souci c'est qu'il connait a peut près tout sur tout le monde de Madara et Hashirama en passant par Naruto Konoha et le monde Ninja en entier donc bon dans ce cas la qu'il connaisse bien Kakashi c'est pas très surprenant.

 

- Coupe de cheveux similaire

C'est pas vraiment un argument mais je l'ai déjà vu, disons que on ne peut pas dire 1 personnage = une coupe de cheveux et puis les personnages dans Naruto qui ont une coupe similaire il y en a pas mal ...

 

Maintenant on va dire que je suis contre la théorie Tobi = Obito

 

- Jusqu’à preuve du contraire Obito est mort.

 

La mort c'est relatif dans Naruto rien qu'Orochimaru qui n'en fini pas de pas crever.

 

- La taille de Tobi, 1m75 lors de son combat face à Minato, Alors qu'Obito faisait 1m54 deux ans plus tôt.

 

20 cm en deux ans a l'age de 12 ans ok c'est très rare et c'est un fait unique dans le manga mais c' est pas impossible

 

- Pourquoi Obito ferai ça il s'est sacrifié pour Konoha et ses compagnons.

 

Les changement de personnalité son légion dans le manga que ce soit en bon ou en mauvais rien d'impossible ici

 

- Obito serait passé du Chunnin moyen à un Ninja capable de s'en prendre à Minato, en seulement deux ans ?

Et bien des powers up rapides ça c'est déjà vu mais c'est vrai qu'à ce point c'est ... bon pourquoi pas c'est un Uchiwa après tout.

 

- Madara Uchiwa connait Tobi or on sait qu'il est mort il lorsque Nagato était enfant (il y fait allusion) en se référant à la chronologie on peut dire que Nagato a aux alentours de 38 ans quand il affronte Naruto, il a donc 8 ans de plus que kakashi (il y a une légère approximation au niveau de son age mais ça se joue à 2 ou 3 ans maxi), on peut donc dire que lorsque Madara est mort Nagato était enfant et donc Obito n'était même pas né ! Si Obito est bien Tobi comment se fait il alors qu'il le connaisse, c'est juste impossible.

 

La j'avoue que j'ai beaucoup de mal a contrer cet arguement par ce que meme si je me suis planté de 10 ans dans l'age de Nagato, il est toujours valide, pour invalider cet argument il faudrait que Madara soit mort lorsque Nagato avait au moins 20 ans or on sait que c'est pas le cas...

 

J'ai essayé d'éviter au maximum les théorie farfelues sur ce qui pourrait ou devrait être, et je me suis appuyé au maximum sur ce qu'on sait d’après le manga et le databook.

 

Pour l'instant une chose est sure c'est que rien ne permet de dire que Tobi = Obito, bien au contraire les élément disséminés dans le manga tendent même à prouver le contraire, après chacun voit midi à sa porte, beaucoup aimerai que Tobi soit Obito et orientent leurs arguments dans ce sens, idem pour ceux qui sont contre.

 

Personnellement l'identité de Tobi m’indiffère complétement c'est pour cela que j'ai abordé les deux points de vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que

Tobi=obito pour le corps + pupille de madara pour l esprit

Ce qui expliquerait qu ils se connaissent bien ;)

 

Aussi L idée d un non possesseur de charingan à l origine me plaît

Et le mot héros me fait pas mal penser à croc blanc .. ) un lien avec kakashi Gaiden en tout cas

 

Et si kakashi est impliqué je pense se c est pas pour rien

 

Il est aussi possible qu un pouvoir vienne du masque

 

J espère pour cette séquence un power up de naruto du style déplacement éclair

Les attaques classiques même coordonnées sont inutiles et le style de combat de tobi en fait un être irréel

 

Je m inquiète un peu pour kakashi que je trouve toujours un peu faible malgre la capacité de son sharingan j espère qu il nous réserve des surprises

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Jo' je ne suis pas Tobi ! x)

 

Bref chapitre sans plus. ça va vite ça s'enchaine et... c'est fouillit il m'a fallut le relire plusieures fois pour bien comprendre tout (et encore y'a des trucs que j'ai toujours pas compris.

Ah oui aussi comment Tobi peut donner un coup de pied pour dévier le Kunai alors qu'il y a du raiton dessus et qu'il est donc matérialisé ? Parce que si on tappe l'arrière (le truc le plus sauf de l'arme quoi encore que avec du raiton ça reste à voir ;D) ça revient vers soit xD

 

bref dans tout ça on a desphrases qui servent à rien pour l'intrigue de qui est Tobi.

Et on a encore une craquelure dans son masque. Bon j'espère qu'il va bientôt tomber xD

En gros le titre du chap c'est pour les commentaires de la dernière case de la dernière page quoi xD

 

Une carapace infranchissable xD

 

Sinon Juubi avec ses yeux qui saignent m'a fait penser aux techniques de l'ama de Sasuke et Itachi.

 

Et le début.. ben j'ai cru que je lisais du DBZ en fait ;D

Ah mais non en fait y'a pas que le début  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon scan mais déçu . On comprend pas grand chose aux actions mais l'intensité est présente , autre bonne nouvelle , sa semble fini le combat pokémon , la c'est du vrai combat ( mais sa sert a rien si c'est pour rien piger.. ) . Tobi puissant fait plaisir à voir , Kakashi aussi et surtout Gaï . 

Bee il attend quoi sinon ? Sa fait 10 scans qui ronflent , faudrait peut être qui prête main forte .

 

Le prochain scan s'annonce bon . Pour l'identité de Tobi , je vais pas m'étaler mais je suis toujours convaincu que c'est Kagami .

 

Bientot son identité en tout cas . Comme je l'ai déja dit je pense pas que Tobi va mourir dans ce combat , pas avant l'intervention de Madara ou Sasuke en tout cas . Sa serait vraiment dommage . Juste Tobi et Madara ensembles ou contre sa serait énorme .

 

Donc bon scan mais mauvais desseins ( + réserves de chakra infini et Bee inactif mais bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bee n'est pas inactif, il s'est battu comme un déchainé depuis le début contre les Jin zombis.

 

Depuis le debut de la resurection du Juubi, il semble fatigué et cela est normal, il se bat depuis un long moment. Je pense que si Kakashi se bat toujours avec la forme depuis Zabuza, c'est parce que il doit avoir des trousses de soin et d'energie, vu qu'en guerre il faut être équipé au mieux.

 

Et puis il faut pas dire que Bee est inutile dans ce chapitrevu que dans ce chap  la vitesse du combat est très rapide, il se deroule en 2 min maxi.

 

Pour la semaine prochaine, je pense que Gai va ouvrir la 8 éme porte et réussir à créer une ouverture pour que Naruto ou Kakashi annéantisse le masque, il y a pas interet à changer de front, mais je pense que Kishi le sait que ça casserait complétement l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi comment Tobi peut donner un coup de pied pour dévier le Kunai alors qu'il y a du raiton dessus et qu'il est donc matérialisé ? Parce que si on tappe l'arrière (le truc le plus sauf de l'arme quoi encore que avec du raiton ça reste à voir ) ça revient vers soit xD

Du moment qu'il ne touche pas le bout il n'y a rien à craindre. Sans oublier que grâce au Sharingan il peut se permettre de contrôler la direction de l'arme.

 

Et le début.. ben j'ai cru que je lisais du DBZ en fait

Ah mais non en fait y'a pas que le début 

Il y en aura toujours qui se plaindront, m'enfin.....

 

Bee il attend quoi sinon ? Sa fait 10 scans qui ronflent , faudrait peut être qui prête main forte

Bee a permis d'élever Kakashi pour utiliser Kamui puis il a envoyer ce dernier vers Tobi, sans oublier que s'il lancait une Bijuudama, Naruto Guy et Kakashi seraient pris dans l'attaque.

 

Un petit récapitulatif pour ceux qui ne comprennent pas le combat:

- Les rochers s'envolent

- Naruto prépare son attaque, Guy sort ses Nunchakus et Bee élève Kakashi et se dernier prépare son MS

- le clone de Naruto attaque Tobi mais passe à travers, il se fait attaquer par Tobi et Naruto(le vrai) profite pour l'attaquer avec le Bijuudama mais celui-ci devient intangible

- Tobi essaie d'attraper Naruto et Guy profite pour l'attaquer avec ses nunchaku (sachant que lorsque Tobi absorbe quelque chose il se matérialise et devient vulnérable)

- Tobi se défend avec l'éventail puis lance 4 kunais vers Guy

- Guy se défend puis attaque à nouveaux Tobi avec son nunchaku

- Tobi passe à travers en essayant d'attraper Guy, celui-ci renvoie le nunchaku avec son pied vers la tête de Tobi mais il passe encore à travers

- Tobi attaque Guy par l'arrière mais il se défend

- Naruto profite pour attaquer Tobi par derrière en lancant sa technique avec le bras de Chakra

- Tobi esquive en bloquant son éventail entre les rochers tout en tirant sur la corde

- pendant ce temps Kakashi utilise Kamui sur le Gedo Mazo mais échoue

- l'attaque de Naruto touche le rocher ou est Tobi, celui-ci disparait

- Naruto se concentre pour ressentir la haine de Tobi pour savoir ou il apparaitra

- Tobi apparait sous Naruto et essaie de l'attraper

- Naruto esquive et les deux montent

- Tobi lance son éventail vers Naruto qui le bloque

- Tobi fait passer la corde de l'éventail afin de "piéger" Naruto

- Voyant la situation, Bee envoie Kakashi vers Naruto et Tobi

- Kakashi utilise son Raikiri sur un Kunai pour trancher les rochers et attaquer Tobi

- Il lance le Kunai vers la tête de Tobi mais il se dématérialise

- Tobi renvoie le Kunai en direction de Naruto avec son pied

- Kakashi fait disparaitre le Kunai et Naruto attaque Tobi avec le bras de Chakra mais il passe à travers.

 

Pour ceux qui se plaignent de la réserve de Chakra de Kakashi, ce dernier était dans Kyuubi durant le combat des Bijuus, ca a du rebooster ses réserves.

 

Concernant le chapitre, il n'y a pas beaucoup de dialogues et l'intrigue n'avance pas mais j'ais kiffé sa race comme on dit. Personnellement je trouve qu'on avait pas eu tant d'action dans un seul chapitre depuis Pain.

Bref depuis la semaine dernière je reprend plaisir à lire le manga. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yoko pour ces éclairages :) .

 

Bee n'est pas inutile certes , mais la c'est plus Hachibi qu'est dans la danse ( bien qu'on peut dire que c'est Bee , sa revient au même ) . Lorsque je parle de Bee je parle de l'homme lui meme et non pas lorsqu'Hachibi prend sa place .

 

Sinon c'est une bonne explication pour le chakra de Kakashi , perso je préfère qu'il en ait beaucoup et qu'on ait un vrai combat , j'espère juste que Kishi donnera une petite explication pour justifier cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il ne touche pas le bout il n'y a rien à craindre. Sans oublier que grâce au Sharingan il peut se permettre de contrôler la direction de l'arme.

 

Le problème n'est pas là. Il faut que l'auteur explique comment un Kunaï qui traverse la tête se retrouve subitement au niveau des pieds, il n'y a aucune explication logique dans ce chapitre. Et en dehors de ça, la façon dont Tobi renvoie le Kunaï sur Naruto est totalement grotesque. N'inventons pas des capacités au Sharingan de Tobi, et au Sharingan tout court, aucun Dôjutsu ne peut contrôler la trajectoire d'une arme, il n'y a que Kakashi qui puisse la téléporter, et rien n'indique en plus de ça qu'il puisse la faire réapparaître à un endroit précis. Le seul ninja connu étant capable de faire ça était Minato avec ses barrières.

 

Ton post récapitulatif des scènes ne fait que confirmer que le combat est extrêmement mal organisé et dessiné. Pour ma part, même si l'auteur fait comprendre que les personnages vont extrêmement vite etc ... c'est probablement son combat le plus foiré esthétiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l faut que l'auteur explique comment un Kunaï qui traverse la tête se retrouve subitement au niveau des pieds' date=' il n'y a aucune explication logique dans ce chapitre. Et en dehors de ça, la façon dont Tobi renvoie le Kunaï sur Naruto est totalement grotesque. N'inventons pas des capacités au Sharingan de Tobi, et au Sharingan tout court, aucun Dôjutsu ne peut contrôler la trajectoire d'une arme[/quote']

 

C'est une erreur d'appréciation de l'auteur rien de plus, je pense que Kishi à voulu dire que le Kunai allait suffisamment en biais (il l'ai mais pas assez on le voit directe), pour que d'un simple coup de pied sur le plat ou le bout du Kunai il change la trajectoire du Kunai (chose qu'on a déjà vu par le passé avec d'autre arme). Sauf qu'en réalité le Kunai ne plonge pas assez vers le bas, là pour changer la trajectoire Tobi aurait du lever beaucoup plus le pied (il le lève mais pas assez)

Bref c'est une erreur d'appréciation des distances de Kishi et le renvoi c'est simplement une analyse de trajectoire du Kunaï par le Sharingan pour donner un coup au bon moment, chose parfaitement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est cool, j'ai aimé le combat, il est intense et monte en intensité à chaque page avec des stratégies certes pas poussées mais agréable à voir et décortiquer.

Pour ce qui est de la non utilisation du Rinnegan par Tobi, il faut se souvenir que Kakashi indique que l'homme masqué ne peut l'utiliser car le contrôle des Bijuus lui demande déjà beaucoup d'éfforts, or le Gedo Mazo contient tous ces bijuus et doit surement être encore plus difficile à contrôler.

 

Pour ce qui est du Kunai qui est renvoyé par Tobi, il faut avoué que je me suis posé la même question, Tobi ne devrait-il pas être blessé au pied ? Mais ce en ce qui concerne le fait que Tobi puisse renvoyé le Kunai alors que ce dernier traversait sa tête, et sur la précision et la trajectoire qu'il lui donne après, ce n'est en rien surprenant. D'une les ninjas sont pour le moins très efficace aux lancers de Kunai, surtout à ce niveau, sans oublier l'apport du Sharingan.

 

Enfin j'aimerais en venir à un détail que beaucoup de gens oublient mais une chose me paraît de moins en moins logique, cela concerne le plan de Tobi, je ne vois pas vraiment ou il veut en venir, quel est son objectif ultime ?

 

Je résume, il est dit au départ qu'il souhaite devenir "complet" lorsqu'il fait face à Kakashi, Yamato et Naruto au pays du Fer. Est ce l'acquisition du rinnegan qui le rend complet ? Je ne pense pas ...

Tobi dit également à Zetsu qu'il aura besoin de Sasuke pour son plan et le synchroniser au Gedo Mazo, or ce qu'il répète aussi à plusieurs reprises c'est qu'il souhaite lancer un Tsukuyomi géant et mettre le monde entier sous une illusion. Quel est donc l'intérêt de Sasuke dans son plan si Tobi lui même peut accomplir ce jutsu ?

N'oublions pas non plus sa collection de Sharingan, son rôle au village de la Brume et ses différentes relations au sein du village Uchiha qui l'ont amené à être une plaque tournante dans les grosses affaire qu'ai connu le village de la Feuille.

 

Tobi en plus de cacher son identité, cache également ses ambitions, il manque plusieurs parties du puzzle pour découvrir entièrement ce personnage aux multiples mensonges, identités et surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun Dôjutsu ne peut contrôler la trajectoire d'une arme, il n'y a que Kakashi qui puisse la téléporter,

 

Le rinnegan en est capable . On le voit bien avec tendo qui en controlant la graviter peux faire leviter , atirrer , repousser a peux pret tous ceux qu il veut . Je ne conprend pas pourquoi tobi qui peut one shot rien qu en frolant l adversaire n utilise pas bansho tenin conbinerrr a son ataque one shot , ou encore shinra tensei sur le kunai de kakashi ou autre , ce qui lui aurait permi de toucherr naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du kunai est tout simplement bidon !! Meme si ce n'est pas bien grave . Aucune explication logique, a moment faut arreter quand meme car autant sans le raiton ok mais avec........Bref, ce n'est pas grave non plus .

 

Apres pour gai, il n'a pas besoin d'utiliser la 8eme porte, c'est completement grotesque de faire ça car le risque de bouffer son chakra pour rien est trop grand !! Il est en mode normal la on dirait donc il faudrait à la limite qu'il monte en vitesse avant tout pour immobiliser tobi.

 

Bee aura un role la dessus, souvenez vous des expliquations de Konan, je pense que si Bee attrape tobi (ou l'inverse), la téléportation deviendrais tres lente voir impossible et il y aurait donc une ouverture .

 

Pour les réserves de chakra de Kakashi...La c'est vrai que c'est tres tres gros . Arretons d'inventer ceci ou cela avec kyuubi....La seule explication serait que Bee est demandé à Saméhada de transmettre du chakra au autres .

 

Je pense d'ailleurs que saméhada sera aussi ultime dans ce combat, elle n'a servit à rien pour l'instant alors que c'est une arme qui est énorme, qui ) permit à Kisamé de vaincre bee et roshi .

 

Naruto devrait aussi invoquer les 2 crapaux sennin comme le faisait jiraiya vue que kyuubi est le bien dressé ça devrait etre possible et cela ferai une différence réellement incomparable ( avec la langue acide, la détection, l'estomact du craupaux qui "colle", le katon, suiton ect.... et une vue a 360 degré)

 

De plus le genjutsu sennin devrait marcher meme sur un tobi dématérialisé.

 

PS : Je pense que Tobi veut utiliser le corps de Naruto capable d'etre jin et d'utiliser le senjutsu puis greffer dessus les yeux de sasuké, ce n'est pas le bon topic mais j'ai une grosse théorie la dessus.

 

Il aurait déja pue réssucité Juubi pénard dans son coin !! Il à formé la guerre pour réunir tous les ninja au meme endroit (en gros) rapport au lancement du Tsuki infini ( que les cinq grand pays soit pris dedans ).

 

Il à poussé Naruto et Sasuké de manière différentes certe à devenir plus fort . Forçant Sasuké à développer ses yeux (5 kagés, Danzo ) et Naruto son controle en tant que jin ( attaque de pain ordonné par ses soins, attaque avec les pain 2.0 sans véritable sens et autres avant ).

 

Tobi aurait déja pue avoir Hachi apres ou pendant le combat contre Kisamé au lieux d'envoyer le Raikagé sur le lieux et Kyuubi à plusieurs reprise.....Apres pain, apres Danzo ect....En étant bien organisé mais non, il envoie les pains 2.0 pour le pousser au max comme Sasuké avec danzo et les Kagés.

 

La il ç tous le monde ninja qui se trouve ou il l'a voulu, mais ce n'est pas avec son corps actuel qu'il pourra devenir le Jinchuriki de Juubi et lancé le tsukiyomi...D'ou l'interet de stimuler Sasuké et Naruto qui seront comme Le shodai et Madara a l'epoque, les deux parties du pouvoir nécéssaire à un Jin valable pour le Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En ce qui concerne le détournement du kunai, ça ne m'a pas plus choqué que ça. En effet Tobi possède une certaine résistance physique comme on le voit quand il arrête à mains nues le sabre de suigetsu et puis je ne pense pas que le raikiri puisse passer à travers toutes les matières comme dans du beurre -tout est relatif- (cf l'examen chuunin et le combat sasuke-gaara). Ainsi toutes ces petites choses cumulées (plus le coup de pied) ne rendent pas ce détail totalement incrédible (selon moi).

 

Pour la suite je pense avoir lu tous les commentaires mais je ne m'en rappelle plus si celà a été dit.

Je pense logique que Bee reste en mode bijuu face à tobi et "ne vienne pas plus" aider le trio au corps à corps car sinon il devrait utiliser une quantité colossale de chakra pour se transformer à nouveau en mode hachibi dans l'optique d'un combat contre le juubi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bee semble en retrait et c bien normal quand on voit que tobi sur chaque image tente d aspirer naruto ... simple auto protection et j ai l hypothese qu il y ai un rapport entre le GM et le  masque de tobi ... ca expliquerait la craquelure dut a la transformation en juubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la scantrad  ;D

 

Quand Itachi et Sasuke ont trouvé Kabuto la guerre était à son paroxysme.  Maintenant que Tobi et le quatuor de l'union s'affrontent directement, elle est à son apogée.

 

Un peu déçu, un résumé nous annonçait des nouvelles du Gokage et de Sasuke et d'Oro.  Je crois que Kishi a révisé ses plans mais qu'il a oublié de réviser les résumés.  Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes d'assurances qualité dans ce mangas.  Dernièrement Kakashi a vu sur son bandeau apparaître le symbole de Konoha.  Il y a des gens qui font mal leur travail  ;)

 

Je ne veux pas commenter le contenu du combat en tant que tel, plusieurs membres y réussissent bien mieux que moi.

 

Reste que je suis impressionné par la performances de Tobi et que pour moi, il démontre qu'il est capable d'attaquer et de faire mal par lui-même.  Les capacités de cette arme de Madara sont plutôt intrigante.  Comme la raison de la disparition du GM sont nébuleuses.

 

Il me semble que le terrain du combat est favorable à Tobi.  Konan avait su attirer Tobi dans une mer de parchemin explosif pour profiter d'une limite de son jutsu passe muraille.  Ça faillit marcher, ça aura coûter un sharingan à Tobi, et Konan aura commis l'erreur de ne pas demander de l'aide.

 

Je crois que ce combat n'en est que dans sa phase exploratoire.  Et il y a une certaine incertitude à savoir qui aura l'idée qui va permettre d'arracher son masque à Tobi.  La logique voudrait que ce soit le héros, mais Kishi pourrait aussi décider que ce seras Kakashi.

 

Sinon je crois que dans le prochain chapitre on verra la lune se lever.  Ce combat se déroulant dans le domaine des Uchiha: la nuit.  Ça devrait augmenter l'intensité dramatique et faire croire que Tobi est sur le point de lancer son Mugen Tsukoyomi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont surpris de la puissance de Tobi, au départ il n'était pas prévu l'aide de Kabuto, il voulait y aller seul avec son armée de clones ainsi que les bijuu. (et peut être Sasuke).

 

Kishi gère un peu maladroitement cette guerre épique entre combats et parlotte. Marineford a été plus réussi sur ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...