Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  95%

8025954604.png

Garp :  95%

 

Je vois ces 2 là de méme niveau, ils ont toujours été présenté ensemble, que ça soit contre Shiki,BN et son équipage, Kong en parle comme du duo ayant dirigé la marine depuis 20ans...

Bref rien ne permet de les départager selon moi.

 

Ensuite nous avons là 2 monstre:

Garp est présenté comme le héros de la marine, celui qui a traqué Roger et l'a affronté des dizaines de fois, il a une force physique phénoménale et lance des boulets géant sans forcé, il fout un joli punch à Marco. Il avait un niveau amiral du temps de Roger vu qu'on lui a proposé plusieurs fois ce poste.

Sengoku l'amiral en chef, un zoan mythique qui lui permet de balancer des ones de chocs qui font voler BN et son équipage.

 

Pour autant méme si ce sont 2 monstres je les vois quand méme un bon cran en dessous de Kizaru/Akainu/Aokiji.

 

Pour plusieurs raisons:

 

De 1: Le trio des Amiraux est présenté au début de Marineford comme étant Les plus puissant soldats du gouvernement mondial, donc déjà ça me parait clair qu'ils sont au dessus de Sengoku/Garp...

De 2: Barbe noire est un exelent indicateur pour moi, il n'hésite pas à affronté(avec son équipage à ses coté) Garp et Sengoku:

1360167027-garp-sengoku.jpg

Il semble méme pouvoir penser les battre(ce qui ne veut pas dire que méme accompagner de son équipage il le puisse on est d'accord).

 

Et à coté de ça quand Shanks lui demande si il veut le combattre, il refuse et s'en va, et plus significatif encore il détale avec son équipage à la simple vue de Akainu...

 

Le comportement de BN me fait dire que Shanks et Akainu sont clairement à un tout autre niveau que Sengoku et Garp(vieu bien sur)...

Du coup là où je vois Shanks et Akainu naviguer vers 98%, je ne peux pas mettre Sengoku ou Garp trop près...

 

Par contre je les pense meilleur que Rayleigh vieu, donc je les met un peu au dessus(je l'avais noté 92%)

 

 

2151225305.png

Momonga :  86%

Un Vice Amiral de la marine, il participe au buster call et c'est lui qu'on envoit pour ramener hancock au QG.

Il n'est pas n'importe qui clairement, dans le chapitre 0 on voit qu'il est déjà dans la marine, c'est un vieu briscard à ne pas sous estimer, c'est le seul qu'on ait vu résister au pouvoir de Hancock(hors Luffy)...

Il semble avoir battu un gros monstre sans difficulté et ressort de MF avec quelques égratinures...

épéiste surement de bon niveau et utilisateurs du haki et du rokushiki, un combattant assez complet.

Après l'ellipse il semble étre devenu le commandant du G1, qui est une base très importante, surement la plus importante après le QG vu qu'elle protége un des accés à Mariejoa.

Donc déjà je pourrais pas mettre moin que Vergo, le seuls autres commandant que l'on ait vu à l'action...

En considérant l'importance du G1 je mettrais méme plus que à Vergo...

 

 

608228Smoker.png

Smoker :  61%

Il a bien progréssé pour moi depuis loguetown, on le voit réussir à bloquer Luffy en G2 sans problème, Luffy le dit d'ailleur que Smoker semble avoir bien progréssé.

Sans méme considérer sa condition de Logia, il semblait bien au dessus de Luffy...

 

Son grade n'est pas révélateur de sa puissance, il a pratiquement le lvl pour prétendre à devenir VA à MF je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  85%

Excellent combattant qui prendra au départ l'avantage sur BN, puis fera match nul. Mais à partir de ce moment là, il sera incapable de retenir ou contre attaquer BN.

De plus, à part avec Luffy et BN, il participe peu au combat, donc difficile de mesurer sa résistance et endurance.

Si je lui mets pas plus, c'est que j'imagine qu'il a déjà bien baissé avec l'âge ce que laisse entendre BN.

 

8025954604.png

Garp : 86%

Il a l'air ultra puissant et Marco est bien placé vu comme il l'a fait  valdinguer. Il est très respecter des autres VA qui le voit comme un supérieur et il a eu le niveau pour être nommé Amiral à une époque, c'est pourquoi la force de sengoku et de Garp a du être très proche et maintenant d'autant plus qu'ils sont sur le déclin.

Je le sens plus puissant que Sengoku, vu comment il est capable de repousser Marco, maintenant il ne s'affronte pas dans un combat long et intense et marco semble surpris (peut être à cause du fait qu'il comptait sur le lien entre garp et ace)

 

2151225305.png

Momonga :  70%

Il a l'air très puissant, et il utilise bien son katana.

Il ne montre pas grand chose de plus, pas de koka rien à Marine ford.

Si on le revoit avec de nouvelles techniques j'augmenterais sa note, mais sur ce qu'on a vu, il a rien montré de supérieur à un Ace.

 

608228Smoker.png

Smoker : 60%

Beau progrès de l'enfumé, qui manque encore de puissance, mais c'est déjà un sacré cap qu'il a passé.

Il mettra peu de temps à maitriser Luffy, maintenant je ne le vois pas battre un Moria ou Sauro qui était déjà vice amiral à sa mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) : 92%

Sans la Chèvre je lui enlève 8% mais 92 c'est pas mal surtout quand on voit son Zoan et les ondes de choc qui l'a balancé sur le BN Crew. Il doit être bien costaud en tant qu'Amiral en Chef mais on a vu peu et il a vielli son expérience doit être énorme

 

8025954604.png

Garp :  92%

Très puissant, du même niveau que Sengoku sans la Chèvre, il a des punch de malade combiné à du bon Haki (il met de sacré mandales à Marco), il manie aussi très bien le boulet, les petits comme les géants. Je pense qu'à son apogée il valait 5/6 % de plus.

 

2151225305.png

Momonga : 82%

Il a l'air pas mal ce VA, à mon avis c'est pas un lambda du peu qu'on a vu de lui. Il maitrise obligatoirement le Haki et ça doit être un épéiste confirmé (il a tranché facilement un énorme monstre marin mais bon je sais pas si c'est facile ce genre de prouesse).

 

608228Smoker.png

Smoker : 55%

Il a un assez bon niveau mais sa reste bien en dessous des gros de ce monde, mais en tout cas il dominait Luffy à MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

Nous les avons noté à la fin de l'arc d'Enies Lobby, c'est à dire... Une poignée de jours seulement avant Marineford, ils ont vraiment progressé depuis ?!

Plutôt d'accord.

C'était surtout une réflexion que je faisais "à voix haute" pour en faire profiter tout le monde.

Pour Coby, on a tout de même le haki et le soru, mais vu le temps d'apparition, c'est bien peu...

 

Ah ah ah ah... AH AH AH ah ah ah... Bon j'avoue que l'idée est bonne mais ne me dîtes surtout pas que vous croyez dur comme fer que les membres se contenteront d'aussi peu ? Non ! C'était de la mauvaise fois j'en suis sûre ;p

 

Soit j'ouvre le topic à tous les commentaires possibles, soit je laisse la règle actuelle. Essayer de taper dans le juste milieu, c'est viser une conception idyllique du topic qui ne tiendra jamais plus d'une demie journée (les débats transforment les membres, c'est un fait). C'est comme ça, le topic n'a jamais été aussi propre que sur ce groupe, c'est agréable ! Sauf, deux irréductible gaulois qui n'en font qu'à leur tête ;p. Et puis que je sois dans le vrai ou dans le faux, il faut savoir qu'il ne reste que 4 groupes... On va quand même pas chipoter hein !

Moyennement d'accord. :P

Je comprends tout à fait la peur que ça déborde encore une fois, mais maintenant, tout devrait bien se passer.

Je veux dire, ta règle marche très bien : la preuve, il n'y a eu que deux fous à lier résistant contre vents et marées. :P

Ça veut dire que les membres ont compris.

 

Ça veut donc aussi dire que si on autorise toute remarque complémentaire n'entraînant pas un débat sur un rapport de force, ils comprendront tout autant. Les membres n'ont pas envie de voir leur note non comptée parce qu'ils veulent que la moyenne tende le plus possible vers leur pensée. Et pour qu'elle tende le plus vers leur note, il faut compter cette note.

 

Du coup, il n'y aurait aucun problème selon moi.

Et si un membre déborde, il suffit d'appliquer la règle comme quoi ses notes ne sont pas comptées, et il ne recommencera pas.

 

Enfin bon, personnellement, si la règle persiste, ce n'est pas celle-ci qui m'empêchera de poster une remarque complémentaire dans un autre post, même si mes notes ne sont en conséquence pas comptées. Je considère que j'ai fait mon job à partir du moment où j'ai donné mon avis, ce qui est l'essentiel, et ce ne sera pas ma faute si mes notes ne font pas partie de la moyenne au final. Ensuite, que mes notes soient comptées ou pas, est le cadet de mes soucis. :D

 


 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  98%

Cf. Garp.

 

8025954604.png

Garp : 98,1%

J'ai envie de le croire quand il dit qu'il va démonter Akainu si Sengoku ne le retient pas. :P

Un personnage qui avait le potentiel pour devenir amiral.

Autant dire qu'il aurait été probablement amiral en chef à la place de Sengoku s'il acceptait les promotions.

Le héros de la marine, qui rivalisait avec Roger dans son temps.

Sans doute le meilleur marine que la marine ait porté.

Il a vieilli, forcément, mais il a bien vieilli et n'a jamais vraiment montré de signe de faiblesse.

Un duo qui fait peur avec Sengoku, sensiblement du même niveau.

Mais Garp étant le héros de la marine, il a 0,1% de plus que lui, et que les amiraux.

Voilà pour eux.

 

2151225305.png

Momonga : xx%

Trop dur à noter.

Et dire que s'il n'avait pas été parmi les personnages notés, j'aurais été le premier à m'en indigner.

J'adore ce personnage qui est pour moi un des VA qui sortent le plus du lot.

 

608228Smoker.png

Smoker : xx%

Pareil.

Enfin, là, c'est plutôt la flemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veut donc aussi dire que si on autorise toute remarque complémentaire n'entraînant pas un débat sur un rapport de force, ils comprendront tout autant. Les membres n'ont pas envie de voir leur note non comptée parce qu'ils veulent que la moyenne tende le plus possible vers leur pensée. Et pour qu'elle tende le plus vers leur note, il faut compter cette note.

 

Non mais justement, les débats qui ont saturés le topic n'étaient pas liés aux rapports de forces. Il est très facile de rapporter ce genre de débats sur un autre topic et ça ne me dérange pas de le faire. C'est juste que je n'ai pas envie qu'on remette en question, qu'on discute, ou qu'on propose de nouvelles alternatives au système de notation actuel (ou tout ce qui gravitent autour) alors qu'il ne reste que 4 groupes. Les 30 dernières pages ne parlent que de ça et les débats m'ont tellement saoulé (désolé de l'expression) que j'ai failli clôturer définitivement le topic par écœurement ^^. Voilà... C'est dit.

 

Je souhaite juste terminer ce classement dans les règles de l'art, proprement, et c'est très bien parti pour ! Lorsque cela sera terminé, les membres seront libres de dire ce qui leur chante et permettez-moi de vous dire que j'ai plein de projets futurs liés au classement pour divertir les membres, je pense notamment au classement des arcs One Piece (mais pour ça, je vais devoir consulter les modérateurs, on n'y est pas encore !).

 

On en rediscutera le moment venu !


 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

Le post d'hordure m'a convaincu sur le fait que Sengoku et Garp sont indissociables dans les rapports de force, je leur donnerai donc la même note !

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  91%

Un fruit encore très mystérieux. Nous n'en avons vu que très peu de choses, ses ondes de chocs n'auront pas fini l'équipage de Barbe Noire. Je ne le juge donc que sur sa popularité, son passé et son titre d'Amiral en chef. Il est un binôme avec Garp et dispose sans nul doute d'un haut niveau de haki ! Par bouche à oreille, je lui donne un 91 !

 

8025954604.png

Garp : 91%

Pas de fruit mais une réputation exceptionnelle. Préposé au titre d'Amiral plusieurs fois, il s'entête à refuser pour fuir les responsabilités (du moins c'est ce que je suppose).

Sa fammille est exceptionnelle : Dragon possède le HDR, Luffy aussi, pourquoi pas lui ? Je m'égare... Quoi qu'il en soit, durant sa période dorée je lui aurais sans doute mis un petit 95. La vieillesse lui porte préjudice, comme à tous !

 

2151225305.png

Momonga :  64%

Vice Amiral de niveau correct selon moi. Il maitrise les 5 styles, le haki, le sabre = la base. S'il n'avait pas eu autant de charisme, je lui aurais donné 60. Mais sa tête me fait peur, il paraît très intelligent (franchement, il faut du culot et une grande présence d'esprit pour contrer une technique fatale d'Hancock).

 

608228Smoker.png

Smoker : 55%

Il a certes progressé : Luffy avoue lui-même qu'il a gagné en vitesse si ma mémoire est bonne. Mais je trouve que son fruit le limite complètement dans la puissance de ses attaques.

Aussi, je ne peux pas m’empêcher de me projeter dans l'avenir, 2 ans plus tard exactement, et me dire qu'il ne mérite pas plus de 55 car je compte lui mettre 65 post-ellipse ! +10% de progression pour Smoker en deux ans, ça me semble justifié !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux et les autres

 

9348023403.png

Sengoku : 94%

 

En dessous des amiraux, qui sont présentés comme les Marines les plus forts. Il n'en reste pas moins qu'il reste un monstre incarné avec son Zoan le rendant vraiment impressionnant. Après, qu'il y ait le mouton ou pas avec lui, ça change pas grand chose à mon avis 8) Je pense cependant que l'âge l'éloigne un peu des amiraux, plus habitués au terrain

 

8025954604.png

Garp : 94%

 

A peu près pareil que Sengoku selon moi, bien qu'il bénéficie de plus de terrain, l'âge empiette un peu. Sinon, on lui a proposé le poste d'Amiral par le passé, ça veut tout dire (saleté de flemmard :P ).

 

2151225305.png

Momonga : 79%

 

Pour moi, il reste un VA fort au dessus de ce que l'on a pu voir de certains durant la guerre, ou même très très très récemment 8) Mis en difficulté par Hancock et son fruit cheaté, mais son expérience démontrée lors de ce face-à-face, son découpage de Roi des Mers, maîtrise de Luffy en Gear...

 

608228Smoker.png

Smoker : 55%

 

Bénéficie pas mal de l'effet de surprise de son Logia durant la pré-ellipse et de l'inexpérience des combattants auquel il est confronté. Il reste cependant fort, au dessus de Luffy à ce moment du manga. Nul doute qu'on le verra briller à la suite de l'ellipse !

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


GROUPE 34 - Les retraités + bonus


 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) : 96 %

Sengoku, un homme de parole d’un tempérament sage à l’image du Bouddha, un des personnages les plus sous-estimés de la Marine. Le pauvre, beaucoup lui reproche souvent son face-à-face avec Luffy, son manque de mordant sur le champ de bataille.

Pour ma part, il m’a beaucoup impressionné en montrant peu de choses. Je le vois légèrement supérieur aux amiraux, on ne devient Amiral en Chef après avoir offert une boite de chocolat, une bouteille de champagne et un sachet de bonbons à ses supérieurs, on le devient parce qu’on a fait ses preuves sur le terrain.

C’est un marine d’expérience (il a traqué Gol  D Roger, croisé la route de Shiki…) et il possède un  pouvoir mythique redoutable, dont les effets n’ont pas à pâlir face aux ondes simisque de feu Barbe Blanche.

 

450786Animation1.gif

 

Et on ne connaît pas l’étendu de son pouvoir. J’imagine qu’un Sengoku enragé (quelqu’un blesse la Chèvre), ça doit faire trèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees mal je pense.

Teach et sa clique de crasseux ont eu de la chance.

 


 

8025954604.png

Garp : 96 %

C’est simple, on est dans la même « dualité » existante entre Luffy et Zoro, Aokiji et Akainu.

Garp, c’est une expérience forgée par le temps similaire à celle de Sengoku, il est peut-être plus fort au corps à corps (lancé de boulet de canon, crochet sur Marco, poing de l’amour toussa toussa), mais je le vois pas aussi destructeur que son compère.

Garp, c’est aussi ça

 

Erreur à ne pas commettre face à un grand sabreur de la trempe de Mihawk.

Garp_morgan.jpg

 


 

2151225305.png

Momonga : 70 %

Il est présenté indirectement comme le vice-amiral le plus compétent et performant.

Extrêmement rapide, puissant, grand sabreur…

 

Sa force :

À Marineford, il maitrise sans aucune difficulté Luffy en mode Gear.

 

Son moral

Contrairement aux mâles moyens à la langue pendante et aux yeux exorbités, face à Hancock, il a su être dans un premier temps maitre de ses émotions. Puis, son intelligence s’est exprimée => instinct de préservation.

 

Son intelligence :

Il est pour l’instant le seul personnage qui soit parvenu à résister aux pouvoirs ensorcelant de l’impératrice. Comprendre rapidement que l’on peut se détourner de son sort en focalisant l’attention sur une vive douleur n’est pas donné à tout le monde. En plus de se servir des lames, il sait utiliser sa tête. 

 

Un des meilleurs rapports Esprit/Force de la Marine. Ce type avec logia serait un monstre. 8)

 


 

608228Smoker.png

Smoker : 60 %

Il est extrêmement mobile et utilise une arme qui peut face à d’un pirate d’un niveau correct à tout moment changer la physionomie d’un duel.

Hormis pour appuyer, accroître la vitesse de ses coups de poings et de jitte, son logia lui offre pas le même impact destructeur que ceux des Amiraux, d’Eneru, Crocodile.

A Marinford, il a maîtrise Luffy facilement. Un combat perdu d’avance, Luffy n’avait à ce moment précis aucun moyen de toucher la fumée.

Smoker est fait pour la chasse, les attaques furtives, les face-à-faces. Tant qu’il ne rencontre pas d’utilisateur de haki, il est le dominant, le loup Alpha. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

 

9348023403.png

Sengoku: 94%

Bien qu'ils ne soient plus à leur apogée lui comme Gard doivent avoir un niveau proche de celui de Rayleigh (94,5% dans ma notation), un peu plus forts que des lieutenants de Yonkou tels que Marco, Joz, Vista...

 

8025954604.png

Garp: 94%

voir commentaire pour Sengoku.

 

2151225305.png

Momonga: 74%

V-A faisant parti de ceux présentés à Marineford. C'est un bon élément, je n'en doute pas, mais on en a vu trop peu de sa part! Je lui donne une note légèrement inférieure à celle de Jinbei (75% sur la terre ferme).

 

608228Smoker.png

Smoker: 59%

A sa première notation je lui avais donné 53%. Etant donné que j'imagine qu'il a progressé depuis LogueTown sa note est revue à la hausse. Par contre il reste en deçà de Crocodile qui de son coté exploite mieux les possibilités de son logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9348023403.png

 

94%

 

Comme déjà dit plus haut, Oda a indirectement fait comprendre que lui et son camarade Garp étaient moins forts que les amiraux même si on est en droit de penser que l'écart entre eux ne doit pas être très grand. Son FDD lui permet de décupler sa taille et donc probablement d'augmenter sa force physique de façon substantielle, en dehors de ça, il semble être en mesure de lancer des ondes de chocs assez importantes. Sur le reste, ça reste quand même l'inconnu, sa transformation en Bouddha devrait considérablement réduire sa mobilité ainsi que sa vitesse, mais il est peut-être beaucoup plus résistant sous cette forme aussi. Mais de mon point de vu, je l'ai trouvé trop lent, il fait une cible un peu trop facile pour une personne plus rapide que lui et pouvant porter des grosses attaques en même temps. Concernant sa maîtrise des différents haki, elle est à mon avis au moins du même niveau que celle des Amiraux.

 

8025954604.png

 

94%

 

Toujours présenté en duo etc. je me baserai donc sur ça pour leur attribuer la même note et puis concrètement Oda n'a donné aucun indice sur la supériorité de l'un ou de l'autre. On sent bien qu'il s'efforce à les présenter sur un pied d'égalité. Il ne possède aucun FDD, mais il a une force physique phénoménale probablement la plus élevée du manga en dehors de ceux ayant mangé un FDD et une résistance hors norme. Il semble aussi bénéficier contrairement à son camarade d'une très bonne vitesse étant donné qu'il parvient à stopper Marco durant son vol, je retiendrai néanmoins que le coup porté à son ennemi ne lui a causé pratiquement aucun dégât, ce qui en revanche, nous prouve de la qualité de son Haki. Je pense qu'à son apogée, Garp comme Sengoku devait être en mesure de toucher les 100%. Je pense qu'il est moins stratégique que son ami, mais en 'combat' pur, il est plus expérimenté et habile que le Bouddha.

 

2151225305.png

 

64%

 

Je ne peux pas lui mettre plus que Ace et Jinbei malgré la moyenne condensée, il m'a paru nettement moins impressionnant que ces deux-là à Marine Ford. Il est peut-être VA, mais le grade ne fait pas tout non plus surtout qu'on vient de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux, si c'est pour voir Momonga se faire piétiner par Hancock ou autres Shichi de la même façon que Dofla piétine Smoker, alors ça ne sert à rien de monter la notation à fond. Il parvient à stopper Luffy sans forcer malgré son Gear tout en prouvant qu'il était un bon épéiste et qu'il avait un Soru de bonne qualité, en dehors de ça, on a compris que c'était un marine très prudent et expérimenté. Mais moi, je retiens ses fuck** gouttes de sueurs quand il se retrouve face à Hancock. Si sa seule initiative était de se planter un couteau dans la main pour ne pas se faire avoir par le pouvoir de Boa, il est foutu en one vs one parce que lors de cette scène, elle pouvait le kicker juste après. Enfin, 5 styles, Haki, c'est suffisant pour monter au-dessus de 60%, mais en terme de capacités pures, il ne me paraît pas assez puissant pour le faire grimper dans les 70%. Et je peux encore moins faire ça quand je vois le tableau et qui est noté dans ces eaux.  9_9

 

608228Smoker.png

 

55%

 

Supérieur à un Pacifista et de peu à Luffy. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'à ce moment-là, il est VACHEMENT limité contre un utilisateur du Haki, quand je vois sa réaction lorsque Hancock le frappe, j'ai eu l'impression qu'il n'avait jamais affronté d'utilisateurs de cette couleur auparavant. Il reste plutôt vif et réactif, sa capacité à se transformer en fumée et de propulser ses coups à divers endroits peut lui permettre de prendre son adversaire par surprise et au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  94%

Amiral en chef rien que ça. FDD énorme. Du haut niveau. Je le vois légerement, tres légèrement inferieur a Aokiji et Akainu.

 

8025954604.png

Garp : 99%

La légende de la marine. a refusé le poste d'amiral plusieurs fois. Il est apparemment plus fort que Akainu en vue de sa phrase quand le chien rouge a tué Ace. Apparemment il ne dispose pas de FDD voila pourquoi il est je pense inférieur d'un rien a Barbe Blanche. Un combat entre les deux aurait été juste mythique. Bref la crème de la crème qui boufferait du Vergo au petit dég.

 

2151225305.png

Momonga :  55%

Vaincu facilement par Boa Hancock. Pas de FDD apparemment.  55% lui va bien car il est VA et 50-55% doit être la note minimum pour un tel grade a mon gout.

 

608228Smoker.png

Smoker : 57%

Le plus proche du niveau VA a l'époque. Logia. Néanmoins en vue des 3 défaites subit a Punk hasard (que l'on ne prend pas en compte dans la note et comme il est indéniablement plus fort a cette période 65%?) je ne peu pas lui donner plus.

Un perso que j'avais surcoté lors de la précédente notation 60%. Depuis de l'eau a coulé sous les ponts de Punk hazard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sengoku : 94%

 

Présenter comme un très grand stratège, on a eu un aperçu à MF. Il possède un très bon FDD. Il était dans l’ère Roger, toujours entrain de le poursuivre et de se battre, plus jeune je montrer son indicateur de puissance qui me semble normal. Lui et Garp réussissent à battre Shiki. Il est juste un peu en dessous des amiraux, qui est normal.

 

Garp : 94%

 

Pour moi Senkogu et Garp sont un peu prêt du même niveau, on eu presque aucune indication de leur difference de niveau. Plus

 

Momonga :74%

 

On l'a présenter une personne très intelligent, il réussit à conter l'attaque de Hanckok (poignard la main) ce n'est pas rien. Il a le niveau de Zorro 2Y, dire qui est plus fort des deux sera juste spéculatif. Meme si on voit que Momonga a un peu le dessus (c'est relatif).

 

Smoker : 59%

 

Un peu au dessus des Muggiwara avant 2Y. Plus fort qu'un pacifista. Son FDD n'est pas trop exceptionnelle en comparant à celui de Crocodile qui est plus exploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  88%

Présenté moins fort que les amiraux, bon... son FDD, n'est pas un Logia mais tout de meme. je pense qu'il reste fort, mais pas au point qu les amiraux qui eux sont présentés comme les forces de pointe de la marine. bref, je met moins que 90%, car finalement, on a pas vu énormément de choses, mais assez pour se dire que son intelligence fait la différence, mais pas au point d'inquiéter les yonkous, ou un BB en pleine forme ! De plus, là, on note lui et garp avec leur forme actuelle, soit en pré-retraite.

 

8025954604.png

Garp : 88%

Voila, comme Sengoku, du meme niveau que Magellan voir un peu plus grâce à leur !Haki certainement maitrisé. Garp est fort, treeeess fort ! jeune, ce devait etre un vrai tueur serieux ! maintenant, + de 90% ca me parait beaucoup trop.

 

2151225305.png

Momonga :  70%

Haki, bon sabreur on dirait, donc bon.... il vaut bien les 70% soit environ la force d'un vice amiral comparé aux autres dans ces environs.

 

608228Smoker.png

Smoker : 65%

Apparement, prend Luffy pas difficilement, son Logia fait de lui une vraie plaie, donc un FDD logia, c'est 60 minimum, avec son baton, bon... voila, apparement d'apres lui il a progressé depuis alabasta, mais moi jai pas vu grand chose de plus, presue le niveau d'un vice amiral je pense il lui manquait le haki a marinford !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

C'est juste que je n'ai pas envie qu'on remette en question, qu'on discute, ou qu'on propose de nouvelles alternatives au système de notation actuel (ou tout ce qui gravitent autour) alors qu'il ne reste que 4 groupes. Les 30 dernières pages ne parlent que de ça et les débats m'ont tellement saoulé (désolé de l'expression) que j'ai failli clôturer définitivement le topic par écœurement ^^. Voilà... C'est dit.

Certes, mais sans vouloir enfoncer le clou, c'est toi qui provoque le débat que l'on a actuellement avec cette règle qui fait polémique. 9_9

Après la période de clôture du topic qui a dû remettre en place un peu tout le monde, je doute que l'on aurait eu d'autres débordements (même sans règle), surtout pour seulement 4-5 groupes.

 

Sinon, je viens d'avoir une idée.

En fait, il s'agit de poster les notations une par une, afin de pouvoir faire le plus de posts possibles sans avoir le déshonneur de se faire juger comme "inapte" (c'est une métaphore mais l'idée est là) de sorte que nos notes ne soient pas comptées dans la moyenne. Il faudrait que je fasse ça, à coup d'edit bien placés. :P

 

Ça me permettrait en plus de ça de m'indigner de la note de certains forumeurs sans que ce soit un crime sur ce topic.

Comme par exemple, les excessivement bas 85% de Garp et Sengoku, notés par monsieur gabriel (encore lui !). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  90%

Avec la Chèvre, il aurait pu être à 100%

 

8025954604.png

Garp : 90%

Le rival du Seigneur. Il aurait dû être Amiral mais a refusé. Avec l'âge je le met un peu en-dessous des Amiraux actuels.

 

 

 

Momonga et Smoker ne m'intéressent pas.

 

 


 

 

Sinon, comme ça fait un moment que je suis pas repassé sur ce topic, je ne comprends pas très bien quelle est cette nouvelle règle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  98,5%

Un FDD énorme, dans tous les sens du terme. Il n'aurait aucun mal à écraser (littéralement) les amiraux.

Sa paire avec Garp était invincible de leur temps, et même si le temps a fait son œuvre, il reste largement au niveau pour pulvériser beaucoup de monde.

 

 

8025954604.png

Garp : 95%

Très difficile à noter puisqu'on imagine qu'il possède le haki des rois, on sait qu'il possède celui de l'armement mais à quel niveau ? Un niveau très avancé de toute évidence, et l'inconnue c'est son haki de l'observation.

On ne peut donc que deviner.

Du coup je pars du postula qu'il maitrise le haki de l'armement à tel point que Vergo passerait pour une fiotte à côté.

Garp est donc l'homme non FDD-user le plus puissant du monde. Avec un FDD, il aurait surement été au niveau de BB.

Je lui mets une note si "basse" (je lui aurais mis plus de 99% avec un FDD) car contrairement aux autres il n'a aucun potentiel de destruction massive, et comme Rayleigh est noté si haut...

 

 

2151225305.png

Momonga :  73%

Pas le moindre souvenir de ses performances si ce n'est près d'Amazon Lily...

Du coup je le note un peu au hasard, avec comme références Vergo et Smoker post-ellipse.

 

 

608228Smoker.png

Smoker : 54%

Je n'ai pas vu de progression flagrante, m'enfin si Luffy le dit, je lui accorde un +4 par rapport à Loguetown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  94%

Son Zoan est ptobablement le plus puissant que l'on est vu à ce jour (j'hésite avec Marco), de plus, il a le grade le plus élevé au sein de la marine!

Sa technique de reflexion de l'énergie du soleil me fait penser à la technique préféré d'un personnage ayant un nom très proche du sien  9_9... Mais surtout, je pense que l'on a pas tout vu de lui!

 

 

8025954604.png

Garp : 94%

Un des personnages à la force la plus élevé du manga (je soutiens qu'il dépasse même Nightmare Luffy à ce niveau)!

Il lance un boulet de canon de la taille d'une colline (mais où l'avait t-il trouvé  :o) et puis, au passage, il démoralise encore davantage les membres de l'équipage de BB que les amiraux eux-mêmes!!!

 

 

2151225305.png

Momonga :  78%

Le seul (excépté Luffy) a avoir résisté au pouvoir de Hancock!

Momonga_resiste.png

C'est également le seul homme a avoir éliminé un roi de mer, et je pense que seul une poignée en est capable, sinon ces créatures ne représenteraient pas un tel danger!

Et puis, c'est le VA le plus mis en avant depuis le début du manga, je m'attends donc à ce qu'il soit parmi les meilleurs VA!

 

 

608228Smoker.png

Smoker : 58%

Il semble être devenu beaucoup plus rapide et semble mieux maîtriser son FDD qu'à Loguetown!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  94%

Il est très puissant, ancien amiral, l'age lui fait défaut. Un FDD Zoan des plus puissant, je le met du meme niveau que Grap

Avec la Chèvre même BB se ferait OS

 

8025954604.png

Garp : 94%

Anciennement au niveau Amiral, pas de FDD. Il devait etre très proche du niveau de BB vu qu'il était rival de Roger. Il envoie valser Marco sans problème. Je le vois entre Aokiji et Marco

 

2151225305.png

Momonga :  80%

Un bon Va, nous n'avons pas vu grand chose de plus.

 

608228Smoker.png

Smoker : 58%

A part un vitesse plus grande nous ne savons pas grand chose de plus. Avec un Luffy entre 50 et 55 je le place dans la tranche au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  91%

Il a certes un Zoan mythique, mais sa prestation à Marineford était très décevante à mon gout : incapable d’arrêter Luffy sur l’échafaud, ensuite face à BN bah il l'endommage pas vraiment, le seul coup qu'il réussit à passer c'est par surprise. Et malgré le fait qu'il ait pas sembler prendre de coups, il finit avec des bandages après la guerre, bref la vieillesse se fait vraiment sentir pour l'amiral en chef

 

 

8025954604.png

Garp : 93%

Un des personnages à la force la plus élevé du manga (et encore il a perdu de la force avec l'age selon ses dires), je le vois un peu mieux conservé que Sengoku. Durant sa jeunesse il rivalisait avec Gol D Roger ce qui n'est pas rien (il devait avoir un niveau supérieur aux amiraux actuels). Son nom démoralise plus les troupes de BB que ceux des amiraux, c'est dire la réputation.

Durant la guerre il se contente d'observer hormis un coup de flipper sur Marco et sur Burgess.

 

 

 

2151225305.png

Momonga :  80%

Il est un VA expérimenté et intelligent, il réussit à contrer le pouvoir d'Hancock en ayant l'idée de se poignarder la main. Il utilise un sabre et semble bien manier le Rokushiki, il neutralise aisément Luffy à MF et il fait parti de clique des meilleurs VA à MF.

 

 

608228Smoker.png

Smoker : 55%

Luffy dit qu'il a progressé, c'est pas flagrant mais bon si il le dit... Il a une meilleure vitesse et semble avoir une meilleure maitrise de son logia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  93%

j'aurai aimé le voir combattre un peux plus pour me faire une reel idée de son fdd , il commence un peux a etre vieux et n'a pas beaucoup combattu depuis sont poste de amiral en chef donc c'est pour sa que je le met pas au meme niveau que kizaru que j'avais mis a 94%

 

 

8025954604.png

Garp : 90-94%

malgré sa proposition d'amiral sa reste quand meme un VA, il a combattu a égalité avec sengoku a l'époque, il reste un puissant memebre de la marine, mais j'ai du mal a vraiment le situé ...

 

 

2151225305.png

Momonga :  80%

 

un tres bon VA qui a mon avit doit faire parti du top 5 des VA , il a réussi a se defaire du pouvoir de hanckok et tué un roi de mer seul acte vraiment fort qui me permette deja de le situé a plus de 70% apres les 10 autre pourcent c'est sont statut au sein de la marine et le fait que a marineford il nous a été presenté parmis les 5 ou 7 VA sur la doble pages qui est représentatif des plus puissant VA pour moi

 

 

608228Smoker.png

Smoker : 51%

Il semble être devenu beaucoup plus rapide et semble mieux maîtriser son FDD qu'à Loguetown!

je le situe aux meme niveaux que luffy a peux pres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

 

9348023403.png

Sengoku :  95 %

Ancien Amiral en chef, grand tacticien, etc...Il est de la même génération et du même acabit que Rayleigh, que j'ai noté a 94 %. Reste pour moi inférieur aux Amiraux que j'ai noté a 97.5 %.

Sauf que par rapport à Rayleigh, il a un apport plus que non négligeable qui est son fdd.

 

 

8025954604.png

Garp :  95 %

Un Gros Gros CV le Gaillard, on le connais tous.

Même génération et même acabit que Rayleigh et Sengoku. Là où Rayleigh se contente d'enfiler un par un les verres de Scotch et de faire le queutard, Garp reste actif au sein de la marine, il a du mieux se conserver.

 

 

2151225305.png

Momonga : 75 %

Dur dur de le noter, torcher un luffy gear avant ellipse...rien de difficile pour un VA.

Même si au final il y a des chances qu'il mérite plus que 75 %, de ce qu'on a vu de lui, je ne peux lui mettre plus.

Au final il doit au moins être similaire a Vergo que je mettrai entre 80-85 %.

Donc c'est une note sous-réserve d'augmentation quand on le verra plus a l'oeuvre.

 

 

608228Smoker.png

Smoker : 55%

J'ai évalué Luffy a 53 %. Il as certes une bonne vitesse, une jite en granit marin et un fdd lui permettant de surprendre ces adversaires; Il compte beaucoup trop sur sa capacité d'intangibilité de Logia, on fout juste un moyen a Luffy de pouvoir le toucher et il est mal barré le Smo.

Il suffit de voir comment il se fait malmener dès qu'il est devant un utilisateur de Haki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

 

9348023403.png

Sengoku :  94 %

Amirale en chef, il est je pense du niveau de Rai.

Il écrase BN sur leurs cours face à face, balance des ondes de chocs comme il veut, et reste en première ligne à MF jusqu'à la fin.

Bref, je le pense très légèrement en dessous des trois amiraux.

 

8025954604.png

Garp :  94 %

Comme beaucoup, je voix Garp et Sengoku au même niveau.

Si le pouvoirs de l'amirale est plus puissant, Garp a continué de se battre sur le terrain, et est ainsi resté plus près de son ancien niveau que son compagnon.

Sinon, que dire à part qu'il est un pro du Haki, qu'il soulève des boulets de canon gigantesque à tour de bras et les projette mieux qu'un canon...

Peut-être qu'il impose plus le respet aux pirates qu'un amirale, et qu'il se sentait d'aller tuer Sakazuki...

 

2151225305.png

Momonga : 78 %

On sait juste de lui qu'il perd contre Hancok, et qu'il OS Luffy MF, soit pas grand choses.

Mais je lui met quant même cette note car il est présenté comme un des meilleurs VC, pouvant tuer un Roi des mers, et résiter aux pouvoirs d'Hancok.

Je pense qu'il doit valoir Vergo.

 

608228Smoker.png

Smoker : 55%

+10% depuis sa dernière notation.

Luffy avoue qu'il a progresser, et on e voit dans le fait qu'il réussit à attraper un Luffy gear 2, et résister à un coup d'Hancok.

Sinon, je pense qu'il s'est amélioré dans la maîtrise de son fruit et ses capacités de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

 

9348023403.png

Sengoku :  94 %

En tant qu'Amiral en Chef son niveau ne doit pas être trop éloigné de celui des Amiraux sinon il perdrais en crédibilité...Un FDD puissant qui lui permet de lancer des ondes de choc assez puissantes. Semble plutôt fort physiquement. Maitrise certainement le Haki. Et assez bon combattant au corps à corps je pense. Diminué par l'âge.

 

8025954604.png

Garp :  89 %

Le poste d'Amiral lui à été proposé il doit bien avoir une raison à ça. Maitrise du Haki, énorme force physique et grande résistance, combattant au corps à corps, redoutables avec des boulets. Diminué par l'âge. Pas de FDD, c'est ce qui lui manque pour être au niveau de Sengoku je pense.

 

2151225305.png

Momonga : 80 %

Sans conteste parmi les meilleurs VA avec Vergo et Onigumo (mais derrière Garp et Tsuru je pense). Très bon épéiste, expérimenté, maitrise du Haki, rapide, maitrise de 5 des 6 pouvoirs du CP9. Met assez facilement Luffy en difficulté. Bat facilement un roi des mers.

 

608228Smoker.png

Smoker : 60%

Déjà proche du niveau vice-amiral selon moi, il ne lui manquait que le Haki. Bon combattant au càc, bonne maitrise de son arme et de son FDD, rapide. Maitrise facilement Luffy. Réussis à un minimum lutter contre Hancock sans se faire one shooter(si mes souvenirs son bons). Il à bien progressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (avec le Cabri) :  90,4%

Toujours le patron de la marine, mais il ne m'a pas tant impressionné que cela durant la guerre, loin de là, même. J'aurais tendance à le voir légèrement en dessous des amiraux d'active, si je puis dire. Je pense qu'il pourrait tenir contre eux, mais les battre, je n'en suis pas si sur.

 

8025954604.png

Garp :  90,5%%

Pour moi, il est à peine plus fort que Sengoku et à ce niveau de notation le mondre dixième de pourcentage compte. Du coup, tout comme son vieux compagnon d'armes le Bouddha je le vois plus faible que les amiraux actuels.

 

2151225305.png

Momonga :  70%

Il est fort le bougre, mais loin du sommet, si vous voulez mon avis : il a certes tué un monstre marin, mais ila  fait ça de l'intérieur, mais cela réduit son exploit, dans la mesure où l'intérieur d'un corps est toujours bien plus fragile que l'extérieur, car on ne peut renforcer ses organes ou ses veines. Pensez un peu à une arrête de poisson : au toucher c'est ridicule, en travers de la gorge c'est dangereux.

 

608228Smoker.png

Smoker :  51%

Un bon soldat de la Marine, avec un Logia mais honnêtement, je le met à peine au dessus d'un PX, car ce dernier ne pourrait probablement pas le vaincre. Mais pour lui, à ce moment de l'histoire, Momonga est un sommet impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9348023403.png

Sengoku : 94%

Le Big Boss de la marine, il est pour moi légèrement supérieur aux Amiraux, ont voit sa puissance quand il écrase Barbe Noire et sa clique et tient tête pendant un certain temps contre lui et sont équipage. Toutefois sont âge lui fait défaut.

8025954604.png

Garp : 93%

Un peu moins fort que Sengoku et au même niveau que Aikainu pour moi, tout le monde sait qui est Garp, rivale de Gold Roger, il devait forcément un niveau énorme pour le pourchasser a l'époque sur Grand Line, malheureusement la veilliesse comme avec Sengoku se fait sentir, mais il reste tout même un monstre comme le note les pirates de Barbe Blanche.

 

2151225305.png

Momonga : 78%

Puissant V.A, bon épeiste, maitrise du haki l'un des 5 qu'on nous présente a Marineford, je le vois a peu près au même niveau que Vergo et légèrement supérieur aux meilleurs supernovaes post-ellipse, toutefois il reste impuissant face a aux gros poissons comme Hancock ou Doflamingo.

 

608228Smoker.png

Smoker : 58%

Un peu au dessus de Luffy que je note a 55% a Marineford, j'ai pas vu de progression flagrante lors de la guerre excepté qu'il est un peu plus rapide et plus fort mais sinon rien de bien particulier, sa note viens surtout sont logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que le classement avait repris  :o !! Quel plaisir, cependant quelle dommage j'ai pas pu noter les amiraux  :'(

GROUPE 34 - Les retraités + bonus

 

9348023403.png

Sengoku (sans la Chèvre) :  90%

Alors Sengoku c'est vraiment très dur de le noter, le peu qu'on a vu de lui a été décevant. Il s'st fait rouler par Mr 3, n'a pas empêcher Luffy de libérer (il l'a même plutôt bien aider en détruisant l’échafaud et en produisant un gros bordel) et il est quasi inactif quand Barbe Noir commence à tout ravager..

Pour autant il est évident qu'il doit être monstrueux mais j'ai quand même du mal à le voir supérieur aux amiraux même si son grade dit le contraire. J'ai ma théorie là-dessus: il doit son poste d'amiral en chef à sa très grande expérience et à son esprit brillant pour diriger une guerre et apparemment ce que l'on demande à un amiral en chef c'est un peu comme à l'image des généraux de notre monde de commander les armées et de mettre au point les stratégies sans aller au front car ça déstabiliserait le reste des troupes.. Donc je lui met un gros (petit) 90%

 

8025954604.png

Garp :  87%

Roger c'est un peu pareil que Sengoku, on en sait peu et le peu qu'on a vu a été décevant..

Son passé indique qu'il était une bête pour autant il doit quand même être inférieur aux amiraux à ce jour.. 87% et j'ai hésité à lui mettre moins

 

2151225305.png

Momonga : 75%

Momonga a une bonne tête de militaire bien costaud, VA le peu qu'on a vu a été plaisant. Il n'a à priori pas de FDD et doit sans doute maîtriser le Haki en plus des techniques rokushiki. 75% est un max pour ce qu'on a vu

 

608228Smoker.png

Smoker :  55%

il était à 50% au dernier vote, 6 mois ont du passer il n'a pas du progresser de plus de 5%, il ne maîtrise sans doute toujours pas (ou peu) le haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...