Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

Note d'objectivité: 2/5, ça va être dur de noter, va falloir jongler entre prestation vu et réputation suggéré...mais d'abord

 

La femme la plus forte de OP en excluant Shakky

De loin, la plus puissance femme.

 

Alors là vous avez oublié une personne assez importante, une sex-symbol de One Piece : Charlotte Linlin alias Big Mom ! Je sais que c'est dur a reconnaître mais a ce que je sache même si elle reponds pas a vos critères physiques de OP, elle reste une femme  ;D.

 

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 88 %

Elle maîtrise les 3 formes de Haki, a un FDD bien cheaté qui peut OS n'importe qui ayant des instincts naturels.

J'avais noté Marco a 89 % et Joz a 87 %, je vois pile Hancock en sandwich entre les 2. Je doute que son fdd serait d'une quelconque utilité contre Marco, par contre elle pourrait être une des seuls avec Aokiji a pouvoir contourner la défense en diamant de Joz grâce a son fdd.

 

 

5151432913.png

Doflamingo : 92 %

Tout le monde à déjà énuméré ses faits d'armes, plus besoin de le redire une énième fois...

FDD qui paye pas de mine au premier abord, mais entre les mains d'une raclure pareil, il en donne toute sa valeur. Evidemment les derniers chapitres aide un peu plus a le situer, même si il sera encore plus facile a situer lors de son arc.

Contre Aokiji, il s'en sort, certes en hâletant un peu, là où un Joz échoue. Cependant il reste moins fort qu'un amiral, je ne peux lui mettre plus surtout si il est destiné a tomber face a law/luffy bientôt...

 

 

2639042614.png

Mihawk : 95 %

Le plus dur a noter, la plus grande réputation mais une prestation a Marineford qui n'entre pas dans les mémoires.

Note basé uniquement sur sa reput', Marineford ne l'aide pas et il mériterait juste un 88-89% là-bas...En attente d'en voir plus de lui pour confirmer une notation plus fiable.

 

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 77%

Lobotimer, voilà le mot a retenir, la force sans l'intelligence perds en efficacité J'avais noté Kuma a 85%, un beau gachi...

 

 

9177277401.png

Jinbei : 82 %

Les notes post ellipse manque en fiabilité, il y avais beaucoup moins de repere qu'actuellement, la note de Jinbei ne répresente pas son niveau pour moi.

Il se fait Moria, mais bute face a Mihawk et Akainu, pour moi ça peut donner une fourchette 75-85%.

Sur Terre je le situerai a 76 %, similaire a un Sanji post ellipse...mais après tout ça reste un homme poisson, son intérêt principal est de combattre dans l'eau et là il taperait facile du 88-89 %.

Il serait monstrueux dans des batailles navals, même un amiral pourrait avoir un peu les jetons.

Du coup je tape dans le juste milieu, 76% plus "bonus bête enragé dans l'eau" de 6%.

 

PS: Pour les dubitatifs, j'ai voté les amiraux a 97.5 %, Rayleigh a 94 % et Garp+Sengoku a 95 %.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas du tout d'accord, c'est sur que dans les profondeurs de l'ocean Jimbe peut éclater Akainu (Ne serait-ce pas parce que les FDD sont neutralisé dans l'eau ? Ah wiii !) et 100% des utilisateurs de FDD mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de puissant (En tout cas je vois pas pourquoi tu lui mets un boost de 10% le comparant même aux Amiraux). Il n'empêche qu'à MF ils étaient entourés d'eau, pourtant sa prestation était pas terrible.  :-X

 

Beaucoup de combats se passent sur les navires, en pleine mer, et là Jimbei a un incroyable avantage.

On peut en observer une partie lors du départ d'impel down, dans l'attaque face aux navires de la marine.

 

Lors du retour à Marineford pour sonner la cloche, on voit comment Jimbei peut protéger ou attaquer avec de l'eau tout autour, cela laisse rêveur et j'espère qu'oda utilisera mieux Jimbei pour la suite.

 

Même un amiral avec un FDD ne pourrait protéger un bateau d'une attaque de Jimbei venu des profondeurs, et sans bateau comme tu le fais remarquer un grand nombre de personnages puissant à cause des FDD coulent. C'est dans ce genre de combat semi-aquatique que Jimbei peut poutrer aussi des personnages plus puissant que lui. Sans parler que dans l'eau, les attaques de karaté aquatique sont plus puissantes, sa puissance d'attaque est largement augmenté, ce qui justifie la différence de notation.

 

Pour hancock, je vais arrêter de répondre car tes arguments sont subjectifs, donc cela ne sert à rien, car par exemple le non combat avec smoker ne montre pas si sa puissance est à 70% ou 80%, on en aucune idée au vu de ce passage.

 

A Marineford, la plupart de l'eau est dès le début gelé par Kuzan.

 

Edit : Crocodile, tu as pas inversé Dofla et Hancock par hasard, parce que 75% et 90% cela place Dofla très bas, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: j'ai effacé ma note pour Dofla

 

734456594.png

 


9177277401.png

Jinbei : 72.93 %

Je lui donne la même note que au tableau. 71% était ma notation en fin d'année.


 

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 75%

8421941902.png

- Bartholomew Kuma :  75%

Je lui donne une note "faible" car il a perdu de la crédibilité a être en si mauvais état apres avoir protégé le sunny.. cela m'avais choqué que un tel personnage est autant de dommage avec un corps si résistant et de telles techniques

603j.jpg


 

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90 %

Elle m'avais fait forte impression. Smoker paraissait être un chaton a coté d'elle. Comme quand elle en choute un de forte belle minière pendant l'arc Amazone Lilly:

tumblr_mhclz5Sze61qm46two2_500.gif

De plus elle a mit un VA d'experience a genoux en un clin l’oeil. Mr Momonga paraissait au niveau d'un bébé poque face a elle:

tumblr_mhclz5Sze61qm46two3_500.gif

 

Le gouvernement parait avoir peur d'elle vue quelle ne fut pas viré des shichibukai alors quelle a attaqué des px a la vue d'une baltringue comme Sentomaru. Smoker a du également la dénoncer voir des marines lambda..


 

2639042614.png

Mihawk : 95 %

L’égal d'un empereur comme le prouve les duels légendaires contre le rouquin..


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de combats se passent sur les navires, en pleine mer, et là Jimbei a un incroyable avantage.

On peut en observer une partie lors du départ d'impel down, dans l'attaque face aux navires de la marine.

 

Lors du retour à Marineford pour sonner la cloche, on voit comment Jimbei peut protéger ou attaquer avec de l'eau tout autour, cela laisse rêveur et j'espère qu'oda utilisera mieux Jimbei pour la suite.

 

Même un amiral avec un FDD ne pourrait protéger un bateau d'une attaque de Jimbei venu des profondeurs, et sans bateau comme tu le fais remarquer un grand nombre de personnages puissant à cause des FDD coulent. C'est dans ce genre de combat semi-aquatique que Jimbei peut poutrer aussi des personnages plus puissant que lui. Sans parler que dans l'eau, les attaques de karaté aquatique sont plus puissantes, sa puissance d'attaque est largement augmenté, ce qui justifie la différence de notation.

 

Pour hancock, je vais arrêter de répondre car tes arguments sont subjectifs, donc cela ne sert à rien, car par exemple le non combat avec smoker ne montre pas si sa puissance est à 70% ou 80%, on en aucune idée au vu de ce passage.

 

A Marineford, la plupart de l'eau est dès le début gelé par Kuzan.

 

Edit : Crocodile, tu as pas inversé Dofla et Hancock par hasard, parce que 75% et 90% cela place Dofla très bas, nan?

 

 

 

Beaucoup de combats se passent sur les navires ?

Dans tout le manga y a du en avoir combien ? Allez, 3-4 grand max, le restent se passent sur la terre ferme. De plus dire : "Oui mais Jimbe est surpuissant dans l'eau face à des adversaire qui ont des FDD" c'est un peu comme dire "Crocodile est surpuissant dans un désert" ouai c'est cool, sauf que dans One piece y a pas que des déserts. Bref ce que je veux dire, c'est que tu mets un handicap aux Amiraux (Surtout à tous les utilisateurs de FDD) en surélevant la note de Jimbe en expliquant que si son adversaire (qui a en plus un FDD) est dans un bateau en plein milieu de la mer (Ce qui est un handicap) Jimbe se révèle être très puissant  (Ce qui n'est pas logique puisque comme on l'a vu, dans des combats normaux, sur la terre ferme il se fait rouler dessus pas plusieurs gros personnages).  :o

 

 

Pour Hancock, je ne vois pas ou je ne suis pas objectif : Elle est sortie une fois d'Amazon Lily et a tellement foutu le bordel qu'on lui a de suite proposé son titre Shichibukai (Au fait Doflamingo a mit 10 ans à le devenir, juste comme ça). En une seule technique elle neutralise un V.A d'élite + son navire, elle kick Smoker et lui barre le chemin, ce dernier n'osant même pas l'attaquer, elle détruit plusieurs Pacifista comme si de rien n'était devant les yeux de Sentomaru, elle repart de MF sans aucune blessure. Fin bref je vois pas comment on peut dire qu'elle n'est pas puissante  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

 

Boa Hancock : 90%

 

Le seconde femme la plus forte au monde pour moi, son FDD est très dangereux et efficace, elle posséde le HDR et le haki de l'armement et OS des pacifistas avec une facilité déconcertante.

 

5151432913.png

 

Doflamingo : 94%

 

Second Shishibukai le plus puissant qui possède le HDR, Kuzan dit que c'est un pirate exceptionnel, le fait qu'il bloque Joz, qu'il coupe la jambe d'Oars jr. et qu'il finit la guerre sans égratignure m'a donné une très bonne impression le concernant.

 

2639042614.png

 

Mihawk : 94,5 %

 

Pour moi le plus puissant des Shishibukais, légèrement plus fort que Doflamingo, cependant je pense qu'il a été mal géré pendant la guerre de Marineford.

 

4402717115.png

 

Kuma 2.0 : 75%

 

Inférieur a Ivankov, de plus il n'a pas l'air de savoir maîtriser le haki.

 

9177277401.png

 

Jinbei : 80%

 

Le seul exploit qu'il arrive a faire c'est de bloquer une attaque de Sakazuki, il ne m'a pas donné forte impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

 

6455392512.png

Boa Hancock: 88%

Avant 3D2Y la 2nde femme la plus forte du manga! Possède toutes les formes de haki (1 en sommeil, les 2 autres maîtrisées), un fruit du émon redoutable pouvant pétrifier au contact et à distance. Je me demande ce que donnerait une démonstration de ses capacités actuellement! Je la considère toujours supérieur au M3, à Vergo et Law.

 

5151432913.png

Doflamingo: 93%

Ancien membre du top 3 des Corsaires comprenant Mihawk, lui-même et Hancock. Il maîtrise les 3 formes de haki, un fruit du démon cheaté comme son ex-collègue. Je le vois au niveau des meilleurs lieutenants de Yonkô (Marco, Joz, pour ne citer qu'eux). Bien plus fort que tous les Vices Amiraux aperçus jusque là (réunion des Shichibukai où il joue les marionnettiste...), peut-être pourrait-il nous surprendre encore davantage, comme le feront d'autres personnages de l'élite avec un niveau rehaussé?!

 

2639042614.png

Mihawk: 95%

Son titre de Meilleur épéiste me contraint à le noter au dessus de Rayleigh (94,5%), en plus de ses antécédents avec Shanks. Bref, une note ne prenant en compte que sa réputation et non des faits solides. :-\

 

4402717115.png

Kuma 2.0: 82%

Bien qu'il soit devenu totalement cyborg je ne pense pas Kuma beaucoup moins fort! Je suis même presque sûr que lorsqu'on le reverra en tant qu'adversaire des Mugis il leur posera pas mal de problèmes! Peut-être vaut-il plus? ou peut-être moins? Cependant il demeure redoutable avec ses pouvoirs (cf. pour la comparaison, Nagato Full Power dans Naruto, moins fort que l'original mais toujours très dangereux).

 

9177277401.png

Jinbei: 80%

Peut-être vaut-il plus dans son élément? surtout s'il y avait davantage de batailles navales. Sur la terre ferme il doit être dans le M3 (M4), à auteur de Kuma et Ivankov, du peu qu'on a vu! Bien entendu ce groupe peut aussi être remis à niveau par la suite par l'auteur, comme le sont les personnages before 3D3Y qu'on revoit dans le nouveau monde (Law, Doffla...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 84%

Avec la maitrise des 3 hakis et un fruit redoutable elle a le potentiel pour se hisser au niveau d'un empereur, elle s'est amusé avec Momonga qui est senser faire partie des meilleurs Va de Marinford et est d'ailleurs ressortie de cette bataille exactement dans le même état qu'elle en était venue mais elle souffre pourtant de deux défauts: Le premier est qu'elle ne semble pas posséder une grosse puissance physique quant au second elle est encore jeune et n'a donc pas l'expérience d'un Doflamingo ou Mihawk.

 

5151432913.png

Doflamingo : 89%

Lui on pourra dire qu'il aura fait parler de lui, Oda a tellement soigné son entrée en scène en lui donnant un des meilleurs background du manga et un gros charisme qu'on retrouve à son sujet tout et n'importe quoi, est-il au niveau des amiraux et empereurs ou inférieur est l'un des sujets du moment.

 

Il a tout comme Hancock la maitrise des trois haki et un fruit bien cheaté mais il a l'avantage contrairement à Boa d'avoir une grosse puissance physique et une meilleure expérience ce qui me font dire qu'il a déjà un meilleur niveau. En revanche étant très probablement le prochain antagoniste de Luffy et n'osant pas ouvertement provoquer les empereurs prouve à mes yeux qu'il reste en-dessous de l'élite, pour ma part je le situe un peu en-dessous de Marco.

 

2639042614.png

Mihawk : ?%

Alors là avec lui je nage dans le brouillard, il est l'objectif finale de Zoro et rien que ça devrait le placer à un très haut niveau et le peu qu'on a vu de lui à Marinford était dantesque mais malgré tout j'ai encore beaucoup de mal à l'imaginer au niveau des amiraux c'est pour ça que je préfére m'abstenir de voter.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 79%

 

Kuma avant sa lobotomisation avait 82 -quoique je le trouve un peu sous noter- je le situe donc à 79, sa puissance brute et sa rapidité n'ont pas bougé mais en revanche son absence d'humanité lui on enlevé sa clairvoyance ce qui l'a tranformé ni plus ni moins en sac de frappe à la différence qu'il renvoie les coups, il m'a semblé malgré ça supérieur à Ivankov.

 

9177277401.png

Jinbei : 80%

 

Profitant d'être un homme-requin baleine il possède une force et une puissance physique gigantesque, bien au-dessus de celle d'un géant, sa maitrise du karaté des hommes poissons est la meilleure vue à ce jour, son surnom de "logia d'eau" sur le forum est loin d'être injustifié, s'il avait voulu il aurait ridiculisé Hody et finalement son seul point faible est la terre ferme ou il redevient un CC "faible" mais qui a tout de même explosé Moria à Marinford.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la note de Jinbei, je rappelle le classement post-ellipse :

 

N°          Personnage                        Caractéristique                                Style de combat / Fruit              Moyenne en %

 






 

Barbe Blanche Capitaine, le plus fort au monde Fruit : Gura Gura no Mi / Force brute [base] 100%

843122tribas.png

 

01 Monkey D. Luffy Prime : 400 000 0002105836965.png / Capitaine Fruit : Gomu Gomu no Mi / Haki / CaC 73,00                                       

02 Jinbei Prime : 400 000 0002105836965.png / Requin Karaté des Hommes Poissons, eau 72,93

03 Roronoa Zoro Prime : 120 000 0002105836965.png / Épéiste Santoryu (style 3 sabres), haki 69,50

04 Sanji Prime : 077 000 0002105836965.png / Cuisinier Coups de pieds, haki, CaC 67,64

05 Franky Prime : 044 000 0002105836965.png / Cyborg CaC, laser, armes à feu 60,30

06 Nico Robin Prime : 080 000 0002105836965.png / Archéologue Fruit : Hana Hana no Mi 55,66

07 Brook Prime : 033 000 0002105836965.png / Musicien Fruit : Yomi Yomi no Mi, épée, musique 54,56

08 Hodi Jones Capitaine, veut le trône de Neptune Manipulation de l'eau, CaC, trident 52,68

09 Chopper Prime : 000 000 0502105836965.png / Docteur Fruit : Hito Hito no Mi, CaC 51,48

10 Pacifista 1.0 Robot soldat du gouvernement Structure métallique, lasers, CaC [base] 50%

579596Trihaut.png

 

Voilà pourquoi je n'avais pas placé Jinbei dans les groupes d'Impel Down et Marineford, il aurait été certain que vous l'auriez noté plus haut qu'il ne l'est deux ans plus tard. Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser. De toute manière, la note qu'il aura à la fin du groupe sera reportée et effacera sa précédente note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque à priori on a le droit de reposter ici pour des commentaire je me lance sur Jinbe  ;D

 

 

Je pense que si les gens le note plus haut pour la plus part(je dis pour la plus part, certain ne le font pas) c'est parce que Jinbe a été noté dans les premier groupe, le post ellipse ayant été fait avant le pré ellipse.

Du coup à cette époque les gens n'avaient aucun repére ni une vraie idée de ce que pouvaient valoir les %...

 

Du coup je me demande presque si maintenant que le pré ellipse est fini il ne faudrait presque pas relancer le post ellipse à 0  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes d'Onizula et de Meles meles ont été comptées, amen. :D

 

Sinon, j'aurais une question.

C'est à propos de Jinbei.

Puisqu'on le renote (pour carrément effacer sa précédente), je me dis que la raison principale à cela est que l'on y a été un peu à l'aveugle en post-ellipse (puisqu'une des premières notes, sans vraiment de bases). Du coup, si on le renote, est-ce qu'on ne devrait, par exemple, renoter Ace ?

 

C'est un peu le même genre de phénomène qui s'est produit avec lui.

On l'a noté au tout début, pour en faire une base.

Mais après avoir noté tous les personnages pré-ellipse, on se rend compte d'une certaine incohérence. On ne peut pas être cohérent de bout en bout, il y aura toujours un ou deux trucs qui clochent, mais l'avantage ici, c'est que l'on a une "excuse" (avoir noté Ace au début, comme Jinbei). En tout cas, c'est  mon ressenti quand on voit que Ace a entre 12% et 16% de moins que les trois autres commandants de Barbe Blanche (Marco, Joz et Vista).

 

Que Ace soit moins fort ou plus fort que ces commandants, importe peu, mais peut-être pas d'autant de %.

Enfin bon, Ace est l'exemple le plus "choquant", c'est pour ça que je le cite, mais ça pourrait être le cas d'autres personnages, je n'ai pas regardé.

Tout ça pour dire que c'est la raison que j'imagine pour la renotation de Jinbei, ce qui fait que cela pourrait être appliqué à d'autres personnages, peut-être ?

 

EDIT : ben tiens, grillé par une ordure. :P

 


 

Une fois cette remarque faite, je vais poster la note la plus "simple" pour moi (qui reste compliquée à attribuer).

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  88%

Je suis content de voir que j'avais mis le Kuma de Thriller Bark à 90% !

Ça me permet de lui laisser une note haute.

A vrai dire, je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de différences entre les deux Kuma. D'autant qu'à Marinford, Kuma n'était pas encore lobotomisé à 100% (si je ne me trompe pas). Il reste un monstre, et le troisième Shichibukai le plus fort pour moi, au coude à coude avec Hancock. Mais encore une fois, on ne l'a jamais vraiment vu à l’œuvre. Comme pour tous les Shichibukai de ce groupe, à part peut-être Jinbei. Ça reste du coup très difficile à évaluer, parce qu'on pourra se rendre compte qu'il sera bien plus fort quand on le verra vraiment se battre. C'est ce que je pense, parce que pour moi, Kuma a toujours été un monstre, comme je l'avais dit lors de sa précédente notation. C'est un personnage pour lequel je ne vois pas de réelle faiblesse, et surtout, contre lequel on trouve difficilement des contres efficaces. Il est un des personnages les plus rapides, il a une défense hors pair avec ses coussinets et son corps de cyborg, et une puissance destructrice grâce à son laser et ses attaques du type Ursus Choc. Il n'a jamais été mis en difficulté, donc je ne peux décemment pas lui mettre moins. Je lui ai enlevé 2% parce qu'il a perdu sa conscience, mais actuellement, je n'ai pas vu de réelle différence.

 


 

Concernant l'objectivité, j'ai voté 5/5.

Je considère, quand je note les personnages, que je fais abstraction de tout ce que je ressens à propos d'eux, et m'appuie sur ce que l'on sait pour être le plus objectif possible. C'est ce que je mets à chaque groupe. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce groupe était bien LE groupe pour lequel mettre moins, parce qu'on ne sait presque rien des Shichibukai, et que l'on suppose leur force. Quand bien même, j'essaie de noter le plus objectivement possible à propos de ce que l'on sait. Même si ce sont des interprétations ("Ce mec est trop fort parce qu'il était le rival de Shanks !"), ça reste objectif pour la personne, mais surtout censé, tant que l'on n'en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en espérant que mes notes soit prises en compte, je dois quand même poster par rapport au faite que beaucoup note Jimbei en rapport avec les notes post ellipse.

 

Ca n'a pour moi aucun sens.

 

En effet ces note date de 9-10 mois, et nous possédons aujourd'hui de nombreux éléments qui nous permettent de mieux les juger.

 

Pour moi il parait évident qu'il faudra renoter les Mugy post ellipse.

 

Car sincèrement qui voit aujourd'hui Luffy (qui est présenté comme l’égal de Law à PH) à 73%, Zoro qui n'a pas été inquiété une seul fois depuis son entré sur le NM à 69% ou encore Sanji qui n'a rien montré et que la mise en scene d'oda place sur un pied d'égalité avec Jimbei à 67%  :o

 

Je sais pas si vous réalisez mais ça voudrait dire que le monster trio est toujours bien inférieur post ellipse à des personnages comme Kuma 82% (une différence de 10% se traduit généralement par un one shot...) mais également bien inférieur à Ivankov 79% , toujours inférieur à Eneru 77% (alors que Luffy le vainc sans gear et sans Haki, aujourd'hui avec Gear + Haki il serait inférieur ??) et enfin le M3 serait également inférieur à Momonga 74%.

 

Alors à ce moment la, si ils ne sont même pas capable de vaincre ce type d'adversaires, malgré la démo qu'ils ont fait sur l'Ile des hommes poissons et à Punk Hazard, on peut vraiment se demander a quoi aura servi les 2 ans d'entrainement.

 

Bref pour moi au risque d'en faire hurler certain, Luffy et Law poste ellipse se situent dans les 86-87%, Zorro 84-85%, Sanji 82-83% , et Jimbei donc à 80-81%.

 

Tout simplement car, il est impossible que l'arrivé de Jimbei dans l'équipage remette en cause le Monster Trio, il sera donc inférieur à Sanji.

 

Enfin pour ceux qui trouveraient ces note trop haute, je précise que Luffy and co étaient déjà des monstres au début du manga, ils ont reçu UN seul power Up au cours de Grandline, il est donc logique qu'ils fassent parti des monstres en entrant dans le nouveau monde, ils n'auront sans doute qu'UN seul et dernier power up vers le milieu/fin du nouveau monde qui placera Luffy à 100% et Zorro - Sanji à 95-97% lorsqu'il deviendra SDP.

 

Non parce que sinon je vois pas bien l’intérêt d'entrer sur le nouveau pour se mesurer au Yonkou, Dolfa ect..  en ayant la force d'un vice amiral tout au plus (70%) à ce moment la autant rester sur grandeline ils n'ont aucune chance.

 

Enfin Bref pour en revenir au sujet il est totalement illogique pour moi de noter les personnages actuel en fonction des notes qui ont été donné post ellipse, la logique serait au contraire de noter les personnages post ellipse par rapport au notes qui ont étaient donné jusqu’à présent. Chronologiquement donc, comme on le fait depuis le début de ce classement.

 

Ps : je crie pas au scandale, je trouve juste illogique de se baser sur des notes dépassés pour établir des notes actuel, il était important de le préciser car ca biaise tout le classement selon moi.

Personnellement je suis pour continuer de noter comme si il n'y avait jamais eu de notes post ellipse, continuer jusqu’à punk Hazard donc, et arrivé la fin du classement,  renoter juste un ou deux personnage litigieux comme Ace. et la ça nous donnerait un classement cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si Jimbei finit au dessus de Ace c'est clair qu'il faudra renoter Ace, de même s'il finit au dessus de Luffy post ellipse. Beaucoup de personne l'ont déjà fait remarquer certaine note arrivant trop tot dans le système de notation, comme Ace/Jimbei les mugis post ellipse ou on était dans le flou total niveau force et notation, sont sans doute à refaire mais Hancock en avait déjà parlé de renoter certains personnages donc pas besoin de crier au scandale lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi vous parlez de lobotmie a tout bout de champs mais Kuma a toujours un cerveau jusqu'a preuve du contraire ou j'ai oublié quelque chose ?

Je pensais que c'est juste sa personnalité/libre arbitre qui lui a été retiré mais pour le réste , il devrait avoir les mêmes capacitées de combat logiquement !

Apres ca depend des ordres que Vegapunk lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis estomaqué par tous les 94/95% que je vois pour Mihawk/doflamingo .

 

Donc pour vous doflamingo et mihawk sont plus fort que Garp/Sengoku , evidemment bien plus fort que Marco/Barbe noire et à un niveau equivalent à Kisaru ?

On ne lit pas le même manga ... :o

 

Message à Hancock (et aux autres) : Les pacifistas ont été utilisé comme base moyenne à 50% .

Pourquoi ne pas mettre Kuma 2.0 à une base moyenne à 75%  ,ainsi chacun pourra determiner ceux qui sont au dessus ou non de lui .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note d'objectivité :

373057393.png

 

On essaye de se baser sur le plus de faits avérés possibles, et de rester dans des rapports de force en accord avec tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant.

D'un autre côté, ce groupe est particulièrement difficile à noter, dans le sens où aucun des personnages le composants n'ont été vu en train de combattre à fond.

 

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90%

La numéro 2 parmi les femmes de ce manga, après Big Mom.

Elle maîtrise les 3 couleurs du Haki, dont le Haki Royal qui la place parmi les personnages les plus exceptionnels de ce monde.

Elle se balade pendant la guerre de Marineford, tapant du Marine par là, maîtrisant Smoker facilement, tapant des PX par-ci, ressortant de la bataille sans aucune égratignure.

Elle possède, en plus du Haki, un FDD un minimum cheaté.

 

 

5151432913.png

Doflamingo :  95.5%

Le Schichibukai le plus dangereux.

Il maîtrise aussi sûrement les 3 couleurs du Haki, dont le Haki Royal, qui le place parmi les personnages les plus spéciaux.

Un FDD très intéressant dont on n'a encore presque rien vu. Permet de manipuler des personnages jusqu'au niveau de Joz (88%), et de découper ce qu'il veut, jusqu'à la jambe d'un grand géant comme Oars Jr, et le tout sans forcer et en riant.

Il s'amuse à Marineford, ressortant aussi sans aucune égratignure.

Il est aussi Roi de Dress Rosa, à la tête de tout un réseau underground, et collaborant avec un Yonkou entre autres...

Il OS des VA sans trop forcer, et réussit à se libérer rapidement d'une attaque de Kuzan.

Il est donc clair qu'il n'est pas du tout loin du niveau Yonkou/Amiraux. (j'aurais noté les Amiraux à 96-98% et les Yonkous 96-98,5%)

 

 

2639042614.png

Mihawk :  95%

Le meilleur épéiste du monde.

Il fait une entrée en scène dans le manga en découpant un navire en deux comme si c'était du beurre.

A Marineford il réitère, découpant cette fois-ci une immense vague de glace sans faire exprès (oui il visait Luffy au départ).

On peut supposer qu'à son niveau (et vu les résultats de l'entrainement de Zoro après l'ellipse), il maîtrise au moins le Haki de l'armement.

Malheureusement pour lui, son coup destiné à BB fut stoppé par Joz (88%) et il est même tenu en échec par Vista (85%) et Crocodile. Mais on peut aussi très bien supposer qu'il était loin d'être à son maximum.

Il ressort aussi de Marineford sans aucune égratignure.

 

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  85%

Là par contre faut m'expliquer un truc :

013 Kuma Cyborg soumit au GM Fruit : Nikyu Nikyu no Mi, laser 82,03

Le Kuma qui a déjà été noté, était-il le Kuma normal, ou le Kuma lobotomisé ? Merci Hancock.

Bref, je note quand même le Kuma 2.0 : 85% parce que j'aurais mis 90% au premier Kuma si je l'avais noté.

Pour moi il perd juste ses capacité intelligentes et de réaction en plein combat, avec un peu moins de maîtrise du FDD.

Mais je pense que sa puissance reste la même et qu'il reste un redoutable adversaire.

 

 

9177277401.png

Jinbei :  82%

Je le mets au-dessus de Crocodile ou Moriah, mais en-dessous des autres.

Ça reste un très bon combattant, dans l'eau il pourrait atteindre les 90% facile, mais malheureusement pour lui, il y a très peu de combats aquatiques.

Il s'est plus ou moins battu à égalité avec Ace, et j'aurais noté Ace à environ 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kuma qui a déjà été noté, était-il le Kuma normal, ou le Kuma lobotomisé ?

 

Hum ! Ce Kuma a été noté durant l'arc de Thriller Bark. Il s'agit donc de sa version consciente a demi-robotisée. Celui qu'on note actuellement est le Kuma de Marineford. *S'en va corriger son intitulé*

 

Message à Hancock (et aux autres) : Les pacifistas ont été utilisé comme base moyenne à 50% .

Pourquoi ne pas mettre Kuma 2.0 à une base moyenne à 75%  ,ainsi chacun pourra determiner ceux qui sont au dessus ou non de lui .

 

Je ne peux pas fixer une autre base comme ça, sans réflexion commune avant tout. Attendons d'abord de voir à quel niveau celui-ci monte (75 ? 80 ?), on en discutera après.

 

Concernant la règle, il va falloir commencer à lire mes posts sur les changements de groupe les loulous :

 

 

Un 00 représente une absence de justification où un membre n'ayant pas respecté la règle actuelle

7400144909.png1297834710.png8445582511.png[...] Plus de règle, vous êtes désormais un peuple libre, merci de m'avoir supporté.

 

J'ai pas mieux sous le coude pour être plus claire...

 

Je pense que si les gens le note plus haut pour la plus part(je dis pour la plus part, certain ne le font pas) c'est parce que Jinbe a été noté dans les premier groupe, le post ellipse ayant été fait avant le pré ellipse.

Du coup à cette époque les gens n'avaient aucun repére ni une vraie idée de ce que pouvaient valoir les %...

 

Du coup je me demande presque si maintenant que le pré ellipse est fini il ne faudrait presque pas relancer le post ellipse à 0  :-X

 

Les notes actuelles des mugiwaras post-ellipse sont "facultatives". Elles ont servi de bases pour certains, à rien pour d'autres... Il s'agit là d'un premier jet, qui sera sans aucun doute revisité lorsque nous reprendrons le classement post-ellipse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour ceux qui trouveraient ces note trop haute, je précise que Luffy and co étaient déjà des monstres au début du manga, ils ont reçu UN seul power Up au cours de Grandline, il est donc logique qu'ils fassent parti des monstres en entrant dans le nouveau monde, ils n'auront sans doute qu'UN seul et dernier power up vers le milieu/fin du nouveau monde qui placera Luffy à 100% et Zorro - Sanji à 95-97% lorsqu'il deviendra SDP.

 

Non parce que sinon je vois pas bien l’intérêt d'entrer sur le nouveau pour se mesurer au Yonkou, Dolfa ect..  en ayant la force d'un vice amiral tout au plus (70%) à ce moment la autant rester sur grandeline ils n'ont aucune chance.

Luffy est le héros du manga. Il battra presque toujours des adversaires plus fort que lui pour le bien du scénario. Luffy que l'on a noté a 73% battra des types a 90%+ même en restant a 73% car dieuOda le veut. La chance joue beaucoup dans un duel également ou le contexte...

Je préfère un Luffy 73% que un 90% par exemple car déja des le début de l'arc HP cela était d'avance prévu comme une balade et cela est dommage a mon gout et cela a fait souffrir la qualité de l'arc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6455392512.png Hancock 91%

Les trois formes formes de haki maitrisés, un fdd extrêmement redoutable aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Elle fait une petite promenade à marine ford. Elle humilie clairement smoker en peu de temps et lui casse son bâton

 

5151432913.png Doflamingo 89%

Du peu qu'on a vu de lui en action il est redoutable. Il maîtrise les 3 hakis. Il ressort assouflé suite à l'attaque d'aokiji (les mains dans les poches), mais parvient au moins a se défaire de la glace. Il est donc encore un cran en dessous du niveau amiral.

 

2639042614.png Mihawk 95%

Le plus fort des shichi selon moi. Le plus grand épéiste du monde. Il rivalisait avec shanks dans le temps. Même si pour moi shanks (99%)  est clairement un cran au dessus de de mihawk. Mihawk reste quand l'objectif à dépasser pour zoro. Donc il est logique que mihawk soit niveau amiral (ou très proche) étant donné qu'à la fin du manga il est clair que sanji est zoro pour gérer un amiral en 1 vs 1.

 

4402717115.png kuma 84%

A TB je lui aurait mis 90%. Mais depuis la perte de sa personnalité il me semble clairement moins redoutable.

 

9177277401.png Jimbei 85%

il est fort c'est indéniable mais je ne le vois pas dans le gratin one piece faut pas se leurer. Il est sans doute proche de son niveau max vue son âge, qui équivaut peu ou proue au niveau qu'avait ace avant de rejoindre l'équipage de BB c'est à dire vraiment fort mais pas exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90%

A la troisième place des Shishibukai pré-élipse.

La seconde plus forte femme du monde, capable d'OS un VA, de se taper une armée de pasifista, et possédant les trois Haki.

Son FDD étant un des plus cheaté du manga, elle n'aura même pas à se battre dans 95% des cas, ayant juste besoin de faire un coeur avec ses mains pour gagner.

Sinon, elle combine son Haki aux propriétés de son fruit pour transformer en pierre en allant au CAC.

Bref, deux pouvoirs cheatés en une personnes !

 

5151432913.png

Doflamingo :  95%

A la première place des Shishibukai pré-élipse.

Je suis de ceux qui pensent que ce type est un monstre, que se soit sur le plan guerrier comme mentale.

Un mec qui assiste à MF en riant comme un fou, qui peut être face à un amirale en souriant, et qui parle comme il veut au plus hauts gradés du GM est soit un fou, soit un génie, et Dofla est clairement dans la première catégorie.

Déjà, comme il a le Haki des Rois (et donc forcément les deux autres par extension), ce qui lui permet d'OS une grande majorité d'ennemis.

Ensuite, grâce à ses fils invisibles, il peut contrôler presque n'importe qui sans se faire remarquer, ou alors le trancher en deux comme du beur, même s'il s'agit d'un démon géant.

Enfin, il gère le plus grand réseau mafieux du monde, ce qui implique une intelligence énorme couplé à un sans stratégique excellent.

C'est pour toute ses raisons que'il est le plus dangereux des shishibukais (bien qu'en terme de combat, je le voix égale à Mihawk).

 

2639042614.png

Mihawk :  95%

A la seconde place des Shishibukai pré-élipse.

Pour lui, il faut surtout prendre en compte ce qu'i a été dit sur lui, car on n'a que deux éléments sûr et certain:

Il n’arrive pas à trancher le corps de Joz (énorme +diamant+haki), et coupe un glacier en deux comme du beurs.

Par contre, pour sa réputation, on sait qu'il faisait jeu égale avec Shanks, futur empereur avant qu'il ne perde son bras.

Et qu'il est le meilleurs épéiste qu'il n'ai jamais existé.

Donc, il se peut qu'on doive changer sa note une fois qu'on aura vu de quoi il est réellement capable (tout comme Dofla), mais en attendant, je le met juste en dessous du niveau amirale/empereur.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  88%

A la quatrième place des Shishibukai pré-élipse.

Je ne pense pas qu'il est perdu de la force, si Vegapunk n'est pas capable de le laisser aussi puissant, il ne tire aucun avantage à transformer Kuma.

Je lui laisse donc la même note, persuadé que Vegapunk, le plus grand génie de tout les temps, lui a laissé sa force.

 

9177277401.png

Jinbei :  72%

A la sixième place des Shishibukai pré-élipse.

A l'époque de son duel contre Ace, ils étaient du même niveau, mais je pense que depuis, le logia du feu a plus progressé que le paramécia de l'eau.

Je le voix égal à Sanji 2Y qui ont été présentés comme égaux, pouvant OS un méga-géant, et arrêter une super attaque de Hody en lui disant qu'il est faible.

Après, dans l'eau il gagne facile 6/8%, mais il devra malheureusement combattre plus souvent sur la terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90%

Au grand minimum, supérieure à Joz. Sans nul doute, dans le top trois des corsaires.

Un fruit démentiel, une capacité à poser des problèmes à n'importe quel adversaire masculin (et comme on n'a vu qu'une infime quantité de femmes dans les hautes sphères...), les trois hakis. Encore un peu tendre pour affronter durablement un Amiral, mais pourrait tenir un temps.

 

 

5151432913.png

Doflamingo :  96%

Hancock 2.0

Même type de fruit à la puissance exagérée, même capacité à utiliser le haki, même profil (Shichibukai, Roi). Le tout sublimé par une longue, très longue expérience, une intelligence redoutable et des ambitions à sa démesure. Malgré cela, il reste prudent, n'engageant pas de combats contre un adversaire qu'il n'est pas sûr de battre. Il a été montré comme supérieur à nombre de Vice-Amiraux (Mozambia, Smoker, Vergo), au numéro trois de l'équipage de Barbe-Blanche, et résistant à Kuzan.

A la limite du niveau Yonkiral.

Le manteau de pimp devrait valoir une dizaine de points en plus, mais mon honnêteté légendaire m'en retient.

 

2639042614.png

Mihawk :  95%

Qu'a-t-il montré de plus que Law ?

Note entièrement basée sur son statut, pas d'arguments réels pour le juger.

 

 

4402717115.png

Kuma 2.0 :  82%

Même note qu'avant, pour une fois, je suis d'accord avec ragondin.

Wut ?

S'il perd sa conscience et sa liberté de choix, je suppose qu'il garde ses capacités de combat. C'est bien le minimum que l'on devrait attendre de la part de Vegapunk.

 

9177277401.png

Jinbei :  80%

Comme quoi, nous étions tous dans le vague pour le post-ellipse.

Quasi invincible en mer, pour son malheur, dans ce manga de pirates, dans un monde quasiment entièrement couverts par les flots, on ne se bat presque que sur terre. Il y a de quoi l'avoir mauvaise.

Ses coups restent lourds, il ne nécessite pas de haki, c'est un vieux briscard. Il ne doit pas être très loin du Luffy actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobi ornot tobi

Donc pour vous doflamingo et mihawk sont plus fort que Garp/Sengoku , evidemment bien plus fort que Marco/Barbe noire et à un niveau equivalent à Kisaru ?

On ne lit pas le même manga ... :o

Je rappelle quand même que certains se basent sur leurs propres notations (ce qui est plus logique qu'autre chose).

Du coup, pour des mecs qui ont mis Garp et Sengoku à 98% (comme moi :P), ça ne choque pas.

 


 

En parlant de ça, je rappelle que j'ai mis Aokiji, Akainu, Kizaru, Sengoku, Garp et Rayleigh à 98%.

J'ai aussi mis Marco à 95%, et Joz et Vista à 90%.

Donc je vais me baser sur ça pour noter les personnages, surtout Mihawk et Doflamingo.

 

J'attends la réponse de Hancock concernant l'éventuelle renotation de Ace pour pouvoir noter Jinbei (si on ne renote pas Ace, je pense remettre la même note à Jinbei, à savoir la même qu'à Ace).

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 88%

Un poil moins forte que Kuma.

Elle est très difficile à noter, mais se fait des Pacifistas facilement, maîtrise Smoker et a le haki des rois.

Son fruit a l'air redoutable, en plus de conférer la possibilité de maîtriser les trois quarts des hommes.

La seconde femme la plus forte du manga, et malheureusement pas grand chose à dire de plus...

 

 

5151432913.png

Doflamingo : 95%

Le Shichibukai le plus fort avec Mihawk, et le plus dangereux.

Le haki des rois, un des meilleurs pouvoirs (fruits du démon ?) vus à ce jour.

C'est simple : coupe une jambe d'un méga géant très facilement, met K.O. le vice-amiral Smoker en deux temps trois mouvements, fait de Joz une marionnette, se débarrasse de la glace d'Aokiji. Tant que l'on n'en a pas vu plus, je considère que c'est suffisant pour le placer au niveau relatif des amiraux. Bien sûr, je lui ai mis un peu moins, mais c'est justement parce que l'on ne sait presque rien, et parce que les amiraux sont le top du top. Un monstre effrayant pour moi, ce n'est plus à prouver. Enfin, sa tranche de niveau n'est plus à prouver (+ de 90%), parce que son niveau précis, évidemment, est inconnu.

 

 

2639042614.png

Mihawk : 95%

Le meilleur épéiste, but ultime de Zoro.

Rien que ça, suffit à le placer aussi haut, parce que Zoro atteindra évidemment ce niveau à la fin du manga (les 95% et plus).

Ancien rival de Shanks à l'épée. Ça n'en fait pas un pirate aussi bon que Shanks, parce que sur le reste de leurs compétences (notamment le haki), Shanks est potentiellement meilleur, mais ça ne change pas grand chose. Le plus dur à noter cependant, à moitié au pifomètre.

 

 

9177277401.png

Jinbei : 80%

J'ai eu ma réponse quant à la renotation d'Ace et Luffy post-ellipse, entre autres.

Je l'avais mis à 75% en post-ellipse, sans avoir de base, donc je l'augmente un peu.

Il évident que, sans être dans le top du top des Shichi, il reste redoutable.

Son karaté des HP est vraiment puissant, il ne faut pas le sous-estimer juste parce que l'on voit le pouvoir de logia ou du haki à côté.

Ce qui est un peu con, c'est qu'il perd de sa puissance quand il n'a pas d'eau à proximité. Mais sinon, il vaut cette note selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en espérant que mes notes soit prises en compte, je dois quand même poster par rapport au faite que beaucoup note Jimbei en rapport avec les notes post ellipse.

 

Ca n'a pour moi aucun sens.

 

En effet ces note date de 9-10 mois, et nous possédons aujourd'hui de nombreux éléments qui nous permettent de mieux les juger.

 

Pour moi il parait évident qu'il faudra renoter les Mugy post ellipse.

 

Car sincèrement qui voit aujourd'hui Luffy (qui est présenté comme l’égal de Law à PH) à 73%, Zoro qui n'a pas été inquiété une seul fois depuis son entré sur le NM à 69% ou encore Sanji qui n'a rien montré et que la mise en scene d'oda place sur un pied d'égalité avec Jimbei à 67% 

 

Je sais pas si vous réalisez mais ça voudrait dire que le monster trio est toujours bien inférieur post ellipse à des personnages comme Kuma 82% (une différence de 10% se traduit généralement par un one shot...) mais également bien inférieur à Ivankov 79% , toujours inférieur à Eneru 77% (alors que Luffy le vainc sans gear et sans Haki, aujourd'hui avec Gear + Haki il serait inférieur ??) et enfin le M3 serait également inférieur à Momonga 74%.

 

Alors à ce moment la, si ils ne sont même pas capable de vaincre ce type d'adversaires, malgré la démo qu'ils ont fait sur l'Ile des hommes poissons et à Punk Hazard, on peut vraiment se demander a quoi aura servi les 2 ans d'entrainement.

 

Bref pour moi au risque d'en faire hurler certain, Luffy et Law poste ellipse se situent dans les 86-87%, Zorro 84-85%, Sanji 82-83% , et Jimbei donc à 80-81%.

 

Tout simplement car, il est impossible que l'arrivé de Jimbei dans l'équipage remette en cause le Monster Trio, il sera donc inférieur à Sanji.

 

Enfin pour ceux qui trouveraient ces note trop haute, je précise que Luffy and co étaient déjà des monstres au début du manga, ils ont reçu UN seul power Up au cours de Grandline, il est donc logique qu'ils fassent parti des monstres en entrant dans le nouveau monde, ils n'auront sans doute qu'UN seul et dernier power up vers le milieu/fin du nouveau monde qui placera Luffy à 100% et Zorro - Sanji à 95-97% lorsqu'il deviendra SDP.

 

Non parce que sinon je vois pas bien l’intérêt d'entrer sur le nouveau pour se mesurer au Yonkou, Dolfa ect..  en ayant la force d'un vice amiral tout au plus (70%) à ce moment la autant rester sur grandeline ils n'ont aucune chance.

 

Enfin Bref pour en revenir au sujet il est totalement illogique pour moi de noter les personnages actuel en fonction des notes qui ont été donné post ellipse, la logique serait au contraire de noter les personnages post ellipse par rapport au notes qui ont étaient donné jusqu’à présent. Chronologiquement donc, comme on le fait depuis le début de ce classement.

 

Ps : je crie pas au scandale, je trouve juste illogique de se baser sur des notes dépassés pour établir des notes actuel, il était important de le préciser car ca biaise tout le classement selon moi.

Personnellement je suis pour continuer de noter comme si il n'y avait jamais eu de notes post ellipse, continuer jusqu’à punk Hazard donc, et arrivé la fin du classement,  renoter juste un ou deux personnage litigieux comme Ace. et la ça nous donnerait un classement cohérent

 

Perso je compte remettre Luffy la même note que je lui est attribuer (c'est-a-dire 75%), l'ellipse était fait pour que les Mugi puissent survivre au Nouveau Monde pas qu'il soit capable de poutrer les plus grand dès le départ, il ont beau être plus fort les mettre déja au niveau des plus grand alors qu'il viennent de rentrer dans le nouveau monde serait absurde pour ma part ; concernant leur progression... osef :P je trouve que Luffy a bien plus progressé entre sa traversé a East Blue jusqu'a Grand Line qu'avec les deux ans, le manga entre dans sa seconde partie et Luffy et les Mugis sont encore jeune pour la pluspart, il ont encore tout le temps de progresser ; donc les notes précédentes me semble correctes jusqu'a présent, ce serait les notez plus haut qui deviendrait bizzare pour moi.

 

 

                                                              734456594.png

 

                                                        [shadow=red,left] GROUPE 37 - Les Shishibukaïs[/shadow]

 

 

 

 

 

boa%2Bhancock%2B.jpg

Boa Hancock : 85%

La Deuxième Femme la plus forte du manga et la plus puissante vu actuellement, reine d’amazone lyly, maitrise des 3haki dont le HDR, FFD bien chéaté qui bien utilisé peut O.S touts ses adversaires a distance ou en combat rapproché, on voit bien le gouffre qui la sépare des supernovae quand elle l’éclate des P.X a tour de bras sans se casser un ongle, la ou les mugis pre-ellipse galère a en mettre un a terre ; bref un monstre ou plutôt une montress, cependant le fait qu’elle ne soit pas un homme (sexisme ?!!) et qu’elle soit encore jeune me fait baisser ma note initial (87%), toutefois elle reste pour moi un des gros poissons du manga, je la vois a peut-près même niveau qu’un second d’un empereur, si elle continue sur sa lancé, elle a le potentiel pour avoir le niveau d’un empereur dans quelqu’e annés. 

 

2288285421_small_2-2-.jpg

Donquixote Doflamingo ; 87,5%

Le second plus puissant Shishibukai et le plus dangereux d’entre-eux. Il maîtrise aussi sûrement les 3 couleurs du Haki, dont le Haki Royal et a FFD bien cheaté qui lui permet de contrôler et manipuler a sa guises les personnes même de très haut niveau (Joz, Vice-Amiral), sont profil est similaire a celui Hancock a la différence que lui a l’expérience qui va avec, il  s'amuse avec les VA, maitrise Joz, coupe une jambe a Oars J.r, que dire de plus ; néanmoins il reste quand même pour moi un crans en dessous des Big Bosses de ce manga qui sont les Amiraux et les Yonkous.

 

Head+Image+Possibility.PNG

Dracule Mihawk : 90%

Le plus puissant épeiste du manga mais bon vu qu’on connaît que très peu de haut-niveau c’est difficile de juger, tout qu’on sait de lui ne repose que sur des « ont-dit » et ce qu’on sait  n’est pas franchement impressionnant, rival de Shank, oui mais quand ; après tout Moria était aussi le rival de Kaido a ce qu’on dit pourtant je doute qu’il ont le même niveau, bref  la note que je lui donne est entièrement bassé sur sont statut et rien d’autre.

 

2269848157_small_4.jpg

Kuma 2.0 : 75%

Je le vois a peut-près au même niveau que Luffy Post-Ellipse ; il se fait maitriser par Ivancock en un 1coup voila quoi… la force ne fait pas tout surtout si on l’intelligence d’un poids chiche.

 

 

Jimbe : 79%

Je ne changes pas la note que je lui avait mise au début puisqu’e je ne pense pas qu’il est vraiment évolué en deux ans ; bref plus fort que Luffy et Law post-ellipse pour ma part et au même niveau que les meilleur vice-amiral (Vergo etc….).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir vos Notes pour Dolfa (entre 93 et 95%) et Mihawk (autour de 95%) tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont très puissant, mais inférieur au amiraux.

 

Probléme, les amiraux sont noté entre 94 et 96%, ce qui entre en contradiction avec les notes de Dolfa et Mihawk ou Marco.

 

Pour moi les amiraux ont été clairement sous noté, et le problème c'est qu'on va se retrouver au final avec un trou entre 95% et 100% ou il n'y aura personne.

 

Même si on a pas vu grand chose d'elle j'ai du mal a imaginer Akainu ou Aokiji perdre en 1vs1 contre BigMom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note d'objectivité :

373057393.png

 

GROUPE 37 - Les Shishibukaïs

 

6455392512.png

Boa Hancock : 90%

Pour l'instant la femme la plus puissante qu'on ai vu en action dans le manga. En combinant son fruit, sa maitrise du Haki (et sa possession du Haki Royal, bien qu'on ne sache pas si elle le maitrise vraiment) ainsi que ses techniques de combat. Hancock est un monstre de puissance qui entre facilement dans le top des Corsaires, il n'y a qu'à voir comment elle se balade à Marinford.

 

5151432913.png

Doflamingo :  93%

Pour l'instant, il est peut être le plus puissant personnage de One Piece à mes yeux (même légèrement au dessus des amiraux que je n'avais pas placé aussi haut). Non pas seulement à cause de sa force pure, mais aussi de son machiavélisme et de son sadisme doublés d'une grande intelligence. Un adversaire redoutable, à n'en pas douter.

 

2639042614.png

Mihawk :  93%

Ici, Doflamingo (le forumeur ^^) a tout :

Le meilleur épéiste du monde.

Il fait une entrée en scène dans le manga en découpant un navire en deux comme si c'était du beurre.

A Marineford il réitère, découpant cette fois-ci une immense vague de glace sans faire exprès (oui il visait Luffy au départ).

On peut supposer qu'à son niveau (et vu les résultats de l'entrainement de Zoro après l'ellipse), il maîtrise au moins le Haki de l'armement.

Malheureusement pour lui, son coup destiné à BB fut stoppé par Joz (88%) et il est même tenu en échec par Vista (85%) et Crocodile. Mais on peut aussi très bien supposer qu'il était loin d'être à son maximum.

Il ressort aussi de Marineford sans aucune égratignure.

 

4402717115.png

Kuma 2.0 : 79%

Kuma perd trois points dans ma notation en raison de sa perte de personnalité et donc de libre arbitre. Pour être honnête, sans son fruit des coussinets il ne mériterait même que la note de 50% du PX de première génération.

 

9177277401.png

Jinbei :  88%

Pour moi, Jinbe est parmi les 4 plus forts des Corsaires (c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que je n'aimerais pas le revoir rejoindre les mugi, mais passons). Il est le plus grand maitre du karaté homme-poisson connu et en mer il semble presque invincible. Sous-estimer l'homme-requin baleine c'est aller au devant de graves ennuis : on ne tient pas 5 jours d'affilés contre un Logia comme Ace sans être une brute, comme sa prime de plus de 400 millions le prouve (bien que le chiffre précis nous soit inconnu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...