Aller au contenu


Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

On ne peut pas dire qui gagnerait un combat Ener/Ace car aucun ne peut toucher l'autre donc bah match nul, l'électricité n'ayant aucun impact sur le feu et vice versa. après il faut juste comparer leur niveau de maitrise de la fruit et autre aptitude pour juger qui est le plus fort bien qu'un combat entre les deux serait systématiquement un match nul tant qu'aucun ne maitrise le haki de l'armement. Ace est un meilleur combattant de base (cac, arme blanche, résistance) et Ener à un excellent mantra et ils ont tous les deux un logia de ouf niveau potentiel de destruction, après cela reste à l'interprétation de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ace et BN

 

Bon voila ce que je propose.

 

Comme l'ont souligné différent forumeurs, il ne sert à rien de renoter certain personnages, car si certain les trouvent sous notés d'autre trouves ces méme personnages surnoté, on voit souvent revenir par exemple le nom de Crocodile ou Ener.

 

Le problème avec ces personnages vient de leur Logia, qui leur donne semble t il automatiquement une note égale ou supérieur à 60% étant donné que tout les personnages sous les 55% dans le classement (pré nouveau monde) ne semble pas maitriser le haki, on en déduit qu'ils ne peuvent pas vaincre des Crocodile ou Ener (hormis Luffy donc).

 

Hors, pour moi par exemple c'est faux, je pense que quelqu'un qui a 40 ou 45% et qui maîtrise le haki, même pas énormément mais suffisamment pour toucher le corps physique des Logia, sera en mesure de vaincre Crocodile (étant donné que Luffy a 35% en est capable.)

 

Aprés c'est bien sur mon avis personnel , mais tout ca pour dire que si on le renote je lui donnerais personnellement une note maximum de 50% , ce qui ne plaira pas à toute les personnes qui le voit plus haut, et au finale rien ne garanti que sa note change.

 

Bref voila pourquoi aprés mures réflexions, je ne pense pas que ce soit pertinent de renoter la majorité des personnages.

 

Ace etant un cas tout à fait particulier, etant donné que ca note n'est pas logique uniquement par rapport à la note de Jimbei, il devrait étre égaux, mais que ce passera t il si certain note Ace 84-85-86% ? ace va se retrouver avec une note supérieur à Jimbei, et au final le problème sera exactement le méme.

 

Ma proposition : tout simplement faire un sondage : "voulez vous que la note d'Ace soit remonté a égalité avec celle de Jimbei, soit 79% ? " oui ou non.  Si il y a une majorité de oui, on monte la note d'Ace est voila le problème est réglé.

 

Au passage on pourra la, par contre renoter BN qu'il serait illogique de laisser inférieur à Ace.

 

Donc en gros on aurait un sondage, et un personnage à renoter, et c'est tout !

 

L'harmonisation du classement

 

Je rejoins Gabriel sur le sous notage des Mugiwara et j'irais méme plus loin en disant que l'ensemble des personnage pré ellispe sont sous noté !!

 

Je m'explique : avait vous remarquez le trou qui se forme dans le classement ?

 

Oui je parle bien du vide entre les 50 et 70%, un espace ou semble il, hormis quelque personnages dont le niveau réel est dur à évaluer qu'on a placé la par commodité (Crocodile, Moria, D.Sauro) il n'y a presque aucun personnages qui semble appartenir à cette catégorie (on va dire qu'il y a les Vices amiraux, mais ça ne dis pas grand chose.)

 

Alors que l' on se retrouve avec plein de personnages qui s'entassent entre  40 et 55%, et plein d'autre personnages les un sur les autres entre 80 et 95%

 

Ma solution : augmenter de 10% tout les personnages pré-ellispe qui sont noté moins de 55%  (PX compris)

 

Oui je sais ça peut faire peur comme ça.

 

Mais pensez y un instant, cela permettrait d'établir une cohérence bien plus grande entre les notes pré et post ellipse.

 

Car si Jimbei est noté 79%, je pense que beaucoup s'accorderont à dire que Luffy post-ellipse (et sans doute Zoro et Sanji) lui sont supérieur. (dans la logique ou il intègre l'équipe, le monster trio ne sera pas remis en cause, et il est présenté sur un pied d'égalité avec Sanji).

 

Les deux ans d'entrainement aurait donc permis à Luffy de passer de 52% à 83-84% voir plus ?  pareil pour Sanji par exemple qui passerait de 44% à 80%.

 

Ça fait quand même beaucoup vous ne trouvez pas ?

 

Tout comme le fait que Luffy en Gear 2 se retrouve, à 51%, être inférieur de plus de 15% à crocodile et 20% d'Ener, hors si Luffy a réussi à les battre sans Gear, il semble évident qu'avec, il ne peut pas être autant inférieur à eux (mais la je m'écarte).

 

Augmenter les notes des personnages inférieurs à 55% permettrait de réellement harmoniser le classement, dans le sens ou il n'y aurait plus cet énorme écart/vide, entre les personnages, pré et post-ellipse.

 

Pour vous donner un exemple de ce que ça donnerait :

 

Magelan 86%

Kuma 82%

Jimbei 79%

Momonga 73%

Crocodile 64%

 

Rob Lucci 62%

Luffy 61%

PX 60%

Hawkins 58%

Sanji 54%

Francky 48%

Arlong 39%

 

Je sais que c'est une mesure qui peut sembler extrême, peut être augmenter de 5% suffirait, mais n’hésitez pas à en débattre, pour moi ça serait la seule véritable façon d'harmoniser les notes.

 

Contrairement au faite de renoter les personnages qui ne changerait sans doute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je ne vois pas ce que Luffy fait au dessus d'un PX (non sérieusement ils se sont mis a 9 et ont fini épuiser comment on peut penser que Luffy seul à la moindre chance alors que même Drake et Urouge a 2 ont échouer ??) mais alors Ace en dessous de Ener c'est juste choquant.

 

Ace avait le haki c'est clair et net il a passer 2ans dans le NM, c'est ce qu'il a fallu a Tashigi et Smoker pour l'apprendre comment on peut penser qu'il ne l'avait pas alors que le type a une prime de 550M et qu'il est un des commandants de BB ??

Le haki n'est pas un pouvoir réserver à l'élite, même les amazones le possède.

 

En plus Ace est largement au dessus de Ener dans tout ce qui touche au domaine physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke

Directe une fixation sur mes choix en cherchant la petite bête. Pour être franc, vraiment, ce n'est pas pour réévaluer sa note. La place d'Eneru (77,21) dans le classement me convient parfaitement ni trop haute ni trop basse  ;)

Ce qui me choc le plus, c'est la différence Jinbei et Ace. Il fut un temps où ils étaient du même niveau.

Et Crocodile qui est bien trop éloigné de Jinbei.

 

Ah non, bien sûr, non mais pourquoi cette folle idée m'est-elle venue en tête ? ^^ Ah oui ... je sais -->

• Broggy et Dorry (44,5) trop éloigné de Oars Junior (66,24)

• Crocodile (64,69), je le vois supérieur à Oars Junior (66,24) proche de Sentomaru (68,55)

• Ace (74,41) un peu éloigne du niveau de Jinbei (79,72) alors qu'ils avaient un temps le même niveau (un combat de 5 jours sans se départager.

• Si Ace monte, Eneru avec son fruit supérieur et son mantra (77,21) monte légèrement.

c'est assez comique comme situation et me rappelle un peu ce schéma tant cher à notre enfance :

 

  - Maman, dis, je trouve que toi et papa, vous devriez augmenter l'argent de poche de ma soeur. *notez le ton faussement désintéressé*

  - Ah bon, et pourquoi ça ?

  - Ben, tu sais elle a grandi depuis le temps quand même, ses besoins ont évolué, tout ça, et donc ....

  [ s'ensuit un véritable plaidoyer digne d'un habitué du Barreau ]

  - Bon d'accord, je ne te promets rien, mais ton père et moi allons en discuter.

  - Merciiii, vous êtes les meilleurs, comme je vous aime. Et donc, maintenant que vous allez augmenter l'argent de poche de ma soeur, vous pourriez en faire de même avec le mien ?

images?q=tbn:ANd9GcSuO5sTXYZgN4S2NEz_E53dLf5DxTPYPVoCjbTK8SaJ3PXd19Ln0yMTY4Si

 

Je veux que tu saches que je n'ai strictement rien contre toi, vraiment, mais ta réaction de fan avec Eneru m'amuse un peu. Et s'il venait finalement à être re-noté et sa note augmentée, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce n'est pas un truc qui me tient à coeur.


Désolé pour le poste un peu hors de propos. En ce qui concerne le sondage, je le trouve pertinent et ai d'ailleurs voté pour la deuxième proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est déjà classé au dessus d'un PX dans le classement actuel étant donné qu'il est noté 51% et le PX 50%

 

Le fait d'augmenter la note de tout les personnages pré ellipse inférieur ou égale à 50% (qui semble être la limite entre GL et le NM) ne change en rien les rapports de force entre eux.

 

Cela permettrait seulement d'harmoniser les notes pré ellipse avec les notes post ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dio Brando

 

Viens on en cause sur le topic des forces d'OP. Dire que Ace possède le Haki c'est de la spéculation, si il avait le haki il aurait latté Smoker ce qui n'est pas le cas. Ya que au niveau du physique que Ace surpasse Ener et dans un combat ou personne ne peut se toucher bah ça sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que j'ai lu des trucs assez choquant lors de la notation de Oz JR.

 

Certains ont dit que Oz JR était forcément moins fort que Oz car il n'a pas l'ombre de Luffy en plus. Mais faut peut-être prendre en compte le fait que Oz et Oz JR ne sont pas la même personne et que Oz JR est un pirate du nouveau monde capitaine allié à Barbe Blanche et qui a très certainement progresser contrairement à OZ.

 

Oz JR a battu un Vice Amiral en quelques coup la ou Oz a peiner face aux mugiwaras.

 

Viens on en cause sur le topic des forces d'OP. Dire que Ace possède le Haki c'est de la spéculation, si il avait le haki il aurait latté Smoker ce qui n'est pas le cas. Ya que au niveau du physique que Ace surpasse Ener et dans un combat ou personne ne peut se toucher bah ça sert à rien.

Et bien si tu veux poste y tes contre arguments j'y répondrais, en ce qui concerne Smoker Ace n'a pas voulu l'affronter tout simplement et on voit que le mur de flamme d'Ace bloque Smoker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yutsuke, j’ai l’impression que tu me kiffes grave (énième réaction de ta part après le topic des puissances il y a quelques semaines). C'est assez comique comme situation 8) 

Tellement fan que tu ne m'as pas compris ; en fait, si tu m'as bien compris, mais tu te plais à remixer mes propos afin d'avoir un peu de matière à mettre dans le mixeur pour me raconter des histoires de papa, maman, nenfants....

Désolé, pas le temps pour les éternels débats et surtout pas envie de polluer le topic d'Hancoco. Par conséquent, je te propose juste une petite explication claire et limpide. A toi, de lire correctement le fond de ma pensée, je vais mettre du gras par endroit afin de capter au maximun ton attention  ;)

 

Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est voir Ace au niveau de Jinbei.

Si Ace monte au niveau de Jinbei, donc 79,72% (les deux se valent). Pour moi, deux autres gros poissons montent aussi. Eneru monte un peu et Crocodile beaucoup.

 

Je veux que tu saches que je n'ai strictement rien contre toi, vraiment, mais ta réaction de fan avec Eneru m'amuse un peu. Et s'il venait finalement à être re-noté et sa note augmentée, ça ne me ferait ni chaud ni froid. Ce n'est pas un truc qui me tient à coeur.

Moi aussi, je veux que tu saches que je n'ai strictement rien contre toi, vraiment, mais ta réaction de fan envers moi m'amuse un peu. Suis-je à tes yeux un papilloreilles ?

 

[move]492670papillon.gif                908981toru.gif[/move]

 

Je te rassure, je ne suis pas fan d’Eneru au point de pleurer et crier comme une folle hystérique, j’apprécie le perso, je suis surtouuuuuuuuuuuuuuuuuuut fan de mes idées.

 

Quand je pense avoir raison, je défends mon steak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même beaucoup de chance pour que Ace soit supérieur à Jinbe et pas égal.

Il était égal à lui a 18ans quand il n'était qu'un petit rookie, 2ans sur l'équipage de BB ont du le forger encore plus et son potentiel ainsi que son jeune age lui offrait une progression bien plus intéressante que celle de Jinbe.

 

Bref vous m'avez compris Ace est probablement (surement?) supérieur à Jinbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça marche beaucoup sur du "Il se peut que Ace soit..."

Oui c'est sur il a au moins le même niveau que lui, mais dire qu'il est supérieur, oui, mais à quel point ? C'est très approximatif de se basait sur du "Oui mais Ace a surement le Haki, il a surement été entrainé par BB comme il a surement progressé en 2 ans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                Vers un redressement des notes ?

 

Au départ je voulais opter pour la solution 2 mais après réflexion et surtout la constatation de la note bien basse d'ENER que finalement il est juste de renoter certains personnages, impossible qu'Ener soit inférieur à ces personnages :

 

Barbe Noire Pirate obscur Fruit : Yami Yami no Mi 76,98| N C... (+00) | 90,22 (+07)

009 Joz Commandant : le précieux Fruit du cristal, CaC, haki 88,26

010 Magellan Directeur d'Impel Down Fruit : Doku Doku no Mi 86,14

011 Vista Commandant : la fleur Épée, haki 85,04

012 Nightmare Luffy Luffy + 100 ombres Fruit : Gomu Gomu no Mi, CaC, épée 82,37

013 Kuma Homme cyborg très musclé Fruit : Nikyu Nikyu no Mi, laser 82,03

014 Ivankov Commandant révolutionnaire Fruit : Horu Horu no Mi 78,80

015 Dieu Ener Dieu des îles célestes Fruit : Goru Goru no Mi, prident 77,21

 

Pour moi sa note juste serait de 90% n'oublions pas la prestation qu'il nous a montré et que même Oda a dit que sa prime serait d'au moins 500 millions de berrys, ce qui montre qu'il est l'un des adversaires les plus coriaces que Luffy a dû affronter et même indirectement Oda dit que son Fulguro Fruit étant invincible.

. De même Kizaru est sous noté pour un amiral et par rapport à ses collègues et peut être Magellan

+1 solution 1

 

                                  Mise en avant du classement post-ellipse

 

Oui ça serait pas mal de noter les personnages actuels de Punk Hazard vu que c'est officiellement terminer. Quant aux mugis c'est un peu tôt donc pas encore car depuis l'arc homme poisson ils sont rester les mêmes, je ne vois pas ce qui changerai donc non.

 

                                Extension du topic : noter les arcs de One Piece

 

Evidemment je suis pour la notation des Arcs, c'est une bonne idée cela va encore plus donner vie au topic. Et concernant la notation je te suggère cela:

   

  • Originalité de l'arc
  • Qualité du Scénario

  • Rebondissement au cours de l'histoire
  • Qualité et originalité des personnages
    • Qualité des combats

  • Révélation de faits marquants au cours de l'arc
  • Durée de l'arc

Enfin pour les derniers personnages cela ne sert à rien de les renoter  Voila tout  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais sérieusement, on m'explique pourquoi seulement les personnages notés en début de classement peuvent avoir droit à une harmonisation et pas le reste ? Je conçois qu'ils n'aient pas eu la chance de certains puisqu'ils partaient sur des avis se basant sur presque aucune base, mais concrètement, ça veut dire que les personnages dernièrement notés ne peuvent pas être dans le même cas, sous prétexte qu'ils auraient la même note ce qui me semble totalement illogique autrement il n'apparaîtrait pas sans arrêt dans la liste des personnages à monter ou à baisser que celles dernièrement attribuées ?

 

Si certains trouvent Ace trop bas, on a le droit d'en trouver d'autres aussi et c'est le cas quand on regarde le classement du tableau. C'est vraiment limite de nous imposer les choses en nous interdisant certains personnages surtout quand ce sont eux qui reviennent le plus souvent, autant pour la notation du PX, c'était une bonne chose, autant là, certainement pas. Surtout qu'il n'était pas question de ça lors du sondage.  :-\

 

Du coup, le choix devient plutôt limité et pas forcément nécessaire me concernant, hormis Ace qui se retrouve désormais trop bas par rapport à Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Captain Uzu : moi c'est le contraire c'est le fait de vouloir revoter les derniers personnages que je ne comprends pas. Là ceux qui veulent revoter sur les derniers personnages c'est plus car la note leur convient pas qu'à cause du système, vous remettez en cause le principe de moyenne pour valoriser votre vision (un tel surnoté un tel sousnoté). Les votants avaient suffisamment de point de comparaison pour pouvoir voté. Le problème c'est que sur les premiers persos on a voté dans le flou le plus total avec juste comme base homme poisson classique, px BB donc les premières moyennes n'avaient pas assez de points de comparaison d'où certaine abération comme Ace a 5% d'écart avec Jimbei.

 

Les derniers personnages notés sont des personnages à fort potentiel de fan boy d'où le fait que certains demandent de revoter. Des cas comme Bellamy<Usopp feront toujours moins parler que le note de Rayleight vs Corsaire/amiraux alors que sur la seconde parti on note avant tout sur le statut que sur les faits réels (comment justifier la note de Mihawk autrement que part son statut, de même pour Garp, momonga, Boa et d'autre). Donc les rapports de force en haut du classement (et donc dans les derniers votés) seront surtout sur le ressenti qu'à la personne sur tel et tel personnage même s'il essaie d'être impartial vu qu'on a pas assez d'argument concret pour pas mal de perso, à mon avis le mieux à faire sera de réévaluer tel ou tel personnage en post ellipse quand on les verra en action (par exemple débattre sur la note de Dofla n'apporte rien actuellement, mieux vaudra attendre la fin de l'arc Dressrosa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nifixe

 

Tu peux le dire très clairement que ceux souhaitant la ré-évaluation des derniers personnages sont des fanboys, c'est clair comme de l'eau de roche. Bref, à partir de là, je ne te répondrai pas, sache juste que moi, je me basais sur le tableau et principalement les Amiraux pour attribuer les notes du dernier groupe, pas pour une préférence ou je ne sais quoi, c'est bon, on a plus 14 ans pour s'extasier devant des personnages fictifs, la majorité des personnes devraient être en mesure de faire la part des choses sans avoir à se faire insulter de fanboy quand ils souhaitent certaines choses. Puis, ce sont surtout les plus forts connus à ce jour, c'est évident qu'il semble plus judicieux de les remonter ou baisser à eux plutôt qu'un Ussop qui fait une piètre base en comparaison. En tout cas, je fonctionne comme ça.

 

Edit pour en-dessous

 

Oui bon, quand t'auras parfaitement compris ce que j'ai écris, je te répondrai et ça fait deux posts que je me répète. Et au début, il n'était pas question de noter uniquement les personnages qui manquaient de base pour les évaluer. C'est récent cette règle et c'est ce qui explique pourquoi les personnages proposés changent là. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renoter les derniers personnages ne serviraient à rien.

Pourquoi ? C'est simplement parce qu'on vient de le faire et que les notes seraient pareilles, pourquoi ? Parce que les personnes qui votent, qui sont les mêmes personnes qui votaient ces derniers temps ont les mêmes bases. J'ai plutôt l'impression que c'est un espèce de caprice (Là je vise personne en particulier) : "Oui je veux noter tel personnage parce que pour moi il est surnoter/sousnoter", la question c'est pas de remonter son personnage préféré parce qu'il est mit trop  bas, mais de savoir quel personnage a été "sous-noté" parce qu'il n'y avait pas assez de base pour lui mettre la note qu'il mériterait. Ici, on est tous d'accord pour dire que Ace devrait avoir une note comparable à celle de Jinbei (Par pur logique vu que dans le manga ils sont montrés comme égaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta réaction de fan envers moi m'amuse un peu. Suis-je à tes yeux un papilloreilles ?

 

Mais fan de quoi ? j'ai l'impression que tu perds un peu pied. Jusqu'à la preuve du contraire, je n'ai demandé la réévaluation d'aucun personnage, contrairement à toi, et bien malin l'olibrius pseudo-devin qui viendra me dire "tu es fan d'un tel personnage de OP".

 

je suis surtouuuuuuuuuuuuuuuuuuut fan de mes idées.

 

Quand je pense avoir raison, je défends mon steak.

 

Et bien parfois, se remettre en question ne fait pas de mal. Ce n'est parce que je pense une chose que j'ai raison.


 

Au passage j'aime toujours autant les grandes interventions de yutsuke.

Merci. Je ne peux malheureusement pas te retourner le compliment... sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord pour dire que renoter les derniers personnages notés est totalement inutile ! On avait toutes les bases concrètes pour noter les Marco, Hancock, Jinbei et compagnie ! Si on les renote leur note ne changer pas ou presque ! Car ce sont les mêmes personnes qui noteront et remettrons les même notes, il n'y aucune raison qui nous pousserais à les noter différent d'il y a une semaine ou deux ! On c'est basé soit sur le classement soit sur nos notes précédentes pour noter les personnages et les renoter ne changera pas la chose (peut-être 1% d'écart tout au plus, en comptant les nouveaux, ceux qui avait loupé les notations et ceux qui donnerons une note plus élevée exprès pour augmenter leur préféré....) ! C'est vraiment futile !

Contrairement à des personnages noté au début pour qui on avait aucune base, et à qui on attribuerais une note différente si on les renotez  aujourd'hui !

 

Il est évident que si on renotait les Marco, Hancock et compagnie aujourd'hui, plus de 90% des notes seraient les mêmes. Donc je le répète les renoter est sans aucun intérêt ! Je comprends tout à fait la décision d'Hancock d'interdire la renotation des dernier groupes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudra faire deux re-notations :

Pour cette fois, on prend les personnages qui ont été notés il y a quelques temps et qui n'avaient donc pas beaucoups de référence, ce qui explique des notes sur-évaluées ou sous évaluées.

Le problème, c'est que pour noter les personnages, certains ont pris comme référence des personnages qui étaient justement sur/sous évalués. C'est pour ça qu'il faut faire une autre réévaluation.

Après, je pense qu'il n'y aura plus besoin d'en faire une autre.

 

Pour moi, il faudrait (pour cette réévaluation) prendre Magellan (je le verrais plutot à 90%), Ace (80%) et Crow (20%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nifixe

 

Tu peux le dire très clairement que ceux souhaitant la ré-évaluation des derniers personnages sont des fanboys, c'est clair comme de l'eau de roche. Bref, à partir de là, je ne te répondrai pas, sache juste que moi, je me basais sur le tableau et principalement les Amiraux pour attribuer les notes du dernier groupe, pas pour une préférence ou je ne sais quoi, c'est bon, on a plus 14 ans pour s'extasier devant des personnages fictifs, la majorité des personnes devraient être en mesure de faire la part des choses sans avoir à se faire insulter de fanboy quand ils souhaitent certaines choses.

 

Houla me fait pas dire ce que je n'ai pas dis, j'ai jamais dit que tu étais un fan boy ou que tous ceux qui demandent une renotation du haut du tableau étaient des fans boys mais bon à partir du moment ou pas mal de perso en haut du tableau sont surtout noté au feeling. A l'heure actuel noter les 3 monstres des corsaires, ceux de la génération de Rogers ... sont surtout du au ressenti/réputation de la personne donc une part forcement subjective ou un risque de déviance fan boy restraint (que hancock à très bien réussi à filtrer d'ailleurs lors des notes), en plus de l'argumentation de base qui consiste à dire on vient de les voter donc les revoter ne servirait à rien (on aurait une moyenne qui va bouger de quoi 0.5% max, en tout cas je mettrais les même notes) surtout que les personnages de la parti 85/100% ne vont pas subir un grand impact des renotations de ceux entre 0 et 75%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est strictement impossible que Ener soit au dessus de Joz.

Joz bat Ener sans aucune difficulté mais alors vraiment aucune et aucun débat n'est possible, un commandant capable de blesser Aokiji et de stopper un slash de Mihawk n'a vraiment rien a craindre de quelqu'un pas capable de OS Wiper et de résister correctement aux coups de Luffy.

 

Quand a Magellan pareil je ne vois pas ce qu'il fait au dessus de Vista, un coup de Luffy en gear 2 l'a mis à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser la note de Crocodile et faire un Crocodile version marine ford ?

Pourquoi en version MF? Il a passé plusieurs mois enfermé, enchainé en prison et torturé. Physiquement au moment cité il est indéniablement donc en condition physique moins bonne que a Alabasta. Donc d'un ridicule a mon avis de le renoter en ne prenant en compte que version MF.

Prend l'exemple d'un grand footballeur du PSG (pour être dans l'actu  :P), Tu l'enferme plusieurs mois puis tu le remets sur le terrain. Physiquement il ne tiendrait pas le match.


 

Au passage j'aime toujours autant les grandes interventions de yutsuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est strictement impossible que Ener soit au dessus de Joz.

Joz bat Ener sans aucune difficulté mais alors vraiment aucune et aucun débat n'est possible, un commandant capable de blesser Aokiji et de stopper un slash de Mihawk n'a vraiment rien a craindre de quelqu'un pas capable de OS Wiper et de résister correctement aux coups de Luffy.

 

Quand a Magellan pareil je ne vois pas ce qu'il fait au dessus de Vista, un coup de Luffy en gear 2 l'a mis à genoux.

hopeless-smiley-emoticon.gif

NOOOOOON! Au secours, l'éternel débat du niveau de Ener va reprendre, je le sens, bon honnêtement, si vous ne voulez pas que le topic des puissances reprenne un débat stéril de 20 pages sur le niveau de Ener, mieux vaudrait éviter de le renoter...

 

Enfin, il en va de même pour Crocodile après tout... Je penses que ce serait nettement plus simple de remonter Ace et BN uniquement (oui, j'ai changé d'avis) et de laisser les notes de Ener et Croco où elles sont, après tout, voir Ace dépasser Ener ne me semble pas être totalement incohérent car ils semblent être sensiblement du même niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette manie qu'ont certains à s'attacher à des débats concernant des personnages déjà morts 9_9 ...

 

Perso ça m'intéresse pas plus que ça de renoter Ace...

Mais comme la plupart des gens ici l'aiment bien, mon avis passera inaperçu ;D...

 

Sinon je comprend parfaitement que si on décide de changer la note d'un personnage, ça devrait directement influer d'autres personnages et ainsi provoquer un effet Domino (je sais plus qui en a parlé mas c'est bien trouvé).

 

C'est pour ça que je trouve la solution d'un grand nombre de personnages plus légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En renotant Ace, on échappera pas à la comparaison avec Ener et le débat sur son  compte fera rage de nouveau. Une fois la boite de Pandore ouverte, il est impossible de la refermer.  ;)

 

Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine de lui redonner une note. Même si on l’harmonise pour qu''il s'approche plus des 78%/79%, il ne montera que de deux crans dans le classement, dépassant des personnages au niveau similaire au sien, Ivankov et Ener. Est-ce que ça vaut tout ce trouble juste pour deux places? Franchement, je ne le sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...