Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

4093752901.png

Ace :82  %

(notre précédente : 74,41)

Personnellement je le place juste au dessus de Jimbe. A mon sens il doit être un poil plus fort que lui du point de vue des capacités de combats pures. Il est tout de même un des commandants les mieux gradés de l'équipage de l'homme le plus fort au monde ce qui est pas rien je pense, et de plus et surtout, je pense que déjà son acuité naturel à posséder le haki des rois le place un peu au dessus de la plus part des combattants (On voit que ceux qui l'ont sont quand même très fort, ou peuvent le devenir....s'il avait survécu Ace aurait facilement atteint les 90% en deux ans j'en suis sur ).

 

Son défaut et c'est ce qui m'empêche de le mettre à 85% (voir 90) pour moi c'est son mental! Il n'avait pas tellement le mental d'un vainqueur et d'un mec qui veut à aller loin... et sans un gros mental de fer impossible de combattre à 100%. C'est d'ailleurs peut être ce mental qui a fait qu'avant il avait une moins bonne note.

 

5735054102.png

Barbe Noire : 87 %

(notre précédente : 76,98)

Un manipulateur et calculateur! Il réfléchit tout ses coups et n'agit pas face à plus fort que lui. Mais, n'empêche que contre ceux qui sont plus faibles que lui, il donne l'impression d'être nul alors que pas du tout. BN, c'est un fruit cheaté, il peut annuler n'importe quel fruit du démon, engloutir une ville et faire une attaque plus fort que l'entei de Ace.

 

Un sacré gros morceau qui mine de rien est très résistant... Il a certes mal quand on le frappe mais au final il se relève toujours un vrai boxeur.

 

Cependant, il est assez difficile à réellement évaluer. On ne l'a pas tellement vu combattre à 100% je pense, et dans son combat contre Ace m'ait avis que ses 5% en plus suffise à se le faire, sans être au bord du K.O sur la fin. (Comme certains l'ont dit  à un certains niveau 2% de différence ça peut être énorme)

 

Lui, son inconnu c'est sa capacité à gérer le haki.... si on était sur qu'il avait un bon niveau de haki mais sans plus, je lui aurais mis 90%... Mais là... Non

 

8402617403.png

Ener : 73 %

(notre précédente : 77,21)

Un personnage assez difficile à noter quand même.... Déjà de base vu que c'est un logia pour moi il a entre 60 et 65% (je dirais 65% dans son cas vu sa maîtrise). Et, le mentra lui rajoute bien 8% en plus. Cependant, comme certains l'ont dit, son grand défaut reste la résistance!

 

Si tu maîtrises suffisamment le haki de l'armement pour le toucher, tu peux vite l'avoir.... Pour moi, ce mec mis à part Luffy il peut se faire tous ceux qui ne maîtrisent pas le Haki ou l'eau( cf: jimbe ou autres hommes poissons puissants). Les logia pour moi c'est un peu les gros poissons de red line, ils sont intouchables du fait que peu apparemment ont une bonne maîtrise du haki dans cette partie de grande line et ils font de gros dégâts.

 

Mais dans le nouveau monde.... Même avec sa grande maîtrise du FDD et du mentra.... ça donne un cariboo bis, et je vois Pekom réussir à s'en délester (mais plus difficilement du fait des dégâts des éclairs et du mentra).

 

Par contre s'il avait eu ne serait-ce que des bases en armement je pense que sa note grimperait vite à 77/80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  87%

(notre précédente : 74,41)

Entre Joz et Vista pour moi.

Danchou a bien rémusé ma pensée.

Je le pense également possesseur du haki malgré le manque de preuves concrètes. En meme temps le haki avant l’ellipse...

Il a fait égalité avec Jimbe alors qu'il n'a clairement pas l'avantage (feu vs eau) et à bien progressé depuis le combat (au moins un an dans le NM ça forge)

 

5735054102.png

Barbe Noire :  85%

(notre précédente : 76,98)

 

Par rapport à Ace il est bien moins mobile et rapide (d'où sa défaite contre Magellan) mais est plus résistant et fort. Je l'ai toujours trouvé très dévalorisé au combat par Oda. Je le pense du même niveau que Ace (plus fort sur certains point, plus faible sur d'autres) d'ailleurs on voit bien sur l'attaque final une sorte de pied d'égalité (sauf que les ténèbres sont spéciaux)

J’enlève un point pour son caractère qui lui causera surement sa perte et ses jérémiades à chaque combats.

 

 

8402617403.png

Ener : 75%

(notre précédente : 77,21)

 

Physiquement il ne casse pas des briques, mais il a le Mantra très poussé. viens ensuite son grand atout: son logia.  Dans le domaine il n'a rien à envier aux amiraux. l'arc des iles celestes parlent pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  79.72%

 

J'ai pas vu qu'il soit plus fort que jimbei, deja lors de son recrutement, et même depuis, il  a pas l'air d'avoir hissé son niveau de Haki. Comme lors de mon précédent post, je notais qu'il avait plutôt l'air de s'être reposé sur ses lauriers et son FDD du feu surtout... à croire qu'il n'était pas au courant du Haki. en tout cas il maitrisait pas le haki suffisamment pour toucher un autre Logia (à part bien sûr aokiji ). bref, je le réhausse, mais pour une cohérance avec le niveau de Jimbei, logique...

 

5735054102.png

Barbe Noire :  90.22%

Juste en dessous de Sengoku, du niveau de Marco je pense. Marco a l'air de le craindre, normal, il y laisserais surement des plumes et surtout son FDD serait anhilé, donc son pouvoir de regeneration serait HS face à lui, donc bon... BN est certainement l'un des plus forts du groupe de BB à l'époque (voir ce qu'il a fait à Shank même si Shank était certainement moins fort à l'époque qu'aujourd'hui). Du niveau d'un commandant, certainement voir même un peu plus.

 

8402617403.png

Ener :  72%

Ener... L'un des Logia les plus balèze, et d'un autre côté, face à un VA armé du haki comme Momonga (qui est à 75%), je pense pas qu'il gagnerais. donc 60 pts rien que pour le Logia pour moi deja, et 12pts de plus pour le Mantra, la foudre, etc... il fallait le renoter effectivement. Moi je le rabaisse en note vu les autres. Mais pas en dessous, un pacifista n'aurait tout de même aucune chance face à lui tout de même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  85.04%

(notre précédente : 74,41)

Il était du niveau de Jimbei avant de faire son petit road trip dans l'equipage de BB donc il a du progresser, je ne peux pas le voir autrement qu'au niveau de Vista ne serait ce que par son grade. Il a aussi un très bon niveau de cac sans fdd (il doit être aussi bon voir meilleur que Luffy sans mode) et il a peut être une certaine connaissance du haki mais alors juste les bases et encore

 

5735054102.png

Barbe Noire :  86%

(notre précédente : 76,98)

 

Il a vaincu Ace dans un match tendu donc un poil au dessus

 

 

8402617403.png

Ener : 77,21%

(notre précédente : 77,21)

 

Personnage que je trouvais très bien ou il était, il a un fruit démentiel (pour moi le deuxième en terme de potentiel après celui de la lumière), il a le meilleur mantra montré jusque là mais il y a un mais son niveau physique est pitoyable, à l'instar de Moria il n'a aucune condition physique et n'a pas recours assez souvent à l'arme de la vitesse, il se fait avoir par l'impact dial puis par Luffy, franchement avec sa vitesse et son mantra c'est un peu ridicule, enfin bref c'était un perso que je trouvais à sa place donc je lui laisse la même note

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 79%

 

Une utilisation de son Fruit du Démon tout simplement monstrueuse. Son panel d'attaque est excellent et dévastateur.

Malheureusement Ace n'a jamais montré aucune utilisation du Haki à ma connaissance, si ce n'est son Haki des Rois lorsqu'il était enfant.

En effet il s'est montré incapable de vaincre Smoker à Alabasta, j'en conclus donc qu'il s'est trop reposé sur son Fruit du Démon au lieu d'apprendre le Haki, comme lui a dit Barbe Noire.

Au niveau physique, on sait que Barbe Noire a manqué le tuer juste avec un coup dans la nuque. De plus, quand on voit qui étaient ses adversaires dans le Nouveau Monde (les capitaines alliés de Barbe Blanche, qui sont loin d'être des brutes, je rappelle qu'ils se faisaient démolir par des Pacifistas), on voit un peu le niveau global.

Bref, je le met au niveau de Jimbei avec qui il rivalisait, malheureusement pour moi il ne méritera jamais plus à cause de sa non-utilisation du Haki.

 

 

5735054102.png

Barbe Noire : 82%

 

Son orgueil et sa trop grande confiance en lui ont manqué causer sa perte plus d'une fois. Il a vaincu Ace au terme d'un match très serré, mais je ne le vois pas vaincre Magellan, même avec son Fruit des Ténèbres (lui et son équipage ont sûrement du s'y attaquer tous ensemble pour le vaincre à Impel Down, et merci Shilliew pour l'antidote).

Cependant il a quand même une assez grosse force physique et une endurance exceptionnelle.

 

 

8402617403.png

Ener : ??%

 

Impossible pour moi de le noter, car son Fruit du Démon fausse absolument pour tout les rapports de force que je pourrai faire sur lui.

Il était monstrueux à Skypiea, mais sur la Mer Bleue il n'aurait pas fait le malin bien longtemps. Sa résistance minable fait que n'importe quel utilisateur du Haki aurait pu le démonter en un coup ou deux.

Il tapait dur, certes, mais Wiper ou Zoro résistaient déjà à ses éclairs. Très surestimé pour moi pour moi, surtout quand je le vois noté au dessus des Vice-Amiraux d'élite comme Momonga, qui n'en ferait qu'une bouchée.

Pour rappel, Luffy no gear a vaincu Ener seul, alors que tout l'équipage a galéré contre un Pacifista à Shabondy. C'est dire à quel point Ener a une endurance médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :80 %

(note précédente : 74,41)

Jinbei est à 79 % donc 80 % pour Ace qui fait match nul avec lui, ça me va. Il est inférieur à Vista pour moi, il ne semble pas vraiment maitriser le Haki de ce que j'ai vu, il se repose trop sur son FDD.

 

5735054102.png

Barbe Noire : 86%

(note précédente : 76,98)

Plus fort que Ace, énorme endurance mais bien trop orgueilleux. Super FDD qu'il maitrise très bien et même sans son FDD il devait être très fort vu qu'il avait blessé Shanks à l'oeil.

 

 

8402617403.png

Ener : 77,21%

(note précédente : 77,21)

Je sais pas trop quoi lui donner comme note alors je vais rester sur son ancienne note. Surpuissant FDD qu'il maitrise super bien, un très bon Haki de l'observation mais énorme faiblesse physique, dur à noter. Il est pas trop loin du niveau de Ace à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 76 %

(notre précédente : 74,41)

Je trouve pas vraiment qu'il porte à controverse, sa notation est selon moi assez normale.

Il était du niveau de Jinbei oui.

Maintenant le mettre au dessus de Jinbei ce n'est pas normal. Sinon Jinbei porte à controverse...

 

5735054102.png

Barbe Noire : 88 %

(notre précédente : 76,98)

Si c'est le BN à un seul FDD de base il vaut clairement un Joz.

Le match tendu avec Ace ... J'aimerais voir ça. Moi ce que je vois c'est un mec trop sur de lui qui se laisse blesser et montre l'étendu de ses pouvoir à Ace qui est dominé.

 

8402617403.png

Ener : 82 %

(notre précédente : 77,21)

Il a perdu de malchance contre Luffy.

Dans le vie de tous les jours ... Il a le niveau d'un amiral du fait de son fruit MAIS sans Haki de l'armement.

Son Haki de l'observation est quand même sensé être pas dégueu.

 

PS : Courage Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace : 83% Un bourrin capable par moment de rivaliser avec un amiral.

Il semble que le haki ne soit pas encore bien maitrisé se qui explique qu'il ne fera pas jeu égal avec Akainu.

 

BN : 85% A peine supérieur à Ace, son FDD lui donne un avantage et son haki semble mieux maitrisé.

 

Ener : 60% Sans Maxime (donc pas de raigo) son attaque principale est moins impressionnante.

Évidemment les millions de volt peuvent impressionner mais quand on voit la résistance des personnages on se rend compte que c'est hyperbolique et qu'il corresponde en Volt a des chiffres 100 fois plus faibles dans la réalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace : 87%

(notre précédente : 74,41)

Ace, un qui fait beaucoup parler de lui, il fait pour moi partie des High-tier. Il est le commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche et il probablement le 4ème commandant le plus fort. Il a un fruit très puissant qui lui a permis de créer des attaques assez impressionnante. Je sais que je l'ai mit au dessus de Jinbe mais il faut savoir que pour moi ce dernier vaut 84-85% et étant donné que Ace a fait égalité avec lui après +- un an d'aventure on peut supposer qu'il a eu le temps de dépasser l'homme-poisson et donc à ce moment là rien de choquant à lui mettre 87%. Je tiens aussi à préciser qu'Ace avait un potentiel énorme (il démontre le HdR à 10 ans !) et que sa prime est colossale. Pour ce qui est du haki, on ne sait pas si il l'a mais on peut le supposer. De plus on a bien vu que pré-ellipse on ne le voyait pas souvent, même pour les amiraux et BB.

 

5735054102.png

Barbe Noire : 88%

(notre précédente : 76,98)

Un peu au dessus d'Ace. Il nous a montré un fruit du démon terrifiant, une force physique énorme et une grande intelligence. Il lui manquait juste des attaques dévastatrice pour dépasser les 90%, ce qu'il a eu plus tard. Son seul point faible est sa résistance qui est loin d'être impressionnante.

 

8402617403.png

Ener : 70%

(notre précédente : 77,21)

Bien content de voir que je ne suis pas le seul à le voir sur-coté. Il a beau avoir un fruit du démon puissant et le mantra, il est beaucoup trop sur de lui et pas assez résistant. Il se fait battre par Luffy sans Gear 2... Je reconnais quand même que avec Maxime il est plus puissant, mais il ne va pas se battre tous le temps avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace : 74 % me paraît bien, il a une bonne force physique, de bonnes bases au corps à corps et un logia assez puissant, il faisait jeu égal avec Jimbei.Mais il n'a montré aucune maîtrise du haki.

 

Barbe noire : Je vois l'intérêt de le renoter car il fait quand même parti des derniers à avoir été noté après Marineford.Bref je remets ma note 81% : Il possède 2 Fdd très puissant, il acquis le pouvoir capable de détruire le monde selon Sengoku, tandis que l'autre lui permet de toucher les véritable corps des utilisateurs de FdD. Il est intelligent ( pour preuve il a bien planifié son coup), il a réussi à blesser Shanks sans que celui-ci ne soit attaqué par surprise,il a longtemps été dans l'ombre de BB et donc facilement peut facilement récupérer ses territoires.Jusqu'à preuve du contraire il ne maîtrise pas le haki.

 

Ener : Difficile à dire il excelle dans la maîtrise de son fruit et du haki d'observation mais il est une brêle au corps à corps il évident que face à un utilisateur de haki il se fera battre, quoique non en fait son fruit lui offre une bonne vitesse qui pourrai lui permettre d'esquiver facilement, donc je vote pas je trouve que 77% c'est très bien.

 

Et de manière général je trouve le classement très correct.Le seul bémol que je ferai c'est que pour la plupart on a pas de réels combats, on a quelques échanges ou des infos floues sur eux et c'est léger pour connaître le niveau réel du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :81 %

(note précédente : 74,41)

 

Très bon logia, possède d'excellente prédisposition génétique (haki des rois, fils de Roger et donc descendant des D) sans parler de ses très bonnes bases de combattants (cf BN et son équipage) qui lui ont permis de battre des capitaines du nouveau monde, il faisait partie avec Marco, Joz et Vista -que je soupçonne justement surcôté avec ses 85- des meilleurs commandants de Barbe Blanche et ce dernier voulait en faire son successeur. Jinbei est en-dessous des 80 et on a pas encore l'assurance qu'il avait une maitrise du haki et dans ce cas si elle était basique ou bonne -mais je pense qu'on le découvrira par la suite- tout ça m'empêche de lui mettre plus.

 

5735054102.png

Barbe Noire : 86%

(note précédente : 76,98)

 

Malgré ce que beaucoup disent je trouve qu'il a battu très facilement Ace, grâce à une force non négligeable et son fruit basé sur une capacité extraodinaire à encaisser donne juste l'impression qu'on avait un duel un peu serré alors qu'en réalité c'était tout autre, le feu de Ace se contentant de lui faire mal à défaut de le blesser. Il a en plus une très grosse expérience accumulé derrière lui entre la blessure faite à Shanks et sa vingtaine d'année dans l'équipage de Barbe Blanche et sa capacité à ressentir le haki chez Luffy sans que celui-ci se batte lors de l'altercation avec Bellamy vont dans le sens tout comme Ace qu'il avait déjà au moins une forme de haki.

 

8402617403.png

Ener : 75%

(note précédente : 77,21)

 

Il a la chance de posséder l'un des meilleurs fruits dans One Piece et une très bonne maitrise du haki de l'observation en revanche comme beaucoup je trouve que ses capacité physique et à encaisser les coups sont très moyennes, même Ceasar est plus résistant...un Luffy sans gear a réussi à le coller au tapis. Pourtant malgré ce que certains pensent il ne manquait pas d'atout pour le battre quoique son fruit étai en partie neutralisé il lui restait toujours sa vitesse, son haki de l'observation, son intelligence et son trident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4093752901.png

Ace : 86%

 

Ace avait un niveau équivalent à Jimbei mais depuis il a du progresser un peu c'est pourquoi je le mets à 86% grâce à ses aptitudes physiques énormes et son fruit du démon qui sont très nettement au dessus de la moyenne. Cependant il a montré ses limites face à Barbe Noire et n'a pas pu faire preuve d'une maîtrise du Haki dans ses combats.

 

 

5735054102.png

Barbe Noire : 87%

 

Marshall D.Teach est insaisissable (comme moi  :P), il peut faire preuve d'un sens stratégique phénoménal tout comme faire preuve d'un manque de discernement important ce qui rend sa force difficilement calculable néanmoins il a pu battre Ace sans lours dégâts apparent et même s'il n'a pas un physique équivalent à son ex-compagnon il dispose d'un fruit du démon incroyable, efficace à 100% contre les utilisateurs des fruits.

Son combat face à Magellan et à Marinford m'amènent quand même à penser qu'il reste inférieur à Hancock (la vraie) et Doflamingo.

 

 

8402617403.png

Ener : 78%

 

Ener est puissant potentiellement avec un Haki de l'observation sans égal pour le moment mais j'ai cette impression qu'il n'utilise pas son fruit à son paroxysme surtout offensivement sans artifices. Physiquement il a montré de grosses faiblesses et un manque cruel d'humilité qui l'a ralenti dans sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :81 %

(note précédente : 74,41)

 

Ace était un des personnages de one piece ayant le plus de potentiel, son talent était tel qu'il avait pu arriver très rapidement dans les hautes sphères de la piraterie, il était parvenue à faire jeu égale avec Jinbei, mais en niveau pur, il se peut qu'on puisse lui mettre quelques points de plus que ce dernier de par son Logia, et aussi parce qu'il s'est surement amélioré depuis ce combat.

Il n'empêche qu'il était tous sauf prudent, carrément tête brulé même... Donc il ne monte pas à plus de 81% selon moi!

 

5735054102.png

Barbe Noire : 85%

(note précédente : 76,98)

 

Barbe Noire, a le FDD le plus puissant du monde, et en plus il semble savoir très bien l'utiliser! En plus de cela, il aurait pu devenir un commandant de BB sans FDD, ce qui montre qu'il était déjà un bête physiquement, et il est intelligent!

Pour ce qui est de son combat avec Ace, il a certes morfler, mais il était indéniablement au-dessus de ce dernier!

 

8402617403.png

Ener : 70%

(note précédente : 77,21)

 

Ener, a un des meilleurs FDD de one piece, au moment où il l'ont croisé, il était de loin l'adversaire le plus puissant que les mugis avait rencontré, en plus d'une maîtrise impressionante de son FDD, Ener avait aussi une maîtrise très poussée du Haki de l'observation, et il était loin d'être idiot...

Hélas, on peut déceler trop de faiblesse en lui, il ne possède pas le Haki de l'armement, et il est physiquement pas au top, bon ce n'est pas minable, il est même très fort, n'empêche qu'il ne peut pas tenir la comparaison avec les personnages dépassant les 70% dans ce classement!

Il a un gros potentiel mais c'est aussi pour cela qu'il est surement un peu sur-estimé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  84%

(notre précédente : 74,41)

Au final on n'aura pas vu grand chose de l'as de pique. Commandant d'une des flottes de BB, combat de 5 jours contre Jinbei, battu par BN...

On a vu à Marine Ford (une fois libre) qu'il en avait dans le ventre. Vraiment à l'aise dans les combats, il me semblait surnager.

 

5735054102.png

Barbe Noire :  78%

(notre précédente : 76,98)

Très surestimé je trouve. Il a battu Ace grâce à un excès de confiance de celui-ci et l'effet de surprise. Luffy à ID semble pouvoir tenir contre lui, Magellan l'explose avec tout son équipage, idem pour BB, même en s'y mettant à 10 ils n'ont pas réussi à le tuer avant qu'il ne puisse presque leur en coller une (et que BN mouille sa couche). Il a toujours son équipage avec lui quand il se bat, donc pas facile à évaluer.

Un logia qui rend le corps tangible c'est assez contre-productif, surtout qu'il ne semble pas avoir beaucoup de résistance.

 

8402617403.png

Ener :  83%

(notre précédente : 77,21)

Potentiellement le fruit le plus puissant, mais son temps passé sur les îles célestes l'a rendu mou. Il n'y a jamais eu d'adversaire à sa mesure avant les Mugi et n'a donc pas développé sa puissance d'attaque, ni sa résistance.

Il a quand même grillé Gan For, Robin, Zoro, Wiper, Sanji, Ussop et presque tout le monde en fait, mais compte tenu de la teneur de son pouvoir, je m'attendais à ce qu'ils soient définitivement hors combat après ça.

Il doit sa note à sa maitrise presque parfaite du haki de l'observation/mantra.

S'il n'était pas si imbu de sa personne, le rendant arrogant et faible, il serait au delà de 85%.

Comme Luffy il ne OS pas les ennemis résistants, mais il est insaisissable et les a à l'usure.

Lors de son retour il va faire un carton je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  80%

Même note que pour Jinbe. Un logia pas mal, mais qui me semble moins performant que les top-logias des amiraux et Ener. Physiquement bon, mais reste le mystère du haki. Me semble en deçà des trois trois autres commandant mis en avant, et être à sa position essentiellement grâce à l'affection et aux espoirs que lui prête Barbe-Blanche.

 

5735054102.png

Barbe Noire :  90%

 

Note élevée mais à mon sens justifiée.

Sans fruit, il était considéré par Ace comme capable de prendre la tête de la deuxième division et a tué le commandant de la quatrième.

Il a plus de vingt ans de piraterie dans le plus fameux équipage du monde, donc une expérience énorme.

Physiquement, c'est un monstre, un des plus gros tanks que l'on ait vu, sa force n'étant pas non plus négligeable.

Il semble bien s'y connaître en Haki, est capable de voir celui pourtant non maîtrisé de Luffy, il serait étonnant qu'après tout ce temps il soit incapable de l'utiliser.

Avec son fruit, il entre dans les plus hautes sphères. Pas n'importe quel fruit surtout, un qui lui confère un avantage crucial contre tous les utilisateurs de FDD.

Les seuls problèmes que je lui vois, ce sont sa vitesse et son caractère. Trop sûr de lui. Il a de quoi l'être, mais cela peut lui jouer des tours.

 

8402617403.png

Ener :  90%

Un monstre.

Il a certes une résistance physique dans la moyenne, mais il compense par une formidable rapidité et son mantra, ce qui le rend difficile à attraper.

Et avant de le toucher, il faut déjà résister à ses attaques, qui sont dévastatrices. Dans le top 5 de ce qu'on a vu niveau pouvoir offensif, son arrogance (toute relative vu la bête) et son physique diminuent un peu sa note.

Combiné à son mantra de taré, il peut attaquer limite avant son adversaire, comme si ce n'était pas assez.

Comme dit plus haut, s'il est sérieux, il peut se faire un one-shot de n'importe quel personnage de OP, à part sûrement les types du niveaux des Amiraux et Yonkōs. (D'ailleurs, si on est d'accord là-dessus, comment lui mettre des notes sous les 80% ?)

Et malgré tout ce pouvoir, quelle tête de con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  71%

 

Ace : 71 % du même niveau qu'un Jinbei certainement, impuissant contre Akainu tout comme l'homme poisson le plus fort du monde voila la raison principal du pourquoi je lui donne une note qui peut paraître basse pour un type qui avait de telle origine est un gros potentiel vue sont fruit du démon d'un niveau fou.


 

 

 

5735054102.png

Barbe Noire :  66%

 

 

66%

 

Je ne peu lui mettre plus au remplacent de Crocodile chez les CC. Deux perso presque du même "niveau du classement" a mon gout.

 

A battu Ace Ok pour le bien du scénario déja et surtout car ace ne comptait que sur son FDD il est donc tombé sur l'un des pires adversaires qu'il pouvait rencontrer.

 

Teach a perdu toute mon estime avec sa défaite contre Mangellan en un éclair. Heureusement pour lui qu'il avait recruté Shiliew quelques minutes avant... Il est d'une grande lenteur..

Hydra_kurohige-anim.gif

 

Teach a cette époque n'avait pas une grande maîtrise de son Fruit a cause du peu de temps ou il l'avait obtenu

 

Preuve qu'il n'était pas  encore un grand le vole du FDD de BB a MF qui va lui donner apres entrainement un grand niveau dans les 90%. A rajouter sa chasse au FDD qui lui a surement rajouté quelques % en plus de nos jours.


 

 

8402617403.png

Ener :  86%

 

 

-Dieu Ener: 100% car il est un dieu.  86% Alors rapide en quelques mots: logia et pas n'importe lequel. Pouvoir monstrueux et dévastateur donc. 500millions de prime potentiel. un type pratiquement du niveau amiral. Et il a décroché la lune 

 

Et qui pourrait esquiver une telle attaque?

tumblr_m0zizgSKtp1qm1cnqo6_r1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieusement c'est n'importe quoi les gens qui notes Ace 85 %-87%-90%, on a renoté Ace uniquement parce qu'il etait illogique de le laisser inférieur à Jimbei qui est son égal, et aujourd'hui on se retrouve avec le même problème mais inversé Ace qui va avoir 4 ou 5 % de plus que Jimbei et se retrouver dans les persos les plus puissants alors qu'il ne semble même pas maîtriser le haki (confére son combat contre smoker ou il dit "ca sert a rien on peut pas se toucher, et a MF ou il aurait pu utiliser le Haki royal mais ne l'a pas fait preuve qu'il ne le maîtrise pas), je rappel qu'il a passé qu' 1 an voir 1 an et 1/2 grand max avec BB, et vous le notez égal a des mec comme Joz, Vista qui voguent sur le NM depuis 15-20 ans. Ace ça reste un rookie, il a pris la mer seulement 3 ans avant Luffy.

 

Ace a eu sa place de second uniquement grâce au piston de BB qui voulait en faire le SDP.

 

Mais le pire la dedans c'est que en notant Ace 85 %, ça oblige donc à noter BN qui la vaincu bien supérieur, on se retrouve donc avec un BN qui a des note de 89% soit quasi égale au BN + Gura Gura... et supérieur à Magelan, Josh, hanckock, quasi égale à Dolfa...  :o

 

Sans parler de ceux qui note BN inférieur à Ace, bon la no comment.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4093752901.png

Ace :82 %

Un peu au dessus de Jimbei, car j'imagine qu'il progressait plus vite que ce dernier. Il n'a pas sa place chez les plus grand, au vue de sa non maitrise du haki et de sa défaite fasse à BN

 

5735054102.png

Barbe Noire : 84%

Supérieur à Ace, sans que ce soit un gouffre. Je ne peux pas le mettre au dessus de Magellan du fait de son caractère trop sur de lui. Et puis, il a mal après un coup de Luffy, c'est plutot moyen comme résistance (même si je ne doute pas d'une grande endurance).

 

8402617403.png

Ener : 83%

Son fruit lui donne des capacités nettement supérieur à celles d'Ace, qui est pourtant pas mauvais. Il a un bon haki de l'observation et est stratégique. Bref, c'est un Crocodile avec un pouvoir plus puissant. Par conte, il possède une résistance misérable. On a jamais vu l'étendue des pouvoirs de sa transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  82%

c'est quand meme un commandent de BB donc supérieur a 80%

un super fdd, un logia super puissant capable de faire tres tres mal , il me maitrise tres bien son seule soucie c'est que ont a pas vu de haki de l'armement...donc je comprend pas pourquoi ont voit des notes a 86% et mettre ener a 70% alors que celui ci maitrise encore moi bien les forme de haki que celui ci...ener a le meilleur haki de l'observation du manga de se que ont a vu , et physiquement peut etre plus faible que ace mais bon son fdd et bien meilleur que celui d'ace

 

5735054102.png

Barbe Noire :  85%

 

supérieur a ace physiquement, mais comme ace une brele en haki , ont a rien vu d'une quelque conque maitrise du haki , meme si celui ci arrive a voir la progression du haki de luffy, peut etre parceque il est un D...

son fdd lui permet d'annuler les pouvoirs des fdd comme le haki de l'armement, mais ont vois qu'il le maitrise pas parfaitement comme ace ou ener

 

8402617403.png

Ener : 83%

 

avec un telle niveau de maitrise de logia ( aussi bonne que les amiraux ) , l'un des meilleurs logia d'apres robin

une maitrise incroyable du mantra ( haki de l'observation )

son seul defaut pas de connaissance du haki de l'armement et un niveau physique bon mais loin des meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

4093752901.png

80%

 

Commandant dans l'équipage de Barbe Blanche plus une maitrise conséquente de son FDD. Il n'a montré aucune maitrise du Haki lors de ses combats, mis a part le Haki des Rois lorsqu'il était enfant. Il a fait match nul contre Jimbei, c'est pour cela aussi que je lui met sensiblement la même note.

 

5735054102.png

88%

 

Ex-membre de l’équipage de Barbe Blanche qui avait le potentiel de devenir un commandant. Un FDD très redoutable qui lui donne la capacité, entres autres, d'annuler les autres fruits. Il nous à montré une connaissance du Haki à Impel Down , mais on ne sait pas si il le maitrise. Il a vaincu Ace.

 

8402617403.png

85%

 

Un FDD terrifiant avec une excellente maitrise de celui-ci. Excellente maitrise du Mantra (la meilleure actuellement).

Non maitrise du Haki de l'armement et assez faible physiquement. Si il parvient à maitrisé le Haki de l'armement , il peut atteindre le niveau d'amiral selon moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GROUPE 38 - Les controversés

4093752901.png

80%

 

Combat de 5 jours et toujours Match nul contre Jimbee, ça encadre rudement sa notation ! Je le vois comme un Caribou qui heureusement à l'esprit du combat dans le sang pour s'en sortir. Pas de haki, il ne l'a pas ou est-ce le phénomène post ellipse ? Dans le doute je mets à 80% comme beaucoup.

 

5735054102.png

82%

 

Ace Vs BN, ou le combat de ceux qui se reposent trop sur leur FDD ! Au final, c'est le fruit du démon le plus cheaté et non le talent individuel qui l'emporte. D'autres indices viennent montrer la puissance du BN et heureusement : combat contre Shanks, volonté de D, membre important de BB, capacité à sentir l'aura des autres =)

Bref il s'améliorera dans le temps pour atteindre les ~95% mais pour le moment ; je le met légèrement plus fort que Ace (au final, ils se ressemblent drôlement les deux là !)

 

8402617403.png

81%

 

Toujours en se basant sur les autres persos qui survivent grâce à leur logia, je le met à 81%. Il est plus stratège, malin et "divin" que les deux du dessus, mais il n'a pas leur volonté du D, leur folie, leur chemin tout tracé pour faire des grandes choses ! Il st cependant capable de vaincre des persos autour de 90% mais il peut se merder contre des types à 40%. Bref, aussi imprévisible que la foudre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notations devraient être annulées .

 

Il n'y a plus aucun sérieux , c'est du véritable fanboyisme .

 

On a quoi Ace vers les 85% de moyenne ? Bien sur donc Ace qui se fait litteralement écrasé par Akainu est du même niveau que vista et presque autant que Joz ...

Deja que je trouvais la note de Jimbei trop élevé (je l'aurais vu à 75%) et donc Ace au même niveau mais bon pourquoi pas 80% mais là c'est juste du n'importe quoi

 

On a un creux monstrueux entre les notes 60% et 85% car par pure fanboyisme on va avoir la moitié des poids lourds du nouveau monde entre 85% et 95% sans prendre en compte l'écart immense qu'il y a entre un amiral et la plupart des autres que l'on considérerait comme puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on peut pas les noter trop proche des PX ou des sans haki vu qu'ils les exposent pour la plupart très facilement. C'est pour cela que la courbe est exponentielle, l'écart entre 95% et 90% est le même qu'entre 60% et 80% pour imager, mais tu dois le savoir.

 

Akainu explose 5 Ace mais Ace explose 5 PX, donc une note vers 80 n'est pas si idiote que ça. Après, pour le débat entre Ace, Vista ou Joz c'est pas le bon topic  :-\ mais on a surement des arguments pour défendre nos points de vue dans le topic des rapports de force, même si sur ce coup là je suis globalement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4093752901.pngAce 83%

FDD du feu donc puissante d'attaque élevé. Haki des rois éveillé lorsqu'il est enfant. Il fait aussi jeu égal avec jimbei alors qu'il a entamé son voyage en tant que pirate depuis moins d'un an à ce moment là. Puis il intègre l'équipage de BB. Autant dire qu'en 2 ans passé auprès de BB et des autres capitaine de flotte il n'a pu que progresser et bien plus que jimbei n'aurait pu progresser pendant cette période (je pense que jimbei est au sommet de ses capacités et qu'il ne progresse que très peu maintenant). Une prime de 550 millions (même si une partie de cette prime vient du fait qu'il est le fils de gol d roger). Enfin Sengoku dit à marine ford que si Ace n'est pas tué sur le champs il deviendra une très grande menace et qu'il atteindra un niveau très élevé.

 

5735054102.pngBarbe Noire 85%

Logia qui attire les détenteurs des fdd et annule les pouvoirs des fdd. Il tape fort aussi. Il a réussit à blesser shanks (même si je pense que shanks a choper cette blessure avant la mort de Gol D Roger. Etant donné que l'on voit shanks tête baissé à logue town). Il se croit invincible avec son FDD des ténèbres et se prend une taule par magellan qui le OS. Je ne parle pas de son combat contre BB car BB est la base 100%. Je vois BN pré-ellipse en dessous de hancock, Doflamingo, et mihawk. Or j'ai noté hancock à 87%. Donc je met logiquement BN en dessous.

 

8402617403.pngEneru 91%

Le fdd le plus puissant avec le logia de la lumière. La foudre lui offre une palette très large. Attaque très puissante (l'attaque du jugement qu'il lance sur conny :o), il se déplace à la vitesse de l'éclair, fdd couplet avec le meilleur haki de l'observation vu jusqu'à présent histoire d'améliorer encore l'étendu de celui ci.

 

Oda dit dans un SBS que Eneru sur les mer bleue aurait une prime supérieur à 500 millions, soit l'équivalent de la prime de Ace. Sachant que Eneru ne bénéficierait pas de l'effet piston gol d roger pour gonfler sa prime.

 

Si ca ne suffisait on peut ajouter qu'en pleine mer Eneru fait un carnage. (l'eau conduisant l'electricité). En plus de cela à l'aide de son haki de l'observation + FDD il repère les bateaux à des KM à la ronde. Donc pour l'attaquer en mer tu peux te brosser. Les HP eux même si fort dans l'eau serait totalement inefficace face à lui (il en ferait des grillages de poison ;D).

 

J'aimerais le voir maitriser le haki de l'armement et une résistance physique quelque peu boosté lorsqu'on le reverra dans le nouveau monde et à ce moment la il entrera dans le top 20 One piece des perso à plus de 93%. (et oui j'en vois une 20aine : BB, et les 3 autres yonku, Dragon, les 3 amiraux, sengoku, Garp, Rayleigh, Mihawk, BN post ellipse, et 7 perso du nouveau monde qu'on a pas encore vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROUPE 38 - Les controversés

 

4093752901.png

Ace :  79,72%

(notre précédente : 74,41)

Du même niveau que Jimbei au vue de leur combat. Je ne le vois pas avoir progresser sous le commandement de BB vu que Ace ce n'est pas Luffy niveau ambition et au vu de ce qui lui sortent Akainu et Barbe Noire, il s'est sacrément reposé sur son logia donc son entrainement au Haki, il a du le sécher..

 

5735054102.png

Barbe Noire :  81%

(notre précédente : 76,98)

Légèrement au dessus d'Ace pour l'avoir battu sur Banaro, cependant il est trop sur de lui ce qui peut lui jouer des tours face à des fruits qui OS. Néanmoins même sans fruit il a eu le niveau de blesser Shanks, ce qui n'est pas rien.

 

8402617403.png

Ener :  77,21%

(notre précédente : 77,21)

Meme note qu'avant, il a explosé tous les mugiwaras hormis Luffy parce que voila il était son anti-thèse parfait. une maitrise très bonne de son fruit, du mantra, seulement il s'est reposé sur ses lauriers du fait qu'il n'avait personne qui lui arrivait à la cheville sur Skypea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...