Aller au contenu


Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

Je suis assez partager pour l'harmonisation des notes, car si on "harmonise" alors dans ce cas nous devrons noté en fonction du classement déjà établi, cependant je préfère noté en fonction de mon propres classement, et c'est d'ailleurs ce que font la plupart des gens qui poste ici, donc au final on va re noté Ace,et je vais lui redonné 70-75% max ce qui ne concorde pas avec Jinbei du classement donc au final le problème sera toujours là, le seul moyen d'évité ça c'est comme je l'ai dit,qu'on note tous en fonction du classement déjà établi sauf que comme une grande des partie gens qui poste n'a jamais fait ça et ont noté avec leur propres classement il faudra donc quasiment tout re noté.

 

Si je monte Ace à 80% pour qu'il ait la même note que Jinbei, alors dans ce cas je dois remonté luffy/zoro/sanji pré et post ellipse, si je remonte sanji ou zoro alors je dois remonté Mr2 et Mr1 ainsi que crocodile, si je remonte crocodile alors je remonte Eneru, si je remonte Eneru alors il aura une trop grosse note et je devrais remonté tout ceux proche de lui qui lui sont beaucoup trop supérieur donc au final soit on re note tout les gros personnages soit on remonte rien parce que les incohérence serons encor pire si on en remonte que certain et pas d'autre.

 

Et perso quand je vois que la plupart veulent remonter croco je comprends pas trop pourquoi, il a 64,69%

Pour un mec qui se fait éclater par un 30-35% je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après la question c'est : est-ce qu'il y a vraiment un personnage qui est très sous-noté ?

Ace est un peu plus bas que Jimbe, mais de quelques %, c'est pas non plus l'escroquerie du siècle, quand je vois la plupart des commentaires, c'est sur des personnages qui sont un poil plus fort/faible que dans leur classement, ne vaut-il pas mieux passer à autre chose plutôt que de renoter sur des petits détails (Parce que sinon on peut refaire tout le classement comme ça) ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je pense pas qu'il y ait vraiment des persos trop sous-noté ou sur-noté donc vaut mieux peut-être laisser comme ça parce que sinon faudra refaire tout le classement car si on bouge un perso important alors on doit tous les bouger.

Les seul que j'aimerais re noté c'est les Mugi puisque quand ils ont étaient noté ont ne savait presque rien d'eux, là encor on ne sait pas grand chose mais on en sait quand même beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découvrir les futurs porjets du classement ?

 


Vers un redressement des notes ?


 

 

Je trouve qu’il y a peu de sous-noté et sur-noté. Je suis pour la seconde option :

 

L'avantage de la deuxième option, c'est qu'elle prendra en compte les notes d'un maximum de membres : ceux ayant votés il y a plusieurs mois et les membres actifs les plus récents, le lissage sera alors optimal.

 

• Nos premières évaluations ont une seconde vie.

• Anciens et nouveaux, beaucoup plus de membres apportent leur pierre à l’édifice.

• On obtient entre deux appréciations distantes dans le temps une moyenne très lisse.

 

Personnages à réevaluer : les trois logia

 

• Ace (74,41%): je le vois au niveau de Jinbei (79,72%)

• Crocodile (64,69%) : j’ai du mal à le voir en-dessous de Sentomaru.  Pour moi, il est dans la catéogrie des Ace, Jinbei…

• Eneru (77,21%) si Ace et Croco montent, lui aussi doit forcement monter.

 


Mise en avant du classement post-ellipse


 

On a maintenant bien plus d'informations pour se faire une idée plus claire de leurs niveaux.

 


Extension du topic : noter les arcs de One Piece


 

Evidemment juste pour te donner un peu plus de taf.

One Piece, ce n’est pas qu’une histoire bien ficellée, des personnages bien construits, c’est aussi un monde riches oscillant entre merveilles architecturales (Water Seven) et bizarries animales (escargophones) 

 

1) Scénario : intrigue, humour, émotion, action

 

2) Environnement : géographie, faune, flore, architecture….

L’une des forces de One Piece, c’est de nous plonger, contrairement à Naruto ou Bleach, au coeur d’univers riches et variés entre terre et ciel.

 

3) Casting : premiers rôles, seconds rôles et figurants.

Comme dans un bon film : diversité des protagonistes, présences-absences, interactions entre perso, force, allure, esprit, rôle…

 

4) Durée de l’arc

 

5) Un dernier point très important je te souhaite pour tes concours.400925mrda.gif

 


EDIT:

Pas mal la circonlocution pour au final dire : mon chouchou est sous-côté, vaudrait mieux le ré-évaluer  :)

@Yutsuke

Directe une fixation sur mes choix en cherchant la petite bête. Pour être franc, vraiment, ce n'est pas pour réévaluer sa note. La place d'Eneru (77,21) dans le classement me convient parfaitement ni trop haute ni trop basse  ;)

Ce qui me choc le plus, c'est la différence Jinbei et Ace. Il fut un temps où ils étaient du même niveau.

Et Crocodile qui est bien trop éloigné de Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnages à réevaluer : les trois logia

Ace (74,41%): je le vois au niveau de Jinbei (79,72%)

Crocodile (64,69%) : j’ai du mal à le voir en-dessous de Sentomaru.  Pour moi, il est dans la catéogrie des Ace, Jinbei…

Eneru (77,21%) si Ace et Croco montent, lui aussi doit forcement monter.

 

 

Pas mal la circonlocution pour au final dire : mon chouchou est sous-côté, vaudrait mieux le ré-évaluer  :)

 

En ce qui concerne le sujet, pourquoi pas faire un sondage avec en prime une liste de personnages (ceux qui auront reçu le plus de voix naturellement) dont il est estimé qu'il faudrait revoir leur note, tant à la hausse qu'à la baisse. Mais bon, connaissant lae forum, la liste sera pas forcément objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'okay.

Donc mes notes n'ont pas été comptées alors que :

  • la règle n'est plus effective,
  • j'ai justifié mes notes,
  • je ne suis pas un "trolleur fou".

C'est fou à quel point une vengeance personnelle, alors que j'essayais de donner mon point de vue comme dans un débat classique, peut aller loin...

A croire que je suis le diable en personne après cet événement. ;D

Mais je ne vais pas continuer le débat ici, pour l'instant en tout cas.

 


 

Sinon, j'ai lu les projets futurs (étrangement je n'en fais pas partie) et je vais donc donner mon avis quant aux différents points (si toutefois mon avis n'est pas perçu comme le mal incarné...) :

 

Vers un redressement des notes ?

 

Yep, complètement d'accord.

Entre les deux options, je pencherai plutôt pour la première, parce que c'est l'option qui proposera probablement les notes les plus objectives, avec de vraies bases. La seconde option lissera la moyenne mais elle risque d'être toujours erronée ou faussée. Et puis, je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de votants ayant noté les personnages au début, et n'étant plus présent actuellement. Mais bon, il n'y a pas réellement de points négatifs cela dit.

 

Peut-être pour améliorer (ou pas) la seconde option : ne compter que les anciennes notes de votants n'ayant pas renoté. En gros, si, durant la seconde session, un membre note un des personnages, mais l'avait déjà noté lors de la première session, on pourrait ne compter que sa note de la seconde session.

 

Pour le choix des personnages, ça me semble pas mal. J'espère juste que des personnages comme Ace ou Crocodile (les principaux à renoter je pense) ne seront pas éclipsés, mais je suppose que si ça arrive, il y aura moyen de rectifier le tir.

 

Mise en avant du classement post-ellipse

 

Rien à dire, ça me paraît très bien et logique.

 

Extension du topic : noter les arcs de One Piece

 

Bien sûr que je suis tenté !

Pourquoi refuserai-je une énième attraction ô combien intéressante venant de la section One Piece ?

Ce qui est nouveau dans cette extension, c'est que l'on va devoir noter quelque chose de global. J'ai toujours voulu voir et/ou essayer d'apprécier la qualité de quelque chose d'aussi gros, et ce qui est sûr, c'est que c'est très compliqué et qu'il faut aller chercher les arguments. Ça m'a l'air d'un challenge à relever ! Pour les critères de notations, je suppose qu'on a le temps pour les définir. On pourrait ajouter des trucs comme "Combats", ou "Enjeu". Les catégories "Émotion" et "Humour" de Magiic Love sont aussi une bonne idée. Mais bon, comme tu le dis, il ne faut pas en choisir trop, et il va falloir essayer de rassembler des critères.

 

Pour finir, deux choses.

1) Si on doit donner tout de suite les personnages à renoter (puisque tout le monde s'y attèle), je choisirai comme ça : Ace et Crocodile. Pour le troisième, j'hésite. Cela pourrait être Kizaru (pas vraiment mal noté, mais bon), Magellan, Nightmare Luffy ou Barbe Noire 1 fruit.

2) Bonne chance pour tes concours, bien qu'un peu tard peut-être. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Vers un redressement des notes?

 

Je suis pour la réévaluation des notes de certains personnages, Ace à l'unanimité et, bien entendu, ceux qui sont dans sa catégorie: les pirates qui on accompagné Luffy à Marinford, Ivankov (général révolutionnaire), Jinbei (déjà fait), Crocodile (bien que se pose le problème de sa défaite à Alabasta et de son contre par Luffy à Marineford). Par extension d'autres logia, Teach, Ener.

 

Personnellement, revoir la note de Kuma, que j'imagine être l'un des meilleurs révolutionnaires à l'époque, ne me dérangerait pas non plus!

 

 

Mise en avant du classement post-ellipse

 

Naturellement. ;)  D'ailleurs j'imagine également qu'on en fera de même pour les notes des Mugiwaras.

 

 

Extension du topic: noter les arcs de One Piece

 

Le projet m'a l'air intéressant! Je suis également pour!

 


 

 

Pour légitimer tout ça un sondage s'impose je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers un redressement des notes?

 

Comme la plupart je suis pour, des perso comme Ace, Croco, Teach (Yami Yami) ou Marco -qui étonnement semble moins gêné les membres- sont je trouve sous-noté, remonter leur note ne serait pas du luxe, quant à la manière n'étant pas un membre très actif de ce topic je ne me permettrais pas de donner mon avis je ne suis pas le mieux placé pour apporter une réponse impartiale.

 

Mise en avant du classement post-ellipse

 

Leur note sont pour ma part encore plus abérante que ceux cité au-dessus, voir un Luffy à 73 c'est ridicule alors je suis à 100% pour mais toutefois je suis de l'avis de je ne sais plus quel membre qui proposait d'attendre un peu pour le faire et nous laisser plus de temps pour mieux juger leur niveau et de se concentrer en attendant sur le tournoi des arcs par exemple s'il est validé.

 

 

Extension du topic: noter les arcs de One Piece

 

Comme dit juste au-dessus pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour la réévaluation des persos, revoir quelques notes me semblent judicieux, et ça ne remettrait pas forcément en cause tout l'édifice vu que c'est pas comme si on se focalisait seulement sur un rapport de force particulier pour faire le classement (par exemple jimbei est aussi évalué par rapport aux autre shichibukais, et pas sur la seule base de son duel avec "poings ardents".)

 

  En cas de renote je suis pour l'option 1, si on renote c'est forcément qu'on juge le 1er classement invalide pour x ou y raisons, donc conserver la 1ère note serait un peu contradictoire avec l'objectif initial: la correction d'une erreur perçue.

 

  Je suis aussi pour la notation des arcs, ça change de critères et de visées, un sondage sur l'appréciation des différents arcs pourraient etre pas mal.

 

  Pour les persos à renoter rien à redire à la méthode d'hancok, qui serait chargé de trier parmi les désirs des participants (quand je vois que certains envisagent de réhausser la note de ener  :D....), j'estime que t'es plutot objective ce qui n'est pas forcément mon cas (ener et croco.....).

De toute façon faut bien garder à l'esprit, qu'il n'y'a aucun intéret à remettre sur le grill un perso dont la perception n'a pas ou n'aurait pas changé pour la "communauté", s'il s'agit que d'une insatisfaction par rapport à un résultat décevant ça ne rimerait à rien, les persos notés les plus récemment ont un faible intéret à etre renotées donc. Si y' pas consensus sur l'injustice ça changera rien, comment établir la dite injustice après.......

Perso, Ace me semble clairement sous noté (vis à vis des autres commandants de flotte par rapport auxquels un tel écart semble absurde, sans quoi il n'a tout simplement le niveau de commandant d'élites..... Jimbei me semble aussi décrit comme confortablement inférieur), Ener (bien trop haut à mon gout, meme si paradoxalement le con risque d'etre upgradé  :D, je ne peux pas concevoir qu'une pointure de OP se fasse poutrer par un luffy sans gear), et Barbe Noire dont le niveau avec son 1er fruit me semble sous estimé (ilavait quand meme le niveau pour neutraliser une des secousses de de BB, et la taille finale de leurs attaques ultimes à lui et ace faisait quand meme la taille d'une ile....)

 

PS: Bonne chance à toi Hancok, puisse tous tes concurrents se faire dessus  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le redressement des notes, je suis pour => Ace, Crocodile, Teach et Marco dont l'écart avec Rayliegh me semble beaucoup trop élevé sachant que le commandant n'avait aucun souci contre Kizaru là où l'ancien bras droit était essoufflé et peinait contre l'Amiral.

 

Comme mon ami Yutsuke, l'idéal serait de proposer une liste dans un sondage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le redressement des notes : Ace, Ener, Crocodile et le duo Teach/Marco

 

Le classement pré-ellipse : l'idéal serait pour moi d'attendre l'arc DressRosa, afin d'observer s'il y a de gros combats.

On a eu deux arcs assez "faciles" : même si on peut avoir une idée grosso modo du niveau de tout ce beau monde, prendre un recul nécessaire serait préférable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vers un redressement des notes ?


 

Je suis personnellement pour la réévaluation de :

 

Ace, de 74 à 78-79% pour rester cohérent avec la note de Jimbei.

 

Moria, soit on lui donne une note globale de Moria + Oz, mais je suis désolé, Moria sans Oz est clairement inférieur à Luffy, c'est dis dans le manga par Oda lui même, partant de la il ne peut pas avoir + de 50% pour moi c'est une des plus grosse erreurs du classement.

 

Crocodile, je suis pour le renoter, mais pas pour l'augmenter, mais pour le baisser, en effet il perd contre water Luffy, donc Luffy qui peut le toucher est supérieur a Crocodile, à ce moment la de l'histoire Luffy et noter 35% , par déduction n'importe quel personne qui maîtrise le haki ( et peut donc toucher crocodile) avec une force supérieur à 35% est donc logiquement capable de le Vaincre. même à MarineFord il se fait stopper extrêmement facilement d'un coup de pied par Luffy, bref, hormis son charisme, son Logia et son statut de CC, je vois absolument pas ce qu'il a pu monter face a de vrais ennemis qui justifie une note aussi haute, il est lent, relativement faible physiquement, il ne frappe pas fort, il ne maîtrise pas le haki, bref pour moi son Logia le sauve et le place comme smoker sur la barre symbolique des 50% , mais dans le NM il n'a aucune chance. (d'ailleurs c'est pour ca qu'il squatte Grandline au début du manga, pendant que d'autre CC comme Dolfa sont sur le NM).

 

Les 3 amiraux, Pour moi les 3 amiraux sont grandement sous estimé, si il doit bien y avoir des personnages se situant entre 95% et 100% c'est bien eux et les Yonkou, hors seul Akainu atteint péniblement les 96%, je suis vraiment choqué de voir Kizaru si bas a 94% alors que les amiraux sont clairement présenté sur un pied d'égalité par Oda, le duel de 10 jours entre Aka et Ao tend à le confirmer. Hors la on se retrouve avec beaucoup qui note des perso comme Dolfa, Grap ou marco comme égaux ou supérieur au Amiraux, ça n'a aucun sens, tout comme le faite que Kizaru est une note quasi égale à Rayleigh , alors que ce dernier était en train de cracher ses poumons et maudire sa vieillesse pendant que Kizaru s'amusait en sortant une épée.

 

Par ailleurs si vous ne notez pas les amiraux entre 95 et 100% qui sera a cette place ? il va y avoir Shanks ? et c'est tout ? ou alors vous voyez sincerement Big Mum nettement plus forte qu'un amiral en 1vs1 ? je ne pense pas..

 

Bref pour moi les amiraux méritent bien 97-98% , le problème de ce classement quand on arrive aux notes les plus hautes, c'est que comme on ne peut pas donner de notes supérieurs à 100%, il suffit de quelque personnes donnent une note de 90 ou 92 % pour faire directement chuter la note finale vers les ou sous les 95%.

 


Mise en avant du classement post-ellipse


 

Il est EVIDENT qu'il faut renoter les mugy post ellipse, je croyais que le classement post ellipse précédent servait juste d'indicateur, pour moi il serait logique de continuer le classement de matière naturel, c'est a dire : Shabondy 2Y, Homme Poisson, Punk Hazard et stopper jusqu’à la fin de l'arc suivant.

 


Extension du topic : noter les arcs de One Piece


 

Excellente idée

 

PS: bonne chance pour ton concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il serait mieux d'attendre le prochain combat d'un amiral (et/ou yonkou ) + les principaux shichibukai comme doflamingo pour ainsi réévaluer les forces en présence .

 

Donc attendre au moins l'arc de Kaïdou (si il est bien le premier yonkou a tomber ) pour ensuite faire les réévaluations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers un redressement des notes ?

Moi je suis pour le redressement des notes, surtout pour Ace. Il y a que lui qui me vient à l'esprit. Ah et en relisant le classement: Crocodile, il vaut surement pas 64 % mais moins plus, beaucoup plus.

 

Mise en avant du classement post-ellipse

Je pense comme certains qu'il faut attendre encore un peu (au moins qu'on soit vraiment entré dans le probable arc Kaidou)  avant de se lancer dans un classement post-ellipse, car là pour certains persos ( les Mugis surtout) c'est encore un peu flou pour évaluer.

 

Extension du topic : noter les arcs de One Piece

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile, je suis pour le renoter, mais pas pour l'augmenter, mais pour le baisser, en effet il perd contre water Luffy, donc Luffy qui peut le toucher est supérieur a Crocodile, a ce moment la de l'histoire Luffy et noter 35%.

 

 

Sauf que Luffy a ce moment là comme zoro et sanji sont clairement sous notés, donc ton raisonnement ne tient pas.

En plus quand on voit le nuage impressionnant de sable sur la grande place pendant tout le combat de Luffy, on peut clairement se demander si cela ne consomme pas une grande partie des forces de crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La renotation, oui pour certains persos. Il y a presque unanimité sur Ace, auquel j'adjoindrais Ener et les Amiraux.

Le soucis, c'est que si on se met à renoter, les notes des persos proches des concernés seront à leur tour faussées, vu que beaucoup de votants s'inspirent du classement pour leurs notes.

Donc, allons-y, simplement, on recommence depuis le début, je suis certain qu'Hancock sera pour. Non ?  :P

 

Sur le classement des arcs, je suis contre. Au moins dans l'option de les noter. Déjà, c'est compliqué pour les puissances, et cela reste un peu vain (mais intéressant pour voir l'opinion générale du fofo), malgré le fait qu'il s'agisse d'un des sujets pour lesquels on a le plus de données concrètes sur lesquelles s'appuyer.

Alors chercher à noter, non pas des faits (ou presque), mais des histoires, non. Il y a trop d'éléments qui entrent en compte, dont nombre ne peuvent être ramenés à des chiffres.

Ce serait essayer de rationaliser un histoire, un récit et l'affect qu'on lui porte, et ça, ce n'est pas du tout mon truc, et j'en serais de toute manière bien incapable.

 

Par contre, un topic de débat sur les arcs en cours et passés de OP, ça, ce serait une très bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre

 

Une belle connerie je pense que de renoter certain perso

 

Si on commence a changer des notes il faut tous refaire a zéro simple logique pour les personnes qui on noter avec pour basse le classement (comme moi). Donc non.

 

Surtout avec pour moi des basses solide comme Arlong 29%, Mr2 31%, Daz 35%, Lucci 53%, Ace 75% qui m'aidait grandement pour définir une note. Par exemple un tel et moins fort que Daz donc il ne peu pas avoir une meilleur note.. Ect..

 

• Eneru (77,21%) si Ace et Croco montent, lui aussi doit forcement monter.

Il suffit de toucher a rien que une note pour arriver a des choses comme cette phrase par exemple que je cite

 

De plus je rajouterais que renoter un perso comme Crocodile ou Eneru est inutile car il y aura toujours les anti pour faire baisser la note volontairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

Si on commence a changer des notes il faut tous refaire a zéro simple logique pour les personnes qui on noter avec pour basse le classement (comme moi). Donc non.

Je comprends ce point de vue, mais rien ne t'empêche de renoter un personnage avec la même note que tu l'as fait la première fois. :P

Je suis pour l'option de renoter, et j'augmenterai surement certains persos (Ace), mais Crocodile par exemple, je risque de lui remettre la même note.

 

Le problème, c'est qu'on a noté Ace, Crocodile et compagnie, au tout début, donc sans base solide.

Maintenant que Marinford et tout le gratin est passé, on se rend compte qu'il y a un problème avec quelques notations, particulièrement les notations des personnages notés au début, ce n'est pas un hasard.

 

Certains se sont basés sur Ace pour réaliser quelques notations, certes.

Certains ont bien noté les personnages comme Crocodile dès le début, certes.

Mais il en ressort quand même, sur la moyenne de ces personnages, qu'elle ne correspond pas vraiment à l'idée générale comparée aux autres personnages. Pourtant, la plupart des moyennes des personnages de haut niveau (les 15 premiers du classement) met tout le monde d'accord ou presque.

 

Enfin, c'est comme ça que je le vois. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet qui revient le plus c'est surtout Ace, c'est vrai qu'il devrait être du même niveau que Jimbe, c'est le seul que je vois à la limite "sous-noté" même si je trouve ce terme un peu abusé vu que c'est que de quelques %. Mais comme le dit Croco' le problème avec ce système, c'est que si tu renotes un personnage avec une note plus haute/basse qu'avant, t'es obligé de modifier ceux qui lui étaient proches (Vu que ce personnage servait de bases pour ces derniers, enfin j'ai l'impression d'être brouillon la). Puis bon si tout le monde veut modifier son personnage favoris on s'en sort plus  :P

 

 

 

Perso, je suis aussi contre, les projets futurs sont beaucoup plus intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre

Si on commence a changer des notes il faut tous refaire a zéro simple logique pour les personnes qui on noter avec pour basse le classement (comme moi). Donc non.

 

Tout noter non, mais plus de 20 personnages, c'est clair.

Moi aussi je comprend ta position, mais franchement regarde la note de tashigi, on peut clairement pas la laisser comme cela.

Ou mettre Ussop au dessus de Bellamy.

 

Et quasiment tous les personnages de East blue sont sous notés y compris zoro, sanji et luffy!

 

Alors forcément la plupart des gens parlent seulement du haut du tableau, mais pour moi, l'ensemble du tableau est important sinon on aura fait un top10 ou top50 des personnages.

Donc les excuses du genre "on s'en fou des autres", tant qu'ils sont pas dans le haut du tableau, c'est des gens qui ont rien compris à l'esprit de ce classement.

 

Donc je suis désolé mais ta notation à partir de certains personnages précis est faussé, tout comme la mienne (puisque je faisais la même chose).

 

Un argument qui pour moi, fait qu'on devrait retravailler un grand nombres de notations (environ 25), est que si on prend les arcs après marineford, on aura au maximum 50 personnages de nouveaux  à noter si on fait des séries de 5 personnages deux fois par semaine (cela se rapproche de ce que l'on fait en ce moment), en un mois et demi (en tenant compte que le manga avance) on aura plié le topic.

 

Donc franchement on a largement le temps de faire ses révisions, le topic tourne bien, l'ambiance est bonne, je vois pas pourquoi on n'harmoniserait pas le classement pour partir sur de nouvelles bases avant les deux ans.

 

Cela permettrait de bien noter tous les nouveaux personnages étant donné qu'on aura tous la même base et qu'elle sera beaucoup plus stable et égal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vers un redressement des notes ?

 

Bon, il semble que je sois le seul à être contre la renotation de Ace... D'après les extraits de son combat face à Jinbei, on voit qu'ils se battaient sur la terre ferme, or si Jinbei est du niveau de Ace sur la terre ferme, imaginez s'il y a la mer à proximité, après tout One Piece reste un manga de pirates, donc les combat maritimes devraient être très répandus... Or, Jinbei est probablement l'un des plus puissant personnage en pleine mer... Pour moi il est donc évident que Jinbei ai une note supérieur à Ace!

 

Cependant, j'aimerais renoter les Amiraux... Sachant qu'il ne doit pas y avoir une foule dans leur zones, je trouve que l'on pourrait remonter la note de Kizaru qui n s'en sort "que" avec 94% alors qu'il est l'un des hommes les plus puissant de cette planète...

 

Mise en avant du classement post-ellipse

 

Je pense qu'il faudrait attendre aussi, j'aurais moi même du mal a bien évaluer le niveau des mugi à cet instant précis, surtout des non combattants comme Ussop,Nami,Robin ou même Chopper..

 

Extension du topic : noter les arcs de One Piece

 

Ah yes, ce serait super =D!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début du sondage j’étais pour renoter certains perso comme Ace ou Ener (qui était trop haut a mon gout) mais plus je lis les commentaires plus je me dis que c’est une mauvaise idée,  par exemple prenons le cas Ener ou Crocodile que certain veulent renoter, jusqu'e la ok ! mais pour augmenter leur notes : ;Dalors que pour moi (et je ne pense pas être le seul) valent beaucoup moins de même que Kizaru ou les autres amiraux dont je trouve les notes dans le classement relativement hautes comparée aux miennes, bref renoter tout ses perso serait inutile a mon sens, tellement les avis diverge a ce sujet, tout ce qu'on gagnerait c'est obtenir le même résultat que le précèdent D ; bref a la limite renoter Ace (qui a été notez au début du classement pre-ellipse et dont a avait aucun point comparaison) et Barbe Noir pour ne pas avoir incohérence pourquoi pas mais les autres c’est inutile pour ma part surtout pour les Amiraux qui ont été notez a la fin du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...