Aller au contenu

Votre classement One Piece [...]


Hancock Nietzsche
 Share


Messages recommandés

5) Un dernier point très important je te souhaite pour tes concours.400925mrda.gif

 

Sache que ce gros caca me touche en plein cœur !

 

@Propos du classement des arcs -> C'est bien ce que je disais, seulement en pensant aux débats houleux avec des éléments objectifs et parfois subjectifs, tu imagines le débat sur quelque chose de complètement subjectif

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Noter les personnages est une mission très difficile et dans la théorie, c'est même mission impossible (ex : Luffy 40% bat Crocodile 60/70%). Le classement des arcs n'est pas une théorie subjective... C'est l'appréciation de chacun pour un arc en particulier, si je mets 100% sur l'arc de Skypiea, PERSONNE n'aura le droit de me contredire car tel est mon choix, j'aime ça et ce n'est pas la critique d'un autre membre qui me fera changer d'avis...

 

M'okay.

Donc mes notes n'ont pas été comptées

 

Parce que tu es le seul à me compliquer la tâche en décomposant tes notes en deux posts... Entre ça et le fait que tu m'aies désespérée il y a peu. Laisse tomber, tu es affiché. Libre à toi de me faire plaisir et de me rendre la vie plus facile !


Vos avis pris en compte


 

Première chose : vu les avis de la majorité, nous procèderons à une session d'harmonisation (désolé Cloco-boy)

Deuxième chose : le classement des arcs aura lieu entre la session d'harmonisation et le classement post-ellipse

Troisième chose : nous reprendrons enfin le classement post-ellipse dessuite après OU bien plus tard (car les avis divergent). Un sondage tranchera !

 

Ces 3 points étant cités, merci de ne plus les remettre sur le tapis (si possible) afin de ne pas surcharger le topic

 

Parlons de la session d'harmonisation. Deux camps majeurs se détachent du reste :

  1. [*]Ceux qui souhaitent renoter un petit groupe de personnages (environ 5 ou 6 maxi)

[*]Ceux qui souhaitent renoter un grand groupe de personnages (entre 10 et 20)

Je ne me prends pas la tête, le sondage parlera !

 

Une fois que le sondage aura parlé, j'énoncerai les règles pour la sélection des personnages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Première chose : vu les avis de la majorité, nous procèderons à une session d'harmonisation (désolé Cloco-boy)

Hey tu aurais pu mettre une troisième option au sondage quand même. L’option aucun  :P

 

Du coup pour voter j'ai voté l’option 1 car il ne faut pas exagérer non plus. 3 ou 4 perso ça passe.

Je propose de renoter Miss Father's Day et Mr7 voir Chessmarimo 798215Crocodile.png

 

@CrocodileJe comprends ce point de vue, mais rien ne t'empêche de renoter un personnage avec la même note que tu l'as fait la première fois. :P

Bonne idée vive le copier coller

 

Donc mes notes n'ont pas été comptées

Parce que tu es le seul à me compliquer la tâche en décomposant tes notes en deux posts... Entre ça et le fait que tu m'aies désespérée il y a peu. Laisse tomber, tu es affiché. Libre à toi de me faire plaisir et de me rendre la vie plus facile !

hahaha  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hancock

Parce que tu es le seul à me compliquer la tâche en décomposant tes notes en deux posts...

Ah oui quand même. :P

Tu pouvais sortir un tas d'excuses plus plausibles, mais tu sors ça.

Ma foi.

 

Enfin, laisse moi te dire (en toute tranquillité hein, je ne trolle pas ni rien) que ta réaction a été un peu exagérée quand même.

Je n'ai jamais rien eu contre toi, je te soutiens et te félicite pour ton dur travail dès que l'occasion se présente, et j'ai l'impression que tu prends cette "altercation" personnellement. J'ai simplement fait valoir mon point de vue, comme on le fait normalement dans un débat classique. Et si j'ai tant insisté, c'est que j'étais persuadé d'avoir raison (et le suis toujours), et que ça me tenait à cœur. Depuis le début, je suis un grand fan du Classement, son fonctionnement et son évolution m'intéressent au plus haut point. Dès que je peux, j'essaie d'aider en donnant mon avis ou en proposant des solutions. Et d'un coup, je deviens le diable parce que j'ai beaucoup insisté ? Juste parce que j'ai voulu faire annuler la règle (en y allant fort certes, mais je le devais bien vu que tu campais sur ta position sans vouloir débattre - ce que je peux comprendre après les bordels qu'a endurés le topic, mais quand même) ? J'ai l'impression d'être rangé dans la catégorie des trolleurs fous depuis ça...

 

Je ne sais pas ce que signifie la dernière phrase que tu as mise : "Libre à toi de me faire plaisir et de me rendre la vie plus facile !", mais je ne déserterai pas ce topic que j'ai toujours apprécié.

 

Je sais que tu as plein de boulot, sur le forum comme à l'extérieur bien entendu. Je sais que ce topic doit être un des plus durs à gérer, si ce n'est le plus dur. Je suis désolé si j'ai appuyé sur la corde sensible de l'exténuation, ce n'était pas mon intention, je voulais simplement me faire entendre comme il se doit (et je n'étais pas le seul à penser ça). Mais on ne m'enlèvera pas de la tête que tu as réagi quand même un peu abusivement et que ça aurait pu se passer plus dans la zénitude.

 

Enfin voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Il me tarde que tu postes ton bon gros post sur moi lors du gerard du Caribou de l'année (prochaine catégorie) qu'on n'en parle plus. Enfin, précisément que tu n'en parles plus, parce qu'il n'y a jamais eu de malaise ni quoi que ce soit pour moi. Et si tu as l'intention de me laisser sur ta liste noire... eh bien je ne peux rien dire de plus que tout ce que je viens de dire.

 


 

Parenthèse fermée, je peux réagir sur le sujet actuel !

 

Déjà, c'est pas plus mal que la notation des arcs se fasse avant le classement post-ellipse.

C'est vrai que plus on retarde ce classement, plus on aura d'éléments pour noter certains personnages, parce que pour l'instant, ce n'est toujours pas ça pour quelques personnages (qui a dit le M3 ?).

 

Sinon, je suis plutôt tenté par un petit groupe de personnages, pour l'harmonisation.

Si ça ne tenait qu'à moi, on ne renoterait que Ace et Crocodile. Je n'ai pas parcouru le classement en détails, mais ce sont les seules notes qui paraissent erronées. Pas besoin d'en noter une dizaine ou une douzaine, puisqu'il n'y a que quelques écarts, et qu'on se basera sur toutes les grosses notes mises (Marinford et compagnie) pour en faire une harmonisation la plus efficace possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis que je préférerais voter pour un grand nombre de personnages (20 au mieux).

Mais ça c'est surtout parce que j'ai raté la plus part des notations  ;D ...

 

Bref, ma liste pour le moment :

- Garp

- Sengoku

- Akainu

- Aokiji

- Kizaru

- Ace

- Ener

- Marco

- Corcodile

- Magellan (je le trouve vraiment sous-noté :o )

- Et Doflamingo en réserve du prochain chapitre (on sait jamais, il pourrait être encore plus impressionnant, et ainsi, certains pourront peut-être revoir leurs notes à la hausse 9_9 ...)

 

J'éditerais ou reposterais si j'en vois d'autres intéressants à renoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semble que je sois le seul à être contre la renotation de Ace... D'après les extraits de son combat face à Jinbei, on voit qu'ils se battaient sur la terre ferme, or si Jinbei est du niveau de Ace sur la terre ferme, imaginez s'il y a la mer à proximité, après tout One Piece reste un manga de pirates, donc les combat maritimes devraient être très répandus... Or, Jinbei est probablement l'un des plus puissant personnage en pleine mer... Pour moi il est donc évident que Jinbei ai une note supérieur à Ace!

 

Jinbei tout comme probablement beaucoup d'hommes poissons aurait 100% si on le compare avec des utilisateurs de FDD qui combattent sur un milieu aquatique ce qui serait quand même fichtrement idiot puisque se battre sur la terre ferme est une obligation pour eux, ils n'ont pas 36 alternatives. Il n'y a aucun intérêt à évaluer un Jinbei sous l'eau, car il devrait en théorie vaincre pratiquement tous les utilisateurs de fruits et à ce niveau, il n'y a même plus besoin d'être un monstre de puissance pour pouvoir faire ça.

 

Pour ma part, il me semble évident qu'il faudrait changer les notes de Doflammingo, Marco, Rayliegh, Teach Gura Gura&Yami Yami et Crocodile. J'avais suggéré Ace, mais après mûres réflexions, sa notation actuelle me convient tout à fait. Certains le voient trop bas par rapport aux commandants comme Joz, Marco et Vista, j'ai envie de dire que c'est normal, il me paraît évident que ce dernier ne figure pas dans la même catégorie qu'eux.

 

Concernant le classement post-ellipse, il faut attendre. Smoker qui devrait avoir un niveau équivalent au M3 se fait dérouiller par un Doflammingo et semble clairement en-dessous de Vergo aussi ... de ce fait, il faut attendre de voir les Mugiwara contre un véritable adversaire, pour l'instant, ce n'est pas le cas CC il est bien sympa avec son FDD n'empêche que c'est une quiche globalement, on a rien de véritablement concret sauf peut-être Sanji qui est le seul depuis l'ellipse à avoir eu un adversaire de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ErzSad En espérant que plus tard....

 

Erza : tu ne trouves pas que notre calumet à un petit goût de poisson ?

Hancock : Mon petit Erza, c'est exact ! J’ai mis un petit bout de saumon.

Erza : Pourquoi cette blague de mauvais goût ?

Hancock : Parce que le saumon et la fumée, ça fait du saumon fumé Mouhahahahah !!! Je suis géniale.

Erza : Wouah!!!!! En plus de faire de bons topic, t'es intelligente. 

Hancock : Non, tu as tord: je suis TRÈS intelligente. C'est la Règle.

Erza : Non ! Je me moque de TA règle ! T'es juste intelligente

Hancock : Je suis TRÈS.....

 

818103erzhan1.gif

 


Parlons de la session d'harmonisation. Deux camps majeurs se détachent du reste :

Je me dis qu'un petit changement à un rang implique de grands changements à plusieurs niveaux. Je choisis donc la seconde option:

Un gros groupe de personnage (12, 14 ou 16) ?

Aussi, je ne savais pas trop quoi voter.  :-\

 

Et comme Doflamingo

J'éditerais ou reposterais si j'en vois d'autres intéressants à renoter...

 


EDIT:

 

J’ai observé le tableau attentivement et réflechis. Comme je l’avais dit dans mon précédent post, je suis assez satisfait de l’ensemble peu de perso à réévaluer pour ma part. 

 

Un petit groupe de personnage (3, 4, 5 ou 6) ?

 

• Broggy et Dorry (44,5) trop éloigné de Oars Junior (66,24)

• Crocodile (64,69), je le vois supérieur à Oars Junior (66,24) proche de Sentomaru (68,55)

• Ace (74,41) un peu éloigne du niveau de Jinbei (79,72) alors qu'ils avaient un temps le même niveau (un combat de 5 jours sans se départager.

• Si Ace monte, Eneru avec son fruit supérieur et son mantra (77,21) monte légèrement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pas eut le temps de donner mon avis (mais bon je suis pour l'harmonisation et noter les arcs). :P

Mon problème c'est que la plupart des persos que je veux noter l'ont été il y a peux comme Jimbei (£que je ne nomine pas)

Et je trouve Ace bien où il est.

 

Je n'accepterai donc pas les personnages récents : catégorie V - VI - VII a exclure et c'est pas négociable ;)

Edit: Bon bah :-X :

 

Crocodile

Magellan

Kuma 1.0

Aokiji

Akainu

Kizaru

 

6 1 perso donc je vote pour la première option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nomine :

 

-Magellan il est noté bien trop haut pour quelqu'un qui tombe à genou après un jet bazooka de Luffy 50%.

-Marco (sous noté)

-Joz (sous noté)

-Vista (sous noté)

-Ace (sous noté)

-Ener (surnoté)

 

Et dans une autre mesure je n'arrive pas a comprendre comment Law peut avoir une meilleur note que Kidd et Luffy (surement la fièvre Punk Hazard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mis un gros groupe de personnage, je suis maintenant convaincu que si on touche un ça va faire bouger trop de chose pour se limiter à un petit groupe.

 

 

Du coup mes choix

 

 

Ace

Crocodile

Moria

Sauro

Ener

Yami teach

Nightmare Luffy

Marco(trop bas par rapport a rayleigh)

Joz

Tashigi

Bellamy

Daz bone

Rayleigh(trop haut par rapport a Marco et les amiraux).

 

 

 

C'est les cas qui perso me derange le plus...

 

 

Bon bah je vire ceux qui sont dans les catégories 5/6/7 :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la raison pour laquelle on renoterai certain perso échappe à plusieurs personnes. Hancock l'a dit, il s'agit de redonner une note aux personnages du début du classement qui aurait pu être faussé par manque de repère. Puisque se sont des personnages qui ont été noté avant la signification des notes se stabilise, il se retrouve au mauvais endroit. Alors, quelqu'un peut m'expliquer ce que font ces noms dans les propositions?

 

Marco(trop bas par rapport a rayleigh)

Joz

Rayleigh(trop haut par rapport a Marco et les amiraux).

 

-Marco (sous noté)

-Joz (sous noté)

-Vista (sous noté)

 

Aokiji

Akainu

Kizaru

 

Pour ma part, il me semble évident qu'il faudrait changer les notes de Doflammingo, Marco, Rayliegh,

 

- Garp

- Sengoku

- Akainu

- Aokiji

- Kizaru

 

Ce sont tous des personnages que l'ont vient tout juste de noter! Je peux comprendre que vous soyez mécontent de leur note, mais ce n'est pas le but de la proposition de Hancock de calmer les mécontents, il y en aura toujours. Je veux dire, Dofla, sérieusement? On vient tout juste de lui mettre une note, c'est quoi l'intérêt? Ça en va de même pour tout les groupes de la guerre, on vient juste de finir de voter cet arc. Si on renote ceux-là, on va arriver aux mêmes résultats! Il n'y a eu aucune nouvelle info à leur sujet, aucun nouveau ajout majeur au classement et c'est les mêmes membres qui vont leur redonner une note...

 

La proposition tiens pour les vieux perso qui ne sont peut-être plus à leur place. Du genre d'Ace, Crocodile ou Ener (même si c'est ouvrir la boite de Pandore, selon moi  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on renote Ener, sa note reviendra a peu près à ce qu'elle est maintenant... Certains le considère comme surnoté et d'autre comme sous-noté  9_9...

Et puis, personnellement, je trouve ça dommage de renoter Ace et Ener, leur note m'avait fait office de base lors d'autres notations!

 

Du coup, je nomine :

-Kizaru

-Aokiji

-Akainu

-Marco

-Rayleigh (je l'aurais également vu un peu moins haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dundan à tout à fait raison. Je pense qu'il est inutile de noter les personnages noté après Shabondy juste parce que la note de conviens pas à certains.

 

Sauf que cela ne change pas le problème des notes de East blues y compris les premières notes de luffy, sanji et zoro.

ET que changer ces notes, c'est nécessaire et cela passe par une notation d'un grand nombre de personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on renote Ener, sa note reviendra a peu près à ce qu'elle est maintenant... Certains le considère comme surnoté et d'autre comme sous-noté  9_9...

Et puis, personnellement, je trouve ça dommage de renoter Ace et Ener, leur note m'avait fait office de base lors d'autres notations!

 

Du coup, je nomine :

-Kizaru

-Aokiji

-Akainu

-Marco

-Rayleigh (je l'aurais également vu un peu moins haut)

 

 

Mais on  vient à peine de les noter et ils sont dans le top 5 du classement, ça servirait à quoi de les noter ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela ne change pas le problème des notes de East blues y compris les premières notes de luffy, sanji et zoro.

ET que changer ces notes, c'est nécessaire et cela passe par une notation d'un grand nombre de personnages.

 

Je ne vois pas en quoi les notes des Mugy au tout début du manga influe le moindrement avec celle de la guerre? On peut renoter tout les vieux perso qu'on veut, mais renoter l'arc de Marinford qu'on vient tout juste de noter, ce serait pas malin, malin  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais que ce soit clair. Les notes à revoir concernent uniquement les "vieux" personnages : ceux issus de la première génération du classement One Piece. Il n'y a aucun intérêt à renoter des personnages récents si c'est pour avoir de nouveau les mêmes notes (car les votants seront sans aucun doute les mêmes). A un moment donné, il faut savoir ce que vous souhaitez réellement : établir un classement selon votre vision personnelle ou établir un classement selon l'image de toute une communauté de fan.

 

Je n'accepterai donc pas les personnages récents : catégorie V - VI - VII a exclure et c'est pas négociable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on  vient à peine de les noter et ils sont dans le top 5 du classement, ça servirait à quoi de les noter ? :(

 

Non mais que ce soit clair. Les notes à revoir concernent uniquement les "vieux" personnages : ceux issus de la première génération du classement One Piece. Il n'y a aucun intérêt à renoter des personnages récents si c'est pour avoir de nouveau les mêmes notes (car les votants seront sans aucun doute les mêmes).

 

Bon, c'est vrai qu'après tout on risque de se retrouver avec exactement les même notes...  >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser la note de Crocodile et faire un Crocodile version marine ford ?

Sa performance est clairement meilleur que contre Luffy par le passé en plus...

Crocodile prennait chère quand Luffy le frappait mais maintenant il encaisse mieux c'est un fait !

 

Je comprend pas pourquoi Ener devrait étre renoté , quand on voit ce que Luffy lui met sans son gear 2 j'imagine même pas ce qu'il aurait pris si BN l'avait frappé comme une brute a la place d'Ace qui a subit des fractures !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi Ener devrait étre renoté , quand on voit ce que Luffy lui met sans son gear 2 j'imagine même pas ce qu'il aurait pris si BN l'avait frappé comme une brute a la place d'Ace qui a subit des fractures !

Parce qu'il n'a absolument aucune chance contre Ace ou Momonga qui sont pourtant noté inférieur à lui mais qui le oneshoterait sans aucun doute tandis que lui en serait incapable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'a absolument aucune chance contre Ace ou Momonga qui sont pourtant noté inférieur à lui mais qui le oneshoterait sans aucun doute tandis que lui en serait incapable.

Tous le monde n'est pas de ton avis, c'est pour ça que je disais qu'Ener ne devrait pas être renoté, on a pas mal de membres le considérant comme surnoté et pas mal de membres le considérant comme sous-noté...

Il ne faudrait renoté que tous le monde considère comme sous-noté ou surnoté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie Kam's de plus dire que Ace OS Ener c'est un doux rêve ou alors faut me citer une attaque de ce dernier pouvant toucher Ener...

 

J'ai voté pour le petit groupe, noter un gros pack de personnage fausserait beaucoup de notations à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comprend pas pourquoi Ener devrait étre renoté , quand on voit ce que Luffy lui met sans son gear 2 j'imagine même pas ce qu'il aurait pris si BN l'avait frappé comme une brute a la place d'Ace qui a subit des fractures !

Parce qu'il n'a absolument aucune chance contre Ace ou Momonga qui sont pourtant noté inférieur à lui mais qui le oneshoterait sans aucun doute tandis que lui en serait incapable.

Je partage vos avis les yeux fermés, Eneru se ferait exploser par Ace (incapable de toucher Smoker) avec un couteau et une fourchette, mais Ace est mort, donc c'est impossible. :)

 

Je ne suis pas pour le renoter sa note je la trouve correcte pas trop haute pas trop basse. Le problème, c'est l'effet domino. Faire monter un personnage de premier plan, c'est entraîner inévitablement celle d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...