Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale

☆Pandead☆
 Share

Messages recommandés

Je répondrai plus en détail demain.

Je note juste que, dans le dernier chapitre, Madara accorde bien plus d'intérêt à Hashirama qu'à Naruto... Mais il ne doit pas y avoir de corrélation avec la puissance 

En même temps, ce n'est pas Madara qui se bat avec Naruto, c'est Jûubi+Obito+Madara vs Naruto se coltine des boulets qu'il n'arrête pas de protéger.  ;)

• Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais ça n'a rien de comparable au Genjutsu... Le chakra de Naruto et Kurama est mélangé, mais les techniques de Hashi entravent leurs capacités "bijuuesques" voire supprime le chakra de Kurama  avec le Kakuan Nitten Suishu. Peu importe qu'il y ait Naruto et qu'il soit un Jinchuriki parfait... puisque cela affecte précisément une partie de leur chakra, à savoir celui du démon qui donne accès aux KCM, sans quoi Naruto ne peut rivaliser.

Mais à quel point les techniques d'Hashirama peuvent entraver les techniques (chakra) des Jinjuriki parfait ? et en loccurence celui de Naruto/Kurama ? On a déjà vu les limites du Dragon de Bois de Madara, qui a certes réprimé une partie du chakra de Naruto/Kurama, mais celui-ci a réussi à éviter le piège et à garder sa forme de chakra et continuer à combattre comme si de rien n'était.

Donc même si Naruto perd un peu plus de chakra face Hashirama, je ne pense que cela suffira à retirer tout le chakra du démon.....et à le mettre K.O si facillement, Naruto à de quoi éviter ce piège.

Sur ce, les amis, je vous dis à demain pour la suite de la discussion. De plus on sera très vite fixé avec l'arrivée d'Hashirama et pour se permettre une meilleure comparaison entre lui et le blondinet. Wait and see.

@ Flamel

Dans le cas contraire lorsque Bee est pris dans le genjutsu de Sasuke, Hashibi doit aussi être pris puisqu'ils partagent le même esprit ?

Il y a deux consciences différentes, mais ils forment un seul ensemble. Je ne réutiliserais pas le terme "esprit", c'est trop abstrait. Mais pour moi, oui, Hachibi et KillerBee sont tout les deux pris dans le genjutsu.

Hachibi libère KillerBee seulement quand l'un des deux se rend compte qu'ils sont dans un genjutsu (on l'a vu face au genjutsu d'Itachi, aucun des deux n'avaient rien remarqués jusqu'à ce qu'Itachi se dissipe en corbeau). C'est aussi pour ça que le KotoAmatsukami marche : il est indétectable pour le jin' ET le bijuu, quel que soit le temps ou ils y restent.

De toute manière, concernant Hashirama, on sait même pas pourquoi il pose sa main sur la tête de Kyuubi pour dissiper son chakra. C'est peut être qu'il s'agit juste d'une technique de contact.

La seule chose qui compte, c'est est-ce que le chakra de Kyuubi est accessible même lorsqu'il est à l'intérieur de Naruto ? Lorsque Kyuubi prend le contrôle, c'est le cas (Yamato a réussit), et pourtant il est toujours à l'intérieur (forme 1 à 3 queues). Que Naruto soit en osmose ou non ne change pas grand chose, si ce n'est que Kyuubi est moins enfermé, et donc théoriquement plus accessible pour Hashirama.

@ Kouji

Tu prends le mauvais exemple, justement, le clone ne vient pas malaxer le chakra, c'est Naruto qui est au travail pour la malaxation et il me semble que pour la rotation, il a besoin d'un clone et pour rajouter l'affinité, il en faut un troisième.

Je ne parle d'utiliser de difficulté pour l'original, mais pour un clone.  :)

Naruto a du mal à malaxer et effectuer la rotation du rasengan en même temps. Pourtant, des tas de clone ont réussit à faire des tas d'Oodama rasengan. Si malaxer son chakra devenait plus difficile suivant le nombre de clones & les nombre de rasengan, ils n'auraient pas pu réussir. Pourtant, ils l'ont fait. Donc, les clones ne changent rien à la difficulté de Naruto pour malaxer son chakra. C'est pareil pour le mode Sennin.

Edit : Même si il y a pour le moment égalité dans les votes, j'imagine qu'Hashirama bénéficiera d'énormément de votes pour la suite, de la même manière qu'il a passé Edo-Madara.  9_9

Je répondrai plus en détail demain.

En même temps, ce n'est pas Madara qui se bat avec Naruto, c'est Jûubi+Obito+Madara vs Naruto se coltine des boulets qu'il n'arrête pas de protéger.  ;)

Oui, donc il a bien constaté la force indubitable de Naruto... Pourtant, non... il est bien plus intéressé à se mesurer à son poto Hashirama. Je dis ça, je dis rien.

Mais à quel point les techniques d'Hashirama peuvent entraver les techniques des Jinjuriki parfait ? et en loccurence celui de Naruto/Kurama ? On a déjà vu les limites du Dragon de Bois de Madara, qui a certes réprimé une partie du chakra de Naruto/Kurama, mais celui-ci a réussi à éviter le piège et à garder sa forme de chakra et continuer à combattre comme si de rien n'était.

http://www.mangareader.net/naruto/609/4

Un jinchuriki parfait n'est pas immunisé aux techniques de Hashirama, comme le montre la phrase de Hachibi. Puis, je suis désolé, mais le Dragon de bois a bien entravé momentanément Naruto, ce qui est propice pour Hachirama d'enchaîner avec cette technique : 1 et 2, qui, je le rappelle encore, supprime le chakra du démon : "A technique that uses the power of the "Wood Release Technique" and forcibly suppresses a Bijuu's chakra."

Puis comme l'a intelligemment dit @Jon Bull :

Je viens d'y penser et Hashirama avait besoin d'activer ce qui ressemble à un mode Sennin avant d'invoquer son espèce de Bouddha. Je pense que dans ce mode les techniques Mokuton d'Hashirama deviennent plus puissantes (un mode Sennin en gros), ce qui me conforte dans mon idée de Hashirama >>> Madara en terme d'utilisation de Mokuton.

j'imagine qu'Hashirama bénéficiera d'énormément de votes pour la suite' date=' de la même manière qu'il a passé Edo-Madara.[/quote']

Après avoir fait passer Hashirama contre le ninja le plus fort, j'espère quand même que l'on va suivre une certaine logique depuis l'élimination de Edo-Madara  9_9

Je viens d'y penser et Hashirama avait besoin d'activer ce qui ressemble à un mode Sennin avant d'invoquer son espèce de Bouddha. Je pense que dans ce mode les techniques Mokuton d'Hashirama deviennent plus puissantes (un mode Sennin en gros), ce qui me conforte dans mon idée de Hashirama >>> Madara en terme d'utilisation de Mokuton.

Ça se discute ...

Oui le mode Senin de Hashirama qui lui booste tous ses capacité serait bien mieux que le mode senin de Naruto quand on connait que Hashirama possède des techniques de soins sans sceau du niveau de l'immortel Tsunade et qui possède un monde des fleurs qui pourrait être bien pire que celui de Madara grâce au mode Senin. Pour le moment Naruto ne vaincra jamais Hashirama. Et si il réussis a le toucher celui ci pourrait se regénérer comme Tsunade et revenir au combat. En plsu niveau endurance il affronte sur plusieurs jours Madara donc sur ce point il n'a pas de soucis à se faire sur sa réserve un monde des fleurs et Naruto perd.

Oui, donc il a bien constaté la force indubitable de Naruto... Pourtant, non... il est bien plus intéressé à se mesurer à son poto Hashirama. Je dis ça, je dis rien.

C'est un argument trop tangible et absolument pas concret, ce n'est pas du tout une preuve ni un indice qui nous confirme qu'Hashirama serait bien plus intéressant à affronter. Il se contente d'attaquer en étant perché sur le Bijûu le plus puissant, en aucun cas Naruto affronte Madara en face à face, il se contente de protéger ses camarades comme nous le dit Obito. Autrement, il a déjà vanté la force de Naruto lorsque ce dernier bloque un Mokuton de derrière les fagots, ou plutôt, quand un clone de ce dernier le fait. Je doute très franchement qu'Hashirama seul aurait fait mieux que Naruto face à Jûubi+Madara+Obito, tout en assurant les arrières de ses camarades.  Enfin, ce dernier va profiter de son immortalité et du fait que lui, contrairement à Naruto, démarre le combat à fond les ballons. La puissance d'Edo-Madara est incommensurable, mais des coups mortels, il en a mangés par surabondance quand même, seul l'ET lui a sauvé la vie.

Un jinchuriki parfait n'est pas immunisé aux techniques de Hashirama, comme le montre la phrase de Hachibi. Puis, je suis désolé, mais le Dragon de bois a bien entravé momentanément Naruto, ce qui est propice pour Hachirama d'enchaîner avec cette technique : 1 et 2, qui, je le rappelle encore, supprime le chakra du démon : "A technique that uses the power of the "Wood Release Technique" and forcibly suppresses a Bijuu's chakra."

Donc, à nouveau, qu'est-ce qui l'empêche d'utiliser sa vitesse et son KB de la même façon que contre Madara et de bombarder le dragon de bois de Bijûu Dama ? Il connaît le jutsu et ses propriétés.

Ce n’est pas une absorption de chakra lambda, il s’agit d’une capacité qui bloque les pouvoirs C’est même confirmé aussi ici, ce n’est pas pour rien que Madara a ensuite enveloppé Kurama du Susano’o : http://www.mangareader.net/naruto/621/5. Mais le problème est que la technique est foncièrement différente du Kakuan Nitten Suishu, qui a elle le pouvoir de réprimer le chakra. Le databook dit même "supprimer" :

Mais je n'ai jamais nié ceci, le Databook ne fait que préciser 'Bijuu' et encore une fois, pas Jinchuriki, à partir de là, le doute est pleinement autorisé. C'est comme pour le Mangekyô Sharingan, le livre stipule bien qu'un MS peut contrôler un Bijûu. Pourtant, on sait qu'il ne le peut pas quand celui-ci est scellé et pour moi, c'est valable pour Hashirama qui ne peut pas agir comme il le souhaiterait sur le démon en question. Il ne réprime pas totalement le chakra et le supprime encore moins.

donc plus de KCM immédiatement. Or sans ça, Naruto n'a presque AUCUNE chance pour moi.

Le supprimer de la même façon que le dragon de bois, c'est-à-dire quelques secondes ? Franchement, ça me paraît tellement superficiel comme avantage que ça n'aurait aucun incident.

Le Bouddha n’est-il pas plus de 5 fois plus grand que le golem ?  Un petit rappel sur la taille de la chose. C’est juste un constat simple, avant qu’elle explose, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas la renvoyer. Sur l’image, on voit bien que le Bouddha est découpé, dépecé, mais il n’est pas désintégré. Je pars du principe que la Bombe Bijuu en continue de Madara est plus puissante que celle que nous a montré Naruto. En partant de là, je présuppose personnellement que leur maîtrise est comparable voire même supérieure pour l’Uchiwa ; dans ce cas pourquoi n’a-t-il pas fait cette Odama BB ? Tu penses vraiment que Madara en serait incapable avec ce qu’il nous a montré comme maîtrise ? Soit. De toute manière, je ne vois pas en quoi il est affligeant de remarquer que, avec le Bouddha, la Odama BB puisse être renvoyée avant qu’elle explose

Mais voyons Kan, il est incapable de renvoyer des Bijûu Dama environ 5 fois plus petites, mais une Bijûu Dama faisant pratiquement sa taille, il y arriverait ? Et si un clone se place derrière Hashirama et use aussi de Bijuu dama, il va y résister comment ?

Pour moi, le dragon de bois cette sert seulement à piéger Naruto pour celle qui suit : Kakuan Nitten Suishu, qui elle supprime le chakra. Tu maintiens si tu veux, mais s’il se fait toucher par cette technique, en quoi cela sera différent qu’avec Yamato ? Le fait d’être un Jinchuriki parfait ne changera rien, comme je l’ai déjà dit. Ipso facto, le résultat sera le même : perte du chakra de Kyubi, il faudra donc attendre au mieux que le renard, si c'est possible, accumule du chakra…

Pour toi, pour moi, ça change tout d'avoir un contrôle parfait et surtout de s'être lié avec le chakra.

La durée de rechargement n’est pas précisée, mais durant ce laps de temps il aurait dû mourir… Je ne comprends pas la logique derrière, s’il compte sur l’alliance uniquement. Il peut vraisemblablement invoquer Pa et Ma, encore faut-il rappeler le temps nécessaire pour les invoquer en théorie (voir plus haut). Mais, de toutes les façons, pour moi cela ne change pas que Naruto n’est pas du même acabit que Hashirama dès qu’il n’a plus le KCM complet ; or ce KCM ne dure que 8 minutes oui, et il ne lui reste que potentiellement le mode sennin. Donc admettons que la confrontation dure, tu le vois vraiment en mesure de réitérer cette opération difficile toutes les 8 minutes ? Moi non.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est ta logique. Tu te bases sur des moments où Naruto est épuisé depuis le début de cette guerre, s'il aurait dû mourir, c'est simplement parce qu'il est en sueur et que les précédents combats et précédentes blessures ont eu des impacts négatifs sur lui, qui le rendent pour ainsi dire, aussi mou qu'une loque. Je doute qu'il démarre un combat avec Hashirama en ayant combattu juste avant pendant plusieurs heures de façon intensive.

Le chakra de Naruto et Kurama est mélangé, mais les techniques de Hashi entravent leurs capacités "bijuuesques" voire supprime le chakra de Kurama  avec le Kakuan Nitten Suishu. Peu importe qu'il y ait Naruto et qu'il soit un Jinchuriki parfait... puisque cela affecte précisément une partie de leur chakra, à savoir celui du démon qui donne accès aux KCM, sans quoi Naruto ne peut rivaliser.

Je ne vois pas pourquoi il arriverait à soumettre Kurama alors que son chakra est sous la propriété de Naruto et qu'il n'est plus confiné derrière une cage. Le chakra se manifeste sous la volonté de Naruto et non celle de Kyûubi. Yamato a pu le faire, tout simplement parce qu'à l'époque, Naruto n'avait aucun contrôle sur celui-ci. L'équation est simple = Bijuu scellé et contrôlé, impossible d'interagir avec lui et je maintiendrai là-dessus. Quand je lirai qu'Hashirama peut agir sur les Bijûu même scellés, je changerai d'avis. En attendant et si je vous suis, c'est un malhonnête, vouloir équilibrer les forces entre les différents pays ninjas en leur donnant certains Bijûu et en augmentant la possibilité qu'ils aient eux aussi des JH, c'est une attention bien altruiste, mais si ce dernier se savait capable d'agir et donc de récupérer ces pouvoirs en claquant des doigts, c'est un arnaqueur et l'équilibre des forces me paraît bien instable. Aussi, si avoir les gènes d'Hashirama et blabla permettaient de faire tout ça, faudra m'expliquer pourquoi avoir mis autant de temps pour la capture des JH.

Ombre

Oui, Hashirama pourrait facilement survivre à un FRS. Et non, Madara et Hashirama s'affrontent sur une seule journée. Et tu penses sérieusement que son monde de fleur pourrait résister quand un barrage d'Odaamaa Rasengan s'est avéré être suffisant pour détruire tout un Mokuton engloutissant la moitié d'une MAP ? Kurama  n'est pas un débile, le monde de fleurs, il en a probablement entendu parler.

Vous vous basez sur un hypothétique contrôle de la part d'Hashirama sur Kurama pour confirmer sa victoire, moi j'estime qu'il n'a aucunement la capacité à agir sur ce contrôle de façon définitive et fatale, sur le reste, je vois Naruto gagnant. Que ça soit pour la vitesse, la capacité à sentir les dangers, le don de sensorialité, la quantité de chakra, les Kuchyiose etc.  ;)

PS : Naruto est détesté sur ce forum. Un héros de Shônen qui se fait éliminer au premier tour du tournoi de popularité, ça ne le fait vraiment pas. Donc pour ma part, tous ceux qui défendent Naruto et qui ont votés pour lui sont objectifs. Par ailleurs, on ne peut pas dire que nous avons là deux personnages débordant de charisme -beh ouais, Naruto a une tête à claque et Shodaime est quand même super basique dans son chara-design.-, si je devais me fier vraiment à ça, j'aurai voté blanc.  ;D

Naruto a du mal à malaxer et effectuer la rotation du rasengan en même temps. Pourtant, des tas de clone ont réussit à faire des tas d'Oodama rasengan. Si malaxer son chakra devenait plus difficile suivant le nombre de clones & les nombre de rasengan, ils n'auraient pas pu réussir. Pourtant, ils l'ont fait. Donc, les clones ne changent rien à la difficulté de Naruto pour malaxer son chakra. C'est pareil pour le mode Sennin.

Mais justement, les clones s'aident entre eux pour le Rasengan aussi ... donc si, avoir dispersé X clones qui combattaient eux-mêmes en mode Sennin etc ne devraient pas permettre aux autres clones qui seraient en mode normal, d'avoir recours aussi facilement que l'original pour se transformer en mode Sennin. Y a aucune logique, on voit un Naruto frais se transformant en Sennin sur pratiquement une case et 50 chapitres après, ses clones ont besoin de se concentrer. Pour moi, ça paraît clair que la malaxation devient plus délicate avec le mode Sennin, qui en soit, ne demande pas les mêmes critères que pour activer le chakra de Kumara, je rappelle que Naruto doit diviser trois types d'énergies pour l'utiliser.

Oui le mode Senin de Hashirama qui lui booste tous ses capacité serait bien mieux que le mode senin de Naruto quand on connait que Hashirama possède des techniques de soins sans sceau du niveau de l'immortel Tsunade et qui possède un monde des fleurs qui pourrait être bien pire que celui de Madara grâce au mode Senin. Pour le moment Naruto ne vaincra jamais Hashirama. Et si il réussis a le toucher celui ci pourrait se regénérer comme Tsunade et revenir au combat. En plsu niveau endurance il affronte sur plusieurs jours Madara donc sur ce point il n'a pas de soucis à se faire sur sa réserve un monde des fleurs et Naruto perd.

Je n'en étais pas sûr, mais si le mode Senin augmente bien la puissance du ninjutsu et bien le Mokuton d'Hashirama, en plus du fait que ce dernier ait utilisé le Mokuton toute sa vie (contrairement à Madara qui l'utilise pour la première fois sur le champ de bataille ...) devient d'un tout autre niveau que celui de Madara. Déjà que le Mokuton de ce dernier donne tant de mal à Naruto alors du Mokuton en mode Senin par Hashirama  9_9

D'ailleurs il n'y a pas que ça, en poussant le raisonnement plus loin, sa régénération en mode Senin devrait même être meilleure que celle de Tsunade.

PS : Naruto est détesté sur ce forum. Un héros de Shônen qui se fait éliminer au premier tour du tournoi de popularité, ça ne le fait vraiment pas. Donc pour ma part, tous ceux qui défendent Naruto et qui ont votés pour lui sont objectifs. Par ailleurs, on ne peut pas dire que nous avons là deux personnages débordant de charisme -beh ouais, Naruto a une tête à claque et Shodaime est quand même super basique dans son chara-design.-, si je devais me fier vraiment à ça, j'aurai voté blanc.

Je déteste pas Naruto, si je le mets gagnant c'est qu'Hashirama me parait beaucoup plus puissant. J'ai beau préféré Jiraya et Tsunade à Naruto (et de loin) je les mettrais jamais gagnant contre Naruto et même si beaucoup le déteste, pour avoir lu différents topics j'ai jamais vu quelqu'un penser qu'ils étaient plus puissants ...

En partant du principe que le Naruto actuel est plus fort qu'Hashirama, qu'en sera-t-il quand il aura son power up (merci papa Minato)

Naruto >>>> Hashirama ?

Naruto le surpassera c'est certains mais pas avant d'avoir son power up ou alors ça me paraitrait largement abusé ...

C'est un argument trop tangible et absolument pas concret, ce n'est pas du tout une preuve ni un indice qui nous confirme qu'Hashirama serait bien plus intéressant à affronter. Il se contente d'attaquer en étant perché sur le Bijûu le plus puissant, en aucun cas Naruto affronte Madara en face à face, il se contente de protéger ses camarades comme nous le dit Obito. Autrement, il a déjà vanté la force de Naruto lorsque ce dernier bloque un Mokuton de derrière les fagots, ou plutôt, quand un clone de ce dernier le fait. Je doute très franchement qu'Hashirama seul aurait fait mieux que Naruto face à Jûubi+Madara+Obito, tout en assurant les arrières de ses camarades.  Enfin, ce dernier va profiter de son immortalité et du fait que lui, contrairement à Naruto, démarre le combat à fond les ballons. La puissance d'Edo-Madara est incommensurable, mais des coups mortels, il en a mangés par surabondance quand même, seul l'ET lui a sauvé la vie.

Je rajoute que Madara tient à montrer à Hashirama qu'il l'a surpassé, parce que c'est son rivale qui a toujours été devant lui.

Alors que Naruto, pour lui c'est juste l'hôte de Kyubi qui se relève bien gonflant, mais il n'a aucun compte personnelle à régler avec lui.

D'ailleurs, il y a des chances que Madara devienne subitement imbécile devant l'Hokage et face des erreurs de débutants sous le coup de la colère/orgueil (comme des certains Kakuzu et Danzo... 9_9 ).

Sinon, je rejoint totalement Uzu', et vote Naruto.

Pour la comparaisons du Mokuton de Madara et Hashirama, il faut quand même être conscient que Madara peut dire merci à l'Edo, sans ça, les blessures qu'il c'est pris aurait été bien gênante pour continuer le combat, sans parler de la réserve de chakra qui aurait commencé à fatiguer.

Pour la force de frappe, je donne un gros avantage à Naruto.

Le plus puissant jutsu d'Hashirama n'a pas l'air de pouvoir être spammé (sinon il en aurait ressortit un après sa destruction), alors que le jin peut enchaîner les BB d'une taille hallucinante ! :o

Sans compter qu'il peut en envoyer avec ses clones, et il n'y a même pas besoins d'en faire de cette taille, quelques clones sur les côtés et derrières qui font leurs BB, le Bouda morfle bien.

Pour les autres jutsus d'Hashirama, les Mokuton ne sert presque à rien, un clone de Naruto épuisé détruit une forêt qui recouvre toute la zone, donc des jutsus comme ça, Naruto s'en mange par paquet.

Pour celui des fleurs avec le pollen,une petite BB voire un ou deux FRS suffit à s'en débarrasser, mais je ne voix de toute façon pas Hashirama et Naruto être beaucoup au contact, mais se balancer des jutsus destructeurs à distance.

Enfin, pour la possibilité qu'a Hashirama de contrôler Kyubi, elle est nul pour moi.

Hashirama peut contrôler le Kyubi sauvage, sans aucun soutient, or ici, je voix mal Naruto laisser l'Hokage faire, c'est pas comme si Naruto le contrôler de force comme Madara, mais ils collaborent, donc dur de lui en retirer le contrôle, Kyubi sera toujours du côté de Naruto.

Naruto >>>> Hashirama ?

Naruto le surpassera c'est certains mais pas avant d'avoir son power up ou alors ça me paraitrait largement abusé ...

Mais c'est le but final ... et hormis le futur power-up qui risque d'être apporté par Minato, je ne vois pas comment il pourrait aisément le surpasser autrement que par ce power-up, qui de toutes les façons, concerne Kurama. Si on s'en tient à vos arguments, Hashirama sera à jamais le ninja numéro 1 puisqu'il peut rallier à lui tous les Bijuu, même ceux qui sont scellés et parfaitement contrôlés, si c'est le cas, l'introduction du personnage de Naruto est une mascarade et il faudrait rebâtir le manga 'Hashirama'. Ton argument est complètement contradictoire, en quoi avoir davantage le chakra de Kurama etc. lui permettrait de surpasser le soi-disant contrôle du Shodaime sur son Bijûu ?

Ce que je constate, c'est que vos arguments s'arrêtent principalement au fait qu'Hashirama pourrait, pour le dire très clairement, réprimer Kurama facilement et rendre Naruto complètement inutile dans la bataille. Alors diantre, peu importe le futur PU du héros, il sera toujours inférieur à lui, c'est ça quoi ... Et je ne vois pas en quoi l'apport du Senjutsu fusionné avec Kurama lui apporterait une immunité, enfin, ça serait probablement pire puisque si Hashirama décide de perturber le chakra de Kurama, Naruto finira par être statufié ou un délire du genre. Vous en êtes mêmes venus à dénigrer la puissance du Senjutsu et sa fourberie avec les clones, il fait comment Hashirama s'il se pointe au corps à corps en pensant qu'il n'est plus d'aucun danger et se retrouve avec la nuque brisée comme Gakidô ?

Quand je vois de quelles façons Hashirama a trimé pour amadouer Kurama contrôlé par un Genjutsu alors qu'il était pratiquement statique, ça me fait vraiment mal d'imaginer qu'il arrivera à faire mieux contre un Kurama qui fait des bonds dans les cieux et tenant tête à 5 Bijûu ou d'un Naruto KCM pouvant -presque- se téléporter d'un point A -Kakashi- à un point B - Killabee- en utilisant des clones et leurs vitesses. Vous semblez oublier que Kurama, dans ce match et contrairement à celui de Madara vs Hashirama, il bénéficie de toute son intelligence et de sa conscience, il ne se contente pas de pousser des 'groaaaaah' bêtement.

@Uzu'

Je n'ai jamais dit que c'était un argument implacable, j'exprimais juste ce fait. Madara admet en effet la puissance de Naruto mais, dès qu'il a senti le chakra de Hashirama, on a bien compris qu'il n'y avait que lui qui comptait. Or tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y aucun lien et aucune corrélation avec la puissance du Shodai... Madara n'a jamais été vraiment sérieux jusqu'à maintenant, je me demande bien par quelle occasion il va le devenir  ;)

Sinon :

Donc, à nouveau, qu'est-ce qui l'empêche d'utiliser sa vitesse et son KB de la même façon que contre Madara et de bombarder le dragon de bois de Bijûu Dama ? Il connaît le jutsu et ses propriétés.

Donc, à nouveau, qu'est-ce qui t'empêche de reconnaître que la technique l'entrave un moment ? Dans ma simulation, j'entends une combinaison des techniques de Hashirama, dont, il convient de rappeler, la puissance serait potentiellement supérieure avec le mode Sennin

Mais je n'ai jamais nié ceci, le Databook ne fait que préciser 'Bijuu' et encore une fois, pas Jinchuriki, à partir de là, le doute est pleinement autorisé. C'est comme pour le Mangekyô Sharingan, le livre stipule bien qu'un MS peut contrôler un Bijûu. Pourtant, on sait qu'il ne le peut pas quand celui-ci est scellé et pour moi, c'est valable pour Hashirama qui ne peut pas agir comme il le souhaiterait sur le démon en question. Il ne réprime pas totalement le chakra et le supprime encore moins.

Que fait Yamato face à Naruto ? Il réprime bien le chakra, non ? J'ai bien compris tes propos, tu parles de jinchuriki parfait, le seul problème c'est la remarque de Bee. Si le mokuton léthargique marche sur les Jin, pourquoi le Kakuan Nitten Suishu serait lui inefficace ? C'est là où ce n'est pas logique, d'autant plus que le databook parle de "Bijuu's chakra", ce qui englobe aussi les Jinchurikis a fortiori.

Le supprimer de la même façon que le dragon de bois, c'est-à-dire quelques secondes ? Franchement, ça me paraît tellement superficiel comme avantage que ça n'aurait aucun incident.

Tu m'as mal compris. Il est difficile de dire dans quelle mesure la technique fonctionnerait, mais pour moi elle fonctionnerait : soit elle empêche toute utilisation de KCM, soit elle supprime temporairement le mode, Kurama devant à nouveau cumuler du chakra et Naruto gagner du temps. Ce n'est donc clairement pas un avantage superfétatoire, puisque Naruto n'a clairement plus le niveau pour tenir réellement contre Hashi avec l'omission du KCM.

Mais voyons Kan, il est incapable de renvoyer des Bijûu Dama environ 5 fois plus petites, mais une Bijûu Dama faisant pratiquement sa taille, il y arriverait ? Et si un clone se place derrière Hashirama et use aussi de Bijuu dama, il va y résister comment ?

Là aussi, tu m'as mal compris ! Ici tu vois bien que le Bouddha est découpé il n'est pas désintégré. Or on a bien vu que les BB normalement il les renvoie (cf 1), mais pas les slashs du Susano'o (cf 2) ; j'imputais donc globalement ce résultat à l'apport du Susano'o. Je ne vois donc pas ce qui l'empêcherait de la renvoyer, surtout que la BB ne fait pas, non, pratiquement sa taille. Compare attentivement : ça et ceci (car on parle bien de la BB dama rapide à lancer). Pour les clones, difficile de se prononcer des deux côtés, surtout que Naruto ne peut en exécuter autant qu'à l'accoutumée sous KCM complet. Mais, par exemple, Hashi peut-il faire cette technique ?

Pour toi, pour moi, ça change tout d'avoir un contrôle parfait et surtout de s'être lié avec le chakra.

Leur chakra a beau être mélangé, cela ne change pour moi pas le nœud du problème qu'est la technique de Hashirama, qui supprime le chakra de Kyubi ; or c'est ce dernier qui permet les KCM et consort.

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est ta logique. Tu te bases sur des moments où Naruto est épuisé depuis le début de cette guerre, s'il aurait dû mourir, c'est simplement parce qu'il est en sueur et que les précédents combats et précédentes blessures ont eu des impacts négatifs sur lui, qui le rendent pour ainsi dire, aussi mou qu'une loque. Je doute qu'il démarre un combat avec Hashirama en ayant combattu juste avant pendant plusieurs heures de façon intensive.

Je me fie à ces moments car c'est ce qui se passera une fois le chakra de Kyubi parti, tout simplement. Tu vantes l'endurance de Naruto, mais d'un autre côté tu pointes du doigt cette accumulation de fatigue... N'empêche, ce qui m'intéresse c'est ce qui s'est passé et se passera vraisemblablement durant cette simulation : Naruto sans KCM est démuni face à Hashi, quand bien même le mode sennin et les Gama. C'est ce qui est le plus important. Sans le KCM, Naruto n'a presque plus de chances pour moi, or il a cette contrainte de temps qui se répètera toutes les 8 minutes. Si tu penses qu'il peut gagner suffisamment de temps, d'accord, mais ce n'est pas mon avis sans rappeler que Hashirama peut tout aussi bien faire pareil en attendant la fin du KCM ; et c'est largement faisable vu ses défenses incroyables : auto-soin, Mokuton Goubi no Jutsu, quintuple remparts, etc.

Je ne vois pas pourquoi il arriverait à soumettre Kurama alors que son chakra est sous la propriété de Naruto et qu'il n'est plus confiné derrière une cage. Le chakra se manifeste sous la volonté de Naruto et non celle de Kyûubi. Yamato a pu le faire, tout simplement parce qu'à l'époque, Naruto n'avait aucun contrôle sur celui-ci. L'équation est simple = Bijuu scellé et contrôlé, impossible d'interagir avec lui et je maintiendrai là-dessus. Quand je lirai qu'Hashirama peut agir sur les Bijûu même scellés, je changerai d'avis. En attendant et si je vous suis, c'est un malhonnête, vouloir équilibrer les forces entre les différents pays ninjas en leur donnant certains Bijûu et en augmentant la possibilité qu'ils aient eux aussi des JH, c'est une attention bien altruiste, mais si ce dernier se savait capable d'agir et donc de récupérer ces pouvoirs en claquant des doigts, c'est un arnaqueur et l'équilibre des forces me paraît bien instable. Aussi, si avoir les gènes d'Hashirama et blabla permettaient de faire tout ça, faudra m'expliquer pourquoi avoir mis autant de temps pour la capture des JH.

Ce que je ne comprends, c'est le paramètre "propriété de Naruto". Les deux chakras sont bien mélangés, les modes sont bien issus d'ailleurs du démon ? Le problème c'est qu'il est dit qu'il peut supprimer le chakra des bijuus. On a bien vu qu'être un Jin ne suffisait pas, puisque Yamato a pu réprimer le mode 4 queues. Mais on voit aussi que le Mokuton affaiblissant les Bijuus marchent aussi contre les Jin parfaits, certes jusque dans une certaine mesure puisque cela dépend de la puissance de la technique (et je pense toujours que celui de Hashi serait plus puissant) ; mais par toute logique le Kakuan Nitten Suishu fonctionnerait lui-aussi dans ce cas, amenant à mon conclusion. Hashirama influe sur le chakra même du démon, c'est là toute la différence.

Après, concernant le pourquoi de la distribution... J'ai toujours pensé, enfin depuis que l'on connaît les caractéristiques du Moku, que le scellement empêchait de pouvoir utiliser les démons comme arme, dans le sens comme Madara ou Obito. Ce que pouvait faire Hashirama, comme l'indique Danzo. Toutefois, je ne comprends pas ce qui l'empêcherait de pouvoir les neutraliser et, finalement, c'est même logique. S'ils les distribuent, c'est du fait de l'avantage écrasant qu'il détenait, mais il ne faut pas non plus affaiblir le village contre une quelconque attaque des autres. Je ne vois donc pas en quoi ce parallèle compromet l'analyse sur les effets de neutralisation des techniques de Hashirama.

Je vais fumer ma clope et je reviens, je sens que je ne vais pas dormir de la nuit.

Post à éditer (et me répondez pas tous en même temps pour me mettre la pression siouplait !)  ;D

Je n'ai jamais dit que c'était un argument implacable, j'exprimais juste ce fait. Madara admet en effet la puissance de Naruto mais, dès qu'il a senti le chakra de Hashirama, on a bien compris qu'il n'y avait que lui qui comptait. Or tu ne vas pas me faire croire qu'il n'y aucun lien et aucune corrélation avec la puissance du Shodai... Madara n'a jamais été vraiment sérieux jusqu'à maintenant, je me demande bien par quelle occasion il va le devenir

Tu fais l'amalgame, je peux comprendre, les chapitres remontant à quelques moins maintenant. Contre Naruto, il est arrivé au moment où Jûubi s'apprêtait à être ressuscité. En revanche, si pour toi l'utilisation de Susanoo et du Dragon de Bois ne sont pas une preuve de son envie pressante de capturer les deux derniers JH, je n'y peux rien. Madara avouant lui-même qu'il ne s'attendait pas à ce qu'ils soient aussi forts. En effet, il aura tout le temps d'être sérieux, Hashirama est escorté par d'autres ninjas extrêmement talentueux qui pourront prendre la relève de l'alliance concernant Jûubi, pendant que lui, actuellement déconnecté du démon, pourra affronter son ancien rival. J'estime que la menace Jûubi est bien plus dangereuse et puissante que Madara, Naruto a prouvé son niveau en ne vascillant pas une seule fois et en protégeant toute l'alliance contre celle-ci et tout en résistant dernièrement au Tenpen Chi ... après, si vous pensez que ce jutsu figure dans le même ordre de puissance que le Buddah et le Susazord, je n'y peux rien. Libre à vous d'estimer qu'Hashirama va énormément briller contre le Rinnengan, son ancien Mokuton, le MSE etc. alors qu'il trimait comme un porc contre Madara MSE+Kurama. D'ailleurs, la parallèle est intéressante à faire, quand on voit l'état dans lequel il termine contre l'Uchiha et Kurama, comment pouvez-vous penser une seconde qu'il fera mieux contre un Madara plus puissant et commandant le Bijûu le plus puissant de tous les temps ?

Donc, à nouveau, qu'est-ce qui t'empêche de reconnaître que la technique l'entrave un moment ? Dans ma simulation, j'entends une combinaison des techniques de Hashirama, dont, il convient de rappeler, la puissance serait potentiellement supérieure avec le mode Sennin

Pourquoi vouloir prendre la même simulation que contre Madara et en omettant volontairement que Naruto a montré qu'il avait su s'adapter à ce jutsu une fois les propriétés de celui-ci découvert ? Il ne tombera pas deux fois dans le panneau, à moins d'un énième subterfuge scénaristique consistant à faire briller une autre personne et qui ferait donc partie du combat.

Que fait Yamato face à Naruto ? Il réprime bien le chakra, non ? J'ai bien compris tes propos, tu parles de jinchuriki parfait, le seul problème c'est la remarque de Bee. Si le mokuton léthargique marche sur les Jin, pourquoi le Kakuan Nitten Suishu serait lui inefficace ? C'est là où ce n'est pas logique, d'autant plus que le databook parle de "Bijuu's chakra", ce qui englobe aussi les Jinchurikis a fortiori.

Non, Bijûu chakra et Jinchuriki, ça n'a rien à voir, si vous ne faîtes pas la différence et que vous vous cantonnez à cette vision, autant arrêter là ce débat ici et maintenant. Un Bijûu, c'est comme une invocation, il n'est pas scellé, n'a pas d'hôte, n'a pas lié son chakra et n'est donc pas en harmonie parfaite avec une tierce personne. La différence, elle est là et il y en a trois. Le Naruto du chapitre 200 et quelques n'a rien à voir avec le Naruto qui contrôle ses propres gangues de chakra et à distance.

Il est difficile de dire dans quelle mesure la technique fonctionnerait, mais pour moi elle fonctionnerait : soit elle empêche toute utilisation de KCM, soit elle supprime temporairement le mode, Kurama devant à nouveau cumuler du chakra et Naruto gagner du temps. Ce n'est donc clairement pas un avantage superfétatoire, puisque Naruto n'a clairement plus le niveau pour tenir réellement contre Hashi.

Ce n'est pas ce que je vois, voilà ce que fait un clone de Naruto après l'absorption très temporaire de son chakra :

http://www.mangapanda.com/naruto/609/9

Kurama est en mode j'en ai rien à secouer.

Quelques pages après, on voit Narukama faire une Bijûu Ball en duo avec Killabee :

http://www.mangapanda.com/naruto/609/15

Pour moi, tu prends ça et le fait que Naruto peut se libérer rapidement du dragon de bois et c'est réglé. Donc bon, son entrave et sa perturbation en dragon de bois, elle est bien jolie, mais elle a servie pratiquement à rien.

On oublie d'ailleurs que Naruto est capable d'attaquer à distance avec ses bras et donc d'installer un certain périmètre de sécurité contre Hashirama, à moins que vous ne pensiez qu'un contact avec la main du manteau de chakra va réprimer celui-ci :

http://i4.mangapanda.com/naruto/609/naruto-3698647.jpg

Là aussi, tu m'as mal compris ! Ici tu vois bien que le Bouddha est découpé il n'est pas désintégré. Or on a bien vu que les BB normalement il les renvoie (cf 1), mais pas les slashs du Susano'o (cf 2) ; j'imputais donc globalement ce résultat à l'apport du Susano'o. Je ne vois donc pas ce qui l'empêcherait de la renvoyer, surtout que la BB ne fait pas, non, pratiquement sa taille. Compare attentivement : ça et ceci (car on parle bien de la BB dama rapide à lancer). Pour les clones, difficile de se prononcer des deux côtés, surtout que Naruto ne peut en exécuter autant qu'à l'accoutumée sous KCM complet. Mais, par exemple, Hashi peut-il faire cette technique ?

Aucun intérêt à avoir lancé des Bijuu Dama si elles n'avaient aucune chance contre la statue de bois, pour moi, c'était une nécessité pour détruire le Buddha. De toutes les façons, en toute objectivité, le tout est tellement brouillon et confus que ça me paraît un peu facile d'affirmer que seulement les épées se sont montrées utiles. Je crois que certains ont l'air d'oublier qu'une BB te permet de raser une montage voire un village entier. Au passage, la technique utilisée pour renvoyer une Bijuu Dama n'est pas la même et l'invocation sur ton image a la main ouverte pour réceptionner la BB, pour moi, c'est un détail qui a son importance. Le Buddha, en l'occurrence, il se déchaîne sur Kurazord et si tu arrives à apercevoir des BB renvoyées, je te tire mon chapeau, car moi, je ne vois rien de tel. Je compare et Kurama, justement, ne me paraît pas plus grand que les autres Bijûu, au contraire même, il y en a qui sont plus grands que lui. Sur ton image, on peut clairement comparer la taille de la BB à celle du Buddah. Les démons à queues paraissent minuscules en-dessous de la formation de cette fameuse bombe et il en est de même pour Kurama et l'invocation du Shodaime, c'est comparable, extrêmement comparable.

Leur chakra a beau être mélangé, cela ne change pour moi pas le nœud du problème qu'est la technique de Hashirama, qui supprime le chakra de Kyubi ; or c'est ce dernier qui permet les KCM et consort.

Le chakra de Kurama est probablement bien plus fort maintenant qu'il est lié à Naruto et c'est ça qui me fait dire qu'Hashirama -ni personne d'ailleurs- ne l'aura pas de la même façon que Madara. Combien-même, Naruto n'a pas attendu X temps pour recouvrer son manteau et il a gardé son KCM 2 activé pendant tout ce temps. Maintenant, en quoi tu vois Hashirama supérieur à Naruto KCM2, en escomptant la transformation qui fait de lui une cible assez facile pour le dragon de bois ? Tu penses sincèrement qu'il ne se retrouvera pas surpassé à un moment où un autre face aux bras de chakra gigantismes ou à la vitesse problématique de Naruto sous ce mode ?

mais d'un autre côté tu pointes du doigt cette accumulation de fatigue...

Kan, ça me paraît gros venant de ta part. Il n'y a rien de péjoratif pour Naruto dans ce que je dis, le fait de combattre depuis plus de 48 en ayant fait des sérieuses dépenses, mais d'être toujours le dernier rempart contre Madara et Jûubi, ça a le mérite d'être souligné tellement la performance est énorme et que c'est, avec SDR, ce qu'on a vu de mieux en terme d'endurance et de résistance.

N'empêche, ce qui m'intéresse c'est ce qui s'est passé et se passera vraisemblablement durant cette simulation : Naruto sans KCM est démuni face à Hashi, quand bien même le mode sennin et les Gama. C'est ce qui est le plus important.

Il faudra m'expliquer en quoi Naruto Sennin et les Gama, aka un duo qui a quand même sacrément fait galérer Nagato, paraissent si impuissants ? Les propriétés du Senjutsu se sont avérées nécessaires pour vaincre SDR, là où avec le mode KCM, il n'a strictement rien pu faire.

Sans le KCM, Naruto n'a presque plus de chances pour moi, or il a cette contrainte de temps qui se répètera toutes les 8 minutes.

Tu crois sincèrement que 8 minutes non-stop contre Narukama n'aura eu aucun impact sur Hashirama ? ... Il sera amoché, pas forcément à mort, mais amoché et j'estime qu'il ne sera pas aisé pour lui d'arrêter facilement les différents subterfuges qu'on avait pu admirer contre Pain.

Si tu penses qu'il peut gagner suffisamment de temps, d'accord, mais ce n'est pas mon avis sans rappeler que Hashirama peut tout aussi bien faire pareil en attendant la fin du KCM ; et c'est largement faisable vu ses défenses incroyables : auto-soin, Mokuton Goubi no Jutsu, quintuple remparts, etc.

Quintuple rempart, il fait comment pour les invoquer si elles sont détruites durant la rixe avec Narukama ? Beh oui, Kyûubi 4 tails avec une bombe Bijuu de misérable a pu détruire celles d'Orochimaru. Mokuton Goubi, moi, je pars du principe que tout ça, ça aura été détruit par la Odaamaa Bijûu Odaamaa et que concrètement, ce jutsu ne sert à rien contre une cible de petite taille. Quant aux gama, tu les sous estimes, elles peuvent utiliser du Suiton comme Bunta, de l'huile etc. pour moi, ce sont de très bons soutiens pour pouvoir gagner du temps. Hashirama est fort, mais ce n'est pas Chikushodo, ses moyens de pressions ne sont pas aussi variés que Nagato.

Le reste, je préfère ne pas continuer sur le chakra etc. on ne sera probablement jamais du même avis et ça propulse directement Hashirama comme étant le numéro 1 du monde Shinobi et ce, même à la fin du manga. Chose que je ne partage pas.

@Uzu

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'Hashirama peut contrôler Kyubi avec Naruto comme hôte, pour moi sa victoire il l'obtient car le mode Bijuu de Naruto a une limite de temps (de 5, 10 min ?), comment Naruto arriverait à battre Hashirama dans un laps de temps aussi court alors qu'un Madara accompagné d'un Kyubi recouvert du Susano ultime n'y arrive pas ?

Hashirama a un mode Byakugo like, une défense Mokuton monstrueuse qui repousse une Bijuu Ball d'un Kyubi qui a deux fois plus de chakra que l'actuel, et Naruto arriverait à le  battre en moins de 10 min ? J'ai vraiment du mal à y croire ...

Sans mode Bijuu il se fait éclater vite fait, bien fait.

Vous en êtes mêmes venus à dénigrer la puissance du Senjutsu et sa fourberie avec les clones, il fait comment Hashirama s'il se pointe au corps à corps en pensant qu'il n'est plus d'aucun danger et se retrouve avec la nuque brisée comme Gakidô ?

Tu sais que Hashirama possède aussi un mode Senin, si Naruto décide de l'attaquer il possède quand même les réflexes boostés pour gérer l'assaut de Naruto comme il le fait contre le SDR. Et il possède aussi la régénération et le corps résistant. Sinon pour le moment le combo monde des fleurs et dragon je ne vois pas Naruto s'en échapper. Il se retrouvera prisonnier dans l’enchevêtrement d'arbre que pourra créer Hashirama. En plus celui ci peut se cacher dans ses racine pour attaquer Naruto et lui permet d'avoir une bonne couverture en cas d'attaque du blondinet.

Quand je vois de quelles façons Hashirama a trimé pour amadouer Kurama contrôlé par un Genjutsu alors qu'il était pratiquement statique, ça me fait vraiment mal d'imaginer qu'il arrivera à faire mieux contre un Kurama qui fait des bonds dans les cieux et tenant tête à 5 Bijûu ou d'un Naruto KCM pouvant -presque- se téléporter d'un point A -Kakashi- à un point B - Killabee- en utilisant des clones et leurs vitesses. Vous semblez oublier que Kurama, dans ce match et contrairement à celui de Madara vs Hashirama, il bénéficie de toute son intelligence et de sa conscience, il ne se contente pas de pousser des 'groaaaaah' bêtement.

Un Kuruma protégé par un Susanoo parfait de Madara (le 2ème mec le plus fort du Manga) qui possède la puissance comparable à un Bijuu et en prime il y a Madara qui accompagne son jouet et son éventail qui renvois les techniques. Donc oui il trime un peu Mr Hashirama car c'est son éternel rival en face, mais Naruto ne possède rien d'équivalent pour le protéger à par essayer de concentrer une Bijuu ball que Hashirama peut bloquer et lui renvoyer dans les dents.

@ Kouji

Ce que je constate, c'est que vos arguments s'arrêtent principalement au fait qu'Hashirama peut, pour le dire très clairement, réprimer Kurama facilement et rendre Naruto complètement inutile dans la bataille.

Ben, il est dit plusieurs fois qu'Hashirama peut contrôler les bijuu. La logique de base, c'est bien de dire qu'Hashirama pourra "réprimer Kurama". On peut en discuter, mais c'est plutôt la théorie adverse "Hashirama ne peut pas réprimer Kurama" qui doit faire ses preuves.

Sans Kurama, Naruto reste bon, même si peu diversifié. Mais il ne fait pas le poids contre le shodaime.

C'est pour ça que les arguments s'arrêtent surtout à ce contrôle ou non du chakra du Kyuubi.

Pour le moment, l'argument principal, c'est "un demon en osmose avec le jinchuriki n'aura pas son chakra dissipé par Hashirama". Pourtant, comme tu l'admets, Hachibi dit lui-même que le mokuton peut les stopper. On ne peut pas nier qu'il y a un effet. Et là, c'était du simple mokuton, alors quant il s'agit d'une technique spécialement créée pour dissiper le chakra d'un bijuu...

L'autre argument, c'est le dragon de bois, Naruto ayant réussit à s'en débarrasser. Là encore, on a vu qu'il avait eu un effet sur le chakra de Kyuubi, puisqu'il a absorbé toute sa forme externe.

Dans les deux arguments, on voit que le contrôle d'Hashirama a fonctionné au moins un peu. Les attaques venaient de Madara, qui a bien sur pas le même niveau en mokuton.

Il n'a jamais été dit que ça serait facile de chopper Naruto. Ce qu'on cherche à faire, c'est déterminer les capacités de chacun, après on voit si c'est réalisable ou pas.

Je ne fais pas partie de ceux qui pensent qu'Hashirama peut contrôler Kyubi avec Naruto comme hôte, pour moi sa victoire il l'obtient car le mode Bijuu de Naruto a une limite de temps (de 5, 10 min ?), comment Naruto arriverait à battre Hashirama dans un laps de temps aussi court alors qu'un Madara accompagné d'un Kyubi recouvert du Susano ultime n'y arrive pas ?

La notion de temps n'a rien à voir. On ne sait pas combien de temps à durer le combat Madara et Hashirama, on sait juste que cela a commencé la nuit et s'est terminé ... la nuit. De ce fait, si pendant 10 minutes, il y a des utilisations abusives du Mokuton, d'invocation etc. ça peut être envisageable. Le premier exemple étant Pain vs Naruto, le combat a pourtant duré plus de 3 tomes, mais dans le manga, vraisemblablement moins d'une journée. Bref, c'est une mauvaise chose de se baser sur un critère temporel totalement différent de notre monde, il n'y a qu'à voir pendant combien de temps Naruto combat sous son mode KCM et ce qu'il peut faire en dix minutes, c'est juste énorme.

Hashirama a un mode Byakugo like, une défense Mokuton monstrueuse qui repousse une Bijuu Ball d'un Kyubi qui a deux fois plus de chakra que l'actuel, et Naruto arriverait à le  battre en moins de 10 min ? J'ai vraiment du mal à y croire ...

Un Mokuton qui se retrouve impuissant face à un barrage d'Odaamaa Rasengan lancé par un clone ... son mode Byaguko, s'il encaisse un FRS, il est foutu, comme n'importe qui.

Sans mode Bijuu il se fait éclater vite fait, bien fait.

Soit, pour moi, Naruto Sennin a suffisamment de ressources pour gagner du temps.

Tu sais que Hashirama possède aussi un mode Senin, si Naruto décide de l'attaquer il possède quand même les réflexes boostés pour gérer l'assaut de Naruto comme il le fait contre le SDR. Et il possède aussi la régénération et le corps résistant. Sinon pour le moment le combo monde des fleurs et dragon je ne vois pas Naruto s'en échapper. Il se retrouvera prisonnier dans l’enchevêtrement d'arbre que pourra créer Hashirama. En plus celui ci peut se cacher dans ses racine pour attaquer Naruto et lui permet d'avoir une bonne couverture en cas d'attaque du blondinet.

Non, mais là, c'est de la pure spéculation, on ne connait rien des propriétés accordés par cette 'transformation', si Hashirama avait de telles dons, Tobirama ne se serait pas octroyé le titre de meilleur senseur. Oui, des attaques que Naruto peut voir venir étant donné que c'est un ninja sensoriel.

Kabuto précise bien que le mode Senin permet d'utiliser la "la force" de la nature pour anticiper les attaque, donc dès que tu utilise l'énergie naturel tu possède l'anticipation qui va avec.  Et comme Hashirama et Naruto possède ils seront surtout avantagés l'un parrapport à l'autre par les jutsus boostés par l'énergie naturel et leurs techniques propres avec ce mode. Surtout les avantages que procure le clan Senju et Uzumaki.

mais Naruto ne possède rien d'équivalent pour le protéger à par essayer de concentrer une Bijuu ball que Hashirama peut bloquer et lui renvoyer dans les dents

Beh non, il peut juste résister au Ten Pen Chi et à une BB de Jûubi sans être blessé, y a rien d'équivalent. Il peut en renvoyer une, mais son Goubi Jutsu, tu crois qu'il va réussir à renvoyer 4 Bijuu Ball envoyées simultanément, je ne parle même pas de la possibilité qu'a Naruto d'invoquer un clone et de lui demander d'en faire autant, sérieusement, tu le penses ?

Pour le Sennin Modo, Jiraiya ne disposait pas du radar et de l'anticipation, seul Kabuto, qui a quand même dû avoir recours à X expériences et Naruto l'ont. Jusqu'à preuve du contraire, Shodaime ne l'a pas et il n'y a aucun intérêt à fabuler pour donner un gagnant, partons sur des choses concrètes, ce genre de débat me plaît beaucoup plus.

La notion de temps n'a rien à voir. On ne sait pas combien de temps à durer le combat Madara et Hashirama, on sait juste que cela a commencé la nuit et s'est terminé ... la nuit. De ce fait, si pendant 10 minutes, il y a des utilisations abusives du Mokuton, d'invocation etc. ça peut être envisageable. Le premier exemple étant Pain vs Naruto, le combat a pourtant duré plus de 3 tomes, mais dans le manga, vraisemblablement moins d'une journée. Bref, c'est une mauvaise chose de se baser sur un critère temporel totalement différent de notre monde, il n'y a qu'à voir pendant combien de temps Naruto combat sous son mode KCM et ce qu'il peut faire en dix minutes, c'est juste énorme.

Oui c'est vrai. Mais un combat avec de tels monstres d'endurance me parait difficile à boucler en moins de 10 min (et encore je suis même plus sûr que la durée du mode Bijuu soit de 10 min, si quelqu'un peut confirmer).

Mais bon c'est vrai qu'on a aucune info sur la durée du combat, seulement il faut bien noter que plus le combat dure, et plus ça joue en la faveur d'Hashirama

Un Mokuton qui se retrouve impuissant face à un barrage d'Odaamaa Rasengan lancé par un clone ... son mode Byaguko, s'il encaisse un FRS, il est foutu, comme n'importe qui.

C'était pas un clone mais une armée de clone pour bloquer une attaque Mokuton qui était loin d'être la plus puissante qu'on ait vu

http://www.mangareader.net/naruto/561/14

En quoi le FRS aura de l'effet sur Hashirama sous Byakugo ? Tsunade se fait transpercer par deux épées de Susano, encaisse le Megatama (ou truc du genre), se fait déchiqueter par le jutsu de Mabui  et s'en est sorti à chaque fois sans problème.

Le seul moyen de tuer Hashirama c'est de le couper en deux comme Madara le fait avec Tsunade, ou alors de le désintégrer pour qu'il ne puisse se régénérer ...

Soit, pour moi, Naruto Sennin a suffisamment de ressources pour gagner du temps.

Et il pourrait faire quoi en mode Sennin ? Naruto a besoin d'une armée de clone pour repousser une attaque Mokuton basique de Madara, il ferait quoi contre les plus puissantes, comme la forêt de fleur ou le Bouddha ...

Si Hashirama se décide à aller au taijutsu ce serait vraiment pas beau à voir, car un mode Senin + Byakugo, j'aimerais pas être Naruto

C'était pas un clone mais une armée de clone pour bloquer une attaque Mokuton qui était loin d'être la plus puissante qu'on ait vu

http://www.mangareader.net/naruto/562

Il faut quand même analyser la taille des branches par rapport aux protagonistes sur l'image, elles sont immenses. Madara l'a utilisé en pensant que ça suffirait pour venir à bout de deux Kage, pour moi, la puissance reste énorme.

En quoi le FRS aura de l'effet sur Hashirama sous Byakugo ? Tsunade se fait transpercer par deux épées de Susano, encaisse le Megatama (ou truc du genre), se fait déchiqueter par le jutsu de Mabui  et s'en est sorti à chaque fois sans problème.

Le seul moyen de tuer Hashirama c'est de le couper en deux comme Madara le fait avec Tsunade, ou alors de le désintégrer pour qu'il ne puisse se régénérer ...

Voilà les effets du FRS, c'est le jutsu le plus destructeur à ce niveau-là et c'était, à la base, un Kinjutsu :

http://www.mangareader.net/93-351-11/naruto/chapter-346.html

Et le FRS coupe en deux.

Et il pourrait faire quoi en mode Sennin ? Naruto a besoin d'une armée de clone pour repousser une attaque Mokuton basique de Madara, il ferait quoi contre les plus puissantes, comme la forêt de fleur ou le Bouddha ...

Si Hashirama se décide à aller au taijutsu ce serait vraiment pas beau à voir, car un mode Senin + Byakugo, j'aimerais pas être Naruto

Non, un clone a besoin de quelques clones pour repousser du Mokuton. Un Naruto qui disposerait déjà des clones sur un champ de bataille n'aura aucun souçi à se faire et sa vitesse en KCM ou sa force et vitesse en mode Sennin sont amplement suffisants pour éviter de se faire prendre là-dedans. Pourquoi pas, j'aimerai bien voir un Hashirama foncer de cette façon contre Naruto Sennin, enfin, sauf si vous allez commencez à lui attribuer les mêmes propriétés que le Kumite Kawarui, évidemment ... :

http://www.mangareader.net/93-436-14/naruto/chapter-431.html

Après, je ne parle pas du mode KCM qui lui permet d'utiliser les bras de chakra et de combiner du Ninjutsu. Hashirama, ce n'est pas Nagato et ni un uchiha maîtrisant Susanoo, pour moi, s'il fonce au corps à corps contre Naruto, il va se retrouver dans une position très délicate.

Pour le Sennin Modo, Jiraiya ne disposait pas du radar et de l'anticipation, seul Kabuto, qui a quand même dû avoir recours à X expériences et Naruto l'ont. Jusqu'à preuve du contraire, Shodaime ne l'a pas et il n'y a aucun intérêt à fabuler pour donner un gagnant, partons sur des choses concrètes, ce genre de débat me plaît beaucoup plus.

Je suis désolée mais Jiraya aussi possédait des réflèxes boostés quand il utilise aussi le mode Senin quand il anticipe l'attaque de Ningendô http://www.mangareader.net/93-382-7/naruto/chapter-377.html

http://www.mangareader.net/93-382-8/naruto/chapter-377.html.

Sinon c'est bien le mode Senin qui lui permettent l'anticipation pour kabuto et pas une modification autre. Donc pour le moment c'est bien la forcede la nature qui permet comme le disait pa d'anticiper et de ne faire qu'un dans la nature donc Hashirama possède bien cette anticipation si il utilise la force de la nature comme Naruto et Kabuto.

Sinon Hashirama avec ses techniques de régénréation sans sceau, son endurance et son mode Senin au corps à corps n'a rien a craindre de plus dans un combat face à Naruto. Affronter un Uchiwa comme Madara est pire que affronter Naruto, surtout que eux peuvent se permettre d'avoir un Sasunoo pour les protéger.

http://www.mangareader.net/naruto/562

Il faut quand même analyser la taille des branches par rapport aux protagonistes sur l'image, elles sont immenses. Madara l'a utilisé en pensant que ça suffirait pour venir à bout de deux Kage, pour moi, la puissance reste énorme.

Bien sûr qu'elle est puissante, ça reste du Mokuton d'Hashirama, mais Madara testait seulement ses nouveaux pouvoirs et à coté de la forêt de fleur, son espèce de dragon de bois et le Bouddha c'est clairement pas la puissante

Voilà les effets du FRS, c'est le jutsu le plus destructeur à ce niveau-là et c'était, à la base, un Kinjutsu :

http://www.mangareader.net/93-351-11/naruto/chapter-346.html

Et le FRS coupe en deux.

Ben Tsunade a encaissé de tas de jutsu de rang S faisant des dégâts physiques, le FRS est du même type, pourquoi commencer à penser que ça aurait de l'effet ?

Je me rappelle pas avoir vu le FRS couper quelqu'un en deux, sur la planche que tu donnes, il est écrit que ça attaque les cellules et les détruits (pour résumer), ça tombe bien car le Byakugo les régénères ...

Non, un clone a besoin de quelques clones pour repousser du Mokuton. Un Naruto qui disposerait déjà des clones sur un champ de bataille n'aura aucun souçi à se faire et sa vitesse en KCM ou sa force et vitesse en mode Sennin sont amplement suffisants pour éviter de se faire prendre là-dedans. Pourquoi pas, j'aimerai bien voir un Hashirama foncer de cette façon contre Naruto Sennin, enfin, sauf si vous allez commencez à lui attribuer les mêmes propriétés que le Kumite Kawarui, évidemment ... :

http://www.mangareader.net/93-436-14/naruto/chapter-431.html

Après, je ne parle pas du mode KCM qui lui permet d'utiliser les bras de chakra et de combiner du Ninjutsu. Hashirama, ce n'est pas Nagato et ni un uchiha maîtrisant Susanoo, pour moi, s'il fonce au corps à corps contre Naruto, il va se retrouver dans une position très délicate.

Pour le duel en taijutsu faudrait attendre de voir les propriétés du mode Senin d'Hashirama avant de se prononcer, tout ce qu'on sait pour le moment c'est qu'il en avait besoin pour invoquer son Bouddha (renforce son ninjutsu).

Sur ce c'était sympa mais je suis trop crevé pour développer d'avantage, bonne nuit et à demain sans doute ...

@Uzu'

Tu fais l'amalgame, je peux comprendre, les chapitres remontant à quelques moins maintenant. Contre Naruto, il est arrivé au moment où Jûubi s'apprêtait à être ressuscité. En revanche, si pour toi l'utilisation de Susanoo et du Dragon de Bois ne sont pas une preuve de son envie pressante de capturer les deux derniers JH, je n'y peux rien. Madara avouant lui-même qu'il ne s'attendait pas à ce qu'ils soient aussi forts. En effet, il aura tout le temps d'être sérieux, Hashirama est escorté par d'autres ninjas extrêmement talentueux qui pourront prendre la relève de l'alliance concernant Jûubi, pendant que lui, actuellement déconnecté du démon, pourra affronter son ancien rival. J'estime que la menace Jûubi est bien plus dangereuse et puissante que Madara, Naruto a prouvé son niveau en ne vascillant pas une seule fois et en protégeant toute l'alliance contre celle-ci et tout en résistant dernièrement au Tenpen Chi ... après, si vous pensez que ce jutsu figure dans le même ordre de puissance que le Buddah et le Susazord, je n'y peux rien. Libre à vous d'estimer qu'Hashirama va énormément briller contre le Rinnengan, son ancien Mokuton, le MSE etc. alors qu'il trimait comme un porc contre Madara MSE+Kurama. D'ailleurs, la parallèle est intéressante à faire, quand on voit l'état dans lequel il termine contre l'Uchiha et Kurama, comment pouvez-vous penser une seconde qu'il fera mieux contre un Madara plus puissant et commandant le Bijûu le plus puissant de tous les temps ?

Pas d'amalgame, non. Mais je repose la question : où a-t-on vu Madara, de ses propres capacités je tiens à préciser (exit Juubi), sérieux face à Naruto ? Je ne crois pas que nous ayons vu ça, non. Dragon de bois, checked, mais Susazord ? Monde des fleurs ? Et même Armaggedon, puisque c'est le Tsuchi qui s'en occupe. C'est incomparable comme attitude avec une réaction comme celle-ci. La différence est quand même marquée, sur ce point, alors même la démonstration impressionnante du blondinet. Ce qui intéresse Madara, c'est Hashirama. Point. Et cela se voit clairement ici, où il ne veut plus qu'une chose : affronter son rival, le reste est fastidieux. Après, je pense également qu'il est devenu plus fort que son "ennami"  :D, mais cela montre clairement un certain ordre d'idée intéressant je trouve ; c'est juste ce que ce que je soulignais, en tout bien tout honneur.

Pourquoi vouloir prendre la même simulation que contre Madara et en omettant volontairement que Naruto a montré qu'il avait su s'adapter à ce jutsu une fois les propriétés de celui-ci découvert ? Il ne tombera pas deux fois dans le panneau, à moins d'un énième subterfuge scénaristique consistant à faire briller une autre personne et qui ferait donc partie du combat.

S'il est touché, il ne va pas dissiper la technique immédiatement ; on a bien vu qu'il a lui fallu un certain temps notable pour outrepasser ce mokuton léthargique, donc même s'il a une soi-disant astuce ce n'est pas immédiat. Mais ce qui est davantage probant dans cette condition, c'est le Madara <<< Hashirama en mokuton, surtout avec le mode sennin. Hashi peut combiner ses techniques simultanément, c'est ce qui est vraiment dangereux (voir plus bas).

Non, Bijûu chakra et Jinchuriki, ça n'a rien à voir, si vous ne faîtes pas la différence et que vous vous cantonner à cette vision, autant arrêter là ce débat ici et maintenant. Un Bijûu, c'est comme une invocation, il n'est pas scellé, n'a pas d'hôte, n'a pas lié son chakra et n'est donc pas en harmonie parfaite avec une tierce personne. La différence, elle est là et il y en a trois. Le Naruto du chapitre 200 et quelques n'a rien à voir avec le Naruto qui contrôle ses propres gangues de chakra et à distance.

On peut effectivement arrêter, puisqu'il est effectivement précisé chakra de Bijuu. Mais, à moins que je me trompe, les Jinchurikis n'utilisent-ils pas par hasard la force et le chakra des démons ? C'est ça qui fait que la maîtrise du démon ne changera rien, car cela affecte un élément en particulier, à savoir ici le chakra de Kurama qui sera totalement annihilé par la technique. Que Naruto ait un contrôle poussé, cela ne change rien comme cela est explicitement montré par la remarque de Hachibi qui, bien que plus faible que Kurama, n'est pas anodine et banale. Je le répète, mais si les techniques paralysantes marchent, le Kakuan Nitten Suishu a fortiori aussi. Or il supprime bien le chakra des Bijuus.

Pour moi, tu prends ça et le fait que Naruto peut se libérer rapidement du dragon de bois et c'est réglé. Donc bon, son entrave et sa perturbation en dragon de bois, elle est bien jolie, mais elle a servie pratiquement à rien.

On oublie d'ailleurs que Naruto est capable d'attaquer à distance avec ses bras et donc d'installer un certain périmètre de sécurité contre Hashirama, à moins que vous ne pensiez qu'un contact avec la main du manteau de chakra va réprimer celui-ci :

"Très rapidement" reste à voir, surtout avec celui de Hashi, qui peut largement combiner avec ses autres techniques. Le bras projeté, c'est bien joli, mais si Hashi fait ça c'est potentiellement fini : golem + dragon + sceau. Surtout qu'en théorie, la technique s'active, oui, au contact. Même une demi-ouverture suffit à cause des combinaisons. 

Aucun intérêt à avoir lancé des Bijuu Dama si elles n'avaient aucune chance contre la statue de bois, pour moi, c'était une nécessité pour détruire le Buddha et de toutes les façons, le tout est tellement brouillon que ça me paraît un peu facile d'affirmer seulement les épées se sont avérées utiles et que les BB se sont retrouvées de l'autre côté de la map. Je crois que certains ont l'air d'oublier qu'une BB, ça te permet de raser une montage voire un village entier. Au passage, la technique utilisée pour renvoyer une Bijuu n'est pas la même et l'invocation sur ton image a la main ouverte pour réceptionner la BB. Le Buddha, en l'occurrence, il se déchaîne sur Kurazord et si tu arrives à apercevoir des BB renvoyées, moi, je ne les vois pas. Je compare et Kurama, justement, ne me paraît pas plus grand que les autres Bijûu, au contraire, il y en a même qui sont plus grands que lui et pourtant. Sur ton image, on peut clairement comparer la taille de la BB à celle du Buddah. Ils paraissent minuscules en-dessous de la formation de cette fameuse bombe et il en est de même pour Kurama en comparaison avec l'invocation du Shodaime.

Je ne t'impose pas mon avis et mon ressenti là-dessus  ;) Je fais juste des supputations à partir de constats explicites : Hashi renvoie facilement les BB, pas les slashs, qui sont pour moi en grande partie responsables de la destruction du Bouddha (j'ai pas dit non plus que les BB ne servaient à rien). Et ceci est corroboré à mon sens par l'illustration de destruction graduelle : découpes, tranches, et non désintégration. A l'assaut final, s'il ne peut pas les renvoyer justement, c'est à cause a priori, du moins pour moi, du boost des lames de Susano'o. C'est bien pour ça que le Bouddha est découpé. Donc je maintiendrai que le Bouddha pourrait renvoyer selon moi la Odama BB.

En ce qui concerne la taille, je suis désolé, mais l'invocation en bois reste plus grande. Ici on voit que la Odama BB lancée rapidement est plus petite que le Gedo Mazo, qui est relativement abaissé. Le Bouddha est clairement plus grand. J'ai un peu la flemme de faire un montage, mais quand même essaie de voir la différence : entre là http://www.mangapanda.com/naruto/621/14 et ici http://www.mangapanda.com/naruto/571/12. Personnellement, avec l'envergure des bras, je trouve le Bouddha approximativement deux fois plus grand...

Cette BB est grosso modo 4 fois plus grande que les démons au niveau de la hauteur, le Bouddha l'est davantage.

Le chakra de Kurama est probablement bien plus fort maintenant qu'il est lié à Naruto et c'est ça qui me fait dire qu'il ne l'aura pas de la même façon que Madara et combien-même, Naruto n'a pas attendu X temps pour recouvrer son manteau et il a gardé son KCM 2.

Peut-être que la durée va augmenter, oui. Par contre, ce problème existe, or il ne peut compter que sur le mode sennin une fois la transformation finie. Ce que je trouve bien trop juste.

Kan, ça me paraît gros venant de ta part. Il n'y a rien de péjoratif pour Naruto dans ce que je dis, le fait de combattre depuis plus de 48 en ayant fait des sérieuses dépenses, mais d'être toujours le dernier rempart contre Madara et Jûubi, ça a le mérite d'être souligné et c'est davantage un point fort qu'une faiblesse.

Je n'ai pas dit le contraire, je soulignais juste l'ambivalence pour justifier les quelques moments de faiblesse. Mais, en soi, ce n'est pas important puisque ce qui importait initialement était seulement le fait qu'il ne lui resterait que le mode sennin une fois la transformation finie. Or même s'il cherchait à gagner du temps, face au Juubi il a dépensé 3 FRS rapidement et a gaspillé son mode. Cependant, quand bien même il joue le temps à fond, Hashi aura toujours une ouverture durant ce laps de temps et il peut tout à fait lui aussi en tirer partie.

Il faudra m'expliquer en quoi Naruto Sennin et les Gama, aka un duo qui a quand même sacrément fait galérer Nagato, paraît si impuissant ? Les propriétés du Senjutsu se sont avérées nécessaires pour vaincre SDR, là où avec le mode KCM, il n'a strictement rien pu faire.

Chaque combat est différent. Contre Hashi, c'est beaucoup trop insuffisant je trouve. Il fait quoi contre le monde des fleurs, des arbres, le Bouddha, le dragon de bois, le hottei no Jutsu, etc.

Quintuple rempart, il fait comment pour les invoquer si elles sont détruites durant la rixe avec Narukama ? Beh oui, Kyûubi 4 tails avec une bombe Bijuu de misérable a pu détruire celles d'Orochimaru. Mokuton Goubi, moi, je pars du principe que tout ça, ça aura été détruit par la Odaamaa Bijûu Odaamaa et que concrètement, ce jutsu ne sert à rien contre une cible de petite taille. Quant aux gama, tu les sous estimes, elles peuvent utiliser du Suiton comme Bunta, de l'huile etc. pour moi, ce sont de très bons soutiens pour pouvoir gagner du temps. Hashirama est fort, mais ce n'est pas Chikushodo, ses moyens de pressions ne sont pas aussi variés que Nagato.

Pas comparable. Le quintuple ne bouge pas à une BB de Kyubi fullpower, c'est-à-dire avec tout le chakra, plus le boost de l'épée du Susano'o. Ce n'est vraiment plus la même chose. D'autant plus que Hashi a d'autres jutsus : Goubi qui tanke une déflagration d'une BB, certes classique, mais à bout portant. Et ce sans aucun dommage. Je te laisse y songer s'il combine toutes ces mirifiques prestidigitations ligneuses + l'auto-soin... Hashi a largement les moyens de patienter les 8 minutes, même si cela n'est pas nécessaire pour moi.

Le reste, je préfère ne pas continuer sur le chakra etc. on ne sera probablement jamais du même avis et ça propulse directement Hashirama comme étant le numéro 1 du monde Shinobi et ce, même à la fin du manga. Chose que je ne partage pas.

Comme tu veux. Mais cela n'incombe pas forcément au leadership permanent de Hashi. Pour moi, il peut effectivement le neutraliser ; il faudra un bon PU pour anéantir cette faiblesse de manière plus certaine et plus concluante. Car encore faut-il qu'il se fasse toucher, mais on a bien vu que c'est faisable et plausible pour le moment.

Jon l'un des Pain a été tranché en deux par le FRS de Naruto lors de la bataille de Konoha.

Bon lss loulous je vais attendre vos post, parce que là

On a deux monstres d'endurance

L'un a Kyuubi, l'autre peut théoriquement réprimer les manifestations de chakra des bijuus ( manteau)

Le mokuton d'Hashirama doit quand même être,ne serait-ce que légèrement supérieur à celui de Madara, avec toutes les années d'expériences dans son dos.

Naruto VS Hashirama

Victoire de Naruto Uzumaki à 52%.

Avant de développer davantage je signale seulement que la défaite du Senju se joue sur des détails dont l’importance est capitale lorsque les adversaires sont d’un niveau et d’une réputation aussi proche. Bref passons justement aux détails,

Shodaime utilise un ninjutsu assez particulier, le ninjutsu médical, et dispose d’une vitalité digne d’un membre directe de la descendance du Rikudo. Les techniques mokuton sont seulement le reflet de la vitalité (chakra, endurance) du Senju, bref pour la comparaison, Naruto est aussi doté d’une vitalité remarquable par son appartenance au clan Uzu’, et son chakra est considéré comme spécial, du moins suffisamment spécial pour ne pas succomber à la cohabitation hostile et à l’extraction des démons à chakra (Kushina) ou même être capable de se servir de techniques divins du rinnegan (Nagato). Au passage le sharingan, rinnegan et autres dojutsu sont des outils dont l’utilisation varie en fonction de l’endurance, de la vitalité et de la quantité de chakra dont l’utilisateur peut disposer. Tout ca pour dire qu’un Uzu’ est naturellement doté d’une résistance à toute épreuve.

Au niveau de la puissance brute, je soupçonne Naruto désormais supérieur au Senju, qui a une maitrise entente totale de son démon, le plus grand fournisseur de chakra connu à ce jour, en plus du Senjutsu, valable aussi pour Hashirama.

Les deux ninjas sont capables de contrôler des un démon(s), mais les mesures sont différentes, le Senju a une maitrise plutôt « barbare » peut-être à défaut de n’avoir pas été un jiinjuriki capable de comprendre les démons jusqu’au point d’en faire un allié consentant, ce qui est le cas pour Naruto. Donc une maitrise parfaite d’un démon signifie être un jiinjuriki en parfaite harmonie avec son démon, c’est une sorte de fusion du corps (distribution et mélange de chakra) et de l’esprit (soutien moral, expérience, stratège etc.…). Sur ce point Naruto est supérieur à Hashirama.

Sur le plan de l’expérience du combat, les deux ninjas se valent, dans la mesure où Naruto bénéficie de l’expérience de Kurama et Hashirama étant plus âgé que Naruto, il est par conséquent plus expérimenté, et l’expérience vient avec l’âge.

Au niveau des techniques (jutsu), Hashirama utilise des techniques à base de mokuton (combinaison parfaite du doton et du suiton) et ayant des effets sur les démons (absorption de chakra notamment avec le dragon de bois). Parfois il est préférable d’absorber le chakra de son ennemi plutôt que de dépenser son propre chakra dans le ninjutsu. Hashirama a des techniques très utiles pour affaiblir son adversaire. Mais Naruto bénéficie toutefois d’une vitesse de déplacement presque sans égal et supérieur au Senju, donc il y a moyen d’éviter le piège de l’absorption du chakra et de contre-attaquer. J'estime un match nul sur ce point, mais avec un léger avantage pour Naruto.

Sur le plan offensif, chacun dispose de techniques capables refaire la topographie, pour le Senju ce sont principalement des techniques à base de mokuton et pour Naruto, la puissance des bombes biijuus avec un léger avantage pour le jiinjuriki, qui dispose désormais d’un chakra encore plus important pour multiplier ses attaques.

Bref je pense en avoir dit suffisamment (avec des oublis probables) pour justifier la victoire de Naruto sur le Senju, sachant que leur niveau est sensiblement proche. Et puis si Naruto est sensé surpassé tout les Hokages, il est tout à fait logique qu’il soit supérieur au Dieu des Shinobi à l’heure actuelle. De plus la présence des Edo Kage sur le champs de bataille ne sera pas seulement un soutien pour l'alliance, mais servira également à constater les progrès de Naruto par l'ancienne génération des Hokage.

Il y a de fortes chances que le vainqueur de ce duel soit le vainqueur du tournoi, in my opinion.

Tout ca pour dire qu’un Uzu’ est naturellement doté d’une résistance à toute épreuve.

Cela m'a fait rire car j'ai pensé au membre au début :D

En attendant, c'est vraiment une finale avant l'heure. Je ferai un post détaillé plus tard, je vais me coucher.