Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Si Hashirama est capable de ça à temps(pas de raison a priori qu'il n'en soit pas capable, surtout qu'en matière de technique spatio-temporelle il n'est pas le plus mal renseigné), la défaite de Tobi ne sera qu'une misérable question de temps face à l'homme qui peut se servir de l'environnement dans un rayon de 100m comme une extension de son corps, sans parler se ses clones qui sortent de nul part.

On parle du même Tobi ??? Celui de la guerre ou celui qui a attaqué Konoha. Car la différence entre les deux est assez élevée.

 

Car t'a beau connaitre son point faible, c'est pas donné à tout le monde de le passer. C'est bien la connaissance mais si t'a pas les moyens qui vont avec. Car je ne vois pas Shodaime capable de reproduire contre Obito ce qu' à fait Konan contre lui, c'est rigouresement impossible.

 

Il va devoir compter sur un envoie de clones de bois dans Kamui, c'est son véritable salut.

 

Ca prendra pas du tout des misérables minutes contre Obito War. Obito de Konoha par contre ça sera plus simple de le battre mais quand même pas aisé et surtout pas aussi instantané que Minato.

 

Minato avait les moyens d'apparaitre instantanément sur un Obito novice et donc contrer Kamui, et maintenant on voit que c'est quasiement plus possible de le toucher quand il attaque (cf combat Obito vs NaruBeeKakaGai) alors Hashirama 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit il y a énormément de différence entre les combats Obito-Minato et Madara-Hashirama.

 

Tout d'abord à mon avis Madara qui affrontait son éternel rival avait bien plus de puissance et d'expériences avec Kyuubi que Obito comme en témoigne la combinaison de son Susanoo et Kurama mais comme il a déjà été dit les contextes sont totalement différents.

 

Hashirama et Madara s'étaient préparés à s'affronter sur un terrain désert et neutre alors que Minato était en train de contenir le sceau de Kushina quand Obito intervient et capture Naruto. Minato par trois fois s'est occupé à sauver une personne ou un groupe de gens. Je les rappelle :

 

-Naruto

-Kushina

-Konoha

 

Obito avait tout manigancé et connaissait les techniques de son professeur tout le contraire de Minato qui pensait avoir à faire à Madara alors que lors du combat des deux bâtisseurs de Konoha les deux partaient sur le même pied d'égalité.

 

Et puis certaines personnes ne prennent vraiment pas en compte les techniques de chacun. À la place de Hashirama Minato aurait à mon sens fait bonne figure et aurait pu achever Madara. Pourquoi ? Tout simplement parce que là ou Madara associe son Susanoo et Kurama Minato associe sa téléportation et ses techniques de sceaux. Les capacités de Kurama se limitent beaucoup à des lancer de bijuu ball que le Yondaime peut facilement renvoyer sur Madara.

De plus je suis pas sur que le combat Madara-Kurama vs Minato durerait longtemps, le blond a montré qu'il connaissait des sceaux qui cassent l'emprise du sharingan sur le démon, de ce fait s'il parvient à réaliser ce sceau sur Madara Kurama risque vite de s'échapper ou en tout cas jouer le rôle d'un troisième combattant.

 

Minato est très sous estimé quand même, autant que le Sandaime et Nidaime ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du même Tobi ??? Celui de la guerre ou celui qui a attaqué Konoha. Car la différence entre les deux est assez élevée.

Je pensais au Tobi qui a attaqué Konoha, mais je vois les avantages de Hashirama maintenus même face à Obito War.

 

Minato avait les moyens d'apparaitre instantanément sur un Obito novice et donc contrer Kamui, et maintenant on voit que c'est quasiement plus possible de le toucher quand il attaque (cf combat Obito vs NaruBeeKakaGai) alors Hashirama 9_9

C'est vrai que le timing de matérialisation/dématérialisation n'est plus le mêmle, mais le principe reste le même : se dématérialiser contre les attques, dès qu'elles sont passées, se rematérialiser et contrattaquer. Sauf qu'ave un Shodaime qui aurra capté ce principe, et avec ses capacités, la notion de fin d'une attaque n'aura plus de sens. C'est là que je vois ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hashirama a largement les moyens de finir très vite le combat , sa puissance brut suffit a tenir en laisse un Bijuu , je ne juge pas un combat sur une technique son Kamui a des limites surtout a l'époque ou il affronte Minato , pour moi c'est du OS , c'est du je te laisse avec 6 clones Mokuton  débrouille toi avec eux et je m'occupe de Kyuubi pendant ce temps ^^'

Mon dieu quel avis étriqué (même si je pense que c'est fait exprès puisque c'est toi).

 

Tu parles de puissance brut, mais est-ce que une puissance brut peut toucher Obito ? Non, t'a beau tout donner, il est immatériel et son corps n'est même plus dans cette dimension. Donc c'est pas du OS.

 

Et si il y a 6 clones en face, il suffit qu'il se téléporte pour suivre Hashirama qui part coucher le Kyuubi. C'est même plus cohérent ce que tu dis.

 

Et tu penses qu'avec ces 6 clones c'est fini (car je sais pas on dirait que tu les prend pour des dieux ces clones, c'est pas bien de penser qu'ils ont le niveau de ceux d'Edo Madara ces clones car pendant le combat Hashirama vs Madara ils étaient pas du tout aussi impressionnant ces clones de bois:http://narutobase.net/manga/Naruto/626/10).

 

Obito a le Bakufuu Ranbu, qu'il peut modifier avec Kamui, ainsi que ces ustensiles comme les chaines ou Shuriken géant qu'il peut sortir du Kamui. En plus d'être un fantôme.

 

Et au pire comme je l'ai dis, il fui pour rejoindre Hashirama.

 

Donc si Hashirama avait été à la place de Minato dans ce remake de l'attaque du Jyuubi, il y a pas d'OS. Même si à la longue Hashirama aurait gagné.

 

Et puis vouloir refaire l'histoire, on peut faire des tas de choses avec des "si".

 

mais je vois les avantages de Hashirama maintenus même face à Obito War.

N'oublions pas qu'il y a le Mazou, ça gênera encore plus Hashirama alors qu'Obito aura pas du tout à s'en soucier vu qu'il est intangible.

 

Car en plus t'a beau avoir des attaques recouvrant la zone, ça marchera pas.

 

Et quand je vois ça: http://narutobase.net/manga/Naruto/567/6 :o Impossible à toucher dans le monde réel même pour un ninja comme Hashirama qui n'est pas une fusée, va avoir un mal fou avec ces forêts.

 

Et sachant qu'il suffit d'un millième de seconde pour redevenir matériel dans tout ce bric à brac pour recommencer à tenter de le spammer 5 minutes non stop.

 

Sauf qu'ave un Shodaime qui aurra capté ce principe, et avec ses capacités, la notion de fin d'une attaque n'aura plus de sens. C'est là que je vois ses avantages.

J'ai pas trop compris ce que tu a voulu dire ??? Quel sont les moyens pour vaincre très surement Obito War ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce que tu a voulu dire ??? Quel sont les moyens pour vaincre très surement Obito War ?

Je pense à Mû qui se fait surprendre par le bras de chakra  de Naruto, ou encore le Sandaime Raikage qui se fait avoir par ce même bras de chackra, parcee qu'ils pensaient que la capacité de manoeuvre de Naruto en cet instant était nulle ou quasi nulle. Voir Hashirama tirer de son Mokuton ce genre d'avantage contre Tobi me parait pas du tout aberrant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Mû qui se fait surprendre par le bras de chakra  de Naruto

Mû se fait uniquement surprendre car Naruto a bénéficié du soutient de Gaara pour le propulser vers lui et donc lui balancer le Rasengan Planète grâce à son bras de chakra;

 

Mû est surpuissant, c'est l'élite du monde ninja en 1 vs 1 il se serait pas fait avoir.

ou encore le Sandaime Raikage qui se fait avoir par ce même bras de chackra,

Là il s'ait fait avoir mais sa ne l'a pas vaincu (et ce n'est pas parce que c'est un Edo car quand on le voit après le FRS il est pas  en lambeau).

 

Dans les 2 cas la comparaison ne marche pas.

 

Voir Hashirama tirer de son Mokuton ce genre d'avantage contre Tobi me parait pas du tout aberrant

Dans tout ces combats du manga, Obito est très prudent. Spammant le Kamui plus que de raisons, ça reste donc de la spéculation de dire que Shodaime peut le surprendre car Obito aussi peut tirer des avantages de son Kamui pour surprendre.

 

Ca ne marche pas dans une confrontation de ce niveau entre 2 monstres du manga. Et ce n'est pas un moyen pour déterminer la victoire, pour les deux.

 

Mais t'en fait pas à la longue, Hashirama a plus de chances de gagner un combat contre Obito sauf que ça risque d'être très serré et qu'il ne dispose pas vraiment de moyens sûr pour passer complétement sa défense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato je le vois même pas vaincre Madara MSE tout seul donc avec Kurama en plus , c'est impensable qu'il ne finisse pas mort  9_9 Madara est une légende , il bat Muu et Ooniki en même temps , a un contrôle total sur Kyuubi , possède toutes les techniques du MS sans contrainte d'utilisation , un gars intouchable quasiment ^^'

Bon je vais rentrer dans ton jeu, négliger les paramètres ou capacités des combattants et ne prendre que ce qui m'arrange. Comparons Minato et Hashirama face à une Bijuu-ball. A la place d'Hashirama qui galère pour contrer une minuscule Bijuu-ball du Kyubi en invoquant 5gigantesque porte espérant que ca contre l'attaque, Minato lui renvoie une Bijuu-ball 1000fois plus puissante du Juubi en un instant comme si de rien était. Ca veut donc dire que Minato est bien plus fort qu'Hashirama?

 

En refaisant mon scénario, à la place d'Hashirama qui ne pouvait rien faire d'autre que se défendre contre la dite Bijuu-ball à ce dit instant, Minato l'aurait carrement renvoyé direct à son expéditeur, et adieu Madara donc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour nourrir ce feu entre Hashirama et Minato qui semble avoir pris forme :), mais Hashirama nous a bien montré avec son dragon de bois qu'il sait dompter les biju ball à sa façon non? Pourquoi il ne l'a pas utilisé une fois de plus à la place des portes de Boudha? Question de timing, il cherchait à éloigner l'affrontement de Konoha. Mais ce serait intéressant de savoir si ce dragon peut gérer n'importe quelle biju ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base j'ai  parlé des familles avec  un corps spécial, je  n'ai pas parlé de Bee.On nous dit qu'à Kumo,  on choisis le jin dans la famille  du Raikage, on est d'accord ? 

 

Je vois pas d'où tu sors qu'il y a une ou des"familles" avec un corps spécial. C'ets des individus compatibles ou pas point.

 

On nous dit aussi que l'ancien jin est l'oncle de Bee, on est d'accord ???

 

Je suis pas sur que ce soit son "oncle" au sens strict du terme. Au japon on utilise aussi le terme "oncle" pour parler d'un individu male plus vieux. Mais si tu me trouves le passage...

 

@aizen!canna :

Oui et ?? Moi je parlais du combat Tobi vs Minato , il ne connait s bien que ça les capacités de son maitre puisqu'il se fait avoir alors que sa technique de déplacement est supérieur a celle de Minato , sa prouve son manque d'expérience flagrant dans un combat de haut level et que sa reste un petit gamin pas très dangereux encore ...

 

Non sa technqiue de déplacement n'est pas superieure a celle de minato.Elle est meilleure sur un aspect : tu peux aller ou tu veux sans avoir besoin d'un sceau à l'emplacement ciblé.

 

Celle de minato est a mon avis supérieure en combat a cause de sa rapidité. Pour compenser, tobi a le déphasage.Au final celui qui l'emporte c'ets celui qui a la meilleure reactivité. Minato a plus d'entrainement dans ce domaine, tout son style de combat est basé sur la vitesse d'analyse et de réaction ce qui en fait un des kagesles plus stratégiques en termede style.

 

Je vois pas en quoi, excepté la défense de susanoo, madara peut poser beaucoup plus de problèmes a minato, sutout vu que contrairement à tobi il n'aura pas l'avantage d'avoir naruto ou kushina en otage.

 

Hashirama aurait massacré le Obito du Flashback , il utilise trop mal son Kamui , le combat aurait été plier vite fait , de plus un combat se joue pas sur une technique donc oublie le Hashirama n'aurait rien pu faire alors que c'est au contraire vite plier .. Dans les deux situations Hashirama aurait très bien gérer , surtout celle de Minato aurait été beaucoup plus simple pour lui ..

Oui bien sur, malgré le déphasage ultra rapide d'obito il aurait pu le choper alors que ses mokuton requièrent d'effectuer des sceaux avec les mains...

 

Obito est un adversaire extrêmement coriace contre 90% des ninjas d'élite (je parle même pas des simple jounins) C'est pas parce que minato le bat que faut croire que c'est la fête. Minato a une des seuls choses qui peut battre obito, une vitesse phénoménale. C'est pas pour rien qu'il était le boss de pein. Pour moi il lui met facilement du fil a retordre.

 

Hashirama a largement les moyens de finir très vite le combat , sa puissance brut suffit a tenir en laisse un Bijuu , je ne juge pas un combat sur une technique son Kamui a des limites surtout a l'époque ou il affronte Minato , pour moi c'est du OS , c'est du je te laisse avec 6 clones Mokuton  débrouille toi avec eux et je m'occupe de Kyuubi pendant ce temps ^^'

 

Minato je le vois même pas vaincre Madara MSE tout seul donc avec Kurama en plus , c'est impensable qu'il ne finisse pas mort  9_9 Madara est une légende , il bat Muu et Ooniki en même temps , a un contrôle total sur Kyuubi , possède toutes les techniques du MS sans contrainte d'utilisation , un gars intouchable quasiment ^^'

Comme je le disais, lancer un avis expéditif, quasiment pas argumenté,et persistant dans l’opiniâtreté ne va pas faire avancer le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour nourrir ce feu entre Hashirama et Minato qui semble avoir pris forme :), mais Hashirama nous a bien montré avec son dragon de bois qu'il sait dompter les biju ball à sa façon non? Pourquoi il ne l'a pas utilisé une fois de plus à la place des portes de Boudha? Question de timing, il cherchait à éloigner l'affrontement de Konoha. Mais ce serait intéressant de savoir si ce dragon peut gérer n'importe quelle biju ball.

Non, le dragon de bois n'a rien géré du tout. C'est le golem qui attrape la Bijuu-ball avant qu'elle n'explose pour la retourner sur Madara, mais dans le second cas, Madara y a ajouté sa lâme pour empêcher Hashirama de l'attraper une nouvelle fois. Il le dit d'ailleurs "cette fois tu ne pourras pas l'attraper. Que comptes-tu faire?"

 

Donc non, je ne pense pas que le dragon puisse gérer n'importe quel Bijuu-Ball, ni même le golem d'ailleurs. La Bijuuball du Juubi par exemple semble même encore être plus grande(en taille) que le Shinsuusenju d'Hashirama(autrement dit son invocation la plus puissante). A partir de ce moment la, il lui serait donc impossible de l'attraper encore une fois(du moins, sur ce qu'on a vu)

Il n'y a aucun jeux , juste voir des gars sortir que Minato est plus fort que celui qui est décrit comme le numéro 1 du monde Shinobi juste parce qu'ils ont vu un Minato ET réussir logiquement a contrer une bijuu ball de Juubi sa me fais juste rire
Minato était aussi décrit comme numéro depuis le début du manga avant ces récents événements. Ou as-tu vu quelqu'un dire que c'est parce qu'il détourne une Bijuu-ball qu'on le place avant Hashirama si si ce n'est toi? Je prenai juste cela à titre d'exemple pour te montrer comment il est facile de mettre n'importe qui plus fort que l'autre quand on ignore les capacités de chacuns et on ne prend que ce qui l'arrange pour favoriser son chouchou

 

surtout qu'on le savait deja je vois pas ce que sa change que sa soit Juubi ou Kyuubi vu que sa reviens au même il ne la repousse pas mais l'envoie ailleurs avec une technique spatio-temporel c'est  ça la différence que vous comprennez pas :)
Pas de différence? On parle d'une Bijuu-Ball milles fois plus puissante la qu'il détourne sans forcer et en pleine course(à la rescousse de l'alliance) en un instant au contraire de la première fois où non seulement la Bijuu-ball était moins puissante, mais en plus il était plus statique au moment de la détourner. Donc non, ce qui s'est passé est bien différent de la fois où il détourne celle du Kyubi.. On parle d'un truc encore plus gigantesque que le Shinsuusenju la..

 

 

Hashirama repousse des Bijuu Ball avec sa propre puissance Brut et pas des coups de passe passe comme Minato ..
Lol tour de passe passe ou pas, j'aurai bien aimé voir comment Hashirama aurait fait pour détourner une Bijuu-ball encore plus gigantesque que son invocation la plus puissante. Une Bijuu-ball de cette taille peut peut-être même détruire un continent quand on voit qu'une minuscule est déja capable de détruire une montagne

 

Oui bien sur je doute que Minato puisse faire ça surtout dans le feu de l'action et Kyuubi sera la pour la contrer de nouveau donc ton scénario tiens pas la route ..

Il l'a pourtant fait lors de ce chapitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non' date=' je ne pense pas que le dragon puisse gérer n'importe quel Bijuu-Ball, ni même le golem d'ailleurs. La Bijuuball du Juubi par exemple semble même encore être plus grande(en taille) que le Shinsuusenju d'Hashirama(autrement dit son invocation la plus puissante)[/quote']

 

Difficile à dire étant donné que Kishi a du mal à gérer les dimensions, ou du moins a commis quelques coquilles, et je renvoie notamment au problème entre la taille de Hachibi par rapport au Juubi, où on voit clairement une grande différence entre ces images : 1 et 2. Il y a même le Golem de bois qui a été rapetissé puisqu'il faisait la taille de Kyubi initialement et, pourtant, il était bien plus petit sur la tête du Bouddha, pour ravoir ensuite des dimensions semblables. Bref, difficile de statuer si la méga Bijuu Ball est plus grande, j'ai tenté de faire une comparaison entre deux images :

 

grfggrfggttfbBVFGRGRGf11d.jpg

 

naruto-3932767fgegrdedfezffgr.jpg

 

 

Par conséquent, je ne me prononcerais pas de manière catégorique quant au fait que le Bouddha ne puisse pas arrêter cette BB et, même, personnellement, je pense le contraire. Seules les BB Susano'o ont marché contre la gargantuesque invocation, or elles l'ont découpée, et non désintégrée. C'est plus le Susano'o qui a permis, à mon sens, d'outrepasser la défense, comme le suggère cette image et aussi la remarque de Madara. Beaucoup auraient pu penser que Minato ne serait pas en mesure de parer cette giga BB jusqu'au dernier chapitre (moi, y compris), et ce nonobstant la mauvaise foi et l'acceptation a posteriori par certains, donc là-aussi on sera fixé très vite. En attendant, comme j'ai pu le dire au TMS, Edo Madara, la personne la plus forte actuellement, n'est intéressé que par une seule chose désormais : combattre Hashirama

 

NB : Pour une technique soi-disant basique, ce doton est bien grand  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kan même si on suppose que la Bijuuball du Juubi a la même taille que le Shinsuusenju ou est même légèrement inférieur, cette invocation se fera toujours réduire en miette par le jutsu étant donné que le dit jutsu en version minuscule peut déja détruire des montagnes. Des Bijuu-ball de moindres importances détruisait les mains du Buddha géant comme si de rien n'était. Donc un de cette taille ne pourra pas être stoppé par l'invocation d'Hashirama en principe jusqu'à preuve du contraire à moins qu'il puisse la contenir avec ses mains, or vu la taille, c'est impossible

 

Pour les comparaisons de taille, en effet je pense qu'il y'a certains problèmes graphiques. J'ai moi même essayer de comparer cependant

 

Voici la taille de la Bijuu-ball réuni des 5Bijuu que celle de Naruto a contré

uLOpP8F.png

 

Comme tu le vois elle est deja bien plus gigantesque que les 5Bijuu réunis

 

En essayant de remplacer à la place du Shinsuusenju, ca devrait être quelque chose comme ca(j'ai un peu mal fait ce dessin cependant car le cercle est plus gros que prévu)

pYBctua.jpg

 

Le Juubi sous sa 2ieme forme lui-même est beaucoup plus grand que n'importe quel autre

GmZda6j.gif

 

Je pense que le Juubi doit être environ de la taille du Shinsuusenju d'Hashirama si les échelles sont bonnes ou si je ne me trompes pas

 

Or sa Bijuu-ball est encore bien plus grande que lui(on ne voit même pas le sommet de cette dite Bijuu-ball)

Bzkuyga.gif

 

Je peux me tromper, mais selon ses plans, je pense donc que la Bijuu-ball du Juubi devrait être bien plus grande que le Shinsuusenju d'Hashirama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Quelle que soit la taille, on est d'accord qu'il y a des images discordantes : on voit bien qu'à la dernière forme du Juubi, en théorie plus grande que la première où pourtant Hachibi devient une mouche subitement ici, sa Giga BB est environ aussi grande par rapport à Hachibi que l'est le Bouddha par rapport au Kyubizord (cf les images que j'ai postées). Personnellement, je pense qu'ils ont une taille semblable. Mais c'est discutable, de par les incohérences inhérentes à l'agencement particulier de Kishi.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ceci :

 

cette invocation se fera toujours réduire en miette par le jutsu étant donné que le dit jutsu en version minuscule peut déja détruire des montagnes.

 

Et je l'ai très bien expliqué, puisque malgré cette toute la puissance du Kyubi dont il avait accès, Madara a préféré combiné des BB avec son Susano'o plutôt que d'envoyer une Odama ; si la BB du Juubi est mille fois plus puissante que la basique, je rappelle que le Golem a paré, avec aise, cette dite BB simple. Or, les mains du Bouddha sont plus grandes, comparables approximativement au corps du Kyubi, et sont au nombre de mille ! A ce titre, au passage, on se rend compte que la pluie de BB de Madara est vraiment puissante, puisqu'elles sont, en outre renforcées au Susano'o, aussi grandes que les mains du Bouddha. En conséquence, je suppute qu'il pourrait renvoyer cette giga BB ou, a minima, la bloquer avec cette attaque. Comme Minato, dont je demandais à voir d'être en mesure de réaliser un tel exploit avant même si l'on pouvait le présupposer (comme je le fais pour le Senju maintenant).

 

On risque d'en prendre plein la vue, on va atteindre un niveau de surenchère inégalable prochainement, que ce soit pour Minato ou Hashirama ou les deux autres Hokage. Cela ne m'étonnerait pas une seule seconde que Hashirama n'ait pas tout montré (bien au contraire), étant donné en autres que l'on puisse penser que le Senju n'ait voulu tuer Madara qu'à la fin : il dit clairement qu'il ne va pas le tuer, jusqu'à ce qu'il se décide après réflexion. Aujourd'hui, c'est lui qui est clairement présenté comme le plus puissant. Un exemple tout bête d'éventuelle technique : Hashirama invoque le Gojuu Rashomon avec une main, quand Orochimaru invoque le Sanjuu avec ses deux mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

Quelle que soit la taille, on est d'accord qu'il y a des images discordantes : on voit bien qu'à la dernière forme du Juubi, en théorie plus grande que la première où pourtant Hachibi devient une mouche subitement ici, sa Giga BB est environ aussi grande par rapport à Hachibi que l'est le Bouddha par rapport au Kyubizord (cf les images que j'ai postées). Personnellement, je pense qu'ils ont une taille semblable. Mais c'est discutable, de par les incohérences inhérentes à l'agencement particulier de Kishi.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord avec ceci :

 

Et je l'ai très bien expliqué, puisque malgré cette toute la puissance du Kyubi dont il avait accès, Madara a préféré combiné des BB avec son Susano'o plutôt que d'envoyer une Odama ; si la BB du Juubi est mille fois plus puissante que la basique, je rappelle que le Golem a paré, avec aise, cette dite BB simple. Or, les mains du Bouddha sont plus grandes, comparables approximativement au corps du Kyubi, et sont au nombre de mille ! A ce titre, au passage, on se rend compte que la pluie de BB de Madara est vraiment puissante, puisqu'elles sont, en outre renforcées au Susano'o, aussi grandes que les mains du Bouddha. En conséquence, je suppute qu'il pourrait renvoyer cette giga BB ou, a minima, la bloquer avec cette attaque. Comme Minato, dont je demandais à voir d'être en mesure de réaliser un tel exploit avant même si l'on pouvait le présupposer (comme je le fais pour le Senju maintenant).

 

On risque d'en prendre plein la vue, on va atteindre un niveau de surenchère inégalable prochainement, que ce soit pour Minato ou Hashirama ou les deux autres Hokage. Cela ne m'étonnerait pas une seule seconde que Hashirama n'ait pas tout montré (bien au contraire), étant donné en autres que l'on puisse penser que le Senju n'ait voulu tuer Madara qu'à la fin : il dit clairement qu'il ne va pas le tuer, jusqu'à ce qu'il se décide après réflexion. Aujourd'hui, c'est lui qui est clairement présenté comme le plus puissant. Un exemple tout bête d'éventuelle technique : Hashirama invoque le Gojuu Rashomon avec une main, quand Orochimaru invoque le Sanjuu avec ses deux mains...

 

Et tu crois que même avec une taille "semblable" il peut la contrer?

La boule qui poursuit indiana jones fait a peine une fois et demi sa taille et pourtant il est TRES LOIN de pouvoir la contrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu crois que même avec une taille "semblable" il peut la contrer?

La boule qui poursuit indiana jones fait a peine une fois et demi sa taille et pourtant il est TRES LOIN de pouvoir la contrer

 

La comparaison avec Indiana Jones est triviale, puisqu'il n'y a aucune corrélation logique avec les bases et les concepts du manga. Pour preuve, Naruto sennin soulève un rhinocéros, il est bien plus petit et, pourtant, il le contre très bien. La comparaison est d'autant plus intéressante que Hashirama maîtrise aussi ce mode... Ce qui compte, c'est leur puissance intrinsèque, pas extrinsèque. Surtout que j'ai avancé des arguments sur ce qu'on avait pu constater et je prenais en parallèle le cas de Minato : qui aurait affirmé avant qu'il est apte à téléporter de telles BB alors qu'il n'avait eu affaire qu'à une BB classique ? Pas de mauvaise foi a posteriori, on pouvait le supputer de par ses compétences spéciales, c'est tout. Et c'est exactement ce que je fais pour Hashirama, de par ce qu'on a vu. Après, chacun son avis, mais la surenchère prochaine ne sera pas que du côté de Minato, loin s'en faut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment en rapport avec la discussion actuelle, mais comment classeriez-vous les Edo Kage à l'exception des Edo Hokage ? donc Muu, Saindaime Raikage et Mizukage ainsi que le Yondaime Kazekage.

 

Ils m'ont l'air assez casse tête à classer, on sait que Muu et le Mizukage  se sont entretués, que le Sandaime Raikage est assez puissant pour faire face à un bijuu tel qu'Hachibi et a tenu trois jours et trois nuits contre 10 000 shinobis !

 

J'aurais tendance à les classer comme ça pour le moment, même si j'hésite encore pas mal:

 

1. Sandaime Raikage

2. Mizukage

3. Muu

4. Yondaime Kazekage

 

Je pense que le Sandaime Raikage a un léger avantage, il gagne largement en terme d'endurance et, s'il est aussi réactif que son fils, esquiver le jinton lorsque Muu apparaît, il ne peut pas voir à travers le jutsu d'invisibilité de Muu, mais je pense qu'il gagnerait après un (très) long combat. Quant au Mizukage, je ne vois aucun jutsu que ce dernier possède pouvant vaincre le Sandaime Raikage, même chose que pour Muu, il n'a aucun moyen de voir à travers le Genjutsu de la palourde, mais je pense qu'il gagnerait après un (très) long combat.

 

Ils sont assez difficile à classer, à part le Yondaime Kazekage dont la dernière place lui revient d'office pour des raisons évidentes, mais m'ont l'air intéressant à classer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le dragon de bois n'a rien géré du tout. C'est le golem qui attrape la Bijuu-ball avant qu'elle n'explose pour la retourner sur Madara, mais dans le second cas, Madara y a ajouté sa lâme pour empêcher Hashirama de l'attraper une nouvelle fois. Il le dit d'ailleurs "cette fois tu ne pourras pas l'attraper. Que comptes-tu faire?"

Au temps pour moi pour le golem ;). Certainement aussi que Hashirama ne peut pas gérer(je veux dire attraper) la biju ball agrémentée de l'attaque de Susano.

 

Moi je classerais les edo Kages comme suit :

[*]Mu & Mizukage

[*]Sandaime Raikage. Il est surpuissant, autant contre le Mizukage il a une chance(en résistant à ses attaques), mais contre Mû, je ne le vois pas résister à une attaque surprise de jinton.

[*]Yondaime Kazekage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment en rapport avec la discussion actuelle, mais comment classeriez-vous les Edo Kage à l'exception des Edo Hokage ? donc Muu, Saindaime Raikage et Mizukage ainsi que le Yondaime Kazekage.

Mon classement:

 

1- Nidaime Mizukage/Muu

2- Sandaime Raikage

3- Père de Gaara

 

Le Mizukage et Muu se sont entretué, ils ont probablement le même niveau. Le Raikage possède le corps le plus endurant du manga, la technique la plus perforante aussis sans oublié sa vitesse et ses réflexes, mais malgré ses capacités je ne vois pas comment il pourrait battre les deux ninjas précédent.

 

Contre le Mizukage:

Dans un combat sérieux ou Palourdeman n'aide pas ses adversaires à le vaincre et y va sérieusement, je ne vois pas comment le Raikage pourrait trouver la palourde et si il combine l'illusion avec Jokey Boy le Rai pourrait y résisté un moment mais il finira par succomber.

 

Contre Muu:

Le Kage d'Iwa peut se mettre hors de portée en volant sans oublié son invisibilité, à ce moment il est impossible pour le Raikage de le locacliser. Il y a ausiss le Jinton, je veux bien que le Rai ait une résistance de dingue mais face à une technique qui réduit jusqu'au niveau molléculaire je doute qu'il y survive (Madara peut dire merci au Rinnegan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Indiana Jones est triviale, puisqu'il n'y a aucune corrélation logique avec les bases et les concepts du manga. Pour preuve, Naruto sennin soulève un rhinocéros, il est bien plus petit et, pourtant, il le contre très bien. La comparaison est d'autant plus intéressante que Hashirama maîtrise aussi ce mode... Ce qui compte, c'est leur puissance intrinsèque, pas extrinsèque. Surtout que j'ai avancé des arguments sur ce qu'on avait pu constater et je prenais en parallèle le cas de Minato : qui aurait affirmé avant qu'il est apte à téléporter de telles BB alors qu'il n'avait eu affaire qu'à une BB classique ? Pas de mauvaise foi a posteriori, on pouvait le supputer de par ses compétences spéciales, c'est tout. Et c'est exactement ce que je fais pour Hashirama, de par ce qu'on a vu. Après, chacun son avis, mais la surenchère prochaine ne sera pas que du côté de Minato, loin s'en faut.

 

Comparaison trivialle bien sur...

 

Naruto senin soulève un rhinoceros surdimensionné mais "normal". Le bhouda d'hashirama va bloquer une boule de chakra pur plus grosse et plus dense que lui?

Ne t'enfonce pas dans une rhétorique aussi superficielle.Tu n'arriveras a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yôko :

 

Pour Muu vs Sandaime Raikage faut aussi prendre en compte que le Jinton ce n'est pas silencieux ,ni instantanée et que pour le lancer il ne peut plus être invisible. En gros si dès l'instant ou Muu pars de son champ de vision, le Sandaime peut bouger sans cesse pour rendre la visée du Jinton plus dur. De cette façon il peut jouer sur l'endurance et il y aussi le fait que de toucher un gars aussi rapide et réactif que le Sandaime Raikage est très difficile. Même si Muu attaque dans son dos c'est pas forcément gagné vu sa vitesse. Après il a le Black Raiton qui a un air d'effet assez conséquent.

 

Pour ce qui est du Mizukage le combo palourde/Bombe infinie est très dangereuse, mais si le Sandaime bouge beaucoup et lance des Black Raiton, il peut essayer de localiser la palourde par chance. Après tout elle est énorme, et l'illusion ce fait dans un air d'effet (certes très très grand). Je dis pas qu'il y arrivera mais il pourrai. Ensuite la bombe infinie je doute que sa le tue, le mec encaisse un FRS, survie à 10 000 ninja pendant 3j. Des explosions ne suffiront pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison trivialle bien sur...

 

Naruto senin soulève un rhinoceros surdimensionné mais "normal". Le bhouda d'hashirama va bloquer une boule de chakra pur plus grosse et plus dense que lui?

Ne t'enfonce pas dans une rhétorique aussi superficielle.Tu n'arriveras a rien.

 

Oui, triviale puisque qu'il n'y a aucun rapport et aucune comparaison possible, ce n'est certainement pas moi qui risque de m'enfoncer en tentant un tel parallèle : les deux techniques ne sont pas "normales" dans ce cas aussi, contrairement avec ton exemple qui repose sur notre réel (bien que tiré de la fiction). Or tu seras d'accord que la logique du manga peut y échapper et ne le suit pas nécessairement, voilà pourquoi je me permettais de dire que c'est trivial. Et j'ai bel et bien dit que ce qui comptait c'était la puissance intrinsèque, d'où l'exemple avec Naruto sennin. Je ne pense pas qu'on soit foncièrement en désaccord sur la forme : tu penses juste que la boule de chakra pur est plus puissante, moi je pense que Hashirama peut la repousser avec ceci, et je me suis bien expliqué préalablement. Après que tu ne sois pas d'accord, cela te concerne et tu peux tout à fait ne pas partager mon avis, mais je pense que ma position est concevable au vu de ce que j'ai développé, ce que je justifiais d'autant plus avec l'exemple récent avec Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, triviale puisque qu'il n'y a aucun rapport et aucune comparaison possible, ce n'est certainement pas moi qui risque de m'enfoncer en tentant un tel parallèle : les deux techniques ne sont pas "normales" dans ce cas aussi, contrairement avec ton exemple qui repose sur notre réel (bien que tiré de la fiction). Or tu seras d'accord que la logique du manga peut y échapper et ne le suit pas nécessairement, voilà pourquoi je me permettais de dire que c'est trivial. Et j'ai bel et bien dit que ce qui comptait c'était la puissance intrinsèque, d'où l'exemple avec Naruto sennin. Je ne pense pas qu'on soit foncièrement en désaccord sur la forme : tu penses juste que la boule de chakra pur est plus puissante, moi je pense que Hashirama peut la repousser avec ceci, et je me suis bien expliqué préalablement. Après que tu ne sois pas d'accord, cela te concerne et tu peux tout à fait ne pas partager mon avis, mais je pense que ma position est concevable au vu de ce que j'ai développé, ce que je justifiais d'autant plus avec l'exemple récent avec Minato.

 

Ta position est un tantinet simplette plutôt.

Tes certitudes reposent sur du vent.

 

On a a faire a une entité bien plus puissante que kyuubi contre lequel le bouda luttait déjà, et tu voudrais nous faire croire que la situation est similaire?

Épargne toi le ridicule de continuer ces comparaisons. Tout ce que les milliers de poings sont arrivés à faire c'est casser l'armure susanoo... et au prix de s'être tous cassés. C'est une pichenette comparés à la puissance d'une méga biiju bomb de jubi.

 

Ou tu voudrais nous faire croire que le niveau de madara MSE était à l'époque déjà équivalent a celui qu'il a aujourd’hui? Donc toutes ces années qu'il a attendu pour perfectionner son plan et... il n'a pas gagné en puissance. Quelle vision paradoxale de l'histoire.

 

L'auteur a fait intervenir minato plutot que hahsirama alors qu'il avait toutes les raisons defaire l'inverse :

- hashirama est le rival de madara, et il l'a suffisement combattu pour bien le connaitre au niveau de son style de combat

- c'est le seul à pouvoir contrer en termes de puissance des biijus proches de ce niveau donc naturellement le plus qualifié

- Ca marquerai une nouvelle fois la confrontation homérique "uchiwas vs senju" avant que sasuke n'entre en scène et montre que là où les précédentes générations ont échoué la nouvelle a réussi

 

Il faut peut-être y voir un signe non? Il aurait au moin pur le montrer tenter un truc comme tous les ninjas de l'aliance ont tenté de bloquer la boule.mais non rien, pas un seul petit carré.

 

Maintenant je vois bien à ta dernière phrase que tu cherches surtotu à continuer de te convaincre toi-même... sache juste que tu risques pas d'embarquer grand monde dans ton trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trip

 

Tes certitudes reposent sur du vent.

 

C'est désopilant que tu dises ça, étant donné que tu brasses beaucoup d'air toi-même avec ta condescendance qui n'amène rien de plus au débat, si ce n'est peut-être à pallier un quelconque sentiment d'infériorité. Qui sait. En tout cas, restons dans les arguments, si tu en as, et seulement les arguments. Le reste n'est que risible et surtout inutile.

 

On a a faire a uen entité bien plus puissante que kyuubi contre lequel le bhouda luttait déjà, et tu voudrais nous faire croire que la situation est similaire?

Épargne toi le ridicule de continuer ces comparaisons. Tout ce que les milleirs de poings sont arrivés à faire c'est casser l'armure susanoo... et au prix de s'être tous cassés. C'est uen pichenette comparés à la puissance d'une méga biiju bomb de jubi.

 

C'est bien beau d'affirmer ces certitudes péremptoires (que tu tires d'où ?), mais n'élude pas ce que je dis. Si je dois t'épargner mes comparaisons, tu m'épargneras tes affirmations, à croire que tu as forcément raison et détiens la réalité. En attendant, je remets mes constats, à partir desquels j'émets des supputations :

 

Et je l'ai très bien expliqué' date=' puisque malgré cette toute la puissance du Kyubi dont il avait accès, Madara a préféré combiné des BB avec son Susano'o plutôt que d'envoyer une [i']Odama[/i] ; si la BB du Juubi est mille fois plus puissante que la basique, je rappelle que le Golem a paré, avec aise, cette dite BB simple. Or, les mains du Bouddha sont plus grandes, comparables approximativement au corps du Kyubi, et sont au nombre de mille ! A ce titre, au passage, on se rend compte que la pluie de BB de Madara est vraiment puissante, puisqu'elles sont, en outre renforcées au Susano'o, aussi grandes que les mains du Bouddha. En conséquence, je suppute qu'il pourrait renvoyer cette giga BB ou, a minima, la bloquer avec cette attaque. Comme Minato, dont je demandais à voir d'être en mesure de réaliser un tel exploit avant même si l'on pouvait le présupposer (comme je le fais pour le Senju maintenant).

 

 

Je ne t'impose pas mon avis et mon ressenti là-dessus  ;) Je fais juste des supputations à partir de constats explicites : Hashi renvoie facilement les BB' date=' pas les slashs, qui sont pour moi en grande partie responsables de la destruction du Bouddha (j'ai pas dit non plus que les BB ne servaient à rien). Et ceci est corroboré à mon sens par l'illustration de destruction [b']graduelle[/b] : découpes, tranches, et non désintégration. A l'assaut final, s'il ne peut pas les renvoyer justement, c'est à cause a priori, du moins pour moi, du boost des lames de Susano'o. C'est bien pour ça que le Bouddha est découpé. Donc je maintiendrai que le Bouddha pourrait renvoyer selon moi la Odama BB.

 

En quoi ce serait forcément irréalisable ? Tu ne peux pas le prouver. Garde donc tes remarques oiseuses.

 

Ou zlots tu voudrais nous faire croire que le niveau de hashirama MSE était à l'époque déjà équivalent a celui qu'il a aujoud'hui? Donc toutes ces années qu'il a attendu pour perfectionner son plan et... il n'a pas gagné en puissance. Quelle vision paradoxale de l'histoire.

 

Madara, plutôt ? Mais où as-tu vu que je disais ceci ? J'émets juste l'hypothèse que Hashi peut contrer cette giga BB, rien de plus rien rien de moins. Quelle lecture tronquée ou incomprise. Minato peut contrer la technique, cela ne veut pas dire qu'il est plus fort que le Juubi ; et je crois que l'on a pas tout vu de Hashirama non plus. Je ne vois pas ce que tu veux chercher à prouver vainement.

 

L'auteur a fait intervenir minato plutot que hahsirama alors qu'il avait toutes les raisons defaire l'inverse :

- hashirama est le rival de madara, et il l'a suffisement combattu pour bien le connaitre au niveau de son style de combat

- c'est le seul à pouvoir contrer en termes de puissance des biijus proches de ce niveau donc naturellement le plus qualifié

- Ca marquerai une nouvelle fois la confrontation homérique "uchiwas vs senju" avant que sasuke n'entre en scène et montre que là où les précédentes générations ont échoué la nouvelle a réussi

 

Et alors ? En quoi cela discrédite ce que j'essaie d'avancer  ??? Tu n'as rien de factuel pour contrer ce que je dis. Je peux concevoir que tu ne sois pas d'accord et ait une autre vision, mais il t'est impossible de contredire que ce je dis, à moins que l'on ait une vérification directe dans le manga prochainement. Ce qui est vraisemblable, mais cela peut aussi confirmer ce que je montre.

 

Maintenant je vois bien à ta dernière phrase que tu cherches surtotu à continuer de te convaincre toi-même

 

Non, je dis juste que, à l'instar de Minato, Hashirama a des biais pour contrer les BB. Or avec la surenchère prochaine, je pense que l'idée que Hashirama puisse contrer de telles techniques n'est pas rédhibitoire, contrairement à toi qui a propension à récuser cette possibilité. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce blocage, surtout que je n'impose pas mon avis mais j'émets juste une hypothèse à mon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier qu'on parle des EDO. edo minato n'a pas l'air d'avoir eu de mal à téléporter loin la bijuu bomb mais qui dit que le vrai minato (en vie) en est capable? je veux dire ça coute du chakra de faire toutes ces techniques surtout que lors du combat contre kuybi (FB) il utilise une autre technique (machin de barrière qui tp) mais il est presque à court après le fight vs tobi et après sa dernière téléportation ou il emmène kuybi loin.

 

La j'ai l'impression qu'il a eut juste à balancer un kunai sur la bombe et hop il l'a tp à perpet les oies vu qu'il est edo et que le chakra n'est plus un problème. Si on part du même principe pour hashirama qui devait bien s'économiser niveau technique mokuton il y a de grosses chances qu'il arrive a stopper la bombe d'autant plus que ses pouvoirs sont plus costaud que tout les murs doton de l'armée ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aurus

Pour Muu vs Sandaime Raikage faut aussi prendre en compte que le Jinton ce n'est pas silencieux ,ni instantanée et que pour le lancer il ne peut plus être invisible. En gros si dès l'instant ou Muu pars de son champ de vision, le Sandaime peut bouger sans cesse pour rendre la visée du Jinton plus dur. De cette façon il peut jouer sur l'endurance et il y aussi le fait que de toucher un gars aussi rapide et réactif que le Sandaime Raikage est très difficile. Même si Muu attaque dans son dos c'est pas forcément gagné vu sa vitesse.

Je suis d'accord ici.

 

Après il a le Black Raiton qui a un air d'effet assez conséquent.

Hmmm, sur ce poin on ne peut que spéculer sur l'utilisation du Black Raiton par le Sandaime vu qu'on ne l'a jamais vu l'utilisé  :-\. A t'il une panthère noire comme Darui ou utilise t-il un autre jutsu?

Cependant même si il utilise le Black Raiton on sait que Muu est Fuuton (Jinton= Katon + Fuuton + Doton), on peut spéculer sur le fait qu'il pourrait annuler les attaques électriques du Raikage.

 

Pour ce qui est du Mizukage le combo palourde/Bombe infinie est très dangereuse, mais si le Sandaime bouge beaucoup et lance des Black Raiton, il peut essayer de localiser la palourde par chance. Après tout elle est énorme, et l'illusion ce fait dans un air d'effet (certes très très grand). Je dis pas qu'il y arrivera mais il pourrai. Ensuite la bombe infinie je doute que sa le tue, le mec encaisse un FRS, survie à 10 000 ninja pendant 3j. Des explosions ne suffiront pas pour moi.

Je suis encore d'accord, mais comme tu dit le dit le Raikage ne peut essayer de trouver la palourde que par chance en envoyant des attaques au hazard dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...